PROCES VERBAL de la séance du CONSEIL MUNICIPAL du 22 mars 2008

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROCES VERBAL de la séance du CONSEIL MUNICIPAL du 22 mars 2008"

Transcription

1 PROCES VERBAL de la séance du CONSEIL MUNICIPAL du 22 mars 2008 L an deux mil huit, le seize mars, convocation fût adressée aux nouveaux élus du conseil municipal lors du scrutin municipal des neuf et seize mars deux mil huit, pour le samedi vingt-deux mars deux mil huit, à dix heures, en mairie, à l effet de procéder à leur installation et d aborder l ordre du jour suivant : - installation des nouveaux conseillers municipaux - élection du Maire - détermination du nombre des Adjoints au Maire - élection des Adjoints au Maire - indemnités au Maire et aux Adjoints au Maire - indemnités aux conseillers délégués - élection des délégués auprès de l Agglomération de la Région de Compiègne - élection des délégués auprès du Syndicat d Electricité du Compiégnois - élection des délégués auprès du SIEA des rus de Berne et des Planchettes, et leurs affluents - élection des délégués auprès du SMIOCE - élection des délégués aux Classes Musicales Rurales - élection des délégués au SMVO - élection des délégués auprès du Collège Jules Verne - élection des délégués auprès du Lycée Charles de Gaulle - élection des délégués auprès du Lycée professionnel Charles de Gaulle - composition des commissions municipales - composition de la commission d appel d offres - composition de la commission de délégation des services publics - composition de la commission des usagers de l eau - composition du centre communal d actions sociales L an deux mil huit, le vingt-deux mars, à dix heures, les membres du conseil municipal, légalement convoqué, se sont réunis sous la présidence de Monsieur Jean DESESSART, Maire. Etaient présents : Messieurs DESESSART, VALLEE, GUERIN, SELTZER, HERVE, LESTAS, ESCHASSERIAUX, CAMPANA, CORROYER, DUVIVIER, PERRIER, PERONNIN, TISON, BRASSENS ; Mesdames CARDON, FERRADINI, D HENIN, FRENOIS, TELL, DERIGNY, MEYER, MORIAMEZ, SAVREUX, DUPONT, MAGNIER, FERRERI ; Mademoiselle PELTIER. Etait absent : aucun Le quorum étant atteint, le conseil municipal peut délibérer. Madame MEYER est désignée secrétaire de séance. Installation des nouveaux conseillers municipaux Monsieur Jean DESESSART, ancien maire, prend la présidence de l assemblée et donne lecture des résultats constatés après les scrutins du 9 et 16 mars Il installe les membres du conseil municipal dans leurs fonctions.

2 Election du Maire Le plus âgé des membres présents du conseil municipal prend ensuite la présidence de l assemblée (art. L du CGCT). Il s agit de Madame Françoise TELL. Elle procède à l appel nominal de tous les membres, et dénombre 27 conseillers, vérifie que les conditions de quorum sont bien respectées (art CGCT). Elle invite les membres présents du conseil municipal à procéder à l élection du maire et rappelle qu en application des articles L et L du CGCT, le maire est élu au scrutin secret et à la majorité absolue parmi les membres du conseil municipal. Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n a obtenu la majorité absolue, il sera procédé à un troisième tour de scrutin et l élection aura lieu à la majorité relative. En cas d égalité de suffrage, le plus âgé sera déclaré élu. Le conseil municipal désigne deux assesseurs au président : Mesdames DUPONT Anne- Christine et FRENOIS Francine. Monsieur Jean DESESSART se déclare candidat. Chaque conseiller municipal, à l appel de son nom, a glissé son enveloppe dans le réceptacle prévu à cet effet. Tous les 27 conseillers ont pris part au vote. Après le vote du dernier conseiller, il a été immédiatement procédé au dépouillement des bulletins de vote. Les bulletins déclarés nuls (selon l art. L66 du code électoral) seront signés des membres du bureau et annexés au procès verbal. La Présidente a constaté : Nombre de conseillers n ayant pas pris part au vote : 0 Nombre de votants 27 Nombre de suffrages déclarés nuls 5 Nombre de suffrages exprimés Monsieur Jean DESESSART a obtenu Monsieur DESESSART a été proclamé maire et a été immédiatement installé. Détermination du nombre des Adjoints au Maire Le conseil municipal, en vertu de l article L du CGCT décide de fixer le nombre d adjoints. Ce nombre ne peut excéder 30% de l effectif légal du conseil municipal : 27, d où 30% x 27 = 8,1, soit 8 adjoints maximum. Monsieur le Maire rappelle que lors du précédent mandat, il y avait 8 adjoints, et qu il a besoin de 8 adjoints pour l aider à diriger la commune. Après délibération, cette proposition est acceptée à l unanimité. Election des Adjoints au Maire Dans les communes de plus de habitants, les adjoints sont élus parmi les membres du conseil municipal, au scrutin de liste à la majorité absolue, sans panachage, ni vote préférentiel. Le vote doit avoir lieu au scrutin secret (art. L et L du CGCT). Si, après deux tours de scrutin, aucune liste n a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour de scrutin et l élection a lieu à la majorité relative. En cas d égalité de suffrage, les candidats de la liste ayant la moyenne d âge la plus élevée sont élus (art L et L du CGCT).

3 L ordre de présentation de la liste de candidats aux fonctions d adjoint peut être différent de l ordre de présentation des candidats à l élection municipale. Les listes de candidats aux fonctions d adjoint au maire doivent comporter au plus autant de conseillers municipaux que d adjoints à désigner. Aucune disposition n interdit donc la présentation de listes incomplètes. Sur chaque liste, l écart entre le nombre de candidat de chaque sexe ne peut être supérieur à 1. Les listes de candidats peuvent être imprimées pour faciliter les opérations de vote. Le conseil municipal a décidé de laisser un délai de 5 minutes pour le dépôt auprès du maire des listes de candidats aux fonctions d adjoint au maire. A l issue de ce délai, Monsieur le Maire constate qu une seule liste de candidats aux fonctions d adjoint au Maire est déposée. Il a été ensuite procédé à l élection des adjoints au maire sous le contrôle du bureau de vote. Après un tour de scrutin, le Président a déclaré : Nombre de conseillers n ayant pas pris part au vote : 0 Nombre de votants 27 Nombre de suffrages déclarés nuls 5 Nombre de suffrages exprimés Ont été proclamés adjoints et immédiatement installés les candidats figurant sur la liste de Monsieur Philippe VALLEE. Ils ont pris rang dans l ordre de cette liste : Philippe VALLEE, Jacqueline FERRADINI, David GUERIN, Marie-Noëlle CARDON, Eric SELTZER, Françoise TELL, Marcel HERVE, Nadine DERIGNY. Conformément à l article R du CGCT, après le Maire, prennent rang dans l ordre du tableau les adjoints puis les conseillers municipaux. Indemnités au Maire et aux Adjoints aux Maire En application des articles L , L , L et L , il vous sera proposé de voter les indemnités suivantes : Au Maire : 55% maximum de l indice 1015 Aux adjoints : 22% maximum de l indice 1015 Ces indemnités seront allouées à compter du 22 mars 2008, sachant que chaque élu abandonnera 10% de ses indemnités pour pouvoir indemniser certains conseillers délégués. Le tableau de l affectation des indemnités est joint à cette délibération. Le montant de ces indemnités sera revalorisé en fonction des décisions réglementaires. Monsieur PERONNIN regrette que le montant des indemnités soit proposé aux taux maximum, alors que sa liste avait souhaité en réduire le montant pour soulager les finances de la commune. Il précise que l enveloppe budgétaire représente annuellement 100 KE, soit 600 KE à la fin du mandat. Après délibération, cette proposition est acceptée par pour et 5 abstentions (Mesdames MAGNIER, FERRERI et Messieurs PERONNIN, TISON, BRASSENS).

4 Indemnités aux conseillers délégués Il est ensuite proposé de voter une indemnité de 220 bruts mensuels, aux conseillers délégués suivants, indemnités qui seront allouées à compter du 22 mars 2008 : Monsieur Patrick LESTAS, Gestion de la Police municipale Monsieur Ghislain ESCHASSERIAUX, Contrôle de Gestion Après délibération, cette proposition est acceptée par pour et 5 abstentions (Mesdames MAGNIER, FERRERI et Messieurs PERONNIN, TISON, BRASSENS). Election des délégués auprès de l Agglomération de la Région de Compiègne Il est proposé d élire 4 délégués titulaires, au scrutin secret. Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Messieurs DESESSART, GUERIN, VALLEE, PERRIER et PERONNIN se portent candidats. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, les délégués titulaires sont élus au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Monsieur DESESSART Monsieur GUERIN Monsieur VALLEE Monsieur PERRIER Monsieur PERONNIN 5 voix Bulletins blancs 0 Messieurs DESESSART, GUERIN, VALLEE, PERRIER sont déclarés élus délégués titulaires auprès de l Agglomération de la région de Compiègne. Il est ensuite proposé d élire 2 délégués suppléants, au scrutin secret. Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Madame FERRADINI et Monsieur SELTZER se portent candidats. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, les délégués suppléants sont élus au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Madame FERRADINI 21 voix Monsieur SELTZER Monsieur PERONNIN 1 voix Madame FERRADINI et Monsieur SELTZER sont déclarés élus délégués suppléants auprès de l Agglomération de la Région de Compiègne. Election des délégués auprès du Syndicat d Electricité du Compiégnois Il est proposé d élire 1 délégué titulaire, au scrutin secret.

5 Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Monsieur DESESSART se porte candidat. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, le délégué titulaire est élu au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Monsieur DESESSART Monsieur DESESSART est déclaré élu délégué titulaire auprès du Syndicat d Electricité du Compiègnois. Il est proposé d élire 2 délégués suppléants, au scrutin secret. Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Madame CARDON et Monsieur CAMPANA se portent candidats. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, le délégué titulaire est élu au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Monsieur CAMPANA Madame CARDON Monsieur CAMPANA et madame CARDON sont déclarés élus délégués suppléants auprès du Syndicat d Electricité du Compiègnois. Election des délégués auprès du Syndicat Intercommunal d Entretien et d Aménagement des rus de Berne et des Planchettes, et leurs affluents Il est proposé d élire 3 délégués titulaires au scrutin secret. Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Messieurs DESESSART, VALLEE, GUERIN se portent candidats. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, les délégués titulaires sont élus au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Monsieur DESESSART Monsieur GUERIN Monsieur VALLEE Messieurs DESESSART, VALLEE, GUERIN sont déclarés élus délégués titulaires auprès du Syndicat Intercommunal d Entretien et d Aménagement des rus de Berne et des Planchettes et leurs affluents. Il est proposé d élire 3 délégués suppléants au scrutin secret.

6 Monsieur le Maire demande aux membres du conseil municipal de faire acte de candidature. Messieurs CAMPANA et LESTAS, Madame CARDON se portent candidats. Les assesseurs, pour suivre les opérations de vote, sont Mesdames FRENOIS et DUPONT. Faisant application des règles stipulées à l article L du CGCT, les délégués suppléants sont élus au scrutin secret, à la majorité absolue. Après un tour de scrutin, il est procédé au Monsieur CAMPANA Monsieur LESTAS Madame CARDON Messieurs CAMPANA et LESTAS, Madame CARDON sont déclarés élus délégués suppléants auprès du Syndicat Intercommunal d Entretien et d Aménagement des rus de Berne et des Planchettes et leurs affluents. Election des délégués auprès du Syndicat Mixte IO Classe d Environnement Il est proposé d élire 2 délégués titulaires et 1 délégué suppléant à scrutin secret. Après un tour de scrutin, Madame TELL et Monsieur PERONNIN candidats pour les postes de titulaires, et Madame FRENOIS pour le poste de suppléante, sont déclarés élus à l unanimité. Election des délégués aux Classes Musicales Rurales Il est proposé d élire, à scrutin secret, 1 délégué titulaire et 1 délégué suppléant aux CMR. Après un tour de scrutin, Madame TELL est élue déléguée titulaire et Madame FRENOIS déléguée suppléante auprès des Classes Musicales Rurales, à l unanimité. Election des délégués au SMVO Cette élection n étant pas du ressort de la commune, le point est annulé. Election des délégués auprès du Collège Jules Verne Il est proposé d élire 2 délégués titulaires et 1 délégué suppléant, au scrutin secret pour le collège Jules Verne. Après un tour de scrutin, Mesdames TELL et SAVREUX sont élues à l unanimité déléguées titulaires auprès du collège, et Madame FRENOIS déléguée suppléante auprès du collège. Election des délégués auprès du Lycée Charles de Gaulle Il est proposé d élire 2 délégués titulaires et 1 délégué suppléant, au scrutin secret. titulaires : Françoise TELL, Francine FRENOIS suppléant : Virginie SAVREUX Après un tour de scrutin, Mesdames TELL et FRENOIS sont élues à l unanimité déléguées titulaires auprès du lycée, et Madame SAVREUX déléguée suppléante auprès du lycée. Il est proposé d élire 2 délégués titulaires et 1 délégué suppléant, au scrutin secret. Election des délégués auprès du Lycée professionnel Charles de Gaulle titulaires : Françoise TELL, Francine FRENOIS suppléant : Virginie SAVREUX

7 Après un tour de scrutin, Mesdames TELL et FRENOIS sont élues à l unanimité déléguées titulaires auprès du lycée professionnel, et Madame SAVREUX déléguée suppléante auprès du lycée professionnel. Composition des commissions municipales Les commissions communales étaient composées dans le précédent règlement intérieur de 8 membres, élus en fonction du principe de représentation proportionnelle. Le Maire propose de porter à 5 le nombre des membres de chaque commission, plus l adjoint dans son domaine de délégation. 4 places sont attribuées à la majorité et 1 à l opposition. Pour la commission Finances, elle sera constituée de tous les adjoints, et de 4 membres de la majorité ; 2 places sont attribuées à l opposition. Cette proposition est acceptée à l unanimité. Il est ainsi proposé de créer 7 commissions dont la présidence revient à Monsieur le Maire, et la vice-présidence à chaque adjoint dans son domaine de délégation. Cette proposition est acceptée à l unanimité, et les commissions suivantes sont constituées : Commission «Finances» : Mesdames FERRADINI, CARDON, TELL, DERIGNY MORIAMEZ, MAGNIER ; Mademoiselle PELTIER ; Messieurs VALLEE, GUERIN, SELTZER, HERVE, ESCHASSERIAUX, DUVIVIER, BRASSENS. Commission «Affaires scolaires, Petite Enfance» : Mesdames TELL, DUPONT, FRENOIS, SAVREUX, FERRERI ; Monsieur DUVIVIER. Commission «Sports, loisirs, jeunesse» : Mesdames MEYER, FERRERI ; Messieurs SELTZER, CORROYER, LESTAS, DUVIVIER. Commission «Affaires sociales» : Mesdames DERIGNY, MEYER, d HENIN ; Messieurs PERRIER, LESTAS, PERONNIN. Commission «Urbanisme, environnement» : Mesdames CARDON, FERRADINI, SAVREUX ; Messieurs GUERIN, PERRIER, TISON. Commission «Administration générale, communication» : Mesdames CARDON? MORIAMEZ, d HENIN ; Mademoiselle PELTIER ; Messieurs ESCHASSERIAUX, TISON Commission «Affaires culturelles, fêtes, cérémonies» : Mesdames FRENOIS, d HENIN, MAGNIER ; Messieurs HERVE, CAMPANA, CORROYER. Composition de la commission d appel d offres Il est proposé d élire, au scrutin secret, 5 membres titulaires et 5 membres suppléants, à la commission d appel d offres en fonction du principe de la représentation proportionnelle, le Maire étant président de cette commission de par la Loi. Après un tour de scrutin, Messieurs SELTZER, ESCHASSERIAUX, CAMPANA, PERONNIN et Madame DERIGNY sont élus à l unanimité, membres titulaires. Après un tour de scrutin, Mesdames CARDON, FERRADINI et Messieurs PERRIER, HERVE, TISON sont élus membres suppléants à l unanimité. Composition de la commission de délégation des services publics

8 Il est proposé d élire au scrutin secret, 5 membres titulaires et 5 membres suppléants, à la commission d appel d offres en fonction du principe de la représentation proportionnelle, le Maire étant président de cette commission de par la Loi. Après un tour de scrutin, Messieurs SELTZER, ESCHASSERIAUX, CAMPANA, PERONNIN et Madame DERIGNY sont élus à l unanimité, membres titulaires. Après un tour de scrutin, Mesdames CARDON, FERRADINI et Messieurs PERRIER, HERVE, TISON sont élus membres suppléants à l unanimité. Composition de la commission des usagers de l eau Ce point est différé à un prochain conseil municipal. Composition du Centre Communal d Actions Sociales (CCAS) Le CCAS est composé de 8 membres élus et de 8 membres nommés par le Maire parmi les associations familiales, associations de retraités ou de personnes âgées, des associations de personnes handicapées. Il est proposé d élire, à scrutin secret, 8 membres au CCAS, au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Monsieur le Maire propose d accorder 2 sièges à l opposition ce qui est accepté à l unanimité. Après un tour de scrutin, Mesdames DERIGNY, TELL, DUPONT, SAVREUX, CARDON, FERRERI et Messieurs LESTAS et PERONNIN sont élus à l unanimité membres du CCAS. Monsieur le Maire clôt la séance à 11h10. Fait et délibéré, les jour, mois et an susdits Le Maire Jean DESESSART

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 29 Mars 2014 PROCES-VERBAL

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 29 Mars 2014 PROCES-VERBAL SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 29 Mars 2014 PROCES-VERBAL L an deux mil quatorze le vingt-neuf mars à 14 heures, le Conseil Municipal de la commune de BOURBRIAC, légalement convoqué, s est assemblé au

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS L an deux mille quatorze, le vingt huit du mois de mars à dix neuf heures trente minutes, en application des articles L. 2121-7 et L. 2122-8 du code

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS L an deux mille quatorze, le vingt-huit mars à vingt heures, en application des articles L. 2121-7 et L. 2122-8 du code général des collectivités territoriales

Plus en détail

- 1 - COMMUNE : BAIX. L an deux mille quatorze, le vingt-neuf du mois de mars à huit heures trente minutes, en

- 1 - COMMUNE : BAIX. L an deux mille quatorze, le vingt-neuf du mois de mars à huit heures trente minutes, en - 1 - DÉPARTEMENT ARDECHE ARRONDISSEMENT PRIVAS COMMUNE : BAIX Communes de 1 000 habitants et plus Élection du maire et des adjoints Effectif légal du conseil municipal 15 Nombre de conseillers en exercice

Plus en détail

SEANCE DU 28 MARS 2014

SEANCE DU 28 MARS 2014 SEANCE DU 28 MARS 2014 Nous, Nicolas THOLLET, Maire, avons convoqué en date du 24 mars 2014, le Conseil Municipal élu le 23 mars 2014 pour le vendredi 28 mars 2014 à 20 heures 30, afin que le dit Conseil

Plus en détail

COMPTE RENDU DE SEANCE

COMPTE RENDU DE SEANCE Département de la Vienne Commune d AYRON CONSEIL MUNICIPAL du 22 octobre 2016 ******************* COMPTE RENDU DE SEANCE L an deux mil seize, le vingt-deux octobre à 10 heures, le Conseil Municipal d AYRON,

Plus en détail

Date de la convocation : 24 mars Acte exécutoire à compter du 31 mars Affiché en mairie le 31 mars 2014.

Date de la convocation : 24 mars Acte exécutoire à compter du 31 mars Affiché en mairie le 31 mars 2014. 2014- République Française MAIRIE de STE-MARIE-AUX-CHÊNES Département de la Moselle PROCÈS-VERBAL SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE STE MARIE-AUX-CHÊNES DU 30 MARS 2014 Date de la convocation

Plus en détail

Madame Christine LEMARQUIS a été désignée en qualité de secrétaire par le conseil municipal (art. L du CGCT).

