GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : Fax :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35"

Transcription

1 Notice d utilisation GAZLOG Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232. C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

2 1 Table de matières I Installer le logiciel...2 II Présentation générale du logiciel...2 III Connecter l'analyseur...3 IV Régler les paramètres de l'analyseur...4 IV 1 Régler les options générales...4 IV1-1- Régler le contraste de l'écran...4 IV1-2- Choisir l'opérateur actif...4 IV1-3- Choisir le combustible actif...5 IV1-4- Régler la durée de l'autozéro...5 IV1-5- Sélectionner l'espace mémoire...5 IV 2 Régler la référence en oxygène...5 IV 3 Activer ou désactiver l'analyse automatique...5 IV 4 Régler les unités de mesure...5 IV 5 Choisir le type de rapport d'analyse...5 IV 6 Régler l'humidité relative et l'altitude...6 IV 7 Choisir la prise de pression pour micromanomètre...6 V Configurer l'en-tête d'impression et les noms d'opérateurs...6 V 1 Configurer l'en-tête d'impression...6 V 2 Configurer les noms des opérateurs...7 VI Modifier les caractéristiques des combustibles...7 VII Régler les alarmes...8 VIII Accéder aux analyses de combustion...8 IX Enregistrer les modifications...9 IX 1 Enregistrer la configuration...9 IX 2 Envoyer la configuration...9 IX 3 Ouvrir une configuration...9 X Option...9 X 1 Connexion automatique...9 X 2 Changer la langue...9 X 3 Synchroniser l'horloge...10 X 4 Accéder aux données des cellules...10 XI Déconnecter l'analyseur...10

3 2 I Installer le logiciel 1. Il faut avoir les droits nécessaires. Si ce n'est pas le cas, contacter l'administrateur. 2. Insérer le CD-ROM. Le programme d'installation démarre automatiquement. Remarque : si le programme d'installation ne démarre pas automatiquement, aller dans poste de travail ou l'explorateur windows et doublecliquer sur Gazlog. 3. Suivre les instructions à l'écran. Remarque : En fonction des logiciels présents ou pas sur l ordinateur ( notamment NET Framework), le temps d attente peut être non négligeable Patientez. 4. Redémarrer l'ordinateur. Il est fortement recommandé de redémarrer l'ordinateur à la fin de l'installation. N'oubliez pas d'enregistrer et de fermer tous les autres programmes en cours d'utilisation avant de cliquer sur TERMINER. 5. Le logiciel est maintenant installé, l icône Gazlog est présente sur le bureau. II Présentation générale du logiciel Barre des menus Boutons d'accès aux différents réglages et informations Fenêtre principale

4 3 Signification des différents boutons présents à gauche de l'écran : Ce bouton permet d'accéder aux informations sur l'analyseur. Ce bouton permet d'accéder aux différentes analyses effectuées avec l'analyseur. Ce bouton permet d'accéder aux réglages de l'analyseur. Ce bouton permet de connecter l'analyseur. Ce bouton permet de configurer le texte de l'en-tête du rapport et de modifier les noms des opérateurs. Ce bouton permet d'accéder aux caractéristiques des combustibles et de les modifier. Ce bouton permet de déconnecter l'analyseur. Ce bouton permet d'envoyer les caractéristiques vers l'analyseur. 1. Relier l'analyseur sur le port USB de l'ordinateur avec le câble RS232 fourni avec l'appareil. 2. Aller dans le menu «Communication» puis «Option» pour sélectionner le bon port COM. 2. Allumer l'analyseur. 3. Lancer le logiciel. Ce bouton permet d'accéder aux alarmes et de régler leurs caractéristiques. 3. Cliquer sur le bouton «Connecter» ou sur «Communication» > «Ouvrir communication» dans la barre des menus. Une fois l'analyseur connecté, le logiciel reconnaît automatiquement l'analyseur et la page «Informations générales sur l'analyseur» apparaît : III Connecter l'analyseur Sélection du port COM Informations Analyseur connecté Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232.

5 4 IV Régler les paramètres de l'analyseur Pour régler les paramètres de l'analyseur, cliquer sur le bouton Réglages IV 1 Régler les options générales Options générales Il est possible de régler dans les options générales : - le contraste de l'écran - l'opérateur actif - le combustible actif - la durée de l'autozéro - l'espace de mémoire sélectionné IV 1-1 Régler le contraste de l'écran Choisir un nombre entre 0 et 63 pour régler le contraste de l'écran. 0 correspond à un contraste nul tandis que 63 correspond au contraste maximum. Il est possible aussi de le régler en déplaçant le curseur de la barre de réglage vers la droite pour augmenter le contraste ou vers la gauche pour le diminuer. IV 1-2 Choisir l'opérateur actif Si trois noms ont déjà été entré dans l'appareil, choisir l'un de ces trois noms. Il apparaitra alors sur le rapport d'analyse. Si aucun nom n'a été entré dans l'appareil, taper le nom de l'opérateur.

6 5 IV 1-3 Choisir le combustible actif Il est possible de choisir le combustible à mesurer parmi les huit disponibles : Gaz naturel, G.P.L., Gasoil, Fioul lourd, Méthane G20, Propane G31, Butane G30 et Pellet 8%. IV 1-4 Régler la durée de l'autozéro Il est possible ici de régler la durée de l'autozéro lors du démarrage de l'analyseur. Cette valeur est en seconde et doit être compris entre 30s et 300s. IV 1-5 Sélectionner l'espace mémoire Il est possible ici de sélectionner dans quel espace mémoire les données mesurées doivent être enregistrées. Cet espace est un nombre compris entre 1 et 99. IV 2 Régler la référence en oxygène Référence en oxygène Il est possible ici de régler en pourcentage la référence en oxygène du CO et du NO- NOx (Kigaz 310) et d'activer la référence O 2. Ce pourcentage doit être compris entre 0 et 20,9. La référence O2 est à manier avec précaution car elle peut entraîner des erreurs des valeurs mesurées si elle est activée par mégarde. IV 3 Activer ou désactiver l'analyse automatique Pour activer l'analyse automatique, cocher la case «Analyse auto.» puis régler son intervalle. Cet intervalle doit être compris entre 30 mn et 600 mn. Pour désactiver l'analyse automatique, décocher la case «Analyse auto.». Analyse automatique Pour imprimer un rapport automatiquement à la fin de l'analyse automatique, cocher la case «Rapport d'analyse automatique». IV 4 Régler les unités de mesure Il est possible ici de choisir l'unité de mesure pour le CO, le NO (Kigaz 310), la pression et la température. Les unités disponibles sont : CO : ppm, mg/m 3, mg/kwh, g/gj, g/m 3, g/kwh, %. NO (Kigaz 310) : ppm, mg/m3, mg/kwh, g/gj, g/m 3, g/kwh, %. Pression : hpa, Pa, mbar, mmh 2 O, mmhg, inh 2 O, psi. Température : C, F Unités de mesure IV 5 Choisir le type de rapport d'analyse Ici, choisir le type de rapport qui sera imprimé. Trois rapports différents sont disponibles : Complet : il comprend l en-tête avec les données de la société et de l opérateur, les mesures de l analyse de combustion et les valeurs de tirage, l indice d opacité et CO, NO ambiant (Kigaz 310). Réduit : il n indique que les mesures et les informations essentielles de l analyse de combustion, sans en-tête, ni commentaires ni espace pour des remarques éventuelles de l opérateur. Total : il est composé du modèle complet de l analyse moyenne suivi des mesures des analyses individuelles. Type de rapport

7 6 IV 6 Régler l'humidité relative et l'altitude Données ambiantes Pour régler l'humidité relative, entrer un chiffre compris entre 0 et 100. L'humidité relative est exprimée en pourcentage. Pour régler l'altitude, entrer un chiffre entre 0 et L'altitude est exprimée en mètre. IV 7 Choisir la prise de pression pour micromanomètre Pour la fonction micromanomètre, choisir ici la prise de pression P+ ou P-. Micromanomètre V Configurer l'en-tête d'impression et les noms d'opérateurs Pour régler les lignes d'en-tête et les noms des opérateurs, cliquer sur le bouton Texte V 1 Configurer l'en-tête d'impression En-tête d'impression Il est possible de configurer chaque ligne de l'en-tête d'impression. Elles sont au nombre de quatre et apparaîtront sur le rapport d'analyse. Cliquer dans la ligne à modifier puis entrer le texte. Laisser la ligne vide si rien ne doit apparaître.

