FICHES INFO FINANCIERES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FICHES INFO FINANCIERES"

Transcription

1 FICHES INFO FINANCIERES RENT LIFE - RENT FIX - RENT TEMPO Ethias SA Votre agent d assurances /15

2 POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMULES DE RENTE ET OBTENIR UN DEVIS GRATUITEMENT, INFORMEZ-VOUS DÈS AUJOURD HUI : > Rencontrez un conseiller Ethias pour une simulation gratuite sans engagement. Vous trouverez les adresses et heures d ouverture de nos bureaux sur > Appelez gratuitement l un de nos conseillers au pour un devis gratuit sans engagement (du lundi au vendredi, de 8 à 20 h et le samedi de 8h30 à 12h30) > Surfez sur pour en savoir plus sur les formules de rente que nous avons sélectionnées.

3 RENT LIFE RENT Life est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA, en sa qualité d agent d assurances, propose des contrats d assurance de rente dont l assureur est Integrale cca TYPE D ASSURANCE VIE Contrat de rente viagère de la branche 21 avec rendement garanti. GARANTIES > > La durée du contrat est viagère. Le bénéficiaire des garanties vie, généralement l assuré, perçoit la rente de retraite définie dans le contrat, aussi longtemps qu ii est en vie. > > Au moment du décès de l assuré, la rente de survie définie dans le contrat est mise en paiement. Le bénéficiaire de cette rente de survie est désigné dans le contrat d assurance. La rente de survie est versée aussi longtemps que le bénéficiaire désigné est en vie. > > S il n a pas été tenu compte de la date de naissance et du sexe du bénéficiaire de la rente de survie lors de la conclusion du contrat, une correction sera appliquée sur la rente de survie pour tenir compte de l écart d âges entre l assuré et le bénéficiaire de la rente de survie. > > Le bénéficiaire de la rente de survie peut, au moment de l ouverture de ses droits, obtenir son capital représentatif. PUBLIC CIBLE Toute personne à partir de 50 ans, qui souhaite obtenir des revenus réguliers en toute sécurité avec un rendement garanti. RENDEMENT Divers éléments déterminent le rendement final : le taux d intérêt garanti, les frais, les participations bénéficiaires, la durée de paiement des rentes et la fiscalité. TAUX D INTÉRÊT GARANTI 1,60 % > > Pour déterminer les montants des rentes à servir contractuellement, il est tenu compte du taux d intérêt garanti, qui sera d application pendant toute la durée du contrat. > > Il n est pas possible de verser des primes complémentaires. > > Le taux d intérêt garanti s applique sur la prime hors frais et taxe, dès le mois de réception de la prime. PARTICIPATION BÉNÉFICIAIRE (P.B.) La participation bénéficiaire s ajoute d année en année aux montants déjà constitués des rentes de retraite et de survie. Les montants sont adaptés au 1er juillet. La participation bénéficiaire est accordée en progression géométrique. RENDEMENT DU PASSÉ (NET ) - INCIDENCE DES PARTICIPATIONS BÉNÉFICIAIRES DATE PARTICIPATION BÉNÉFICIAIRE BÉNÉFICES DE L ANNÉE Taux d intérêt garanti de 3,25% Taux d intérêt garanti de 2,25% (appliqué aux contrats souscrits à partir du 01/01/2013) 01/07/2007 2,00 % /07/2008 2,05 % /07/2009 0,00 % /07/2010 0,75 % /07/2011 0,00 % /07/2012 0,00 % /07/2013 0,00 % /07/2014 0,00 % 1 % /07/2015 0,00 % 1 % 2014 Ainsi, une rente de 100,00 euros en 2006 devient 102,00 euros à partir du 01/07/2007, 104,09 euros à partir du 01/07/2008 (soit 102,00 x 1,0205), reste inchangée au 01/07/2009, devient 104,87 euros à partir du 01/07/2010 (soit 104,09 x 1,0075) et reste inchangée depuis le 01/07/2011. CETTE FICHE INFO FINANCIÈRE ASSURANCE VIE DÉCRIT LES MODALITÉS DU PRODUIT QUI S APPLIQUENT À PARTIR DU 01/07/2015.

4 Une rente de 100,00 en 2013 avec un taux d intérêt garanti de 2,25 % devient 101,00 à partir du 01/07/2014 et 102,01 à partir du 01/07/2015. (Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l avenir). FRAIS D ENTRÉE 2,00 % de la prime versée, hors taxe. FRAIS DE SORTIE Sans objet. FRAIS DE GESTION 1 % pour le service de la rente (la rente mentionnée dans le contrat est nette de ces frais). INDEMNITÉ DE RACHAT/DE REPRISE Sans objet. DURÉE La durée du contrat est viagère. L assurance se termine au décès du dernier bénéficiaire (ou lors du paiement du capital décès, si le bénéficiaire de la rente de survie a choisi cette option). PRIME Le preneur d assurance décide librement du montant de la prime unique. Il est néanmoins conseillé un versement minimum de ,00 euros. Le contrat prend effet à la réception de la prime. FISCALITÉ > > Un contrat unique sans économie fiscale est souscrit. > > A l entrée : une taxe de 2 % est due lorsque le preneur d assurance a sa résidence habituelle en Belgique (la taxe ne sera pas due s il s agit du replacement immédiat d un capital d assurance du 2ème pilier ou du 3ème pilier dans le cadre de l épargne à long terme). > > A la sortie : sans objet. > > Lors du paiement des rentes : un revenu mobilier annuel égal à 3 % du capital constitutif de la rente est à déclarer; ce revenu est taxable distinctement des autres revenus au taux de 25 %. L assureur ne prélève pas le précompte mobilier (émission d une fiche fiscale 281/40), sauf dans le cas des non résidents (voir toutefois les conventions préventives de double imposition). > > Capital décès éventuel : non soumis à l IPP. RACHAT/REPRISE Le rachat n est pas autorisé. INFORMATION Une information annuelle est prévue en juillet : la communication du paiement de la rente indique le montant de la participation bénéficiaire octroyée /13 ETHIAS SA rue des Croisiers LIÈGE Intermédiaire d assurances inscrit sous le N FSMA 14101A dans la catégorie agent d assurances RPM Liège TVA BE Compte Belfius Banque : BE BIC : GKCCBEBB RENT Life est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA propose des contrats d assurance de rente. L assureur est : Integrale cca Place St Jacques 11/ LIEGE. Entreprise d assurances agréée sous le code n 1530.

5 RENT FIX RENT Fix est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA, en sa qualité d agent d assurances, propose des contrats d assurance de rente dont l assureur est Integrale cca TYPE D ASSURANCE VIE Contrat d assurance de la branche 21 avec rendement garanti. GARANTIES > > Pendant la durée du contrat, le bénéficiaire des garanties vie, généralement l assuré, perçoit une rente constante. > > En cas de vie à l âge terme, le bénéficiaire des garanties vie, généralement l assuré, récupère exactement la somme investie. > > En cas de décès avant l âge terme, la somme investie est remboursée immédiatement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans le contrat d assurance. PUBLIC CIBLE Toute personne à partir de 18 ans, qui souhaite obtenir des revenus réguliers en toute sécurité avec un rendement garanti. RENDEMENT Divers éléments déterminent le rendement final : le taux d intérêt garanti, les frais, la durée et la fiscalité. TAUX D INTÉRÊT GARANTI Taux déterminé en conformité avec l article 24 4 de l arrêté vie. > > La prime versée bénéficie du taux d intérêt garanti, qui sera d application pendant toute la durée du contrat. > > Il n est pas possible de verser des primes complémentaires. > > Le taux d intérêt garanti s applique sur la prime hors frais et taxe, dès le mois de réception de la prime. PARTICIPATION BÉNÉFICIAIRE (P.B.) Pas de participation bénéficiaire en sus du taux d intérêt garanti. RENDEMENT DU PASSÉ (TAUX TECHNIQUES DE RÉFÉRENCE) ANNÉE DE SOUSCRIPTION TAUX TECHNIQUE MOYEN ,42 % ,93 % ,57 % ,85 % ,03 % ,91 % ,57 % (Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l avenir). FRAIS D ENTRÉE > > 2,00 % sur la partie de la prime, hors taxe, qui finance le paiement de la rente > > 0,5 % sur la partie de prime, hors taxe, qui finance la reconstitution de la somme investie à la souscription. FRAIS DE SORTIE Néant. FRAIS DE GESTION Sur la partie de la prime qui finance le paiement de la rente : 2,00 % (la rente mentionnée dans le contrat est nette de ces frais). INDEMNITÉ DE RACHAT/DE REPRISE Néant. DURÉE La durée de l opération est fixée à 8 ans et 1 jour. Il est possible de proroger le contrat pour une nouvelle durée de 8 ans et 1 jour. Les frais liés à cette opération sont ceux mentionnés plus haut. L assurance se termine au décès de l assuré. CETTE FICHE INFO FINANCIÈRE ASSURANCE VIE DÉCRIT LES MODALITÉS DU PRODUIT QUI S APPLIQUENT À PARTIR DU 01/07/2015.

6 PRIME Le preneur d assurance décide librement du montant de la prime unique. Il est néanmoins conseillé un versement minimum de ,00 euros. Le contrat prend effet à la réception de la prime. FISCALITÉ > > Deux contrats sans économie fiscale sont souscrits : le premier pour le paiement de la rente, le second pour le paiement des capitaux vie ou décès. > > A l entrée : une taxe de 2 % est due lorsque le preneur d assurance a sa résidence habituelle en Belgique (la taxe ne sera pas due sur le contrat de rente s il s agit du replacement immédiat d un capital d assurance du 2ème pilier ou du 3ème pilier dans le cadre de l épargne à long terme). > > A la sortie : aucun impôt mobilier si les contrats sont liquidés après 8 ans et 1 jour. > > Dans les autres cas de sortie, aucun impôt mobilier si le preneur d assurance est en même temps la tête assurée et le bénéficiaire des avantages vie (le contrat relatif aux capitaux prévoyant le paiement au décès d un capital équivalant à 130 % au moins de la prime versée sur ce contrat). Si non, l assureur serait tenu de prélever un précompte mobilier, égal à 25 % du revenu imposable du second contrat (soit la somme payée, à l exclusion des participations bénéficiaires, diminuée de la prime versée sur ce contrat). Le revenu imposable du second contrat sera cependant au minimum égal à la capitalisation des intérêts au taux de 4,75 % l an, calculés sur la prime versée sur ce contrat. > > Aucun impôt mobilier n est dû en cas de décès. > > Lors du paiement des rentes : un revenu mobilier annuel égal à 3 % du capital finançant la rente est à déclarer; ce revenu est taxable distinctement des autres revenus au taux de 25 %. L assureur ne prélève pas le précompte mobilier (émission d une fiche fiscale 281/40), sauf dans le cas des non résidents (voir toutefois les conventions préventives de double imposition). RACHAT/REPRISE > > Le preneur d assurance fait une demande de rachat écrite ou téléphonique. > > L assureur envoie un formulaire à remplir. > > Le preneur d assurance renvoie le formulaire avec une copie recto/verso de sa carte d identité. > > Délai de préavis : 3 mois. > > A la fin de ce délai, l assureur verse la réserve constituée à ce moment sans prélever de frais. RACHAT/REPRISE PARTIEL(LE) > > Délai de préavis : 3 mois. > > La somme restante continue à bénéficier du même rendement qu auparavant; les montants des capitaux et rentes sont réduits à due concurrence. RACHAT/REPRISE TOTAL(E) Le rachat total met automatiquement fin au contrat. INFORMATION Aucune information annuelle n est prévue : les deux contrats reprennent les montants des rentes et capitaux garantis /13 ETHIAS SA rue des Croisiers LIÈGE Intermédiaire d assurances inscrit sous le N FSMA 14101A dans la catégorie agent d assurances RPM Liège TVA BE Compte Belfius Banque : BE BIC : GKCCBEBB RENT Fix est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA propose des contrats d assurance de rente. L assureur est : Integrale cca Place St Jacques 11/ LIEGE. Entreprise d assurances agréée sous le code n 1530.

7 RENT TEMPO RENT Tempo est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA, en sa qualité d agent d assurances, propose des contrats d assurance de rente dont l assureur est Integrale cca TYPE D ASSURANCE VIE Contrat de rente temporaire de la branche 21 avec rendement garanti. GARANTIES > > La durée du contrat est temporaire. Le bénéficiaire des garanties vie, généralement l assuré, perçoit la rente de retraite définie dans le contrat jusqu au terme de celui-ci pour autant qu il soit en vie. > > Au moment du décès de l assuré pendant le cours du contrat, la rente de survie définie est mise en paiement. Le bénéficiaire de cette rente de survie est désigné dans le contrat d assurance ; il perçoit la rente de survie jusqu au terme du contrat pour autant qu il soit en vie. > > S il n a pas été tenu compte de la date de naissance et du sexe du bénéficiaire de la rente de survie lors de la conclusion du contrat, une correction sera appliquée sur la rente de survie pour tenir compte de l écart d âges entre l assuré et le bénéficiaire de la rente de survie. PUBLIC CIBLE Toute personne à partir de 18 ans, qui souhaite obtenir, pendant une période déterminée, des revenus réguliers en toute sécurité avec un rendement garanti. RENDEMENT Divers éléments déterminent le rendement final : le taux d intérêt garanti, les frais, les éventuelles participations bénéficiaires (selon l option choisie), la durée de paiement des rentes et la fiscalité. TAUX D INTÉRÊT GARANTI 1,60 % pour les contrats d une durée supérieure à 8 ans. Pour les contrats d une durée égale à 8 ans, le preneur d assurance a le choix entre : > > 1,60 % > > Taux déterminé en conformité avec l article 24 4 de l arrêté vie Pour déterminer les montants des rentes à servir contractuellement, il est tenu compte du taux d intérêt garanti, qui sera d application pendant toute la durée du contrat. Il n est pas possible de verser des primes complémentaires. Le taux d intérêt garanti s applique sur la prime hors frais et taxe, dès le mois de réception de la prime. PARTICIPATION BÉNÉFICIAIRE (P.B.) Seuls les contrats bénéficiant d un taux d intérêt garanti de 1,60 % sont éligibles à l octroi d une participation bénéficiaire. Celle-ci s ajoute d année en année aux montants déjà constitués des rentes de retraite et de survie. Les montants sont adaptés au 1er juillet. La participation bénéficiaire est accordée en progression géométrique. RENDEMENT DU PASSÉ (NET ) - INCIDENCE DES PARTICIPATIONS BÉNÉFICIAIRES POUR LES CONTRATS ÉLIGIBLES DATE PARTICIPATION BÉNÉFICIAIRE BÉNÉFICES DE L ANNÉE Taux d intérêt garanti de 3,25% Taux d intérêt garanti de 2,25% (appliqué aux contrats souscrits à partir du 01/01/2013) 01/07/2007 2,00 % /07/2008 2,05 % /07/2009 0,00 % /07/2010 0,75 % /07/2011 0,00 % /07/2012 0,00 % /07/2013 0,00 % /07/2014 0,00 % 1 % /07/2015 0,00 % 1 % 2014 CETTE FICHE INFO FINANCIÈRE ASSURANCE VIE DÉCRIT LES MODALITÉS DU PRODUIT QUI S APPLIQUENT À PARTIR DU 01/07/2015.

8 Ainsi, une rente de 100,00 euros en 2006 devient 102,00 euros à partir du 01/07/2007, 104,09 euros à partir du 01/07/2008 (soit 102,00 x 1,0205), reste inchangée au 01/07/2009, devient 104,87 euros à partir du 01/07/2010 (soit 104,09 x 1,0075) et reste inchangée depuis le 01/07/2011. Une rente de 100,00 en 2013 avec un taux d intérêt garanti de 2,25 % devient 101,00 à partir du 01/07/2014 et 102,01 à partir du 01/07/2015. (Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l avenir). RENDEMENT DU PASSÉ (TAUX TECHNIQUES DE RÉFÉRENCE) DES CONTRATS NON ÉLIGIBLES ANNÉE DE SOUSCRIPTION TAUX TECHNIQUE MOYEN ,42 % ,93 % ,57 % ,85 % ,03 % ,91 % ,57 % (Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l avenir). FRAIS D ENTRÉE 2,00 % de la prime versée, hors taxe. FRAIS DE SORTIE Sans objet. FRAIS DE GESTION 2,00 % pour le service de la rente (la rente mentionnée dans le contrat est nette de ces frais). INDEMNITÉ DE RACHAT/DE REPRISE Sans objet. DURÉE La durée du contrat est temporaire (minimum 8 ans). L assurance s éteint avant le terme du contrat en cas de décès préalable du bénéficiaire des garanties vie et du bénéficiaire de la rente de survie (si cette option a été choisie lors de la souscription). PRIME Le preneur d assurance décide librement du montant de la prime unique. Il est néanmoins conseillé un versement minimum de ,00 euros. Le contrat prend effet à la réception de la prime. FISCALITÉ > > Un contrat unique sans économie fiscale est souscrit. > > A l entrée : une taxe de 2 % est due lorsque le preneur d assurance a sa résidence habituelle en Belgique (la taxe ne sera pas due s il s agit du replacement immédiat d un capital d assurance du 2ème pilier ou du 3ème pilier dans le cadre de l épargne à long terme). > > A la sortie : sans objet. > > Lors du paiement des rentes : un revenu mobilier annuel égal à 3 % du capital constitutif de la rente est à déclarer; ce revenu est taxable distinctement des autres revenus au taux de 25 %. L assureur ne prélève pas le précompte mobilier (émission d une fiche fiscale 281/40), sauf dans le cas des non résidents (voir toutefois les conventions préventives de double imposition). RACHAT/REPRISE Le rachat n est pas autorisé. INFORMATION Dans le cas d une rente bénéficiant d une éventuelle participation bénéficiaire, une information annuelle est prévue en juillet : la communication du paiement de la rente indique le montant de la participation bénéficiaire octroyée /13 ETHIAS SA rue des Croisiers LIÈGE Intermédiaire d assurances inscrit sous le N FSMA 14101A dans la catégorie agent d assurances RPM Liège TVA BE Compte Belfius Banque : BE BIC : GKCCBEBB RENT Tempo est une des appellations commerciales sous laquelle Ethias SA propose des contrats d assurance de rente. L assureur est : Integrale cca Place St Jacques 11/ LIEGE. Entreprise d assurances agréée sous le code n 1530.

CONDITIONs GéNéRALEs AssuRANCE DE RENTE ImméDIATE sur une TêTE

CONDITIONs GéNéRALEs AssuRANCE DE RENTE ImméDIATE sur une TêTE CONDITIONs GéNéRALEs assurance de rente immédiate sur une tête Assurance de rente immédiate sur une tête Table des matières Définitions 5 Objet du contrat 7 Effet du contrat 7 Durée du contrat 7 Prime

Plus en détail

FICHES INFO FINANCIERES

FICHES INFO FINANCIERES FICHES INFO FINANCIERES RENT LIFE - RENT FIX - RENT TEMPO Ethias SA Votre agent d assurances 1517-207 01/17 POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMULES DE RENTE ET OBTENIR UN DEVIS GRATUITEMENT, INFORMEZ-VOUS

Plus en détail

Capi 23. Garanties complémentaires En option:

Capi 23. Garanties complémentaires En option: Capi 23 Type d assurance-vie Assurance vie du type branche 21 Garanties - En cas de vie de l assuré à l échéance du contrat, le contrat garantit le paiement de la réserve d épargne totale au bénéficiaire,

Plus en détail

CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes.

CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes. CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes. Votre conseiller Ethias vous aidera à choisir la formule qui vous convient le mieux. CERTIFLEX-8 CERTIFLEX PENSION CERTIFLEX FISCAL Ethias SA

Plus en détail

RECORD PREMIUM 1 1. Assurance-vie à prime unique de la branche 21, dont le taux d intérêt sur la prime nette versée² est garanti.

RECORD PREMIUM 1 1. Assurance-vie à prime unique de la branche 21, dont le taux d intérêt sur la prime nette versée² est garanti. RECORD PREMIUM 1 1 Type d assurance-vie Garanties Assurance-vie à prime unique de la branche 21, dont le taux d intérêt sur la prime nette versée² est garanti. En cas de vie de l assuré au terme du contrat

Plus en détail

CONDITIONs GéNéRALEs first fiscal ET first épargne-pension

CONDITIONs GéNéRALEs first fiscal ET first épargne-pension CONDITIONs GéNéRALEs first fiscal et first épargne-pension first Fiscal et first épargne-pension Table des matières Définitions 4 Objet du contrat - Description générale 4 Effet du contrat - Premier versement

Plus en détail

Fiche info financière pour assurance vie fiscale

Fiche info financière pour assurance vie fiscale Fiche info financière pour assurance vie fiscale Valable à partir du 24/3/2015 DL Strategy Type d assurance vie Assurance vie à taux d intérêt garanti par la compagnie d assurances (Branche 21). Garanties

Plus en détail

CONDITIONs GéNéRALEs

CONDITIONs GéNéRALEs CONDITIONs GéNéRALEs CertiFlex-8 Ethias SA rue des Croisiers 24 4000 Liège www.ethias.be Intermédiaire d assurances inscrit sous le N FSMA 14101A dans la catégorie agent d assurances RPM Liège TVA BE 0404.484.654

Plus en détail

Fiche info financière assurance-vie pour une combinaison des branches 21

Fiche info financière assurance-vie pour une combinaison des branches 21 branches 21 CAMBIO 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie combinant un rendement garanti (branche 21) et un rendement lié à des fonds d investissement (branche 23). Cambio garantit des prestations

Plus en détail

FICHES D INFORMATION BOOST INVEST

FICHES D INFORMATION BOOST INVEST FICHES D INFORMATION BOOST INVEST Fonds d investissement DOLCE - MUNDO - EUROP - WORLD 1472-147 04/16 BOOST INVEST FONDS D INVESTISSEMENT DOLCE Assurance-vie de la branche 23 d Ethias SA FICHE D INFORMATION

Plus en détail

EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique

EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique EIP L engagement individuel de pension pour le dirigeant d entreprise indépendant Fiche technique Nom du produit Description Engagement de Pension - EIP Un engagement individuel de pension d une société

Plus en détail

Save Plan 1. Type d assurance-vie

Save Plan 1. Type d assurance-vie Save Plan 1 Type d assurance-vie Garanties Assurance-vie dont les primes nettes (à savoir les primes, compte non tenu des taxes sur primes, des frais d entrée et d éventuelles primes pour garanties additionnelles)

Plus en détail

CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR

CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR CAMELEON JUNIOR CAMELEON Dynamico JUNIOR CAMELEON JUNIOR - CAMELEON Dynamico JUNIOR 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie combinant un rendement garanti (branche 21) et un rendement lié à des

Plus en détail

Junior Plan 1. Type d assurance-vie

Junior Plan 1. Type d assurance-vie Junior Plan 1 Type d assurance-vie Garanties Public cible Assurance-vie dont les primes nettes (à savoir les primes, sans tenir compte des taxes sur primes, des frais d entrée et d éventuelles primes pour

Plus en détail

FIRST Épargne-Pension. Épargnez pour votre retraite et payez moins d'impôts

FIRST Épargne-Pension. Épargnez pour votre retraite et payez moins d'impôts FIRST Épargne-Pension Épargnez pour votre retraite et payez moins d'impôts FIRST Épargne-Pension Épargnez aujourd hui avec un solide avantage fiscal Votre retraite, ce n'est peut-être pas pour tout de

Plus en détail

Fiche d informations financières assurance vie. Argenta-Flexx 1

Fiche d informations financières assurance vie. Argenta-Flexx 1 Fiche d informations financières assurance vie Argenta-Flexx 1 Type d assurance vie Assurance vie (branche 21) avec rendement garanti par Argenta Assurances SA (dénommée ci-après l Assureur ). Depuis le

Plus en détail

Top-Hat Plus Plan. Type d assurance-vie Assurance vie du type branche 21. Garanties

Top-Hat Plus Plan. Type d assurance-vie Assurance vie du type branche 21. Garanties Top-Hat Plus Plan Type d assurance-vie Assurance vie du type branche 21. Garanties - En cas de vie de l assuré à l échéance du, le garantit le paiement de la réserve d épargne totale au bénéficiaire, c

Plus en détail

FIRST Fiscal. Combinez avantage fiscal et rendement élevé

FIRST Fiscal. Combinez avantage fiscal et rendement élevé Combinez avantage fiscal et rendement élevé Épargnez et économisez Vous êtes à la recherche d un produit d épargne fiscalement avantageux? Saviez-vous que vous pouvez épargner jusqu à 1.990 euros par an

Plus en détail

Secure 21 Type d assurance-vie Garanties Public cible Rendement Rendements du passé Souscription Frais

Secure 21 Type d assurance-vie Garanties Public cible Rendement Rendements du passé Souscription Frais Secure 21 Type d assurance-vie Assurance vie à Prime unique et rendement garanti (branche 21). L application concrète de ce type d investissement est attestée par le Certificat Personnel. Les investissements

Plus en détail

Myriad TYPE D ASSURANCE VIE

Myriad TYPE D ASSURANCE VIE Myriad TYPE D ASSURANCE VIE Assurance-vie combinant un rendement garanti par l entreprise d assurances (Branche 21) et un rendement lié à des fonds d investissement (Branche 23). GARANTIES Garantie vie

Plus en détail

Top Rendement Invest 1

Top Rendement Invest 1 Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 Top Rendement Invest 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui

Plus en détail

Invest 1. Type d assurance-vie

Invest 1. Type d assurance-vie Invest 1 Type d assurance-vie Garanties Public cible Assurance-vie dont la prime nette (à savoir la prime, hors taxes sur les primes et frais d entrée) est placée en tout ou en partie sur un ou plusieurs

Plus en détail

Fiche d infos financières assurance vie

Fiche d infos financières assurance vie Fiche d infos financières assurance vie Assurance solde restant dû sur une tête 1 Type d assurance vie Garanties Groupe-cible Assurance décès (branche 21) avec rendement garanti par Argenta Assurances

Plus en détail

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Today 1

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Today 1 Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Today 1 TYPE D ASSURANCE VIE TwinStar Today est un produit d assurance-vie (branche 23) d AXA Belgium, auquel sont liés différents fonds

Plus en détail

Target Invest Plan 1

Target Invest Plan 1 Target Invest Plan 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle comprenant deux volets : un volet Constitution de capital avec taux d intérêt garanti (branche 21) et un volet Capital Plus, dont le

Plus en détail

Invest 1. Type d assurance-vie

Invest 1. Type d assurance-vie Invest 1 Type d assurance-vie Garanties Public cible Assurance-vie dont la prime nette (à savoir la prime, hors taxes sur les primes et frais d entrée) est placée en tout ou en partie sur un ou plusieurs

Plus en détail

CAPIPLAN 1. 1 Cette fiche info financière décrit les modalités du produit qui s appliquent le 07 février 2014.

CAPIPLAN 1. 1 Cette fiche info financière décrit les modalités du produit qui s appliquent le 07 février 2014. CAPIPLAN 1 Type d assurance-vie Assurance-vie avec taux d intérêt garanti (Branche 21). Garanties Garantie principale En cas de vie de l assuré à l échéance du contrat : Le contrat garantit le paiement

Plus en détail

FORTUNA di GENERALI. Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23. FORTUNA di GENERALI 1

FORTUNA di GENERALI. Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23. FORTUNA di GENERALI 1 FORTUNA di GENERALI 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Fortuna di Generali garantit des prestations en cas de vie ou en

Plus en détail

Type d assurance-vie. Garanties

Type d assurance-vie. Garanties Smart Invest Bon Demography 2, fonds d investissement lié au produit d assurance Smart Invest Portfolio d AG Insurance 1 Exposition à 100% du montant net investi via un dépôt auprès de BNP Paribas Fortis

Plus en détail

Clé de répartition entre les fonds: possible

Clé de répartition entre les fonds: possible ING Life Fund 1 Type d assurance vie Assurance vie dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Garanties En cas de vie de l assuré: comme il s agit d un contrat d assurance vie

Plus en détail

Garantie complémentaire. d investissement à taux garantis. Fonds en unités de compte

Garantie complémentaire. d investissement à taux garantis. Fonds en unités de compte Borea Invest Type d'assurance vie Borea Invest est un contrat d assurance vie à versements libres lié à des fonds d investissement à taux garanti et/ou en unités de compte. Garanties Garanties principales

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 Top Rendement 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui concerne

Plus en détail

HAPPY LIFE AXA BELGIUM S.A. 1

HAPPY LIFE AXA BELGIUM S.A. 1 HAPPY LIFE AXA BELGIUM S.A. 1 TYPE D ASSURANCE-VIE Happy life AXA Belgium S.A., ci-après happy life, est une assurance vie de la branche 23 d AXA Belgium qui offre certaines garanties (une rente périodique

Plus en détail

Delta Lloyd Strategy 1

Delta Lloyd Strategy 1 Delta Lloyd Strategy 1 Fiche info financière 1 pour assurance vie non fiscale Un preneur Un assuré Type d assurance vie Assurance vie composée de fonds avec taux d intérêt garanti (Branche 21) & de fonds

Plus en détail

Beobank Invest 4Life

Beobank Invest 4Life Beobank Invest 4Life TYPE D ASSURANCE VIE Assurance-vie combinant un rendement garanti par l entreprise d assurances (Branche 21) et un rendement lié à des fonds d investissement (Branche 23). GARANTIES

Plus en détail

ETOILE SELECT 1. Votre sécurité nous tient à cœur. Baloise Group. Type d assurance-vie

ETOILE SELECT 1. Votre sécurité nous tient à cœur. Baloise Group. Type d assurance-vie ETOILE SELECT 1 Type d assurance-vie Garanties Les primes investies dans la partie de police Compte Etoile ont un rendement garanti (Branche 21). Pour les primes investies dans la partie de police Fonds

Plus en détail

LES AP INVEST CONDITIONS GÉNÉRALES. Référence IT26-05/2005 QUELLE SIGNIFICATION ACCORDONS-NOUS AUX NOTIONS SUIVANTES?

LES AP INVEST CONDITIONS GÉNÉRALES. Référence IT26-05/2005 QUELLE SIGNIFICATION ACCORDONS-NOUS AUX NOTIONS SUIVANTES? LES AP INVEST CONDITIONS GÉNÉRALES Référence IT26-05/2005 Article 1 QUELLE SIGNIFICATION ACCORDONS-NOUS AUX NOTIONS SUIVANTES? 1. Qu entendons-nous par «NOUS»? Les AP, une marque et un nom commercial de

Plus en détail

PENSION LIBRE COMPLEMENTAIRE (Sociale) 1

PENSION LIBRE COMPLEMENTAIRE (Sociale) 1 PENSION LIBRE COMPLEMENTAIRE (Sociale) 1 Type d assurance-vie Assurance-vie avec taux d intérêt garanti (Branche 21). Possibilité d opter pour une formule pour laquelle celle-ci en ce qui concerne la participation

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES BOOST INVEST

CONDITIONS GÉNÉRALES BOOST INVEST CONDITIONS GÉNÉRALES BOOST INVEST Table des matières Définitions 5 Le contrat 6 Objet du contrat - Garantie 6 Bases du contrat - Incontestabilité 6 Entrée en vigueur du contrat 6 Durée du contrat 6 Fonctionnement

Plus en détail

Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER. Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve

Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER. Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve Junior Invest Plan ÉPARGNER ET PLACER Pour que les «débuts» de votre enfant ou petit-enfant soient un rêve Junior Invest Plan Le futur de votre enfant ou petit-enfant Épargner en toute liberté pour vos

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. Top Rendement 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 Top Rendement 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui concerne

Plus en détail

Pension Libre Complémentaire Indépendants

Pension Libre Complémentaire Indépendants Pension Libre Complémentaire Indépendants Type d assurance-vie Assurance vie du type branche 21. Garanties - En cas de vie de l assuré à l échéance du, le garantit le paiement de la réserve d épargne totale

Plus en détail

Fiche d information financière assurance-vie branches 21 et 23 ERGO Life Assurance-rentier 1

Fiche d information financière assurance-vie branches 21 et 23 ERGO Life Assurance-rentier 1 Fiche d information financière assurance-vie branches 21 et 23 ERGO Life Assurance-rentier 1 ERGO Life Assurance-rentier 1 Type d assurance-vie Assurance-vie avec versement de rente fixe (branche 21) et/ou

Plus en détail

Avenir + PrévoiRetraite. Investissez l esprit libre. Préparez votre retraite dès aujourd'hui. Mon capital avenir en toute sécurité

Avenir + PrévoiRetraite. Investissez l esprit libre. Préparez votre retraite dès aujourd'hui. Mon capital avenir en toute sécurité PrévoiRetraite Avenir + Mon capital avenir en toute sécurité Investissez l esprit libre Préparez votre retraite dès aujourd'hui ENTRE NOUS, C EST FACILE DE SE COMPRENDRE Toutes les garanties de Vous épargnez

Plus en détail

NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE

NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE Conseil Technique National Service juridique droit des personnes et des familles NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE - OBJET : Contrat Epargne Handicap Base juridique Art.199 septies I 2 du code général des impôts

Plus en détail

Smart Invest Bon Deep Value 90 Europe 2, fonds d investissement lié au produit d assurance Smart Invest Portfolio d AG Insurance 1

