Ecole de Vézac cycle 1. cahier de réussites. Il appartient à. qui est né(e) le

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ecole de Vézac cycle 1. cahier de réussites. Il appartient à. qui est né(e) le"

Transcription

1 Ecole de Vézac cycle 1 cahier de réussites Il appartient à qui est né(e) le

2 Chers parents, Ce cahier de réussite a été réalisé par les deux enseignants de maternelle de l'école, en cohérence avec les nouveaux programmes Ce cahier va vous permettre de suivre l'évolution de votre enfant de la petite section à la grande section. Dans ce cahier, vous trouverez des vignettes correspondants aux principales compétences à acquérir. Trois temps peuvent être nécessaires pour valider ces compétences : Premier temps : Je commence à faire. Deuxième temps : Je sais presque faire. Troisième temps : Je sais faire. Toutes les compétences ne sont pas systématiquement travaillées sur les 3 niveaux, donc toutes les vignettes ne seront pas remplies chaque année. Le but est de valider toutes les compétences au cours des 3 années de maternelle. Nous utiliserons les couleurs suivantes : L'évaluation en février de petite section : jaune. L'évaluation en juin de petite section : rose. L'évaluation en février de moyenne section : bleu. L'évaluation en juin de moyenne section : marron. L'évaluation en février de grande section : violet. L'évaluation en juin de grande section : vert. Ce livret vous sera remis en personne deux fois par an, une fois en janvier- février et une autre fois au mois de juin. Seules les acquisitions seront notifiées par le point vert. Il est souhaitable de regarder ce cahier avec votre enfant et de le commenter ensemble. Il sera fier de vous montrer ses progrès! N'oubliez pas de le signer à la fin et de le rapporter le plus tôt possible. Merci! Florence Bessières Xavier Devémy

3 Apprendre à devenir grand. La vie collective Je viens m'asseoir avec les autres quand la maîtresse nous regroupe. J'écoute celui qui parle. Je me range et je marche en rang. Je lève le doigt pour demander la parole. Je suis gentil avec les autres. Le comportement individuel Je range après avoir joué ou travaillé. Je m'applique, je vais jusqu'au bout de mon travail. Je suis poli. Je n'ai pas un langage trop familier. L'autonomie dans la vie quotidienne J'enlève et je range mes habits. Je sais me laver les mains (remonter les manches, savonner, rincer, essuyer). Je sais mettre mon manteau, bonnet, écharpe. Je sais fermer mon manteau. Je sais enfiler mes chaussures.

4 Je mène mon travail jusqu'au bout. L'autonomie en classe Je fais valider mon travail par l'adulte. Je travaille dans le calme lors d'un travail individuel. Apprendre à devenir grand. Observations de février. Observations de juin. Petite section. Moyenne section. Grande section.

5 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L'oral Je communique. Je fais des phrases correctes. Quand je parle, je tiens compte de ce qui a été dit. J'exprime un avis ou un besoin. L'oral Je connais 4 couleurs (rouge, bleu, vert, jaune). Je connais 10 couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, marron, noir, violet, blanc, rose et orange). L'oral Je sais décrire. Je sais expliquer. Je sais formuler une question. Je sais dire de mémoire comptines, poésies

6 L'oral Je sais raconter un événement vécu. Je sais raconter une histoire. L'écrit : comprendre Je connais la fonction de différents écrits. Je comprends un texte entendu. Je sais dicter un texte à l'adulte. Je reconnais 5 lettres en capitale d'imprimerie : L'écrit : Lire Je reconnais 15 lettres en capitale d'imprimerie. Je reconnais toutes les lettres en capitale d'imprimerie. Je reconnais toutes les lettres en script sauf p d b q L'écrit : Lire Je reconnais 15 lettres en capitale d'imprimerie. Je reconnais toutes les lettres cursives.

7 Je reconnais mon prénom en majuscule. L'écrit Je reconnais mon prénom en script. Je reconnais mon prénom en cursif. Je reconnais les prénoms de la classe en majuscule. L'écrit Je reconnais les prénoms de la classe en script. Je reconnais les prénoms de la classe en cursif. L'écrit : les sons Je sais frapper les syllabes d'un mot. Je connais le son de quelques consonnes. Je reconnais des mots qui riment. Je reconnais des mots qui commencent par le même son. L'écrit : les sons (suite) Je sais dire si j'entends un son dans un mot. Je localise une syllabe dans un mot. J'entends la différence entre les sons proches (f/v, s/ch, s/z...) Je forme des syllabes ou des mots très simples (sans modèle) Je déchiffre des syllabes simples.

8 L'écrit : les tracés de l'écriture Je sais tracer des traits (horizontaux, verticaux). Je sais tracer des lignes brisées. Je sais tracer des cercles. Je sais tracer des ponts. Je sais tracer des boucles. T G B R L H A P J Je forme correctement des lettres en majuscule. L'écrit : les tracés de l'écriture (suite) Je recopie des mots en majuscule Je forme correctement des lettres en cursif. Je recopie des mots en cursif L'écrit : Écrire seul un mot Je forme des mots (à partir d'étiquettes) avec un modèle. Je forme des phrases (à partir d'étiquettes) avec un modèle. L'écrit : Écrire seul un mot (suite) J'écris mon prénom en majuscule avec modèle. J'écris mon prénom en majuscule sans modèle. J'écris mon prénom en cursif avec modèle. J'écris mon prénom en cursif sans modèle.

9 J'écris seul des mots (avec modèle). L'écrit : Écrire seul un mot (suite) J'écris seul des groupes de lettres (syllabes) sans modèle. J'écris seul des mots (sans modèle). L'écrit Je tiens correctement mon crayon. Je colorie sans dépasser ni laisser de blanc. J'écris dans un espace imposé (lignes) Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Observations de février. Observations de juin. Petite section.

10 Moyenne section. Grande section. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Découvrir les nombres et leurs utilisations Je récite la comptine numérique jusqu'à 5. Je récite la comptine numérique jusqu'à 10. Je récite la comptine numérique jusqu'à 30. Je récite la comptine numérique jusqu'à 60.

11 Découvrir les nombres et leurs utilisations (suite) Je dénombre une collection d'objets jusqu' à 3. Je dénombre une collection d'objets jusqu' à 5. Je dénombre une collection d'objets jusqu' à 10. Je dénombre une collection d'objets jusqu' à 20. Découvrir les nombres et leurs utilisations (suite) Je compare des collections très différentes. Je compare des collections très proches. Découvrir les nombres et leurs utilisations (suite) J'utilise le nombre pour constituer une collection inférieure ou égale à 5. J'utilise le nombre pour constituer une collection supérieure à 5. J'utilise le nombre pour comparer deux grandes collections. J'utilise le nombre pour exprimer une position.

12 Découvrir les nombres et leurs utilisations (suite) Je connais le nombre précédent et le nombre suivant un nombre (avec bande numérique) Je connais le nombre précédent et le nombre suivant un nombre (sans bande numérique) J'ajoute 1 à un nombre donné. J'additionne et je soustrais (résultat inférieur à 10). Découvrir les nombres et leurs utilisations (suite) Je complète une collection jusqu'à 5. Je complète une collection jusqu'à 10. Je décompose les nombres jusqu'à 10. (10 = 6 + 4) 5 Écrire les nombres Je reconnais les chiffres jusqu'à 3. Je reconnais les chiffres jusqu'à 5. Je reconnais les chiffres jusqu'à

13 Écrire les nombres J'écris les chiffres jusqu'à 5. J'écris les chiffres jusqu'à 9. Explorer des formes des grandeurs et des suites organisées Je nomme des formes simples (carré, cercle, triangle, rectangle). Je nomme des solides (cube, pyramide, cylindre, sphère) Explorer des formes des grandeurs et des suites organisées Je range des objets selon leur taille. Je range des objets selon leur masse. Je range des objets selon leur contenance. Explorer des formes des grandeurs et des suites organisées Je reproduis un assemblage avec modèle (puzzles, pavages, assemblages de solides). Je reproduis des formes planes.

14 Explorer des formes des grandeurs et des suites organisées Je reproduis un algorithme simple (2). Je reproduis un algorithme complexe. J'identifie le principe d'organisation d'un algorithme et je poursuis son application. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Observations de février. Observations de juin. Petite section. Moyenne section. Grande section.

15 Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace. Je me repère dans la journée. Je connais les jours de la semaine. Je me repère dans la semaine. Je connais les mois. Je connais les saisons. Se repérer dans le temps et dans l'espace. J'ordonne chronologiquement des images. J'utilise le vocabulaire temporel (puis, pendant, avant, après...) Je mets en ordre quelques repères historiques. Se repérer dans le temps et dans l'espace. (suite) Je me situe ou je situe des objets. (dessus, dessous, à côté, derrière, devant). Je réalise un trajet, un parcours. Je me repère sur un plan. J'élabore un plan.

16 Se repérer dans le temps et dans l'espace. (suite) Je nomme des environnements familiers. (Poste, boulangerie, golf, écoles, mairie, cantine). Je nomme des environnements moins familiers. (mer, montagne, campagne, musée, piscine, stade, gymnase). J'ai une attitude responsable (respect des lieux et de la vie). Je suis conscient des dangers de mon environnement proche. Le monde du vivant. Je comprends ce qui distingue le vivant du non vivant. Je connais les principales étapes du développement d'un animal ou d'un végétal et leurs besoins. Je situe et je nomme différentes parties de mon corps. Le monde du vivant (suite). Je connais quelques règles d'hygiène du corps et d'une vie saine. Je connais les 5 sens et leurs fonctions.

17 Le monde des objets. Je découpe. Je découpe le long d'une ligne. Je colle avec soin. Le monde des objets (suite). Je réalise des constructions et des assemblages (avec modèle). Je réalise des constructions et des assemblages (avec instructions). J'utilise des objets numérique (appareil photos, ordinateur). Explorer le monde du vivant, des objets Observations de février. Observations de juin. Petite section.

18 Moyenne section. Grande section. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets. Je cours en adaptant mon effort. Je saute un obstacle. Je saute une hauteur.

19 Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets. (suite) Je lance dans un espace limité. Je lance pour faire une passe. J'attrape un objet lancé. Je fais rouler. Adapter ses équilibres, ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés. J'escalade. Je rampe. Je me renverse. Je roule. Je fais une roulade. Adapter ses équilibres, ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés. Je me déplace avec des échasses. Je me déplace avec un vélo avec roulettes. Je me déplace avec un vélo sans roulettes. Je me déplace avec une draisienne. Je me déplace avec une trottinette. Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique. Je construis et mémorise une danse. Je participe aux rondes et aux jeux chantés.

20 Collaborer, coopérer, s'opposer. Je comprends et je participe à des jeux collectifs. Je comprends et je participe à des jeux d'opposition. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Observations de février. Observations de juin. Petite section. Moyenne section. Grande section.

21 Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques. Les productions plastiques et visuelles. J'invente un dessin. Je reproduis un dessin. Je reproduis des graphismes décoratifs. Les univers sonores Je chante et je mémorise des chansons. Je reproduis un rythme. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Observations de février. Observations de juin. Petite section.

22 Moyenne section. Grande section. Signature des enseignants Signature des parents Petite section février année : - juin Moyenne section février année : - juin Grande section février année : - juin

Mon carnet de suivi des apprentissages Cycle 1

Mon carnet de suivi des apprentissages Cycle 1 Mon carnet de suivi des apprentissages Cycle 1 Mon nom : Mon prénom : Ma date de naissance : / / 20 ECOLE MATERNELLE Les Mirabelles REP+ Metz 1 Ce livret scolaire a été réalisé en cohérence avec les programmes

Plus en détail

demoiselles coiffées Mon livret de réussite à l'école maternelle

demoiselles coiffées Mon livret de réussite à l'école maternelle RPI des demoiselles coiffées Mon livret de réussite à l'école maternelle Les apprentissages premiers Nom :... Prénom :... PS 20... - 20... Date de naissance:... MS 20... - 20... GS 20... - 20... RPI des