8 7 V 2 Configurer les noms des opérateurs Il est possible de rentrer trois noms d'opérateurs dans l'analyseur puis de choisir l'opérateur qui effectue l'analyse. Ce nom apparaîtra sur le rapport d'analyse. Entrer un nom dans chacun des 3 champs. Opérateurs Laisser la ligne vide si rien ne doit apparaître. VI Modifier les caractéristiques des combustibles Pour accéder aux combustibles et à leurs caractéristiques, cliquer sur le bouton Combustibles Ce tableaux permet d'accéder aux valeurs CO 2 max, A1, A2, B, CO conv, NO conv et Nox conv (Kigaz 310), PCI, PCS, mmh 2 O et mair pour chaque combustible enregistré dans l'analyseur. Il est possible de modifier ces valeurs : CO 2 max, la valeur doit être comprise entre 0 et 100. A1 et A2, la valeur doit être comprise entre 0 et 1. B, la valeur doit être comprise entre 0 et 0,01. CO conv, NO conv et Nox conv, la valeur doit être comprise entre 1 et 2. PCI et PCS, la valeur doit petre comprise entre 1000 et mmh 2 O, la valeur doit être comprise entre 0 et 10. mair, la valeur doit être comprise entre 0 et 100. Pour mettre les valeurs par défaut, cliquer sur le bouton «Valeurs par défaut».

9 8 VII Régler les alarmes Pour régler les alarmes, cliquer sur le bouton Alarmes Il est possible de définir et de mémoriser 5 alarme différentes. Pour chacune on établira le paramètre observé, le seuil d intervention avec l unité de mesure relative et s il s agit d une alarme active haute (maximum) ou basse (minimum). L'alarme de type basse avertit quand la mesure descendra sous le seuil établi alors que l'alarme de type haute avertit quand la mesure dépasse le seuil établi. Les paramètres observés sont : CO, CO avec électrovanne, NO et NO avec électrovanne (Kigaz 310), pression, oxygène, température des fumées et température de l'air. VIII Accéder aux analyses de combustions Analyses Pour accéder aux analyses, cliquer sur le bouton 4 actions sont possibles pour traiter les analyses de combustion : Transférer les analyses : ceci permet de récupérer toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Supprimer les analyses : ceci permet de supprimer toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Exporter les analyses : ceci permet d'exporter sous forme de tableau Excel toutes les analyses enregistrées dans l'analyseur. Envoyer les noms : permet- d'envoyer les noms des clients Pour chaque action, cliquer sur le bouton correspondant : Action sur analyse

10 9 IX Enregistrer les modifications Si des modifications ont été apportées, il est possible d'enregistrer ces modifications. Deux enregistrements sont possibles : un enregistrement de la configuration de type.cfg un envoi des modifications vers l'analyseur. IX 1 Enregistrer la configuration Pour enregistrer les modifications : Cliquer sur «Fichier» puis sur «Enregistrer la configuration». Choisir l'emplacement et saisir le nom du fichier de configuration. IX 2 Envoyer la configuration Pour envoyer la configuration vers l'analyseur cliquer sur le bouton s'ouvre, cliquer sur «Oui» pour valider ou sur «Non» pour annuler. Un message de confirmation d'envoi Il est possible aussi d'envoyer la configuration en cliquant sur «Fichier» puis sur «Ecrire la configuration dans l'analyseur» dans la barre des menus (il n'y aura pas de message de confirmation). IX 3 Ouvrir une configuration Lorsque une configuration a été enregistré, il est possible de l'ouvrir et de l'envoyer dans l'analyseur. Cliquer sur «Fichier» puis sur «Ouvrir une configuration». Voir ci-dessus pour envoyer la configuration ouverte vers l'analyseur. X Options X 1 Connexion automatique Lors de l'ouverture du logiciel, il est possible de rechercher automatiquement si un analyseur est connecté à l'ordinateur. Pour cela, aller dans le menu «Communication» puis cocher la case «Connexion automatique». Connexion automatique X 2 Changer la langue Langues Il est possible de changer la langue de l'interface du logiciel. Pour cela, aller dans le menu «Analyseur» puis «Langue».

11 10 X 3 Synchroniser l'horloge Synchronisation Le logiciel permet de synchroniser l'horloge de l'analyseur et du logiciel. Pour cela, aller dans le menu «Analyseur» puis «Options». La fenêtre «Options» s'ouvre. Cocher la case «Synchronisation et sauvegarde des données» puis cliquer sur le bouton «Synchronisa». Un message de confirmation de la synchronisation s'ouvre, cliquer sur le bouton «OK» de ce message puis sur le bouton «OK» de la fenêtre ci-contre pour la fermer. X 4 Accéder aux données des cellules Pour accéder aux informations sur les cellules présentes dans l'analyseur, cliquer sur «Analyseur» dans la barre des menus puis sur «Données cellules». Cette fenêtre donnent les informations sur l'état des cellules, leur date de fabrication et d'ajustage et leur numéro de série. Pour déconnecter l'analyseur, cliquer sur le bouton L'analyseur s'éteint puis redémarre automatiquement. Données des cellules XI Déconnecter l'analyseur NT Gazlog 11/09 A Document non contractuel Nous nous réservons la possibilité de faire évoluer les caractéristiques de nos produits sans préavis. C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Aide Datalogger Graph Software

Aide Datalogger Graph Software Aide Datalogger Graph Software Version 2.0, 7 août 2007 Pour plus d'informations consulter le guide de l'utilisateur inclus sur le disque du programme fourni. TABLE DES MATIÈRES Logiciel graphique Installation.

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11 Notice d instructions...pag. - 2-11 1 Accès au système Double-cliquez sur l'icône pour exécuter le système. La fenêtre de connexion s'affiche: Le mot de passe est nécessaire afin que l'opérateur ait accès

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES OBJECTIFS : I. Composition de l'ordinateur et branchements II. Démarrage de l'ordinateur III. Présentation d un OS libre IV. Équivalents des applications V. Internet (uniquement si abonnement à internet

Plus en détail

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MODE D'EMPLOI ba76147f01 04/2013 MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MultiLab User 2 ba76147f01 04/2013 Sommaire MultiLab User MultiLab User - Sommaire 1 Vue d'ensemble.............................

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Lancer rapidement ses applications portables

Lancer rapidement ses applications portables Lancer rapidement ses applications portables Vous avez copié sur votre clé USB des logiciels portables, ces logiciels que vous pouvez emporter partout avec vous et que vous pouvez lancer sans avoir à installer

Plus en détail

Enregistreur de données de température

Enregistreur de données de température Manuel d utilisation Enregistreur de données de température Modèle TH10 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l Enregistreur de données de température. Cet enregistreur de données

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Si l'une des situations suivantes existe, vous devrez désinstaller et

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

Manuel d'utilisation Microsoft Apps

Manuel d'utilisation Microsoft Apps Manuel d'utilisation Microsoft Apps Édition 1 2 À propos de Microsoft Apps À propos de Microsoft Apps Avec Microsoft Apps, vous disposez des applications professionnelles Microsoft sur votre téléphone

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration C'est l'un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu'avec les précédentes versions de ce système d'exploitation. Le Panneau de configuration,

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

PROTEXIOM. Série 400/600. Manuel complémentaire d installation et d utilisation pour le paramétrage de votre système d alarme par ordinateur

PROTEXIOM. Série 400/600. Manuel complémentaire d installation et d utilisation pour le paramétrage de votre système d alarme par ordinateur PROTEXIOM Série 400/600 Manuel complémentaire d installation et d utilisation pour le paramétrage de votre système d alarme par ordinateur Ce manuel concerne le paramétrage de votre système d alarme à

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

dynafortm Logiciel de traitement des mesures dynafor TM LLX2 Software

dynafortm Logiciel de traitement des mesures dynafor TM LLX2 Software dynafortm Logiciel de traitement des mesures dynafor TM LLX2 Software rançais R Manuel utilisateur / Aide en ligne Table des matières CONSIGNES PRIORITAIRES... 3 1 INTRODUCTION :... 4 2 INSTALLATION DU

