Votre partenaire en matière de promotion de la santé en entreprise

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Votre partenaire en matière de promotion de la santé en entreprise"

Transcription

1 Votre partenaire en matière de promotion de la en entreprise

2 Solutions globales d assurance maladie et accidents Avec les prestations de service complémentaires MobiSana, la Mobilière propose à ses clients entreprises une solution globale de promotion de la en entreprise. MobiSana accompagne vos collaborateurs avant, pendant et après une maladie ou un accident; soutient les responsables des ressources humaines par des solutions professionnelles: case, gestion des, gestion de la en entreprise; permet à l entreprise de réduire ses coûts: coûts directs liés aux (primes d assurance, versement du salaire pendant le délai d attente) et coûts indirects (p. ex. perte de production, réorganisation du travail, recherche de personnel de remplacement). En outre, la Mobilière met à la disposition de ses clients entreprises des outils de travail modernes qui leur facilitent la tâche sur le plan administratif: outil gratuit de gestion des, établissement d analyses des et transmission de déclarations de sinistres; prise en charge de la transmission des sommes de salaires directement du portail clients ou par le système de comptabilité des salaires grâce à la procédure unifiée de communication des salaires (ELM).

3 : mieux vaut prévenir que guérir La promotion de la des collaborateurs est indissociable d une culture d entreprise moderne. Mise en œuvre au quotidien par les supérieurs hiérarchiques, elle produit des effets durables sur le comportement des collaborateurs. Prestations de service en matière de gestion de la Analyse des processus permettant de réduire ou d éviter les dans votre entreprise. Elaboration de mesures adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise. Accompagnement de la mise en œuvre des mesures prioritaires que vous avez choisi d appliquer. Nos partenaires Dans le domaine de la gestion de la, la Mobilière a conclu des partenariats qui ont fait leurs preuves: en Suisse alémanique et au Tessin, elle collabore étroitement avec l Institut de médecine du travail (ifa) et en Suisse romande avec PMSE. La gestion de la en entreprise permet d améliorer la et la motivation des collaborateurs et, partant, de faire baisser le taux d absentéisme. Des collaborateurs en bonne sont plus performants, d où un gain de productivité. Des collaborateurs qui assument leur responsabilité en matière de valorisent le capital de leur entreprise. La gestion de la permet de réduire considérablement les coûts indirects liés aux accidents et à la maladie, notamment du fait de la perte de production, de la réorganisation du travail, des formalités administratives, de la recherche et de la formation de personnel de remplacement et des heures supplémentaires. Nous vous proposons des prestations de service professionnelles en matière de gestion de la : demandez-nous une offre sans engagement.

4 : favoriser la réinsertion des collaborateurs malades ou victimes d un accident Lorsqu un collaborateur ou une collaboratrice tombe malade ou est victime d un accident, toutes les personnes concernées se retrouvent dans une situation exceptionnelle. L objectif premier est d aider l intéressé(e) à guérir le mieux possible, dans les meilleurs délais, et de favoriser sa réinsertion dans la vie professionnelle. Cet objectif, nous vous proposons de l atteindre ensemble, avec le soutien des médecins, cliniques, assureurs sociaux, offices AI et autres partenaires de notre réseau. Prestations de case Mise à disposition d un soutien et d un suivi systématiques, en collaboration avec nos spécialistes, en vue de la guérison et de la réinsertion professionnelle. Premier contact Nous entrons en contact personnellement avec la personne concernée, le plus tôt possible, à l endroit où elle se trouve. Evaluation de la situation Nous faisons connaissance avec les personnes concernées et nous étudions la situation, puis élaborons un plan de mesures avec l employeur et les collaborateurs. Suivi global Nous restons en contact régulier avec les personnes concernées et nous nous chargeons de la coordination des mesures d ordre médical et de l assistance dans les processus administratifs: un suivi global, pour une réinsertion optimale! Guérison et réinsertion Le but recherché est une situation où toutes les personnes concernées trouvent leur compte: une guérison optimale et les meilleures modalités possibles de réinsertion dans le monde du travail. Les avantages pour vos collaborateurs Suivi assuré par des spécialistes, tout au long du processus de guérison. Possibilité d évaluer, avec un intervenant neutre, les progrès du traitement et de la thérapie. Soutien actif en vue de la réinsertion professionnelle. Coordination professionnelle de la réinsertion dans un nouvel environnement de travail. Rétablissement du lien social et de la sécurité économique. La réinsertion rapide du collaborateur dans le monde du travail vous évite de devoir engager un auxiliaire ou un remplaçant, d où une économie de coûts. Maintien du savoir et de l expertise dans l entreprise. Economie du temps et des coûts qui seraient, sinon, nécessaires pour le recrutement de nouveaux collaborateurs. Baisse des primes d assurance, l incapacité de travail étant de plus courte durée. Prestataire professionnel de case, la Mobilière collabore avec un très grand nombre de clients et d assurés, pour lesquels elle crée une plus-value durable. La Mobilière propose ces prestations gratuitement. Prenez contact avec nous.

5 asa-care: pour une gestion sûre des Connaissez-vous la durée des dans votre entreprise? En Suisse, la durée hebdomadaire moyenne des est de 1,5 heure (Office fédéral de la statistique). L absentéisme génère des coûts élevés. Une solution professionnelle de gestion des vous permet de saisir aisément et simplement les heures d absence de vos collaborateurs et de les analyser, afin de prendre les mesures nécessaires en temps opportun. Prestations de service en matière de gestion des La Mobilière met l outil de gestion des asa-care gratuitement à la disposition de ses clients MobiSana. asa-care est une application Web qui vous permet de saisir très facilement les déclarations d accident et de maladie et de nous les transmettre directement. Pour utiliser cette application, il n est pas nécessaire d installer un logiciel. Vous avez uniquement besoin d un navigateur Web actuel. La transmission est sécurisée par le protocole de cryptage SSL. De plus, asa-care est dotée de fonctions de statistiques et d analyse en ligne, par exemple selon le motif de l absence ou par service. Vous pouvez ainsi surveiller facilement l évolution des coûts, budgéter les heures perdues, planifier et mettre en œuvre les mesures adéquates. Vous réduisez votre charge administrative grâce au traitement des déclarations d accidents et de maladie. Une gestion systématique des peut permettre de réduire les primes. La Mobilière propose gratuitement cette prestation à ses clients entreprises, en collaboration avec l entreprise Lobsiger & Partner GmbH. L application asa-care vous intéresse? Demandez-nous votre identifiant personnel.

6 Procédure unifiée de communication des salaires: un outil moderne de gestion des données Chaque année, les entreprises consacrent beaucoup de temps à la communication de leur sommes de salaires définitives à des organes tels que les caisses de compensation AVS, les assureurs LAA et l administration des contributions. Sous la direction de l association swissdec, la Confédération, l Association Suisse d Assurances (ASA), l AVS/AI, la SUVA et d autres partenaires ont mis sur pied une procédure unifiée de communication des salaires (ELM). Prestations en matière de procédure unifiée de communication des salaires Avec la communication des salaires par voie, les entreprises n envoient qu une seule fois leurs données à un distributeur central. Cette procédure est automatique et déclenchée directement dans le système de comptabilité des salaires. Le distributeur gère ensuite la transmission des données aux destinataires habilités. Swissdec est le label de qualité pour les systèmes de comptabilité des salaires. Il garantit et supervise une transmission sûre et conforme à la loi (cryptage au moyen du protocole SSL) et certifie les systèmes de comptabilité des salaires qui ont été contrôlés avec succès. Plus d informations sous Vous n avez plus besoin de rassembler manuellement les données, ni de remplir plusieurs formulaires. Avec la procédure unifiée de communication des salaires (ELM), les données sont transmises directement de votre système de comptabilité des salaires à la Mobilière sous forme cryptée. Un clic suffit pour liquider les formalités administratives annuelles demandées par les autorités, les offices et les autres assureurs. Les données sont transmises automatiquement aux destinataires saisis dans votre système de comptabilité des salaires. Remarques importantes Veillez à saisir le profil d assurance dans votre logiciel de comptabilité des salaires certifié swissdec en début d année, avant le premier versement des salaires. Seule une saisie exacte et en temps utile correspondantes permet de garantir un transfert sans encombre et un traitement correct. Une fois les données transmises, vous êtes invité(e) à contrôler la déclaration des sommes et, le cas échéant, à la corriger ou à la supprimer. Vous devez confirmer l exactitude de vos données pour que la Mobilière puisse poursuivre leur traitement. Une fois que vous avez validé les données, la Mobilière calcule la prime définitive pour l année correspondante et vous envoie le décompte par courrier postal. Si vous souhaitez transmettre vos données par voie l an prochain, vous devez demander assez tôt votre profil d assurance à la Mobilière. Contact:

7 sur le portail clients Ma Mobilière En plus de la procédure unifiée de communication des salaires ELM, la Mobilière vous offre la possibilité de saisir les bases de calcul pour le décompte de primes définitif et de les transmettre directement par voie sur votre portail clients Ma Mobilière. Prestations de service sur le portail clients Ma Mobilière par voie. Possibilité de consulter vos données client et de nous transmettre d éventuelles modifications. Vue d ensemble de vos contrats et possibilité de consulter ceux-ci dans le détail. Procédure de connexion multiniveau pour une sécurité maximale. Cette procédure est simple, rapide et sûre. Vous avez en tout temps la vue d ensemble de vos contrats. Les modifications de données clients, telles qu un changement d adresse, peuvent être exécutées directement sur le portail clients Ma Mobilière. Remarques importantes Le formulaire de déclaration sera accompagné d une lettre d inscription pour votre portail clients Ma Mobilière. Cette lettre contient les données dont vous avez besoin pour votre première connexion au portail. Après que vous aurez saisi les données d accès sur le portail, une seconde lettre vous sera envoyée avec un mot de passe unique. Vous pourrez ainsi poursuivre la procédure d inscription et remplacer ce mot de passe par un autre de votre choix. Lorsque vous aurez saisi votre nouveau mot de passe, un code vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable. La saisie de ce code dans la fenêtre correspondante constitue la dernière étape de la procédure d inscription. Une fois que vous avez validé les données, la Mobilière calcule la prime définitive pour l année correspondante et vous envoie le décompte par courrier postal. Rapidité et simplicité: inscrivez-vous sur votre portail clients Ma Mobilière pour déclarer vos somme des salaires. Inscription sur

8 Nos solutions d assurance pour entreprises en un coup d œil: Assurance accidents obligatoire selon la LAA Complément à l assurance accidents obligatoire Assurance maladie collective Indépendants Assurance accidents et maladie professionnels Frais de guérison Indemnité journalière Indemnité pour atteinte à l intégrité Indemnité journalière Assurance accidents - Frais de guérison - Indemnité journalière - Indemnité journalière d hospitalisation - Capital d invalidité - Capital en cas de décès Capital en cas de décès Assurance accidents non professionnels Couverture des différences LAA Assurance maternité en complément aux APG Assurance maladie - Indemnité journalière - Indemnité journalière d hospitalisation Séquelles d accidents antérieurs Si vous avez des questions, n hésitez pas à vous adresser à votre conseillère ou conseiller en assurances ou à votre agence générale! Visitez également nos sites internet et

Un concept global convaincant/

Un concept global convaincant/ Assurances de personnes Un concept global convaincant/ Grâce aux solutions d assurance et de prévoyance d AXA, vous offrez à vos employés une couverture optimale basée sur un concept global, complet et

Plus en détail

Assurance perte de gain.

