Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide"

Transcription

1 Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide

2 ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour lapremière fois sur le système antivirus primé NOD32, ESET Smart Security continue à offrir une protection sans précédent contre les menaces «jour J», sans exiger de mise à jour constante des signatures pour les identifier. Les modules intégrés d'antivirus, d'anti-logiciel espion, de pare-feu et d'antipourriel, ainsi que la fonctionnalité de contrôle parental, font d'eset Smart Security une solution de sécurité complète et intégrée. Ce manuel vous guidera, étape par étape, pendant l'installation et la configuration rapides du produit.

3 Antivirus Antispyware Vous protège des portes dérobées, des téléchargeurs, du code malveillant exploitant une faille de sécurité, des pirates informatiques, de ceux qui détournent vos données à leur profit, des voleurs de mots de passe et des enregistreurs de frappe. Pare-feu Empêche les utilisateurs non autorisés d'avoir accès à votre ordinateur. Surveille le trafic, à partir de votre ordinateur et vers celui-ci. Antipourriel Les filtres de pourriel travaillent avec votre système pour bloquer les menaces et s'assurer que vous passez moins de temps à trier le «courrier indésirable». Contrôle parental Détecte et nettoie, de façon proactive, plus de virus, chevaux de Troie et rootkits connus et inconnus. Empêche les enfants d'avoir accès aux pages contenant du contenu inapproprié ou malveillant.

4 Installation Avant de commencer le processus d'installation, veuillez fermer tous les programmes en cours d'exécution. Puisque ESET Smart Security contient des composants antivirus et pare-feu, il est fortement recommandé que vous supprimiez tout autre programme antivirus ou pare-feu pouvant être déjà installé sur votre ordinateur. Vous n'avez pas à désactiver ou à supprimer le pare-feu Windows inclus dans Microsoft Windows 7, XP ou Vista puisqu'il est automatiquement pris en charge par le programme d'installation d'eset Smart Security. Vous pouvez installer ESET Smart Security à partir d'un CD ou d'un DVD d'installation ou à partir d'un fichier que vous pouvez télécharger du site Web d'eset. Lancement de l'installation Pour lancer l'assistant d'installation, effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous installez le logiciel à partir du CD ou du DVD d'installation, insérez le CD ou le DVD dans le lecteur de cédérom/dvd. Si le menu d'exécution automatique ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur votre lecteur de CD ou de DVD et ouvrez-le manuellement en cliquant sur Autorun.exe dans le répertoire racine du CD ou du DVD. Si vous installez le logiciel à partir d'un fichier téléchargé, doublecliquez sur ce fichier pour lancer le programme d'installation. Au moment de la phase initiale de l'installation, le programme d'installation vérifie automatiquement si une version récente est disponible. Si une version est trouvée, le programme d'installation offrira de la télécharger et d'en débuter l'installation. Une fois le contrat de licence accepté, le programme d'installation vous donnera le choix entre deux modes d'installation. Standard seuls les paramètres les plus importants seront configurés pendant l'installation. Les autres paramètres prendront les valeurs par défaut recommandées. Ce mode offre notre protection la plus complète et convient à la plupart des utilisateurs. Personnalisé permet la configuration de tous les paramètres avancés pendant l'installation. Ce guide décrit le mode d'installation standard.

5 Joignez-vous à notre réseau de collaboration Aidez-nous à capturer les logiciels malveillants à vous joignant à notre réseau de collaboration. Nous pourrons ainsi colliger un plus grand nombre d'échantillons de virus pour ainsi pouvoir offrir une meilleure protection proactive à tous les utilisateurs de nos programmes. Nous vous recommandons d'activer cette fonctionnalité et vous remercions pour votre soutien. Détection des applications potentiellement indésirables Puisque certaines applications potentiellement indésirables sont utilisées de façon légitime et pourraient ne pas nécessairement présenter un risque pour la sécurité, le consentement de l'utilisateur sera requis pour activer la détection. Nous vous recommandons de sélectionner l'option Activer la détection des applications potentiellement indésirables. Fin de l'installation Une fois tous les paramètres requis configurés, lancez l'installation finale en cliquant sur le bouton Installer. La progression de l'installation sera indiquée par une barre de progression. Une fois l'installation terminée, ESET Smart Security démarrera automatiquement. Puisqu'un redémarrage de l'ordinateur n'est pas normalement requis, vous pouvez continuer à travailler alors que ESET Smart Security travaille en arrière-plan pour protéger votre ordinateur des menaces malveillantes.

6 Configuration de la zone de confiance Une fois l'installation terminée et qu'une connexion réseau a été détectée, une fenêtre avec invite vous permettant de configurer une zone de confiance s'affichera. La fenêtre affiche le sous-réseau local défini dans la configuration système de votre ordinateur. Ces options n'ont d'incidence que sur la visibilité de votre ordinateur sur le réseau local, non sur Internet. Deux modes d'accès sont disponibles : Protection stricte sélectionnez cette option si vous ne voulez pas partager vos dossiers ou imprimantes et voulez que votre ordinateur soit invisible pour les autres utilisateurs se trouvant sur le même réseau. Ce paramètre est recommandé pour les utilisateurs ayant une connexion sans fil. Autoriser le partage sélectionnez cette option si vous voulez pouvoir partager les fichiers et dossiers sur votre ordinateur et que vous voulez que ce dernier soit visible pour les autres utilisateurs se trouvant sur le même réseau. Ce paramètre est recommandé pour les réseaux domestiques ou de bureaux locaux de confiance.

7 Activation de produit Une fois l'installation terminée, la fenêtre Type d'activation de produit s'affichera. Vous pouvez aussi ouvrir cette fenêtre en cliquant sur Activation du produit dans la section Configuration, dans la section de Mise à jour ou en cliquant sur l'icône de notification de l'état, dans le coin supérieur droit de la fenêtre du produit principal ou sur l'icône ESET dans la zone de notification de Windows, dans la barre des tâches (barre d'état système). Si vous avez acheté une version commerciale du produit, sélectionnez Activer à l'aide d'une clé d'activation (recommandé) et suivez les instructions pas à pas pour l'activation. La clé d'activation se trouve généralement à l'intérieur ou sur la face arrière de l'emballage du produit. Pour réussir l'activation, vous devez entrer la clé d'activation telle qu'elle vous a été fournie. Si vous avez reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe, sélectionnez l'option Activer à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe et entrez les données de licence dans les champs appropriés. Si vous souhaitez évaluer ESET Smart Security avant de l'activer, sélectionnez l'option Activer la licence d'essai. Remplissez les champs requis et indiquez une adresse courriel. Votre licence de test sera envoyée à cette adresse et ESET Smart Security sera activé pendant une durée limitée. Si vous choisissez d'activer le logiciel plus tard, cliquez sur Annuler. Si vous avez choisi Annuler, vous pourrez activer ESET Smart Security directement à partir du programme en cliquant sur l'option Activation du produit. Si vous n'avez pas de licence et souhaitez en acheter une, cliquez sur l'option Acheter une licence. Vous serez redirigé vers le site Web de votre distributeur ESET local. Démarrage d'eset Smart Security ESET Smart Security commence à protéger votre ordinateur dès qu'il est installé. Vous n'avez pas à ouvrir le programme pour le lancer. Cependant, vous pouvez, en tout temps, ouvrir ESET Smart Security pour vérifier l'état de la protection ou pour effectuer différentes tâches d'analyse et de maintenance. Pour ouvrir ESET Smart Security, double-cliquez sur l'icône ESET Smart Security dans la zone de notification de Windows (barre d'état système).

8 Interface utilisateur La section Accueil vous donne de l'information sur le niveau de protection actuel de votre ordinateur. Une analyse de l'ordinateur est un composant important de chacune des solutions antivirus. Elle permet d'analyser les fichiers et répertoires stockés sur les disques de votre ordinateur. La section Mettre à jour comporte des données importantes concernant les mises à jour du programme. Il est vital que le programme puisse effectuer régulièrement une mise à jour pour ainsi vous offrir le niveau maximal de protection contre les toutes dernières menaces. Les options de configuration permettent de régler les niveaux de protection de votre ordinateur. La section Outils permet d'accéder aux fonctionnalités avancées, soit les fichiers journaux, la quarantaine, le planificateur, etc. Aide et assistance globale pour ESET Smart Security. D'ici, vous pouvez également communiquer avec l'assistance technique d'eset.

9 Mettre à jour Par défaut, ESET Smart Security est configuré avec une tâche prédéfinie pour s'assurer d'effectuer régulièrement des mises à jour (voir la section Planificateur dans le manuel du produit). Si aucune mise à jour n'a encore été effectuée, il est recommandé que vous lanciez manuellement la mise à jour, de la façon suivante : De la fenêtre du programme principal d'eset Smart Security, cliquez sur Mettre à jour dans le menu principal, à gauche, puis sur Mettre à jour la base des signatures de virus. Le module de mise à jour se connectera alors à Internet, communiquera avec un serveur de mise à jour d'eset disponible et téléchargera les fichiers de mise à jour signés numériquement, des fichiers qui contiennent les signatures de programmes malveillants les plus récentes ainsi que les nouvelles définitions destinées à notre programme d'heuristique avancée et d'autres modules du programme. Dès qu'une nouvelle mise à jour a été installée, ESET Smart Security affiche une notification dans la barre d'état système, ainsi que dans la fenêtre principale d'eset.

10 Analyse de l'ordinateur Une fois l'installation et la mise à jour réussies, il est recommandé d'effectuer une analyse complète de l'ordinateur pour vérifier la présence de menaces. Pour ce faire, cliquez sur Analyse de l'ordinateur dans le menu principal de gauche, puis sélectionnez Smart scan dans la fenêtre principale d'eset Smart Security. L'analyse de tous les disques locaux débutera alors. Pendant l'analyse, la barre de progression s'affiche dans la fenêtre d'état, ainsi que les statistiques à jour sur les fichiers analysés et les infections trouvées. Si une menace est détectée, ESET Smart Security mettra le fichier en quarantaine et affichera une alerte dans la barre d'état système. Vous devriez pouvoir continuer à travailler comme à l'habitude, pendant l'analyse. État de la protection L'état actuel de la protection de ESET Smart Security est ainsi indiqué : Icône dans la barre d'état système Un rapport détaillé dans la section Accueil au cas où le module de protection est désactivé, la fenêtre Accueil indiquera le nom du module désactivé, ainsi qu'un lien vous permettant de le réactiver. L'état de la protection individuelle est indiqué par les icônes suivantes : La protection antivirus fonctionne de façon appropriée; votre ordinateur est protégé contre les logiciels malveillants et les attaques réseau. Cet état indique que tous les modules de protection sont activés et que la base de signature des virus est à jour. vert Cette icône s'affiche si toutes les mises à jour requises pour votre système d'exploitation ne sont pas installées. jaune La protection en temps réel du système de fichiers est activée, mais le niveau maximal de protection n'est pas assuré. L'icône jaune indique que la protection du client de messagerie ou l'accès Web est désactivée ou qu'il y a un problème au niveau du fonctionnement.

11 Résolution de problèmes rouge La protection en temps réel du système de fichiers est désactivée. Puisque le fonctionnement approprié de ces modules est vital pour la sécurité de votre système, il est recommandé que vous activiez immédiatement le module inactif. Les spécialistes de l'assistance technique d'eset sont prêts à vous aider à résoudre tout problème potentiel. Avant de communiquer avec l'assistance technique, il est fortement recommandé que vous lisiez la section appropriée dans la documentation du produit (guide d'utilisateur, fichier d'aide dans le produit) ou que vous cherchiez une solution sur le site Web d'eset. Cela vous aidera à résoudre rapidement le problème, souvent en quelques minutes. Pour des solutions, directives et conseils concernant différents problèmes, lisez notre base de connaissances à l'adresse : Pour communiquer avec l'assistance technique d'eset, veuillez remplir le formulaire d'assistance : Soumettre une requête d'assistance technique En cas de problème, veuillez communiquer avec l'assistance technique d'eset à l'aide du formulaire de soumission de requête, intégré dans le logiciel. Dans la section Aide et assistance, sélectionnez Demande d'assistance envoyée au service à la clientèle (recommandé)...

12 2011 ESET, spol. s r. o. ESET, logo d'eset, NOD32, ThreatSense, ThreatSense.Net et les autres produits mentionnés appartenant à ESET, spol. s r.o. sont des marques de commerce déposées de ESET,spol. s r.o. Les autres sociétés ou produits mentionnés ici peuvent être des marques de commerce déposées de leurs propriétaires. Conçu conformément aux normes de qualité ISO 9001:2000.

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur (conçu pour les produits version 4.2 et postérieures) Microsoft Windows 7 / Vista / XP / NT4 / 2000 / 2003 / 2008 Sommaire 1. ESET NOD32 Antivirus 4...4 1.1 Nouveautés... 4 1.2 Configuration

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Nous protégeons plus de personnes contre davantage de menaces Internet que n'importe quelle autre société au monde Prenons soin de notre

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Nous protégeons plus de personnes contre davantage de menaces Internet que n'importe quelle autre société au monde Prenons soin de notre

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Norton Internet Security

Norton Internet Security TM Norton Internet Security Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire

Plus en détail

NOD32 Antivirus 3.0. Guide de l'utilisateur. Composants intégrés : ESET NOD32 Antivirus ESET NOD32 Antispyware. nous protégeons vos univers numériques

NOD32 Antivirus 3.0. Guide de l'utilisateur. Composants intégrés : ESET NOD32 Antivirus ESET NOD32 Antispyware. nous protégeons vos univers numériques NOD32 Antivirus 3.0 Composants intégrés : ESET NOD32 Antivirus ESET NOD32 Antispyware Guide de l'utilisateur nous protégeons vos univers numériques sommaire 1. ESET NOD32 Antivirus 3.0...4 1.1 Nouveautés...

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Norton TM AntiVirus Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Norton 360TM Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte

Plus en détail

ESET FILE SECURITY. pour Microsoft Windows Server. Manuel d'installation et guide de l'utilisateur

ESET FILE SECURITY. pour Microsoft Windows Server. Manuel d'installation et guide de l'utilisateur ESET FILE SECURITY pour Microsoft Windows Server Manuel d'installation et guide de l'utilisateur Microsoft Windows Server 2000 / 2003 / 2008 / 2008 R2 Cliquez ici pour télécharger la dernière version de

Plus en détail

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide 1 2 Bienvenue dans avast! Internet Security 7.0 Le nouvel avast! Antivirus 7.0 offre une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui le

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Table des matières Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires... 1 Performance Toolkit... 3 Débuter avec Performance Toolkit... 3 Installation...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Total Security 2015 Manuel d utilisation Date de publication 17/10/2014 Copyright 2014 Bitdefender Mentions légales Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne

Plus en détail

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet.

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. 1. Etape: Activer le pare-feu Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Sécurité > Pare-feu

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Internet Security 2015 Manuel d utilisation Date de publication 17/10/2014 Copyright 2014 Bitdefender Mentions légales Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur (versions 4.2 et supérieures) Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Sommaire 1. ESET Smart Security 4...4 1.1 Nouveautés... 4 1.2 Configuration minimale requise...

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Manuel utilisateur. Ahead Software AG

Manuel utilisateur. Ahead Software AG Manuel utilisateur Ahead Software AG Informations relatives au copyright et aux marques Le manuel utilisateur InCD et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Ahead Software.

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Ce guide vous explique comment effectuer une installation expresse à l'aide de l'assistant Smart Wizard NETGEAR et comment effectuer

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 Paragon System Backup 2010 2 Manuel d'utilisation SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Comment System Backup protège mon ordinateur?...3 1.1.1 Emplacement du stockage des clichés...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur i Table des matières McAfee Internet Security 3 McAfee SecurityCenter...5 Fonctions de SecurityCenter...6 Utilisation de SecurityCenter...7 Résoudre ou ignorer des problèmes de

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG Mise en route Nero BackItUp Ahead Software AG Informations relatives au copyright et aux marques Le manuel utilisateur Nero BackItUp et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2011/2012 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2011/2012 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2011/2012 Bitdefender Bitdefender Internet Security 2012 Manuel d utilisation Date de publication 2011.07.20 Copyright 2011/2012 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés.

Plus en détail

Guide d'intégration à ConnectWise

Guide d'intégration à ConnectWise Guide d'intégration à ConnectWise INTÉGRATION DE CONNECTWISE À BITDEFENDER CONTROL CENTER Guide d'intégration à ConnectWise Intégration de ConnectWise à Bitdefender Control Center Date de publication 2015.05.14

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2012 Bitdefender Contrôle Parental de Bitdefender Manuel d utilisation Date de publication 2012.11.20 Copyright 2012 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune

Plus en détail

Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection

Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection Tranquillité d esprit pour toute la famille. McAfee Total Protection est la solution de protection du PC et sur Internet la plus complète et efficace grâce à un système de sécurité unique ne comptant pas

Plus en détail

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control pour Windows, version 10.0 Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 8 Date du document

Plus en détail

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Anti-spyware Antispam Antivirus Anti-phishing Filtrage de contenu et d'url Installation de WFBS : préparation, instructions

Plus en détail

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur Contenu : 1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur 2. Etape : Activer le pare-feu 3. Etape : Utiliser le logiciel anti-virus 4. Etape : Activer les mises à jour automatiques 5. Etape: Créer

Plus en détail

Guide d installation. Type

Guide d installation. Type Guide d installation Type La version 2.7 inclut la protection pour Windows Vista et les systèmes 64 bits Une protection proactive contre les virus, les logiciels espions, les vers, les chevaux de Troie,

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

Middleware eid v2.6 pour Windows

Middleware eid v2.6 pour Windows Manuel d'utilisation Middleware eid v2.6 page 1 de 19 Table des matières Introduction...3 Installation...4 Les éléments du logiciel eid...6 Module pour la zone de notification dans la barre des tâches...7

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Anti-Virus Manuel d utilisation Manuel d'utilisation Présentation : Protection en temps réel : la technologie PVD........... 2-3 (Protection Virale Dynamique) Utilisation : Recherche manuelle de virus..............................

Plus en détail

PC-cillin. Guide de démarrage rapide

PC-cillin. Guide de démarrage rapide TM PC-cillin Internet Security 14 Guide de démarrage rapide Trend Micro Incorporated se réserve le droit d'apporter des modifications au présent document ainsi qu'aux produits décrits sans préavis. Avant

Plus en détail

Kaspersky Internet Security 2013 Manuel de l'utilisateur

Kaspersky Internet Security 2013 Manuel de l'utilisateur Kaspersky Internet Security 2013 Manuel de l'utilisateur VERSION DE L'APPLICATION : 13.0 Chers utilisateurs, Nous vous remercions d'avoir choisi notre logiciel. Nous espérons que ce manuel vous sera utile

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Securitoo. AntiVirus Firewall. Guide d installation

Securitoo. AntiVirus Firewall. Guide d installation Securitoo AntiVirus Firewall Guide d installation Préparation de votre ordinateur en vue de l installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout logiciel antivirus, antispam,

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

AVG Edition Serveur de Fichiers

AVG Edition Serveur de Fichiers AVG Edition Serveur de Fichiers Manuel de l'utilisateur Révision du document 2013.07 (03/12/2013) Copyright AVG Technologies CZ, s.r.o. Tous droits réservés. Toutes les autres marques commerciales appartiennent

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

Sophos Enterprise Console Aide. Version du produit : 5.1

Sophos Enterprise Console Aide. Version du produit : 5.1 Sophos Enterprise Console Aide Version du produit : 5.1 Date du document : juin 2012 Table des matières 1 À propos de Enterprise Console...3 2 Guide de l'interface de l'enterprise Console...4 3 Démarrage

Plus en détail

Scénario 1 : Partitionnement d'un disque dur pour BitLocker Drive Encryption

Scénario 1 : Partitionnement d'un disque dur pour BitLocker Drive Encryption Annexe 6 (suite) Configuration requise pour BitLocker Drive Encryption Il est vivement recommandé de ne pas exécuter de débogueur lorsque BitLocker Drive Encryption est activé. L'exécution d'un débogueur

Plus en détail

Installer Windows 7 depuis zéro

Installer Windows 7 depuis zéro Installer Windows 7 depuis zéro Lorsque vous installez Windows 7, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez ainsi effectuer une mise à jour de votre système sous Windows Vista. Les fichiers

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

Maintenance de son PC

Maintenance de son PC AVEC XP et Vista : Quelques règles élémentaires permettent d assurer le bon fonctionnement de son ordinateur. Si vous les suivez vous pourrez déjà éviter un grand nombre de pannes. 1) Mettre à Jour son

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

Aide d'active System Console

Aide d'active System Console Aide d'active System Console Présentation... 1 Installation... 2 Affichage des informations système... 4 Seuils de surveillance système... 5 Paramètres de notification par courrier électronique... 5 Paramètres

Plus en détail

ESET La protection rapprochée de votre réseau. Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration

ESET La protection rapprochée de votre réseau. Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration ESET La protection rapprochée de votre réseau Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration Technologie ThreatSense Grâce à la technologie ThreatSense, les solutions ESET

Plus en détail

Guide d'installation du client SEDAR. Version 1.2

Guide d'installation du client SEDAR. Version 1.2 Guide d'installation du client SEDAR Version 1.2 27 janvier 2014 10 Table des matières À propos de ce guide... 2 Préalables... 3 Synchronisation du format de la date... 3 Avant de commencer l'essai d'installation

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Guide de l utilisateur (versions 7,0 et ultérieures) Microsoft Windows 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Cliquez ici pour télécharger la dernière version de

Plus en détail

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Si l'une des situations suivantes existe, vous devrez désinstaller et

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

4 + ServiceCenter. 7 + Affichage du statut. 12 + Analyse antivirus. 14 + État. 18 + Sauvegarder et rétablir. 25 + Restauration

4 + ServiceCenter. 7 + Affichage du statut. 12 + Analyse antivirus. 14 + État. 18 + Sauvegarder et rétablir. 25 + Restauration G DATA Software Table des matières Premier démarrage 4 + ServiceCenter + Installation SecurityCenter 7 + Affichage du statut + Licence + Modules logiciels Protection antivirus 12 + Analyse antivirus +

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Free Antivirus Manuel de l utilisateur Introduction Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Annexe 5. Kaspersky Security For SharePoint Servers. Consulting Team

Annexe 5. Kaspersky Security For SharePoint Servers. Consulting Team Annexe 5 Kaspersky Security For SharePoint Servers Consulting Team 2015 K A S P E R S K Y L A B Immeuble l Européen 2, rue 1 Joseph Monier 92859 Rueil Malmaison Cedex Table des matières Table des matières...

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2013 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2013 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2013 Bitdefender Bitdefender Internet Security Manuel d utilisation Date de publication 12/08/2013 Copyright 2013 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

PACK SÉRÉNITÉ. Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution complète pour gagner du temps et de la tranquillité.

PACK SÉRÉNITÉ. Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution complète pour gagner du temps et de la tranquillité. PACK SÉRÉNITÉ par abonnement www.darty.com Vous venez de souscrire au Pack Sérénité par abonnement, et nous vous remercions de votre confiance. Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution complète

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Acronis Internet Security Suite 2010 Manuel d utilisation Publié le 2010.02.02 Copyright 2010 Acronis Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduit

Plus en détail

ESET NOD32 ANTIVIRUS 7

ESET NOD32 ANTIVIRUS 7 ESET NOD32 ANTIVIRUS 7 Guide de l utilisateur (versions 7,0 et ultérieures) Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Cliquez ici pour télécharger la dernière version

Plus en détail

1 Description du phénomène. 2 Mode de diffusion effets dommageables

1 Description du phénomène. 2 Mode de diffusion effets dommageables 1 Description du phénomène Le ransomware est un software malveillant (malware) qui bloque l ordinateur de la victime. La plupart du temps, un paiement est demandé pour débloquer la machine, mais payer

Plus en détail

Printer Administration Utility 4.2

Printer Administration Utility 4.2 Printer Administration Utility 4.2 PRINTER ADMINISTRATION UTILITY (PAU) MANUEL D'INSTALLATION Version 2.2 Garantie Bien que l'entreprise se soit efforcée au maximum de rendre ce document aussi précis et

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences Version du produit 21.1 septembre 2015 2015 Tekla Corporation Table des matières 1 Système d'acquisition de licences Tekla Structures...5

Plus en détail

Pourquoi choisir ESET Business Solutions?

Pourquoi choisir ESET Business Solutions? ESET Business Solutions 1/6 Que votre entreprise soit tout juste créée ou déjà bien établie, vous avez des attentes vis-à-vis de votre sécurité. ESET pense qu une solution de sécurité doit avant tout être

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2013 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2013 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2013 Bitdefender Bitdefender Total Security Manuel d utilisation Date de publication 12/08/2013 Copyright 2013 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie

Plus en détail

Boîte à outils OfficeScan

Boîte à outils OfficeScan Boîte à outils OfficeScan Manuel de l'administrateur Sécurité des points finaux Protection ti en ligne Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et

Plus en détail