DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :"

Transcription

1 IDES AU LOGEMENT Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche CENTRE REGIONAL DES OEUVRES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES D AMIENS-PICARDIE (CROUS) DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016 NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE : PRECISEZ LA RESIDENCE D AFFECTATION INDIQUEE SUR VOTRE NOTIFICATION : RESIDENCE VILLE TYPE LOGEMENT : chambre colocation studette studio couple Dossier à retourner complet à votre résidence d affectation avec votre chèque du complément au dépôt de garantie et une copie de la notification reçue avant la date indiquée sur la notification reçue.

2 ETAT CIVIL DE L ETUDIANT Nom :.. Prénom :. Nom de jeune fille :...Sexe H F Date de naissance : Lieu de naissance : Nationalité : Adresse personnelle actuelle : N téléphone personnel :.. N sécurité sociale :. Adresse . N allocataire CAF :.. Nom et adresse des parents :... N téléphone des parents : Etablissement d inscription 2015/2016: Filière :... Numéro d immatriculation du véhicule de l étudiant :. Avez vous déjà résidé en Cité U? :.. Combien d années? :. Si oui, laquelle? :.. SITUATION FINANCIERE DE L ETUDIANT EN 2015/2016 Etes- vous boursier? Oui Non Etes- vous salarié? si oui quel échelon :. Je soussigné(e) certifie sur l honneur l exactitude des renseignements ci-dessus et m engage à informer le CROUS des changements qui pourraient intervenir dans l état de leurs ressources ou de leur situation universitaire. Fait à le Signature

3 ETAT CIVIL DU COLOCATAIRE( à remplir pour chaque étudiant en cas d admission en chambre couple, studio, colocation, T2, T3 ou T4) Nom :.. Prénom : Nom de jeune fille :...Sexe H Date de naissance : Nationalité : Adresse personnelle actuelle : Lieu de naissance : N téléphone personnel :.. N sécurité sociale :. Adresse . N allocataire CAF :.. Nom et adresse des parents :... N téléphone des parents : Etablissement d inscription 2015/2016: Filière :... Numéro d immatriculation du véhicule de l étudiant :. Avez vous déjà résidé en Cité U? :.. Combien d années? :. Si oui, laquelle? :.. F SITUATION FINANCIERE DU COLOCATAIRE EN 2015/2016 Etes- vous boursier? Oui Non Etes- vous salarié? si oui quel échelon :. JEUNE MENAGE Date du mariage : Avez vous des enfants?.. Si oui, combien? Naissance attendue en cours d année :. Date prévue de la naissance : Je soussigné(e) certifie sur l honneur l exactitude des renseignements ci-dessus et m engage à informer le CROUS des changements qui pourraient intervenir dans l état de leurs ressources ou de leur situation universitaire. Fait à le Signature

4 Ministère de l Education nationale et de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) DOCUMENT A REMPLIR UNIQUEMENT PAR LES ETUDIANTS AFFECTES EN CITES UNIVERSITAIRES DU BAILLY/THIL/CASTILLON/SAINT LEU/ROBERVAL PLANNING DE PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR L ETAT DES LIEUX D ENTREE ET LA REMISE DES CLES ANNEE 2015/2016 NOM : PRENOM : INDIQUER VOS DISPONIBILITES EN NOTANT DANS 3 CASES HORAIRES CI- DESSOUS 1, 2 ou 3 SELON VOTRE PREFERENCE : 24/08/15 25/08/15 26/08/15 27/08/15 28/08/15 31/08/15 01/09/15 02/09/15 03/09/15 04/09/15 8H A 10H 10H A 12H 12H A 14H 14H A 16H Signature de l étudiant La résidence vous confirmera par courrier le jour et l heure retenus pour votre état des lieux. L étudiant affecté en cité universitaire peut entrer dans son logement dès le mois de juillet ou août, le loyer sera alors à régler à compter de la date de prise de clés. Il doit pour cela contacter la résidence pour fixer un RDV plus tôt.

5 A REMPLIR UNIQUEMENT PAR LES ETUDIANTS AFFECTES EN CITES UNIVERSITAIRES (BAILLY- THIL- SAINT LEU- CASTILLON- ROBERVAL) RESERVE A L ADMINISTRATION : RESIDENCE : N DU LOGEMENT OCCUPE : DATE D ARRIVEE= DATE DE DEPART= ENGAGEMENT D OCCUPATION EN CITE UNIVERSITAIRE 2015/2016 Je soussigné NOM : PRENOM : ADRESSE : Etudiant(e) affecté(e) à la résidence du pour l année 2014/2015 m engage à occuper mon logement : du (date d arrivée prévue) au (date de départ prévue). Je déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur des cités universitaires (à télécharger sur à partir du 03/04/2015) et notamment des tarifs appliqués. Je suis informé(e) que tout départ en cours d année doit faire l objet d un préavis d un mois. A le Signature de l étudiant

6 PIECES A INCLURE DANS VOTRE DOSSIER D ADMISSION Photocopie de la carte d identité, du passeport ou extrait d acte de naissance de chaque étudiant 2 Photos d identité de chaque étudiant Si boursier : copie de la notification de bourse 1 relevé d identité bancaire ou postal (R.I.B.-IBAN) de chaque étudiant L engagement d occupation pour les étudiants affectés en cité universitaire Le planning de prise de RDV rempli si vous êtes affecté en cité universitaire VOUS DEVREZ, LE JOUR DE LA REMISE DES CLES VERSER LE PREMIER LOYER (ou REDEVANCE) ET FOURNIR : - UNE ATTESTATION D ASSURANCE GARANTISSANT LES RISQUES LOCATIFS (mentionnant le nom de l étudiant, l adresse de la résidence et couvrant la période d occupation prévue) - une attestation de paiement de vos loyers délivrée par votre résidence universitaire pour votre occupation 2014/2015 (si vous étiez logé en 2014/2015) VOUS DEVREZ FOURNIR VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITE 2015/2016 AU PLUS TARD LE 31/10/15.

7 Acte de caution solidaire 2015/2016 (Articles 2015 et 2021 du Code Civil) Doit être obligatoirement établi par une personne solvable domiciliée en France ou dans l un des pays de l Union Européenne (La personne qui se porte garant doit percevoir des revenus au moins égal à 1000 /mois) Je soussigné(e) Nom et prénom : Adresse :.. Tel :. Mel Profession ou emploi :. Adresse de l employeur :. Déclare me porter caution solidaire de : M ou Mle (1) :. Et (à remplir en cas de colocation ou de logement couple) M ou Mle (1) (1) Noms et prénoms des étudiants et m engage à ce titre, au profit du CROUS qui accepte, à satisfaire à toutes les obligations du locataire, sans bénéfice de discussion selon les conditions suivantes : Le CROUS s engage à prévenir la caution en cas de dettes de l étudiant supérieures ou égales à 3 mensualités Période sur laquelle porte l engagement : Pour une affectation en chambre : de la date d affectation en cité universitaire jusqu au 30 juin 2016 ou jusqu au 31 août 2016, si l étudiant venait à demander et obtenir un hébergement vacances. Pour une affectation en studette ou studio : de la date d effet du bail jusqu au 31 août L engagement de caution reste valable tant que le CROUS n aura pas, le cas échéant, réglementairement accepté une nouvelle caution solidaire, reconnue solvable par lui. Nature des créances couvertes : Toutes les créances du CROUS d AMIENS à l égard de cet ou de ces étudiants, ayant pour origine, pour quelque cause que ce soit, son séjour dans ce logement, en particulier les créances résultant des redevances impayées, ou des frais occasionnés par la remise en état après dégradation des locaux occupés. En cas d impossibilité de recouvrement amiable des sommes dues, dans le cadre d un recouvrement contentieux par un huissier de justice, l ensemble des frais et honoraires de procédures resteront, aux termes de la loi, à la pleine et entière charge du débiteur. Responsabilité de la personne qui se porte caution : La responsabilité de la caution reste engagée pour toute somme restant à recouvrer, sans limite dans le temps.

8 Mention à recopier intégralement, à la main, par la personne qui se porte caution Je me porte caution solidaire, sans bénéfice de discussion et de division, pour la durée de l admission de M. (nom et prénom de l étudiant) et ** Mle (nom et prénom de l étudiante) pour la période allant de la date d admission en logement CROUS, jusqu au 31 août 2016 au plus tard. Mon engagement est limité à hauteur de 12 mensualités (loyer ou redevance), le tarif étant déterminé selon le type de logement occupé, augmentées, le cas échéant, des indemnités d occupation, charges récupérables, réparations locatives et frais éventuels de procédure. Je prends note que les tarifs sont disponibles sur le site du CROUS d Amiens(*) et communiqués sur simple demande auprès de la résidence d affectation. Ces obligations sont conformes au règlement intérieur dont je m engage à prendre connaissance. Je confirme avoir pleinement enregistré la nature et l étendue de mes obligations. Engagement manuscrit de la caution * ** (à remplir en cas de colocation ou de logement couple) Fait à, le Pour le Directeur, Signature de la caution et par Ordre, Le Directeur de la Résidence Contrat de caution solidaire Pièces à joindre obligatoirement par le signataire : 1- Photocopie de la carte nationale d identité Française ou d un pays membre de l Union Européenne de la caution. Pour les ressortissants hors Union Européenne, joindre une photocopie de la carte d identité ainsi que de la carte de résident ou de la carte de séjour et de travail d une validité minimum d un an, couvrant obligatoirement l année universitaire d admission. 2- Document précisant l adresse (facture EDF ) 3- Pour les salariés : photocopie des trois derniers bulletins de salaire.* 4- Pour les non salariés (retraités, invalides, demandeurs d emploi, professions libérales, agriculteurs, commerçants ) : photocopie du dernier avis d imposition.* 5- Les retraités, invalides et demandeurs d emploi fourniront également une photocopie de leur avis de retraite ou de leurs indemnités ASSEDIC mentionnant la périodicité des différentes ressources versées.* 6- Relevé d identité bancaire ou postal au nom de la caution. TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE TRADUITS EN FRANÇAIS. * La personne qui se porte garant doit percevoir des revenus au moins égal à 1000 /mois.

9 LES AIDES LOCA-PASS ASTRIA Vous venez d obtenir une attribution de logement en résidence universitaire du CROUS d AMIENS- PICARDIE: vous devez régler un dépôt de garantie d un mois de redevance et déposer un dossier de caution. Le dispositif des aides LOCA-PASS peut avancer gratuitement le dépôt de garantie pour tous les logements CROUS et apporter la caution solidaire demandée si vous êtes logé(e) en studio ou appartement CROUS (logements bénéficiant de l APL uniquement). DESCRIPTIF DES AIDES LOCA-PASS ASTRIA Les aides LOCA-PASS comprennent 2 volets : L'avance LOCA-PASS : Avance gratuite du dépôt de garantie, accordée sous la forme de prêt à taux 0% remboursable sur une durée de 6 mois, avec des mensualités de 20 minimum. Le montant de l avance du dépôt de garantie est plafonné à 500. Pour une entrée dans les lieux avant le 31/12, la 1 ère échéance de remboursement intervient le 31 décembre. La garantie LOCA-PASS : UNIQUEMENT POUR LES ETUDIANTS AFFECTES EN STUDIO/APPART Caution solidaire d'une durée d un an donnée au CROUS couvrant un nombre maximal de 9 mensualités constituées du loyer et des charges locatives nettes d'aides au logement. Ne concerne que les logements conventionnés APL. LES BENEFICIAIRES Les bénéficiaires éligibles au dispositif LOCA-PASS sont : Etudiants boursiers d'etat de moins de 30 ans : les bourses prises en compte sont les bourses d enseignement supérieur sur critères sociaux, les bourses de mérite, les aides d urgence annuelles(fnau). Les étudiants de moins de 30 ans justifiant : - d un contrat à durée déterminée d une durée minimale de 3 mois en cours au moment de la demande au cours des 6 mois précédant la demande d aide, d un ou plusieurs contrats à durée déterminée, pour une durée cumulée minimale de 3 mois - d une convention de stage d au moins 3 mois en cours au moment de la demande d aide. OU RETIRER LE DOSSIER Le dossier de demande d aides LOCA-PASS ASTRIA est à télécharger sur le site du CROUS rubrique logement ou e-services, et à retourner complet à votre résidence d affectation (adresse sur votre notification) avant la date indiquée sur votre notification et impérativement avant l entrée dans les lieux prévue. Renouvellement : attention, il faudra chaque année reconstituer un dossier d aides LOCA-PASS.

10 CAUTION CLE L étudiant ne disposant pas de garant peut solliciter la caution CLE, garantie de l Etat. La demande s effectue sur le site rubrique CAUTION CLE. A qui s adresse la CLÉ? La Clé (caution locative étudiante) est une garantie de l'etat qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement. Le dispositif peut bénéficier à tous les étudiants : disposant de revenus mais sans caution familiale, amicale ou bancaire âgés de moins de 28 ans au 1er septembre de l'année de signature du bail ; âgés de plus de 28 ans au 1er septembre de l'année de signature du bail sous réserve d'être doctorants ou post-doctorants de nationalité étrangère (doctorat obtenu depuis moins de 6 ans, occupant un poste de chercheur non titulaire au sein d'une unité ou laboratoire de recherche dans le cadre d'un contrat à durée déterminée). La garantie est personnelle. Si le logement est loué en colocation, chaque colocataire doit faire une demande de garantie et satisfaire à ces conditions. Le montant des loyers, toutes charges comprises, couverts est plafonné : il ne doit pas excéder, pour la Région Picardie, 500 pour une personne seule, et 800 pour un couple L étudiant doit verser une cotisation égale à 1.5% du montant du loyer mensuel charges comprises. Cette cotisation est due pendant toute la durée du bail et peut être versée en totalité lors de l adhésion ou par prélèvement automatique mensuel. Procédure La demande de CLE s'effectue sur le site Lokaviz : l étudiant doit créer un compte étudiant pour accéder à son espace personnel, puis dans le menu principal cliquez sur "Ma Caution Locative" pour accéder au formulaire de demande de CLE. Si la demande est complète, l attestation d éligibilité au dispositif sera envoyée à l étudiant qui devra la remettre au secrétariat de sa résidence. L étudiant devra ensuite se reconnecter dans son espace personnel pour saisir l adresse de son logement, puis imprimer la convention de garantie et le mandant de prélèvement qui sont à signer et à renvoyer à l adresse indiquée. La notification définitive d adhésion sera ensuite disponible dans l espace personnel : c est cette notification qui confirme que l étudiant est bien couvert par la garantie CLE. L étudiant devra remettre ce document au secrétariat de sa résidence. L étudiant doit être à jour du paiement de ses loyers pour pouvoir bénéficier d un renouvellement de la garantie, la durée totale garantie ne pouvant excéder 36 mois.

11 Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires D A m i e n s - P i c a r d i e DECLARATION DE DESISTEMENT CITES UNIVERSITAIRES ANNEE 2015/2016 A ADRESSER OBLIGATOIREMENT A VOTRE CITE UNIVERSITAIRE D AFFECTATION AVANT LE 22 AOUT 2015 REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE Attention, le dépôt de garantie pourra vous être restitué si vous renoncez au bénéfice de votre admission en résidence A LA CONDITION EXPRESSE D EN FAIRE LA DEMANDE A VOTRE CITE UNIVERSITAIRE D AFFECTATION AVANT LE 22 AOUT 2015 par LETTRE RECOMMANDEE simple adressée au Directeur de la Cité accompagnée du coupon ci-dessous et des documents demandés ci-dessous. Aucune demande de remboursement parvenant après cette date ne pourra être suivie d effet (sauf cas de force majeure). Le dépôt de garantie vous sera remboursé dans un délai de 2 mois après réception de votre courrier Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires D A m i e n s - P i c a r d i e Je soussigné(e) NOM, PRENOM. :... Adresse personnelle : affecté(e) pour 2015/2016 à la CITE UNIVERSITAIRE :... déclare me désister de l affectation qui m a été attribuée. Date : Signature Joindre obligatoirement un relevé d identité bancaire ou postal à votre nom, ou, à défaut, une procuration datée et signée, au bénéfice du titulaire du relevé d identité bancaire ou postal.

ANNEE UNIVERSITAIRE 2014/2015

ANNEE UNIVERSITAIRE 2014/2015 Ministère de l Education Nationale et de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) CROUS ANTENNE DE COMPIEGNE RESIDENCE ROBERVAL 6 bis rue

Plus en détail

ANNEE UNIVERSITAIRE 2011/2012

ANNEE UNIVERSITAIRE 2011/2012 Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) Direction de la Vie Etudiante- Département du Logement 25 rue Saint-Leu- BP 435 80004

Plus en détail

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2013/2014. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) :

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2013/2014. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : IDES AU LOGEMENT Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche CENTRE REGIONAL DES OEUVRES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES D AMIENS-PICARDIE (CROUS) DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE LOCATION

DOSSIER DE CANDIDATURE LOCATION SANDRINE BRIOT IMMOBILIER Diplômée de l Institut d études économiques et juridiques appliquées à la construction et A l habitation Un immobilier + juste La copropriété autrement sandrinebriot.com DOSSIER

Plus en détail

DEMANDE DE LOGEMENT ÉTUDIANT

DEMANDE DE LOGEMENT ÉTUDIANT DEMANDE DE LOGEMENT ÉTUDIANT Cadre réservé à l organisme ne rien inscrire ci-dessous NOM(S) : PRENOM(S) : N DOSSIER : Nom de l intervenant : Code réservataire : 0457297 Date dépôt : 2 bis, rue Alsace-Lorraine

Plus en détail

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE : IDES AU LOGEMENT Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche CENTRE REGIONAL DES OEUVRES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES D AMIENS-PICARDIE (CROUS) DOSSIER D ADMISSION

Plus en détail

REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017. I - DEMANDEUR (l Etudiant)

REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017. I - DEMANDEUR (l Etudiant) REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017 I - DEMANDEUR (l Etudiant) DATE DE LA DEMANDE :... NOM :... PRENOM :... NOM DE JEUNE FILLE :... DATE DE NAISSANCE :... ADRESSE...... Date d arrivée dans la Commune

Plus en détail

AVANT LE 16 JANVIER 2016 Après cette date son traitement ne pourra être garanti

AVANT LE 16 JANVIER 2016 Après cette date son traitement ne pourra être garanti Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) CROUS ANTENNE DE COMPIEGNE RESIDENCE ROBERVAL 6 bis rue

Plus en détail

LES AIDES LOCATIVES. L'Allocation Logement Familiale (ALF) Cette allocation peut être attribuée aux :

LES AIDES LOCATIVES. L'Allocation Logement Familiale (ALF) Cette allocation peut être attribuée aux : LES AIDES LOCATIVES Allocations logement : APL, ALF, ALS L'allocation logement permet aux personnes qui en bénéficient de réduire leurs dépenses de logement. Il existe trois types d'allocations logement

Plus en détail

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :..

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION EN LOGEMENTS CROUS ANNEE UNIVERSITAIRE 2015/2016. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :.. IDES AU LOGEMENT Ministère de l Education Nationale de l Enseignement Supérieur et de la Recherche CENTRE REGIONAL DES OEUVRES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES D AMIENS-PICARDIE (CROUS) DOSSIER D ADMISSION

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSES DE STAGE Maj

DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSES DE STAGE Maj Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Toute demande de bourse fera l objet d une réponse par e-mail à l étudiant. Etape 1 : remplir et compléter le dossier de l université Rennes 2 Etape 2 : remplir

Plus en détail

Si vous êtes dans cette situation, vous devrez produire les documents suivants :

Si vous êtes dans cette situation, vous devrez produire les documents suivants : DEMANDE DE RECONNAISSANCE D INDEPENDANCE FINANCIERE A SCIENCES PO - ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 L indépendance financière concerne seulement les étudiants dont la résidence fiscale se trouve dans l Espace

Plus en détail

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR A L APPUI DE VOTRE DEMANDE DE BOURSE INSTRUCTIONS A LIRE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR A L APPUI DE VOTRE DEMANDE DE BOURSE INSTRUCTIONS A LIRE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR A L APPUI DE VOTRE DEMANDE DE BOURSE 2017 INSTRUCTIONS A LIRE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION Le formulaire de demande intégralement complété (TOUTES les rubriques doivent être

Plus en détail

space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq

space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq space tudiants un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq 2 Table des matières

Plus en détail

(Si vous êtes dans l un des cas cités ci-dessous, veuillez remettre toutes les pièces justificatives accompagnées du formulaire ci-joint complété).

(Si vous êtes dans l un des cas cités ci-dessous, veuillez remettre toutes les pièces justificatives accompagnées du formulaire ci-joint complété). DEMANDE DE RECONNAISSANCE D INDEPENDANCE FINANCIERE DROITS DE SCOLARITE ET BOURSES SCIENCES PO - ANNEE UNIVERSITAIRE 2012-2013 L indépendance financière concerne seulement les étudiants dont la résidence

Plus en détail

Dossier unique de demande de logement adapté :

Dossier unique de demande de logement adapté : Dossier unique de demande de logement adapté : Demande formulée : N CAUV : Maison relais Résidences sociales Maison relais résidence Accueil FJT Dossier n : Déposé le : Enregistré le : Transmis par : Le

Plus en détail

ANNEXE 1. * * «Dispositif Appui Apprenti» * PRINCIPES GENERAUX

ANNEXE 1. * * «Dispositif Appui Apprenti» * PRINCIPES GENERAUX ANNEXE 1 * * «Dispositif Appui Apprenti» * PRINCIPES GENERAUX Le dispositif «Appui Apprenti» est une mesure d accompagnement destinée à venir en aide aux apprentis en difficulté, afin d alléger les dépenses

Plus en détail

DOSSIER D ACCES EPICERIE SOLIDAIRE

DOSSIER D ACCES EPICERIE SOLIDAIRE DOSSIER D ACCES EPICERIE SOLIDAIRE 11 avenue de l Egalité BP 21027 01009 BOURG-EN-BRESSE CEDEX Téléphone 04.74.50 45.02 Télécopie 04. 74. 50. 45. 03 INFORMATIONS GENERALES NOM : PRENOM : SEXE : FEMININ

Plus en détail

FICHE SIGNALETIQUE DU DEMANDEUR

FICHE SIGNALETIQUE DU DEMANDEUR RESERVE AU BUREAU : N LOGEMENT : DATE D ENTREE : BUREAU : 8 PLACE BRANT 67000 STRASBOURG RESIDENCE : 4 A, IMPASSE EHRMANN 67000 STRASBOURG TEL. : 03 90 41 07 94 FAX : 03 88 60 23 58 E-MAIL : info@citestrass.fr

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Pension de Famille

DOSSIER DE CANDIDATURE Pension de Famille DOSSIER DE CANDIDATURE Pension de Famille DATE : Nom de la maison : Adresse : Demande de mutation : Oui Non ORGANISME DEMANDEUR Adresse : Tél : INTERLOCUTEUR (référent social): Courrier électronique :

Plus en détail

CSD Suivi Référence / N Dossier : Référent social de la demande Date de Réception : Référence instructeur : Adresse du demandeur :

CSD Suivi Référence / N Dossier : Référent social de la demande Date de Réception : Référence instructeur : Adresse  du demandeur : N allocataire CAF 20507 DFSE - FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT VOLET LOCATAIRE, BAILLEUR SOCIAL OU SERVICE SOCIAL o Cocher SVP la (les) nature(s) d aide sollicitée(s) Gaz de ville- Électricité - Eau

Plus en détail

APPARTEMENT DE COORDINATION THERAPEUTIQUE

APPARTEMENT DE COORDINATION THERAPEUTIQUE ESPACE RELAIS GALA DOSSIER DE DEMANDE DE PLACE EN APPARTEMENT DE COORDINATION THERAPEUTIQUE Les Appartements de Coordination Thérapeutique (A.C.T.) hébergent à titre temporaire des personnes en situation

Plus en détail

Madame, Monsieur, Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les dossiers incomplets ne peuvent pas être examinés.

Madame, Monsieur, Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les dossiers incomplets ne peuvent pas être examinés. Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-dessous une présentation de la structure, ainsi qu un dossier de demande de logement et la liste des pièces à joindre. Ce dossier et l ensemble des pièces est à nous

Plus en détail

II. Plafond des ressources-barème d attribution :

II. Plafond des ressources-barème d attribution : ASIA Aide au logement étudiant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits

Plus en détail

I. Partie à remplir par l établissement :

I. Partie à remplir par l établissement : Ministère de la culture et de la communication Fonds National d'aide d'urgence Annuelle Culture Demande de Fonds National d Aide d Urgence Annuelle Culture 2016-2017 Tout dossier incomplet ne sera pas

Plus en détail

BOURSE A PERMIS DE CONDUIRE

BOURSE A PERMIS DE CONDUIRE R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E LIBERTÉ ÉGALITÉ - FRATERNITÉ Mairie de LAVAUR Service Municipal Sport et Jeunesse BOURSE A PERMIS DE CONDUIRE FICHE TECHNIQUE Vous souhaitez déposer un dossier de

Plus en détail

Scolarité antérieure. Renseignements sur l étudiant. Engagements sur l honneur

Scolarité antérieure. Renseignements sur l étudiant. Engagements sur l honneur NOM : Prénom : Tél mobile : / / / / Email : @ A remplir impérativement Classe demandée : LV1. Redoublement LV2. Candidature APB validée DEMANDE D INSCRIPTION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR Dossier reçu le : /

Plus en détail

DEMANDE DE PRÊT D'EQUIPEMENT MENAGER

DEMANDE DE PRÊT D'EQUIPEMENT MENAGER ESSS05488 MSA Auvergne DEMANDE DE PRÊT D'EQUIPEMENT MENAGER DEMANDEUR Nom :... Prénom :... Nom de naissance :... Date de naissance :... N MSA :...... Adresse actuelle :... Téléphone :... Situation familiale

Plus en détail

DEMANDE D AIDE SUR FONDS PROPRES DES LABORATOIRES

DEMANDE D AIDE SUR FONDS PROPRES DES LABORATOIRES Nom : Prénom : DEMANDE D AIDE SUR FONDS PROPRES DES LABORATOIRES ETUDIANTS INSCRITS EN THESE ANNEE UNIVERSITAIRE 2015-2016 Rappel de la décision du Conseil d Administration du 26 septembre 2000 Le CA autorise

Plus en détail

LOCATION LA DEMANDE. amallia.fr Action Logement - Les entreprises s engagent avec les salariés DOSSIER VALABLE JUSQU AU : 31/12/

LOCATION LA DEMANDE. amallia.fr Action Logement - Les entreprises s engagent avec les salariés DOSSIER VALABLE JUSQU AU : 31/12/ LA DEMANDE Bénéficiaires : jeunes de moins de 30 ans, salariés en formation professionnelle en alternance (contrat d apprentissage ou de professionnalisation) dans une entreprise du secteur privé non agricole

Plus en détail

space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq

space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq space tudiants AIDES & PRÊTS AUX ÉTUDIANTS un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq space tudiants un espace pour tout savoir etudiants.collectivitedemartinique.mq Table des matières

Plus en détail

TITRE DE SEJOUR EN QUALITE DE VISITEUR

TITRE DE SEJOUR EN QUALITE DE VISITEUR Direction de l Immigration Bureau des titres de séjour TITRE DE SEJOUR EN QUALITE DE VISITEUR Vous devez vous présenter personnellement muni des ORIGINAUX ET DES PHOTOCOPIES TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS

Plus en détail

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER DEMANDE DE PRISE EN CHARGE D UNE PARTIE DE LA COTISATION À L ASSURANCE MALADIE DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ÉTRANGER (article L.766-2-3 du Code de la sécurité sociale) IMPORTANT : ce document doit être

Plus en détail

ASIA Aide au logement étudiant

ASIA Aide au logement étudiant ASIA Aide au logement étudiant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits

Plus en détail

FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT - DEMANDE D AIDE FSL MAINTIEN DANS LES LIEUX -VOLET LOCATAIRE, BAILLEUR SOCIAL ou SERVICE SOCIAL

FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT - DEMANDE D AIDE FSL MAINTIEN DANS LES LIEUX -VOLET LOCATAIRE, BAILLEUR SOCIAL ou SERVICE SOCIAL FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT - DEMANDE D AIDE FSL MAINTIEN DANS LES LIEUX -VOLET LOCATAIRE, BAILLEUR SOCIAL ou SERVICE SOCIAL 10210 DFSL N allocataire CAF 0 PARTIE COMMUNE A RENSEIGNER OBLIATOIREMENT

Plus en détail

Formulaire de demande d aide financière

Formulaire de demande d aide financière DOSSIER N DOSSIER N Formulaire de demande d aide financière Vous-même : (Partie confidentielle) Madame Monsieur Votre nom : Éventuellement, votre nom d époux (se) : Vos prénoms : Votre date de naissance

Plus en détail

Dossier «Vacataire» 2014 / 2015

Dossier «Vacataire» 2014 / 2015 Dossier «Vacataire» 2014 / 2015 LISTE DES PIECES A FOURNIR EN FONCTION DE VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE PRINCIPALE Vous êtes Doctorant(e) non titulaire d un contrat doctoral et travaillant dans le secteur

Plus en détail

Procédure de validation d un visa long séjour «mention Étudiant» valant Titre de séjour (VLS-TS)

Procédure de validation d un visa long séjour «mention Étudiant» valant Titre de séjour (VLS-TS) Procédure de validation d un visa long séjour «mention Étudiant» valant Titre de séjour (VLS-TS) Public concerné : tout étudiant non-ressortissant de la communauté européenne et inscrit à l ENS Cachan

Plus en détail

DEPOT DE DOSSIER demande de titre de séjour campagne 2015 Université PARIS 13. le...

DEPOT DE DOSSIER demande de titre de séjour campagne 2015 Université PARIS 13. le... PREFET DE LA SEINE-SAINT-DENIS DEPOT DE DOSSIER demande de titre de séjour campagne 2015 Université PARIS 13 Mme M.... N AGDREF : Veuillez vous présenter : le... Bureau F104/F102 muni(e) de cette convocation

Plus en détail

DEMANDE DE BOURSE DE MÉRITE Pour l année scolaire. /.

DEMANDE DE BOURSE DE MÉRITE Pour l année scolaire. /. DEMANDE DE BOURSE DE MÉRITE Pour l année scolaire. /. Sont éligibles pour les bourses de mérite, les étudiants qui auront réussi les tests d admission et qui, voulant intégrer l EFA, avec un très bon dossier

Plus en détail

BOURSE D ÉTUDES ANDRÉ ET ANNA LLERENA DESCRIPTION CONDITIONS GÉNÉRALES D ATTRIBUTION D UNE BOURSE

BOURSE D ÉTUDES ANDRÉ ET ANNA LLERENA DESCRIPTION CONDITIONS GÉNÉRALES D ATTRIBUTION D UNE BOURSE DESCRIPTION BOURSE D ÉTUDES ANDRÉ ET ANNA LLERENA Le Centre CERFC LLERENA SA et LLERENA SARL, sociétés d enseignement de la conduite dirigeant de nombreuses écoles dans l Est de la France, souhaitent soutenir

Plus en détail

PIECES JUSTIFICATIVES A JOINDRE A VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT

PIECES JUSTIFICATIVES A JOINDRE A VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT PIECES JUSTIFICATIVES A JOINDRE A VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT (pour chaque personne appelée à vivre dans le logement) 1 2 VOTRE IDENTITÉ Carte nationale d identité de chaque personne (copie recto/verso)

Plus en détail

Il est temps désormais de commencer à préparer votre séjour à Nice et notamment vos recherches de logement.

Il est temps désormais de commencer à préparer votre séjour à Nice et notamment vos recherches de logement. Cher(e) étudiant(e), FR Vous avez été sélectionné(e) pour participer au programme d échanges au sein de votre université et vous avez déjà reçu la lettre d acceptation de la part de l Université Nice Sophia

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE Nous vous invitons à bien prendre connaissance des éléments ci-dessous avant de renseigner le formulaire du dossier de candidature pour l octroi d une bourse. Le Lycée d excellence

Plus en détail

1 ère année LISTE DES PIECES A FOURNIR. Le talon restauration + un chèque si vous souhaitez bénéficier du service restauration scolaire,

1 ère année LISTE DES PIECES A FOURNIR. Le talon restauration + un chèque si vous souhaitez bénéficier du service restauration scolaire, ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 SECTION DE TECHNICIENS SUPERIEURS CLASSES PREPARATOIRES ECONOMIQUES ET COMMERCIALES VOIE ECONOMIQUE ET VOIE SCIENTIFIQUE 1 ère année LISTE DES PIECES A FOURNIR La fiche de renseignements

Plus en détail

- Diplômés d écoles de journalisme ou de licence d information et communication

- Diplômés d écoles de journalisme ou de licence d information et communication CRITERES DE SELECTION - Admission au niveau bac+3/+4 validé toutes formations pour les candidats souhaitant se spécialiser dans l univers de la presse féminine sans avoir suivi de cursus journalistique

Plus en détail

AIDE A LA PRATIQUE SPORTIVE, CULTURELLE ET EDUCATIVE Année

AIDE A LA PRATIQUE SPORTIVE, CULTURELLE ET EDUCATIVE Année AIDE A LA PRATIQUE SPORTIVE, L aide est destinée aux enfants âgés d au moins 6 ans et de moins de 18 ans (à la date de la demande), inscrits auprès d une association conventionnée avec le CCAS. Conditions

Plus en détail

CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour

CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour RESIDENCE HABITUELLE RESIDENCE ADMINISTRATIVE LIEU DE SEJOUR France métropolitaine ou France métropolitaine (après 60 mois de séjour ininterrompu et prise en charge

Plus en détail

PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant

PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu

Plus en détail

DEMANDE DE BOURSE DE PERFECTIONNEMENT DANS LA CONNAISSANCE D UNE LANGUE ÉTRANGÈRE

DEMANDE DE BOURSE DE PERFECTIONNEMENT DANS LA CONNAISSANCE D UNE LANGUE ÉTRANGÈRE ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 DEMANDE DE BOURSE DE PERFECTIONNEMENT DANS LA CONNAISSANCE D UNE LANGUE ÉTRANGÈRE UNIQUEMENT POUR LES : Elèves / étudiants dont les parents sont : - soit fonctionnaires ou agents

Plus en détail

Questionnaire à faire remplir par l intéressé(e)

Questionnaire à faire remplir par l intéressé(e) Questionnaire à faire remplir par l intéressé(e) Avant toute demande d inscription à la CM AC auprès de la CCI, vous devez répondre à l ensemble des questions suivantes et fournir les pièces justificatives

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SEJOUR VISITEUR

RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SEJOUR VISITEUR PHOTO D IDENTITE PREFET DU NORD Cadre réservé à l administration : RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SEJOUR VISITEUR Tous les renseignements demandés doivent être complétés VOTRE ETAT CIVIL Monsieur Madame NOM

Plus en détail

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE :

DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017. NOM(S) PRENOM(S) de(s) étudiant(e)(s) : Numéro INE : IDES AU LOGEMENT Ministère de l Education Nationale, de l Enseignement supérieur et de la Recherche CROUS AMIENS PICARDIE DOSSIER D ADMISSION ET DE CAUTION ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017 NOM(S) PRENOM(S)

Plus en détail

Enquêtes SLS et OPS GUIDE PRATIQUE 2017

Enquêtes SLS et OPS GUIDE PRATIQUE 2017 Enquêtes SLS et OPS GUIDE PRATIQUE 2017 L enquête SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) La loi du 4 mars 1996 impose aux bailleurs sociaux d enquêter chaque année une grande partie de ses locataires.

Plus en détail

DEMANDE DE CONGE BONIFIE

DEMANDE DE CONGE BONIFIE DEMANDE DE CONGE BONIFIE En (cochez la case concernée) Guyane Mayotte Martinique La Réunion St Pierre et Miquelon Guadeloupe Date limite de dépôt le 14 novembre 2012 RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L AGENT NOM

Plus en détail

VOTRE PROJET LOGEMENT

VOTRE PROJET LOGEMENT Cadre réservé à ICF Habitat Novedis DATE : / / N DE DOSSIER : NOM : _ PRÉNOM : Cachet du secteur ICF Habitat Novedis Référence de l annonce : VOTRE PROJET LOGEMENT - SANS FRAIS D AGENCE - ICF Habitat Novedis,

Plus en détail

DOCUMENTS A PRODUIRE --- VOUS ETES MINEUR ET VOUS VOULEZ EFFECTUER UN LONG SEJOUR EN FRANCE POUR POURSUIVRE VOS ETUDES

DOCUMENTS A PRODUIRE --- VOUS ETES MINEUR ET VOUS VOULEZ EFFECTUER UN LONG SEJOUR EN FRANCE POUR POURSUIVRE VOS ETUDES CONSULAT GENERAL DE FRANCE A LIBREVILLE DOCUMENTS A PRODUIRE --- VOUS ETES MINEUR ET VOUS VOULEZ EFFECTUER UN LONG SEJOUR EN FRANCE POUR POURSUIVRE VOS ETUDES ATTENTION : Avant de soumettre votre demande

Plus en détail

Dossier DECLARATION DE SINISTRE GLI à la carte

Dossier DECLARATION DE SINISTRE GLI à la carte Dossier DECLARATION DE SINISTRE GLI à la carte Ce dossier contient : L imprimé de déclaration de sinistre «loyers impayés», comprenant les formalités de déclaration des sinistres et la liste des pièces

Plus en détail

LOCATION LA DEMANDE. amallia.fr Action Logement - Les entreprises s engagent avec les salariés le demandeur

LOCATION LA DEMANDE. amallia.fr Action Logement - Les entreprises s engagent avec les salariés le demandeur LOCATION LA DEMANDE Bénéficiaires : jeunes de moins de 30 ans, salariés en formation professionnelle en alternance (contrat d apprentissage ou de professionnalisation) dans une entreprise du secteur privé

Plus en détail

Bourses d études. avec Campus France MODE D EMPLOI

Bourses d études. avec Campus France MODE D EMPLOI Bourses d études avec Campus France MODE D EMPLOI Mode d emploi / Bourses d études avec Campus France ALLOCATIONS Allocation d entretien Le montant de votre allocation est basé sur un taux officiel fixé

Plus en détail

N Lille, le 20 Septembre 2010

N Lille, le 20 Septembre 2010 LE RECTEUR DE L ACADEMIE DE LILLE A Rectorat DIivision de l enseignement privé Bureau des traitements Dossier suivi par Vincent COQUELLE Téléphone 03 20 15 61 06 Fax 03 20 15 66 54 Mél ce.dep@ac-lille.fr

Plus en détail

DEMANDE DE MUTATION. Situation familiale Célibataire Marié(e) Vie maritale PACS Séparé(e) Divorcé(e) Veuf (ve) Autre

DEMANDE DE MUTATION. Situation familiale Célibataire Marié(e) Vie maritale PACS Séparé(e) Divorcé(e) Veuf (ve) Autre CADRE RESERVÉ A MARNE ET CHANTEREINE HABITAT Date remise dossier :... N Départemental unique :... Date réception de la demande :... Intervention :... DEMANDE DE MUTATION Attention : dans votre intérêt,

Plus en détail

PARTIE RESERVEE A L ADMINISTRATION : DATE DU DEPOT DE DOSSIER : JUSTIFICATIFS (photocopies)

PARTIE RESERVEE A L ADMINISTRATION : DATE DU DEPOT DE DOSSIER : JUSTIFICATIFS (photocopies) FICHE N DE PRE-INSCRIPTION ACCUEIL REGULIER (1 à 5 jours) Seules les familles dont le domicile principal est établi à Antony peuvent prétendre à une place en crèche En aucun cas les domiciles professionnels,

Plus en détail

Trois montants possibles : 600, 300 et 100 selon vos revenus ou ceux de votre famille.

Trois montants possibles : 600, 300 et 100 selon vos revenus ou ceux de votre famille. Je m inscris! * Aide forfaitaire versée pour un jeune de moins de 26 ans habitant le Val d Oise passant son permis B pour la 1ère fois. Versement de l aide sous réserve de la recevabilité de la demande

Plus en détail

Pour que votre demande soit prise en compte merci de retourner votre dossier à :

Pour que votre demande soit prise en compte merci de retourner votre dossier à : Pour obtenir un logement au sein de nos résidences vous devez : Avoir entre 16 et 30 ans. Etre salarié, étudiant, en formation ou en stage. Pour que votre demande soit prise en compte merci de retourner

Plus en détail

L ACCES DANS UN LOGEMENT

L ACCES DANS UN LOGEMENT FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT DES ALPES-MARITIMES DEMANDE D AIDE(S) FINANCIERE(S) POUR L ACCES DANS UN LOGEMENT COMPLETEZ ou COCHEZ TOUTES LES ZONES + GRISEES RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT : NOM

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2015 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER

DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2015 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER en partenariat avec : DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2015 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER POUR LES CANDIDATS TITULAIRES D UN DIPLÔME D ÉTAT D AIDE-SOIGNANT OU D AUXILIAIRE DE

Plus en détail

DOSSIER DE COMMISSION D ATTRIBUTION Aide Alimentaire Agoraé

DOSSIER DE COMMISSION D ATTRIBUTION Aide Alimentaire Agoraé DOSSIER DE COMMISSION D ATTRIBUTION Aide Alimentaire Agoraé Dossier N : Référent : Tifenn Quéméneur, Volontaire en Service civique à l AGORAé Pauline Caron, Volontaire en Service civique à l AGORAé Pauline

Plus en détail

ALLOCATION DIFFERENTIELLE MUNICIPALE D AIDE A L EMPLOI D UN-E ASSISTANT-E MATERNEL-LE REGLEMENT D ATTRIBUTION

ALLOCATION DIFFERENTIELLE MUNICIPALE D AIDE A L EMPLOI D UN-E ASSISTANT-E MATERNEL-LE REGLEMENT D ATTRIBUTION ALLOCATION DIFFERENTIELLE MUNICIPALE D AIDE A L EMPLOI D UN-E ASSISTANT-E MATERNEL-LE REGLEMENT D ATTRIBUTION (annexé à la délibération du conseil municipal du 24 septembre 2015) I. Principes L allocation

Plus en détail

CONSTITUTION DOSSIER LOCATAIRE

CONSTITUTION DOSSIER LOCATAIRE www.strategie-immobilier.com Siège social 37, Grande Rue 71390 BUXY Tél : 03 85 92 05 04 Fax : 03 85 92 10 00 buxy@strategie-immobilier.com Bureaux secondaires La Promenade 71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

Plus en détail

PRET AUX ETUDIANTS POURSUIVANT DES ETUDES SUPERIEURES

PRET AUX ETUDIANTS POURSUIVANT DES ETUDES SUPERIEURES PRET AUX ETUDIANTS POURSUIVANT DES ETUDES SUPERIEURES Vous souhaitez financer vos études supérieures ou les dépenses associées (frais de scolarité, stage à l étranger, logement )? Quimper-Communauté vous

Plus en détail

Dossier de demande d accès Master Mention Géomatique 2 e année Parcours Géographies numériques (GEONUM)

Dossier de demande d accès Master Mention Géomatique 2 e année Parcours Géographies numériques (GEONUM) Etat-civil : M. Mme Nom : Nom d épouse : Prénoms : Dossier de demande d accès Master Mention Géomatique 2 e année Parcours Géographies numériques (GEONUM) Cette demande ne vaut pas acceptation d office.

Plus en détail

CONCERNANT LA FORMATION AUX POST VAE

CONCERNANT LA FORMATION AUX POST VAE PÔLE MANAGEMENT Coordination des Instituts de Formation Direction des Instituts de Formation du Centre Hospitalier Sud Francilien NOTICE D INFORMATION CONCERNANT LA FORMATION AUX POST VAE POUR L OBTENTION

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Direction Régionale des Affaires Culturelles

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Direction Régionale des Affaires Culturelles MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Direction Régionale des Affaires Culturelles DEMANDE D ATTRIBUTION OU RENOUVELLEMENT DE BOURSES D ÉTUDES année scolaire 2009/2010 Pour les élèves des : conservatoires

Plus en détail

DOSSIER DE BOURSE / AIDE FINANCIÈRE

DOSSIER DE BOURSE / AIDE FINANCIÈRE DOSSIER DE BOURSE / AIDE FINANCIÈRE 2 ème CYCLE DE LA FACULTÉ DE GOUVERNANCE, SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES Conditions d octroi de la bourse / aide financière Nous vous invitons à bien prendre connaissance

Plus en détail

ETAT CIVIL Demandeur Conjoint ou co-demandeur. Monsieur Madame Mademoiselle Monsieur Madame Mademoiselle Nom Prénom Nom de jeune fille

ETAT CIVIL Demandeur Conjoint ou co-demandeur. Monsieur Madame Mademoiselle Monsieur Madame Mademoiselle Nom Prénom Nom de jeune fille Demande de logement domicile : professionnel : portable : @ adresse e-mail : N de Dossier / ETAT CIVIL Demandeur Conjoint ou co-demandeur Monsieur Madame Mademoiselle Monsieur Madame Mademoiselle Nom Prénom

Plus en détail

FONDS D AIDE FINANCIERE INDIVIDUELLE

FONDS D AIDE FINANCIERE INDIVIDUELLE Date de la demande :. PROCEDURE D URGENCE : Oui Non Date du dépôt de la demande : (à compléter par le service) FONDS D AIDE FINANCIERE INDIVIDUELLE Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) Accès Maintien

Plus en détail

O Guyane O La Réunion O Guadeloupe

O Guyane O La Réunion O Guadeloupe DEMANDE DE CONGE BONIFIE ETE 2015 Date limite de dépôt le 14 novembre 2014 Destination (cochez la case concernée) : O Mayotte O Martinique O St Pierre et Miquelon O Guyane O La Réunion O Guadeloupe I -

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans Date de réception : / / N de dossier : (ne pas remplir) FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans Compléter les deux pages du formulaire en lettres capitales, le dater et signer,

Plus en détail

VOTRE PROJET LOGEMENT

VOTRE PROJET LOGEMENT Cadre réservé à ICF Habitat Novedis DATE : / / N DE DOSSIER : NOM : PRENOM : _ Cachet du secteur ICF Habitat Novedis Référence de l annonce : _ VOTRE PROJET LOGEMENT - SANS FRAIS DE DOSSIER - ICF Habitat

Plus en détail

ETUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP DEMANDE DE PRISE EN CHARGE *

ETUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP DEMANDE DE PRISE EN CHARGE * ETUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP DEMANDE DE PRISE EN CHARGE * CROUS de : Nom de l Assistant(e)de Service Social référent(e) : Téléphone : Adresse électronique : *la demande de prise en charge doit impérativement

Plus en détail

INSTITUT de FORMATION d AIDES-SOIGNANTS CLINIQUE CHIRURGICALE PASTEUR

INSTITUT de FORMATION d AIDES-SOIGNANTS CLINIQUE CHIRURGICALE PASTEUR INSTITUT de FORMATION d AIDES-SOIGNANTS CLINIQUE CHIRURGICALE PASTEUR 58 Boulevard Pasteur 27025 EVREUX Cedex -32-38-96-35 ifas@clinique-pasteur.fr Formation organisée et financée par la région Normandie

Plus en détail

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE AIDE AU LOGEMENT LOCATIF ET FRAIS DE DEMENAGEMENT Rectorat 3, boulevard de Lesseps 78017 Versailles Cedex Division des prestations et des pensions DIPP2 Service de

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE PASS ACCESSION TOULOUSAIN

DOSSIER DE DEMANDE PASS ACCESSION TOULOUSAIN LISTE DES ANNEXES - Justificatifs à fournir (annexe 1) - Tableaux plafonds de ressources et montants des aides (annexe 2) - Attestation du seuil d'endettement (annexe 3) - Attestation du locataire du parc

Plus en détail

Aides aux projets Mécénat Musical Société Générale

Aides aux projets Mécénat Musical Société Générale NOM : Prénom : ATTENTION! Pour compléter le NOUVEAU formulaire, veuillez au préalable : ENREGISTRER le formulaire sur votre ordinateur (Clic droit >> Enregistrer sous...) puis OUVRIR et REMPLIR le formulaire

Plus en détail

SITUATION FAMILIALE COORDONNÉES DE LA PERSONNE RÉFÉRENTE DU DEMANDEUR (enfant, parent, autre) à contacter en cas d urgence

SITUATION FAMILIALE COORDONNÉES DE LA PERSONNE RÉFÉRENTE DU DEMANDEUR (enfant, parent, autre) à contacter en cas d urgence DOSSIER DE DEMANDE Personne Agée (60 ans ou plus) Personne Handicapée (Titulaire de la carte d invalidité) Nom du demandeur :...Prénom :... Date de naissance :... Adresse actuelle :... Code postal :...Commune

Plus en détail

Demande d APA Allocation Personnalisée d Autonomie

Demande d APA Allocation Personnalisée d Autonomie Demande d APA Allocation Personnalisée d Autonomie Bien vieillir avec l APA VIENNE Le Département a un rôle central dans la mise en oeuvre des politiques d accompagnement des personnes âgées, dans leur

Plus en détail

DEMANDE D ALLOCATION DE CANTINE Année Scolaire 2016 / 2017

DEMANDE D ALLOCATION DE CANTINE Année Scolaire 2016 / 2017 DEMANDE D ALLOCATION DE CANTINE Année Scolaire 2016 / 2017 à adresser à la Direction de l Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports avant le 15 novembre 2016 IMPORTANT : Les dossiers sont instruits

Plus en détail

Liste des pièces à fournir

Liste des pièces à fournir Liste des pièces à fournir Pièces à fournir 1ère inscription* Réinscription** Dossier d inscription complété, daté et signé Proposition d'admission imprimée à partir de l'application APB pour l'entrée

Plus en détail

Procédure pour les stages financés par le LABEX Arts-H2H

Procédure pour les stages financés par le LABEX Arts-H2H Procédure pour les stages financés par le LABEX Arts-H2H Dans le cas des stages, il faut considérer que le LABEX est «le partenaire extérieur» auprès duquel l étudiant effectue son stage. L étudiant doit

Plus en détail

CER SNCF MOBILITES RHÔNE ALPES DOSSIER CHEQUES VACANCES - Année 2016

CER SNCF MOBILITES RHÔNE ALPES DOSSIER CHEQUES VACANCES - Année 2016 CER SNCF MOBILITES RHÔNE ALPES DOSSIER CHEQUES VACANCES - Année 2016 La demande est à remettre dans un des Espaces Culturels du CER avant le 31 décembre 2016 (Un dossier par agent à remplir en LETTRE MAJUSCULE)

Plus en détail

LANGUEDOC-ROUSSILLON - Ville : Nom :... Prénom :... Date de naissance :.../.../... Âge :... Ecole fréquentée pendant l année :...

LANGUEDOC-ROUSSILLON - Ville : Nom :... Prénom :... Date de naissance :.../.../... Âge :... Ecole fréquentée pendant l année :... LANGUEDOC-ROUSSILLON KIDISIGNE FICHE D INSCRIPTION 1. Information LANGUEDOC-ROUSSILLON - Ville : Le sexe de l enfant : M F Entendant(e) Sourd(e) Malentendant(e) Nom :...Prénom :... Date de naissance :.../.../...

Plus en détail

LA DEMANDE. amallia.fr le demandeur. cachet de l organisme ou du bailleur présentant le dossier (facultatif)

LA DEMANDE. amallia.fr le demandeur. cachet de l organisme ou du bailleur présentant le dossier (facultatif) LA DEMANDE Bénéficiaires : jeunes de moins de 30 ans, salariés en formation professionnelle en alternance (contrat d apprentissage ou de professionnalisation) dans une entreprise du secteur privé non agricole

Plus en détail

TELE ASSISTANCE à DOMICILE

TELE ASSISTANCE à DOMICILE TELE ASSISTANCE à DOMICILE Demande d allocation forfaitaire au bénéfice des personnes âgées ou des personnes handicapées en situation d isolement. NOM du demandeur :.... Prénom : CANTON Cadre réservé au

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 PHOTO Votre état civil NOM :... Prénom :... Adresse :... Code postal :... Ville :... Tél : Mobile : Email :...@... Date de naissance : / / Lieu de naissance :... Sexe : M

Plus en détail

UNIVERSITE DU MAINE UFR Lettres, Langues & Sciences Humaines Avenue Olivier Messiaen Service scolarité LE MANS CEDEX 9

UNIVERSITE DU MAINE UFR Lettres, Langues & Sciences Humaines Avenue Olivier Messiaen Service scolarité LE MANS CEDEX 9 UNIVERSITE DU MAINE UFR Lettres, Langues & Sciences Humaines Avenue Olivier Messiaen 02.43.83.31.54 Service scolarité 72085 LE MANS CEDEX 9 inscription-lettres@univ-lemans.fr Avenue Olivier Messiaen 72085

Plus en détail

DEMANDE D AIDE SOCIALE A L HÉBERGEMENT OU A DOMICILE AU TITRE DES PERSONNES HANDICAPÉES

DEMANDE D AIDE SOCIALE A L HÉBERGEMENT OU A DOMICILE AU TITRE DES PERSONNES HANDICAPÉES DOSSIER N : solidarité collèges développement local infrastructures et transport sport culture tourisme DEMANDE D AIDE SOCIALE A L HÉBERGEMENT OU A DOMICILE AU TITRE DES PERSONNES HANDICAPÉES Civilité

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR REPONDRE AU FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

INSTRUCTIONS POUR REPONDRE AU FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION INSTRUCTIONS POUR REPONDRE AU FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION - I Dossier de pré-inscription à compléter puis retourner au service Petite Enfance de la mairie à compter du 6 ème mois de grossesse (par courrier

Plus en détail

Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire.

Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire. Note à destination des agents non titulaires nouvellement recrutés Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire. Vous trouverez ci-joint la notice de renseignements

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION CONCOURS

DOSSIER D INSCRIPTION CONCOURS DOSSIER D INSCRIPTION CONCOURS AIDE-SOIGNANT 2017 Titre professionnel Formation partielle Institut de formation d Aide-Soignant Esquirol Secteur Est 5 Avenue Esquirol 69424 LYON Cedex 03 Inscriptions du

Plus en détail