Plus en détail

ma date de naissance :

ma date de naissance : mon nom : mon prénom : ma date de naissance : Groupe scolaire Jean- Jacques Sevin Ecole maternelle 9, rue de Châteauneuf 1 28170 TREMBLAY-LES-VILLAGES Ce livret scolaire a été réalisé en cohérence avec

Plus en détail

École Claude Monet Saint Eloi de Fourques Grande Section Mme Sajou Année scolaire 2012/2013

École Claude Monet Saint Eloi de Fourques Grande Section Mme Sajou Année scolaire 2012/2013 Mon cahier de progrès École Claude Monet Saint Eloi de Fourques Grande Section Mme Sajou Année scolaire 2012/2013 Mon cahier de progrès École Claude Monet Saint Eloi de Fourques Grande Section Mme Sajou

Plus en détail

Ecole primaire de.. LIVRET DE REUSSITE

Ecole primaire de.. LIVRET DE REUSSITE Nom et prénom : Ecole primaire de.. LIVRET DE REUSSITE Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Ce livret scolaire a été réalisé, en cohérence avec les programmes édité en mars 2015 par le Ministère

Plus en détail

Mon cahier de réussites

Mon cahier de réussites NOM : Prénom : Date de naissance : Mon cahier de réussites Ce cahier appartient à : Chers parents, Ce cahier a été réalisé en cohérence avec : Les nouveaux programmes 2015 Ce cahier va vous permettre de

Plus en détail

Ecole primaire de. LIVRET SCOLAIRE

Ecole primaire de. LIVRET SCOLAIRE Nom et prénom : Ecole primaire de. LIVRET SCOLAIRE Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : LIVRET SCOLAIRE Ce livret scolaire a été réalisé par l équipe d enseignants, en cohérence avec les documents

Plus en détail

Carnet de suivi des apprentissages à l école maternelle

Carnet de suivi des apprentissages à l école maternelle Nom et prénom : ( Carnet de suivi des apprentissages à l école maternelle Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers Petite Section / Moyenne Section / Grande Section Ecole Ste Marie 20, rue du Bois 44510

Plus en détail

Nom et prénom : Ecole maternelle de LIVRET SCOLAIRE. Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Petite Section / Moyenne Section / Grande Section

Nom et prénom : Ecole maternelle de LIVRET SCOLAIRE. Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Petite Section / Moyenne Section / Grande Section Nom et prénom : Ecole maternelle de LIVRET SCOLAIRE Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Petite Section / Moyenne Section / Grande Section LIVRET SCOLAIRE Ce livret scolaire a été réalisé par

Plus en détail

1, rue du Lièvre d or DREUX ou

1, rue du Lièvre d or DREUX ou 1, rue du Lièvre d or 28100 DREUX 02.37.46.30.34 ou 06.68.50.65.99 Nom Prénom :.... Date de naissance : / / Toute petite section Petite section Moyenne section Grande section Année 20.. /20.. Enseignant..

Plus en détail

Nom et prénom : Date de naissance : LIVRET DE REUSSITES

Nom et prénom : Date de naissance : LIVRET DE REUSSITES Nom et prénom : Date de naissance : LIVRET DE REUSSITES Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Classe de Grande section Année 2014/2015 Le livret de réussite et le cahier de progrès Afin de mieux

Plus en détail

DECOUVRIR LE MONDE Découvrir les formes et les grandeurs

DECOUVRIR LE MONDE Découvrir les formes et les grandeurs DECOUVRIR LE MONDE Découvrir les formes et les grandeurs Dessiner le rond, le carré, le triangle, le rectangle. Je sais dessiner rond, carré, triangle, rectangle. Approcher les quantités et les nombres

Plus en détail

Ecole maternelle Eugénie Cotton bd Chevalier de Clerville SETE LIVRET SCOLAIRE

Ecole maternelle Eugénie Cotton bd Chevalier de Clerville SETE LIVRET SCOLAIRE Nom et prénom : Date de naissance : Ecole maternelle Eugénie Cotton bd Chevalier de Clerville 34 200 SETE 04 67 53 74 66 LIVRET SCOLAIRE Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers Passerelle (toute petite

Plus en détail

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Ecole : Adresse : Téléphone : Mail : NOM : PRENOM : DATE DE NAISSANCE : Photo CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES PRESENTATION Ce document est le carnet de suivi des apprentissages de votre enfant. Il sera

Plus en détail

LIVRET SCOLAIRE. Ecole maternelle Tournesol 4 rue du Bois de Paris Chessy. Petite Section / Moyenne Section / Grande Section

LIVRET SCOLAIRE. Ecole maternelle Tournesol 4 rue du Bois de Paris Chessy. Petite Section / Moyenne Section / Grande Section Nom et prénom : Ecole maternelle Tournesol 4 rue du Bois de Paris 77700 Chessy LIVRET SCOLAIRE Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Petite Section / Moyenne Section / Grande Section LIVRET SCOLAIRE

Plus en détail

Ecole maternelle de Thimert-Gâtelles

Ecole maternelle de Thimert-Gâtelles Ecole maternelle de Thimert-Gâtelles Ce livret de progrès a été réalisé en cohérence avec les nouveaux programmes de l Education Nationale datant de mars 2015, qui définissent les compétences à acquérir

Plus en détail

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 1. Oser entrer en communication 2. Comprendre et apprendre 3. Echanger et réfléchir avec les autres Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Oral (4) Ecrit (5) 4. Commencer à réfléchir sur la langue

Plus en détail

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Nom et prénom : Ecole maternelle CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Moyenne Section CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Ce carnet de suivi a été réalisé par

Plus en détail

LES ATTENDUS DE FIN DE L ECOLE MATERNELLE

LES ATTENDUS DE FIN DE L ECOLE MATERNELLE LES ATTENDUS DE FIN DE L ECOLE MATERNELLE MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS DOMAINES ET SOUS DOMAINES D APPRENTISSAGE Oser entrer en communication L ORAL Comprendre et apprendre Echanger

Plus en détail

Objectifs. Attendus en fin de GS. Oser entre en communication. Echanger et réfléchir avec les autres. Comprendre et apprendre

Objectifs. Attendus en fin de GS. Oser entre en communication. Echanger et réfléchir avec les autres. Comprendre et apprendre Objectifs Attendus en fin de GS L ORAL L ECRIT Oser entre en communication Echanger et réfléchir avec les autres Comprendre et apprendre Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique

Plus en détail

LE LANGAGE : s'exprimer

LE LANGAGE : s'exprimer LE LANGAGE : s'exprimer Langage : s'exprimer (1) Langage : s'exprimer (2) Langage : s'exprimer (3) Je parle avec les enfants. Je parle avec les adultes. Je prends la parole en petit groupe. Langage : s'exprimer

Plus en détail

Cahier de réussites. Ecole Maternelle de Tréon 2 rue Lucien Rialet TREON

Cahier de réussites. Ecole Maternelle de Tréon 2 rue Lucien Rialet TREON Cahier de réussites Ecole Maternelle de Tréon 2 rue Lucien Rialet 28500 TREON 09 65 22 17 43 02 37 82 65 23 Nom : Ce cahier de réussites, réalisé à partir des nouveaux programmes 2015, va suivre votre

Plus en détail

Objectifs et attendus des programmes MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Objectifs et attendus des programmes MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Issu du travail de Christelle Simonin, CPC Besançon 4 (d'après le BO n 2 du 26 mars 2015) Objectifs et attendus des programmes Document synthétique des programmes de l école maternelle 2015. MOBILISER

Plus en détail

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : L oral. Ce qui est attendu des enfants en fin d école maternelle :

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : L oral. Ce qui est attendu des enfants en fin d école maternelle : MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : L oral - Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. - S exprimer dans un langage syntaxiquement

Plus en détail

Nouveaux programmes école maternelle

Nouveaux programmes école maternelle Nouveaux programmes école maternelle cinq domaines d apprentissage 1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 1.1 L oral 1.2 L écrit Oser entrer en communication Comprendre et apprendre Échanger

Plus en détail

Apprendre ensemble et vivre ensemble

Apprendre ensemble et vivre ensemble Bilan de FICTIF Année : 2015-2016 Enseignant : véronique favre Classe : PS, classe 1 École : maternelle - 56 rue d'orsel, Paris 18 Apprendre ensemble et vivre ensemble Je sais reconnaître mon maître ou

Plus en détail

Objectifs et attendus des programmes de l'école maternelle

Objectifs et attendus des programmes de l'école maternelle Objectifs et attendus des programmes de l'école maternelle (d'après le BO n 2 du 26 mars 2015) I. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L'oral Obj 1 : Oser entrer en communication. Obj 2 : Comprendre

Plus en détail

FICTIF Enseignant : véronique favre. Classe : PS, classe 1. École : maternelle - 56 rue d'orsel, Paris 18

FICTIF Enseignant : véronique favre. Classe : PS, classe 1. École : maternelle - 56 rue d'orsel, Paris 18 FICTIF 2015-2016 Enseignant : véronique favre Classe : PS, classe 1 École : maternelle - 56 rue d'orsel, Paris 18 Ceci est un bilan fictif pour doigtdecole.com :-) Je valide - ipad page 1 Apprendre ensemble

Plus en détail

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS 1 Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. 2 a. S exprimer dans un langage syntaxiquement correct

Plus en détail

Ecole Publique LIVRET D EVALUATION MOYENNE SECTION ANNEE 2008 / Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :.

Ecole Publique LIVRET D EVALUATION MOYENNE SECTION ANNEE 2008 / Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :. Ecole Publique 44 LIVRET D EVALUATION MOYENNE SECTION ANNEE 2008 / 2009 Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :. CODAGE NIVEAU 1 NIVEAU 2 COMPETENCE RESTANT A ACQUERIR : Les apprentissages ne sont pas encore engagés

Plus en détail

Être autonome. Devenir élève. Dewailly et Dumontet. Je sais me laver les mains (remonter les manches, savonner, rincer, essuyer).

Être autonome. Devenir élève. Dewailly et Dumontet. Je sais me laver les mains (remonter les manches, savonner, rincer, essuyer). Devenir élève Je viens m asseoir avec les Dewailly et Dumontet autres quand la maîtresse nous regroupe. Je lève le doigt pour demander la parole. J écoute en silence la maîtresse qui raconte ou qui parle.

Plus en détail

MATERNELLE : NOUVEAUX PROGRAMMES 2015

MATERNELLE : NOUVEAUX PROGRAMMES 2015 MATERNELLE : NOUVEAUX PROGRAMMES 2015 les objectifs : ce qui est attendu des enfants en fin d école maternelle Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 1 2 3 4 Communiquer avec les adultes et avec

Plus en détail

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES ET SYNTHÈSE DES ACQUIS SCOLAIRES ECOLE.

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES ET SYNTHÈSE DES ACQUIS SCOLAIRES ECOLE. Logo de l école CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES ET SYNTHÈSE DES ACQUIS SCOLAIRES ECOLE. NOM : PRÉNOM : DATE DE NAISSANCE : NIVEAUX CONCERNÉS : ---------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Prénom :... Date de naissance :.. Ecole maternelle Anne FRANK 1 Rue du 19 Mars le Grand-Quevilly

Prénom :... Date de naissance :.. Ecole maternelle Anne FRANK 1 Rue du 19 Mars le Grand-Quevilly Nom : Prénom :... Date de naissance :.. Ecole maternelle Anne FRANK 1 Rue du 19 Mars 76120 le Grand-Quevilly Ce cahier de réussites et de progrès regroupe sous forme d images les principaux apprentissages

Plus en détail

Cahier de réussites. Ce cahier de réussites a pour but. Fonctionnement du cahier de réussites :

Cahier de réussites. Ce cahier de réussites a pour but. Fonctionnement du cahier de réussites : Cahier de réussites Ce cahier de réussites a pour but - de présenter à votre enfant ce qu il va travailler tout au long de la période ; - de l impliquer dans ses apprentissages ; - de développer une attitude

Plus en détail

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L ORAL, L ECRIT

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L ORAL, L ECRIT MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L ORAL, L ECRIT Communiquer en se faisant comprendre. Je participe à des échanges quand on me sollicite. Je participe spontanément. J'attends mon tour pour

Plus en détail

Objectifs L ORAL L ECRIT!! Attendus en fin de GS MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES LES DIMENSIONS ML1 ML2! ML3! ML4! ML5! ML6! ML7! ML8! ML9a! ML9b!

Objectifs L ORAL L ECRIT!! Attendus en fin de GS MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES LES DIMENSIONS ML1 ML2! ML3! ML4! ML5! ML6! ML7! ML8! ML9a! ML9b! Attendus en fin de GS Objectifs TOUTES LES DIMENSIONS MOBILISER LE LANGAGE DANS L ORAL L ECRIT ML1 Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. ML2

Plus en détail

Ecole Publique LIVRET D EVALUATION PETITE SECTION ANNEE 2008 / Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :.

Ecole Publique LIVRET D EVALUATION PETITE SECTION ANNEE 2008 / Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :. Ecole Publique 44 LIVRET D EVALUATION PETITE SECTION ANNEE 2008 / 2009 Nom :.. Prénom :.. Né(e) le :. CODAGE NIVEAU 1 NIVEAU 2 COMPETENCE RESTANT A ACQUERIR : Les apprentissages ne sont pas encore engagés

Plus en détail

1. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Ce qui est attendu des enfants en fin d école maternelle

1. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Ce qui est attendu des enfants en fin d école maternelle . MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L ORAL MLO - Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. MLO A - S exprimer dans un langage syntaxiquement

Plus en détail

Prénom... Nom... Cahier de réussites grande section

Prénom... Nom... Cahier de réussites grande section Prénom.................... Nom...................... Cahier de réussites grande section École................................... Classe de.................................. Chers parents, Voici le cahier

Plus en détail

MON CAHIER DE REUSSITES

MON CAHIER DE REUSSITES LE CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES MON CAHIER DE REUSSITES PETITE SECTION 2016-2017 MOYENNE SECTION 2017-2018 GRANDE SECTION 2018-2019 Nom de l enseignant : Nom de l enseignant : Nom de l enseignant

Plus en détail

Programmes 2015 pour l école maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Programmes 2015 pour l école maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Domaine 1 MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L oral L écrit Oser entrer en communication Echanger et réfléchir avec les autres Comprendre et apprendre Commencer à réfléchir sur la langue et

Plus en détail

DOMAINE 1. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS DOMAINE 5. EXPLORER LE MONDE DOMAINE 6. APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE

DOMAINE 1. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS DOMAINE 5. EXPLORER LE MONDE DOMAINE 6. APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE DOMAINE 1. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS DOMAINE 2. AGIR, S EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L ACTIVITÉ PHYSIQUE DOMAINE 3. AGIR, S EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L ACTIVITÉ ARTISTIQUE

Plus en détail

APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE Se construire comme personne singulière au sein d'un groupe

APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE Se construire comme personne singulière au sein d'un groupe APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE Se construire comme personne singulière au sein d'un groupe J accepte de me séparer de mon papa ou ma maman sans pleurer. J accepte de me séparer de mon doudou pour

Plus en détail

Qu apprend-on à l école?

Qu apprend-on à l école? Qu apprend-on à l école? Nouveaux programmes de mars 2015 : L école est un cycle unique, fondamental pour la réussite de tous. Il s agit s une école qui : - S adapte aux jeunes enfants, en les accueillant

Plus en détail

Ma maison des savoirs

Ma maison des savoirs Ma maison des savoirs Groupe Scolaire Jean-Marie Lehn 3 route de Dachstein - 67120 Altorf Une maison se bâtit brique après brique, étage après étage. Il en est de même pour la connaissance. Votre enfant

Plus en détail

Programme de la Petite Section

Programme de la Petite Section Programme de la Petite Section Selon le programme d enseignement de l école maternelle 2015 (Disponible sur le site internet du Ministère de l Education Nationale) Que fait votre enfant à l école maternelle

Plus en détail

Livret de mes Réussites

Livret de mes Réussites Nom :... Prénom :. Livret de mes Réussites MATERNELLE École du Bon Temps Bellegarde du Razès Classe de TPS/PS/MS/GS Années scolaires: Pourquoi un Livret des Réussites? Le Livret des Réussites est un livret

Plus en détail

CLASSE DE. SECTION LYCEE FRANÇAIS DU CAIRE MAADI / ZAMALEK / NEW CAIRO

CLASSE DE. SECTION LYCEE FRANÇAIS DU CAIRE MAADI / ZAMALEK / NEW CAIRO LIVRET SCOLAIRE Maternelle (CYCLE 1) CLASSE DE. SECTION LYCEE FRANÇAIS DU CAIRE MAADI / ZAMALEK / NEW CAIRO NOM DE L ENSEIGNANT NOM PRENOM DE L ELEVE Madame, Monsieur, chers parents, Nous vous avons présenté

Plus en détail

PRENOM : NOM : Ecole de DATE D E NAISSANCE : Adresse : Téléphone : Mail :

PRENOM : NOM : Ecole de DATE D E NAISSANCE : Adresse : Téléphone : Mail : PRENOM : NOM : DATE D E NAISSANCE : Ecole de Adresse : Téléphone : Mail : Présentation Qu'est ce que c est? C'est un outil qui montre la progression de votre enfant tout au long de l'école maternelle dans

Plus en détail

Apprendre ensemble et vivre ensemble

Apprendre ensemble et vivre ensemble Apprendre ensemble et vivre ensemble Compétences visées: - Comprendre la fonc/on de l école - Coopérer et devenir autonome - Se construire comme personne singulière au sein d un groupe J accepte de me

Plus en détail

Mon cahier de progrès en petite section

Mon cahier de progrès en petite section Mon cahier de progrès en petite section Pourquoi un cahier de progrès? Ce livret a été réalisé en cohérence avec les nouveaux programmes de l Education Nationale datant de mars 2015, qui définissent les

Plus en détail

Livret de compétences : Moyenne section

Livret de compétences : Moyenne section Livret de compétences : Moyenne section Année scolaire: Nom: Classe: École: Prénom: Enseignant: Directrice: Ce bulletin de suivi de l'élève est conforme aux programmes de 2008. Quatre fois dans l'année,

Plus en détail

LIVRET SCOLAIRE DU CYCLE 1 ECOLE MATERNELLE SAINT JEAN AVIGNON

LIVRET SCOLAIRE DU CYCLE 1 ECOLE MATERNELLE SAINT JEAN AVIGNON LIVRET SCOLAIRE DU CYCLE 1 Les apprentissages premiers Photo d'identité de l'enfant Nom de l'élève : Date de naissance : Entré(e) à l'école le : ECOLE MATERNELLE SAINT JEAN AVIGNON Nom de l'enseignant

Plus en détail

Livret scolaire. Cycle 1 Moyenne Section. Année scolaire /

Livret scolaire. Cycle 1 Moyenne Section. Année scolaire / ECOLE MATERNELLE de MARLIOZ 3 rue RONSARD 73100 AIX les BAINS 04 79 61 47 60 Ce.0730223W@ac-grenoble.fr http://ecolemarlioz.c.la Livret scolaire Cycle 1 Moyenne Section Année scolaire / Nom de l élève

Plus en détail

Nom et prénom : Date de naissance : Ecole de Marizy LIVRET DE REUSSITES

Nom et prénom : Date de naissance : Ecole de Marizy LIVRET DE REUSSITES Nom et prénom : Date de naissance : Ecole de Marizy LIVRET DE REUSSITES Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers : Classe de Grande section Année 2015/2016 Le livret de réussite et le cahier de progrès

Plus en détail

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS DIMENSIONS Compétence du Lire seul et comprendre un énoncé, une consigne simple (P1) (Lire) DIMENSIONS : L'ORAL Obj1- Oser entrer en communication O1 - Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants

Plus en détail

Livret scolaire. Cycle 1/2 Grande Section. Année scolaire /

Livret scolaire. Cycle 1/2 Grande Section. Année scolaire / ECOLE MATERNELLE de MARLIOZ 3 rue RONSARD 73100 AIX les BAINS 04 79 61 47 60 Ce.0730223W@ac-grenoble.fr http://ecolemarlioz.c.la Livret scolaire Cycle 1/2 Grande Section Année scolaire / Nom de l élève

Plus en détail

LIVRET SCOLAIRE BILAN DES COMPETENCES

LIVRET SCOLAIRE BILAN DES COMPETENCES 1 NOM Prénom Date de naissance LIVRET SCOLAIRE BILAN DES COMPETENCES Cycle des apprentissages fondamentaux cycle 2 Ecole maternelle René Monrose 3 rue de la Croix Blanche 71400 AUTUN 03 85 52 23 05 monrose.mat@wanadoo.fr

Plus en détail

Mon Cahier de réussites

Mon Cahier de réussites Mon Cahier de réussites Nom :. Prénom :.. Né le : / /201... Ecole Maternelle 40 rue Charles de Gaulle 28500 CHERISY Ec-mat-cherisy-28@ac-orleans-tours.fr 02 37 43 89 30 Mon Cahier de réussites Nom :. Prénom

Plus en détail

CAHIER DE PROGRES. Réseau d'ecoles Rurales de Cordes

CAHIER DE PROGRES. Réseau d'ecoles Rurales de Cordes CAHIER DE PROGRES Réseau d'ecoles Rurales de Cordes ! " # $ % & % # % % ' ( % (%& %( (% )(%$! ( *& ( % %( % + *&( $% % # % %# % ( ( %( ' ( ECHANGER ET S'EXPRIMER/PROGRESSER VERS LA MAITRISE DE LA LANGUE

Plus en détail

Code Attendus en fin de MS

Code Attendus en fin de MS Crayons, Cahiers & Sourires Domaine Objectifs Code Attendus en fin de MS Je dis bonjour, au revoir Je commence à dire correctement quelques phrases très simples MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Plus en détail

Mon cahier de progres

Mon cahier de progres Mon cahier de progres Ecole d Allondaz SAVOIE Classe maternelle de Marion CIRON Mon cahier de progres Ecole d Allondaz SAVOIE Classe maternelle de Marion CIRON 2 Ce livret scolaire a été réalisé en cohérence

Plus en détail

S approprier le langage

S approprier le langage 4 ne réussit pas encore.» 3 L élève ne réussit pas, même avec une aide ponctuelle. Codage 1 peut réussir avec aide.» Ses réussites restent partielles ou irrégulières. Elles nécessitent une aide ponctuelle

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE RODIN YVETOT LES ACTIVITES PHYSIQUES LES ACTIVITES ARTISTIQUES LES NOMBRES LE MONDE DU VIVANT, DES OBJETS ET DE LA MATIERE

ECOLE MATERNELLE RODIN YVETOT LES ACTIVITES PHYSIQUES LES ACTIVITES ARTISTIQUES LES NOMBRES LE MONDE DU VIVANT, DES OBJETS ET DE LA MATIERE CIRCONSCRIPTION DE YVETOT ECOLE MATERNELLE RODIN YVETOT Ce livret scolaire a été réalisé en cohérence avec les nouveaux programmes de l Education Nationale datant de mars 2015, qui définissent les compétences

Plus en détail

Mon cahier de progrès à l'école maternelle

Mon cahier de progrès à l'école maternelle Mon cahier de progrès à l'école maternelle Je m'appelle : ma date de naissance : Je suis scolarisé(e) à ECOLE MATERNELLE 6 Place de l Eglise 17250 PLASSAY tél : 05 46 93 93 58 Madame, Monsieur, Ce cahier

Plus en détail

Pôle Maternelle, DSDEN68 -

Pôle Maternelle, DSDEN68 - Ces cartes ont vocation à être utilisées en classe pour mettre les élèves en perspective par rapport à ce qu ils apprennent et vont apprendre. Adossées aux activités proposées quotidiennement, elles permettent

Plus en détail

Livret d'évaluation Grande Section

Livret d'évaluation Grande Section Livret d'évaluation Grande Section Les compétences en rouge et en gras sont celles de fin d'école maternelle. Elles seront renseignées en fin d'année lors d'un conseil de cycle dans le cadre de la liaison

Plus en détail

S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE

S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE Évaluation de fin de 2ème trimestre 2010/2011 Compétences attendues à la fin de l'école maternelle (GS) S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE S'approprier le

Plus en détail

Etage 1 Etage 2 Etage 3

Etage 1 Etage 2 Etage 3 Je sais me faire comprendre quand j en ai besoin. Je sais prendre la parole en petit groupe. Je sais raconter, devant un grand groupe, un évènement inconnu des autres. Je sais dire des comptines avec les

Plus en détail

Prénom NOM. Mon année en Petite Section 2016/ er semestre (septembre/janvier) Suivi du parcours et des progrès de l enfant

Prénom NOM. Mon année en Petite Section 2016/ er semestre (septembre/janvier) Suivi du parcours et des progrès de l enfant Prénom NOM Mon année en Petite Section 2016/2017 1 er semestre (septembre/janvier) Suivi du parcours et des progrès de l enfant Mon année en PS Ce qui a été observé de septembre à janvier : S approprier

Plus en détail

devenir élève et vivre ensemble

devenir élève et vivre ensemble devenir élève et vivre ensemble Je joue avec les autres (classe, cour) Je m assois avec les autres et je reste assis Je lève le doigt pour prendre la parole et j attends d être interrogé J écoute les autres

Plus en détail

S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE

S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE Évaluation initiale de début d'année 2008/2009 Compétences attendues à la fin de l'école maternelle (GS) S'APPROPRIER LE LANGAGE, DÉCOUVRIR L'ÉCRIT, DÉCOUVRIR LE MONDE PHASE INDIVIDUELLE S'approprier le

Plus en détail

Mon cahier de progrès, mes réussites en moyenne section de maternelle. Moyenne section à Malansac! Je m appelle:

Mon cahier de progrès, mes réussites en moyenne section de maternelle. Moyenne section à Malansac! Je m appelle: Mon cahier de progrès, mes réussites en moyenne section de maternelle Moyenne section à Malansac! Je m appelle: 1 Un outil pour rendre l enfant acteur de ses savoirs au service de l entrée dans les apprentissages.

Plus en détail

PETITE SECTION

PETITE SECTION ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------PETITE SECTION PERIODE 1 SEPTEMBRE/OCTOBRE DEVENIR ELEVE Je prends un mouchoir et je me mouche.

Plus en détail

MON CAHIER DE REUSSITES

MON CAHIER DE REUSSITES MN CAHIER DE REUSSITES Ecole maternelle les Merisiers avenue du Président Coty 93 420 villepinte nom et prénom :... date de naissance :... Niveau Année scolaire Nom de l'enseignant Petite section 20 /20

Plus en détail

PROGRESSIONS MS/GS REPERER DES REGULARITES DANS LA LANGUE MANIPULER DES SYLLABES DISCRIMINER DES SONS. Anne GODEBOUT PEMF- circonscription des Andelys

PROGRESSIONS MS/GS REPERER DES REGULARITES DANS LA LANGUE MANIPULER DES SYLLABES DISCRIMINER DES SONS. Anne GODEBOUT PEMF- circonscription des Andelys MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES LES DIMENSIONS : A L'ORAL COMMUNIQUER AVEC LES ADULTES COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES ENFANTS EN SE FAISANT COMPRENDRE S EXPRIMER DANS UN LANGAGE SYNTAXIQUEMENT CORRECT ET

Plus en détail

Année scolaire Niveau Enseignant(s)

Année scolaire Niveau Enseignant(s) Ecole maternelle Nom : rénom : Date de naissance :.. /. / Année scolaire Niveau Enseignant(s) Ecole aternelle 1 Chers parents, Ce document est un dossier d évaluation et de progrès. Il comprend l ensemble

Plus en détail

Je me range et je marche en rang. Je suis gentil avec les autres.

Je me range et je marche en rang. Je suis gentil avec les autres. Je viens m asseoir avec les autres quand la maitresse nous regroupe. J'écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle. Je me range et je marche en rang. Je lève le doigt pour demander la parole.

Plus en détail

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions l oral

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions l oral l oral Oser entrer en communication - Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. - S exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. Reformuler

Plus en détail

construire les premiers outils pour structurer sa pensée

construire les premiers outils pour structurer sa pensée Construire le nombre pour exprimer des quantités Construire le nombre pour exprimer des quantités. -Évaluer et comparer des collections d objets avec des procédures non numériques. -Mobiliser des symboles

Plus en détail

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l oral. Je choisis mon livre préféré parmi les 9 que la maîtresse nous a lus.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l oral. Je choisis mon livre préféré parmi les 9 que la maîtresse nous a lus. PRENOM Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l écrit Ecouter de l écrit et comprendre Je choisis mon livre préféré parmi les 9 que la maîtresse nous a lus. Mobiliser le langage dans toutes ses

Plus en détail

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE DECOUVRIR LES NOMBRES ET LEUR UTILISATION

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE DECOUVRIR LES NOMBRES ET LEUR UTILISATION CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER S PENSEE DECOUVRIR LES NOMBRES ET LEUR UTILISTION Ce qui est attendu des enfants en fin de l école maternelle : Utiliser les nombres - Évaluer et comparer

Plus en détail

Carnet de suivi DSDEN68 avril 2016

Carnet de suivi DSDEN68 avril 2016 Carnet de suivi DSDEN68 avril 2016 LANGAGE ORAL je dis ou je montre ce que j ai réussi Je dis des comptines et des jeux de doigts appris en classe. Je raconte quelque chose qui s est passé à l école J

Plus en détail

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Mode d emploi

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Mode d emploi CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES Mode d emploi PREAMBULE Tous les métiers ont leur jargon et l Education Nationale ne fait pas exception! Afin de rendre accessible aux parents le vocabulaire technique

Plus en détail

Inspection de l Education Nationale Circonscription de DOUAI-WAZIERS. Nom de l école. Cycle I. Nom : Prénom : Date de naissance :

Inspection de l Education Nationale Circonscription de DOUAI-WAZIERS. Nom de l école. Cycle I. Nom : Prénom : Date de naissance : Inspection de l Education Nationale Circonscription de DOUAI-WAZIERS Nom de l école Cycle I Nom : Prénom : Date de naissance : Année scolaire 2009/2010 Sommaire Note explicative.5 CYCLE I PAGES S'approprier

Plus en détail

Ma photo. en classe des moyens. Carnet de suivi - DSDEN68

Ma photo. en classe des moyens. Carnet de suivi - DSDEN68 Ma photo en classe des petits Ma photo en classe des moyens Ma photo en classe des grands Carnet de suivi - DSDEN68 MOT POUR LES FAMILLES LANGAGE ORAL je dis ou je montre ce que j ai réussi Je dis des

Plus en détail

Mon cahier de progrès

Mon cahier de progrès Mon cahier de progrès Nom de l élève :... 1 PRÉAMBULE Qu est-ce qu un cahier de progrès? Un cahier de progrès constitue la mémoire du parcours scolaire d un élève de maternelle, de la petite section à

Plus en détail

CAHIER DE REUSSITE Petite Section

CAHIER DE REUSSITE Petite Section École maternelle Prénom : NOM : CAHIER DE REUSSITE Petite Section Année scolaire : Section des : Classe de : Année scolaire : Section des : Classe de : Ce cahier de réussite permet de suivre les progrès

Plus en détail

Cahier de progrès Cycle 1

Cahier de progrès Cycle 1 Photo de l enfant Nom :.. Prénom :.. Date de naissance :. Cahier de progrès Cycle 1 (École maternelle) RPI La Gripperie-St Symphorien / Nieulle sur Seudre /St Sornin Classe Année scolaire Enseignant(e)

Plus en détail

Livret scolaire. Ecole maternelle. Nom :...Prénom :.. Petite Section. Moyenne Section Grande Section Année scolaire

Livret scolaire. Ecole maternelle. Nom :...Prénom :.. Petite Section. Moyenne Section Grande Section Année scolaire Livret scolaire Ecole maternelle ---------------------------------- Nom :....Prénom :.. Petite Section Année scolaire Moyenne Section Grande Section Comprendre ce livret Dans ce livret, sont consignées

Plus en détail

GRILLES D'EVALUATION PAR OBSERVATION CONTINUE programmes 2008 GRANDE SECTION

GRILLES D'EVALUATION PAR OBSERVATION CONTINUE programmes 2008 GRANDE SECTION GRILLES D'EVALUATION PAR OBSERVATION CONTINUE programmes 2008 GRANDE SECTION Les grilles qui suivent reprennent rigoureusement les éléments du «dossier d évaluation et de suivi des progrès des élèves».

Plus en détail

MON CARNET DE REUSSITES (Année scolaire )

MON CARNET DE REUSSITES (Année scolaire ) MON CARNET DE REUSSITES (Année scolaire 2012 2013) Je m appelle, je suis en Grande Section. A chaque nouvelle réussite, je colorie ou colle une image dans mon carnet. A B C D E F G H I J K L M N O P Q

Plus en détail

LIVRET D'ÉVALUATION. École maternelle. Prénom NOM. École. Commune. Année scolaire. Nom de l'enseignant PS. Date de naissance

LIVRET D'ÉVALUATION. École maternelle. Prénom NOM. École. Commune. Année scolaire. Nom de l'enseignant PS. Date de naissance LIVRET D'ÉVALUATION École maternelle Prénom NOM Date de naissance École Commune Année scolaire Nom de l'enseignant PS MS GS Compétence acquise 1 Compétence à renforcer 2 Compétence en cours d'acquisition

Plus en détail

Projet : Projet individuel. Nom : Prénom : Age : Date d arrivée en France : Date d inscription à l école :

Projet : Projet individuel. Nom : Prénom : Age : Date d arrivée en France : Date d inscription à l école : Projet : Il concerne un élève de 6 ans 1/2 originaire de Bosnie. A son arrivée en France, cet élève a été scolarisé en CP. Cet élève n a jamais été scolarisé auparavant. Nom : Prénom : Age : Date d arrivée

Plus en détail

Cartes consignes en référence au cahier de progrès

Cartes consignes en référence au cahier de progrès Cartes consignes en référence au cahier de progrès Mission départementale préélémentaire du Haut-Rhin Septembre 2013 1 SOMMAIRE S approprier le langage... 3 Échanger, s exprimer Comprendre Progresser vers

Plus en détail

Mon cahier de réussites et de progrès. Myriam - PS

Mon cahier de réussites et de progrès. Myriam - PS Mon cahier de réussites et de progrès Myriam - PS Ce carnet de suivi des apprentissages est réalisé en cohérence avec le nouveau programme d enseignement de l école maternelle de mars 2015, qui définit

Plus en détail

Les cinq domaines d apprentissage

Les cinq domaines d apprentissage Construire le nombre pour exprimer les quantités Stabiliser la connaissance des petits nombres Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position Construire des premiers savoirs et savoir-faire avec

Plus en détail

Ecole... Classe de... Livret scolaire GS. Année scolaire 2011/2012. Nom de l élève :. Date de naissance : / /

Ecole... Classe de... Livret scolaire GS. Année scolaire 2011/2012. Nom de l élève :. Date de naissance : / / Ecole... Classe de... Livret scolaire GS Année scolaire 2011/2012 Nom de l élève :. Date de naissance : / / A LIRE POUR BIEN COMPRENDRE LES INDICATIONS PORTEES SUR CE LIVRET Pourquoi évalue-t-on? è Pour

Plus en détail

Devenir élève. Respecter les autres. En récréation, je joue sans embêter les autres. En classe, je joue paisiblement. Je respecte les adultes.

Devenir élève. Respecter les autres. En récréation, je joue sans embêter les autres. En classe, je joue paisiblement. Je respecte les adultes. Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus. Respecter les autres (1) Respecter les autres (2) Respecter les autres (3) Je respecte les adultes. En

Plus en détail