DETECTEUR DE FUMEE AUTONOME Serie NB-728

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DETECTEUR DE FUMEE AUTONOME Serie NB-728"

Transcription

1 DETECTEUR DE FUMEE AUTONOME Serie NB-728 Manuel d utilisation 1. Sommaire. 1. Sommaire Introduction Ou installer un détecteur de fumée Ou installer un détecteur dans les caravanes et mobil homes Endroits ou il ne faut pas installer des détecteurs Installation du détecteur de fumée Voyant rouge Test du détecteur Entretien du détecteur Garantie.... 8

2 2. Introduction. Le détecteur de fumée photoélectrique autonome de WIZMART détecte la fumée lorsqu elle entre dans la chambre de détection. Il n est donc pas conçu pour détecter les gaz, la chaleur oules flammes. Ce détecteur permet de déclencher une alerte anticipée en cas de démarrage d incendie grâce à son alarme sonore intégrée. Ceci peut vous permettre ainsi qu à votre famille de pouvoir évacuer les lieux avant que l incendie ne se propage. Toutefois, le détecteur ne déclenchera l alarme en temps voulu que s il est correctement localisé, installé et entretenu, conformément aux instructions de ce manuel. Attention: ce détecteur est conçu exclusivement pour une seule résidence individuelle, à l intérieur d une maison individuelle ou d un appartement. Il ne doit pas être installé dans des couloirs, passages ou tous autres endroits dans des immeubles ou locaux collectifs, sauf si chaque appartement est aussi équipé d un tel détecteur. Attention: ce détecteur ne doit pas être installé dans des locaux non résidentiels. Les entrepôts, et autres locaux industriels ou commerciaux nécessitent des systèmes de détection et d alarme adaptés.ce détecteur ne peut donc se substituer à des installations de protection incendie pour des locaux fréquentés comme des hôtels, des hôpitaux, des crèches. 3. Ou installer un détecteur de fumée. Les détecteurs de fumée doivent être installés selon la norme NFPA Standard 74. Pour la protection complète d une habitation, installer un détecteur dans chaque pièce, dans les couloirs, la cave et les vérandas. L équipement minimum est de un détecteur par étage, plus un par chambre à coucher. Quelques conseils: installer un détecteur dans le couloir d accès à chaque chambre, comme indiqué sur le schéma 1 pour les habitations sur plusieurs niveaux, installer un détecteur par niveau( schema3) installer au minimum 2 détecteurs par habitation. installer un détecteur dans chaque chambre à coucher. si le couloir qui dessert les chambres dépasse 12 mètres, installer un détecteur à chaque extrémité. installer un détecteur dans chaque chambre, car une porte fermée peut empêcher la fumée de se propager et l alarme du couloir pourrait ne pas réveiller une personne en train de dormir.

3 Schéma 1 Emplacements des détecteurs dans une habitation ne comportant qu une chambre à coucher. Schéma 2 Emplacements des détecteurs dans une habitation comportant plusieurs chambres à coucher. Schéma 3 Emplacements des détecteurs dans une habitation comportant plusieurs niveaux. Pour la cave, installer les détecteurs en bas de l escalier Pour l étage, installer les détecteurs en haut de l escalier Veiller à ce qu aucune porte ou autre obstacle n empêche la fumée d atteindre le détecteur Installer des détecteurs supplémentaires dans les différentes pièces Fixer les détecteurs aux plafonds, si possible au centre de chaque pièce. Sinon, les fixer au plafond à une distance minimum de 10cm du bord. S il est impossible de fixer les détecteurs au plafond, et que la réglementation en vigueur vous autorise à les fixer au mur, respectez toujours une distance de 10 à15 cm du plafond(schema4).

4 Dans les pièces mansardées ou sous un toit, essayez d installer vos détecteurs à une distance minimum de 90cm du point le plus haut, comme illustré sur le schéma 5. Schéma 4 Emplacement idéal et emplacement acceptable pour fixer les détecteurs. Schéma 5 Emplacement recommandé pour installer les détecteurs sous un toit ou une mansarde. 4. Ou installer un détecteur dans les caravanes et mobil homes. Les caravanes et mobil homes construits depuis 1978 bénéficient d une isolation renforcée. Les détecteurs doivent être installés comme il est indiqué précédemment. Dans les modèles de fabrication antérieure, l isolation est très inférieure. Les portes et le toit sont souvent constitués de plaques métalliques non isolées, avec le risque que des zones d air plus froides (ou plus chaudes selon la température extérieure) empêchent la fumée d arriver jusqu aux détecteurs.. Dans ce cas, installer les détecteurs sur les cloisons intérieures, à 10 /15cm du plafond, en évitant les parois pouvant être anormalement chaudes ou froides. Installer un détecteur aussi près que possible de chaque zone couchette Lisez les consignes : Endroits ou il ne faut pas installer des détecteurs. 5. Endroits ou il ne faut pas installer des détecteurs. Les alarmes intempestives se déclenchent lorsque les détecteurs sont installés dans des emplacements où ils ne peuvent fonctionner correctement. Ne pas installer de détecteur la où il peut y avoir de la fumée : cuisines mal ventilées, garages (à cause des gaz d échappement) fourneaux, chaudières, radiateurs à combustion. Les détecteurs doivent être installés à au moins 6 mètres de toute source de combustion ( cuisine.) et si ce n est pas possible( par exemple dans un mobil home), aussi loin que possible de la source de combustion, de préférence fixés au mur.

