l ~5 * LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "l ~5 * LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC"

Transcription

1 l ~5 * 0 G 0 4 G REPUBLIQUE DU SENEGAL Vn PeupCe- Vn Œut - 'Une Foi MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC N / MFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 î ~ 1 -, \...., ; OBJET: Avancement d'échelon d'un fonctionnaire. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC VU le décret n du 30 décembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'education populaire, de la jeunesse et des sports, modifié; VU le dossier de l'intéressé; ARRETE Article premier: Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon de monsieur Ibou DIEDHiOU, matricule de solde /K, maître d'éducation physique et sportive de 2 classe.l échelon, hiérarchie B.4 : r P~NciENNE~-sYTuATÏO}i ;-----NOUVELLE--=--SÏTUATÎO}f ---- r G~~de-ë-t- é~h~ï~~-----:-d-~i~-d-'-ëffet- -! G~~d~et-é-~h~ï~~ -----:-----D~t~---- ;..! d'effet :---MEPs-.-i-cL.-ï-Ec-----r--üi.-io.-io-ii--;-----MEP-S~-2CL~-2EC-----:-üi-.-io.-ioï4 lit l '1, Article 2: Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué., ~. '... :0 partout où besoin sera AM.lSGG/lDGFP/B12.1/DGFP/FC.lM~EFP.lDB.lMEN.lJORS.lANLES.ILVT.

2 REPUBLIQUE DU SENEGAL N MFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public i5 * 0 G G -.20-Di, 4t OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, Prénom, nom Ancienne situation Nouvelle situation et matricule de solde Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Assane DIOUF /B PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH Mamadou FAYE /F PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH Papa Daouda GAYE PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH /Z El Hadji GUEYE /E PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH Diami LY /H PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH Nouha SANE /1 PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH Magatte SENE PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH /E Waly SENE PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH /E Ibrahima THIOUNE PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH /K Serigne TINE PCEMG.2 CL.1 ECH PCEMG.2 CL.2 ECH /A.. VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier= Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de collège d'enseignement moyen général, hiérarchie 82, dont les noms suivent:

3 REPUBLIQUE DU SENEGAL Li'1 S * 0 ()0 L13 N MFPRERSP/DGFP/DGC/DENS/B12 UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaire. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET OU RENOUVEAU OU SERVICE PUBLIC, VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; VU le dossier de l'intéressé; Article premier - Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon de monsieur Abdou Karim NDOUR, matricule de solde /A, professeur de l'enseignement secondaire, hiérarchie AI: ANCIENNE SITUATION NOUVELLE SITUATION Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet PES.2 CL.l ECH PES.2 CL.2 ECH Article 2 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera ,..

4 REPUBLIQUE DU SENEGAL 1 4, O~,2 U '1 5 * Ll 2 MFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public /. OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier - Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement secondaire, hiérarchie Al, dont les noms suivent: Prénom, nom et Ancienne situation Nouvelle situation matricule de solde Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Papa BA G PES.2 CL.1 ECH PES.2 CL.2 ECH Sény SONKO /B PES.2 CL.1 ECH PES.2 CL.2 ECH Art. 2 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.. «"Jnpliation:.AM.l SGG/IDGFP/B 12/MEFP.lIFC.l MFPRERSP.IDB.IMEN.IJORS.IANLES.1 INTIBRD..

5 ;5 * REPUBLIQUE DU SENEGAL N 'Un Peuple - Vn Œut - 'Une 'Foi MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC 1 MFPRERSP/DGFPIDGCII)ENSIB12 OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONàLISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; ARRETE Article premier: Est constaté comme suit, tant C:\U point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de collège d'enseignement moyen général, hiérarchie B.2, dont les noms suivent: Prénoms et nom Matricule Ancienne - Situation Nouvelle - Situation de solde Grade et échelon Date Grade et échelon Date d'effet d'effet Ndèye Téné B PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC NIANG lbrahima ND la YE /F PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC lbrahima SAMB /K PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC Article 2: Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera..... ~~-. 12.AM.lSGG/lDGFP/B12.1/FC.lMFPRERSP.lDB.lMEN.lJORS.lANLES.1INT.

6 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un peuple - Un But - Une Foi MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC D';5, N.lMFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 -,", OBJET: Avancement d'échelon d'un fonctionnaire. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC VU le décret n du 22 octobre 1980 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'education artisique et musicale; VU le dossier de l'intéressé; ARRETE Article premier: Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon de monsieur Marne Mor KANDJI, matricule de solde D, professeur d'éducation artistique ou musicale de 2 classe l échelon, hiérarchie A.3 : ANCIENNE - SITUATION NOUVELLE - SITUATION GRADE ET ECHELON 1 EFFET GRADE ET ECHELON 1 EFFET PEAM. 2CL. 1EC PEAM. 2CL. 2EC Article 2 : Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera. t AM.1SGG/1DGFP/B12.1/DGFP/FC.1MEFP.1DB.1MEN.1JORS.1ANLES.1INT.

7 REPUBLIQUE DU SENEGAL N MFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public l i5 * i1-1_ 11- Di-1ft OBJET: Avancement de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU la loi n? du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires, modifiée; VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier - Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement secondaire, hiérarchie Al, dont les noms suivent: Prénom, nom et Ancienne situation Nouvelle situation matricule de solde Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Oumar DIALLO /C Mariarna DIEDHIOU /C Abdoul DRAME /N PES.2 CL.1 ECH PES.2 CL.2 ECH Khazim DIOP /D Magatte NDIAYE /L Ibrahima SYLLA /P Fatou Kiné THIAM /C : : ~rticle 2 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera..-.. Ampliation: 1 P.R 6 M.E.F.P l C.F 6 M.F.P.RE.R.S.P.!.\ J.O.R.S \ A.NLES 4 M.E.N \ INT/BRD

8 REPUBLIQUE DU SENEGAL de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public mnd IMFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 -r~ ~!Jj - 2b.O:i1~ OBJET: Avancement d'échelon. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, vu la loi n du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires, modifiée; VU le décret n du 14 novembre 1977, portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier- Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement moyen, hiérarchie A.3, dont les noms suivent: Ancienne situation Nouvelle situation Prénoms, nom et matricule de solde Grade-échelon Date d'effet Grade-échelon Date d'effet Mouhamadou Lamine DIA /D PEM. 2 CL. l ECH PEM. 2 CL. 2 ECH Ousmane ND laye B PEM. 2 CL. l ECH PEM. 2 CL. 2 ECH Mamadou Djiby SY /K PEM. 2 CL. l ECH PEM. 2 CL. 2 ECH Ousmane WADE /K PEM. 2 CL. loech PEM. 2 CL. 2 ECH Article 2- Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera..-.. Ampliation. 1PRlSR.ISGGII DGFPIDGCIDENS/FC.1 MFPRERSP.I DB. 1MEN. ljo IANLES. 1INT

9 REPUBLIQUE DU SENEGAL N MFPRERSP/DGFP/DGC/DENS/B12... UN ph/ple - UN BUT - UNE FOI Mmi~tère de la Fonction publique, ~5 * Û G 0 3 G :de!i~rationalisation des Effectifs.~t.cil1Renouveau du Service public 5~t-!db- D;- {~ OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier - Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement secondaire, hiérarchie A 1, dont les noms suivent: Prénoms, nom et matricule ANCIENNE SITUATION NOUVELLE SITUATION Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Aboubacar Sadith GAYE /I PES.PL2 Cl.l EC 01/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 01/10/2012 Moulaye lobe /L PES.PL2 Cl.l EC 16/05/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 16/05/2012 Cheikh Oumar NDIEGUENE /E PES.PL2 Cl.l EC 02/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 02/10/2012 Mamadou AMOUZOU /H PES.PL2 Cl.l EC 01/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 01/10/2012 Abdoulaye SEMBENE /B PES.PL2 Cl.l o EC 01110/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 01110/2012 Cheikh Ahmed Tidiane FALL /K PES.PL2 Cl.l EC 02/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 02/1 0/20 12 Khaly KEBE /1 PES.PL2 Cl.l EC 18/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 18/10/2012 Mouhamadou FOFANA /Q PES.PL2 Cl.l EC 02/10/2009 PES.PL.2 CI.2 EC 02/1 0/20 12 Ampliation:.AM.\ SGGII DG FP/B \2/MEFP.\/FC.\ MFPRERSP.IDB.\ MEN.IJORS.\ ANLES.\INT/BRD

10 REPUBLIQUE DU SENEGAL de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public mnd IMFPRERSPIDGFPIDGCIDENSIB12 OBJET: Avancement d'échelon. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, vu la loi n du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires, modifiée; VU le décret n du 14 novembre 1977, portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier- Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement moyen, hiérarchie A.3, dont les noms suivent: Prénoms, nom ét ANCIENNE SITUATION NOUVELLE SITUATION matricule de solde Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Abo Bakri BA /A PEM. 2CL.1 EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC 01110/2012 Ibrahima Tano BAH /C PEM. 2CL.1 EC 01/10/2010 PEM 2CL.2EC 01110/2012 Ndiawar DIOP Z PEM.2CL.IEC 01110/2010 PEM 2CL.2EC 01110/2012 Alioune DIOUF /B PEM.2CL.1EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC Mamadou DIOUF /C PEM. 2CL.1 EC PEM 2CL.2EC 01110/2012 Safiétou NDIONGUE /E PEM. 2CL.1 EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC 01110/2012 Ahmadou SOW /E PEM. 2CL.1 EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC Momath THIAM /G PEM.2CL.1EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC El Hadji Moustapha TOURE /H PEM.2CL.1EC 01110/2010 PEM 2CL.2EC 01110/2012 Article 2 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera..:.:. : Ampliation.l PRlSR./SGG// DGFP/DGClDENS/FC./ MFPRERSP./ D8./ MEN./JO/ANLES//NT

11 * REPUBLIQUE DU SENEGAL MFPRERSPIDGFPIDGCIDENS/B12 UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public OBJET: Avancement d'échelon de fonctionnaires LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU la loi n du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires, modifiée; vu le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier - Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de l'enseignement secondaire, hiérarchie Al, dont les noms suivent: Prénom, nom Ancienne situation Nouvelle situation et matricule de solde Grade et échelon Date d'effet Grade et échelon Date d'effet Momar COUNDOUL /C Fallou DRAME /M Ibra SENE /I PES.2 CL.l o ECH PES.2 CL.2 ECH Racine THIAM /A PES.2 CL.l o ECH PES.2 CL.2 ECH Aliou TOURE /E PES.2 CL.l o ECH PES.2 CL.2 ECH Article. 2 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera..:.:.:... /'.<::~;,~~ /~{-,,"1~\\\}fr'~!.~;!jjlj" -""'" /.<,.,,, ~. fi 41,. \. / :t,'" 'r"".' ~-~... ".: ~'4:"-.~4'/ f ;. ".";. "~;;.. f/ «;i~;~~s-~ ")~'\.~ ~~"':, 1",,;J v...1 ~ ::0 '..,\.., =1' --,..Yo..,A ~ ~ i.. Le Mjl~istre $ J ~ "" ~, 1~ -,.~~~~~' Viviane Laure ~ E ~&'etttjm\~, ASSY...,.. Ampliation: 1 P,R 6 M,E,F.P 1 C.F 6 M,F.P,RE,R,S,P.I.1 J.O.R.S 1 A.NLES 4 M.E.N 1 INT/BRD

12 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un peuple-un But-Une Foi de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public MND ; 5" 0 c IMFPRERSP/DGFPIDGCIDENSIB12 (l''~~ ".>.,... J~' OBJET: Avancement d'échelon. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU la loi n du 1er décembre 1997 portant code du travail, modifiée par la loi n du 20 août 2003; VU le décret n? du 12 avril 1974 fixant le régime spécial applicable aux agents non fonctionnaires de l'etat, modifié; VU le dossier de l'intéressé; DECIDE: Article premier-est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon de Monsieur Cheikh Tidiane Sy NDIA YE, matricule de solde /C, professeur de l'enseignement moyen décisionnaire principal de 2 classe 1 échelon, hiérarchie A3, conformément aux dispositions du décret n du 14 novembre 1977, modifié: Ancienne situation Nouvelle situation ~-G~ade~Ech~ï~~ T----Eff~t r. G~ade~Ech~î~; r--eii~t r t ~ , r 1 1 PEMD Ppal 2 CL 10ECH : PEMD PpaI2 CL 2 ECH : L ~ L ~ _ Article 2 -La présente décision sera enregistrée, publiée et communiquée partout où besoin sera. AMPLIATION.ISGIPR.ISGG.I MEN. 1MFPRERSP. 1DGFP/DGC. 1DENSIB12.IJO.IANL.JNT..

13 14 AVR !j 9 3 REPUBLIQUE DU SENEGAL N Vn Peup[e - Vn Œut - 'Une 'Foi MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC lm FPRERSP/OGFP/DGC/OENSIB12 OBJET : Avancement d'échelon de fonctionnaires. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, VU le décret n du 14 novembre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de l'enseignement, modifié; Article premier: Est constaté comme suit, tant du point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon des professeurs de collège d'enseignement moyen général (PCEMG), hiérarchie B.2, dont les noms suivent: Prénoms et nom Matricule Ancienne - Situation Nouvelle - Situation de solde Grade et échelon Date Grade et échelon Date d'effet d'effet Mamadou Moustapha /C PCEMG.2CL.1 EC PCEMG.2CL.2EC DIALLO Demba DIOP /F PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC Demba Vieux /F PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC GOUDIABY Sassoum Lèye /B PCEMG.2CL.l EC PCEMG.2CL.2EC KOUYATE Abdoulaye ND laye O/J PCEMG.2CL.1 EC PCEMG.2CL.2EC El Hadji SONKO /E PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC Demba Lamo SOW /1 PCEMG.2CL.1 EC PCEMG.2CL.2EC Pathé THIAW /J PCEMG.2CL.1EC PCEMG.2CL.2EC Article 2: Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera Viviane Laure Eli :.: : 12.AM.lSGG/lDGFPIB12.1/FC.lMFPRERSP.lDB.lMEN.lJORS.lANLES.1[NT

14 1 4 AVR fi 7 0 REPUBLIQUE DU SENEGAL N /MFPRERSP/DGFPIDGC/DENSIB12 Un Peuple - Un But - Une Foi () MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, 0 96 _ 1ll-Ût,..ll. DE LA RATIONALISATION DES EFFECTIFS 1 ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC OBJET: Avancement d'échelon d'un agent non fonctionnaire. LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA RA TIONALISATION DES EFFECTIFS ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC VU la loi n du 1er décembre 1997 portant code du Travail modifiée par la loi n du 20 août 2003 ; VU le décret n du 12 avril 1974 fixant le régime spécial applicable aux agents non fonctionnaires de l'etat, modifié;. VU le dossier de l' intéressé; DECIDE Article premier: Est constaté comme suit, tant,ju point de vue de la solde que de l'ancienneté, l'avancement d'échelon de monsieur Abdourahmane KANE, matricule de solde /B, professeur de collège d'enseignement moyen général décisionnaire principal de 2 classe.l "échelon (hiérarchie B.2) :, : ANCIENNE - SITUATION : NOUVELLE - SITUATION : : 'G~~d~' ~t'é~h~io'~""".: Ef{~t"".: 'ci;~~ï~ '~i 'é~'h~l~;;""':"'"eff~t""': i pcemgdj)l.-2cl~ïec i 6i.lï.2o ïo i I) ë Ë MCÙ).-PL: 2CL~2 Ë ë i o2:1î:i ,,,...J J Article 2: La présente décision sera enregistrée, publiée et communiquée partout où besoin sera PASSY

Comment lire et comprendre son relevé (bulletin) de notes

Comment lire et comprendre son relevé (bulletin) de notes Comment lire et comprendre son relevé (bulletin) de notes A l entête du bulletin vous avez l adresse de l Université Ensuite la Faculté que vous fréquentez La filière que vous suivez Le Semestre et l année

Plus en détail

RAPPORT DE LA MUTUELLE LA TONTINE DE LOMPOUL. Bonjour à tous les membres de la Tontine.

RAPPORT DE LA MUTUELLE LA TONTINE DE LOMPOUL. Bonjour à tous les membres de la Tontine. RAPPORT DE LA MUTUELLE LA TONTINE DE LOMPOUL Bonjour à tous les membres de la Tontine. La Mutuel a financé dans son fonds de roulement des projets individuels et a déposé le montant restant dans un compte

Plus en détail

Présidente, Ndeye Fatou Ngom

Présidente, Ndeye Fatou Ngom Présidente, Ndeye Fatou Ngom Est étudiante en thèse en démographie à l université Montesquieu bordeaux 4 et par ailleurs présidente de l A.B.E.S.S. Madame la présidente, pouvez vous nous dire quelques

Plus en détail

K O L D A SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE REGIONALE 2012. Service Régional de la Statistique et de la Démographie de Kolda

K O L D A SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE REGIONALE 2012. Service Régional de la Statistique et de la Démographie de Kolda K O REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi ------------------ MINISTERE DE L ECONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN ------------------ AGENCE NATIONALE DE LA STATISTIQUE ET DE LA DEMOGRAPHIE ------------------

Plus en détail

Directeur Général, Directeur de publication COMITE DE LECTURE ET DE CORRECTION COMITE DE REDACTION

Directeur Général, Directeur de publication COMITE DE LECTURE ET DE CORRECTION COMITE DE REDACTION DECEMBRE 2011 Directeur Général, Directeur de publication Directeur Général Adjoint Directeur des Statistiques Economiques et de la Comptabilité Nationale Directeur des Statistiques Démographiques et Sociales

Plus en détail

SOMMAIRE Guide pratique sur la carrière de l enseignant

SOMMAIRE Guide pratique sur la carrière de l enseignant SOMMAIRE 2 PREFACE... 3 AVANT-PROPOS... 4 EQUIPE DE REDACTION... 5 1. LA CARRIERE... 6 1.1 LES CATEGORIES D ENSEIGNANTS... 6 1.2 LE RECRUTEMENT... 7 1.3 LA NOMINATION ET LA TITULARISATION... 12 1.4 L AVANCEMENT...

Plus en détail

A.Gt 17-03-2011 M.B. 22-04-2011

A.Gt 17-03-2011 M.B. 22-04-2011 Lois 36482 p.1 Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif aux grilles de cours dans l'enseignement supérieur artistique A.Gt 17-03-2011 M.B. 22-04-2011 Le Gouvernement de la Communauté française,

Plus en détail

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel.

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté,

Plus en détail

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4306

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4306 UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4306 Numéro dans le SI local : 0647 Référence GESUP : Discipline : H0433 - Portugais Langue, litterature et civilisation portugaise Implantation du poste

Plus en détail

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4184

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4184 UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4184 Numéro dans le SI local : 0817 Référence GESUP : Discipline : H0422 - Anglais Civilisation britannique Implantation du poste : 0921204J - UNIVERSITE

Plus en détail

-15/0396 10AOU LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

-15/0396 10AOU LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN P AIX- TRA VAIL-PATRIE -15/0396 10AOU ARRETE N /A/MINESUP DU 2015 portant ouverture du concours d'entrée en 1ère année du 2 nd cycle de l'ecole Normale Supérieure de l'université

Plus en détail

à la loi et aux principes de régulation;

à la loi et aux principes de régulation; République du Sénégal Un Peuple - Un Bt:1- Une fei ~ ".-!J -fa b 4 " -".",.",.",,.,~~:-Î;,,~;~~,;-;; DECISION N 056/15/ARMP/CRD DU 04 MARS 2015 DU COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION

Plus en détail

RAPPORT SUR LES INTERMEDIAIRES D ASSURANCES EN 2012

RAPPORT SUR LES INTERMEDIAIRES D ASSURANCES EN 2012 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi ------------- EXERCICE 20 12 MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES ------------- DIRECTION DES ASSURANCES ----------- Boulevard de l Est x Rue de Fatick

Plus en détail

1. LISTE SOCIETE CIVILE AFRIQUE

1. LISTE SOCIETE CIVILE AFRIQUE DIALOGUE REGIONAL 25-27 JUILLET 2012, HOTEL DES ALMADIES DAKAR LISTE DES PARTICIPANTS 1. LISTE SOCIETE CIVILE AFRIQUE BENIN M. Aurélien ATIDEGLA Président du GRAPAD Tel. : 229/21380172 Email : acaurelien@hotmail.com

Plus en détail

RAPPORT SUR L ETUDE DES IMPACTS ECONOMIQUES DES NORMES : CAS DE LA SENEGALAISE DES EAUX (SDE)

RAPPORT SUR L ETUDE DES IMPACTS ECONOMIQUES DES NORMES : CAS DE LA SENEGALAISE DES EAUX (SDE) RAPPORT SUR L ETUDE DES IMPACTS ECONOMIQUES DES NORMES : CAS DE LA SENEGALAISE DES EAUX (SDE) Organisation Internationale de la Normalisation Association Sénégalaise de Normalisation Ecole Polytechnique

Plus en détail

Nomination et renouvellement de MCF et PR associé à temps plein

Nomination et renouvellement de MCF et PR associé à temps plein Enseignants associés Référence : décret n 85-733 du 17 juillet 1985 modifié décret n 2007-772 du 10 mai 2007 et arrêté du 10 mai 2007 Le régime de l association régi par le décret n 85-733 du 17 juillet

Plus en détail

UNIVERSITÉ DE GENEVE. langue et littérature italiennes italien 3 langue et littérature latines philosophie philosophie 3

UNIVERSITÉ DE GENEVE. langue et littérature italiennes italien 3 langue et littérature latines philosophie philosophie 3 Enseignement secondaire II postobligatoire REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement obligatoire CO et enseignement secondaire II Services

Plus en détail

La prévention des risques professionnels. des ATMP. La réparation. Dons de matériels pour les handicapés moteurs

La prévention des risques professionnels. des ATMP. La réparation. Dons de matériels pour les handicapés moteurs organe de communication de la caisse de securite sociale place de l oit- tel 889 19 45 - bp 102-dakar n 01 mars 2004 www.secusociale.sn E-mail:caisse@secusociale.sn Dons de matériels pour les handicapés

Plus en détail

LE COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES,

LE COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES, DECISION N 026/13/ARMP/CRD DU 13 FEVRIER 2013 DU COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES SUR LE RECOURS DE LA SOCIETE TACO SARL CONTESTANT LA DECISION D ATTRIBUTION DU MARCHE

Plus en détail

LISTE DES PARTICIPANTS PAYS ORGANISATION NOMS ET PRENOMS ADRESSE. Monsieur Bio Goura SOULE, Agro Economiste, Consultant

LISTE DES PARTICIPANTS PAYS ORGANISATION NOMS ET PRENOMS ADRESSE. Monsieur Bio Goura SOULE, Agro Economiste, Consultant Conférence Régionale sur la transmission de la hausse des prix alimentaires mondiaux en Afrique de l Ouest Ouagadougou, Burkina Faso (Hôtel Palm Beach, 4-6 Avril 2011) BENIN LISTE DES PARTICIPANTS PAYS

Plus en détail

MISSION D AUDIT DES DYSFONCTIONNEMENTS DU SECTEUR DE L ELECTRICITE AU SENEGAL. Rapport final. Avril 2008. Tome II

MISSION D AUDIT DES DYSFONCTIONNEMENTS DU SECTEUR DE L ELECTRICITE AU SENEGAL. Rapport final. Avril 2008. Tome II MISSION D AUDIT DES DYSFONCTIONNEMENTS DU SECTEUR DE L ELECTRICITE AU SENEGAL Rapport final Avril 2008 Tome II IDC Infrastructure Développement Consultants Mission d audit de la gouvernance du secteur

Plus en détail

Préparation de l atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal

Préparation de l atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal Préparation de l atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal Note de cadrage Mécanisme de financement pour l envoi de fonds I La présente publication peut être reproduite en tout

Plus en détail

Le CESAG a pour mission de contribuer, par la formation, la recherche et le conseil, au renforcement des

Le CESAG a pour mission de contribuer, par la formation, la recherche et le conseil, au renforcement des Mission du CESAG Le CESAG a pour mission de contribuer, par la formation, la recherche et le conseil, au renforcement des capacités de gestion dans la sous-région. Il met à la disposition des économies

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR ***** FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ***** I;T D'ODONTO-STOMATOLOGIE

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR ***** FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ***** I;T D'ODONTO-STOMATOLOGIE UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ***** I;T D'ODONTO-STOMATOLOGIE ***** ANNEE 2005 * 100 LES HEMORAGIES DU TROISIEME TRIMESTRE DE LA GROSSESSE ET DU TRAVAIL AU C.H.U

Plus en détail

LE COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES,

LE COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES, DECISION N 013/14/ARMP/CRD DU 15 JANVIER 2014 DU COMITE DE REGLEMENT DES DIFFERENDS STATUANT EN COMMISSION LITIGES SUR LE RECOURS DE LA SOCIETE MIWIS CONTESTANT L ATTRIBUTION PROVISOIRE DU MARCHE RELATIF

Plus en détail

Programme de Management Sportif 9 e édition Diplôme 2014-2015

Programme de Management Sportif 9 e édition Diplôme 2014-2015 Université Cheikh anta Diop Dakar Programme de Management Sportif 9 e édition Diplôme 2014-2015 en collaboration avec Avant-propos En 2006, l Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a eu l avantage

Plus en détail

S O M M A I R E ACTIVITES DE RECHERCHE, D EXPERTISE ET DE SANTE PUBLIQUE UNITE DU VACCIN FIEVRE JAUNE 97 ENSEIGNEMENTS ET FORMATIONS 108

S O M M A I R E ACTIVITES DE RECHERCHE, D EXPERTISE ET DE SANTE PUBLIQUE UNITE DU VACCIN FIEVRE JAUNE 97 ENSEIGNEMENTS ET FORMATIONS 108 S O M M A I R E INTRODUCTION Préambule 4 Organigramme 8 Le personnel de l Institut au 31 décembre 2011 9 ACTIVITES DE RECHERCHE, D EXPERTISE ET DE SANTE PUBLIQUE Unité des Arbovirus et Virus des Fièvres

Plus en détail

Programme National «1 étudiant 1 ordinateur»

Programme National «1 étudiant 1 ordinateur» REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Programme National «1 étudiant 1 ordinateur» Un programme du Ministère de l Enseignement Supérieur

Plus en détail

+++++++ --.. FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ET D'ODONTO-STOMATOLOGIE THE5E

+++++++ --.. FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ET D'ODONTO-STOMATOLOGIE THE5E UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR is +++++++ --.. FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ET D'ODONTO-STOMATOLOGIE ANNEE 2006 +++++++ /,/ - / 1 ~ PLANTES ET MEDICAMENTS UTILISES CONTRE LA TOUX: ENQUETE AU

Plus en détail

LES ESCALIERS. Du niveau du rez-de-chaussée à celui de l'étage ou à celui du sous-sol.

LES ESCALIERS. Du niveau du rez-de-chaussée à celui de l'étage ou à celui du sous-sol. LES ESCALIERS I. DÉF I NIT I O N Un escalier est un ouvrage constitué d'une suite de marches et de paliers permettant de passer à pied d'un niveau à un autre. Ses caractéristiques dimensionnelles sont

Plus en détail

Rapport d'activité 2006-2007

Rapport d'activité 2006-2007 Intitulé de l'équipe / Laboratoire d Algèbre de Cryptographie de Géométrie Algébrique et Application (LACGAA ) Nom du (des) responsable(s) Pr. Mamadou sangharé I) Missions Rapport d'activité 2006-2007

Plus en détail

ORGANISATION. LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR LA MISE EN VALEUR DU. FLEUVE SÉNÉGAL .,,_.,...,,... ,... Il r r ' C fi. ;f rlfcii - 1ntr...,..

ORGANISATION. LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR LA MISE EN VALEUR DU. FLEUVE SÉNÉGAL .,,_.,...,,... ,... Il r r ' C fi. ;f rlfcii - 1ntr...,.. F.A.C. D'AIDE ET DE COOPÉRATION ORGANISATION. LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR LA MISE EN VALEUR DU. FLEUVE SÉNÉGAL.,,_.,...,,...,..... Il r r ' C fi. ;f rlfcii - ntr...,.., D'EX~CUTION DU BARRAGE DE Marché

Plus en détail

Cérémonie de clôture de la réunion débat sur le thème de la 56 e session ministérielle

Cérémonie de clôture de la réunion débat sur le thème de la 56 e session ministérielle 1 Cérémonie de clôture de la réunion débat sur le thème de la 56 e session ministérielle Discours de Madame ALBATOUL Zakaria, Ministre de l'enseignement fondamental et de l'alphabétisation du Tchad, Présidente

Plus en détail

Ce dispositif vous intéresse?

Ce dispositif vous intéresse? DEPARTEMENT DE LA GUYANE REPUBLIQUE FRANCAISE Liberté - Egalité - Fraternité Le Compte Epargne Temps (CET) Questions Réponses! Délibération N AP/11/DRH/SGEM-171 Par délibération n AP/11/DRH/SGEM-171 du

Plus en détail

Rapport de la mission informatique du 16 au 26 février 2009 Collège-Lycée de Baïla

Rapport de la mission informatique du 16 au 26 février 2009 Collège-Lycée de Baïla Rapport de la mission informatique du 16 au 26 février 2009 Collège-Lycée de Baïla Objectifs : réorganisation de la salle informatique, installation de nouveaux matériels, et formation auprès des enseignants.

Plus en détail

Directive 05_04 Prise en compte des études déjà effectuées

Directive 05_04 Prise en compte des études déjà effectuées Haute école pédagogique Comité de Direction Avenue de Cour CH 04 Lausanne www.hepl.ch Directives du Comité de direction Chapitre 05 : Filières de formation Directive 05_04 Prise en compte des études déjà

Plus en détail

REFORME DE LA CATEGORIE B RECLASSEMENT DANS LE NOUVEL ESPACE STATUTAIRE

REFORME DE LA CATEGORIE B RECLASSEMENT DANS LE NOUVEL ESPACE STATUTAIRE Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires 263, rue de Paris case 542 93515 Montreuil Cédex Téléphone : 01.48.18.82.31 Télécopie : 01.48.18.82.11 Courrier électronique : ugff@cgt.fr Site internet

Plus en détail

Lot 4: Validation industrielle. Youness LEMRABET Pascal YIM, 19/11/2010

Lot 4: Validation industrielle. Youness LEMRABET Pascal YIM, 19/11/2010 Lot 4: Validation industrielle Youness LEMRABET Pascal YIM, 19/11/2010 Partenaires Lot 1 Modèle du processus métier L4.1 Modèles PSM Lot 2 Guide d implantation L4.2 Développement & Recette prototype Lot

Plus en détail

REFERENCE : B.O N 2832 DU 8/12/1967

REFERENCE : B.O N 2832 DU 8/12/1967 SONT ABROGES PAR DECRET N 2-06-620 DU 13/4/2007 B.O N 5524 DU 10/5/2007 LES DISPOSITIONS RELATIVES AUX ADJOINTS DE SANTE DIPLOMES D'ETAT ET AUX ADJOINTS DE SANTE BREVETES REFERENCE : B.O N 2832 DU 8/12/1967

Plus en détail

AUTORITÉ DE RÉGULATION DES MARCHÉS PUBLICS (ARMP) RAPPORT ANNUEL 2013

AUTORITÉ DE RÉGULATION DES MARCHÉS PUBLICS (ARMP) RAPPORT ANNUEL 2013 2 Table des matières Commentaire et appreciations du Mouvement Des Entreprises du Sénégal... 6 Mot de la Primature... 7 Mot de la Représentante du GIZ... 8 Mot du Directeur Général... 9 Membres du conseil

Plus en détail

CHAPITRE PREMIER Dispositions générales et structures

CHAPITRE PREMIER Dispositions générales et structures Arrêté portant modification du règlement concernant les conditions d'admission, d'orientation, de promotion et de passage dans l'enseignement secondaire (année d'orientation, sections de maturités, moderne

Plus en détail

PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION

PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION RECLASSEMENT DES PERSONNELS ENSEIGNANTS STAGIAIRES, DES CONSEILLERS D'ORIENTATION PSYCHOLOGUES ET DES CONSEILLERS PRINCIPAUX

Plus en détail

A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002. Le Gouvernement de la Communauté française,

A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002. Le Gouvernement de la Communauté française, Lois 27136 p.1 Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant application de l'article 29 du décret du 17 mai 1999 relatif à l'enseignement supérieur artistique A.Gt 16-09-2002 M.B. 13-11-2002

Plus en détail

Loi n 2006-19 du 30 juin 2006 relative aux archives et aux documents administratifs 1 EXPOSE DES MOTIFS

Loi n 2006-19 du 30 juin 2006 relative aux archives et aux documents administratifs 1 EXPOSE DES MOTIFS Loi n 2006-19 du 30 juin 2006 relative aux archives et aux documents administratifs 1 EXPOSE DES MOTIFS La loi n 81-02 du 2 février 1981 relative aux archives constituait une avancée significative au moment

Plus en détail

DECRETS. Ministre des transports. maritimes et de la marine marchande. Ministre des transports. 18 Ramadhan 1428 30 septembre 2007

DECRETS. Ministre des transports. maritimes et de la marine marchande. Ministre des transports. 18 Ramadhan 1428 30 septembre 2007 8 Ramadhan 48 30 septembre 00 JOURNL OFFIIEL E L REPULIQUE LGERIENNE N 6 rticle Relations régionales et internationales Les deux parties contractantes œuvrent à unifier leurs positions au sein des organisations,

Plus en détail

DEMANDE DE RECLASSEMENT

DEMANDE DE RECLASSEMENT DEMANDE DE RECLASSEMENT DOSSIER A RENVOYER MEME SI VOUS N AVEZ AUCUN SERVICE A FAIRE RETENIR Division du Personnel Enseignant DPE3 AVANT LE 21 SEPTEMBRE 2009 Vous êtes personnel stagiaire : en IUFM en

Plus en détail

Dans la fonction de maître de formation pratique. Dans la fonction de maître assistant

Dans la fonction de maître de formation pratique. Dans la fonction de maître assistant LA HAUTE ECOLE FRANCISCO FERRER porte à votre connaissance qu'une réserve de recrutement est constituée pr l'année académique 2015-2016. En cas d'engagement, et pr autant que le budget allé par la Communauté

Plus en détail

DOCUMENTS POUR DEVENIR MEMBRE DU SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DU GRAND-PORTAGE (CSQ)

DOCUMENTS POUR DEVENIR MEMBRE DU SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DU GRAND-PORTAGE (CSQ) Syndicat de l'enseignement du Grand-Portage (CSQ) Édifice Monique-Fitz-Back 321 rue Fraserville Rivière-du-Loup QC G5R 5M7 Téléphone: (418) 862-8544 Ë Télécopieur: (418) 867-8365 Courriel: segp@segp.ca

Plus en détail

VILLE DE VILLEURBANNE CONSEIL MUNICIPAL 5 JUILLET 2010. -ooo-

VILLE DE VILLEURBANNE CONSEIL MUNICIPAL 5 JUILLET 2010. -ooo- VILLE DE VILLEURBANNE CONSEIL MUNICIPAL 5 JUILLET 2010 -ooo- La s é a n c e e s t o u v e r t e s o u s l a p r é s i d e n c e d e M o n s i e u r J e a n - P a u l BR E T, M a i r e d e V i l l e u r

Plus en détail

Vu la loi n 90-10 du 14 avril 1990, modifiée, relative à la monnaie et au crédit, notamment ses articles 44, 47, 142 et 143 à 158;

Vu la loi n 90-10 du 14 avril 1990, modifiée, relative à la monnaie et au crédit, notamment ses articles 44, 47, 142 et 143 à 158; Règlement n 97-02 du 28 Dhou El Kaada 1417 correspondant au 6 avril 1997 relatif aux conditions d'implantation du réseau des banques et des établissements financiers...p.40. Le Gouverneur de la banque

Plus en détail

Forum National sur la Gouvernance de l'internet Place du Souvenir Africain, 29 Juillet 2010

Forum National sur la Gouvernance de l'internet Place du Souvenir Africain, 29 Juillet 2010 République du Sénégal Ministère des Technologies de l Information et de la Communication Chapitre Sénégalais de l INTERNET Society Forum National sur la Gouvernance de l'internet Place du Souvenir Africain,

Plus en détail

Un exemple d étude de cas

Un exemple d étude de cas Un exemple d'étude de cas 1 Un exemple d étude de cas INTRODUCTION Le cas de la Boulangerie Lépine ltée nous permet d exposer ici un type d étude de cas. Le processus utilisé est identique à celui qui

Plus en détail

MINISTERE ADRESSE VILLE TEL. FAX. E-MAIL SITE WEB 037/765145-764243- 764443

MINISTERE ADRESSE VILLE TEL. FAX. E-MAIL SITE WEB 037/765145-764243- 764443 MINISTRE NOM & PRENOM Premier Ministre Diss Jettou Primature MINISTERE ADRESSE VILLE TEL. FAX. E-MAIL SITE WEB Département du Premier Ministre - Palais Royal - Touarga 037/774777 037/731010 aitimando@pm.gov.ma

Plus en détail

GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015

GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015 GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015 Références : - Loi n 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée

Plus en détail

Décret n 2008-517 du 20 mai 2008

Décret n 2008-517 du 20 mai 2008 Décret n 2008-517 du 20 mai 2008 Décret n 2008-517 du 20 mai 2008 fixant les modalités d organisation et de fonctionnement des Agences régionales de Développement. RAPPORT DE PRESENTATION En application

Plus en détail

REVUE DE PRESSE 2008-2011

REVUE DE PRESSE 2008-2011 REVUE DE PRESSE 2008-2011 Journée portes ouvertes de l ONG RAES, vendredi Dakar, 12 avr 2011 (APS) - L ONG Réseau africain d éducation pour la santé (RAES) organise vendredi à partir de 10h une journée

Plus en détail

ARRETES, DECISIONS ET AVIS

ARRETES, DECISIONS ET AVIS 9 ARRETES, DECISIONS ET AVIS Arrêté du 12 Chaoual 1430 correspondant au 1er octobre 2009 relatif à la souscription de la déclaration et à la délivrance de l attestation pour les transferts de fonds vers

Plus en détail

Foire aux partenariats du secteur privé pour l emploi des jeunes, organisé par le YEN Les 9 et 10 juin 2009 Dakar, Sénégal

Foire aux partenariats du secteur privé pour l emploi des jeunes, organisé par le YEN Les 9 et 10 juin 2009 Dakar, Sénégal Foire aux partenariats du secteur privé pour l emploi des jeunes, organisé par le YEN Les 9 et 10 juin 2009 Dakar, Sénégal Accueillie par Microsoft Dakar en collaboration avec Planetfinance: Table des

Plus en détail

Système d Information pour la Gestion de l Education (S.I.G.E.)

Système d Information pour la Gestion de l Education (S.I.G.E.) RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple Un But Une Foi Ministère de l Education nationale Système d Information pour la Gestion de l Education (S.I.G.E.) Plan de présentation I. Nécessité d un Système d Information

Plus en détail

LE TEMPS PARTIEL DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

LE TEMPS PARTIEL DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 6 bis rue Olivier de Clisson B.P. 161 56005 VANNES CEDEX Tél. : 02.97.68.16.00 Fax : 02.97.68.16.01 Site Internet : www.cdg56.fr Circulaire n 10-15

Plus en détail

Les Rencontres de Performances

Les Rencontres de Performances Les Rencontres de Performances Maturité des Entreprises africaines en matière de Gouvernance des Systèmes d Information GOUVERNANCE SI 06 février 2009 EDITO Doléle SYLLA Information Analyst Banque Mondiale

Plus en détail

OpenLDAP : retour d expérience sur l industrialisation d annuaires critiques

OpenLDAP : retour d expérience sur l industrialisation d annuaires critiques Intervention du 29 Avril 2004 9 h 15 10 h 45 M. Sébastien Bahloul Chef de projet Expert Annuaire LDAP bahloul@linagora.com OpenLDAP : retour d expérience sur l industrialisation d annuaires critiques Plan

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR *********

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR ********* UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR ********* ANNEE 2006 L'HYSTEROCELE : EPIDEMIOLOGIE, CLINIQUE ET TRAITEMENT A LA CLINIQUE CHIRURGICALE DU CHU ARISTIDE LE DANTEC~ THESE POUR OBTENIR LE GRADE DE DOCTEUR

Plus en détail

D. 11-04-2014 M.B. 10-06-2014

D. 11-04-2014 M.B. 10-06-2014 Docu 40234 p.1 Décret adaptant le financement des établissements d'enseignement supérieur à la nouvelle organisation des études D. 11-04-2014 M.B. 10-06-2014 Le Parlement de la Communauté française a adopté

Plus en détail

CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE

CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE CHAPITRE III: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE : L'ENSEIGNEMENT SOUS-.1: LES ÉTUDES DE PREMIER CYCLE PROCÉDURE RELATIVE À L'OCTROI DU GRADE DE PAGE: 1 Adoptée: CAD-5661 (20 12 94) CAD-9042 (10 03 09) Modifiée:

Plus en détail

DECRET N 98-203 DU 11 MAI 1998 LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L'ETAT, CHEF DU GOUVERNEMENT,

DECRET N 98-203 DU 11 MAI 1998 LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L'ETAT, CHEF DU GOUVERNEMENT, AH.-. REPUBLIQUE DU BENIN PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DECRET N 98-203 DU 11 MAI 1998 Portant statuts particuliers des corps des personnels des assurances. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L'ETAT,

Plus en détail

I - OUVERTURE DU COMPTE ÉPARGNE TEMPS :

I - OUVERTURE DU COMPTE ÉPARGNE TEMPS : Amiens, le 8 décembre 2014 Rectorat Division des Personnels d Administration et d Encadrement FG/FL n 14-435 Affaire suivie par : Fabienne GERARD Chef du bureau DPAE3 Gestion des personnels administratifs

Plus en détail

COMPTE RENDU D ENTRETIEN PROFESSIONNEL

COMPTE RENDU D ENTRETIEN PROFESSIONNEL Collectivité COMPTE RENDU D ENTRETIEN PROFESSIONNEL Décret n 2010-716 du 29 juin 2010 CATEGORIE B - ANNÉE.. IDENTITÉ/SITUATION ADMINISTRATIVE Nom Prénom : Date de naissance : Grade : Catégorie hiérarchique

Plus en détail

DEMANDE DE BOURSE DÉPARTEMENTALE. Enseignement supérieur

DEMANDE DE BOURSE DÉPARTEMENTALE. Enseignement supérieur DEMANDE DE BOURSE DÉPARTEMENTALE Cet imprimé est téléchargeable sur le site www.cg49.fr I VOTRE IDENTITÉ Enseignement supérieur M. Mme Melle DOSSIER À RETOURNER AVANT LE 31 OCTOBRE Nom :... Prénom :...

Plus en détail

LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, DE LA FORMATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE, DE LA RECONVERSION ET DE L'INSERTION DES JEUNES

LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, DE LA FORMATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE, DE LA RECONVERSION ET DE L'INSERTION DES JEUNES REPUBLIQUE DU BENIN MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, DE LA FORMATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE, DE LA RECONVERSION ET DE L'INSERTION DES JEUNES CABINET DU MINISTRE ARRETE ANNEE2013w336 IMESFT~StDI%A

Plus en détail

GUIDE POUR LE MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

GUIDE POUR LE MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES République du Sénégal Un Peuple Un But Une Foi Ministère de l Education nationale GUIDE POUR LE MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES Tome 2 Gestion pédagogique et du personnel enseignant des collèges

Plus en détail

La gestion de la lombalgie chez les sportifs : impacts et modalités de prise en charge

La gestion de la lombalgie chez les sportifs : impacts et modalités de prise en charge UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR Institut National Supérieur de l Education Populaire et du Sport I.N.S.E.P.S Mémoire de maîtrise ès sciences et techniques de l activité Physique et sportive S.T.A.P.S

Plus en détail

TABLE RONDE DES MINISTRES AFRICAINS CHARGÉS DES TIC EN PRÉLUDE À LA 42 ÈME RÉUNION DE L ICANN. Hôtel Méridien Dakar, SENEGAL.

TABLE RONDE DES MINISTRES AFRICAINS CHARGÉS DES TIC EN PRÉLUDE À LA 42 ÈME RÉUNION DE L ICANN. Hôtel Méridien Dakar, SENEGAL. COMMISSION DE L UNION AFRICAINE REPUBLIQUE DU SENEGAL ---------------- MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DES TELECOMMUNICATIONS ET DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TABLE RONDE DES

Plus en détail

La couverture maladie universelle au Sénégal Du local au global

La couverture maladie universelle au Sénégal Du local au global La couverture maladie universelle au Sénégal Du local au global Voyage d étude du 7 au 10 février 2013 OBJECTIFS Dans le contexte des débats en France sur le montant et le contenu de l aide publique au

Plus en détail

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

PRÉSENTATION GÉNÉRALE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BOUCHES -DU-RHÔNE POLE STATUTAIRE ET JURIDIQUE PRÉSENTATION GÉNÉRALE Les articles 39 et 77 de la loi N 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée ont défini

Plus en détail

IMPORTATION DE EXCEL VERS COMPTA 100 SAGE

IMPORTATION DE EXCEL VERS COMPTA 100 SAGE IMPORTATION DE EXCEL VERS COMPTA 100 SAGE Il existe plusieurs façon de récupérer des écritures dans la compta 100 : - Le format «saari» ou «*.pnm». C est le format historique d importation des produits

Plus en détail

(Dakar 13-14 octobre 2003) ---------------------------------------------

(Dakar 13-14 octobre 2003) --------------------------------------------- RAPPORT SUR L ATELIER DES EXPERTS EN TECHNOLOGIE DE L INFORMATION DES BANQUES CENTRALES MEMBRES DE L ASSOCIATION DES BANQUES CENTRALES AFRICAINES (ABCA) (Dakar 13-14 octobre 2003) ---------------------------------------------

Plus en détail

Octroi du Congé de Longue Durée(CLD) renouvellement et fin (art.4 décret 87-602 du 30/07/1987)

Octroi du Congé de Longue Durée(CLD) renouvellement et fin (art.4 décret 87-602 du 30/07/1987) I/ Le contexte : Octroi du Congé de Longue Durée(CLD) renouvellement et fin (art.4 décret 87-602 du 30/07/1987) L article 20 du décret 87-602 du 30/07/1987 établit les conditions pour obtenir un droit

Plus en détail

MINISTERE DE LA DEFENSE

MINISTERE DE LA DEFENSE MINISTERE DE LA DEFENSE SECRETARIAT GENERAL POUR L ADMINISTRATION DIRECTION DE LA MEMOIRE, DU PATRIMOINE ET DES ARCHIVES (DMPA) SOUS-DIRECTION DE L ACTION CULTURELLE ET EDUCATIVE DEMANDE DE SUBVENTION

Plus en détail

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE UEMOA OUEST AFRICAINE ----------- CONFERENCE DES CHEFS D ETAT ET DE GOUVERNEMENT

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE UEMOA OUEST AFRICAINE ----------- CONFERENCE DES CHEFS D ETAT ET DE GOUVERNEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE UEMOA OUEST AFRICAINE ----------- CONFERENCE DES CHEFS D ETAT ET DE GOUVERNEMENT TRAITE PORTANT CREATION DU PARLEMENT DE L UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE PREAMBULE

Plus en détail

Conditions d'engagement des maîtres et maîtresses généralistes dans l'enseignement primaire genevois. Année scolaire 2015-2016

Conditions d'engagement des maîtres et maîtresses généralistes dans l'enseignement primaire genevois. Année scolaire 2015-2016 REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Direction générale de l'enseignement obligatoire - DGEO Service des ressrces humaines EP Modifiée : 05.01.2015

Plus en détail

SAV ET RÉPARATION. Savoir-faire. www.jarltech.fr

SAV ET RÉPARATION. Savoir-faire. www.jarltech.fr i & V : SA E b i i 1 3 2 0 1 Ai 0800 9 h P i iè P i i i i S j C i Si E ) i Ti (i ib i Q,. bq i, FA V k, Pi b h iè i Si b, D Z, P E q Si-i SAV ET RÉPARATION S hiq : E q SSII VAR, i hiq Jh i h 0800 910 231.

Plus en détail

LOI N 2006-01 portant Code des Postes

LOI N 2006-01 portant Code des Postes REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi LOI N 2006-01 portant Code des Postes EXPOSE DES MOTIFS Le secteur postal connaît actuellement des mutations liées notamment aux avancées technologiques,

Plus en détail

Viandes, poissons et crustacés

Viandes, poissons et crustacés 4C la Tannerie BP 30 055 St Julien-lès-Metz F - 57072 METZ Cedex 3 url : www.techlab.fr e-mail : techlab@techlab.fr Tél. 03 87 75 54 29 Fax 03 87 36 23 90 Viandes, poissons et crustacés Caractéristiques

Plus en détail

Madame et Messieurs les Présidents des Conférences Régionales des Universités Centre. Ouest.Est

Madame et Messieurs les Présidents des Conférences Régionales des Universités Centre. Ouest.Est الجمهورية الجزاي رية الديمقراطية الشعبية RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE وزارة التعليم العالي و البحث العلمي MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Direction

Plus en détail

Master Sciences Actuarielle et Financière, Ingénierie des Risques (SAFIR). Université Claude Bernard Lyon 1.

Master Sciences Actuarielle et Financière, Ingénierie des Risques (SAFIR). Université Claude Bernard Lyon 1. Section des formations et diplômes Caractérisation et autoévaluation d une formation L, LP ou M dans sa dimension internationale Vague A : campagne d évaluation 2014-2015 Master Sciences Actuarielle et

Plus en détail

La santé de votre entreprise mérite notre protection.

La santé de votre entreprise mérite notre protection. mutuelle mclr La santé de votre entreprise mérite notre protection. www.mclr.fr Qui sommes-nous? En tant que mutuelle régionale, nous partageons avec vous un certain nombre de valeurs liées à la taille

Plus en détail

FICHE PRATIQUE MAISON DES LYCEENS

FICHE PRATIQUE MAISON DES LYCEENS FICHE PRATIQUE MAISON DES LYCEENS La Maison des lycéens (MDL) est une association qui rassemble les élèves qui souhaitent s engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de

Plus en détail

DON ET GREFFE D ORGANES EN TUNISIE. Dr Mylène Ben Hamida Centre National pour la Promotion de la Transplantation d Organes

DON ET GREFFE D ORGANES EN TUNISIE. Dr Mylène Ben Hamida Centre National pour la Promotion de la Transplantation d Organes DON ET GREFFE D ORGANES EN TUNISIE Dr Mylène Ben Hamida Centre National pour la Promotion de la Transplantation d Organes Les besoins sont importants Insuffisance Organique Terminale en Tunisie Rein :

Plus en détail

îundesdruokerei Berlin

îundesdruokerei Berlin Jtfk Europaisches Patentamt ^jll European Patent Office Numéro de publication: 0 295 972 Office européen des brevets A1 DEMANDE DE BREVET EUROPEEN Numéro de dépôt: 88401048.9 Int. Cl.4: G 05 B 19/10 @

Plus en détail

Préambule. Définitions. Tableau récapitulatif. Liste des annexes

Préambule. Définitions. Tableau récapitulatif. Liste des annexes Note visant à la mise en œuvre de l arrêté du 18 février 2008 du Ministère de l économie, des finances et de l emploi relatif aux conditions de capacité professionnelle des personnes habilitées à exercer

Plus en détail

CHARTE DES BONS USAGES DES MOYENS NUMERIQUES DE L UNIVERSITE

CHARTE DES BONS USAGES DES MOYENS NUMERIQUES DE L UNIVERSITE CHARTE DES BONS USAGES DES MOYENS NUMERIQUES DE L UNIVERSITE Annexe juridique Frédéric DEHAN Directeur général des services Affaire suivie par Philippe PORTELLI Tél. : +33 (0)3 68 85 00 12 philippe.portelli@unistra.fr

Plus en détail

Arcueil, le 21 février 2011. Le Directeur du Service Interacadémique des Examens et Concours. Madame la Directrice générale des ressources humaines,

Arcueil, le 21 février 2011. Le Directeur du Service Interacadémique des Examens et Concours. Madame la Directrice générale des ressources humaines, Arcueil, le 21 février 2011 Le Directeur du Service Interacadémique des Examens et Concours à Madame la Directrice générale des ressources humaines, OBJET : EXAMEN PROFESSIONNEL D ACCES AU GRADE DE SECRETAIRE

Plus en détail

CONVENTION POUR L'ACTIVITE HANDISPORT A L'ECOLE

CONVENTION POUR L'ACTIVITE HANDISPORT A L'ECOLE CONVENTION POUR L'ACTIVITE HANDISPORT A L'ECOLE ENTRE : L'Inspecteur d'académie, Directeur des services départementaux de l'education Nationale, Le Président du Comité Départemental U.S.E.P. de l'ain,

Plus en détail

Philippe-Didier GAUTHIER

Philippe-Didier GAUTHIER -Didier Ingénierie, Management, Administration en Éducation et Formation 1 - Parcours professionnel 2 - Projet professionnel 3 - Missions et interventions Portfolio Numérique : - Didier Parcours professionnel

Plus en détail

Et les conférences : Conférence des Présidents d Université (CPU), Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d Ingénieurs (CDEFI),

Et les conférences : Conférence des Présidents d Université (CPU), Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d Ingénieurs (CDEFI), Accord de reconnaissance mutuelle d études et diplômes en vue de la poursuite d études supérieures dans les établissements d enseignement supérieur français et taiwanais Les associations : Association

Plus en détail

Condition inf-sup pour l Elément Fini de Taylor-Hood È ¾ -iso-è ½

Condition inf-sup pour l Elément Fini de Taylor-Hood È ¾ -iso-è ½ Condition inf-sup pour l Elément Fini de Taylor-Hood È ¾ -iso-è ½ Patrick Ciarlet et Vivette Girault ciarlet@ensta.fr & girault@ann.jussieu.fr ENSTA & Laboratoire Jacques-Louis Lions, Paris 6 Condition

Plus en détail

Stratégie Nationale d Extension de la Couverture du Risque Maladie des Sénégalais MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Stratégie Nationale d Extension de la Couverture du Risque Maladie des Sénégalais MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL UN PEUPLE UN BUT UNE FOI MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION CELLULE D APPUI AU FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET AU PARTENARIAT Stratégie Nationale d Extension de la Couverture du

Plus en détail