Orange. L'assistant vocal. Une interface vocalisée adaptée à l'usage des aveugles et des malvoyants.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Orange. L'assistant vocal. Une interface vocalisée adaptée à l'usage des aveugles et des malvoyants."

Transcription

1 Orange. L'assistant vocal. Une interface vocalisée adaptée à l'usage des aveugles et des malvoyants.

2 I. Pour une première installation de l'assistant vocal. L'aide d'une personne voyante est conseillée pour l'installation de l'application sur votre mobile. Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contactez le numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe). A. Sur votre ordinateur. 1. Installer "Microsoft Activesynch" sur votre ordinateur si ce n'est pas déjà fait. Ce logiciel est disponible sur le CD-Rom d'installation fourni avec le téléphone mobile SPV C A partir du site Orange : cliquer sur le lien pour le téléchargement de l'application d'installation de l'assistant Vocal : L'application nommée "AssistantVocalInstaller.msi" se télécharge automatiquement sur votre ordinateur. Par défaut, elle sera installée sur votre disque C:\Programmes Files\Orange\CABInstaller\. 3. Cliquez sur le fichier téléchargé "Assistant Vocal Installer" pour réaliser l'installation du programme CABInstaller. Un raccourci sur votre bureau est disponible et nommé "Assistant Vocal Installer". 4. Pour procéder à l'installation de l'assistant Vocal sur le mobile, il faut tout d'abord connecter votre téléphone à votre ordinateur avec le câble USB (inclus dans le pack du SPV C100). Le logiciel "ActiveSynch" se mettra en route automatique au bout de quelques secondes. Ensuite, cliquez sur le raccourci bureau "Assistant Vocal Installer", l'application d'installation "Programme d'installation de l'assistant vocal" s'affiche. - L'URL hébergeant le fichier d'installation de l'assistant Vocal est renseignée par défaut. Si vous souhaitez modifier le chemin d'accès, cliquez sur "Parcourir" ou saisissez directement la nouvelle URL dans le champ de saisie. - Cliquez sur le bouton "Installer". Remarque : Si votre accès Internet se fait via un proxy, cliquez sur "Paramétrage" puis "Proxy". Ensuite, spécifiez l'adresse du proxy et le port associé dans le format suivant : "Adresse proxy", "n port". - Saisissez le numéro de licence puis patientez jusqu'au message suivant "Fin du transfert du fichier, suivez les indications sur le téléphone". B. Sur votre téléphone mobile.

3 1. Cliquez sur la touche gauche "Installer". Notez que vous pouvez installer l'assistant Vocal sur l'appareil ou la Storage Card (les deux emplacements sont opérationnels). 2. Patientez durant l'installation sur le téléphone mobile. Lorsque l'installation est terminée, le téléphone redémarre automatiquement et vous devez saisir votre code PIN. 3. Lorsque l'installation est terminée sur le téléphone, vous pouvez retirer le câble USB du PC et du téléphone. Et vous pouvez fermer le programme d'installation de l'assistant Vocal sur votre ordinateur. Remarque : Des problèmes d'activation d'activesynch ont été identifiés et sont peutêtre dus à la configuration de l'ordinateur (parefeu, "firewall" bloquant l'utilisation de certaines applications). Il peut être nécessaire de désactiver cette option pour pouvoir utiliser "Activesynch". II. Description de votre mobile SPV C100. Les fonctions élémentaires des touches du téléphone sont décrites ci-après. Pour cette description, le téléphone doit être posé à plat devant vous, l'écran tourné vers le haut. Sur la tranche droite en haut, se trouvent 2 touches en relief. De haut en bas : - La touche marche/arrêt. Appuyez 3 secondes pour allumer ou éteindre le téléphone. Le vibreur confirme l'action. D'un appui court, cette touche permet également d'accéder au menu suivant : 1. Verrouiller le téléphone. 2. Activer vibreur. 3. Eteindre le téléphone. 4. Désactiver la voix. 5. Modifier le code PIN. - Juste en dessous la touche "appareil photo". Application non vocalisée. Sur la tranche gauche en haut se trouvent 2 touches en relief pour régler le volume. 1. Touches de commandes. 1ère ligne autour du joystick : A gauche et à droite du joystick : touches contextuelles vocalisées "touche gauche" et "touche droite", de forme rectangulaire. Depuis la page d'accueil : touche gauche pour "contrôle", touche droite pour "contacts". 2ème ligne autour du joystick : - A gauche du joystick, touche de retour à l'écran d'accueil. Un appui long ouvre Com Manager, application non vocalisée.

