Prologue sera présent au côté de CloudWatt au salon Cloud Computing World Expo de Paris les 9 et 10 avril 2014

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Prologue sera présent au côté de CloudWatt au salon Cloud Computing World Expo de Paris les 9 et 10 avril 2014"

Transcription

1 Communiqué de presse 8 avril 2014 Prologue sera présent au côté de CloudWatt au salon Cloud Computing World Expo de Paris les 9 et 10 avril 2014 BROKERING ET CLOUD MANAGEMENT, APPLICATION MARKETPLACE, DESKTOP AS A SERVICE Après avoir annoncé le lancement de ses services Cloud innovants lors de Cloud Expo Europe à Londres (26 et 27 février 2014), Prologue sera présent, au côté de son partenaire Cloudwatt (Stand A1-B2 ), sur le salon Cloud Computing World Expo au Cnit Paris - La Défense et présentera ses solutions de Cloud Brokerage et Cloud Management, Applications Marketplace et Desktop-as-a- Service, les 9 et 10 avril prochains. A travers Use it Cloud Broker, qui rassemble un choix de fournisseurs Cloud, Prologue accompagne les entreprises dans leurs déploiements d applications muticloud, publics, privés ou hybride. Grâce à Use it Cloud Broker, les entreprises peuvent faire le choix de la solution Cloud qui répond à leurs besoins. Parmi elles Cloudwatt, mais aussi d autres partenaires de Prologue tels que Amazon, Microsoft, et Computenext. Sur le stand, avec Cloudwatt, Prologue fera la démonstration d un déploiement mono ou multicloud. En parallèle de Use it Cloud Broker, Prologue démontrera le portage d applications sur sa plateforme marketplace, Use it Cloud Marketplace. Use it Cloud Marketplace permet aux entreprises et aux revendeurs de logiciels de porter leurs applications dans le Cloud. Les utilisateurs disposent ainsi d un catalogue d applications en mode SaaS, assorti d un Desktop as a Service (DaaS) facilitant l accès des différents terminaux (bureau, mobile) aux applications proposées. Le choix de Cloudwatt permet à Prologue de mettre à la disposition de ses clients (secteur public, collectivités locales, CHU et secteur privé, habitat, distribution, banque...) une offre de dématérialisation Use it Flow enrichie d'archivage légal, de GED et de workflow, à partir de Cloud souverain assurant une protection optimale de données privées et une sûreté de fonctionnement. Avec l'offre Use it Cloud Broker de Prologue, Cloudwatt est capable d'offrir à ses clients une plateforme de déploiement automatisé sur son infrastructure, tout en assurant l'interopérabilité avec d'autres Clouds publics et privés (OpenStack, AWS, Azure, vcloud). Site du salon :

2 Communiqué de presse 8 avril 2014 A propos de Cloudwatt Cloudwatt met la puissance numérique la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou pu liques, en fournissant des services simples et économiques de stoc age des données et de calcul avec une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversi ilité, la localisation des données et le co t. Sa mission est de répondre toutes les entreprises et autres acteurs professionnels pu lics ou privés en qu te de nouveau modèles économiques. Plus d information : Suivez-nous sur Twitter Scoop : A propos de Prologue Prologue est un Groupe international qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions dans les domaines de : l opération et l intégration de services de télécommunications, de téléphonie VoIP et de Cloud Computing, la dématérialisation de transactions et des échanges d information EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, ta es, la gestion des messages et de communications convergentes multimédia voi, SMS, fa, courriel, image, vidéo et leur intégration avec les applications informatiques, la technologie innovante liée au Cloud Computing, systèmes d e ploitation et d accès au applications partir de toute sorte de dispositifs fixes ou mobiles, l intégration et le développement d applications et l édition de plateformes de développement. Présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, le Groupe compte aujourd'hui 220 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel. Plus d information : Suivez-nous sur Twitter Pour toute information, vous pouvez contacter : Sylvie Prost-Boucle - Tél :