Smart Invest Bon Deep Value 90 Europe 2, fonds d investissement lié au produit d assurance Smart Invest Portfolio d AG Insurance 1 Smart Invest Bon Deep Value 90 Europe 2, fonds d investissement lié au produit d assurance Smart Invest Portfolio d AG Insurance 1 Exposition à 100% du montant net investi via un dépôt auprès de BNP Paribas

Plus en détail

PLCI Fiche technique. Nom du produit. Pension Complémentaire - PLCI. Description

PLCI Fiche technique. Nom du produit. Pension Complémentaire - PLCI. Description PLCI Fiche technique Nom du produit Description Pension Complémentaire - PLCI Une PLCI permet de constituer une pension complémentaire attractive combinée à une garantie en cas de décès, assortie d une

Plus en détail

fiche info financiere assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 CAMELEON - CAMELEON DYNAMICO 1

fiche info financiere assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 CAMELEON - CAMELEON DYNAMICO 1 CAMELEON - CAMELEON DYNAMICO 1 TYPE D ASSURANCE-VIE GARANTIES Assurance-vie combinant un rendement garanti (branche 21) et un rendement lié à des fonds d investissement (branche 23). Cameleon et Cameleon

Plus en détail

Contrat épargne pension du type Universal Life

Contrat épargne pension du type Universal Life Contrat épargne pension du type Universal Life Conditions générales Securex A.A.M - Siège Social: Avenue de Tervueren 43, 1040 Bruxelles Entreprise Agréée par arrête royal du 5.1.1982 pour pratiquer les

Plus en détail

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Tomorrow 1

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Tomorrow 1 Fiche info financière assurance-vie pour la branche 23 TwinStar Tomorrow 1 TYPE D ASSURANCE VIE TwinStar Tomorrow est un produit d assurance-vie (branche 23) d AXA Belgium, auquel sont liés différents

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. For Kids 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23. For Kids 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 For Kids 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui concerne la

Plus en détail

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21 Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21 Type d assurance vie Garanties Secure Protect & Pension 1 La Secure Protect & Pension est une assurance vie avec rendement garanti et une participation

Plus en détail

ERGO LIFE OPTIMIX Offre

ERGO LIFE OPTIMIX Offre ERGO LIFE OPTIMIX Offre Preneur d'assurance / assuré: Exemple Mysavings Les caractéristiques du produit mentionnées sont valables jusqu au 19.02.2015. Cette offre est valable sous réserve de l acceptation

Plus en détail

SwissLife Revenus Garantis

SwissLife Revenus Garantis Les points forts Î Î Î Î Î Î Î Î Î Une solution totalement sûre pour percevoir régulièrement un revenu certain jusqu à la fin de sa vie. Aucun souci de gestion de son patrimoine financier pour l assuré.

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23 AG Fund+ 1

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23 AG Fund+ 1 Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23 AG Fund+ 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Garanties En cas de

Plus en détail

Top Rendement Invest Avancez en toute sécurité! Un rendement moyen de 3,51 % au cours des 8 dernières années 1

Top Rendement Invest Avancez en toute sécurité! Un rendement moyen de 3,51 % au cours des 8 dernières années 1 Un rendement moyen de 3,51 % au cours des 8 dernières années 1 Top Rendement Invest Avancez en toute sécurité! Le Top Rendement Invest est une assurance-vie individuelle (branche 21) d AG Insurance. Consultez

Plus en détail

Post Optima INVEST lié au fonds Post Optima RESTART* Exposition à 100% de la prime nette investie via un dépôt auprès de BNP Paribas Fortis

Post Optima INVEST lié au fonds Post Optima RESTART* Exposition à 100% de la prime nette investie via un dépôt auprès de BNP Paribas Fortis Post Optima INVEST lié au fonds Post Optima RESTART* Exposition à 100% de la prime nette investie via un dépôt auprès de BNP Paribas Fortis Type d'assurance-vie Garanties Un produit d assurance-vie individuelle

Plus en détail

Assurances. L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire. Une protection en cas de coup dur!

Assurances. L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire. Une protection en cas de coup dur! Assurances L assurance solde restant dû Prêt hypothécaire Une protection en cas de coup dur! L assurance solde restant dû vous offre la garantie de bénéficier du remboursement partiel ou total de votre

Plus en détail

Invest 26. Conditions Générales. Votre sécurité nous tient à cœur. www.baloise.be 0096-B0962L0000.01-19012013

Invest 26. Conditions Générales. Votre sécurité nous tient à cœur. www.baloise.be 0096-B0962L0000.01-19012013 Invest 26 Votre sécurité nous tient à cœur. www.baloise.be 2 Invest 26 Contenu 1. Introduction...3 2. Définitions et notions...3 3. Constitution de la réserve...3 4. Prise d effet, durée et territorialité

Plus en détail

TRAITEMENT FISCAL DES REVENUS MOBILIERS DANS LE CHEF D UN RESIDENT BELGE PERSONNE PHYSIQUE REVENUS 2014

TRAITEMENT FISCAL DES REVENUS MOBILIERS DANS LE CHEF D UN RESIDENT BELGE PERSONNE PHYSIQUE REVENUS 2014 TRAITEMENT FISCAL DES REVENUS MOBILIERS DANS LE CHEF D UN RESIDENT BELGE PERSONNE PHYSIQUE REVENUS 2014 Ci-dessous, nous vous proposons un bref aperçu du traitement fiscal des revenus mobiliers (dividendes

Plus en détail

Secure Advantage Revenus Garantis

Secure Advantage Revenus Garantis FICHE TECHNIQUE CONSEILLER DOCUMENT NON CONTRACTUEL RÉSERVÉ À L USAGE EXCLUSIF DES CONSEILLERS FINANCIERS Secure Advantage Conditions en vigueur au 16/09/2015 Principales caractéristiques du Contrat Nature

Plus en détail

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23. AG Fund+ 1. Type d assurance-vie

Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23. AG Fund+ 1. Type d assurance-vie Fiche info-financière Assurance-vie pour la branche 23 AG Fund+ 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle dont le rendement est lié à des fonds d investissement (branche 23). Garanties En cas de

Plus en détail

Construisez votre projet en toute sécurité

Construisez votre projet en toute sécurité Construisez votre projet en toute sécurité arez et p é r P roj hui p e r vot ujourd' dès a ENTRE NOUS, C EST FACILE DE SE COMPRENDRE Toutes les garanties de Vous constituez votre épargne à votre rythme

Plus en détail

assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement

assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement LA SOLUTION POUR ÉPARGNER SIMPLEMENT Vous souhaitez vous construire progressivement un patrimoine, transmettre votre

Plus en détail

Vous souhaitez plus de renseignements?

Vous souhaitez plus de renseignements? Vous souhaitez plus de renseignements? E.R. : C. Guilloret Prêteur et intermédiaire d assurance : Beobank NV/SA Bd Général Jacques 263g 1050 Bruxelles TVA BE 0401.517.147 RPM BRUXELLES IBAN: BE77 9545

Plus en détail

Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris. 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com

Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris. 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com 8065_CG_MPE_0709_29juill09 - www.lecerkle.com Malakoff Médéric Siège social : 21 rue Laffitte 75009 Paris CMAV Société d assurance mutuelle du groupe Malakoff Médéric régie par le Code des assurances Siège

Plus en détail

Top Rendement Invest 1

Top Rendement Invest 1 Fiche info-financière Assurance-vie pour une combinaison des branches 21 et 23 Top Rendement Invest 1 Type d assurance-vie Assurance-vie individuelle avec taux d intérêt garanti (branche 21). En ce qui

Plus en détail

Managed Funds Stability Fund 1

Managed Funds Stability Fund 1 Managed Funds Stability Fund 1 ÉPARGNE-PENSION, ÉPARGNE À LONG TERME ET ÉPARGNE NON FISCALE Type d'assurance vie Assurance vie dont le rendement est lié à des fonds de placement (branche 23). Des primes

Plus en détail

REGLEMENT MUTUALISTE N 7 Branche n 20 Art L 221-2-II du code de la mutualité

REGLEMENT MUTUALISTE N 7 Branche n 20 Art L 221-2-II du code de la mutualité REGLEMENT MUTUALISTE N 7 Branche n 20 Art L 221-2-II du code de la mutualité Garantie EPARGNE (fiscalité assurance-vie ou P.E.P. sur option) à souscription individuelle Article 1 Objet La présente garantie

Plus en détail

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21

Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21 Fiche info financière assurance-vie pour la branche 21 Type d assurance vie Garanties Secure Protect & Pension 1 La Secure Protect & Pension est une assurance vie avec rendement garanti et une participation

Plus en détail

Le bonheur se planifie

Le bonheur se planifie Le bonheur se planifie Génération Pension: le plan retraite [ 1 ] [ 2 ] Génération Pension: Génération Pension est un contrat d assurance-vie développé en partenariat avec la compagnie d assurance Bâloise

Plus en détail

Avenir Épargne Retraite

Avenir Épargne Retraite Avenir Épargne Retraite Le contrat Avenir Épargne Retraite est un contrat d assurance-vie individuel à capital différé. Il offre comme garanties un capital ou une rente viagère en cas de vie du souscripteur-assuré

Plus en détail

VITA PENSION 51.30.255 09/12

VITA PENSION 51.30.255 09/12 ISO 9001 CERTIFIED FIRM BCCA VITA PENSION 51.30.255 09/12 VITA PENSION CONDITIONS GENERALES DEFINITIONS A. Preneur d assurance La personne qui conclut le contrat d assurance avec l entreprise d assurances.

Plus en détail

NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE

NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE Conseil Technique National Service juridique droit des personnes et des familles NOTE JURIDIQUE - ASSURANCE - OBJET : Contrat de Rente survie Base juridique Art.199 septies I 1 du code général des impôts

Plus en détail

ING Lifelong Income 1. Type d assurance-vie

ING Lifelong Income 1. Type d assurance-vie ING Lifelong Income 1 Type d assurance-vie Assurance-vie (branche 23) de NN Insurance Belgium SA dont le rendement est lié à des fonds de placement (décrits plus loin dans cette fiche d'information financière),

Plus en détail

LE SAVIEZ-VOUS? en 2013. risque de l allongement de la durée de la vie. 1,65 cotisant pour 1 retraité. 1,40 cotisant pour 1 retraité

LE SAVIEZ-VOUS? en 2013. risque de l allongement de la durée de la vie. 1,65 cotisant pour 1 retraité. 1,40 cotisant pour 1 retraité PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE EN TOUTE LIBERTÉ Le Livret RM : la solution retraite qui POURQUOI PRÉPARER SA RETRAITE? Choisir le Livret RM de La France Mutuali dans les conditions avantageuses de l ass Le régime

Plus en détail

Easy Fund Plan 1. Type d assurance-vie. Garanties

Easy Fund Plan 1. Type d assurance-vie. Garanties Ceci concerne un produit d'assurance d AG Insurance, distribué par BNP Paribas Fortis. AG Insurance sa - Bd. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE 0404.494.849 www.aginsurance.be Entreprise

Plus en détail

Starfix Type d assurance-vie Garanties Public cible Rendement Rendements du passé Souscription Frais

Starfix Type d assurance-vie Garanties Public cible Rendement Rendements du passé Souscription Frais Starfix Type d assurance-vie Assurance vie à Prime unique et rendement garanti (branche 21). L application concrète de ce type d investissement est attestée par le Certificat Personnel. Les investissements

Plus en détail

ERGO Life Combination Plan 1

ERGO Life Combination Plan 1 FICHE D INFORMATION FINANCIÈRE ASSURANCE-VIE BRANCHES 21 ET 23 ERGO Life Combination Plan 1 Type d assurance-vie Le produit ERGO Life Combination Plan est une assurance-vie où le client a le choix entre

Plus en détail

Capital Life est une assurance-vie de la branche 23 dont le rendement est lié à des fonds d investissement internes.

Capital Life est une assurance-vie de la branche 23 dont le rendement est lié à des fonds d investissement internes. Fiche Info Financière Assurance-Vie branche 23 Capital Life 1 1 Cette "fiche info financière assurance-vie" décrit les modalités du produit qui s appliquent à partir du 15 décembre 2014. Type d assurance-vie

Plus en détail

FICHE DE PRESENTATION DES INFORMATIONS NECESSAIRES A L APPRECIATION DE L ENSEMBLE DES CARACTERISTIQUES DU CONTRAT D ASSURANCE-VIE

FICHE DE PRESENTATION DES INFORMATIONS NECESSAIRES A L APPRECIATION DE L ENSEMBLE DES CARACTERISTIQUES DU CONTRAT D ASSURANCE-VIE FICHE DE PRESENTATION DES INFORMATIONS NECESSAIRES A L APPRECIATION DE L ENSEMBLE DES CARACTERISTIQUES DU CONTRAT D ASSURANCE-VIE NATURE ET DUREE DU CONTRAT LIFE MOBILITY EVOLUTION DROIT FRANCAIS Fiche

Plus en détail

Si vous avez réalisé des retraits sur votre PEA «classique», vous pourrez bénéficier d une nouvelle enveloppe fiscale pour de nouveaux versements

Si vous avez réalisé des retraits sur votre PEA «classique», vous pourrez bénéficier d une nouvelle enveloppe fiscale pour de nouveaux versements Le PEA PME-ETI Création d un nouveau PEA-PME permettant d investir dans des PME et des ETI EN BREF Dispositif adopté par le Parlement dans le cadre de la Loi de finances pour 2014, le PEA «PME- ETI» est

