Présentation du logiciel CTB3D. Centrale de Tableaux de Bord 3 Dimensions

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation du logiciel CTB3D. Centrale de Tableaux de Bord 3 Dimensions"

Transcription

1 Présentation du logiciel CTB3D. Centrale de Tableaux de Bord 3 Dimensions Le logiciel offre une méthode simple de centralisation de compte rendus normés sous forme de tableaux Excel pour éditer des tableaux de bord. Il permet de centraliser des informations en provenance de sources multiples et d'éviter les ressaisies. Le logiciel permet de constituer un réservoir d'information multi-axes pour éditer le plus simplement possible des tableaux de bord "glissants" d'une date à l'autre, d'un centre de responsabilité à l'autre ou suivant tout autre type d'axe. Le logiciel permet : d'importer très simplement de multiples tableaux normés saisis avec Excel. de relire ces informations suivant tout axe d'analyse, (par date, centres,etc) de préparer des tableaux de bord faits normalement sous Excel à partir des informations du cube avec ajout de calculs, de graphiques, etc d'éditer automatiquement les tableaux préparés en modifiant une date, un centre, etc. Le réservoir d'information peut aussi être saisi manuellement et comporte des équations pour, par exemple, agréger les valeurs réalisées des 12 mois d'une année en trimestres, semestres ou année.

2 Exemple du tableaux de bord d'activité d'un réseau commercial Le logiciel permettra de consolider tous les mois Un compte rendu d'activité (non comptable) envoyé par chaque magasin, (effectif présent, indicateurs physiques sur les clients, les ventes et les stocks). Une synthèse exportée de votre comptabilité analytique : le compte d'exploitation par magasin par exemple. Une synthèse sur les achats et ventes par famille de produits Pour que vous puissiez analyser mensuellement puis annuellement votre activité en Comparant l'efficience des magasins entre eux Editant des bilans par produits glissants par zone commerciale et magasin, famille de produits, etc. Etudiant votre cheminement réel par rapport à vos prévisions En fin d'année l'outil vous permettra aussi de préparer plus simplement un budget annuel à partir de ratios physiques et financiers. A tout moment des données sur votre environnement (marché, prix) peuvent être saisies directement dans le cube.

3 Exemple du tableau de bord d'un fabricant Le logiciel permettra de consolider tous les mois Un compte rendu d'activité rempli par les différentes équipes de l'entreprise, (effectif présent et temps de travail, volumes produits ou traités par famille de produits, indicateurs physiques de qualité,etc.) Une synthèse exportée de votre comptabilité analytique. Une synthèse sur les achats et ventes par famille de produits Pour que vous puissiez analyser mensuellement puis annuellement votre activité en Editant des tableaux de bord d'évolution de la productivité et de la qualité des équipes, au total ou par famille de produits. Etudiant votre cheminement réel par rapport à vos prévisions En fin d'année l'outil vous permettra de préparer plus simplement un budget annuel à partir de ratios physiques et financiers. Il peut permettre aussi de simuler les coûts et charges de travail de nouveaux produits en partant des ratios d'activité des équipes actuelles par famille de produits.

4 Accès au logiciel CTB3D Menu d accès au cube. Nous allons suivre le lien central nommé «Cube»

5 Lecture du cube : Premier tableau lu Les indicateurs en vert comportent une équation. L unité et un commentaire concernant cet indicateur apparaissent en bas de l écran. Les chiffres avec un fond rouge comportent un commentaire qui peut être lu avec l icône «post-it» du bas de l écran.

6 Lecture du cube : Les indicateurs sont lus par année Le tableau est modifié en 2 clics : sur Dates puis sur une année. Le centre TOTAL peut être modifié, de même que le type, la zone, etc.

7 Lecture du cube : Indicateurs de la direction commerciale par mois Le centre a été modifié et l année 2004 peut être lue suivant ses 2 semestres, 4 trimestre ou 12 mois.

8 Lecture du cube : Le CA de 2003 par produit et par département L indicateur Total Chiffre d'affaires en 2003 est lu par produit et département.

9 Lecture du cube : Sélection d indicateurs et de centres Les éléments des axes peuvent être sélectionnés pour lire un tableau plus petit, (ici les années, les indicateurs et centres ont été sélectionnés). Tout peut être mis en mémoire : le sens de lecture, les dates ou autres éléments choisis, les sélections.

10 Saisir le cube : Saisir directement des chiffres Tous les chiffres peuvent être saisis directement dans le cube ou bien être importés d un tableur Excel. Une note peut être saisie pour chaque chiffre, (cases rouges).

11 Saisir le cube : Importer un tableur Le tableur Excel nommé Indicateurs X Centres 04_2004 a été ouvert. Son contenu s affiche et les chiffres peuvent être importés en cliquant sur le bouton correspondant. Ce tableur contenait

12 Saisir le cube : Le tableur importé Le tableur est saisi normalement avec Excel. Il peut contenir ou non des équations, avoir des indicateurs qui ne font pas partie du cube, être présenté de manière libre.

13 Saisir le cube : La face cachée du tableur importé Le tableur peut être chargé dans le cube simplement s il contient les codes présentés en vert en regard des lignes et colonnes à importer. Ce tableur peut être créé automatiquement avec ses codes à partir du cube.

14 Saisir le cube : Agréger le réalisé des mois en trimestres, Après importation de 12 tableurs mensuels, ou moins, toutes les autres fréquences peuvent être calculées. Sur cet exemple le cube contenait les 4 premiers mois de 2004.

15 Saisir le cube : Calculer des équations Les équations entre indicateurs, entre types, ou de sommation d un total peuvent être calculées après saisi ou importation sur tout tableau quelque soit le sens de lecture du cube.

16 Saisir le cube : Saisir les équations en clair Les équations entre indicateurs sont saisies simplement par cliquage. L équation en français, en haut de l écran, est composée au fur et à mesure.

17 Editer un tableau de bord : Présentation Des modèles de tableurs peuvent être édités simplement à partir du cube. Ils peuvent comporter des calculs, des graphiques et tout type de présentation.

18 Editer un tableau de bord : Le tableau peut glisser Le même tableau est demandé pour la direction commerciale. Tout tableau peut «glisser» d un élément à l autre sur tous les axes qui ne sont pas en ligne et en colonne. On pourrait demander le même tableau pour la direction commerciale et pour un produit particulier.

19 Editer un tableau de bord : Les graphiques Les tableaux édités à partir du cube peuvent contenir des graphiques Excel. Ils «glisseront» en même temps que les chiffres du tableau. De même un tableau peut être constitué à partir de plusieurs "vues" différentes du cube. Elles seront toutes rappelées en une fois.

20 A qui est destiné CTB3D PME, service, commerçant désirant mettre en place un réservoir unique d'informations destiné à alimenter le plus simplement possible un tableau de bord. Alimentation : simple à mettre en place (quelques tableaux à collecter tous les mois). D'autres données peuvent être saisies directement dans le cube (budgets, prix, taux de change, etc) Edition : Imprimez directement les tableaux vus à l'écran ou bien préparez et automatisez un tableau de bord qui sera utilisé tous les mois et sur différents axes d'analyse. Avantages : = Vous conservez l'historique de vos budgets et réalisations = Chaque information n'est saisie (stockée) qu'une fois. = La base d'information est unique pour plusieurs modes de lecture (à un instant T, en historique, au total ou par produit, etc). = La même base d'information peut être utilisée par plusieurs personnes ayant des responsabilités différentes.

21 Ce que n'est pas CTB3D... Ce logiciel n'est pas une base OLAP... Les outils de ce type ont été faits pour exploiter une ou plusieurs bases de données afin d'en extraire l'information, de l'agréger puis de la restituer sous de multiples axes. Ils offrent des possibilités d'agrégation (Ex. départements -> région -> pays) automatiques et permettent le "drill-down" (Passer d'un total à son détail). Ce que ne fait pas CTB3D. Avec ce type de logiciel = La création de l'interface entre les données de multiples logiciels existants (compta ou autre) et la base OLAP est plus complexe. = La consolidation de "compte rendus" simples envoyés par vos correspondants (services, magasins, etc) n'est pas immédiate. Il faut transcrire les tableaux en base de données avant de les charger dans le cube OLAP. = La base OLAP ainsi constituée ne peut pas être saisie. Toute chose que CTB3D fait très simplement. Les outils OLAP sont faits pour vous permettre d'analyser dans tous les sens les informations de vos bases de données existantes. CTB3D est fait pour vous permettre de créer et d'utiliser un réservoir "normé" qui sera alimenté puis utilisé avec un logiciel dont la connaissance est répandue : le tableur.

22 Les options : Personnalisation du cube Les titres des axes du cube peuvent être renommés pour refléter au mieux vos catégories d analyse, sauf les 2 axes dates et types. Trois axes sont optionnels et peuvent être supprimés. Il restera alors un cube avec des indicateurs, des centres, des types (prévu/réalisé) et des dates. Le contenu des axes (les listes) est libre et peut être saisi manuellement ou importé de tableurs existants. Les couleurs des lignes comportant une équation et des chiffres comportant une note peuvent être choisies. t être saisi manuellement ou importé de tableurs existants.

23 Les options : Les autres options Touche "plein-écran" pour lire plus facilement les grands tableaux. Impression des notes, des définitions des différents axes avec leurs équations et commentaires. Archivage complet du cube en fichier ZIP pour simplifier les archivages de sécurité. Gestion de tous les fichiers (tableurs, listes, Zip, etc.) à partir du logiciel pour ne pas avoir à retourner sous Windows pour voir, déplacer ou effacer un fichier. Exportation de la totalité ou d une partie du cube en «fichier plat» pour utiliser les informations avec d autres logiciels. Consultation du journal des importations et des calculs d équations faites sur chaque «tranche» de cube. Il est possible d'importer des notes saisies sous Excel à la place des chiffres. Le logiciel fonctionne en «ligne de commande» et les procédures d importation de tableur, d édition de tableaux de bord peuvent être automatisées et lancées à partir d un autre logiciel ou d icônes.

24 Les caractéristiques d un cube Le nombre de cube différent sur un même poste est illimité Chaque cube peut être utilisé en réseau local depuis plusieurs postes Sept axes : Indicateurs, Centres, Dates, Types, Activités, Produits et Zones. Les axes soulignés peuvent être nommés autrement. Le nombre d'élément par axes n'est pas limité, sauf pour les dates qui ne peuvent contenir que 100 années fois 2 semestres plus 4 trimestre plus 12 mois par année, soit dates au total. Equations libres entre les indicateurs et les types. Agrégation de dates, avec choix par indicateur du calcul de la somme, de la moyenne ou d absence de calcul. Calcul du total des axes Centres, Activités, Produits et Zones ou bien calcul d une colonne «Autre» = Total somme des autres éléments.

25 Les caractéristiques du logiciel Fonctionne sous Windows 32 bits : Windows 98, ME, NT, 2000 et XP Taille sur disque d environ 10 méga-octets avec un cube vide. Taille minimale de la résolution écran : 800 x 600. Les écrans principaux peuvent être redimensionnés et conservent la mémoire de leur taille. Processeur minimum recommandé : 2 Ghz Un manuel d emploi complet est disponible à l écran Le logiciel peut être facilement personnalisé avec votre logo.

26 Synoptique des menus du logiciel 1 Manuel Cube 1 Cube 2 Cube 3 etc Définitions Cube Outils & Options i Importations Fr An Ouvrir un cube <= Retour Créer un cube Titres des axes Contenu des axes Supprimer un cube Synthèse nombre d'éléments <= Retour Coordonnées Version XX du jj/mm/aa Copyright Informations sur le PC Gestion des archives et exportation <= Retour Contenu du cube Gestion des tableurs et cubes en mémoire Modifier les années des cubes en mémoire Indexer le cube Autres options Indicateurs Dates par fréquences Types Prévus, réel Tableau Archiver le cube en fichier ZIP Voir le contenu d'une archive ZIP Récupérer une archive ZIP Tableau de modification Centres Activités Produits Effacer les chiffres de ce cube Effacer les valeurs à zéros Année à changer <= Retour Zones <= Retour Exporter en tableur Envoyer par à ebsoft <= Retour Export d'un fichier plat <= Retour Modifier

Manuel d utilisation du logiciel

Manuel d utilisation du logiciel S e r v i c e s I n f o r m a t i q u e s Manuel d utilisation du logiciel Table des matières: 2 Installation initiale 3 Généralités 4 Menu principal 5 Recherche d un membre 6 Gestion des membres 7 Transaction

Plus en détail

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage Xp est un logiciel Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Conçu pour les garagiste, les magasins, les ateliers,

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

Bien réussir sa migration de Ciel Compta

Bien réussir sa migration de Ciel Compta Bien réussir sa migration de Ciel Compta Chère Cliente, Cher Client, Ce guide vous permet d installer votre nouveau logiciel et de récupérer les données de votre ancienne version de Ciel Compta. Nous vous

Plus en détail

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels?

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels? Merci beaucoup d avoir rejoint les utilisateurs de la suite logicielle LOGI-Collector pour PC. Elle vous permettra de gérer efficacement vos collections de Timbres, Capsules, Fèves, Véhicules miniatures,

Plus en détail

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE Initiation à L Informatique - Cours sur Windows - 1 Le système d'exploitation est un ensemble d'outils logiciels permettant à l'ordinateur de gérer : - la communication entre les différents composants

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Introduction au bases de données Access

Introduction au bases de données Access Introduction au bases de données Access Marielle Delhom Tr1 2006-2007 Plan I - Prise en main d'access II - Les tables III - Les requêtes IV - Les formulaires V - Les états Marielle Delhom Tr2 2006-2007

Plus en détail

Bases de la Bureautique septembre 2014

Bases de la Bureautique septembre 2014 Le matériel informatique : Unité centrale Un réseau en entreprise Un schéma type de l implantation de l'informatique dans une grande entreprise : le serveur centralise les mails, l'agenda, les données.

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque 1 Introduction Qu est ce que Evolution Documentation & Bibliothèque? Evolution Documentation & Bibliothèque est notre application métier destinée

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Utiliser un modèle d état prédéfini

Utiliser un modèle d état prédéfini Chapitre 8 Etats rapides Certains boutons sont désactivés, en fonction du type de cellule sélectionné. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque bordure à paramétrer. 5 Cliquez sur le bouton OK pour valider

Plus en détail

Documentation Euromatic Expense 1.2 EUROMATIC EXPENSE. Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés

Documentation Euromatic Expense 1.2 EUROMATIC EXPENSE. Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés EUROMATIC EXPENSE Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés A. PRESENTATION DU PROGRAMME Entièrement paramétrable, Euromatic Expense vous permet une gestion complète et simplifiée

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Version 1.0 1 Epargne Immobilière Envoi par E- Mail Ce module vous permet d envoyer par E-mail l Epargne Immobilière

Plus en détail

EXCEL 2007. Les bases de données

EXCEL 2007. Les bases de données EXCEL 2007 Les bases de données 1 LES BASES DE DONNEES a) Règles de bases... 3 b) Créer une base de données... 3 c) Le tri simple (1 seule clé)... 6 d) Le tri multiple (plusieurs clés)... 6 e) Les filtres...

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Documentation utilisateur 2 Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Version 2 Février 2006 Objet de cette présentation Dans le cadre du label Écoute

Plus en détail

Principales nouveautés LDPaye Version 5.60

Principales nouveautés LDPaye Version 5.60 Principales nouveautés LDPaye Version 5.60 Apports Windev 10 Nouvelles FAA Windev 10 LDPaye V5.60 est basé sur l AGL Windev 10, au lieu de Windev 8 auparavant. On bénéfice donc de toutes les Fonctionnalités

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

Nouveautés de la version

Nouveautés de la version Nouveautés de la version La nouvelle version du programme Sage 100 Gestion commerciale s enrichit d un grand nombre de fonctions nouvelles afin de faciliter votre activité commerciale tout en rendant le

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 L application se ferme brutalement 3 Je ne peux pas récupérer mes comptes

Plus en détail

GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES. Assistance à l installation.

GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES. Assistance à l installation. GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES Conçu pour les caisses TOWA SX-690 et ML-780/790, la simplicité de son assistant permet sans connaissance technique et informatique : La programmation assistée

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

Un portail-cdi avec Google.

Un portail-cdi avec Google. Un portail-cdi avec Google. Le moteur de recherche Google, tout le monde connaît. Mais Google c est aussi un ensemble de services souvent gratuits tels qu une messagerie (Gmail), un agenda en ligne, la

Plus en détail

Le cas «BOURSE» annexe

Le cas «BOURSE» annexe Le cas «BOURSE» Le cas BOURSE sera réalisé en liaison avec les fiches ressources n 1 à n 5. Objectifs pédagogiques : - se familiariser en douceur avec les manipulations de base (utilisation des icônes,

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Fonctionnalités détaillées

Fonctionnalités détaillées Fonctionnalités détaillées Les éléments de base Types de renseignements Les types de renseignement permettent de définir tous les renseignements gérés par dans Héméra. Le nombre de types de renseignement,

Plus en détail

BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES,

BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES, BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES, ET AUTRES STRUCTURES PETITE ENFANCE - Accès par un simple navigateur Internet à partir de n importe quel ordinateur - Pas d installation lourde

Plus en détail

FubAdress. Notice d utilisation. Logiciel de gestion d abonnés pour Passifs adressables. Edition de facture. Configuration du site.

FubAdress. Notice d utilisation. Logiciel de gestion d abonnés pour Passifs adressables. Edition de facture. Configuration du site. FubAdress Logiciel de gestion d abonnés pour Passifs adressables Edition de facture Configuration du site Pilotage par PC Notice d utilisation 1 1) PRESENTATION DE L APPLICATION... 1.1) LE CONCEPT....

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com

Plus en détail

LE TRAITEMENT DE TEXTE

LE TRAITEMENT DE TEXTE LE TRAITEMENT DE TEXTE A partir de la version 5 de spaiectacle, le traitement de texte est totalement intégré à l application. Au-delà de la simplification quant à la manipulation de ce module, c est également

Plus en détail

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde?

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Sommaire Page d accueil Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Page Tiers Comment créer un tiers (client et/ou fournisseur)? Comment

Plus en détail

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier.

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier. Le Finder C est l application (le programme) qui permet de communiquer avec l ordinateur à l aide d une interface graphique (bureau, menus, icônes, fenêtres). Le bureau C est ce qui s affiche sur l écran

Plus en détail

Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7. Mode d emploi

Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7. Mode d emploi Logiciel de gestion de Boulangerie Orpain 7 : Mode d emploi - 1 - Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7 Mode d emploi Copyright 1984-2008 Fache Informatique Case postale 52 1091 La Croix ( Lutry

Plus en détail

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006 Version 6.x Logiciel PATROL Notice d utilisation Dernières modifications 14-06-2006 Page 1 sur 25 Table des matières I. Introduction 3 II. Installation du logiciel 3 III. Utilisation du lecteur Easy Rondes

Plus en détail

Crésus-comptabilité NMC

Crésus-comptabilité NMC 1 Crésus-comptabilité NMC Tables des matières 1. Introduction 3 1.1 Conventions dans ce manuel 3 1.2 Matériel et logiciel nécessaires 3 1.3 Installation 3 1.4 L'aide sur écran 3 2. Fonctionnement 4 2.1

Plus en détail

Tableur Excel ou Open Office Calc

Tableur Excel ou Open Office Calc Tableur Excel ou Open Office Calc Tout d abord, selon le logiciel que vous pouvez avoir chez vous, des différences existent. Le logiciel se présente directement avec une feuille de calcul vierge, prêt

Plus en détail

Les Sparklines. Création. Astuce!

Les Sparklines. Création. Astuce! Les Sparklines Les Sparklines sont des micrographiques s insérant dans une seule cellule d Excel. Ils apportent du sens dans vos tableaux de données chiffrées pour les analyser d un seul coup d œil. Trois

Plus en détail

EXCEL 1 - PRISE EN MAIN

EXCEL 1 - PRISE EN MAIN EXCEL 1 - PRISE EN MAIN I - Qu est-ce qu un tableur? Excel est un logiciel permettant d élaborer des feuilles de calculs automatiques présentées la plupart du temps sur de grandes feuilles quadrillées.

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire Sommaire Généralités Menu suivi budgétaire Présentation de l état Fonctionnement de l état et personnalisation Ecran de sélection et variantes Généralités Achats : Saisie / modification / affichage / impression

Plus en détail

Informatique & Logiciels Bureautiques

Informatique & Logiciels Bureautiques BEP DES MÉTIERS D U S E C R É T A R I A T & D E L A C O M P T A B I L I T É Informatique & Logiciels Bureautiques Monique Langlet Professeur de lycée professionnel Jacqueline Belland Professeur de lycée

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie L inventaire avec les terminaux de IMAGE Stratégie Manuel de l utilisateur Page 2 TABLE des MATIERES L INVENTAIRE AVEC LES TERMINAUX DE SAISIE SANS FIL IMAGE STRATEGIE... 1 PRESENTATION... 3 DEROULEMENT

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

La simplicité au service de votre activité commerciale

La simplicité au service de votre activité commerciale SOLOS DEVIS-FACTURES www.cegidstore.com/tpe La simplicité au service de votre activité commerciale Solution de Devis Factures, en mode SaaS*, simple qui s adresse aux créateurs, solos et petites structures

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

GÉRANCE. Application. "Gestion technique et entretien"

GÉRANCE. Application. Gestion technique et entretien GÉRANCE Application "Gestion technique et entretien" ENVIRONNEMENT Fonctionne sous NT4.0 ou Windows 2000. Base de données SQL/Server Outil de développement MAGIC Fonctionne en mono-poste ou multi-postes

Plus en détail

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel Logiciel édité par Optimum Conseil Gesrisk Tableau de bord de gestion Version 1.4 pour Microsoft Excel Copyright 2008-2014 Optimum Conseil page 1 / 14 Introduction Ce document est destiné aux utilisateurs

Plus en détail

PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons

PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT

Plus en détail

Communication Globale Communications Conjoncturelles

Communication Globale Communications Conjoncturelles Communication Globale Communications Conjoncturelles Envoi par E-mail d une Campagne Conjoncturelle à mes clients et prospects Version 1.0 1 Communications Conjoncturelles Envoi par E-Mail Ce module vous

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10 /0 SOMMAIRE. Lancer le logiciel. Mettre un titre dans une diapositive et du texte. Ajouter une diapositive 4. Créer une diapositive avec une image 5. Créer une diapositive avec un graphique 6. Créer une

Plus en détail

8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS

8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS 8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS La fonction décrite ci-dessous n est disponible que si le tableur Excel de Microsoft (version 2007 ou supérieure) est installé sur votre poste de travail. Les rapports

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Devis-fact-xp. Manuel d utilisation

Devis-fact-xp. Manuel d utilisation Devis-fact-xp Manuel d utilisation 1 Devis-fact-xp est un logiciel de gestion CRM d entreprise conçu pour tout métier. Il est Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Sommaire 1>

Plus en détail

Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel.

Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel. Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 10 Avant

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

La fenêtre de l explorateur se présente ainsi : Barre des menus

La fenêtre de l explorateur se présente ainsi : Barre des menus Manipulation des dossiers et fichiers Votre poste de travail comporte plusieurs espaces dans lesquels vous pouvez organiser vos données : le disque dur, la disquette, la clé USB, les autres postes dans

Plus en détail

Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée

Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée Prise en main rapide 2011 Sage Composition du progiciel Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : le dvd-rom sur lequel est enregistré le

Plus en détail

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres Table des Matières Avant Propos Présentation... 1 Installation et Mise en Route Installation... 2 Mise en route... 4 Les Icones... 5 Les paramètres Configuration générale... 9 Tarifs/TVA... 10 Salariés...

Plus en détail

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité :

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité : Statistiques Elles sont accessibles à tout moment sans recherche particulière (C.A. et marge par client, animal, article, famille d'articles, fournisseur...), résultats de la société (Panier moyen, répartition

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1. Sommaire

Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1. Sommaire Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1 Sommaire Qu'est ce qu'un tableur Page 2 Lancement d'excel Page 2 Présentation de l'écran Excel Page 2 Quitter le logiciel Page 3 Sauvegarder un classeur Page

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1 D o s s ier T e c h n ique Sommaire 1. Yourcegid Solos Devis-Factures : Intuitif et personnalisable... 2 2. Ergonomie... 3 a. Menus et actions... 3 b. Tiroirs... 4 c. Listes... 7 3. Les principales fonctionnalités...

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip.

Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip. Analyse financière sur mesure Installation Avant tout, téléchargez le logiciel HannaHLisa via ce lien http://www.id-soft.be/img/zip/hannahlisa.zip. 1. Pour l installer, il vous suffit de dézipper le dossier

Plus en détail

SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège

SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège 1. Saga en bref : Depuis 1996, EpiConcept fourni aux ONG des outils de gestion pour les associations humanitaires utilisables sur le terrain. Développé à l

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Regulus Point de Vente

Regulus Point de Vente Regulus Point de Vente Fonctions principales de Regulus Point de Vente E d i t e u r R e g u l u s 4 P O S R é d a c t e u r s Genot Michaël 2 Sommaire S o m m a i r e Introduction...4 I Front Office :

Plus en détail

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur Tables des matières INSTALLATION Page d accueil...5 UTILISATION GÉNÉRALE Menu Catalogue...5 Recherche... 6 Commande... 8 Devis...12 Edition...13 Menu Conditions...14

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Cette fonctionnalité est paramétrable et accessible dans le module administration via le menu "Dossier / Administration".

Cette fonctionnalité est paramétrable et accessible dans le module administration via le menu Dossier / Administration. Gestion du multilingues Cette nouveauté est disponible en édition Entreprise L'extension WaveSoft Customisation vous permet sur l'édition Entreprise de rendre les modules Gestion Commerciale, GRC, Comptabilité,

Plus en détail

GStock 2.00.0. La gestion commerciale, stock et facturation qui vous correspond. Les apports de GStock 2.00.0 pour votre entreprise :

GStock 2.00.0. La gestion commerciale, stock et facturation qui vous correspond. Les apports de GStock 2.00.0 pour votre entreprise : GStock 2.00.0 La gestion commerciale, stock et facturation qui vous correspond GStock 2.00.0 se veut résolument simple et complet, pour s adapter facilement à votre métier, en maintenant votre inventaire

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 100% Web, constitué de plusieurs modules utiles pour la gestion en ligne de votre entreprise.

Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 100% Web, constitué de plusieurs modules utiles pour la gestion en ligne de votre entreprise. PERT N ION RTGESTION N M E M M E E LA GESTION EN LIGNE DE VOTRE ENTREPRISE MODULE FICHE PRATIQUE hats est un module de Mon-Expert-en-Gestion Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 00% Web, constitué

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Partie 1 : principes de bases

Partie 1 : principes de bases Partie 1 : principes de bases Fiche n 1 : Présentation générale du tableur...2 Fiche n 2 : Les formules...6 Fiche n 3 : Mise en forme et impression...9 Fiche n 4 : Copie incrémentée, Références Absolues

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

La gestion informatique des points de vente

La gestion informatique des points de vente La gestion informatique des points de vente Newsletter SOLSYS Détail et Caisse, version 3.2.20, disponible depuis le 13 Juillet 2015. Nouveautés Solsys Caisse : Option de saisie de quantités décimales.

Plus en détail

Le cas «BOURSE» annexe

Le cas «BOURSE» annexe Le cas «BOURSE» Le cas BOURSE sera réalisé en liaison avec les fiches ressources n 1 à n 5. Objectifs pédagogiques : - se familiariser en douceur avec les manipulations de base (utilisation des icônes,

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin :

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin : Logiciel Creative Photos Cachet du magasin : Installez le logiciel Creative Photos Insérez votre CD dans le lecteur de votre ordinateur et laissez le logiciel se lancer automatiquement. Si rien ne se passe,

Plus en détail