Notice D INSTALLATION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice D INSTALLATION"

Transcription

1 Notice D INSTALLATION D UTILISATION - Iséo bains - Notice D INSTALLATION Notice Iséo BAINS La présente notice a été établie au moment de la fabrication de l appareil et conformément aux normes en vigueur à cette date. La société se réserve le droit de modifier à tout moment la notice d installation et d utilisation afin de prendre en compte les normes et l évolution de celle-ci.

2 AVANT PROPOS : - Vous venez d acquérir ce radiateur sèche-serviettes rayonnant et soufflant Iséo Bains et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, conçu et réalisé avec soin pour vous donner entière satisfaction. - Il est important de bien lire cette notice en entier avant l installation et la mise en route de votre appareil. - Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil. SOMMAIRE 1 - Informations importantes Page Caractéristiques Page Recommandations de mise en place Page Installation et fixation Page Raccordement électrique Page Aides aux diagnostics Page Identification de votre appareil Page 8

3 1 INFORMATIONS IMPORTANTES ATTENTION : Si vos appareils sont raccordés sur une centrale de programmation n utilisant pas de fil pilote, vous créez une modification du fonctionnement de nos appareils en supprimant les cycles des thermostats pour la recherche de la température. Ce fait engendre de GRAVES CONSÉQUENCES pour la fiabilité de nos appareils : chocs thermiques, bruits de dilatation, variation de l amplitude de la température (moins de confort), consommation électrique plus importante, etc... EN CAS DE MAUVAISE UTILISATION de nos appareils, nous ne pourrons assurer la garantie quant aux remplacements des pièces rendues défectueuses. ATTENTION : Éviter aux jeunes enfants de s appuyer sur la façade de l appareil pendant son fonctionnement. Afin d éviter tout danger dû au réarmement intempestif du coupe-circuit thermique, cet appareil ne doit pas être alimenté par l intermédiaire d un interrupteur externe comme une minuterie ou être connecté à un circuit qui est régulièrement mis hors tension par le fournisseur d électricité. IMPORTANT : NE PAS COUVRIR L APPAREIL NE RIEN INTRODUIRE DANS L APPAREIL : Exemples : papier, jouets en plastique introduits dans les diffuseurs rayonnants et soufflants. CONSEILS ET ENTRETIEN ENTRETIEN : AVANT TOUTE INTERVENTION SUR L APPAREIL, COUPER L ALIMENTATION ÉLECTRIQUE GÉNÉRALE DE L INSTALLATION CHAUFFAGE NETTOYAGE DU REVÊTEMENT EPOXY : A l aide d une éponge, nettoyer avec de l eau savonneuse. Pas de produit abrasif, ni de tampon métallique. Attendre le séchage de l appareil avant la remise sous tension. 2.

4 2 CARACTÉRISTIQUES Références Puissances Intensité Largeur Hauteur Epaisseur Poids (W) (A) (mm) (mm) (mm) (Kg) ISEO12BCPB , Kg mm 663 mm 91 mm mm 3.

5 3 RECOMMANDATIONS DE MISE EN PLACE RECOMMANDATIONS : D un point de vue de sécurité, on distingue deux zones dans la salle de bains. Volume 1 C est le volume délimité par les bords de la baignoire ou du bac à douche, jusqu à une hauteur de 2.25 m - AUCUN APPAREIL ÉLECTRIQUE NE DOIT ÊTRE INSTALLÉ. Volume 2 C est le volume qui s étend à 0.60 m autour du volume 1. Les appareils doivent être de classe 2, c est à dire à double isolation, et protégés contre les projections d eau. Vous les reconnaîtrez aux symboles double isolation ( ) et projection d eau (IP 24). Installation des appareils 4. L installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d installation (NFC pour la france).

6 4 INSTALLATION ET FIXATION Afin de ne pas nuire au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage, il est conseillé d utiliser le porte-serviettes pour le séchage de votre linge. - Éviter le positionnement en allège d une fenêtre, derrière les rideaux, les portes, ou sous une bouche d extraction d air. Respecter les distances minimales d installation au sol, aux parois, aux meubles etc... - Cet appareil n est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l intermédiaire d une personne responsable de leur sécurité, d une surveillance ou d instructions préalables concernant l utilisation de l appareil. Fig. 1 Il convient de surveiller les enfants et de s assurer qu ils ne jouent pas avec l appareil. Fixation du dosseret : - Démonter le dosseret de l appareil à l aide d un tournevis en agissant sur les deux pattes de clipsage (Fig. 2). Fig. 2 - Appliquer le dosseret au mur et pointer les 4 trous de fixation en respectant les cotes de la figure 3 ci-contre. - Fixer le dosseret avec au moins 4 vis (ø 5.5 max) en s assurant de l orienter dans le bon sens et à la bonne hauteur. 234 NOTA 1 : Veillez à bien respecter les distances reportées sur la figure NOTA 2 : Dans le cas d un revêtement mural posé sur mousse, il faut prévoir entre le dosseret et le mur, une cale d une épaisseur égale à celle de la mousse afin de ne pas obstruer les bouches d entrée d air Fig. 3 5.

7 5 RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE - L installation doit comporter un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance d ouverture des contacts d au moins 3 mm. - L installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d installation (NFC pour la France). - L alimentation électrique doit être protégée par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30 ma, notamment dans le cas d une installation dans un local contenant une baignoire ou une douche. - Si le câble d alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d éviter un danger. - Vérifier le serrage correct des fils dans les bornes de la boîte de raccordement mural. Schéma de raccordement AVEC UTILISATION DU FIL PILOTE Cordon de l appareil ou gris) Cordon de l appareil N (bleu ou gris) L (marron) Fil pilote (noir) Boîtier de raccordement SANS UTILISATION DU FIL PILOTE Boîtier de raccordement Réseau 230 V NOTA : Les ordres de programmation sont distribués par les signaux suivants, mesurés par rapport au Neutre. Neutre Phase Fil pilote (centrale) Réseau 230 V Neutre Phase Mode Confort Eco Hors-gel Arrêt Chauffage Conf. -1 C Conf. -2 C Signal à transmettre 3s 7s 297s 293s Mesure par rapport au neutre 0 Volt 230 Volts 115 Volts négatif 115 Volts positif 230 Volts/3s 230 Volts/7s RESPECTER LE SENS DE BRAN- CHEMENT : MARRON = PHASE, BLEU ou GRIS = NEUTRE, NOIR = FIL PILOTE Le fil noir ne doit en aucun cas être raccordé à une borne de terre ou au fil VERT / JAUNE. 6.

8 6 AIDES AUX DIAGNOSTICS NATURE VERIFICATION ACTION - L écran est éteint. - Appuyer sur le bouton Marche / Arrêt chauffage. - l écran est allumé et le témoin de chauffe est éteint. L appareil ne chauffe pas L appareil chauffe tout le temps - Vérifier la valeur de la consigne. - La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. - L appareil est en ECO ou en délestage : s assurer que le système de délestage n a pas coupé l alimentation de l appareil. - L écran ne s allume toujours pas. - S assurer que les disjoncteurs d installation - Vérifier que le réglage de la température n a pas été modifié. - Vérifier que l appareil n est pas situé près d une porte ouverte ou/et près d un local non chauffé, ou dans un courant d air. sont enclenchés. - Régler de nouveau la température. - Fermer la porte, mettre le local en chauffe ou supprimer le courant d air. L appareil ne suit pas les ordres de programmations - La programmation prédéfinie - Rectifier la programmation prédéfinie. n est pas la bonne. - S assurer de la bonne utilisation - Mettre l appareil en mode AUTO. de la centrale de programmation. (Se reporter à son manuel d utilisation) DANS TOUS LES AUTRES CAS, CONTACTER UNE PERSONNE QUALIFIÉE 7.

9 7 IDENTIFICATION DE VOTRE APPAREIL IMPORTANT : LES CARACTÉRISTIQUES DE L APPAREIL SONT INDIQUÉES SUR L ÉTIQUETTE SIGNALÉTIQUE. LCIE Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l Electricité) garantit les performances de ces appareils qui respectent les normes d aptitude à la fonction en plus de l ensemble des normes de sécurité en vigueur. Cat. C LCIE classe II IP... IK... Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance. Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l Electricité) garantit que ces appareils respectent l ensemble des normes de sécurité en vigueur. L apposition de cette marque par le fabricant garantit que l appareil respecte les directives communautaires européennes de sécurité (directive basse tension- dbt) et compatibilité électromagnétique (CEM). Appareil de classe 2 : que l appareil est à double isolation et ne doit donc pas Indice de Protection de l enveloppe de l appareil contre la pénétration des corps solides et liquides Indice de résistance aux chocs de l enveloppe de l appareil. LES DÉCHETS ÉLECTRIQUES NE DOIVENT PAS ÊTRE JETÉS AVEC LES DÉCHETS MÉNAGERS. VEUILLEZ RECYCLER DANS LES CENTRES APPROPRIÉS. L étiquette signalétique est placée en bas et à droite (côté commande) de votre appareil, elle permet de l identifier. Elle est composée de : La référence complète de l appareil et son indice de fabrication (rep A) à préciser pour le SAV. Sa puissance en Watt (rep N du constructeur (rep X). B). rep A rep B rep C Date de fabrication à préciser pour le SAV (rep C). rep X 8.

10 Notice D INSTALLATION D UTILISATION - Iséo bains - Notice D INSTALLATION Notice Iséo BAINS La présente notice a été établie au moment de la fabrication de l appareil et conformément aux normes en vigueur à cette date. La société se réserve le droit de modifier à tout moment la notice d installation et d utilisation afin de prendre en compte les normes et l évolution de celle-ci.

11 SOMMAIRE 1 - Comment utiliser votre appareil Page Puissance rayonnée régulée par thermostat Page Puissance rayonnée maximum Page Fonctions détaillées Page Mémorisation de la temporisation Page 6

12 1 COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Interrupteur I : Marche, O : Arrêt de l alimentation générale. L interrupteur se trouve en bas à gauche de l appareil 2.

13 2 PUISSANCE RAYONNÉE RÉGULÉE PAR THERMOSTAT 3.

14 3 PUISSANCE RAYONNÉE MAXIMUM 4.

15 4 FONCTIONS DÉTAILLÉES (-3,5 C par rapport à la consigne confort) 5.

16 5 MÉMORISATION DE LA TEMPORISATION 6.

17 CONDITIONS DE GARANTIE La Garantie CAMPA est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur CAMPA garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dés que l accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l objet d un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d entretien ou provenant d une transformation du matériel. ASSURANCE DU PERSONNEL : En cas d accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture CONTESTATION : Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l appareil. DATE DE FABRICATION 421AA /07/2011

ALIPSIS RADIATEUR CHALEUR DOUCE À INERTIE NOTICE D UTILISATION ET D INSTALLATION GUIDE À CONSERVER PAR L UTILISATEUR

ALIPSIS RADIATEUR CHALEUR DOUCE À INERTIE NOTICE D UTILISATION ET D INSTALLATION GUIDE À CONSERVER PAR L UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION ET D INSTALLATION Installation and operating manual / Manual de utilización e instalación / Manual do usario e de Instalação ALIPSIS RADIATEUR CHALEUR DOUCE À INERTIE CORPS DE CHAUFFE

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DE L UNITÉ DE VENTILATION VASCO C400 BASIC/PERILEX SYSTÈME C

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DE L UNITÉ DE VENTILATION VASCO C400 BASIC/PERILEX SYSTÈME C MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION DE L UNITÉ DE VENTILATION VASCO C400 BASIC/PERILEX SYSTÈME C TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION 01 2. SÉCURITÉ 01 3. MANUEL DE L UTILISATEUR 02 FONCTIONNEMENT 02

Plus en détail

Notice technique : centrale de programmation

Notice technique : centrale de programmation Sommaire Accédez directement aux parties voulues en cliquant sur les intitulés ci-dessous. I) Principe général 1-1 La transmission par courants porteurs 1-2 Schéma de principe 1-3 Les récepteurs II) Installation

Plus en détail

Retrouvez tous les produits du fabricant Applimo sur notre site internet www.confort-electrique.fr 421 AA 1839.A02-09/07

Retrouvez tous les produits du fabricant Applimo sur notre site internet www.confort-electrique.fr 421 AA 1839.A02-09/07 CONDITIONS DE G ARANTIE La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils

Plus en détail

Bellagio. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage à convection naturelle. Vertical, Horizontal & Bas

Bellagio. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage à convection naturelle. Vertical, Horizontal & Bas Bellagio Chauffage à convection naturelle Vertical, Horizontal & Bas Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous

Plus en détail

Bi-Jonction. Panneau Rayonnant. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie C EST AUSSI... Gamme de

Bi-Jonction. Panneau Rayonnant. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie C EST AUSSI... Gamme de Bi-Jonction Gamme Vivafonte Radiateur à Chaleur Douce Intégrale Soleidou 2 & Bas & Bas Panneaux Rayonnants Stellio SAS Radiateur à Inertie en Fonte Active Pégase & Bas Gamme de Sèche-Serviettes... Et bien

Plus en détail

Bi-Jonction. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie. Convecteur C EST AUSSI... Gamme de Sèche-Serviettes...

Bi-Jonction. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie. Convecteur C EST AUSSI... Gamme de Sèche-Serviettes... En raison de l évolution de la technique, la société Applimo se réserve le droit de modifier le matériel sans préavis - Textes et photos non contractuels - 421AA2194.A01 09/08 C EST AUSSI... Bi-Jonction

Plus en détail

Porte de Garage PORTE DE GARAGE. Porte Enroulable ARTENS Sur Mesure / Standard Guide d installation 07/2013 600-00025-92-A *NOT89*

Porte de Garage PORTE DE GARAGE. Porte Enroulable ARTENS Sur Mesure / Standard Guide d installation 07/2013 600-00025-92-A *NOT89* Porte de Garage PORTE DE GARAGE Porte Enroulable ARTENS Sur Mesure / Standard Guide d installation 07/2013 600-00025-92-A *NOT89* 1 Consignes d installation Lire attentivement cette consigne d installation

Plus en détail

F Tectiv 220 Mode d emploi Avec Teach-in: adopte la clarté actuelle sous forme de seuil de commutation, sur simple pression d une touche 1 Allumé. Eteint. Le tout de lui-même. Le Gira Tectiv 220 réagit

Plus en détail

Kit Puits Canadien. Ventilation double flux

Kit Puits Canadien. Ventilation double flux Kit Puits Canadien Ventilation double flux Sommaire 1. Informations générales... 3 2. Consigne de sécurité... 4 3. Principe de fonctionnement... 5 4. Installation... 4.1 Contrôle à la livraison... 4.2

Plus en détail

RIAD. Notice d utilisation. Installation et Certificat de Garantie. Radiateur à Chaleur Douce - RT07 750W - RT10 1000W - RT15 1500W - RT20 2000W

RIAD. Notice d utilisation. Installation et Certificat de Garantie. Radiateur à Chaleur Douce - RT07 750W - RT10 1000W - RT15 1500W - RT20 2000W Pour valider votre carte de garantie, reporter obligatoirement les renseignements que vous trouverez sur la plaque signalétique de votre appareil. VOLET A CONSERVER POUR L UTILISATEUR : Puis. Convecteur

Plus en détail

Convecteur Antichoc R21

Convecteur Antichoc R21 Convecteur Antichoc R21 Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous venez d acquérir ce Convecteur Antichoc R21

Plus en détail

Helios C / Helios CS CONVECTEUR SOUFFLANT. Manuel d utilisation, d installation et Bon de garantie

Helios C / Helios CS CONVECTEUR SOUFFLANT. Manuel d utilisation, d installation et Bon de garantie Helios C / Helios CS CONVECTEUR SOUFFLANT Manuel d utilisation, d installation et Bon de garantie (à lire attentivement avant toute intervention et à conserver) 421AA0393 Ind. F 1-CARACTERISTIQUES Ce

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION Adaptateur téléphonique

GUIDE D INSTALLATION Adaptateur téléphonique GUIDE D INSTALLATION Adaptateur téléphonique 3 Sommaire Introduction 4 Présentation de l adaptateur téléphonique 5 Connexion à l alimentation électrique 6 Connexion à la ligne téléphonique 7 Préparation

Plus en détail

CONÇU, DÉVELOPPÉ ET FABRIQUÉ DANS NOS USINES EN FRANCE

CONÇU, DÉVELOPPÉ ET FABRIQUÉ DANS NOS USINES EN FRANCE Bi-Jonction Convecteur Spécial habitat collectif BVCert. 6020118 Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) CONÇU, DÉVELOPPÉ ET FABRIQUÉ

Plus en détail

Noveo EcoConso. Notice d utilisation. Installation et Bon de Garantie. Radiateur électrique à chaleur douce

Noveo EcoConso. Notice d utilisation. Installation et Bon de Garantie. Radiateur électrique à chaleur douce Noveo EcoConso Radiateur électrique à chaleur douce Notice d utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous venez d acquérir

Plus en détail

AUREA SAS CONDITIONS DE GARANTIE. R a y o n n a n t H o r i z o n t a l e t V e r t i c a l BON DE GARANTIE. Cachet du vendeur

AUREA SAS CONDITIONS DE GARANTIE. R a y o n n a n t H o r i z o n t a l e t V e r t i c a l BON DE GARANTIE. Cachet du vendeur CONDITIONS DE GARANTIE La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de

Plus en détail

Instrument de mesure Modèle JRH. Installation - Entretien. Installation et Entretien JRH

Instrument de mesure Modèle JRH. Installation - Entretien. Installation et Entretien JRH Instrument de mesure Modèle JRH Installation - Entretien Installation et Entretien JRH 1 Normes CE Tous les modèles de l instrument JRH sont estampillés du sigle CE et sont conformes aux normes européennes

Plus en détail

INSTRUCTIONS (2) COLLIER DE SUSPENSION

INSTRUCTIONS (2) COLLIER DE SUSPENSION Interno DEL (INT-LED) INSTRUCTIONS IMPORTANTES MESURES DE SÉCURITÉ Des précautions de base doivent toujours être prises pour employer un équipement électrique, notamment les mesures de sécurité suivantes

Plus en détail

Novares. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage par convection naturelle. Haut, Horizontal & Bas

Novares. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage par convection naturelle. Haut, Horizontal & Bas Novares Chauffage par convection naturelle Haut, Horizontal & Bas Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Radiateur à Inertie Céramique Modèles : HT10EK/HT15EK/HT20EK UTILISATION INTERIEURE UNIQUEMENT Lire attentivement la notice avant de procéder à l installation et l utilisation de l

Plus en détail

Module RPM A-451. (FR) Manuel d utilisation 01+

Module RPM A-451. (FR) Manuel d utilisation 01+ Module RPM A-451 (FR) Manuel d utilisation 01+ 2 La solution pour capter le RPM sur presque tous les types de moteurs à essence Il s agit d un ampli électronique avec microprocesseur qui adapte les signaux

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TETES GÉNÉRAU MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Arrêté du 4 avril 2011 modifiant l arrêté du 8 juillet 2008 définissant le modèle

Plus en détail

Télémètre laser. Instructions d origine _MNL_9813_(FR)_V14_140625. Réf. : 532197

Télémètre laser. Instructions d origine _MNL_9813_(FR)_V14_140625. Réf. : 532197 Télémètre laser Instructions d origine _MNL_9813_(FR)_V14_140625 Réf. : 532197 Sécurité FR Mode d'emploi... Ce mode d emploi est important pour votre sécurité. Lisez-le attentivement dans son intégralité

Plus en détail

Athénéa Plénitude. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Radiateur à Chaleur Douce Intégrale

Athénéa Plénitude. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Radiateur à Chaleur Douce Intégrale Athénéa Plénitude Radiateur à Chaleur Douce Intégrale Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous venez d acquérir

Plus en détail

WINOR II SAS DIGITAL

WINOR II SAS DIGITAL WINOR II SAS DIGITAL Manuel d utilisation Installation et bon de garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous venez d acquérir cet appareil de chauffage «WINOR

Plus en détail

CONSEILS PRELIMINAIRES

CONSEILS PRELIMINAIRES CONSEILS PRELIMINAIRES Avant d installer la chambre froide dans un local, merci de bien vouloir vérifier que toutes les conditions ci-dessous sont bien respectées : - Le local doit être sec et aéré, pas

Plus en détail

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES:

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES: GUIDE D INSTALLATION Model BFSL33 CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES: Toujours lire le présent manuel avant d essayer d installer ou d utiliser ce foyer. Pour votre sécurité, toujours respecter tous les

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 06 01 25

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 06 01 25 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon Division Protection Mécanique Laboratoire Mécanique Malveillance Route de la Chapelle Réanville CD 64 - BP 2265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 63 82

Plus en détail

VFKB. Variateur de fréquence fonctionnement autonome IP65

VFKB. Variateur de fréquence fonctionnement autonome IP65 NOTICE TECHNIQUE INSTALLATION RACCORDEMENT MISE EN ROUTE MAINTENANCE ISO 9001 Qualité AFNOR CERTIFICATION VFKB Variateur de fréquence fonctionnement autonome IP65 ISO 14001 Environnement AFNOR CERTIFICATION

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES CABLES CHAUFFANTS ET DES ACCESSOIRES TRASSACOME

INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES CABLES CHAUFFANTS ET DES ACCESSOIRES TRASSACOME INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES CABLES CHAUFFANTS ET DES ACCESSOIRES TRASSACOME NO201-FR_A00 Instructions d installation -02/2014 SOMMAIRE PREAMBULE... 2 MONTAGE TYPIQUE... 3 A réception du matériel :...

Plus en détail

Atelier B : Maintivannes

Atelier B : Maintivannes Atelier B : Maintivannes BMA01 : Contrôle d étanchéité de vanne BMA01 : Contrôle d étanchéité de vanne Page 1 Buts de l exercice : - Elingage et manutention du matériel avec respect des consignes de sécurité

Plus en détail

CHEMISAFE. ARMOIRES DE STOCKAGE POUR PRODUITS CHIMIQUES NON INFLAMMABLES SERIE CS / CS Bois MANUEL D UTILISATION LABO-MODERNE

CHEMISAFE. ARMOIRES DE STOCKAGE POUR PRODUITS CHIMIQUES NON INFLAMMABLES SERIE CS / CS Bois MANUEL D UTILISATION LABO-MODERNE CHEMISAFE ARMOIRES DE STOCKAGE POUR PRODUITS CHIMIQUES NON INFLAMMABLES SERIE CS / CS Bois MANUEL D UTILISATION SERIE CS Acier SERIE CS Bois LABO-MODERNE 37, rue DOMBASLE- 75015 PARIS Tél. 01.42.50.50.50

Plus en détail

BB-939 / BB-946 RADIO PORTABLE CD MP3 AVEC USB MANUEL D INSTRUCTIONS. Veuillez lire et conserver ces instructions

BB-939 / BB-946 RADIO PORTABLE CD MP3 AVEC USB MANUEL D INSTRUCTIONS. Veuillez lire et conserver ces instructions BB-939 / BB-946 RADIO PORTABLE CD MP3 AVEC USB MANUEL D INSTRUCTIONS Veuillez lire et conserver ces instructions ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

MODE D'EMPLOI LASER SHOW LASER DMX

MODE D'EMPLOI LASER SHOW LASER DMX MODE D'EMPLOI LASER SHOW LASER DMX LIRE ATTENTIVEMENT CE MODE D'EMPLOI AVANT UTILISATION Avertissements Lisez attentivement cette section avant utilisation de l appareil KOOL LIGHT vous remercie d avoir

Plus en détail

I.P.A. Manuel d utilisation. Evolution PRESSE A ENROBER AUTOMATIQUE. www.someco.fr. Contrôle de dureté des métaux et élastomères

I.P.A. Manuel d utilisation. Evolution PRESSE A ENROBER AUTOMATIQUE. www.someco.fr. Contrôle de dureté des métaux et élastomères Contrôle de dureté des métaux et élastomères Rugosimètres, Vidéo 2D Projecteurs de profils Manuel d utilisation PRESSE A ENROBER AUTOMATIQUE Microscope loupes systèmes optiques I.P.A. Evolution Mesure

Plus en détail

JPTLIIP INTERFACE IP POUR SYSTEME JP MANUEL D UTILISATION. AIPHONE FR347IP-2-02.12.14 Edition notice V1.1

JPTLIIP INTERFACE IP POUR SYSTEME JP MANUEL D UTILISATION. AIPHONE FR347IP-2-02.12.14 Edition notice V1.1 JPTLIIP 130328 INTERFACE IP POUR SYSTEME JP MANUEL D UTILISATION AIPHONE FR347IP-2-02.12.14 Edition notice V1.1 Mesures générales d interdiction Interdiction de démonter l appareil Interdiction d exposer

Plus en détail

Notion de durée du risque explosif. Risque de présence. Constante, longue ou fréquente. Peu probable ou de courte subsistance

Notion de durée du risque explosif. Risque de présence. Constante, longue ou fréquente. Peu probable ou de courte subsistance Gamme antidéflagrante ZI chemin des aisières F-45500 Saint Brisson sur Loire : 33(0)2.38.36.71.05 : 33(0)2.38.36.70.65 e. mail : info@arem.fr Groupe II Catégorie 2 Zones 1 ou 21 Catégorie 3 Zones 2 ou

Plus en détail

Cyrène. Radiateur à Véritable Inertie Réfractite. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie

Cyrène. Radiateur à Véritable Inertie Réfractite. Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie Cyrène Radiateur à Véritable Inertie Réfractite Thermostat ElectroniqueNumérique Fil pilote 6 ordres Écran digital rétroéclairé CONCEPTEUR ET FABRICANT FRANÇAIS DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE 3 programmes pré-enregistrés

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur BORNE DE RECHARGE DE NIVEAU 2 POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE EVC30T/EVC30T-IN ELMEC Inc. Rév. : juin 2016 TABLE DES MATIÈRES Aperçu (Modèles 4, 5, 30 et 31) 2 Liste des pièces 3 Séquence

Plus en détail

Notice de Montage. MAJIK by LIDO

Notice de Montage. MAJIK by LIDO Notice de Montage MAJIK by LIDO Mars 2014 MAJIK by LIDO Notice de montage Remerciements Nous vous remercions de nous avoir fait confi ance pour l achat de votre ensemble de salle de bains. Pour faciliter

Plus en détail

Mélodie Evolution. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Convecteur électronique programmable par cassette de programmation

Mélodie Evolution. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Convecteur électronique programmable par cassette de programmation Mélodie Evolution Convecteur électronique programmable par cassette de programmation Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) 1 -

Plus en détail

CM-110SK Clavier autonome Instructions d installation

CM-110SK Clavier autonome Instructions d installation CM-0SK Clavier autonome Instructions d installation. Liste d emballage Qté Nom Remarques 2 2 Clavier Manuel de l utilisateur Tournevis Prises murales Vis autotaraudeuses Vis Torx 0,8 po x 2,4 po (20 mm

Plus en détail

MICRO-DSE MODE D EMPLOI

MICRO-DSE MODE D EMPLOI MICRO-DSE Gestion et protection des pompes monophasées 20 V - 6 A max - SANS SONDE - MODE D EMPLOI 1 2 5 1 2 5 allumé fixe = appareil en service Voyant lumineux d état : clignote = manque d eau, arrêt

Plus en détail

Points normatifs. Normes

Points normatifs. Normes Normes Ce condensé explicatif permet de mettre en exergue les notions normatives principales liées aux installations neuves et en rénovation d éclairage extérieur. Le cadre normatif NF C 17-200 de juin

Plus en détail

UTILISATION D UNE CHUTE POUR SERRER LES LAMES ENTRE ELLES

UTILISATION D UNE CHUTE POUR SERRER LES LAMES ENTRE ELLES POSE PRÉCONISATIONS DE (LAMBRIS, HABILLAGES INTÉRIEURSLAMES DE PAREMENT) 1. Retirer les lames de leur emballage. Les lames de lambris/parement seront soigneusement empilées à plat sur des cales d aération

Plus en détail

Notice technique. Jauge pneumatique Unitel. Code produit : 206 0065

Notice technique. Jauge pneumatique Unitel. Code produit : 206 0065 É q ui p em e nt s e t a p p ar ei l s d e mesure, régulation et contrôle pour le génie climatique, l industrie et la protection de l environnement 17a Rue des Cerisiers F 67117 FURDENHEIM Tél : +33(0)3

Plus en détail

Guide d installation Mode d emploi ADAPTATEUR TÉLÉPHONE 2

Guide d installation Mode d emploi ADAPTATEUR TÉLÉPHONE 2 Guide d installation Mode d emploi ADAPTATEUR TÉLÉPHONE 2 2 Sommaire Mises en garde générales et consignes de sécurité 5 Introduction 7 Présentation de l Adaptateur Téléphone 2 8 Installation 9 Activer

Plus en détail

SOFT. Notice d Utilisation. Radiateur à chaleur douce

SOFT. Notice d Utilisation. Radiateur à chaleur douce CONCEPTEUR ET FABRICANT FRANCAIS DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE SOFT Radiateur à chaleur douce Notice d Utilisation Installation, Utilisation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Sommaire Page 0 Sommaire Guide de l utilisateur...2 1. Prise en main...2 2. Symbolique de l afficheur...2 3. Réglage de la température de conservation...3 4. Programmation d un cycle de surgélation...4

Plus en détail

GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE. Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001

GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE. Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001 MILA Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001 GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE I- AVERTISSEMENTS II- CARACTERISTIQUES III- INSTALLATION ELECTRIQUE IV - INSTRUCTIONS DE MONTAGE V- UTILISATION

Plus en détail

WHIRLPOOL AKT860. Mode d emploi

WHIRLPOOL AKT860. Mode d emploi WHIRLPOOL AKT860 Mode d emploi 31902043F.fm Page 20 Monday, April 21, 2008 12:06 PM MODE D EMPLOI AVANT D UTILISER LA TABLE DE CUISSON VITROCÉRAMIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS MISE EN PLACE BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE

Plus en détail

2. INDUSTRIE 2.10. INFORMATIQUE 2.10.2. ASSISTANT/ASSISTANTE DE MAINTENANCE P.C. RESEAUX

2. INDUSTRIE 2.10. INFORMATIQUE 2.10.2. ASSISTANT/ASSISTANTE DE MAINTENANCE P.C. RESEAUX CCPQ Rue A. Lavallée, 1 1080 Bruxelles Tél. : 02 690 85 28 Fax : 02 690 85 78 Email : ccpq@profor.be www.enseignement.be 2. INDUSTRIE 2.10. INFORMATIQUE 2.10.2. ASSISTANT/ASSISTANTE DE MAINTENANCE P.C.

Plus en détail

Diabolo Radiateur à Véritable Inertie Dynamique

Diabolo Radiateur à Véritable Inertie Dynamique Diabolo Radiateur à Véritable Inertie Dynamique Personnalisez votre radiateur! Choisissez la lamelle q u i en f e r a v o t r e r a d i at e u r. Rose Rouge Orange Vert Gris Notice d Utilisation Installation

Plus en détail

Notice de raccordement électrique, de mise en service et d utilisation

Notice de raccordement électrique, de mise en service et d utilisation 30 otice de raccordement électrique, de mise en service et d utilisation Tableau de commande Standard Colis FB 2 TEST STB I DD 933 - -03C Ed. 2/0/0 - r. 2 0c SOMMAIRE. ITRODUCTIO..........................................................................

Plus en détail

HYDROGENERATEUR H240 MANUEL D UTILISATION

HYDROGENERATEUR H240 MANUEL D UTILISATION Manuel d utilisation 1 / 9 HYDROGENERATEUR H240 MANUEL D UTILISATION Table des matières 1. Domaine d utilisation et d application de l hydrogénérateur Save Marine H240... 2 1.1 Production d énergie...

Plus en détail

Novares. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage par convection naturelle. Haut, Horizontal & Bas

Novares. Notice d Utilisation. Installation et Bon de Garantie. Chauffage par convection naturelle. Haut, Horizontal & Bas Novares Chauffage par convection naturelle Haut, Horizontal & Bas Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous

Plus en détail

Coffret de commande PS60-CB-D pour porte coupe-feu hydraulique.

Coffret de commande PS60-CB-D pour porte coupe-feu hydraulique. Vue du coffret de commande. Coffret de commande PS60-CB-D pour porte coupe-feu hydraulique. Fig 1. Fig 2. Fig 3. 1 Vue détaillée. Photo du PS60-CB-D avec display / indicateur. PLC MP BC K 1Q3 X1 B1 X2

Plus en détail

APPAREIL DE CHAUFFAGE DE SALLE DE BAIN. Manuel de l'utilisateur. Page 2...A515 Page 9...A716

APPAREIL DE CHAUFFAGE DE SALLE DE BAIN. Manuel de l'utilisateur. Page 2...A515 Page 9...A716 APPAREIL DE CHAUFFAGE DE SALLE DE BAIN Manuel de l'utilisateur Page 2...A515 Page 9...A716 APPAREIL DE CHAUFFAGE DE SALLE DE BAIN Manuel de l'utilisateur A515 CONSERVER ET LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS

Plus en détail

Installation électrique provisoire intérieure des chantiers de bâtiment

Installation électrique provisoire intérieure des chantiers de bâtiment Fiche Prévention G1 F 03 12 Installation électrique provisoire intérieure des chantiers de bâtiment Cette fiche présente les principes généraux de conception et le schéma guide de l installation électrique

Plus en détail

ÉTAT DE L INSTALLATION INTÉRIEURE D ÉLECTRICITÉ

ÉTAT DE L INSTALLATION INTÉRIEURE D ÉLECTRICITÉ V2 08/2011 ÉTAT DE L INSTALLATION INTÉRIEURE D ÉLECTRICITÉ Bien immobilier 58, rue Bacquenois 51100 REIMS N dossier : 150913200000004 Propriétaire Ville de REIMS 1-3 place Max Rousseaux 51100 REIMS Syndic

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Date : 01/01/2012, version : 1.0

Conditions Générales de Vente Date : 01/01/2012, version : 1.0 Conditions Générales de Vente Date : 01/01/2012, version : 1.0 1. APPLICATION 1.1. Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations de services et de fourniture

Plus en détail

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil)

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) - 1 Introduction : La notice d utilisation est une

Plus en détail

Installation électrique Pompes à chaleur Danfoss DHP-A

Installation électrique Pompes à chaleur Danfoss DHP-A Installation électrique Pompes à chaleur Danfoss DHP-A DHP-A Sommaire DHP-A 6, 400V 3N...4 7 DHP-A 8, 400V 3N... 8 11 DHP-A 10, 400V 3N...12 15 DHP-A 12, 400V 3N...16 19 DHP-A 6 SP, 230V 1N...20 23 DHP-A

Plus en détail

ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION

ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION Norme XP C 16 600 N de dossier : 2012-02-011 A / Désignation du ou des immeubles bâti(s) : Localisation du ou des bâtiments

Plus en détail

Exigences minimales pour la documentation du système, l essai de mise en service et l examen des installations photovoltaïques selon EN 62446

Exigences minimales pour la documentation du système, l essai de mise en service et l examen des installations photovoltaïques selon EN 62446 Journées techniques Yverdon les 7 et 14 novembre 2013 Exigences minimales pour la documentation du système, l essai de mise en service et l examen des installations photovoltaïques selon EN 62446 1 Sujets

Plus en détail

Chapitre Q La norme NF C 15-100 dans l habitat

Chapitre Q La norme NF C 15-100 dans l habitat Chapitre Q La norme NF C 5-00 dans l habitat Sommaire L essentiel de la norme NF C 5-00 dans l habitat. Les dernières interprétations de la norme Q. Les principales évolutions Q. L'équipement minimal Q

Plus en détail

ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION

ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES INTERIEURES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION Norme XP C 16 600 de février 2011 N de dossier : 3062 Date du rapport : 06 décembre 2011 A / Désignation du ou des immeubles

Plus en détail

ATTESTATION DE MISE EN CONFORMITE VOTRE STAND - SECURITE INCENDIE - EXPOSANT -

ATTESTATION DE MISE EN CONFORMITE VOTRE STAND - SECURITE INCENDIE - EXPOSANT - FICHE 13 ATTESTATION DE MISE EN CONFORMITE VOTRE STAND - SECURITE INCENDIE - EXPOSANT - DATE LIMITE : 11 AVRIL COMPLETER ET RETOURNER A : MARCHE DU FILM - Service Technique Tel : +33 (0)4 97 06 26 26 Fax

Plus en détail

ALIXIA GREEN CHAUDIÈRE MURALE À GAZ À CONDENSATION

ALIXIA GREEN CHAUDIÈRE MURALE À GAZ À CONDENSATION Notice d utilisation pour l usager Cette notice est destinée aux appareils installés en France FR 4 9 ALIXIA GREEN CHAUDIÈRE MURALE À GAZ À CONDENSATION Chère madame, Cher monsieur, Nous vous remercions

Plus en détail

SOMMAIRE. page 3 pages 4 & 5 pages 6 & 7 pages 8 & 9 page 10 pages 11 à 13 page 14 page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20

SOMMAIRE. page 3 pages 4 & 5 pages 6 & 7 pages 8 & 9 page 10 pages 11 à 13 page 14 page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 SOMMAIRE Avertissement... Consignes de sécurité... Volume pour pose en salle de bains... Fixation des consoles... Raccordement électrique... Configuration du thermostat... Fixation du thermostat... Utilisation

Plus en détail

COFFRET ELECTRIQUE COMPLET. Référence 1500420 NOTICE TECHNIQUE

COFFRET ELECTRIQUE COMPLET. Référence 1500420 NOTICE TECHNIQUE COFFRET ELECTRIQUE COMPLET Référence 1500420 NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE COFFRET ELECTRIQUE COMPLET... 1 I) CARACTERISTIQUES... 1 I.1) Présentation... 1 I.2) Spécification technique...1 II) INSTALLATION...

Plus en détail

Kit solaire 12V - 150W Camping-car

Kit solaire 12V - 150W Camping-car Kit solaire 12V - 150W Camping-car Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 30 min à 1h Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Principe de fonctionnement...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION www.evolu7.com NOTICE D UTILISATION Pack solaire évolutif pour centrale d alarme Avec reconnaissance automatique de batterie 12 V / 24 V 2014 Copyright SAMBA DIRECT SOURCING DEVELOPMENT Toute reproduction

Plus en détail

- Les installations permanentes - Les installations temporaires VERIFICATION INITIALE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES PERMANENTES

- Les installations permanentes - Les installations temporaires VERIFICATION INITIALE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES PERMANENTES S a n t é a u t r a v a i l Vérifications électriques Afin de renforcer la prévention du risque électrique, de nouvelles mesures sont venues compléter les obligations réglementaires. Outre des modifications

Plus en détail

Installation de l appareil et Bon de garantie A lire attentivement avant toute opération et à conserver

Installation de l appareil et Bon de garantie A lire attentivement avant toute opération et à conserver Calidou Plus Notice d installation Installation de l appareil et Bon de garantie A lire attentivement avant toute opération et à conserver En raison de l évolution de la technique, la société Noirot se

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES Ce dossier comporte 17 pages numérotées de 1 à 17/17.

DOSSIER RESSOURCES Ce dossier comporte 17 pages numérotées de 1 à 17/17. BEP INSTALLATION DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES EP1 PREPARATION D ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOSSIER RESSOURCES Ce dossier comporte 17 pages numérotées de 1 à 17/17. EP1 DOSSIER RESSOURCES 3

Plus en détail

Ce document est destiné à suivre le parcours de formation d un candidat au CQP «Conduite de procédé de fabrication», en intégrant :

Ce document est destiné à suivre le parcours de formation d un candidat au CQP «Conduite de procédé de fabrication», en intégrant : Commission Paritaire Nationale de l Emploi des Industries de Santé CQP «Conduite de procédé de fabrication» Livret de suivi de la formation en contrat de professionnalisation Nom et prénom du candidat

Plus en détail

Version: 0.22. Notice d installation et d utilisation Radiateur électrique céramique MAEVA

Version: 0.22. Notice d installation et d utilisation Radiateur électrique céramique MAEVA Version: 0.22 Notice d installation et d utilisation Radiateur électrique céramique MAEVA Quelques conseils Lisez la notice avant de commencer l installation de l appareil. Couper le courant avant le

Plus en détail

Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver)

Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) Morning Radiateur à Véritable Chaleur Douce Intégrale CDI Notice d Utilisation Installation et Bon de Garantie (à lire attentivement avant toute opération et à conserver) AVANT PROPOS : - Vous venez d

Plus en détail

FM 020 NOTICE D INSTRUCTION. Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs

FM 020 NOTICE D INSTRUCTION. Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs 1624 03 2010 NOTICE D INSTRUCTION FM 020 Module bus de terrain associé au régulateur Modbus pour ventilo-convecteurs Félicitations! Vous avez fait l acquisition d un produit de qualité. S+S est le garant

Plus en détail

ECRAN TACTILE BAGUIO-ZURAN-ZURAN ECS. www.ajtech.fr MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION. le spécialiste français de la pompe à chaleur

ECRAN TACTILE BAGUIO-ZURAN-ZURAN ECS. www.ajtech.fr MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION. le spécialiste français de la pompe à chaleur MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ECRAN TACTILE BAGUIO-ZURAN-ZURAN ECS le spécialiste français de la pompe à chaleur www.ajtech.fr info@ajtech.fr Site de Kerquessaud - 350 Guérande Ce guide est un

Plus en détail

Introduction Français

Introduction Français Introduction Madame, Monsieur Nous vous remercions d avoir choisi ce radiateur Acova. Elaboré avec le plus grand soin selon notre charte qualité, nous vous en souhaitons une entière satisfaction. Pour

Plus en détail

Appareil de pilotage de moteur IMSG-UC-4H

Appareil de pilotage de moteur IMSG-UC-4H Appareil de pilotage de moteur IMSG-UC-4H Données techniques Elsner Elektronik GmbH Technologie de la commande et de l automatisation Sohlengrund 16 D-75395 Ostelsheim Allemagne Tel.: +49 (0) 70 33 / 30

Plus en détail

L intelligence électrique ours Legrand

L intelligence électrique ours Legrand L intelligence électrique ours Legrand SUJET - CABINET MEDICAL Académie de Rennes La communication dans l habitat et le tertiaire Concours LEGRAND / EDUCATEC novembre 2006 0/17 SOMMAIRE Page 2 Page 3 Page

Plus en détail

Guide d utilisation. Modèle 461995 Tachymètre Laser Optique / à Contact. Introduction

Guide d utilisation. Modèle 461995 Tachymètre Laser Optique / à Contact. Introduction Guide d utilisation Modèle 461995 Tachymètre Laser Optique / à Contact Laser Photo/ Contact Tachometer 461995 MEMORY rpm PHOTO CONTACT ft/min m/min Introduction Félicitations, vous venez d acquérir un

Plus en détail

GUIDE BÂTIMENTS D HABITATION

GUIDE BÂTIMENTS D HABITATION GUIDE BÂTIMENTS D HABITATION Installations de gaz Règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz > Arrêté du 2 août 1977 modifié > Normes NF DTU 61.1 - NF DTU 24.1 > Cahier des charges

Plus en détail

Vers un nouveau cadre communautaire pour les piles et accumulateurs

Vers un nouveau cadre communautaire pour les piles et accumulateurs Vers un nouveau cadre communautaire pour les piles et accumulateurs Une nouvelle directive relative aux piles et accumulateurs, ainsi qu'aux déchets de piles et accumulateurs, a été adoptée le 6 septembre

Plus en détail

Grade. Système Breveté! UTE C 90-483 NF C 15-100

Grade. Système Breveté! UTE C 90-483 NF C 15-100 Coffretsde de communication communication Coffrets E@sy Grade MODUL Grade E@SYMODUL Profitez de tous les médias triple play de votre Box internet (Télévision, internet, téléphone) sur les prises RJ de

Plus en détail

Notice d installation d une micro-station d épuration Klaro Easy 2 cuves

Notice d installation d une micro-station d épuration Klaro Easy 2 cuves 2 cuves Système de traitement Klaro Easy prémonté dans les deux cuves Klaro Easy 2-4 EH 2x2700L Klaro Easy 4-8 EH 2x2700L Klaro Easy 8-10 EH 2x3750L Klaro Easy 10-12 EH 2x4800L Klaro Easy 12-18 EH 2x6500L

Plus en détail

Etat des installations électriques des immeubles à usage d habitation

Etat des installations électriques des immeubles à usage d habitation Etat des installations électriques des immeubles à usage d habitation Numéro de dossier : Norme méthodologique employée : Date du repérage : Heure d arrivée : Durée du repérage : ZELGHIN03062010 AFNOR

Plus en détail

A12. La formation hors temps de travail S O M M A I R E. Z O O M P Se former pendant un arrêt maladie

A12. La formation hors temps de travail S O M M A I R E. Z O O M P Se former pendant un arrêt maladie 1 La formation hors Se former hors est une modalité particulière de formation qui nécessite un investissement personnel du salarié. Une formation peut se réaliser hors dans le cadre du plan de formation

Plus en détail

Manuel d'introduction

Manuel d'introduction 566/568 Infrared Thermometers Manuel d'introduction PN 2812159 August 2007 Rev. 2, 4/08 (French) 2007-2008 Fluke Corporation. All rights reserved. Printed in China. Specifications are subject to change

Plus en détail

normalisation française

normalisation française normalisation française XP C 16-600 Février 2011 Indice de classement : C 16-600 ICS 91.140.50 ETAT DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DES IMMEUBLES A USAGE D HABITATION E : Status of electrical installations

Plus en détail

AÉROTHERME ÉLECTRIQUE PORTABLE ELP 4. Notice d utilisation

AÉROTHERME ÉLECTRIQUE PORTABLE ELP 4. Notice d utilisation AÉROTHERME ÉLECTRIQUE PORTABLE ELP 4 Notice d utilisation IMPORTANT : Pour votre sécurité, lisez attentivement ce manuel avant d utiliser votre appareil. Conservez le soigneusement et consultez le chaque

Plus en détail

Insert 700 Grand Angle

Insert 700 Grand Angle Insert 700 Grand Angle Référence 6674 43 Rédacteur FL 11/08/14 page 1/6 573 520 Fiche technique AN 6674 43 Insert 700 GA Référence : 667443 Notice particulière d utilisation et d installation Consulter

Plus en détail

UTILISATION. Sur une source d eau la série LGP est utilisée comme pompe à chaleur pendant la période hivernale.

UTILISATION. Sur une source d eau la série LGP est utilisée comme pompe à chaleur pendant la période hivernale. UTILISATION Les groupes de production d eau glacée à condensation par eau CIATCOOLER série permettent de résoudre les problèmes de refroidissement rencontrés dans les bâtiments du collectif ou du tertiaire,

Plus en détail

BOXER 1000-2000 INSTRUCTIONS DE MONTAGE ET CONNEXION 1. PREDISPOSITION DES PORTAILS FRANÇAIS

BOXER 1000-2000 INSTRUCTIONS DE MONTAGE ET CONNEXION 1. PREDISPOSITION DES PORTAILS FRANÇAIS BOXER est un motoréducteur complétement à bain d-huile projeté pour automatiser des portails coulissants. L irréversibilité du moteur permet une parfaite et sure fermeture du portail, évitant l installation

Plus en détail

DIAGNOSTIC DE L'ETAT DE L'INSTALLATION INTERIEURE D'ELECTRICITE

DIAGNOSTIC DE L'ETAT DE L'INSTALLATION INTERIEURE D'ELECTRICITE DIAGNOSTIC DE L'ETAT DE L'INSTALLATION INTERIEURE D'ELECTRICITE Décret no 2008-384 du 22 avril 2008 relatif à l état de l installation intérieure d électricité dans les immeubles à usage d habitation.

Plus en détail

AURÉA 2 SAS. Notice d installation et d utilisation. Panneau Rayonnant Horizontal & Vertical. Qualité certifiée CHAUFFAGE ELECTRIQUE

AURÉA 2 SAS. Notice d installation et d utilisation. Panneau Rayonnant Horizontal & Vertical. Qualité certifiée CHAUFFAGE ELECTRIQUE CHAUFFAGE ELECTRIQUE Panneau Rayonnant Horizontal & Vertical AURÉA 2 SAS Qualité certifiée Nos appareils sont conçus, développés et fabriqués en France dans nos usines. Notice d installation et d utilisation

Plus en détail