Plus en détail

Manuel TeamViewer Manager 6.0

Manuel TeamViewer Manager 6.0 Manuel TeamViewer Manager 6.0 Revision TeamViewer 6.0-954 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 2 1.2 À propos de ce manuel... 2 2 Installation et Démarrage initial... 3 2.1

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

Dossier d utilisation Excel (Les bases)

Dossier d utilisation Excel (Les bases) Dossier d utilisation Excel (Les bases) Lancer le logiciel Microsoft Excel. Page 1 Ouvrir Un fichier existant Page 1 Créer (ou Ouvrir) un nouveau document Page 2 Sauvegarder un nouveau fichier Page 2 Enregistrer

Plus en détail

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE»

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» PRESENTATION / FORMATION Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» Présentation générale : OpenOffice Texte est un traitement de texte assez similaire à celui proposé par Microsoft ; il est d'ailleurs

Plus en détail

1. Utilisation conforme à l usage prévu. 2. Propriétés. 3. Montage. Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101

1. Utilisation conforme à l usage prévu. 2. Propriétés. 3. Montage. Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101 310 164 01 Capteur de CO 2 AMUN 716 9 101 1. Utilisation conforme à l usage prévu Le capteur sert à la détection de dioxyde de carbone (CO 2 ) et de la température dans l espace d habitation. La teneur

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER

MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER Sommaire : I Installation du logiciel de configuration II Installation du pilote USB WindowsTM XP III Installation du pilote USB WindowsTM 2000 IV Installation

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

Installation du DFE-528TX

Installation du DFE-528TX Contenu de l emballage : Adaptateur PCI Ethernet DFE-528TX Guide d installation rapide CD avec manuel et pilotes Si l un des éléments ci-dessus manque, contactez votre revendeur. Installation du DFE-528TX

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Manuel d utilisation. Logiciel de gestion du diabète Version 3.01. Afficher les résultats de l appareil. Afficher plusieurs types de comptes rendus

Manuel d utilisation. Logiciel de gestion du diabète Version 3.01. Afficher les résultats de l appareil. Afficher plusieurs types de comptes rendus Manuel d utilisation Afficher les résultats de l appareil Afficher plusieurs types de comptes rendus Personnaliser la configuration de l appareil Enregistrer plusieurs personnes Logiciel de gestion du

Plus en détail

Créer une clé USB de réparation

Créer une clé USB de réparation Créer une clé USB de réparation Lorsque Windows 7 n'arrive pas à démarrer ou bien lorsque vous souhaitez restaurer une sauvegarde complète de votre système, vous pouvez utiliser le disque de Windows 7.

Plus en détail

Mode d'emploi NC-7004. Enregistreur USB de température & hygrométrie

Mode d'emploi NC-7004. Enregistreur USB de température & hygrométrie Mode d'emploi NC-7004 Enregistreur USB de température & hygrométrie TABLE DES MATIÈRES Consignes préalables.................................................... 4 Consignes de sécurité........................................................4

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières À propos d'easymp Network Projection... 7 Fonctions d'easymp Network Projection... 7 Options d'affichage... 7 Fonction d'affichage sur

Plus en détail

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0 Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com À quoi sert la BALADODIFFUSION? Elle permet de diversifier les activités orales des cours de langues étrangères.

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS. ENREGISTREUR USB (Température, Humidité )

MANUEL D INSTRUCTIONS. ENREGISTREUR USB (Température, Humidité ) MANUEL D INSTRUCTIONS ENREGISTREUR USB (Température, Humidité ) 1 La boîte standard contient : a) USB enregistreur avec capuchon USB transparent. b) CD (driver USB et logiciel d exploitation). c) Pile

Plus en détail

Utilisation et création de la clé USB OSCAR

Utilisation et création de la clé USB OSCAR N de version 1.0 1.1 Historique des versions Eléments modifiés Date 04/04/2012 Mise en page + corrections 10/04/2012 Page 1 / 25 Rédacteur Laurent COUILLAUD Benjamin TALON SOMMAIRE I. Introduction...3

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

PV Applications Manager. Mode d emploi

PV Applications Manager. Mode d emploi PV Applications Manager Mode d emploi F Microsoft, Windows et Windows NT sont soit des marques déposées soit des marques de fabrique de Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d autres

Plus en détail

Guide d'utilisation Rapide

Guide d'utilisation Rapide Guide d'utilisation Rapide Général Ce guide rapide vous aide à installer les pilotes et la tablette, et il fournit aussi des solutions pour la résolution de certains problèmes classiques. Si vous souhaitez

Plus en détail

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»...

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»... Sommaire 1.Démarrer un portable ENR...1 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1 3.Connexion avec le compte «eleve»...2 4.Connexion à Internet...3 1.Avec Internet Explorer...3 2.Avec Mozilla Firefox...4

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

e-vitale Installation sous Windows

e-vitale Installation sous Windows e-vitale Installation sous Windows CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS au capital de 100 00 - RCS Montpellier

Plus en détail

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Pré-requis : Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Les ordinateurs Ordi35 sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur le côté gauche de l'ordinateur (un voyant orange doit

Plus en détail

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Exigences Pour exécuter le client ICA Windows CE, vous devez disposer des éléments suivants : Un périphérique Windows CE Une carte d'interface réseau

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 PC/MAC/Linux SOMMAIRE Présentation du modem Routeur ADSL et des accessoires Page 5 Branchement du modem Routeur ADSL Page 6 Installation des

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

Mobile Security Configurator

Mobile Security Configurator Mobile Security Configurator 970.137 V1.1 2013.06 fr Manuel d'utilisation Mobile Security Configurator Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 Caractéristiques 4 1.2 Installation

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915

QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915 Guide de paramétrage Messagerie Mobile QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915 1. Accédez à vos mails depuis votre PDA Vous faites partie des 10 millions de salariés amenés à vous déplacer régulièrement dans le cadre

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Boîte à outils OfficeScan

Boîte à outils OfficeScan Boîte à outils OfficeScan Manuel de l'administrateur Sécurité des points finaux Protection ti en ligne Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et

Plus en détail

Guide de l utilisateur ArpentGIS-Trajet 1.2 ArpentGIS-Expert 1.4

Guide de l utilisateur ArpentGIS-Trajet 1.2 ArpentGIS-Expert 1.4 D3E ELECTRONIQUE Copyright D3E Electronique SAS 2010 Guide de l utilisateur ArpentGIS-Trajet 1.2 ArpentGIS-Expert 1.4 D3E Electronique Parc du Grand Troyes - 3 Rond-point Winston Churchill - 10302 SAINTE

Plus en détail

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 GENERALITES... 3 INSTALLATION D UNE IMPRIMANTE... 4 Imprimante USB... 4 Détection

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et Mac

Plus en détail

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Configuration de l'accès distant dans AlmaPro Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Préambule : L'accès distant permet d'accéder à vos données patients à l'extérieur de votre cabinet grâce à internet.

Plus en détail

Manuel de l'application SMS

Manuel de l'application SMS Manuel de l'application SMS Copyright 1998-2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc.. Le logo HotSync et Palm sont des marques

Plus en détail

Bureau de Windows et raccourcis

Bureau de Windows et raccourcis Bureau de Windows et raccourcis Présentation de Windows 1 Le Bureau de Windows Le Poste de travail Contenu du disque dur Les icônes principales du Bureau Les raccourcis - créer un raccourci d'un fichier

Plus en détail

1. Utilisation du logiciel Keepass

1. Utilisation du logiciel Keepass Utilisation du logiciel Keepass L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser plusieurs, suivant le type d'accès

Plus en détail

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève»

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève» Manuel d'utilisation du BNE-Linux Cette nouvelle version du BNE est dérivée de l'interface de la distribution Linux ENPT 2.0 de la société Imaugis : http://www.imaugis.com/accueil Le mode «élève» Accéder

Plus en détail

I) Objectifs. Windows Prise en main de Windows

I) Objectifs. Windows Prise en main de Windows I) Objectifs II) La «session» sous Windows Se déconnecter sous Windows La barre des tâches Le menu «démarrer» La corbeille Les fenêtres L'explorateur Windows La «session» sous Windows Le concept de «session»

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail