Soutenez notre Festival, Communiquez de façon originale! Mairie de Lanton Pôle Animation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Soutenez notre Festival, Communiquez de façon originale! Mairie de Lanton Pôle Animation"

Transcription

1 Soutenez notre Festival, Communiquez de façon originale! Mairie de Lanton Pôle Animation

2 Le mot du Maire Ancré chaque année début du mois d avril à Lanton, selon une tradition solidement établie depuis 8 ans, le Festival «Les Toiles de Mer» ouvre la saison touristique et culturelle au cœur du Bassin d Arcachon. C est une manifestation emblématique de la commune, qui souligne notre lien très fort avec notre mer intérieure. Ce lieu magique était jadis réputé pour ses bienfaits sur la santé et les couleurs de ses paysages. On prend aujourd hui conscience de la richesse de cet écosystème si particulier. Notre mission fondamentale est de l aménager durablement, c est à dire de pouvoir vivre ici mieux et plus nombreux, mais à la condition de protéger cet espace fragile. Qui dit préserver dit informer, sensibiliser. Humblement mais sûrement, notre festival contribue à cette mobilisation, parce qu il fait voir autrement, donne à réfléchir sur les enjeux, propose des solutions. C est pourquoi nous l avons élargi au thème de l eau en plus de celui de la mer. «Les Toiles de Mer» touche un très large public régional, des plus jeunes aux associations de protection de l environnement, en passant par des enseignants, des gens de mer et du monde des médias. Communiquer avec nous c est s assurer un rayonnement médiatique au niveau régional, du milieu de la gestion de l eau et du monde maritime. La diversité des supports vous permettrait de bien cibler vos annonces, touchant ainsi un public large ou au contraire plus spécifique. Enfin vous associerez votre entreprise à l image du festival, synonyme d ouverture d esprit, le tout dans un environnement à la fois moderne et proche de la nature préservée Vous trouverez, dans ce dossier réalisé spécifiquement pour les entreprises que nous souhaiterions avoir à nos côtés, la description du festival ainsi que les différents moyens d y participer et de devenir un des partenaires de cette manifestation. Nous vous remercions par avance de votre intérêt. Christian GAUBERT Maire de LANTON Vice Président du Conseil Général de la GIronde

3 Le Festival en bref! Les «Toiles de Mer» c est : - 3 jours consacrés au thème de l eau et de la mer grâce à des courts métrages de qualité professionnelle, - Un évènement tout public adapté aux petits et aux grands, - Des rencontres avec des artistes professionnels de l audiovisuel et le grand public - Le moyen de valoriser la production de réalisateurs émergents, - Un moment privilégié pour valoriser le patrimoine maritime local et sa préservation - Des moments de sensibilisation à la préservation de l environnement et du Patrimoine local, - Un projet impliquant un travail de fond avec les enfants, les jeunes et les acteurs culturels locaux, - Un évènement unique sur le Bassin d Arcachon! 7 années de succès Depuis 8 ans, le festival s illustre sur le Bassin d Arcachon par l investigation de plusieurs domaines artistiques et culturels, Il est porté par des personnes influentes du milieu audiovisuel, Richard Bohringer comme Président de Jury en 2007, Louis Bricard en 2008 et Serge Bourguignon en 2009 Plus de 300 élèves sont concernés par le projet chaque année, La projection en soirée des longs métrages dans le Centre d Animation réunit plus de 400 personnes. Près de 15 prix ont été décernés à des réalisateurs émergents. Initialement valorisé auprès des écoles primaires, l évènement ouvre ses portes aux collèges et lycées, Cette année, le festival appuie son engagement en matière de développement durable, Chaque année l évènement est relayé de façon assidue dans la presse locale et régionale et sur les sites spécialisés en audiovisuel.

4 Présentation Ce festival unique sur le Bassin propose un moment de rencontre artistique et culturelle pour les petits et les grands. L audiovisuel, les arts plastiques, le Patrimoine et l environnement sont autant de sujets abordés lors de l évènement. La sélection des films se fait au niveau international grâce à un comité de sélection composé de professionnels et amateurs. L objectif de la manifestation est de lancer une réelle dynamique sur le territoire en proposant un évènement ambitieux et transversal associant une multitude d acteurs. Les Partenaires Sollicités Le Conseil Régional est concerné par ce projet qui met en valeur le patrimoine maritime local et les acteurs en charge de sa préservation. La cible du public lycéen confirme également l adéquation totale aux valeurs portées par la structure. Le Conseil Général apporte son soutien à la manifestation chaque année pour son action de sensibilisation auprès des jeunes et son engagement sur les problématiques de développement durable. L école d audiovisuel AMTV pour la seconde année est présente dans l organisation logistique du festival. Cette entente permet à la commune de proposer une situation de professionnalisation à des étudiants en formation.

5 Les sites Le Centre d Animation : Une salle pouvant accueillir techniquement des spectacles variés et possédant une jauge de 400 places assises Le Médiathèque : Créée en 2008, elle constitue la porte d entrée de la Culture et dynamise la vie culturelle lantonnaise. Ses locaux lui permettent d accueillir des expositions et des conférences. Le Château Castel Landou à Taussat : Cette bâtisse datant du début du siècle borde le plan d eau du Bassin d Arcachon et offre un cadre exceptionnel. VENDREDI 9 AVRIL Journée : projections spéciale, rencontres artistiques et ateliers créatifs pour les scolaires (écoles, collèges, lycée). Le programme Soir : Inauguration du Festival au Centre d Animation de Lanton et Film/ Débat sur l avenir de la mer animé par des personnalités du secteur. SAMEDI 10 AVRIL 10h : Médiation autour de l exposition Bande dessinée par l auteure Julie M. - Médiathèque 12 h : Vernissage de l exposition plastique et séances de dédicaces de la Bande dessinée Centre UFOVAL Taussat Après midi : Projection des films en compétition au centre UFOVAL à Taussat Soir : Projection d un long métrage - Centre d Animation DIMANCHE 11 AVRIL Matin : Projection des films en compétition à UFOVAL pour les jurys et le grand public Après-midi : Clôture du festival avec la présentation des travaux réalisés durant les ateliers du festival et proclamation du palmarès.

6 Pourquoi soutenir le Festival? Être partenaire des Toiles de Mer c est : - Associer son nom à un projet culturel de qualité et une sélection filmographique internationale, - Contribuer à la sensibilisation des jeunes à la Culture et au Patrimoine de leur territoire, - Encourager les démarches éco responsables en faveur de l environnement, de nos paysages et de notre patrimoine paysager, - Valoriser la production de réalisateurs professionnels et amateurs émergents, - Bénéficier d une visibilité nouvelle pour faire passer vos messages et vos valeurs. Les contreparties Une visibilité importante Votre entreprise sera matérialisée sur l ensemble du plan de communication de l évènement, son logo et/ou sa mention figureront sur tous nos supports de communication liés à la manifestation (en fonction du plan de communication et du contrat de parrainage). Contact avec des professionnels Vous aurez la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur audiovisuel et de la mer, et ainsi créer de nouveaux partenariats au profit de vos activités. Lancement et inaugurations Votre entreprise sera associée aux moments forts du Festival (lancement, inauguration et vernissages) et bénéficiera d invitations. Relation étroite avec la collectivité Vous serez mis en relation avec les élus locaux de la commune et pourrez réaliser la présentation de vos services en lien avec les actions de la collectivité. Un accès privilégié aux sites Votre entreprise bénéficiera de tarifs préférentiels, valables pour tout le Festival, qu elle pourra distribuer librement à ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. Vous pourrez être associés vous ou vos clients aux sorties détente réservées au jury du Festival.

7 Plan de communication La communication de l évènement sera assurée à un niveau local et rayonnera également au niveau national. Dispositif mis en place : -Diffusion numérique sur le site de la commune de Lanton et les sites spécialisés du milieu audiovisuel Diffusion papier par affiches, tracts, programmes Dossier de presse Invitations Communication visuelle lors du Festival (banderoles, signalisation, badges VIP ) 30 Des produits dérivés pourront être distribués suivant l implication des différents partenaires concernés Dispositif de la loi Selon l'article 39-I-7e du Code général des impôts (CGI), le terme de parrainage doit être réservé aux dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère [...] culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique [...] ou à la diffusion de la culture [et] de la langue françaises, lorsqu elles sont exposées dans l intérêt direct de l exploitation. Le parrainage répond donc à une démarche commerciale explicitement calculée et raisonnée, sa retombée doit être quantifiable et proportionnée à l'investissement initial. Régime fiscal Les dépenses de parrainage sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont ainsi traitées comme frais généraux auxquels s'applique l'article 39-I-7e du CGI. Toutes les entreprises qui, publiquement, associeront leur nom à un événement culturel doivent se placer sous ce régime, même si leur démarche ou leur intention n'est pas publicitaire. Pour être déductibles, ces dépenses doivent demeurer dans un rapport normal avec le chiffre d'affaires de l'entreprise et l'avantage qu'elle en attend. De plus, par son caractère commercial, la dépense deparrainage doit faire l'objet d'une facturation assujettie à la TVA.

8 Pour plus d infos, Contactez nous Didier Ochoa, Adjoint à la Culture : : Cynthia Symphor, Service culturel de la mairie de Lanton : : Ne pas jeter sur la voie publique DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : CHRISTIAN GAUBERT PHOTOS DR/ELUS ET SERVICES DE LA MAIRIE DE LANTON/ -

Festival - Reims DOSSIER DE PARTENARIAT

Festival - Reims DOSSIER DE PARTENARIAT Clin d Oeil 2-5 Festival - Reims July 2015 DOSSIER DE PARTENARIAT Le Festival Clin d Oeil est un événement artistique, biennale organisée le premier weekend de juillet, qui vise à mettre en avant la diversité

Plus en détail

Devenez partenaire ou mécène!

Devenez partenaire ou mécène! 5ème Edition parrainée par Manu KTCHE Du jeudi 4 au dimanche 7 septembre 2014 Devenez partenaire ou mécène! Office Municipal de la Culture - Résidence Gleizes - 52 llée Paulin eonelli 8320 Cavalaire sur

Plus en détail

DE MAI À OCTOBRE 2015 EN PICARDIE. Appel à partenaires. DIRCOM RÉGION PICARDIE - Photo : Ludovic Leleu / Région Picardie

DE MAI À OCTOBRE 2015 EN PICARDIE. Appel à partenaires. DIRCOM RÉGION PICARDIE - Photo : Ludovic Leleu / Région Picardie DE MAI À OCTOBRE 2015 EN PICARDIE Appel à partenaires Fiche de présentation 2/8 Présentation du projet : contexte et enjeux En 2013, le festival «Jardins en scène» est devenu «Jardins en scène, une saison

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT Présentation de la 15 ème édition d Un festival c est trop court! En partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Cote d'azur DIMANCHE 17 MAI 2015 À 20H30 Festival

Plus en détail

SENSIBILISER A L ENVIRONNEMENT ET EDUQUER DURABLE

SENSIBILISER A L ENVIRONNEMENT ET EDUQUER DURABLE 2008-2009 SENSIBILISER A L ENVIRONNEMENT ET A L ECO-CITOYENNETE EDUQUER POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE { Le Conseil général vous soutient pour conduire } un projet de classe ou de collège sur le temps scolaire

Plus en détail

aller au pavillon blanc i mediatheque - centre d'art, au cinema, a l'auditorium,

aller au pavillon blanc i mediatheque - centre d'art, au cinema, a l'auditorium, photo : Yann Gachet photo : Ville de Colomiers - Yann Gachet bb/enfants/ados automne/hiver printemps/été aller au pavillon blanc i mediatheque - centre d'art, au cinema, a l'auditorium, Au Theatre de la

Plus en détail

Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011. - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE -

Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011. - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE - Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011 - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE - Un salon reconnu : ARTS ATLANTIC est un évènement unique dans la programmation

Plus en détail

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir.

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir. OFFRES DE PARTENARIAT / MECENAT Présentation ACOUSTIC JAZZ est un label musical indépendant, créé de la rencontre de nombreux talents, tous issus d univers très différents. C est avant tout un label de

Plus en détail

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES Entreprises Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES chiffres clés 1 1 er millions 110 employeur du spectacle vivant opéra en Limousin budget annuel et 1 orchestre EMPLOIS en limousin équivalents

Plus en détail

organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MÉCÉNAT

organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MÉCÉNAT 1 organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MECENAT DOSSIER MÉCÉNAT Sommaire Saumur, capitale de l équitation p. 3 Le Comité Equestre de Saumur p. 3, Salon international de Saumur p. 4 Les enjeux

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Principaux objectifs et public cible :

Principaux objectifs et public cible : Plan de commandites 2015 DE L INTERNET À LA WEBTÉLÉ JUSQU AU WEBFEST MONTRÉAL... Internet est aujourd hui introduit dans la majorité des foyers du monde. Il est essentiel pour communiquer, avoir des relations

Plus en détail

«seul le prononcé fait foi» Discours à l occasion du Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin d Arcachon

«seul le prononcé fait foi» Discours à l occasion du Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin d Arcachon «seul le prononcé fait foi» Discours à l occasion du Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin d Arcachon Lundi 23 février 2015 Amiral, Madame le Sénateur, Mesdames, messieurs les maires, Conseillers généraux,

Plus en détail

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE!

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE! (RE)DECOUVREZ LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE AIDE AU DEMARCHAGE CALENDRIER SEPTEMBRE Formations de l équipe et répartition des tâches (trésorerie, subventions, logements, recherche de sponsors,

Plus en détail

Projet culturel amplepuisien 2014-2020

Projet culturel amplepuisien 2014-2020 Projet culturel amplepuisien 2014-2020 «La culture, dans son sens large, est considérée comme l ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une

Plus en détail

Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015»

Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015» Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015» Février 2015 SOMMAIRE Préambule... 3 1 Objet... 3 1.1 Format... 3 2 Catégories et Dotations des Trophées... 3 3 Candidature... 4 4 Dossiers

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CRÉEZ UNE AFFICHE POUR LA 1 ÈRE ÉDITION DE L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL DU 18 AU 20 OCTOBRE 2012 À ABIDJAN EN COTE D IVOIRE! L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL A l issu du succès du

Plus en détail

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76. Festival National de création de jeux de société LUDIX Partie 6 21-22 NOV 2015 LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.29 LUDIX, c est quoi?...p 3 Les objectifs

Plus en détail

Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins

Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins Devenez partenaire Officiel du Comité de Gironde de Handball : 4 000 Visibilité sur tous les supports de Communication du CGHB : Votre logo sur

Plus en détail

POLITIQUE DES COMMUNICATIONS

POLITIQUE DES COMMUNICATIONS Cégep de Sept-Îles POLITIQUE DES COMMUNICATIONS Service émetteur : Direction des communications Instance décisionnelle : Conseil d administration Date d approbation : Le 7 mars 2006 Dernière révision :

Plus en détail

IUT de Belfort-Montbéliard Challenge Construction Durable 2014

IUT de Belfort-Montbéliard Challenge Construction Durable 2014 IUT de Belfort-Montbéliard Challenge Construction Durable 2014 Département Génie Civil Point presse 06/02/2014 La 5e édition du challenge national Construction Durable accueillie à Belfort Les 24 départements

Plus en détail

Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014

Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014 Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014 Présentation. Le Rallye du Labourd (www.rallyedulabourd.fr) est un rendez-vous incontournable du Championnat de France de Rallye Tout-Terrain. Deuxième

Plus en détail

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Dossier Partenaire i-perform EURL 801 764 192 RCS Bordeaux 1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Pourquoi exposer au SAPS Exposez pour révéler votre expertise et co-workez! Qualifiez

Plus en détail

Cinéma & audiovisuel. l'action et Les aides de la région. www.iledefrance.fr

Cinéma & audiovisuel. l'action et Les aides de la région. www.iledefrance.fr Cinéma & audiovisuel l'action et Les aides de la région www.iledefrance.fr Pour préserver la diversité de création, développer l économie et conforter l emploi du secteur cinématographique et audiovisuel

Plus en détail

Monique Millot-Pernin Présidente de la Commission Secteur non-marchand, Secteur public de la CNCC

Monique Millot-Pernin Présidente de la Commission Secteur non-marchand, Secteur public de la CNCC Mécénat, parrainage Monique Millot-Pernin Présidente de la Commission Secteur non-marchand, Secteur public de la CNCC 1 Sommaire Introduction 1. Distinction entre mécénat et parrainage 2. Cadre juridique

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) DU MARCHE CONCEPTION, COORDINATION, COMMUNICATION DE LA JOURNÉE DU 21 NOVEMBRE 2009 Pouvoir adjudicateur : Ministère de la Culture et de la Communication

Plus en détail

DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT

DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT 33 e Edition les 13, 14, 15, Mai 2016 à Saint-Brieuc DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT Dynamisez l image de votre société et participez à la vie économique et culturelle de votre région en soutenant l événement

Plus en détail

BOURGOGNE - RÈGLEMENTS 2014

BOURGOGNE - RÈGLEMENTS 2014 BOURGOGNE - RÈGLEMENTS 2014 AIDE À LA CRÉATION ET A LA PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE Le fonds d aides à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle vise - en pleine

Plus en détail

Les financements privés : les tendances, les chiffres clés et le cadre juridique

Les financements privés : les tendances, les chiffres clés et le cadre juridique Les financements privés : les tendances, les chiffres clés et le cadre juridique 2 LES FINANCEMENTS PRIVES Le contexte des financements privés : tendances et chiffres clés Le cadre juridique : quelles

Plus en détail

Devenez partenaire de l Office des Sports de Reims

Devenez partenaire de l Office des Sports de Reims Devenez partenaire de l Office des Sports de Reims Devenir partenaire c est pour vous : - Promouvoir des valeurs fortes et fédératrices du sport : tel que l esprit d équipe, la volonté et le dépassement

Plus en détail

AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015. La Madeleine. Reconversion de l ancienne chaufferie «Huet» en équipement culturel municipal

AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015. La Madeleine. Reconversion de l ancienne chaufferie «Huet» en équipement culturel municipal AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015 La Madeleine Reconversion de l ancienne chaufferie «Huet» en équipement culturel municipal Sommaire I - Introduction - Le contexte : un ancien bâtiment

Plus en détail

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Date limite de remise de vos dossiers : le 19 février 2010 Soirée de remise des Prix : Le jeudi 8 avril 2010 Contact : Pascal CROUZAT 01 41 34 20

Plus en détail

Pour LE TRI ET la réduction des déchets lors de vos événements

Pour LE TRI ET la réduction des déchets lors de vos événements Pour LE TRI ET la réduction des déchets lors de vos événements Vers l éco-responsabilité des événements en matière de gestion des déchets Des dizaines de manifestations musicales, sportives ou culturelles

Plus en détail

Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France. Entrée libre Tous publics

Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France. Entrée libre Tous publics Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France Entrée libre Tous publics Un évènement local et global «JMTD» Les Journées Multimédia du Tourisme Durable «WSTDays» Web Sustainable

Plus en détail

1.5. L artiste participe à l installation et au démontage de son exposition La présence de l artiste est demandée au minimum sur 4 jours.

1.5. L artiste participe à l installation et au démontage de son exposition La présence de l artiste est demandée au minimum sur 4 jours. 1.5 Règlement intérieur E(co)TONE atelier-galerie d art actuel 190 bis FBG Chartrain 41100 Vendôme Conditions de participation aux actions et expositions. 1. Organisation des expositions E(co)TONE a pour

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

Concours fruité pour les écoles romandes

Concours fruité pour les écoles romandes Objectifs pédagogiques «Relookons les fruits de chez nous!» 2014-2015 Concours fruité pour les écoles romandes L année scolaire 2014-2015 a commencé. Après le succès rencontré lors du concours 2013-2014

Plus en détail

Appel à projets innovants - Utopies réalistes PNR Haute Vallée de Chevreuse 21 novembre 2012 Page 1

Appel à projets innovants - Utopies réalistes PNR Haute Vallée de Chevreuse 21 novembre 2012 Page 1 Appel à projets innovants - Utopies réalistes PNR Haute Vallée de Chevreuse 21 novembre 2012 Page 1 L appel à projets «Utopies réalistes» correspond à une aide financière et technique du Parc naturel régional

Plus en détail

A hauteur. Offres de sponsoring

A hauteur. Offres de sponsoring A hauteur Offres de ing DEVENEZ PARTENAIRE DES RENCONTRES DE LA MOBILITE 2016 Les Rencontres de la Mobilité Intelligente : un évènement professionnel incontournable pour les acteurs français et européens

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT. CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com

DOSSIER DE PARTENARIAT. CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com DOSSIER DE PARTENARIAT CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com 1 PRÉSENTATION PLAN9 est une association de soutien et de promotion du cinéma, en particulier de ses formes

Plus en détail

Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012. Arts et territoires numériques. Baptiste Brentot

Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012. Arts et territoires numériques. Baptiste Brentot Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012 Baptiste Brentot Arts et territoires numériques Baptiste Brentot Arts et territoires numériques Acteur des arts et cultures numériques en France, Seconde Nature

Plus en détail

DEVENEZ PARTENAIRE! www.evenementvelo.fr - commercial@evenementvelo.fr Tel : 04 42 840 844 / GSM : +33 (0)6 11 31 18 94

DEVENEZ PARTENAIRE! www.evenementvelo.fr - commercial@evenementvelo.fr Tel : 04 42 840 844 / GSM : +33 (0)6 11 31 18 94 DEVENEZ PARTENAIRE! www.evenementvelo.fr commercial@evenementvelo.fr Tel : 04 42 840 844 / GSM : +33 (0)6 11 31 18 94 Evénement Vélo : 2 ème édi:on Fort d une 1 ère édiion qui a réuni 1150 compé:teurs,

Plus en détail

PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com

PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com MECENAT ET SPONSORING TRAITEMENT JURIDIQUE ET FINANCIER / UCRAF 2012 Page 1 TRAITEMENT JURIQUE FINANCIER Dans l esprit du public, mécénat et sponsoring se confondent,

Plus en détail

Offrez un spectacle à votre mesure!

Offrez un spectacle à votre mesure! Aix-les-Bains : Partenariat et spectacles Offrez un spectacle à votre mesure! Faites le tour de vos émotions Aix-les-Bains Avec un A comme artiste Fort de son identité, Aix-les-Bains s impose comme une

Plus en détail

Festival d un Jour MARATHON PROFESSIONNEL SUR TABLETTES NUMÉRIQUES. 20 ème édition - 17 au 22 mars 2014

Festival d un Jour MARATHON PROFESSIONNEL SUR TABLETTES NUMÉRIQUES. 20 ème édition - 17 au 22 mars 2014 20 ème édition - 17 au 22 mars 2014 Festival d un Jour La grande fête du cinéma d animation Pôle image Rhônalpin - La Cartoucherie MARATHON PROFESSIONNEL SUR TABLETTES NUMÉRIQUES Le Festival d un Jour

Plus en détail

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION CHARTE D ENGAGEMENT Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION Le SYCOPARC s engage à mettre en œuvre la programmation via son service de médiation culturelle. Il veille à la cohérence et à la pertinence des

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

DES RACINES ET DES HAIES

DES RACINES ET DES HAIES DES RACINES ET DES HAIES DOSSIER DE PRESSE Octobre 2015 Ce documentaire a poussé dans le bocage brayon, en Normandie, et à travers lui, c est l histoire d hommes d hier et d aujourd hui qui vous est proposée.

Plus en détail

Un événement organisé par. Quand la Relation Client ouvre ses portes. La participation des entreprises

Un événement organisé par. Quand la Relation Client ouvre ses portes. La participation des entreprises Un événement organisé par Quand la Relation Client ouvre ses portes La participation des entreprises Introduction Ce document s adresse aux Centres de Relation Client de quelque nature qu ils soient et

Plus en détail

Partenariat à visibilité renforcée. Le principe. Visibilité sur le site et la lettre d information

Partenariat à visibilité renforcée. Le principe. Visibilité sur le site et la lettre d information En 13 ans, Africultures est devenu le site de référence des cultures africaines et un outil incontournable des professionnels. Des initiatives culturelles locales aux festivals établis d'envergure nationale

Plus en détail

L Ina, avec le Mondial de l Automobile, lance une nouvelle opération Ina Mémoires partagées

L Ina, avec le Mondial de l Automobile, lance une nouvelle opération Ina Mémoires partagées L Ina, avec le Mondial de l Automobile, lance une nouvelle opération Ina Mémoires partagées L Institut national de l audiovisuel (INA) lance l opération Ina Mémoires partagées Automobile. Cet appel à contribution

Plus en détail

G A I L L A C 2 E M E E D I T I O N DOSSIER DE PARTENARIAT

G A I L L A C 2 E M E E D I T I O N DOSSIER DE PARTENARIAT G A I L L A C 2 E M E E D I T I O N 4>7 avril 2013 DOSSIER DE PARTENARIAT SOMMAIRE Présentation... 3 Arpèges et Trémolos... 4 Le territoire gaillacois... 5 Les scènes du festival... 6 La programmation...

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ

SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ POURQUOI COMMUNIQUER SUR CONTEXTE? > Accroître votre notoriété auprès des parlementaires, des institutions et des parties prenantes de votre secteur : entreprises, fédérations,

Plus en détail

Packages. «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB

Packages. «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB Packages «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB «Business» o 2 invitations par match o 1 carte «Business»

Plus en détail

PRINTEMPS AGILE 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT

PRINTEMPS AGILE 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT Club Agile Caen PRINTEMPS AGILE 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT Club Agile Caen EN BREF ÊTRE AGILE C est maitriser les outils qui permettent de : - Lever les freins qui ralentissent les projets - Réagir rapidement

Plus en détail

La CITE DE L ARBRE PA R T E N A R I AT. La Cité de l Arbre. Entreprises & Fondations & Associations & Particuliers

La CITE DE L ARBRE PA R T E N A R I AT. La Cité de l Arbre. Entreprises & Fondations & Associations & Particuliers Unique en France et en Europe La CITE DE L ARBRE La Cité de l Arbre Association 1901,d intérêt général ; PA R T E N A R I AT Entreprises & Fondations & Associations & Particuliers Un musée consacré entièrement

Plus en détail

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition Les modalités : 17 grande rue 58310 Saint-Amand-en-Puisaye tél. : 06 62 63 27 76/03 86 39 63 72 mail. : galeriesaintam@gmail.com mail : contact@galerielartetlamatiere.com Appel à projet Jeune Création

Plus en détail

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact :

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact : Le Rendez Vous de l Assurance Transports 28 et 29 avril 2011 Cannes DOSSIER PARTENAIRE Contact : Michelle GAGNE / CESAM Tél. (33.1) 58 56 96 12 E-Mail : mgagne@cesam.org SOMMAIRE Thème du Rendez Vous p.

Plus en détail

Festival image nature montagne. Cauterets Pyrénées

Festival image nature montagne. Cauterets Pyrénées Festival image nature montagne Cauterets Pyrénées 11, 12 et 13 septembre 2015 Le premier festival pyrénéen dédié à l image de nature de montagne Le Lieu Le casino, site d exposition L initiative L Office

Plus en détail

"Zoom sur la Planète" Sommaire. 25 ème Salon de la Photo de Mouans-Sartoux le 8 mai 2011

Zoom sur la Planète Sommaire. 25 ème Salon de la Photo de Mouans-Sartoux le 8 mai 2011 Sommaire "Zoom sur la Planète" P.1 25 ème Salon de la Photo de Mouans-Sartoux le 8 mai 2011 P.2 P.3 P.4 P5 P.6 P.7 Organisé par le Photo Club Mouansois En amont, participez Samedi 7 mai 2011 au " Marathon

Plus en détail

Musée Jacquemart-André. Institut de France. Un ascenseur pour l accessibilité à tous les publics. Dossier de mécénat

Musée Jacquemart-André. Institut de France. Un ascenseur pour l accessibilité à tous les publics. Dossier de mécénat Musée Jacquemart-André Institut de France Un ascenseur pour l accessibilité à tous les publics Dossier de mécénat Le Musée Jacquemart-André Un cadre unique, des œuvres exceptionnelles Édouard André (1833-1894),

Plus en détail

PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ

PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ Devenez partenaire et démontrez votre leadership en matière de santé en entreprise Une initiative du Coprésenté par En collaboration avec Produit par LE

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING. Un événement : En partenariat avec: Co-organisé par

DOSSIER SPONSORING. Un événement : En partenariat avec: Co-organisé par DOSSIER SPONSORING Un événement : Co-organisé par En partenariat avec: COMMUNIQUEZ SUR L EVENEMENT SPONSOR GOLD Nous vous offrons la possibilité de vous démarquer des autres participants grâce à cette

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION La ville de Corbeil-Essonnes Dans le cadre du festival photographique L ŒIL URBAIN est lancé un APPEL à CANDIDATURES en direction d un photographe professionnel en vue de l attribution d une RESIDENCE

Plus en détail

SNCF A LANCÉ LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS «JEUNES CRÉA» : UN CONCOURS CITOYEN ET SOLIDAIRE POUR COLLÉGIENS ET LYCÉENS!

SNCF A LANCÉ LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS «JEUNES CRÉA» : UN CONCOURS CITOYEN ET SOLIDAIRE POUR COLLÉGIENS ET LYCÉENS! DOSSIER DE PRESSE SAINT DENIS, LE 13 FÉVRIER 2015 SNCF A LANCÉ LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS «JEUNES CRÉA» : UN CONCOURS CITOYEN ET SOLIDAIRE POUR COLLÉGIENS ET LYCÉENS! L OBJECTIF : CRÉER LA POCHETTE

Plus en détail

Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012

Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012 Cahier des charges : création de l identité visuelle du Salon des Solidarités 2012 Salon des Solidarités 2012 Création de l identité visuelle Page 1 Sommaire 1. CONTEXTE GENERAL ----------------------------------------------------------

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE Communauté de communes de la haute vallée du Thoré Rue de la mairie 81240 Saint-Amans-Valtoret 05 63 97 98 08 CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE 2015 SOMMAIRE

Plus en détail

Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007

Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007 Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007 terrebleue conçoit, produit et installe des expositions événementielles. Une exposition pour tracer le territoire, ou présenter l entreprise à partir

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain

DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain Union Basket Sud Toulousain allée des sports ROQUETTES 31120 Site web : http://www.ubst-basket.fr/accueil E-mail : pierre.ubst@sfr.fr

Plus en détail

FESTEM France - Espagne - Slovénie -Trans Europe Music Le rôle des radios dans l émergence des nouveaux talents

FESTEM France - Espagne - Slovénie -Trans Europe Music Le rôle des radios dans l émergence des nouveaux talents FESTEM France - Espagne - Slovénie -Trans Europe Music Le rôle des radios dans l émergence des nouveaux talents Retrouvez le projet sur facebook : FESTEM LE PROJET FESTEM : Des échanges radiophoniques

Plus en détail

L Orangerie du Domaine de Sceaux

L Orangerie du Domaine de Sceaux L Orangerie du Domaine de Sceaux Contribuez à la restauration de l Orangerie vallee-culture.hauts-de-seine.net L Orangerie du Domaine de Sceaux est une propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine L

Plus en détail

Appel de proposition : Saison d exposition 2015

Appel de proposition : Saison d exposition 2015 INTRODUCTION Fondée en 1998, à la suite d une entente avec l Évêché de Gaspé, la Corporation de gestion et mise en valeur du Mont Saint-Joseph a pour principale mission de préserver et de mettre en valeur

Plus en détail

Appel de propositions 2014 2015

Appel de propositions 2014 2015 Appel de propositions 2014 2015 Sensibiliser les citoyens montréalais de tous âges à l architecture et au design au sein du réseau des bibliothèques de Montréal Date limite : 16 mai 2014 1 Contexte et

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

BILAN MORAL DE L'ACTION REFERENCEE SOUS LE NUMERO 13 012059 01 - KAZ008

BILAN MORAL DE L'ACTION REFERENCEE SOUS LE NUMERO 13 012059 01 - KAZ008 BILAN MORAL DE L'ACTION REFERENCEE SOUS LE NUMERO 13 012059 01 - KAZ008 PRESENTATION Créé en mars 2013, le «Kaz Kabar» est une SCIC (Société Coopérative d Intérêt Collectif) qui a pour mission de contribuer

Plus en détail

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Résumé de la demande : Recherchons jeune graphiste pour concevoir le visuel de la 4ème édition du Festival «Silence, on court!» Cette nouvelle

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES CHAMPIONNATS DES ECAILLERS 2014

CAHIER DES CHARGES CHAMPIONNATS DES ECAILLERS 2014 CAHIER DES CHARGES CHAMPIONNATS DES ECAILLERS 2014 I PRESENTATION Le C.N.C.,, est l organisme représentatif des producteurs, distributeurs et transformateurs des coquillages d élevage en France. Il coordonne

Plus en détail

Galerie d Art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie

Galerie d Art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie Galerie d Art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie Appel de dossiers - Saison estivale 2015 (juin à septembre) Située aux portes de la Gaspésie, dans un environnement partagé entre l immensité du fleuve,

Plus en détail

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile 2 ÈME ÉDITION Présentez vos meilleures innovations et réalisations en marketing mobile, paiement mobile et solutions mobiles Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des

Plus en détail

La 1 ère Co n v e n t io n Ama t e u r d e F r a n c e

La 1 ère Co n v e n t io n Ama t e u r d e F r a n c e Les associations Epitanime et Tsubasa présentent 12ème Convention de l Animation de l EPITA 28-31 mai 2004 / Paris, Porte d Italie 6500 visiteurs 5000m² d activités Une référence dans le monde de l animation

Plus en détail

CONNECTING AGENCY S.A.R.L C/0 39 RUE MICHLIFEN KHIAM II - AGADIR Maroc Tél: 0629627584 Patente n 48158109 IF n 15162211 - RC n 27303

CONNECTING AGENCY S.A.R.L C/0 39 RUE MICHLIFEN KHIAM II - AGADIR Maroc Tél: 0629627584 Patente n 48158109 IF n 15162211 - RC n 27303 Du 11 au 12 Novembre 2015, La logistique créé l'évènement à Agadir Le Salon International du Transport et de la Logistique du Grand Sud Atlantique Seul événement BtoB dans la région Sud du Maroc dédié

Plus en détail

CETTE ANNÉE, IL Y A DEUX RENDEZ-VOUS PUBLIVORES!

CETTE ANNÉE, IL Y A DEUX RENDEZ-VOUS PUBLIVORES! Depuis 35 ans, Jean Marie Boursicot promène son baluchon sur les cinq continents afin de valoriser, conserver, et inventorier le travail des publicitaires. Cette année Jean Marie nous propose de revenir

Plus en détail

Andrea Guerra Romain Rouyer Clement Courvoisier Président du comité Président de la FRESCO Président de Doc Up d organisation du CJCSC15

Andrea Guerra Romain Rouyer Clement Courvoisier Président du comité Président de la FRESCO Président de Doc Up d organisation du CJCSC15 Compiègne, le 9 Mars 2015 Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous adresser ce dossier de sponsorisation de la 9 ème édition du Colloque de Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, qui se déroulera

Plus en détail

CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL. Dossier de Partenariats

CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL. Dossier de Partenariats CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL Dossier de Partenariats c - JF Salles 01 ORGANISATEUR Expérience et dynamisme La candidature de la France a été retenue par la Fédération Mondiale

Plus en détail

ATELIER DE LA PROFESSION. Osons communiquer!

ATELIER DE LA PROFESSION. Osons communiquer! ATELIER DE LA PROFESSION Osons communiquer! Bruno MANELLI Expert-comptable Nadia PETIT Expert-comptable SOMMAIRE Communiquer? Mais de quel droit? Communiquer? Mais pourquoi? Communiquer? Mais pour dire

Plus en détail

Salon Solutions Ressources Humaines Genève 3 & 4 octobre 2012

Salon Solutions Ressources Humaines Genève 3 & 4 octobre 2012 Salon Solutions Ressources Humaines Genève 3 & 4 octobre 2012 Ensemble au Salon RH 2012! Sommaire Introduction Organisation Concept Stand GRI-Salon RH 2012 Formules Bronze, Silver & Gold Les 3 formules

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS

GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS Ce guide est à votre disposition pour planifier vos actions de communication en tant qu exposant, avant, pendant et après Transports Publics

Plus en détail

GUIDE. éco. Pour la réduction des déchets dans vos événements. Plan de prévention des déchets. Vendée

GUIDE. éco. Pour la réduction des déchets dans vos événements. Plan de prévention des déchets. Vendée Pour la réduction dans vos événements Vers l éco-responsabilité des événements en matière de gestion Des dizaines de manifestations musicales, sportives ou culturelles sont organisées chaque année en.

Plus en détail

Acte de candidature. 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015

Acte de candidature. 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015 Acte de candidature 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015 Sponsor de l année Stratégie marketing d un détenteur de droits Activation autour d un événement sportif Traitement éditorial et innovation

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION

DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION ! n lo h t ia r T le Osez DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION A propos du TRIATHLON DE BORDEAUX Créé depuis 2010, le Triathlon de Bordeaux est né de la volonté de la section Triathlon de l Association

Plus en détail

Agora 2012. Prix d architecture

Agora 2012. Prix d architecture Agora 2012 Prix d architecture Règlement du concours Présentation...3 Objet du concours...3 Cahier des Charges...3 Conditions de participation...3 Candidature...3 Modalités d inscription et de participation...4

Plus en détail

Les Fondations du groupe Bouygues

Les Fondations du groupe Bouygues Les Fondations du groupe Bouygues Depuis près de 20 ans, le groupe Bouygues participe au développement économique et social des régions et pays dans lesquels il est implanté, que ce soit par des initiatives

Plus en détail

Les racines de l entreprise sont ses valeurs, qui donnent un sens à son développement. Guy Finley

Les racines de l entreprise sont ses valeurs, qui donnent un sens à son développement. Guy Finley Les racines de l entreprise sont ses valeurs, qui donnent un sens à son développement Guy Finley -2- Le patrimoine immatériel de votre entreprise : ses valeurs. Dans un monde en crise où la concurrence

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES PLAN DE COMMUNICATION

CAHIER DES CHARGES PLAN DE COMMUNICATION CAHIER DES CHARGES PLAN DE COMMUNICATION Maître d ouvrage : Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional de Camargue Objet de la consultation : Passation d'une commande pour prestation de services

Plus en détail

ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016

ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016 ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016 Session 1 Concours du 13 au 14 avril 2015 Session 2 Concours du 16 au 17 avril 2015 Session 3 Concours du 29 au 30 juin 2015 Session

Plus en détail

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise Notre offre de services 2 Genèse 3 Le Quartier de la Création Genèse du projet urbain Située

Plus en détail