Gestionnaire personnel de communications Guide de référence rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestionnaire personnel de communications Guide de référence rapide www.aliant.net/gestionnairepersonneldecommunications/"

Transcription

1 Gestionnaire personnel de communications Guide de référence rapide chez vous. pour vous. MD

2 AVIS JURIDIQUE Copyright Nortel Networks Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de modifier ou de distribuer le présent document de quelque façon, en tout ou en partie, sans en avoir obtenu la permission écrite de Nortel. Les informations ou les produits contenus dans le présent document sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Bien que les informations contenues dans le présent document soient normalement considérées comme exactes et fiables, sauf indication contraire expressément convenue par écrit, LE PRÉSENT DOCUMENT EST OFFERT «TEL QUEL», SANS AUCUNE FORME DE GARANTIE OU CONDITION, QU'ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. NI BELL ALIANT OU NORTEL NETWORKS NI SES CONCÉDANTS DE LICENCES OU FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLES POUR LES ERREURS, LES OUBLIS OU LES INEXACTITUDES DES INFORMATIONS OU DE L'UTILISATION DE CES DERNIÈRES LIÉES OU NON AUX SERVICES ET À LA SOLUTION MCS DE NORTEL AINSI QU'AUX LOGICIELS SOUS LICENCE CONNEXES. Les utilisateurs sont entièrement responsables de l'utilisation des produits mentionnés dans ce document. Nortel, Nortel Networks, les logos de Nortel Networks et la marque internationale de Nortel Networks sont des marques de commerce de Nortel Networks. Imprimé au Canada. 2 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

3 Tables des matières Gestionnaire personnel de communications Mode Bureau convergent ou mode Bureau non convergent Établissement d'un appel Établissement d'un appel : Cliquez pour appeler Réponse à un appel entrant Fin d'un appel, activation de la touche silence, mise en garde d'un appel en cours Transfert d'un appel Envoi et réception d'un message instantané Configuration de la messagerie vocale Importation d'un contact Personnalisation de l'agent personnel Création d'un acheminement d'agent personnel Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

4 Gestionnaire personnel de communications Barre d'outils Multimédia Présence : indique l'identification et le statut de l'utilisateur. Session : cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre de session afin de commencer une conversation. Champ de saisie d'appel : Entrez un numéro ou une adresse SIP. Appel : cliquez pour appeler le numéro entré dans le champ de saisie d'appel, un contact sélectionné ou une entrée du journal d'appels. MI : cliquez pour faire apparaître l'adresse SIP dans le champ de saisie d'appel, le contact sélectionné ou l'entrée du journal d'appel. Mes amis : cliquez pour afficher la liste «Mes amis». Agent : cliquez pour lancer l'agent personnel dans une fenêtre de navigation. Aide : cliquez pour ouvrir l'aide en ligne du Gestionnaire personnel de communications. Barre d'outils Multimédia Session Champ de Appel Présence saisie d'appel MI Mes amis Aide Agent 4 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

5 Présentation du Gestionnaire personnel de communications (suite) Groupe de dossiers Multimédia Appels entrants : Cliquez pour afficher les appels entrants. Mes amis : Cliquez pour afficher la liste «Mes amis». Appels sortants : Cliquez pour afficher les appels sortants. Contacts : Cliquez pour afficher les contacts. Barre d'outils de notification Appels manqués : Cliquez pour ouvrir le dossier Appels entrants afin d'afficher les appels manqués. Ne s'affiche que lorsque vous avez manqué des appels. Icônes d'état de présence Une icône verte indique que vous êtes en ligne. Une icône jaune indique que vous êtes en ligne, mais que vous n'êtes pas à votre poste. Une icône orange indique que vous n'êtes pas en ligne. État de présence Groupe de dossiers Multimédia Barre d'outils de notification 5 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

6 Mode Bureau convergent ou mode Bureau non convergent Mode Bureau convergent Le mode Bureau convergent du Gestionnaire personnel de communications vous permet d'utiliser votre téléphone de bureau pour les appels vocaux et d'utiliser les services multimédias comme le partage et la messagerie instantanée. Utilisez le mode Bureau convergent lorsque vous êtes au travail et que vous utilisez votre téléphone de bureau. Vous pouvez passer du mode Bureau convergent au mode Bureau non convergent en cochant la case située dans la fenêtre des paramètres du profil utilisateur. 6 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

7 Mode Bureau convergent ou mode Bureau non convergent (suite) Mode Bureau non convergent Utilisez le mode Bureau non convergent lorsque vous n'êtes pas à votre poste de travail. En mode Bureau non convergent, le Gestionnaire personnel de communications gère tous les appels vocaux et vous permet d'utiliser la fonction partage et la messagerie instantanée. Vous pouvez passer du mode Bureau convergent au mode Bureau non convergent en décochant la case située dans la fenêtre des paramètres du profil utilisateur. 7 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

8 Établissement d'un appel Pour établir un appel à partir du champ de saisie d'appel de la barre d'outils Multimédia : 1. Entrez l'adresse SIP ou le numéro. 2. Cliquez sur Appel. 1 2 Pour établir un appel à partir de la fenêtre Démarrer session : 1. Sélectionnez Multimédia > Nouvelle session. 2. Entrez ou sélectionnez l'adresse SIP ou un numéro. 3. Sélectionnez une action : Appel. 4. Cliquez sur Connecter Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

9 Établissement d'un appel : Cliquez pour appeler Cliquez sur contact pour l'appeler 1. Affichez vos contacts. 2. Cliquez avec le bouton droit sur un contact. 3. Sélectionnez Appel. 4. Sélectionnez le numéro à appeler Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

10 Établissement d'un appel : Cliquez pour appeler (suite) Cliquez sur une entrée du journal des appels manqués pour établir un appel 1. Sélectionnez le dossier Appels entrants. 2. Cliquez avec le bouton droit sur un appel manqué. 3. Sélectionnez Appel. 4. Sélectionnez le numéro à appeler Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

11 Réponse à un appel entrant 1. Une fenêtre de réception d'appel s'affiche lorsque vous recevez un appel entrant. 2. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les détails de l'appel : le nom d'utilisateur de l'appelant; l'adresse SIP de l'appelant; la durée de l'appel. 3. Sélectionnez l'une des actions d'appel entrant : Répondre : Cliquez pour répondre à l'appel. Répond à l'appel en cours. Refuser : Cliquez pour mettre fin à l'appel entrant. L'appelant est prévenu que vous avez refusé son appel par l'émission rapide d'une tonalité de ligne occupée. Ignorer : Cliquez pour que le téléphone continue à sonner pour l'appelant. Rediriger : Cliquez pour rediriger l'appel vers un autre numéro. Fenêtre de réception d'un appel Détails de l'appel entrant Actions d'appel entrant 11 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

12 Fin d'un appel, activation de la touche silence, mise en garde d'un appel en cours Au cours d'un appel, vous pouvez : Afficher les détails de l'appel en cours : le nom d'utilisateur de l'appelant; l'adresse SIP de l'appelant; la durée de l'appel. Sélectionnez une ou plusieurs actions d'appel en cours : Raccrocher : Cliquez pour mettre fin à un appel. Ceci ne ferme pas la fenêtre de conversation. Silencieux : Cliquez pour activer ou désactiver le mode silencieux. Garde : Cliquez pour mettre en garde un appel en cours. - Lorsqu'un appel est mis en garde, le bouton de mise en garde clignote et vous pouvez émettre et répondre à d'autres appels. - Pour reprendre l'appel mis en garde, cliquez sur le bouton de mise en garde qui clignote. Détails de l'appel en cours Actions d'appel en cours 12 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

13 Transfert d'un appel 1. En cours d'appel, cliquez sur Transfert. 2. Entrez une adresse de transfert (numéro de téléphone ou adresse SIP, par exemple) ou sélectionnez une adresse dans la liste déroulante. 3. Sélectionnez une action de transfert : Transférer l'appel à un contact sélectionné (transfert direct) : Transfère automatiquement l'appel en cours vers la destination sélectionnée et ferme la fenêtre de l'appel en cours. Annoncer l'appelant (transfert avec annonce) : Lance un nouvel appel vers la destination sélectionnée afin que vous puissiez parler à la personne à qui vous transférez l'appel en cours. - Une fois que vous avez terminé de parler avec la personne à qui vous transférez l'appel, cliquez sur Transfert pour activer le transfert. - Présentez les personnes, puis cliquez sur Raccrocher pour mettre fin au transfert et quitter la conversation. Transférer le contact à la messagerie vocale (transfert vers la messagerie vocale) : Transfère automatiquement l'appel en cours vers la destination sélectionnée et ferme la fenêtre d'appel en cours action de transfert 13 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

14 Envoi et réception d'un message instantané Envoi d'un message instantané Pour ouvrir une fenêtre MI à partir du champ de saisie d'appel de la barre d'outils Multimédia : 1. Entrez l'adresse SIP ou le numéro. 2. Cliquez sur MI. La fenêtre de conversation s'affiche avec l'onglet MI sélectionné. 1 2 Pour ouvrir une fenêtre MI à partir de la fenêtre Démarrer session : 1. Sélectionnez Multimédia > Nouvelle session. 2. Entrez une adresse SIP ou un numéro. 3. Sélectionnez une action : MI. 4. Cliquez sur Connecter. La fenêtre de conversation s'affiche avec l'onglet MI sélectionné Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

15 Envoi et réception d'un message instantané (suite) Pour ouvrir une fenêtre MI au cours d'un appel : 1. Sélectionnez l'onglet MI. Une fois la fenêtre MI ouverte, vous pouvez envoyer un message instantané : 2. Entrez votre message. 3. Pour formater le texte, cliquez sur les boutons de style de police. 4. Cliquez sur ENVOI Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

16 Envoi et réception d'un message instantané (suite) Réponse à un message instantané Lorsque vous recevez un message instantané, il s'affiche dans l'onglet MI d'une fenêtre de conversation MI. Pour répondre au message instantané : 1. Entrez votre message. 2. Pour formater le texte, cliquez sur les boutons de style de police. 3. Cliquez sur ENVOI Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

17 Configuration de la messagerie vocale Pour configurer l'accès à votre messagerie vocale située sur le réseau : 1. Sélectionnez Multimédia > Préférences. 2. Sélectionnez Messagerie vocale. 3. Entrez le numéro de téléphone de votre messagerie vocale (n'utilisez pas de ponctuation). Veillez à entrer tout chiffre supplémentaire requis par le réseau téléphonique de votre entreprise. 4. Entrez l'id de la boîte aux lettres, suivi de #. 5. Entrez votre mot de passe, suivi de #. 6. Entrez les chiffres que votre système de messagerie vocale utilise pour effectuer des opérations standard, comme la lecture et la suppression des messages, ainsi que l'envoi de réponses. 7. En option, vous pouvez définir jusqu'à deux fonctions de messagerie vocale personnalisées, ainsi que des touches rapides pour les activer. 8. Cliquez sur OK Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

18 Importation d'un contact 1. Sélectionnez Multimédia > Importer des contacts. 2. Entrez les informations à rechercher dans le champ Rechercher. 3. Sélectionnez une option dans la liste Filtrer la recherche avec. Les options sont les suivantes : Nom Prénom Nom de famille Numéro de téléphone Adresse SIP 4. Cliquez sur Recherche. 5. Sélectionnez les contacts à importer et cliquez sur Ajouter. 6. Cochez la case «Ami» afin de désigner les contacts comme «amis». 7. Une fois que vous avez récupéré tous les contacts à importer, cliquez sur Importer Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

19 Personnalisation de l'agent personnel Afin de personnaliser les données de votre Agent personnel, cliquez tout d'abord sur l'icône Préférences, dans la page d'accès rapide de l'agent personnel. Modification de vos informations de contact 1. Sélectionnez Personnel > Informations contact. 2. Remplissez les champs souhaités dans la page Informations contact. 3. Cliquez sur Enregistrer Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

20 Personnalisation de l'agent personnel (suite) Modification de votre mot de passe 1. Sélectionnez Personnel > Mot de passe. 2. Remplissez les champs souhaités dans la page Mot de passe. 3. Cliquez sur Enregistrer. 1 2 Sélection d'une photo d'appelant 1. Sélectionnez Personnel > Photo. 2. Entrez le chemin d'accès et le nom de fichier de la nouvelle image, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier image souhaité. 3. La mention Preview apparaît sur votre nouvelle image et disparaît une fois que l'image a été enregistrée. Pour rétablir l'image actuelle au lieu d'enregistrer l'image en cours de prévisualisation, cliquez sur Réinitialiser. Cliquez sur Enregistrer Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

21 Création d'un acheminement Trouve-moi, suis-moi Afin de créer un nouvel acheminement Trouve-moi, suis-moi, cliquez d'abord sur l'icône Achemin. dans la page d'accès rapide de l'agent personnel. Cliquez sur Nouveau pour démarrer le processus de création de l'acheminement en cinq étapes. 21 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

22 Création d'un acheminement d'agent personnel (suite) Étape 1 : Déclencher l'action Sélectionnez les actions qui déclencheront l'acheminement. Cliquez sur Suivant. Étape 2 : Conditions Sélectionnez la méthode de filtrage de vos appels entrants ou de vos messages. Cliquez sur Suivant. 22 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

23 Création d'un acheminement d'agent personnel (suite) Étape 3 : Actions Sélectionnez les actions à exécuter sur vos appels entrants et vos messages. Cliquez sur Suivant. Étape 4 : Exceptions Sélectionnez les situations dans lesquelles l'acheminement ne doit pas être activé. Cliquez sur Suivant. 23 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

24 Création d'un acheminement d'agent personnel (suite) Étape 5 : Fin Entrez le nom de l'acheminement, puis sélectionnez Activer l'acheminement. Cliquez sur Enregistrer. 24 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

25 AVIS JURIDIQUE Copyright Nortel Networks Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de modifier ou de distribuer le présent document de quelque façon, en tout ou en partie, sans en avoir obtenu la permission écrite de Nortel. Les informations ou les produits contenus dans le présent document sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Bien que les informations contenues dans le présent document soient normalement considérées comme exactes et fiables, sauf indication contraire expressément convenue par écrit, LE PRÉSENT DOCUMENT EST OFFERT «TEL QUEL», SANS AUCUNE FORME DE GARANTIE OU CONDITION, QU'ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. NI BELL ALIANT OU NORTEL NETWORKS NI SES CONCÉDANTS DE LICENCES OU FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLES POUR LES ERREURS, LES OUBLIS OU LES INEXACTITUDES DES INFORMATIONS OU DE L'UTILISATION DE CES DERNIÈRES LIÉES OU NON AUX SERVICES ET À LA SOLUTION MCS DE NORTEL AINSI QU'AUX LOGICIELS SOUS LICENCE CONNEXES. Les utilisateurs sont entièrement responsables de l'utilisation des produits mentionnés dans ce document. Nortel, Nortel Networks, les logos de Nortel Networks et la marque internationale de Nortel Networks sont des marques de commerce de Nortel Networks. Imprimé au Canada. 25 Copyright Nortel Networks Tous droits réservés.

communications Guide de référence rapide www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/gestionnairepersonneldecommunications/

communications Guide de référence rapide www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/gestionnairepersonneldecommunications/ Gestionnaire Solutions Bureau personnel de Bell de Aliant communications Guide de référence rapide Guide de référence rapide www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/gestionnairepersonneldecommunications/

Plus en détail

Guide de référence Guide rapide. référence rapide. www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/

Guide de référence Guide rapide. référence rapide. www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ Solutions Bureau Bureau de Bell de Bell Aliant Aliant Guide de référence Guide rapide référence rapide www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ www.bellaliant.net/solutionsbureaudebellaliant/ AVIS

Plus en détail

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook Guide de référence rapide - R6.1 Associée à Microsoft Outlook, Alcatel-Lucent OmniTouch 8400 Instant Communications Suite offre

Plus en détail

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite. My Instant Communicator pour IBM Lotus Sametime Guide de l'utilisateur. Version 6.7

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite. My Instant Communicator pour IBM Lotus Sametime Guide de l'utilisateur. Version 6.7 OmniTouch 8400 Instant Communications Suite My Instant Communicator pour IBM Lotus Sametime Guide de l'utilisateur Version 6.7 8AL 90217FRAE éd01 Déc 2012 Sommaire 1 MY INSTANT COMMUNICATOR POUR IBM LOTUS

Plus en détail

Changement de votre mot de passe

Changement de votre mot de passe Guide d utilisation des services inclus dans votre abonnement Téléphonie L accès et le paramétrage de vos services (activation et désactivation) se font soit depuis votre téléphone soit depuis le portail

Plus en détail

Installation de l application. Téléphone de Mac

Installation de l application. Téléphone de Mac Installation de l application Téléphone de Mac L application Téléphone de Mac nécessite des haut-parleurs et un microphone pour effectuer des appels. Configurations acceptables : Haut-parleurs externes

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Figure 1. Figure 2. Etape 1 : Microsoft Outlook Express 6 apparaît. Cliquez sur le menu Outils (1), puis sur Comptes (2). Figure 3

Figure 1. Figure 2. Etape 1 : Microsoft Outlook Express 6 apparaît. Cliquez sur le menu Outils (1), puis sur Comptes (2). Figure 3 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK EXPRESS 6 Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook Express 6. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM

GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM : 550 330 Créé par CISM Modifié le : 2010-08-06 Table des matières Personnalisation du Polycom IP 550... 1 Type de sonnerie:... 1 Volume:... 2 Ligne

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

A) Envoi fichier avec FREE.FR 2. B) Envoi fichier avec WETRANSFER.COM 6

A) Envoi fichier avec FREE.FR 2. B) Envoi fichier avec WETRANSFER.COM 6 Sommaire A) Envoi fichier avec FREE.FR 2 1) Préparation des fichiers 2 2) Accès à FREE pour l'envoi 3 3) Réception par le destinataire 5 B) Envoi fichier avec WETRANSFER.COM 6 1) Accès au site 6 2) Procédure

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Bienvenue dans Websense Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles sensibles

Plus en détail

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Services de gestion de sécurité de Bell Aliant Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Accès au RPV SSL avec SecurID Guide de l'utilisateur Version 1.3 Septembre 2009 1 Toute reproduction, publication

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC. Guide utilisateur R2.0.2. 8AL90631FRABed02 1443

Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC. Guide utilisateur R2.0.2. 8AL90631FRABed02 1443 Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC Guide utilisateur R.0. 8AL9063FRABed0 443 . OpenTouch Conversation pour PC... 3. Lancer OpenTouch Conversation... 3 3. Description de la page d accueil...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033. BCM50 2.0 Business Communications Manager

Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033. BCM50 2.0 Business Communications Manager Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033 BCM50 2.0 Business Communications Manager Statut du document : Standard Version du document : 01.01 Code de référence : NN40050-102-FR Date : Août

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate CTIconnect CTIconnect PRO est un instrument simple qui vous permet de voir l'état de présence de vos collègues et partenaires et d'entrer en contact avec eux de la manière la plus appropriée: chat, appeler,

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Guide sommaire de TecLocal

Guide sommaire de TecLocal Guide sommaire de TecLocal Utilisation du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Ouverture de session II. III. Modules Choix des articles a. Choix manuel des articles b. Choix des articles dans le catalogue

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART AVIS Bien que les informations contenues dans ce document soient considérées comme exactes à tous égards, Mitel

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant.

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant. 1 2 Grâce aux feuilles de calcul Google, vous pouvez en toute simplicité créer, partager et modifier des feuilles de calcul en ligne. Vous pouvez notamment : importer et convertir des données.xls,.csv,.txt

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 Ref : FP. P894 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2010. Vous pourrez notamment, créer, modifier

Plus en détail

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15 FRANÇAIS INDEX INDEX... 2 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 3 4 Interface de connexion de l application... 3 Enregistrement d'un utilisateur...

Plus en détail

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Version 4.11 Dernière mise à jour : Juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et Verizon Business,

Plus en détail

Fiche de démarrage rapide

Fiche de démarrage rapide Fiche de démarrage rapide Utilisation d'at&t Connect sur votre PC Pour participants, hôtes et animateurs 2015 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. AT&T, le logo AT&T et toute autre marque

Plus en détail

Guide de référence des tâches Sametime Communicate

Guide de référence des tâches Sametime Communicate Guide de référence des tâches Sametime Communicate ii Guide de référence des tâches Sametime Communicate Table des matières Guide de référence des tâches Sametime Communicate........ 1 iii iv Guide de

Plus en détail

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE ETAPE 1 : CREATION DU QUESTIONNAIRE SIMPLE Nous allons concevoir un questionnaire sur les moyens de communications. Pour créer un formulaire, cliquez sur

Plus en détail

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Sur Thunderbird (V.3.0.5) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Thunderbird

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS En tant que nouvel utilisateur du Centre sécurisé de RBC Assurances, vous pouvez maintenant gérer vos affaires en ligne. Cet aide-mémoire a été conçu pour vous

Plus en détail

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE Ce document vous indique comment utiliser votre nom de domaine dans votre compte de messagerie, à travers les logiciels les plus courants. Les

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Alcatel-Lucent OpenTouch Connection pour Microsoft Lync. Guide utilisateur R2.0

Alcatel-Lucent OpenTouch Connection pour Microsoft Lync. Guide utilisateur R2.0 Alcatel-Lucent OpenTouch Connection pour Microsoft Lync Guide utilisateur R2.0 Mars 2014 Sommaire 1 OPENTOUCH CONNECTION POUR MICROSOFT LYNC... 3 2 DÉMARRER/QUITTER OPENTOUCH CONNECTION... 3 3 VOLET DE

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Changer d'adresse électronique ou de mot de passe (identifiants des espaces sans certificat) Dernière mise à jour : avril 2015 Table des matières 1. Présentation...3 1.1.Objet

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Pour accéder à vos mails, il faut se connecter au webmail de l école, pour cela, il suffit se rendre sur le site internet de l école, puis dans "accès intranet",

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel Xerox WorkCentre M118i Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel 701P42684 Ce guide constitue une référence rapide pour configurer l'option de numérisation vers courriel sur

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Alcatel-Lucent OpenTouch Connection

Alcatel-Lucent OpenTouch Connection Alcatel-Lucent OpenTouch Connection pour PC Guide utilisateur R2.0 8AL90632FRAAed01 Mars 2014 Sommaire 1. OpenTouch Connection pour PC... 3 2. Connexion... 3 3. Menu Application... 4 4. Acheminement des

Plus en détail

Système de Messagerie. Incaro-Mx

Système de Messagerie. Incaro-Mx Services Informatiques et Technologies Open source Système de Messagerie Incaro-Mx 636, avenue du Professeur Emile Jeanbrau 34090 Montpellier 04 67 63 30 36 www.incaro.net 1. INTRODUCTION Principales Fonctionnalités

Plus en détail

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC.

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. D.S.A. Dossier-Suivi/Agenda Gestion des Emails et des Sites Web 2002.03 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. MICRONOMIE INC. 1 TABLE DES MATIERES 1 Gestion des Emails et sites Web 3 1.1 Sommaire 3 1.2

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago. Michael Brandofino. Version 1.0 10/06/2015

Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago. Michael Brandofino. Version 1.0 10/06/2015 Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago Michael Brandofino Version 1.0 10/06/2015 1 Sommaire Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago...3 Appeler en Vidéo

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Accéder au carnet de contacts

Accéder au carnet de contacts Pour vous faciliter le travail et ne pas avoir, chaque fois, à rechercher l'adresse d'un correspondant habituel, enregistrez vos destinataires courants dans un carnet de contacts. Lorsque vous enverrez

Plus en détail

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 Cette fiche pratique vous guide dans la configuration d un compte de messagerie avec un nom de domaine sous Outlook 2007. La

Plus en détail

Relais IP. Guide de l'utilisateur

Relais IP. Guide de l'utilisateur Relais IP Guide de l'utilisateur 1 Table des matières Relais IP Limites du service...3 Limites de la disponibilité...3 Importantes limites du service 9 1 1...3 Démarrage...4 Première ouverture de session...4

Plus en détail

Configuration d un compte messagerie CAPLASER

Configuration d un compte messagerie CAPLASER S Configuration d un compte messagerie CAPLASER Page 1 / 11 Cette procédure décrit la configuration d une boite aux lettres hébergée par CAPLASER pour MAC ENTOURAGE. 1. Lancez ENTOURAGE depuis le Finder

Plus en détail

[ENTOURAGE 2004 2008]

[ENTOURAGE 2004 2008] Configuration de votre client de messagerie Microsoft Entourage 2004 Suite Office pour Mac [ENTOURAGE 2004 2008] Ce guide décrit la configuration d Entourage, le client de messagerie de Microsoft pour

Plus en détail

OpenTouch Conversation for iphone Release 2.0.x

OpenTouch Conversation for iphone Release 2.0.x OpenTouch Conversation for iphone Release 2.0.x Guide de l utilisateur OpenTouch Business Edition OpenTouch MultiMedia Services 8AL90884FRABed01 1412 1. INTRODUCTION 3 2. LANCER OPENTOUCH CONVERSATION

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail Powered by Version 2.2 - EXOCA 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Configuration du client Zdesktop (option par défaut)...

Plus en détail

GUIDE DE L USAGER DE LA MESSAGERIE VOCALE

GUIDE DE L USAGER DE LA MESSAGERIE VOCALE GUIDE DE L USAGER DE LA MESSAGERIE VOCALE AVIS Les renseignements contenus dans le présent document sont fournis par Mitel Corporation (MITEL ) sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur

Plus en détail

CELUGA Version : 1.0

CELUGA Version : 1.0 Paramétrer votre boîte mail @squarehabitat.fr Microsoft Office 2010 1 Table des matières Paramétrage de la messagerie sous OUTLOOK 2010 non paramétré Création du compte Paramétrages du serveur sortant

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19 2010 Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey Sibold! page 1 / 19 Table des matières! pages Lancement de Mail!...-3- Consulter vos messages!...-4- Lire vos messages!...-4- Créer un nouveau

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Manuel destiné aux administrateurs d'agence

Manuel destiné aux administrateurs d'agence Manuel destiné aux administrateurs d'agence 1 Aperçu de l'administration M erci de prendre le temps de passer en revue ce précieux document de formformation. Le présent manuel est conçu pour fournir à

Plus en détail

Solution bureau Principales demandes de soutien

Solution bureau Principales demandes de soutien Solution bureau Principales demandes de soutien 1. Communiquez avec nous Le service à la clientèle de Bell Aliant est accessible du lundi au vendredi : 8 h à 20 h (à l exception des congés fériés) Appelez-nous

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Modem et réseau local

Modem et réseau local Modem et réseau local Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

UTILISER THUNDERBIRD

UTILISER THUNDERBIRD UTILISER THUNDERBIRD Sommaire 1. Les fonctions de la barre principale...1 2. Recevoir, écrire et envoyer des courriers et des pièces jointes...2 2.1. Recevoir du courrier...2 2.2. Enregistrer et ouvrir

Plus en détail

CISCO IP 7942 FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES

CISCO IP 7942 FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES FONCTIONS DE BASE RÉPONDRE À UN APPEL L'indicateur de l'état d'appel clignote, la touche de ligne est jaune et clignote et l icône apparaît sur l écran : soulever le combiné (la ligne est automatiquement

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com Contenu Objet :... 2 Paramètres des comptes :... 2 Sélection compte de messagerie :... 3 Modifier un compte de messagerie :... 4 Paramètres supplémentaires :... 5 Modification du port SMTP :... 6 Tests

Plus en détail

IP Office IP Office Manuel de l'utilisateur de la messagerie vocale intégrée

IP Office IP Office Manuel de l'utilisateur de la messagerie vocale intégrée Manuel de l'utilisateur de la messagerie vocale intégrée 15-604067 Version 11a - (29/04/2011) 2011 AVAYA Tous droits réservés. Note Bien que tous les efforts nécessaires aient été mis en œuvre en vue de

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Gigaset DE410 IP PRO - Aperçu

Gigaset DE410 IP PRO - Aperçu Gigaset DE410 IP PRO - Aperçu 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1 ouche Mains libres Activer/désactiver le hautparleur 2 ouche Casque Communication avec un casque 3 ouche Mode secret Activer/désactiver le

Plus en détail