Coffre en terre cuite à isolation renforcée M20. pour maçonnerie à isolation rapportée. Un certain sens de la terre

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Coffre en terre cuite à isolation renforcée M20. pour maçonnerie à isolation rapportée. Un certain sens de la terre"

Transcription

1 Coffre en terre cuite à isolation renforcée M20 pour maçonnerie à isolation rapportée Un certain sens de la terre

2 Coffre de baie à chaînage intégré COMPOSANTS EN TERRE CUITE POUR BAIES DESTINÉS À PROTÉGER LES VOLETS ROULANTS Dans la construction, les ouvertures ou baies font l objet de travaux complémentaires sur leur périphérie : jambages, seuils, linteaux, caches d enroulement pour volet dont la fonction est : D assurer la continuité des matériaux utilisés pour la construction, D assurer les descentes de charges, De réduire les ponts thermiques, De fixer les fermetures. DESCRIPTIF Les coffres GENOVA en terre cuite sont compatibles avec tous types de murs de 20 cm (à isolation rapportée), pour monomurs voir documentation spécifique. Il est constitué : En partie supérieure, d une cavité en U formant le linteau - chaînage. En partie inférieure sur la face extérieure, d une paroi formant tablier qui assure la protection du volet, et d un rail recevant la trappe d accès pour l entretien. De deux pieds d assise disposés chacun au niveau du tablier, à chaque extrémité du coffre, permettant d assurer son scellement sur le mur. En partie inférieure sur la face intérieure, le coffre est complété par un tiroir réglable, logé entre les pieds d assise latérale, permettant la mise en place d une épaisseur d isolant variable, proche de celle rapportée sur les murs de pleine surface. En sous-face, d une trappe d accès en PVC pour assurer l entretien. LE CHAÎNAGE INTÉGRÉ évite le flambage, garantit une bonne reprise des charges et améliore la tenue de l ensemble de la construction. La section de béton disponible (220 cm 2 ) répond aux exigences de la réglementation sismique. Les parements des coffres GENOVA sont aptes à recevoir les finitions usuelles moyennant le respect du DTU 26/1 et le CPT Monocouches concernant les enduits extérieurs.

3 Originalité du système La conception avec cavité supérieure des coffres GENOVA permet de réaliser le linteau au droit de la baie. La réservation de la cavité inférieure permet d intégrer un tiroir réglable. Grâce à son rail inférieur, terminant la paroi formant tablier et protégeant le volet, le concept des coffres GENOVA permet : L arrêt de l enduit de façade, La fixation de la trappe de visite du volet. Le concept du tiroir réglable par déplacement des consoles latérales dans les pieds d assise du coffre (voir accessoires de pose) permet de supprimer le classique pont thermique au niveau des volets. En effet, sur la face intérieure, en fonction de l isolant rapporté dans les murs de pleine surface et de la section d enroulement du volet, le concept des coffres SOUS FERMETTE 200 linteau ou chaînage intégré GENOVA garantit une excellente isolation : En rapportant au niveau de la cavité formant chaînage la même isolation que celle mise en place dans les murs de pleine surface. En rapportant au niveau du tiroir réglable une épaisseur d isolant variable, toujours supérieure à 50 % de l épaisseur disposée en pleine surface et faisant des coffres GENOVA les coffres les plus performants thermiquement du marché. Cette conception autorise aussi l utilisation de la technique de volet type rénovation, c est à dire sans joues latérales de fixation du tambour, ce dernier reposant sur des consoles (type Deprat Tradi) emboîtées dans les glissières (pose en drapeau) linteau ou chaînage intégré doublage isolant Ø Ø210 profil métal trappe d'accès coulisse volet profil métal trappe d'accès coulisse volet appui doublage isolant appui Coffre volet roulant pour fenêtre sous chaînage support fermette Hauteur Passage 170 Coffre volet roulant pour porte-fenêtre sous chaînage support fermette Hauteur Passage 220 AVEC PLANCHER INCORPORÉ 245 mm Préassemblé en usine aux dimensions en tableau de la baie, sa mise en œuvre sera réalisée entre jambages, avec mise en place de l étaiement approprié. La réservation obligatoire entre les jambages de l ouverture à réaliser est de 15 cm de chaque côté (ex : pour une baie de 120, utiliser un coffre de 150). Le coffre comporte de chaque côté des pieds de 10 cm permettant d assurer le scellement sur lit de mortier, laissant libre de chaque côté du jambage un passage de 5 cm facilitant la mise en place de tous types de mécanismes (manuel ou motorisé). Les accessoires de fixation du volet étant réglables, en aucun cas l entreprise de maçonnerie ne pourra être tenue pour responsable d un défaut de niveau du volet et donc de son fonctionnement futur.

4 Mise en œuvre LE MAÇON Le concept du tiroir réglable permettant la mise en œuvre d une isolation variable en fonction de la section d enroulement souhaitée, la dimension de la tapée haute sera elle aussi variable. Phase 1 Phase 2 Phase 3 En fonction de la hauteur sous linteau de la menuiserie, prévoir la réservation pour coffre (15 cm de chaque côté). Dans le cas d un mur recevant un plancher, étayer le coffre quelle que soit la dimension de l ouverture, découper au niveau nécessaire l aile intérieure du linteau supérieur du coffre (voir croquis ci-contre), afin d obtenir la hauteur sous plafond souhaitée. Couler le linteau avec le plancher en s assurant que la section de béton et d acier soit compatible avec les charges à recevoir (planchers, surcharges, élévations successives). Dans le cas de menuiserie de grande dimension (+ de 180), disposer dans le chaînage à mi portée, un chevelu suffisamment long pour pouvoir par suspente, soulager la menuiserie. Mise en place du coffre à l élévateur ou à la grue (utiliser une palette). Maintenir en place le tiroir réglable. Phase 4 Pour éviter qu il glisse ou qu il bascule, étayer le coffre. La sous-face du tiroir réglable étant évidée, placer l étai entre les cales polystyrène à mi-portée du coffre linteau. Aujourd hui deux techniques de montage de mur en briques sont possibles : joints épais, joints minces. Sceller les pieds du coffre sur l arase au niveau de la réservation en fonction de la technique utilisée pour le mur. Phase 5 Après étaiement, par sécurité (risque de glissement), les coffres étant autoportants, couler le linteau au droit de la baie en continuité du chaînage dans le cas d un mur devant recevoir une charpente. Dans le cas d un mur devant recevoir un plancher, couler le chaînage avec le plancher. Une pose sécurisée : Le chaînage intégré ainsi que la section utile de béton garantissent la bonne tenue de l ouvrage.

5 Mise en œuvre LE MENUISIER OU LE FERMETURIER Le concept du tiroir réglable permettant la mise en œuvre d une isolation variable en fonction de la section d enroulement souhaitée, la dimension de la tapée haute sera elle aussi variable. Phase 6 Phase 7 Phase 8 Lors de la pose de la menuiserie laisser le tiroir réglable en place. Il sera retiré par le poseur de volet. LE PLATRIER OU LE PLAQUISTE Déposer le tiroir, récupérer la trappe d accès, les consoles et le tiroir. Emboîter les consoles dans les pieds d assise en fonction de la section d enroulement nécessaire : 17 ou 22 cm (voir accessoires de pose). Fixer les glissières sur les tapées de la menuiserie, ou sur les tableaux selon le sens d enroulement du volet. Poser le volet et le régler. Glisser le tiroir dans les réservations prévues dans les consoles et régler le volet. Plaquer la bavette du fond de tiroir sur la pièce haute. Pour les coffres de grandes dimensions fixer le haut du tiroir sur la terre cuite à l aide de vis tous les 50 cm. Étancher le tiroir en appliquant sur toute sa périphérie, un cordon de colle de type SIKA. Dans le cas de commande manuelle, pré-percer le tiroir (o). Poser la trappe d accès en sous face. Phase 9 Phase 10 Phase 11 Comme pour tous les autres types de coffres, compléter au niveau du linteau-chaînage avec le même doublage (isolant + briques ou isolant + plaque de plâtre) que dans le mur pleine surface, pour assurer la finition. Au niveau du tiroir réglable, compléter l isolation en fonction de l épaisseur d isolant disponible. Une pose sécurisée : Dans le cas de volet à commande manuelle, positionner le passage de la commande au même niveau que la réservation (o) réalisée sur le tiroir. La pose s effectue de l intérieur et donc sur sol fini à l abri des intempéries. A l étage, l échafaudage n est pas nécessaire.

6 Accessoires de mise en œuvre POSE CLASSIQUE (type Allegro de SPPF * ) Le coffre est livré avec les accessoires de fixation du volet (console droite et gauche, panneau PVC faisant fonction de tiroir). Le tiroir est rainuré pour faciliter sa mise en forme en fonction de l épaisseur d isolant souhaitée (coupe 1). Le fond du tiroir comporte une bavette basculante assurant l étanchéité du coffre au niveau de la pièce haute ou de la tapée haute de la menuiserie. Tiroir en position d isolation ajustée Tiroir en position d isolation totale Coupe 1 Tiroir PVC Sous face PVC Coupe 2 Coupe 1 Rainures de pliage Coussinet support non fourni Bavette d étanchéité Coupe 2 Coussinet support non fourni Console en position pour isolation totale Enroulement maximum : 17 cm Console en position pour isolation ajustée Enroulement maximum : 22 cm POSE EN DRAPEAU (type Tradi Deprat** ) Le système DEPRAT OPTIMISÉ ou similaire est particulièrement adapté à la pose en drapeau. (voir documentation DEPRAT) Console emboîtée dans la glissière avec sa coquille pour enroulement intérieur. Console emboîtée dans la glissière avec sa coquille pour enroulement extérieur. TRAPPE D ACCÈS PVC (sous face) Elle est intégrée systématiquement dans le tiroir réglable, emboîtée sur les cales polystyrène. Elle est adaptée aux 2 types de pose. * SPPF : BP Cholet CEDEX ** DEPRAT Jean S.A. - BP 1 - F Leers

7 Les plus des coffres GENOVA LE TIROIR RÉGLABLE, UNE TECHNIQUE ORIGINALE : - Qui évite les ponts thermiques - Qui permet de choisir le meilleur niveau d isolation - Qui offre un gain sensible en point de C Eviter les ponts thermiques Choisir la section d enroulement Le meilleur niveau d isolation (Valeur U) est fonction de la conception du mur pleine surface et de la section d enroulement du volet. Le tableau ci-dessous précise la section d isolant rapporté au niveau du tiroir et la valeur U correspondante. Enroulement Doublage U** Doublage U** W/(m 20 K) W/(m 20 K) * 0, * 0, * 0,607 60* 0,454 Grâce au tiroir réglable, les coffres GENOVA autorisent deux positions d enroulement : 170 et 220. Pour des sections d enroulement plus importantes utiliser la pose en drapeau (avec fixation de type TRADI OPTIMISÉ DEPRAT). Le tableau ci-dessous aide à choisir le type de lames en fonction des sections 170 et 220. Le choix des lames détermine la section d enroulement *Section disponible pour l isolant (lambda 0,0038) Isolation totale Isolation ajustée Le tableau démontre que l isolation disponible au niveau des fenêtres (enroulement maxi de 170) reste équivalente ou très peu différente à celle disposée dans les murs de pleine surface. Pour les portes-fenêtres, l isolation disponible est d au moins 50 %. Ces valeurs permettent d améliorer de façon sensible la performance de l ouvrage. Enroulement maxi (en cm) Hauteur maxi sous coffre (en cm) Lame 15 x 50 Alu/PVC Lame 11 x 50 Alu/PVC Lame 8 x 37 Alu 350 Etudes sur les flux thermiques Maillage L isolation thermique continue obtenue grâce au tiroir réglable permet d obtenir un confort homogène au niveau de la face intérieure du coffre (suppression de points froids). A titre d exemple, l usage des coffres GENOVA dans une maison comportant 3,64 m 2 de portes, 0,60 m 2 de fenêtres sans fermetures et 14,67 m 2 de fenêtres avec fermetures offre un gain de 2,5 % sur le coefficient Ubat et un gain de 2 % sur le coefficient C. (Zone hiver H3, zone été Ed Zone Ouest) ** La valeur du flux est calculée par le logiciel BISCO selon les règles de la norme NF EN ISO 10211

8 Distribution, stockage et manutention UNE DISTRIBUTION FACILITÉE Les valeurs thermiques obtenues grâce au tiroir réglable ou la pose en drapeau autorisent éventuellement la mise en œuvre d un coffre plus large que l ouverture (ex : pour une ouverture de 120, le coffre correspondant est de 150 hors tout, la mise en œuvre d un coffre supérieur à 150 ne modifie en rien la valeur thermique initiale). De ce fait les distributeurs peuvent répondre plus facilement à la demande, à partir de stocks réduits. CONDITIONS DE STOCKAGE Pour faciliter la distribution et le stockage, les coffres GENOVA sont conditionnés en palettes de 5 unités de même longueur. Disponibles en sept dimensions ( et 240), ils peuvent aussi être livrés sur commande aux dimensions souhaitées. Lors de la reprise pour livraison sur chantier, pendant le transport ou pendant la pose, la mise en place de sangles devra se faire au niveau des cales polystyrène placées dans la partie supérieure de la cavité du chaînage (o). CONDITIONS DE MANUTENTION Les coffres GENOVA peuvent être manutentionnés à l élévateur ou à la grue : - soit à partir d une palette vide servant de support - soit par une suspente disposée dans les alvéoles du fond de chaînage Coffre manutentionné sur palette avec élévateur. Suspentes pour manutention à l élévateur ou à la grue. Cales polystyrène systématiquement intégrées dans le tiroir réglable pour assurer la stabilité au transport et à la manutention. SUSPENTES : Pour manutentionner les coffres et faciliter leur mise en place, il suffit de disposer dans les alvéoles sous chaînage, un acier formant boucle suffisamment résistant (Ø 10). Un certain sens de la terre 17, rue des Aramons - La louvade MAUGUIO - Tél Fax

Grégoire réinvente les blocs-baies

Grégoire réinvente les blocs-baies Grégoire réinvente les blocs-baies ...SANS! COFFRE Parti d une "idée simple" (pour supprimer le coffre d un bloc-baie, il suffit d intégrer son volet roulant dans la maçonnerie) INTÉGRAL de Grégoire a

Plus en détail

BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON

BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON c e s t é l é m e n T E R R E Savoir-faire et innovation SOMMAIRE B RIQUES DE STRUCTURE Réglementation Briques C Briques C à barrettes 3 ACCESSOIRES DES BRIQUES DE STRUCTURE

Plus en détail

Guide de Pose. Monomur Bio Bric 30 et 37,5. (Maçonnerie à joints minces)

Guide de Pose. Monomur Bio Bric 30 et 37,5. (Maçonnerie à joints minces) VU À LA TÉLÉ Campagne TV réalisée par Briques de France Bouyer-Leroux est membre de Briques de France 6 avenue Jules Verne - BP 33237-44230 Saint-Sébastien-sur-Loire Tél. : 02 40 807 807 - Fax : 02 40

Plus en détail

murs - Accessoires communs

murs - Accessoires communs murs - Accessoires communs coffres de volets roulants tunnel Terre Cuite - 0 et, Coffres de Volets Roulants Tunnel TC -0 &, n Isolation thermique intégrée n Nouveau CVR TC, R=0, W/m.K n Mise en œuvre rapide

Plus en détail

gamme GROS-œuvre Briques de structure et de cloisons traditionnelles

gamme GROS-œuvre Briques de structure et de cloisons traditionnelles gamme GROS-œuvre Briques de structure et de cloisons traditionnelles Les Briques de structure Briques C Savoir-faire et innovation Savoir-faire de la brique Les briques en terre cuite sont, par excellence,

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

Mur BBC et maisons individuelles Solutions ITI (Isolation Thermique Intérieure) R 4 m 2.K/W (structure + doublage)

Mur BBC et maisons individuelles Solutions ITI (Isolation Thermique Intérieure) R 4 m 2.K/W (structure + doublage) Mur BBC et maisons individuelles Solutions ITI (Isolation Thermique Intérieure) R 4 m 2.K/W (structure + doublage) Bloc béton de 20 + doublage 10+120 R = 4,02 m2.k/w 0,22 + 3,8 (λ= 0,032) R globale assurée

Plus en détail

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Correction des ponts thermiques Maçonnerie de type a RT 2012 Mur Hybride R = 1,45 Pose rapide Porotherm GF R20 Th+ Mur Hybride énergie économie écologie émotion

Plus en détail

Essais d étanchéité à l air sur parois maçonnées enduites Influence du remplissage ou non des joints verticaux

Essais d étanchéité à l air sur parois maçonnées enduites Influence du remplissage ou non des joints verticaux Essais d étanchéité à l air sur parois maçonnées enduites Influence du remplissage ou non des joints verticaux 1 - Contexte et objectifs La règlementation thermique 2012 (RT 2012) [1] se met progressivement

Plus en détail

BriqueIso. Solutions Façade. Isolation Thermique par l Extérieur pour plaquettes terre cuite

BriqueIso. Solutions Façade. Isolation Thermique par l Extérieur pour plaquettes terre cuite BriqueIso, la solution constructive contemporaine en plaquette sur isolant, en parfaite adéquation avec les exigences d Isolation Thermique actuel en neuf et en rénovation. Le système BriqueIso constitue

Plus en détail

TYPE DE POSE ET PRISES DE CÔTES

TYPE DE POSE ET PRISES DE CÔTES La rénovation, que ce soit en remplacement de vos volets battants ou remise à neuf de vos volets roulants existants, voici les différents cas de figures : 1-Volet rénovation Ce volet est composé d un coffre,

Plus en détail

BGV Primo BGV Thermo BGV Costo

BGV Primo BGV Thermo BGV Costo 034 Crédit Photos : J.J. Bernier Juin 00 Imprimé sur du papier 60% recyclé BGV Primo BGV Costo 6 avenue Jules Verne BP 3337 4430 SaintSébastiensurLoire Tél. 0 40 807 807 Fax 0 40 807 808 www.bouyerleroux.com

Plus en détail

GUIDE DE POSE. Gamme BGV

GUIDE DE POSE. Gamme BGV GUIDE DE POSE Gamme BGV Composition d un mur de la gamme BGV RIVE 570 x 65 x 190 Poids (kg) : 6,5 Nbre / Pal : 96 Nbre / ml : 1,75 BGV 200/212 500 x 200 x 212 Poids (kg) : 12,8 Nbre / Pal : 72 Nbre / m

Plus en détail

Visio avec Store Vertical VSV

Visio avec Store Vertical VSV Visio avec Store Vertical VSV Solution unique 2 produits en 1 Sécurité + Isolation au froid + Isolation à la chaleur + Gestion de la lumière Moins cher qu un volet + un store Une seule pose 46 coloris

Plus en détail

Produit Br eveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond

Produit Br eveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond Produit Breveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond Toiture-Terrasse Combles Sous-toiture Haut d étage Haut

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

isolé par l extérieur

isolé par l extérieur Conception d un bâtiment isolé par l extérieur Avoir fait le choix de l Isolation Thermique par l Extérieur permet d optimiser les performances de résistance thermique du bâtiment. En contrepartie, l I.T.E.

Plus en détail

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX BLOCS ISOLANTS COFFRANTS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX LA FORMULE GAGNANTE POUR UN BÂTI DURABLE ET PERFORMANT SYSTÈME

Plus en détail

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl IDEAL 4000 Le système de fenêtre Idéal 4000 est une nouvelle génération de

Plus en détail

Présentation du béton cellulaire... 14 Historique... 14 Présentation... 14 Composition... 15 Fabrication... 15 Principales utilisations...

Présentation du béton cellulaire... 14 Historique... 14 Présentation... 14 Composition... 15 Fabrication... 15 Principales utilisations... CONSTRUIRE EN BÉTON CELLULAIRE 1. Le béton cellulaire et son environnement Présentation du béton cellulaire.............................................................. 14 Historique......................................................................................

Plus en détail

Spécial logements collectifs : le pack CITIbric

Spécial logements collectifs : le pack CITIbric Solutions Mur Spécial logements collectifs : le pack CITIbric Solution globale pour la construction en Isolation Thermique Intérieure Isolation Thermique Intérieure, la solution RT 2012 pour l habitat

Plus en détail

d entretien. ou quatre vantaux, elles s insinueront avec harmonie, douceur.

d entretien. ou quatre vantaux, elles s insinueront avec harmonie, douceur. Les portes de garage s intègrent de plus en plus à nos habitations et de ce fait doivent pouvoir s adapter à toute architecture de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. On attend d une porte

Plus en détail

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation 1. Description Elément préfabriqué en béton de type prémur isolé composé de 2 parois en béton de 7 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 20 cm en polystyrène expansé et d un espace pour le remplissage

Plus en détail

Le Seacbois L E S E A C B O I S. Seacbois

Le Seacbois L E S E A C B O I S. Seacbois Le L E S E A C B O I S Chapitre I : Chapitre II : Chapitre III : Chapitre IV : CARACTERISTIQUES GENERALES POSSIBILITES DE MONTAGE LA MISE EN OEUVRE LIMITES DE PORTEE 35 Le C H A P I T R E I : CARACTERISTIQUES

Plus en détail

Le sur-mesure certifié

Le sur-mesure certifié volets BATTANTS ET ROULANTS prêts à poser Afin de satisfaire à tous les cas de figure, en neuf comme en rénovation, les volets INITIAL s adaptent à toutes les configurations d ouverture et embellissent

Plus en détail

> Guide des planchers isolants. Maisons individuelles

> Guide des planchers isolants. Maisons individuelles > Guide des planchers isolants Maisons individuelles > IPSEO Mieux préserver l énergie ensemble Préserver l énergie est une impérieuse nécessité et la réglementation thermique nous impose de nouvelles

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE NOTICE DE POSE

DOSSIER TECHNIQUE NOTICE DE POSE DOSSIER TECHNIQUE NOTICE DE POSE 1 NOTICE DE POSE BLOCS A BANCHER «ISOLASUP SYSTEME» A) Préambule : 1) Le fabricant et l entrepreneur doivent rappeler aux architectes et aux Maîtres d ouvrages les spécificités

Plus en détail

GAMME SANDWICH. Isolant : Polystyrène PG Th 32 thermo-acoustique.

GAMME SANDWICH. Isolant : Polystyrène PG Th 32 thermo-acoustique. GAMME SANDWICH Descriptif Général Parement supérieur : Panneau de particules de bois 10 mm hydrofuge (P5), pouvant recevoir sur demande 2 contrelattes en bois de section 25 x 27, permettant de reconstituer

Plus en détail

TERRE CUITE L ES ACCESSOIRES MONOLITHES. c e s t é l é m e n T E R R E. Allez à l essentiel

TERRE CUITE L ES ACCESSOIRES MONOLITHES. c e s t é l é m e n T E R R E. Allez à l essentiel L ES ACCESSOIRES TERRE CUITE MONOLITHES c e s t é l é m e n T E R R E Allez à l essentiel Pose du maxilinteau et de l appui monolithe sur maçonnerie briques et béton. Réalisation d un angle avec le bloc

Plus en détail

PRÉGY CHRONO RÉNO. Système isolant autoportant. Le doublage qui révolutionne la rénovation FRANCE FABRIQUÉ EN

PRÉGY CHRONO RÉNO. Système isolant autoportant. Le doublage qui révolutionne la rénovation FRANCE FABRIQUÉ EN PRÉGY CHRONO RÉNO Le doublage qui révolutionne la rénovation Système isolant autoportant FABRIQUÉ EN FRANCE PRÉGY CHRONO RÉNO Un système complet de mise en œuvre Avec le système PRÉGY CHRONO RÉNO, vous

Plus en détail

Un projet en neuf ou en re vation?

Un projet en neuf ou en re vation? Vérandas Fermetures & Stores Un projet en neuf ou en re vation? PRÉSENTATION GÉNÉRALE www.fermetures-ventoises.fr VÉRANDAS ALUMINIUM SUR MESURE 1986 1986 IMPLANTATION & FORMES Classique ou contemporaine,

Plus en détail

Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture :

Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture : Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture : un acte déterminant qui se réalise dans le respect des normes RT 2005 U MAXI = 0.28 * La maitrise des consommations énergétiques, la réduction des gaz

Plus en détail

Guide Pratique. Construction d une cheminée. 2 e ÉDITION. Âtres, appareils à foyer ouvert et inserts Conduits maçonnés et métalliques

Guide Pratique. Construction d une cheminée. 2 e ÉDITION. Âtres, appareils à foyer ouvert et inserts Conduits maçonnés et métalliques Guide Pratique Construction d une cheminée Âtres, appareils à foyer ouvert et inserts Conduits maçonnés et métalliques En application des normes NF DTU 24.1 et 24.2 2 e ÉDITION SOMMAIRE Définition de l

Plus en détail

Appui de fenêtre Eternit. Préconisations de pose sur maçonnerie

Appui de fenêtre Eternit. Préconisations de pose sur maçonnerie Préconisations de pose sur maçonnerie 1 20/01/2012 Application : Les appuis de fenêtre en ciment Eternit sont la réponse à vos exigences techniques et esthétiques en tant que support des croisées ou des

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE DE NOS CONSTRUCTIONS CONFORME A LA RT 2012

DESCRIPTIF TECHNIQUE DE NOS CONSTRUCTIONS CONFORME A LA RT 2012 DESCRIPTIF TECHNIQUE DE NOS CONSTRUCTIONS CONFORME A LA RT 2012 PRINCIPAUX POINTS DE LA PROCEDURE 1) Calcul du coefficient «Bbiomax» (besoin bioclimatique) et mise en place des solutions techniques 2)

Plus en détail

L isolation extérieure dès le gros œuvre

L isolation extérieure dès le gros œuvre L isolation extérieure dès le gros œuvre L ISOLATION PAR L EXTERIEUR : SA SUPERIORITE SUR L ISOLATION PAR L INTERIEUR RTh est un nouveau procédé de maçonnerie spécialement conçu pour l isolation par l

Plus en détail

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN Avant d attaquer les travaux, les étapes suivantes doivent être réalisées: le terrain a été acheté. le notaire a édité tous les papiers administratifs nécessaires. les plans ont été dessinés et validés

Plus en détail

Type de pose : Quatre types de pose existent :

Type de pose : Quatre types de pose existent : Boîte à outils ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie détermine le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez la plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

PORTES DE GARAGE ENROULABLES PORTES DE GARAGE HAUTE QUALITE

PORTES DE GARAGE ENROULABLES PORTES DE GARAGE HAUTE QUALITE PORTES DE GARAGE ENROULABLES PORTES DE GARAGE HAUTE QUALITE AVANTAGES LE TEMPS DE L HARMONISATION De plus en plus de maison sont équipées de volets roulants électriques ou manuels. Les portes enroulables

Plus en détail

AMÉNAGEMENT DE VOTRE PEUGEOT EXPERT. Aménagez votre PEUGEOT EXPERT selon vos envies!

AMÉNAGEMENT DE VOTRE PEUGEOT EXPERT. Aménagez votre PEUGEOT EXPERT selon vos envies! AMÉNAGEMENT DE VOTRE PEUGEOT EXPERT Aménagez votre PEUGEOT EXPERT selon vos envies! POURQUOI AMÉNAGER VOTRE VÉHICULE? Gagner en efficacité, c est aller bien plus loin... Vous accordez une importance particulière

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU TM GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU CMJN : 0/0/0/60 www.thermart.eu 1 SOMMAIRE INSTALLATION PAR COLLAGE 3 RECOMMANDATION GÉNÉRALE 4 PRÉPARATION DU SUPPORT 4 DÉTERMINER LA

Plus en détail

www.isol-plus-st.com

www.isol-plus-st.com Produits MAXPLUS & MAXFIX Maisons passives et basse consommation d énergie Maisons passives et basse consommation Les systèmes MAXPLUS et MAXFIX sont déjà aux normes de 2020. Aujourd hui, les économies

Plus en détail

Avantages de l isolation par l extérieur

Avantages de l isolation par l extérieur Avantages de l isolation par l extérieur Isolation par l'extérieur : la solution la plus efficace En isolation extérieure, la mise en œuvre de est aisée, ils se maçonnent contre les façades existantes

Plus en détail

Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS

Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS Isolants minces Thermoréflecteurs ATI est doté d un bureau d études pour la recherche et le développement. De 2003 à 2008, ATI et l ENTPE/CNRS ont conjointement

Plus en détail

Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS

Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS Dossier Technique ISOLANTS MINCES THERMORÉFLECTEURS Isolants minces Thermoréflecteurs ATI est doté d un bureau d études pour la recherche et le développement. De 2003 à 2008, ATI et l ENTPE/CNRS ont conjointement

Plus en détail

Pilkington Profilit. Verre profilé et système de montage Pilkington Profilit. Conforme à l Avis Technique 2/09-1385. - Édition française -

Pilkington Profilit. Verre profilé et système de montage Pilkington Profilit. Conforme à l Avis Technique 2/09-1385. - Édition française - Systèmes verriers Verre profilé et système de montage Conforme à l Avis Technique /09-385 - Édition française - - Le programme de livraison Épaisseur du verre 6 mm, hauteur des ailes 4 mm 6 6 50 K5 7 4

Plus en détail

Un atout pour la RT 2012!

Un atout pour la RT 2012! LE COFFRE DE VOLET-ROULANT, Un atout pour la RT 2012! LES DIFFÉRENTS TYPES DE COFFRES LES CARACTÉRISTIQUES THERMIQUES DES COFFRES POURQUOI UN COFFRE EST INDISPENSABLE EN BBC? LES DIFFÉRENTS TYPES DE COFFRES

Plus en détail

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise 1 Les étapes d un dossier MOB au bureau d études: 1. La réalisation du devis 2. Passage en commande du dossier 3. La demande d éléments 4. Le plan d implantation

Plus en détail

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE Dossier de presse TOUNDRA - Page 1 sur 5 MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com CONCEPT

Plus en détail

Eco Bric Thermo Bric G7

Eco Bric Thermo Bric G7 Eco Bric Briques traditionnelles Les briques à perforations horizontales peuvent être utilisées pour un grand nombre d usages comme les maisons individuelles, villages, maisons de retraite, écoles, établissements

Plus en détail

La réglementation thermique 2012

La réglementation thermique 2012 La réglementation r thermique 2012 LES SOLUTIONS SEAC 11 SOLUTIONS POUR LA MAISON INDIVIDUELLE 21 Vide sanitaire le hourdis polystyrène avec languette Pour répondre aux exigences de la RT 2012, nous avons

Plus en détail

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre PANNEAUX SANDWICHS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Panne faîtière Panne intermédiaire Poinçon Entrait retroussé Panneaux REXOTOIT PSE REXOTOIT PU Semelle Arbalétrier 3 Détail de toiture

Plus en détail

VOLETS ROULANTS. Dormez tranquille, partez serein!

VOLETS ROULANTS. Dormez tranquille, partez serein! VOLETS ROULANTS Dormez tranquille, partez serein! LA SIGNATURE D UN GRAND FABRICANT Spécialistes reconnus pour la fabrication de fermetures depuis 1946, les Fermetures Henri Peyrichou répondent aujourd

Plus en détail

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent :

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent : ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie est déterminante pour le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez le plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Porte fenêtre à galandage

FICHE TECHNIQUE. Porte fenêtre à galandage FICHE TECHNIQUE CSTB CEBTP Bureau VERITAS CETEN APAVE Int. NORISKO Construction SOCOTEC QUALICONSULT SNFA du COPREC N 34 - Indice : B Date : Octobre 2008 Nombre de page : 6 Porte fenêtre à galandage Définition

Plus en détail

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 Pages 1 A - Rappels normatifs 2 A1 - Types de menuiseries et schémas 3-4 A2 - Recommandations de mise en œuvre A3 - Accessibilité aux bâtiments 7 B - Descriptif

Plus en détail

Notice de pose Coulissant LUMEAL GA 1

Notice de pose Coulissant LUMEAL GA 1 Notice de pose Coulissant LUMEAL GA 1 1 Se référer au DTU 36.5-1 sur la fixation des menuiseries 1/13 Conseils de mise en œuvre des coulissants Ne doit pas entraîner la création de pont thermique par contact

Plus en détail

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter Profilés pour systèmes d isolation thermique «ITE» W61-0 W61-1 W61-2 W61-4 cale d écartement cassegoutte façon droit façon escalier crépi gratté APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés

Plus en détail

Pose de menuiseries. Plan général. Les fonctions de la menuiseries. Terminologie. Généralités de mise en œuvre. Pose en neuf. Pose en rénovation

Pose de menuiseries. Plan général. Les fonctions de la menuiseries. Terminologie. Généralités de mise en œuvre. Pose en neuf. Pose en rénovation Les fonctions de la menuiseries Pose de menuiseries Plan général Terminologie Généralités de mise en œuvre Pose en neuf Pose en rénovation Les volets roulants La ventilation 1 Les fonctions de la menuiserie

Plus en détail

N 2. Prises. de dimensions menuiseries extérieures FICHE PROJET. Tout ce qu il faut savoir pour passer en toute sécurité de l idée à la réalité

N 2. Prises. de dimensions menuiseries extérieures FICHE PROJET. Tout ce qu il faut savoir pour passer en toute sécurité de l idée à la réalité N 2 Prises de menuiseries extérieures FICE PROJET Tout ce qu il faut savoir pour passer en toute sécurité de l idée à la réalité es portes d entrée Notre conseil Si vous souhaitez installer un auvent ou

Plus en détail

BOUYER LEROUX ET LA MAISON INDIVIDUELLE

BOUYER LEROUX ET LA MAISON INDIVIDUELLE BOUYER LEROUX ET LA MAISON INDIVIDUELLE La gamme des Briques à Grande Vitesse est parfaitement adaptée à la pose en maisons individuelles : bgv primo bgv thermo bgv thermo+ Positionnement Le meilleur rapport

Plus en détail

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE...

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE... Référence : 11-14-00 PLATRERIE Page 10-1 PLATRERIE PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 2 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA CHARGE DE L'ENTREPRISE... 2 ISOLATION... 2 ISOLATION DE PLAFOND PAR LAINE DE VERRE EN ROULEAU...

Plus en détail

fermacell Assainissement avec un gain énergétique

fermacell Assainissement avec un gain énergétique fermacell Assainissement avec un gain énergétique Version: mars 2014 Édition Suisse Subventions possibles Vérifiez les subventions possibles pour vos travaux 2 Sommaire 1. Produits utilisés dans l assainissement

Plus en détail

SPECIFICITES TECHNIQUES MUR PREFER. Mur épaisseur 30 Mur épaisseur 40

SPECIFICITES TECHNIQUES MUR PREFER. Mur épaisseur 30 Mur épaisseur 40 SPECIFICITES TECHNIQUES Commande N MUR PREFER Dans un premier temps, merci de nous fournir toutes les coordonnées des différents corps de métiers présents sur votre chantier (électricien, maçon, peintre,

Plus en détail

MONO AIR, enduit d étanchéité à l air Simple et efficace

MONO AIR, enduit d étanchéité à l air Simple et efficace 121107_MONO_AIR_COUV_4COUV_PIX.ai 1 08/11/12 15:40 C M J CM MJ CJ CMJ Parexlanko est la marque commerciale de ParexGroup S.A. www.parexlanko.com PAREXGROUP S.A. - Département Façades 19 place de la résistance

Plus en détail

Rueil Malmaison 31 mars 2015

Rueil Malmaison 31 mars 2015 Rueil Malmaison 31 mars 2015 Façade F4 : la solu-on pour les bâ-ments RT 2012, BEPOS et HQE Façade légère en filière sèche Associe un lot façade et un lot doublage Lot Façade : Etanchéité à l eau Lot Doublage

Plus en détail

notice de pose tradi id2 autonome

notice de pose tradi id2 autonome notice de pose tradi id2 autonome Important : notre société dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnements ou de dommages, quels qu en soient la nature, dus au non respect des présentes préconisations.

Plus en détail

DecoBox 36. Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers. Edition Novembre 2012

DecoBox 36. Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers. Edition Novembre 2012 DecoBox 36 Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers Edition Novembre 2012 DecoBox 36 Une solution simple et innovante pour Les 9 plus du système Valoriser votre habitation Economies

Plus en détail

MUR DE FACADE EN BOIS. Module 2 Technologies courantes de construction bois

MUR DE FACADE EN BOIS. Module 2 Technologies courantes de construction bois MUR DE FACADE EN BOIS Module 2 Technologies courantes de construction bois Module 2 Technologies courantes de construction bois Murs à ossature légère Principes Matériaux Pré-dimensionnement Lisses

Plus en détail

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008 Dossier de presse SATIN ROAD - Page 1 sur 5 - MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com

Plus en détail

Les procédés d impression ne permettent pas une reproduction fi dèle des teintes - Document non contractuel.

Les procédés d impression ne permettent pas une reproduction fi dèle des teintes - Document non contractuel. Solutions CLIMAmur Mur la nouvelle gamme de briques climatiques à isolation intégrée Murbric, Mur Hybride ou Monomur, la gamme des briques Porotherm apportent des solutions innovantes qui réponden t aux

Plus en détail

HiCompact PLUS Panneau superisolant à haute densité

HiCompact PLUS Panneau superisolant à haute densité Panneau superisolant à haute densité Un produit de l'entreprise Européen des brevets EP 2 111 962 A2 Juin 2011 1680 Romont FR Nouveauté 2011 Résolution jusqu à ce jour: Application d une isolation intérieure

Plus en détail

Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur.

Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur. Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur. Convient à une large gamme de systèmes de finition de façades en bardage, vêture et vêtage. La réglementation

Plus en détail

TOPAZE GBi COULISSANTS

TOPAZE GBi COULISSANTS TOPAZE GBi COULISSANTS Fenêtres et portes-fenêtres coulissantes à rupture de pont thermique. Jusqu à 26 mm de prise de vitrage pour combiner isolation thermique, acoustique et sécurité. Performant et économique

Plus en détail

MACONNERIE/GROS OEUVRE

MACONNERIE/GROS OEUVRE GIDE AVANT METRE MACONNERIE/GROS OEVRE MET 2 ORDRE D EXECTION Infrastructure Maçonnerie soubassement : murs, poteaux, poutres, chaînages, enduit d étanchéité, escaliers Maçonnerie superstructure : Dallage

Plus en détail

HABITATION ISOLATION Présentation

HABITATION ISOLATION Présentation Un particulier vient d acheter une maison individuelle construite dans les années 70 suivant le plan de masse ci-contre. Classe énergétique : Emission de Gaz à effet de Serre : 1 / 6 limite terrain N 8m

Plus en détail

BLOC-BAIE-DEMI-LINTEAU DOCUMENTATION TECHNIQUE

BLOC-BAIE-DEMI-LINTEAU DOCUMENTATION TECHNIQUE * BLOC-BAIE-DEMI-LINTEAU DOCUMENTATION TECHNIQUE *Des solutions polymères à l infini Date de création : 08/07/2008 Date de modification : www.rehau.fr 1 Bâtiment Automobile Industrie BLOC-BAIE-DEMI-LINTEAU

Plus en détail

LATTIS MÉTALLIQUES NERGALTO, NERLAT, GALTO

LATTIS MÉTALLIQUES NERGALTO, NERLAT, GALTO LATTIS MÉTALLIQUES NERGALTO, NERLAT, GALTO NERGALTO, NERLAT, GALTO Facilité d emploi, Adaptabilité, Performance Les lattis métalliques nervurés NERLAT et NERGALTO sont la solution LATTIS adoptée par les

Plus en détail

PlancHer 09/2010. Nouvelle gamme K-FoAM. L isolant sous chape et dallage en polystyrène extrudé par Knauf

PlancHer 09/2010. Nouvelle gamme K-FoAM. L isolant sous chape et dallage en polystyrène extrudé par Knauf PlancHer 09/2010 Nouvelle gamme K-FoAM L isolant sous chape et dallage en polystyrène extrudé par Knauf Isolant sous chape et dallage en polystyrène extrudé K-FOAM C K-FOAM C : présentation K-FOAM C est

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

Comment prendre vos dimensions?

Comment prendre vos dimensions? Comment prendre vos dimensions? 1. PRISE DE COTES POUR POSE EN APPLIQUE SANS RATTRAPAGE ISOLATION (Applique/ Feuillure) 1.1. Cote LARGEUR FABRICATION : 1.1.1. Sans volet roulant : PAGE 2 1.1.2. Avec volet

Plus en détail

AMÉNAGEMENT DE VOTRE NISSAN NV400. Aménagez votre NISSAN NV400 selon vos envies!

AMÉNAGEMENT DE VOTRE NISSAN NV400. Aménagez votre NISSAN NV400 selon vos envies! AMÉNAGEMENT DE VOTRE NISSAN NV400 Aménagez votre NISSAN NV400 selon vos envies! POURQUOI AMÉNAGER VOTRE VÉHICULE? Gagner en efficacité, c est aller bien plus loin... Vous accordez une importance particulière

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. La cloison de doublage, aussi appelée contre-cloison ou doublage, FERMACELL est destinée à être

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

Version 1. Demandeur de l étude : VM - BETON SERVICES 51 Boulevard des Marchandises 85260 L'HERBERGEMENT. Auteur * Approbateur Vérificateur(s)

Version 1. Demandeur de l étude : VM - BETON SERVICES 51 Boulevard des Marchandises 85260 L'HERBERGEMENT. Auteur * Approbateur Vérificateur(s) Département Enveloppe et Revêtements Division HygroThermique des Ouvrages N affaire : 12-007 Le 10 avril 2012 Réf. DER/HTO 2012-093-BB/LS CALCUL DES COEFFICIENTS DE TRANSMISSION SURFACIQUE UP ET DES COEFFICIENTS

Plus en détail

Table des matières générale 1

Table des matières générale 1 Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1 0 - Clauses communes Chap. 1 - Clauses générales pour opérations à lot unique 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications

Plus en détail

Fiche d Information - Étude Thermique

Fiche d Information - Étude Thermique Fiche d Information - Étude Thermique 7, Grande Rue 84370 BEDARRIDES Tél. : 04.90.22.85.30 Fax : 04.90.22.85.31 e-mail : new-tec@orange.fr Site : www.new-tec.fr Références constructeur ou code avantage

Plus en détail

Isolation murs maisons à ossature bois:

Isolation murs maisons à ossature bois: Isolation murs maisons à ossature bois: La mise en œuvre consiste à poser l isolant Magripol entre une ossature bois sur laquelle sera fixé un parement en plaque de plâtre ou en bois. Prescriptions de

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO Mairie de SAILLANS 26340 CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO 1. OBJET DU DOCUMENT Le présent CCTP a pour objet de décrire la réalisation des travaux d'isolation par l'extérieur prévus

Plus en détail

L isolation thermique et acoustique des planchers entre locaux chauffés et locaux non chauffés

L isolation thermique et acoustique des planchers entre locaux chauffés et locaux non chauffés L isolation thermique et acoustique des planchers entre locaux chauffés et locaux non chauffés Gérard SIMIAN - Jacques DALIPHARD - Pascal LOCOGE Colloque CIDB du 26 novembre 2008 Bâtiments existants Les

Plus en détail

Atlas. Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles

Atlas. Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles Atlas Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles Détails de raccord Jonction de JACKODUR Atlas avec un système d isolation thermique par l extérieur Mur maçonné Enduit intérieur Système d

Plus en détail

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE*

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* BIEN CHOISIR SON PRODUIT : 1 ) Composition d un bloc-porte : Un bloc-porte est composé d une porte (1) associée à une huisserie (ou dormant ou cadre (2)). 2 )

Plus en détail

AMÉNAGEMENT DE VOTRE RENAULT KANGOO

AMÉNAGEMENT DE VOTRE RENAULT KANGOO AMÉNAGEMENT DE VOTRE RENAULT KANGOO Aménagez votre RENAULT KANGOO selon vos envies! AGRÉMENTÉ RENAULT POURQUOI AMÉNAGER VOTRE VÉHICULE? Gagner en efficacité, c est aller bien plus loin... Vous accordez

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 6 : CLOISONS SECHES

Plus en détail

Isolation thermique de toitures inclinées sur chevrons ou charpente

Isolation thermique de toitures inclinées sur chevrons ou charpente Isolation thermique de toitures inclinées sur chevrons ou charpente Écran isolant étanche au vent et à l humidité avec le panneau isolant IKO enertherm ALU NF IKO Group Isolez votre grenier contre le vent

Plus en détail

Actions élémentaires Isolation des parois opaques, fenêtres

Actions élémentaires Isolation des parois opaques, fenêtres Les Certificats d économies d énergie Bâtiments et Collectivités locales Actions élémentaires Isolation des parois opaques, fenêtres Charbonnier Sylvie Opérations élémentaires Isolation Sommaire : Opérations

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM

CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM 1 CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM 2 SOMMAIRE 1- Prise de Cotes 3 a. Termes techniques 3 b. Tableau des différents types de pose et cotes 4 c. Représentation graphique synthétique 5 2- Plans

Plus en détail

Les volets roulants. Catalogue 2008

Les volets roulants. Catalogue 2008 Catalogue 2008 Un sentiment de sécurité chaleureux!!! Les volets roulants Forte de 60 années d expérience la production de nos volets roulants est de très grande qualité. Ils protègent votre vie privée

Plus en détail