Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada"

Transcription

1 Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada Directives d utilisation de l outil Crédit d impôt pour la condition physique des enfants Décembre 2007 L outil suivant est voulu pour fins d utilisation par les administrateurs du Système de gestion des données afin de leur permettre d émettre des reçus pour fins d impôt pour le Crédit d impôt pour la condition physique des enfants. Le système a été conçu dans la mesure du possible pour respecter les lignes directrices émises par l Agence canadienne du revenu ( cependant, le tout demeure ultimement dépendant de l entrée des données par les administrateurs de club. Il s agit de l administrateur du club qui est ultimement responsable d assurer que seulement les frais admissibles soient entrés dans le système et que des services admissibles soient offerts par la suite. Vous trouverez cidessous une série détaillée de directives à savoir comment émettre un Crédit d impôt pour la condition physique des enfants tout en utilisant le Système de gestion des données de Patinage de vitesse canada. Si vous avez des questions additionnelles concernant son utilisation, veuillez alors communiquer avec Patinage de vitesse Canada par courriel à l adresse suivante : Mesures générales pour l émission d un reçu à des fins fiscales 1. Rechercher le membre pour lequel vous désirez émettre un reçu. 2. Choisir l onglet «cotisations annuelles des membres» dans leur profil. 3. Cliquer sur l icône Reçu d impôt ( ) pour accéder au reçu. 4. Compléter les zones vides sur le formulaire et cliquer «Sauvegarder» pour sauvegarder le reçu pour retrait éventuel. Cliquer «Sauvegarder et Imprimer» afin d imprimer le reçu immédiatement. Cliquer «Annuler» pour jeter le reçu que vous avez créé. 5. Une fois qu un reçu a été émis, vous pouvez y accéder de nouveau grâce à l icône de reçu d impôt; cependant, il sera annoté d un statut de réimpression. 6. Pour annuler un reçu, voir le reçu qui a été créé et cliquer sur le bouton Annuler. Cette action ne peut pas être défaite.

2 Étapes détaillées pour l émission d un reçu d impôt 1. Un membre doit être enregistré pour permettre d émettre un Crédit d impôt pour la condition physique des enfants. Pour être admissible à un crédit d impôt, le membre doit être âgé de moins de 16 ans au 31 décembre de l année d admissibilité au crédit et être inscrit dans un programme de patinage de vitesse admissible. Certaines catégories de membres, lors de leur création, sont définies comme n étant pas admissibles au crédit d impôt. Un tel exemple englobe la catégorie de membre associé tel que défini par Patinage de vitesse Canada. 2. Une fois qu une cotisation annuelle de membre a été créée, les membres admissibles se verront présenter un icône ( ) du côté droit de la liste de catégories de membres. Il peut présenter un des trois statuts qui suivent : Nouveau ( ) Indiqué au moyen d un astérisque jaune et signifie qu il est possible de créer un reçu pour fins fiscales pour ce membre, mais le reçu n a pas encore été créé. Reçu d impôt disponible ( ) Indiqué au moyen d un icône du signe du dollar. Ceci signifie qu un reçu d impôt a été émis mais qu il est disponible pour fins de visionnement et/ou d impression. Reçu d impôt annulé ( ) Indique que le reçu d impôt a été annulé. Il est toujours possible de visionner un reçu annulé en cliquant sur l icône. 3. Cliquer sur l icône pour créer un nouveau reçu d impôt. Vous verrez paraître un formulaire à remplir, tel que présenté sur la page suivante.

3 Le reçu est généré essentiellement à la lumière des renseignements déjà inscrits dans le Système de gestion des données, même si certaines sections œuvrent être insérées par l administrateur du Système de gestion des données. Le reçu sera préparé en anglais ou en français selon la langue de choix du membre pour qui le reçu a été émis. Les différentes sections du reçu d impôt sont ventilées comme suit : a. Renseignements concernant l émission du reçu Ces reneignements sont affichés dans le coin droit du reçu et l information est calculée par le Système de gestion des données comme suit : Reçu #: Généré par le système une fois que le reçu est sauvegardé. Les nombres sont générés selon une modalité séquentielle fondée sur tous les reçus inscrits dans le système. Chaque reçu portera un numéro unique, même si les numéros de reçu individuel pour les membres des clubs peuvent ne pas être séquentiels selon le nombre d usagers qui ont accès au système à un moment donné.