Madame Christine LEMARQUIS a été désignée en qualité de secrétaire par le conseil municipal (art. L du CGCT). L An deux mille quatorze, le 29 mars à 9 heures, en application des articles L. 2121-7 et L. 2122-8 du code général des collectivités territoriales (CGCT), s est réuni le conseil municipal de la commune

Plus en détail

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 MARS 2014

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 MARS 2014 Date de Convocation : 23 Mars 2014 Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 MARS 2014 INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mille quatorze, le vingt huit mars, à 20 H 30, les membres

Plus en détail

PROCES-VERBAL de la SEANCE Du CONSEIL MUNICIPAL Du 29 MARS 2014

PROCES-VERBAL de la SEANCE Du CONSEIL MUNICIPAL Du 29 MARS 2014 PROCES-VERBAL de la SEANCE Du CONSEIL MUNICIPAL Du 29 MARS 2014 Date de la Convocation : 25/03/2014 Remis dans les boites aux lettres de chacun des conseillers, par l agent assermenté le 25/03/2014 Date

Plus en détail

COMPTE RENDU. Mme GEORGES Marie-Emmanuelle (a donné pouvoir à Elisabeth DENUZIÈRE). La séance est ouverte à 19 H 30

COMPTE RENDU. Mme GEORGES Marie-Emmanuelle (a donné pouvoir à Elisabeth DENUZIÈRE). La séance est ouverte à 19 H 30 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2014 COMPTE RENDU PRESENTS : EXCUSÉE : M. André BERGER, M. Georges BONNARD, M. BOUCHER André, Mme BOUCHER Colette, Mme CAMBRESY Nicole, Mme CHAVAGNEUX Dominique, M. COUSIN

Plus en détail

- 1 - COMMUNE : ... Élection du maire et des adjoints DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS. L an deux mille..., le... du mois de...

- 1 - COMMUNE : ... Élection du maire et des adjoints DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS. L an deux mille..., le... du mois de... - 1 - DÉPARTEMENT.. ARRONDISSEMENT.. Effectif légal du conseil municipal Nombre de conseillers en exercice COMMUNE : Communes de moins de 1 000 habitants... Élection du maire et des adjoints PROCÈS-VERBAL

Plus en détail

- 1 COMMUNE : ... PROCÈS-VERBAL DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

- 1 COMMUNE : ... PROCÈS-VERBAL DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS - 1 DÉPARTEMENT.. ARRONDISSEMENT COMMUNE :... Communes de moins de 1 000 habitants Élection du maire et des adjoints.. Effectif légal du conseil municipal Nombre de conseillers en exercice PROCÈS-VERBAL

Plus en détail

- 1 - COMMUNE : ... Élection du maire et des adjoints DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS. L an deux mille..., le... du mois de...

- 1 - COMMUNE : ... Élection du maire et des adjoints DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS. L an deux mille..., le... du mois de... - 1 - DÉPARTEMENT.. ARRONDISSEMENT.. Effectif légal du conseil municipal Nombre de conseillers en exercice COMMUNE : Communes de moins de 3 500 habitants... Élection du maire et des adjoints PROCÈS-VERBAL

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du Trente et Un Mars Deux Mille Quatorze, convocation du Conseil Municipal d AMBERT adressée à chacun des Conseillers Municipaux pour le Vendredi Quatre Avril Deux Mille

Plus en détail

VILLE DE GOUESNAC H DÉPARTEMENT DU FINISTÈRE ARRONDISSEMENT DE QUIMPER

VILLE DE GOUESNAC H DÉPARTEMENT DU FINISTÈRE ARRONDISSEMENT DE QUIMPER VILLE DE GOUESNAC H DÉPARTEMENT DU FINISTÈRE ARRONDISSEMENT DE QUIMPER L an deux mille quatorze, le vingt neuf mars, à dix heures, le Conseil Municipal de la Commune de GOUESNAC H, s est réuni à la Mairie

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DEPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES -------------------------------------- COMMUNE DE GER D1_100717 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 10 JUILLET 2017 Date de convocation

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Réunion du Vendredi 20 Juin 2014

CONSEIL MUNICIPAL Réunion du Vendredi 20 Juin 2014 COMMUNE DE TOURNEDOS SUR SEINE CONSEIL MUNICIPAL Réunion du Vendredi 20 Juin 2014 L an deux mille quatorze, le vendredi vingt juin à dix-neuf heures, le conseil municipal de cette commune, régulièrement

Plus en détail

Présents : Mmes & MM. les Conseillers Municipaux :

Présents : Mmes & MM. les Conseillers Municipaux : COMMUNE DE DUTTLENHEIM Séance du 29 mars 2014 2014/ 1 Département du BAS-RHIN Arrondissement de MOLSHEIM COMMUNE de DUTTLENHEIM Extrait du procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal Séance du

Plus en détail

COMPTE RENDU. du CONSEIL MUNICIPAL. du 30 juin 2017

COMPTE RENDU. du CONSEIL MUNICIPAL. du 30 juin 2017 COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du 30 juin 2017 L an deux mil dix-sept, le trente juin à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la salle de conseil de la mairie en séance

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL COMMUNE OZOIR-LA-FERRIERE DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS COMMUNES DE HABITANTS ET PLUS ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

PROCÈS-VERBAL COMMUNE OZOIR-LA-FERRIERE DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS COMMUNES DE HABITANTS ET PLUS ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS - 1 - DÉPARTEMENT SEINE ET MARNE ARRONDISSEMENT MELUN COMMUNE OZOIR-LA-FERRIERE COMMUNES DE 3 500 HABITANTS ET PLUS ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS Effectif légal du conseil municipal 35 Nombre de conseillers

Plus en détail

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mille quatorze, le 29 mars, à 11 heures 45 Le Conseil Municipal de la Commune de NAUVIALE régulièrement convoqué, s est réuni dans la salle des réunions. PRESENTS

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015 SEANCE D ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS Président(e)s de séance : Mme Danielle BOURHIS / M. René CARIOU Séance ouverte à 19h00 Absent(es) : Antonio

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 L an deux mille quatorze, le vingt-neuf mars à 10H00, Le Conseil Municipal de cette commune s est réuni au nombre prescrit par la loi, à

Plus en détail

COMPTE-RENDU Séance du 4 avril Séance du 4 AVRIL 2014

COMPTE-RENDU Séance du 4 avril Séance du 4 AVRIL 2014 Direction Générale des Services RS/JF/LL CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU Séance du 4 avril 2014 Séance du 4 AVRIL 2014 L an deux mille quatorze, le quatre avril à 19h00, le Conseil Municipal de la Ville

Plus en détail

Compte Rendu du Conseil Municipal du

Compte Rendu du Conseil Municipal du Ordre du jour : Compte Rendu du Conseil Municipal du 05 04 2014 Election du Maire Fixation du nombre d adjoints Election des adjoints Les conseillers communautaires à la Communauté de communes du Pays

Plus en détail

- 1 - COMMUNE :

- 1 - COMMUNE : - 1 - Modèle A DÉPARTEMENT (collectivité) : ARRONDISSEMENT (subdivision) : Effectif légal du conseil municipal : Nombre de conseillers en exercice : Nombre de délégués à élire : Nombre de suppléants à

Plus en détail

PROCES VERBAL. SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL. Du 10 AVRIL 2014

PROCES VERBAL. SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL. Du 10 AVRIL 2014 PROCES VERBAL SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL Du 10 AVRIL 2014 L an deux Mil quatorze le dix du mois d avril à vingt heures, le Conseil Municipal légalement convoqué en séance ordinaire s est réuni en Mairie

Plus en détail

1. Installation de l Assemblée Municipale nouvellement élue le 23 mars 2014,

1. Installation de l Assemblée Municipale nouvellement élue le 23 mars 2014, COMPTE-RENDU DES AFFAIRES SOUMISES AU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 ----------------------- PRESENTS : M SPECQ, M DURONSOY, Mme LELEZ-HUVE, M PETRAULT, Mme JALIBERT, M MELLA, Mme DESWARTE, M HURTEL,

Plus en détail

Date de convocation : 09/09/2014 Date d affichage : 09/09/2014

Date de convocation : 09/09/2014 Date d affichage : 09/09/2014 RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 SEPTEMBRE 2014 Date de convocation : 09/09/2014 Date d affichage : 09/09/2014 Conseillers en exercice : 19 L an deux mil quatorze, le seize septembre à

Plus en détail

SEANCE DU 30 MARS 2014 ORDRE DU JOUR

SEANCE DU 30 MARS 2014 ORDRE DU JOUR CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 30 MARS 2014 ORDRE DU JOUR 1. Installation du Conseil Municipal. 2. Election du Maire. 3. Détermination du nombre d Adjoints au Maire. 4. Election des Adjoints au Maire. 5.

Plus en détail

1. Installation des conseillers municipaux

1. Installation des conseillers municipaux Procès-Verbal Conseil Municipal SEANCE DU 28-03-2014 Le vingt huit mars deux mille quatorze à 18 heures, Le Conseil Municipal de la Commune de VENASQUE régulièrement convoqué, s est réuni dans le lieu

Plus en détail

Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 29 mars 2014

Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 29 mars 2014 Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 29 mars 2014 Date de convocation : 25/03/2014 Membres en exercice : 19 Présents : 19 Votants : 19 Ordre du jour : 1. Installation du conseil municipal

Plus en détail

III- ELECTIONS DES ADJOINTS : 1- André FROGER 2-Nicole AUGER 3- Roger PAEILE 4- Françoise LONGRAIS 5- Laurent BOUVET 6- Mélissa MONGELLA- VASSILIERE

III- ELECTIONS DES ADJOINTS : 1- André FROGER 2-Nicole AUGER 3- Roger PAEILE 4- Françoise LONGRAIS 5- Laurent BOUVET 6- Mélissa MONGELLA- VASSILIERE I ELECTION DU MAIRE : Monsieur a été élu maire II DESIGNATION DU NOMBRE D' ADJOINTS : Le nombre d'adjoints étant de six III- ELECTIONS DES ADJOINTS : 1- André FROGER 2-Nicole AUGER 3- Roger PAEILE 4- Françoise

Plus en détail

COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC

COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE COTE D OR Page 1 sur 7 COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC Nombre de conseillers en exercice 11 présents 11 votants 11 dont pouvoirs 0 COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL

Plus en détail

Conseil Municipal du 28 mars 2014 A 18H30 VILLE DE DOUDEVILLE COMPTE RENDU PREAMBULE. Convocation du 24 mars 2014 REUNION DU 28 MARS 2014

Conseil Municipal du 28 mars 2014 A 18H30 VILLE DE DOUDEVILLE COMPTE RENDU PREAMBULE. Convocation du 24 mars 2014 REUNION DU 28 MARS 2014 Conseil Municipal du 28 mars 2014 A 18H30 VILLE DE DOUDEVILLE COMPTE RENDU PREAMBULE Convocation du 24 mars 2014 L an deux mille quatorze, le vingt-quatre mars, Nous, Daniel DURÉCU, Maire de la Ville de

Plus en détail

SEANCE DU 28 MARS 2014

SEANCE DU 28 MARS 2014 SEANCE DU 28 MARS 2014 ELECTION DU MAIRE Monsieur Jean-Marie LEMAIRE, doyen d âge prend la présidence de la séance, après avoir donné lecture des articles L 2122-4, L 2122-7 et L 2122-8 du Code général

Plus en détail

COMMUNE D EYBOULEUF. Election du délégué et des suppléants pour les élections sénatoriales du 28 septembre 2014

COMMUNE D EYBOULEUF. Election du délégué et des suppléants pour les élections sénatoriales du 28 septembre 2014 COMMUNE D EYBOULEUF EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Le Conseil Municipal de la commune d EYBOULEUF s est réuni en session ordinaire à la mairie le 20 juin 2014 à 18h45 suivant

Plus en détail

Conseil Municipal de Saint Yzans de Médoc. Le 05 avril 2014 à 18 Heures

Conseil Municipal de Saint Yzans de Médoc. Le 05 avril 2014 à 18 Heures RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT de la GIRONDE ARRONDISSEMENT de LESPARRE Conseil Municipal de Saint Yzans de Médoc COMPTE RENDU DE SÉANCE Le 05 avril 2014 à 18 Heures ======== Le Conseil Municipal de

Plus en détail

COMPTE RENDU REUNION DU 30 mars 2014

COMPTE RENDU REUNION DU 30 mars 2014 COMPTE RENDU REUNION DU 30 mars 2014 L'an deux mil quatorze, le trente mars à onze heures minutes, les membres du Conseil Municipal de la Commune de WILLEMS se sont réunis dans la salle du restaurant scolaire,

Plus en détail

Monsieur Philippe HURÉ, Maire, donne les résultats constatés au procès-verbal des élections qui se sont déroulées le dimanche 23 mars dernier.

Monsieur Philippe HURÉ, Maire, donne les résultats constatés au procès-verbal des élections qui se sont déroulées le dimanche 23 mars dernier. Effectif légal du Conseil : Membres en exercice : DATE DE CONVOCATION 11 11 COMMUNE DE CHEVRAINVILLIERS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 28 MARS 2014 24 mars 2014 DATE D'AFFICHAGE 02 avril 2014

Plus en détail

Absents : M. Martial ZANINETTI pouvoir à Mme Martine DUBERNET. Date de Convocation du Conseil Municipal : 31 mars 2014.

Absents : M. Martial ZANINETTI pouvoir à Mme Martine DUBERNET. Date de Convocation du Conseil Municipal : 31 mars 2014. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 5 AVRIL 2014 INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS L an deux mil quatorze, le cinq avril, le Conseil Municipal de la Commune du

Plus en détail

D É LIBÉRA TI ONS D U CONSEIL MUNICIPAL

D É LIBÉRA TI ONS D U CONSEIL MUNICIPAL DEPARTEMENT DU MORBIHAN -:-:-:-:-:-:-:- COMMUNE DE GUISCRIFF -:-:-:-:-:-:- D É LIBÉRA TI ONS D U CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE ORDINAIRE du 29 mars 2014 L an deux mil quatorze, le vingt neuf mars à dix neuf

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal en date du 06 avril 2014 Séance n 2014_04 Procès-Verbal de l élection du Maire et des Adjoints

Réunion du Conseil Municipal en date du 06 avril 2014 Séance n 2014_04 Procès-Verbal de l élection du Maire et des Adjoints Réunion du Conseil Municipal en date du 06 avril 2014 Séance n 2014_04 Procès-Verbal de l élection du Maire et des Adjoints Le Conseil Municipal s est réuni le six avril deux mil quatorze, à neuf heures,

Plus en détail

6- Composition de la commission de délégation de service public

6- Composition de la commission de délégation de service public 1 A F F I C H A G E VILLE de BAGNERES-de-BIGORRE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du : 13 SEPTEMBRE 2016 Le 13 septembre 2016, à 18h, le Conseil Municipal s'est réuni à

Plus en détail

Ordre du jour En vertu des articles L et L du CGCT

Ordre du jour En vertu des articles L et L du CGCT Le vingt-quatre mars deux mille quatorze, convocation du Conseil Municipal adressée individuellement à chaque conseiller pour la tenue d une session ordinaire, à la mairie, le vendredi 28 mars 2014 Ordre

Plus en détail

REUNION DU 06 JANVIER 2016

REUNION DU 06 JANVIER 2016 REUNION DU 06 JANVIER 2016 L an deux mille seize, le six janvier à 20 h 30, les membres du Conseil municipal de la commune nouvelle de Marigny-le-Lozon se sont réunis dans la salle de la Mairie sur la

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Absents excusés : M. WEIS - SAIVE - GARRIGA - MOUSEL Mmes CHAMBON - DIEUDONNE - BREIT - MAINY

CONSEIL MUNICIPAL. Absents excusés : M. WEIS - SAIVE - GARRIGA - MOUSEL Mmes CHAMBON - DIEUDONNE - BREIT - MAINY 35 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 30 JUIN 2017 Convocations adressées à chaque membre du Conseil Municipal le 23 juin 2017, à l effet de se réunir en mairie de FONTOY en séance ordinaire le vendredi 30 juin

Plus en détail

Extrait du registre des délibérations Séance du 28 Mars 2014

Extrait du registre des délibérations Séance du 28 Mars 2014 Département ILLE-ET-VILAINE Commune de Comblessac Extrait du registre des délibérations Séance du 28 Mars 2014 L' an 2014, le 28 Mars à 20 heures 30 minutes, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL PIPRIAC DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS COMMUNE : Communes de habitants et plus. Élection du maire et des adjoints

PROCÈS-VERBAL PIPRIAC DE L ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS COMMUNE : Communes de habitants et plus. Élection du maire et des adjoints DÉPARTEMENT Ille-et-Vilaine ARRONDISSEMENT Redon COMMUNE : PIPRIAC Communes de 1 000 habitants et plus Élection du maire et des adjoints Effectif légal du conseil municipal 27 Nombre de conseillers en

Plus en détail

Compte-rendu du conseil séance du 21/03/2008

Compte-rendu du conseil séance du 21/03/2008 Compte-rendu du conseil séance du 21/03/2008 Procès verbal d'installation du Conseil Municipal et de l'élection d'un Maire et de quatre adjoints. L'an deux mille huit le vingt et un mars à vingt heures

Plus en détail

MAIRIE d'yquelon : CONSEIL MUNICIPAL

MAIRIE d'yquelon : CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE d'yquelon : CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE du 29/03/2014 ******************** PROCÈS VERBAL de l'installation du Conseil Municipal et de l'élection du maire et des adjoints

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DE L ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS DU COMMUNE : LAPOUYADE. Communes de moins de habitants DÉPARTEMENT GIRONDE ARRONDISSEMENT LIBOURNE

PROCÈS-VERBAL DE L ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS DU COMMUNE : LAPOUYADE. Communes de moins de habitants DÉPARTEMENT GIRONDE ARRONDISSEMENT LIBOURNE DÉPARTEMENT GIRONDE ARRONDISSEMENT LIBOURNE Effectif légal du conseil municipal 11 Nombre de conseillers en exercice 11 Nombre de délégués à élire 1 Nombre de suppléants à élire 3 COMMUNE : LAPOUYADE PROCÈS-VERBAL

Plus en détail

- 1 - COMMUNE CHALLES

- 1 - COMMUNE CHALLES DÉPARTEMENT SARTHE ARRONDISSEMENT LE MANS Effectif légal du conseil municipal : 15 Nombre de conseillers en exercice : 15 Nombre de délégués (ou délégués supplémentaires) à élire : 3 Nombre de suppléants

Plus en détail

Après dépouillement, les résultats sont les suivants : Nombre de bulletins : 11 Bulletins blancs ou nuls : 1 Suffrages exprimés : 10

Après dépouillement, les résultats sont les suivants : Nombre de bulletins : 11 Bulletins blancs ou nuls : 1 Suffrages exprimés : 10 Département du Lot République Française COMMUNE DE PESCADOIRES Nombre de membres en exercice: 11 Présents : 11 Votants: 11 Séance du 29 mars 2014 L'an deux mille quatorze et le vingt neuf mars l'assemblée

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2017

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2017 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2017 Les convocations ont été envoyées le 22 JUIN Membres en exercice : 29 Quorum : 15 Membres présents à l ouverture de séance : 22 Votants à

Plus en détail

COMMUNE DE SENTHEIM. Sous la présidence de M. Bernard HIRTH, Maire.

COMMUNE DE SENTHEIM. Sous la présidence de M. Bernard HIRTH, Maire. COMMUNE DE SENTHEIM PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SENTHEIM DE LA SEANCE DU 28 MARS 2014. Présents Sous la présidence de M. Bernard HIRTH, Maire. Mme Marie HINGRE

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION D UN MAIRE ET DE TROIS ADJOINTS ORDRE DU JOUR

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION D UN MAIRE ET DE TROIS ADJOINTS ORDRE DU JOUR Département Bas-Rhin Arrondissement Sélestat/Erstein Canton Benfeld Commune ROSSFELD DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION D UN MAIRE

Plus en détail

DESIGNATION DELEGUES ELECTIONS SENATORIALES ( )

DESIGNATION DELEGUES ELECTIONS SENATORIALES ( ) L an deux mille quatorze, le vingt juin, à quatorze heures, le Conseil Municipal de la Commune de MOULON s est réuni à la mairie sous la présidence de Monsieur Loïc MAGNAN, Maire. Tous les Conseillers

Plus en détail

République Française. Département du VAL D OISE Arrondissement de MONTMORENCY

République Française. Département du VAL D OISE Arrondissement de MONTMORENCY République Française Département du VAL D OISE Arrondissement de MONTMORENCY Compte rendu des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de Mareil en France SEANCE DU 29 MARS 2014 Nombre de membres

Plus en détail

COMMUNE DE PFAFFENHEIM

COMMUNE DE PFAFFENHEIM COMMUNE DE PFAFFENHEIM Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de Pfaffenheim de la séance du 20 juin 2014 Le vingt juin deux mil quatorze à dix-huit heures, sur convocation

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DE FRENEUSE COMPTE RENDU SEANCE DU DIMANCHE 30 MARS 2014

CONSEIL MUNICIPAL DE FRENEUSE COMPTE RENDU SEANCE DU DIMANCHE 30 MARS 2014 CONSEIL MUNICIPAL DE FRENEUSE COMPTE RENDU SEANCE DU DIMANCHE 30 MARS 2014 Etaient présents : MM. Didier JOUY, Patrick WINIESKI, Florence RAMIREZ, Guy DEFLINE, Anne FRANCHI, Alain CLERGEOT, René CORNIERE,

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-MARTIN-LEZ-TATINGHEM

COMMUNE DE SAINT-MARTIN-LEZ-TATINGHEM COMMUNE DE SAINT-MARTIN-LEZ-TATINGHEM ARRONDISSEMENT DE SAINT OMER Conseil Municipal du 16 janvier 2016 à 10 h - - - COMPTE RENDU - - - L an deux mille seize, le seize Janvier à 10 heures, le Conseil Municipal

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANÇAISE 2017/... CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE METZ PROJET DE DELIBERATION. Séance du 30 juin 2017 DCM N

REPUBLIQUE FRANÇAISE 2017/... CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE METZ PROJET DE DELIBERATION. Séance du 30 juin 2017 DCM N REPUBLIQUE FRANÇAISE 2017/... MAIRIE DE METZ CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE METZ PROJET DE DELIBERATION Séance du 0 juin 2017 DCM N 17-06-0-1 Objet : Elections sénatoriales du dimanche 24 septembre 2017

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 Date de convocation : 24 Mars 2014 La séance est ouverte à 17 h 00. Installation du Conseil Municipal REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 Monsieur de ROUX, Maire sortant, accueille les conseillères

Plus en détail

COMMUNE DE NEUILLY-EN-THELLE

COMMUNE DE NEUILLY-EN-THELLE Préfecture de l OISE ARRONDISSEMENT DE SENLIS Canton de NEUILLY-EN-THELLE REPUBLIQUE FRANCAISE COMMUNE DE NEUILLY-EN-THELLE L an deux mil quatorze, le vingt-huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal

Plus en détail

PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 24 juillet 2008

PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 24 juillet 2008 PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 24 juillet 2008 L an deux mil huit, le dix-sept juillet, convocation fût lancée aux membres du conseil municipal pour se réunir, le vingt-quatre juillet,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 21 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU SUCCINCT

CONSEIL MUNICIPAL DU 21 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU SUCCINCT CONSEIL MUNICIPAL DU 21 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU SUCCINCT Signé par Monsieur le Maire le 22/09/2015 Affiché en mairie le 05/10/2015 L'an deux mille quinze, le vingt et un septembre, le Conseil Municipal

Plus en détail

COMMUNE DE GARGENVILLE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL. DE LA SEANCE DU VENDREDI 11JUIN 2010 A 20h30 EN MAIRIE DE GARGENVILLE

COMMUNE DE GARGENVILLE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL. DE LA SEANCE DU VENDREDI 11JUIN 2010 A 20h30 EN MAIRIE DE GARGENVILLE COMMUNE DE GARGENVILLE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU VENDREDI 11JUIN 2010 A 20h30 EN MAIRIE DE GARGENVILLE SOUS LA PRESIDENCE DE Monsieur MONNIER Jacques, Membre le plus âgé

Plus en détail

. COMITE SYNDICAL. du 10 Avril 2014 COMPTE RENDU

. COMITE SYNDICAL. du 10 Avril 2014 COMPTE RENDU . COMITE SYNDICAL du 10 Avril 2014 COMPTE RENDU L'an deux mil quatorze, le 10 avril à 20h45, le Comité Syndical du Syndicat d'agglomération Nouvelle du Val d Europe, convoqué le 4 avril 2014, s'est réuni

Plus en détail

Séance du 29 mars 2014

Séance du 29 mars 2014 Séance du 29 mars 2014 Ordre du jour : - Installation du Conseil Municipal - Election du Maire et des Adjoints - Organisation des Commissions - Délégations aux organismes extérieurs - Détermination des

Plus en détail

RAPPEL ORDRE DU JOUR

RAPPEL ORDRE DU JOUR PV n 1-217 PROCÉS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 17 JANVIER 217 Le conseil municipal dûment convoqué, s est réuni le dix sept du mois de janvier deux mille dix sept, à vingt et une heures,

Plus en détail

DELIBERATION POUR L ELECTION DU MAIRE

DELIBERATION POUR L ELECTION DU MAIRE COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 5 AVRIL 2014 A la salle de réunion «La Ciamarella» à 20h30 A L Ouverture de la séance, Présents : Marc KONAREFF, Gabriel BLANC, Franck

Plus en détail

Conseil municipal du 4 avril Procès-verbal de la séance Et compte-rendu du conseil municipal d installation

Conseil municipal du 4 avril Procès-verbal de la séance Et compte-rendu du conseil municipal d installation Conseil municipal du 4 avril 2014 Procès-verbal de la séance Et compte-rendu du conseil municipal d installation 1 Date de convocation du Conseil Municipal : 31 mars 2014 Conseillers en exercice : 19 -

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MOLF PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FEVRIER 2016

COMMUNE DE SAINT MOLF PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FEVRIER 2016 COMMUNE DE SAINT MOLF PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FEVRIER 2016 Le vingt-neuf février deux mille seize, à vingt heures quinze, le Conseil Municipal de la commune de SAINT-MOLF, dûment convoqué

Plus en détail

Objet : mesures à prendre par les communes et leurs groupements à la suite du renouvellement général des conseils municipaux.

Objet : mesures à prendre par les communes et leurs groupements à la suite du renouvellement général des conseils municipaux. PREFET DES LANDES Préfecture Direction des actions de l Etat et des collectivités locales Bureau du contrôle administratif Affaire suivie par : Mme Cécile DARTIGUE Tél : 05.58.06.59.20 Mèl : cecile.dartigue@landes.gouv.fr

Plus en détail

DEPARTEMENT DU NORD COMMUNE DE TAISNIERES EN THIERACHE. PROCES-VERBAL des délibérations du Conseil municipal. Séance du 07 Avril 2014

DEPARTEMENT DU NORD COMMUNE DE TAISNIERES EN THIERACHE. PROCES-VERBAL des délibérations du Conseil municipal. Séance du 07 Avril 2014 DEPARTEMENT DU NORD COMMUNE DE TAISNIERES EN THIERACHE PROCES-VERBAL des délibérations du Conseil municipal Date de la convocation : 02 Avril 2014 Nombre de conseillers en exercice : 11 Séance du 07 Avril

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS Commune de SANCERRE Département du CHER PROCES-VERBAL DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS L an deux mille quatorze, le quatre avril à dix-neuf heures, en application des articles L. 2121-7 et L. 2122-8

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du vendredi 30 juin 2017 COMPTE RENDU

CONSEIL MUNICIPAL du vendredi 30 juin 2017 COMPTE RENDU VILLE DE MAULE CONSEIL MUNICIPAL du vendredi 30 juin 2017 COMPTE RENDU L'an deux mille dix-sept, le vendredi 30 juin à 17h30, le Conseil Municipal légalement convoqué, s'est réuni à la Mairie en séance

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 AVRIL 2014 ORDRE DU JOUR

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 AVRIL 2014 ORDRE DU JOUR CONSEIL MUNICIPAL DU 5 AVRIL 2014 PRESENTS : MM. DESMEDT, RAUZIER, DUBOUIL, HAMOT, CONVERS, FOVIAUX, BOURGETEAU, BARTHE, CHOQUET, KWAK, AUBRY, CROISIER, DEFLERS, AUDIGER MMES BONNET, BRUNET, DELAMARRE,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS DU 15 MARS Nombre de conseillers :

COMPTE RENDU DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS DU 15 MARS Nombre de conseillers : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE MAIRIE DE BRAX DÉPARTEMENT DE LA Liberté - Égalité - Fraternité HAUTE GARONNE COMPTE RENDU DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS DU 15 MARS

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ÉLECTION DU MAIRE, DES ADJOINTS ET DU CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ

PROCÈS-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ÉLECTION DU MAIRE, DES ADJOINTS ET DU CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ PROCÈS-VERBAL DE L INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ÉLECTION DU MAIRE, DES ADJOINTS ET DU CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ L an deux mille quatorze, le dimanche 30 mars, à 10 heures, les membres du

Plus en détail

COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014

COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES ORDURES MÉNAGÈRES DU CANTON DE CREULLY MAIRIE DE THAON 14610 COMPTE RENDU DU COMITE SYNDICAL SEANCE DU 19 MAI 2014 Le comité syndical, légalement convoqué, s est réuni le lundi

Plus en détail

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE L ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS REUNION DU 27 Novembre deux mil neuf à 20 heures CONVOCATION du 20 Novembre 2009 PRESENTS : TOUS ETAIENT PRESENTS : Monsieur

Plus en détail

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Affiché le VILLE DE BEAUSOLEIL PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 5 AVRIL 2014 A 11 HEURES L An Deux Mille Quatorze, le samedi 5 avril 2014, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE GRACES DU 04 AVRIL 2014

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE GRACES DU 04 AVRIL 2014 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE GRACES DU 04 AVRIL 2014 Date de la convocation : 31 mars 2014 Présidence de : Mr Yannick LE GOFF, Maire Présents : Mr LE GOFF Maire, Mr LASBLEIZ, Mme

Plus en détail

Messieurs Jean-Jacques BLONDEL, DERIVAUX, René LEPERS

Messieurs Jean-Jacques BLONDEL, DERIVAUX, René LEPERS L an deux mille dix, le six du mois de décembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué par le Maire, s est réuni dans le lieu ordinaire des séances, sous la présidence de Monsieur Michel

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 18 DECEMBRE 2015

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 18 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 18 DECEMBRE 2015 L an deux mille quinze, le vendredi dix-huit décembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni

Plus en détail

RÉUNION DU 27 SEPTEMBRE 2016

RÉUNION DU 27 SEPTEMBRE 2016 RÉUNION DU 27 SEPTEMBRE 2016 Le vingt-sept septembre deux mille seize à vingt et une heures dix le Conseil Municipal s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de M. DECOURT Dominique,

Plus en détail

- 1 - COMMUNE : RAMONVILLE SAINT-AGNE

- 1 - COMMUNE : RAMONVILLE SAINT-AGNE DÉPARTEMENT (collectivité) : HAUTE-GARONNE ARRONDISSEMENT (subdivision) : TOULOUSE CANTON 9-1 - COMMUNE : RAMONVILLE SAINT-AGNE Communes de 1 000 habitants et plus Élection des délégués et de leurs suppléants

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT MAIME COMPTE RENDU : CONSEIL MUNICIPAL DU

MAIRIE DE SAINT MAIME COMPTE RENDU : CONSEIL MUNICIPAL DU Le conseil municipal, dûment convoqué le 1 er avril, s est réuni le cinq avril deux mille quatorze à dix heures trente, salle du conseil municipal, sous la présidence de Monsieur Georges ROUX. Présents

Plus en détail

COMMUNE D'ANTHY-SUR-LEMAN (Haute-Savoie) EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE D'ANTHY-SUR-LEMAN (Haute-Savoie) EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE D'ANTHY-SUR-LEMAN (Haute-Savoie) EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L'an deux mil quatorze, le seize AVRIL à 19 H 30, Le Conseil Municipal, légalement convoqué, s'est réuni

Plus en détail

MAIRIE DE MONDEVILLE

MAIRIE DE MONDEVILLE MAIRIE DE MONDEVILLE LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ Département de l Essonne Arrondissement d Étampes Procès verbal de l installation du Conseil Municipal, de l élection d un Maire et des Adjoints Le 29 mars

Plus en détail

Procès Verbal des délibérations du Conseil Municipal du 30 mars 2014

Procès Verbal des délibérations du Conseil Municipal du 30 mars 2014 Procès Verbal des délibérations du Conseil Municipal du 30 mars 2014 Date de la convocation : 25 mars 2014 Date de l affichage : 02 avril 2014 NOMBRE DE CONSEILLERS EN EXERCICE : 15, PRÉSENTS : 13, VOTANTS

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 juin 2017

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 juin 2017 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 juin 2017 L an deux mil dix sept, le 30 juin, à 16 h 15, le Conseil Municipal de la commune de L ILE D ARZ dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, au

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 ORDRE DU JOUR - -

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 ORDRE DU JOUR - - CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2014 ORDRE DU JOUR 1- INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL 2- ELECTION DU MAIRE 3- DETERMINATION DU NOMBRE DES ADJOINTS 4- ELECTION DES ADJOINTS 5- INDEMNITES DE FONCTION DU MAIRE

Plus en détail

Commune de Rustenhart

Commune de Rustenhart Commune de Rustenhart PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE RUSTENHART de la séance du 16 mars 2017 L an deux mille dix-sept, le seize du mois de mars à vingt heures, le

Plus en détail

Séance du 31 mars. De l an DEUX MILLE QUATORZE

Séance du 31 mars. De l an DEUX MILLE QUATORZE REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT Haute-Marne Nombre de membres Afférents au Conseil Municipal : En exercice : 10 Qui ont pris part à la délibération : 10 Date de la convocation : 27/03/2014 Date d affichage

Plus en détail

1/10 PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MARS 2008

1/10 PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MARS 2008 1/10 Département des Hautes Alpes Mairie de MONTGARDIN Arrondissement de GAP 05230 Téléphone et Fax 04 92 50 37 81 PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MARS 2008 Présents: BERTRAND Martine,

Plus en détail

COMMUNE DE SEPTFONDS SEANCE DU 07 AVRIL 2014

COMMUNE DE SEPTFONDS SEANCE DU 07 AVRIL 2014 DEPARTEMENT DE TARN ET GARONNE ARRONDISSEMENT DE MONTAUBAN COMMUNE DE SEPTFONDS SEANCE DU 07 AVRIL 2014 L An deux mille quatorze et le sept avril à 20 heures 30, les membres du Conseil Municipal se sont

Plus en détail