Plus en détail

Fiche d information financière Assurance-vie branches 21 et 23

Fiche d information financière Assurance-vie branches 21 et 23 Fiche d information financière Assurance-vie branches 21 et 23 Type d assurance-vie isave Protect & Pension 1 Le produit isave Protect & Pension est une assurance-vie où le client a le choix entre un ou

Plus en détail

Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 :

Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 : I.S.F. Patrimoine taxable Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 : Vous êtes redevable de l ISF si votre patrimoine net taxable excède 1,3 million au 1 er janvier

Plus en détail

Imposition des participations et des avances sur police d assurance vie

Imposition des participations et des avances sur police d assurance vie Imposition des participations et des avances sur police d assurance vie Introduction Le titulaire d un contrat d assurance vie (aussi appelé «police») doit ajouter à son revenu les gains réalisés par suite

Plus en détail

FICHE INFO FINANCIERE ASSURANCE-VIE POUR LA BRANCHE 23

FICHE INFO FINANCIERE ASSURANCE-VIE POUR LA BRANCHE 23 Post Optima Invest lié au fonds Post Optima DOUBLE 1 Exposition à 100% de la prime nette investie via un dépôt auprès de BNP Paribas Fortis Type d'assurance-vie Garanties Un produit d assurance-vie individuelle

Plus en détail

CAPI 23 1 ÉPARGNE-PENSION, ÉPARGNE À LONG TERME ET ÉPARGNE NON FISCALE

CAPI 23 1 ÉPARGNE-PENSION, ÉPARGNE À LONG TERME ET ÉPARGNE NON FISCALE CAPI 23 1 ÉPARGNE-PENSION, ÉPARGNE À LONG TERME ET ÉPARGNE NON FISCALE Type d'assurance vie Garanties Assurance vie avec taux d'intérêt garanti sur les primes versées dans le support de la branche 21 du

Plus en détail

ERGO LIFE ASSURANCE-PLACEMENT Offre

ERGO LIFE ASSURANCE-PLACEMENT Offre ERGO LIFE ASSURANCE-PLACEMENT Offre Preneur d'assurance / assuré: Exemple MySavings Les caractéristiques du produit mentionnées sont valables jusqu au 25.02.2015. Cette offre est valable sous réserve de

Plus en détail

1. Document d information et Règlement général des Opérations

1. Document d information et Règlement général des Opérations Document d information relatif aux modalités de fonctionnement du compte d épargne réglementé épargneplus ACTION TEMPORAIRE du 1 er juin 2012 au 15 juillet 2012 inclus 1. Document d information et Règlement

Plus en détail

Addendum belge au prospectus d émission

Addendum belge au prospectus d émission Contrôle de l'information et des marchés financiers Annexe II : modèle d addendum belge au prospectus Addendum belge au prospectus d émission Date Dénomination de l OPCVM Forme juridique de l OPCVM (société

Plus en détail

Le Plan Épargne Retraite-Banque Populaire (PER-BP) est un placement dédié à la préparation de votre retraite dans un cadre fiscal (1) avantageux.

Le Plan Épargne Retraite-Banque Populaire (PER-BP) est un placement dédié à la préparation de votre retraite dans un cadre fiscal (1) avantageux. Plan d'epargne Retraite Banque Populaire Préparez votre retraite dans un cadre fiscal(1) avantageux grâce au Plan Épargne Retraite-Banque Populaire (PER-BP). EN BREF Le Plan Épargne Retraite-Banque Populaire

Plus en détail

Les évolutions fiscales de l assurance-vie. Forum de l'investissement - 15 octobre 2011

Les évolutions fiscales de l assurance-vie. Forum de l'investissement - 15 octobre 2011 Les évolutions fiscales de l assurance-vie Suppression de l avantage fiscal sur les versements Fiscalité en cours de vie du contrat Fiscalité en cas de décès Les contrats des non-résidents Sommaire Suppression

Plus en détail

life opportunity selection 3 AXA Belgium Finance nl

life opportunity selection 3 AXA Belgium Finance nl life opportunity selection 3 AXA Belgium Finance nl TYPE D ASSURANCE-VIE Life opportunity selection 3 AXA Belgium Finance (Nl) est un produit d assurance-vie de la «branche 23», émis par AXA Belgium et

Plus en détail

particuliers professionnels entreprises y penser... pour ne plus y penser

particuliers professionnels entreprises y penser... pour ne plus y penser particuliers professionnels entreprises y penser... pour ne plus y penser Sécurité ou performance : pourquoi choisir? Constituez votre retraite selon vos envies C est un fait : les ressources des régimes

Plus en détail

Aspects fiscaux des placements en société

Aspects fiscaux des placements en société Aspects fiscaux des placements en société Sommaire 1. Généralités 2. Exploiter d abord l épargne fiscale 2.1. L engagement individuel de pension via une assurance externe (EIP) 2.2. Une pension libre complémentaire

Plus en détail

La manière la plus simple de constituer une belle pension complémentaire!

La manière la plus simple de constituer une belle pension complémentaire! Le contrat INAMI pour kinésithérapeutes et pharmaciens La manière la plus simple de constituer une belle pension complémentaire! 2 Le contrat INAMI pour kinésithérapeutes et pharmaciens La manière la plus

Plus en détail

RÈGLEMENT MODULO FAMILLE

RÈGLEMENT MODULO FAMILLE RÈGLEMENT MODULO FAMILLE Avril 2010 Règlement Modulo Famille Chapitre I Cadre général Ce règlement comprend les conditions générales du Modulo Famille d application au 2 avril 2010. Le Modulo Famille

Plus en détail

6. Les bénéficiaires La(les) personne(s) en faveur de laquelle (desquelles) sont stipulées les prestations de l assurance.

6. Les bénéficiaires La(les) personne(s) en faveur de laquelle (desquelles) sont stipulées les prestations de l assurance. CertiFlex Pension Conditions Générales Article 1 Définitions 1. Ethias SA Intermédiaire d assurances inscrit sous le N FSMA 14101A dans la catégorie agent d assurances. RPM Liège TVA BE 0404.484.654. Le

Plus en détail

Home Invest Plan EpargnEr Et placer

Home Invest Plan EpargnEr Et placer Home Invest Plan Epargner et placer Home Invest Plan fiscalement avantageux Une préparation fiscalement avantageuse de votre futur crédit habitation. Nous avons tous une brique dans le ventre. Et avoir

Plus en détail

Les primes d assurances-maladie et accidents non obligatoires. La déduction est limitée au double de la prime moyenne cantonale, par tranche d âge;

Les primes d assurances-maladie et accidents non obligatoires. La déduction est limitée au double de la prime moyenne cantonale, par tranche d âge; Déductions de primes Les montants versés pour le 1 er pilier sont entièrement déductibles du revenu. Les montants versés pour le 2 ème pilier sont entièrement déductibles du revenu. Sont déduits du revenu:

Plus en détail