Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server"

Transcription

1 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server

2 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 2 sur 2 Sommaire PRE-REQUIS 3 AFFECTATION DES DROITS EXCHANGE 3 INSTALLATION DE L ADMINISTRATION DISTANTE D EXCHANGE 8 CREATION DU CONNECTEUR FAX POUR EXCHANGE 10 INSTALLATION DE L ADMINISTRATION DU CONNECTEUR 11 AFFECTATION DE L ADRESSE [FAX :ADMINISTRATEUR] 13 SUPPRESSION DU CONNECTEUR FAX 16 PROBLEMES POUVANT ETRE RENCONTRES 17 INSTALLATION DU DMS SERVER SUR LE SERVEUR EXCHANGE 19 DEPENDANCES DU CONNECTEUR FAX EXCHANGE 20

3 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 3 sur 3 Windows 2000 ou 2003 Server DM Server Version 7.20 minimum Un compte de domaine pour le connecteur Fax pour Exchange 2003 : Pré-requis Le compte utilisé par le connecteur fax Exchange 2003 doit obligatoirement être le même que le compte déjà utilisé par les autres services du DM Server. Affectation des droits Exchange A partir de l administration d Exchange 2003, Déléguer le contrôle de l organisation Exchange au compte utilisé par le connecteur Fax Exchange 2003 avec le privilège Administrateur Intégral Exchange. Dans l exemple ci-dessous le compte utilisé par le connecteur fax Exchange 2003 est : "ZVT16-52FRE\TEST7".

4 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 4 sur 4 Par défaut, les droits appliqués par le profil de délégation «Administrateur Exchange» sur le serveur Exchange ne sont pas suffisants pour le fonctionnement du connecteur Fax Exchange Il est nécessaire d accorder le contrôle total au compte (T7 TEST7) utilisé par le connecteur Fax Exchange 2003 sur la banque d informations utilisée par le connecteur Fax Exchange Ce compte est par ailleurs administrateur local de la machine sur laquelle DM Serveur est installé. Lancer la console d administration du système Exchange, Développer l arborescence pour se positionner sur le serveur Exchange 2003 utilisé par le connecteur Fax Exchange 2003, Cliquer droit sur l item «Serveur», Sélectionner «Propriétés» pour afficher la boîte de propriétés, A partir de l onglet «Sécurité», - Cliquer sur «Paramètres avancés» Décocher «Permettre aux autorisations pouvant être héritées» et copier les autorisations

5 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 5 sur 5 Décocher le refus des autorisations «Send As» et «Receive As»

6 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 6 sur 6 Répéter l opération pour tous les groupes auquel appartient le compte. Dans certaines configurations de forêt Exchange, les étapes suivantes sont à effectuer : A partir de l onglet sécurité cliquer sur «Paramètres avancés»

7 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 7 sur 7 Cliquer sur«ajouter» et ajouter le compte utilisé par le connecteur Exchange 2003

8 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 8 sur 8 Cocher toutes les cases à cocher sur «Autoriser» et dans le choix «Appliquer à» choisir la ligne «Cet objet, les sous- conteneurs et les objets enfants» Installation de l administration distante d Exchange L installation de cette administration est nécessaire pour l installation de l extension Administration Fax à l administration Exchange (via SetupWks). Attention, l installation de cette administration sur un serveur 2003 requiert l installation de IIS, NNTP, SMTP, non installés par défaut. Dans le cas où seul le connecteur FAX Exchange est installé (via l administration du DMServer), cette administration n est pas requise. Par contre, il est IMPERATIF d installer MAPI sur la machine recevant le connecteur FAX Exchange. Le plus simple étant d installer Outlook (2000, 2003 ). Il est nécessaire d installer l administration distante de Microsoft Exchange, avec les options suivantes :

