E-WALLET : INSTRUCTIONS ET AIDE POUR TRANSFERTS ET VIREMENTS VERS TCN ET VERS VOTRE BANQUE (dans Back Office Onglet My Profile => e-wallet)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "E-WALLET : INSTRUCTIONS ET AIDE POUR TRANSFERTS ET VIREMENTS VERS TCN ET VERS VOTRE BANQUE (dans Back Office Onglet My Profile => e-wallet)"

Transcription

1 E-WALLET : INSTRUCTIONS ET AIDE POUR TRANSFERTS ET VIREMENTS VERS TCN ET VERS VOTRE BANQUE (dans Back Office Onglet My Profile => e-wallet) Le e-wallet est un «porte-monnaie électronique» qui vous permet d envoyer de l argent à TCN ET d en recevoir de TCN (les sous que nous allons recevoir d ici quelques mois selon vos décisions de gestion et vos besoins). A partir de ce e-wallet, vous pouvez tout faire. Mettre de l argent à tel ou tel endroit de votre site (Virtual Account, Power-Share et même des Amis ou si vous préférez, des filleuls de vos niveaux 1 à 10, sous réserve évidemment qu ils vous payent auparavant du montant qu ils vous demandent d envoyer : ceci étant destiné à aider les personnes qui ont de petites sommes à envoyer et pour lesquelles les frais seraient évidemment énormes en proportion du montant payé : là encore, c est de l entraide). Première chose : vous DEVEZ désactiver les POP-UPS. Par expérience, je peux vous donner ma parole que cela fonctionne extrêmement bien. Je n ai JAMAIS eu aucun des problèmes tels que ceux qui sont arrivés et arrivent encore avec AlertPay et autres similaires Un autre AVANTAGE est qu une fois que vous avez ordonné un envoi d argent (pour l instant il s agit de cela) l opération d envoi d argent est INSCRITE sur votre compte e-wallet : par conséquent TCN peut être au courant du fait que l argent va arriver et c est IMPORTANT car vous pourriez avoir besoin de prouver à TCN que l envoi est en cours. PAR CONSEQUENT, gardez toujours dans votre ordinateur une copie de la transaction. Encore une chose : vous pouvez transférer directement depuis votre compte bancaire MAIS surtout mettez votre compte bancaire sur Internet car normalement (en tout cas c est le cas de ma banque) il n y a aucun frais à payer. ALORS ON Y VA. Dans MY PROFILE, clic sur e-wallet. Dans votre e-wallet, commencez par mettre tous les renseignements concernant votre ou vos comptes bancaires.

2 Onglet MON COMPTE puis comptes bancaires puis en bas à droite, clic sur «ajouter un compte bancaire». N.B. IMPORTANT ET A PRIORI CELA NE CONCERNE QUE LES TRANSFERTS: comme cela est indiqué préalablement, vous devez scanner un RIB et un chèque barré sur lequel vous écrivez VOIDED CHECK (ce qui signifie chèque annulé) et envoyez le scan à Ceci est destiné à prouver que le compte bancaire est bien le vôtre. Là vous donnez toutes les informations demandées. Surtout dans la case Monnaie, vous laissez Euro si vous faites partie d un pays zone Euro. Si vous avez un compte dans un autre pays, chercher la monnaie dans le menu déroulant. Dans «type de compte» en bas, choisissez «personnel» ou «entreprise».

3 Vous finalisez et c est OK. MAINTENANT, voyons les 2 moyens dont vous disposez pour envoyer de l argent. LE TRANFERT : frais 5 $. C est fait en 5/6 jours. LE VIREMENT SWIFT : frais 35 $. Plus rapide 2/3 jours. Vous trouverez ces deux moyens dans l onglet «DEPOSER DES FONDS» puis vous avez le choix de BANQUE VERS E-WALLET pour le TRANSFERT et de VIREMENT VERS E-WALLET pour le virement Swift.

4 Vous trouvez cela soit sur la page d accueil du e-wallet à QUICK LINKS (liens rapides) en cliquant sur BANK TO e-wallet pour les transferts (votre banque vers l e-wallet) ou sur WIRE TO e-wallet pour les virements Swift (virement vers l e-wallet). Dans votre compte bancaire sur Internet, enregistrez en compte récurrent les coordonnées complètes du compte TCN chez International Payout Systems ; c est un organisme financier situé à Londres en Grande Bretagne auquel vous allez envoyer votre argent dans VOTRE MONNAIE et qui va se charger de convertir la somme envoyée en DOLLARS US. En effet, vous ne pouvez pas envoyer des sommes en devises étrangères (en l occurrence des dollars US). Je vous mets ci-dessous une copie de ce qu il faut enregistrer sur votre compte bancaire : Nom de la banque: BANK OF AMERICA N.A. Adresse de la banque: 2 King Edward Street, London, London, EC1A 1HQ, GB Nom du compte: Adresse: INTERNATIONAL PAYOUT SYSTEMS INC 2500 E. Hallandale Beach Blvd, Ste 800, Hallandale Beach, FL, 33009, US Numéro de compte: Account IBAN: Code SWIFT: GB92BOFA BOFAGB22 Vous êtes alors prêts à utiliser le système aussi souvent que vous le voudrez. COMMENT PROCEDER? Tout d abord, vous choisissez le transfert ou le virement. Dans le cas du transfert, vous arrivez sur cette page : De votre compte: Compte courant *** Montant: $ USD (75, ,00) Informations sur votre compte Nom figurant sur le compte bancaire: Frais de transfert: $5.00 Pays de la Banque: Deposit Currency: Euro (1 USD = 0,8392 EUR) (You will need to deposit the funds in this currency) Account Currency: Nom de la banque:

5 Numéro de compte: Note: (max 150 chars) Code SWIFT: Code banque: Autorisation de la transaction (signature électronique) * J'autorise Text Cash Network, ou son cessionnaire désigné, de faire un transfert ACH de débiter le compte dans ce document. Cette autorisation restera en vigueur tant et aussi longtemps Text Cash Network qu'une notification écrite du membre stipulera qu'il il y a été mis fin de manière à permettre Text Cash Network à agir. Le Soussigné déclare et garantit à Text Cash Network que la personne qui exécute cette transaction est un signataire autorisé sur le compte référencé ci-dessus et toutes les informations concernant le compte et titulaire du compte sont véridiques et exactes. * Transaction PIN: Forgot your PIN? Entrez d abord le montant en DOLLARS US (minimum 75,00 maximum 5000,00). Servez-vous pour la conversion du taux indiqué (ce taux varie chaque jour évidemment) : exemple : si vous voulez envoyer 400 dollars, vous multiplier 400 par 0,8392, ce qui fait 335,67 euro. Dans la case NOTE : vous allez mettre un commentaire, n oubliez pas c est important, en anglais (je vous le mets ci-joint) : Transfer from (votre nom) TCN ID (votre numéro d identifiant) to my TCN e-wallet. Puis cochez la petite case sous «Autorisation de la transaction signature électronique» Enfin dans la case Transaction PIN mettez votre code PIN (code de sécurité). Choisissez ce code et conservez-le bien à l abri. CELA FAIT, VOUS ALLEZ RECEVOIR un message de PAYOUT SYSTEMS. Celui-ci va vous donner le MONTANT EXACT EN EURO INCLUANT LES FRAIS que vous devez ensuite transférer depuis votre banque. Je vous mets un exemple : Veuillez utiliser les informations suivantes lors du transfert: Montant de paiement:/b> 260,13 Devise: EUR Nom de la banque: BANK OF AMERICA N.A. Adresse de la banque: 2 King Edward Street, London, London, EC1A 1HQ, GB Nom du compte: INTERNATIONAL PAYOUT SYSTEMS INC Adressse du compte: 2500 E. Hallandale Beach Blvd, Ste 800, Hallandale Beach, FL, 33009, US Compte: IBAN du compte GB92BOFA Code SWIFT: BOFAGB22

6 Numéro de référence: X Note: Vérifier que ce numéro de référence soit envoyé avec votre paiement.en cas de perte de ce numéro de référence, le paiement pourra pas être encaissé dans votre compte. TRES IMPORTANT : faites un copier/coller de ce message et conservez le dans votre ordinateur. Vous n avez que quelques jours pour faire le transfert, la date maxi vous sera indiquée en français et surtout VOUS DEVREZ utiliser le NUMERO DE REFERENCE surligné en jaune lorsque vous allez donner l ordre de transfert à votre banque. ENCORE UNE ETAPE : ordonner le transfert depuis votre compte bancaire. Vous mettez évidemment le montant en euro (ou autre devise de votre pays), vous mettez LE CODE surligné en jaune (le numéro de référence) et vous mettez le petit message en anglais comme cijoint : transfer of (votre nom) ID NUMBER (votre numéro ID) to my TCN e-wallet. En consultant votre COMPTE E-WALLET sur la page d ouverture de votre e-wallet, vous verrez quelques heures plus tard ou au pire le lendemain, que la transaction est initiée. Tant que le transfert est en cours, il est marqué «PENDING». Dès que l argent est sur votre compte e-wallet, il est marqué «ETABLI» ou éventuellement «COMPLETE» en anglais. Vous remarquerez que les frais sont mentionnés séparément. LE VIREMENT SWIFT : dans DEPOSER DES FONDS, clic sur «virement vers e-wallet». C est la même procédure que pour le transfert sauf que les frais sont de 35 $ et le délai de 2/3 jours.

7 A PARTIR DE CE MOMENT, vous pouvez envoyer ce que vous voulez sur votre VIRTUAL ACCOUNT et dispatcher les sommes que vous voulez sur votre Power Share, ou pour payer un VIP ou un VIP + ou acheter des EZpay ou transférer à des amis. ET ENFIN, last but not least (la dernière chose mais non la moindre), les opérations agréables : on ne paye plus, on récupère nos gains Un peu de patience Ca arrive, si, si, si. Cela se passe à partir de l onglet TRANSFERTS DE FONDS et entre autres «e-wallet vers la banque». Nous pourrons aussi transférer vers notre carte Visa ou Mastercard, ou carte prépayée. JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE PROCEDER BIEN VITE A CETTE DERNIERE OPERATION BIEN AMICALEMENT A TOUS LES AMIS TCN FRANCOPHONE Françoise Margot ID

Modes de règlement pour l International : Canada, Europe, Afrique

Modes de règlement pour l International : Canada, Europe, Afrique Modes de règlement pour l International : Canada, Europe, Afrique Notre association est implantée dans tous les pays de langue française. Tous les pays où nous sommes présents n ayant pas l Euro, voici

Plus en détail

Pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga Commencez ou modifiez en ligne

Pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga Commencez ou modifiez en ligne Instructions pour remplir en ligne le formulaire pour la pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga. Veuillez utiliser ce formulaire-ci comme document de référence pour remplir le formulaire en langue

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

BULLETIN DE CANDIDATURE à imprimer et à retourner accompagné de la cotisation à : Association «ALPHA INTERNATIONAL» B.P 42 34560 Poussan (France)

BULLETIN DE CANDIDATURE à imprimer et à retourner accompagné de la cotisation à : Association «ALPHA INTERNATIONAL» B.P 42 34560 Poussan (France) BULLETIN DE CANDIDATURE à imprimer et à retourner accompagné de la cotisation à : Association «ALPHA INTERNATIONAL» B.P 42 34560 Poussan (France) Imprimez ce document Nom. Prénom.. Adresse... Code postal.

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Les services de RBC Banque en direct * sont disponibles heures sur, au moment et à l endroit qui vous conviennent le mieux. Banque en direct

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

OPTION 1. Étape n 1 : Étape n 2 : Ouvrezwww.holidayletslondon.co.uk dans votre navigateur.

OPTION 1. Étape n 1 : Étape n 2 : Ouvrezwww.holidayletslondon.co.uk dans votre navigateur. OPTION 1 Instructions pour trouver des appartements disponibles sur une période précise en utilisant le moteur de recherche sur le sitewww.holidayletslondon.co.uk Étape n 1 : Ouvrezwww.holidayletslondon.co.uk

Plus en détail

www.emtel.com Avek Emtel Cash, peyé vinn pli sinp ek rapid

www.emtel.com Avek Emtel Cash, peyé vinn pli sinp ek rapid www.emtel.com Avek, peyé vinn pli sinp ek rapid 1 Payez vos factures (Emtel, Central Electricity Board, Central Water Authority) Payez vos achats chez des commerçants accrédités* Réalimentez le crédit

Plus en détail

Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions

Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions ACTIVATION Rippln a choisi Gateway Global Payroll (GPG) pour traiter, assurer le paiement de vos commissions dans le monde entier et créer le système

Plus en détail

PAIEMENTS INTERNATIONAUX

PAIEMENTS INTERNATIONAUX PAIEMENTS INTERNATIONAUX GUIDE DES PAIEMENTS AVEC TRAVELEX Comment effectuer vos paiements internationaux avec Travelex TYPES DE PAIEMENT VIREMENT ÉLECTRONIQUE transfert électronique vers un autre compte

Plus en détail

Ariba Supplier Self-Registration

Ariba Supplier Self-Registration A propos de ce document Lorsque votre entreprise est sélectionnée en tant que fournisseur Elia, elle est inscrite dans le système Elia afin qu un bon de commande puisse être émis. La première étape est

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

INTRODUCTION. Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous.

INTRODUCTION. Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous. AIDE AU DEMARRAGE INTRODUCTION Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous. Text Cash Network s implante juste en France et

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1. Plateforme Systempay Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation

Plus en détail

Systèmes de paiement: mode d'emploi

Systèmes de paiement: mode d'emploi Systèmes de paiement: mode d'emploi Le processus point par point 1. Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site? Vous pouvez proposer jusqu'à 5 moyens de paiement sur votre boutique, le mieux

Plus en détail

TUTORIEL D INSCRIPTION A TEXT CASH NETWORK

TUTORIEL D INSCRIPTION A TEXT CASH NETWORK TUTORIEL D INSCRIPTION A TEXT CASH NETWORK Dans ce tutoriel je vais vous montrer les étapes à suivre pour vous inscrire à cette opportunité. Si vous lisez ce tutoriel et que vous n'avez pas de parrain,

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Les modalités de remboursement d une dette

Les modalités de remboursement d une dette Les modalités de remboursement d une dette Vous êtes allocataire de la Caf de la Seine-Saint-Denis et vous devez de l argent à la Caf? Plusieurs solutions sont mises à votre disposition : (cliquez sur

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné La gestion de la sécurité dans Outlook Choses à comprendre avant de commencer o L hameçonnage de comptes Outlook

Plus en détail

Systèmes de paiement: mode d'emploi

Systèmes de paiement: mode d'emploi Systèmes de paiement: mode d'emploi Le processus point par point 1. Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site? Vous pouvez proposer jusqu'à 5 moyens de paiement sur votre boutique, le mieux

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en Direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct La commodité et la sécurité pour gérer tous vos besoins bancaires quotidiens Un moyen pratique et sécuritaire de faire ses opérations bancaires

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Création d un fichier XML pour le virement européen SEPA (SCT) à partir d un fichier.csv en Telelink6. Version mars 2014. ing.

Création d un fichier XML pour le virement européen SEPA (SCT) à partir d un fichier.csv en Telelink6. Version mars 2014. ing. Financial Supply Chain SEPA Création d un fichier XML pour le virement européen SEPA (SCT) à partir d un fichier.csv en Telelink6 Version mars 2014 ing.be/sepa 1. INTRODUCTION 3 2. COMMENT CRÉER UN NOUVEAU

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Vous pouvez procéder au renouvellement de votre adhésion 2016 en ligne sur le site web d ICOMOS France. Pour commencer votre renouvellement

Plus en détail

SIMIC SYSTEM FOURNISSEURS - PAIEMENTS DTA. Morges, le 28 janvier 2004 PMA

SIMIC SYSTEM FOURNISSEURS - PAIEMENTS DTA. Morges, le 28 janvier 2004 PMA SIMIC SYSTEM FOURNISSEURS - PAIEMENTS DTA Morges, le 28 janvier 2004 PMA PAIEMENTS DTA Ce document fournit les informations nécessaires et la manière de remplir les zones indispensables pour l'usage de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 13 : Forum Que contient-elle? Comme pour toutes les pages du site internet, elle contient le menu principal, la zone membres, le menu utilisateur

Plus en détail

Mode d emploi. des services en ligne. www.urssaf.fr FRONTALIER EN SUISSE

Mode d emploi. des services en ligne. www.urssaf.fr FRONTALIER EN SUISSE Mode d emploi des services en ligne FRONTALIER EN SUISSE www.urssaf.fr 1. Vous inscrire 2. Enregistrer vos coordonnées bancaires 3. Déclarer vos revenus 4. Accéder à tous les services en ligne Services

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

DOSSIER DE SOUSCRIPTION

DOSSIER DE SOUSCRIPTION DOSSIER DE SOUSCRIPTION Le présent dossier est destiné à la souscription pour réduction d ISF ainsi que l option Assurance Capital proposée par SigEx Ventures Euro Fund. Veuillez suivre attentivement les

Plus en détail

L ES L E S V I R E M E N T S F O U R N I S S E U R S

L ES L E S V I R E M E N T S F O U R N I S S E U R S I] L E S P A R A M E T R A G E S Attention : il est impératif de faire une sauvegarde des Etats financiers et de la comptabilité SAGE avant de faire ce passage. Il est également impératif de faire une

Plus en détail

NOUS CONTACTER. Banque de France. ABE Info Service. FINANZMARKTAUFSICHT (Austrian regulator) TEL EMAIL ADRESSE

NOUS CONTACTER. Banque de France. ABE Info Service. FINANZMARKTAUFSICHT (Austrian regulator) TEL EMAIL ADRESSE NOUS CONTACTER T TEL 0800 903 782 (+33 1 41 10 00 80 si vous appelez depuis l étranger) E WUBSFrance@westernunion.com EMAIL ADRESSE Western Union International Bank GmbH Salle des Marchés 17 route de la

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Les modalités de remboursement d une dette

Les modalités de remboursement d une dette Les modalités de remboursement d une dette Vous êtes allocataire de la Caf de la Seine-Saint-Denis et vous devez de l argent à la Caf? Plusieurs solutions sont mises à votre disposition : (cliquez sur

Plus en détail

Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Comment puis-je contacter le RIU PartnerClub Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. RIU PartnerClub Tel: 0034-971-491168 RIU Centre Fax: 0034-971-260566

Plus en détail

Dossier de presse 2014 REMBOURSEZ VOS AMIS. simplement avec un mail!

Dossier de presse 2014 REMBOURSEZ VOS AMIS. simplement avec un mail! Dossier de presse 2014 REMBOURSEZ VOS AMIS simplement avec un mail! SOMMAIRE Leetchi Cash : remboursez vos amis simplement avec un mail! 6 Ils l ont dit 26 Comment ça marche? L inscription Le paiement

Plus en détail

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne.

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. Nous vous recommandons vivement de bien préparer votre sélection de spectacles et de dates avant

Plus en détail

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le :

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : La norme SEPA La norme SEPA L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : 2 La norme SEPA Les établissements scolaires doivent

Plus en détail

Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie

Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie Vous allez créer avec cette leçon un album de photo avec le logiciel «Albelli livre photo». 2 La préparation Le travail le plus important pour créer un

Plus en détail

Nouvelles normes de virements et prélèvements SEPA. Guide de mise en œuvre dans WinCoge

Nouvelles normes de virements et prélèvements SEPA. Guide de mise en œuvre dans WinCoge Nouvelles normes de virements et prélèvements SEPA Guide de mise en œuvre dans WinCoge Historique Version Nature Auteur Date 1 Première version Alain SAUVAYRE 13/02/2013 2 Compléments Alain SAUVAYRE 15/02/2013

Plus en détail

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier Moyens je connais mon banquier je de connais paiement mon banquier Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins Gérer Vous désirez effectuer vos achats sans argent liquide,

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Connexion de la compte VIC avec votre ewallet de la plateforme 2Pay4You 22

Connexion de la compte VIC avec votre ewallet de la plateforme 2Pay4You 22 1 Créer un compte sur la plateforme 2Pay4You 3 Créez un compte ewallet 2pay4you ensur2pay4you 11 Déposez des fonds sur le compte de ewallet 2Pay4You 13 Connexion de la compte VIC avec votre ewallet de

Plus en détail

1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour?

1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour? FAQ BIKETOUR 2015 1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour? 2. Comment puis-je partager ma page de profil avec les autres? 3. Comment puis-je changer ma photo profil? 4.

Plus en détail

Communication aux associés

Communication aux associés Instructions de configuration initiale de courriel de catégorie C IMPORTANT! Imprimez l'intégralité du présent document et du courriel en pièce jointe pour pouvoir activer adéquatement votre compte de

Plus en détail

CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012

CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012 CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012 Objet : Procédure d auto-enregistrement via carte d identité électronique pour accéder aux serveurs de la fédération Wallonie-Bruxelles. Réseaux : Fédération Wallonie-Bruxelles

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Cher / Chère BFRP. Registre International «Fondation Bach»

Cher / Chère BFRP. Registre International «Fondation Bach» Cher / Chère BFRP Registre International «Fondation Bach» Afin de renouveler votre inscription et confirmer ainsi votre statut de Bach Foundation Registered Practitioner (BFRP), pourriez-vous compléter

Plus en détail

La page d accueil de Cofanet vous permet d effectuer les actions concernant les Déclarations de Menace de Sinistre (DMS) suivantes:

La page d accueil de Cofanet vous permet d effectuer les actions concernant les Déclarations de Menace de Sinistre (DMS) suivantes: 1 La page d accueil de Cofanet vous permet d effectuer les actions concernant les Déclarations de Menace de Sinistre (DMS) suivantes: Voir la liste des Menaces de Sinistre qui ont déjà été soumises dans

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Mise à jour de la paie AFI-GRH2.0 - norme SEPA

Mise à jour de la paie AFI-GRH2.0 - norme SEPA La dans la paie AFI-GRH2.0 La mise à jours de la dans la paie peut se faire à partir de la version AFI-GRH2.0 numéro 1.16. Celle-ci est disponible sur le dernier CD envoyé en octobre 2013. 1 -Mise en place

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. CYBERPLUS Mémo CYBERPLUS partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Consulter vos comptes Consultation de vos comptes

Plus en détail

- 1 - Si vous avez des questions : Email : internet.assistantdebutant@gmail.com

- 1 - Si vous avez des questions : Email : internet.assistantdebutant@gmail.com - 1 - S ENTRAIDER POUR GAGNER DE L ARGENT GRACE A L INTERNET - 2 - SOMMAIRE Introduction 4 ETAPE1..6 ETAPE2...7 Paypal.7 Payza..11 ETAPE3..12 Buxto...12 Neobux 18 Clixsence 23 Goldenclix..26 Silverclix.28

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION FFG 2015 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Mode d emploi. via CMNE Direct pro / ASSO. Crédit Mutuel Nord Europe - Assistance Réseau Monétique et Services Distants

Mode d emploi. via CMNE Direct pro / ASSO. Crédit Mutuel Nord Europe - Assistance Réseau Monétique et Services Distants Mode d emploi de la saisie des EFFETS via CMNE Direct pro / ASSO Crédit Mutuel Nord Europe - Assistance Réseau Monétique et Services Distants Savez-vous qu il existe un moyen simple de vous faire gagner

Plus en détail

Tutoriel Atout Facture. 14/01/2015 Codelpi

Tutoriel Atout Facture. 14/01/2015 Codelpi Tutoriel Atout Facture 14/01/2015 Codelpi Sommaire Le menu... 3 Menu gauche... 3 Menu haut-droit... 4 Tableau de bord... 5 Les clients... 8 Créer un client... 8 Modifier un client... 9 Ses adresses...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

Service e-carte Bleue

Service e-carte Bleue Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

Pour avoir un compte bancaire aux USA et Recevoir votre MasterCard prépayée, il vous suffit de cliquer ici

Pour avoir un compte bancaire aux USA et Recevoir votre MasterCard prépayée, il vous suffit de cliquer ici Pour avoir un compte bancaire aux USA et Recevoir votre MasterCard prépayée, il vous suffit de cliquer ici Pour télécharger le Pdf à distribuer Cliquez ici La page Payoneer qui s ouvrira pourrait s afficher

Plus en détail

Réponses à vos questions. sur les services bancaires transfrontières aux états-unis

Réponses à vos questions. sur les services bancaires transfrontières aux états-unis Réponses à vos questions sur les services bancaires transfrontières aux états-unis Des changements sont en cours à RBC Bank. Une chose demeurera toutefois inchangée: notre engagement constant à offrir

Plus en détail

ACWW 28 ième Conférence mondiale Université de Warwick, Angleterre 17 au 23 Août, 2016 Thème : Travailler ensemble pour un meilleur avenir

ACWW 28 ième Conférence mondiale Université de Warwick, Angleterre 17 au 23 Août, 2016 Thème : Travailler ensemble pour un meilleur avenir Horaire : (Les détails de l horaire peut- être sujet à des changements) Mercredi 17 Août Inscription à l Université de Warwick, Réunion du Conseil d administration Jeudi 18 Août Cérémonie d ouverture,

Plus en détail

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions)

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA CARTE REMUNERATION... 2 1. Qu est ce qu une Carte Rémunération?... 2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Rémunération?... 2 3.

Plus en détail

Tutoriel pour l utilisation du fichier «Saisie DNB vierge»

Tutoriel pour l utilisation du fichier «Saisie DNB vierge» Tutoriel pour l utilisation du fichier «Saisie DNB vierge» Ce tutoriel s adresse au coordonateur de l équipe EPS qui doit récupérer auprès de ses collègues l ensemble des données et en faire la synthèse.

Plus en détail

LES ORDRES PERMANENTS

LES ORDRES PERMANENTS Si vous avez des paiements identiques tous les mois (montant et destinataire), il est possible de créer des ordres permanents pour vous simplifier la vie. Pour ceci: Cliquez sur le bouton «ordre de paiement»

Plus en détail

Karine PEREIRA Animatrice manager Cyber-base de la Nièvre FOURCHAMBAULT / LA CHARITE SUR LOIRE

Karine PEREIRA Animatrice manager Cyber-base de la Nièvre FOURCHAMBAULT / LA CHARITE SUR LOIRE 1- S'inscrire 2- Trouver un objet 3- Vérifier certains points avant d'enchérir 4- Enchérissez ou achetez l'objet immédiatement 5- Payer votre objet Acheter sur ebay est très simple, que ce soit un DVD

Plus en détail

Option site e-commerce

Option site e-commerce Option site e-commerce Guide de configuration des modes de paiement en ligne V 1.2 1 Sommaire Paiement par carte bancaire Ouverture d un contrat de vente à distance Configuration du paiement par carte

Plus en détail

IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect

IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect Tables des matières 1. Situation de départ 3 1.1 IBAN et BIC deviennent obligatoires 3 1.2 Prix UBS 3 1.3 Champs d application 3 1.4 Attribution de l IBAN 3 1.5

Plus en détail

Création d un fichier XML pour la domiciliation européenne SEPA B2B à partir d un fichier.csv en Telelink6. Version mars 2014. ing.

Création d un fichier XML pour la domiciliation européenne SEPA B2B à partir d un fichier.csv en Telelink6. Version mars 2014. ing. Financial Supply Chain SEPA Création d un fichier XML pour la domiciliation européenne SEPA B2B à partir d un fichier.csv en Telelink6 Version mars 2014 ing.be/sepa 1. INTRODUCTION 3 2. COMMENT CRÉER UN

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

Extraits de comptes codifiés

Extraits de comptes codifiés Extraits de comptes codifiés Ce module permet d injecter dans les journaux financiers de la comptabilité, les extraits de compte électroniques (au format standard interbancaire) récupérés auprès de votre

Plus en détail

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques -- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques Ce support vous présente les bases pour créer un blog avec Blogger, c est extrêmement simple et intuitif, mais Blogger

Plus en détail

Demande d adhésion A01W. Votre situation personnelle. Votre situation professionnelle. Signature de votre adhésion à la MAA

Demande d adhésion A01W. Votre situation personnelle. Votre situation professionnelle. Signature de votre adhésion à la MAA Votre situation personnelle Adressefl Demande d adhésion Les dates sont à inscrire au format JJMMAAAA (par exemple : 15 août 1969 15081969) flcélibataire flconcubin(e) flpacsé(e) flmarié(e) flséparé(e)

Plus en détail

Bicanisation (Paie / Comptabilité)

Bicanisation (Paie / Comptabilité) Bicanisation (Paie / Comptabilité) Avec l avènement du SEPA et des nouveaux formats de fichiers européens, le renseignement du RIB de vos tiers pour effectuer vos remises en banque ne sera plus suffisant.

Plus en détail

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Qu est ce que le VIREMENT SEPA? Le virement SEPA est un virement harmonisé au niveau européen qui vous permet de transférer des

Plus en détail

STIFOP. Comment s inscrire? Contact-vamingbi@gmail.com

STIFOP. Comment s inscrire? Contact-vamingbi@gmail.com STIFOP Comment s inscrire? Contact-vamingbi@gmail.com Page 1 Pourquoi rejoindre STIFORP? Stiforp est une activité à domicile ne nécessitant qu une connexion internet et qui rencontre un succès phénoménal

Plus en détail

6 $ Guide de l'employé PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 7 $ $ 5 10 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA

6 $ Guide de l'employé PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 7 $ $ 5 10 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA 205 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca/employes PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE Pourquoi épargnez-vous? 9 9583 5 0 7 6 9 598 88 88 88 2 7 9583 7 6 9 598 7 58 58 7 Guide de l'employé Étapes à suivre

Plus en détail

GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 68$ 3 2 $ 10 $ 7 HOWTO-13

GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 68$ 3 2 $ 10 $ 7 HOWTO-13 GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 1 $ $ 7 $3 5 $7 68$ 3 $ $9 $9 1 2 $ 10 $ 7 $3 8$9 HOWTO-13 Des personnes différentes, des objectifs différents

Plus en détail

Demande de subvention Inami 2015

Demande de subvention Inami 2015 Cher Docteur, Cher Utilisateur du "Généraliste", Demande de subvention Inami 2015 Comme vous le savez, la demande de subvention Inami est disponible. Comme convenu, nous vous avons préparé un document

Plus en détail

CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012

CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012 CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012 Objet : Erratum à la circulaire n 3877 du 08 février 2012 concernant la procédure d autoenregistrement via carte d identité électronique pour accéder aux serveurs de la

Plus en détail

FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE

FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE INSTRUCTIONS POUR REMPLIR CE FORMULAIRE Avant de remplir ce formulaire, lisez attentivement et assurez-vous d avoir compris toutes les informations concernant votre compte

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013 Cliquez sur l une ou l autre des questions fréquemment posées ci-dessous pour sauter aux réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le Services aux Distributeurs au 866-622-1222,

Plus en détail