COMMUNIQUE DE PRESSE. Nouvelle campagne publicitaire de La Poste. «Une nouvelle idée de La Poste»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNIQUE DE PRESSE. Nouvelle campagne publicitaire de La Poste. «Une nouvelle idée de La Poste»"

Transcription

1 COMMUNIQUE DE PRESSE DIRECTION DE LA COMMUNICATION SERVICE DE PRESSE Paris, Le 2 octobre 2014 Nouvelle campagne publicitaire de La Poste «Une nouvelle idée de La Poste» SORTIE LE 5 OCTOBRE Dans le prolongement de son plan stratégique «La Poste 2020 : Conquérir l avenir», La Poste lance le 5 octobre une grande campagne de publicité pluri média pour mettre en lumière une Poste innovante, qui développe des services utiles et performants pour ses clients, particuliers comme entreprises. Elle vise à révéler, comme le souligne la signature de cette campagne, «Une nouvelle idée de La Poste». La Poste a beaucoup évolué ces dernières années en réinventant l accueil de ses clients, en modernisant ses produits et ses offres de service dans toutes ses activités, en intégrant les effets de la révolution numérique et des nouveaux usages et besoins de ses clients. Signée par Havas (Havas Paris et BETC), cette nouvelle campagne de publicité vise à la fois à nourrir l image de marque de La Poste et à soutenir le développement de sa dynamique commerciale en mettant en scène des produits et services modernes et innovants mais encore trop peu connus des particuliers et des entreprises. Nathalie Collin, Directrice Générale adjointe et Directrice de la Communication du Groupe La Poste explique : «C est le moment de se faire une nouvelle idée de La Poste! Les Français ont déjà pu constater les progrès réalisés dans les bureaux de Poste partout en France ainsi que la formidable évolution du service apporté au client. Avec cette campagne, nous voulons mieux valoriser nos nouveaux produits, parfois méconnus du grand public. C est d ailleurs notre stratégie pour l avenir : campagne après campagne, nous continuerons de faire la démonstration de notre capacité d innovation.» Les Postières et Postiers, tiers de confiance qui rendent des services, délivrent des conseils, accompagnent les nouveaux usages et résolvent les problèmes des particuliers et des entreprises sont les héros de deux nouveaux films publicitaires. Confiance, proximité, performance les films font la démonstration des valeurs si particulières de La Poste, sur un ton empreint de fraicheur et d humour. Parce que La Poste est proche de ses clients et qu elle les connait bien, les films présentent des scènes de la vie quotidienne : un doudou qui finit mal en machine à laver, et les déboires d un jeune entrepreneur fabricant de bougies. Grâce aux postiers, les protagonistes trouvent des solutions adaptées à leurs besoins. Siège social 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD PARIS CEDEX 15 Tél : +33 (0)

2 «La tonalité de la campagne, sa vérité et sa sincérité vont très certainement toucher les gens.» expliquent Christophe Coffre, Président en charge de la création d'havas Paris et Rémi Babinet, Président et Directeur de la Création de BETC «La campagne ressemble à La Poste ; c est une marque qui nous révèle sa modernité et ses forces avec simplicité.» Le dispositif est enrichi d une campagne de presse et d affichage de six annonces pour mettre en lumière des offres innovantes (appli La Poste, Montimbramoi, appli suivi de colis, e-commerce, Recy Go ) au service de tous les Français. Il s accompagne aussi, à partir du 9 octobre, d une opération digitale «çaenvoie.com» qui valorise une Poste connivente. En détournant des expressions très populaires («envoyer du lourd, du rêve, du pâté»), La Poste invite les internautes à jouer sur le site çaenvoie.com et à envoyer des vidéos, au traitement créatif et décalé, à leurs proches. Grâce à Google Maps et Google StreetView, chacun pourra recevoir un «colis» un peu spécial devant chez lui. Un dispositif médias innovant Temps fort de la communication, la campagne sera déclinée en télévision, vidéo en ligne, cinéma, presse, affichage, ing publicitaires vers les entreprises, mais également via la mobilisation de l ensemble des medias de La Poste : véhicules, supports digitaux (sites, appli, réseaux sociaux), écrans TV des bureaux de Poste et habillage de bâtiments postaux. Et en vue d illustrer la modernité de la marque jaune auprès de tous les français, La Poste, accompagnée par l agence Starcom, a souhaité tirer le meilleur de l innovation au sein même de son dispositif de campagne. Ainsi la télévision et le digital joueront la cohérence et la complémentarité via Synchroscreen. Cette technologie permet à un téléspectateur exposé au spot TV à un instant T de prolonger l expérience via un contenu qui lui est proposé en quasi-simultanéité sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette. Pour créer une fluidité dans l expérience proposé par la campagne La Poste, l internaute sera invité par les acteurs du spot TV (mis en scène dans des formats courts dédiés au digital) à participer à l opération «çaenvoie.com». Dans cette même optique, La Poste jouera des formats émergeants et performants au travers de dispositifs innovants comme le tout nouveau réseau digitalisé Decaux à la Défense 1. 2/7 Quelques visuels de la campagne : film publicitaire Splash destiné au grand public film publicitaire ToutFlam destiné aux professionnels 1 JC Decaux procède à la digitalisation des espaces publics et des mobiliers d information sur le parvis et autour de La Défense. L offre sur le PARVIS permet de bénéficier d une émergence visuelle importante (50 écrans digitaux 2m²+2 digital Giant Mupi 8m²). En complément, l offre circulaire permet de marquer les esprits via un format exclusif (3 digital Giant Mupi 8m²).

3 3/7 Quelques annonces déclinées en presse, digital, affichage : FOCUS : «Etes-vous assez timbrés pour passer à la télé? Une opération de publicité en temps réel (TF1- Real Time Advertising). Un partenariat inédit avec TF1 marquera le démarrage de la campagne. Le dimanche 5 octobre, à l occasion du lancement de la nouvelle technologie de Real Time Advertising, La Poste sera le premier annonceur à s associer à TF1 pour mettre l innovation et le public au cœur d une nouvelle forme de publicité participative. Dès le 29 septembre et jusqu au 5 octobre en fin de journée, pour la toute première fois en France, et pour illustrer l offre Montimbramoi, les téléspectateurs pourront proposer leurs photos «les plus timbrées» sur MyTF1 et sur la page Facebook de La Poste. Les quatre gagnants seront révélés dans un spot événement de 15 secondes diffusé le soir-même. Ils auront également le plaisir, comme 20 autres gagnants, de recevoir une planche de timbres «Montimbramoi» imprimée avec leur photo. Retrouvez les films sur et Pour tout savoir sur la campagne :

4 4/7 Fiche technique Annonceur : LA POSTE Agences : HAVAS PARIS & BETC et Starcom Mediavest Group Responsables annonceur : Nathalie Collin, Directrice générale adjointe, Directrice de la communication du groupe La Poste Cyril Dechelette, Directeur de la Marque groupe La Poste Alexandra Mauraisin, Directrice publicité et média groupe La Poste Emmanuelle Daubrée, Responsable publicité groupe La Poste Responsables Agence : Agathe Bousquet, PDG de Havas Paris Tiphaine Du Plessis, Directrice associé (BETC) Clémence Körber, Chef de groupe (BETC) Cécile Pegorarotto, Chef de projet digital (Havas Paris) Charlotte de Bardies, Chef de projet web (BETC) Directeur du planning stratégique : Benoit Lozé (Havas Paris) Directeurs de création : Rémi Babinet (BETC) et Christophe Coffre (Havas Paris) Directeur de création digital : Ludovic Ténart (Havas Paris) Directeurs artistiques : Nathalie Winkelmann (Havas Paris), Francis De Ligt (BETC) Assistant DA : Maud Chalard Concepteur-rédacteurs : Jérémie Pouchin (Havas Paris), Nathalie Dupont (BETC) Responsable Agence Media Starcom Dimitri Ait-Kaci, Directeur Général (Starcom) Marion Bridot, Directrice de Clientèle (Starcom) Production films: Réalisateur Teasers : Valentin Vignet Réalisateur films «Splash et ToutFlamme» : Adriano Falconi Maison de production : RITA Production son : GUM Production print : Photographe : Adrien Toubiana Achat d art : Isabelle Mocq (BETC) Productrice : Sylvie Lagorse (BETC) Maison de production : RITA Production dispositif online «ça envoie» : Maison de production : Fighting Fish Réalisateur saynètes (Sumo et autres) : Jérome Bernard

5 5/7 CONTACTS PRESSE Le Groupe La Poste David Lhôte Tél : Adelin Pyfferoen Tél : Havas Paris Yael Dorfner Tél : Portable : BETC Charlotte Lévy-Frèbault Tél : A propos du Groupe La Poste Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe structuré autour de cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les points de contact de La Poste, soit le 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,7 million de clients. La Poste distribue 25 milliards d objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2013, le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d affaires de 22,08 milliards d euros, dont 17 % à l international, et emploie plus de collaborateurs. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique «La Poste 2020 : Conquérir l avenir» s est donné pour objectif d accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients. Grâce à la convergence de ses réseaux, présente pour tous, partout et tous les jours, elle accompagne ses clients pour leur simplifier l avenir.

6 6/7 Annexe : Descriptifs des produits et services présentés dans la campagne Particuliers Des offres simples et pratiques au quotidien + d infos laposte.fr La Lettre recommandée en ligne Simple, rapide et pratique, ce service permet l envoi des lettres recommandées en quelques clics depuis le site laposte.fr et de choisir son mode de distribution (via le facteur ou par voie numérique si le destinataire dispose d une identité numérique). Accessible 24h/24h, la Lettre recommandée en ligne a la même valeur légale qu une Lettre recommandée classique. et professionnels Tarif : à partir de 3,50 La livraison sur-mesure Colissimo Avec la livraison sur-mesure, recevoir son colis n a jamais été aussi simple : en cas d absence, le destinataire peut désormais choisir le jour et le lieu de re-livraison de son colis. Un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres lui proposant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison à domicile dans les 6 jours, ou de retirer son colis dans le point de retrait de son choix dès le lendemain. Il est également automatiquement prévenu par mail la veille de la livraison de son Colissimo. Tarif : gratuit MaCartaMoi Cette application permet de créer et d envoyer sa propre carte postale personnalisée à partir d albums photos, depuis son mobile ou l appli Facebook. Une façon originale de partager un souvenir de vacances, souhaiter un bon anniversaire Application gratuite sur Google play et App Store ; service également disponible sur l application laposte.fr Tarif : 2,49 à l unité ou packs dégressifs pour l impression et l envoi par La Poste L application mobile La Poste Tous les services pratiques de La Poste sont accessibles gratuitement sur l application mobile. Simple et intuitive, cette nouvelle interface facilite l accès à tous nos services : géolocalisation d un bureau de poste, calculateur de tarifs, suivi d un courrier, d un colis À télécharger gratuitement sur Google play, App Store et Windows phone MonTimbraMoi Pour envoyer des messages personnalisés, adresser ses félicitations, annoncer son mariage ou une naissance, ce service en ligne permet de concevoir des timbres entièrement personnalisés à partir de ses propres photos ou d une bibliothèque de visuels, sous forme de carnets et minialbums de 4 ou 10 timbres différents, ou de planches de 10 et 30 timbres identiques. Tarif : à partir de 6,12 pour MonSouveniraMoi (4 timbres lettre prioritaire 20g à 0,66 et un coût de personnalisation de 3,48 ).

7 7/7 Entreprises Des solutions au service de leur performance + d infos 3634* et laposte.fr/entreprise L offre Recy go Recy go est une solution de collecte et de recyclage des papiers de bureau usagés. Collectés par les facteurs, triés puis conditionnés par des entreprises d insertion, ils sont ensuite recyclés par des papetiers exclusivement situés en France. Les experts internationaux Le Groupe La Poste répond aussi aux besoins de ses clients à l international. Il s appuie pour cela sur les réseaux Asendia et GeoPost et fait ainsi bénéficier ses clients des conseils de ses experts. Grâce à son réseau de partenaires locaux européens, il peut gérer et mettre en œuvre l intégralité des opérations de marketing direct de ses clients directement dans chaque pays ciblé. Les conseillers Entreprises 300 conseillers spécialisés accompagnent les entreprises dans la gestion de leurs courriers et colis, campagnes de marketing direct, flux de documents (dématérialisation, archivage, impression ), depuis la prise de commande jusqu au service après-vente. Le marketing direct La Poste Solutions Business accompagne les entreprises dans leurs stratégies multicanal (prospection, conquête ou fidélisation) sur toute la chaîne de valeur (ciblage, location de bases de données, impression, diffusion et mesure des résultats). Le suivi de colis ColiView Colissimo a lancé un nouvel outil web de suivi de colis pour ses clients professionnels : recherches plus détaillées, historique étendu, outil de reporting quotidien sur l état de la livraison, automatisation du processus de réclamation Autant de fonctionnalités enrichies permettant aux clients d être plus autonomes dans la gestion et le pilotage de leur activité colis. La refonte de sites e-commerce Grâce à sa filiale MixCommerce, le Groupe La Poste propose des solutions pour créer ou optimiser les sites web marchands des entreprises : prestations d audit, création de site, accompagnement opérationnel pour développer les ventes La e-logistique Grâce à une offre clé en main, son expertise et son outil industriel, La Poste Solutions Business peut prendre en charge la prestation logistique d un site e-commerce dans son intégralité, depuis la réception des produits et la préparation des commandes, jusqu à l expédition et la gestion des retours. * 0,34 TTC/min à partir d un téléphone fixe

Affinitaire. adressé et ciblé. LA POSTE GLOBAL MAIL MEDIAPOST COMMUNICATION VIAPOST DOCAPOST

Affinitaire. adressé et ciblé. LA POSTE GLOBAL MAIL MEDIAPOST COMMUNICATION VIAPOST DOCAPOST DOCAPOST MEDIAPOST COMMUNICATION VIAPOST LA POSTE GLOBAL MAIL DOCAPOST DPS (Document Process Solutions), répond aux problématiques d édition et de gestion de document (éditique on demand et industrielle,

Plus en détail

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail!

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Dossier de presse Septembre 2013 édito Lancé en août 2012, Outlook.com est le nouveau service de messagerie gratuit pour le grand public de Microsoft,

Plus en détail

LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ

LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 21 septembre 2015 LE GROUPE LA POSTE AU SERVICE DU COMMERCE CONNECTÉ A l occasion de la 12 e édition du Salon du e-commerce qui se tient à Paris du 21 au 23 septembre 2015,

Plus en détail

E-MARKETING & E-COMMERCE

E-MARKETING & E-COMMERCE E-MARKETING & E-COMMERCE Passionné par le web, le marketing et la communication, vous souhaitez vous spécialiser dans ces domaines? FORMATIONS COURTES ET CERTIFIANTES 4 MODULES plus d informations sur

Plus en détail

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE Applications Smarphones et Tablettes Tactiles RDMobile 64 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris +33 1 77 19 16 07 www.rdmobile.fr SOCIETE RDMobile se positionne comme

Plus en détail

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?»

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» «COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» Sommaire 1. Introduction : les clients, les Médias et la Publicité 2. Construire une Stratégie de Communication

Plus en détail

Grand Prix stratégies. du marketing

Grand Prix stratégies. du marketing 7e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2015 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise des dossiers : le 23 janvier 2015 Contact : Cécile

Plus en détail

du marketing digital

du marketing digital 6 e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2014 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise de vos dossiers : le 17 janvier 2014 Contact : Cécile

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales FABRIK4WEB création web - communication interactive - solutions digitales SITE INTERNET WEB DESIGN ET ERGONOMIE Performance et plaisir! INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT Innover pour évoluer, Evoluer pour convaincre!

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses habitudes?

Plus en détail

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com ... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce www.achatloire.com PourQuoi communiquer sur internet? les chiffres clés du ecommerce en France ÉVOLUTION

Plus en détail

«LA BANQUE POSTALE INVENTE

«LA BANQUE POSTALE INVENTE COMMUNIQUÉ DE PRESSE «LA BANQUE POSTALE INVENTE UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE SA BANQUE» Paris, le 6 mai 2009 La Banque Postale a lancé, depuis le 3 mai 2009 au soir, une campagne publicitaire innovante

Plus en détail

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME Présentation Pourquoi appyourself? La consommation des contenus numériques ne se fait plus uniquement via un site web mais aussi via un mobile,

Plus en détail

10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes

10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes 10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes Mediametrie//NetRatings Une joint venture entre Médiamétrie et Nielsen + Médiamétrie : Société indépendante créée en 1985. Capital

Plus en détail

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits Ateliers Commerce Internet Ma première visibilité sur le Web en 60 min avec des outils gratuits 23/04/2015 1 Ma première visibilité sur Internet Même sans site internet! Pourquoi être présent sur Internet?

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau La philosophie de Partn air Group est simple : créer des pôles de compétences dans tous les domaines autour de l aéronautique. Chaque collaborateur possède une fibre «aéro», qu il soit créatif, développeur

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 La Poste Société Anonyme au capital de 3.400.000.000euros 356 000 000 RCS PARIS Siège social : 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 ColiPoste : 62 RUE CAMILLE

Plus en détail

MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI. Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client. NOUVEAU. www.laposte.fr

MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI. Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client. NOUVEAU. www.laposte.fr NOUVEAU MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client. www.laposte.fr OPTIMISEZ L EFFICACITÉ DE VOS CAMPAGNES MAILINGS Le saviez-vous? Le courrier

Plus en détail

Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té. Rejoignez le mouvement!

Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té. Rejoignez le mouvement! Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té Rejoignez le mouvement! P4 P5 P6 P8 P10 P12 P14 P16 P18 P20 P22 P24 P26 P28 P30 Qui sommes-nous? Nos Métiers

Plus en détail

L affiliation dans Le mix digital

L affiliation dans Le mix digital L affiliation dans Le mix digital Les évolutions attendues pour L affiliation 1. Le rôle d une agence média 2. Les enjeux globaux pour le digital 3. Le mobile et L affiliation 4. Le pilotage à la performance

Plus en détail

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant FIGAROMEDIAS, LE 1 ER PARTENAIRE DE LA LICENCE ET DE LA PLATEFORME U SNAP, VOUS PROPOSE D ENRICHIR VOS COMMUNICATIONS PRINT ET DE PROLONGER L EXPÉRIENCE DE MARQUE * Téléchargez U snap sur votre smartphone,

Plus en détail

Optimiser votre relation client via la souscription 100% numérique

Optimiser votre relation client via la souscription 100% numérique Optimiser votre relation client via la souscription 100% numérique Agenda Optimiser votre relation client via la souscription 100% numérique Présentation de Docapost BPO La souscription multicanal 100%

Plus en détail

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT QUI SOMMES NOUS? WEBGEM EST UNE AGENCE WEB QUI PROPOSE DE VOUS ACCOMPAGNER DANS LA CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET, DE REFLÉTER UN UNIVERS DE MARQUE,

Plus en détail

La régie 366 remplace les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés.

La régie 366 remplace les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés. Le 12 mai 2014, les éditeurs de Presse Quotidienne Régionale annonçaient un projet de rapprochement de leurs forces commerciales parisiennes dans une seule entité commune. Ce projet se concrétise aujourd

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants.

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants. OMMUNIQUE DE PRESSE Communiqué de presse Paris 17 février 2014 Videofutur est de retour! Pour soutenir le lancement réussi de LA BOX Videofutur, la marque reprend la parole avec une campagne pluri-media,

Plus en détail

MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI. Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client.

MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI. Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client. MARKETING DIRECT LES SOLUTIONS D ENVOI Dynamisez vos ventes, donnez de l élan à votre relation client. CADEAU! Un logiciel professionnel pour créer vos mailings! ENVOI OPTIMISEZ L EFFICACITÉ DE VOS CAMPAGNES

Plus en détail

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL! «BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!» Annuaire Présentez gratuitement votre enseigne, ajoutez votre

Plus en détail

SMART printers. NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE L IMPRESSION INTELLIGENTE

SMART printers. NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE L IMPRESSION INTELLIGENTE SMART printers L IMPRESSION INTELLIGENTE NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE www.smart-printers.com * Votre Nouvelle Expérience Business.

Plus en détail

ebusiness... et bien plus encore.

ebusiness... et bien plus encore. www.bestsound-technology.fr Life sounds brilliant*. * La vie sonne brillamment. ebusiness... et bien plus encore. 2 ebusiness est un système intelligent de commande en ligne pour vos contours d oreilles,

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

AGENCE COMMERCIALE ENTREPRISES AQUITAINE NORD

AGENCE COMMERCIALE ENTREPRISES AQUITAINE NORD AGENCE COMMERCIALE ENTREPRISES AQUITAINE NORD CHIFFRES CLÉS D3C AQUITAINE NORD NOTRE MARCHE NOS CHIFFRES CLES: CA : 65 M avec 1300 clients Effectifs : 14 commerciaux et 5 experts marchés Logistique & International

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing L évolution du marché du mobile A. Introduction 11 B. La naissance de l Internet mobile 11 1. Du WAP à la 4G 15 2. Le phénomène iphone et l émergence des smartphones 19 3. La révolution des tablettes 22

Plus en détail

COMMENT LA POSTE PEUT VOUS ACCOMPAGNER POUR RENDRE VOS ACTIONS PLUS LISIBLES, PLUS EFFICACES ET PLUS PROCHES DE VOS ADMINISTRES

COMMENT LA POSTE PEUT VOUS ACCOMPAGNER POUR RENDRE VOS ACTIONS PLUS LISIBLES, PLUS EFFICACES ET PLUS PROCHES DE VOS ADMINISTRES COMMENT LA POSTE PEUT VOUS ACCOMPAGNER POUR RENDRE VOS ACTIONS PLUS LISIBLES, PLUS EFFICACES ET PLUS PROCHES DE VOS ADMINISTRES 1 1 UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION 2 Un environnement en mouvement La pression

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

pour vos ventes à distance

pour vos ventes à distance professionnels ENTREPRISES ASSOCIATIONS ENCAISSEMENT à distance Découvrez nos solutions d encaissement par carte pour vos ventes à distance L encaissement à distance est un moyen efficace pour vous permettre

Plus en détail

le catalogue des produits & services additionnels

le catalogue des produits & services additionnels le catalogue des produits & services additionnels Lucy un outil intelligent d aide à la gestion du salon 14% NOUVEAU! Vous avez 14% de clients non venus sur les 12 derniers mois : nous vous conseillons

Plus en détail

Ag en ce de Co mm un ica tio

Ag en ce de Co mm un ica tio n Ag en ce de Co mm un ica tio & Marketing Services ARTS&TENDANCESGAZDEFRANCEPEUGEOTCARGLASS J E T T O U R S R E N A U LT V Y G O N G M F A D A K U K A B B R A U N F I R S TA L E R T S K A N D I A C L

Plus en détail

Google Nexus 5% Sony Xperia 4% Acer Iconia 7%

Google Nexus 5% Sony Xperia 4% Acer Iconia 7% Kantar Media a analysé le comportement en ligne réel des internautes ayant recherché sur Internet des tablettes au cours des 3 mois ayant précédé les fêtes de fin d année 2013. Ces données ont ensuite

Plus en détail

Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise

Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise # Webmarketing Le mercredi 16 avril 2014 Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise # E-marketing # Marketing 2.0 # Net Marketing # Marketing digital # Cyber Marketing Marketing : «Ensemble des

Plus en détail

Le trading desk. en partenariat avec

Le trading desk. en partenariat avec Le trading desk en partenariat avec NOTRE SOLUTION LA SOLUTION GLOBALE POUR VOS PROBLÉMATIQUES RTB - DISPLAY MOBILE VIDEO NATIVE ADVERTISING - BRAND SAFETY & VISIBILITY - DATA MANAGEMENT - DYNAMIC RETARGETING

Plus en détail

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone!

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Usnap? Usnap est une application de mobile scanning Le mobile scanning, c est l acte de scanner un élément avec son smartphone pour

Plus en détail

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE NOUS VOUS PRÉSENTONS LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE Ou comment innover par l usage Exemples et tests inclus! LE STUDIO QUI VOUS VOIT AUTREMENT. FICHE D IDENTITÉ EXPRESS DE NOTRE SOLUTION POUR

Plus en détail

Experian Marketing Services. S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR.

Experian Marketing Services. S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR. Experian Marketing Services S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR. Experian Marketing Services Attirer et fidéliser les clients

Plus en détail

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse 17 Avril 2013 La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse Jean Yves FOREL, directeur général, membre du directoire de BPCE en charge de la Banque commerciale

Plus en détail

Exploiter les fonctionnalités de son compte Google

Exploiter les fonctionnalités de son compte Google Ateliers web des BM Exploiter les fonctionnalités de son compte Google Joëlle Muster Bibliothèques municipales Mai 2013 I. Fonctions de base du compte Google Table des matières I. Fonctions de base du

Plus en détail

Édition. Conseil. Identité Visuelle. Campagne de pub

Édition. Conseil. Identité Visuelle. Campagne de pub Conseil Campagne de pub Identité Visuelle Édition Web L agence au sens large et aux idées précises Agence de publicité Print I Digital I Design Le conseil Pour lancer ou promouvoir un produit, un service,

Plus en détail

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé?

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? Le tunnel de commande, correspond aux différentes étapes que suit l acheteur, de son arrivée sur le site e-commerçant à la

Plus en détail

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza RECOMMANDATION MEDIA La Boîte à Pizza Sommaire I - Rappel du Brief 1.1 Produit 1.2 Contexte II - Cibles 2.1 Principale 2.2 Secondaire III - Objectifs IV - Stratégie des moyens - Aquitaine 4.1 Presse 4.2

Plus en détail

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 ANNONCEUR Raison sociale : IDMACIF.FR... Secteur d'activité : Assurance... Nom du responsable du dossier : David Dechambe... Fonction : Directeur de la communication...

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

Découvrez le nouveau Windows!

Découvrez le nouveau Windows! Découvrez le nouveau Windows! Votre Windows. Avec le nouveau Windows, soyez encore plus efficace et créatif! Beaucoup plus rapide au démarrage et au quotidien Parce que votre temps est précieux, Windows

Plus en détail

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Better connections. Better results. Livre Blanc Acxiom Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Plus en détail

COMMUNICATION VISUELLE COMMUNICATION DIGITALE WEBMARKETING. Atelier de création Solutions Web Marketing & ecommerce

COMMUNICATION VISUELLE COMMUNICATION DIGITALE WEBMARKETING. Atelier de création Solutions Web Marketing & ecommerce C r é a t e u r s d e V a l e u r N o t r e D i f f é r e n c e V o t r e R é u s s i t e COMMUNICATION VISUELLE COMMUNICATION DIGITALE WEBMARKETING Atelier de création Solutions Web Marketing & ecommerce

Plus en détail

Brochure d information sur les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux personnes en situation de handicap physique et sensoriel

Brochure d information sur les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux personnes en situation de handicap physique et sensoriel ACCÉDER aux services Brochure d information sur les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux personnes en situation de handicap physique et sensoriel 1 Les canaux de distribution des produits et services

Plus en détail

DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS

DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS Juin 2013 SOMMAIRE I. LE REFERENTIEL AU CŒUR DU SYSTEME OMNI CANAL... 4 II. DIALOGUES MULTIPLES... 6 III. FACTEURS D ACCELERATION

Plus en détail

PowerMail Un véritable bureau de poste à domicile

PowerMail Un véritable bureau de poste à domicile PowerMail Un véritable bureau de poste à domicile PowerMail est un véritable bureau de poste et une station logistique à elle seule. Elle est conçue pour traiter des volumes importants de plis et de colis

Plus en détail

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting.

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting. LES OUTILS Tracking TV Outil de Tracking TV Retargeting web Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting Création mobile Créateur de contenu publicitaire interactif mobile Géolocalisation mobile

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi ce document? La Poste souhaite apporter des solutions aux besoins de chaque client.

Plus en détail

Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings. extraits

Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings. extraits Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings extraits Juillet 2013 Contexte 2013 Un consommateur de plus en plus connecté 42,2 millions d internautes

Plus en détail

Agence de communication digitale sérieusement décalée

Agence de communication digitale sérieusement décalée Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel

Plus en détail

DESTINEO INTERNATIONAL VOTRE IMAGE S'EXPORTE BIEN!

DESTINEO INTERNATIONAL VOTRE IMAGE S'EXPORTE BIEN! DESTINEO INTERNATIONAL VOTRE IMAGE S'EXPORTE BIEN! Pour toutes vos campagnes, cap sur la simplicité et la compétitivité Avec La Poste, vous bénéficiez d un partenaire d expérience et innovant pour vous

Plus en détail

Dossier de presse Janvier 2013

Dossier de presse Janvier 2013 Dossier de presse Janvier 2013 Récompensée par le Concours départemental de la Création d Entreprise 2012, la nouvelle agence web rochelaise Pixel Perfect lance WebAlbums Contact Presse Anelise AUDIFFREN

Plus en détail

Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons

Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons Traçabilité des biens et marchandises Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons Suivez-nous sur Traçabilité et preuve de livraison en temps réel Alertez vos clients en «temps

Plus en détail

INFORMATIQUE COMMUNICATION - MULTIMEDIA

INFORMATIQUE COMMUNICATION - MULTIMEDIA INFORMATIQUE COMMUNICATION - MULTIMEDIA Digital Software 2 plateau 8eme tranche, Résidence Park and Shop, Tel : (+225) 22-50-09-83 Email : contact@digitalsoft.fr site web : www.digitalsoft.fr 1 IT DIVISION

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier 300 rue de l Étier - ZI Prairie de Mauves - 44315 NANTES CEDEX 3 Tél. 02 51 860 860 - Fax 02 40 29 19 38 e-mail : infos@verigneaux.com -www.verigneaux.com Automatisation pour un traitement rationalisé

Plus en détail

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle

Plus en détail

Impression Données Variables. www.variodata.com

Impression Données Variables. www.variodata.com à Donner de la VALEUR aux imprimés Impression Données Variables www.variodata.com CROSS MEDIA & Impression à Données Variables VarioData est une marque du Groupe CAR regroupant toutes les activités liées

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont.

Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont. :! En préambule : Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont. Parlons solutions numériques plutôt qu uniquement de site Internet! Pour structurer

Plus en détail

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE?

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? Application web vs. native Application mobile web Application mobile native Créer une application Pourquoi développer une appli? Quelles questions se poser? Concevoir

Plus en détail

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication.

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication. 15 Avril Édition 2010 Hangar 18 Quai de Bacalan Evénement de rue Communication extérieure Communication cross média Marketing mobile > www.futurpub.com Dossier de presse Les innovations de la communication,

Plus en détail

CONCENTRÉ DE SÉRÉNITÉ

CONCENTRÉ DE SÉRÉNITÉ CONCENTRÉ DE SÉRÉNITÉ VITAMINER LA RELATION CLIENT L importance stratégique de la Relation Client est aujourd hui largement admise : l information commerciale est désormais considérée comme un actif de

Plus en détail

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile BAROMOBILE EDITION 2011 Le baromètre de l internet mobile «Le monde change» Alors que les smartphones poursuivent leur envolée, le trafic de données sur le téléphone mobile explose. Il devrait être multiplié

Plus en détail

La fin de la communication digitale. M. Benjamin Lequertier

La fin de la communication digitale. M. Benjamin Lequertier Année universitaire 2013/2014 Ecole de la Communication Semestre d automne La fin de la communication digitale M. Benjamin Lequertier Propos «Nabilla est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée,

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

Dématérialisation et mobilité

Dématérialisation et mobilité Dématérialisation et mobilité Comment gérer le dernier maillon du processus? 1 LA DEMATERIALISATION, UN ENJEU ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE La dématérialisation n est pas un sujet nouveau pour les entreprises,

Plus en détail

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr journée du transport public 16 septembre 2009 * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants POUR 1E *, LE 16 SEPTEMBRE TOUT PEUT ARRIVER! www.journeedutransportpublic.fr Organisée par

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les Tablettes Les tablettes Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les tablettes Description: Appareil mobile positionné entre smartphone

Plus en détail

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL GUÉNAËLLE BONNAFOUX CORINNE BILLON Sous la direction de NATHALIE VAN LAETHEM L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL LES ESSENTIELS DU MARKETING, 2013 ISBN : 978-2-212-55553-0 Sommaire Introduction

Plus en détail

Le Etourismeen 2012. Jean-Luc BOULIN - MOPA. 1 ère Journée e-tourisme Pays de Bergerac

Le Etourismeen 2012. Jean-Luc BOULIN - MOPA. 1 ère Journée e-tourisme Pays de Bergerac Le Etourismeen 2012 Jean-Luc BOULIN - MOPA 1 ère Journée e-tourisme Pays de Bergerac Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d Aquitaine Renforcersa communication 5 MISSIONS D ACCOMPAGNEMENT

Plus en détail

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire Catalogue des solutions Rechercher Indexer PDF Panorama de presse... Partager Sommaire P.1 ZeDOC Spot Solution de dématérialisation de documents P.2 ZeDOC Dépôt de Factures Solution de dématérialisation

Plus en détail

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Outils Charte de communication et Outils d aide à la vente (Ex Presse Gratuite Généraliste) Dispositif : 1000 Chartes de 20 pages, divers documents annuels

Plus en détail

SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense

SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense SERVICE CLIENTS Tél : +33(0)6 24 76 38 65 serviceclients@optimisweb.com 7c place du Dôme 92056 Paris La Défense www.optimisweb.com www.facebook.com/optimisweb L entreprise OptimisWeb conçoit et réalise

Plus en détail

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15 Introduction Aujourd hui, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes et une masse considérable d informations passe par Internet. Alors qu on parle de monde interconnecté, de vieillissement

Plus en détail

Capter la. Pour faire face au comportement

Capter la. Pour faire face au comportement Capter la en mobilité pour l Pour faire face au comportement naturel des internautes qui recherchent de l information sur internet et font l achat en magasin, les distributeurs mettent en place des outils

Plus en détail

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET Le groupe, véritable machine à idées des médias, tire parti de l analyse comportementale pour optimiser son marketing

Plus en détail

Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014

Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014 Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014 Sommaire Communiqué de presse Page 3 L e-constat auto : L application officielle des assureurs français Page 4 Le mode d emploi Page 6 Les supports

Plus en détail

PrismaData 30/04/2014

PrismaData 30/04/2014 PrismaData 30/04/2014 La Data, un actif unique pour Prisma Media! Abonnés Digital Boutiques Panels Commun autés 2 millions d abonnés 25 millions d adresses e-mail 14 millions d internautes 4 millions de

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail