Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide"

Transcription

1 Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide

2 ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour lapremière fois sur le système antivirus primé NOD32, ESET Smart Security continue à offrir une protection sans précédent contre les menaces «jour J», sans exiger de mise à jour constante des signatures pour les identifier. Les modules intégrés d'antivirus, d'anti-logiciel espion, de pare-feu et d'antipourriel, ainsi que la fonctionnalité de contrôle parental, font d'eset Smart Security une solution de sécurité complète et intégrée. Ce manuel vous guidera, étape par étape, pendant l'installation et la configuration rapides du produit.

3 Antivirus Antispyware Vous protège des portes dérobées, des téléchargeurs, du code malveillant exploitant une faille de sécurité, des pirates informatiques, de ceux qui détournent vos données à leur profit, des voleurs de mots de passe et des enregistreurs de frappe. Pare-feu Empêche les utilisateurs non autorisés d'avoir accès à votre ordinateur. Surveille le trafic, à partir de votre ordinateur et vers celui-ci. Antipourriel Les filtres de pourriel travaillent avec votre système pour bloquer les menaces et s'assurer que vous passez moins de temps à trier le «courrier indésirable». Contrôle parental Détecte et nettoie, de façon proactive, plus de virus, chevaux de Troie et rootkits connus et inconnus. Empêche les enfants d'avoir accès aux pages contenant du contenu inapproprié ou malveillant.

4 Installation Avant de commencer le processus d'installation, veuillez fermer tous les programmes en cours d'exécution. Puisque ESET Smart Security contient des composants antivirus et pare-feu, il est fortement recommandé que vous supprimiez tout autre programme antivirus ou pare-feu pouvant être déjà installé sur votre ordinateur. Vous n'avez pas à désactiver ou à supprimer le pare-feu Windows inclus dans Microsoft Windows 7, XP ou Vista puisqu'il est automatiquement pris en charge par le programme d'installation d'eset Smart Security. Vous pouvez installer ESET Smart Security à partir d'un CD ou d'un DVD d'installation ou à partir d'un fichier que vous pouvez télécharger du site Web d'eset. Lancement de l'installation Pour lancer l'assistant d'installation, effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous installez le logiciel à partir du CD ou du DVD d'installation, insérez le CD ou le DVD dans le lecteur de cédérom/dvd. Si le menu d'exécution automatique ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur votre lecteur de CD ou de DVD et ouvrez-le manuellement en cliquant sur Autorun.exe dans le répertoire racine du CD ou du DVD. Si vous installez le logiciel à partir d'un fichier téléchargé, doublecliquez sur ce fichier pour lancer le programme d'installation. Au moment de la phase initiale de l'installation, le programme d'installation vérifie automatiquement si une version récente est disponible. Si une version est trouvée, le programme d'installation offrira de la télécharger et d'en débuter l'installation. Une fois le contrat de licence accepté, le programme d'installation vous donnera le choix entre deux modes d'installation. Standard seuls les paramètres les plus importants seront configurés pendant l'installation. Les autres paramètres prendront les valeurs par défaut recommandées. Ce mode offre notre protection la plus complète et convient à la plupart des utilisateurs. Personnalisé permet la configuration de tous les paramètres avancés pendant l'installation. Ce guide décrit le mode d'installation standard.

5 Joignez-vous à notre réseau de collaboration Aidez-nous à capturer les logiciels malveillants à vous joignant à notre réseau de collaboration. Nous pourrons ainsi colliger un plus grand nombre d'échantillons de virus pour ainsi pouvoir offrir une meilleure protection proactive à tous les utilisateurs de nos programmes. Nous vous recommandons d'activer cette fonctionnalité et vous remercions pour votre soutien. Détection des applications potentiellement indésirables Puisque certaines applications potentiellement indésirables sont utilisées de façon légitime et pourraient ne pas nécessairement présenter un risque pour la sécurité, le consentement de l'utilisateur sera requis pour activer la détection. Nous vous recommandons de sélectionner l'option Activer la détection des applications potentiellement indésirables. Fin de l'installation Une fois tous les paramètres requis configurés, lancez l'installation finale en cliquant sur le bouton Installer. La progression de l'installation sera indiquée par une barre de progression. Une fois l'installation terminée, ESET Smart Security démarrera automatiquement. Puisqu'un redémarrage de l'ordinateur n'est pas normalement requis, vous pouvez continuer à travailler alors que ESET Smart Security travaille en arrière-plan pour protéger votre ordinateur des menaces malveillantes.

6 Configuration de la zone de confiance Une fois l'installation terminée et qu'une connexion réseau a été détectée, une fenêtre avec invite vous permettant de configurer une zone de confiance s'affichera. La fenêtre affiche le sous-réseau local défini dans la configuration système de votre ordinateur. Ces options n'ont d'incidence que sur la visibilité de votre ordinateur sur le réseau local, non sur Internet. Deux modes d'accès sont disponibles : Protection stricte sélectionnez cette option si vous ne voulez pas partager vos dossiers ou imprimantes et voulez que votre ordinateur soit invisible pour les autres utilisateurs se trouvant sur le même réseau. Ce paramètre est recommandé pour les utilisateurs ayant une connexion sans fil. Autoriser le partage sélectionnez cette option si vous voulez pouvoir partager les fichiers et dossiers sur votre ordinateur et que vous voulez que ce dernier soit visible pour les autres utilisateurs se trouvant sur le même réseau. Ce paramètre est recommandé pour les réseaux domestiques ou de bureaux locaux de confiance.

7 Activation de produit Une fois l'installation terminée, la fenêtre Type d'activation de produit s'affichera. Vous pouvez aussi ouvrir cette fenêtre en cliquant sur Activation du produit dans la section Configuration, dans la section de Mise à jour ou en cliquant sur l'icône de notification de l'état, dans le coin supérieur droit de la fenêtre du produit principal ou sur l'icône ESET dans la zone de notification de Windows, dans la barre des tâches (barre d'état système). Si vous avez acheté une version commerciale du produit, sélectionnez Activer à l'aide d'une clé d'activation (recommandé) et suivez les instructions pas à pas pour l'activation. La clé d'activation se trouve généralement à l'intérieur ou sur la face arrière de l'emballage du produit. Pour réussir l'activation, vous devez entrer la clé d'activation telle qu'elle vous a été fournie. Si vous avez reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe, sélectionnez l'option Activer à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe et entrez les données de licence dans les champs appropriés. Si vous souhaitez évaluer ESET Smart Security avant de l'activer, sélectionnez l'option Activer la licence d'essai. Remplissez les champs requis et indiquez une adresse courriel. Votre licence de test sera envoyée à cette adresse et ESET Smart Security sera activé pendant une durée limitée. Si vous choisissez d'activer le logiciel plus tard, cliquez sur Annuler. Si vous avez choisi Annuler, vous pourrez activer ESET Smart Security directement à partir du programme en cliquant sur l'option Activation du produit. Si vous n'avez pas de licence et souhaitez en acheter une, cliquez sur l'option Acheter une licence. Vous serez redirigé vers le site Web de votre distributeur ESET local. Démarrage d'eset Smart Security ESET Smart Security commence à protéger votre ordinateur dès qu'il est installé. Vous n'avez pas à ouvrir le programme pour le lancer. Cependant, vous pouvez, en tout temps, ouvrir ESET Smart Security pour vérifier l'état de la protection ou pour effectuer différentes tâches d'analyse et de maintenance. Pour ouvrir ESET Smart Security, double-cliquez sur l'icône ESET Smart Security dans la zone de notification de Windows (barre d'état système).

8 Interface utilisateur La section Accueil vous donne de l'information sur le niveau de protection actuel de votre ordinateur. Une analyse de l'ordinateur est un composant important de chacune des solutions antivirus. Elle permet d'analyser les fichiers et répertoires stockés sur les disques de votre ordinateur. La section Mettre à jour comporte des données importantes concernant les mises à jour du programme. Il est vital que le programme puisse effectuer régulièrement une mise à jour pour ainsi vous offrir le niveau maximal de protection contre les toutes dernières menaces. Les options de configuration permettent de régler les niveaux de protection de votre ordinateur. La section Outils permet d'accéder aux fonctionnalités avancées, soit les fichiers journaux, la quarantaine, le planificateur, etc. Aide et assistance globale pour ESET Smart Security. D'ici, vous pouvez également communiquer avec l'assistance technique d'eset.

9 Mettre à jour Par défaut, ESET Smart Security est configuré avec une tâche prédéfinie pour s'assurer d'effectuer régulièrement des mises à jour (voir la section Planificateur dans le manuel du produit). Si aucune mise à jour n'a encore été effectuée, il est recommandé que vous lanciez manuellement la mise à jour, de la façon suivante : De la fenêtre du programme principal d'eset Smart Security, cliquez sur Mettre à jour dans le menu principal, à gauche, puis sur Mettre à jour la base des signatures de virus. Le module de mise à jour se connectera alors à Internet, communiquera avec un serveur de mise à jour d'eset disponible et téléchargera les fichiers de mise à jour signés numériquement, des fichiers qui contiennent les signatures de programmes malveillants les plus récentes ainsi que les nouvelles définitions destinées à notre programme d'heuristique avancée et d'autres modules du programme. Dès qu'une nouvelle mise à jour a été installée, ESET Smart Security affiche une notification dans la barre d'état système, ainsi que dans la fenêtre principale d'eset.

10 Analyse de l'ordinateur Une fois l'installation et la mise à jour réussies, il est recommandé d'effectuer une analyse complète de l'ordinateur pour vérifier la présence de menaces. Pour ce faire, cliquez sur Analyse de l'ordinateur dans le menu principal de gauche, puis sélectionnez Smart scan dans la fenêtre principale d'eset Smart Security. L'analyse de tous les disques locaux débutera alors. Pendant l'analyse, la barre de progression s'affiche dans la fenêtre d'état, ainsi que les statistiques à jour sur les fichiers analysés et les infections trouvées. Si une menace est détectée, ESET Smart Security mettra le fichier en quarantaine et affichera une alerte dans la barre d'état système. Vous devriez pouvoir continuer à travailler comme à l'habitude, pendant l'analyse. État de la protection L'état actuel de la protection de ESET Smart Security est ainsi indiqué : Icône dans la barre d'état système Un rapport détaillé dans la section Accueil au cas où le module de protection est désactivé, la fenêtre Accueil indiquera le nom du module désactivé, ainsi qu'un lien vous permettant de le réactiver. L'état de la protection individuelle est indiqué par les icônes suivantes : La protection antivirus fonctionne de façon appropriée; votre ordinateur est protégé contre les logiciels malveillants et les attaques réseau. Cet état indique que tous les modules de protection sont activés et que la base de signature des virus est à jour. vert Cette icône s'affiche si toutes les mises à jour requises pour votre système d'exploitation ne sont pas installées. jaune La protection en temps réel du système de fichiers est activée, mais le niveau maximal de protection n'est pas assuré. L'icône jaune indique que la protection du client de messagerie ou l'accès Web est désactivée ou qu'il y a un problème au niveau du fonctionnement.

11 Résolution de problèmes rouge La protection en temps réel du système de fichiers est désactivée. Puisque le fonctionnement approprié de ces modules est vital pour la sécurité de votre système, il est recommandé que vous activiez immédiatement le module inactif. Les spécialistes de l'assistance technique d'eset sont prêts à vous aider à résoudre tout problème potentiel. Avant de communiquer avec l'assistance technique, il est fortement recommandé que vous lisiez la section appropriée dans la documentation du produit (guide d'utilisateur, fichier d'aide dans le produit) ou que vous cherchiez une solution sur le site Web d'eset. Cela vous aidera à résoudre rapidement le problème, souvent en quelques minutes. Pour des solutions, directives et conseils concernant différents problèmes, lisez notre base de connaissances à l'adresse : Pour communiquer avec l'assistance technique d'eset, veuillez remplir le formulaire d'assistance : Soumettre une requête d'assistance technique En cas de problème, veuillez communiquer avec l'assistance technique d'eset à l'aide du formulaire de soumission de requête, intégré dans le logiciel. Dans la section Aide et assistance, sélectionnez Demande d'assistance envoyée au service à la clientèle (recommandé)...

12 2011 ESET, spol. s r. o. ESET, logo d'eset, NOD32, ThreatSense, ThreatSense.Net et les autres produits mentionnés appartenant à ESET, spol. s r.o. sont des marques de commerce déposées de ESET,spol. s r.o. Les autres sociétés ou produits mentionnés ici peuvent être des marques de commerce déposées de leurs propriétaires. Conçu conformément aux normes de qualité ISO 9001:2000.

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus apport à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 Microsoft Windows 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET NOD32 Antivirus

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 9

ESET SMART SECURITY 9 ESET SMART SECURITY 9 Microsoft Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart Security est un logiciel de sécurité

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Chapitre 1: Prise en main...3

Chapitre 1: Prise en main...3 F-Secure Anti-Virus for Mac 2014 Sommaire 2 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Que faire après l'installation...4 1.1.1 Gestion des abonnements...4 1.1.2 Ouvrir le produit...4 1.2 Comment m'assurer

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet.

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. 1. Etape: Activer le pare-feu Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Sécurité > Pare-feu

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Anti-spyware Antispam Antivirus Anti-phishing Filtrage de contenu et d'url Installation de WFBS : préparation, instructions

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation System Speedup Guide d installation 1. Informations sur le produit Avira System Speedup est un programme d'optimisation et de réparation, conçu pour améliorer la performance de votre ordinateur. 1.1 Fonctions

Plus en détail

Windows Data Recovery 6.0

Windows Data Recovery 6.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6.0 Guide d'installation Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Plus en détail

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée ESET Smart Security De nos jours, une protection étendue est un impératif dans tout environnement informatique, familial ou professionnel. ESET Smart Security protège différemment votre système et vos

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG Mise en route Nero BackItUp Ahead Software AG Informations relatives au copyright et aux marques Le manuel utilisateur Nero BackItUp et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios Guide de démarrage rapide PC, Mac, Android et ios Installation pour PC Consultez le site Web de Trend Micro pour connaître la configuration minimale requise. Si vous rencontrez des difficultés pendant

Plus en détail

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur Contenu : 1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur 2. Etape : Activer le pare-feu 3. Etape : Utiliser le logiciel anti-virus 4. Etape : Activer les mises à jour automatiques 5. Etape: Créer

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

Avast! 5 : installation et enregistrement

Avast! 5 : installation et enregistrement Initiation à la sécurité avec Avast 5 1/ 7 Avast! 5 est la dernière version du célèbre antivirus gratuit aux 100 millions d'utilisateurs. S'il est configurable à souhait pour les utilisateurs avancés,

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Un antivirus d'avance!

Un antivirus d'avance! Un antivirus d'avance! Guide d'installation de Dr.Web Antivirus pour Windows Dr.WEB pour PC Windows 9x-XP - http://www.drwebfrance.com 2004-2005 ISP Tous droits réservés. 0 A - Pré requis Assurez-vous

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

AntiSpam et AntiSpyware intégrés

AntiSpam et AntiSpyware intégrés AntiSpam et AntiSpyware intégrés Guide d installation AntiVirus Firewall 1 Préparation de votre ordinateur en vue de l'installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout

Plus en détail

ESET Smart Security Business Edition

ESET Smart Security Business Edition ESET Smart Security Business Edition nod32 antivirus NOD32 acheter telecharger telechargement nod 32 Altéa Conseils revendeur antivirus nod32 acheter ESET Smart Security Business Edition est une nouvelle

Plus en détail

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Pour tout achat d'un Routeur Wifi 802.11g DG834G, vous pouvez bénéficiez de l'antivirus Norman (voir offre ci-dessous). http://www.netgear.fr/promotion/

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Antivirus Essential Manuel d utilisation Date de publication 19/09/2014 Copyright 2014 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès )

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Sommaire 1. Protection de son matériel et de ses données Création d'un utilisateur avec mot de passe compliqué

Plus en détail

Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials 2013 Microsoft Security Essentials Écrit par malekalmorte http://www.malekal.com Tous droits réservés Microsoft security essentials Ecrit par Malekalmorte 04-2013 Tous droits réservés L installation Vous

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Les explications fournies dans cette documentation sont basées sur le système d'exploitation Windows

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Ce guide vous explique comment effectuer une installation expresse à l'aide de l'assistant Smart Wizard NETGEAR et comment effectuer

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Hosted Email Security Outil de synchronisation Active Directory Guide de l'utilisateur

Hosted Email Security Outil de synchronisation Active Directory Guide de l'utilisateur TREND MICRO Hosted Email Security Outil de synchronisation Active Directory Guide de l'utilisateur Intégrer la protection contre les menaces électroniques dans un service hébergé m s Sécurité des messages

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Si l'une des situations suivantes existe, vous devrez désinstaller et

Plus en détail

Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6. Installation. Télécharger Microsoft Security Essentials

Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6. Installation. Télécharger Microsoft Security Essentials Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6 Microsoft Security Essentials est un programme anti-virus proposé gratuitement par Microsoft à toute personne possédant une licence officielle

Plus en détail

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Microsoft Dynamics Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Date : mai 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation... 3 Configuration requise... 3 Installation de Management

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Contenu F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Contenu Chapitre 1: Comment démarrer...3 1.1 Gestion de l'abonnement...4 1.2 Comment puis-je m'assurer que mon ordinateur est

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil. Description du problème 100000028574 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

UPDATE SERVER. Guide de l'administrateur

UPDATE SERVER. Guide de l'administrateur UPDATE SERVER Guide de l'administrateur BitDefender Update Server Guide de l'administrateur Publié le 2010.06.02 Copyright 2010 BitDefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013 HowTo Sommaire 1. Introduction...3 2. Migration via la console de gestion Avira (AMC)...3 3. Mise à jour manuelle d Avira

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Readme.txt RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------

Readme.txt RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------ RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------ SOMMAIRE ----------------- CONFIGURATION MINIMALE REQUISE CONTENU DU CD-ROM INSTALLATION

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur (conçu pour les produits version 4.2 et postérieures) Microsoft Windows 7 / Vista / XP / NT4 / 2000 / 2003 / 2008 Sommaire 1. ESET NOD32 Antivirus 4...4 1.1 Nouveautés... 4 1.2 Configuration

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.31 et ultérieure. Il

Plus en détail

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités :

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Le centre de Sécurité de Windows XP Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Par le panneau de configuration : Double-cliquez sur la ligne correspondante. 1 Ou par le menu

Plus en détail

Addendum à la documentation

Addendum à la documentation Addendum à la documentation Logiciel de sécurité Zone Alarm version 7.1 Ce document décrit les nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas été incluses dans les versions localisées du guide de l'utilisateur.

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé disponible gratuitement sur Internet?

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé disponible gratuitement sur Internet? Le vendredi 24 juillet 2009 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé disponible gratuitement sur Internet? Pas vraiment, à moins que vous ne vouliez abîmer votre ordinateur Si vous souhaitez voir les dernières

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Instructions relatives à la suppression des maliciels

Instructions relatives à la suppression des maliciels Département fédéral des finances DFF Unité de pilotage informatique de la Confédération UPIC Centrale d enregistrement et d analyse pour la sûreté de l information MELANI GovCERT.ch Instructions relatives

Plus en détail