Capteur de porte magnétique sans fil

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Capteur de porte magnétique sans fil"

Transcription

1 Capteur de prte magnétique sans fil 1 Capteur de prte magnétique sans fil Capteur de prte magnétique sans fil (détecteur d'uverture de prte DC-15) Intrductin... 2 Identificatin des pièces... 2 Accessires inclus... 3 Cntacteur magnétique et brnier d extensin... 4 Témin lumineux... 5 Pile... 5 Signal de supervisin... 5 Mde test... 5 Mise en service du capteur de prte... 6 Activatin via les e-services... 6 Installatin sur la prte/fenêtre... 6 Méthdes de mntage et installatin... 7 Utilisatin du brnier d'extensin... 8 Avantages... 8 Cnnexin au brnier d'extensin... 8

2 Capteur de prte magnétique sans fil 2 Intrductin Le capteur de prte magnétique sans fil (détecteur d'uverture de prte DC-15) surveille l'uverture/fermeture d'équipements spécifiques (par ex., prte u fenêtre). Le capteur de prte est fixé au drmant (partie fixe) de l'équipement surveillé tandis qu'un aimant actinneur est fixé à l uvrant (partie mbile). Un cntacteur magnétique interne s'active lrsque l'aimant actinneur est présent et transmet l état du capteur de prte à la centrale. Le capteur de prte est également capable d infrmer la centrale lrsque sa pile devient faible. Le capteur de prte se cmpse d'un capt et d'une base. La base cntient tus les cmpsants électrniques ; la base permet aussi de fixer le capteur de prte au drmant l équipement à surveiller Identificatin des pièces 1. Témin lumineux (butn apprentissage/test) Appuyez sur le butn de test pur activer le mde test pendant 3 minutes. 2. Orifices de mntage Utilisés pur fixer et visser le capteur de prte directement dans le drmant de la prte, la fenêtre u au mur. 3. Islateur de pile Evite le déchargement de la pile lrs du stckage du capteur de prte 4. Vis de fermeture Vis utilisée pur fixer le capt du bîtier du capteur de prte.

3 Capteur de prte magnétique sans fil 3 Accessires inclus 1 aimant 1 mrceau d'adhésif duble face 2 cales d espacement 2 vis de mntage pur l'aimant 2 vis de mntage pur le capteur de prte 2 chevilles 2 capuchns blancs

4 Capteur de prte magnétique sans fil 4 Cntacteur magnétique et brnier d extensin Desserrez la vis de fermeture et enlevez le capt pur accéder au brnier d extensin Cavalier «OFF» Cavalier «ON» Un brnier extensin et un grupe de 4 cavaliers snt dispnibles à l intérieur du capteur de prte et peuvent être utilisés de la façn suivante : 1 Brnier d extensin En plus du cntacteur magnétique intégré, un brnier à 2 cntacts est prévu pur un cntacteur magnétique supplémentaire u tut autre dispsitif dté d'un cntacteur N.F. (nrmalement fermé). Pur plus d infrmatin, veuillez cnsulter la sectin : «Utilisatin du brnier d'extensin» 2 Cavalier Test / Mde Nrmal (JP1) Ce cavalier est utilisé pur cnfigurer le capteur de prte cntinuellement en mde Test. Cavalier ON : le capteur de prte est cntinuellement en mde Test. Cavalier OFF : le capteur de prte est en mde nrmal. (Cnfiguratin d usine) En mde test, la LED ruge va clignter pur chaque activatin du capteur et ainsi raccurcir la vie de la pile. Il est recmmandé de ne pas utiliser ce mde sauf dans des cas bien spécifiques. 3 Cavalier du mde de Supervisin (JP2) Ce cavalier cnfigure l envi de signaux de supervisin Cavalier ON : Le signal de supervisin n est pas transmis Cavalier OFF: le signal de supervisin est envyé tutes les 30~50 min à la centrale (Cnfiguratin d usine)

5 Capteur de prte magnétique sans fil 5 4 Cavalier de déactivatin du détecteur magnétique interne (JP3) Ce cavalier cnfigure l utilisatin du cntacteur magnétique interne. Cavalier ON : Le cntacteur magnétique interne n est pas utilisé, seul le capteur cnnecté au brnier d extensin déclenchera le capteur de prte. Cavalier OFF: le cntacteur magnétique interne est utilisé (Cnfiguratin d usine) 5 Cavalier cnfirmant la fermeture de l uvrant de la prte/fenêtre (JP4) Cavalier ON: le capteur de prte n envit pas de signal lrs de la fermeture de prte/fenêtre à la centrale Cavalier OFF: le capteur de prte envit un signal lrs de la fermeture de prte à la centrale (Cnfiguratin d usine) Témin lumineux En mde de fnctinnement nrmal, le témin lumineux est éteint. Lrsque la pile du capteur de prte est faible, le témin lumineux s'allume pendant 2 secndes à chaque uverture/fermeture de prte. Lrsque le capteur de prte est en mde test, le témin lumineux clignte à chaque activatin. Pile Le capteur de prte utilise une pile au lithium 1/2 AA de 3,6 V cmme surce d'alimentatin. Remarque : remplacez TOUJOURS la pile par un mdèle de taille et de tensin crrectes. La détectin de pile faible fnctinne tant que le capteur de prte dispse d'une réserve d'énergie suffisante pur fnctinner (envirn un mis avant épuisement cmplet). Lrsque la pile du capteur de prte est faible, le témin lumineux clignte et un signal de pile faible est envyé à la centrale, afin que celle-ci puisse afficher l infrmatin de pile faible. Lrs du remplacement de la pile, après avir enlevé celle-ci, appuyez deux fis sur le butn Test avant d'insérer la nuvelle pile. Signal de supervisin Mde test Une fis installé, le capteur de prte transmet autmatiquement des signaux de supervisin à la centrale, à intervalles aléatires de 30 à 50 minutes. Si la centrale ne reçit pas le signal de supervisin du capteur de prte, la centrale affiche un prblème de nn-réceptin du signal du détecteur cncerné. Chaque pressin du butn de Test du cntact de prte prvque l'émissin d'un signal de test du capteur de prte vers la centrale et le passage en mde test pendant 3 minutes. Lrsque le signal de test est émis, le témin lumineux clignte à chaque uverture/fermeture de la prte/fenêtre. Chaque nuvelle pressin sur le butn de test prlnge le mde test de 3 minutes.

6 Capteur de prte magnétique sans fil 6 Mise en service du capteur de prte Activatin via les e-services Pur installer vtre nuveau capteur de prte, vus devez le cnfigurer via vs Belgacm e-services. Cmment ajuter un accessire à vtre cmpte Hme Cntrl? Vyez aussi le manuel de démarrage Hme Cntrl Installatin sur la prte/fenêtre

7 Capteur de prte magnétique sans fil 7 Méthdes de mntage et installatin Il est cnseillé de placer le capteur de prte sur le drmant de la prte/fenêtre et l'aimant sur la prte/fenêtre. 1. Chisissez un emplacement apprprié à prximité de la prte/fenêtre pur installer le capteur de prte. 2. Le capteur de prte pssède 2 nervures sur un côté (vir l'illustratin), indiquant l'emplacement de l aimant. Le capteur de prte dit être installé de srte que le côté nervuré se truve face à l'aimant. 3. Mntage du capteur de prte 1) Utilisez les 2 trus de mntage du capteur de prte cmme gabarit de psitinnement pur le frage des trus. 2) Utilisez les chevilles furnies en cas de fixatin dans du plâtre/de la brique. 3) Fixez le capteur de prte au myen des vis furnies. 4. Fixez l'aimant sur la prte à l'aide du petit mrceau d'adhésif duble face u au myen des vis furnies. L'aimant dit s'aligner sur le côté marqué (nervures) du capteur de prte, cmme le mntre l'illustratin. Remarques L'aimant dit se truver à 15 mm maximum du capteur de prte lrsque la prte est fermée. Les fenêtres peuvent être prtégées de la même façn que les prtes. Dans le cas d'une fenêtre, fixez l'aimant à la partie mbile de la fenêtre et le capteur de prte au drmant. 5. Placez le capteur de prte en mde test en appuyant sur le butn Test du capteur de prte. De cette façn, le témin lumineux cligntera à chaque activatin du capteur de prte. 6. Fixez les capuchns blancs sur les trus de mntage du capteur de prte. L'installatin est terminée.

8 Capteur de prte magnétique sans fil 8 Utilisatin du brnier d'extensin Avantages Le capteur de prte est équipé d un brnier d'extensin ffrant davantage de suplesse d'installatin. La brne d'extensin est utile dans les cas suivants : Lrsqu'il est impssible de mnter le capteur de prte directement sur l'encadrement de la prte, vus puvez cnnecter un cntacteur magnétique externe au brnier d'extensin, et placer le capteur de prte à distance. Plusieurs fenêtres et prtes peuvent être prtégées par un seul capteur de prte en utilisant des cntacteurs magnétiques externes supplémentaires. Les cntacteurs magnétiques externes divent être raccrdés en série par câble au brnier d'extensin cmme indiqué Tut dispsitif à cntact NF (nrmalement fermé), tel qu'un détecteur de bris de vitre, de fumée, de gaz, d'inndatin, etc..., peut être cnnecté au brnier d'extensin afin d'utiliser le capteur de prte en tant que transmetteur d alarme universel. Cnnexin au brnier d'extensin 1. Ouvrez le capteur de prte en desserrant la vis de fixatin. 2. La partie supérieure du capt avant pssède une zne amincie en plastique. Percez cette zne amincie pur créer un tru destiné au raccrdement du câble au brnier d'extensin. 3. Raccrdez le u les dispsitifs externes au brnier d'extensin cmme illustré dans le schéma. Remarques Le brnier d'extensin frme un circuit fermé avec le détecteur externe qui lui est raccrdé. Lrsque le circuit est uvert (détecteur externe déclenché), le capteur de prte est activé. Le dispsitif raccrdé au brnier d'extensin est mnté en série avec le cntacteur magnétique interne. En d'autres termes, les deux peuvent fnctinner simultanément. Vus puvez chisir d'utiliser le brnier d'extensin seul (avec le cntacteur magnétique interne désactivé), u de les utiliser cnjintement. Si le cntacteur magnétique interne et la brne d'extensin fnctinnent ensemble : En cas d'uverture/de fermeture de la prte prtégée u de déclenchement du dispsitif externe, le détecteur s'active et émet immédiatement un signal vers la centrale En revanche, il ne transmet le signal Prte fermée u Signal rétabli que lrsque la prte prtégée et le dispsitif externe snt rétablis.

Clavier déporté avec lecteur NFC KPT-23N-F1

Clavier déporté avec lecteur NFC KPT-23N-F1 Clavier déprté avec lecteur NFC KPT-23N-F1 Identificatin 1. Vyant Activatin 2. Vyant Etat 3. Vyant Défaut 4. Tuche Marche ttale 5. Tuche Marche partielle 6. Tuche Retur 7. Tuche Arrêt 8. # Tuche dièse

Plus en détail

SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200)

SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200) SIRÈNE INTÈRIEURE (IS200) DS80HP99-001A LBT80629 F IDENTIFICATION DES PIÈCES Cmpartiment des piles (Avec cuvercle fixé par 4 vis) Micr-interrupteur de fnctin (Cntient 7 micr-interrupteurs pur activer le

Plus en détail

INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS328 MKII. SCM/TNO Dispositif anti démarrage approuvé selon la norme AA-03 avec module confort intégré

INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS328 MKII. SCM/TNO Dispositif anti démarrage approuvé selon la norme AA-03 avec module confort intégré INSTRUCTIONS D UTILISATION BAS38 MKII SCM/TNO Dispsitif anti démarrage appruvé seln la nrme AA-03 avec mdule cnfrt intégré Intrductin Merci d'avir acheté ce prduit ASN. Avant d'entamer la cnduite avec

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Réseau privé virtuel VPN SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION TABLE DES MATIÈRES Page 1. Intrductin...3 2. Sutien technique...3 3. Pur accéder au service...3 4. Cnfiguratin

Plus en détail

Manuel d installation pour les détecteurs de gaz toxiques suivants : CO H 2 H 2 S NH 3 SO 2.

Manuel d installation pour les détecteurs de gaz toxiques suivants : CO H 2 H 2 S NH 3 SO 2. Manuel d installatin pur les détecteurs de gaz txiques suivants : CO H 2 H 2 S NH 3 SO 2. 1 Principe de fnctinnement...2 2 Descriptin du détecteur....2 3 Raccrdement du détecteur...2 3.1 Descriptin du

Plus en détail

Conditions d installation et d utilisation du matériel d auto-surveillance

Conditions d installation et d utilisation du matériel d auto-surveillance Cnditins d installatin et d utilisatin du matériel d aut-surveillance 1. Recmmandatins d utilisatin et d installatin a) Le matériel d aut-surveillance utilise une technlgie de cmmunicatin sans fil (radifréquence

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Windows)

Archivage de videos IVTVision (Windows) Archivage de vides IVTVisin (Windws) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Linux)

Archivage de videos IVTVision (Linux) Archivage de vides IVTVisin (Linux) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

TECHNOLOGIE. TP REVIT ARCHITECTURE INTERFACE TP A Page 1 sur 5

TECHNOLOGIE. TP REVIT ARCHITECTURE INTERFACE TP A Page 1 sur 5 TP A Page 1 sur 5 L'illustratin suivante décrit les éléments principaux de l'interface utilisateur. Les étapes ci-après vus permettrnt de naviguer dans l'interface utilisateur et de vus familiariser avec

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 3 : Page d accueil La page d accueil est la page d entrée sur le site internet Que cntient-elle? Menu principal (haut gauche) Cmme pur tutes les

Plus en détail

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie Leçn N 5 Picasa 2 ème Partie Après avir vu u revu la présentatin de PICASA 3, vus allez dans cette leçn vir cmment gérer vs phts avec ce lgiciel. 1 Récupérer vs phts de vtre appareil de pht numérique.

Plus en détail

Hygro Thermometer Alerte

Hygro Thermometer Alerte GUIDE DE L'UTILISATEUR Hygr Thermmeter Alerte Mdèle RH35 Intrductin Nus vus remercins d'avir sélectinné le mdèle RH35 de Extech Instruments. Cet appareil est livré après avir été entièrement testé et calibré.

Plus en détail

Prise en main d atelier de génie logiciel

Prise en main d atelier de génie logiciel ESIR2 - GL 2010/2011 Prise en main d atelier de génie lgiciel Le but de ce dcument est de décuvrir certaines des fnctinnalités des ateliers de génie lgiciel Eclipse et MagicDraw. Pur plus de détails, nus

Plus en détail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d ptin sur pste de travail 1 Ce que vus devez savir À Partir de la versin 7.16.00, l arrière scène des ptins de pste de travail vnt se cmprter différemment.

Plus en détail

Module pour la solution e-commerce Hybris

Module pour la solution e-commerce Hybris Mdule pur la slutin e-cmmerce Hybris smmaire 1. Intrductin... 3 1.1. Objet du dcument... 3 1.2. Liste des dcuments de référence... 3 1.3. Avertissement... 3 1.4. Cntacts... 3 1.5. Histrique des révisins...

Plus en détail

Gestion des Prospects : Adresses à exporter

Gestion des Prospects : Adresses à exporter Gestin des Prspects : Adresses à exprter 2 Tables des matières 1. Intrductin : Adresses à exprter p 3 2. Que signifie une adresse qualifiée? p4 2.1 Particulier = le client final 2.2 Cnducteur lié à une

Plus en détail

GPI Gestion pédagogique intégrée

GPI Gestion pédagogique intégrée Sciété GRICS GPI Gestin pédaggique intégrée Guide d installatin Fnctinnalités Windws GPI 2012 Versin mise à jur le 29 janvier 2014 Sciété GRICS Page 1 de 12 GPI_2012 Guide d installatin Fnctinnalités Windws

Plus en détail

Cette documentation provient du site www.arclim.eu et fait référence au produit suivant : AK-SC355

Cette documentation provient du site www.arclim.eu et fait référence au produit suivant : AK-SC355 Régulatin Sndes & Capteurs Détente frig électrnique Supervisin & GTC Humidificatin & Déshu. Vannes & Servmteurs Cmptage eau, elec., énergie Anciens articles Cette dcumentatin prvient du site www.arclim.eu

Plus en détail

Contenu de version 2.1.13

Contenu de version 2.1.13 Cntenu de versin 2.1.13 Auteur : CGI DIFFUSION Respnsables clients Versin Date Rédacteur Cmmentaires 0.0 19/03/2014 RDUB Initialisatin du dcument 1.0 20/04/2015 TLEC Mdificatin du dcument ENT_V2 1 13_Cntenu

Plus en détail

Composttoilet BIOLET. Manuel d installation. Model 10 20-45 en 60. Composttoilet.be

Composttoilet BIOLET. Manuel d installation. Model 10 20-45 en 60. Composttoilet.be BIOLET Manuel d installatin Mdel 10 20-45 en 60.be MANUEL INSTALLATION BIOLET Table des matières L'installatin... 2 L'installatin de la tilette autnme à cmpstage... 2 Les directins pssibles pur les tuyaux

Plus en détail

FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE

FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE FONCTION MISE EN OEUVRE : ETUDE DU PANNEAU SOLAIRE 1 - BUT Ce TP a pur but de mettre en œuvre une installatin électrique alimentée par un panneau slaire. Cette étude cmprendra : L analyse du besin en énergie

Plus en détail

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia Carte VISA Affaires de la Banque Sctia Visa Infrmatin Management Guide d utilisatin pur les titulaires de carte 1 TABLE DES MATIÈRES 1.0 INTRODUCTION... 2 2.0 AVANT-PROPOS... 3 2.1 EXIGENCES TECHNIQUES...

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné Club infrmatique Mnt-Brun Séances du 5 et du 10 février 2016 Présentateur : Michel Gagné Cntenu de la séance Drpbx Le téléchargement et l installatin La sauvegarde des fichiers La récupératin des fichiers

Plus en détail

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000

CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 CORRECTION D URGENCE D UN APPAREIL MÉDICAL ACTION NÉCESSAIRE DÉFIBRILLATEUR LIFEPAK 1000 Mai 2015 URGENT Transmettez immédiatement cette lettre aux respnsables de l entretien et du cntrôle des défibrillateurs

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Configuration de routeurs Linksys (Cisco) Par 999

Configuration de routeurs Linksys (Cisco) Par 999 micrclick-quebec.ca/frum Cnfiguratin de ruteurs Linksys (Cisc) Par 999 Mdèle : E2500-CA Adresse du ruteur par le navigateur internet : http://192.168.1.1/ Lrs d un changement de ruteur avec le mdem câble

Plus en détail

Manuel d utilisation de Nomad Trading

Manuel d utilisation de Nomad Trading Manuel d utilisatin de Nmad Trading INTRODUCTION NmadTrading est un util qui vus permet d'accéder à vtre envirnnement de trading à distance. Cmment fnctinne-t-il? NmadTrading s'installe sur vtre platefrme

Plus en détail

Détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement Détecteur de mouvement D é t e c t e u r d e m o u v e m e n t - P a g e 1 Détecteur de mouvement sans fil par infrarouge (IRP-9) Introduction... 2 Identification des pièces... 2 Témoin lumineux et bouton

Plus en détail

Utilisation des ressources de la CMC

Utilisation des ressources de la CMC Utilisatin des ressurces de la CMC Table des matières CMC (Français) 3 Obligatires 4 Cmptes GELGIF 4 Cmpte CMC 4 Obligatires que pur certains utils 5 CADactivate 5 CADpass 5 Accéder aux utils CMC sur le

Plus en détail

HP LaserJet 3015, 3020, 3030 et 3380 tout-en-un - Notes sur l'installation du logiciel (Version française)

HP LaserJet 3015, 3020, 3030 et 3380 tout-en-un - Notes sur l'installation du logiciel (Version française) HP LaserJet 3015, 3020, 3030 et 3380 tut-en-un - Ntes sur l'installatin du lgiciel (Versin française) OBJET DE CE DOCUMENT Vus truverez dans ce dcument des instructins relatives à l'installatin du lgiciel

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

Cet article décrit les spécifications d'installation et de configuration et explique étape par étape comment

Cet article décrit les spécifications d'installation et de configuration et explique étape par étape comment Numér d'article: 311015 sur le site de Micrsft. Le lien : http://supprt.micrsft.cm/kb/311015#7 Cmment faire pur activer la prise en charge des langues s'écrivant de drite à gauche pur Wrd 2003 et Wrd 2002

Plus en détail

T-Shirt avec empiècements sur les épaules Ce T-shirt est cusu avec : des empiècements sur le devant et le ds des pattes sur les épaules des brdures sur l enclure et les emmanchures des fentes de 7 cm sur

Plus en détail

Message de service à la clientèle

Message de service à la clientèle SUJET : Cisc WebEx : Patch standard appliqué le [[DATE]] sur [[WEBEXURL]] Cisc WebEx : Patch standard le [[DATE]] Cisc WebEx adresse ce message aux principaux cntacts d'entreprises à l'adresse https://[[webexurl]]

Plus en détail

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur Intrductin La netbx HD ffre désrmais la fnctinnalité d Enregistreur Numérique USB (PVR-USB) vus permettant : D enregistrer directement sur vtre disque USB les prgrammes TNT u TNT-HD reçu par vtre netbx

Plus en détail

Hygrostat intelligent

Hygrostat intelligent Hygrstat TCY-BH TCY-BH Hygrstat intelligent Fnctins Faible cnsmmatin énergétique: < 1W par unité Relais de cmmutatin pur srties jusqu à 300W Cntrôle de l humidité pur l humidificatin et la déshumidificatin.

Plus en détail

App Check-list Orchestration d'installation 2.6 de App Orchestration

App Check-list Orchestration d'installation 2.6 de App Orchestration App Check-list Orchestratin d'installatin 2.6 de App Orchestratin Prblèmes cnnus dans App Orchestratin 2.6 Préparé par : Jenny Berger Dernière mise à jur : ctbre 6, 2015 2015 Citrix Systems, Inc. Tus drits

Plus en détail

Manuel. Manuel Utilisateur de l'espace de travail. Sopra Group My ENT. Version 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30

Manuel. Manuel Utilisateur de l'espace de travail. Sopra Group My ENT. Version 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30 Manuel Spra Grup My ENT Versin 1.00 du mardi 25 février 2014 État : Travail 1/30 Histrique Versin Date Origine de la mise à jur Rédigée par Validée par 1.00 21/02/2012 Créatin pur My ENT V1.1 par Sprgrup

Plus en détail

Détection des incendies. Catalogue des produits

Détection des incendies. Catalogue des produits Détectin des incendies Catalgue des prduits Smmaire Systèmes analgiques Centrales analgiques Répéteurs analgiques Détecteurs analgiques Accessires pur détecteurs Mdules analgiques Butns-pussirs analgiques

Plus en détail

Information produit. Terminal Vi-NET

Information produit. Terminal Vi-NET Principe mécatrnique La mécatrnique allie l intelligence de l électrnique avec la fiabilité mécanique. La prgrammatin suple permet une adaptatin permanente aux besins des explitants des installatins. Cmpatibilité

Plus en détail

Procédure : Comment démarrer DogId avec Windows 10

Procédure : Comment démarrer DogId avec Windows 10 Prcédure : Cmment démarrer DgId avec Windws 10 1. INTRODUCTION De plus en plus de navigateurs (brwsers) ne supprtent plus l applet Java. Afin de puvir tut de même travailler en ligne avec l applicatin

Plus en détail

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base Exchange 2010 : L'essentiel pur installatin et l'administratin de base Ce dcument se base sur l'architecture suivante : Serveur 2008 R2 DNS et AD Serveur 2008 R2 Exchange 2010 Prérequis du serveur Active

Plus en détail

Systèmes de câblage voix Excel

Systèmes de câblage voix Excel www.excel-netwrking.cm Systèmes de câblage vix Excel Sectin 8 Dans cette sectin : Pages Systèmes de câblage vix Excel 166 Matériel de cnnexin 167 Châssis 167 Unités de jacks caxiaux LJU 168 Cnsidératins

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android Guide de l'utilisateur Avigiln Cntrl Center Mbile Versin 2.2 pur Andrid 2011-2015, Avigiln Crpratin. Tus drits réservés. Sauf stipulatin expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est ctryée vis-à-vis

Plus en détail

VENDANGES 2014. Saisie des TESA par Internet www.msafranchecomte.fr

VENDANGES 2014. Saisie des TESA par Internet www.msafranchecomte.fr VENDANGES 2014 Saisie des TESA par Internet www.msafranchecmte.fr En cas de besin, vus puvez cntacter l assistance Internet de 8H30 à 12H00 et de 13h30 à 16h30 Téléphne : 09 69 36 37 01 Du temps de gagné

Plus en détail

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD.

2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Boot From CD, correspondant à votre modèle de SSD. Changements apprtés par le firmware: Fiabilité du prduit amélirée Réslutin de l anmalie causant de brèves pauses intermittentes chez certains utilisateurs. INTRODUCTION Ce dcument décrit la prcedure permettant

Plus en détail

Shavlik Patch pour Microsoft System Center

Shavlik Patch pour Microsoft System Center Shavlik Patch pur Micrsft System Center Guide de l'utilisateur Pur utilisatin avec Micrsft System Center Cnfiguratin Manager 2012 Cpyright et marques Cpyright Cpyright 2014 Shavlik. Tus drits réservés.

Plus en détail

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles :

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles : Remarque : Cmment effectuer un scan t emails sur ces mdèles : Tut d'abrd, prcédez cmme suit : Multifnctin nir et blanc Afici 2022, 2027, 2032 Afici 2035, 2045 Afici 2035e, 2045e Afici 3025, 3030 Afici

Plus en détail

Le service 3 D Secure sert à sécuriser vos paiements sur Internet en vous demandant de vous authentifier

Le service 3 D Secure sert à sécuriser vos paiements sur Internet en vous demandant de vous authentifier A qui sert le service 3 D Secure VISA et MasterCard? Le service 3 D Secure sert à sécuriser vs paiements sur Internet en vus demandant de vus authentifier lrs de chaque paiement afin de s'assurer que vus

Plus en détail

logiciel d'apprentissage collaboratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION

logiciel d'apprentissage collaboratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION lgiciel d'apprentissage cllabratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION Avis relatif aux marques de cmmerce SMART amp, SMART Exchange, smarttech, le lg SMART et tus les slgans SMART snt des marques de cmmerce

Plus en détail

Makita France SAS 2014

Makita France SAS 2014 Garantie 3 ans machines / 2 ans batteries & chargeurs Prcédure d enregistrement pas à pas Avec Makita, le client utilisateur peut bénéficier gratuitement, après enregistrement sus 4 semaines (30 jurs)

Plus en détail

AMFB - Présentation de BIBLIO et mode d emploi

AMFB - Présentation de BIBLIO et mode d emploi - 14 - AMFB - Présentatin de BIBLIO et mde d empli Daniel Ghyselinck & Marcel Lecmte Daniel Ghyselinck, ntre infrmaticien de génie, a cnçu un lgiciel simple et sbre d apparence, mais qui cnstitue à ns

Plus en détail

Stockage des données en bases MySQL

Stockage des données en bases MySQL 1 Serveur de cmmunicatin IceWarp Stckage des dnnées en bases MySQL IceWarp France nvembre 2009 2 Serveur IceWarp : Stckage en base de dnnées MySQL Smmaire Intrductin... 3 Les lgiciels nécessaires... 3

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

Guide de démarrage V2.0 Fev 2015

Guide de démarrage V2.0 Fev 2015 Suivez ces étapes simples pur avir vtre entreprise fnctinnelle immédiatement. Cntents Général... 2 Cmment cela fnctinne -il... 2 Cmment faire pur pinçnner?... 2 À qui servent les butns?... 2 J'ai besin

Plus en détail

VENDANGES 2015. Saisie des TESA par Internet www.msafranchecomte.fr

VENDANGES 2015. Saisie des TESA par Internet www.msafranchecomte.fr VENDANGES 2015 Saisie des TESA par Internet www.msafranchecmte.fr En cas de besin, vus puvez cntacter l assistance Internet de 8H30 à 12H00 et de 13h30 à 16h30 Téléphne : 09 69 36 37 01 assistanceinternet@umsage.msa.fr

Plus en détail

Construire et préserver. Manuel d installation

Construire et préserver. Manuel d installation Cnstruire et préserver Manuel d installatin Versin : 3.0 Dernière mdificatin effectuée le 15-07-2015 Smmaire Manuel d installatin... 1 Smmaire... 2 Cnfiguratin recmmandée... 3 Installatin de la versin

Plus en détail

Manuel de montage argenta invisidoor

Manuel de montage argenta invisidoor Manuel de mntage argenta invisidr Lisez ce manuel attentivement avant de cmmencer. Le mntage de l argenta invisidr dit être exécuté par un prfessinnel. Eléments de l argenta invisidr Linteau supérieur

Plus en détail

V30 Traceur GPS Sécurité Mania

V30 Traceur GPS Sécurité Mania V30 Traceur GPS Sécurité Mania Avant-prps La dispnibilité et la qualité du signal GPS peuvent être affectées par vtre psitin, les immeubles envirnnants, les bstacles naturels et les cnditins métérlgiques.

Plus en détail

RELEASE NOTES Intranet Padeo Release : V2.1.0

RELEASE NOTES Intranet Padeo Release : V2.1.0 Mdèle Versin : V1.0.0 Intranet Pade 1 de 5 Optimisatin de vs ressurces télécms RELEASE NOTES Intranet Pade Ce Dcument n est pas sumis au Système Qualité Mdèle Versin : V1.0.0 Intranet Pade 2 de 5 1 Smmaire

Plus en détail

1. configuration. 2. avant de nager. 3. nager. 4. après avoir nagé 5. FAQ. 6. recherche de pannes. Bienvenue sur le guide d'utilisateur Aquacoach

1. configuration. 2. avant de nager. 3. nager. 4. après avoir nagé 5. FAQ. 6. recherche de pannes. Bienvenue sur le guide d'utilisateur Aquacoach Bienvenue sur le guide d'utilisateur Aquacach Cntenus 1. cnfiguratin 2. avant de nager 3. nager 4. après avir nagé 5. FAQ 6. recherche de pannes cnfiguratin Instructins d'aquacach butns réglage - heure

Plus en détail

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion.

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion. Ntice d utilisatin du site Internet de l Académie d Agriculture pur les Membres Respnsables de Sectin u Respnsables de Grupe de Réflexin. Cette ntice tient lieu de mément. A. Présentatin... 2 B. Premiers

Plus en détail

Portail HP Education Services FAQ

Portail HP Education Services FAQ Prtail HP Educatin Services FAQ Merci d examiner la liste des «questins fréquemment psées» dans ce dcument. Nus y avns cmpilé les questins les plus suvent psées par les utilisateurs de ntre prtail. La

Plus en détail

NEC CLOUD STORAGE. Guide de l utilisateur. Version: R03

NEC CLOUD STORAGE. Guide de l utilisateur. Version: R03 NEC CLOUD STORAGE Guide de l utilisateur Versin: R03 2013 1 INTRODUCTION... 5 1.1 OBJECTIFS DE CE DOCUMENT... 5 1.2 TERMES, ACRONYMES ET ABREVIATIONS... 5 2 INTRODUCTION AU SERVICE NEC CLOUD STORAGE...

Plus en détail

Système de surveillance de la pression des pneus

Système de surveillance de la pression des pneus nrad sur INTERNET www.cnrad.fr N O T I E Versin 813 Système de surveillance de la pressin des pneus Les appareils électriques et électrniques usagés (DEEE) divent être traités individuellement et cnfrmément

Plus en détail

Support-SI en un clin d œil!

Support-SI en un clin d œil! Supprt-SI en un clin d œil! La chaîne de supprt à vtre service Qu est-ce que Supprt-SI? Supprt-SI est une nuvelle interface de supprt à l usage des cllabrateurs, permettant de: Cnsulter les avis de panne

Plus en détail

Guide de Déclassement. version 5.1.2

Guide de Déclassement. version 5.1.2 Guide de Déclassement versin 5.1.2 04 ctbre 2015 Table des matières 1.3.1 Gestin des archives (déclassement)... 3 1.3.1.1 Fermeture des dssiers actifs... 4 1.3.1.2 Génératin et validatin des listes de

Plus en détail

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique SERVICE INFORMATIQUE Luxemburg, le 20 ctbre 2010 Référence: SI/DW/101020 A tutes les Directrices et à tus les Directeurs des établissements sclaires de l enseignement secndaire et secndaire technique Cncerne:

Plus en détail

LX-GPS SYSTÈME DE PRISE DE MESURES D ÉCLAIREMENT LUMINEUX DEPUIS UN VÉHICULE AVEC GPS. AFEI Sistemas y Automatización, S.A.

LX-GPS SYSTÈME DE PRISE DE MESURES D ÉCLAIREMENT LUMINEUX DEPUIS UN VÉHICULE AVEC GPS. AFEI Sistemas y Automatización, S.A. LX-GPS SYSTÈME DE PRISE DE MESURES D ÉCLAIREMENT LUMINEUX DEPUIS UN VÉHICULE AVEC GPS AFEI Sistemas y Autmatización, S.A. Les infrmatins cntenues dans cette brchure peuvent être sumises à des mdificatins

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Thermo hygromètre. Modèle RH30. Appareil portable de mesure de l humidité, de la température et du point de rosée.

MANUEL D UTILISATION. Thermo hygromètre. Modèle RH30. Appareil portable de mesure de l humidité, de la température et du point de rosée. MANUEL D UTILISATION Therm hygrmètre Appareil prtable de mesure de l humidité, de la température et du pint de rsée Mdèle RH30 Présentatin Merci d'avir chisi le mdèle RH30 de Extech. Le RH30 cntrôle l

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation Versin 1.14 Manuel d installatin et d utilisatin HDM 13 rue des Frères Lumière 38230 TIGNIEU TEL 04 78 32 07 20 FAX 04 78 32 07 30 Mail cntact.hdm@wanad.fr Tables des matières I Cncept EcMax... 3 II EcMax

Plus en détail

Application à la Audi A3 (8P)

Application à la Audi A3 (8P) Applicatin à la Audi A3 (8P) Nte: -Les infrmatins dnné es ici fnctinnent gé né ralement, mais il se peut qu'elles varient lé gèrement en fnctin des divers vé hicules. -Cette liste n'est é videmment pas

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch

MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch By JETI mdel s.r. 15. 7. 2014 1. Intrductin Le Main Switch est un interrupteur électrnique cnçu initialement pur mettre sus tensin l'alimentatin

Plus en détail

Mise à niveau vers PlanetPress Suite version 5

Mise à niveau vers PlanetPress Suite version 5 Mise à niveau vers PlanetPress Suite versin 5 Date de créatin : 2 septembre 2005 Date de révisin : 14 juin 2006 Table des matières Cnfiguratin minimale du système... 4 Cnsidératins imprtantes... 4 Prblèmes

Plus en détail

24 Octobre 2012 CL101346-FR(AB)

24 Octobre 2012 CL101346-FR(AB) 24 Octbre 2012 CL101346-FR(AB) AVIS DE SÉCURITÉ : LOGICIEL D ANALYSE TEG D HAEMONETICS Madame, Mnsieur, (mail merge t Oracle database) Ce currier a pur but de vus infrmer qu Haemnetics mène actuellement

Plus en détail

Digital Director Appareils photo compatibles

Digital Director Appareils photo compatibles Digital Directr Appareils pht cmpatibles (Versin téléchargeable sur le site www.manfrtt.cm) Chapitre 1 Liste des appareils pht cmpatibles Chapitre 2 Spécificités prpres à chaque mdèle Digital Directr Camera

Plus en détail

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN CENTRE D INTERET : COMMUNICATION RESEAUX! "# $! $ % % & '! (!)!* +, - %! &#! / $, %! 0 12 3 % 4 5 0 #! - $ % 6 7! " #$ % $ & 2& 8 + 9! "# $! 7! Mettre sus tensin les rdinateurs

Plus en détail

Configuration de MS Outlook pour ONE Mail Direct via RPC sur HTTPs

Configuration de MS Outlook pour ONE Mail Direct via RPC sur HTTPs Cnfiguratin de MS Outlk pur ONE Mail Direct via RPC sur HTTPs Guide de cnfiguratin Versin 5.2 Avis de drit d'auteur cybersanté Ontari, 2010 Tus drits réservés Aucune partie de ce dcument ne peut être reprduite

Plus en détail

Ecrire un post. Tutoriel WordPress v2.0. http://bmaconcept.alsteens.be - email : bmaconcept@alsteens.be. 25/06/2007 Fiche 03

Ecrire un post. Tutoriel WordPress v2.0. http://bmaconcept.alsteens.be - email : bmaconcept@alsteens.be. 25/06/2007 Fiche 03 Tutriel WrdPress v2.0 25/06/2007 Fiche 03 http://bmacncept.alsteens.be - email : bmacncept@alsteens.be Ecrire un pst. Pur écrire un pst, cnnectez-vus en tant qu administrateur u éditeur en fnctin des drits

Plus en détail

Mode d emploi : PHILAPLUS pour PC équipé de Windows

Mode d emploi : PHILAPLUS pour PC équipé de Windows 2. Vue série Tuches de navigatin Revenir au 1 er timbre Aller au précédent- au suivant au dernier timbre Série Timbre du n x au n x Intitulé de la série Descriptin du timbre Ccher ici les timbres dnt vus

Plus en détail

YVP/JMD Page 1 01/07/2009

YVP/JMD Page 1 01/07/2009 YVP/JMD Page 1 01/07/2009 Table des matières Table des matières... 1 Installatin Saphir (cmplet) sur pstes clients... 2 Installatin Saphir Web sur pstes clients... 5 YVP/JMD Page 2 01/07/2009 Installatin

Plus en détail

SMART Room System pour Microsoft Lync

SMART Room System pour Microsoft Lync SMART Rm System pur Micrsft Lync GUIDE D'UTILISATION POUR LES MODÈLES SRS-LYNC-XS, SRS-LYNC-S-G5, SRS-LYNC-M, SRS-LYNC-M-DUAL, SRS-LYNC-L-G5 ET SRS-LYNC-XL ÉQUIPÉS DES ÉCRANS PLATS INTERACTIFS SMART BOARD

Plus en détail

À l attention des. 2 Dossier d élaboration de projet... 2. 3 Dispositions de sécurité... 3

À l attention des. 2 Dossier d élaboration de projet... 2. 3 Dispositions de sécurité... 3 3 Date de publicatin Objet Id du dcument Juillet 2013 Prescriptins de travail à l attentin des FST u des sciétés utilisatrices et de mandataires accrédités Prescriptins prtant sur les travaux dans les

Plus en détail

ENGLISH SOMMAIRE FRANÇAIS. Page

ENGLISH SOMMAIRE FRANÇAIS. Page ENGLISH SOMMAIRE Page CARACTÉRISTIQUES...... 48 NOMS DES PIÈCES...... 49 COMMENT UTILISER...... 51 COMMENT LIRE L INDICATEUR DE RÉSERVE DE MARCHE...... 58 POUR PRÉSERVER LA QUALITÉ DE VOTRE MONTRE......

Plus en détail

GeneTIC Générateur de TIC des compteurs PME-PMI

GeneTIC Générateur de TIC des compteurs PME-PMI Branchez, c'est cnnecté! GeneTIC Générateur de TIC des cmpteurs PME-PMI Ntice d utilisatin Date Rédigé par : A. CHASSET 19/04/2012 Vérifié par : B. FERNANDEZ 20/04/2012 Appruvé par : G. COURPRON 23/04/2012

Plus en détail

Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace

Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace Mise en place d un espace numérique de travail Quickplace Une fis l espace créé par le CRDP, il y a un certain nmbre de travaux à prévir avant de puvir l utiliser avec les étudiants. D une manière générale,

Plus en détail

Centre e-learning HES-SO

Centre e-learning HES-SO Installer le lgiciel Ht Ptates - Décmpresser le fichier winhtpt60.zip - Lancer le Setup - Suivre la prcédure prpsée par l assistant Chisir le type d exercice Ht Ptates Ce lgiciel prpse cinq types de questinnaires

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Media5-fne Versin 2.4.1 2010-07-09 Cpyright 2010 Media5 Crpratin (Media5) Ce dcument cntient de l infrmatin cnfidentielle et de nature exclusive à Media5. Media5 se réserve tut drit

Plus en détail

L ensemble de la population devra respecter strictement les consignes données.

L ensemble de la population devra respecter strictement les consignes données. PANDEMIE GRIPPALE : COMMENT LES ENTREPRISES DOIVENT SE PREPARER Le nuveau virus grippal A H1N1, apparu au Mexique et aux Etats-Unis, cntinue à se répandre très rapidement à travers le mnde. L Organisatin

Plus en détail

domovea energie tebis

domovea energie tebis dmvea energie tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. L'ARCHITECTURE DE COMPTAGE... 3 2.1 LES OBJETS UTILISES POUR LE COMPTAGE... 3 2.2 LES PRODUITS HAGER PROPOSANT

Plus en détail

Mode d'emploi pour bien démarrer avec MOODLE

Mode d'emploi pour bien démarrer avec MOODLE Mde d'empli pur bien démarrer avec MOODLE Cmment entrer dans Mdle? Clément LIEVRE 30 aût 2008 Si vus êtes enseignant, se cnnecter (butn "Cnnexin" en haut à drite) avec sn identifiant et sn mt de passe

Plus en détail

CHARTE DE SECURITE AERO RC 33 BYAC

CHARTE DE SECURITE AERO RC 33 BYAC Editin 12/2014 Veuillez truver ci-jint la CHARTE de SECURITE AERO RC 33 BYAC, éditin du 12/2014 que je vus demande d appliquer et de faire respecter. Le président Jean-Pierre BENDINE Page 1/7 Editin 12/2014

Plus en détail

CENTRALE NANTES ALUMNI

CENTRALE NANTES ALUMNI CENTRALE NANTES ALUMNI Tutriel utilisatin de l'adresse à vie @centraliens-nantes.net Table des matières Fnctinnement général de l'adresse à vie Qu'est-ce que l'adresse à vie? Qui dispse d'une adresse à

Plus en détail

Proposition de services. ZAC de la Tuque Tél. 05 53 68 52 66 Fax 05 53 67 57 26 www.da47.fr

Proposition de services. ZAC de la Tuque Tél. 05 53 68 52 66 Fax 05 53 67 57 26 www.da47.fr Prpsitin de services ZAC de la Tuque Tél. 05 53 68 52 66 Fax 05 53 67 57 26 www.da47.fr 1 Smmaire DA 47 Distributin Autmatique Histrique Parc et Références Clients Engagements Ntre prestatin de service

Plus en détail

Champ d'application du service Copilot Optimize

Champ d'application du service Copilot Optimize Descriptin du service Cpilt Optimize CAA-1000 Présentatin du service Le présent cntrat («Cntrat» u «Descriptin du Service») est cnclu entre le client («vus» u le «Client») et l'entité Dell désignée sur

Plus en détail

Ces renseignements techniques sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis.

Ces renseignements techniques sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis. BREVET DÉPOSÉ Destiné aux Chantiers HQE 1- Descriptin du prduit : Cet ensemble très cmpact de traitement des eaux de lavage de bennes intègre les fnctins du SECANET (BREVET EUROPÉEN) et permet la récupératin

Plus en détail

Procédure d installation

Procédure d installation Prcédure d installatin «Prjet SuriQuat» WSSW/SuriQuat- 12 rue des Pies 38360 Sassenage inf@suriquat.cm / www.suriquat.cm 1 CONFIGURATION...3 2 INSTALLATION DE SURIQUAT...4 3 MISE A JOUR DE SURIQUAT...6

Plus en détail

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA TransBred.cm GUIDE UTILISATEUR SEPA Mise à jur 29/07/2014 Dans ce Guide Utilisateur SEPA, vus retruverez également les fnctinnalités SEPA dispnibles : - Réaliser la cnversin des RIB des bénéficiaires et

Plus en détail

Prévention des risques chimiques dans les entreprises de carrosserie

Prévention des risques chimiques dans les entreprises de carrosserie Préventin des risques chimiques dans les entreprises de carrsserie Fin 2010, une campagne d inspectin s est également dérulée au sein des entreprises de carrsserie. La campagne cadrait avec la campagne

Plus en détail