DOSSIER DE PRESSE Inauguration Pickup Store Gare Saint-Lazare. Février 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE Inauguration Pickup Store Gare Saint-Lazare. Février 2015"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE Inauguration Pickup Store Gare Saint-Lazare Février 2015

2 Pickup - Un réseau multi-formats Le réseau de relaispickup, n 1 en France, qui traite quotidiennement plus de colis (avec des pics à plus de colis/j) est constitué de plusieurs formats désormais qui lui permettent de répondre aux attentes des e-acheteurs selon leur lieu d'implantation: L E S N O U V E A U X F O R M AT S 10 à 40 colis / j 40 à 100 colis / j > 100 colis / j Des commerces indépendants (tabacs, presse, fleuristes, alimentations,...) et des partenaires (Orange, Numericable, Système U, Groupe Casino, Avia,...) Des consignes automatiques implantées dans des lieux de grand flux tels que les gares, les stations de métro / bus / tramway, les centres commerciaux... Des commerces en propre implantés dans des lieux stratégiques tels que des gares, proposant également des produits et services

3 Les Pickup Store : Pickup Store - Un format inédit sont des véritables boutiques pouvant traiter plus de 100 colis par jour (jusqu à 500 colis/jour) sontimplantésdansleszonesàtrèsforttraficcommecertainesgares offrent aux consommateurs toutes les solutions de retrait d un relais classique, ainsi que des corners de produits (vin, fleur, chocolat ), des services de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation de produits high-tech) et des services de La Poste accueillent des corners de grandes marques:

4 Pickup Store - Un concept innovant Concept répondant aux attentes des e- acheteurs «89% des français réclament plus de services et de commerces en gare. Parmi les services qui leur faciliteraient vraiment la vie, ils citent en premier le fait de disposer d'un bureau de poste (39%) et d'un point de retrait des achats faits sur internet (35%).» * Sur le trajet domicile-travail de la population Amplitude horaire large : ouvert du lundi au vendredi de 7h30à21h,etlesamedide8hà20h Temps d attente optimisé pour retirer ou déposer son colis rapidement(2-3 minutes maximum) Des achats de dernière minute : chocolat, vin, thé *Sources: Enquête réalisée sur internet du 10 au 21 mars 2014 par l'institut CSA pour le compte de la SNCF

5 Pickup Store - L expérience client Lorsd'unachatsurinternet,leclientchoisitdesefairelivrerdansunPickupStorepourretirersoncoliscommeillefaitdéjà avecn importequelautrerelais.ilestaviséparmailet/ousmsquesoncolisestarrivéetpeutalorsserendredanslepickup Store pour le retirer. Parcours client dans le Pickup Store : 1) IDENTIFICATION EN AMONT DèssonentréedanslePickupStore, le client s identifie aux bornes automatiques et flashe le QR code reçu dans son ou sur son mobile. La préparation de son colis est immédiatement lancée. 2) ATTENTE Le client peut suivre en direct l état d avancement de la préparation sur des écrans. Ce temps d attente de 2-3 minutes est «transformé» en shopping, profitant des corners de la zone produits. Il peut également profiter des services prochainement proposés : pressing, cordonnerie, réparation de produits high-tech et même d un Relais Poste à Ermont proposant les essentiels de La Poste. 3) RETRAIT Dès que le colis est prêt, l affichage indique au client que son colis est disponible. Le client peut continuer son shopping selon ses envies, puis se rendre à la caisse afin de récupérer son colis et encaisser ses éventuels achats.

6 Pickup Store - L innovation technologique Tous les Pickup Store sont équipés d un système de stockage et de préparation de colis. L utilisation de cette machine(de la marque Kardex) dans un relais est une nouveauté et permet d optimiser le temps de recherche de chaque colis. Avec l utilisation de ces machines, les Pickup Store sont en capacité de traiter jusqu à 500 colis par jour et d assurer un service optimal. Fonctionnement: 1. Dès que le client s'identifie à la borne, la machine reçoit la demande de préparation du colis. 2. Le système localise et présente les colis à l opérateur dans l ordre le plus rapide. Avec le déploiement d un système automatique dans les Pickup Store, Pickup réalise une première dans le secteur de la livraison hors domicile!

7 Les 3 premiers Pickup Store ouverts en gare, en partenariat avec SNCF GARE D ERMONT EAUBONNE 6 rue de l Arrivée, Ermont GARE D EVRY COURCOURONNES 1 place de la Gare, Evry GARE SAINT-LAZARE 13 rue d'amsterdam, Paris Ouverture : 24 septembre 2014 Horaires : du lundi au vendredi de 07h30 à 21h00 et le samedi de 08h00 à 20h00 Ouverture : 16 octobre 2014 Horaires : du lundi au vendredi de 07h30 à 21h00 et le samedi de 08h00 à 20h00 Ouverture: 23 décembre 2014 Horaires: du lundi au vendredi de 07h30 à 21h00 et le samedi de 08h00 à 20h00

8 Le Pickup Store de la gare Saint-Lazare Avecunesurfacede191m²,lePickupStoredelagareSaint- Lazare est le plus spacieux. La gare de Saint-Lazare connait des affluences de voyageurs très importantes pouvant aller jusqu à passages par jour. Ce pickup Store peut accueillir accueille les voyageurs SNCF grâceàunespaceloungequisetrouveàl intérieur.

9 Le Lounge de Saint-Lazare Ce Pickup Store est le premier à proposer un Lounge spécialement aménagé pour les voyageurs de la SNCF, et d un écran SNCF pour voir les départs et les arrivées des trains. C est un espace en libre accès spécialement aménagé pour accueillir ces voyageurs. Le Lounge met à disposition : un espace détente en attendant le départ de son train duwifigratuit un espace de travail équipé de prises électriques

10 Pickup Fiche d identité Création Pickup : 2000 Intégration au groupe GeoPost: 2009 Fondateurs : Diego Magdelénat& Paul-Ambroise Archambeaud Directeur Marketing : Laurent Soleilhac Partenaires : Chronopost / ColiPoste/ Exapaq/ DPD Nombre de colis délivrés en France en 2014 : 27 millions Nombre de relais en France : relais Nombre de relais en Europe (hors France) : relais (4 500 en Allemagne, au Benelux et 300 en Suisse)

11 SNCF développe des gares du quotidien et facilite la vie des clients et riverains Lieu de connexions de toutes les mobilités, au cœur de villes, la gare doit fournir voyageurs et riverains des services utiles et pratiques. La gare se transforme et n est plus un lieu de passage furtif. C est un lieu qui facilite la vie et le voyage. C est un lieu de rencontres. Pour cela, nous déployons une gamme deservicesetdecommercesadaptéeàladiversitédesvoyageursetàlaplacedelagaredanslaville. Les gares d Ile de France accueillent 3 millions de voyageurs chaque jour, essentiellement des voyageurs du quotidien qui effectuent des trajets domicile/travail. Dans ces 383 gares se concentrent 70% des voyageurs SNCF français : notre rôle est de transformer le temps contraint en temps utile, d offrir à nos clients de meilleures conditions de vie et d usage du transport collectif, avec des solutions simples et pratiques à tous les petits tracas du quotidien.

12 SNCF noue des partenariats innovants avec le groupe La Poste Dans le cadre du développement des services dans les gares des voyageurs du quotidien, SNCF a souhaité expérimenter de nouveaux concepts, visant à faciliter la vie de ses clients Transilien. C est ainsi qu elle a signé des partenariats innovants avec la filiale Géopost du groupe La Poste, pour - L installation d une centaine d automates de retrait colis dans les gares d Ile de France : les Pickup Station - Le déploiement de 3 commerces permettant de retirer ses colis, des services de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation de produits high-tech), des services de La Poste et des corners de produits (vin, fleur, chocolat ) : Les Pickup Store, en gares d Ermont Eaubonne, Evry Courcouronnes et en gare saint- Lazare Ayant à cœur de s adapter aux nouveaux modes de vie et aux nouveaux usages de leurs clients, les deux groupes offrent ici un service innovant et pratique pour faciliter la vie de tous. Les voyageurs pourront désormais, sur leur parcours quotidien, retirer leur colis ou bénéficier des services de conciergerie, en gagnant du temps et en toute sérénité.

13 SNCF Gares & Connexions: au cœur de la vie des gens, au carrefour de toutes les mobilités Depuis une dizaine d années, les gares françaises changent de visage. Plus chaleureuses et plus pratiques, elles sont des espaces de multi-modalité en plein essor où se concentrent de nombreux services à destination des voyageurs et des riverains qu elles accueillent. Notre métier est d enrichir les moments de transition, et de répondre aux multiples attentes d un public très divers. Peu à peu, la gare devient un lieu de rendez-vous où chacun peut flâner, rencontrer, découvrir, être surpris. À l affût des tendances, des envies et des besoins, Gares & Connexions déploie des espaces de services, de vente, de restauration, d information et de culture. Nous y distillons de nouveaux usages digitaux, pour en faire des gares pratiques qui, en quelques secondes, peuvent proposer un large éventail de services. Pour cela, nous déployons des gammes de services et commerces pensés pour les besoins de tous nos clients : conciergeries, crèches, laboratoires d analyses médicales, kiosques de coiffure express, ou bien le nouveau concept de «La boutique du quotidien». Faire son shopping en gare est aujourd hui possible:nousvoulonssatisfaireunmaximumdebesoinsenunminimumdetemps.lagaresaintlazare en est une des meilleures illustrations, offrant un centre commercial de plus de 80 boutiques, dont le succès est incontestable.

14

15 L espace commercial Saint-Lazare innove et lance Pickup Store L arrivée de Pickup Store, dernière innovation de la Poste, au sein de la Gare Saint-Lazare renforcera encore l attractivité de la gare qui, avec ses services et son espace commercial, est devenue, au-delà sa fonction de pôle de transports multimodal, un véritable lieu de vie, d échanges et de commerce ouvert sur la ville. Avec Pickup Store, les voyageurs ont désormais l opportunité de gagner encore plus de temps en retirant leurs achats effectués sur le net directement dans la gare, sur leur trajet quotidien. Sandrine Quesnel, directrice Marketing et Communication de Klépierre explique : «l e-commerce a profondément modifié les comportements d achats. Notre ambition est de proposer à nos clients des expériences de shopping à la fois pratiques et connectées qui correspondent à leur mode de vie. Le nouveau service que Pickup Store apporte aux voyageurs franciliens qui transitent par la Gare Saint Lazare en est une première réponse.»

16 L espace commercial Saint-Lazare innove et lance Pickup Store Klépierre est aujourd hui le 1er groupe pan-européen spécialiste des centres commerciaux, unique par son expertise, son envergure et la qualité de ses actifs. Fort de 178 centres commerciaux implantés dans les bassins de consommation les plus dynamiques d Europe, la valeur de son patrimoine s élève à 21,3 milliards d euros(valeur proforma au 30/06/2014). Pour transformer l expérience shopping, il faut aussi insuffler un nouvel état d esprit dans la communication et les évènements des centres. C est la dynamique «Let s Play» que Klépierre déploie dans ses centres en invitant les clients à vivre des moments de shopping ludiques, des évènements inédits. Ces temps forts conçus, en partenariat avec de grandes marques internationales animent tout au long de l année la visite des clients et stimulent la fréquentation des centres comme l exceptionnel sapin Ferrero Rocher ou le pop-up store Tati Maison avec la collection capsule de Chantal Thomass pour Noël à Saint-Lazare Paris.

17 A propos de Saint-Lazare Paris Porte d entrée d un des plus grands quartiers commerçants d Europe, 1,2 million de personnes transitent (dont voyageurs) tous les jours par la gare Saint-Lazare. Elle est le deuxième pôle de convergence européen en termes de trafic, tous moyens de transport confondus: trains, bus, métro et RER. L objectif de St.Lazare Paris est de fairedechaquevoyageurunvisiteur,dechaquepassantunclient.etlecentreenalesmoyens:unesurfacede10000 m² GLA, répartie sur les 3 niveaux de la gare : train, rue et métro, pour une offre commerciale de 80 boutiques avec des enseignes de proximité, des concepts connus et une nouvelle génération d enseignes très dynamiques, 10 espaces de restauration, kiosques et services. Inondé de lumière par sa nouvelle verrière, l espace commercial est conçu pour accompagner un consommateur de plus en plus mobile et soucieux d optimiser son temps, les boutiques sont ouvertes de7h30à20h. Pour en savoir plus:

DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015

DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015 DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015 Pickup - La genèse Le e-commerce séduit toujours plus de français comme le prouve l augmentation constante des achats qu ils réalisent sur internet*,

Plus en détail

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012 Dossier de Presse Pickup La genèse Le e-commerce séduit toujours plus de français comme le prouve l augmentation constante des achats qu ils réalisent sur internet*, entrainant ainsi une hausse du nombre

Plus en détail

LES CRECHES EN GARE. Un programme d envergure nationale

LES CRECHES EN GARE. Un programme d envergure nationale LES CRECHES EN GARE Un programme d envergure nationale GARES & CONNEXIONS EN QUELQUES CHIFFRES 3 029 GARES GÉRÉES PAR GARES & CONNEXIONS 2 milliards DE VOYAGEURS TRANSITANT DANS LES GARES CHAQUE ANNÉE

Plus en détail

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE ÉDITO Un relais est avant tout un lieu de services et non pas un simple dépôt de stockage de marchandises! C est à partir de cette idée simple que depuis

Plus en détail

LES GARES, UNE NOUVELLE IDÉE DU COMMERCE

LES GARES, UNE NOUVELLE IDÉE DU COMMERCE LES GARES, UNE NOUVELLE IDÉE DU COMMERCE HALL 2, PARIS GARE DE LYON LES GARES, UNE NOUVELLE IDÉE DU COMMERCE 2 LES GARES, AVENIR DU COMMERCE Un réseau puissant aux possibilités multiples Des flux de clientèle

Plus en détail

Salon One to One Monaco

Salon One to One Monaco Mars 2014 DOSSIER DE PRESSE Chronopost présente la Livraison Interactive au Salon One to One Monaco Chronopost Stand 79 Contacts presse : Agence Profile PR : 01 56 26 72 10 Olivia Chabbert ochabbert@profilepr.fr

Plus en détail

Nouveau départ pour la gare de Saint-Chamond

Nouveau départ pour la gare de Saint-Chamond Nouveau départ pour la gare de Saint-Chamond Depuis une dizaine d années, le pôle d échanges de Saint-Chamond connaît une fréquentation en hausse, avec en 2012, environ 3300 voyages par jour. C est la

Plus en détail

Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise

Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise L OFFRE ENTREPRISE 2016 Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise NOUS AUSSI! ÉDITO Vous faites évoluer vos offres pour anticiper les attentes de vos clients? Nous aussi. tre livré le plus rapidement

Plus en détail

Inauguration du Pôle Basso Cambo Mercredi 5 juin 2013

Inauguration du Pôle Basso Cambo Mercredi 5 juin 2013 Mercredi 5 juin 2013 Inauguration du Pôle Basso Cambo Mercredi 5 juin 2013 D un terminus bus / métro à un véritable pôle d échange multimodal Depuis l ouverture de la ligne A du métro, le site de Basso

Plus en détail

www.thalesgroup.com Des innovations pour les voyageurs du Grand Paris

www.thalesgroup.com Des innovations pour les voyageurs du Grand Paris www.thalesgroup.com Des innovations pour les voyageurs du Grand Paris 1 2 Avec des solutions françaises et une expertise mondiale dans le domaine du transport, Thales se positionne comme un acteur clé

Plus en détail

Le vélo chez Keolis : une offre sur mesure intégrée au réseau de transport collectif

Le vélo chez Keolis : une offre sur mesure intégrée au réseau de transport collectif Juin 2010 D O S S I E R D E P R E S S E Le vélo chez Keolis : une offre sur mesure intégrée au réseau de transport collectif Contacts Presse Direction de la Communication Lucile Chevallard, 01 71 18 00

Plus en détail

Projet urbain. Cœur de ville. Information. Votre Cœur de ville sur un plateau! Respirez, flânez, savourez. Menu. Plateau piéton.

Projet urbain. Cœur de ville. Information. Votre Cœur de ville sur un plateau! Respirez, flânez, savourez. Menu. Plateau piéton. Projet urbain Cœur de ville i Information Votre Cœur de ville sur un plateau! Respirez, flânez, savourez Menu Plateau piéton Renseignements 0800 560 006 Respirez, flânez, savourez 2010 : le visage de votre

Plus en détail

LA GARE DEMAIN EXTENSION DE CÔTÉ BELCIER. Dossier de presse. SNCF-AREP/Illustrateur : J. Castellanos

LA GARE DEMAIN EXTENSION DE CÔTÉ BELCIER. Dossier de presse. SNCF-AREP/Illustrateur : J. Castellanos Gare de Bordeaux Saint-Jean SNCF-AREP/Illustrateur : J. Castellanos EXTENSION DE LA GARE SAINt-jean, CÔTÉ BELCIER Dossier de presse LA GARE DEMAIN P.3 POUR PRÉPARER L AVENIR, LA GARE DE BORDEAUX-SAINT

Plus en détail

CalbersonFrance Express NANTES En quelques chiffres

CalbersonFrance Express NANTES En quelques chiffres Agence de NANTES CalbersonFrance Express NANTES En quelques chiffres 285 CDI / CDD dont 145 chauffeurs et 56 manutentionnaires 2700 à 3000 Arrivages EXP / MES 2700 à 3000 Départs EXP / MES. 65 tournées

Plus en détail

Un référencement Un référencement

Un référencement Un référencement Lyon, une ville dynamique et attractive à dimension européenne Deuxième métropole de France avec 2,1 millions d habitants De nombreux secteurs d excellence : biotechnologies, recherche médicale, loisirs

Plus en détail

Janvier 2015 LA POSTE GRANGIER : EN AVANT LES TRAVAUX! ET DELOCALISATION DU BUREAU DE POSTE BOULEVARD DE BROSSES

Janvier 2015 LA POSTE GRANGIER : EN AVANT LES TRAVAUX! ET DELOCALISATION DU BUREAU DE POSTE BOULEVARD DE BROSSES DIRECTION DE LA COMMUNICATION ANCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTE SERVICE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Janvier 2015 LA POSTE GRANGIER : EN AVANT LES TRAVAUX! ET DELOCALISATION DU BUREAU DE POSTE BOULEVARD DE

Plus en détail

Plan d accès. PIC de Poitiers Auxances. Il est possible de déposer son courrier à destination de la région Poitou-Charentes jusqu à 22 heures.

Plan d accès. PIC de Poitiers Auxances. Il est possible de déposer son courrier à destination de la région Poitou-Charentes jusqu à 22 heures. Plan d accès PIC de Poitiers Auxances Neuville du Poitou Entrée clients N147 E62 N147 E62 Parking du personnel Parking clients Rue des Entreprises PLATE-FORME INDUSTRIELLE COURRIER DE POITIERS-AUXANCES

Plus en détail

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31)

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31) Dossier de presse Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31) Vendredi 26 juin 2015 La nouvelle agence Chronopost de Toulouse Toulouse, le 26 juin 2015 Chronopost, premier acteur

Plus en détail

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Lille (59)

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Lille (59) Dossier de presse Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Lille (59) Vendredi 10 avril 2015 EDITORIAL Le Mot du Port de Lille Comme le précise Philippe Hourdain, Président de la CCI Grand Lille

Plus en détail

Les coulisses du chantier de la gare de Paris Saint-Lazare

Les coulisses du chantier de la gare de Paris Saint-Lazare Les coulisses du chantier de la gare de Paris Saint-Lazare le 6 octobre 2010 Sommaire Une gare au cœur de Paris p 3 Une gare en pleine mutation p 4 1. Les travaux entrepris depuis 2003 1.1 / Première phase

Plus en détail

PLUS QU UNE GARE, UN NOUVEAU MODE DE VILLE GRAND PÔLE INTERMODAL JUVISY 2020. EXE_PLAQUETTE_INSTITUTIONNELLE_A4_2015.indd 1 28/01/15 16:59

PLUS QU UNE GARE, UN NOUVEAU MODE DE VILLE GRAND PÔLE INTERMODAL JUVISY 2020. EXE_PLAQUETTE_INSTITUTIONNELLE_A4_2015.indd 1 28/01/15 16:59 PLUS QU UNE GARE, UN NOUVEAU MODE DE VILLE GRAND PÔLE INTERMODAL JUVISY 2020 EXE_PLAQUETTE_INSTITUTIONNELLE_A4_2015.indd 1 28/01/15 16:59 EXE_PLAQUETTE_INSTITUTIONNELLE_A4_2015.indd 2 28/01/15 16:59 SOMMAIRE

Plus en détail

Stationnement connecté. Vendredi 30 octobre 2015

Stationnement connecté. Vendredi 30 octobre 2015 Vendredi 30 octobre 2015 La Ville de Troyes s équipe d un nouveau dispositif d aide au stationnement. Le Stationnement connecté se révèle un véritable outil au service de l automobiliste. Facilitant le

Plus en détail

UNE NOUVELLE ENSEIGNE

UNE NOUVELLE ENSEIGNE UNE NOUVELLE ENSEIGNE CONÇUE POUR LES VOYAGEURS : Contacts presse Monoprix : Monoprix : Jonathan Soyez 01 78 99 95 97 jsoyez@monoprix.fr Euro RSCG C&O : Agathe Coustaux 01 58 47 95 35 agathe.coustaux@eurorscg.fr

Plus en détail

GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES. 15 avril 2013. Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf.

GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES. 15 avril 2013. Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf. GARE AVIGNON TGV : LES NOUVEAUX SERVICES 15 avril 2013 Contact presse régionale : Emmanuelle Enjolras : 04-13-25-11-13 / emmanuelle.enjolras@sncf.fr Contact presse nationale : Corentine Mazure : 01-80-50-92-19

Plus en détail

LILLE FLANDRES LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ET DE MODERNISATION DE LA GARE

LILLE FLANDRES LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ET DE MODERNISATION DE LA GARE LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ET DE MODERNISATION DE LA GARE PRÉSENTATION PRESSE, MARDI 9 AVRIL 2013 ODILE FAGOT, directrice régionale SNCF Nord-Pas De Calais JÉRÔME BODEL et PATRICK MIGNOT, directeurs

Plus en détail

Fondée en 1996 Cotée en bourse depuis 8 ans. Offices in New York, Paris, Jerusalem

Fondée en 1996 Cotée en bourse depuis 8 ans. Offices in New York, Paris, Jerusalem Fondée en 1996 Cotée en bourse depuis 8 ans Offices in New York, Paris, Jerusalem Nos valeurs 2 Digital Social Retail Filiale du groupe Holosfind, pionnière dans le secteur du digital depuis 20 ans Le

Plus en détail

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants DOSSIER DE PRESSE OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants Pour en savoir plus : www.optimhome-recrutement.com Contact presse : SHAN - Laetitia Baudon-Civet Tél. : 01

Plus en détail

par jour. LIGNES la ligne 15

par jour. LIGNES la ligne 15 LE GRAND PARIS DES TRANSPORTSS Le Grand Paris des transports prévoit la modernisation des transports existants et la réalisation d un nouveau métro automatique. Le Grand Pariss Express, c est : 2000 km

Plus en détail

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com www.groupe-sodec.com Accompagner les projets des villes et des territoires Nos projets de centres commerciaux sont aussi les vôtres. La confiance et l écoute réciproques sont les meilleurs garants de leur

Plus en détail

Concertation du 11 février au 30 mars 2013. Réunion territoriale 18 février 2013 Neuilly-sur-Marne

Concertation du 11 février au 30 mars 2013. Réunion territoriale 18 février 2013 Neuilly-sur-Marne Concertation du 11 février au 30 mars 2013 Réunion territoriale 18 février 2013 Neuilly-sur-Marne 1 Jacques MAHÉAS Maire de Neuilly-sur-Marne 2 Michel GAILLARD Garant de la concertation 3 Pourquoi une

Plus en détail

UN CONCEPT INÉDIT Concepteur et opérateur de services de Conciergerie d Entreprise et d Intendance depuis 2001, TO DO TODAY propose aujourd hui un

UN CONCEPT INÉDIT Concepteur et opérateur de services de Conciergerie d Entreprise et d Intendance depuis 2001, TO DO TODAY propose aujourd hui un Votre Concierge à deux pas de chez vous UN CONCEPT INÉDIT Concepteur et opérateur de services de Conciergerie d Entreprise et d Intendance depuis 2001, TO DO TODAY propose aujourd hui un nouveau service

Plus en détail

Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service

Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service ORLY RUNGIS Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service Financière Pichet 20-24 Av. de Canteranne 33608 Pessac Cedex S.A.

Plus en détail

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» Quartier du Trapèze Place Jules Guesde BOULOGNE BILLANCOURT Ilot A4 EST B

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» Quartier du Trapèze Place Jules Guesde BOULOGNE BILLANCOURT Ilot A4 EST B LOCAL À LOUER «Quartier du Trapèze Place Jules Guesde BOULOGNE BILLANCOURT Ilot A4 EST B 152, bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 53 53 23 23 Email : contact@devim-commercialisation.com PRÉSENTATION SURFACES

Plus en détail

LE STADE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY À THIAIS-ORLY

LE STADE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY À THIAIS-ORLY LE STADE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY À THIAIS-ORLY Le stade de la Fédération Française de Rugby à Thiais-Orly, Val-de-Marne 3 Une porte nationale et internationale pour le rugby Une qualité de

Plus en détail

MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN VISITE PRESSE DU 7 NOVEMBRE 2014

MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN VISITE PRESSE DU 7 NOVEMBRE 2014 MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN VISITE PRESSE DU 7 NOVEMBRE 2014 1 SOMMAIRE 1. Le projet 2. L actualité des chantiers 3. Le dispositif d information et de communication

Plus en détail

LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ

LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 21 septembre 2015 LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ A l occasion de la 12 e édition du Salon du e-commerce qui se tient à Paris du 21 au 23 septembre 2015,

Plus en détail

Thermes de Thonon-les-Bains Groupe Valvital

Thermes de Thonon-les-Bains Groupe Valvital Thermes de Thonon-les-Bains Groupe Valvital - Dossier de presse - Samedi 21 janvier 2012 à 11h00, Thermes de Thonon-les-Bains Monsieur Jean Denais Maire de Thonon-les-Bains Monsieur Bernard Riac PDG Compagnie

Plus en détail

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot B1 Passage Pierre Bézier

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot B1 Passage Pierre Bézier LOCAL À LOUER «Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot B1 Passage Pierre Bézier 152, bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 53 53 23 23 Fax : 01 53 53 23 29 Email : contact@devim-commercialisation.fr

Plus en détail

Pourquoi la Grande Vitesse au Maroc?

Pourquoi la Grande Vitesse au Maroc? Pourquoi la Grande Vitesse au Maroc? Au cours de la dernière décennie, la politique des grands chantiers initiée et conduite par SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que dieu l assiste a permis de développer

Plus en détail

Sia Conseil. Les Drive : situation et perspectives. Avril 2012. Votre contact

Sia Conseil. Les Drive : situation et perspectives. Avril 2012. Votre contact Bureau de Paris 18, boulevard Montmartre 75009 Paris Tel : (33) 1 42 77 76 17 Internet : www.sia-conseil.com Paris Bruxelles Amsterdam Roma Milano Casablanca Dubaï Sia Conseil Avril 2012 Votre contact

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Déploiement de la fibre optique sur le territoire : premiers travaux à Mées

DOSSIER DE PRESSE. Déploiement de la fibre optique sur le territoire : premiers travaux à Mées DOSSIER DE PRESSE 19 mars 2014 Déploiement de la fibre optique sur le territoire : premiers travaux à Mées I. Pourquoi la fibre optique? II. Rappel du projet III. Calendrier de déploiement de la fibre

Plus en détail

UN RÉSEAU D ESPACES DE TRAVAIL DANS LES GARES FRANCAISES

UN RÉSEAU D ESPACES DE TRAVAIL DANS LES GARES FRANCAISES UN RÉSEAU D ESPACES DE TRAVAIL DANS LES GARES FRANCAISES DÉPLOIEMENT DE CENTRES D AFFAIRES EN GARE Objectif Enjeux Développer un réseau de Centres d Affaires dans les gares SNCF en cohérence avec la politique

Plus en détail

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU PRÉSENTATION DU GROUPE Présent depuis plus de 17 ans en région Rhône Alpes où il a acquis une position de leader sur son marché, le Groupe CFI a élaboré, développé et modélisé avec

Plus en détail

conseiller banque en ligne h/f

conseiller banque en ligne h/f FICHES DE POSTES conseiller banque en ligne h/f Conseiller Banque en Ligne H/F Vos missions Accueillir et orienter les clients et les prospects Assurer un appui commercial à la clientèle du réseau d agences

Plus en détail

DIGIWALL PARIS GARE DE LYON Une solution créative et impactante! PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE

DIGIWALL PARIS GARE DE LYON Une solution créative et impactante! PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE DIGIWALL PARIS GARE DE LYON PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE DIGIWALL PARIS GARE DE LYON PERFORMANCES 7J DIGIWALL PARIS GARE DE LYON 7 jours 14 jours 21 jours 1 mois Tarif Brut HT* 25 800 37 050 49 488

Plus en détail

Exclusive Restaurant se lance en franchise

Exclusive Restaurant se lance en franchise Dossier de Presse / Décembre 2012 Exclusive Restaurant se lance en franchise Parce qu un bon moment peut faire toute la différence. Ex c l usi ve R esta u ran ts - SAS au capital de 44 560 - RCS Par i

Plus en détail

Avec EXTRAPOLITAN, RATP Dev crée une alliance internationale dans le secteur du sightseeing

Avec EXTRAPOLITAN, RATP Dev crée une alliance internationale dans le secteur du sightseeing Avec EXTRAPOLITAN, RATP Dev crée une alliance internationale dans le secteur du sightseeing Dossier de presse Une ambition : devenir un des leaders mondiaux du sightseeing RATP Dev : un acteur qui compte

Plus en détail

Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis

Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis Boulogne, le 14 mai 2009 Communiqué de presse Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis Le 25 mai, Bouygues Telecom lancera ideo, les Tout-en-un qui proposent

Plus en détail

INAUGURATION DU BHNS DE L AGGLOMERATION CLERMONTOISE

INAUGURATION DU BHNS DE L AGGLOMERATION CLERMONTOISE INAUGURATION DU BHNS DE L AGGLOMERATION CLERMONTOISE DOSSIER DE PRESSE 8 décembre 2012 Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l Agglomération Clermontoise met en service le 8 décembre 2012 la ligne

Plus en détail

NEWPORT / PANTIN ZAC DU PORT APPEL À CANDIDATURE POUR LES LOCAUX COMMERCIAUX ET D ARTISANAT

NEWPORT / PANTIN ZAC DU PORT APPEL À CANDIDATURE POUR LES LOCAUX COMMERCIAUX ET D ARTISANAT NEWPORT / PANTIN ZAC DU PORT APPEL À CANDIDATURE POUR LES LOCAUX COMMERCIAUX ET D ARTISANAT Sur les berges du canal de l Ourcq, entre port de plaisance, bureaux et logements, développez votre activité

Plus en détail

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Face aux rapides évolutions de consommation et de distribution en ligne, 3 experts du e-commerce international ont

Plus en détail

info + DE BUS POUR VOUS RENDRE AU TRAVAIL tisseo.fr pour mieux vous déplacer octobre 2012

info + DE BUS POUR VOUS RENDRE AU TRAVAIL tisseo.fr pour mieux vous déplacer octobre 2012 info tisseo.fr + DE BUS POUR VOUS RENDRE AU TRAVAIL édito en bref Notre réseau de transport s adapte, innove et crée sans cesse des services dont l objectif est de répondre à vos attentes et de faciliter

Plus en détail

dossier de presse Jeudi 14 novembre 2013 mise en service des ascenseurs d accès aux quais MathieuVivez AREP/N.Donnot COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION

dossier de presse Jeudi 14 novembre 2013 mise en service des ascenseurs d accès aux quais MathieuVivez AREP/N.Donnot COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION mise en service des ascenseurs d accès aux quais et VISITE DE L AVANCÉE DES TRAVAUX Jeudi 14 novembre 2013 MathieuVivez AREP/N.Donnot dossier de presse P.3 COMMUNIQUÉ P.4 réseau

Plus en détail

DIGIWALL LA DEFENSE A ET B Une solution créative et impactante! PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE

DIGIWALL LA DEFENSE A ET B Une solution créative et impactante! PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE DIGIWALL LA DEFENSE A ET B PERFORMANCES 7J / CIBLE ENSEMBLE DIGIWALL LA DEFENSE A ET B PERFORMANCES 7J DIGIWALL LA DEFENSE A ET B 7 jours 14 jours 21 jours 1 mois Tarif Brut HT* 37 900 54 800 73 900 90

Plus en détail

Atelier Lion associés. Quartier de Maison Blanche : un parc habité

Atelier Lion associés. Quartier de Maison Blanche : un parc habité Atelier Lion associés Quartier de Maison Blanche : un parc habité Novembre 2014 2 Signé le 4 novembre 2014 entre la ville de Neuilly-sur-Marne et l AFTRP, le traité de concession DE la ZAC de Maison Blanche

Plus en détail

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Un e-commerce de proximité à Levallois Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Attentes et perspectives des commerçants et artisans levalloisiens 2 Un

Plus en détail

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence La BPBFC crée un nouveau concept d agence baptisé e-nov agence et inaugure ce 1 er nouvel espace

Plus en détail

Dossier de presse. Création d un. à Haguenau INNOVATION. par induction en lieu public. 1 ère mondiale de recharge

Dossier de presse. Création d un. à Haguenau INNOVATION. par induction en lieu public. 1 ère mondiale de recharge Dossier de presse Création d un INNOVATION 1 ère mondiale de recharge par induction en lieu public La recharge par induction en lieu public, une 1ère mondiale Ville de Haguenau & SEW Usocome La mobilité

Plus en détail

Dijon 11. Configuration du site. Principales localisations Vues du site. Parc stationnement. Gare routière. Parvis, mail, stationnement

Dijon 11. Configuration du site. Principales localisations Vues du site. Parc stationnement. Gare routière. Parvis, mail, stationnement 1 Le mail central 2 Accès ord du souterrain 3 Parc de stationnement sur deux niveaux Principales localisations Vues du site Gare routière Bâtiment voyageurs Gare SCF Accès souterrain 3 2 1 Parc stationnement

Plus en détail

L'aéroport Toulouse-Blagnac encore plus accessible avec BOXX'IN

L'aéroport Toulouse-Blagnac encore plus accessible avec BOXX'IN L'aéroport Toulouse-Blagnac encore plus accessible avec BOXX'IN 5ème aéroport de France, 1er en classe "business", 1er aéroport régional de fret avec ses 32 compagnies aériennes régulières... l'aéroport

Plus en détail

Les Villages d Or de Magny-le-Hongre Des résidences accessibles au plus grand nombre architecture sobre et élégante

Les Villages d Or de Magny-le-Hongre Des résidences accessibles au plus grand nombre architecture sobre et élégante Avec ses 7000 habitants, la commune de Magny-le-Hongre se trouve à seulement 35 mn de Paris et fait partie des 5 communes du Syndicat d'agglomération Nouvelle (SAN) du Val d' Europe qui compte au total

Plus en détail

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E LOCAL À LOUER «RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E 152, bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 53 53 23 23 Fax : 01 53 53 23 29 Email : contact@devim-commercialisation.fr

Plus en détail

Internet : Téléphone : Bus. Métro. Trains et RER. Nuits festives. Décembre 2007

Internet : Téléphone : Bus. Métro. Trains et RER. Nuits festives. Décembre 2007 Sur les adresses suivantes, vous trouverez l ensemble de l information nécessaire pour préparer votre voyage : horaires, plans, villes desservies, tarification pratiquée, etc. Internet : INFORMATION RÉGIONALE

Plus en détail

Dossier de presse 2013

Dossier de presse 2013 Dossier de presse 2013 Lancé en janvier 2013 à Roissy-en-Brie, Digital Village Hébergeur de talents by KLARD est un pôle d hébergement en co-working destiné aux free-lances des métiers du web et aux TPE/PME

Plus en détail

BUREAUX : les quartiers les plus prisés à PARIS / LYON / MARSEILLE

BUREAUX : les quartiers les plus prisés à PARIS / LYON / MARSEILLE Communiqué de presse 28 mai 2015 BUREAUX : les quartiers les plus prisés à PARIS / LYON / MARSEILLE BureauxLocaux.com, le 1 er site d annonces immobilières pour les entreprises, publie une infographie

Plus en détail

En ligne avec votre gestion financière

En ligne avec votre gestion financière En ligne avec votre gestion financière Finance active Leader des services technologiques et financiers Une présence internationale Une croissance régulière et un leadership reconnu Une entreprise au service

Plus en détail

SOMMAIRE 1/ C2 : RELIER LA PART-DIEU A RILLIEUX-LA- PAPE

SOMMAIRE 1/ C2 : RELIER LA PART-DIEU A RILLIEUX-LA- PAPE SOMMAIRE 1/ C2 : RELIER LA PART-DIEU A RILLIEUX-LA- PAPE A - DES CHANGEMENTS POSITIFS POUR LE PLATEAU NORD B - FIABILITE ET FREQUENCE C - UN DOUBLE SITE PROPRE SUR LA ROUTE DE C2 D - LES AMENAGEMENTS A

Plus en détail

SNCF TRANSILIEN, TRANSPORTEUR OFFICIEL DE LA COP21

SNCF TRANSILIEN, TRANSPORTEUR OFFICIEL DE LA COP21 TRANSILIEN PARIS SNCF TRANSILIEN, TRANSPORTEUR OFFICIEL DE LA COP21 ACCUEIL DE 40 000 CONGRESSISTES SUR NOTRE RESEAU La Cop 21, se tiendra au Bourget du 27 novembre au 13 décembre, accueillant près de

Plus en détail

Inauguration de la vélo-station de la gare de Lille Flandres

Inauguration de la vélo-station de la gare de Lille Flandres Inauguration de la vélo-station de la gare de Lille Flandres 30 septembre 2010 Dossier de presse Contacts presse : Lille Métropole SNCF région Fatima KHADIR Pauline Spinnewyn-Cozzolino Julie VANHOVE 06.87.73.10.23

Plus en détail

UN NOUVEAU STATIONNEMENT POUR SE FACILITER LA VILLE

UN NOUVEAU STATIONNEMENT POUR SE FACILITER LA VILLE DOSSIER DE PRESSE VENDREDI 14 DECEMBRE 2012 UN NOUVEAU STATIONNEMENT POUR SE FACILITER LA VILLE Jean-Christophe Boyer, maire de Laval et Xavier Heulin Directeur général d'urbis Park, ont inauguré aujourd'hui

Plus en détail

PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17

PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17 PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17 PARIS CAPITALE MONDIALE DU TOURISME D AFFAIRES Si Paris demeure la métropole la plus visitée au monde, en accueillant chaque année près

Plus en détail

ARCHITECTURE [ ARCHITECTURE ]

ARCHITECTURE [ ARCHITECTURE ] ARCHITECTURE [ ARCHITECTURE ] UNE FAÇADE EMBLÉMATIQUE D UN NOUVEAU PAYSAGE URBAIN Dans l influence immédiate du quartier de La Défense, West Plaza dévoile des lignes pures et une architecture transparente

Plus en détail

Concertation, vote en ligne : Amiens Métropole invite la population à prendre le tram en marche!

Concertation, vote en ligne : Amiens Métropole invite la population à prendre le tram en marche! Communiqué de presse Mercredi 27 mars 2013 Concertation, vote en ligne : Amiens Métropole invite la population à prendre le tram en marche! Fin 2012, le Conseil d Amiens Métropole choisissait de se doter

Plus en détail

> E-boutique Loisirs. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT

> E-boutique Loisirs. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT E-boutique Loisirs Profitez de la puissance Numeria CE à partir de 29,90 /mois! Contact Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT Tél : 0 981 628 657 Fax : 0 972 267 667 Site web: www.numeria-ce.fr

Plus en détail

Cette mobilité connectée, sur-mesure et pour tous, vise à transformer le temps de voyage subien untemps de voyage choisi.

Cette mobilité connectée, sur-mesure et pour tous, vise à transformer le temps de voyage subien untemps de voyage choisi. Leader du transport urbain en France, le Groupe Keolis souhaite devenir l opérateur de référence de la mobilité connectée en proposant à ses voyageurs un véritable «parcours digital». Cette mobilité connectée,

Plus en détail

Dossier de Presse. mobili volt, le service d autopartage du GrandAngoulême. 3 décembre 2012

Dossier de Presse. mobili volt, le service d autopartage du GrandAngoulême. 3 décembre 2012 mobili volt, le service d autopartage du GrandAngoulême Dossier de Presse 3 décembre 2012 mobili volt, le service d autopartage du GrandAngoulême - 1 sommaire Communiqué de presse... Questions / Réponses...

Plus en détail

L ASCENSEUR NUMERIQUE

L ASCENSEUR NUMERIQUE L ASCENSEUR NUMERIQUE DOSSIER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Alfortville, le 23 juin 2009 L ascenseur numérique : une innovation mondiale chez un bailleur social à Alfortville pour un Nouveau Vivre ensemble

Plus en détail

MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN COMITE DE QUARTIER DU 29/10/2014

MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN COMITE DE QUARTIER DU 29/10/2014 MODERNISATION ET AMÉNAGEMENT DU SITE DE LA GARE BORDEAUX SAINT-JEAN COMITE DE QUARTIER DU 29/10/2014 1 SOMMAIRE 1. Le projet 2. L actualité des chantiers 3. Le dispositif d information et de communication

Plus en détail

Dossier de presse Contact presse :

Dossier de presse Contact presse : Dossier de presse Contact presse : Corine Busson-Benhammou, responsable des relations presse Ville d Angers - Angers Loire Métropole Tél. : 02 41 05 40 33 - corine.busson-benhammou@ville.angers.fr 1 Sommaire

Plus en détail

PARCOURS DIGITAL EN GARE DE PARIS-MONTPARNASSE. 5 juillet 2013

PARCOURS DIGITAL EN GARE DE PARIS-MONTPARNASSE. 5 juillet 2013 PARCOURS DIGITAL EN GARE DE PARIS-MONTPARNASSE 5 juill 2013 Contact presse : Pauline Thomas : 01-80-50-04-30 / pauline.thomas@sncf.fr www.-connexions.com Photothèque http://phototheque.-connexions.com/

Plus en détail

dossier saison 2011/2012

dossier saison 2011/2012 dossier saison 2011/2012 GENÈSE DU PROJET L industrie du ski s inscrit dans un univers plus large, le secteur très courtisé des loisirs où interviennent de nombreux opérateurs du monde du voyage, de l

Plus en détail

Sommaire. Présentation CARREFOUR MARKET DRIVE. (CCE du 1 er Septembre 2011)

Sommaire. Présentation CARREFOUR MARKET DRIVE. (CCE du 1 er Septembre 2011) Présentation CARREFOUR MARKET DRIVE (CCE du 1 er Septembre 2011) Sommaire Motivation du projet Circuit client d une commande drive Organisation du Drive Super Calendrier prévisionnel P.2-25/08/2011 2 Motivation

Plus en détail

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Dossier de Presse Mars 2015 Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Parc des Forges - Green Access H21 13 rue

Plus en détail

CONTACTS PRESSE Image 7 Isabelle Dunoyer de Segonzac Tél : 01 53 70 74 81 Fax: 01 53 70 74 60 isegonzac@image7.fr

CONTACTS PRESSE Image 7 Isabelle Dunoyer de Segonzac Tél : 01 53 70 74 81 Fax: 01 53 70 74 60 isegonzac@image7.fr Dossier Presse Univeg 8p V6_Mise en page 1 06/05/11 11:19 Page1 CONTACTS PRESSE Image 7 Isabelle Dunoyer de Segonzac Tél : 01 53 70 74 81 Fax: 01 53 70 74 60 isegonzac@image7.fr Roger AZOULAY Tél. 01 49

Plus en détail

Optimiser la mobilité durable en ville

Optimiser la mobilité durable en ville Optimiser la mobilité durable en ville inventer la mobilité durable de demain ITS La technologie au service de la mobilité urbaine Les Intelligent Transport Systems correspondent à l utilisation des Technologies

Plus en détail

ASSOCIATION DDAY-OVERLORD

ASSOCIATION DDAY-OVERLORD COMMUNIQUE DE PRESSE Lundi, 2 mars 2015. Répondant à un appel à projets dans le cadre des services numériques et tourisme de mémoire en Normandie, initié par la Région Basse-Normandie, l association DDay-

Plus en détail

LIGNE DE BUS EN SITE PROPRE GARE VIOTTE-TEMIS : LANCEMENT DU CHANTIER

LIGNE DE BUS EN SITE PROPRE GARE VIOTTE-TEMIS : LANCEMENT DU CHANTIER Transports LIGNE DE BUS EN SITE PROPRE GARE VIOTTE-TEMIS : LANCEMENT DU CHANTIER Dossier de presse Besançon > le 13 janvier 2016 La nouvelle ligne 3, l une des principales du réseau Ginko, constitue la

Plus en détail

Quels nouveaux services pour demain dans le secteur de la distribution?

Quels nouveaux services pour demain dans le secteur de la distribution? Quels nouveaux services pour demain dans le secteur de la distribution? «Les français et le E-commerce» 3 nov. 2009, Intercontinental Paris, 16h00 Sommaire 1 ère partie : le Multi canal Les entreprises

Plus en détail

Bien plus qu un sourire

Bien plus qu un sourire Bien plus qu un sourire CHARLEEN, ENTRE NOUS Depuis 1985, l agence Charleen propose à ses clients son expertise dans la gestion de leur accueil et a su développer de nombreuses prestations au fil des années.

Plus en détail

Guide pratique www.cypre.fr

Guide pratique www.cypre.fr Une nouvelle ligne 2... vie! Guide pratique www.cypre.fr Lignes 1 et 2 : les lignes de ville gratuites qui facilitent la vie! Cypré s attache à être toujours plus proche de vos préoccupations quotidiennes...

Plus en détail

Communiqué de presse. Ouverture du nouveau magasin Promocash À SAINT LÔ Jeudi 12 juin

Communiqué de presse. Ouverture du nouveau magasin Promocash À SAINT LÔ Jeudi 12 juin Communiqué de presse Ouverture du nouveau magasin Promocash À SAINT LÔ Jeudi 12 juin Promocash ouvre son nouveau magasin à SAINT LÔ jeudi 12 juin Ce site a pour objectif d offrir à sa clientèle de professionnels

Plus en détail

VOYAGEURS PROFESSIONNELS

VOYAGEURS PROFESSIONNELS VOYAGEURS PROFESSIONNELS Vous qui êtes voyageur professionnel et qui souhaitez profiter de votre voyage dans les meilleures conditions de confort et de sérénité, tout en ayant la possibilité de travailler,

Plus en détail

Agenda. 1. Mondial Relay en quelques mots. 2. Présentation du réseau de Points Relais. 3. La livraison à Domicile et en Colis Drive

Agenda. 1. Mondial Relay en quelques mots. 2. Présentation du réseau de Points Relais. 3. La livraison à Domicile et en Colis Drive Agenda 1. Mondial Relay en quelques mots 2. Présentation du réseau de Points Relais o Livraison en Point Relais o o Le tracing Les retours 3. La livraison à Domicile et en Colis Drive Mondial Relay, filiale

Plus en détail

Analyse détaillée des trajets effectués en Transports en commun en Ile-de-France

Analyse détaillée des trajets effectués en Transports en commun en Ile-de-France Etude sur les déplacements Analyse détaillée des trajets effectués en Transports en commun en Ile-de-France 18 Septembre 2014 ixxi-mobility.com 2 Transformer le temps de transport en temps utile Le temps

Plus en détail

LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE)

LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE) RÉGION ALSACE COMMUNIQUÉ N 10 - STRASBOURG, LE 19 MARS 2013 LANCEMENT OFFICIEL DU JUMELAGE ENTRE LES GARES DE STRASBOURG ET EKATERINBOURG (RUSSIE) En signant ce mardi 19 mars 2013, un accord de coopération

Plus en détail

Déploiement des tenues multirisques SNCF Infra 2014

Déploiement des tenues multirisques SNCF Infra 2014 Nom de l entité déposante : Ex Nihilo Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Ex Nihilo pour SNCF Infra Déploiement des tenues multirisques SNCF Infra 2014 CATÉGORIE : Marketing opérationnel Résumé

Plus en détail

Géographie Thème 2, question 4, cours 1 Roissy : plate- forme multimodale et hub mondial (étude de cas)

Géographie Thème 2, question 4, cours 1 Roissy : plate- forme multimodale et hub mondial (étude de cas) Géographie Thème 2, question 4, cours 1 Roissy : plate- forme multimodale et hub mondial (étude de cas) I. Le fonctionnement d un hub mondial 1. L un des sept premiers aéroports mondiaux Situé à 25 km

Plus en détail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail Solutions de sécurité intégrées pour le retail Vous connaissez vos besoins, nous avons les solutions Démarque inconnue, vols, agressions, mouvements de forte panique, fraudes, intrusions, dégradations,

Plus en détail

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants DOSSIER DE PRESSE OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants www.optimhome-recrutement.com Contact presse : SHAN - Laetitia Baudon-Civet Tél. : 01 44 50 58 79 mail : laetitia.baudon@shan.fr

Plus en détail