3 Offres : Cloudwatt - Prologue

4 Use it Cloud Broker, la plateforme de Prologue pour le déploiement des applications sur Cloudwatt et l interopérabilité avec d autres Clouds «Avec Use it Cloud Broker, nos clients bénéficient d une interface unique, à travers laquelle ils peuvent déployer sur l infrastructure Cloud de leur choix, en particulier Cloudwatt. S appuyant sur nos services de management et d orchestration, ils peuvent réaliser, sur Cloudwatt et/ou une autre infrastructure de leur choix, un déploiement rapide et simplifié et fonctionner en mode multi-cloud». Najah NAFFAH, Directeur Général de Prologue Secteur Prologue est Editeur de solutions logicielles pour le Cloud Société Le Groupe Prologue propose des offres autour de 3 axes clés qui contribuent à l optimisation des systèmes d informations des entreprises : la dématérialisation de tous les documents, les communications IP, le Cloud Computing. Use it Cloud Broker Déploiement multicloud (privés, publics, hybrides) Brokerage and Cloud Management Brokerage as a Service (BaaS) La solution Use it Cloud Broker offre la liberté de choix des fournisseurs de Cloud et rend ainsi l'entreprise indépendante de toutes contraintes externes. Avec Use it Cloud Broker, les entreprises peuvent : Créer un plan d approvisionnement à partir d un cahier des charges précis où toutes les contraintes (de capacité technique en calcul et stockage de placement, de réseau, de sécurité, de prix, de résistance aux pannes et de consommation d énergie) sont exprimées Faire le bon arbitrage pour le choix du ou des fournisseurs qui correspondent aux besoins définis Exécuter automatiquement cet approvisionnement en l interfaçant avec les mécanismes des fournisseurs Contrôler la sécurité de l environnement dans lequel le déploiement s effectue Faire le monitoring des charges déployées et s adapter dynamiquement à la demande en temps réel en sollicitant plus de ressources ou en les libérant Se déployer sur des Clouds multiples avec toutes les combinaisons (Privé- Public, Public-Public) Rôle du partenaire O p é r e r u n e p l a t e f o r m e d i n t e r m é d i a t i o n p o u r l e d é p l o i e m e n t r a p i d e s u r Cloudwatt, et le fonctionnement multi-cloud.

5 Use it Cloud Marketplace le portage des applications dans le cloud pour une exploitation en mode SaaS A propos de Cloudwatt Cloudwatt met la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou publiques, en fournissant des services simples et économiques tels que le stockage (sauvegarde et partage) des données et de la puissance de traitement informatique. Une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données et le coût permet de proposer des offres et des solutions Cloud Public innovantes via un écosystème de partenaires. Cloudwatt a fait le choix Openstack et est contributeur de la communauté. «Avec Use it Marketplace, nos clients bénéficient d une plateforme perfomante pour déployer rapidement leurs applications dans le cloud. Cette place de marché sera opérationnelle prochainement sur Cloudwatt, avec un portfolio diversifié d applications métier, et en particulier les solutions de Dématérialisation Use it Flow de Prologue s adressant à différents marchés : secteur public (collectivités, santé, habitat social) et secteur privé (distribution, bâtiment, banques, énergie)». Najah NAFFAH, Directeur Général de Prologue Use it Cloud Marketplace permet de porter des applications traditionnelles ou nouvelles dans le Cloud, de les opérer en mode SaaS, et de les exposer pour acquisition et exploitation par les clients. Pour un vendeur d application, Use it Cloud Marketplace permet de : Migrer l application dans un Cloud, comme Cloudwatt ou de la répartir sur plusieurs Clouds en fonction de leur spécificité, ou pour améliorer les performances ou la résistance aux pannes Publier les applications dans la place de marché avec une description technique et commerciale Opérer les applications en mode SaaS avec un modèle économique adapté et approuvé par le vendeur d application et l opérateur de la place de marché Collecter les revenus d un guichet unique géré par l opérateur de la place de marché Use it Flow, solution de dématérialisation multi-flux et multi-métier de Prologue, sera une des premières applications disponibles sur la place de marché Use it Cloud Marketplace, opérée sur Cloudwatt.

Visa de l'amf pour l émission gratuite des BSAAR 2020 La date de valeur est fixée au 16 décembre 2013

Visa de l'amf pour l émission gratuite des BSAAR 2020 La date de valeur est fixée au 16 décembre 2013 Les Ulis, le 13 décembre 2013 Visa de l'amf pour l émission gratuite des BSAAR 2020 La date de valeur est fixée au 16 décembre 2013 Prologue annonce aujourd hui le lancement de l émission de 18.026.710

Plus en détail

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises N. Naffah, Directeur Général Prologue De plus en plus, nous constatons l étendue de l usage du numérique dans la vie quotidienne du

Plus en détail

ASG CloudFactory Transformez votre IT avec l orchestration du Cloud & l automatisation des services TECHNOLOGY TO RELY ON

ASG CloudFactory Transformez votre IT avec l orchestration du Cloud & l automatisation des services TECHNOLOGY TO RELY ON ASG CloudFactory Transformez votre IT avec l orchestration du Cloud & l automatisation des services TECHNOLOGY TO RELY ON L industrie automobile comme modèle Transformer l IT Dans les années 1950s, l industrie

Plus en détail

Cloud Computing, Fondamentaux, Usage et solutions

Cloud Computing, Fondamentaux, Usage et solutions SEMINAIRE sur le «CLOUD COMPUTING» DU 24 AU 28 NOVEMBRE 2014 TUNIS (TUNISIE) Cloud Computing, Fondamentaux, Usage et solutions Objectifs : Cette formation vous permettra de comprendre les principes du

Plus en détail

Le Cloud. Généralités & Sécurité. Valentin Lecerf Salon du multimédia et de la photo 2013 - Proville

Le Cloud. Généralités & Sécurité. Valentin Lecerf Salon du multimédia et de la photo 2013 - Proville Le Cloud Généralités & Sécurité Qui suis-je? Expert SharePoint Etudiant Master 2 TIIR Technologies pour les Infrastructures de l'internet et pour leur Robustesse Contributeur Actif Microsoft Me contacter?

Plus en détail

ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy

ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy La Société ActiveEon Clients et Cas d utilisations Partenariat avec Numergy ProActive Cloud Automation Démonstrations Présentation de la société La

Plus en détail

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER Cloud Computing 19 Octobre 2010 JC TAGGER AGENDA 8h30-9h00 Le Cloud Computing De quoi s agit-il? Opportunités pour les entreprises Impact sur la chaine de valeur de l industrie des NTIC s 9h00-9h15 Témoignage

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 09 : CC : Cloud Computing Sommaire Introduction... 2 Définition... 2 Les différentes

Plus en détail

e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France

e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France Sommaire Cloud Computing Retours sur quelques notions Quelques chiffres Offre e need e need Services e need Store

Plus en détail

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud Le Cloud computing Sommaire Qu est ce que le cloud? Les avantages/ Les inconvénients Le marché du cloud avec un focus sur la France Les conséquences de l adoption du cloud Page 2 Définition Définition

Plus en détail

Déterminer les enjeux du Datacenter

Déterminer les enjeux du Datacenter Déterminer les enjeux du Datacenter OPEX 75% CAPEX 25% Nouvelle génération d infrastructure Systèmes intégrés Hybridation Capacity planning DCIM Réduction des risques Organisation opérationnelle IDC Visit

Plus en détail

Hébergement MMI SEMESTRE 4

Hébergement MMI SEMESTRE 4 Hébergement MMI SEMESTRE 4 24/03/2015 Hébergement pour le Web Serveurs Mutualités Serveurs Dédiés Serveurs VPS Auto-Hébergement Cloud Serveurs Mutualités Chaque Serveur héberge plusieurs sites Les ressources

Plus en détail

tech days AMBIENT INTELLIGENCE

tech days AMBIENT INTELLIGENCE tech days 2015 AMBIENT INTELLIGENCE techdays.microsoft.fr techdays.microsoft.fr Time To Market Demande croissante des métiers de réduire le délai de mise sur le marché Immédiateté Ergonomie, rapidité et

Plus en détail

Tests de SlipStream sur les plateformes StratusLab@LAL et OpenStack@CC-IN2P3 : vers la. Vers la fédération du Cloud computing

Tests de SlipStream sur les plateformes StratusLab@LAL et OpenStack@CC-IN2P3 : vers la. Vers la fédération du Cloud computing Tests de sur les plateformes StratusLab@LAL et OpenStack@CC-IN2P3 : vers la fédération du Cloud computing Cécile Cavet1 & Charles Loomis2 (1) Centre François Arago, Laboratoire, Université Paris Diderot,

Plus en détail

En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques?

En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques? réduire vos coûts informatiques? STAND n 30 Entrez dans l ère du Numérique Très Haut Débit En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques? 1 Fiche d Identité Network Telecom & Hosting

Plus en détail

Le Cloud Computing L informatique de demain?

Le Cloud Computing L informatique de demain? Le Cloud Computing L informatique de demain? Henri Piriou Business Development ActiveEon Rémy Bigot WebMarketing WIMI yannick.janssen@youcloud.fr fabien.schmitz@wanadoo.fr henri.piriou@activeeon.com remy.bigot@gmail.com

Plus en détail

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Optimisez vos échanges commerciaux avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Mars 2012 Sommaire 1. Pourquoi dématérialiser les factures? Les motivations / le ROI 2. Dématérialiser mes factures oui,

Plus en détail

Présentation des résultats clés de l étude

Présentation des résultats clés de l étude Présentation des résultats clés de l étude Datacenters & Clouds Privés d Entreprise Approches Perspectives 2013 22 novembre 2011 Novembre 2011 Source MARKESS International 1 Agenda A propos de MARKESS

Plus en détail

Séminaire Partenaires Esri France 7-8 juin 2011 - Paris Cloud Computing Stratégie Esri

Séminaire Partenaires Esri France 7-8 juin 2011 - Paris Cloud Computing Stratégie Esri Séminaire Partenaires Esri France 7-8 juin 2011 - Paris Cloud Computing Stratégie Esri Gaëtan LAVENU Plan de la présentation Evolution des architectures SIG Qu'est ce que le Cloud Computing? ArcGIS et

Plus en détail

impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI?

impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI? impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI? Intervenants : Diarétou Madina DIENG Directrice Développement Orange business Services Sénégal Brutus Sadou DIAKITE Directeur Systèmes

Plus en détail

fourbissent leurs armes infrastructure Ainsi si le cloud computing constitue une des principales tendances du marché TIC depuis de nombreux

fourbissent leurs armes infrastructure Ainsi si le cloud computing constitue une des principales tendances du marché TIC depuis de nombreux que leurs même Salesforce un Diffusion : 30000 Page : 18 Cloud les opérateurs fourbissent leurs armes Sur un marché des services cloud en pleine progression les opérateurs disposent d atouts essentiels

Plus en détail

Le tout à l usage dans un IaaS public «Comment une plateforme industrielle permet de déployer des usages applicatifs en accord avec cette promesse»

Le tout à l usage dans un IaaS public «Comment une plateforme industrielle permet de déployer des usages applicatifs en accord avec cette promesse» Le tout à l usage dans un IaaS public «Comment une plateforme industrielle permet de déployer des usages applicatifs en accord avec cette promesse» Jean-Luc Ardouin Responsable Avant-vente Espace Grande

Plus en détail

Cloud Computing. La révolution industrielle informatique. 2015 - Alexis Savin

Cloud Computing. La révolution industrielle informatique. 2015 - Alexis Savin Cloud Computing La révolution industrielle informatique 0 2015 - Alexis Savin Qui je suis Alexis Savin (asavin@integra.fr) Formation : Diplômé Ingénieur de l EPITA Spécialités : Architecture Réseau / Sécurité

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ

DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ Laëtitia Berché Johanna Deconihout laetitia.berche@cymbioz.com johanna.deconihout@cymbioz.com 06 14 48 02 95 06 82

Plus en détail

PHP et le Cloud. All rights reserved. Zend Technologies, Inc.

PHP et le Cloud. All rights reserved. Zend Technologies, Inc. PHP et le Cloud Les plateformes de cloud IAAS PAAS SAAS Applications Applications Applications Runtimes Sécurité et intégration Base de données Runtimes Sécurité et intégration Base de données Runtimes

Plus en détail

Cloud Computing. Veille Technologique

Cloud Computing. Veille Technologique Cloud Computing Veille Technologique La veille technologique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à disposition commerciale (ce qui

Plus en détail

Parallels Automation. Parallels Automation La plate-forme de confiance adoptée par les principaux fournisseurs dans le monde.

Parallels Automation. Parallels Automation La plate-forme de confiance adoptée par les principaux fournisseurs dans le monde. Parallels Automation Livre blanc Parallels Automation La plate-forme de confiance adoptée par les principaux fournisseurs dans le monde www.parallels.com/fr Table des matières Parallels Automation La plate-forme

Plus en détail

Clouds et plates-formes multiples

Clouds et plates-formes multiples VMware dévoile plusieurs nouveautés au sein de ses solutions de cloud computing afin de simplifier et d'automatiser la gestion du Software Defined Data Center et permettre ainsi l'it-as-a-service Ces offres

Plus en détail

Catalogue de conférences v1

Catalogue de conférences v1 Programme de s Catalogue de s v1 1 sur 9 Planning type des deux jours Programme de s Mercredi 23 mars 2011 (salon ouvert de 9h00 à 18h30) 9h30-10h15 : 10h30-11h15 : 11h30-13h00 : 13H30-14h15 : 14H30-15h15

Plus en détail

Le cloud computing c est pour moi?

Le cloud computing c est pour moi? Le cloud computing c est pour moi? Hackfest 2011 OPTIMIZED 4 novembre 2011 - Version 1.0 Mario Lapointe ing. MBA CISA CGEIT mario.lapointe@metastrategie.com Votre conférencier Mario Lapointe ing. MBA CISA

Plus en détail

Position du CIGREF sur le Cloud computing

Position du CIGREF sur le Cloud computing Position du CIGREF sur le Cloud computing Septembre 2010 Cette position est le fruit d un groupe de réflexion ayant rassemblé les Directeurs des Systèmes d Information de grandes entreprises, au premier

Plus en détail

LA PROTECTION DES DONNEES : ENTRE CONFIANCE & AGILITE JEUDI 19 NOVEMBRE 2015. François-Christophe JEAN DPS Field Technology Officer

LA PROTECTION DES DONNEES : ENTRE CONFIANCE & AGILITE JEUDI 19 NOVEMBRE 2015. François-Christophe JEAN DPS Field Technology Officer LA PROTECTION DES DONNEES : ENTRE CONFIANCE & AGILITE JEUDI 19 NOVEMBRE 2015 François-Christophe JEAN DPS Field Technology Officer . 2020 : Un nouveau monde numérique 7 milliards de personnes connectées

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud Computing

Veille Technologique. Cloud Computing Veille Technologique Cloud Computing INTRODUCTION La veille technologique ou veille numérique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

Cloud et SOA La présence du Cloud révolutionne-t-elle l approche SOA?

Cloud et SOA La présence du Cloud révolutionne-t-elle l approche SOA? Cloud et SOA La présence du Cloud révolutionne-t-elle l approche SOA? Jean-Marc Pierson pierson@irit.fr IRIT, Université de Toulouse Agenda! Le Cloud! Le SOA! Quelle différence!?! Cloud et SOA! Mise en

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4 Conclusion 5 Présentation

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier E6 Veille Technologique Cloud-Computing Jérémy chevalier Table des matières DESCRIPTION :...2 Introduction :...2 Définition du Cloud :...2 Exemple de serveur proposant la solution de Cloud :...2 Les spécificités

Plus en détail

Cloud Computing - présentation d un outil complet

Cloud Computing - présentation d un outil complet Mihaela JUGANARU-MATHIEU mathieu@emse.fr École Nationale Supérieure des Mines de St Etienne 2013-2014 Bibliographie : Christopher M. Moyer, Building Applications in the Cloud : Concepts, Patterns, and

Plus en détail

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation Perspectives pour l entreprise Desktop Cloud JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com Principe technique Disposer d un poste de travail virtuel accessible par la plupart des terminaux disponibles Ce

Plus en détail

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Les 24èmes journées de l UR-SETIT 22 Février 2015 Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d Utilisation

Plus en détail

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Présentation de ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Le terme CLOUD (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, est un outil innovant qui permet d'externaliser tout ou partie de l informatique

Plus en détail

Évolution de la supervision et besoins utilisateurs

Évolution de la supervision et besoins utilisateurs Évolution de la supervision et besoins utilisateurs 09/07/2014 Maximilien Bersoult Présentation Maximilien Bersoult Développeur sur le projet Centreon Travaillant chez Merethis, éditeur de Centreon Twitter

Plus en détail

Study Tour Cloud Computing. Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence

Study Tour Cloud Computing. Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence Study Tour Cloud Computing Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence Extraits des études réalisées par MARKESS International Approches d Hébergement avec le Cloud Computing & la Virtualisation

Plus en détail

Le Cloud au LIG? Pierre Neyron PimLIG - 2013-04-14

Le Cloud au LIG? Pierre Neyron PimLIG - 2013-04-14 Le Cloud au LIG? Pierre Neyron PimLIG - 2013-04-14 Cloud = buzz word Employé à toutes les sauces... http://www.youtube.com/watch?v=rdkbo2qmyjq (pub SFR) tout le monde fait du cloud? Qui fait du cloud au

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES Aujourd'hui, profiter des opportunités économiques qui vous sont offertes implique de prendre des décisions audacieuses sur la manière

Plus en détail

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise SUSE Cloud Devenez le cloud provider de votre entreprise Et si vous pouviez répondre plus rapidement aux demandes des clients et saisir immédiatement les opportunités commerciales? Et si vous pouviez améliorer

Plus en détail

Les enjeux du Cloud computing pour les opérateurs télécoms. Livre blanc

Les enjeux du Cloud computing pour les opérateurs télécoms. Livre blanc Les enjeux du Cloud computing pour les opérateurs télécoms Livre blanc Octobre 2012 Table des matières 1 Introduction... 3 1.1 Le Cloud computing, une réelle rupture technologique... 3 1.2 Atouts et facteurs

Plus en détail

Ne restez pas à la traîne

Ne restez pas à la traîne Mai 2015 Synthèse Le cloud se généralise, mais peu d'entreprises ont mis en place des stratégies cloud avancées En adoptant le cloud de manière plus poussée, les entreprises peuvent améliorer l'allocation

Plus en détail

Les enjeux stratégiques et économiques du Cloud Computing pour les collectivités territoriales

Les enjeux stratégiques et économiques du Cloud Computing pour les collectivités territoriales Les enjeux stratégiques et économiques du Cloud Computing pour les collectivités territoriales Paris, 20 septembre 2011 1 50 Jean-Charles BOSSARD, Président de localeo : état des lieux Olivier MIDIERE,

Plus en détail

Repenser le SI à l'ère du numérique : apports des solutions de big data, cloud computing et confiance numérique

Repenser le SI à l'ère du numérique : apports des solutions de big data, cloud computing et confiance numérique Repenser le SI à l'ère du numérique : apports des solutions de big data, cloud computing et confiance numérique Extraits d analyses publiées par MARKESS International Emmanuelle Olivié-Paul epaul@markess.com

Plus en détail

L ABC du Cloud Computing

L ABC du Cloud Computing L ABC du Cloud Computing Apprendre à démystifier le Cloud Computing Bien en saisir les avantages Comment aide-t-il votre entreprise? Le Cloud Computing démystifié L infonuagique, plus connue sous le nom

Plus en détail

Brochure Datacenter. www.novell.com. Novell Cloud Manager. Création et gestion d un cloud privé. (Faire du cloud une réalité)

Brochure Datacenter. www.novell.com. Novell Cloud Manager. Création et gestion d un cloud privé. (Faire du cloud une réalité) Brochure Datacenter Novell Cloud Manager Création et gestion d un cloud privé (Faire du cloud une réalité) Novell Cloud Manager : le moyen le plus simple de créer et gérer votre cloud WorkloadIQ est notre

Plus en détail

OFFRE DE SERVICES. Semantik - Laboratoire Virtuel

OFFRE DE SERVICES. Semantik - Laboratoire Virtuel 1 OFFRE DE SERVICES À PROPOS 2 L imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein Semantik, c est un laboratoire virtuel: notre passion, c est la technologie. Nous sommes une entreprise dynamique

Plus en détail

Systèmes d Information

Systèmes d Information Master 1 Management - filières MPS-IDL Management des Systèmes d Information Un cours de Mathias Szpirglas Maître de Conférences en Sciences de gestion IAE Gustave Eiffel - UPEM mathias.szpirglas@u-pem.fr

Plus en détail

Facturation électronique et dématérialisation fiscale

Facturation électronique et dématérialisation fiscale Facturation électronique et dématérialisation fiscale 16 mars 2006 Leader européen de la facturation électronique Plus de 400 000 factures traitées par mois 250 sociétés connectés ou en cours de connexion

Plus en détail

MEYER & Partenaires Conseils en Propriété Industrielle

MEYER & Partenaires Conseils en Propriété Industrielle Alexandre NAPPEY Conseil en Propriété Industrielle Carole FRANCO Juriste TIC Département Multimédia Aspects juridiques du Cloud Computing INTRODUCTION une infrastructure virtuelle et partagée obtenue à

Plus en détail

Dossier de presse Septembre 2015

Dossier de presse Septembre 2015 Dossier de presse Septembre 2015 Le programme d accélération de croissance des start-ups Contacts presse : +33 1 44 44 93 93 Tom Wright tom.wright@orange.com Caroline Simeoni caroline.simeoni@orange.com

Plus en détail

Qu est ce que le Cloud Computing?

Qu est ce que le Cloud Computing? Qu est ce que le Cloud Computing? Makhlouf Hadji Ingénieur de Recherche Qu est ce que le Cloud Computing? Agenda: Virtualisation des Ressources Introduction au Cloud Computing Caractéristiques du Cloud

Plus en détail

La dématérialisation des échanges bancaires SEPA. Normes et formats, Quels impacts dans les entreprises? Comment être prêt à temps?

La dématérialisation des échanges bancaires SEPA. Normes et formats, Quels impacts dans les entreprises? Comment être prêt à temps? La dématérialisation des échanges bancaires SEPA Normes et formats, Quels impacts dans les entreprises? Comment être prêt à temps? Juin 2013 Sommaire Prologue et son positionnement dans la dématérialisation

Plus en détail

des Produits et des Solutions

des Produits et des Solutions des Produits et des Solutions Le groupe Econocom Notre mission Accompagner nos clients dans la maîtrise et la transformation des infrastructures IT et télécoms pour en garantir l accès en tout lieu et

Plus en détail

Monique Castruccio Baumstark - CRiP

Monique Castruccio Baumstark - CRiP Monique Castruccio Baumstark - CRiP CRiP Régionale Nord Pas-de-Calais 15/01/15 Le Groupe CLOUD a déjà 5 ans d existence +100 participants depuis 2009 ~40 sujets abordés Le GT Cloud étudie le Cloud Computing

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

Prologue Rapport Financier 1 Trimestre 2009 Page 1

Prologue Rapport Financier 1 Trimestre 2009 Page 1 Prologue Rapport Financier 1 Trimestre 2009 Page 1 PROLOGUE Société Anonyme au capital de 4 989 881 Siège social : Zone d Activités de Courtabœuf 12, avenue des tropiques - 91940 LES ULIS 382 096 451 R.C.S.EVRY

Plus en détail

CONSEIL INFOGÉRANCE HÉBERGEMENT

CONSEIL INFOGÉRANCE HÉBERGEMENT Séminaire du 17 Décembre 2009 CONSEIL INFOGÉRANCE HÉBERGEMENT Cloud Computing: Innovation Technique ou Marketing? Sommaire Le contexte Oxalide L offre Cloud Computing Les vraies et les fausses solutions

Plus en détail

virtualisation et consolidation des infrastructure: comment amèliorer la performance du SI

virtualisation et consolidation des infrastructure: comment amèliorer la performance du SI virtualisation et consolidation des infrastructure: comment amèliorer la performance du SI intervenants : Papa Djibril GUEYE Manager Système d exploitation windows Brutus Sadou DIAKITE Directeur du Système

Plus en détail

Cloud Computing dans le secteur de l Assurance

Cloud Computing dans le secteur de l Assurance Cloud Computing dans le secteur de l Assurance AG FANAF Ouagadougou Février 2014 Agenda Le Cloud Computing C'est quoi? Adoption du Cloud Computing en assurance Exemples d initiatives «Cloud Computing»

Plus en détail

Chapitre 4: Introduction au Cloud computing

Chapitre 4: Introduction au Cloud computing Virtualisation et Cloud Computing Chapitre 4: Introduction au Cloud computing L'évolution d'internet Virt. & Cloud 12/13 2 Définition Le cloud computing est une technologie permettant de délocaliser les

Plus en détail

Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud.

Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud. Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud. Faites évoluer vos ressources informatiques à la demande Choisissez la localisation d hébergement de vos données en Europe Le réseau européen

Plus en détail

Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes?

Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes? Cloud Computing, discours marketing ou solution à vos problèmes? Henri PORNON 3 avril 2012 IETI Consultants 17 boulevard des Etats-Unis - F-71000 Mâcon Tel : (0)3 85 21 91 91 - fax : (0)3 85 21 91 92-

Plus en détail

Cloud computing ET protection des données

Cloud computing ET protection des données Cloud computing ET protection des données Typologies du CLOUD Ce sont les solutions complètement gérées par la DSI. La DSI peut faire éventuellement appel à un prestataire (type infogérant) mais elle

Plus en détail

Cloud Privé / Public / Hybrid. Romain QUINAT vente-privee.com

Cloud Privé / Public / Hybrid. Romain QUINAT vente-privee.com Cloud Privé / Public / Hybrid Romain QUINAT vente-privee.com Vente-privee.com Société Française implantée dans 8 pays : FR, DE, ES, IT, BE, AU, NL, UK (+US en joint-venture avec American Express) 1700

Plus en détail

Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris. ArcGIS et le Cloud. Gaëtan LAVENU

Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris. ArcGIS et le Cloud. Gaëtan LAVENU Séminaire Partenaires Esri France 6 et 7 juin 2012 Paris ArcGIS et le Cloud Gaëtan LAVENU Agenda Qu'attendent nos clients du Cloud Computing? Les solutions de Cloud ArcGIS dans le Cloud Quelles attendent

Plus en détail

Cloud Computing - L environnement concurrentiel. Points forts reformulés, issus d un récent article du Taneja Group, publié en septembre 2012.

Cloud Computing - L environnement concurrentiel. Points forts reformulés, issus d un récent article du Taneja Group, publié en septembre 2012. Cloud Computing - L environnement concurrentiel. Points forts reformulés, issus d un récent article du Taneja Group, publié en septembre 2012. 2 Aider des Gens Comme Vous à faire le pas vers une réelle

Plus en détail

Retour d expérience sur les atouts des offres XaaS. Hervé CONSTANT Directeur des Systèmes d Information GRTGAZ

Retour d expérience sur les atouts des offres XaaS. Hervé CONSTANT Directeur des Systèmes d Information GRTGAZ Retour d expérience sur les atouts des offres XaaS Hervé CONSTANT Directeur des Systèmes d Information GRTGAZ Présentation de GRTGAZ L activité «transport» dans la chaine du gaz Le métier de transporteur

Plus en détail

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus sur : Services en ligne, SaaS, IaaS, Cloud - 201305-2/5 SaaS, IaaS, Cloud, définitions Préambule Services en ligne,

Plus en détail

Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014

Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014 Playbook du programme pour fournisseurs de services 2e semestre 2014 Sommaire 3 Bienvenue dans le programme VSPP (VMware Service Provider Program) 4 Présentation de VMware vcloud Air Network 5 VMware vcloud

Plus en détail

2013-2015 Veille. Technologique. Service SaaS du Cloud Computing. Maylis BESSET Lycée de la CCI - Nîmes

2013-2015 Veille. Technologique. Service SaaS du Cloud Computing. Maylis BESSET Lycée de la CCI - Nîmes 2013-2015 Veille Technologique Service SaaS du Cloud Computing Maylis BESSET Lycée de la CCI - Nîmes Sommaire Définition de la veille informationnelle... 3 Définition de la veille technologique.... 3 Définition

Plus en détail

AFDIT I Les contrats Cloud : des contrats clés en main? 15 octobre 2015

AFDIT I Les contrats Cloud : des contrats clés en main? 15 octobre 2015 AFDIT I Les contrats Cloud : des contrats clés en main? 15 octobre 2015 Déroulement Rappel : qu est-ce que Syntec Numérique? Une définition du Cloud Computing Les caractéristiques du Cloud Computing Les

Plus en détail

CloudBees AnyCloud : Valeur, Architecture et Technologie cloud pour l entreprise

CloudBees AnyCloud : Valeur, Architecture et Technologie cloud pour l entreprise CloudBees AnyCloud : Valeur, Architecture et Technologie cloud pour l entreprise Alors que les plates-formes PaaS (Platform as a Service) commencent à s imposer comme le modèle privilégié auprès des entreprises

Plus en détail

Comment promouvoir le Cloud dans l'entreprise?

Comment promouvoir le Cloud dans l'entreprise? Comment promouvoir le Cloud dans l'entreprise? Pascal OGNIBENE, Directeur Technique VALTECH pascal.ognibene@valtech.fr Hervé DESAUNOIS, Consultant Sénior VALTECH herve.desaunois@valtech.fr ph Sommaire

Plus en détail

Transformation IT de l entreprise CLOUD ET AGILITÉ AVEC L APPROCHE PAAS

Transformation IT de l entreprise CLOUD ET AGILITÉ AVEC L APPROCHE PAAS Transformation IT de l entreprise CLOUD ET AGILITÉ AVEC L APPROCHE PAAS Les, solutions D éjà 33 % des décideurs de DSI assurent privilégier des hybrides dans leurs entreprises. Dans un contexte où le «Cloud

Plus en détail

COMPRENDRE LE CLOUD EN 10 DÉFINITIONS. www.cegid.fr

COMPRENDRE LE CLOUD EN 10 DÉFINITIONS. www.cegid.fr COMPRENDRE LE CLOUD EN 10 DÉFINITIONS www.cegid.fr Sommaire API... p. 3 Cloud Computing... p. 4 Cloud Hybride... p. 5 Cloud Privé vs Cloud Public... p. 6 DRaaS... p. 7 IaaS... p. 8 PaaS... p. 9 PCA...

Plus en détail

L infonuagique au gouvernement du Québec

L infonuagique au gouvernement du Québec L infonuagique au gouvernement du Québec Journée des acquisitions et des technologies de l'information et des communications 15 octobre 2014 Portrait des ressources informationnelles (RI) au gouvernement

Plus en détail

SYSTÈME D INFORMATION ET GESTION DE LA PERFORMANCE

SYSTÈME D INFORMATION ET GESTION DE LA PERFORMANCE Contact : info@orus.nc www.orus.nc ORUS Informatique, Intégrateur de solutions au service des métiers de la vente, de la distribution et de la gestion financière, est un partenaire fort des processus de

Plus en détail

Lettre d'information n 17 - Janvier 2011

Lettre d'information n 17 - Janvier 2011 Lettre d'information n 17 - Janvier 2011 Sommaire 1. Meilleurs voeux 2011 2. Quand la gestion des services et les technologies de virtualisation s'associent pour donner le Cloud Computing (informatique

Plus en détail

Facturation électronique et dématérialisation fiscale

Facturation électronique et dématérialisation fiscale Facturation électronique et dématérialisation fiscale 6 mars 2006 Leader européen de la facturation électronique Plus de 400 000 factures traitées par mois 250 sociétés connectés ou en cours de connexion

Plus en détail

Le futur de l informatique réside dans le Software-Defined

Le futur de l informatique réside dans le Software-Defined Le futur de l informatique réside dans le Software-Defined En pleine expansion à l ère du Cloud mobile Gilles Lunzenfichter Directeur du marketing de la zone EMEA, marketing produit VMware met en place

Plus en détail

Microsoft Lync 2010. Réinventons la communication dans l entreprise. Lync permet :

Microsoft Lync 2010. Réinventons la communication dans l entreprise. Lync permet : Réinventons la communication dans l entreprise Lync permet : L intégration de la VoIP, de la messagerie instantanée, de la gestion de la «présence» et de la vidéo conférence. L unification des solutions

Plus en détail

LES OUTILS COLLABORATIFS

LES OUTILS COLLABORATIFS LES OUTILS COLLABORATIFS Sommaire : I. Qu est ce qu un outil de travail collaboratif?... 3 II. Types d outils de travail collaboratif :... 3 III. Avantages de certains outils :... 5 IV. Exemples de solutions

Plus en détail

Les dessous du cloud

Les dessous du cloud Les dessous du cloud Brice Lopez Administrateur Réseaux et Systèmes Experiences Numériques - Janvier 2014 Brice Lopez Les dessous du cloud 11 janvier 2014 1 / 22 Intro Le cloud? Brice Lopez Les dessous

Plus en détail

QU EST CE QUE LE CLOUD COMPUTING?

QU EST CE QUE LE CLOUD COMPUTING? En France, on parle plus volontiers d «informatique en nuage» 1 pour décrire ce concept. Apparu au début des années 2000, le cloud computing constitue une évolution majeure de l informatique d entreprise,

Plus en détail

Le contrat Cloud : plus simple et plus dangereux

Le contrat Cloud : plus simple et plus dangereux 11 février 2010 CONFERENCE IDC CLOUD COMPUTING Le Cloud dans tous ses états Le contrat Cloud : plus simple et plus dangereux Les bons réflexes pour entrer dans un contrat Cloud en toute sécurité Benjamin

Plus en détail

Pannes de Cloud : mes données sont-elles en sécurité? (tribune)

Pannes de Cloud : mes données sont-elles en sécurité? (tribune) CLOUD DATA & STOCKAGE DATACENTERS IAAS Pannes de Cloud : mes données sont-elles en sécurité? (tribune) La Rédaction, 15 octobre 2015, 10:18 13 45 3 95 1 commentaire Les pannes dans le Cloud sont très médiatisées.

Plus en détail

Assemblée générale Aristote

Assemblée générale Aristote Assemblée générale Aristote Panorama 2011-2012 Philippe d Anfray Philippe.d-Anfray@cea.fr CEA DSM-Saclay CNES 5 juillet 2012 Assemblée générale Aristote CNES 5 juillet 2012 1 / 21 Comité de programme (1)

Plus en détail

Cloud Computing Concepts de base Année académique 2014/15

Cloud Computing Concepts de base Année académique 2014/15 Concepts de base Année académique 2014/15 Qu'est que le? online 2 Qu'est que le? Cela s'est-il produit auparavant? Innovation Produit Service 3 Qu'est que le? Considérons-le comme-ça... Crée ta propre

Plus en détail

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME Sage Online, les solutions qui me ressemblent sécurité simplicité mobilité expertise métier Les solutions de gestion Cloud pour les PME Le choix du Cloud : une solution clés en main pour la gestion de

Plus en détail

Vers une standardisation des accords de niveau de service

Vers une standardisation des accords de niveau de service Vers une standardisation des accords de niveau de service Analyse du référentiel publié par la Commission européenne le 24 juin 2014 «Cloud Service Level Agreement standardisation guidelines» Eléonore

Plus en détail