4 Année d imposition : L année d imposition est déterminée par la date à laquelle le paiement a été reçu. Émis : Représente la date et l heure de l émission (sauvegarde) du reçu. Par défaut, il affiche la date et l heure au moment où vous ouvrez l outil de reçu jusqu au moment où vous sauvegarder le tout dans le système. b. Renseignements à propos du programme éligible Cette information est soutirée à la lumière de l information sauvegardée dans le système de gestion des données. L information du programme est définie par la catégorie de membres de clubs et la saison est fondée sur le statut de membre annuel à partir desquels vous assurez la création du reçu. L adresse postale du club est déterminée par les renseignements inscrits sous l onglet Renseignements de club. Afin de pouvoir afficher le sigle du club, il doit être téléchargé dans le système et ne devrait pas dépasser 150 pixels x 150 pixels afin de permettre une mise en page adéquate pour l impression. c. Information à propos du participant Ces renseignements sont de nouveau tirés du Système de gestion des données fondés sur les renseignements / contact fournis pour le membre. Une fois que le reçu est émis, ces renseignements ne peuvent pas être modifiés. Si vous désirez apporter une correction dans l adresse une fois que le reçu est émis, veuillez contacter Mariamanda Espinoza au Bureau de Patinage de vitesse Canada et elle sera en mesure d apporter une modification au reçu pour vous.

5 d. Information à propos du paiement Ces renseignements doivent être complétés pour chaque participant à l exception du montant payé qui est calculé selon les frais de membres annuels factures. Ces renseignements doivent être complétés dans les boites de texte affichées comme suit et ne peuvent pas être modifiés une fois que le reçu a été émis (sauvegardé). Si vous devez apporter un changement, veuillez contacter Mariamanda Spinoza au Bureau de Patinage de vitesse Canada afin de modifier le reçu. Il est possible pour Mariamanda de modifier tous les renseignements touchant le paiement, y compris le montant versé. La rubrique Frais payés par, doit indiquer le nom de la personne qui a payé les frais d inscription admissibles. La rubrique Date de réception du paiement doit contenir la date à laquelle le club a reçu le paiement. Ceci dictera l année d imposition admissible. Les frais admissibles payés sont calculés selon le montant total des frais annuels de membres payés moins tout reçu antérieur émis. Si le montant total devait être négatif, les reçus antérieurs seront automatiquement annulés.

6 e. Déni de responsabilité de Patinage de vitesse Canada Le présent déni de responsabilité offre les renseignements nécessaires à l Agence canadienne du revenu afin d expliquer comment le reçu est généré et offre des directives si jamais l ACR avait des questions. Ce déni de responsabilité remplace le besoin d une signature sur le reçu. Dans la partie inférieure vous trouverez des boutons d opération qui vous permettent de «sauvegarder» le reçu, soit une action qui permet l émission du reçu. «Sauvegarder et Imprimer» qui transmettra le reçu directement à votre application d impression ou «Annuler». 4. Pour émettre le reçu, vous devez cliquer le bouton «Sauvegarder» ou le bouton «Sauvegarder et imprimer». Cette démarche inscrira le reçu dans le système, bloquant ainsi tous les renseignements tels que présentés sur le reçu. Il n est pas possible de faire marche arrière au niveau de cette action. Si vous cliquez le bouton «Sauvegarder», vous ne verrez pas le reçu final, mais vous serez acheminé plutôt à l onglet des membres annuels. Si vous cliquez «Sauvegarder et Imprimer», le reçu vous sera présenté et le dialogue d impression sera affiché. La date d impression sera affichée dans le coin droit inférieur à ce moment. À tout moment où vous accédez le reçu après l émission initiale, la démarche sera considérée comme si vous aviez imprimé de nouveau le reçu. 5. Pour annuler un reçu, veuillez cliquer le bouton ANNULÉ. Cette action ne peut pas être défaite. Si des reçus additionnels devaient être émis pour ce membre durant la saison, vous les reçus annulés pour ce membre seraient inscrits sur les nouveaux reçus.

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Déclaration de reproduction et autorisation particulière Procédure à suivre

Déclaration de reproduction et autorisation particulière Procédure à suivre Créer un compte sur SAVIA Déclaration de reproduction et autorisation particulière Procédure à suivre Pour faire vos déclarations, vous devez avoir un compte sur SAVIA. Si vous avez déjà un compte, rendez-vous

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Veuillez prendre note que les réservations ne sont admissibles

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

SYSTÈME D INSCRIPTION DE VOLLEYBALL (SIV) GUIDE D INSCRIPTION POUR CALGARY 2015 ÉTAPE 1: ACCÉDER LE NOUVEAU SITE WEB

SYSTÈME D INSCRIPTION DE VOLLEYBALL (SIV) GUIDE D INSCRIPTION POUR CALGARY 2015 ÉTAPE 1: ACCÉDER LE NOUVEAU SITE WEB SYSTÈME D INSCRIPTION DE VOLLEYBALL (SIV) GUIDE D INSCRIPTION POUR CALGARY 2015 S IL VOUS PLAÎT SUIVEZ LES RENSEIGNEMENTS ÉCRITS DANS CE DOCUMENT SI VOUS DÉSIREZ INSCRIRE UNE OU DES ÉQUIPES POUR LES CHAMPIONNATS

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Lauréats provinciaux 2014-2015 Guide explicatif

Lauréats provinciaux 2014-2015 Guide explicatif Généralités 1. Les choix du comité provincial de sélection des lauréats sont votés à la majorité des membres présents à la réunion. Le comité est constitué comme suit : deux membres du conseil d administration

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

Traitements de physio-ergo et comptes d établissements de santé. Table des matières. Introduction...2

Traitements de physio-ergo et comptes d établissements de santé. Table des matières. Introduction...2 Table des matières Introduction...2 Modalités administratives...3 Envoi de fichiers...3 Règles de transmission...3 Particularités - Cliniques de physiothérapie et d ergothérapie...3 Particularités - Établissements

Plus en détail

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 Guillaume Informatique 10 rue Jean-Pierre Blachier 42150 La Ricamarie Tél. : 04 77 36 20 60 - Fax : 04 77 36 20 69 - Email : info@guillaume-informatique.com

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Cette capsule d information présente la section «Finances» du Centre étudiant.

Cette capsule d information présente la section «Finances» du Centre étudiant. Cette capsule d information présente la section «Finances» du Centre étudiant. La section «Finances» vous sera utile pour consulter votre relevé de compte, vos frais afférents et, à partir de 2014, vos

Plus en détail

Mise à jour: 29 janvier 2008. Instructions Paiement en ligne

Mise à jour: 29 janvier 2008. Instructions Paiement en ligne Mise à jour: 29 janvier 2008 Instructions Paiement en ligne Instruction générales Bienvenue sur la page de Paiement en ligne. Elle a été conçue pour vous permettre de faire un paiement facilement et de

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne Procédure Le service d'inscription en ligne est maintenant offert par la Ville de St-Pamphile. Voici une courte procédure pour vous aider à faire votre inscription ou celle de vos

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM SOMMAIRE 1. Connexion / Compte 1.1. Accès à la page d accueil 1.2. Gestion du mot de passe 1.3. Déconnexion 2. Module de gestion

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Inscription à la production par Internet Pour s inscrire à la production par Internet, vous devez utiliser l une des options

Plus en détail

Qui présente le formulaire?

Qui présente le formulaire? Comment remplir et présenter un formulaire de demande de règlement au titre du RAMU Il faut remplir un formulaire de demande de règlement chaque fois que vous allez chez le médecin ou tout autre fournisseur

Plus en détail

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Table des matières Page Inscription en vue de l utilisation de Securexam et installation du logiciel 2 Téléchargement de

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur Relevé des dépenses Guide de l utilisateur Services comptables et de la trésorerie 1 mai 2010 Table des matières Introduction...3 Informations générales...3 Définition des rôles...3 Définition des statuts

Plus en détail

ACDSee 9 Gestionnaire de photos

ACDSee 9 Gestionnaire de photos Ce tutoriel vous guide tout au long du processus de téléchargement des photos de votre appareil photo en utilisant l assistant de photos. L acquisition de photos est facilitée par de détecteur de qui détecte

Plus en détail

AIDE POUR POSTER UNE OFFRE

AIDE POUR POSTER UNE OFFRE AIDE POUR POSTER UNE OFFRE Voici le détail des étapes à suivre afin de remplir le formulaire d offres d emploi. À qui s adresse l offre d emploi Les options et les tarifs sont différents selon que votre

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE

PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR...2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...2

Plus en détail

Comment présenter votre société

Comment présenter votre société Comment présenter votre société dans la Base Fournisseurs PSA PEUGEOT CITROEN Réf : 00607_11_00203 Version : V1.0 Sommaire 1 - Etape 1, accès à la fiche de saisie 4 2 - Etape 2, saisie des informations

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB

ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB Net + ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB Table des matières Connexion à l éditeur de page Web... 1 Création de la page Web... 2 Adresse Web... 3 Personnalisation de l adresse Web (Alias)... 3 Comment

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

3.1 La carte d achat sera émise par une institution financière retenue par le Conseil scolaire au nom de la personne autorisée et du Conseil.

3.1 La carte d achat sera émise par une institution financière retenue par le Conseil scolaire au nom de la personne autorisée et du Conseil. Procédure administrative : Cartes d achat Numéro : PA 4.006 Catégorie : Affaires et finances Pages : 8 Approuvée : le 19 mars 2007 Modifiée : le 1 er octobre 2012 1. Objet et portée La présente procédure

Plus en détail

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED Changements à la TED pour le Québec Inscription à la TED pour le Québec Voici les instructions pour vous inscrire à la TED : 1. Pour

Plus en détail

REDCACTUS POKER ONLINE

REDCACTUS POKER ONLINE REDCACTUS POKER ONLINE Championnat RedCactus Online GoldenCactus Tournois Spéciaux INSCRIPTION ET PARTICIPATION EN 5 ETAPES ETAPE 1 : Jouez au préalable dans la ligue RedCactus Poker LIVE dans un établissement

Plus en détail

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS GUIDE D UTILISATEUR OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS INTERNET ET APPAREIL MOBILE Table des matières Cliquez sur la section qui vous intéresse 2 Présentation générale Simplifiez la gestion de votre

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME ij00 Description de la fonctionnalité L onglet Cartes permet au propriétaire de l entreprise qui possède le code administrateur principal du dossier de gérer ses cartes Affaires VISA Desjardins et de remplir

Plus en détail

Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir

Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir 02 Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir Vous disposez d un vaste choix : il existe près de 100 forfaits offerts par plus de 20 banques au Canada. Vous pouvez comparer les caractéristiques

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Le présent guide vous explique comment inscrire votre entreprise ou organisme à titre d acheteur

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 68$ 3 2 $ 10 $ 7 HOWTO-13

GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 68$ 3 2 $ 10 $ 7 HOWTO-13 GUIDE DE L EMPLOYÉ 2013 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE- SALAIRE 1 $ 1 $ $ 7 $3 5 $7 68$ 3 $ $9 $9 1 2 $ 10 $ 7 $3 8$9 HOWTO-13 Des personnes différentes, des objectifs différents

Plus en détail

BASE DE DONNÉES NATIONALE D INSCRIPTION (BDNI MC ) : COMMENT RÉTABLIR UNE INSCRIPTION

BASE DE DONNÉES NATIONALE D INSCRIPTION (BDNI MC ) : COMMENT RÉTABLIR UNE INSCRIPTION BASE DE DONNÉES NATIONALE D INSCRIPTION (BDNI MC ) : COMMENT RÉTABLIR UNE INSCRIPTION Juillet 2011 COMMENT RÉTABLIR UNE INSCRIPTION (Vous devez remplir le formulaire prévu à l Annexe 33-109A7 Présentation

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

LE PORTAIL CLIENTS SOLIDWORKS

LE PORTAIL CLIENTS SOLIDWORKS Comment créer un compte sur le Portail Clients de SolidWorks.com 1. Dans la barre d adresse de votre navigateur, entrez www.solidworks.com pour accéder au site de SolidWorks. 2. Cliquez sur le lien Login

Plus en détail

CADAC Données sur les arts au Canada/Canadian Arts Data www.lecadac.ca/www.thecadac.ca

CADAC Données sur les arts au Canada/Canadian Arts Data www.lecadac.ca/www.thecadac.ca CADAC Données sur les arts au Canada/Canadian Arts Data www.lecadac.ca/www.thecadac.ca Guide de démarrage Version 1.3.1 Préparé par Dapasoft Inc. TABLE DES MATIÈRES Survol...3 Configuration nécessaire...4

Plus en détail

STAGE INSTRUCTEUR : CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION

STAGE INSTRUCTEUR : CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION Février 2014 STAGE INSTRUCTEUR : CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION Ceci confirme votre inscription au stage Instructeur. Nous espérons que vous trouverez votre expérience enrichissante, utile et stimulante.

Plus en détail

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte Agence de la consommation en matière financière du Canada Financial Consumer Agency of Canada Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte L Agence de la

Plus en détail

Guide du registraire de club

Guide du registraire de club Association régionale de soccer de l Estrie 350 Terrill, bureau 271 Sherbrooke (QC) J1E 3S7 819.564.6700 info@soccer-estrie.qc.ca www.soccer-estrie.qc.ca Guide du registraire de club Edition 2016 L élaboration

Plus en détail

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS 12 Avril, 2013 v1.0 Sommaire Création RAID-Auto et Capacité des disques... 3 Guide d installation rapide... 4 Installation de l application

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Si vous avez déjà accès à une application fédérale comme par exemple «Tax-On-Web», vous ne devez plus vous authentifier sur votre profil en ligne.

Si vous avez déjà accès à une application fédérale comme par exemple «Tax-On-Web», vous ne devez plus vous authentifier sur votre profil en ligne. 1 Introduction Ce manuel est destiné à vous aider, en tant qu utilisateur du «Private Search, à accéder à l application ainsi qu à créer une unité d établissement pour une ASBL ou une entreprise noncommerciale

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

Ouvrir un «Mon Makita» account. Registration pour la garantie prolongée. Makita. Guide rapide

Ouvrir un «Mon Makita» account. Registration pour la garantie prolongée. Makita. Guide rapide Ouvrir un «Mon Makita» account. Registration pour la garantie prolongée Makita. Guide rapide Depuis 01/04/2013 tout le monde qui achète des outils Makita chez un revendeur agréé en Belgique / Luxembourg

Plus en détail

Marche à suivre pour importer votre base de données Guide santé CV MC ) (Réservé à l usage de Clinemetrica)

Marche à suivre pour importer votre base de données Guide santé CV MC ) (Réservé à l usage de Clinemetrica) December 1, 2010 Klick Inc. Marche à suivre pour importer votre base de données Guide santé CV MC ) (Réservé à l usage de Clinemetrica) Les utilisateurs de l application Guide santé CV MC qui souhaitent

Plus en détail

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Gestion des contrats de paiement

Plus en détail

1. Fonctionnement de Pep s

1. Fonctionnement de Pep s Ce document est destiné à aider les Chefs d établissements à comprendre le fonctionnement de l acquisition d un abonnement Pep s et de la gestion des licences auprès des enseignants à qui vous les distribuerez.

Plus en détail

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Mise à jour : juin 2012 Sommaire Rappel réglementaire. page 3 Accès au service. page 4 Créer et saisir une déclaration de cotisations page 8 Transmettre

Plus en détail

LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE RETRAITE (RVER) Tout ce qu il faut savoir!

LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE RETRAITE (RVER) Tout ce qu il faut savoir! LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE RETRAITE (RVER) Tout ce qu il faut savoir! En bref, La loi sur les régimes volontaires d épargneretraite (RVER) est entrée en vigueur le 1 er juillet 2014. Celle ci touche

Plus en détail

BÂTIR LA CROISSANCE Procédures pour s inscrire à la base de données GPS de Stornoway-SNC-Lavalin pour le projet Renard

BÂTIR LA CROISSANCE Procédures pour s inscrire à la base de données GPS de Stornoway-SNC-Lavalin pour le projet Renard Procédures pour s inscrire à la base de données GPS de pour le projet Renard Préparé par Développement Chibougamau 11 décembre 2014 Procédures pour s inscrire à la base de données GPS de pour le projet

Plus en détail

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource ou d un nouvel événement

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource ou d un nouvel événement Agence de la consommation en matière financière du Canada Financial Consumer Agency of Canada Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail

PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE

PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE FRANÇAIS (FR) PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE Les captures d écran suivantes vous expliquent le cheminement de la procédure en ligne de demande de subvention mondiale. Plus d informations sur

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

PROCÉDURE ÉLECTRONIQUE DE REMISE DE NOTES

PROCÉDURE ÉLECTRONIQUE DE REMISE DE NOTES PROCÉDURE ÉLECTRONIQUE DE REMISE DE NOTES - Entrer dans votre compte symbiose/mes outils/dossier étudiants (GESTA II). - Écran login (même compte utilisateur et même mot de passe). - Cliquer sur Menu Navigation

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Guide de prescription

Guide de prescription Guide de prescription version août 2011 POUR LES ENSEIGNANTS 2 Guide de prescription pour les enseignants Table des matières Présentation... 3 Vous connecter à votre compte / Créer votre profil... 3 La

Plus en détail

Guide utilisation inscription en ligne Camp de jour

Guide utilisation inscription en ligne Camp de jour Service des loisirs et de la vie communautaire 1301, rue du Bois, Saint Lazare (Québec) J7T 3E6 Téléphone : 450 424 8000, poste 217 Télécopieur : 450 455 3246 Courriel : loisirs@ville.saint lazare.qc.ca

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

ABC DES CARTES DE DÉBIT

ABC DES CARTES DE DÉBIT GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DES CARTES DE DÉBIT Ce que vous devez savoir sur l utilisation de votre carte de débit UN ACCÈS À VOS FONDS Si une carte de crédit vous permet de «payer plus tard», une

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

Ouvrir une session/créer un compte

Ouvrir une session/créer un compte Ouvrir une session/créer un compte Lorsque l utilisateur accède au site d inscription en ligne pour la première fois, il est dirigé vers l écran d ouverture de session. L utilisateur devra créer un compte

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration TSS...

Plus en détail