5 Pour éviter les fausses alarmes, bien ventiler ces endroits IMPORTANT : en aucun cas vous ne devez mettre le détecteur hors service pour éviter les fausses alarmes. Dans les cuisines, il faut tenir compte du sens de circulation de l air, vous référer au schéma 6 pour identifier les emplacements convenables et non convenables Schéma 6 Emplacements recommandés pour éviter de placer les détecteurs dans un courant d air véhiculant des fumées. dans les zones humides ou les salles d eau (douches),l humidité peut pénétrer dans le détecteur et causer de fausses alarmes en cas de condensation.c est pourquoi il faut installer les détecteurs à au moins 3 mètres des salles de bains le détecteur est conçu pour fonctionner correctement entre 4 C et 38 C. Ne pas installer de détecteurs dans les zones très chaudes ou très froides, notamment les bâtiments non chauffés ou communiquant avec l extérieur. une atmosphère très chargée en poussières peut rendre le détecteur trop sensible, ou au contraire obstruer la chambre de détection et empêcher le fonctionnement. Attention : les courants d air provoqués par des ventilateurs, des climatiseurs ou des appareils de chauffage peuvent empêcher la fumée d atteindre les détecteurs. L air circule mal dans les zones situées sous les toits ou les ou les coins autour des plafonds. Ne pas installer les détecteurs dans ce type d emplacement (voir schémas 4 et5) les insectes peuvent provoquer de fausses alarmes s il pénètrent dans le détecteur. les tubes d éclairage fluorescents peuvent provoquer des perturbations et des fausses alarmes. Les détecteurs doivent être installés au moins à 1,5mètre de ce type d éclairage. Attention: ne jamais retirer les piles pour stopper une fausse alarme. Ouvrez une fenêtre ou ventilez la zone pour évacuer la fumée.l alarme s arrêtera d elle-même. Si l alarme persiste, il faut nettoyer le détecteur comme indiqué dans ce manuel. Attention: ne pas rester à proximité du détecteur en cas d alarme. Le niveau sonore est prévu pour vous réveiller en cas d urgence, mais une exposition prolongée à proximité de la sirène peut provoquer des troubles auditifs.

6 6. Installation du détecteur de fumée. Attention: ne jamais raccorder le détecteur NB728 à un autre dispositif d alarme ou tout autre équipement. Consignes pour fixer correctement le détecteur: 1. TRACER UNE LIGNE HORIZONTALE DE 20cm A L ENDROIT CHOISI 2. RETIRER LE SOCLE DE MONTAGE DU DETECTEUR EN TOURNANT DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D UNE MONTRE. 3. PLACER LE SOCLE DE FACON A CE QUE LES 2 FENTES LES PLUS LONGUES SOIENT SUR LA LIGNE TRACEE. DANS CHAQUE FENTE, FAITES UNE MARQUE POUR L EMPLACEMENT DE LA CHEVILLE ET DE LA VIS. 4. RETIRER LE SOCLE. 5. FORER 2 TROUS AVEC UNE MECHE DE 5MM, INSERER LES CHEVILLES FOURNIES. ATTENTION DE METTRE VOTRE DETECTEUR A L ABRIS DE LA POUSSIERE PENDANT QUE VOUS FOREZ LES TROUS.. 6. FIXER LE SOCLE AVEC LES 2 VIS FOURNIES. 7. FIXER LE DETECTEUR SUR LE SOCLE ET TOURNER DANS LE SENS DES AIGUILLES D UNE MONTRE. ASSUREZ VOUS QU4IL EST CORRECTEMENT FIXE EN TIRANT VERS VOUS. 8. INSTALLATION DE LA PILE RACCORDER LA PILE AVEC LE CONNECTEUR DU DETECTEUR ET L INSERER DANS LE SENS INDIQUE LORSQUE LE RACCORDEMENT EST CORRECTEMENT EFFECTUE, POUSSER LA PILE DANS SON LOGEMENT POUR QU ELLE NE PUISSE PLUS BOUGER. Attention: le détecteur est équipé de brides qui empêcheront la fermeture du couvercle si la pile n est pas installée. Le détecteur ne pourra donc fonctionner. La pile n est pas installée correctement lorsque l appareil est livré pour qu elle soit intacte au moment ou vous l installez. Il faut donc la repositionner correctement pour qu elle puisse fonctionner. Attention: au moment du raccordement de la pile, la sirène peut se déclencher durant une seconde.ceci est normal et vous indiquez que vous avez correctement positionné la pile. Fermez le couvercle, pressez le bouton TEST pendant environ 5 secondes jusqu à ce que la sirène se déclenche. Le son doit être puissant.

7 7. Voyant rouge. Ce voyant est visible à travers le bouton TEST sur le couvercle du détecteur.en fonctionnement normal, ce voyant s allume toutes les 32 secondes. En cas de détection de fumée et que la sirène se déclenche, ce voyant se met à clignoter rapidement. 8. Test du détecteur. Tester le détecteur chaque semaine en poussant le bouton TEST jusqu au déclenchement de la sirène, au maximum au bout de 20 secondes. Ceci est la seule méthode pour être sur du bon fonctionnement du détecteur. Si le test n est pas concluant, il faut faire réparer ou remplacer immédiatement le détecteur. Attention: ne jamais tester le détecteur en l exposant à une flamme. Vous risquez d endommager l appareil.la fonction TEST intégrée permet de contrôler précisément toutes les fonctionnalités du détecteur en respectant la norme UL. C est la seule procédure de test correcte Attention: en dehors de la procédure de test, si la sirène sonne de façon continue, c est que de la fumée ou des particules de combustion ont été détectées. S il s agit de fumée provenant d une cuisine, d une chaudière, il suffit de ventiler la pièce pour que l alarme cesse. Nota: notez jamais la pile. Vous ne seriez plus protégé contre l incendie. Si la sirène se met a sonner une fois par minute, c est le signe qu il faut immédiatement changer la pile. Ayez toujours une pile neuve en réserve. 9. Entretien du détecteur. Pour vous assurer du bon fonctionnement du détecteur, effectuez la procédure de test chaque semaine comme indiqué précédemment. Remplacez la pile une fois para n, ou dès que le signal pile faible est émis par la sirène( 1 bip par minute, pendant environ 30 secondes) Vous assurer que vous remplacer la pile par un modèle équivalent. Ouvrez le couvercle et aspirez soigneusement la poussière à l intérieur de la chambre de détection et sur les ouvertures au moins une fois par an. Vous pouvez réaliser cette opération au moment du changement de la pile. Otez la pile avant le nettoyage et n oubliez pas de la remettre en place après. Faites une procédure de test en vous assurant que le bouton TEST fonctionne correctement. Si des particules se sont introduites à l intérieur du bouton TEST, vous pouvez le retirer avec un cure dent. Notez: en cas de persistance d alarme intempestive, vérifiez que le détecteur est bien installé dans un endroit approprié ( voir chapitre OU INSTALLER VOTRE DETECTEUR) Changez le de place et nettoyez le comme indiqué si nécessaire. Nettoyez aussi le couvercle quand il est sale. Ouvrez le couvercle, enlevez la pile. Nettoyez le à la main avec un chiffon humide. Essuyez le. Ne jamais mettre d eau à l intérieur du détecteur. Remettez la pile et refermer le couvercle. Faites une procédure de test.

8 10. Garantie. Ce détecteur de gaz a été fabrique avec le plus grand soin, conformément aux réglementations en vigueur. La période de garantie est de 5 ans à partir de la date d achat par l utilisateur.la garantie ne pourra s exercer que si l appareil est retourné sans avoir subi de modifications, accompagné de la facture d achat. Il devra être retourné emballé correctement et affranchi suffisamment. Merci déjoindre un courrier décrivant le défaut à l origine de la réclamation. Si la garantie est acceptée, le fabriquant pourra soit réparer l appareil dans un délai raisonnable, soit l échanger. Si la réclamation n est pas justifiée ( posterierieure à la date d expiration de la garantie, ou pour un défaut non couvert par la garantie), le fabricant s efforcera d effectuer une remise en état la plus économique. La garantie ne couvre pas l usure normale du produit, son altération du fait des conditions extérieure sou les dommages résultant du transport. Sont également exclus les dommages résultant d une installation non conforme aux instructions aide montage. Les piles fournies sont exclues de la garantie. Le fabricant n est pas responsable de tout dommage qui pourrait être causé par les piles

DETECTEUR CO (monoxyde de carbone) NB 930 MANUEL UTILISATEUR

DETECTEUR CO (monoxyde de carbone) NB 930 MANUEL UTILISATEUR DETECTEUR CO (monoxyde de carbone) NB 930 MANUEL UTILISATEUR wizmart Detecteur CO TECHNOLOGIE ELECTRO CHIMIQUE Garantie 5 ANS Le détecteur CO peut vous sauver la vie Le danger : la présence de monoxyde

Plus en détail

EN 14604. ES-D5A Détecteur de fumée sans fil. www.etiger.com TEST ALARM

EN 14604. ES-D5A Détecteur de fumée sans fil. www.etiger.com TEST ALARM EN 14604 TEST ALARM ES-D5A Détecteur de fumée sans fil www.etiger.com FR Caractéristiques techniques - Alimentation : pile 9V - Tension (veille) : 10 ua - Tension (fonctionnement) : 40 ma - Sensibilité

Plus en détail

LE DETECTEUR CO WIZMART VOUS ALERTE BIEN AVANT QUE LE NIVEAU CRITIQUE SOIT ATTEINT

LE DETECTEUR CO WIZMART VOUS ALERTE BIEN AVANT QUE LE NIVEAU CRITIQUE SOIT ATTEINT DETECTEURS GAZ SERIE NB 920 MANUEL UTILISATEUR Détecteurs GAZ TECHNOLOGIE wizmart CAPTEUR SEMI CONDUCTEUR Garantie 5 ANS NB-920L détecteur de GAZ PROPANE NB-920N détecteur de GAZ NATUREL Le danger :ces

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation DETECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMEE D INCENDIE Manuel d installation et d utilisation Réf. XELTYS MISTI 1. Description de l appareil 2. Caractéristiques techniques Alimentation : Pile 9V Consommation

Plus en détail

Manuel d'utilisation du détecteur de fumée

Manuel d'utilisation du détecteur de fumée Manuel d'utilisation du détecteur de fumée Détecteur de fumée photoélectrique alimenté par pile alcaline 9V. Introduction Merci d'avoir choisi notre produit pour vos besoin en détection de fumée. Vous

Plus en détail

DETECTEUR DE CHALEUR

DETECTEUR DE CHALEUR DETECTEUR DE CHALEUR Manuel d utilisation Ce détecteur de chaleur est conçu pour prévenir des risques d incendie. Spécialement adapté aux endroits dans lesquels il n est pas possible d installer un détecteur

Plus en détail

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits PROTÉGEZ LA VIE E CEUX QUE VOUS AIMEZ mode d emploi 18 Z Z Z 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen Les numéros d urgence gratuits Cette brochure peut vous sauver la vie, ne la jetez pas,

Plus en détail

Détecteur de fumée. Mode d emploi Version juin 2011

Détecteur de fumée. Mode d emploi Version juin 2011 Mode d emploi Version juin 2011 Détecteur de fumée RM1 Le détecteur de fumée permet d alerter à temps les occupants d un lieu en cas de dégagement de fumée causée par un début d incendie. Sommaire 01

Plus en détail

Détecteur de fumée EN14604

Détecteur de fumée EN14604 Détecteur de fumée EN14604 Description Générale Le produit du SEPTAM est un détecteur de fumée photoélectrique entièrement autonome équipé d un émetteur intégré supervisé sans fils. Lorsqu un volume de

Plus en détail

MODE D EMPLOI DÉTECTEURS DE FUMÉE. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. MARS 2015. Obligatoire à compter du

MODE D EMPLOI DÉTECTEURS DE FUMÉE. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. MARS 2015. Obligatoire à compter du DÉTECTEURS DE FUMÉE MODE D EMPLOI FNSPF 2014. Firethinktank.org / Photo : Sébastien Mousnier. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. Obligatoire à compter du 8 MARS 2015 LES DÉTECTEURS AUTONOMES

Plus en détail

MODE D EMPLOI DÉTECTEURS DE FUMÉE. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. MARS 2015. Obligatoire à compter du

MODE D EMPLOI DÉTECTEURS DE FUMÉE. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. MARS 2015. Obligatoire à compter du DÉTECTEURS DE FUMÉE MODE D EMPLOI FNSPF 2014. Firethinktank.org / Photo : Sébastien Mousnier. Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité. Obligatoire à compter du 8 MARS 2015 LES DÉTECTEURS AUTONOMES

Plus en détail

SA700LLCE - DAAF. avec bouton de pause et pile scellée longue durée garantie 10 ans. DAAF DAACO Extinguishers

SA700LLCE - DAAF. avec bouton de pause et pile scellée longue durée garantie 10 ans. DAAF DAACO Extinguishers SA700LLCE - DAAF avec bouton de pause et pile scellée longue durée garantie 10 ans DAAF DAACO Extinguishers Description du produit Idéal pour toutes les pièces de la maison (á l'exception des espaces humides

Plus en détail

Installation de la centrale ANALYSE MATERIELLE DE L ALARME INTRUSION RADIO MULTISERVICE

Installation de la centrale ANALYSE MATERIELLE DE L ALARME INTRUSION RADIO MULTISERVICE , 0/10 Installation de la centrale Dévissez la vis cruciforme située à l avant. Insérez un tournevis plat dans la fente située à l arrière en partie basse du socle. Faites levier avec le tournevis pour

Plus en détail

Le détecteur autonome avertisseur de fumées (D.A.A.F.)

Le détecteur autonome avertisseur de fumées (D.A.A.F.) Le détecteur autonome avertisseur de fumées (D.A.A.F.) NOTE TECHNIQUE de PRESENTATION Direction du Patrimoine Service Maintenance Janvier 2015 Autermedelaloin 2010-238 du 9 mars 2010, modifié par la loi

Plus en détail

Principes d'installation d'un détecteur de fumée

Principes d'installation d'un détecteur de fumée Principes d'installation d'un détecteur de fumée Principe n 1 Espace minimal de 50 cm de toute source lumineuse. Le rayonnement d une lumière "zone chaude" bloque les fumées. ATTENTION : Les ampoules à

Plus en détail

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits PROTÉGEZ LA VIE E CEUX QUE VOUS AIMEZ mode d emploi 18 Z Z Z 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen Les numéros d urgence gratuits Cette brochure peut vous sauver la vie, ne la jetez pas,

Plus en détail

Détecteur de fumé Art. Nr.: 0869 00 / 04

Détecteur de fumé Art. Nr.: 0869 00 / 04 Art. Nr.: 0869 00 / 04 Caractéristiques du produit en bref e sur piles avec principe de lumière diffusée photoélectrique Contrôle automatique d évaluation de fumée Possibilité de mettre en réseau jusqu

Plus en détail

Guide. Prévention Habitat. libea.fr

Guide. Prévention Habitat. libea.fr libea.fr Guide Prévention Habitat libea.fr LIBEA - Société anonyme au capital de 0 000 000 - Entreprise régie par le code des assurances - Siège social : Cours du Triangle - 0 rue de Valmy - 9800 Puteaux

Plus en détail

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES.

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. Page : 2 A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. A.1. VUE D ENSEMBLE A.2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT!" #! $! %&' ( ) * µ +, µ $# (& % ± -. /01)0$ ' &%(% 2 3,)/4 $ A.3. CARACTERISTIQUES MECANIQUES. PARAMETRES Valeur

Plus en détail

DAAF : Détecteur autonome avertisseur de fumée,

DAAF : Détecteur autonome avertisseur de fumée, DAAF : Détecteur autonome avertisseur de fumée, Le partenaire de votre sécurité. En France l incendie domestique c est : Un incendie toutes les 2 minutes, 10.000 personnes victimes chaque année, 480 décès

Plus en détail

IRO DÉTECTEUR DE FUMÉE. Manuel d installation et d utilisation D INCENDIE DAAF AUTONOME AVERTISSEUR. 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP n 010701

IRO DÉTECTEUR DE FUMÉE. Manuel d installation et d utilisation D INCENDIE DAAF AUTONOME AVERTISSEUR. 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP n 010701 IRO 08 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP n 010701 DAAF www.marque-nf.com DÉTECTEUR DE FUMÉE D INCENDIE AVERTISSEUR AUTONOME Manuel d installation et d utilisation IRO Ce document ne doit être ni reproduit,

Plus en détail

Alarme incendie et Détecteur de fumée

Alarme incendie et Détecteur de fumée Alarme incendie et Détecteur de fumée Je veux être averti si un incendie se déclenche dans mon logement (maison, appartement, mobil-home...) Quelques chiffres 100 000 interventions de pompiers par an pour

Plus en détail

LISEZ D ABORD CECI CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DU DETECTEUR

LISEZ D ABORD CECI CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DU DETECTEUR B15AAA~1.EPS 5/12/06 10:17 AM Page 1 LISEZ D ABORD CECI CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DU DETECTEUR LE TEMOIN D ALIMENTATION VERT EST ALLUME. LE BOUTON DE TEST FONCTIONNE SUR TOUS LES DETECTEURS. TOUS LES

Plus en détail

1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS)

1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS) 1.2.4 Détecteur multiponctuel ou Détecteur de Fumée Haute Sensibilité (DFHS) La sensibilité de ce système est 10 fois supérieure à celle des détecteurs ponctuels. Surface couverte par détecteur Page 1

Plus en détail

Comportement en cas d incendie. Prévention incendie

Comportement en cas d incendie. Prévention incendie Comportement en cas d incendie Prévention incendie Au feu, que faire? Un incendie peut éclater n importe où et n importe quand. Il est donc important de rapidement localiser et mémoriser les emplacements

Plus en détail

Les DAAF, c est obligatoire et ça peut sauver des vies!

Les DAAF, c est obligatoire et ça peut sauver des vies! Les DAAF, c est obligatoire et ça peut sauver des vies! Les détecteurs de fumée : Questions / Réponses Le SDIS 70, en partenariat avec le Conseil général, la Préfecture et l Union Départementale des Sapeurs-Pompiers

Plus en détail

KN 800 DFU. N Azur 0 810 86 23 76 SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE. Notice d'installation. Assistance technique.

KN 800 DFU. N Azur 0 810 86 23 76 SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE. Notice d'installation. Assistance technique. SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE KN 800 DFU Assistance technique PRIX APPEL LOCAL N Azur 0 810 86 23 76 Notice d'installation COOPER MENVIER Parc Européen d'entreprises II - Rue

Plus en détail

KN 800 DFU. N Azur 0 810 86 23 76 SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE. Notice d'installation. Assistance technique.

