International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, Readwood shores, California

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, 2014. Readwood shores, California"

Transcription

1 International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, 2014 Readwood shores, California 1/ Première session : Jour 1 : Regional meeting Speaker : Janny Ekelson + Heli Helskyaho + Andrii Rodionov Chacun des participants se présente. Pas mal de représentants Java : - Ukraine avec Andrii - UK, - Afrique avec Max Bombhel déjà rencontré à l IOUC il y a deux ans et son collègue Lamine Ba UK et Allemagne sont présents bien que moins nombreux. Aucun pays d Europe du Sud. Mohamed Chargui : de l Arab Oracle User Group à Ryad. Pas mal de temps passé avec lui. Intéressé par des échanges avec nous. Nous donnerions accès à nos whitepaper et il nous mettrait dans la boucle de son réseau social de membres. A la recherche aussi de lieux pour organiser des meetings. Son User Group a ouvert des contacts dans la plupart des pays du Maghreb et il y a 2 mois ouverture d une représentation à Londres pour y organiser des évènements. Assez orienté tech pour l instant. Un représentant du club Canada (Quebec). Lt-Colonel André Thérien. Membre de la Défense canadienne. Beaucoup de discussions avec lui. Il cherche à trouver des pays qui pèseraient sur Oracle pour faire exister une solution de gestion de personnel adaptée à la Défense avec un système qui aurait la possibilité de travailler on line et off-line. Le on-line/off line seraient à décider au niveau d un utilisateur ou d un groupe d utilisateurs en fonction de la capacité à se connecter ou de la volonté de travailler en mode connecté ou déconnecté. Typiquement, dans le monde militaire, il faut pouvoir travailler en mode silence ou dans une zone non couverte puis pouvoir rafraichir les datas dans les systèmes centraux. Je vois des applications possibles aussi pour les ERP dans les pays émergents où les connexions ont du mal à exister ou à être permanente. Cette équipe canadienne pousse cela dans le cadre d une solution ERP PeopleSoft de Gestion du personnel. La plupart des organisations de Défense utilisaient précédemment des solutions développées en interne, mais les restrictions budgetaires au Canada et aux US contraignent à se rapprocher de solutions plus standard => travaux avec Oracle. Cela pourrait être partagé avec les collègues qui travaillent en France en relation avec ces domaines. Cette personne du Canada est très intéressée par des contacts en France. Personne dynamique. Oracle Open World : Le dimanche précédent partager une journée utilisateur avec les Java Group : User Group Sunday.

2 PeopleSoft Tour : OTN Tour : plus orienté tech. Bien qu Oracle en facilite l organisation, la présence d un représentant des clubs utilisateurs dans ces Tour reste très chère et prend du temps. Les anglais ont déjà fait cet accompagnement. C est également très fatigant parce qu il y a changement de lieu chaque jour. Représentants européens : les deux représentants (ambassadeurs) sont les mêmes depuis plusieurs années, Janny et Heli. Ils ont choisi de se faire accompagner de Andrii (Java Group). Idée, rester sur deux ambassadeurs, mais l un deux serait alternativement changé (élu) chaque année. L un deux étant issu des Java Group. Il a été évoqué qu Oracle «oublie» les absents et à quel point il est important d être représenté. J ajouterais pour ma part, que les User Group oublient aussi les absents. Aucun pays d Europe du Sud n était présent et personne n a évoqué leurs situations ou préoccupations. 2/ Jour 1 : visite des labs Des démos sur le mouvement de l œil lors une recherche d information sur écran. Pas vraiment nouveau, c est déjà ce qui était montré il y a deux ans. On voit néanmoins une orientation vers la robotique. Démo aussi de lunettes «intelligentes» qui renvoient de l information suivant les demandes, exemple : je veux aller au restaurant italien. La lunette affiche la liste des restaurants italiens autour du lieu où l on se trouve. 3/ Jour 1 soir : réception à l hôtel. Très bien. Le lieu était très agréable et propice. Beaucoup de satisfaction à se retrouver. Lieu très privilégié pour les premiers échanges. De bonnes discussions sur les ERP en Chine et au Japon. On y retrouve les mêmes combats entre SAP et Oracle, avec les mêmes conclusions. La mise en place de SAP qui impacte trop les organisations en particuliers pour des pays d Asie où les modèles de fonctionnement sont encore plus éloignés d un modèle «standard» européen. La mise en place d Oracle ebs est plus souple. 4/ Jour 2 : Grand messe introductive. Passage de quelques VP pour des présentations générales. La plus intéressante est celle d Oracle Press, assez dynamique qui présente des éditions sur des thèmes techniques ou fonctionnels dans différentes langues. Notamment, premier exemplaire en chinois. Distributions de goodies. Oracle université affiche ses ambitions : : se former sans voyage : ne pas attendre : se former en continu, possibilité de faire de l update, plus de cas réels Mise à disposition en continue de courtes vidéos sur des micros sujets :

3 - paramétrer une fonction - résoudre un problème technique donné 5/ Première série de 4 minutes Pitch, 2 ou 3 autres suivront : 6/ HCM - Les clubs sont une opportunité de recrutements (ou de recherche de nouveau poste) dans certains pays - pas mal de présentation des clubs asiatiques pour promouvoir leurs activités, pas de club en Birmanie, mais un en Thaïlande - de gros clubs en Chine par région ou par produits - des tech days intéressants organisés par le club israélien à Tel Aviv. - beaucoup de succès pour la présentation que j ai assuré sur les trophées Oracle - les européens ont été bien représentés et ont été peut être la région pour laquelle il y a eu le plus de volontaires - pas ou peu d intervention des américains du Sud Le Cloud Oracle : - 21 millions d utilisateurs clients pays - 34 langues Se dirige vers la gestion humaine en Cloud Mobile que l on pratique depuis son laptop, son téléphone portable, sa tablette En terme de licences, possibilité de convertir les licences acquises précédemment en licences «Cloud» de façon à ne pas perdre son investissement initial. D un aspect purement financier, aller des Capex vers les Opex dans les coûts de son SI. 7/ My Oracle Support Un dispositif d entrée dans le groupe des Early adopteur et surtout pouvoir infléchir les nouvelles offres ou nouveaux produits en étant intégré aux travaux des équipes de développement. 8/ Roadmap ebs : Jeanne Lowel, VP ebs Product Strategy Oracle continue sur la base de la 12.2, mais la 12.1 reste maintenue. On y trouvera les extensions in Memory et Mobile Apps.

4 Intégration d Endeca dans la ebs. Endeca : société rachetée par Oracle, leader dans les solutions de gestion de données non structurées (pour le web commerce, BI). Il faut alors être sur Exalytics. Accompagné de dispositif performant de sécurité. Embarque par exemple la ségrégation of duties Fusion mobile : exemple : on fait une note de frais sur son mobile, on prend en photo son justificatif de frais que l on joint sur son mobile à sa note de frais. Des offres de type mobile pour la supply chain. Préco Oracle d upgrade : si : si : o on veut le online patching o des fonctions métiers spécifiques de la 12.2 o on vient d un niveau bas et que l on veut en une fois aller sur la dernière version o on veut aller vers la version la plus déployée (la plus stable?) o On veut Un upgrade plus léger o on n a pas besoin du online patching et des fonctions métiers spécifiques de la 12.2 La bénéficie encore pour un bon moment d une forme de support. Un autre gros clients d Oracle, m a dit que de toute façon quand on est en et qu on a un gros bug, Oracle nous fait quand même le backport du correctif sur la Idem pour Orange. 9/ Résultat de l enquête de satisfaction auprès des user Group Les User Group mondiaux sont assez satisfaits des actions d Oracle avec eux. Bonne prise en compte des demandes, bon soutien, bon vecteur d information, bonne capacité à accéder au management local d Oracle. 10/ Internet Of Things (IOT) Oracle s intègre dans le mouvement qui consiste à ce que l informatique soit de moins en moins dans les ordinateurs mais de plus en plus dans les objets de tous les jours. Gros travail sur la gestion de la sécurité, la correction des données fausses (et déjà diffusées). Des approches de sécurités en lien avec les grands standard internationaux (du cryptage à la sécurité des accès, pki, sécurité modulable en fonction de la nature de la data : data personnelle, data bancaires, sécurité nationale ). Sujet visiblement très approfondi pour que l internet of things soit une réalité professionnelle. Norme sécurité embarqué : BYOD 11/ Jour 3 : Oracle Cloud Strategy

5 Trois types : - DAAS : pour les développeurs - IAAS : pour les professionnels de l IT - SAAS : pour le Business Oracle fait des offres sur les 3 en Cloud Privé et Cloud Public et propose maintenant le Cloud Hybrid qui intègre une prise en compte de la sécurité de façon beaucoup plus puissante (cf offres sécurités de l Internet of things). Oracle fourni un delivery Manager dédié à chaque client. 10 sur 10 des premiers fournisseurs de SAAS du monde sont équipés d Oracle (powered by Oracle). Arrivée d une nouvelle offre Cloud dite : Social Services Création d une structure Oracle Consulting Cloud Services : le but est de proposer des consultants spécialisés dans l accompagnement des sociétés vers le Cloud : comment y aller, monter son projet 12/ Mobility Quels sont les principaux chalenges du Cloud pour les CIO : - 41% : sécurité de l information Corporate - 31% : l intégration avec le reste - 28 % : capacité à embarquer la gestion multi-device Oracle propose des framework pour booster les dév sur le multi-device. On développe sur la base de ces framework et le résultat est directement utilisable sur : - Laptop - Tablette - Smart phone Cela existe aussi pour la ebs, les framework peuvent produire les écrans des utilisateurs classiques mais aussi sur tous les autres devices. De gros déploiements aujourd hui aux US (compagnie des eaux, Texas Industries : cimentier ). Ce qu il faut connaitre pour faire des développements mobiles est important. Oracle met en garde de se lancer seul là-dessus et indique qu il vaut vraiment mieux se faire accompagner d un tiers type Oracle. Exemple : pour qu un framework fonctionne sur iphone, il faut que le développeur ait une certif Oracle et être partenaire. Ce qui n est que rarement le cas pour un client final. Oracle assure cela dès lors qu on est en hébergement Cloud. 13/ stragtegie ERP PeopleSoft

6 73% des clients aujourd hui sont en 9.1 ou 9.2, dont 10 à 15% en 9.2. Oracle fournit un outil People Soft Update Manager Oracle continue à maintenir les 9.1 et 9.2 et déploiera sur ces versions les solutions mobiles. La stratégie d upgrade change. Oracle délivrera une package toutes les 10 semaines. L idée : au lieu de monter l Everest tous les 5 ans, on fait des petits pas réguliers. Des packages sur les nouvelles fonctions seront délivrés 2 ou 3 fois par an. Objectifs 2014 : les solutions mobiles Pas mal de choses à voir sur Youtube 14/ Open World 2013 et 2014 En 2013 : visiteurs pays Objectif 2014, septembre : - maintenir un minimum de sessions sur la base installée mais laisser plus de places aux nouveaux produits issus des nouvelles acquisitions. Le maximum de place est déjà occupé et comme San Francisco n est pas extensible le nombre de session sur les produits classiques sera donc réduit - mettre plus l accent sur les offres business ou en vision pure client et donc probablement réduire la partie technique - regrouper encore davantage géographiquement par thème : le SAAS, le Cloud, l Internet of Things, le Big Data, Java Le dimanche précédent organiser le Sunday User Group. Le prochain Open World sera associé à Java One 15/ Session de fin et remarques générales Les documentations et autres sont sur le site : iouc.org Prochaine rencontre Emea : 22,24 mai en Bulgarie Devox France en avril. Question pour les user Group français, faut-il s y rendre. Une des organisatrices est Yolande Poirier d Oracle. Une française partie il y 12 chez Sun San Francisco et qui est aujourd hui à Oracle Corp. Me contactera surement à ce moment-là. Oracle propose d organiser le prochain IOUC dans les jours qui précèdent OOW et ceci dès le prochain OOW de septembre Problème, cela fait une grande période de temps en dehors de

7 ses activités habituelles. Les avis sont mitigés, mais certains évoquent l idée que deux personnes se relaient pour ne pas immobiliser une seule personne si longtemps. A voir. Mary-Lou Dopart précise que dans le passé, l IOUC avait déjà été organisé dans la période d OOW, mais à la suite. Rencontre avec le responsable du club Java au Maroc, que l on peut contacter au besoin. Il y avait beaucoup de présentations intéressantes que j enverrai dès que possible. Evidemment, beaucoup de rencontres. Démarrer pas la première demi-journée permet de disposer de plus de temps pour échanger des infos. Il y avait globalement un peu moins de représentants qu il y a deux ans. La proportion des Jug (Java User Group) était nettement plus importante. En deux ans, une révolution s est opérée chez eux. Au début, ils étaient en opposition totale à Oracle car ils venaient du monde du freeware et étaient «hébergés» très gentiment et gratuitement par Sun alors qu Oracle s affiche clairement comme une business company. Aujourd hui certains commencent à comprendre que le «Social» que faisait Sun avec eux a participé à conduire Sun à sa perte. Et puis certains se disent clairement que le freeware c était sympa entre «potes» mais qu à l approche de la trentaine ou quarantaine, faire du business (de l argent) c est quand même bien Le ver est dans le fruit Un IOUC mobile, Cloud et Big Data Merci de m avoir lu Emmanuel Ruez Administration de l AUFO

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Desktop as a Service (DaaS) par Fujitsu Christophe Rigonnaud, Practice leader Virtualisation Carlos Alves, Cloud Principal IT Consultant Pourquoi les DSI cherchent à moderniser

Plus en détail

Gestion Mobile avec Afaria 7. Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013

Gestion Mobile avec Afaria 7. Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013 Gestion Mobile avec Afaria 7 Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013 blue-infinity branding. technology. integration. blue-infinity (b-i) est une société de services professionnels qui mise sur son expertise

Plus en détail

Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs

Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs Communiqué presse 13/02/2014 7 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 31 entreprises

Plus en détail

Voyage Exploratoire Barcelone

Voyage Exploratoire Barcelone Voyage Exploratoire Barcelone 24 au 26 février 2016 Inclus une journée au Mobile World Congress Le contexte Elue «Capitale européenne de l innovation» par la commission européenne en 2014, Barcelone accueille

Plus en détail

BICby Montpellier Méditerranée Métropole

BICby Montpellier Méditerranée Métropole BICby Montpellier Méditerranée Métropole Donnez de l ambition à votre startup! www.bic.montpellier3m.fr Meilleur incubateur mondial Seul incubateur français dans le TOP 10 mondial BICby Montpellier Méditerranée

Plus en détail

Cortado Corporate Server

Cortado Corporate Server Cortado Corporate Server La recette du succès pour la mobilité d entreprise En bref : Solution «MDM» de pointe Sécurité et contrôle maximal Des fonctionnalités «Cloud Desktop» impressionnantes pour la

Plus en détail

Learning Expedition Dublin

Learning Expedition Dublin Learning Expedition Dublin Du 3 au 5 novembre 2015 Inclus une journée au Salon web summit www.institut-commerce-connecte.com Le contexte Le Dublin Web Summit : une rencontre incontournable dans le secteur

Plus en détail

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Philippe Labaste Directeur Europe du Sud Dell Cloud Client Computing Espace Grande Arche Paris La Défense Les nouvelles technologies apportent

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire 2007

Assemblée Générale Ordinaire 2007 Assemblée Générale Ordinaire 2007 AGO 26 mars 2008 1 Ordre du jour 1/ Rapport du Conseil d Administration sur la situation financière et morale 2/ Approbation des comptes de l exercice 2007 3/ Renouvellement

Plus en détail

Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance

Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance COMMUNIQUE DE PRESSE Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance Paris, février 2008 Le marché des logiciels et services ERP est resté dynamique et en progression en 2006 et

Plus en détail

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes 20 mars 2014 Bull Data Infrastructure Fabien Palange Product Manager x86 Bull, 2012 1 Agenda Présentation Bull Introduction

Plus en détail

ACTIVITES COLLABORATIVES A DISTANCE

ACTIVITES COLLABORATIVES A DISTANCE TAMAPLACE ACTIVITES COLLABORATIVES A DISTANCE TAMAPLACE Plateforme ouverte de développement d applications pour des activités collaboratives API MOTEUR DE SYNCHRONISATION Brevet N 13 00633 19.03.13 API

Plus en détail

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source PRESENTATION DE OpenERP/Odoo Progiciel de Gestion Intégré Open Source Qui-sommes nous? - Conseil en management - Conseil et intégration de technologies associées au Management (Business Apps & Décisionnel)

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

«Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste

«Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste «Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste Programme Conférence animée par Carole Blancot - Directrice Conseil - SpotPink 19h15 19h30 : Présentation

Plus en détail

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe.

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. Tom CAHILL Vice Président EMEA JASPERSOFT Tom CAHILL, Vice Président EMEA, JASPERSOFT, François MERO, VP - General

Plus en détail

Portrait de Femme Meryem Benotmane SSM

Portrait de Femme Meryem Benotmane SSM Portrait de Femme Meryem Benotmane SSM Etre un homme ou une femme ne fait pas grande différence au fond au regard du projet. Ce qui importe c est l investissement de chacun et la richesse des collaborations.

Plus en détail

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Sébastien Tran ISC Paris Emmanuel Bertin Orange Labs Telecom SudParis introduction évolution

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014 APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services 21.01.2014 Sommaire 1 2 Catalogue d applications mobiles types Organisation (5) Communication & Collaboration (3) Gestion d activités de services (3) CRM / B2C

Plus en détail

Amadeus e-travel Management Solution. Ventes & e-commerce. Managez vos voyages simplement. & relaxez-vous

Amadeus e-travel Management Solution. Ventes & e-commerce. Managez vos voyages simplement. & relaxez-vous Amadeus e-travel Management Solution Ventes & e-commerce Managez vos voyages simplement & relaxez-vous 0 Amadeus e-travel Management Solution Sommaire Amadeus e-travel Management en un coup d œil 3 La

Plus en détail

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Atelier sur les systèmes d information et de communication dans le secteur public: Etat des lieux, défis et orientations

Plus en détail

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK Une étude SOMMAIRE 1 Introduction 3 1.1 Présentation de l étude 4 1.2 Des relais de croissance malgré un contexte de contraction des dépenses 4 1.3 Applicatifs,

Plus en détail

Rendre l entreprise plus mobile et délivrer les résultats business

Rendre l entreprise plus mobile et délivrer les résultats business Rendre l entreprise plus mobile et délivrer les résultats business Pierre Mirlesse VP Mobility, HP EMEA Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject

Plus en détail

CLUB U MOVEX - REUNION 11 JUIN 2013 LYON

CLUB U MOVEX - REUNION 11 JUIN 2013 LYON PROCHAINES DATES A NOTER DANS VOS AGENDAS : Infor on the Road à Paris : 17 Octobre 2013 Club U Movex à Paris : 18 Octobre 2013 à confirmer Sessions de Travail GAM 3 : 25 ou 26 juin par WebEx : Revue des

Plus en détail

COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015

COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015 COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015 Ce Nouveau Monde de l Entreprise, il est pour vous. LA NUMERISATION DE NOS USAGES L

Plus en détail

IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation

IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation 1 IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation Intervenants : Coura FALL Directrice Marketing, Orange Business Services Khardiata Ndiaye DIACK Coordonnatrice des 2 programmes - Directrice

Plus en détail

Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain?

Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain? Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain? plusieurs études démontrent que les projets CRM sont des échecs dans 40 à 80% des cas. Les principales causes d échec sont : Le rejet par

Plus en détail

Un nouveau cycle pour Avanquest

Un nouveau cycle pour Avanquest Un nouveau cycle pour Avanquest Paris, Le 16 décembre 2013 www.avanquest-group.com CONFIDENTIEL - NE PAS DIFFUSER Un nouveau cycle pour Avanquest 16 Decembre 2013 1 30 ans d expertise, 3 mutations réussies

Plus en détail

HONG KONG 香 港 GUANGZHOU 广 州 SHANGHAI 上 海 BUREAUX D ASIE

HONG KONG 香 港 GUANGZHOU 广 州 SHANGHAI 上 海 BUREAUX D ASIE HONG KONG 香 港 GUANGZHOU 广 州 SHANGHAI 上 海 BUREAUX D ASIE LPA UNE PRESENCE FORTE EN CHINE Shanghai Francfort PARIS Guangzhou Hong Kong AlgER CASABLANCA Créé il y a 25 ans, Lefèvre Pelletier & associés (LPA)

Plus en détail

1 Actuate Corporation 2012. + de données. + d analyses. + d utilisateurs.

1 Actuate Corporation 2012. + de données. + d analyses. + d utilisateurs. 1 Actuate Corporation 2012 + de données. + d analyses. + d utilisateurs. Actuate et BIRT Actuate est l Editeur spécialiste de la Business Intelligence et le Reporting qui a créé le projet Open Source BIRT

Plus en détail

ITSYS CONSULTING INC 1

ITSYS CONSULTING INC 1 CONSULTING INC 1 SOMMAIRE Avant propos... Page 3 A propos de Consulting Profile... Page 4 Mission... Page 5 Stratégie.. Page 6 Savoir faire. Page 7 Alliances... Page 8 Nos services Re-engineering des systèmes

Plus en détail

CeBIT 2015 Le guide du visiteur. 16 20 mars 2015 Hanovre Allemagne New Perspectives in IT Business cebit.com

CeBIT 2015 Le guide du visiteur. 16 20 mars 2015 Hanovre Allemagne New Perspectives in IT Business cebit.com CeBIT 2015 Le guide du visiteur 16 20 mars 2015 Hanovre Allemagne New Perspectives in IT Business cebit.com Le monde se numérise Les chiffres clés Plus de 300 start-up dynamiques et créatives 3 400 entreprises

Plus en détail

Conseil / Capital Humain Mars 2013. Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH

Conseil / Capital Humain Mars 2013. Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH Conseil / Capital Humain Mars 2013 Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH Ces dernières années, le «Cloud Computing» et les produits «Software as a Service» (SaaS) associés ont connu

Plus en détail

L Art d être Numérique. Thierry Pierre Directeur Business Development SAP France

L Art d être Numérique. Thierry Pierre Directeur Business Development SAP France L Art d être Numérique Thierry Pierre Directeur Business Development SAP France La Transformation Numérique «Plus largement, l impact potentiel des technologies numériques disruptives (cloud, impression

Plus en détail

Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris. ArcGIS et le Cloud. Gaëtan LAVENU

Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris. ArcGIS et le Cloud. Gaëtan LAVENU Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris ArcGIS et le Cloud Gaëtan LAVENU Agenda Qu'attendent nos clients du Cloud Computing? Les solutions de Cloud ArcGIS dans le Cloud Quelles attendent

Plus en détail

Pour bien commencer avec le Cloud

Pour bien commencer avec le Cloud Pour bien commencer avec le Cloud Pour s informer sur les solutions et les services du Cloud Pour déterminer si le Cloud correspond à vos besoins Pour bien initialiser votre démarche vers le Cloud I -

Plus en détail

RÉUSSIR SON PROJET BYOD

RÉUSSIR SON PROJET BYOD RÉUSSIR SON PROJET BYOD 330 millions de smartphones vendus dans le monde en 2012 (Gartner) 43% des cadres (entreprises américaines de plus de 500 salariés) utilisent des équipements perso sur les réseaux

Plus en détail

SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012

SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 1 Le PI System à l heure de la mobilité et de l infonuagique. Présenté par : Laurent Garrigues Directeur de produits [mɔbilite] nom féminin 1. Capacité

Plus en détail

Quand la Business Intelligence se met à votre service. Jedox Cloud. La donnée au cœur des solutions. Livre Blanc

Quand la Business Intelligence se met à votre service. Jedox Cloud. La donnée au cœur des solutions. Livre Blanc Quand la Business Intelligence se met à votre service Jedox Cloud La donnée au cœur des solutions Livre Blanc Comment le Cloud change notre vie privée et professionnelle Le Cloud : abstrait, intangible,

Plus en détail

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE SOMMAIRE Les enquêtes du CXP SaaS / Cloud Mobilité Big Data Conclusion 2 SOMMAIRE Les enquêtes

Plus en détail

L offre Oracle Complete Hardware + Software

L offre Oracle Complete Hardware + Software L offre Oracle Complete Hardware + Software Interview de Jean-Yves Migeon du 13 mars 2012 Postée sur http://itplace.tv Jean-Yves Migeon, Business Development Manager, BU Hardware Stephan Schreiber, Journaliste

Plus en détail

GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014

GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014 GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014 BENOÎT GILLIOCQ -SALES ACCOUNT MANAGER SYLVAIN ROUZERE -CONSULTANT WEBANALYTICSSENIOR 2 AGENDA GESTE COMMISSION PETITES ANNONCES 10 SEPTEMBRE 2014 Rapide

Plus en détail

3 minutes. cybersécurité. avec Orange Consulting. pour tout savoir sur la. mobile, network & cloud. maîtrisez vos risques dans le cybermonde

3 minutes. cybersécurité. avec Orange Consulting. pour tout savoir sur la. mobile, network & cloud. maîtrisez vos risques dans le cybermonde 3 minutes pour tout savoir sur la cybersécurité mobile, network & cloud maîtrisez vos risques dans le cybermonde avec Orange Consulting 1 estimez la menace évaluez vos vulnérabilités maîtrisez vos risques

Plus en détail

3 minutes. pour tout savoir sur. Orange Consulting le conseil par Orange Business Services

3 minutes. pour tout savoir sur. Orange Consulting le conseil par Orange Business Services 3 minutes pour tout savoir sur Orange Consulting le conseil par Orange Business Services la technologie digitale est partout et n a jamais été aussi riche en promesses Notre ambition dans notre plan stratégique

Plus en détail

Logiciels Open Sources et le Secteur Privé

Logiciels Open Sources et le Secteur Privé Logiciels Open s et le Secteur Privé Mai 2004 Pierre-Paul Bertieaux Open Contenu Open : Le secteur privé et le modèle Open Les créateurs d Open Les éditeurs de logiciels Les sociétés de service Utilisation

Plus en détail

Les tendances, la sécurité, le BYOD et le ROI de la mobilité. July 12

Les tendances, la sécurité, le BYOD et le ROI de la mobilité. July 12 Les tendances, la sécurité, le BYOD et le ROI de la mobilité July 12 1 Agenda Une stratégie mobile? Pourquoi, quand et comment. 1 La sécurité et la mobilité. 2 La gestion des mobiles, Bring Your Own Device

Plus en détail

Copyright 2002 ACNielsen a VNU company. Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit

Copyright 2002 ACNielsen a VNU company. Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit Copyright 2002 ACNielsen a VNU company Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit Sommaire de la présentation 1. Introduction sur 3CX 2. Solutions proposées par 3CX 3. Système de licences

Plus en détail

Cloud Computing World expo

Cloud Computing World expo Services managés PRA & PCA Administration Hébergement Big Data Racks Securité Green IT Onduleurs Plateformes Stockage & sauvegarde On Demand Virtualisation SaaS Serveurs Climatisation Infrastructure Câblage

Plus en détail

Déterminer les enjeux du Datacenter

Déterminer les enjeux du Datacenter Déterminer les enjeux du Datacenter OPEX 75% CAPEX 25% Nouvelle génération d infrastructure Systèmes intégrés Hybridation Capacity planning DCIM Réduction des risques Organisation opérationnelle IDC Visit

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Bienvenue! Daphné Alécian Directrice marketing et communication Merci à nos clients qui viennent témoigner 4 FUJITSU LIMITED 2014 Merci à nos

Plus en détail

WORKSHOP OBIEE 11g (version 11.1.1.5) PRE-REQUIS:

WORKSHOP OBIEE 11g (version 11.1.1.5) PRE-REQUIS: WORKSHOP OBIEE 11g (version 11.1.1.5) Durée du workshop: 2 jours Profil des participants du workshop: Profil fonctionnel ou technique Notions de modélisation multidimensionnelle et du décisionnel NB :

Plus en détail

Dossier de présentation commerciale

Dossier de présentation commerciale Mardi 23 juin 2015 CCI Nantes St Nazaire Profitez d une journée BtoB nouvelle génération pour valoriser vos innovations IT auprès de décideurs qualifiés Dossier de présentation commerciale 2015, nouvelles

Plus en détail

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ?

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? ABITARE KIDS Créé en 2005 Un des plus grands magasins pour enfants en Europe (puériculture, mobilier, décoration,

Plus en détail

Les Français et leurs dépenses en voyage

Les Français et leurs dépenses en voyage Les Français et leurs dépenses en voyage Etude Visa Europe menée par TNS Sofres en Novembre 14 Sommaire 1 Rappel méthodologique 3 Résultats détaillés 5 3 Annexes 1 1 Rappel Méthodologique Rappel du dispositif

Plus en détail

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol 1 2013 = aube de la R2I : Révolution Industrielle Informatique 1 Google I/O 2013 2 - louis.nauges@revevol.eu - IAE de Paris - 17 juin 2013

Plus en détail

Cycle de conférences sur Cloud Computinget Virtualisation. Le Cloud et la sécurité Stéphane Duproz Directeur Général, TelecityGroup

Cycle de conférences sur Cloud Computinget Virtualisation. Le Cloud et la sécurité Stéphane Duproz Directeur Général, TelecityGroup Cycle de conférences sur Cloud Computinget Virtualisation Le Cloud et la sécurité Stéphane Duproz Directeur Général, TelecityGroup Le «Cloud»a déjàdécollé Source: http://blog.rightscale.com/ 2 Mais de

Plus en détail

BILAN DES ACTIONS E.MARKETING 4ème TRIMESTRE 2011

BILAN DES ACTIONS E.MARKETING 4ème TRIMESTRE 2011 BILAN DES ACTIONS E.MARKETING 4ème TRIMESTRE 2011 Le dernier trimestre 2011 a été essentiellement dédié à la mise en place d actions de visibilité sur les thématiques de Noël et Carnaval sur différents

Plus en détail

Square-IT-Consulting. Présentation

Square-IT-Consulting. Présentation Square-IT-Consulting Présentation Janvier 2013 Square-IT-Consulting Groupe Square-IT-Services Square IT Services est une société de services en ingénierie informatique à forte valeur ajoutée, créée en

Plus en détail

Les Systèmes d Information Géographique dans l Entreprise

Les Systèmes d Information Géographique dans l Entreprise Les Systèmes d Information Géographique dans l Entreprise Christophe Lapierre Consultant, Services professionnels ESRI Suisse SA 15 Septembre 2011, Genève 1 ESRI Switzerland, 2011 ESRI Inc. (Environmental

Plus en détail

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques a VNU company Agenda 1. Introduction à 3CX 2. Que propose 3CX? 3. Système de licences 4. Conclusion a VNU company Introduction

Plus en détail

SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI

SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI DANIEL TIZON MICROSOFT PRACTICE MANAGER M +41 79 334 48 57 DTIZON@CROSS-SYSTEMS.CH 1 PRACTICE MICROSOFT NOS OFFRES DATA MANAGEMENT, BUSINESS INTELLIGENCE,

Plus en détail

3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015

3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015 Communiqué presse 8 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015 Paris, le 6 mars

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

LES DÉFIS DE L EXPANSION

LES DÉFIS DE L EXPANSION LES DÉFIS DE L EXPANSION DU MONDE 49 e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ÉLEVEURS DE PORCS DU QUÉBEC JEAN-LOUIS ROY, 28 MAI 2015 L ESPACE AGRICOLE GLOBAL JEAN-LOUIS ROY, MAI 2015 Tous les pays du monde 1,35 milliards

Plus en détail

LES OBJETS CONNECTES

LES OBJETS CONNECTES LES OBJETS CONNECTES 01 LE CONTEXTE DÉFINITION Après avoir bouleversé notre vision des relations humaines, le web entame une nouvelle révolution : celle de notre perception des choses. Luc Bretones Vice-Président

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une hausse de la demande en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé

Plus en détail

Liberez votre potentiel COURS PROGRAMME 2014

Liberez votre potentiel COURS PROGRAMME 2014 Liberez votre potentiel R COURS PROGRAMME 2014 Table des matières À propos de Evolia Training Page 1 A propos de nos services Page 2 Témoignages Page 3 Biométrie Consultance et Formation en Biométrie Page

Plus en détail

La solution pour commercialiser votre application en Suisse

La solution pour commercialiser votre application en Suisse La solution pour commercialiser votre application en Suisse Forum The Ark, 11 octobre 2012 Joël Tendon, Online Experience Designer, Swisscom (Suisse) SA Swisscom se positionne pour être leader dans le

Plus en détail

Fusion : l interopérabilité chez Oracle

Fusion : l interopérabilité chez Oracle Standardisation et interopérabilité Fusion : l interopérabilité chez Oracle Lionel Dubreuil,, Applications Technology Product Manager, Oracle France, lionel.dubreuil@oracle.com 29/03/2006 Page : 1 Oracle

Plus en détail

Pour une adoption réussie de vos solutions par les utilisateurs Guide de Dropbox Entreprises

Pour une adoption réussie de vos solutions par les utilisateurs Guide de Dropbox Entreprises Guide de Dropbox Entreprises Introduction La révolution de la technologie mobile a placé l expérience de l utilisateur au premier plan, et maintenant que les consommateurs y ont pris goût, les technologies

Plus en détail

Une approche globale pour votre ecommerce

Une approche globale pour votre ecommerce Une approche globale pour votre ecommerce POURQUOI? POURQUOI MAGENTO? Magento est une solution e-commerce Open Source destinée à la production de boutiques en ligne professionnelles POURQUOI MAGENTO? Magento

Plus en détail

B A R O M È T R E 2 0 0 9 Voyage d affaires :

B A R O M È T R E 2 0 0 9 Voyage d affaires : B A R O M È T R E 2 0 0 9 Voyage d affaires : l état des lieux après un an de crise Observation Le baromètre 2009 poursuit la mission engagée l an dernier, à savoir : «comprendre et mesurer les attentes

Plus en détail

Optimisation de la valeur de vos solutions Oracle

Optimisation de la valeur de vos solutions Oracle Optimisation de la valeur de vos solutions Oracle Ayez des attentes plus élevées ANCE RELATIONS PROFON SOUPLESSE TRANSFORMATI ENDEMENT INFLUENCE PER INSPIRATION CROISSANCE Deloitte et Oracle Aujourd hui,

Plus en détail

Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007

Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007 Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007 Page 1 ORDRE DU JOUR Bilan 2007 Rapport moral du Président Rapport financier du Trésorier Conseil

Plus en détail

Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins

Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins Le bureau virtuel toujours disponible, n importe où, simplement et de façon totalement sécurisée. Desk-inCloud est une solution (Daas)

Plus en détail

Sécurité. Le 27 mars 2013. Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com

Sécurité. Le 27 mars 2013. Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com Sécurité Le 27 mars 2013 Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com PAC 2013 Pierre Audoin Consultants (PAC) Pierre Audoin Consultants (PAC) est une société privée d étude et de conseil,

Plus en détail

Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA. Meltz Jérôme

Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA. Meltz Jérôme Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA Meltz Jérôme 01 Agenda PRÉSENTATION D AUGUSTA REEVES Augusta Reeves Création en 1998 Société de service d Intégration SAP fondé en 1998 CA 2011 : 14,8 M Effectif :

Plus en détail

Les bases de l informatique en nuage : revaloriser les technologies de l information

Les bases de l informatique en nuage : revaloriser les technologies de l information Les bases de l informatique en nuage : revaloriser les technologies de l information 2 mai 2011 2 Les bases de l informatique en nuage : revaloriser les technologies de l information Introduction Sur un

Plus en détail

L innovation numérique

L innovation numérique ç ç 2ème Colloque ISD «Information Systems Dynamics» Programme International de Recherche L innovation numérique au service de la transformation des entreprises Chapitre 5 Colloque jeudi 23 septembre 2010

Plus en détail

Openmoko, free your phone!

Openmoko, free your phone! Bearstech 3 juillet 2008 / RMLL / Mont-de-Marsan Openmoko C est quoi? Plusieurs choses Un nom de projet Comme Debian, Fedora, PostgreSQL,... Une société Openmoko Inc. filiale de FIC Une suite logicielle

Plus en détail

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Retours d expériences, conférences, débats, ateliers

Plus en détail

BYOD : et évolution des usages professionnels

BYOD : et évolution des usages professionnels BYOD : et évolution des usages professionnels Intervenants: Mame Aly DIA Directeur du Consulting Orange Business Services Suzanne LETTAU Mobile Services Marketing Manager 2 agenda 1 2 3 4 avènement du

Plus en détail

مرحبا. Bienvenue. Wel come

مرحبا. Bienvenue. Wel come مرحبا Bienvenue Wel come Construisez votre Cloud Le chemin vers le Cloud Computing IaaS / PaaS / SaaS 12 / 12 / 2012 Xavier POISSON GOUYOU BEAUCHAMPS EMEA VP, Converged Cloud Agenda Les importantes définitions

Plus en détail

Retour d expérience Sénalia. Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365?

Retour d expérience Sénalia. Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365? Retour d expérience Sénalia Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365? Synergie Informatique +15 ans d expertise sur les problématiques de collaboration d entreprise et gestion de l information

Plus en détail

Distinctions et classements

Distinctions et classements Distinctions et classements Satisfaire ses clients est la priorité de CGI. Grâce à une approche cohérente, disciplinée et responsable en matière de prestation de services, CGI réalise ses projets dans

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une demande croissante en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé un

Plus en détail

Ricoh Mobile Services

Ricoh Mobile Services Ricoh Mobile Services La mobilité apprivoisée Utilisation professionnelle des tablettes en Europe La tablette au bureau : Nombre de professionnels qui utilisent la tablette au bureau Nombre de professionnels

Plus en détail

Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité

Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité pays : Belgique secteur : secteur public profil L entrepreneuriat international joue un rôle majeur dans le développement

Plus en détail

GESTION DES APPLICATIONS ORACLE. Application Management Suites

GESTION DES APPLICATIONS ORACLE. Application Management Suites GESTION DES APPLICATIONS ORACLE Application Management Suites 1 The following is intended to outline our general product direction. It is intended for information purposes only, and may not be incorporated

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Santé publique Smart grids Smart buildings

Plus en détail

Hébergement MMI SEMESTRE 4

Hébergement MMI SEMESTRE 4 Hébergement MMI SEMESTRE 4 24/03/2015 Hébergement pour le Web Serveurs Mutualités Serveurs Dédiés Serveurs VPS Auto-Hébergement Cloud Serveurs Mutualités Chaque Serveur héberge plusieurs sites Les ressources

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Logiciel libre - Stratégie et réalisations

Logiciel libre - Stratégie et réalisations Logiciel libre - Stratégie et réalisations Motion Bonvin Vision du logiciel libre Vision pragmatique Vision politique Satisfaction politique Stratégie Cabinet Gartner Quelques chiffres Applications «métier»

Plus en détail

LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW

LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW 1 ER COMMERCE CONNECTÉ SHOW Salon Dock Pullman - Paris 27 & 28 octobre 2015 LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW «There is no Business like Retail Connected Business» Un salon d échange, concentré d expertise et

Plus en détail

Un business model d éditeur open source

Un business model d éditeur open source Un business model d éditeur open source Paris, le 7 juin 2007 Stéfane Fermigier CEO Agenda Le pôle Ouverture Notre marché: l ECM Notre métier: éditeur open source De la plateforme à l écosystème 0. Ouverture

Plus en détail

Orange Business Services

Orange Business Services Orange Business Services agenda 1 2 3 le Groupe France Telecom Orange Orange Business Services stratégie 4 références 2 1 le Groupe France Telecom Orange 3 un des principaux opérateurs de télécommunications

Plus en détail