Assurance perte de gain. Assurance perte de gain. Une couverture d assurance pour les entreprises. Les collaborateurs sont le capital le plus précieux de toute entreprise. Ils contribuent à son succès économique et à une croissance

Plus en détail

Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL

Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL Wini2 Salaire GÉREZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE SUIVI DES SALAIRES ET DU PERSONNEL Entièrement préconfiguré, le calcul des salaires de vos employés devient rapide et facile, grâce au paramétrage de base

Plus en détail

Votre assureur suisse. 1/6 Helvetia Assurances collectives de personnes Brochure

Votre assureur suisse. 1/6 Helvetia Assurances collectives de personnes Brochure Assurances collectives de personnes. Une combinaison harmonieuse: la prévoyance professionnelle, l assurance d indemnités journalières en cas de maladie et l assurance accidents d Helvetia. Votre assureur

Plus en détail

Rentabilisez votre temps/

Rentabilisez votre temps/ Services en ligne Prévoyance professionnelle Rentabilisez votre temps/ Avec les services en ligne d AXA, vous optimisez la charge administrative liée à votre solution de caisse de pension. D un simple

Plus en détail

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents La gestion des accidents et des absences à portée de souris Economisez du temps grâce à la gestion électronique des sinistres L un de vos collaborateurs

Plus en détail

Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance

Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance Assurances de personnes: une couverture globale Vous avez une double responsabilité,

Plus en détail

Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations

Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations PKRück votre centre de compétences pour les cas de prestations PKRück veut éviter les cas de prestations Le traitement des

Plus en détail

Impôt à la source. Simplification administrative et Harmonisation intercantonale. Qui sont concernés?

Impôt à la source. Simplification administrative et Harmonisation intercantonale. Qui sont concernés? Impôt à la source Simplification administrative et Harmonisation intercantonale 1 Impôt à la source Qui sont concernés? Sont concernés : Les «employeurs», personnes physiques ou morales,(plus de 11 000

Plus en détail

Instruction pour utilisateur d une comptabilité salariale certifiée

Instruction pour utilisateur d une comptabilité salariale certifiée Instruction pour d une certifiée swissdec La marche à suivre, avec chacune des étapes à accomplir, est décrite dans cette instruction. Les deux colonnes de droite indiquent à chaque fois qui ou quoi est

Plus en détail

PCUS : allégement administratif par la transmission électronique des données

PCUS : allégement administratif par la transmission électronique des données PCUS : allégement administratif par la transmission Les obligations administratives diverses représentent quelque 650 heures par an en moyenne pour les PME, dont 300 environ sont affectées aux décomptes

Plus en détail

Assurance-accidents obligatoire (LAA) Dispositions légales et possibilités de complément/

Assurance-accidents obligatoire (LAA) Dispositions légales et possibilités de complément/ Assurance-accidents obligatoire (LAA) Dispositions légales et possibilités de complément/ Assurance-accidents obligatoire (LAA)/ L assurance-accidents obligatoire (LAA) assure employé et employeur contre

Plus en détail

«Je me fie à des partenaires comme Helsana, qui me proposent tout d un seul tenant.»

«Je me fie à des partenaires comme Helsana, qui me proposent tout d un seul tenant.» «Je me fie à des partenaires comme Helsana, qui me proposent tout d un seul tenant.» Hans Graf, co-propriétaire/directeur de Graf & Partner Immobilien AG et client d Helsana Côte à côte La maladie et

Plus en détail

Chômage et accident? Informations de A à Z

Chômage et accident? Informations de A à Z Chômage et accident? Informations de A à Z Si vous avez droit à l indemnité de chômage (IC), vous êtes automatiquement assuré contre les accidents auprès de la Suva. Tout accident doit être annoncé au

Plus en détail

Rester fort même en cas d accident. Assurance-accidents.

Rester fort même en cas d accident. Assurance-accidents. Rester fort même en cas d accident. Assurance-accidents. Désormais, tout devient plus simple. Avec Sympany. Sympany. L assurance qui fait la différence. Sympany est la première assurance de Suisse à ne

Plus en détail

Assurance-accidents et chômage de A à Z

Assurance-accidents et chômage de A à Z Assurance-accidents et chômage de A à Z Les personnes sans emploi ayant droit à l indemnité de chômage bénéficient de la couverture accidents de la Suva. La Suva porte une attention toute particulière

Plus en détail

Une solution d assurance de premier plan destinée aux restaurateurs.

Une solution d assurance de premier plan destinée aux restaurateurs. GASTROFAVORIT Une solution d assurance de premier plan destinée aux restaurateurs. Sécurité étendue en cas de maladie et d accident, pour vous et votre personnel. GASTROFAVORIT: sécurité maximale et formalités

Plus en détail

d importants problèmes financiers!

d importants problèmes financiers! Un complément précieux avec nos assurances incapcité de gain. Protégez-vous pour éviter d importants problèmes financiers! Vous avez certainement assuré vos biens au mieux. Mais qu en est-il de votre sécurité

Plus en détail

GROUPE S - CASI L ENGAGEMENT DE SERVICE

GROUPE S - CASI L ENGAGEMENT DE SERVICE { GROUPE S - CASI L ENGAGEMENT DE SERVICE L ENGAGEMENT DE SERVICE La caisse d assurances sociales du GROUPE S est un maillon indispensable entre l Administration et le citoyen. Elle contribue de concert

Plus en détail

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana Bases de l enregistrement Tous les clients privés des marques Helsana, Avanex, Progrès

Plus en détail

S adapte à votre besoin de protection.

S adapte à votre besoin de protection. S adapte à votre besoin de protection. ALLEGRA prend le relais là où vos assurances accidents de base (caisse maladie ou assurances professionnelles) s arrêtent, afin de vous offrir une protection complète

Plus en détail

Rencontre Incubateur The Ark La sécurité sociale en Suisse

Rencontre Incubateur The Ark La sécurité sociale en Suisse Rencontre Incubateur The Ark La sécurité sociale en Suisse Sommaire Système suisse de sécurité sociale Les principes généraux Le système dit des trois piliers Employeur & Indépendant Assurance-accidents

Plus en détail

Assurance perte de gain pour les membres de MEDISERVICE VSAO-ASMAC.

Assurance perte de gain pour les membres de MEDISERVICE VSAO-ASMAC. Assurance perte de gain pour les membres de MEDISERVICE VSAO-ASMAC. Protégez-vous des conséquences économiques d une perte de gain par le biais du contrat-cadre pour les membres de MEDISERVICE VSAO-ASMAC.

Plus en détail

Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance

Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance Pourquoi un régime collectif? Frais de santé Prévoyance 10 Santé Ce régime, aussi nommé «complémentaire santé», permet le remboursement total ou partiel des frais de santé restant à la charge de l assuré

Plus en détail

Annonce d un cas d incapacité de travail Formulaire employeur

Annonce d un cas d incapacité de travail Formulaire employeur Annonce d un cas d incapacité de travail Formulaire employeur Pages 1 et 2: à remplir par l employeur de la personne incapable de travailler Affilié Employeur N d affilié Téléphone Rue NPA/Lieu Personne

Plus en détail

A votre service, personnellement

A votre service, personnellement business A votre service, personnellement Notre Case Management en cas d accident et de maladie Des solutions d assurance sur mesure qui s adaptent à vos besoins. www.visana-business.ch 3 Nous vous soutenons,

Plus en détail

La santé, un avantage sur la concurrence

La santé, un avantage sur la concurrence Gestion de dans l entreprise La santé, un avantage sur la concurrence La motivation et de vos collaborateurs ne vont pas de soi et ne devraient pas être laissées au hasard. Investissez dès à présent dans

Plus en détail

Questionnaire sommes d assurance élevées Complément à la proposition

Questionnaire sommes d assurance élevées Complément à la proposition Pax Aeschenplatz 13, 4002 Bâle Questionnaire sommes d assurance élevées Complément à la proposition 1. Proposant/preneur d assurance Prénom Proposition du N proposition 2. Indications sur l activité professionnelle

Plus en détail

MediOnline. Gestion en ligne de votre cabinet

MediOnline. Gestion en ligne de votre cabinet MediOnline Gestion en ligne de votre cabinet Plate-forme Internet avec nombreuses fonctions 2 MediOnline Gestion en ligne de votre cabinet Généralités Le cabinet médical est confronté à des tâches administratives

Plus en détail

AMMA vous épaule en toutes circonstances.

AMMA vous épaule en toutes circonstances. L allocation gratuite de l INAMI pour médecins, dentistes, pharmaciens et kinésithérapeutes Maladie, accident, pension, AMMA vous épaule en toutes circonstances. A L L O C A T I O N I N A M I Qu est-ce

Plus en détail

Directive relative aux assurances perte de gain pour les partenaires de distribution

Directive relative aux assurances perte de gain pour les partenaires de distribution innova Versicherungen AG Case postale 3073 Gümligen Directive relative aux assurances perte de gain pour les partenaires de distribution externes. 1. Intervalle de temps pour l envoi de conventions d affiliation

Plus en détail

Annonce d un cas d incapacité de travail (formulaire employeur)

Annonce d un cas d incapacité de travail (formulaire employeur) Annonce d un cas d incapacité de travail (formulaire employeur) Pages 1 et 2: à remplir par l employeur de la personne assurée Employeur Entreprise Case postale N o d'affiliation Rue, n o Personne de contact

Plus en détail

Informations pour la déclaration des salaires. Carnet des salaires 2015

Informations pour la déclaration des salaires. Carnet des salaires 2015 Informations pour la déclaration des salaires Carnet des salaires 2015 Contenu Nouveautés AVS/AI/APG 1 Caisse de pension 1 Assurance-maladie et accidents (SWICA) 1 Attestation des salaires 1 Annonce des

Plus en détail

Les lois sociales en Suisse Conférence donnée par Me M. CELI VEGAS Avocat à Genève (Suisse) et Madrid (Espagne) Consulat Général du Pérou à Genève

Les lois sociales en Suisse Conférence donnée par Me M. CELI VEGAS Avocat à Genève (Suisse) et Madrid (Espagne) Consulat Général du Pérou à Genève Les lois sociales en Suisse Conférence donnée par Me M. CELI VEGAS Avocat à Genève (Suisse) et Madrid (Espagne) Consulat Général du Pérou à Genève AVS -Assurance vieillesse et survivants Couvre besoin

Plus en détail

squadra Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQG PRÉS 100610

squadra Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQG PRÉS 100610 squadra G E S T I O N Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQUADRA ASSURANCES a développé sa plate forme de gestion: SQUADRA GESTION. Ses équipes dédiées partagent

Plus en détail

Demande de prestations

Demande de prestations GENERALI Assurances de personnes SA Case postale 1040 Demande de prestations Nous vous remercions de nous retourner la demande de prestations en cas d incapacité de gain et/ou de perte/de diminution des

Plus en détail

Description du produit BusinessComposit. Prévoyance professionnelle modulaire pour les petites et moyennes entreprises

Description du produit BusinessComposit. Prévoyance professionnelle modulaire pour les petites et moyennes entreprises Description du produit BusinessComposit Prévoyance professionnelle modulaire pour les petites et moyennes entreprises 1 Conforme au marché et aux courtiers Les courtiers veulent des solutions de prévoyance

Plus en détail

Comment déclarer une maladie professionnelle

Comment déclarer une maladie professionnelle Comment déclarer une maladie professionnelle Mise à jour novembre 2012 CCAS - Comment déclarer une maladie professionnelle Une maladie professionnelle est la conséquence de l exposition plus ou moins prolongée

Plus en détail

Plan de prévoyance 94

Plan de prévoyance 94 valable dès le 1er janvier 2015 Plan de prévoyance 94 Assurance d interruption Objectif L assurance d interruption a pour objectif d assurer la couverture de risques pour les personnes de moins de 50 ans,

Plus en détail

CONTRAT DE PREVOYANCE MAINTIEN DE SALAIRE GUIDE DEMANDES DE PRESTATIONS

CONTRAT DE PREVOYANCE MAINTIEN DE SALAIRE GUIDE DEMANDES DE PRESTATIONS CONTRAT DE PREVOYANCE MAINTIEN DE SALAIRE GUIDE DEMANDES DE PRESTATIONS 1. L ouverture de droits : le départ de demi traitement... 1 2. Le complément de dossier : la prolongation de l arrêt... 4 3. La

Plus en détail

Assurances de personnes Accidents, obligatoire LAA, complémentaire LAA. Les risques du métier sont réels, vous pouvez anticiper

Assurances de personnes Accidents, obligatoire LAA, complémentaire LAA. Les risques du métier sont réels, vous pouvez anticiper Assurances de personnes Accidents, obligatoire, complémentaire Les risques du métier sont réels, vous pouvez anticiper Assurance de personnes Vaudoise Une meilleure couverture accidents pour de meilleures

Plus en détail

4.09 Etat au 1 er janvier 2012

4.09 Etat au 1 er janvier 2012 4.09 Etat au 1 er janvier 2012 Mesures de réadaptation d ordre professionnel de l AI Généralités 1 Selon le principe fondamental de l'ai «la réadaptation prime la rente», les personnes assurées suivent

Plus en détail

BIENVENUE SÉANCE D INFORMATION AUX MEMBRES ET AFFILIÉS AUTOMNE 2012

BIENVENUE SÉANCE D INFORMATION AUX MEMBRES ET AFFILIÉS AUTOMNE 2012 BIENVENUE SÉANCE D INFORMATION AUX MEMBRES ET AFFILIÉS AUTOMNE 2012 INTRODUCTION DU DIRECTEUR GEORGES ZÜND ORGANIGRAMME FONCTIONNEL DE LA FÉDÉRATION VAUDOISE DES ENTREPRENEURS Organigramme fonctionnel

Plus en détail

Procédure de certification

Procédure de certification Swissdec, 6002 Lucerne www.swissdec.ch Procédure de certification Table des matières 1. But du présent document 3 2. Objectifs de la certification 3 3. Clients/Parties prenantes 3 4. Emetteur du certificat

Plus en détail

Déclarer un accident du travail en ligne?

Déclarer un accident du travail en ligne? Vos contacts Déclarer un accident du travail en ligne? Ce guide a été conçu pour vous aider à utiliser le nouveau service de Déclaration d Accident du Travail en ligne. Consacrer un peu de temps à la lecture

Plus en détail

Déclarer un accident du travail en ligne?

Déclarer un accident du travail en ligne? Vos contacts Déclarer un accident du travail en ligne? Ce guide a été conçu pour vous aider à utiliser le nouveau service de Déclaration d Accident du Travail en ligne. Consacrer un peu de temps à la lecture

Plus en détail

Gestion des sinistres et des absences en un clic de souris. Le logiciel Sunetplus une solution moderne et innovante

Gestion des sinistres et des absences en un clic de souris. Le logiciel Sunetplus une solution moderne et innovante Gestion des sinistres et des absences en un clic de souris Le logiciel Sunetplus une solution moderne et innovante Sunetplus gestion des sinistres et des absences en toute simplicité Sunetplus est un logiciel

Plus en détail

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Cartes de crédit Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Votre Cembra MasterCard personnelle Nous sommes ravis de constater que vous avez opté pour la Cembra MasterCard. Vous pouvez

Plus en détail

Mémento concernant la livraison des données selon le système Salaire standard CH et impôt à la source

Mémento concernant la livraison des données selon le système Salaire standard CH et impôt à la source Information du 2 juillet 2014 Mémento concernant la livraison des données selon le système Salaire standard CH et impôt à la source Madame, Monsieur, Avec l introduction du Salaire standard CH et impôt

Plus en détail

Allianz Employee Benefits. Guide pratique. pour la gestion de votre assurance de groupe

Allianz Employee Benefits. Guide pratique. pour la gestion de votre assurance de groupe Allianz Employee Benefits Guide pratique pour la gestion de votre assurance de groupe Contact Employee Servicing EmployeeServicing@allianz.be Tél. : 02/214.66.66 Guide pratique pour la gestion de votre

Plus en détail

Garder la tête froide en cas de maladie. Assurance perte de salaire selon la LCA.

Garder la tête froide en cas de maladie. Assurance perte de salaire selon la LCA. Garder la tête froide en cas de maladie. Assurance perte de selon la LCA. Désormais, tout devient plus simple. Avec Sympany. Sympany. L assurance qui fait la différence. Sympany est la première assurance

Plus en détail

6.05 Assurance-accidents LAA Assurance-accidents obligatoire LAA

6.05 Assurance-accidents LAA Assurance-accidents obligatoire LAA 6.05 Assurance-accidents LAA Assurance-accidents obligatoire LAA Etat au 1 er janvier 2015 1 En bref En vertu de la loi fédérale du 20 mars 1981 sur l assurance-accidents (LAA), l assurance-accidents est

Plus en détail

Ensemble, mieux assurés.

Ensemble, mieux assurés. Ensemble, mieux assurés. Caisse de compensation / Caisse d allocations familiales / Prévoyance professionnelle PROMEA 1 Assurances sociales PROMEA. Afin de pouvoir présenter un centre de compétences dans

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Professionnel

Plus en détail

Une garantie accessible à partir de 2 /mois.

Une garantie accessible à partir de 2 /mois. Pour protéger votre famille, choisissez les meilleures garanties. -5% à vie * Chorus Avenir Capital décès, capital invalidité, indemnités journalières *Voir conditions à l intérieur du dépliant. En cas

Plus en détail

Demande de prestations en cas d incapacité de gain

Demande de prestations en cas d incapacité de gain GENERALI Assurances de personnes SA Soodmattenstrasse 10 Case postale 1040 Demande de prestations Le certificat médical concernant l incapacité de travail est à remettre à votre médecin traitant en le

Plus en détail

Assurances et prestations Les solutions en bref

Assurances et prestations Les solutions en bref Digne de confiance Assurances et prestations Les solutions en bref L aperçu suivant présente les assurances de CONCORDIA et récapitule les prestations. Si vous avez des questions, nous sommes à proximité,

Plus en détail

Questions sur la déclaration de sinistre en ligne

Questions sur la déclaration de sinistre en ligne Sommaire a) Que faire en cas d accident ou d incapacité de travail par suite de maladie?2 b) Quelles sont les déclarations de sinistre devant être saisies?... 2 c) Que se passe-t-il une fois la déclaration

Plus en détail

Offre de gestion 2014. www.gestineo.com

Offre de gestion 2014. www.gestineo.com Offre de gestion 2014 www.gestineo.com PRÉSENTATION DE GESTINEO 2 OBJECTIF ET ATOUTS Gestineo est une société spécialisée dans la gestion pour compte de tiers de contrats Santé et Prévoyance collective

Plus en détail

en cas d accident subi lors d une activité garantie

en cas d accident subi lors d une activité garantie Madame, Monsieur, Je vous informe qu en plus des garanties souscrites avec votre licence carte neige 2014-2015 vous pouvez souscrire à vos frais une option complémentaire «Elite» valable jusqu au 14 octobre

Plus en détail

Vous êtes victime d un accident de trajet

Vous êtes victime d un accident de trajet Vous êtes victime d un accident de trajet Mise à jour novembre 2012 Si vous êtes victime d un accident en vous rendant ou revenant de votre lieu de travail, cet accident peut être considéré comme un accident

Plus en détail

3.05 Prestations de l AVS Versement de prestations AVS/AI/APG/PC/AF en mains de tiers

3.05 Prestations de l AVS Versement de prestations AVS/AI/APG/PC/AF en mains de tiers 3.05 Prestations de l AVS Versement de prestations AVS/AI/APG/PC/AF en mains de tiers Etat au 1 er janvier 2015 1 En bref Les prestations de l assurance-vieillesse et survivants (AVS) et de l assurance-invalidité

Plus en détail

Instructions aux bureaux de révision sur l exécution des contrôles d employeurs (IRE)

Instructions aux bureaux de révision sur l exécution des contrôles d employeurs (IRE) Instructions aux bureaux de révision sur l exécution des contrôles d employeurs (IRE) Valables dès le 1 er janvier 2008 318.107.09 f IRE 12.07 2 Table des matières Abréviations... 3 1. Principes... 4 2.

Plus en détail

Instructions sur l attestation des jours de cours pour la formation des cadres de Jeunesse+Sport (J+S)

Instructions sur l attestation des jours de cours pour la formation des cadres de Jeunesse+Sport (J+S) Instructions sur l attestation des jours de cours pour la formation des cadres de Jeunesse+Sport (J+S) Valables dès le 1 er février 2015 01.15 2 de 10 Table des matières 1. But de la demande... 3 2. Obligations

Plus en détail

Tenez le cap même en cas de maladie. L assurance perte de salaire selon la LAMal.

Tenez le cap même en cas de maladie. L assurance perte de salaire selon la LAMal. Tenez le cap même en cas de maladie. L assurance perte de salaire selon la LAMal. Désormais, tout devient plus simple. Avec Sympany. Sympany. L assurance qui fait la différence. Sympany est la première

Plus en détail

Perspectiva La prévoyance professionnelle clairvoyante. Fondation collective pour la prévoyance professionnelle

Perspectiva La prévoyance professionnelle clairvoyante. Fondation collective pour la prévoyance professionnelle Perspectiva La prévoyance professionnelle clairvoyante Fondation collective pour la prévoyance professionnelle Un futur radieux grâce à Perspectiva Exploiter les opportunités, limiter les risques Perspectiva

Plus en détail

Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet

Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet 1 Table des matières Contenu 1. Préambule 3 2. Autorisation d accès 3 3. Accès technique à SanitasNet et identification 3 4. Coûts 4 5.

Plus en détail

coordonne vos démarches en cas d arrêt de travail...

coordonne vos démarches en cas d arrêt de travail... Intérimaires FÉVRIER 2015 coordonne vos démarches en cas d arrêt de travail Intérimaires, vos démarches en cas d arrêt de travail avec QUELLES DÉMARCHES? Un arrêt de travail vous a été prescrit par votre

Plus en détail

Communiquer en toute sécurité grâce à Secure e-mail de la Suva

Communiquer en toute sécurité grâce à Secure e-mail de la Suva Communiquer en toute sécurité grâce à Secure e-mail de la Suva Qu est-ce que Secure e-mail? Le système Secure e-mail de la Suva permet à nos clients et partenaires d échanger en toute sécurité des informations

Plus en détail

La participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire de

La participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire de La participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents Rencontres du 2 et 3 mai 2012 1 CDG 42 Mai 2012 Plan I. Protection sociale complémentaire

Plus en détail

Intérimaire? Vous avez des droits! FGTB. Coordination intérim Ensemble, on est plus fort

Intérimaire? Vous avez des droits! FGTB. Coordination intérim Ensemble, on est plus fort Intérimaire? Vous avez des droits! FGTB Coordination intérim Ensemble, on est plus fort contenu au travail p. 5 le contrat de travail p. 6 salaire et avantages p. 7 primes p. 8 durée du travail p. 10 santé

Plus en détail

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint RôleLeader. Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint Un site web qui fonctionne toujours au mieux, constamment mis à jour est aujourd hui indispensable si vous souhaitez jouer les précurseurs

Plus en détail

Séance d information. La loi sur l assurance. assurance-chômage. chômage. mes droits et mes obligations - notions de base

Séance d information. La loi sur l assurance. assurance-chômage. chômage. mes droits et mes obligations - notions de base Séance d information La loi sur l assurance assurance-chômage chômage mes droits et mes obligations - notions de base Séance de 9h à 12h environ (pause de 15 minutes) Intervenants : Caisse de chômage Unia

Plus en détail

RiskSolo Réassurance congruente des risques d invalidité et de décès

RiskSolo Réassurance congruente des risques d invalidité et de décès RiskSolo Réassurance congruente des risques d invalidité et de décès Réassurance congruente selon vos besoins «Par les caisses de pension pour les caisses de pension». C est selon ce principe que nous

Plus en détail

Comment gérer ses assurances

Comment gérer ses assurances Comment gérer ses assurances Rencontre de l Incubateur au TechnoArk de Sierre Le 15 mai 2008 Inge Meyer-Weckel Experte en assurance sociale Conseil neutre en prévoyance et assurances Aweckel Sàrl à Sion

Plus en détail

EDITION 2015. Conditions de participation au système de bonus BENEVITA. POUR LA MEILLEURE DES MÉDECINES.

EDITION 2015. Conditions de participation au système de bonus BENEVITA. POUR LA MEILLEURE DES MÉDECINES. EDITION 2015 Conditions de participation au système de bonus BENEVITA. POUR LA MEILLEURE DES MÉDECINES. Système de bonus BENEVITA: Informations destinées aux clients. Les informations ci-après vous donneront

Plus en détail

6.05 Etat au 1 er janvier 2008

6.05 Etat au 1 er janvier 2008 6.05 Etat au 1 er janvier 2008 Assurance-accidents obligatoire LAA Assurance obligatoire pour les personnes salariées en Suisse 1 Toutes les personnes salariées qui travaillent en Suisse sont obligatoirement

Plus en détail

INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet

INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet INTRODUCTION CashBox est le premier système de paiement internet en zone UEMOA. Développé par ULTIMA Technologies, société spécialisée dans le développement Internet, CashBox est une solution simple et

Plus en détail

Corporate Health Management Prévenir, gérer, accompagner. Professionnaliser la gestion de la santé dans votre entreprise

Corporate Health Management Prévenir, gérer, accompagner. Professionnaliser la gestion de la santé dans votre entreprise Corporate Health Management Prévenir, gérer, accompagner Professionnaliser la gestion de la santé dans votre entreprise Corporate Health Management Vaudoise Une gestion professionnelle de la santé Une

Plus en détail

Conditions générales (CGA)

Conditions générales (CGA) Conditions générales (CGA) Assurance-accidents selon la Loi fédérale du 20.3.1981 (LAA) Edition 08.2006 8000611 10.09 WGR 067 F Table des matières Votre assurance-accidents selon la LAA en bref... 3 1

Plus en détail

complémentaire Santé prévoyance - tns UNE PROTECTION À LA CARTE POUR TOUS LES TNS ( TRAVAILLEURS NON SALARIÉS TOUS STATUTS )

complémentaire Santé prévoyance - tns UNE PROTECTION À LA CARTE POUR TOUS LES TNS ( TRAVAILLEURS NON SALARIÉS TOUS STATUTS ) complémentaire Santé prévoyance - tns UNE PROTECTION À LA CARTE POUR TOUS LES TNS ( TRAVAILLEURS NON SALARIÉS TOUS STATUTS ) COMPLÉMENTAIRE SANTÉ - PRÉVOYANCE - TNS, SOLUTION santé et prévoyance En tant

Plus en détail

PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE JETER DES ÉTINCELLES CRÉATION D ENTREPRISE AVEC BUSINESSCOMFORT POUR START-UP

PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE JETER DES ÉTINCELLES CRÉATION D ENTREPRISE AVEC BUSINESSCOMFORT POUR START-UP PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE JETER DES ÉTINCELLES CRÉATION D ENTREPRISE AVEC BUSINESSCOMFORT POUR START-UP VOUS ÊTES AU CENTRE DE NOS PRÉOCCUPATIONS Nous voulons être le meilleur assureur de prévoyance de

Plus en détail

4.09 Prestations de l AI Mesures de réadaptation d ordre professionnel de l AI

4.09 Prestations de l AI Mesures de réadaptation d ordre professionnel de l AI 4.09 Prestations de l AI Mesures de réadaptation d ordre professionnel de l AI Etat au 1 er janvier 2015 1 En bref L assurance-invalidité fédérale (AI) a pour principe que «la réadaptation prime la rente».

Plus en détail

Sage 200 ERP Extra Sage 200 Nouveautés Version 2014

Sage 200 ERP Extra Sage 200 Nouveautés Version 2014 ERP Extra Nouveautés Version 2014 Une meilleure visibilité et une ergonomie adaptée permettent de consacrer plus de temps aux tâches quotidiennes. ERP Extra séduit par ses développements innovants et mobiles.

Plus en détail

4.11 Etat au 1 er janvier 2013

4.11 Etat au 1 er janvier 2013 4.11 Etat au 1 er janvier 2013 Couverture d assurance en cas de mesures de réadaptation de l AI Couverture d assurance en cas de maladie 1 Toute personne domiciliée en Suisse est couverte par l assurance-maladie

Plus en détail

Protection sociale complémentaire

Protection sociale complémentaire Protection sociale complémentaire Convention de participation «Prévoyance» Mise à jour au 24/09/2013 La problématique étant complexe et les élus souhaitant que l accès à une garantie «prévoyance» soit

Plus en détail

Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT

Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT Flexible, efficace et conviviale la solution modulaire pour prestataires de services informatiques Le système modulaire Vertec

Plus en détail

HR INSURANCE. Mes Assurances. La solution web pour la gestion de vos dossiers d assurance

HR INSURANCE. Mes Assurances. La solution web pour la gestion de vos dossiers d assurance HR INSURANCE Mes Assurances La solution web pour la gestion de vos dossiers d assurance Mes Assurances Maintenant, gérer vous assurances, c est simple et rapide. Grâce à l outil «Mes Assurances», vous

Plus en détail

6.02 Prestations des APG et de l allocation de maternité Allocation de maternité

6.02 Prestations des APG et de l allocation de maternité Allocation de maternité 6.02 Prestations des APG et de l allocation de maternité Allocation de maternité Etat au 1 er janvier 2015 1 En bref Toute mère exerçant une activité lucrative a droit à une allocation de maternité les

Plus en détail

Aperçu des principaux outils électroniques de la Suva

Aperçu des principaux outils électroniques de la Suva Aperçu des principaux outils électroniques de la Suva Introduction Déclarer des salaires, échanger des messages électroniques sécurisés ou analyser les risques de sécurité auxquels votre entreprise est

Plus en détail

EXPERTS-COMPTABLES, CENTRES DE GESTION

EXPERTS-COMPTABLES, CENTRES DE GESTION Les déclarations sociales sur www.net-entreprises.fr DCR EXPERTS-COMPTABLES, CENTRES DE GESTION Gagnez en sérénité en effectuant les déclarations communes des revenus des indépendants sur net-entreprises.fr

Plus en détail

Stop-LossPlus Une solution d assurance innovante

Stop-LossPlus Une solution d assurance innovante Stop-LossPlus Une solution d assurance innovante Une assurance innovante, un suivi optimal Structure de risques classique d une institution de prévoyance 2 500 000 Sommes sous risque invalidité en CHF

Plus en détail

Corporate Travel Insurance CTI. Quelle importance accordez-vous à votre directrice du service informatique?

Corporate Travel Insurance CTI. Quelle importance accordez-vous à votre directrice du service informatique? Corporate Travel Insurance CTI Quelle importance accordez-vous à votre directrice du service informatique? Vos collaborateurs sont votre capital. Un capital que vous devez protéger le mieux possible. En

Plus en détail

Benchmark Bénéfices. «Comment concurrencer l attractivité des multinationales» Christophe Jodry HR solutions, Directeur

Benchmark Bénéfices. «Comment concurrencer l attractivité des multinationales» Christophe Jodry HR solutions, Directeur Benchmark Bénéfices «Comment concurrencer l attractivité des multinationales» Christophe Jodry HR solutions, Directeur Olivier Mettler Risk & Insurance solutions, Directeur Alberto Aliprandi Pension Fund

Plus en détail

Enthousiasme? «J envisage l avenir avec sérénité.»

Enthousiasme? «J envisage l avenir avec sérénité.» Enthousiasme? «J envisage l avenir avec sérénité.» De bonnes perspectives avec la Prévoyance privée. Quels que soient vos projets, nous sommes à vos côtés. Votre assureur suisse. 1/7 Helvetia PV-Prospectus

Plus en détail

wau-miau L assurance tout en un pour chiens et chats.

wau-miau L assurance tout en un pour chiens et chats. wau-miau L assurance tout en un pour chiens et chats. 3 Assurance accident et maladie 3 90% des frais médicaux 3 Primes équitables et indépendantes de l âge 3 Service lost & found gratuit 3 Protection

Plus en détail

A votre service, en ligne

A votre service, en ligne A votre service, en ligne Notre portail en ligne pour la clientèle MyVisana Une couverture d assurance optimale à chaque étape de votre vie. www.visana.ch Inscrivez-vous sans plus attendre! www.myvisana.ch

Plus en détail

UNISSONS NOS COMPETENCES

UNISSONS NOS COMPETENCES Office AI du canton de Neuchâtel Espacité 4-5 2300 La Chaux-de-Fonds Tél. 032 910 71 00 Fax 032 910 71 99 Office AI du canton du Valais Av. de la Gare 15 1951 Sion Tél. 027 324 96 11 Fax 027 324 96 21

Plus en détail

Récapitulatif des cotisations aux assurances sociales

Récapitulatif des cotisations aux assurances sociales à disposition à AgriGenève ou sur le site internet. (www.agrigeneve.ch) AVS (Assurance vieillesse et survivants), APG (Allocation perte de gain), AI (Assurance invalidité) AVS = 8.4 % dont 4.2% imputable

Plus en détail

FEAS. Fédération suisse des employés en assurances sociales Commission romande des examens

FEAS. Fédération suisse des employés en assurances sociales Commission romande des examens FEAS Fédération suisse des employés en assurances sociales Commission romande des examens Examen professionnel pour l obtention du brevet en assurances sociales Session d automne 2007 à Lausanne Examen

Plus en détail