TRANSACTION Le Propriétaire TOUT L IMMOBILIER A TOULOUSE ET SES ENVIRONS ACCESSION INVESTISSEMENT

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TRANSACTION Le Propriétaire TOUT L IMMOBILIER A TOULOUSE ET SES ENVIRONS ACCESSION INVESTISSEMENT"

Transcription

1 TRANSACTION Le Propriétaire TOUT L IMMOBILIER A TOULOUSE ET SES ENVIRONS ACCESSION INVESTISSEMENT

2 PLI Analyse Vous proposer une évalua3on précise de votre bien immobilier, c est notre priorité. Vous envisagez de vendre votre bien immobilier? Une esemaeon sérieuse, effectuée par des professionnels, est esseneelle pour vous permejre de vendre dans les meilleures condi3ons possibles. PATRIM ONE L Immobilier a développé une méthode perenente, PLI Analyse, qui permet d appréhender avec rigueur, objecevité et précision la valeur de votre bien immobilier. Une méthode compara3ve exclusive PLI Analyse prend en compte les caractériseques de votre bien (situaeon, date de construceon, étage, superficie, standing, nombre de pièces ) et l évalue en le comparant aux logements ayant des caractériseques similaires, en disenguant 3 catégories de biens : - Les biens vendus récemment - Les biens en vente actuellement - Les biens toujours en vente depuis plusieurs mois Une es3ma3on objec3ve Grâce à la puissance de son réseau et ses partenaires, PLI Analyse bénéficie d une base de données large, en permanence actualisée. Grâce à PLI Analyse et à notre connaissance des spécificités locales du marché, vous êtes éclairé sur les délais de commercialisaeon et sur les prix réels des transac3ons réalisées. Vous êtes ainsi assuré de bénéficier d une esemaeon fiable de votre bien.

3 Le plan de commercialisa3on En vendant avec Patrim one L Immobilier, Bénéficiez du savoir- faire et de l exigence d un grand groupe immobilier. Patrim one L Immobilier est spécialiste des services immobiliers résideneels. Nous vous garanessons, partout, un service de proximité et une parfaite connaissance du marché local. Pour commercialiser votre bien, votre agence va déployer un disposief adapté pour envisager une vente plus simple et plus rapide. Nous disposons de fichiers qualifiés d acheteurs poten3els. Nous contactons systémaequement les acheteurs poteneels de notre fichier dès que vous nous confiez votre bien immobilier à vendre. Nous donnons à votre bien une visibilité maximale : - dans les vitrines de nos agences et partenaires, situées dans des endroits passants ou stratégiques ; - sur le site Internet one- immobilier.com (présentaeon avec photos) ; - sur les principaux sites internet immobiliers (Se Loger, Logic Immo, Le Bon Coin, Annonces Jaunes ) - dans le magasine «Maisons&Appartements» - dans notre revue gratuite Le Marché Patrim One, une exclusivité PLI Groupe; - avec un panneau A vendre placé sur votre bien ; - avec la diffusion de mailing de proximité ciblé; - avec des aceons de journées Portes Ouvertes ; - avec la présentaeon du bien aux équipes des différentes agences du secteur. Nous organisons les visites de votre bien et vous en rendons compte par écrit.

4 Lorsque vous vendez un bien chez Patrim one L Immobilier, la promo3on de votre bien et sa visibilité sont pour nous plus qu'une priorité, c'est essen3el. Pour cela Patrim one L Immobilier dispose de plusieurs atouts qu'il met à votre disposi3on pour que l'exposi3on et la vente de votre bien soit assurée dans les meilleures condi3ons possibles. L'évalua3on de votre bien Le prix juste de votre bien, défini par Patrim one L Immobilier, favorisera une vente efficace et rapide. Un prix sans sous- évaluaeon ni surévaluaeon (PLI Analyse). Une évaluaeon rapide afin de ne pas risquer de vous priver de visites qui pourraient avoir lieu les jours suivant la mise en vente de votre bien et donc d'en ralener sa vente. La fiche de votre bien sur Internet complète et anrac3ve Diaporama des photos de biens de dernière généraeon. Fiche signaléeque et descripeon du bien. OuEls (ajouter aux favoris - partager - imprimer - localiser - être appelé - fixer un rendez- vous). Contact agence (coordonnées du cabinet et formulaire de contact). Une présence média mul3 supports Presse : une présence qualitaeve dans les grands dossiers immobiliers (l'express, Capital, etc.). Presse gratuite immobilière que les acquéreurs apprécient. Des contenus PATRIM ONE L Immobilier per3nents pour convaincre Un guide praeque pour sécuriser et appuyer la vente de votre bien. Un atlas immobilier qui renseigne efficacement sur l'environnement de votre bien.

5 Les diagnosecs et constats obligatoires Avec Patrim one L Immobilier, Libérez vous des contraintes de réalisa3on des diagnos3cs et constats obligatoires, simplement et à prix compé33fs! Pour être en mesure de vendre un bien immobilier, vous devez obligatoirement disposer d un certain nombre de diagnosecs et de constats techniques. Patrim one L Immobilier peut, à votre demande, organiser leur réalisaeon en séleceonnant un expert indépendant cerefié et assuré pour réaliser l ensemble des états, diagnosecs immobiliers et constats nécessaires à la vente, à savoir : le constat de risque d exposieon au plomb (CREP), l'état meneonnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante, l'état relaef à la présence de termites, l'état des risques naturels et technologiques (ERNT), le diagnosec de performance énergé3que (DPE) l état de l installaeon intérieure d électricité, l état de l installaeon intérieure de gaz naturel, l état de conformité de sécurité de la piscine, le métrage de la superficie priva3ve (dite loi Carrez) pour les lots de copropriété. Bénéficiez de condi3ons préféren3elles! Vous pourrez bénéficier des tarifs «tout compris» négociés par Patrim one L Immobilier.

6 Les Mandats de Vente chez Patrim one L Immobilier Il existe 2 types de mandats : - Le Mandat Patrim Excellence - Le Mandat Patrim simple Le Mandat Patrim Excellence En France, il arrive souvent que des pareculiers confient la vente de leurs biens à plusieurs agences immobilières, pensant ainsi améliorer leurs chances de le vendre au juste prix. Cela n'est pas du tout le cas, et la plupart des grands pays fonceonnement esseneellement avec des mandats exclusifs, basés sur la confiance et le professionnalisme. C'est sur ces deux valeurs qu'est fondé le Mandat Patrim Excellence. MulEplier les agences concurrentes s'occupant d'un même bien a le plus souvent un effet négaef. Cela ne valorise pas le bien, voire le discrédite : on le retrouve, dans les muleples sites Internet et journaux d'annonces, à des prix et sous des descripefs variables. Que pensez vous que reeendront les candidats acquéreurs? Un tel bien, répare sans cohérence dans diverses vitrines, depuis quelques temps, doit cacher quelques défauts qui en freinent la vente? On est loin de la confiance nécessaire à toute saine transaceon. De plus, les agences immobilières isolées ne s'engagent que rarement sur les moyens qu'elles mejent au service de la vente du bien. Bien sur, le Mandat Patrim simple vous permet déjà, en un seul mandat, de bénéficier de la puissance du réseau et des partenaires de Patrim one L Immobilier Groupe. Notre Mandat Patrim Excellence vous assure encore plus de services. Fort de votre engagement, fière de votre confiance, notre cabinet va encore augmenter les moyens mis à votre service pour vendre votre bien, tout en gardant la même qualité et la même éthique qu'avec le mandat Patrim simple bien sur.

7 Le Mandat Patrim simple Le Mandat Patrim simple est aujourd'hui le plus répandu. " Mandat simple " au sens de la Loi Hoguet, qui réglemente la profession d'agent immobilier, il vous procure tous les services de notre cabinet. Votre conseiller Patrim one L Immobilier : Evalue votre bien : Patrim one L Immobilier a mis au point une méthode d'évaluaeon, la PLI Analyse, basée sur une banque de données réactualisée en permanence. CeJe méthode d'une très grande fiabilité consiste à comparer de façon impareale votre bien avec le marché immobilier sur lequel il se situe. Répond à vos queseons juridiques et fiscales. Effectue les démarches administraeves. Présente votre bien : Nous élaborons le dossier de vente (plans, photos, etc...) nécessaire à la mise en valeur de votre bien. Nous savons mejre en avant les points forts de votre bien, ueliser les arguments les plus percutants, répondre avec efficacité aux queseons. Patrim one L Immobilier vous fait bénéficier de la puissance de son réseau et de ses partenaires. Patrim one L Immobilier effectue une séleceon immédiate des acquéreurs suscepebles d'être intéressés par votre bien et les contacte.

8 Nos Engagements TransacEon Votre conseiller Patrim one L Immobilier : Etudie et met en place la stratégie publicitaire et markeeng la mieux adaptée à votre bien. Vous informe régulièrement. SélecEonne les acquéreurs. Prend en charge les visites. Négocie la vente en sachant conclure la vente au bon moment, réaliser une transaceon au meilleur prix et dans des condieons claires dès la signature du premier engagement, et faciliter l'ensemble des démarches jusqu'à l'acte définief. Rédige le compromis de vente. Met en place le financement. Prépare la signature de l'acte notarié : nous assistons le notaire pour la préparaeon de l'acte et suivons le dossier, le prêt et les diverses formalités. Nous organisons en concours avec le notaire le rendez- vous de signature de l'acte définief et vous assistons lors de celle- ci. Assure un service après vente : Après l'acte définief, nous assurons conseil et assistance dans le cadre de notre service après- vente.

9 Mandat Patrim Excellence En France, il arrive souvent que des par3culiers confient la vente de leurs biens à plusieurs agences immobilières, pensant ainsi améliorer leurs chances de le vendre au juste prix. Cela n'est pas du tout le cas, et la plupart des grands pays fonc3onnement essen3ellement avec des mandats exclusifs, basés sur la confiance et le professionnalisme. C'est sur ces deux valeurs qu'est fondé le Mandat Patrim Excellence. A ne pas faire MulEplier les agences concurrentes s'occupant d'un même bien a le plus souvent un effet négaef. Cela ne valorise pas le bien, voire le discrédite : on le retrouve, dans les muleples sites Internet et journaux d'annonces, à des prix et sous des descripefs variables. "Que pensez vous que reeendront les candidats acquéreurs? Un tel bien, répare sans cohérence dans diverses vitrines, depuis quelque temps, doit cacher quelques défauts qui en freinent la vente". On est loin de la confiance nécessaire à toute saine transaceon. De plus, les agences immobilières isolées ne s'engagent que rarement sur les moyens qu'elles mejent au service de la vente du bien. Patrim one L Immobilier, un traitement VIP pour une vente op3misée Bien sur, le Mandat Patrim simple vous permet déjà, en un seul mandat, de bénéficier de la mise en avant de votre bien. Notre Mandat PLI Excellence vous assure encore plus de services. Fort de votre engagement, fière de votre confiance, notre cabinet va encore augmenter les moyens mis à votre service pour vendre votre bien, tout en gardant la même qualité et la même éthique qu'avec le mandat Patrim simple bien sur. Patrim one L Immobilier, un vrai traitement «gagnant gagnant»! Le propriétaire vendeur peut se trouver en contact personnel avec un acheteur de son bien. En ce cas, si la vente se fait avec ce contact apporté par le vendeur, Patrim one L Immobilier s'engage à faire bénéficier le vendeur d'une diminu3on de 50 % des honoraires prévus. Notre cabinet assurera la négociaeon puis la bonne fin de ceje transaceon, jusqu'à l'acte notarié. Ce traitement «gagnant gagnant», c'est tous les services Patrim one L Immobilier à leur maximum et une visibilité excepeonnelle pour votre bien.

10 19 & 21 avenue Camille Pujol TOULOUSE hjp://www.patrim- one- immobilier.com Tél : Mail : InvesEssement locaef Toulouse, Loi scellier Toulouse, Achat immobilier Toulouse, Programme neuf Toulouse, GesEon immobilière Toulouse PATRIM'ONE L'IMMOBILIER SARL au capital de 3000,00euros RCS GaranEe CEGI : euros Carte Professionnelle T 1696 : Préfecture de TOULOUSE

LES 100 CLES POUR UNE TRANSACTION IMMOBILIERE REUSSIE 2014

LES 100 CLES POUR UNE TRANSACTION IMMOBILIERE REUSSIE 2014 Les études montrent que vendeur et acquéreur immobilier ne connaissent pas la réelle valeur ajoutée par l'agent immobilier FNAIM au cours d'une transaction immobilière. Trop souvent la vente, l achat immobilier,

Plus en détail

AGENDA France - Immeuble Le Gamma 95, avenue des Logissons 13770 Venelles Tél. : 04 42 54 43 20 Fax : 04 42 54 31 15

AGENDA France - Immeuble Le Gamma 95, avenue des Logissons 13770 Venelles Tél. : 04 42 54 43 20 Fax : 04 42 54 31 15 LE MARCHÉ DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER 14 diagnostics sont liés à la transaction, la location ou la mise en copropriété d'un bien. En France le marché est d'environ 300 millions d'euros pour 1 500 000 diagnostics

Plus en détail

DOSSIER DE DIAGNOSTIC TECHNIQUE

DOSSIER DE DIAGNOSTIC TECHNIQUE Dossier n 10-11-10 07773 Date : 11/11/2010 Propriétaire : Représenté par Mme Leprévost MINISTERE DE LA CULTURE - DRAC IDF Cabinet Agenda Le Pégase 2, boulevard de la Libération 93284 SAINT - DENIS CEDEX

Plus en détail

Administrateur. Biens. 19, rue Carnot 92300 Levallois-Perret www.niepce.fr

Administrateur. Biens. 19, rue Carnot 92300 Levallois-Perret www.niepce.fr Administrateur De Biens Depuis 1989, notre cabinet est spécialisé dans la gestion locative de biens immobiliers type immeubles, appartements, locaux commerciaux, bureaux ; principalement situés à Paris,

Plus en détail

Le métier de diagnostiqueur ne s'improvise pas!

Le métier de diagnostiqueur ne s'improvise pas! Le métier de diagnostiqueur ne s'improvise pas! DOSSIER DE PRESSE www.agendaexpertises.fr Tél. : 04 42 54 43 27 Fax : 04 42 54 31 15 LE MARCHÉ DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER 14 diagnostics sont liés à la transaction,

Plus en détail

Livre blanc. Copropriétés & diagnostics immobiliers, quoi de nouveau? www.diagamter.com

Livre blanc. Copropriétés & diagnostics immobiliers, quoi de nouveau? www.diagamter.com Livre blanc Copropriétés & diagnostics immobiliers, quoi de nouveau? www.diagamter.com 2-12 Syndics de copropriété, marchands de bien, investisseurs, propriétaires... vous gérez, vous vendez ou vous louez

Plus en détail

PROPOSITION COMMERCIALE Droits d entrée

PROPOSITION COMMERCIALE Droits d entrée PROPOSITION COMMERCIALE Droits d entrée 1 Attestation d habilitation Le métier d agent immobilier est réglementé par la loi N 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, régissant les professions immobilières.

Plus en détail

LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER

LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER AMIANTE Réorganisation des listes de produits et matériaux amiantés (listes A, B et C) Augmentation du nombre des matériaux à repérer Annexion obligatoire

Plus en détail

Transaction et copropriété immobilière

Transaction et copropriété immobilière FORMINDIS est un établissement privé d enseignement à distance déclaré sous le N 52 44 05178 44 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire, placé sous le contrôle pédagogique du ministère de l Education

Plus en détail

Formacode 11.0 Thésaurus de l offre de formation

Formacode 11.0 Thésaurus de l offre de formation Thésaurus de l offre de formation Champs sémantiques Listes annexes Des types de certifications/diplômes/titres Des pays Des logiciels Des publics Des mots-outils Correspondances Formacode Formacode Présentation

Plus en détail

TROUVEZ VOTRE LOGEMENT

TROUVEZ VOTRE LOGEMENT TROUVEZ VOTRE LOGEMENT LES GARANTIES COMPLEMENTAIRES PROPOSEES PAR VOTRE AGENT FNAIM : En tant qu'adhérent FNAIM, l'agent Immobilier vous offre des garanties annexes : VERSALIS une garantie pour les propriétaires

Plus en détail

TRANSACTION. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr

TRANSACTION. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr TRANSACTION ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA FR5741225971500032

Plus en détail

Réglementation des professions immobilières:

Réglementation des professions immobilières: Réglementation des professions immobilières: sommaire: -Historique -Évolution historique de la législation -Les métiers de l'immobilier -La loi du 02/01/1970 -Les conditions d'exercices -Organisation d'une

Plus en détail

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE Mars 2008 Qu'est-ce qu'un DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE? P1 S o m m a i r e Quelles opérations nécessitent un DPE? Le contenu du DPE Validité et valeur

Plus en détail

Transaction, location et copropriété immobilière

Transaction, location et copropriété immobilière FORMINDIS est un établissement privé d enseignement à distance déclaré sous le N 52 44 05178 44 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire, placé sous le contrôle pédagogique du ministère de l Education

Plus en détail

Bernier Léa 3 1. Rapport de stage. Sallard immobilier. Photo de Sallard immobilier

Bernier Léa 3 1. Rapport de stage. Sallard immobilier. Photo de Sallard immobilier Bernier Léa 3 1 Rapport de stage Sallard immobilier Photo de Sallard immobilier 1 Sommaire 1 e partie : Enquête sur l entreprise 1) Présentation de l entreprise... p.3 2) Situation de l entreprise... p3-4

Plus en détail

IMMOBILIER. le parcours de vente. du vendeur. www.notaires.paris-idf.fr

IMMOBILIER. le parcours de vente. du vendeur. www.notaires.paris-idf.fr IMMOBILIER le parcours de vente les obligations du vendeur d un bien immobilier De manière générale, le vendeur d un bien immobilier a une obligation d information. À cet effet, la loi lui impose de remettre

Plus en détail

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous.

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous. Guide des transactions immobilières Maïté Marteau IMMOBILIER www.maite-marteau.com Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous L'immobilier grand comme ça LOCATION - GESTION LOCATIVE

Plus en détail

Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept.

Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept. Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept. 2012 14:45 ] 1 - Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente

Plus en détail

Vente immobilière Mode d emploi

Vente immobilière Mode d emploi Vente immobilière Mode d emploi Quels documents dois-je fournir? Dès qu un accord est trouvé avec l acquéreur, je remets au notaire Les documents portant sur ma situation personnelle Si je suis un particulier

Plus en détail

Les obligations du vendeur

Les obligations du vendeur Elaboré en Mars 2008. Modifications éventuelles : nous contacter. Philippe TOCQUEVILLE - Nicolas MELON - Notaires Associés d'une Société Titulaire d'un Office Notarial - 9 Rue des Arènes BP 95236 49052

Plus en détail

LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS - 2013

LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS - 2013 Mail : planning-immodiag@gmail.com LES S S - 2013 LES S S - 2013 VENTE Le DPE : Diagnostic de Performance Energétique Amiante Termites Electricité Gaz L ERNT : Etat des Risques Naturels et Technologiques

Plus en détail

Sarl TAQUET. Des produits et services pour les acteurs de l immobilier.

Sarl TAQUET. Des produits et services pour les acteurs de l immobilier. VS-150113 Sarl TAQUET 11 rue Paul Vaillant Couturier - BP22 59198 HASPRES - France +33 (0)3 27 411 125 www.sarltaquet.fr - info@sarltaquet.fr Des produits et services pour les acteurs de l immobilier.

Plus en détail

TRANSACTIONS LOCATION GESTION

TRANSACTIONS LOCATION GESTION L agence 24 Faubourg Immobilier est installée dans le quartier Boutonnet en bordure d écusson, plein cœur du nouveau pôle étudiant de St Charles, au pied de la faculté de médecine et de la faculté de droit,

Plus en détail

QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL

QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL Acheter ou vendre un logement QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL V ous achetez ou vous vendez un logement : plusieurs diagnostics, constats ou états, réunis prochainement dans

Plus en détail

Le Réseau National d Agents Mandataires en Immobilier. Travaillons ensemble & Devenons Partenaires

Le Réseau National d Agents Mandataires en Immobilier. Travaillons ensemble & Devenons Partenaires Le Réseau National d Agents Mandataires en Immobilier Travaillons ensemble & Devenons Partenaires Une Nouvelle Façon de Voir l Immobilier La Société GROUPEMENT IMMOBILIER développe un Concept Original

Plus en détail

La démarche commerciale

La démarche commerciale FICHE DE SYNTHÈSE Module 5 La démarche commerciale - MODULE SEMAINE 5 - SOMMAIRE : I) Organiser la prospection et savoir se mettre en situation de réussite par la mise en place d une stratégie de recherche

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites.

Le Cabinet ROLLAND & GIROT propose un large éventail de compétences, grâce à une équipe de collaborateurs salariés, répartis sur ses 2 sites. Le Cabinet ROLLAND & GIROT est une agence immobilière indépendante créée en 2006 par Thomas ROLLAND & Stéphane GIROT gérants associés, tous deux diplômés de l immobilier. En 2007 : ouverture de l agence

Plus en détail

Foncia. Votre référence habitat. Le groupe FONCIA

Foncia. Votre référence habitat. Le groupe FONCIA Foncia. Votre référence habitat Le groupe FONCIA Foncia. Votre référence habitat Le groupe Foncia allie la proximité avec le client et la force d un grand groupe expérimenté et performant. Photo DR Foncia,

Plus en détail

IMMOBILIER. ACHETEUR VENDEUR : qui paye quoi?

IMMOBILIER. ACHETEUR VENDEUR : qui paye quoi? Conférence débat Jeudi 5 juin 2014 IMMOBILIER ACHETEUR VENDEUR : qui paye quoi? La vente d un bien immobilier doit être constatée par acte authentique. L intervention d un notaire est donc obligatoire.

Plus en détail

PROCEDURE DE MISE EN VENTE D UN LOGEMENT HLM

PROCEDURE DE MISE EN VENTE D UN LOGEMENT HLM NOTE JURIDIQUE 5 février 2004 PROCEDURE DE MISE EN VENTE D UN LOGEMENT HLM Loi du 23.12.86 (CCH : art. L. 443-7 et suivants modifiés par la loi du 21.7.94 et par la loi SRU du 13 décembre 2000), Décret

Plus en détail

POISSY et ANDRESY. Syndic de Copropriétés. Vente Location - Gestion ESTION MMOBILIERE ODERNE. Notre savoir-faire. Votre confiance

POISSY et ANDRESY. Syndic de Copropriétés. Vente Location - Gestion ESTION MMOBILIERE ODERNE. Notre savoir-faire. Votre confiance POISSY et ANDRESY G I M ESTION MMOBILIERE ODERNE 17 rue de la Gare 78300 POISSY Tél. : 01 30 65 96 00 unia@gim-immo.fr Notre savoir-faire + Votre confiance = 39 rue du Maréchal Foch 78570 ANDRESY Tél.

Plus en détail

QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL

QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL Acheter ou vendre un logement QUELS DIAGNOSTICS? Avant de vous engager, consultez votre ADIL V ous achetez ou vous vendez un logement : plusieurs diagnostics, constats ou états, réunis dans un dossier

Plus en détail

Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser!

Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser! Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser! Location & GESTION IMMOBILIERE La gestion d un patrimoine immobilier peut s avérer plus complexe qu il n y paraît. La rentabilité d un

Plus en détail

L UCI-FFB : première organisation professionnelle représentative des constructeurs immobiliers en France

L UCI-FFB : première organisation professionnelle représentative des constructeurs immobiliers en France L UCI-FFB : première organisation professionnelle représentative des constructeurs immobiliers en France Présentation de l Union des Constructeurs Immobiliers de la Fédération Française du Bâtiment L Union

Plus en détail

Nous établirons une stratégie de recherche et d achat

Nous établirons une stratégie de recherche et d achat Acheter une propriété est sûrement l une des transactions les plus importantes de votre vie. C est un projet excitant qui demande néanmoins, beaucoup de temps et d énergie. En tant que professionnel de

Plus en détail

GUIDE RÉUSSITE ORPI VENDU. www.orpi.com. Vendre Acheter Louer Faire gérer 5.70 2.96 3.22 7.02 3.19 2.67 5.70 4.52

GUIDE RÉUSSITE ORPI VENDU. www.orpi.com. Vendre Acheter Louer Faire gérer 5.70 2.96 3.22 7.02 3.19 2.67 5.70 4.52 GUIDE RÉUSSITE pour VOTRE VEnte 5.70 2.96 3.22 7.02 3.19 4.52 2.67 5.70 VENDU Vendre Acheter Louer Faire gérer www.orpi.com Éditorial VENDRE EN TOUTE SÉRÉNITÉ AVEc Arrivée d un enfant, mutation à des kilomètres

Plus en détail

Découvrez une offre unique sur le marché

Découvrez une offre unique sur le marché bourse de Négociateurs indépendants Découvrez une offre unique sur le marché 15 responsables de région recrutent + de 400 négociateurs indépendants bourse de «Deux phénomènes majeurs impactent le marché

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE Contrat Type Contrat type à titre indicatif. Vous pouvez contacter le cabinet pour avoir plus d'informations au 01.40.26.35.67 ou par notre

Plus en détail

DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02

DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02 DOCUMENT D'INFORMATION PRECONTRACTUEL n CA 2013-07-02 Fax : +33 (0)4 66 21 97 84 ETABLI ENTRE MONSIEUR / MADAME Domicilié(e) : ET La Société D-HABITAT «L agence immobilière» Domiciliée : Les portes d'uzès

Plus en détail

La transmission d entreprises

La transmission d entreprises La transmission d entreprises www.interface-entreprises.com Janvier 2013 Plan 1 2 3 4 5 1 Contexte et enjeux de la transmission d entreprises 2 Les motivations de la transmission 3 Les points clés du processus

Plus en détail

le PARCOURS de vente www.notaires.paris-idf.fr

le PARCOURS de vente www.notaires.paris-idf.fr IMMOBILIER le PARCOURS de vente Offre d achat, promesse de vente, compromis de vente www.notaires.paris-idf.fr Le parcours de vente La vente d un bien immobilier est presque toujours précédée d un «avantcontrat»

Plus en détail

L essentiel à retenir quand on achète ou possède un bien en copropriété. Petit. mémo. copropriétaire

L essentiel à retenir quand on achète ou possède un bien en copropriété. Petit. mémo. copropriétaire L essentiel à retenir quand on achète ou possède un bien en copropriété Petit mémo du copropriétaire Petit mémo du copropriétaire Etre copropriétaire : C est avoir des droits mais aussi des obligations

Plus en détail

AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE

AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 5 L'ACTIVITÉ DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 8 LES POINTS DE VIGILANCE DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE...

Plus en détail

SARL «Alfa Concept», au capital de 3 000, immatriculée au RCS de Montpellier sous le n B 485 281 471

SARL «Alfa Concept», au capital de 3 000, immatriculée au RCS de Montpellier sous le n B 485 281 471 S.a.r.l «Alfa Concept» Bât. 10, Parc Club du Millénaire 1025, rue Henri Becquerel 34000 Montpellier Générateur de contacts Afin de permettre à tous les professionnels de l'immobilier et à tous les budgets

Plus en détail

80conseillers immobiliers de proximité pour répondre à. 7conseillers financiers à votre disposition pour sécuriser tous

80conseillers immobiliers de proximité pour répondre à. 7conseillers financiers à votre disposition pour sécuriser tous 80conseillers immobiliers de proximité pour répondre à toutes vos problématiques d achat ou de vente de biens immobiliers. PARLEZ-MOI D IMMO BIEN PLUS QU UNE AGENCE IMMOBILIERE Fondé en septembre 2008,

Plus en détail

La certification des diagnostiqueurs immobiliers. Plomb Amiante Termites Gaz Performance énergétique

La certification des diagnostiqueurs immobiliers. Plomb Amiante Termites Gaz Performance énergétique La certification des diagnostiqueurs immobiliers Plomb Amiante Termites Gaz Performance énergétique Présentation Groupe AFNOR / DCL-CHCA / Mai 2006 Sommaire Contexte Ordonnance 2005-655 Décret relatif

Plus en détail

VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ. www.facilis.immo

VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ. www.facilis.immo VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ www.facilis.immo QUI SOMMES-NOUS? FACILIS Immobilier est un réseau national d agents mandataires et consultants immobiliers qui connait un fort développement.

Plus en détail

Le Diagnostic de Performance Énergétique. Évaluer la consommation d énergie et les émissions de gaz à effet de serre de son logement

Le Diagnostic de Performance Énergétique. Évaluer la consommation d énergie et les émissions de gaz à effet de serre de son logement Le Diagnostic de Performance Énergétique Évaluer la consommation d énergie et les émissions de gaz à effet de serre de son logement Édition : mars 2015 Être bien informés pour ÉCONOMISER L ÉNERGIE Vous

Plus en détail

CHARTE DEONTOLOGIQUE AGENT COMMERCIAL Immobilier

CHARTE DEONTOLOGIQUE AGENT COMMERCIAL Immobilier Chambre Nationale Syndicale des Intermédiaires et Mandataires CHARTE DEONTOLOGIQUE AGENT COMMERCIAL Immobilier ARTICLE 1 Le cadre du Contrat 1-1 Le Contrat entre l Agent Commercial et le Mandant doit préciser

Plus en détail

ADMINISTRATION DE BIEN-ÊTRE!

ADMINISTRATION DE BIEN-ÊTRE! ADMINISTRATION DE BIEN-ÊTRE! Depuis près de 20 ans, l ensemble des métiers de Pure Gestion assure la gestion et le bon suivi de vos biens immobiliers. L implication, la maîtrise des enjeux liés aux investissements

Plus en détail

«INTÉGRER NOTRE RÉSEAU, C EST DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE EN TOUTE SÉCURITÉ»

«INTÉGRER NOTRE RÉSEAU, C EST DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE EN TOUTE SÉCURITÉ» «INTÉGRER NOTRE RÉSEAU, C EST DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE EN TOUTE SÉCURITÉ» Présentation d ODE DIAGNOSTIC 3 De solides références qui nous font confiance 5 Une equipe de professionnels à votre service

Plus en détail

Les métiers de l immobilier

Les métiers de l immobilier Les métiers de l immobilier Le secteur de l immobilier est particulièrement vaste puisqu il concerne des domaines aussi variés que la construction, la gestion, la promotion, l expertise, la transaction,

Plus en détail

Des formations personnalisées.

Des formations personnalisées. Des formations personnalisées. - Qui sommes nous? - Voir la formation autrement! - Intra ou interentreprises - VAE. SOMMAIRE - Au menu ou à la carte? - Prise en charge - Nos thèmes. - Optimisez vos droits.

Plus en détail

Questions les plus fréquentes sur l information acquéreur locataire

Questions les plus fréquentes sur l information acquéreur locataire Questions les plus fréquentes sur l information acquéreur locataire Généralités A quoi sert cette nouvelle obligation? L objectif est d assurer une transparence totale lors de transactions immobilières

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION. Module Assistante

PROGRAMME DE FORMATION. Module Assistante PROGRAMME DE FORMATION Module Assistante Objectif de la formation L objectif de cette formation est d amener l assistante à maîtriser le logiciel Périclès 5 pour se concentrer sur les 3 axes prioritaires

Plus en détail

Espaces commerciaux à louer

Espaces commerciaux à louer Espaces commerciaux à louer 07/05/2013 Rue Saint-Léonard 213 Commerce 0495/80 08 34 Rez commercial a vendre 07/05/2013 Rue Saint-Léonard 222 Commerce 850 0489/55 11 50 Commerce neuf avec possibilité de

Plus en détail

CONVENTION NON EXCLUSIVE DE VENTE

CONVENTION NON EXCLUSIVE DE VENTE CONVENTION NON EXCLUSIVE DE VENTE Agence Engel & Völkers Fort Jaco Tel + 32 2 256 07 17 Fax + 32 2 256 07 18 www.engelvoelkers.com/be fortjaco@engelvoelkers.com IPI N 503071 Dans les sept jours ouvrables,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE -2014

DOSSIER DE PRESSE -2014 RESEAU DE CONSEILLERS EN IMMOBILIER INDEPENDANTS Compétences des conseillers - Sécurité absolue des transactions DOSSIER DE PRESSE -2014 Pour en savoir plus : www.optimhome.com Contact presse Agence Shan

Plus en détail

VENTE D UN APPARTMENT. Les documents ou informations à fournir par le vendeur au notaire

VENTE D UN APPARTMENT. Les documents ou informations à fournir par le vendeur au notaire VENTE D UN APPARTMENT Les documents ou informations à fournir par le vendeur au notaire Vous vendez un appartement Afin de préparer au mieux l acte de vente et de conseiller utilement vendeur et acquéreur

Plus en détail

«QUELLE EXPERTISE IMMOBILIERE REALISER?»

«QUELLE EXPERTISE IMMOBILIERE REALISER?» Mercure 1-582 Date de mise à jour : 5 avril 2007 v.2 s réglementaires r et durée e de validité des expertises «QUELLE EXPERTISE IMMOBILIERE REALISER?» Objectif du guide : «Ce guide a pour vocation de présenter

Plus en détail

Vous souhaitez présenter un bien immobilier de manière ergonomique et design sur le web? Choisissez Kompromis!

Vous souhaitez présenter un bien immobilier de manière ergonomique et design sur le web? Choisissez Kompromis! ompromis Agence Vous souhaitez présenter un bien immobilier de manière ergonomique et design sur le web? Choisissez Kompromis! Cette gamme complète dédiée à l immobilier permet d informer vos clients de

Plus en détail

B A R E M E T T C H O N O R A I R E S C A P I IMMOBILIER TRADITIONNEL ANCIEN

B A R E M E T T C H O N O R A I R E S C A P I IMMOBILIER TRADITIONNEL ANCIEN APPLICABLE A COMPTER DU 01 OCTOBRE 2014 A L EXCLUSION DU NEUF (VEFA), COMMERCES, IMMOBILIER D ENTREPRISE Centre d Affaires des Professionnels de l Immobilier SAS CAPI au capital de 100 000 - L Aéroplane

Plus en détail

CONVENTION DE SERVICE D INSPECTION PRÉACHAT D UN IMMEUBLE RÉSIDENTIEL

CONVENTION DE SERVICE D INSPECTION PRÉACHAT D UN IMMEUBLE RÉSIDENTIEL CONVENTION DE SERVICE D INSPECTION PRÉACHAT D UN IMMEUBLE RÉSIDENTIEL 1. PARTIES La présente convention de service est conclue Entre et Claude Couture inspecteur en bâtiments 1765, rue Roberval Québec

Plus en détail

Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA

Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA Côte Ouest Immobilier PLAN MEDIA Christie s International Real Estate Propriété de Christie s, la plus ancienne maison de vente d objets d art Premier réseau mondial d'agents immobiliers spécialisés dans

Plus en détail

CONTRAT DE PARTENARIAT - INDEPENDANT

CONTRAT DE PARTENARIAT - INDEPENDANT CONTRAT DE PARTENARIAT - INDEPENDANT ENTRE LES SOUSSIGNES La société D-HABITAT «L agence immobilière» Domiciliée : Les Portes d Uzès - 1 rue Vincent Faïta - 30 000 NIMES SARL au capital de 7 500 APE 6831

Plus en détail

Brochure explicative sur la Vente en Viager en Belgique

Brochure explicative sur la Vente en Viager en Belgique Brochure explicative sur la Vente en Viager en Belgique I. Qu est-ce que le Viager? «Viage» en vieux français signifie Temps de Vie. Le contrat du viager est défini par l article 1964 du code civil comme

Plus en détail

DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS

DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS la fin du bail : renouveler le bail, quitter le logement le loyer : fixation, augmentation, paiement du loyer un bail écrit pour quoi faire? Un contrat écrit clarifie

Plus en détail

Quelles sont les modifications demandées?

Quelles sont les modifications demandées? P O L Y N E S I E F R A N Ç A I S E DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES ECONOMIQUES M O D I F I C A T I O N D U N E A G E N C E I M M O B I L I E R E F O R M U L A I R E D E D E M A N D E Demande à adresser,

Plus en détail

Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés

Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés Page 1 L'Achat Immobilier Réseau de Mandataires en Immobilier réservé aux professionnels et diplômés UNIQUEMENT SUR LE SUD FRANCE Aujourd hui INTERNET est devenu le vecteur principal de recherche et les

Plus en détail

GUIDE DE L ACQUÉREUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉCISIONS CLÉS

GUIDE DE L ACQUÉREUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉCISIONS CLÉS GUIDE DE L ACQUÉREUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉCISIONS CLÉS GUIDE DE L ACQUÉREUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉCISIONS CLÉS PRÉFACE Depuis près de 6 ans le marché de l immobilier d entreprise a considérablement

Plus en détail

courtier en prêts GUIDE MIOB

courtier en prêts GUIDE MIOB courtier en prêts GUIDE MIOB Une équipe de techniciens bancaires à votre disposition La société IT PRET a été fondée en Octobre 2007. Jean-Louis BAHANS, son créateur, a tout d abord travaillé chez CAFPI

Plus en détail

Information de l acquéreur ou du locataire. Obligations du vendeur ou du bailleur

Information de l acquéreur ou du locataire. Obligations du vendeur ou du bailleur Information de l acquéreur ou du locataire Obligations du vendeur ou du bailleur Introduction La loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation

Plus en détail

DIAGNOSTIC IMMOBILIER

DIAGNOSTIC IMMOBILIER DIAGNOSTIC IMMOBILIER SOMMAIRE LE MARCHÉ DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER... 2 LA RÉGLEMENTATION DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER... 5 L'ACTIVITÉ DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER... 7 LES POINTS DE VIGILANCE DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER...

Plus en détail

REUSSIR VOTRE ACHAT IMMOBILIER. Les frais annexes

REUSSIR VOTRE ACHAT IMMOBILIER. Les frais annexes REUSSIR VOTRE ACHAT IMMOBILIER 2 Les frais annexes La réussite de votre projet d habitation dépen Sachez évaluer le coût réel de votre projet en prenant en compte tous les frais annexes qu il entraîne

Plus en détail

Programme ESSEC Gestion de patrimoine

Programme ESSEC Gestion de patrimoine Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire «L investissement immobilier» Fiscalité de l immobilier François Longin 1 www.longin.fr Fiscalité de l immobilier Plusieurs niveaux de fiscalité (investissement

Plus en détail

L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne

L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne 77 Ce magazine vous est offert par : CENTURY 21 Egérie 01 60 60 21 21 www.century21egerie.com C notre sélection BRIE COMTE ROBERT Dans un centre commercial de

Plus en détail

Dynamisez votre communication!

Dynamisez votre communication! Dynamisez votre communication! Sommaire 1 : La présentation du concept.. page 2 2 : Les cartes " Biens ".... page 3 3 : Les cartes " Information " et " Communication " page 4 4 : Les cartes " Prospection

Plus en détail

Garantie des Titres de propriété

Garantie des Titres de propriété [ Habitation ] Particulier 2007 Votre demande d adhésion Garantie des Titres de propriété Pour profiter de votre [ acquisition ] en toute quiétude Garantie des Titres Garantie des Titres Que feriez-vous

Plus en détail

DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER OBJECTIFS Réaliser le dossier dans chaque domaine de diagnostique immobilier : amiante, plomb, diagnostic de performance énergétique, termites, gaz et installations intérieures électriques, mesurage des

Plus en détail

ésultats RÉ/USSISSEZ tous vos projets avec les courtiers les plus performants de l industrie!

ésultats RÉ/USSISSEZ tous vos projets avec les courtiers les plus performants de l industrie! RE/NOMMÉS pour leurs performances, leur efficacité et leur implication, les courtiers RE/MAX se distinguent également par leur connaissance approfondie du marché, et le grand nombre d outils et de ressources

Plus en détail

Logiciel de gestion pour les agences immobilières

Logiciel de gestion pour les agences immobilières DOCUMENT NON CONTRACTUEL Le logiciel ASTALYS évolue rapidement et s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions non répertoriées dans les pages qui suivent Logiciel de gestion pour les agences immobilières

Plus en détail

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR

LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE. Pour gérer Sereinement votre bien BAILLEUR LIVRETBIENVENUE PROPRIETAIRE BAILLEUR Pour gérer Sereinement votre bien Chère cliente, cher client, C est avec un grand plaisir que nous vous remettons ce livret de bienvenue. La complexité de la gestion

Plus en détail

La meilleure façon de trouver de l immobilier neuf sur l internet

La meilleure façon de trouver de l immobilier neuf sur l internet La meilleure façon de trouver de l immobilier neuf sur l internet L OFFRE IMMOBILIÈRE DE LOGISNEUF Logisneuf.com rassemble, dans un seul catalogue en ligne, près de 60 % du marché français de l immobilier

Plus en détail

O U V E R T U R E D U N E A G E N C E I M M O B I L I E R E F O R M U L A I R E D E D E M A N D E

O U V E R T U R E D U N E A G E N C E I M M O B I L I E R E F O R M U L A I R E D E D E M A N D E P O L Y N E S I E F R A N Ç A I S E DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES ECONOMIQUES O U V E R T U R E D U N E A G E N C E I M M O B I L I E R E F O R M U L A I R E D E D E M A N D E Ouverture d une agence

Plus en détail

Les solutions business outils et services pour votre entreprise. vendre. communiquer. fidéliser. prospecter

Les solutions business outils et services pour votre entreprise. vendre. communiquer. fidéliser. prospecter Les solutions business outils et services pour votre entreprise vendre communiquer fidéliser prospecter Plus loin à vos côtés Vous êtes une jeune entreprise, client Hager ou membre du Réseau Hager? Votre

Plus en détail

AGENT COMMERCIAL, APPORTEUR D'AFFAIRES, VRP QUEL STATUT?

AGENT COMMERCIAL, APPORTEUR D'AFFAIRES, VRP QUEL STATUT? AGENT COMMERCIAL, APPORTEUR D'AFFAIRES, VRP QUEL STATUT? Outre le statut salarié classique, 3 grandes catégories de statuts coexistent L'AGENT COMMERCIAL.. Définition : Selon l'article L.134-1 du Code

Plus en détail

la presse parle de vous

la presse parle de vous la presse parle de vous Expert-Home, le secret de la réussite : Le concept d excellence en formule low-cost www.expert-home.fr 2009 - www.is-webdesign.com crédit photos : fotolia.fr, istockphoto.com Accompagnement

Plus en détail

De Particulier à Particulier

De Particulier à Particulier De Particulier à Particulier Mon Aide Immobilière en quelques mots Nous sommes une société de CONSEIL et de COMMUNICATION IMMOBILIERE née en 2013 à Bordeaux. A la différence d une agence immobilière, nous

Plus en détail

Le cadre juridique de l activité d agent immobilier

Le cadre juridique de l activité d agent immobilier FICHE DE SYNTHÈSE Module 1 Le cadre juridique de l activité d agent immobilier - MODULE SEMAINE 1 - SOMMAIRE : I) Champ d application de la Loi HOGUET... 2 II) Une profession encadrée : les conditions

Plus en détail

INFORMATION AGENCE JEUDI 25 SEPTEMBRE 2008

INFORMATION AGENCE JEUDI 25 SEPTEMBRE 2008 INFORMATION AGENCE JEUDI 25 SEPTEMBRE 2008 2/14 Société créée en novembre 2005, nous vous offrons un partenariat qui propose à la fois Services et Support à tous nos Interlocuteurs durant leurs transactions

Plus en détail

Construire sa maison bois en toute sécurité

Construire sa maison bois en toute sécurité Construire sa maison bois en toute sécurité Faire le choix d une maison bois, c est opter pour une maison performante, confortable et pérenne. C est également faire un geste pour l environnement, en utilisant

Plus en détail

DIFFERENTES ETAPES POUR ACQUERIR UN TERRAIN

DIFFERENTES ETAPES POUR ACQUERIR UN TERRAIN DIFFERENTES ETAPES POUR ACQUERIR UN TERRAIN Vous souhaitez acquérir un terrain pour y construire votre villa, voici comment cela se déroule. I. CHOISIR VOTRE PARCELLE : Tout d abord, il s agit de faire

Plus en détail

Le conseil en financement

Le conseil en financement ACTUALITE JUIN 2010 C.N.R.S Hebdo PROJETS DE VIE, LES FINANCER AUTREMENT LE PROJET IMMOBILIER ET SON FINANCEMENT L opération immobilière est un projet important de la vie : Comment acheter, ou faire construire?

Plus en détail

COURTIER IMMOBILIER. Mauricie. Me choisir vous assure le résultat souhaité

COURTIER IMMOBILIER. Mauricie. Me choisir vous assure le résultat souhaité Steve Beaulieu COURTIER IMMOBILIER Mauricie Me choisir vous assure le résultat souhaité Rencontrons Steve Beaulieu POURQUOI J Al CHOISI LA PROFESSION DE COURTIER IMMOBILIER? L immobilier réunit plusieurs

Plus en détail

LE GUIDE DES MÉTIERS DE L IMMOBILIER

LE GUIDE DES MÉTIERS DE L IMMOBILIER LE GUIDE DES MÉTIERS DE L IMMOBILIER LE GUIDE DES MÉTIERS DE L IMMOBILIER SOMMAIRE AGENT IMMOBILIER 04 ADMINISTRATEUR DE BIENS 06 SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 08 EXPERT IMMOBILIER 10 DIAGNOSTIQUEUR 12 AMÉNAGEUR

Plus en détail

1. OBJET DE L APPEL A CANDIDATURES... 3 2. MODE DE LA CONSULTATION... 3 3. DESIGNATION DU BIEN IMMOBILIER... 3 4. ETAT DES SURFACES ET PARKING...

1. OBJET DE L APPEL A CANDIDATURES... 3 2. MODE DE LA CONSULTATION... 3 3. DESIGNATION DU BIEN IMMOBILIER... 3 4. ETAT DES SURFACES ET PARKING... VENTE DE BUREAUX A LYON 3EME - MONPLAISIR (69) AVIS D APPEL A CANDIDATURE EN VUE DE LA CESSION AMIABLE DE LOCAUX D ACTIVITE A USAGE DE BUREAUX La Chambre Régionale de Commerce et d Industrie Rhône-Alpes

Plus en détail