GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : Fax :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35"

Transcription

1 Notice d utilisation GAZLOG Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232. C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

2 1 Table de matières I Installer le logiciel...2 II Présentation générale du logiciel...2 III Connecter l'analyseur...3 IV Régler les paramètres de l'analyseur...4 IV 1 Régler les options générales...4 IV1-1- Régler le contraste de l'écran...4 IV1-2- Choisir l'opérateur actif...4 IV1-3- Choisir le combustible actif...5 IV1-4- Régler la durée de l'autozéro...5 IV1-5- Sélectionner l'espace mémoire...5 IV 2 Régler la référence en oxygène...5 IV 3 Activer ou désactiver l'analyse automatique...5 IV 4 Régler les unités de mesure...5 IV 5 Choisir le type de rapport d'analyse...5 IV 6 Régler l'humidité relative et l'altitude...6 IV 7 Choisir la prise de pression pour micromanomètre...6 V Configurer l'en-tête d'impression et les noms d'opérateurs...6 V 1 Configurer l'en-tête d'impression...6 V 2 Configurer les noms des opérateurs...7 VI Modifier les caractéristiques des combustibles...7 VII Régler les alarmes...8 VIII Accéder aux analyses de combustion...8 IX Enregistrer les modifications...9 IX 1 Enregistrer la configuration...9 IX 2 Envoyer la configuration...9 IX 3 Ouvrir une configuration...9 X Option...9 X 1 Connexion automatique...9 X 2 Changer la langue...9 X 3 Synchroniser l'horloge...10 X 4 Accéder aux données des cellules...10 XI Déconnecter l'analyseur...10

3 2 I Installer le logiciel 1. Il faut avoir les droits nécessaires. Si ce n'est pas le cas, contacter l'administrateur. 2. Insérer le CD-ROM. Le programme d'installation démarre automatiquement. Remarque : si le programme d'installation ne démarre pas automatiquement, aller dans poste de travail ou l'explorateur windows et doublecliquer sur Gazlog. 3. Suivre les instructions à l'écran. Remarque : En fonction des logiciels présents ou pas sur l ordinateur ( notamment NET Framework), le temps d attente peut être non négligeable Patientez. 4. Redémarrer l'ordinateur. Il est fortement recommandé de redémarrer l'ordinateur à la fin de l'installation. N'oubliez pas d'enregistrer et de fermer tous les autres programmes en cours d'utilisation avant de cliquer sur TERMINER. 5. Le logiciel est maintenant installé, l icône Gazlog est présente sur le bureau. II Présentation générale du logiciel Barre des menus Boutons d'accès aux différents réglages et informations Fenêtre principale

4 3 Signification des différents boutons présents à gauche de l'écran : Ce bouton permet d'accéder aux informations sur l'analyseur. Ce bouton permet d'accéder aux différentes analyses effectuées avec l'analyseur. Ce bouton permet d'accéder aux réglages de l'analyseur. Ce bouton permet de connecter l'analyseur. Ce bouton permet de configurer le texte de l'en-tête du rapport et de modifier les noms des opérateurs. Ce bouton permet d'accéder aux caractéristiques des combustibles et de les modifier. Ce bouton permet de déconnecter l'analyseur. Ce bouton permet d'envoyer les caractéristiques vers l'analyseur. 1. Relier l'analyseur sur le port USB de l'ordinateur avec le câble RS232 fourni avec l'appareil. 2. Aller dans le menu «Communication» puis «Option» pour sélectionner le bon port COM. 2. Allumer l'analyseur. 3. Lancer le logiciel. Ce bouton permet d'accéder aux alarmes et de régler leurs caractéristiques. 3. Cliquer sur le bouton «Connecter» ou sur «Communication» > «Ouvrir communication» dans la barre des menus. Une fois l'analyseur connecté, le logiciel reconnaît automatiquement l'analyseur et la page «Informations générales sur l'analyseur» apparaît : III Connecter l'analyseur Sélection du port COM Informations Analyseur connecté Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232.

5 4 IV Régler les paramètres de l'analyseur Pour régler les paramètres de l'analyseur, cliquer sur le bouton Réglages IV 1 Régler les options générales Options générales Il est possible de régler dans les options générales : - le contraste de l'écran - l'opérateur actif - le combustible actif - la durée de l'autozéro - l'espace de mémoire sélectionné IV 1-1 Régler le contraste de l'écran Choisir un nombre entre 0 et 63 pour régler le contraste de l'écran. 0 correspond à un contraste nul tandis que 63 correspond au contraste maximum. Il est possible aussi de le régler en déplaçant le curseur de la barre de réglage vers la droite pour augmenter le contraste ou vers la gauche pour le diminuer. IV 1-2 Choisir l'opérateur actif Si trois noms ont déjà été entré dans l'appareil, choisir l'un de ces trois noms. Il apparaitra alors sur le rapport d'analyse. Si aucun nom n'a été entré dans l'appareil, taper le nom de l'opérateur.

6 5 IV 1-3 Choisir le combustible actif Il est possible de choisir le combustible à mesurer parmi les huit disponibles : Gaz naturel, G.P.L., Gasoil, Fioul lourd, Méthane G20, Propane G31, Butane G30 et Pellet 8%. IV 1-4 Régler la durée de l'autozéro Il est possible ici de régler la durée de l'autozéro lors du démarrage de l'analyseur. Cette valeur est en seconde et doit être compris entre 30s et 300s. IV 1-5 Sélectionner l'espace mémoire Il est possible ici de sélectionner dans quel espace mémoire les données mesurées doivent être enregistrées. Cet espace est un nombre compris entre 1 et 99. IV 2 Régler la référence en oxygène Référence en oxygène Il est possible ici de régler en pourcentage la référence en oxygène du CO et du NO- NOx (Kigaz 310) et d'activer la référence O 2. Ce pourcentage doit être compris entre 0 et 20,9. La référence O2 est à manier avec précaution car elle peut entraîner des erreurs des valeurs mesurées si elle est activée par mégarde. IV 3 Activer ou désactiver l'analyse automatique Pour activer l'analyse automatique, cocher la case «Analyse auto.» puis régler son intervalle. Cet intervalle doit être compris entre 30 mn et 600 mn. Pour désactiver l'analyse automatique, décocher la case «Analyse auto.». Analyse automatique Pour imprimer un rapport automatiquement à la fin de l'analyse automatique, cocher la case «Rapport d'analyse automatique». IV 4 Régler les unités de mesure Il est possible ici de choisir l'unité de mesure pour le CO, le NO (Kigaz 310), la pression et la température. Les unités disponibles sont : CO : ppm, mg/m 3, mg/kwh, g/gj, g/m 3, g/kwh, %. NO (Kigaz 310) : ppm, mg/m3, mg/kwh, g/gj, g/m 3, g/kwh, %. Pression : hpa, Pa, mbar, mmh 2 O, mmhg, inh 2 O, psi. Température : C, F Unités de mesure IV 5 Choisir le type de rapport d'analyse Ici, choisir le type de rapport qui sera imprimé. Trois rapports différents sont disponibles : Complet : il comprend l en-tête avec les données de la société et de l opérateur, les mesures de l analyse de combustion et les valeurs de tirage, l indice d opacité et CO, NO ambiant (Kigaz 310). Réduit : il n indique que les mesures et les informations essentielles de l analyse de combustion, sans en-tête, ni commentaires ni espace pour des remarques éventuelles de l opérateur. Total : il est composé du modèle complet de l analyse moyenne suivi des mesures des analyses individuelles. Type de rapport

7 6 IV 6 Régler l'humidité relative et l'altitude Données ambiantes Pour régler l'humidité relative, entrer un chiffre compris entre 0 et 100. L'humidité relative est exprimée en pourcentage. Pour régler l'altitude, entrer un chiffre entre 0 et L'altitude est exprimée en mètre. IV 7 Choisir la prise de pression pour micromanomètre Pour la fonction micromanomètre, choisir ici la prise de pression P+ ou P-. Micromanomètre V Configurer l'en-tête d'impression et les noms d'opérateurs Pour régler les lignes d'en-tête et les noms des opérateurs, cliquer sur le bouton Texte V 1 Configurer l'en-tête d'impression En-tête d'impression Il est possible de configurer chaque ligne de l'en-tête d'impression. Elles sont au nombre de quatre et apparaîtront sur le rapport d'analyse. Cliquer dans la ligne à modifier puis entrer le texte. Laisser la ligne vide si rien ne doit apparaître.

8 7 V 2 Configurer les noms des opérateurs Il est possible de rentrer trois noms d'opérateurs dans l'analyseur puis de choisir l'opérateur qui effectue l'analyse. Ce nom apparaîtra sur le rapport d'analyse. Entrer un nom dans chacun des 3 champs. Opérateurs Laisser la ligne vide si rien ne doit apparaître. VI Modifier les caractéristiques des combustibles Pour accéder aux combustibles et à leurs caractéristiques, cliquer sur le bouton Combustibles Ce tableaux permet d'accéder aux valeurs CO 2 max, A1, A2, B, CO conv, NO conv et Nox conv (Kigaz 310), PCI, PCS, mmh 2 O et mair pour chaque combustible enregistré dans l'analyseur. Il est possible de modifier ces valeurs : CO 2 max, la valeur doit être comprise entre 0 et 100. A1 et A2, la valeur doit être comprise entre 0 et 1. B, la valeur doit être comprise entre 0 et 0,01. CO conv, NO conv et Nox conv, la valeur doit être comprise entre 1 et 2. PCI et PCS, la valeur doit petre comprise entre 1000 et mmh 2 O, la valeur doit être comprise entre 0 et 10. mair, la valeur doit être comprise entre 0 et 100. Pour mettre les valeurs par défaut, cliquer sur le bouton «Valeurs par défaut».

9 8 VII Régler les alarmes Pour régler les alarmes, cliquer sur le bouton Alarmes Il est possible de définir et de mémoriser 5 alarme différentes. Pour chacune on établira le paramètre observé, le seuil d intervention avec l unité de mesure relative et s il s agit d une alarme active haute (maximum) ou basse (minimum). L'alarme de type basse avertit quand la mesure descendra sous le seuil établi alors que l'alarme de type haute avertit quand la mesure dépasse le seuil établi. Les paramètres observés sont : CO, CO avec électrovanne, NO et NO avec électrovanne (Kigaz 310), pression, oxygène, température des fumées et température de l'air. VIII Accéder aux analyses de combustions Analyses Pour accéder aux analyses, cliquer sur le bouton 4 actions sont possibles pour traiter les analyses de combustion : Transférer les analyses : ceci permet de récupérer toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Supprimer les analyses : ceci permet de supprimer toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Exporter les analyses : ceci permet d'exporter sous forme de tableau Excel toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Envoyer les noms : permet- d'envoyer les noms des clients Pour chaque action, cliquer sur le bouton correspondant : Action sur analyse

10 9 IX Enregistrer les modifications Si des modifications ont été apportées, il est possible d'enregistrer ces modifications. Deux enregistrements sont possibles : un enregistrement de la configuration de type.cfg un envoi des modifications vers l'analyseur. IX 1 Enregistrer la configuration Pour enregistrer les modifications : Cliquer sur «Fichier» puis sur «Enregistrer la configuration». Choisir l'emplacement et saisir le nom du fichier de configuration. IX 2 Envoyer la configuration Pour envoyer la configuration vers l'analyseur cliquer sur le bouton s'ouvre, cliquer sur «Oui» pour valider ou sur «Non» pour annuler. Un message de confirmation d'envoi Il est possible aussi d'envoyer la configuration en cliquant sur «Fichier» puis sur «Ecrire la configuration dans l'analyseur» dans la barre des menus (il n'y aura pas de message de confirmation). IX 3 Ouvrir une configuration Lorsque une configuration a été enregistré, il est possible de l'ouvrir et de l'envoyer dans l'analyseur. Cliquer sur «Fichier» puis sur «Ouvrir une configuration». Voir ci-dessus pour envoyer la configuration ouverte vers l'analyseur. X Options X 1 Connexion automatique Lors de l'ouverture du logiciel, il est possible de rechercher automatiquement si un analyseur est connecté à l'ordinateur. Pour cela, aller dans le menu «Communication» puis cocher la case «Connexion automatique». Connexion automatique X 2 Changer la langue Langues Il est possible de changer la langue de l'interface du logiciel. Pour cela, aller dans le menu «Analyseur» puis «Langue».

11 10 X 3 Synchroniser l'horloge Synchronisation Le logiciel permet de synchroniser l'horloge de l'analyseur et du logiciel. Pour cela, aller dans le menu «Analyseur» puis «Options». La fenêtre «Options» s'ouvre. Cocher la case «Synchronisation et sauvegarde des données» puis cliquer sur le bouton «Synchronisa». Un message de confirmation de la synchronisation s'ouvre, cliquer sur le bouton «OK» de ce message puis sur le bouton «OK» de la fenêtre ci-contre pour la fermer. X 4 Accéder aux données des cellules Pour accéder aux informations sur les cellules présentes dans l'analyseur, cliquer sur «Analyseur» dans la barre des menus puis sur «Données cellules». Cette fenêtre donnent les informations sur l'état des cellules, leur date de fabrication et d'ajustage et leur numéro de série. Pour déconnecter l'analyseur, cliquer sur le bouton L'analyseur s'éteint puis redémarre automatiquement. Données des cellules XI Déconnecter l'analyseur NT Gazlog 11/09 A Document non contractuel Nous nous réservons la possibilité de faire évoluer les caractéristiques de nos produits sans préavis. C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation AT-LOG Logiciel de création des attestations d'entretien C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel GAZLOG 3 Table de matières

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation LDB200 Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel LDB200 3 Table de matières

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

LDS23. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

LDS23. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation LDS23 Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel LDS23 3 Table de matières

Plus en détail

MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique

MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique Notice d utilisation MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Table des matières 1 - Présentation générale...4

Plus en détail

StereoControlConfig. Notice d emploi. Novembre 08 PC

StereoControlConfig. Notice d emploi. Novembre 08 PC Notice d emploi Novembre 08 PC 2 StereoControlConfig Table des matières 1. Prérequis Hardware et Software... 4 2. Installation... 4 3. Concepts fondamentaux... 8 3.1 Menus et boutons de sélection des fonctions

Plus en détail

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11 Notice d instructions...pag. - 2-11 1 Accès au système Double-cliquez sur l'icône pour exécuter le système. La fenêtre de connexion s'affiche: Le mot de passe est nécessaire afin que l'opérateur ait accès

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 GENERALITES... 3 INSTALLATION D UNE IMPRIMANTE... 4 Imprimante USB... 4 Détection

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

LOGICIEL EPRW 3-349-588-04

LOGICIEL EPRW 3-349-588-04 Mode d emploi LOGICIEL EPRW 3-349-588-04 1/2.10 INTRODUCTION Cette notice contient les informations sur le convivial (EPRW). Avec l'eprw, des rapports d'énergie peuvent être édités à partir des données

Plus en détail

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Si l'une des situations suivantes existe, vous devrez désinstaller et

Plus en détail

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010)

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) Introduction La Station de Température et son logiciel Data Recorder forment un système d'enregistrement de données de qualité,

Plus en détail

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON 1. Introduction Le logiciel de déchargement des données d inventaire pour les Terminaux TELXON permet de récupérer les informations (code barre et quantité) saisies lors de l inventaire, afin de pouvoir

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Aide Datalogger Graph Software

Aide Datalogger Graph Software Aide Datalogger Graph Software Version 2.0, 7 août 2007 Pour plus d'informations consulter le guide de l'utilisateur inclus sur le disque du programme fourni. TABLE DES MATIÈRES Logiciel graphique Installation.

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES OBJECTIFS : I. Composition de l'ordinateur et branchements II. Démarrage de l'ordinateur III. Présentation d un OS libre IV. Équivalents des applications V. Internet (uniquement si abonnement à internet

Plus en détail

Notice d'emploi PCE-HT71N

Notice d'emploi PCE-HT71N PCE Instruments France EURL 76, Rue de la Plaine des Bouchers 67100 Strasbourg France Tel: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr www.pce-france.fr www.pce-instruments.com/french

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS Allumer le PDA. Présentation du Menu Principal...2 Fonctions de CAPTOR-S...3 Première connexion : configuration de comparateurs...3 Configurer un nouveau moyen de contrôle...4 Créer

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou sur le bureau, en fonction de votre

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

1. Utilisation du logiciel Keepass

1. Utilisation du logiciel Keepass Utilisation du logiciel Keepass L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser plusieurs, suivant le type d'accès

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Bureau de Windows et raccourcis

Bureau de Windows et raccourcis Bureau de Windows et raccourcis Présentation de Windows 1 Le Bureau de Windows Le Poste de travail Contenu du disque dur Les icônes principales du Bureau Les raccourcis - créer un raccourci d'un fichier

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Sur la page Système

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

TUTORIAL AD-AWARE 6.0

TUTORIAL AD-AWARE 6.0 TUTORIAL AD-AWARE 6.0 I - INTRODUCTION...1 II - PRESENTATION GENERAL D AD-aware 6.0...1 III - Téléchargement...2 IV -Mettre ad-aware 6.0 en Français...2 V - Fichier d aide ad-aware 6.0 en Français...3

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Cela permet d'autoriser les postes clients à se connecter sur le serveur pour accéder au fichier patient La

Plus en détail

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MODE D'EMPLOI ba76147f01 04/2013 MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MultiLab User 2 ba76147f01 04/2013 Sommaire MultiLab User MultiLab User - Sommaire 1 Vue d'ensemble.............................

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook 1 de 21 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation, contacter : a. le Service informatique à la clientèle

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II)

Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II) Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II) Les procédures peuvent varier en fonction de votre imprimante mais le cheminement dans le paramétrage est identique.

Plus en détail

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder 1 Fiche pratique Les outils systèmes Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder Les outils système Proposés dans Windows Vista vous permettent de défragmenter, nettoyer, sauvegarder, restaurer...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde Installation d'almapro Aller dans votre navigateur Internet et Télécharger la dernière version d'almapro http://www.almapro.org/mysql_v_3_0_4/setupalmaprowd.exe

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE PGI EBP

GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE PGI EBP GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE Dans cette documentation l'installation se fait sur un poste Windows 7 Professionnel, qui fera office de serveur. Il est possible

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. 1. Installation de Readiris TM. 2. Démarrage de Readiris TM

Guide de démarrage rapide. 1. Installation de Readiris TM. 2. Démarrage de Readiris TM Guide de démarrage rapide Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route de Readiris TM 15. Pour des explications plus complètes sur tout l'éventail de fonctionnalités

Plus en détail

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10

Plus en détail

Mobile Security Configurator

Mobile Security Configurator Mobile Security Configurator 970.137 V1.1 2013.06 fr Manuel d'utilisation Mobile Security Configurator Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 Caractéristiques 4 1.2 Installation

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Toute personne souhaitant utiliser Windows Vista doit ouvrir une session. Cela signifie que chacun doit posséder un compte personnel à son nom.

Plus en détail

SOMMAIRE. Configuration minimale requise... 3. Pour commencer... 3. Après l installation... 6. Ajouter un chien... 5. Télécharger les pistes...

SOMMAIRE. Configuration minimale requise... 3. Pour commencer... 3. Après l installation... 6. Ajouter un chien... 5. Télécharger les pistes... SOMMAIRE Configuration minimale requise.......................... 3 Pour commencer................................. 3 Installation du logiciel.................................... 4-5 Après l installation.................................

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Sommaire PRISE EN MAIN - (instructions au verso de la pochette CD)... 3 Installation...

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Cette solution antivirus académique est supportée par les systèmes d exploitation suivants : - XP à partir de la

Plus en détail

testo EasyClimate Logiciel Mode d'emploi

testo EasyClimate Logiciel Mode d'emploi testo EasyClimate Logiciel Mode d'emploi 2 1 Sommaire 1 Sommaire 1 Sommaire... 3 1.1. Concernant ce document... 5 2 Description... 6 2.1. Utilisation... 6 2.2. Configuration requise... 6 3 Prise en main...

Plus en détail

TECHNOLOGIE DE L INFORMATION

TECHNOLOGIE DE L INFORMATION Les FICHES-GUIDE du tableur-grapheur WORKS 4.5 pour WINDOWS TECHNOLOGIE DE L INFORMATION PRÉSENTATION de L ÉCRAN du TABLEUR de WORKS 4.5 pour WINDOWS Barre de titre Cellule sélectionnée ou cellule active

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 Document référence : usergiegautosur.rev02 2 1. Généralités Le CDS va redémarrer et une nouvelle page va s ouvrir : Le PC du CDS 450 est équipé d une version de

Plus en détail

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC 5.0 5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et configurer Windows XP Mode dans Windows 7. Vous

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71

Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71 www.pce-france.fr C/ Mayor, 53 - Bajo 02500 Tobarra Albacete-España Tel. : +34 967 543 548 Fax: +34 967 543 542 info@pce-iberica.es www.pce-iberica.es Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71 Un mini-accumulateur

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution SartoCollect v1.0 - Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution Nous vous remercions d'avoir fait récemment l'acquisition de SartoCollect. Le logiciel SartoCollect permet de connecter

Plus en détail

Information pour l'installation de DISTOELEC

Information pour l'installation de DISTOELEC Information pour l'installation de DISTOELEC Avant toute opération, Excel doit être installé et la licence (excel) activée sur votre pc 1 Renseignement des mesures dans le contrôleur électrique Lorsqu

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

testo525 Software Mode d emploi

testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi Caractéristiques nécessaires À partir d un Pentium 133 16 Mb Ram Carte graphique Haute définition Souris Windows TM 95/98/NT/2000/ME Lecteur

Plus en détail

Documentation Installation. InventoryLight

Documentation Installation. InventoryLight Documentation Installation InventoryLight DI_InventoryLight.odt 23/09/10 15:28:17 Page 1/14 Suivi du Document Version Date Auteur Objet 0.1 15/04/2008 O. LAZZAROTTO Rédaction initiale 0.2 05/05/2008 O.

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer

Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/08/2015 Vous souhaitez pouvoir accéder à votre ordinateur à distance pour y effectuer des manipulations

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Ce pas à pas fonctionne dans la majeure partie des cas. Par précaution, sauvegardez vos travaux personnels avant de démarrer les opérations de désinstallation et

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE PGI EBP

GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE PGI EBP GUIDE D'INSTALLATION DU SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES MYSQL POUR LE Dans cette documentation l'installation se fait sur un poste Windows 7 Professionnel. Prérequis pour l'installation : vérifications

Plus en détail

hepialight pour Windows Installation et prise en main du logiciel LPCXpresso mise en place d'un firmware sur la carte

hepialight pour Windows Installation et prise en main du logiciel LPCXpresso mise en place d'un firmware sur la carte hepialight pour Windows Installation et prise en main du logiciel LPCXpresso mise en place d'un firmware sur la carte Matériel : -Une carte hepia-light -Un ordinateur avec Windows et le logiciel LPCXpresso

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM IP Office Installation et utilisation de MS-CRM 40DHB0002FREF Version 3b (26.09.2005) Table des matières Installation de MS-CRM... 5 Introduction MS-CRM... 5 Installation... 6 Configuration requise...

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX340/ PIXMA MX350/ PIXMA MX870 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail