International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, Readwood shores, California

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, 2014. Readwood shores, California"

Transcription

1 International Oracle User Group Leaders Community IOUC (IOUC) Annual Summit January 21-23, 2014 Readwood shores, California 1/ Première session : Jour 1 : Regional meeting Speaker : Janny Ekelson + Heli Helskyaho + Andrii Rodionov Chacun des participants se présente. Pas mal de représentants Java : - Ukraine avec Andrii - UK, - Afrique avec Max Bombhel déjà rencontré à l IOUC il y a deux ans et son collègue Lamine Ba UK et Allemagne sont présents bien que moins nombreux. Aucun pays d Europe du Sud. Mohamed Chargui : de l Arab Oracle User Group à Ryad. Pas mal de temps passé avec lui. Intéressé par des échanges avec nous. Nous donnerions accès à nos whitepaper et il nous mettrait dans la boucle de son réseau social de membres. A la recherche aussi de lieux pour organiser des meetings. Son User Group a ouvert des contacts dans la plupart des pays du Maghreb et il y a 2 mois ouverture d une représentation à Londres pour y organiser des évènements. Assez orienté tech pour l instant. Un représentant du club Canada (Quebec). Lt-Colonel André Thérien. Membre de la Défense canadienne. Beaucoup de discussions avec lui. Il cherche à trouver des pays qui pèseraient sur Oracle pour faire exister une solution de gestion de personnel adaptée à la Défense avec un système qui aurait la possibilité de travailler on line et off-line. Le on-line/off line seraient à décider au niveau d un utilisateur ou d un groupe d utilisateurs en fonction de la capacité à se connecter ou de la volonté de travailler en mode connecté ou déconnecté. Typiquement, dans le monde militaire, il faut pouvoir travailler en mode silence ou dans une zone non couverte puis pouvoir rafraichir les datas dans les systèmes centraux. Je vois des applications possibles aussi pour les ERP dans les pays émergents où les connexions ont du mal à exister ou à être permanente. Cette équipe canadienne pousse cela dans le cadre d une solution ERP PeopleSoft de Gestion du personnel. La plupart des organisations de Défense utilisaient précédemment des solutions développées en interne, mais les restrictions budgetaires au Canada et aux US contraignent à se rapprocher de solutions plus standard => travaux avec Oracle. Cela pourrait être partagé avec les collègues qui travaillent en France en relation avec ces domaines. Cette personne du Canada est très intéressée par des contacts en France. Personne dynamique. Oracle Open World : Le dimanche précédent partager une journée utilisateur avec les Java Group : User Group Sunday.

2 PeopleSoft Tour : OTN Tour : plus orienté tech. Bien qu Oracle en facilite l organisation, la présence d un représentant des clubs utilisateurs dans ces Tour reste très chère et prend du temps. Les anglais ont déjà fait cet accompagnement. C est également très fatigant parce qu il y a changement de lieu chaque jour. Représentants européens : les deux représentants (ambassadeurs) sont les mêmes depuis plusieurs années, Janny et Heli. Ils ont choisi de se faire accompagner de Andrii (Java Group). Idée, rester sur deux ambassadeurs, mais l un deux serait alternativement changé (élu) chaque année. L un deux étant issu des Java Group. Il a été évoqué qu Oracle «oublie» les absents et à quel point il est important d être représenté. J ajouterais pour ma part, que les User Group oublient aussi les absents. Aucun pays d Europe du Sud n était présent et personne n a évoqué leurs situations ou préoccupations. 2/ Jour 1 : visite des labs Des démos sur le mouvement de l œil lors une recherche d information sur écran. Pas vraiment nouveau, c est déjà ce qui était montré il y a deux ans. On voit néanmoins une orientation vers la robotique. Démo aussi de lunettes «intelligentes» qui renvoient de l information suivant les demandes, exemple : je veux aller au restaurant italien. La lunette affiche la liste des restaurants italiens autour du lieu où l on se trouve. 3/ Jour 1 soir : réception à l hôtel. Très bien. Le lieu était très agréable et propice. Beaucoup de satisfaction à se retrouver. Lieu très privilégié pour les premiers échanges. De bonnes discussions sur les ERP en Chine et au Japon. On y retrouve les mêmes combats entre SAP et Oracle, avec les mêmes conclusions. La mise en place de SAP qui impacte trop les organisations en particuliers pour des pays d Asie où les modèles de fonctionnement sont encore plus éloignés d un modèle «standard» européen. La mise en place d Oracle ebs est plus souple. 4/ Jour 2 : Grand messe introductive. Passage de quelques VP pour des présentations générales. La plus intéressante est celle d Oracle Press, assez dynamique qui présente des éditions sur des thèmes techniques ou fonctionnels dans différentes langues. Notamment, premier exemplaire en chinois. Distributions de goodies. Oracle université affiche ses ambitions : : se former sans voyage : ne pas attendre : se former en continu, possibilité de faire de l update, plus de cas réels Mise à disposition en continue de courtes vidéos sur des micros sujets :

3 - paramétrer une fonction - résoudre un problème technique donné 5/ Première série de 4 minutes Pitch, 2 ou 3 autres suivront : 6/ HCM - Les clubs sont une opportunité de recrutements (ou de recherche de nouveau poste) dans certains pays - pas mal de présentation des clubs asiatiques pour promouvoir leurs activités, pas de club en Birmanie, mais un en Thaïlande - de gros clubs en Chine par région ou par produits - des tech days intéressants organisés par le club israélien à Tel Aviv. - beaucoup de succès pour la présentation que j ai assuré sur les trophées Oracle - les européens ont été bien représentés et ont été peut être la région pour laquelle il y a eu le plus de volontaires - pas ou peu d intervention des américains du Sud Le Cloud Oracle : - 21 millions d utilisateurs clients pays - 34 langues Se dirige vers la gestion humaine en Cloud Mobile que l on pratique depuis son laptop, son téléphone portable, sa tablette En terme de licences, possibilité de convertir les licences acquises précédemment en licences «Cloud» de façon à ne pas perdre son investissement initial. D un aspect purement financier, aller des Capex vers les Opex dans les coûts de son SI. 7/ My Oracle Support Un dispositif d entrée dans le groupe des Early adopteur et surtout pouvoir infléchir les nouvelles offres ou nouveaux produits en étant intégré aux travaux des équipes de développement. 8/ Roadmap ebs : Jeanne Lowel, VP ebs Product Strategy Oracle continue sur la base de la 12.2, mais la 12.1 reste maintenue. On y trouvera les extensions in Memory et Mobile Apps.

4 Intégration d Endeca dans la ebs. Endeca : société rachetée par Oracle, leader dans les solutions de gestion de données non structurées (pour le web commerce, BI). Il faut alors être sur Exalytics. Accompagné de dispositif performant de sécurité. Embarque par exemple la ségrégation of duties Fusion mobile : exemple : on fait une note de frais sur son mobile, on prend en photo son justificatif de frais que l on joint sur son mobile à sa note de frais. Des offres de type mobile pour la supply chain. Préco Oracle d upgrade : si : si : o on veut le online patching o des fonctions métiers spécifiques de la 12.2 o on vient d un niveau bas et que l on veut en une fois aller sur la dernière version o on veut aller vers la version la plus déployée (la plus stable?) o On veut Un upgrade plus léger o on n a pas besoin du online patching et des fonctions métiers spécifiques de la 12.2 La bénéficie encore pour un bon moment d une forme de support. Un autre gros clients d Oracle, m a dit que de toute façon quand on est en et qu on a un gros bug, Oracle nous fait quand même le backport du correctif sur la Idem pour Orange. 9/ Résultat de l enquête de satisfaction auprès des user Group Les User Group mondiaux sont assez satisfaits des actions d Oracle avec eux. Bonne prise en compte des demandes, bon soutien, bon vecteur d information, bonne capacité à accéder au management local d Oracle. 10/ Internet Of Things (IOT) Oracle s intègre dans le mouvement qui consiste à ce que l informatique soit de moins en moins dans les ordinateurs mais de plus en plus dans les objets de tous les jours. Gros travail sur la gestion de la sécurité, la correction des données fausses (et déjà diffusées). Des approches de sécurités en lien avec les grands standard internationaux (du cryptage à la sécurité des accès, pki, sécurité modulable en fonction de la nature de la data : data personnelle, data bancaires, sécurité nationale ). Sujet visiblement très approfondi pour que l internet of things soit une réalité professionnelle. Norme sécurité embarqué : BYOD 11/ Jour 3 : Oracle Cloud Strategy

5 Trois types : - DAAS : pour les développeurs - IAAS : pour les professionnels de l IT - SAAS : pour le Business Oracle fait des offres sur les 3 en Cloud Privé et Cloud Public et propose maintenant le Cloud Hybrid qui intègre une prise en compte de la sécurité de façon beaucoup plus puissante (cf offres sécurités de l Internet of things). Oracle fourni un delivery Manager dédié à chaque client. 10 sur 10 des premiers fournisseurs de SAAS du monde sont équipés d Oracle (powered by Oracle). Arrivée d une nouvelle offre Cloud dite : Social Services Création d une structure Oracle Consulting Cloud Services : le but est de proposer des consultants spécialisés dans l accompagnement des sociétés vers le Cloud : comment y aller, monter son projet 12/ Mobility Quels sont les principaux chalenges du Cloud pour les CIO : - 41% : sécurité de l information Corporate - 31% : l intégration avec le reste - 28 % : capacité à embarquer la gestion multi-device Oracle propose des framework pour booster les dév sur le multi-device. On développe sur la base de ces framework et le résultat est directement utilisable sur : - Laptop - Tablette - Smart phone Cela existe aussi pour la ebs, les framework peuvent produire les écrans des utilisateurs classiques mais aussi sur tous les autres devices. De gros déploiements aujourd hui aux US (compagnie des eaux, Texas Industries : cimentier ). Ce qu il faut connaitre pour faire des développements mobiles est important. Oracle met en garde de se lancer seul là-dessus et indique qu il vaut vraiment mieux se faire accompagner d un tiers type Oracle. Exemple : pour qu un framework fonctionne sur iphone, il faut que le développeur ait une certif Oracle et être partenaire. Ce qui n est que rarement le cas pour un client final. Oracle assure cela dès lors qu on est en hébergement Cloud. 13/ stragtegie ERP PeopleSoft

6 73% des clients aujourd hui sont en 9.1 ou 9.2, dont 10 à 15% en 9.2. Oracle fournit un outil People Soft Update Manager Oracle continue à maintenir les 9.1 et 9.2 et déploiera sur ces versions les solutions mobiles. La stratégie d upgrade change. Oracle délivrera une package toutes les 10 semaines. L idée : au lieu de monter l Everest tous les 5 ans, on fait des petits pas réguliers. Des packages sur les nouvelles fonctions seront délivrés 2 ou 3 fois par an. Objectifs 2014 : les solutions mobiles Pas mal de choses à voir sur Youtube 14/ Open World 2013 et 2014 En 2013 : visiteurs pays Objectif 2014, septembre : - maintenir un minimum de sessions sur la base installée mais laisser plus de places aux nouveaux produits issus des nouvelles acquisitions. Le maximum de place est déjà occupé et comme San Francisco n est pas extensible le nombre de session sur les produits classiques sera donc réduit - mettre plus l accent sur les offres business ou en vision pure client et donc probablement réduire la partie technique - regrouper encore davantage géographiquement par thème : le SAAS, le Cloud, l Internet of Things, le Big Data, Java Le dimanche précédent organiser le Sunday User Group. Le prochain Open World sera associé à Java One 15/ Session de fin et remarques générales Les documentations et autres sont sur le site : iouc.org Prochaine rencontre Emea : 22,24 mai en Bulgarie Devox France en avril. Question pour les user Group français, faut-il s y rendre. Une des organisatrices est Yolande Poirier d Oracle. Une française partie il y 12 chez Sun San Francisco et qui est aujourd hui à Oracle Corp. Me contactera surement à ce moment-là. Oracle propose d organiser le prochain IOUC dans les jours qui précèdent OOW et ceci dès le prochain OOW de septembre Problème, cela fait une grande période de temps en dehors de

7 ses activités habituelles. Les avis sont mitigés, mais certains évoquent l idée que deux personnes se relaient pour ne pas immobiliser une seule personne si longtemps. A voir. Mary-Lou Dopart précise que dans le passé, l IOUC avait déjà été organisé dans la période d OOW, mais à la suite. Rencontre avec le responsable du club Java au Maroc, que l on peut contacter au besoin. Il y avait beaucoup de présentations intéressantes que j enverrai dès que possible. Evidemment, beaucoup de rencontres. Démarrer pas la première demi-journée permet de disposer de plus de temps pour échanger des infos. Il y avait globalement un peu moins de représentants qu il y a deux ans. La proportion des Jug (Java User Group) était nettement plus importante. En deux ans, une révolution s est opérée chez eux. Au début, ils étaient en opposition totale à Oracle car ils venaient du monde du freeware et étaient «hébergés» très gentiment et gratuitement par Sun alors qu Oracle s affiche clairement comme une business company. Aujourd hui certains commencent à comprendre que le «Social» que faisait Sun avec eux a participé à conduire Sun à sa perte. Et puis certains se disent clairement que le freeware c était sympa entre «potes» mais qu à l approche de la trentaine ou quarantaine, faire du business (de l argent) c est quand même bien Le ver est dans le fruit Un IOUC mobile, Cloud et Big Data Merci de m avoir lu Emmanuel Ruez Administration de l AUFO

Etude de cas Atos Secteur des services informatique

Etude de cas Atos Secteur des services informatique EPT203 Stratégies et marchés Etude de cas Atos Secteur des services informatique Réalisé par Mohamed Amine EL AFRIT Encadré par Miriam ZOUARI www.mohamedelafrit.com/ept203 Février 2015 Sommaire 1. Présentation

Plus en détail

Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance

Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance COMMUNIQUE DE PRESSE Le marché français des logiciels et services ERP poursuit sa croissance Paris, février 2008 Le marché des logiciels et services ERP est resté dynamique et en progression en 2006 et

Plus en détail

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes 20 mars 2014 Bull Data Infrastructure Fabien Palange Product Manager x86 Bull, 2012 1 Agenda Présentation Bull Introduction

Plus en détail

BYOD : LES TERMINAUX PERSONNELS AU SERVICE DE L ENTREPRISE

BYOD : LES TERMINAUX PERSONNELS AU SERVICE DE L ENTREPRISE Il est commun, pour un salarié, d utiliser son véhicule personnel pour ses déplacements professionnels. Et s il en était ainsi pour le matériel informatique? De nombreuses entreprises ont adopté ce concept

Plus en détail

Implémentation d une solution voyages et notes de frais chez Leoni

Implémentation d une solution voyages et notes de frais chez Leoni Implémentation d une solution voyages et notes de frais chez Leoni A propos de Leoni Equipementier automobile de rang 1 -parmi les plus gros et les plus internationalisés-, Leoni est une société allemande

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Santé publique Smart grids Smart buildings

Plus en détail

RÉUSSIR SON PROJET BYOD

RÉUSSIR SON PROJET BYOD RÉUSSIR SON PROJET BYOD 330 millions de smartphones vendus dans le monde en 2012 (Gartner) 43% des cadres (entreprises américaines de plus de 500 salariés) utilisent des équipements perso sur les réseaux

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Desktop as a Service (DaaS) par Fujitsu Christophe Rigonnaud, Practice leader Virtualisation Carlos Alves, Cloud Principal IT Consultant Pourquoi les DSI cherchent à moderniser

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Rapport de fin de séjour Université Pierre Mendès France - Università degli studi Bicocca Vie pratique Logement Type de logement Pour ce séjour j ai fait le choix de trouver un appartement en collocation

Plus en détail

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source PRESENTATION DE OpenERP/Odoo Progiciel de Gestion Intégré Open Source Qui-sommes nous? - Conseil en management - Conseil et intégration de technologies associées au Management (Business Apps & Décisionnel)

Plus en détail

Horizons. L'impact financier du BYOD. 10 points clés de l'étude Cisco IBSG Horizons. Introduction

Horizons. L'impact financier du BYOD. 10 points clés de l'étude Cisco IBSG Horizons. Introduction L'impact financier du BYOD 10 points clés de l'étude Jeff Loucks/Richard Medcalf Lauren Buckalew/Fabio Faria Entre 2013 et 2016, le nombre d'appareils personnels utilisés pour le travail dans les six pays

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

Comment optimiser le traitement de l information pour servir la fonction RH?

Comment optimiser le traitement de l information pour servir la fonction RH? Jeudi 03 Avril 2014 Session n 15 12h20-13h15 Comment optimiser le traitement de l information pour servir la fonction RH? Comment gérer le sourcing, la planification des besoins de recrutement et la gestion

Plus en détail

Professeur superviseur ALAIN APRIL

Professeur superviseur ALAIN APRIL RAPPORT TECHNIQUE PRÉSENTÉ À L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE DANS LE CADRE DU COURS MGL804 REALISATION ET MAINTENANCE DE LOGICIELS TRAVAIL DE SESSION N12 EVALUATION D UN CONTRAT DE MAINTENANCE DU LOGICIEL

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

Les points forts du MobileConnect

Les points forts du MobileConnect Les points forts du MobileConnect Introduction Nous sommes partis d un constat simple : nous vivons dans un monde mobile et le smartphone accompagne de plus en plus notre mobilité au quotidien. En 2014,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. -Solution applicatives de gestion de ressources humaines. -Site intranet de notation de repas et d hôtels

CAHIER DES CHARGES. -Solution applicatives de gestion de ressources humaines. -Site intranet de notation de repas et d hôtels CAHIER DES CHARGES -Solution applicatives de gestion de ressources humaines -Site intranet de notation de repas et d hôtels Sommaire Contexte... 4 Maitrise d ouvrage... 4 Maitre d œuvre... 4 Présentation...

Plus en détail

SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI

SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI SHAREPOINT 2013 : MON INTRANET PARTOUT AVEC MOI DANIEL TIZON MICROSOFT PRACTICE MANAGER M +41 79 334 48 57 DTIZON@CROSS-SYSTEMS.CH 1 PRACTICE MICROSOFT NOS OFFRES DATA MANAGEMENT, BUSINESS INTELLIGENCE,

Plus en détail

FORUM CXP GROUP JEUDI 11 JUIN 2015, PARIS

FORUM CXP GROUP JEUDI 11 JUIN 2015, PARIS FORUM CXP GROUP JEUDI 11 JUIN 2015, PARIS LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DES MÉTIERS @ CXP GROUP 2015 1 FORUM CXP GROUP JEUDI 11 JUIN 2015, PARIS PEUT-ON SE PASSER DE PRESTATAIRES DE SERVICES QUAND ON EST UTILISATEUR

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

La formation à distance La collaboration pour avancer L expérience Web 2.0 à L université de Rouen

La formation à distance La collaboration pour avancer L expérience Web 2.0 à L université de Rouen La formation à distance La décennie écoulée à vu se développer considérablement l enseignement à distance. Formations ouvertes et à distance (FOAD) ou formation hybrides, E- Learning, modules qui allient

Plus en détail

pour réussir Conseils vos projets de de dématérialisation de documents et processus Démarrez

pour réussir Conseils vos projets de de dématérialisation de documents et processus Démarrez pour réussir vos projets de de dématérialisation de documents et processus Conseils Démarrez 10 conseils pour réussir son projet 2 1. Faire une étude d opportunité 2. Définir le cadre de son projet 3.

Plus en détail

Tony Debord. Alexandre Carpentier. Eva Totoum Nemkam RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES DE STAGES

Tony Debord. Alexandre Carpentier. Eva Totoum Nemkam RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES DE STAGES RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES DE STAGES Tony Debord Consultant, show-room digital & retail, Master Digital Commerce de l Université Catholique de «Lorsque j ai cherché un stage, mon attention s est portée

Plus en détail

ibelem Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management

ibelem Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management ibelem ENJOY MOBILITY Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management De l art de bien choisir «Devine, si tu peux,

Plus en détail

Gestion Mobile avec Afaria 7. Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013

Gestion Mobile avec Afaria 7. Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013 Gestion Mobile avec Afaria 7 Jérôme Lorido blue-infinity Mai 2013 blue-infinity branding. technology. integration. blue-infinity (b-i) est une société de services professionnels qui mise sur son expertise

Plus en détail

ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013

ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013 Paris, mars 2013 page 1 ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013 Analyse de Guillaume Weill, Directeur Général MetrixLab France 5 CLÉS DE SUCCÈS POUR L E-TOURISME EN 2013 Les enseignements présentés dans ce document

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 09 : CC : Cloud Computing Sommaire Introduction... 2 Définition... 2 Les différentes

Plus en détail

Conservatoire National des Arts et Métiers. «Les MOOC au milieu du gué : opportunités et menaces d un modèle à inventer» 19 mars 2014

Conservatoire National des Arts et Métiers. «Les MOOC au milieu du gué : opportunités et menaces d un modèle à inventer» 19 mars 2014 Introduction : Conservatoire National des Arts et Métiers «Les MOOC au milieu du gué : opportunités et menaces d un modèle à inventer» 19 mars 2014 MOOC, quels modèles économiques? Quelles perspectives?

Plus en détail

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Sébastien Tran ISC Paris Emmanuel Bertin Orange Labs Telecom SudParis introduction évolution

Plus en détail

Le concept FAH (ou ASP en anglais)

Le concept FAH (ou ASP en anglais) Le concept FAH (ou ASP en anglais) Présentation FAH signifie Fournisseur d Application Hébergé ASP signifie Application Service Provider L utilisation d un logiciel de gestion classique peut se révéler

Plus en détail

Généralités. Formations transversales aux sciences humaines: histoire, sociologie, littérature, langues, droit, économie, géopolitique.

Généralités. Formations transversales aux sciences humaines: histoire, sociologie, littérature, langues, droit, économie, géopolitique. Généralités Difficile de faire la différence entre des formations orientées vers la science politique et une autre vers les relations internationales dans l organisation de l enseignement supérieur français.

Plus en détail

Un nouveau cycle pour Avanquest

Un nouveau cycle pour Avanquest Un nouveau cycle pour Avanquest Paris, Le 16 décembre 2013 www.avanquest-group.com CONFIDENTIEL - NE PAS DIFFUSER Un nouveau cycle pour Avanquest 16 Decembre 2013 1 30 ans d expertise, 3 mutations réussies

Plus en détail

ITSYS CONSULTING INC 1

ITSYS CONSULTING INC 1 CONSULTING INC 1 SOMMAIRE Avant propos... Page 3 A propos de Consulting Profile... Page 4 Mission... Page 5 Stratégie.. Page 6 Savoir faire. Page 7 Alliances... Page 8 Nos services Re-engineering des systèmes

Plus en détail

Lancement de Sage One, l offre SaaS de Sage à destination des TPE

Lancement de Sage One, l offre SaaS de Sage à destination des TPE Point Presse 5 juillet 2013 Lancement de Sage One, l offre SaaS de Sage à destination des TPE Antoine Henry, DG Sage France Agenda Stratégie Online de Sage Guy Berruyer, CEO de Sage Le numérique au service

Plus en détail

Veille technologique - BYOD

Veille technologique - BYOD Veille technologique - BYOD Présentation : L acronyme BYOD signifie Bring Your Own Device. En fait, ce principe récent est de partager vie privée et professionnelle sur un même appareil mobile (Smartphone,

Plus en détail

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs :

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs : AVANT-PROPOS Dans un marché des Télécoms en constante évolution, il est important pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier de solutions télécoms qui répondent parfaitement à leurs besoins

Plus en détail

ExEcutivE certificate Cloud ComPutInG

ExEcutivE certificate Cloud ComPutInG Executive Certificate Cloud Le premier cursus certifiant Cloud : Architecture et Gouvernance L apport incontestable de l association d une grande école d ingénieurs avec un expert international de la formation

Plus en détail

Alternance réalisée par Amélie Montoriol au sein de la Direction Innovations & Marchés :

Alternance réalisée par Amélie Montoriol au sein de la Direction Innovations & Marchés : Alternance réalisée par Amélie Montoriol au sein de la Direction Innovations & Marchés : PRESENTATION DE L ORGANISME D ACCUEIL Ressourcer le monde Clients : Collectivités/ Industriels/ Secteur Tertiaire

Plus en détail

HISTORIQUE GREEN COVE INGÉNIERIE : UN LEADER EXPÉRIMENTÉ

HISTORIQUE GREEN COVE INGÉNIERIE : UN LEADER EXPÉRIMENTÉ 1 HISTORIQUE GREEN COVE INGÉNIERIE : UN LEADER EXPÉRIMENTÉ 2002 : naissance du site de covoiturage grand public www.123envoiture.com 2003 : création de la société Green Cove Ingénierie afin de développer

Plus en détail

Vous proposez une franchise

Vous proposez une franchise Vous proposez une franchise L une de vos principales problématiques de communication est de réussir à allier : communication «globale» : Avec un impact fort, elle permet de maîtriser l image globale de

Plus en détail

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EN PARTENARIAT AVEC LE PREMIER CURSUS CERTIFIANT CLOUD COMPUTING : ARCHITECTURE ET GOUVERNANCE L apport incontestable de l association d une grande école d ingénieurs

Plus en détail

Réception de Montréal Secteur des valeurs mobilières. Discours d ouverture

Réception de Montréal Secteur des valeurs mobilières. Discours d ouverture Réception de Montréal Secteur des valeurs mobilières Discours d ouverture Andrew J. Kriegler Président et chef de la direction Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières 25

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs

En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs Lors du discours d ouverture du WWDC 2014, Craig Federighi, vice-président de

Plus en détail

case study www.kontestapp.com

case study www.kontestapp.com case study www.kontestapp.com Lancée en 1999 par les grandes banques françaises, Moneo est aujourd hui une marque de la société Moneo Payment Solutions. Il s agit d une solution monétique simple utilisée

Plus en détail

UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE

UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE VoxSun Télécom Bureau VoxSun Télécom Bureau s adresse tout particulièrement aux entreprises et aux professionnels mobiles. En prenant le service VoxSun

Plus en détail

ITSM - Gestion des Services informatiques

ITSM - Gestion des Services informatiques Chapitre 1 - COMPRENDRE LE MARCHÉ ITSM - Gestion des Services informatiques Copyright 2011 CXP. 1 ITSM - Gestion des Services informatiques L'étude a été réalisée par : Dalila Souiah OBJECTIF DU DOCUMENT.

Plus en détail

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe.

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. Tom CAHILL Vice Président EMEA JASPERSOFT Tom CAHILL, Vice Président EMEA, JASPERSOFT, François MERO, VP - General

Plus en détail

BYOD : et évolution des usages professionnels

BYOD : et évolution des usages professionnels BYOD : et évolution des usages professionnels Intervenants: Mame Aly DIA Directeur du Consulting Orange Business Services Suzanne LETTAU Mobile Services Marketing Manager 2 agenda 1 2 3 4 avènement du

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande - V3 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Renouvellement de la demande

Plus en détail

Engineering a Connected World. Des voitures connectées et l'avenir de l'automobile

Engineering a Connected World. Des voitures connectées et l'avenir de l'automobile Avant-propos Le monde du transport automobile est prêt pour une révolution. Internet a transformé nos maisons et nos lieux de travail, mais il a eu un impact limité sur l élément qui les relie : nos moyens

Plus en détail

Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems

Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems Étude de Cas Client LINPAC Packaging poursuit sa stratégie de gains de performance avec Shopfloor- Online, le MES de Lighthouse Systems Gains de productivité et réduction des coûts assurent le retour sur

Plus en détail

Spécialité Compétence complémentaire en informatique. Spécialité Ingénierie des réseaux

Spécialité Compétence complémentaire en informatique. Spécialité Ingénierie des réseaux Sur les 95 diplômés entrant dans le champ d enquête (de nationalité française et en formation initiale), 78 ont répondu au questionnaire soit un taux de réponse de 82,1%. Intitulé de l emploi en en logiciel

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2

La demande de logement social en Ile de France. Le portail en ligne V2 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne V2 www.demande-logement-social.gouv.fr

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL Premier réseau social réservé aux entreprises Le Syndicat des Indépendants (SDI) conclut un partenariat avec «biztonet»

Plus en détail

L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser

L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser Isabel Corporate Synchroniser Quel est votre niveau d efficience aujourd hui? Aujourd hui, les échanges

Plus en détail

Dropbox par un nul et pour des nuls

Dropbox par un nul et pour des nuls Dropbox par un nul et pour des nuls Dropbox que je traduirai (à voir) par Boite de Dépôt est une boite dans laquelle on va déposer des fichiers ou des dossiers. Pour faire quoi? - mettre mes dossiers à

Plus en détail

Etude d image et de satisfaction 2011 Synthèse des résultats

Etude d image et de satisfaction 2011 Synthèse des résultats Etude d image et de satisfaction 2011 Synthèse des résultats Description de l étude Depuis 10 ans, la CCI de Troyes et de l Aube s est résolument engagée dans une démarche de progrès, concrétisée par une

Plus en détail

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Philippe Labaste Directeur Europe du Sud Dell Cloud Client Computing Espace Grande Arche Paris La Défense Les nouvelles technologies apportent

Plus en détail

Hébergement MMI SEMESTRE 4

Hébergement MMI SEMESTRE 4 Hébergement MMI SEMESTRE 4 24/03/2015 Hébergement pour le Web Serveurs Mutualités Serveurs Dédiés Serveurs VPS Auto-Hébergement Cloud Serveurs Mutualités Chaque Serveur héberge plusieurs sites Les ressources

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

Conférence 9 Vendre partout, tout le temps

Conférence 9 Vendre partout, tout le temps Conférence 9 Vendre partout, tout le temps MODÉRATEUR Clotilde BRIARD - Journaliste LES ECHOS INTERVENANTS Michaël AZOULAY Fondateur- Directeur Général AMERICAN VINTAGE Grégoire BRESSOLLES - Responsable

Plus en détail

Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain?

Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain? Quel logiciel DE CRM choisir pour votre force de vente terrain? plusieurs études démontrent que les projets CRM sont des échecs dans 40 à 80% des cas. Les principales causes d échec sont : Le rejet par

Plus en détail

Le Cisco Smart Business Communications System

Le Cisco Smart Business Communications System Le Cisco Smart Business Communications System Smart Business Brochure Le Cisco Smart Business Communications System Aujourd hui, les petites entreprises sont confrontées à une concurrence accrue. Une

Plus en détail

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Marketing Services LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Une étude réalisée en collaboration avec ! Objectif L ÉTUDE Ø Faire le point sur l utilisation des terminaux mobiles en entreprise par des populations

Plus en détail

Sondage sur le site Web du BSIF de 2014

Sondage sur le site Web du BSIF de 2014 1 Sondage sur le site Web du BSIF de 2014 Sommaire Le 31 mars 2014 Préparé pour le Bureau du surintendant des institutions financières information@osfi-bsif.gc.ca This summary is also available in English.

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

TENDANCE BYOD ET SECURITE

TENDANCE BYOD ET SECURITE TENDANCE BYOD ET SECURITE VOTRE MÉTIER, VOS DÉFIS Virtualisation Réseaux sociaux et Cloud Computing Consumérisation et mobilité (BYOD) Complexité croissante L IMPACT SUR L IT Informatique interne complexe

Plus en détail

Comment optimiser votre Marketing Relationnel?

Comment optimiser votre Marketing Relationnel? Comment optimiser votre Marketing Relationnel? Webinar du 13 novembre 2014 Fabrice TAILLARD Consultant Senior CRM info@insentia.ch www.insentia.ch Follow us! @insentia_ch www.veltigroup.com Genève Rue

Plus en détail

3 minutes. pour tout savoir sur. Orange Consulting le conseil par Orange Business Services

3 minutes. pour tout savoir sur. Orange Consulting le conseil par Orange Business Services 3 minutes pour tout savoir sur Orange Consulting le conseil par Orange Business Services la technologie digitale est partout et n a jamais été aussi riche en promesses Notre ambition dans notre plan stratégique

Plus en détail

Le Big Data s invite dans nos vies, faut-il en avoir peur?

Le Big Data s invite dans nos vies, faut-il en avoir peur? Le Big Data s invite dans nos vies, faut-il en avoir peur? Du Big Data au Smart Data Fernando IAFRATE, Sr Manager BI & Data Architecture Disneyland Paris 1 L EVOLUTION DU DIGITAL Notre monde se transforme

Plus en détail

LES RÉSEAUX SOCIAUX ET L ENTREPRISE

LES RÉSEAUX SOCIAUX ET L ENTREPRISE LES RÉSEAUX SOCIAUX ET L ENTREPRISE PAR MADAME CHRISTINE LEROY COMMUNITY MANAGER, AGENCE NETPUB Tout d abord, je voudrais remercier le Professeur Drouot de m avoir invitée à cette passionnante table ronde.

Plus en détail

Transformation IT de l entreprise MOBILITÉ : ACCOMPAGNEZ L OUVERTURE DE VOTRE SI

Transformation IT de l entreprise MOBILITÉ : ACCOMPAGNEZ L OUVERTURE DE VOTRE SI Transformation IT de l entreprise MOBILITÉ : ACCOMPAGNEZ L OUVERTURE DE VOTRE SI Q ue ce soit avec leurs clients ou leurs partenaires, les entreprises ont commencé à ouvrir leur système d information.

Plus en détail

Description de l offre de services

Description de l offre de services Description de l offre de services Prestations en Webconférence... 2 Les prestations :... 3 Etude d éligibilité Microsoft Office 365... 3 Forfait de Mise en service... 4 Migration 5 utilisateurs... 5 Formation

Plus en détail

Les cinq arguments de Drupal 8 pour séduire les Marketeurs

Les cinq arguments de Drupal 8 pour séduire les Marketeurs Les cinq arguments de Drupal 8 pour séduire les Marketeurs Puissance, facilité d utilisation et technologie adaptée aux besoins des entreprises font de Drupal 8 la plateforme de choix pour les Marketeurs

Plus en détail

Informatique Mobile Offre technologique

Informatique Mobile Offre technologique Offre technologique Sommaire Introduction Informatique Mobile Définition Marché Tendance Présentation de l offre L offre Les avantages Valeur ajoutée Références Conclusion Annexe: Groupe GFI Informatique

Plus en détail

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE CARREFOUR EUROPE 6 NOVEMBRE 2013 Présenté par: Équipe internationale, Banque Nationale du Canada 1 Contexte Situation

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

Première Business School online de France

Première Business School online de France Première Business School online de France Avril 2011 Contact presse RP carrées Vanessa Vazzaz Tel : 03.28.52.07.42 vanessa.vazzaz@rp-carrees.com La première école de commerce en mode XXI ème siècle ENACO,

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr

equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr Présentation générale equalogic Qualité est un logiciel de gestion de la qualité. Il s adresse à toute entreprise, certifiée ou non, soucieuse

Plus en détail

Le Printemps Agile Caennais

Le Printemps Agile Caennais Le Printemps Agile Caennais Professionnels, institutionnel et étudiants se mobilisent pour faire de la Normandie une «Terre d Agilité» Le Club Agile, après deux ans d existence et de succès croissant,

Plus en détail

KRZN SÉMINAIRE VIRTUEL

KRZN SÉMINAIRE VIRTUEL KRZN SÉMINAIRE VIRTUEL L organisme de formation : Kommunales Rechenzentrum Niederrhein (KRZN) Centre de collecte de données pour les collectivités locales de la région du Niederrhein (ville de Krefeld

Plus en détail

I) Le Quizz HIGH HOSPITALITY ACADEMY. II) Le contexte HIGH HOSPITALITY ACADEMY. III) Le programme HIGH HOSPITALITY ACADEMY

I) Le Quizz HIGH HOSPITALITY ACADEMY. II) Le contexte HIGH HOSPITALITY ACADEMY. III) Le programme HIGH HOSPITALITY ACADEMY II) Le contexte III) Le programme VRAI OU FAUX? Améliorer la fidélité de mes clients c est avant tout développer mon chiffre d affaires. Améliorer la fidélité de mes clients, c est avant tout développer

Plus en détail

UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW

UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW 2 En 2015, l équipe UCOPIA poursuit sa quête d innovation et de satisfaction de ses clients. La dernière version du produit UCOPIA (v5.0.7), au-delà d apporter de nombreuses

Plus en détail

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ?

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? ABITARE KIDS Créé en 2005 Un des plus grands magasins pour enfants en Europe (puériculture, mobilier, décoration,

Plus en détail

Nouveauté à découvrir pour la suisse: Dolibarr, le logiciel ERP/CRM compact accessible aux PME

Nouveauté à découvrir pour la suisse: Dolibarr, le logiciel ERP/CRM compact accessible aux PME Nouveauté à découvrir pour la suisse: Dolibarr, le logiciel ERP/CRM compact accessible aux PME Bienvenue Agenda Introduction : 5 Démo : 15 Infos utiles : 5 Discussion : 10 Résumé Standards Corporate et

Plus en détail

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011 Les services d externalisation des données et des services Bruno PIQUERAS 24/02/2011 1 1 Introduction Différents types d externalisation de données : Les données sauvegardées Les données bureautiques Les

Plus en détail

Audition Emplois Vacants. 09 avril 2013

Audition Emplois Vacants. 09 avril 2013 Audition Emplois Vacants 09 avril 2013 Emploi dans le secteur : notions essentielles 1/2 Au moins 330 000 salariés dans le secteur Au moins 100 000 offres d emplois diffusées depuis 2010* Au moins 15%

Plus en détail

Partie I Organisations, management et systèmes d information... 1

Partie I Organisations, management et systèmes d information... 1 Liste des cas d entreprise............................................................ Liste des figures..................................................................... Liste des tableaux...................................................................

Plus en détail

FORMATIONS OpenERP/Odoo ORIENTEES METIERS. THEME : COMMENT OpenERP/ODOO PEUT AMELIORER LES PERFORMANCES DE VOTRE ENTREPRISE

FORMATIONS OpenERP/Odoo ORIENTEES METIERS. THEME : COMMENT OpenERP/ODOO PEUT AMELIORER LES PERFORMANCES DE VOTRE ENTREPRISE FORMATIONS OpenERP/Odoo ORIENTEES METIERS THEME : COMMENT OpenERP/ODOO PEUT AMELIORER LES PERFORMANCES DE VOTRE ENTREPRISE - Présenter les fonctionnalités d OpenERP/ODOO, le large périmètre métier couvert

Plus en détail

CCI Sud Alsace Mulhouse. «Dans les CCI d Alsace, un réseau social convertit la veille individuelle en veille collaborative» CAS

CCI Sud Alsace Mulhouse. «Dans les CCI d Alsace, un réseau social convertit la veille individuelle en veille collaborative» CAS CCI Sud Alsace Mulhouse «Dans les CCI d Alsace, un réseau social convertit la veille individuelle en veille collaborative» CAS Etude de cas réalisée par Stéphane Moracchini Rédacteur en chef de Intervenant

Plus en détail

Des Trades Explosifs Avec La Formation Gagner En Bourse Simplement

Des Trades Explosifs Avec La Formation Gagner En Bourse Simplement Des Trades Explosifs Avec La Formation Gagner En Bourse Simplement!!! Créé Par Ben De Bourse Ensemble http://www.bourseensemble.com! À Lire - Très Important Je sais que vous avez envie de vous plonger

Plus en détail

Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes?

Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes? Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes? Henri PORNON 3 avril 2012 IETI Consultants 17 boulevard des Etats-Unis - F-71000 Mâcon Tel : (0)3 85 21 91 91 - fax : (0)3 85 21 91 92-

Plus en détail

Comment appliquer la révolution tactile et la mobilité au marché de l assurance?

Comment appliquer la révolution tactile et la mobilité au marché de l assurance? Comment appliquer la révolution tactile et la mobilité au marché de l assurance? 26 mars 2013 Christophe Quesne, Président Kapia Yohann Niddam, Associé Périclès Consulting Périclès Group!! Groupe de conseil

Plus en détail

Libérez votre intuition

Libérez votre intuition Présentation de Qlik Sense Libérez votre intuition Qlik Sense est une application nouvelle génération de visualisation de données en libre-service qui permet à chacun de créer facilement des visualisations

Plus en détail

Communiqué de presse. www.axa-realestate.com. Paris, 10 mars 2014

Communiqué de presse. www.axa-realestate.com. Paris, 10 mars 2014 Paris, 10 mars 2014 En 2013, AXA Real Estate enregistre un volume de transactions de 9,2 milliards d euros, lève 6,5 milliards d euros de capitaux et étend son programme de dette à 7,9 milliards d euros

Plus en détail

COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015

COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015 COMMENT BOOSTER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE? QUELLES SOLUTIONS ERP A L ERE DU NUMERIQUE? JEN 9 & 10 AVRIL 2015 Ce Nouveau Monde de l Entreprise, il est pour vous. LA NUMERISATION DE NOS USAGES L

Plus en détail