4 - A droite du joystick, touche "retour/effacer". Le joystick : grosse touche rectangulaire aux coins arrondis, avec en son centre la touche de validation. Il permet de se déplacer dans les menus en haut, en bas, à gauche et à droite. 2 touches entourent ce premier groupe de commandes. - A gauche, la touche "décrocher". Grande touche verticale dotée d'un ergot rétroéclairé vert. Elle donne également accès aux derniers appels émis et reçus. - A droite, la touche "raccrocher". Grande touche verticale dotée d'un ergot rétroéclairé rouge. Un appui long permet le verrouillage du clavier. 2. Le pavé numérique. Les touches du clavier numérique offrent un bon relief, identifiant ainsi le passage de l'une à l'autre. La touche "5" du clavier téléphonique possède 1 ergot, point au centre sur le haut de la touche. La touche "0" sert aussi à la fonction "plus". La touche "étoile" sert aussi à la fonction "T9". Mode Abc ou ADA. La touche "dièse" sert aussi à la fonction "espace". 3. Face arrière du téléphone. Pour cette description le téléphone doit être posé retourné, le clavier vers le bas. En haut à gauche de la face arrière, se trouve l'objectif de la caméra, de forme ronde, légèrement en renfoncement. 4. Connectique. Sur la tranche inférieure du téléphone, vous trouverez le connecteur du chargeur de forme rectangulaire à gauche de l'emplacement de la dragonne. Connecteur utilisé également pour le kit oreillette. Son emplacement est facilement identifiable par une butée juste au-dessus. III. L'Assistant vocal. Principales fonctionnalités. - Communiquer vocalement et par SMS, - Gérer ses contacts, - Gérer ses rendez-vous, - Régler le réveil,

5 - Paramétrer la synthèse vocale, - Paramétrer l'affichage des informations (taille des caractères, couleurs et défilement des caractères). La page d'accueil présente le menu du téléphone, de haut en bas : Appels, SMS, Agenda, Paramètres. La liste n'est pas bloquée, elle défile en continu. Pour identifier le menu affiché, les options disponibles et les caractères saisis. Aide contextuelle : appui sur le côté droit du joystick. - Vocalisation du menu ou option affiché et des options disponibles sur la touche gauche et droite. - En saisie d'un SMS ou d'un contact, vocalise aussi le texte ou les chiffres saisis. Pour consulter vocalement la date, l'heure, le niveau de batterie et le niveau de réception du réseau. A partir de la page d'accueil, appui sur la touche gauche "contrôle". Pour régler la synthèse vocale et vocalisation de l'appelant. Sélectionnez le menu "Paramètres", "Sons" puis "Voix". La voix peut être aussi activée ou désactivée en sélectionnant l'option 4 du menu "Accès direct" (appui court touche "marche/arrêt"). Pour la vocalisation de l'appelant, sélectionnez le menu "Paramètres", "Sons", "Sonneries" puis "Vocalisation de l'appelant". Pour personnaliser l'affichage. Pour modifier la taille, la couleur et le défilement des caractères, sélectionnez le menu "Paramètres" puis "Affichage". Pour activer le haut-parleur en communication vocale. Pour activer le haut-parleur : appui long sur la touche "décrocher" en cours de communication. Pour activer le mode vibreur. Sélectionnez le menu "Accès direct" (appui court sur la touche "marche/arrêt") puis sélectionner l'option 2 "Activer vibreur". Pour activer le réveil. Sélectionnez le menu "Paramètres" puis "date, heure et réveil". Pour activer ou désactiver le réveil, sélectionnez "état du réveil". Pour régler l'heure, sélectionnez "Heure du réveil". Pour choisir un mode de saisie.

6 Avec l'assistant vocal, vous disposez de deux modes de saisie : Abc et ADA. Mode Abc (mode de saisie classique) : appuis successifs sur la touche pour choisir le caractère voulu. Mode ADA (nouveau mode de saisie) : appui maintenu sur la touche pour choisir le caractère voulu et affichage des lettres en grande police de caractères. En cours de saisie, vous pouvez changer de mode de saisie en appuyant sur la touche "étoile" ou menu "Paramètres" puis "Mode de saisie". Pour activer ou désactiver l'assistant vocal. Pour accéder aux menus "classiques" du SPV C100, sélectionnez le menu "Paramètres" puis l'option 6 "l'assistant vocal". Pour activer l'assistant vocal, sélectionnez "Démarrer" puis "Plus" jusqu'au menu "Assistant vocal" (3ème écran). L'aide d'une personne voyante est recommandée pour effectuer cette manipulation. Pour verrouiller et déverrouiller le clavier du téléphone. Pour verrouiller le clavier : - Appui long sur la touche "raccrocher" - Ou Menu "Accès direct" (appui court touche "marche/arrêt") et sélectionnez option 1 "Verrouiller le clavier. Pour déverrouiller le clavier : appuyez sur la touche gauche et la touche "étoile". Informations complémentaires. Si vous n'utilisez pas le kit oreillette, il convient de régler le volume de la synthèse vocale niveau très fort (à partir du menu "Paramètres" et "Sons") pour augmenter le gain en extérieur ou en milieu bruyant. Au démarrage et à l'arrêt du téléphone celui-ci émet une vibration. En fin de communication si c'est le locuteur qui raccroche en premier deux vibrations indiquent la fin de la communication. En revanche, si c'est l'interlocuteur qui raccroche une vibration est émise. Pour toute question complémentaire sur l'utilisation de votre Assistant vocal, contacter le numéro vert Orange (appel gratuit depuis un poste fixe).

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises Guide Nokia 9300 Guide utilisateur ENTREPRISES www.sfr.fr rubrique Entreprises Table des matières Prise en main 2 Démarrage Touches 3 Touches et navigation Appels vocaux 4/5 Effectuer et répondre à un

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone Guide utilisateur YEALINK T28P Récapitulatif 16 touches de fonctions programmables ( touche de prise de ligne ou touche de fonction) écran LCD Mains libres 1 ports Ethernet, auto-alimenté PoE Prise casque

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Téléphone mobile GSM Manuel d utilisation

Téléphone mobile GSM Manuel d utilisation Téléphone mobile GSM Manuel d utilisation SEREA50BLK/SEREA50WHT Veuillez lire et conserver ces instructions. Contenu Bienvenue...2 Mise en route...4 Présentation de votre téléphone..10 Guide de démarrage

Plus en détail

Easy Braille Guide de références rapides

Easy Braille Guide de références rapides Easy Braille Guide de références rapides Version 3.1 Veuillez aussi consulter le guide complet de l utilisateur qui est livré en version imprimée et sous forme de livre Daisy. Prenez soin de poser le Easy

Plus en détail

Sécuriser l accès à son ordinateur

Sécuriser l accès à son ordinateur Sécuriser l accès à son ordinateur Lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, n'importe qui peut alors l'utiliser et accéder à vos données, voire mettre le bazar dans vos réglages du système. Pour

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil. Description du problème 100000028574 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

constitue le point d'entrée pour accéder au paramétrage de votre poste.

constitue le point d'entrée pour accéder au paramétrage de votre poste. Alcatel Advanced Réflexes (4035) Poste spécifique à notre installation (PABX Alcatel 4400) Conçu pour un travail d'équipe intense (multi-lignes) Besoins téléphoniques évolués : accès à la gamme complète

Plus en détail

Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Linio Pocket»

Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Linio Pocket» Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Linio Pocket» 1 Installation du Linio Pocket 1. Retournez le Linio Pocket. Vérifiez que le logo en relief soit positionné vers le haut. Enfoncez le bouton carré

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Les explications fournies dans cette documentation sont basées sur le système d'exploitation Windows

Plus en détail

Visio box. Mode d'emploi

Visio box. Mode d'emploi Visio box Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 -... 4 1. Démarrer le système 4 1.1. Mettre en route 7 1.2. Lancer le logiciel de visio-conférence 7 1.3. Fenêtre d'appel 10 2. Communiquer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015.

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. 1 L ORDINATEUR DE BUREAU L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie-1 (en 12 points) L unité centrale, (boîtier) contient tous les composants électroniques permettant à l

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version A FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Configuration d'un moniteur Entrée Net2

Configuration d'un moniteur Entrée Net2 Configuration d'un moniteur Entrée Vue d'ensemble Le moniteur Entry est un moniteur audio/ vidéo qui est utilisé pour communiquer à distance avec des visiteurs. Il est alimenté avec le Power over Ethernet

Plus en détail

Guide utilisateur. Polycom VVX 600. Récapitulatif

Guide utilisateur. Polycom VVX 600. Récapitulatif Guide utilisateur Polycom VVX 600 Récapitulatif Touches programmables : 16 Touches supplémentaires via module externe : 28 Ecran Couleur LCD (480 x 272) 4.3 pouces (11 cm) tactile Compatible avec casques

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Mobile Security Configurator

Mobile Security Configurator Mobile Security Configurator 970.137 V1.1 2013.06 fr Manuel d'utilisation Mobile Security Configurator Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 Caractéristiques 4 1.2 Installation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde Installation d'almapro Aller dans votre navigateur Internet et Télécharger la dernière version d'almapro http://www.almapro.org/mysql_v_3_0_4/setupalmaprowd.exe

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001368-01 REV03 GUIDE DE L'UTILISATEUR WORK SMART AVIS Bien que les informations contenues dans ce document soient considérées comme exactes à tous égards, Mitel

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Premier démarrage. Le premier démarrage ne doit pas être interrompu. Branchez l'ordinateur à l'alimentation secteur. Information importante concernant les ordinateurs. Avant de

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6

Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6 Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6 1 Grandes questions que vous vous posez!!! Bonnes pratiques... 2 Comment allumer le projecteur?... 3 Comment projeter une présentation?...

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Les caractéristiques techniques : Maison générale : Les différentes pièces : Le salon La cuisine La chambre La salle de bain Le tableau éléctrique

Plus en détail

Prise en main. esys 12 / 24 / 40 / 64 / 80. Version 2.xx

Prise en main. esys 12 / 24 / 40 / 64 / 80. Version 2.xx Prise en main esys 12 / 24 / 40 / 64 / 80 Version 2.xx 2/14 eurobraille 64 rue de Crimée, 75019 PARIS Tel : +33 (0)1 55 26 91 00 Fax : +33 (0)1 55 26 91 91 E-mail : www.eurobraille.fr 3/14 Tout d abord

Plus en détail

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé=

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= 2, Rue Gabriel Laumain - 75 010 Paris France Tous droits réservés Toutes les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

TELEFUNKEN TE 300 Epok. Téléphone numérique sans fil FRANÇAIS

TELEFUNKEN TE 300 Epok. Téléphone numérique sans fil FRANÇAIS 1 TELEFUNKEN TE 300 Epok Téléphone numérique sans fil FRANÇAIS 2 Activation Information importante Ce document est qu'un guide de démarrage rapide. Le mode d emploi complet disponible sur le site internet

Plus en détail

Manuel d utilisation Téléphone Mobile Alto VI

Manuel d utilisation Téléphone Mobile Alto VI Manuel d utilisation Téléphone Mobile Alto VI Vous pouvez également télécharger ce manuel en format Word sur notre site : www.optelec.be. Regardez sous Produits Alto téléphone vocale. 1/43 Janvier 2014

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

A lire en premier lieu

A lire en premier lieu A lire en premier lieu Premiers pas Ce guide vous expliquera comment : Charger et configurer votre périphérique. Installer le logiciel Palm Desktop ainsi que d'autres logiciels pour synchroniser, déplacer

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

F-Secure Mobile Security pour Windows Mobile 5.0 Installation et activation de F-Secure 5.1 Client

F-Secure Mobile Security pour Windows Mobile 5.0 Installation et activation de F-Secure 5.1 Client Internet sur votre portable, en toute sécurité. F-Secure Mobile Security pour Windows Mobile 5.0 Installation et activation de F-Secure 5.1 Client Sommaire 1. Installation et activation 2. Recherche de

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi la clé USB HUAWEI LTE E8372. La clé USB LTE E8372 fournit un accès haute vitesse au réseau sans fil. Remarque : Ce guide décrit brièvement la clé USB LTE

Plus en détail

Tutorial et Guide TeamViewer

Tutorial et Guide TeamViewer Tutorial et Guide TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via internet partout dans le monde, et d'ainsi avoir l'opportunité de

Plus en détail

Instructions pour l'installation

Instructions pour l'installation knfbreader Mobile kreader Mobile Instructions pour l'installation Copyright 2009 knfbreading Technology, Inc. www.knfbreader.eu Tous droits réservés Toutes les autres marques ou tous les autres noms de

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Installation de Windows 7

Installation de Windows 7 Installation de Windows 7 Dans cet article, vous trouverez des informations concernant la procédure d'installation de Windows 7. L'installation a été réalisée à l'aide d'un DVD ROM original de Windows

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

Opération Antivirus Académique 2008 2010

Opération Antivirus Académique 2008 2010 Opération Antivirus Académique 2008 2010 Ce pas à pas fonctionne dans la majeure partie des cas. Par précaution, sauvegardez vos travaux personnels avant de démarrer les opérations de désinstallation et

Plus en détail

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02 Logiciel client ivms-4200 Guide de prise en main V1.02 Table des matières 1 Description... 2 1.1 Environnement d'exécution... 2 1.2 Architecture du système de surveillance via ivms-4200... 3 2 Démarrage

Plus en détail

Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Pocket»

Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Pocket» Guide de prise en main du lecteur «PLEXTALK Pocket» 1 Installation du PLEXTALK Pocket 1. Retournez le PLEXTALK Pocket. Vérifiez que le logo en relief soit positionné vers le haut. Enfoncez le bouton carré

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur Blackwire C310/C320 Micro-casque/oreillette filaire USB Guide de l utilisateur Contenu Bienvenue 3 Configuration nécessaire du système 3 Besoin de plus d'informations? 3 Contenu de la boîte 4 Principaux

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Description du logiciel ScribeDico

MANUEL D UTILISATION. Description du logiciel ScribeDico MANUEL D UTILISATION Description du logiciel ScribeDico 1 ScribeDico est un logiciel de prédiction de mots ( suggestion d'une liste de mots à partir des premiers caractères saisis ) multilingue ( français,anglais,espagnol,italien,

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Alfresco Mobile pour Android

Alfresco Mobile pour Android Alfresco Mobile pour Android Guide d'utilisation de l'application Android version 1.1 Commencer avec Alfresco Mobile Ce guide offre une présentation rapide vous permettant de configurer Alfresco Mobile

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Installation et configuration

Installation et configuration Installation et configuration Étape 1 : Alimenter le chargeur de voyage Connectez le port mini-usb du chargeur de voyage à l'une des sources d'alimentation suivantes : - n'importe quel port USB sur un

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033. BCM50 2.0 Business Communications Manager

Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033. BCM50 2.0 Business Communications Manager Guide de l'utilisateur du IP Audio Conference Phone 2033 BCM50 2.0 Business Communications Manager Statut du document : Standard Version du document : 01.01 Code de référence : NN40050-102-FR Date : Août

Plus en détail

GUIDE de prise en main. let s play

GUIDE de prise en main. let s play GUIDE de prise en main let s play Sommaire Description Telma ONE TAB 7.1 / 1 / Premières manipulations / Comment insérer ma carte mémoire? / Comment copier vos fichiers sur la tablette? / Comment recharger

Plus en détail

Page de titre. IP Phone 1120E. Guide de l utilisateur. Business Communications Manager

Page de titre. IP Phone 1120E. Guide de l utilisateur. Business Communications Manager Page de titre Business Communications Manager IP Phone 1120E Guide de l utilisateur Historique des révisions Novembre 2005 Partie préliminaire 0.24. Ce document concerne le logiciel Nortel Business Communications

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation Voiture Deux-roues 2. Prise en main 3. Utilisation Démarrage Connexion aux satellites Réglage du volume Réglage de la luminosité Limiteur de vitesse Points

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios Guide de démarrage rapide PC, Mac, Android et ios Installation pour PC Consultez le site Web de Trend Micro pour connaître la configuration minimale requise. Si vous rencontrez des difficultés pendant

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF Altimètre- Barométrique Résistance aux chocs Résistance à l eau Autonomie Batterie Applications pour la randonnée Mode d emploi Android Guide de prise

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Ce pas à pas fonctionne dans la majeure partie des cas. Par précaution, sauvegardez vos travaux personnels avant de démarrer les opérations de désinstallation et

Plus en détail

Jean-Marie Defrance. Samsung GALAXY S III. Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13544-2

Jean-Marie Defrance. Samsung GALAXY S III. Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13544-2 Jean-Marie Defrance Samsung GALAXY S III Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13544-2 Table des matières 1. Les premiers pas... 1 Un téléphone survitaminé 1 Un écran Amoled HD 2 Un processeur à quatre

Plus en détail

PX-5939-675. Mini ventilateur USB avec message défilant programmable

PX-5939-675. Mini ventilateur USB avec message défilant programmable PX-5939-675 Mini ventilateur USB avec message défilant programmable F VOTRE NOUVEAU MINI VENTILATEUR USB Chère cliente, cher client, Nous vous remercions d'avoir choisi ce mini ventilateur pour PC, avec

Plus en détail

Aide-mémoire du téléphone numérique 2420

Aide-mémoire du téléphone numérique 2420 Aide-mémoire du téléphone numérique 2420 555-250-201FR Première édition Mai 2002 Fonctions de traitement d appel Répondre à un appel Lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone numérique 2420, une

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

A lire en premier lieu

A lire en premier lieu A lire en premier lieu Premiers pas Ce guide vous expliquera comment Charger et configurer votre ordinateur de poche. Installer le logiciel Palm Desktop et d'autres applications. Synchroniser votre ordinateur

Plus en détail

Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic

Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic Guide-utilisation-Panasonic-TGP500-V0 EVERLINK SERVICES Communiquons mieux Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic 26 rue Martin Bernard, 75013 Paris 0 811 04 05 71 Service Clients : 01 85 76 21

Plus en détail

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236258 Édition 2 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Synchronisation de données Nokia 9300 Synchronisation de données Mentions légales Copyright

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

M55 HD. Manuel Utilisateur

M55 HD. Manuel Utilisateur M55 HD Manuel Utilisateur sommaire à propos du téléphone présentation du téléphone 3 icônes et fonctions 4 mettre en marche ou éteindre le combiné 6 associer le téléphone (combiné) 7 association automatique

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE

MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE 1. Combiné 9. Menu (accès aux paramètres) 2. Ecran 10. Mise en attente 3. Touches fonctionnelles 11. Clavier de saisie 4. Voyant lumineux 12. Casque (On

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 081-F 2015 Face avant et contrôles 4 6 9 10 12 13 14 1 2 3 20 21 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 074-D 2014 Face avant et contrôles 4 6 9 11 13 14 15 1 2 3 21 22 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail