Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection"

Transcription

1 Tranquillité d esprit pour toute la famille. McAfee Total Protection est la solution de protection du PC et sur Internet la plus complète et efficace grâce à un système de sécurité unique ne comptant pas moins de 10 éléments. Le programme comprend des outils PC et réseau ainsi que le système McAfee SiteAdvisor pour une navigation sur le Web en toute sécurité. Total Protection peut être configuré et géré à l aide de McAfee SecurityCenter. Pour en savoir plus sur l utilisation de Total Protection, consultez les pages suivantes : Prise en main Comment accéder à votre produit Nouveautés et utilisation Assurez vous que votre PC est sécurisé

2 Prise en main Votre produit McAfee et SecurityCenter facilitent la protection de votre ordinateur. Voici les informations sur l installation : Installation du produit à partir d un CD Installation du produit à partir de notre site Internet 1. Insérez le CD-ROM du produit dans le lecteur CD-ROM. 1. Allez sur le site Web de McAfee et cliquez sur Mon compte. 2. La fenêtre d installation de McAfee devrait automatiquement s afficher. Si l installation ne se lance pas automatiquement, cliquez sur Démarrer sur votre bureau Windows, plus cliquez sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez D:\SETUP.EXE (D représente la lettre du lecteur CD-ROM). Cliquez sur OK Si vous y êtes invité, entrez votre adresse et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter pour ouvrir la page Infos sur mon compte. Recherchez votre produit dans la liste et cliquez sur l icône de téléchargement. Lisez et acceptez le CLUF. 5. Cliquez sur Télécharger pour télécharger le Gestionnaire de téléchargement. 6. Suivez les invites pour exécuter le Gestionnaire de téléchargement. Pour plus d informations > Insérez le CD-ROM du produit dans le lecteur CD-ROM. > Ouvrez l Explorateur Windows : Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis sur Rechercher. > Localisez le dossier Manuals et double-cliquez sur le fichier pdf du guide de l utilisateur à ouvrir.

3 Comment accéder à votre produit Après l installation, les programmes McAfee démarrent automatiquement et fonctionnent en arrière-plan. Pour ouvrir SecurityCenter, effectuez l une des opérations suivantes : 1. Double-cliquez sur l icône du Bureau. 2. Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes (ou Programmes), sélectionnez McAfee et ensuite McAfee SecurityCenter. 3. Double-cliquez sur l icône M de la barre des tâches, à côté de l horloge. Une fois SecurityCenter affiché, vous pouvez voir les différents produits McAfee installés en cliquant sur le lien Afficher les détails se trouvant dans le coin inférieur droit de la console. Les produits McAfee peuvent être directement gérés à partir de SecurityCenter.

4 Nouveautés et utilisation Voyez comment profiter au mieux de la configuration rapide de McAfee en parcourant les chapitres relatifs aux différentes fonctions. McAfee SecurityCenter Virus, Spyware, and Other Automatic Protection One-Click Scan and Update Feature Firewall Protection PC Health and Performance Sauvegarde et restauration Protection de la messagerie électronique, de la messagerie instantanée et antispam Parental Control (contrôle parental) Protection des informations personnelles McAfee SiteAdvisor Protection sans fil Network Manager EasyNetwork (3 User) McAfee Shredder Nouveautés : McAfee SecurityCenter Vos produits s intègrent parfaitement au nouveau McAfee SecurityCenter. Vous pouvez donc contrôler l indice de protection de votre ordinateur depuis une seule fenêtre.

5 Utilisation de SecurityCenter À l installation, SecurityCenter affichera une coche verte à côté d un secteur totalement protégé. Si votre protection change au cours de votre abonnement, McAfee vous invitera à procéder aux opérations permettant de revenir à un état de sécurité maximal (coche verte). Les trois niveaux de sécurité sont expliqués ci-dessous. Nouveautés : Protection contre les virus, les logiciels espions (spywares) et autres Votre produit offre les nouvelles fonctions et améliorations suivantes : Amélioration de l analyse : recherche plus rapide des virus et des logiciels espions. SystemGuards : surveille les activités susceptibles d indiquer qu un virus ou un logiciel espion tente de s installer sur votre PC. McAfee X-Ray for Windows : détecte et supprime les rootkits. Ces programmes sont conçus pour ne pas être détectés sous Windows et pour faciliter l installation de logiciels espions à votre insu. Protection contre les débordements de tampon : bloque les attaques de débordement tampon ciblant votre PC. Script Scanner : bloque les téléchargements à votre insu (drive-by downloads) et les failles analogues afin de protéger votre PC. WormStopper : empêche les messageries inconnues d envoyer des vers à votre insu. Procédures d utilisation : Protection contre les virus, les logiciels espions et autres Votre produit est configuré de sorte à vous offrir une protection idéale. Aucune autre opération n est nécessaire pour un fonctionnement correct. Si vous êtes un utilisateur avancé et si vous souhaitez reconfigurer votre produit, utilisez le Menu avancé.

6 Nouveautés : analyse et mise à jour en un seul clic Votre produit protège automatiquement votre ordinateur contre les virus, les logiciels espions et les autres menaces. Par défaut, SecurityCenter effectue une analyse une fois par semaine. Procédures d utilisation : analyse et mise à jour en un seul clic Si vous souhaitez effectuer une analyse manuelle, cliquez sur le bouton Analyser. Lorsque vous êtes connecté à Internet, SecurityCenter recherche automatiquement des mises à jour et des mises à niveau. Ces suppléments sont installés automatiquement. Si vous souhaitez rechercher manuellement les mises à jour, cliquez sur le bouton Mises à jour. Assurez-vous d être connecté à Internet avant de rechercher les mises à jour. Nouveautés : amélioration de la protection par pare-feu Votre produit McAfee offre une protection complète en entrée et en sortie qui autorise automatiquement les applications connues et aide à bloquer les logiciels espions, les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe (dialers). Le pare-feu vous aide à vous défendre contre les violations et les attaques des pirates, surveille l activité Internet et du réseau, vous prévient en cas d événements malveillants ou suspects et fournit des informations détaillées sur le trafic Internet. Le pare-feu dispose d un «mode furtif» vous permettant de surfer sur le Net et de rester invisible sur le radar des pirates et de quiconque souhaiterait s attaquer à votre ordinateur.

7 Procédures d utilisation de la protection par pare-feu La protection par pare-feu présente une configuration type et ne nécessite donc aucune intervention de votre part. Si vous maîtrisez l outil et si vous souhaitez reconfigurer votre produit, utilisez le Menu avancé de SecurityCenter. Procédures d utilisation du mode furtif Vous pouvez passer en Mode furtif en cliquant sur Internet et réseau accessible depuis la console de SecurityCenter. Cliquez sur la fonction Configurer et ensuite sous Protection par pare-feu, cliquez sur Avancé. Recherchez la barre de défilement Niveau de sécurité. Vous pouvez augmenter votre niveau de sécurité en fonction du degré de furtivité que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez activer le mode furtif, déplacez le curseur vers Furtif. Nouveautés : état du PC et outils de performance Votre produit dispose d outils permettant de contrôler l état et les performances de votre PC et d en améliorer les résultats en le protégeant contre les infections et en faisant en sorte qu il fonctionne correctement. Ces outils intégrés vous permettent de supprimer les fichiers superflus et d autres fichiers temporaires en toute sécurité. Vous pouvez aussi utiliser le Défragmenteur de disque pour défragmenter votre PC et les Tâches planifiées pour programmer les opérations de nettoyage.

8 Procédures d utilisation : état du PC et outils de performance Vous pouvez accéder à ces fonctions à partir de Tâches communes > Mettre à jour l ordinateur. Cliquez sur Mettre à jour l ordinateur. Vous pouvez supprimer les fichiers superflus se trouvant sur votre ordinateur en cliquant simplement sur Démarrer sous McAfee QuickClean.

9 Vous pouvez commencer la défragmentation de votre disque dur en cliquant sur le bouton Analyser. Lorsque vous procédez à la défragmentation, l écran ci-dessous s affiche. Une fois l analyse terminée, cliquez sur Défragmenter pour défragmenter votre disque dur. Vous pouvez définir l heure et la date exacte à laquelle vous souhaitez procéder au nettoyage automatique de votre PC.

10 Nouveautés : Sauvegarde et restauration Cette fonction effectue des copies de vos fichiers les plus précieux à tout moment, les chiffre et les stocke sur CD/DVD, clé USB ou disque réseau externe. Procédures d utilisation : Sauvegarde et restauration Sélectionnez l option Sauvegarde et restauration sous Tâches communes. Créez votre compte de sauvegarde McAfee en cliquant sur Créer un compte de sauvegarde de données. Sélectionnez ensuite les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant dans le coin supérieur gauche.

11 Nouveautés : amélioration de la protection de la messagerie électronique, de la messagerie instantanée et antispam Votre produit McAfee offre les nouvelles fonctions suivantes : Le système de protection de la messagerie électronique et de la messagerie instantanée analyse en profondeur les messages entrants et sortants ainsi que les annexes et les fichiers compressés. Le système de protection contre les vers empêche les messageries inconnues d envoyer des vers à votre insu. La protection contre les logiciels espions pour la messagerie électronique et la messagerie instantanée agit comme un pare-feu pour vos messages. Script Scanner bloque les téléchargements à votre insu (drive-by downloads) et les failles analogues afin de protéger votre PC. WormStopper empêche les messageries inconnues d envoyer des vers à votre insu. Vous pouvez donc envoyer des courriers et des messages à vos amis et à votre famille en toute sécurité. Les alertes et les filtres de la protection contre les spams ont été améliorés. SpamKiller tient les spams à l écart de votre réseau et vous assure une totale productivité sans les risques inhérents aux courriers non sollicités.

12 Procédures d utilisation : protection de la messagerie électronique, de la messagerie instantanée et antispam Depuis la console principale SecurityCenter, cliquez sur et messagerie instantanée. Cliquez ensuite sur Configurer en bas à droite. Vous pouvez y paramétrer les options pour les s et la messagerie instantanée en parcourant les onglets et en cliquant sur Avancé.

13 Dans cet exemple, pour la Protection antispam, vous pouvez sélectionner les options des filtres en fonction de vos besoins et terminer en cliquant sur OK. Nouveautés : Contrôle parental Votre produit contient une fonction de contrôle parental. Cet outil a été renforcé et protège à présent votre famille contre le contenu offensant et les photos douteuses grâce à l analyse des images de McAfee. Procédures d utilisation : Contrôle parental Vous pouvez accéder à la fonction Analyse des images ou à n importe quel autre paramètre du contrôle parental. Cliquez dans la zone Parental controls depuis la page principale de Security Center et sélectionnez l option Configurer.

14 Une fois à la page de configuration du contrôle parental, cliquez sur Avancé pour accéder à toutes les options de cette fonction. Sélectionnez Analyse des images et paramétrez cette fonction selon vos besoins. Nouveautés : Protection des informations personnelles La fonction Protection des informations personnelles assure la confidentialité de vos données pendant que vous êtes en ligne ou connecté à Internet. Cette fonction comprend McAfee Password Vault et McAfee SiteAdvisor. McAfee Password Vault vous permet de stocker en toute confidentialité les mots de passe sur votre PC, empêchant ainsi quiconque d y accéder.

15 Procédures d utilisation : Protection des informations personnelles Cliquez simplement sur la zone Internet et réseau de la page principale de SecurityCenter et sélectionnez l option Configurer. Sélectionnez l onglet Protection des informations personnelles et sélectionnez Avancé. Nouveautés : McAfee SiteAdvisor SiteAdvisor ajoute les évaluations de sécurité aux résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, il exécute des tests complets sur les spams, les logiciels publicitaires et les fraudes en ligne. Procédures d utilisation : McAfee SiteAdvisor Une fois téléchargé et installé, SiteAdvisor fait tout le travail pour vous. Lorsque vous effectuez des recherches sur Google, Yahoo!, MSN, etc., les évaluations de sécurité de SiteAdvisor s affichent à côté des résultats de la recherche. Un petit bouton situé sur la barre d outils de votre navigateur change de couleur en fonction des résultats de sécurité de SiteAdvisor.

16 Nouveautés : Protection du réseau sans fil Votre produit est fourni avec McAfee Wireless Protection. Cet élément élimine les complications sur le réseau et les risques liés à la sécurité sans fil. Il offre une protection fiable empêchant les pirates de s attaquer à votre réseau Wi-Fi, protège vos informations personnelles et vos transactions, et interdit à d autres utilisateurs d utiliser votre réseau pour accéder à Internet ; et tout cela, en un seul clic! Procédures d utilisation : Protection du réseau sans fil Vous pouvez accéder à la fonction Protection du réseau sans fil de diverses manières : en cliquant sur l icône de la barre des tâches, l icône Wireless Home Network se trouvant sur le Bureau, depuis le menu Programmes ou à partir de McAfee SecurityCenter. Wireless Network vous permet d autoriser vos amis et votre famille à se connecter à votre réseau sans fil. Vous pouvez également utiliser un lecteur USB ou un CD/DVD pour octroyer facilement l accès à votre réseau. Des alertes intelligentes vous avertissent instantanément si des ordinateurs tentent de se connecter à votre réseau sans fil protégé.

17 Nouveautés : McAfee Network Manager McAfee Network Manager présente sous forme graphique les ordinateurs et les autres composants de votre réseau. Vous pouvez utiliser Network Manager pour surveiller à distance l état de protection de chaque ordinateur géré de votre réseau, mais aussi pour corriger à distance les points faibles de la sécurité de ces ordinateurs gérés. Procédures d utilisation : McAfee Network Manager Vous pouvez lancer Network Manager depuis la liste Tâches communes de SecurityCenter. La carte du réseau propose une représentation graphique des ordinateurs et des autres composants de votre réseau. Pour configurer Network Manager, utilisez le Menu avancé de SecurityCenter. Nouveautés : McAfee EasyNetwork McAfee EasyNetwork vous permet de partager des fichiers et des imprimantes entre les ordinateurs composant votre réseau domestique. Procédures d utilisation : McAfee EasyNetwork Double-cliquez sur l icône McAfee EasyNetwork se trouvant sur le Bureau pour démarrer EasyNetwork. Pour en savoir plus sur la configuration de cette fonction, utilisez le Menu avancé de SecurityCenter.

18 Nouveautés : McAfee Shredder Shredder vous permet de réaliser le «broyage» numérique des fichiers confidentiels pour supprimer efficacement toute trace de ces fichiers sur votre ordinateur. Cela s avère particulièrement utile lors du transfert, de la vente ou de l élimination des anciennes machines. Cette nouvelle fonction assure votre anonymat en éradiquant les empreintes numériques utilisables par les pirates et autres usurpateurs d identité. Procédures d utilisation : McAfee Shredder Sélectionnez Shredder sous Outils. Vous pourrez ainsi facilement supprimer les fichiers, les dossiers voire un disque complet.

19 Assurez vous que votre PC est sécurisé McAfee veille à ce que vous soyez toujours protégé en procédant en permanence et automatiquement à la mise à jour et à la mise à niveau de votre système de sécurité. Mise à jour et mise à niveau automatiques Tant que votre abonnement sera actif, SecurityCenter procédera à la mise à niveau automatique de vos programmes McAfee si de nouvelles fonctions sont disponibles. Indice de sécurité et alertes de sécurité SecurityCenter vous informe également en affichant une alerte émanant du Gestionnaire de protection si votre niveau de sécurité devient jaune ou rouge. Si une de ces alertes s affiche, cliquez sur la bulle ou sur l icône pour ouvrir SecurityCenter de manière à pouvoir réagir immédiatement. McAfee, Inc Freedom Circle, Santa Clara, CA 95054, , McAfee and/or additional marks herein are registered trademarks or trademarks of McAfee, Inc. and/or its affiliates in the US and/or other countries. McAfee Red in connection with security is distinctive of McAfee brand products. All other registered and unregistered trademarks herein are the sole property of their respective owners McAfee, Inc. All Rights Reserved. McAfee_2007_MTP-UG-FR-1206

Guide de démarrage rapide pour McAfee Wireless Protection

Guide de démarrage rapide pour McAfee Wireless Protection Empêche le piratage de votre réseau sans fil McAfee Wireless Protection bloque l accès des pirates à votre réseau Wi-Fi. Wireless Protection peut être configuré et géré à l aide de McAfee SecurityCenter.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

bitdefender TOTAL SECURITY 2008

bitdefender TOTAL SECURITY 2008 bitdefender TOTAL SECURITY 2008 L ultime solution de protection proactive pour vos PC! BitDefender Total Security 2008 est la solution de sécurité ultime pour protéger de manière proactive vos ordinateurs.

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Also works with Windows XP and Windows Vista

Also works with Windows XP and Windows Vista Also works with Windows XP and Windows Vista PC Mechanic - Nettoie et corrige les erreurs votre ordinateur Guide de démarrage rapide PC Mechanic associe une vaste palette d outils pour assurer l entretien

Plus en détail

Se protéger avec F-Secure Antivirus

Se protéger avec F-Secure Antivirus Se protéger avec F-Secure Antivirus F-Secure Antivirus est l un des antivirus que le Centre de sécurité du Service Pack 2 de Windows XP vous propose d installer. Ce programme est en français et gratuit

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur i Table des matières Introduction 5 McAfee SecurityCenter 7 Caractéristiques...8 Utilisation de SecurityCenter... 9 En-tête... 9 Colonne de gauche... 9 Volet principal... 10 Signification

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11. Chapitre 2 La trousse de première urgence... 39

Sommaire. Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11. Chapitre 2 La trousse de première urgence... 39 Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11 1.1 Structure d un PC... 13 Composants externes d un PC... 13 Composants internes d un PC... 16 1.2 Le BIOS... 19 Accéder aux réglages du BIOS... 20 Les divers menus

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP Sommaire Chapitre 1 Le premier contact avec l ordinateur Démarrer l ordinateur et ouvrir une session locale... 9 Créer d autres utilisateurs... 11 Changer d image... 13 Modifier le nom d un compte... 14

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 9

ESET SMART SECURITY 9 ESET SMART SECURITY 9 Microsoft Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart Security est un logiciel de sécurité

Plus en détail

Manuel d utilisation XoftSpySE

Manuel d utilisation XoftSpySE Manuel d utilisation XoftSpySE TABLE DES MATIÈRES À PROPOS DE CE MANUEL...3 À PROPOS DE XOFTSPY...3 INSTALLATION ET ENREGISTREMENT...3 Installation à partir d un CD... 3 Installation à partir du service

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

Comment nettoyer son PC?

Comment nettoyer son PC? Comment nettoyer son PC? Le «nettoyage» d un PC présente plusieurs intérêts : Il peut permettre d une part de conserver des performances proches du neuf pour un ordinateur récent ; d autre part il peut

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 1 SOMMAIRE 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 2 LES MISES À JOUR 1/2 Windows étant une des cible des hackers, il est indispensable d effectuer les mises à jour

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

Installation de Wave Embassy Trust Suite

Installation de Wave Embassy Trust Suite Installation de Wave Embassy Trust Suite Logiciels et applications Votre ordinateur portable peut proposer deux logiciels de sécurité : Logiciels et applications Wave Embassy Trust Suite qui s ouvrira

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

Comment nettoyer son PC?

Comment nettoyer son PC? Comment nettoyer son PC? Le «nettoyage» d un PC a un double intérêt : Il peut permettre d une part de conserver des performances proches du neuf pour un ordinateur récent ; d autre part il peut redonner

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de révision marquée en en-tête. N hésitez pas à nous communiquer

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::..

CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::.. CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::.. Chaque formateur est un professionnel capable d identifier vos besoins et d y répondre en mettant en œuvre des solutions déjà

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

ANTIVIRUS PLUS 2013. La Sécurité Silencieuse Essentielle. Fonctions principales

ANTIVIRUS PLUS 2013. La Sécurité Silencieuse Essentielle. Fonctions principales ANTIVIRUS PLUS 2013 La Sécurité Silencieuse Essentielle Nouvelle génération Bitdefender 2013 : la protection des données associée à la protection de la vie privée. La nouvelle version 2013 de Bitdefender

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 1. Mise en page de son document Clique sur la fonction «Affichage» puis sélectionne

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Claudie Maurin GSI 09/2013 1

Claudie Maurin GSI 09/2013 1 1 2 Internet : une architecture client/serveur Le serveur : fournisseur de données Les données sont fournies par un ensemble de postes serveurs interconnectés qui abritent la base de données répartie à

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 5 13. Configurer sa messagerie à l aide de l application Courrier Windows 8 et Windows RT offrent un outil dédié à la messagerie. Cette application, appelée simplement Courrier, vous propose

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur PC Auto Maintenance Manuel de l Utilisateur Wattbase 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation, Mise à Jour, Désinstallation... 4 2.1. Configuration Système... 4 2.2. Installation...5 2.3. Mise à

Plus en détail

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités :

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Le centre de Sécurité de Windows XP Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Par le panneau de configuration : Double-cliquez sur la ligne correspondante. 1 Ou par le menu

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC 5.0 5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et configurer Windows XP Mode dans Windows 7. Vous

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7

5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7 5.0 5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Dans ce TP, vous allez observer les résultats après avoir utilisé la vérification

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

ERytmo Factory v3.0.4

ERytmo Factory v3.0.4 ERytmo Factory v3.0.4 Guide de mise en route Sommaire Sommaire Matériel Configuration Téléchargement Clé dongle Installation Installation de QuickTime Installation du Framework.NET 3.5 Installation de

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement.

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Le logiciel Anti-virus Norton de Symantec. Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Un logiciel

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark

Plus en détail

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows Généralités Windows 8 : une petite révolution? 7 Démarrer Windows 8 Ouvrir ou activer une nouvelle session 10 Utiliser les fonctionnalités tactiles 11 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Norton Internet Security

Norton Internet Security Norton Internet Security Norton Internet Security Norton Internet Security est une suite de logiciels de sécurisation chargés de protéger vos données personnelles lors de vos connexions à Internet. Il

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Démarrer avec Windows 8.1

Démarrer avec Windows 8.1 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 5 Démarrer Windows 8 7 Ouvrir ou activer une nouvelle session 11 Utiliser les fonctionnalités tactiles 12 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Version nouvelle! BullGuard. Backup

Version nouvelle! BullGuard. Backup 8.0 Version nouvelle! BullGuard Backup 0GB 1 2 Guide d installation WINDOWS VISTA, XP & 2000 (BULLGUARD 8.0) 1 Fermez toutes les applications ouvertes sur votre PC, excepté Windows. 2 3 Suivez les instructions

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail

1 Tour d horizon du matériel... 11

1 Tour d horizon du matériel... 11 1 Tour d horizon du matériel... 11 1.1. Mise en service de l ordinateur... 13 Le déballage de l ordinateur... 13 Installer l ordinateur... 15 Les connexions et les connecteurs... 18 Connecter les différents

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Comment protéger son ordinateur gratuitement

Comment protéger son ordinateur gratuitement Comment protéger son ordinateur gratuitement Avec Jordane ROUSSEAU Groupe E Olivier FREITAS Groupe E Logiciels qui seront utilisés dans ce tutoriel (à télécharger) Comodo (anti-virus et pare-feu) Spyware

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Initiation à Windows Médiathèque de Bussy Saint-Georges

Initiation à Windows Médiathèque de Bussy Saint-Georges FAIRE LE MENAGE A FOND AVEC CCLEANER FAIRE LE MENAGE A FOND AVEC CCLEANER SOMMAIRE : I LES FONCTIONS DE BASE.. Pages 3-15 1.1 - Présentation... Page 3 1.2 - Installez CCleaner... Pages 3-5 1.3 - Gérez

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon

Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon (Ce guide fait référence à la version 10 de MDaemon) 1/15 Sommaire INTRODUCTION... 3 MDAEMON... 3 MODULES ADDITIONNELS... 4 COMMENT

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Internet Le guide complet

Internet Le guide complet Introduction Définition 9 Les services proposés par Internet 10 Se connecter Matériel nécessaire 13 Choisir son type de connexion 14 Dégroupage total ou dégroupage partiel 16 Choisir son fournisseur d

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG

Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG Migration Google APPS ENTG Messagerie Mac et PC Vous consultez vos emails directement en ligne sur l ENTG : Cette procédure a pour objectif

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista

5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista 5.0 5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et supprimer une application

Plus en détail

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale efse_installation.doc Version 1.1 1/19 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Installation du lecteur sur un ordinateur PC... 3 3. Installation sous Windows XP...

Plus en détail

SECURISER ET OPTIMISER SON PC

SECURISER ET OPTIMISER SON PC SECURISER ET OPTIMISER SON PC I. Présentation des logiciels II. Installation et configuration des logiciels III. Utilisation des logiciels I. Installation et utilisation de l antivirus Avast II. Utilisation

Plus en détail