9 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 9 sur 9

10 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 10 sur 10 Création du connecteur Fax pour Exchange Il est nécessaire de créer le connecteur à partir de la passerelle DM Server qui héberge le service «Imecom Contrôleur». La session Windows doit être ouverte avec le même compte que celui qui démarre les services Imecom déjà installés et qui servira à la création du connecteur Exchange 200x. La création du connecteur pour Exchange 2000 et 2003 est identique. ATTENTION : La présence d un antivirus intégré à Exchange 2003 peut fortement perturber la création du connecteur. Il est fortement conseillé de le désactiver le temps de l installation. Renseigner les informations nécessaires à la création du connecteur :

11 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 11 sur 11 Sélectionner la banque d information dans laquelle créer le connecteur après avoir cliqué sur le bouton parcourir. Cette banque d informations est utilisée pour stocker les messages entrants et sortants: Renseigner le compte utilisé pour ouvrir la session : Installation de l administration du connecteur Par défaut, le connecteur Fax Exchange 2003 n est pas visible dans l administration d Exchange Il est nécessaire d installer une extension pour le composant logiciel enfichable d administration d Exchange 2003 sur chaque poste d administration. L extension s installe à l aide du programme d installation SETUPWKS.EXE présent dans IMECOM\IFBIN\I386

12 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 12 sur 12 Cocher l option «Administration connecteur Exchange200x» Dans l administration Exchange, un item «Im FaxConnector» est visible sous connecteurs : De plus, on peut visualiser la file d attente «Im FaxConnector» sous le nœud «serveurs» :

13 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 13 sur 13 Affectation de l adresse [FAX :administrateur] Tous les rapports de transmission et les fax reçus proviennent de [FAX :administrateur]. Si l utilisateur active dans Outlook la notification automatique d absence du bureau, le message est retourné vers l adresse [FAX :administrateur] et réorienté par Exchange vers le connecteur FAX. Ce type de message est alors traité par DM Server qui va générer des erreurs car le numéro de fax est invalide (administrateur). Afin d éviter ces problèmes, il est nécessaire d attribuer l adresse [FAX :administrateur] à un boîte aux lettres quelconque, qui recevra alors ce type de message. Editer les propriétés de la boîte aux lettres

14 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 14 sur 14 Sélectionner l onglet «Adresse de messagerie» Créer une nouvelle adresse de type «Personnalisée»

15 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 15 sur 15 ATTENTION : l adresse messagerie dépend de la langue du DM Server. Selon la langue définie, il faut modifier l adresse de messagerie : Français : administrateur Anglais : administrator Allemand : administrator Espagnol : administrador

16 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 16 sur 16 Suppression du connecteur Fax La suppression du connecteur Fax nécessite le mot de passe du compte utilisé pour la suppression. Typiquement ce compte est le compte utilisé lors de l installation du connecteur Fax Exchange mais il peut également s agir du compte administrateur Exchange.

17 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 17 sur 17 Problèmes pouvant être rencontrés Le compte ou le mot de passe sont invalides Vérifier que le mot de passe est correct et que le verrouillage majuscule n est pas activé Le démarrage du service «Imecom Connecteur Exchange» échoue à cause d un échec d ouverture de session. Re-vérifier que le compte utilisé a le contrôle total sur le serveur Exchange dans le gestionnaire système d Exchange. Des problèmes de droits peuvent être mis en évidence dans les journaux d évènements du serveur Exchange. Dans une forêt complexe, il est souvent nécessaire d attendre la réplication de l annuaire Active Directory ( de 10 minutes à 24 heures) ou de forcer cette réplication. Suppression manuelle du connecteur Fax Exchange Le connecteur Fax Exchange n existe pas au niveau du DM-Serveur, mais le connecteur est toujours présent dans Exchange.

18 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 18 sur 18 Il est alors nécessaire de désinstaller manuellement le connecteur Fax à partir d Exchange, car il n est pas possible d avoir deux connecteurs Imecom sur une configuration DM-Serveur. La suppression du connecteur se fait dans l administration «Sites et Services Active Directory» de Windows, en ayant activé l option "Afficher le nœud des services" dans le menu affichage.

19 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 19 sur 19 Installation du DMS Server sur le serveur Exchange Dans le cas où le DMServer est installé sur la même machine que le serveur Exchange, L erreur suivante peut apparaître au lancement du connecteur Exchange: Dans ce cas, il faut ajouter le contrôle total sur «cet objet, les sous conteneurs et les objets enfants» pour tous les groupes administrateurs (Administrateurs entreprise, Administrateurs du schéma, Administrateurs du domaine ).

20 Installation du connecteur Exchange 2003 du DM Server 7.3x Page 20 sur 20 Dépendances du connecteur Fax Exchange Si le connecteur est installé sur le serveur Exchange, les dépendances suivantes sont requises : Dans le cas où le serveur est distant : Bien vérifier que le service Piles MTA (anciennement Agent de transfert des messages) est installé et lancé. Dans le cas contraire une erreur de login au lancement du connecteur apparaît (cas serveur distant).

DEUXIEME PARTIE DM WEB CLIENT Guide d installation Ref.: 01.DMS.GIA.71-02 DM Web Client 2 IMECOM Fonctionnement, Architecture et Sécurité DM - Web Chapitre Client 1 SOMMAIRE DEUXIEME PARTIE - DM WEB CLIENT

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11737-X

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11737-X Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11737-X Table des matières MODULE 1 : PRINCIPES D ADMINISTRATION D EXCHANGE... 1-1 Structure d une organisation Exchange...1-2 Concepts d administration des

Plus en détail

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12 Exchange 2003 / SSL Page 1 sur 30 SOMMAIRE Chapitre 1 2 1.1 Mise en place sur le serveur 2 1.2 Test pour un poste en interne 6 1.3 Test pour un poste nomade 8 Chapitre 2 /SSL 12 2.1 Mise en place sur le

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Installation du connecteur Exchange 2007

Installation du connecteur Exchange 2007 Installation du connecteur Exchange 2007 Version 8.20 docref : 0/fr Prologue - www.prologue.fr Tel : +33 01 69 29 39 39 Pour nous contacter au sujet de ce document : support@prologue.fr Fax : +33 01 69

Plus en détail

Installation d un certificat de serveur

Installation d un certificat de serveur Installation d un certificat de serveur Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 06/2004 But du papier : Installer un certificat de serveur en vue de sécuriser l accès au Web Mail avec

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008

Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 Vue d ensemble du cours Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 Qu est-ce que le Groupe de Travail? Les comptes

Plus en détail

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Active Directory sous Windows Server SAHIN Ibrahim BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Sommaire I - Introduction... 3 1) Systèmes d exploitation utilisés... 3 2) Objectifs...

Plus en détail

Avertissement. Nom du stagiaire : Modification et utilisation interdites sans l accord de l auteur de ce support.

Avertissement. Nom du stagiaire : Modification et utilisation interdites sans l accord de l auteur de ce support. Reproduction et utilisation interdites sans l accord de l auteur Support de formation Administration Windows 2000 Server Avertissement Ce support n est ni un manuel d utilisation (pour cela, consultez

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Installation de GFI FAXmaker

Installation de GFI FAXmaker Installation de GFI FAXmaker Systèmes Requis Avant d installer FAXmaker, vérifiez que vous remplissez bien les conditions suivantes : Serveur FAX GFI FAXmaker : Serveur sous Windows 2000 ou 2003 avec au

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE

MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE Sommaire Table des matières I) Présentation... 3 II) Compte Mail Expert SA... 3 Etape 1 : Ajout d un nouveau compte... 3 Etape

Plus en détail

1 - EXCHANGE 2003 - Installation

1 - EXCHANGE 2003 - Installation Page 1 sur 23 Le serveur FRBAR-MAIL01 est Contrôleur du domaine mlmd.lan. Il est serveur DNS ((avec redirecteur DNS orange) + AD + DHCP + serveur exchange 2003)) Nom de domaine mlmd.eu Page 2 sur 23 MLMD.EU

Plus en détail

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK Cette manipulation permet de récupérer l ensemble de sa messagerie sur le client Outlook. Elle permet l utilisation du partage des calendriers, contacts, tâches. Ce tutoriel

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Configurer le pare-feu de Windows XP SP2/Vista pour UserLock

Configurer le pare-feu de Windows XP SP2/Vista pour UserLock Configurer le pare-feu de Windows XP SP2/Vista pour UserLock Après l installation du service pack 2 sur une machine Windows XP toute requête réseau entrante est bloquée par le pare-feu. Il n y a en conséquence

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Configurer un compte de courriel Exchange de l Université Laval dans Outlook 2003

Configurer un compte de courriel Exchange de l Université Laval dans Outlook 2003 Configurer un compte de courriel Exchange de l Université Laval dans Outlook 2003 Avant de commencer... 1. Vous devez être branché au réseau de l Université Laval ou avec le Client VPN AnyConnect UL si

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22 Page 1 / 22 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 09/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Suppression d'un point de configuration 20/03/2012 L. Couillaud Page

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Configurer le pare-feu de Windows XP SP2 pour WinReporter

Configurer le pare-feu de Windows XP SP2 pour WinReporter Configurer le pare-feu de Windows XP SP2 pour WinReporter Après l installation du service pack 2 sur une machine Windows XP toute requête réseau entrante est bloquée par le pare-feu. Il n y a en conséquence

Plus en détail

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Active Directory est un service annuaire LDAP mis en place par Microsoft pour les machines Windows Serveur. Il permet d administrer

Plus en détail

Mappage de certificat client

Mappage de certificat client Mappage de certificat client Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 02/2005 Groupe Admin06 But du papier : Mettre en place l accès aux boîtes de courrier électronique à l aide d Outlook

Plus en détail

1. Faire Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d administration, Gestion de l ordinateur.

1. Faire Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d administration, Gestion de l ordinateur. TP PERSONNALISER SON POSTE DE TRAVAIL LES COMPTES, LES GROUPES C'EST QUOI? Les comptes et les groupes permettent de gérer plus facilement l administration d une machine. Il semble assez logique que sur

Plus en détail

Lancez le setup, après une phase de décompression, la fenêtre d installation des prérequis apparaît, il faut les installer :

Lancez le setup, après une phase de décompression, la fenêtre d installation des prérequis apparaît, il faut les installer : Installation de Microsoft SQL 2005 et des reporting services. Le guide est basé sur la version gratuite de SQL Server 2005 récupérable à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=5b5528b9-13e1-4db9-a3fc-82116d598c3d.

Plus en détail

Mini guide d utilisation. Messagerie netplus

Mini guide d utilisation. Messagerie netplus Mini guide d utilisation Messagerie netplus Microsoft Outlook 2010 Sommaire 1. Configuration d un compte e-mail POP3 netplus 2. Configuration d un compte e-mail IMAP netplus 1. Configuration d un compte

Plus en détail

Dossier installation serveur RADIUS :

Dossier installation serveur RADIUS : Dossier installation serveur RADIUS : Etape 1 : Pré requis : Installer le serveur en tant que contrôleur de domaine : Installer les services de domaine Active Directory : Démarrer exécuter dcpromo Choisir

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

TP 2 : Comptes et groupes (2 h 00)

TP 2 : Comptes et groupes (2 h 00) TP 2 : Comptes et groupes (2 h 00) I ENVIRONNEMENT LOGICIEL ET MATÉRIEL Vous disposez de : Windows 2008 server R2 Datacenter en tant que contrôleur de domaine ActiveDirectory sur le domaine «votrenom.local»

Plus en détail

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur Document révision 02 Copyright 2013 ISLOG Network. Tout droit réservé. Historique de version Date Auteur Description Document Version 23/08/13 F Godinho Version initiale

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Comment faire pour supprimer le premier ordinateur Exchange Server 2003 d'un groupe administratif

Comment faire pour supprimer le premier ordinateur Exchange Server 2003 d'un groupe administratif Numéro d'article: 822931 - Dernière mise à jour: lundi 26 novembre 2007 - Version: 12.2 Comment faire pour supprimer le premier ordinateur Exchange Server 2003 d'un groupe administratif Pour vous procurer

Plus en détail

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Express Messagerie - Outlook Express

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Express Messagerie - Outlook Express Messagerie - Outlook Découvrons ensemble et pas à pas comment paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Messagerie - Outlook Voici l écran qui s affiche sur l accueil du logiciel Outlook Messagerie

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 Ce document doit vous permettre de configurer les adresses de messagerie sur l applicatif

Plus en détail

STANDARD. 200 Mo sur le disque système Vous avez besoin de : 500 Mo sur le disque dur sur lequel vous installez Exchange 2003

STANDARD. 200 Mo sur le disque système Vous avez besoin de : 500 Mo sur le disque dur sur lequel vous installez Exchange 2003 Installation d un serveur Exchange 2003 Pré-requis Il existe 2 versions de serveur Exchange 2003: ENTREPRISE Composant Configuration requise Recommandation Processeur Processeur Intel Pentium ou compatible

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Chapitre 1 Windows Server 2008 11

Chapitre 1 Windows Server 2008 11 Chapitre 1 Windows Server 2008 11 1.1. Les fondations du système... 15 1.2. La virtualisation... 16 1.3. La sécurité... 18 1.4. Le Web... 20 1.5. Fonctionnalité disponible dans Windows Server 2008... 21

Plus en détail

Smartphone 4.1. Nouveautés de Smartphone 4.1

Smartphone 4.1. Nouveautés de Smartphone 4.1 Smartphone 4.1 Nouveautés de Smartphone 4.1 Nouveautés de Smartphone 4.1 La version 4.1 de Smartphone apporte de nouvelles fonctionnalités qui sont destinées à satisfaire les besoins du marché émergeant.

Plus en détail

Serveur 2003 Serveur 2008 R2 Nom Netbios SRV SRV2008 @IP 192.1.1.250/24 192.1.1.200/24 DNS 127.0.0.1 191.1.1.250

Serveur 2003 Serveur 2008 R2 Nom Netbios SRV SRV2008 @IP 192.1.1.250/24 192.1.1.200/24 DNS 127.0.0.1 191.1.1.250 I. PREREQUIS MIGRATION ACTIVE DIRECTORY 2003 / 2008 Serveur 2003 Serveur 2008 R2 Nom Netbios SRV SRV2008 @IP 192.1.1.250/24 192.1.1.200/24 DNS 127.0.0.1 191.1.1.250 II. CONFIGURATION DU SERVEUR 2008 1.

Plus en détail

Création de votre compte de messagerie IMAP

Création de votre compte de messagerie IMAP Création de votre compte de messagerie IMAP HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue

Plus en détail

Pré requis Microsoft Windows Server 2008

Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche technique AppliDis Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche IS00808 Version document : 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

CONFIGURATION OUTLOOK 2007/2010 - EXCHANGE

CONFIGURATION OUTLOOK 2007/2010 - EXCHANGE BROKMATIC - SARL ABAN DEVORSINE 15, rue Voltaire 44000 NANTES TEL : 02.40.69.87.42 FAX : 02.40.69.60.50 I INFORMATION Bienvenue Merci d avoir choisi le produit OUTLOOK/EXCHANGE de BROK MATIC. Ce document

Plus en détail

Serveur de Messagerie Exchange serveur 5.5

Serveur de Messagerie Exchange serveur 5.5 Serveur de Messagerie Exchange serveur 5.5 SERVEUR DE MESSAGERIE EXCHANGE SERVEUR 5.5...2 1.) Qu'est ce qu un Serveur de messagerie?...2 1.1) Pourquoi utiliser un Serveur de messagerie?...2 2.) Mise en

Plus en détail

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats ADWIN Le 31/10/05 Manuel d utilisation du logiciel i-avocats - version 1.8 - D O C U M E N T C O N F I D E N T I E L (ne peut être diffusé sans l accord préalable de la société ADWIN) Page 2 1 Présentation

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free Introduction Opmanager est un outil de supervision des équipements réseau. Il supporte SNMP, WMI et des scripts ssh ou Telnet pour récupérer des informations sur les machines. Toutefois les machines doivent

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail.

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Guide de configuration. Courriel Affaires

Guide de configuration. Courriel Affaires Guide de configuration Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Fourniture du service courriel affaires à un utilisateur Ouverture de session dans la console de gestion unifiée Ajout

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3 SOMMAIRE 1. A quoi sert ce Document?... 3 2. Quel intérêt de faire cette Manipulation?... 3 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory Guide de l utilisateur Synchronisation de l Active Directory Juin 2013 Guide de l utilisateur de Synchro AD de TELUS L outil Synchro AD doit être téléchargé dans le contrôleur de domaine de votre entreprise.

Plus en détail

SOMMAIRE EXMERGE. Chapitre 1 Installation EXMERGE 2. Chapitre 2 Modification ExMerge 6. Chapitre 3 Exécution sans erreur 23

SOMMAIRE EXMERGE. Chapitre 1 Installation EXMERGE 2. Chapitre 2 Modification ExMerge 6. Chapitre 3 Exécution sans erreur 23 Exchange 2003 Page 1 sur 32 SOMMAIRE Chapitre 1 Installation 2 1.1 Téléchargement 2 1.2 Installation 4 1.3 1 er lancement 5 Chapitre 2 Modification ExMerge 6 2.1 2 nd lancement 6 2.2 3ème lancement 11

Plus en détail

Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64

Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64 2012 Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64 MISSION TICE T. CHASSAIN G. PICOU 06/01/2012 SOMMAIRE 1. PREREQUIS... 3 2. DESINTALLATION DES WEBDAV EXISTANTS... 3 3. INITIALISATION

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Outlook

Signature et chiffrement de mails avec Outlook Signature et chiffrement de mails avec Outlook 1 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 2 2 SIGNATURE D UN EMAIL... 6 3 ATTRIBUTION D UN CERTIFICAT DE CHIFFREMENT A UN CONTACT... 7 4 ENVOI D UN EMAIL CHIFFRE...

Plus en détail

Bénéficier des outils de partage de Microsoft Outlook avec le serveur MDaemon.

Bénéficier des outils de partage de Microsoft Outlook avec le serveur MDaemon. Bénéficier des outils de partage de Microsoft Outlook avec le serveur MDaemon. 1/23 Sommaire Introduction... 3 À propos de MDaemon... 3 À propos de Alt-N Technologies... 3 Outlook Connector et travail

Plus en détail

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3 20 Gestion des comptes «Office 365» Office 365 est une solution hébergée offrant une messagerie de type Exchange 2010, un portail Sharepoint 2010, Office 2010 en ligne, et un système de communications

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

ASR3. Partie 2 Active Directory. 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011

ASR3. Partie 2 Active Directory. 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011 ASR3 Partie 2 Active Directory 1 Arnaud Clérentin, IUT d Amiens, département Informatique, 2010-2011 Plan 1- Introduction 2- Gestion des utilisateurs 3- Gestions des groupes d utilisateurs 4- Gestion des

Plus en détail

CONFIGURATION P 2 P 3 P 3 P 10 P 11 P 13 P 14 P 16

CONFIGURATION P 2 P 3 P 3 P 10 P 11 P 13 P 14 P 16 CONFIGURATION 1 Présentation 2 Topologie du projet 3 Installation 4 Configuration 4.1 Création de la DMZ publique 4.2 Accès vers l Internet 4.3 Publication d Exchange 4.4 Rapports d activité et alertes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR

GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR Ce guide de démarrage vous aidera à mieux gérer votre nom de domaine et les comptes e-mails de votre entreprise afin de créer votre identité sur Internet et communiquer

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

PROCÉDURE CONFIGURATION DE LA

PROCÉDURE CONFIGURATION DE LA PROCÉDURE CONFIGURATION DE LA RÉCEPTION DES MAILS DE L ENT Configuration de la reception des mails en POP 03/09/2008 Version 1.1 SOMMAIRE I INTRODUCTION 1 II PARAMETRAGE D OUTLOOK 1 III PARAMETRAGE D OUTLOOK

Plus en détail

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 Page 1 sur 111 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 1.1 Présentation de la maquette 2 1.2 Récupération des licences 4 1.3 Installation sur le serveur FRBAR-TSE01 8 1.4 Activation

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE Ce support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion de messagerie Outlook 2010 à partir d un compte Gmail. Toutefois, le principe

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Création d un serveur Web Sous Windows 2000 Pro / Server / XP Pro

Création d un serveur Web Sous Windows 2000 Pro / Server / XP Pro Création d un serveur Web Sous Windows 2000 Pro / Server / XP Pro 1 Introduction IIS (Internet information service) est un composant Windows qui prend en charge le service Web (http) et FTP. Le serveur

Plus en détail

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS La messagerie électronique permet d envoyer et de recevoir des messages entre des correspondants identifiés par une adresse électronique avec l aide d un ordinateur

Plus en détail

3. Les comptes de groupes

3. Les comptes de groupes 1. Rappels Synthèse sur l administration des comptes d utilisateurs et des comptes de groupes sous Windows Server 2008 Service DNS DNS (Domain Name System = Système de nom de domaines). Un DNS traduit

Plus en détail

Smartphone 4.0. Nouveautés de Smartphone 4.0

Smartphone 4.0. Nouveautés de Smartphone 4.0 Smartphone 4.0 Nouveautés de Smartphone 4.0 Nouveautés de Smartphone 4.0 La version 4.0 de Smartphone apporte de nouvelles fonctionnalités qui sont destinées à satisfaire les besoins du marché émergeant.

Plus en détail

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net Table Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net 1 Créer / ajouter un compte de messagerie...1 2 Assistant Connexion Internet...2 2.1 Ecran "Votre nom"...2 2.2 Ecran "Adresse

Plus en détail

Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion

Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion Sommaire IPSec sous les réseaux Windows 2008... 2 Exercice 1 : Installation des services Telnet... 4 Exercice 2 : Création

Plus en détail

Introduction à LDAP et à Active Directory... 15. Étude de cas... 37

Introduction à LDAP et à Active Directory... 15. Étude de cas... 37 Introduction à LDAP et à Active Directory... 15 Généralité sur l annuaire et LDAP... 16 Qu est-ce qu un annuaire?... 16 Un peu d histoire sur le protocole... 16 LDAP version 2 et version 3... 17 Le standard

Plus en détail

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO.

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO. XIII. CREATION D UN SERVEUR D IMPRESSION 1. Objectifs Après avoir installé deux imprimantes sur le serveur («Imprimante 1» et «Imprimante 2»), nous mettrons en place le partage de ces imprimantes en respectant

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1.

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1. PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010 Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Vos données importantes : Votre nom de connexion et de messagerie: nom_utilisateur@aspone.fr

Plus en détail

Installation du client SCCM pour CyberAction

Installation du client SCCM pour CyberAction Installation du client SCCM pour CyberAction Pour pouvoir communiquer avec le logiciel de déploiement, le client SCCM doit être installé sur la machine de l utilisateur. Toutes ces étapes, sauf l étape

Plus en détail

Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante.

Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante. 1 Comme nous installons Exchange 2010 sur un autre serveur 2008 r2, nous rétablirons AD avec la forêt déjà existante. Voici les étapes: 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 4/Installation d exchange Créer un dossier

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail