Pour en avoir pour son argent

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Pour en avoir pour son argent"

Transcription

1 Pour en avoir pour son argent Préparé par Annie Chrétien Maman faisant partie de la grande famille du Carrefour familial les Pitchou Mars 2014

2

3 Comment en avoir plus pour son argent en 8 étapes faciles 1. Définir son budget 2. Définir ses besoins 3. Vérifier les spéciaux (circulaires, coupons, liquidations, offres spéciales...) 4. Les COUPONS 5. Acheter par "truc "de trois ou plus (lorsque c'est moins que 75 cents) 6. Faire sa réserve 7. Se pratiquer à faire des «repas santé» à moins de 5$ 8. Faire une boite à rêves avec les économies des coupons

4 1. Définir son budget: Pour pouvoir faire des économies, la première chose à faire c'est de définir son budget. Sans argent...pas d'achats!...pas d'économies!...pas de réserve!!!!! Pour nous aider à nous faire une idée voici quelques trucs: -Faire une liste des rentrées d argent (par dates) ainsi que les comptes à payer (par dates) et les jumeler. Exemple: Rentrées d'argent Comptes à payer 1 er Allocation familiale 1 er loyer 5 Allocation solidarité 1er Opus 20 Allocation familiale Bell...et autres Hydro... et autres -Après avoir payé ses comptes, voir le montant qui reste. -Mettre toujours un montant de côté pour les imprévus (environ 25 $). C'est toujours pratique!!!!! -Ensuite faire 2 enveloppes (2 par chèques d'allocation familiale), en partageant le montant qui reste. Ce qui devrait donner 4 enveloppes pour les 4 semaines du mois. Car il y a des spéciaux a chaque semaine. En achetant que des articles à rabais, on économise plus!!!!!

5 2. Définir ses besoins: Ce n'est pas parce que c'est en spécial que j'en ai besoin!!!!!! À chaque début de semaine faire une liste de ses besoins d'épicerie. Ensuite vérifier les circulaires de la semaine. Ils sont souvent en ligne le mardi, pour le jeudi qui suit. Chacun des spéciaux reviennent environs aux 4 à 6 semaines. Il est donc facile d'avoir de belles aubaines. Comment faire une liste: Voici un exemple Walmart (20$) Dolorama (15$) -Savon à linge 2,99 $ (coupon 1$) -Barre tendre 2,00 $ -Zipploc -riz -Savon pour le corps 2,00$ (coupon 2$=GRATUIT) Super c (40$) Maxi (30$) -Lait -Pâtes 4 pour 5$ -Pain 2 pour5$ -Yogourt 1,99$ (2x) -Viandes (-30%) Jean Coutu Faire équivalent prix Walmart -Shampoing 2 pour 4$ (coupon 2$A2) (6x)

6 3. Vérifier les spéciaux (circulaires, coupons, liquidations, offres de spéciaux...) Souvent il y a des spéciaux à 99 cents, 1 $, 2 $. Les magasins décrivent cela en méga vente du dollar...attention! Parfois ça n'en vaut pas vraiment la peine! À force de regarder les aubaines, vous allez reconnaître les bonnes affaires. Voici quelques articles dont je ne paye jamais plus cher que: - Savon à linge 2$ (avec coupon) -Savon pour le corps soit en pain ou gel 2$ et moins, parfois GRATUIT (avec coupon) -Savon lave-vaisselle 3$ (avec coupon) -Shampoing 75 cents (avec coupon) -Nettoyant pour la maison 1$ (avec coupon) -Chandelles 1,50$, parfois GRATUIT (avec coupon) -Brosse à dents GRATUIT -Céréales 1,50$ (avec coupon) -Pâtes alimentaires, riz, couscous 1$ Il est très facile de faire son épicerie à moins de 100$ par semaine pour une famille de 6. Certains magasins offrent des liquidations (si c'est à - de 60% du prix de détail et que je pense en avoir besoin dans les 3 prochains mois, je l'achète). EN TOUT TEMPS, j'essaie d'y mettre un coupon avec! On appelle cela des doubles économies. Plus on sauve de l'argent plus on en a pour soi. Dans les circulaires, les bonnes aubaines sont souvent sur la première page et la dernière. Toujours comparer les circulaires entre elles, pour payer le moins cher possible. Ne pas oublier de regarder aussi le poids des articles, car parfois une légère différence peut faire que l'article n est pas vraiment en spécial... Exemple : Un sac de pâtes alimentaires 450g à 1$ ou un à 900g pour 1,44$. Celui à 1,44$ est moins cher vu que le poids est le double pour 66 cents de moins. C est avec toutes ces petites économies qu'à la fin du mois on voit une grande différence.

7

8

9

10 4. Les coupons Pour vous aidez à comprendre les différents coupons voici quelque exemples ainsi que les endroits où les trouver:

11

12

13

14

15

16 5: Acheter par "truc" de trois ou plus (lorsque c'est moins de 0.75$) Quand un article est en spécial et que l'on en a besoin, essayer de les acheter en lots de trois. Comme les spéciaux reviennent aux 4 à 6 semaines vous aurez assez de produit jusqu'aux prochains spéciaux et donc vous n'aurez pas besoin d'en racheter au prix régulier. Donc, plus d'économies! Avec chacun des spéciaux, si on a des articles de moins de 0.75$ avec l'aide de nos coupons, on achète le maximum de produis possible. Ça va contribuer à garnir la réserve, à peu de frais, et à faire moins d'achats dans les semaines suivantes. Il faut aussi tenir compte de la date de péremption du coupon. S'il vous reste 1 semaine avant la date d'expiration de votre coupon et que l'article est en spécial vérifiez premièrement s'il s'agit d'un vrai spécial. À force de regarder les spéciaux toutes les semaines, vous discernerez plus facilement les vrais spéciaux. Avant d'acheter un produit, assurez-vous d'avoir regarder toutes les circulaires. Parfois le même article peut se retrouver en spécial dans plusieurs magasins. Les coupons de 2 pour 1 sont très avantageux. Non seulement nous avons un produit en spécial, mais en plus, nous en avons deux pour le même prix! Les spéciaux de 2/5$ sont aussi avantageux. Si vous avez deux coupons de 1$ de rabais vous pouvez en passer deux sur le spécial donc le nouveau prix est de 2/3$ soit 1.50$ chacun.

17 6: Faire sa réserve. Après avoir évaluer ses besoins, se faire une liste avant de partir magasiner. Vérifiez ses coupons avant de partir. Il est facile de se partir une réserve en achetant plus de produits chaque semaine. Vous n'en n'avez peut-être pas besoin tout de suite mais lorsque vous en aurez besoin vous les aurez déjà et vous n'aurez pas à les acheter au plein prix. Exemple: Le savon à linge est en spécial et vous avez un coupon qui vous permet de l'avoir à 0.99$ vous le prenez! Parce qu'il est rarement en spécial quand on en a besoin! En construisant une réserve, on se retrouve avec plus de choix pour moins cher. On peut économiser près de 100$ par mois en achetant à l'avance des produits en spécial avec l'aide des coupons et ainsi moins se déplacer. On a un sentiment de sécurité à cause qu'on ne manque de rien. On a toujours des articles à porter de la main. Souvent, on a peur de se partir une réserve par manque de place. Il y a toujours de la place pour des économies

18 7. Pratiquer à faire des repas santé à moins de 5$ En achetant des choses en grande quantité, on peut avoir plus de choix... Je m'explique: lorsque les poulets sont à 2 pour 12 $ et moins j'en achète toujours 4 ce qui revient à 24$. Le bœuf haché à 99 cents la livre, j'en achète 2 gros paquets que je sépare en 4 paquets individuels. Ca revient à 8 paquets pour environ 12$. Les longes de porc en spécial à 1,99$ la livre, j'en prends toujours 2 qui me reviennent environ à 20 $. (Je les coupe en côtelettes, rôti, cubes, languettes une fois rendue à la maison). J'économise beaucoup en coupant moi-même des morceaux, car souvent le prix augmente en fonction de la coupe. Alors pour environ 60$, j'ai toute ma viande pour le mois +20$ pour les extras comme du steak, des croquettes de poulets etc. En achetant les fruits, légumes à chaque semaine, j'économise et je ne les gaspille pas dans le frigo. De plus, si je les trouve trop chers, je les achète congelés (souvent on peut avoir des coupons pour les légumes congelés) et ils sont souvent en spécial. Un bon compromis et ils sont moins chers que ceux en boite et plus santé car ils ne contiennent pas de sodium. Je prévois environ 30$ par semaine aux fruits et légumes (toujours pour une famille de 6). Pour ce qui est des pâtes, du riz et des autres féculents, je les achète lorsqu'ils sont à moins 1$. Donc environ 20 $ par mois pas plus! Ça aussi, on a souvent des coupons pour ça! Les autres produits, comme les céréales, le fromage, les jus, le lait...et les produits de la vie courante, je prévois environ 50 $ par semaine et comme toujours, je regarde dans ma réserve avant d'acheter et je prends que des articles en spécial. Pour ce qui est des produits ménagers, produits de bain et autres dépenses courantes exemples: couches, papier toilette... pas plus de 40$ par semaine. Pour un grand total de plus ou moins 600$ pour le mois. Divisé en 4 = 150 $ par semaine pour une famille de 6. Imaginez combien d'économie vous pourriez faire par mois...moi, en coupons, plus de 100$, plus les spéciaux, plus les gratuités, plus les liquidations, plus les échantillons gratuits...je SAUVE PLUS DE 300$ PAR MOIS X 12 = PLUS DE 4000$ PAR ANNÉE, sans compter ma RÉSERVE.

19 8. Faire une boite à rêves avec les économies des coupons. Si à chaque fois que vous vous servez de coupons, vous prenez l'habitude de mettre le même montant de la valeur du coupon dans une boite (à rêves), vous allez vous rendre compte que la boite va se remplir très vite. En mettant une date, comme ne pas ouvrir avant, et en inscrivant un désir dessus, il est agréable de constater à quel point on peut réaliser quelque chose que notre budget ne nous permet pas à l'habitude. Exemples: - Un voyage en famille -Un nouvel électroménager -Réparations sur l'auto -Nouvelle décoration de maison -Une journée au spa ou de magasinage -Un souper romantique une chose que vous avez envie depuis longtemps...imaginez. Si vous mettez en moyenne 15 min par jour à la recherche de coupons, au découpage et au tri. Il est très facile de sauver des sous, créer une réserve et contribuer à mettre de l'argent de côté pour un ou des petits plaisirs que votre budget ne vous permet pas à l'habitude. Il est facile de mettre en place un cartable de coupons et très peu d'investissement. Je me trouve drôle parfois lorsque je passe devant mes réserves et que je ressens un sentiment de fierté. J'en ai plus pour mon argent et plus pour ma famille. Je me sens riche...et lorsque que je suis au magasin et que je vois une personne prendre un article a plein prix, je ris dans ma tête car moi je sais que je l'ai eu pour presque rien!!!!!!ça fait du bien!

20 A se rappeler -Faire le ménage à chaque semaine dans son cartable de coupons (les dates). -Regarder à chaque jour sur les sites de coupons pour les nouveautés. -Vérifier sur les tablettes des magasins s'il y a des coupons. -Vérifier vos circulaires et le journal du samedi pour les UTILISOURCE et REDPLUM. -SI POSSIBLE avoir une imprimante pour les coupons imprimables (sinon possibilité d'aller à la bibliothèque). -Vérifier les dates de péremptions de nos achats, prendre les plus longues. -Faire l'inventaire de notre réserve à chaque semaine pour ne rien manquer!!!!! -En parler à vos amis, s'ils ont des coupons qu'ils n'utilisent pas ou qu'ils veulent échanger. -Impliquer les enfants (qui sont assez vieux). C est une belle activité familiale. Les enfants adoreront découper, placer et même dénicher les meilleurs spéciaux. Et surtout. -NE JAMAIS OUBLIER LA RÈGLE D'OR: EST-CE QUE J'EN AI VRAIMENT BESOIN?

Leçon 10. Je quitte la maison - par où commencer? Matériel : Niveaux : Buts : Vocabulaire : Temps requis :

Leçon 10. Je quitte la maison - par où commencer? Matériel : Niveaux : Buts : Vocabulaire : Temps requis : SECONDAIRE Leçon 10 Je quitte la maison - par où commencer? Niveaux : S1, S2 (9 e, 10 e ) Buts : Aider les élèves à se préparer lorsqu ils quittent l école pour vivre seul ou avec un locataire. Vocabulaire

Plus en détail

Direction générale de la santé. Projet Pour une alimentation saine et abordable

Direction générale de la santé. Projet Pour une alimentation saine et abordable Direction générale de la santé Projet Pour une alimentation saine et abordable ALIMENTATION SAINE ET BUDGET RESTREINT Lorsque le revenu familial est à la baisse, les économies se font malheureusement trop

Plus en détail

Guide pratique pour un repas sain et économique

Guide pratique pour un repas sain et économique Guide pratique pour un repas sain et économique Avant de vous rendre à l épicerie Élaborez le menu de la semaine en fonction des rabais offerts et des aliments qui vous restent. Vous économiserez ainsi

Plus en détail

Manger sainement sans dépasser son budget. Conseils pour faire des achats adroits à l épicerie

Manger sainement sans dépasser son budget. Conseils pour faire des achats adroits à l épicerie Manger sainement sans dépasser son budget Conseils pour faire des achats adroits à l épicerie te et c Re à n l i ur ie r té L approche scientifique de l épicerie Il n est pas nécessaire de dépenser gros

Plus en détail

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers http://www.investir et immobilier.com Sommaire Sommaire... 2 1. Bien définir son objectif et sa stratégie... 3 2. Acheter dans un secteur

Plus en détail

10 trucs pour économiser à l Épicerie

10 trucs pour économiser à l Épicerie PREMIÈRE ÉDITION 10 trucs pour économiser à l Épicerie...sans effort! La circulaire 1 3 5 minutes qui vous permettront d économiser Je sais, je sais, le titre de ce ebook permet d économiser sans effort,

Plus en détail

MOT AUX PARENTS. Nous vous suggérons de voir avec votre enfant où il en est dans son développement. N OUBLIEZ PAS DE VOUS AMUSER! Bonjour!

MOT AUX PARENTS. Nous vous suggérons de voir avec votre enfant où il en est dans son développement. N OUBLIEZ PAS DE VOUS AMUSER! Bonjour! MOT AUX PARENTS Souvent, comme parent, on se questionne sur le développement de notre enfant. On se demande s il comprend bien ce qu on lui demande, s il parle suffisamment, s il est aussi habile que les

Plus en détail

calendrier Objectif: Se familiariser avec le calendrier Matériel: Un calendrier pour chaque étudiant.

calendrier Objectif: Se familiariser avec le calendrier Matériel: Un calendrier pour chaque étudiant. Le calendrier Objectif: Se familiariser avec le calendrier Matériel: Un calendrier pour chaque étudiant. Exercice 1 En te servant du calendrier, classe les mois selon le nombre de jours Exercice 2 En te

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Rapport de fin de séjour a) Vie pratique - Logement : Mon logement s est situé à Tananarive, la capitale de Madagascar. J ai été accueilli par une famille très sympathique, qui habite à 40 minutes de l

Plus en détail

Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures?

Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures? Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures? Webinaire 13 août 2015 JEMECASSE.FR En 2013, je me suis cassée Ressources au compteur : Un mois d économies Un mini contrat en freelance Un chéri

Plus en détail

Reception. Vérifier que le colis est complet

Reception. Vérifier que le colis est complet Reception dimanche 17 juin 2012 11:38 Vérifier que le colis est complet Ordinateur Stylet dans le logement a gauche. Attention a ne pas perdre le stylet. Il coute plus de 50 et est difficile a trouver.

Plus en détail

Comment bien gérer votre temps

Comment bien gérer votre temps Comment bien gérer votre temps Bonjour, je m appelle Marie-Ève. Au secondaire, vous aviez l habitude d être en classe 30 heures par semaine, alors qu à l université, vous pouvez avoir de 15 à 25 heures

Plus en détail

Bien Manger pour moins

Bien Manger pour moins Bien Manger pour moins Document élaboré par La Cuisine Éducative Mapleton 2011 CONSEILS ET RESSOURCES À L INTENTION DES MENTORS COMMUNAUTAIRES EN ALIMENTATION BIEN MANGER EN FONCTION D UN BUDGET La nourriture

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

Mes souvenirs d'un voyage inoubliable.

Mes souvenirs d'un voyage inoubliable. Mes souvenirs d'un voyage inoubliable. Le jeudi 19 décembre, on est allé à l'usine Ritter Sport. On a commencé par regarder les ingrédients nécessaires pour faire le chocolat. La dame qui nous le présentait

Plus en détail

Script de vente Ruban pour la famille et les amis

Script de vente Ruban pour la famille et les amis Script de vente Ruban pour la famille et les amis Ce bref script de vente instructif vous est proposé à titre de référence. C est un complément au Guide de vente Ruban MD et aux autres outils de la Trousse

Plus en détail

FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA

FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA 1 FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA Afin de donner un bon aperçu de mes possibilités et mes limitations à la DG Personnes handicapés, je coche ce que je peux faire ou ne plus faire. Ci-dessous

Plus en détail

Petit guide du voyageur. Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1

Petit guide du voyageur. Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1 Petit guide du voyageur Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1 Bonjour, suis Michaëla du blog VOYAGEURS DE MONDE, j y partage des astuces et des conseils pour voyager partout

Plus en détail

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement.

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. On réfléchit, on a les mots dans sa tête, on les lit à l école

Plus en détail

Il y a des années, après une première grossesse je pris 21 kg à cause d hormones (interdites à la vente depuis, en Suisse où je résidais alors à

Il y a des années, après une première grossesse je pris 21 kg à cause d hormones (interdites à la vente depuis, en Suisse où je résidais alors à 2 2 Il y a des années, après une première grossesse je pris 21 kg à cause d hormones (interdites à la vente depuis, en Suisse où je résidais alors à cause des malformations engendrées) prises sans que

Plus en détail

LA ROUTINE ALIMENTAIRE D UN ENFANT TDAH

LA ROUTINE ALIMENTAIRE D UN ENFANT TDAH Petite, j ai été une enfant très difficile. Je levais le nez sur plusieurs aliments dont les fruits et surtout les légumes. Souvent, plutôt que d avoir à manger ce que je n avais pas envie, je répondais

Plus en détail

Compte Rendu ERASMUS Marburg (Allemagne)

Compte Rendu ERASMUS Marburg (Allemagne) Compte Rendu ERASMUS Marburg (Allemagne) La ville Marburg est une ville universitaire située à une heure au Nord de Frankfurt. Si vous aimez les villes toutes en hauteur, je vous conseille Marburg! C'est

Plus en détail

Initiation à la comptabilité Hellodoc 4.56. Niveau : normal à confirmé

Initiation à la comptabilité Hellodoc 4.56. Niveau : normal à confirmé Initiation à la comptabilité Hellodoc 4.56 Niveau : normal à confirmé Ca y est, vous avez décidé de franchir le grand pas et d'utiliser cette année la comptabilité de Hellodoc. Dans HD5, il s'agit toujours

Plus en détail

Monnaie. Options de paiement Il y a différentes façons de paiement pour les produits et services en Estonie:

Monnaie. Options de paiement Il y a différentes façons de paiement pour les produits et services en Estonie: Monnaie L Euro ( ) est la monnaie officielle de l Estonie depuis le 1er janvier 2011. 1 euro = 100 centimes. Les pièces suivantes sont utilisées: 1, 2, 5, 10, 20 & 50 centimes et 1 & 2 euros. Les dénominations

Plus en détail

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 Vous allez entendre le texte deux fois. Avant la première écoute, lisez attentivement les questions. ( 6 min ) Pendant la première écoute ne prenez pas de notes, vous

Plus en détail

STAF 12: HUMAN COMPUTER INTERACTION

STAF 12: HUMAN COMPUTER INTERACTION STAF 12: HUMAN COMPUTER INTERACTION C. POIRIER PÉRIODE 3 CARD SORTING TEST - RAPPORT Présenté par Stéphane Lattion, Staf Iris Sommaire: 1. Introduction 3 2. Contenus 3 2.1. Liste des contenus 3 3. Card

Plus en détail

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET)

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET) ELMO DES ENFANTS... EN PARLENT Nous incitons de mille manières nos enfants à lire. Nous tentons de nous montrer psychologues en tenant compte de leurs manières de choisir, de leur goût, des aides dont

Plus en détail

AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ

AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ Le présent formulaire sert à obtenir votre consentement éclairé en ce qui a trait à la

Plus en détail

Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine

Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine Charlotte. Celle-ci va avoir vingt ans mercredi prochain.

Plus en détail

Liste des aliments (Hypercholestérolémie)

Liste des aliments (Hypercholestérolémie) Groupes alimentaires Produits laitiers Viande ou poisson ou œuf Féculents Liste des aliments (Hypercholestérolémie) Aliments conseillés Aliments à limiter Aliments déconseillés -Lait entier -Fromage fondu

Plus en détail

Sondage pour le bilan AMAPortée 2015

Sondage pour le bilan AMAPortée 2015 1. Concernant l amap Vos commentaires à propos de l'amap(9 réponses) Le système de distribution avec les paniers pré-remplis, c'est très bien (par comparaison avec Amap sur Boege où c'st un peu la foire

Plus en détail

Planifier des repas et des collations santé

Planifier des repas et des collations santé MINTO PREVENTION & REHABILITATION CENTRE CENTRE DE PREVENTION ET DE READAPTATION MINTO Planifier des repas et des collations santé Aperçu de la trousse Vos habitudes alimentaires ont probablement beaucoup

Plus en détail

conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière

conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière Prenez vos finances en main DIX conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière Si vous vous sentez dépassé à l idée de prendre vos finances en main pour

Plus en détail

En tant que Consultant en Parfums pour FM

En tant que Consultant en Parfums pour FM Je vais vous montrer maintenant un système simple qui vous permettra d'aider vos clients à choisir leur parfum préféré dans la collection Federico Mahora... même si vous êtes un tout nouveau Distributeur

Plus en détail

Ma journée au collège. Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine

Ma journée au collège. Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine Ma journée au collège Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine Le jeudi 20 février, nous sommes allés au collège Sainte-Marie à Torfou. Nous sommes

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES 1- INTRODUCTION 2- MA RESPONSABILITÉ 3- TRANSACTIONS DIVERSES 4- GEL DE FOND 5- ACHAT - PAIEMENT DIRECT

TABLE DES MATIÈRES 1- INTRODUCTION 2- MA RESPONSABILITÉ 3- TRANSACTIONS DIVERSES 4- GEL DE FOND 5- ACHAT - PAIEMENT DIRECT TABLE DES MATIÈRES 1- INTRODUCTION 2- MA RESPONSABILITÉ 3- TRANSACTIONS DIVERSES 4- GEL DE FOND 5- ACHAT - PAIEMENT DIRECT 6- DÉPÔT DIRECT - RETRAIT DIRECT 7- RÉSEAU: INTERAC PLUS VISA 8- FRAIS 9- CENTRE

Plus en détail

La feuille importante

La feuille importante Le travail de théorisation sur les articles du journal Voici les deux articles de notre journal : La feuille importante Ecole maternelle Florian Novembre 2009 N 1 Dure dure cette rentrée!!! Beaucoup de

Plus en détail

9 % 7 % 5 % 4 % 2 % 2 % 11 %

9 % 7 % 5 % 4 % 2 % 2 % 11 % Les repas au restaurant, le magasinage et les divertissements sont les trois éléments les plus souvent cités par les étudiants lorsqu on leur demande dans quelles dépenses il seraient le plus susceptibles

Plus en détail

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant Moi quand j'ai l'estomac dans les talons Ça devient très difficile de marcher Parce que mes talons sont super grands Mon estomac bouge comme un instrument Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin

Plus en détail

Opération foyers témoins SYVEDAC

Opération foyers témoins SYVEDAC Opération foyers témoins SYVEDAC EVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE «ATELIER CUISINE AVEC LES RESTES» Quatre conseils pour manger durable Organisez vos achats Mettez les emballages au régime Apprenez à cuisiner

Plus en détail

ÉPARGNER POUR UN PROJET FUTUR

ÉPARGNER POUR UN PROJET FUTUR Activités éducatives pour les 8 à 9 ans ÉPARGNER POUR UN PROJET FUTUR HABILETÉS FINANCIÈRES ÉPARGNER UTILISER UN COMPTE DANS UNE INSTITUTION FINANCIÈRE FAIRE UN BUDGET SOMMAIRE DE L ACTIVITÉ Apprendre

Plus en détail

Éviter le gaspillage en cuisinant les restes!

Éviter le gaspillage en cuisinant les restes! Éviter le gaspillage en cuisinant les restes! Trop de bonne nourriture se retrouve malheureusement dans les poubelles. Au Québec, chaque foyer gaspille en moyenne 95 à 115kg de nourriture par année. Ça

Plus en détail

COMMENT MANGER PAS CHER ET ÉQUILIBRÉ. Morgane DANIEL diététicienne-nutritionniste-rsd Epicerie Sociale «CMFT-les capucines» Mars 2014

COMMENT MANGER PAS CHER ET ÉQUILIBRÉ. Morgane DANIEL diététicienne-nutritionniste-rsd Epicerie Sociale «CMFT-les capucines» Mars 2014 COMMENT MANGER PAS CHER ET ÉQUILIBRÉ Morgane DANIEL diététicienne-nutritionniste-rsd Epicerie Sociale «CMFT-les capucines» Mars 2014 Conseils On dit souvent que manger équilibré est cher. Pas nécessairement,

Plus en détail

Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande

Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande Dans le cadre des mes études à l Université de Lyon 1, IUFM, Master 2 MESFC j ai choisi d effectuer un stage d'un

Plus en détail

Omar veut décider comment utiliser l octroi de 5000 $ qu il vient de recevoir. But ultime

Omar veut décider comment utiliser l octroi de 5000 $ qu il vient de recevoir. But ultime La prise de décision Il existe de nombreuses techniques efficaces de prise de décision. Sans le savoir, vous utilisez ces techniques tous les jours. La technique que vous utilisez dépendra probablement

Plus en détail

Manger équilibré et à sa faim

Manger équilibré et à sa faim Manger équilibré et à sa faim De la faim à la satiété La satiété au service de l équilibre Manger équilibré est souvent associé à la restriction ou au régime. Pourtant, avoir une alimentation équilibrée,

Plus en détail

Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture

Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture Ou Comment j ai appris par hasard que ma voiture avait été revendue 32 FOIS PLUS CHER que le montant de ma reprise! AVERTISSEMENT Cette fiche pratique n a qu

Plus en détail

Compétences pour vivre chez soi

Compétences pour vivre chez soi Compétences pour vivre chez soi Qu est-ce que c est? Cette évaluation est divisée en différents domaines importants pour vivre chez soi : les soins personnels, l alimentation et les repas, l entretien

Plus en détail

Je trie les aliments du monde entier

Je trie les aliments du monde entier 5 6 7 Mon corps a des besoins Je trie les aliments du monde entier JE DÉCOUVRE LES ALIMENTS. 1. On peut trier les aliments dans quatre groupes (ou familles) différents. 2. Donne un nom à chacune des familles.

Plus en détail

Pour réduire sa consommation Ouvrons le dialogue

Pour réduire sa consommation Ouvrons le dialogue Alcool Pour réduire sa consommation Ouvrons le dialogue Pour réduire sa consommation Alcool Vous envisagez de réduire votre consommation de boissons alcoolisées, mais vous vous posez des questions : vous

Plus en détail

La société de consommation

La société de consommation MANUEL VIERA www.lesilesenfle.wikispaces.com HERNANDEZ La société de consommation Les différents types de commerce Vocabulaire général le commerce le petit commerce le commerce en/de gros le commerce en/de

Plus en détail

Service Budgétaire Populaire de La Baie et du Bas-Saguenay. Le Service Budgétaire PoPuLaire au Service de La population

Service Budgétaire Populaire de La Baie et du Bas-Saguenay. Le Service Budgétaire PoPuLaire au Service de La population No. 6 oct. 2011 Le Service Budgétaire PoPuLaire au Service de La population Réouverture du bureau Depuis le 6 septembre dernier, les bureaux du Service Budgétaire Populaire de La Baie et du Bas- Saguenay

Plus en détail

L équipement indispensable pour partir pique niquer

L équipement indispensable pour partir pique niquer Où aller pique niquer? Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu il s agit de trouver un endroit pour aller pique niquer : A la plage Dans un parc Au bord d une rivière ou d un lac A la montagne A la

Plus en détail

La cueillette d informations sur les connaissances et les besoins des participantes à propos de la santé et de la nutrition

La cueillette d informations sur les connaissances et les besoins des participantes à propos de la santé et de la nutrition La cueillette d informations sur les connaissances et les besoins des participantes à propos de la santé et de la nutrition B- La communication des résultats de la cueillette d informations aux participantes

Plus en détail

I - BILAN DE L ACCUEIL

I - BILAN DE L ACCUEIL - 1 - - 2 - Depuis les années 90, Les Restos du cœur de Gisors, situés rue de L Arsenal dans un local mis à disposition par la Municipalité, distribuent des denrées alimentaires en équivalents repas et

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent QUESTION Guide pratique : Les coûts d emprunt Commanditaire fondateur ABC Alpha pour la vie Canada Guide pratique Question : Les coûts d emprunt Faire l épicerie coûte de l argent. Les vêtements coûtent

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Choix d une spécialité Rôle de chacun Réseau de concepts des tâches à effectuer

Choix d une spécialité Rôle de chacun Réseau de concepts des tâches à effectuer Nom : Groupe : Période En classe Travail à la maison Présentation du projet 1 Choix d une spécialité Rôle de chacun Réseau de concepts des tâches à effectuer Le restaurant 2 Localisation Caractéristiques

Plus en détail

10 GESTES SIMPLES POUR ALLÉGER NOS POUBELLES

10 GESTES SIMPLES POUR ALLÉGER NOS POUBELLES 10 GESTES SIMPLES POUR ALLÉGER NOS POUBELLES www.pas-si-bete.fr A5_8PAGES_GESTES.indd 1 07/10/2014 15:11 RÉDUIRE NOS DÉCHETS, POURQUOI? Il y a 40 ans, nos parents produisaient deux fois moins de déchets

Plus en détail

Vocabulaire : Les plats: Quel est ton plat préféré? C est le poulet rôti. J aime Je n aime pas J adore Je n aime pas tellement Je préfère Je déteste

Vocabulaire : Les plats: Quel est ton plat préféré? C est le poulet rôti. J aime Je n aime pas J adore Je n aime pas tellement Je préfère Je déteste Leçon 17 Petit déjeuner du matin Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Il fournit l énergie nécessaire aux activités du matin. Il doit donc être nuitritif et équilibré. Plusieurs jeunes

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme Réussir son approche commerciale avec un prospect 61 Réussir son approche commerciale avec un prospect Organisation de l atelier Durée Thème Pédagogie 20 Réussir un premier RDV avec un prospect (les 2

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

PETIT GUIDE POUR LES HÔTES ET HÔTESSES PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES

PETIT GUIDE POUR LES HÔTES ET HÔTESSES PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES PETIT GUIDE POUR LES HÔTES ET HÔTESSES PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES Durant la période des Fêtes, on aime rencontrer nos proches, nos amis et passer du bon temps avec eux. Quand les allergies alimentaires

Plus en détail

Comment gérer son argent?

Comment gérer son argent? Comment gérer son argent? Qu'entend-t-on par budget? La somme que nous détenons chaque mois Le budget est variable Qu'entend-t-on par budget? Le budget représente la somme que nous détenons chaque mois

Plus en détail

Réservez les cours de ski à l avance chez Thomas Cook

Réservez les cours de ski à l avance chez Thomas Cook Réservez les cours de ski à l avance chez Thomas Cook Parce que nous, chez Thomas Cook, efforçons d offrir un paquet complet, donc nous avons aussi cet hiver des cours de ski preréservables en France (Arc

Plus en détail

PROJET ECOKADO PRIX EPE-METRONEWS 2016. Julie Pithon

PROJET ECOKADO PRIX EPE-METRONEWS 2016. Julie Pithon PROJET ECOKADO PRIX EPE-METRONEWS 2016 Julie Pithon 2 CONSTAT DE DEPART Refuser Réduire Réutiliser Recycler Composter Dans les 5 actions vertueuses que l on peut mettre en place pour réduire la quantité

Plus en détail

Mon prénom :... Mon nom :... Ma date de naissance :... Mon dentiste :... Son adresse :...... Son téléphone :...

Mon prénom :... Mon nom :... Ma date de naissance :... Mon dentiste :... Son adresse :...... Son téléphone :... Mon prénom : Mon nom : Ma date de naissance : Mon dentiste : Son adresse : Son téléphone : À quoi sert ma bouche? La bouche sert à manger, à parler et aussi à respirer. Elle sert à faire des sourires,

Plus en détail

Une boîte à lunch équilibrée!

Une boîte à lunch équilibrée! Une boîte à lunch équilibrée! Chloé Forbes, Interne en nutrition Johanne Thériault, Diététiste en santé publique Programme Apprenants en santé à l école Réseau de santé Vitalité Au menu ce soir Pourquoi

Plus en détail

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses.

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses. Vous envisagez d acheter un chiot et vous avez envie qu il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sûr, à un moment donné, vous demandez le prix du chiot. Et c est

Plus en détail

Vous n êtes pas en contact avec un représentant de l assistance. Veuillez renvoyer votre message lorsqu un représentant sera connecté.

Vous n êtes pas en contact avec un représentant de l assistance. Veuillez renvoyer votre message lorsqu un représentant sera connecté. à 20:24:20 Bienvenue sur la discussion en direct avec l assistance Blizzard Support! Vous serez mis en relation avec un représentant dans quelques instants.. Le temps d attente actuel est d environ 39

Plus en détail

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année.

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. bonjour, je suis amélie. bonjour, je suis mario. voici mon école. c est mon école. - bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. j ai 9 ans

Plus en détail

SAUVER LA TERRE J APPRENDS À LE FAIRE!

SAUVER LA TERRE J APPRENDS À LE FAIRE! NOM DE L ÉLÈVE NIVEAU: NOM DU TITULAIRE DE CLASE Message destiné aux élèves et à leurs parents Dans le cadre du thème du projet-école, Sauver la terre j apprends à le faire, nous vous invitons, tes parents

Plus en détail

Les voitures de Jibril (1)

Les voitures de Jibril (1) Les voitures de Jibril (1) Jibril est un berger qui garde un dromadaire et trois petites chèvres. Tous les jours, il les emmène paître. Il sait où trouver les herbes tendres et les points d eau pour les

Plus en détail

C.P.E. PREMIER PAS. Mars 2009 Nikikw pisimw. Mois de la nutrition Bouger et bien manger, c est gagnant! De la loutre CONCOURS DE COLORIAGE PAGE 4

C.P.E. PREMIER PAS. Mars 2009 Nikikw pisimw. Mois de la nutrition Bouger et bien manger, c est gagnant! De la loutre CONCOURS DE COLORIAGE PAGE 4 C.P.E. PREMIER PAS Mars 2009 Nikikw pisimw De la loutre Mois de la nutrition Bouger et bien manger, c est gagnant! CONCOURS DE COLORIAGE PAGE 4 Comportements alimentaires des enfants Les enfants, en vieillissant,

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

TOUJOURS L AMENAGEMENT INTERIEUR

TOUJOURS L AMENAGEMENT INTERIEUR Journal 21 TOUJOURS L AMENAGEMENT INTERIEUR Jeudi 28 août 2008. Voyons le bureau plus en détail. Comme nos fauteuils pivotent mais sont difficiles à déplacer, j ai fait un bureau coulissant, qui glisse

Plus en détail

MANGER SAINEMENT À FAIBLE COÛT, EST-CE POSSIBLE?

MANGER SAINEMENT À FAIBLE COÛT, EST-CE POSSIBLE? MANGER SAINEMENT À FAIBLE COÛT, EST-CE POSSIBLE? À préparer : Liste de présences Circulaires de la semaine ou d autres semaines Cartes d aliments Si désiré, imprimer pour chaque participant le «Guide pour

Plus en détail

La soirée en famille N 6

La soirée en famille N 6 famillissime 2012-2013 La soirée en famille N 6 Notre famille a rendez-vous Chers amis, une soirée en famille pour parler, jouer et apprendre toujours plus à s aimer "La responsabilité, j'assume grâve!!!"

Plus en détail

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir

Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir séance 1 Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir Je découvre 1 2 3 4 Observe chacune de ces photos puis décris ce que l enfant mange sur chacune. Fotolia Fotolia Fotolia

Plus en détail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail Stratégie Générale du Succès en Ligne Livret de travail Par Dushan Jancik Remarque : Ce livret est un outil de travail utilisé dans les coachings en stratégie Internet proposés par Dushan Jancik. Vous

Plus en détail

de vos photos pour "coller" aux contraintes techniques soit du papier

de vos photos pour coller aux contraintes techniques soit du papier TEST d'un livre photo avec cewe Je souhaitais faire un livre photo des clichés que j'avais pris lors des 24h moto o de 2014. Actuellement, nous trouvons énormément d'offres sur internet pour effectuer

Plus en détail

FAQ pour les employés

FAQ pour les employés FAQ pour les employés Votre régime d assurance médicaments est un nouveau régime factuel qui est propulsé par Reformulary MC. Les changements qu il comporte sont innovateurs et différents des changements

Plus en détail

LE COMMERCE NOM:... TEST DE COMPRÉHENSION ORALE N :... CLASSE:... DATE:... RÉSULTAT:... / 30. 1 Mettez une croix dans la bonne case

LE COMMERCE NOM:... TEST DE COMPRÉHENSION ORALE N :... CLASSE:... DATE:... RÉSULTAT:... / 30. 1 Mettez une croix dans la bonne case NOM:. TEST DE COMPRÉHENSION ORALE N : CLASSE: DATE: RÉSULTAT:.. / 30 LE COMMERCE 1 Mettez une croix dans la bonne case /7 1 2 3 4 5 Où la conversation a-t-elle lieu? au téléphone dans une banque à la poste

Plus en détail

Peindre pas à pas : les 10 étapes

Peindre pas à pas : les 10 étapes Peindre pas à pas : les 10 étapes 1) Se Motiver : Avant de commencer à peindre, vous devez en avoir l'envie, vous devez vous le présenter comme un défi et une expérience nouvelle si c'est votre première

Plus en détail

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur.

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur. Hansel et Gretel Première scène Il était une fois, dans un petit village, un bûcheron et ses deux enfants, Hansel et Gretel. Un jour, il n'y avait plus de manger dans la maison alors le bûcheron demandait

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Informations personnelles

Informations personnelles Informations personnelles Remplir ou coller ici la vignette de votre mutuelle Vignette mutuelle Nom :... Prénom :... Âge :... Adresse :... Tél. :... Type de diabète :... Votre Traitement :... En cas d

Plus en détail

GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET. Apprenez à établir et à respecter un budget

GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET. Apprenez à établir et à respecter un budget GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DU BUDGET Apprenez à établir et à respecter un budget IL EST FACILE D ÉTABLIR UN BUDGET QUI TRAVAILLE POUR VOUS Un budget peut vous aider à payer vos factures à temps, à

Plus en détail

Jeu des 7 familles de déchets

Jeu des 7 familles de déchets Jeu des 7 familles de déchets + Toi aussi deviens un super-héros de l environnement! Ensemble Trions bien Recyclons mieux Découvre en t amusant les gestes simples du tri et du recyclage et deviens, toi

Plus en détail

Guide d'achat d'assurance vie et santé

Guide d'achat d'assurance vie et santé Guide d'achat d'assurance vie et santé L'achat d'une assurance étape par étape Section : Je prépare ma rencontre avec un conseiller Table des matières INTRODUCTION... 3 JE PRÉPARE MA RENCONTRE AVEC UN

Plus en détail

Le meilleur programme de financement par cartes-cadeaux au Canada

Le meilleur programme de financement par cartes-cadeaux au Canada Le meilleur programme de financement par cartes-cadeaux au Canada Aperçu du programme Juin 2015 À propos du programme FundScrip FundScrip est un programme de levée de fonds pancanadien qui fait en sorte

Plus en détail

20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie

20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie 20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie Mes amis.es de l ACADÉMIE ZÉROLIMITE, Aujourd hui est le début d une nouvelle aventure: Celle de l ACADÉMIE ZÉROLIMITE. Plusieurs d entre vous génèreront

Plus en détail

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche?

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche? MY ADVERTISING PAYS Comment ça marche? My ADVERTISING PAYS est une SOCIETE REGIE Publicitaire qui PARTAGE 95% de son CHIFFRE d'affaire avec ses MEMBRES. La société est enregistrée dans l état du Mississipi

Plus en détail

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com Retranscription de la vidéo 1 M- Bonjour, Mikael Messa, aujourd hui j ai le plaisir d accueillir chez moi, Marie-Noël Damas. M.N- Bonjour Mikael. M- Suite au sondage que l on vous a envoyé il y a quelques

Plus en détail

«Manger = un plaisir!»

«Manger = un plaisir!» 9. Jeux: 1. Complète: A. Il faut en boire 1,5 litre par jour:... B. Quel est la première activité à réaliser pour éviter la constipation:... C. Certains aliments comme le poisson dégage beaucoup d o...

Plus en détail

Des nouvelles de l asbl Deux Ours. Vous avez semé l heure est à la récolte! Du pain et de l art! Plus que l imaginer, le faire!

Des nouvelles de l asbl Deux Ours. Vous avez semé l heure est à la récolte! Du pain et de l art! Plus que l imaginer, le faire! Des nouvelles de l asbl Deux Ours Vous avez semé l heure est à la récolte! Chers vous tous, Les mois ont passés depuis la clôture de la collecte participative à laquelle vous avez pris part pour m aider

Plus en détail