KN 800 DFU. N Azur 0 810 86 23 76 SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE. Notice d'installation. Assistance technique. Assistance technique PRIX APPEL LOCAL N Azur 0 810 86 23 76 COOPER MENVIER Parc Européen d'entreprises II - Rue Beethoven - BP 184 63204 RIOM Cedex SYSTEME D ALARME ANTI-INTRUSION RADIO DETECTEUR DE FUMEE

Plus en détail

Mod. 10Y29 Détecteur de fumée (Mod. 10Y29) Notice d utilisation

Mod. 10Y29 Détecteur de fumée (Mod. 10Y29) Notice d utilisation Mod. 10Y29 Mod. 10Y29 Détecteur de fumée (Mod. 10Y29) Notice d utilisation Détecteur optique de fumée fonctionnant sur pile avec fonction stop-alarme pour éviter les fausses alarmes et alarmes intempestives.

Plus en détail

Détecteur de mouvement sans fil

Détecteur de mouvement sans fil Détecteur de mouvement sans fil Instructions d installation FU5110 497241 Fig. 1 : 2,4 m (maxi.) 15 m Fig. 2 : Zone de visée vers le bas Fig. 3: Ouverture du boîtier Vis Préface Chère cliente, cher client,

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de fumée

manuel d installation Détecteur de fumée manuel d installation Détecteur de fumée MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE FUMEE Félicitations pour votre achat du détecteur de fumée Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com Service client Vous

Plus en détail

Mai 2015. Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité

Mai 2015. Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité Mai 2015 Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité PREAMBULE SOYEZ PRUDENTS! Surveillez vos enfants en bas âge, éloignez d eux tout ce qui peut être source d incendie (allumettes,

Plus en détail

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison

L artisan de sa maison la sécurité dans la maison L artisan de sa maison la sécurité dans la maison Michel & christophe Branchu Groupe Eyrolles, 2012 ISBN 978-2-212-1311-7 Les ALArmes En France, près de 320 000 habitations sont visitées chaque année,

Plus en détail

Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016

Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016 N de document : NS COACH2016NI NOTICE D'INSTALLATION Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016 PRÉCAUTIONS Attention une alarme CO ne se substitue pas à un détecteur de fumée ni

Plus en détail

Détecteur de fumée radio fumonic 3 radio net. Informations pour locataires et propriétaires

Détecteur de fumée radio fumonic 3 radio net. Informations pour locataires et propriétaires Détecteur de fumée radio fumonic 3 radio net Informations pour locataires et propriétaires Félicitations! Des détecteurs de fumée intelligents fumonic 3 radio net ont été installés dans votre appartement.

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION SALAMANDRES ELECTRIQUES SEM 600 /SEM 800 / SEF 800

NOTICE D UTILISATION SALAMANDRES ELECTRIQUES SEM 600 /SEM 800 / SEF 800 NOTICE D UTILISATION SALAMANDRES ELECTRIQUES SEM 600 /SEM 800 / SEF 800 Fabrication française Novembre 2011 SALAMANDRES SEM 600/SEM 800/SEF 800 Félicitations pour l acquisition de cet appareil haut de

Plus en détail

)I.,l1NISTEflE. us l_ïnttrl L'R SAPEURS. POMPIERS DE FRANCE. MINIS1ÈRl I>U LOGEMENT. DGLï~Ghl.lTf. DESTERRIlOIRES 1:r'I)[~L..

)I.,l1NISTEflE. us l_ïnttrl L'R SAPEURS. POMPIERS DE FRANCE. MINIS1ÈRl I>U LOGEMENT. DGLï~Ghl.lTf. DESTERRIlOIRES 1:r'I)[~L.. )I.,l1NISTEflE. us l_ïnttrl L'R SAPEURS. POMPIERS DE FRANCE MINIS1ÈRl I>U LOGEMENT. DGLï~Ghl.lTf. DESTERRIlOIRES 1:r'I)[~L..\ K\lRAlITF LES DÉTECTEURS AUTONOMES AVERTISSEURS DE FUMÉE /' -+ Le détecteur

Plus en détail

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation Série FP400 Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur Manuel d utilisation Version 2.3 / Juin 2004 Aritech est une marque de GE Interlogix. http://www.geindustrial.com/ge-interlogix/emea

Plus en détail

DELONGHI DE220. Mode d emploi

DELONGHI DE220. Mode d emploi DELONGHI DE220 Mode d emploi DE220F 22-10-2002 14:29 Pagina 20 Quelques notions sur l'humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. L air contient toujours une certaine

Plus en détail

Manuel de l utilisateur pour détecteur de mouvement avec télécommande

Manuel de l utilisateur pour détecteur de mouvement avec télécommande Sécurité personnelle Manuel de l utilisateur pour détecteur de mouvement avec télécommande Ne pas utiliser dans des lieux humides Alarme à détection de mouvement Avec télécommande Montage au mur Indicateur

Plus en détail

INSTALLER DES DETECTEURS DE FUMEE

INSTALLER DES DETECTEURS DE FUMEE INSTALLER DES DETECTEURS DE FUMEE POURQUOI, OU ET COMMENT? Elektrotechnisch materiaal, technische oplossingen en diensten. www.cebeo.be Matériel électrotechnique, solutions techniques et services. www.cebeo.be

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau JE RÉALISE Poser une alarme sans fil Niveau La présence d une alarme sans fil peut vous protéger efficacement contre les effractions et autres tentatives d intrusion. Discrets voire évolutifs, il en existe

Plus en détail

ES-K1A. Clavier sans fil. www.etiger.com

ES-K1A. Clavier sans fil. www.etiger.com ES-K1A Clavier sans fil www.etiger.com FR Introduction Merci d avoir acheté le ES-K1A. Le ES-K1A est un clavier sans fil qui vous permet d armer et de désarmer votre système d alarme, ou de l armer en

Plus en détail

Référence : KD 128 B. Détecteur avertisseur autonome fumée Autonomer Rauchmelder. Autonomous smoke alarm detector

Référence : KD 128 B. Détecteur avertisseur autonome fumée Autonomer Rauchmelder. Autonomous smoke alarm detector Référence : KD 128 B Détecteur avertisseur autonome fumée Autonomer Rauchmelder Autonomous smoke alarm detector Detector e indicador autónomo de humo Sensore avvisatore autonomo di fumi Niezależny czujnik-sygnalizator

Plus en détail

DÉTECTEUR DE FUMÉE. Réf : VULCANO. Manuel d installation et d utilisation D INCENDIE AUTONOME AVERTISSEUR. 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP N 010706

DÉTECTEUR DE FUMÉE. Réf : VULCANO. Manuel d installation et d utilisation D INCENDIE AUTONOME AVERTISSEUR. 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP N 010706 Réf : VULCANO by 08 0786 EN 14604:2005 + AC:2008 DoP N 010706 DAAF www.marque-nf.com DÉTECTEUR DE FUMÉE D INCENDIE AVERTISSEUR AUTONOME Manuel d installation et d utilisation by Ce document ne doit être

Plus en détail

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche.

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. DÉTECTEUR D OUVERTURE Principe Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. Vous êtes alerté par la sirène et par un message d alerte (Texto, mail,

Plus en détail

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT!

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez ainsi problèmes

Plus en détail

Détecteur de chaleur MODE D EMPLOI. Modèle de la série HA500-AE-FR BS5446-2:2003 KM597991

Détecteur de chaleur MODE D EMPLOI. Modèle de la série HA500-AE-FR BS5446-2:2003 KM597991 Détecteur de chaleur MODE D EMPLOI Modèle de la série HA500-AE-FR BS5446-2:2003 KM597991 Table des matières Fonctionnalités 3 Soyez prêts en cas d incendie 4 Emplacements recommandés 6 Emplacements à éviter

Plus en détail

MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO. *Accessoires non inclus

MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO. *Accessoires non inclus MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO *Accessoires non inclus Ref 114152 PORTO Notice de montage et d utilisation Lisez attentivement la présente notice qui vous fournira des informations importantes sur le montage

Plus en détail

Guide utilisateur. Sommaire

Guide utilisateur. Sommaire Guide utilisateur Sommaire Glossaire 3 Les touches et les voyants 4 Les codes d accès 5 Les signaux sonores 6 Mise sous surveillance totale 7 Arrêt 7 Mise sous surveillance partielle 8 SOS et Feu 8 Carillon

Plus en détail

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi TECNOLUX CR-48B Mode d emploi REFRIGERATEUR SEMI CONDUCTEUR MODE D EMPLOI PRECAUTIONS DE SECURITE Lisez toutes les instructions avant d utiliser cet appareil. Appliquez toujours les précautions de sécurité

Plus en détail

Attention pensez à vérifier votre colis.

Attention pensez à vérifier votre colis. Attention pensez à vérifier votre colis. Notice d installation et d utilisation Version verticale horizontale Lire la notice avant le montage de l appareil. Le radiateur doit être installé par une personne

Plus en détail

OKIO CERAM RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS

OKIO CERAM RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS OKIO CERAM 01 OKIO CERAM 02 www.supra.fr 38622-01-15 CONSIGNES DE SÉCURITÉ L appareil doit être installé en respectant les règles nationales d installation

Plus en détail

INSTRUCTIONS D UTILISATION

INSTRUCTIONS D UTILISATION FR RADIATEUR ÉLECTRIQUE À BAIN D HUILE Pepper 7 9-11 INSTRUCTIONS D UTILISATION Lire attentivement ces instructions avant de faire fonctionner le radiateur à bain d huile ou avant toute opération d entretien.

Plus en détail

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION 4, rue Paul Héroult 92500 RUEIL MALMAISON Tph : 01 47 16 74 74 Fax : 01 47 16 77 77 email : contact@atmb-atmb.com RECHAUD WALLAS 95DP Combustible : Diesel Consommation

Plus en détail

Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030

Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030 Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030 Sommaire 1. Indications générales 2. Indications liées à la sécurité 3. Transport et installation 4. Utilisation 5. Nettoyage 6.

Plus en détail

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation GE Security KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle Manuel d utilisation g ination imag at work Kilsen is a brand name of GE Security. www.gesecurity.net COPYRIGHT

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail

Notice staff line. A lire impérativement avant installation et utilisation

Notice staff line. A lire impérativement avant installation et utilisation Notice staff line A lire impérativement avant installation et utilisation Almost Xv CLONE ART Version : 2.0 Dernière version de cette notice disponible sur www.cheminee-ethanol-ignisial.com Généralités

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Modèle : JT-6016B JT-6016C MODE D EMPLOI

MODE D EMPLOI. Modèle : JT-6016B JT-6016C MODE D EMPLOI MODE D EMPLOI Modèle : JT-6016B JT-6016C MODE D EMPLOI Spécifications Tension nominale : AC220-240V Puissance nominale : 500W Fréquence nominale : 50Hz Temps de travail :

Plus en détail

ETNO WALL SECHE-SERVIETTES SOUFFLANT. www.supra.fr 38825-01-15

ETNO WALL SECHE-SERVIETTES SOUFFLANT. www.supra.fr 38825-01-15 SECHE-SERVIETTES SOUFFLANT www.supra.fr 38825-01-15 CONSIGNES DE SÉCURITÉ ETNO WALL L appareil doit être installé en respectant les règles nationales d installation électrique (définies par la norme NF

Plus en détail

Guide Utilisateur. Sommaire

Guide Utilisateur. Sommaire F Guide Utilisateur 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 Sommaire Les touches et les voyants Les codes d accès Les signaux sonores Mise sous surveillance totale Arrêt Mise sous surveillance partielle SOS et Feu Carillon

Plus en détail

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Modèle : 852.2075 (ZHQ1821SH-ADCA) UTILISER À L EXTÉRIEUR OU À L INTÉRIEUR DES LOCAUX OU DANS UN ESPACE BIEN AÉRÉ. LIRE LA NOTICE AVANT L UTILISATION DE L APPAREIL

Plus en détail

RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS

RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS 01-03 - 05-06 - 10-25 RADIATEUR SOUFFLANT MOBILE OU MURAL POUR SALLE DE BAINS PLANEO 10 PLANEO 01/03/05/06/25 www.supra.fr 31873-05-11 31873-PLANEO.indd 1 06/06/2011 11:09:03 SOMMAIRE Introduction...p.

Plus en détail

Détecteur de fumée Art. no. BE1480

Détecteur de fumée Art. no. BE1480 Détecteur de fumée Art. no. BE1480 Introduction Nous vous remercions d avoir choisi un produit Bellman & Symfon. Le système Bellman Visit 868 compte plusieurs émetteurs et récepteurs radio. Les émetteurs

Plus en détail

Certifications BOSEC ou équivalent BOSEC ou équivalent BOSEC ou équivalent

Certifications BOSEC ou équivalent BOSEC ou équivalent BOSEC ou équivalent REGLEMENTATION La législation concernant l utilisation de détecteurs de fumée est une matière régionale et est pour cette raison différente en Flandres, en Wallonie et à Bruxelles. Ce schéma donne un résumé

Plus en détail

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 SERAL-Kombi, 80 route de Chambéry, 38420 Le Versoud France, 04 76 77 59 18 www.serial-kombi.com contact@serial-kombi.com NFO_TEC_SERAL-Kombi_HS2000_Fr V1.2 Mars 2009

Plus en détail

Profitez au mieux de votre logement économe en énergie. Bâtiment basse consommation. Ce qu il faut savoir et comment vous adapter

Profitez au mieux de votre logement économe en énergie. Bâtiment basse consommation. Ce qu il faut savoir et comment vous adapter CONSEILS AUX PARTICULIERS Bâtiment basse consommation Profitez au mieux de votre logement économe en énergie Ce qu il faut savoir et comment vous adapter Que vous apporte un bâtiment économe en énergie?

Plus en détail

Manuel d utilisation des alarmes de fenêtre ou de porte

Manuel d utilisation des alarmes de fenêtre ou de porte Sécurité personnelle Manuel d utilisation des alarmes de fenêtre ou de porte Ne pas utiliser dans des endroits humides Alarme de fenêtre ou Alarme de fenêtre ou de porte Aimant Interrupteur CHIME/ OFF/ALARM

Plus en détail

INVISIBLE 10 ANS DÉTECTEUR DE FUMÉE Manuel d utilisation

INVISIBLE 10 ANS DÉTECTEUR DE FUMÉE Manuel d utilisation INVISIBLE 10 ANS DÉTECTEUR DE FUMÉE Manuel d utilisation S10-1-1000 www.cautiex.de/smoke10 10 YEAR 88(±2) db 10min Alarm Pause Manufacturé par CAVIUS VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL D UTILISATION

Plus en détail

Détecteur de mouvements PIR HZK202

Détecteur de mouvements PIR HZK202 Conrad sur INTERNET www.conrad.fr De plus, respectez les consignes de sécurité! Ne faites aucun essai avec le détecteur de mouvements à infrarouge et ne réparez pas vous-mêmes le capteur! Sinon, vous pourriez

Plus en détail

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION DESCRIPTION 1.Bouton MARCHE/ARRET (ON-OFF) prise AC (220-240 V) 2.Connexion prise (AC 220-240)V 3. Connexion prise

Plus en détail

Sommaire. 1/ Identifier les références du radiateur Elles sont situées sur le côté gauche de l appareil :

Sommaire. 1/ Identifier les références du radiateur Elles sont situées sur le côté gauche de l appareil : Sommaire 1/ Identifier les références du radiateur.................................................1 2/ Commandes.....................................................................2 3/ Chauffer votre

Plus en détail

La montre d appel d urgence Limmex Mode d emploi. Le lien direct.

La montre d appel d urgence Limmex Mode d emploi. Le lien direct. La montre d appel d urgence Limmex Mode d emploi Le lien direct. Chère cliente, cher client, En choisissant la montre d appel d urgence Limmex, vous avez acquis un produit suisse de qualité qui, en plus

Plus en détail

Notice d utilisation Cafetère isotherme programmable CL-ISPR12X - 938896 FR-1. Version 2013.08.27

Notice d utilisation Cafetère isotherme programmable CL-ISPR12X - 938896 FR-1. Version 2013.08.27 Notice d utilisation Cafetère isotherme programmable CL-ISPR12X - 938896 FR-1 Version 2013.08.27 INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ Cet appareil peut être utilisé par des enfants à partir de 8 ans et par des personnes

Plus en détail

RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE. l installation d un avertisseur de fumée peut sauver des vies humaines ;

RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE. l installation d un avertisseur de fumée peut sauver des vies humaines ; CANADA PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE LAC-BROME RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE ATTENDU QUE ATTENDU QU ATTENDU QUE ATTENDU QUE ATTENDU QU ATTENDU QU l installation d un avertisseur de fumée peut

Plus en détail

safety turtle alarme de porte GA-101 guide d installation www.safetyturtle.com

safety turtle alarme de porte GA-101 guide d installation www.safetyturtle.com safety turtle de Terrapin Communications Le modèle GA-101 d alarme de porte nécessite une station de base Safety Turtle vendue séparément. AVANT DE COMMENCER, VEUILLEZ LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS. www.safetyturtle.com

Plus en détail

SÉCURITÉ INCENDIE. Détecteurs de fumée : bientôt obligatoires I L S C O N S E P R É V E N I O N. www.groupama.fr

SÉCURITÉ INCENDIE. Détecteurs de fumée : bientôt obligatoires I L S C O N S E P R É V E N I O N. www.groupama.fr SÉCURITÉ INCENDIE C O N S E I L S P R É V E N T I O N Détecteurs de fumée : bientôt obligatoires www.groupama.fr SÉCURITÉ INCENDIE Pourquoi équiper son logem Une mesure obligatoire et préventive Devant

Plus en détail

BIZDETEC DÉTECTEUR DE FUMÉE. Réf : BIZ 730 250. Réf : BIZ 730 251. Manuel d installation et d utilisation D E AUTONOME AVERTISSEUR. www.bizline.

BIZDETEC DÉTECTEUR DE FUMÉE. Réf : BIZ 730 250. Réf : BIZ 730 251. Manuel d installation et d utilisation D E AUTONOME AVERTISSEUR. www.bizline. INCENDI BIZDETEC Réf : BIZ 730 250 DÉTECTEUR DE FUMÉE 14 0333 EN14604:2005+AC:2008 DAAF www.marque-nf.com BIZDETEC Réf : BIZ 730 251 AVERTISSEUR AUTONOME D E 14 0333 EN14604:2005+AC:2008 DAAF www.marque-nf.com

Plus en détail

Clés et télécommandes

Clés et télécommandes Clés et télécommandes PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MISES EN GARDE Retirez toutes les clés intelligentes d un véhicule laissé sans surveillance. Vous vous assurerez ainsi que le véhicule reste dans les conditions

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur 0306-7226-02_FR.qxd:_ 2013.1.30 9:49 AM Page 1 29D 29HD Pour les modèles : 29D, 29HD Détecteur de fumée photoélectrique Guide de l utilisateur Détecteur de fumée sur pile 9 Volts 29D, 29HD avec sourdine

Plus en détail

Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES

Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES MISES EN GARDE Ne faites pas fonctionner les essuie-glaces sur un pare-brise sec. La force de traînée du mécanisme des essuie-glaces pourrait causer des dommages.

Plus en détail

Mode d emploi. Brûleurs à gaz

Mode d emploi. Brûleurs à gaz Brûleurs à gaz Les produits 057.130.7 Brûleur à gaz 20cm, butane/propane, 5 kw, sans contrôle de flamme 057.131.5 Brûleur à gaz 30cm, butane/propane, 7 kw + contrôle de flamme 057.132.3 Brûleur à gaz 40cm,

Plus en détail

DA 7100. ALCOPASS L éthylotest électronique pour tous. Votre Sécurité avant tout

DA 7100. ALCOPASS L éthylotest électronique pour tous. Votre Sécurité avant tout ALCOPASS L éthylotest électronique pour tous ETHYLOTEST ELECTRONIQUE Pour une utilisation Personnelle et/ou Professionnelle DA 7100 à capteur électrochimique évolué Votre Sécurité avant tout Manuel DA

Plus en détail

Détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement Détecteur de mouvement D é t e c t e u r d e m o u v e m e n t - P a g e 1 Détecteur de mouvement sans fil par infrarouge (IRP-9) Introduction... 2 Identification des pièces... 2 Témoin lumineux et bouton

Plus en détail

Basé sur les codes et les normes!

Basé sur les codes et les normes! Questions Sondage / Quiz METTEZ au DÉFI vos CONNAISSANCES Basé sur les codes et les normes! Question Sondage basé sur le CNB 2005 Des appareils de détection d incendie comme pour les systèmes de gicleurs

Plus en détail

NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS 29738-08-10

NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS 29738-08-10 NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil SUPRA. Nous espérons

Plus en détail

SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09

SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09 NOTICE SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09 Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil SUPRA. Nous espérons qu il vous donnera entière

Plus en détail

Chauffe-eau instantané à gaz

Chauffe-eau instantané à gaz Mode d emploi Chauffe-eau instantané à gaz 6 720 606 971 (03.04) JS WR 275-7 K. G... WR 350-7 K. G... WR 400-7 K. G... avec allumage électronique sans raccordement électrique Instructions de sécurité Si

Plus en détail

AKOR-HR. Folleto de instructiones Instruction leaflet Manuel d installation et d utilisation

AKOR-HR. Folleto de instructiones Instruction leaflet Manuel d installation et d utilisation AKOR-HR Folleto de instructiones Instruction leaflet Manuel d installation et d utilisation 1 Information générale VMC Double flux pavillonnaire Avec récupérateur de chaleur haut rendement 1.1 Introduction

Plus en détail

Entretien Série 50 ATTENTION. Code de surchauffe

Entretien Série 50 ATTENTION. Code de surchauffe 29-10-2013 ATTENTION Avant de réinitialiser votre carte électronique qui affiche un code d erreur. Code de surchauffe Faire l entretien du poêle COMPLET tel que décrit dans ce manuel. Vérifier les tuyaux

Plus en détail

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée Dossier de presse

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée Dossier de presse Décembre 2014 Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée Dossier de presse Fédération Française des Métiers de l Incendie DES DETECTEURS DE FUMEE POUR SAUVER DES VIES QUELLE OBLIGATION POUR QUEL PUBLIC

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU Attention : cet aspirateur ne peut pas être utilisé pour aspirer du liquide! REF. 700104 Voltage: 220-240V~, 50-60Hz - Puissance: 2400W Max. Isolation:

Plus en détail

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine Quelques notions d humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine le degré d humidité d une pièce. La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau

Plus en détail

RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR

RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR INSTALLER LE RADIATEUR 1/ Préparer l installation du radiateur Règles d installation - Ce radiateur a été conçu pour être installé dans un local résidentiel. Dans tout autre

Plus en détail

ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L

ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L V3 20130813 Caractéristiques du produit 1. Aspirateur eau et poussière 2. Support sur la base du tuyau, pour déposer les accessoires (cf. Schéma) 3. Fonction soufflerie Noms

Plus en détail

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP846X Guide d'utilisation Utilisez la commande à distance ETAPE CE QUE VOUS ENTENDEZ CE QUE VOUS FAITES ➀ Vous composez le numéro où se trouve

Plus en détail

SUJETS DE LA FICHE-CONSEILS

SUJETS DE LA FICHE-CONSEILS SUJETS DE LA FICHE-CONSEILS 1. Lignes directrices 2. Issue extérieure au niveau du sol Accès et aire de manœuvre Sécurité fonctionnelle 3. Étages desservis par un Bâtiment protégé par des extincteurs automatiques

Plus en détail

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ Merci d'avoir choisi ce produit EUROPSONIC. Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice. Ce produit a été testé et emballé correctement

Plus en détail

Ecrin rotatif SWISS KUBIK

Ecrin rotatif SWISS KUBIK Ecrin rotatif SWISS KUBIK Guide de l utilisateur FRANCAIS 1.0 Remerciements 2.0 Spécifications générales du produit 3.0 Mode d emploi 4.0 Précautions 5.0 Maintenance et nettoyage 6.0 Pannes 7.0 Conditions

Plus en détail