Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo"

Transcription

1 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 1 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo JARRY Tristan

2 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 2 Certaines caméras ne possèdent d embouts ou de port de type RJ45, mis un embout de type BNC. Afin que ces caméras puissent être utilisées, on utilise un serveur vidéo (dans ce cas-là, un 9100A). On peut Serveur vidéo 9100A : Mais comme le serveur vidéo 9100A ne possédait pas d embout BNC, il fallait onc utiliserun adaptateur comme celui-ci :

3 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 3 Sur le logiciel IPEdit, on observe une différence entre l endroit qui indique la présence d une caméra directement branchée au réseau et une caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo. Attention : L adresse IP de l appareil doit être correcte. Il faut que les 3 premiers nombres de l adresse IP de l appareil soient les même que les 3 premiers nombre de l adresse IP de l ordinateur sur lequel on se situe. On observe l affichage suivant : Présence du serveur vidéo Différentes informations sur la caméra branchée au réseau : Adresse IP Nom de la caméra Adresse de la passerelle Adresse MAC (adresse physique)

4 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 4 En double cliquant sur le nom de l appareil, on arrive sur la page web qui affiche les 4 vidéos équivalant aux 4 entrées du serveur vidéo. Sur le côté gauche, on dispose des paramètres de l image. On peut régler la qualité de l image, sa résolution (sa taille), ses séparations (affichage d une ou plusieurs vidéos). L opération mode nous permet de déterminer le temps de capture des images, soit la caméra prend des images toutes les 60msec (exemple ici) ou en continu. Pour finir on peut choisir le mode d affichage, fixed pour afficher une seule vidéo provenant d une caméra ou round robin pour afficher plusieurs images données par les caméras. La source correspond à l entrée sur le boîtier du serveur vidéo. Si on sélectionne les sources 1 et 3, nous obtiendrons les images des caméras qui sont branchées sur les entrées 1 et 3 du serveur vidéo. Affichage de l image des caméras selon leur branchement sur le serveur vidéo : En haut à gauche: entrée 1 En haut à droite: entrée 2 En bas à gauche: entrée 3 En bas à droite: entrée 4 Paramètres de l image. En appuyant sur Configuration, on obtient le menu suivant :

5 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 5 L onglet System (système) permet de modifier les paramètres généraux de du système de la caméra. Sur cet onglet, on peut modifier le nom de la vidéo. On peut aussi redéfinir l heure et la date de trois façons. La première en définissant un fuseau horaire avec la fonction Time zone. La deuxième est en utilisant le NTP (Network Time Protocol ou NTP). Ce protocole qui permet de synchroniser, via un réseau informatique, l'horloge locale d'ordinateurs sur une référence d'heure. La troisième façon de définir l heure est dans la rubrique Input new time et en tapant directement l heure et la date. On peut restaurer les paramètres par défaut en cliquant sur Restore factory default configuration (restaurer les configurations par défaut). On peut redémarrer et donc faire le reset de la caméra en cliquant sur Reboot IP video (redémarrage de la vidéo IP). On peut aussi changer le Firmware (programme de la caméra lui donnant les instructions à réaliser) en cliquant sur Firmware update (mise à jour du programme interne).

6 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 6 L onglet User (utilisateur) permet de modifier les paramètres de l utilisateur. On peut définir la demande d indentification lors de la connexion à la page avec la rubrique User authorization required (autorisation requise de l utilisateur). On peut ajouter un utilisateur en définissant un login et un mot de passe ou modifier un mot de passe avec la rubrique Add a user or change password (ajouter un utilisateur ou changer le mot de passe). On peut aussi supprimer un utilisateur avec la rubrique Delete user (supprimer un utilisateur). En fin de page, est inscrite la liste des utilisateurs enregistrés sur cette page.

7 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 7 L onglet Motion Detect (détection de mouvement) permet de régler les paramètres de la détection du mouvement. La première rubrique permet d activer ou non la détection de mouvement, Motion Detect (détection de mouvement). La rubrique Mail setting (paramètre du mail) permet de définir l adresse mail où envoyer le courriel en cas de détection. Avec cette rubrique, on peut définir le serveur des mails, un mot de passe lors de l envoi des courriels, ainsi qu une adresse mail pour l expéditeur et le destinataire. On peut aussi définir le sujet du mail (titre du mail). On peut aussi en fin de rubrique cocher une case qui activera l envoi de mail lors d une détection de mouvement. La rubrique FTP Setting (paramètre du FTP, File Transfer Protocol) propose l envoi des images sur un ordinateur. Au début de cette rubrique, on peut définir le nom du serveur sur lequel serat envoyé les images, on peut aussi déterminer un nom d utilisateur avec un mot de passe ainsi que le nom d un compte. On peut aussi définir le chemin du téléchargement avec l Upload path. A la fin de cette rubrique on peut décider ou non d activer l envoi d image part FTP (File Transfer protocol).

8 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 8 Avec l onglet Network (réseau) on peut modifier les paramètres du réseau lié à la caméra. La première rubrique IP Assignement (Assignement de l IP) permet de modifier l adresse IP de la caméra ainsi que l adresse de la passerelle et son masque. On peut aussi définir une adresse IP automatiquement grâce à la box qui joue le rôle de routeur, ceci est possible en validant l option Automatically by DHCP (automatiquement par DHCP, (Dynamic Host Configuration Protocol). Ce protocole est un protocole réseau dont le rôle est d assurer la configuration automatique des paramètres IP d une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sousréseau. DHCP peut aussi configurer l adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS. Dans cette rubrique, on peut choisir un DHCP par mail, ou encore choisir un nom avec le DNS (Domain Name System), service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom. On peut aussi redémarrer ces paramètres en choisissant l option Reboot immediatly. La rubrique PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) est un protocole d encapsulation (procédé consistant à inclure les données d'un protocole dans un autre protocole) de PPP (Point to Point Protocol, protocole de transmission pour l'internet) sur Ethernet. Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquet. La commutation de paquets, aussi appelée commutation d'étiquettes, est une technique de commutation utilisée dans le transfert de données dans les réseaux informatiques. La rubrique IPMAIL permet l envoi de mail afin de donner l adresse IP. Vous pouvez choisir la fréquence de l envoi de ces mails, vous pouvez choisir un serveur à ce mail avec un nom d utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez aussi choisir une adresse de l expéditeur et du destinataire ainsi que le sujet du mail (titre du mail). En fin de page vous pouvez définir une adresse IP pour votre serveur avec la rubrique IPServer.

9 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 9 L onglet Audio nous permet de configurer la présence ou non d entrée audio et de définir le format audio. La rubrique Client configure (configuration du client) nous permet de configurer la présence ou non d appareil audio et de définir le format audio. La rubrique Server Configure nous permet seulement de définir ou non la présence d appareil audio sur le serveur.

10 Caméra branchée par l intermédiaire d un serveur vidéo 10 L onglet DDns (Dynamic DNS) permet la configuration de la DNS Dynamique. La DNS dynamique (DDNS) est une méthode de mise à jour automatique d'un serveur de nom dans le système de noms de domaine (DNS), souvent en temps réel, avec la configuration DNS active du nom configurés, adresses ou autres informations. Afin d utiliser la DDNS, il faut s inscrire sur le site afin que le site puisse donner une adresse IP pour internet. Cette adresse IP changera au cours du temps, mais le site donnera un nom de domaine qu il faudra rentrer dans les paramètres comme mon-ip.no-ip.biz. Avec ce nom de domaine, plus besoin de connaître l adresse IP de l appareil pour le retrouver sur internet. Au début de cet onglet il est proposé d activer ou non cette DDns avec le choix Enable ou Disable. On peut ensuite définir login et mot de passe ainsi qu un nom de domaine. On peut ensuite définir un intervalle de temps. On peut définir le HTTP (HyperText Transfer Protocol), protocole de communication client-serveur proxy. On peut aussi définir un login et un mot de passe pour le proxy, ainsi que l état de ce dernier. Un proxy est un composant logiciel qui joue le rôle d'intermédiaire en se plaçant entre deux autres pour faciliter ou surveiller leurs échanges. L affichage suivant schématise ce qu est un proxy : L interface web de l onglet DDns est le suivant :

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché VIDÉOSURVEILLANCE Procédures de paramétrage des différentes box du marché Sommaire Paramétrage de l enregistreur sur le moniteur p. -8 Paramétrage de la Neufbox p. 9- Paramétrage de la Livebox p. -7 Paramétrage

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR

MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR Sommaire Chapitre 1 Installation de l enregistreur... 2 1.1 Disque dur... 2 1.2 Connexion de la souris... 2 1.3 Allumer l enregistreur... 3 1.4 Connexion...

Plus en détail

4-441-095-22 (1) Network Camera

4-441-095-22 (1) Network Camera 4-441-095-22 (1) Network Camera Guide de l outil SNC easy IP setup Logiciel version 1.0 Avant d utiliser cet appareil, lisez attentivement ce manuel et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement.

Plus en détail

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70591 INTRODUCTION DN-70591 est un dispositif combiné filaire/sans fil de connexion réseau conçu spécifiquement pour les petites entreprises,

Plus en détail

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606 K T - N C C Contrôleur de communications réseau Guide de configuration rapide DN1657-0606 Objectif de ce document Ce Guide de configuration rapide s adresse aux installateurs qui sont déjà familiers avec

Plus en détail

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211 Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage La caméra IP Q-See de modèle QST201/211 (micrologiciel version 1.3.0 20091022) vous permet de :

Plus en détail

Documentation FOG. 3. Choisir le nom de la machine, le nom d utilisateur et le mot de passe correspondant (par exemple : fog, password)

Documentation FOG. 3. Choisir le nom de la machine, le nom d utilisateur et le mot de passe correspondant (par exemple : fog, password) 1. Installer une machine Ubuntu Server 14.04 i386 2. Saisir l adresse IP 3. Choisir le nom de la machine, le nom d utilisateur et le mot de passe correspondant (par exemple : fog, password) 4. Si vous

Plus en détail

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110 Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2012 Référence : utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110.doc

Plus en détail

CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE 1.1

Plus en détail

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H.

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Conceptronic C100BRS4H Guide d installation rapide Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Ce guide d installation vous permettra d installer pas à pas votre

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Manuel d utilisation Caméra IP via Internet Explorer

Manuel d utilisation Caméra IP via Internet Explorer Manuel d utilisation Caméra IP via Internet Explorer Version 1.0 Sommaire 1Avant-propos........ - 1-2 Guide d installation et de désinstallation........... - 1-2.1 Préparation avant l'installation.............

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com Mode d'emploi Caractéristiques: 2 Entrées télé-information (Compteur électronique) pour le suivi de la consommation et production d'électricité. 2 compteurs d'impulsions par mise à la masse (Suivi consommation

Plus en détail

Guide de mise en service - THOMSON ST2030

Guide de mise en service - THOMSON ST2030 Keyyo Operation & Support www http://www.keyyo.fr/fr/support/expert.php version 1.0 Guide de mise en service - THOMSON ST2030 Préambule : Ce document a pour but de guider le partenaire dans la configuration

Plus en détail

LOGICIEL DE SUPERVISION ET DE CONFIGURATION D HORLOGES RESEAU

LOGICIEL DE SUPERVISION ET DE CONFIGURATION D HORLOGES RESEAU LOGICIEL DE SUPERVISION ET DE CONFIGURATION D HORLOGES RESEAU BODET DETECT Logiciel BODET Detect 2 Table des matières Introduction... 3 I Préambule... II Procédure d installation... 5 III Utilisation du

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés

Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés Ce chapitre est consacré aux fonctionnalités pouvant être configurées ou affichées sous Advanced (Avancés) dans le menu principal de votre WiFiBox Accélérateur

Plus en détail

Services Réseaux - Couche Application. TODARO Cédric

Services Réseaux - Couche Application. TODARO Cédric Services Réseaux - Couche Application TODARO Cédric 1 TABLE DES MATIÈRES Table des matières 1 Protocoles de gestion de réseaux 3 1.1 DHCP (port 67/68)....................................... 3 1.2 DNS (port

Plus en détail

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route Guide de Configuration Rapide Bullet et Picostation Introduction Ce guide s adresse au plaisancier qui navigue de port en port, donc en mobilité, souhaitant pouvoir se connecter à un point d accès Wifi

Plus en détail

IP Vidéo 9100(A) Manuel de l utilisateur

IP Vidéo 9100(A) Manuel de l utilisateur IP Vidéo 9100(A) Manuel de l utilisateur IP VIDEO 9100 & 9100A PLUS USER MANUAL Manuel de l utilisateur IP Vidéo 9100(A) Version du manuel : V2.38 Date: NOV 2006-1 - VER. 2.32, Attention! Tout changement

Plus en détail

Ethernet Control System IPX-800 V3

Ethernet Control System IPX-800 V3 Ethernet Control System IPX-800 V3 Serveur Ethernet autonome qui permet de piloter tout ce que vous voulez depuis internet avec votre iphone, ipad ou PC. L'IPX800 V3 est entièrement personnalisable et

Plus en détail

DE LA CAMÉRA INKSYS PVC2300 SOMMAIRE

DE LA CAMÉRA INKSYS PVC2300 SOMMAIRE PARAMÉTRAGE DE LA CAMÉRA INKSYS PVC2300 LINKSYS SOMMAIRE 1 : CONFIGURATION POUR DE L ENREGISTREMENT PERMANENT... 2 1.1Configuration de la caméra... 2 1.1.1 Paramétrage de l adresse IP de la caméra... 3

Plus en détail

Dossier de réalisation d'un serveur DHCP et d'un Agent-Relais SOMMAIRE. I. Principe de fonctionnement du DHCP et d'un Agent-Relais

Dossier de réalisation d'un serveur DHCP et d'un Agent-Relais SOMMAIRE. I. Principe de fonctionnement du DHCP et d'un Agent-Relais SOMMAIRE I. Principe de fonctionnement du DHCP et d'un Agent-Relais II. Plan d'adressage et maquettage du réseau III. Dossier de réalisation IV. Tests de validation VIALAR Yoann Page 1 I. Principe de fonctionnement

Plus en détail

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre

Plus en détail

MANUEL DES CAMERAS IP

MANUEL DES CAMERAS IP MANUEL DES CAMERAS IP V2.1 GGM CAMF07 GGM CAMW07 GGM CAMWP08 GGM CAMF19 GGM CAMF17M GGM CAMF14 GGM CAMF15 GGM CAMF22 GGM CAMP13 GGM CAM F21 GGM CAMP20 GGM CAMF25Z Page 1 SOMMAIRE CHAPITRE 1 MISE EN SERVICE

Plus en détail

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur BINTEC X2301 BUSINESS INTERNET OFFICE

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur BINTEC X2301 BUSINESS INTERNET OFFICE Guide utilisateur Guide de connexion Routeur BINTEC X2301 BUSINESS INTERNET OFFICE Sommaire 1. Introduction...3 1.1. Les pré-requis...3 2. Votre routeur...4 3. Connexion physique du routeur : marche à

Plus en détail

Installation et configuration de vcenter Mobile Access (vcma) - VMWARE

Installation et configuration de vcenter Mobile Access (vcma) - VMWARE Installation et configuration de vcenter Mobile Access (vcma) - VMWARE Ce logiciel permet la gestion d un serveur VMware (ESXi par exemple) depuis un smartphone ou une tablette. Cela permettant de se passer

Plus en détail

2. MAQUETTAGE DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES. 2.2 Architecture fonctionnelle d un système communicant RÉSEAUX INFORMATIQUES

2. MAQUETTAGE DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES. 2.2 Architecture fonctionnelle d un système communicant RÉSEAUX INFORMATIQUES RÉSEAUX INFORMATIQUES Page:1/13 Objectifs de l activité pratique : Réseau Ethernet : - câblage point à point, test d écho ; commandes «mii-tool» et «linkloop» Commutation Ethernet : - câblage d un commutateur

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION NVR (FN3004H / FN3104H) Guide d installation des enregistreurs numériques/ NVR FN3104H /FN3004H :

GUIDE D'INSTALLATION NVR (FN3004H / FN3104H) Guide d installation des enregistreurs numériques/ NVR FN3104H /FN3004H : Guide d installation des enregistreurs numériques/ NVR FN3104H /FN3004H : Introduction : L enregistreur numérique (NVR), est une série de produit qui permet d intégrer 4 caméras à la fois. Via cet équipement

Plus en détail

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Active Directory sous Windows Server SAHIN Ibrahim BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Sommaire I - Introduction... 3 1) Systèmes d exploitation utilisés... 3 2) Objectifs...

Plus en détail

Routeur sans fil 108G MIMO DI-634M. CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu

Routeur sans fil 108G MIMO DI-634M. CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu Ce produit peut s installer à l aide de n importe quel navigateur web du marché, notamment Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7. DI-634M Routeur sans fil 108G MIMO Avant de commencer 1. Si vous

Plus en détail

TP SIMULATION RESEAU Logiciel PACKET TRACER

TP SIMULATION RESEAU Logiciel PACKET TRACER TP SIMULATION RESEAU Logiciel PACKET TRACER Objectif du TP : Choix du matériel pour faire un réseau Comprendre l adressage IP Paramétrer des hôtes sur un même réseau pour qu ils communiquent entre eux

Plus en détail

LAN GUIDE D'INSTALLATION 4148996V/A 03/06/2010 ORIG0424-1

LAN GUIDE D'INSTALLATION 4148996V/A 03/06/2010 ORIG0424-1 LAN GUIDE D'INSTALLATION 4148996V/A 03/06/2010 ORIG0424-1 4148996V/A - 03/06/2010 4148996V/A 03/06/2010 ORIG0424-4 Procédure d'installation du LAN Les systèmes d affranchissement de la série IS ont la

Plus en détail

Réseaux et partage de connexion

Réseaux et partage de connexion Réseaux et partage de connexion 1- La théorie des réseaux. 2- Les réseaux avec un PC hôte. 3- Les réseaux avec un routeur. 4- Préparation des ordinateurs. 5- L ouverture d un port sur un réseau. 1- La

Plus en détail

TUTORIEL INSTALLATION EYES OF NETWORK

TUTORIEL INSTALLATION EYES OF NETWORK TUTORIEL INSTALLATION EYES OF NETWORK I. Installation Après ouverture de Virtual Box, on obtient l'écran suivant : Il faut cliquer sur New : On sélectionne le nom de la machine. On effectue suivant : On

Plus en détail

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes :

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : PREFACE Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : - Surveiller et enregistrer les mouvements dans une pièce - Enregistrer en continu

Plus en détail

CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu

CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu Ce produit peut s installer à l aide de n importe quel navigateur web du marché, notamment Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7. DI-524 Routeur sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz Avant de commencer

Plus en détail

Guide d installation Caméras AXIS

Guide d installation Caméras AXIS Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Version 2.03b Guide d installation Caméras AXIS 1 SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra

Plus en détail

MANUEL DES CAMERAS IP V2.0

MANUEL DES CAMERAS IP V2.0 MANUEL DES CAMERAS IP V2.0 GGM CAMF07 GGM CAMW07 GGM CAMWP08 GGM CAMF10 GGM CAMF11 GGM CAMF14 GGM CAMF15 GGM CAMF16 GGM CAMP13 GGM CAMP20 Page 1 SOMMAIRE CHAPITRE 1 MISE EN SERVICE 1.1 CONNEXION 1.1.1

Plus en détail

CamTrace. Installation. vidéosurveillance V 2.4.09 13/05/04

CamTrace. Installation. vidéosurveillance V 2.4.09 13/05/04 CamTrace vidéosurveillance Installation V 2.4.09 13/05/04 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Reproduction interdite. Copyright 2000-2004 par Camtrace SAS Camtrace SAS, 92100 Boulogne,

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

VU-POINT. Guide de Démarrage Rapide

VU-POINT. Guide de Démarrage Rapide VU-POINT Guide de Démarrage Rapide 1. Connecter la Caméra IP VUpoint au routeur avec un câble réseau RJ45. 2. Connecter l Alimentation 12V à la Caméra IP VUpoint. 3. La Caméra IP VUpoint va démarrer, obtenir

Plus en détail

WGW PBX. Guide de démarrage rapide

WGW PBX. Guide de démarrage rapide WGW PBX Guide de démarrage rapide Version: 01/01/2011 Connexion via un navigateur web! 3 Etape 1! 3 Etape 2! 3 Etape 3! 3 Connection via la Console Shell! 4 Etape 1! 4 Etape 2! 4 Etape 3! 4 Connection

Plus en détail

Configuration du modem D-Link ADSL2+

Configuration du modem D-Link ADSL2+ Configuration du modem D-Link ADSL2+ Commençons par une présentation de votre modem routeur D-Link Les voyants (vue de face) Power : Modem mis sous tension Status : C est le voyant de l état du modem,

Plus en détail

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr Note de première mise en service Passerelle ipro-04n TTPMSiPRO04N R1.0 fr Etat Draft Référence TTPMSPIRO4N R 1.0 fr Copyright 2005 TeQTeL communications SAS. Tous droits réservés. La distribution et la

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Pour DVC-250IP. IP CAMERA web interface Faire accéder la caméra à un PC via le webbrowser

MODE D EMPLOI. Pour DVC-250IP. IP CAMERA web interface Faire accéder la caméra à un PC via le webbrowser MODE D EMPLOI Pour DVC-250IP IP CAMERA web interface Faire accéder la caméra à un PC via le webbrowser 1 DESCRIPTION DU PRODUIT IP Camera web interface est une sorte de site web dans la caméra pour accéder

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 IPBX Modèles: L 10-50M2 10-50RR 50-200RR Introduction Ce guide vous permet de configurer rapidement et en toute simplicité votre IPbx Amiritel. Tout ce dont

Plus en détail

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit www.monaco-telecom.mc Sommaire 1. Accès à l interface de gestion de la box UHD 3 2. L interface de la box UHD 3 2.1. Onglet Etat 4 Partie Logiciel 4 Partie Connexion

Plus en détail

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP...

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... Table des matières 1. Installation modem routeur sans fil... 2 1.1 Équipements... 2 1.2 Connexion du modem routeur sans fil Gigaset... 2 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... 3 1.4 Configuration de

Plus en détail

WANSCAM - IPCAM. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet.

WANSCAM - IPCAM. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet. ETAPE 1 INSCRIPTION WANSCAM - IPCAM En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la création de votre

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704R Version 2012-10 1 800-567-6353 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

Routeur de réseau local sans fil

Routeur de réseau local sans fil Routeur de réseau local sans fil AWL-700 Manuel d utilisation Version 1.0 Avril 2002 Avis I Déclaration de Copyright Ce manuel ne peut être reproduit dans aucune forme ou par aucun moyen ou être utilisé

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704R Version 2013-01 1 800 567-6353 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP

FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP Expert en Réseaux & Télécoms Diffusion : Libre Restreinte Interne FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP Version : 1.0 Date : 02/11/2009 RESIX - 8, rue Germain Soufflot - Immeuble le sésame - 78180 Montigny

Plus en détail

6.3.2.9 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows XP

6.3.2.9 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows XP 5.0 6.3.2.9 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez configurer

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP 1 Table des matières : Etape 1 : «mise en place» Etape 2 : «modification de l adresse

Plus en détail

Sommaire. Préambule: 2 Objectif: 2 Requis: 2 Principe: 2 Réalisation: 3. Conclusion 9

Sommaire. Préambule: 2 Objectif: 2 Requis: 2 Principe: 2 Réalisation: 3. Conclusion 9 Sommaire Préambule: 2 Objectif: 2 Requis: 2 Principe: 2 Réalisation: 3 a) Configuration du DM602 seul en mode routeur 3 b) Configuration du Routeur WGT624 5 Conclusion 9 Comment relier un DM602 sur un

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ)

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Objectifs Se connecter au périphérique multi-fonction et afficher les paramètres de sécurité

Plus en détail

Manuel version standard

Manuel version standard Manuel version standard Table des matières Accéder à l interface du modem...3 Configurer l accès à Internet....3 Configurer la connectivité Wi-Fi...6 Vérifier le statut de la connexion...7 Évaluer la vitesse

Plus en détail

SmartCam HD Evo. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com

SmartCam HD Evo. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com SmartCam HD Evo Guide d installation rapide English version available on www.smartcamhd.com 1 2 Index P.06 Installation matérielle P.07 Connexion sans-fil de la caméra avec la fonction EZLink P.08 Accès

Plus en détail

Partagez plus avec Christie Brio

Partagez plus avec Christie Brio Partagez plus avec Christie Brio Plus de productivité. Plus de travail en équipe. Plus de choix Sommaire Christie Brio Enterprise Guide de déploiement Présentation..2 Où installer le boitier sur le réseau..

Plus en détail

Mise en place de la G4100 pack avec Livebox

Mise en place de la G4100 pack avec Livebox Mise en place de la G4100 pack avec Livebox Par défaut la Livebox a une adresse LAN 192.168.1.1 comme la G4100. Afin de pouvoir sortir sur internet vous devez obligatoirement changer un des deux sous-réseaux.

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Présentation Le programme BRAdmin32 est un utilitaire conçu pour gérer les FAX/MFC et les imprimantes Brother exploités en réseau. L utilitaire BRAdmin32 vous

Plus en détail

NovoSIP manuel de mise en service

NovoSIP manuel de mise en service NovoSIP manuel de mise en service Connecter un cable Ethernet fil CAT 5 (1 sur l'image ci-dessous) de votre commutateur PoE au portier NovoSIP, puis connectez la gâche électrique au connecteur borne lock1

Plus en détail

Snom MeetingPoint. de-conference/snom. conference/snom-meetingpoint/ meetingpoint/

Snom MeetingPoint. de-conference/snom. conference/snom-meetingpoint/ meetingpoint/ Snom MeetingPoint Le snom MeetingPoint est un téléphone de conférence pour la téléphonie IP. D avantage d informations sont disponibles sur le site Web suivant : http://www.snom.com/fr/produits/telephone-de

Plus en détail

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2030_V_1.52_guide de configuration_fr_v1.doc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

Cours CCNA 1. Exercices

Cours CCNA 1. Exercices Cours CCNA 1 TD3 Exercices Exercice 1 Enumérez les sept étapes du processus consistant à convertir les communications de l utilisateur en données. 1. L utilisateur entre les données via une interface matérielle.

Plus en détail

LW055 Sweex Wireless Broadband Router 54 Mbps. Aucun appareil n est relié à ce port.

LW055 Sweex Wireless Broadband Router 54 Mbps. Aucun appareil n est relié à ce port. LW055 Sweex Wireless Broadband Router 54 Mbps Face avant État Éteint Signification Aucun appareil n est relié à ce port. LAN1x t/m 4x Allumé Un ordinateur ou un autre périphérique réseau est relié à ce

Plus en détail

Laboratoire de téléinformatique Introduction à l analyseur de réseau Wireshark (Ethereal)

Laboratoire de téléinformatique Introduction à l analyseur de réseau Wireshark (Ethereal) Laboratoire de téléinformatique Introduction à l analyseur de réseau Wireshark (Ethereal) Description Wireshark est un analyseur de protocole gratuit pour Windows, Unix et ses dérivés. Il permet d examiner

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 1 - Introduction... 3 1.1 - Introduction... 3 1.2 - Contenu de la boîte... 3

Table des matières. Chapitre 1 - Introduction... 3 1.1 - Introduction... 3 1.2 - Contenu de la boîte... 3 Modem / Routeur OV-ASR8100 OvisLink Guide de l utilisateur Version 1.1 Table des matières Chapitre 1 - Introduction... 3 1.1 - Introduction... 3 1.2 - Contenu de la boîte... 3 Chapitre 2 - Matériel requis...

Plus en détail

Link IP idp Cam V2 1/36

Link IP idp Cam V2 1/36 Link IP idp Cam V2 1/36 Sommaire 1. Installation physique... 4 1.1. Ouverture du portier... 4 1.2. Installation des étiquettes... 4 2. Montage mural... 4 2.1. Dimensions... 4 2.2. Montage en surface...

Plus en détail

Procédure d installation du webmaster

Procédure d installation du webmaster Procédure d installation du webmaster Préambule. Avant de se déplacer sur site : - Veuillez vérifier que tous les onduleurs possèdent un câble RJ45 (cat 5 E) pour la communication. - Veuillez vérifier

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

Guide d installation du serveur vidéo

Guide d installation du serveur vidéo Page 13 Guide d installation du serveur vidéo Ce guide d installation vous explique comment installer le serveur vidéo sur votre réseau. Les instructions concerment les modèles dans la liste ci-dessous.

Plus en détail

Réseaux CPL par la pratique

Réseaux CPL par la pratique x CPL par la pratique X a v i e r C a r c e l l e A v e c l a c o n t r i b u t i o n d e D a v o r M a l e s e t G u y P u j o l l e, e t l a c o l l a b o r a t i o n d e O l i v i e r S a l v a t o

Plus en détail

CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP

CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP Problématique La société SEN Louis Lumière travaille avec des postes informatiques. De nombreux fichiers, documents ressources doivent être mis à disposition de tous

Plus en détail

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra A- Déballage de la caméra 3 B- Utilitaire d installation

Plus en détail

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM Tutorial pour une Webcam- YAWCAM ETAPE 1 INSCRIPTION En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la

Plus en détail

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour chatserv.exe, vous devez suivre la proc Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc Adresse : http://192.168.1.1 - Pour ceux qui sont avec le fournisseur d'acces Internet ALICE

Plus en détail

TUTORIAL DE CREATION D UN

TUTORIAL DE CREATION D UN TUTORIAL DE CREATION D UN COMPTE DYNDNS (ED 2) 1) WWW.DYNDNS.COM... 1 2) CREATION DU COMPTE :... 1 A) CLIQUER SUR «CREATE ACCOUNT»... 1 B) RENSEIGNEMENT DES DONNEES DU COMPTE :... 1 C) UNE FOIS LE COMPTE

Plus en détail

ALOHA Load Balancer Guide de démarrage

ALOHA Load Balancer Guide de démarrage ALOHA Load Balancer Sommaire 1 Contenu de l emballage... 3 2 Phase préparatoire... 3 3 Branchement du boitier... 3 3.1 Méthodologie... 3 3.2 Vue du modèle ALB BOX... 4 3.3 Vue du modèle ALB 2K... 5 3.4

Plus en détail

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2022_V_353_guide de configuration_frdoc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

CONFIGURATION CISCO PAP2T

CONFIGURATION CISCO PAP2T CONFIGURATION CISCO PAP2T Rédaction / Conception : Tests / Contrôle : Validation : Nom BRIEND Nom PAWLAK Nom THOMAS Date 20/01/2010 Date 22/01/2010 Date 02/03/2010 Signature Signature Signature Date création

Plus en détail

6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista

6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista 5.0 6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez configurer

Plus en détail

Création d un compte No-IP et configuration

Création d un compte No-IP et configuration Création d un compte No-IP et configuration Introduction Ce document s adresse aux utilisateurs de box ADSL qui ont une politique d adresse IP externe dynamique. Si votre adresse IP change régulièrement

Plus en détail

Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps

Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps **0:5 5RXWHXU$'6/:L)L6XSHU*0ESV Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps *XLGHG LQVWDOODWLRQ5DSLGH 7DEOHGHVPDWLqUHV,'HVFULSWLRQSDQHO««««««««««««««««««««««««««,,&RQQH[LRQVGXURXWHXU«««««««««««««««««««««««,,,&RQILJXUHU7&3,3VRXV:LQGRZV«««««««««««««««««:LQGRZV0(

Plus en détail

1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2. 2.1 Export du certificat du serveur 2. 2.2 Date et heure du système 2. 2.3 Téléchargement du logiciel du terminal 2

1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2. 2.1 Export du certificat du serveur 2. 2.2 Date et heure du système 2. 2.3 Téléchargement du logiciel du terminal 2 Communication Technique TC1548 Ed 01 Date : 04/11/2011 Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. de pages: x Objet : OmniTouch 4135 IP - Terminal de conférence 1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2 2.1 Export

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Ce document décrit comment installer et configurer le Fiery Network Controller pour la série WorkCentre 7300. IMPORTANT : L installation

Plus en détail

DE LA CAMÉRA SAMSUNG SNO-5080R SOMMAIRE

DE LA CAMÉRA SAMSUNG SNO-5080R SOMMAIRE PARAMÉTRAGE DE LA CAMÉRA SAMSUNG SNO-5080R SOMMAIRE 1 : CONFIGURATION POUR DE L ENREGISTREMENT PERMANENT... 2 1.1 Configuration de la caméra... 2 1.1.1 Paramétrage de l adresse IP de la caméra... 3 1.1.2

Plus en détail

SNOM SERIE 3XX PRISE EN MAIN ET CONFIGURATION

SNOM SERIE 3XX PRISE EN MAIN ET CONFIGURATION SNOM SERIE 3XX PRISE EN MAIN ET CONFIGURATION ATTENTION! Sécurisez votre installation téléphonique Veuillez vérifier, pour des raisons de sécurité, que vos terminaux soient toujours placés derrière un

Plus en détail

CENTRALE TELESURVEILLANCE VIA INTERNET WEB

CENTRALE TELESURVEILLANCE VIA INTERNET WEB CENTRALE TELESURVEILLANCE VIA INTERNET WEB Votre colis standard de base contient : Centrale de mesure Une sonde de température avec câble 1 M longueur (Tête ronde enrobée) Adaptateur alimentation 220 V

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Sommaire 1. Introduction...3 2. Les pré-requis...3 3. Votre routeur...4 4. Connexion physique du routeur : marche à suivre...5 Ce chapitre

Plus en détail