Installation et configuration standard de Windows 7

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installation et configuration standard de Windows 7"

Transcription

1 Installation et configuration standard de Windows 7 Si Windows 7 n est pas installé, introduisez le CD de Windows 7 dans le lecteur et faites booter le PC à partir du Lecteur en priorité. Une fois cette opération réalisée, appuyez au bon moment lors du démarrage de l ordinateur (c est-à-dire lorsque celui-ci demande confirmation de démarrer sur le CD en appuyant sur une touche). Une barre de chargement grise apparaît en bas de l écran confirme que l ordinateur a bien commencé l installation. Voici l écran qui apparaît suite à ce chargement : Cliquez simplement sur «suivant», voici ce qui apparaît ensuite : Choisissez «Installer maintenant», vous n avez plus qu à suivre le modèle des fenêtres suivantes; des informations supplémentaires vous seront données sous les fenêtres correspondantes :

2 Choisissez ici «Personnalisée (Option avancée)».

3 Cliquez sur «Options de lecteurs (avancées)» après avoir cliqué sur la partition (ici, il s agit d un disque vierge, l espace est non-alloué). S il y a plusieurs disques dans l ordinateur, il faudra faire la manipulation suivante sur tous les disques). S il existait déjà un système d exploitation (XP, 7 endommagé ou à refaire, etc ) choisissez «Formater» puis «Supprimer», ensuite, si l espace est non-alloué, choisissez «Nouveau», il ne doit rester que des espaces non-alloués sur le(s) disque(s).

4 Il ne faut qu une seule partition par disque (en plus de la partition 1 dédiée au système) ; vous aurez donc 2partitions pour un disque, 3 pour deux, 4 pour trois, etc Laissez, ici, la valeur saisie par l ordinateur car il s agit de la taille maximale disponible sur le disque dur. (Attention : la taille totale du disque est spécifiée en Go alors que celle que vous choisirez d utiliser est spécifiée en Mo) Cliquez sur «OK».

5 Voilà ce que vous devez obtenir si vous n avez qu un disque dur dans l ordinateur (une partition 1 dédiée au système et une autre pour le reste ; la taille varie en fonction du disque). L installation débute, ces images sont celles que vous devrez obtenir durant celle-ci.

6

7 L utilisateur sera ici «info» et le nom de l ordinateur sera «Prepa-X» (la lettre «X» est ici à remplacer par un nombre disponible sur le domaine afin de ne pas être bloqué lorsque l on voudra faire entrer la machine dans celui-ci). Pas de mot de passe ici, cliquez sur «Suivant».

8 Choisissez d utiliser les paramètres recommandés. Laissez par défaut «(UTC+01 :00) [ ], Paris» et cliquez sur «Suivant».

9 Le réseau à choisir ici est le «Réseau professionnel». L installation se finalise et vous n avez plus qu à attendre et surveiller que tout ce passe bien jusqu à ce que le bureau s affiche. Configuration standard de windows 7 sur client du GHPSO Attention : certaines configurations telles que les pare-feu ou les veilles prolongées peuvent être modifiées suite aux mises à jour effectuées par Windows Update! Vous pouvez choisir de réaliser ces mises à jour tout de suite afin de ne plus à avoir à modifier vos configurations par la suite dans l étape VII, cependant certains logiciels tels que le Pack Office en feront apparaître de nouvelles plus tard (normalement sans conséquences sur vos configurations mais à vérifier tout de même). IMPORTANT Parfois, durant les manipulations futures, une fenêtre avec cette icône demandant si vous souhaitez continuer peut apparaître avec deux options «Oui» ou «Non». Si vous souhaitez réaliser les différentes étapes qui vont suivre, le choix sera TOUJOURS «Oui» cependant, si vous n êtes pas sûr que cette fenêtre concerne une de vos manipulations, dans le doute choisissez «Non» et recommencez votre étape si elle n a pas été validée. Vous pouvez supprimer ces fenêtres intempestives en suivant l étape V de ce guide mais revenez ensuite ici afin de poursuivre la configuration de votre système d exploitation. I Installation des pilotes (ou drivers)

10 La méthode la plus rapide et la plus efficace consiste à utiliser un CD. Si le CD qui correspond au modèle de votre machine n est pas disponible, la seconde méthode consiste à regarder si ce CD et les drivers qu il contient ne sont pas disponibles sur le dossier réseau «Drivers» sur srvs-sources02. Enfin, s il n y a ni CD ni pilotes sur le dossier «drivers», cherchez sur Internet (via Internet Explorer) les pilotes correspondants au modèle de votre machine et votre système d exploitation (exemple : DELL Optiplex 740 pour Win 7 32bits). Pour vérifier si les drivers ne sont pas disponibles sur Sources02, allez dans le menu Démarrer, dans la barre de recherche en bas, tapez «\\srvs-sources02\d$\drivers\pc» (PS : le symbole «\» est obtenu en maintenant la touche «Alt Gr» et en appuyant sur la touche «_» ou «8» située au-dessus de la touche «U» et «I»), vous n avez plus qu à rechercher dans les dossiers la marque de votre machine puis son modèle. Pour accéder au dossier réseau, vous aurez besoin d identifiants «info» pour le compte et «wsergb72» pour le mot de passe. Afin de savoir si tous les pilotes que vous avez installés fonctionnent correctement, redémarrez la machine et effectuez les tâches suivantes quand celle-ci est de retour sur le bureau : (Méthode à retenir pour aller dans le panneau de configuration :) Ouvrez le menu «Démarrer» puis allez dans la partie «Panneau de configuration».

11 Choisissez la partie «Gestionnaire de périphériques». Attention : Encore une fois, les mises à jour de Windows Update peuvent modifier l organisation du panneau de configuration, ce serait donc normal que votre icône pour le gestionnaire de périphériques ne soit pas placée au même endroit que sur cette image et toutes les autres concernant le panneau de configuration. Suite à l installation de vos pilotes, vous vérifierez dans ce gestionnaire, partie «Autres périphériques» qu il n en reste plus. Si vous avez du mal à savoir quel pilote correspond à tel périphérique, vous pouvez effectuer un clic droit sur celui-ci et aller dans le menu «Propriétés». Attention : si vous utilisez un logiciel afin de détecter de façon automatique quels pilotes sont manquants et les installer, vous n oublierez pas de désinstaller ce logiciel avant de confier la machine à son utilisateur (le mieux serait de le désinstaller quand vous avez fini d installer tous les pilotes). II Activation de l Administrateur local et définition de son mot de passe

12 Afin d activer le compte de l administrateur local, voici la manipulation à réaliser : Tout d abord, aller dans le menu «Démarrer» puis effectuez un clic droit sur «Ordinateur» et effectuez un dernier clic sur «Gérer». Pour continuer, aller dans «Utilisateurs et groupes locaux» puis dans «Utilisateurs».

13 Effectuer un clic droit sur «Administrateur» puis un clic sur «Définir le mot de passe». Cliquez simplement sur «Continuer».

14 Ici, remplissez les deux champs vides par le mot de passe, ici puis cliquez sur «OK». Le mot de passe ayant été défini, refaites un clic droit sur «Administrateur» et cliquez cette fois-ci sur «Propriétés».

15 Décochez ici la case «Le compte est désactivé» afin de l activer, puis terminez la manipulation en cliquant sur «OK». Attention : parfois, une erreur peut survenir si le mot de passe n a pas été défini au préalable ; si tel est le cas, ré-effectuez l étape précédente. III Retrait de l IPv6 sur les cartes réseaux La première étape consiste à aller dans le panneau de configuration, comme pour le gestionnaire de périphériques de la première étape. Cette fois-ci, rendez-vous dans la partie «Centre Réseau et partage».

16 Une fois sur cette page, choisissez de «Modifier les paramètres de la carte réseau». Effectuez un clic droit sur la carte puis allez dans le menu «Propriétés». Attention : ici, une carte supplémentaire est présente dans la machine : la carte ayant pour titre «Connexion réseau sans fil» ; cependant, la carte présente dans votre machine devrait être «Connexion au réseau local» si vous n en avez qu une.

17 Une nouvelle fenêtre correspondante à celle de l image ci-dessus devrait apparaître. Décochez la case correspondant au «Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)» comme ci-dessus puis cliquez sur «OK». Attention : cette opération est à réaliser sur TOUTES les cartes disponibles sur la machine. IV Retrait du pare-feu Comme pour l étape précédente, allez dans le panneau de configuration. Ici, comme vous vous en doutez, il faut aller dans la partie «Pare-feu Windows».

18 Une fois sur la fenêtre ci-dessus, allez dans la partie «Activer ou désactiver le Pare-feu Windows». Comme sur l image ci-dessus, désactiver TOUS les Pare-feu puis faites «OK». Attention : Contrairement à l image ci-dessus, il y aura au total trois Pare-feu à désactiver à la fin, lorsque le PC sera prêt. Si vous n en avez que deux, cela signifie que les mises à jour n ont pas été réalisées. Retournez donc fréquemment sur cette fenêtre suite aux mises à jour de Windows afin de les désactiver car celles-ci ont tendances à les réactiver fréquemment. V Suppression des fenêtres de validation d administrateur

19 Commencez par aller dans le panneau de configuration. Choisissez l onglet «Centre de maintenance». Allez dans la partie «Modifier les paramètres du contrôle de compte d utilisateur».

20 Enfin, mettez le niveau de sécurité au plus bas, c est-à-dire «Ne jamais m avertir» et validez en cliquant sur «OK». La fenêtre qui apparaîtra pour demander confirmation par «Oui» ou «Non» sera la dernière. Bien entendu, cliquez sur «Oui». VI Suppression des mises en veille prolongées Encore une fois, commencez par vous rendre dans le panneau de configuration. Cette fois-ci, allez dans «Options d alimentation».

21 Comme sur l image, allez dans «Choisir quand éteindre l écran». Attention : suites aux mises à jour, un nouveau menu «Modifier les conditions de mise en veille de l ordinateur» devrait apparaître. Celui-ci devrait prendre en compte les même paramètres que vos modifications dans «Choisir quand éteindre l écran», cependant, cela ne coûte rien de vérifier et pourrait vous éviter des problèmes plus tard. Dans le menu déroulant d «Eteindre l écran» choisissez «Jamais» puis allez dans «Modifier les paramètres d alimentation avancés» avant d enregistrer.

22 Dans la fenêtre de modification des paramètres avancés, les deux onglets à vérifier sont «Disque dur» et «Veille». Dans TOUS les menus déroulant, choisissez «Jamais» ou «Désactiver». Validez en cliquant sur «Appliquer» puis «OK». Attention : encore une fois, de nouvelles options à modifier apparaîtront lors des mises à jour de Windows. Comme précédemment, retournez vérifier avant de confier le PC à l utilisateur que toutes les options de veilles ci-dessus sont désactivées. Pour finir, cliquez sur «Enregistrer les modifications». VII Installation des mises à jour de Windows

23 Avant d installer les mises à jour, il faudra installer l Antivirus F-Secure. Afin de l installer, veuillez suivre la procédure qui lui correspond. Ensuite, aller dans le panneau de configuration. Cette fois-ci, allez dans «Windows Update». Voici la fenêtre des mises à jour, si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur «Installer les mises à jour», sinon cliquez sur «Rechercher des mises à jour». Effectuez cette manipulation autant de fois que nécessaire afin de TOUTES les installer. Attention : il y a beaucoup de mises à jour à installer et cela peut prendre un certain temps ; de plus, de nombreux redémarrage seront demandés afin de toutes les prendre en compte (c est généralement à ce moment que les pare-feu sont réactiver et les veilles modifiées), évitez donc de faire des manipulations importantes aux moments où un redémarrage survient.

24 Voilà ce qui apparaît quand une mise à jour se télécharge pour pouvoir ensuite s installer. Si vous devez faire quelque chose sur la machine pendant ce temps, réduisez simplement la fenêtre mais vérifiez fréquemment qu elles se déroulent comme prévu. Attention : il arrive parfois que ces mises à jour ne s installent pas correctement ou fassent un «Echec d installation», réessayez simplement à nouveau. VIII Validation de la clé Windows et mise en place de la machine dans le domaine Encore une fois, allez dans le panneau de configuration. Choisissez l onglet «Système».

25 Descendez dans la fenêtre jusqu à voir «Modifier la clé de produit» et cliquez dessus. Rentrez la clé qui vous a été donnée dans la partie prévue à cet effet et cliquez sur «Suivant». Retourner ensuite dans la fenêtre «Système».

26 Plus haut dans cette fenêtre, cliquez sur «Modifiez les paramètres». Dans cette fenêtre qui vient d apparaître, cliquez sur «Modifier».

27 Cliquez sur le rond afin de déclarer à la machine que vous souhaitez entrer dans un domaine. Entrez ici le nom du domaine correspondant au site de Senlis (c est-à-dire «BUREAUTIIQUE»). Attention : Une petite fenêtre devrait apparaître demandant des informations de Connexion : Entrez «info» pour l utilisateur et «wsergb72» pour le mot de passe (sans les guillemets). Taper sur «Entrée» pour valider ces informations, une petite fenêtre de «Bienvenue» devrait apparaître, cliquez sur «OK» puis un redémarrage sera demandé pour valider cette manipulation. Choisissez «Redémarrer maintenant» si vous ne faites rien derrière, cependant, choisissez «Redémarrer ultérieurement» si vous avez, par exemple, des mises à jours en cours d installation ou de téléchargement.

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES 1 WINDOWS UPDATE... 2 1.1 INTRODUCTION... 2 Microsoft Update...2 Windows Update...2 Office Update...2 1.2 PRESENTATION...

Plus en détail

Installation et configuration d un NAS en RAID 1 avec OpenMediaVault

Installation et configuration d un NAS en RAID 1 avec OpenMediaVault Installation et configuration d un NAS en RAID 1 avec OpenMediaVault Version : 1.0 Groupe : David LE FLEM, Guillaume RIVIERE, Gwendal PELARD Date : 05/04/2016 Page 1 sur 16 Sommaire Installation d OpenMediaVault...

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION Windows Server 2012 R2 est un système d exploitation de Microsoft qui présente des paramètres de sécurité et de protection des données dans le milieu d un réseau

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows XP - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Procédure d installation... 3 1.2 Activation de la

Plus en détail

2. Installation. Installation de MedicalNet Connexion MedicalNet en MOB Connexion MedicalNet en CPS 2.2.a. Installation de la Cryptolib

2. Installation. Installation de MedicalNet Connexion MedicalNet en MOB Connexion MedicalNet en CPS 2.2.a. Installation de la Cryptolib 1. Prérequis Connexion à internet avec un débit de 2 Mo minimum Système Windows (XP, Vista, 7), MacOs (10+) Etre en possession d une CPS ou CPE Etre en possession d un lecteur de carte Avoir un navigateur

Plus en détail

Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015

Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015 Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015 Contenu de l atelier Changer l heure de l ordinateur... 1 Modifier le volume de l ordinateur... 1 Connexion à un réseau Wi-Fi... 2 Installation

Plus en détail

Réparer le démarrage de Windows XP

Réparer le démarrage de Windows XP Réparer le démarrage de Windows XP Windows XP a du mal à démarrer voire ne démarre plus du tout? Des solutions existent. Si Windows ne démarre plus, vous pouvez restaurer les informations du Registre et

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION GDI 2016

GUIDE D INSTALLATION GDI 2016 GUIDE D INSTALLATION GDI 2016 1. AVANT DE PROCÉDER À L INSTALLATION... 2 2. VÉRIFICATION DES PARAMÈTRES AVANT L INSTALLATION... 2 a) VÉRIFIER L HEURE SUR VOTRE ORDINATEUR... 2 b) VÉRIFIER LA VERSION D'INTERNET

Plus en détail

Guide d installation du PC-TPE

Guide d installation du PC-TPE Guide d installation du PC-TPE Assistance technique Service clients (du lundi au vendredi de 9H00 à 19h00) Année scolaire 2016 2017 ETAPE : téléchargement du pack logiciel PC-TPE Les prérequis à l installation

Plus en détail

COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS

COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS Cette fiche pratique vous permet de faire les mises à jour de Windows quelque soit votre version. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties : A - Faire

Plus en détail

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS NETSKY SOUS WINDOWS MILLENIUM

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS NETSKY SOUS WINDOWS MILLENIUM COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS NETSKY SOUS WINDOWS MILLENIUM Cette fiche pratique vous guide à supprimer le virus Netsky sous Windows Millenium. La fiche pratique suivante est composée de 7 parties : A - Désactiver

Plus en détail

Configuration d un PC sous Windows XP pour une connexion au réseau Sans-Fil. Méthode : LOGIN / MOT DE PASSE

Configuration d un PC sous Windows XP pour une connexion au réseau Sans-Fil. Méthode : LOGIN / MOT DE PASSE Configuration d un PC sous Windows XP pour une connexion au réseau Sans-Fil Méthode : LOGIN / MOT DE PASSE Conditions d utilisation du réseau sans-fil par login/mot de passe : - Ne pas utiliser vos identifiants

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 1. Guide d installation GDI Guide d installation GDI 2016 Page 1 de 40

Intelligence d affaires Version 1. Guide d installation GDI Guide d installation GDI 2016 Page 1 de 40 Guide d installation GDI 2016 Guide d installation GDI 2016 Page 1 de 40 Table des matières 1. Avant de procéder à l installation... 3 2. Vérifications des paramètres avant l installation... 3 a) Vérifier

Plus en détail

Avant de commencer. Démarrage de l installation. Installer Universalis 2009 sous Windows

Avant de commencer. Démarrage de l installation. Installer Universalis 2009 sous Windows Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Les captures d écran servant à illustrer ce document on été faites sous Windows Vista, mais la procédure

Plus en détail

Les logiciels pour le nettoyage

Les logiciels pour le nettoyage Les logiciels pour le nettoyage Utiliser Rkil Logiciel Rkill Cliquez Vidéo Explicative Rkill Cliquez Utiliser Jrt Logiciel Jrt Cliquez Vidéo Explicative Jrt Cliquez Utiliser RogueKiller Logiciel RogueKiller

Plus en détail

Vista introduit les concepts de compte standard et de compte administrateur. Par défaut nous recommandons de travailler en mode standard.

Vista introduit les concepts de compte standard et de compte administrateur. Par défaut nous recommandons de travailler en mode standard. SECURITE Vista introduit les concepts de compte standard et de compte administrateur. Par défaut nous recommandons de travailler en mode standard. La liste suivante récapitule les principales opérations

Plus en détail

Installation et paramétrage d Hellodoc

Installation et paramétrage d Hellodoc Leçon a Installation et paramétrage d Hellodoc ATTENTION : si vous possédez Windows VISTA Avant d installer HelloDoc sous Windows Vista, il faut faire quelques manipulations comme suit. Cliquez sur Démarrer

Plus en détail

Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits

Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits La procédure ci-dessous, présente l installation du logiciel de gestion du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant

Plus en détail

Installation Imprimantes payantes MAC

Installation Imprimantes payantes MAC Installation Imprimantes payantes MAC Prérequis : A) Avoir un compte SIM à l université de Montréal. a. Sinon, faire une demande à la DGTIC au 7288. B) Être connecté au réseau de l Université : a. Par

Plus en détail

Travaux pratiques Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement

Travaux pratiques Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement Travaux pratiques 1.5.3 Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement Objectifs Installer manuellement une imprimante à l aide du pilote Windows XP par défaut Vérifier l installation

Plus en détail

ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE b/g GGM W54DUV2

ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE b/g GGM W54DUV2 ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE 802.11b/g GGM W54DUV2 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE Version 1.0 Merci de lire le «Guide d installation rapide» avant la mise en place de l adaptateur WIFI afin d obtenir une

Plus en détail

Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion

Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide indique comment mettre à jour les données de l objectif de contrôle de la distorsion.

Plus en détail

Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows"

Projet 1 Réseau d'entrerpise en environnement Windows Blanchard Aldvine Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows" Installation de windows Server 2008, configuration de l'active directory activation du mode "bureau à distance" et intégration

Plus en détail

Comment trouver le port de communication Page 2

Comment trouver le port de communication Page 2 Comment trouver le port de communication -------------------------------------------- Page 2 Comment faire reconnaître le -------------------------------------------- Page 3 chronomètre qui est connecté

Plus en détail

Tutoriel d ouverture des ports 80 ET 443

Tutoriel d ouverture des ports 80 ET 443 Paramétrage BBox Sensation Tutoriel d ouverture des ports 80 ET 443 Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse IP de votre alarme b. L'adresse IP de votre BBox a) Entrer dans le menu de paramétrage

Plus en détail

lizengo Manuel Copie de Windows

lizengo Manuel Copie de Windows lizengo Manuel Copie de Windows Copie de Windows lizengo MANUEL Cliquez sur la version de Windows que vous voulez copier sur votre clé USB et pouvez atteindre les instructions appropriées. Windows 7 Windows

Plus en détail

Windows 7. Procédure de Migration depuis Windows XP vers Windows 7. Vincent GOUBERT

Windows 7. Procédure de Migration depuis Windows XP vers Windows 7. Vincent GOUBERT Windows 7 Procédure de Migration depuis Windows XP vers Windows 7 Vincent GOUBERT Cette procédure vous montrera comment migrer votre système d exploitation Microsoft Windows XP vers le système d exploitation

Plus en détail

Cliquez sur le bouton Démarrer. Puis cliquez ensuite sur Exécuter Entrez la commande suivante: msinfo32 Puis cliquez sur OK

Cliquez sur le bouton Démarrer. Puis cliquez ensuite sur Exécuter Entrez la commande suivante: msinfo32 Puis cliquez sur OK Afficher et sauvegarder vos pilotes Vous devez réinstaller Windows XP mais vous ne connaissez pas toutes les composantes et vous n'êtes pas sur de trouver tous les pilotes. Alors voici comment faire pour

Plus en détail

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS ZAFI SOUS WINDOWS XP

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS ZAFI SOUS WINDOWS XP COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS ZAFI SOUS WINDOWS XP Cette fiche pratique vous guide à supprimer le virus Zafi sous Windows XP. La fiche pratique suivante est composée de 7 parties : A - Désactiver la restauration

Plus en détail

Connaître l'espace libre sur le disque dur

Connaître l'espace libre sur le disque dur ordinateur les plus Connaître l'espace libre sur le disque dur Nettoyer / Défragmenter le disque dur Graver un CD ou un DVD - Installer / Désinstaller un programme - Fonction ouvrir avec... Copier des

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 I. Introduction... 3 Généralités... 3 Qu est-ce que le RGS?... 3 Pré-requis... 3 Remarques sur l utilisation d une carte à puce... 3

Plus en détail

Connexion à un logiciel AIGA / suite à la MIGRATION de serveur

Connexion à un logiciel AIGA / suite à la MIGRATION de serveur Connexion à un logiciel AIGA / suite à la MIGRATION de serveur Suite au changement de votre serveur chez Aspaway, vous devez réinstaller un programme, appelé «client citrix», vous devez suivre cette procédure

Plus en détail

Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows 7

Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows 7 5.0 5.3.1.11 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et supprimer une application

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE BITDEFENDER 2016 ET BITDEFENDER CENTRAL

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE BITDEFENDER 2016 ET BITDEFENDER CENTRAL GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE BITDEFENDER 2016 ET BITDEFENDER CENTRAL 2 Cher client, chère cliente, Cette année, nous avons lancé notre nouvelle gamme de produits. La version 2016 de Bitdefender

Plus en détail

T U T O R I A L COMMENT INSTALLER ET PARTITIONNER UN DISQUE EXTERNE USB

T U T O R I A L COMMENT INSTALLER ET PARTITIONNER UN DISQUE EXTERNE USB Club de Loisir Informatique de la Chanteraine 22, route de Joigny 89120 VILLEFRANCHE-ST-PHAL Email : clubinfo.chanteraine@orange.fr Site Web : http://clubinfo.asso-web.com Association sans but lucratif

Plus en détail

Copie d un DVD vidéo

Copie d un DVD vidéo Copie d un DVD vidéo Il n est pas rare que les DVD non vierges vendus soient des DVD de plus de 4,7 Go alors que les DVD vierges font cette taille (voir légèrement moins parfois). Un logiciel de copie

Plus en détail

COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS

COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS COMMENT FAIRE LES MISES A JOUR DE WINDOWS Cette fiche pratique vous permet de faire les mises à jour de Windows quelque soit votre version. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties : A - Faire

Plus en détail

Modem ADSL DSL-200 (interface USB) CD ROM contenant le pilote et le Guide utilisateur. Guide d installation rapide. Câble USB.

Modem ADSL DSL-200 (interface USB) CD ROM contenant le pilote et le Guide utilisateur. Guide d installation rapide. Câble USB. Guide d installation rapide DSL-200 Modem ADSL USB D-Link Avant de commencer Ce Guide d installation rapide contient les instructions détaillées d installation du modem ADSL DSL-200 de D-Link. Le modèle

Plus en détail

Travaux pratiques Adresses IP et communication réseau

Travaux pratiques Adresses IP et communication réseau Travaux pratiques 3.5.2 Adresses IP et communication réseau Objectifs Créer un réseau Peer to peer simple et vérification de la connectivité physique Affecter différentes adresses IP à des hôtes et observation

Plus en détail

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC.

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. DR+ Notice d installation et de mise à jour A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. Page 1 sur 27 Sommaire 1. AVANT-PROPOS... 3 2. LANCEMENT DE L

Plus en détail

Université de Montpellier Direction des Systèmes de l Information et du Numérique - 11/02/2016 -

Université de Montpellier Direction des Systèmes de l Information et du Numérique - 11/02/2016 - Introduction 4 1.1 Installer le client Horizon View pour Windows 5 1.2 Se connecter au Bureau Virtuel 11 1.3 Partager ses ressources locales 13 1.4 Se déconnecter 15 3 Introduction Un nouveau Bureau Virtuel

Plus en détail

Emprunt de livres numériques

Emprunt de livres numériques Emprunt de livres numériques Guide de l utilisateur Service facile et accessible, partout où vous êtes! POUR CRÉER UN IDENTIFIANT ADOBE Avant d emprunter un document électronique, vous devez créer un identifiant

Plus en détail

TUTORIEL. Supprimer les publicités sur Spotify. ( sur Twitter )

TUTORIEL. Supprimer les publicités sur Spotify. ( sur Twitter ) TUTORIEL Supprimer les publicités sur Spotify ( par @RaptualitesFR sur Twitter ) Spotify sur PC est un logiciel fabuleux qui permet d écouter toutes vos musiques favorites en intégralité et en illimité

Plus en détail

Erreur critique : votre menu de marrer ne fonctionne pas

Erreur critique : votre menu de marrer ne fonctionne pas Erreur critique : votre menu de marrer ne fonctionne pas Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 08/03/2016 Comme d'habitude, vous ouvrez le menu Démarrer de Windows 10 pour accéder à un programme ou

Plus en détail

Securitoo. AntiVirus Firewall Guide d installation

Securitoo. AntiVirus Firewall Guide d installation Securitoo AntiVirus Firewall Guide d installation Préparation de votre ordinateur en vue de l installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout logiciel antivirus, antispam,

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2017 (Windows)

Guide d installation UNIVERSALIS 2017 (Windows) Guide d installation UNIVERSALIS 2017 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2017 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES. Guide de l Espace Factorielles

INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES. Guide de l Espace Factorielles INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES Guide de l Espace Factorielles Version Janvier 2017 Table des matières CONFIGURATION REQUISE... 2 INSTALLATION DE L ESPACE FACTORIELLES...

Plus en détail

Guide d installation 1

Guide d installation 1 Guide d installation 1 2 GUIDE D INSTALLATION Restart & Go SOMMAIRE A propos de votre produit Présentation de la Restart Box Intégration de la solution Restart & Go dans votre parc informatique 1 : Branchement

Plus en détail

MODE D EMPLOI.

MODE D EMPLOI. MODE D EMPLOI PREMIER ACCES A LA BOUTIQUE Outil de diagnostic, installation de Java et des drivers Bienvenue sur la nouvelle boutique en ligne du réseau CITURA. Ce nouveau site va vous permettre de consulter

Plus en détail

Module TASPIE+ SOMMAIRE

Module TASPIE+ SOMMAIRE TASPIE+ v1.x Module TASPIE+ A. SOMMAIRE 1 ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE INDISPENSABLE... 2 1.1 CONFIGURATION DE MICROSOFT EXCEL... 2 1.2 CONFIGURATION DE WINDOWS... 3 2 INSTALLATION (VERSION COMPLETE OU DEMO)...

Plus en détail

Linux Ubuntu avec Windows XP

Linux Ubuntu avec Windows XP 2de PRO SEN novembre 2009 Linux Ubuntu avec Windows XP OBJECTIFS Installer Linux Ubuntu en conservant Windows XP sur la machine. Accéder aux fichiers inclus dans la partition Windows à partir de la partition

Plus en détail

Guide de configuration du client Scopia Desktop

Guide de configuration du client Scopia Desktop Guide de configuration du client Scopia Desktop Aout 2015 Introduction La société UBIC fournit un service de client de visioconférence autonome pour ordinateur PC ou MAC nommé Scopia Desktop qui permet

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

CinéPack. Création et hébergement de site internet

CinéPack. Création et hébergement de site internet CinéPack Création et hébergement de site internet mise à jour du 24/12/2013 Sommaire Sommaire...2 Bienvenue sur votre espace d administration CinePack...3 Accueil de votre administration :...4 Gestion

Plus en détail

1) Installation de Windows 7 Professionnel (32 bits)

1) Installation de Windows 7 Professionnel (32 bits) 1) Installation de Windows 7 Professionnel (32 bits) Brancher l'alimentation (PC, écran), câble VGA, souris, clavier et le cordon ADSL (bleu) Appuyer sur le bouton d'alimentation, puis sur la touche F12

Plus en détail

POUR TELECHARGER SKYPE

POUR TELECHARGER SKYPE MODE D EMPLOI POUR TELECHARGER SKYPE Pour utiliser les différentes fonctionnalités de Skype, comme profiter d appels gratuits entre utilisateurs Skype, d appels économiques vers des lignes fixes et mobiles,

Plus en détail

Procédure de téléchargement, d installation et d activation du logiciel MS Project 2010 Service des technologies de l information

Procédure de téléchargement, d installation et d activation du logiciel MS Project 2010 Service des technologies de l information Procédure de téléchargement, d installation et d activation du logiciel MS Project 2010 Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2016-04-08 1 ATTENTION Vous devez télécharger et

Plus en détail

Aide logiciel Palerte.

Aide logiciel Palerte. Palerte le 25/05/2007 Version 1.00 Aide logiciel Palerte. 1 Installation...2 1.1 Installation de Palerte....2 1.2 Installation de Firebird....4 1.3 Modification des alias....9 2 - Description de la fenêtre

Plus en détail

Procédure de transfert manuel de votre logiciel médical vers un nouvel ordinateur

Procédure de transfert manuel de votre logiciel médical vers un nouvel ordinateur Procédure de transfert manuel de votre logiciel médical vers un nouvel ordinateur CLM Tous droits réservés Décembre 2013 - Ce document est la propriété du groupe CLM. Il ne peut être reproduit, ni communiqué

Plus en détail

Windows les Utilisateurs

Windows les Utilisateurs Windows les Utilisateurs 1er volet d une pentalogie sur les paramétrages du système d exploitation Windows, la gestion des utilisateurs va me permettre de vous expliquer une notion fondamentale pour le

Plus en détail

Fiche Technique n FT

Fiche Technique n FT Fiche Technique n FT-001-002 Fiche Technique Partager sa boîte mail FT-001-002 Office 365 Pensez environnement, n imprimer que si nécessaire. SOMMAIRE 1. Objectif du document... 3 2. Le partage d une boîte

Plus en détail

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien LE TUTO Du téléchargement à l utilisation Par Morelle Benjamin & Schermann Julien Bienvenue dans le Tutoriel Windows Live Messenger! Windows Live Messenger (WLM) est un logiciel de messagerie instantannée

Plus en détail

Serveur Windows Deployment Services

Serveur Windows Deployment Services Serveur Windows Deployment Services [SOUS-TITRE DU DOCUMENT] Adrien Bourdet BTS SIO [ADRESSE DE LA SOCIETE] Introduction : Les services de déploiement Windows fournissent un moyen simple et sécurisé pour

Plus en détail

Windows. Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique. Préparation

Windows. Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique. Préparation Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Windows Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide explique comment effectuer la mise à jour du firmware. Si vous ne pensez pas pouvoir

Plus en détail

NAS 249 Configuration des Machines Virtuelles avec VirtualBox. Configurer et lancer des Machines Virtuelles

NAS 249 Configuration des Machines Virtuelles avec VirtualBox. Configurer et lancer des Machines Virtuelles NAS 249 Configuration des Machines Virtuelles avec Configurer et lancer des Machines Virtuelles sur ASUSTOR Portal avec A S U S T O R C O L L E G E OBJECTIFS DU COURS Une fois ce cours terminé, vous devriez

Plus en détail

Thinkro Manager v Manuel d utilisation

Thinkro Manager v Manuel d utilisation RÉVISION : 8 MARS 2017 Table des matières 1 Présentation générale 2 2 Compte client en ligne 3 2.1 Administrateur du compte client...................................... 3 2.2 Comptes Manager.............................................

Plus en détail

1) L arborescence de Windows

1) L arborescence de Windows Cette seconde séance d initiation permet d aborder la gestion des dossiers dans un environnement Windows et de découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10. Logo 1) L arborescence de

Plus en détail

Impression depuis un poste de travail Windows

Impression depuis un poste de travail Windows 14 Impression depuis un poste de travail Windows Procédez de la manière décrite ci-dessous pour configurer des options et imprimer depuis l un des systèmes d exploitation suivants : Windows 95 ; Windows

Plus en détail

Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion

Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion Mise à jour des données de l objectif de contrôle de la distorsion Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide indique comment mettre à jour les données de l objectif de contrôle de la distorsion.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP-

GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP- GUIDE D UTILISATION DU QUESTIONNAIRE «INTERETS» (LIVAP- LIMET) Première étape : passation du questionnaire 1) Allez sur le site «www.geca-psytest.com» et choisissez «Français». Choisissez la langue. 2)

Plus en détail

Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6. Accéder au menu Démarrer

Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6. Accéder au menu Démarrer Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6 Le «Menu Démarrer» de Windows 7 est composé de 2 colonnes, à l instar de Windows XP et Vista, et vous permet d accéder à quasiment l ensemble des programmes,

Plus en détail

Préparer son utilisation du WIFI

Préparer son utilisation du WIFI USB el dong USB hub Fiche 26 Préparer son utilisation du WIFI Avec votre pack vous est fourni un dongle WIFI ou adaptateur WIFI USB. Cet élément technique que certains appellent une clé WIFI est un récepteur

Plus en détail

DISTRIBUTION DE NORTON ANTIVIRUS CORPORATE EDITION Version 7.5 sur des stations 2000/NT

DISTRIBUTION DE NORTON ANTIVIRUS CORPORATE EDITION Version 7.5 sur des stations 2000/NT Nom fichier : distrinavce2000.doc 30 janvier 2002 DISTRIBUTION DE NORTON ANTIVIRUS CORPORATE EDITION Version 7.5 sur des stations 2000/NT Installation testée à partir d un serveur W2000 sur des stations

Plus en détail

Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine

Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Octobre 2014 Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de

Plus en détail

Actualisez l a!chage des partitions pour que les modifications que vous venez de faire soient prises en compte.

Actualisez l a!chage des partitions pour que les modifications que vous venez de faire soient prises en compte. diskpart en tapant exit, puis fermez l invite de commandes Windows. Actualisez l a!chage des partitions pour que les modifications que vous venez de faire soient prises en compte. Maintenant, rendez-vous

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows

Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d'installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript sur les systèmes Windows.

Plus en détail

Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC?

Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC? Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC? Une fois le démarrage effectué sur le support, Ubuntu va démarrer l installation. Vous devriez donc voir l écran suivant : Vous pourrez

Plus en détail

La barre des tâches sous Windows 7

La barre des tâches sous Windows 7 La barre des tâches sous Windows 7 AVERTISSEMENT Bouton démarrer. Tour de contrôle et d accès à l ensemble de l ordinateur (détail page 7) Programmes (applications) épinglés à la barre de tâche. Lancement

Plus en détail

Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI

Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI Sommaire I Introduction... 2 II Vérification de l installation de Java... 2 II.1 Vérification depuis le menu démarrer

Plus en détail

Travaux pratiques Configuration d'un client sans fil

Travaux pratiques Configuration d'un client sans fil Travaux pratiques 7.2.6 Configuration d'un client sans fil Objectifs Installer et configurer le pilote d une carte réseau USB sans fil d un ordinateur client sans fil Déterminer la version du pilote installé

Plus en détail

Bienvenue chez Cal2Go et Calories 2. pour iphone, ipod, ipad et Mac OS X 10.5 (Leopard) (Snow Leopard)

Bienvenue chez Cal2Go et Calories 2. pour iphone, ipod, ipad et Mac OS X 10.5 (Leopard) (Snow Leopard) Bienvenue chez Cal2Go et Calories 2 pour iphone, ipod, ipad et Mac OS X 10.5 (Leopard) - 10.6 (Snow Leopard) Quʼest ce que Cal2Go et le Sync Service Calories? Avec Cal2Go, vous avez à tout moment toutes

Plus en détail

FAQ. Solution WIFI by VA Solutions

FAQ. Solution WIFI by VA Solutions FAQ Solution WIFI by VA Solutions Connectez-vous à Manager pour voir l état actuel du fonctionnement de votre installation WIFI (avec l identifiant et le mot de passe que nous vous avons fournis) :https://manager.va-solutions.fr

Plus en détail

Mettre en MP3 un CD audio avec le Lecteur Windows Media

Mettre en MP3 un CD audio avec le Lecteur Windows Media Mettre en MP3 un CD audio avec le Lecteur Windows Media Tout d abord : qu est-ce que le MP3? C est un format audio qui ne contient pas certaines informations qui ne sont pas perçues par l oreille de la

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2016 INSTALLATION WDS (Windows Deployment Services)

WINDOWS SERVER 2016 INSTALLATION WDS (Windows Deployment Services) WINDOWS SERVER 2016 INSTALLATION WDS (Windows Deployment Services) Windows Server possède un service d installation de Windows par réseau, appelé WDS (Windows Deployment Services). Ce service, par un environnement

Plus en détail

Organiser ses programmes dans la barre des ta ches

Organiser ses programmes dans la barre des ta ches Organiser ses programmes dans la barre des ta ches Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/11/2014 Windows 7 et Windows 8.1 vous permettent de lancer rapidement vos programmes préférés en les épinglant

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise... 2 Avant de procéder à l installation de Motorola Phone Tools... 3 Installation de Motorola Phone Tools... 4 Installation

Plus en détail

VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubunt

VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubunt VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubunt Juin 2014 VirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule

Plus en détail

SCOLINFO SCOLINFO. Carnet Professeur

SCOLINFO SCOLINFO. Carnet Professeur SCOLINFO SCOLINFO Carnet Professeur Modifié le 05/10/2009 SOMMAIRE CONTRAINTES A RESPECTER POUR SAISIR LES NOTES SUR INTERNET : 3 ACCES AU SITE : 3 SAISIE DES NOTES 4 présentation 4 Saisie d un nouveau

Plus en détail

Projet IPFC Manuel d utilisation de la plateforme Moodle

Projet IPFC Manuel d utilisation de la plateforme Moodle Manuel de Moodle page 1 / 19 Projet IPFC Manuel d utilisation de la plateforme Moodle Ce manuel vise à vous expliquer le fonctionnement de Moodle pour que vous soyez en mesure de l utiliser dans le cadre

Plus en détail

Guide Administrateur. Flexible Storage

Guide Administrateur. Flexible Storage Guide Administrateur Flexible Storage Sommaire Introduction et vue d ensemble Définir un plan Créer/Modifier un utilisateur Autres fonctionnalités Introduction et vue d ensemble Qu est-ce que Flexible

Plus en détail

Configuration Outlook XP et 2003

Configuration Outlook XP et 2003 Configuration Outlook XP et 2003 Ce manuel vous aidera à : 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook (p. 1 9) ; 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

A. NOTICE D'INSTALLATION

A. NOTICE D'INSTALLATION A. NOTICE D'INSTALLATION A.1. Configuration minimale requise et pré-requis... 3 A.1.1. Configuration minimale requise... 3 A.1.2. Pré-requis pour l installation de K-Réa v3... 3 A.1.3. Pré-requis pour

Plus en détail

Windows 98 et Windows Me

Windows 98 et Windows Me Windows 98 et Windows Me Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-29 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-30 «Autres méthodes d installation»,

Plus en détail

Mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo avancés à objec...aptateurs pour monture et les flashs pour les appareils photo Nikon 1

Mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo avancés à objec...aptateurs pour monture et les flashs pour les appareils photo Nikon 1 Mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo avancés à objectif interchangeable Nikon, les objectifs NIKKOR, les adaptateurs pour monture et les flashs pour les appareils photo Nikon Windows Merci

Plus en détail

Manuel d'installation de DVB-S 100

Manuel d'installation de DVB-S 100 Manuel d'installation de DVB-S 100 Table des matières V2.0 Chapitre 1 : Installation matérielle de la carte DVB-S 100 PCI...2 1.1 Package Contents...2 1.2 System Requirements...2 1.3 Hardware Installation...2

Plus en détail

Macintosh. Mise à jour du firmware de l appareil photo. Préparation

Macintosh. Mise à jour du firmware de l appareil photo. Préparation Mise à jour du firmware de l appareil photo Macintosh Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide explique comment effectuer la mise à jour du firmware. Si vous ne pensez pas pouvoir effectuer cette

Plus en détail

R-Link 2. Mise à jour du système R-Link 2 et des cartographies

R-Link 2. Mise à jour du système R-Link 2 et des cartographies R-Link 2 Mise à jour du système R-Link 2 et des cartographies Le R-Link Store vous proposera les mises à jour disponibles et adaptées à votre véhicule. Sommaire 01 Téléchargement des mises à jour système

Plus en détail

Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows XP

Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows XP 5.0 5.3.4.4 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Dans ce TP, vous allez observer les résultats après avoir utilisé la vérification

Plus en détail

Redémarrage en mode sans échecs

Redémarrage en mode sans échecs Redémarrage en mode sans échecs Tout d abord, il faut savoir que le mode sans échecs est un mode qui permet à l ordinateur de démarrer le moins de choses possibles (et donc de peut-être ne pas démarrer

Plus en détail