Objet de la consultation : FOURNITURE, PARAMETRAGE ET MAINTENANCE D UN PROGICIEL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT CAHIER DES CHARGES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Objet de la consultation : FOURNITURE, PARAMETRAGE ET MAINTENANCE D UN PROGICIEL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT CAHIER DES CHARGES"

Transcription

1 Objet de la consultation : FOURNITURE, PARAMETRAGE ET MAINTENANCE D UN PROGICIEL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT CAHIER DES CHARGES Date et heure limite de remise des offres 26 juin 2015 à 18 h

2 Sommaire I. Introduction Le Palais de Tokyo Objet du marché... 3 II. Modalités d exécution des prestations Calendrier des prestations Organisation du soumissionnaire Les instances de gouvernance Gestion et format des livrables VABF VSR Planning... 6 III. Fonctionnement actuel Les différents groupes d utilisateurs Présentation des outils actuels Limites de l existant... 7 IV. Prestations attendues Une gestion des entreprises Une gestion des contacts Une gestion des invitations et envoi de newsletter Une gestion des évènements Des fonctions de recherches et filtres Un module de requêtes et de rapports Une reprise des données De la sécurité Des exigences techniques Autres demandes Des formations... 26

3 I. Introduction 1. Le Palais de Tokyo 1. Mission Le Palais de Tokyo dispose d un espace situé 13 avenue du Président Wilson à PARIS (75116), à usage d expositions. Le site est propriété de l État, qui en concède la gestion et l exploitation à la SASU «Palais de Tokyo» dans le cadre d un contrat de délégation de service public. La mission du Palais de Tokyo est de contribuer au soutien et à la diffusion de la création actuelle, notamment dans le domaine des arts visuels. 2. Organisation Présidé par Jean de Loisy et dirigé par Julie Narbey, les 80 collaborateurs du Palais sont répartis dans 8 Directions : o La Direction de la Programmation artistique composée principalement des commissaires d expositions. 13 collaborateurs. o La Direction de l Administration chargée des affaires administratives (juridiques, ressources humaines) et financières (budget et comptabilité). 10 collaborateurs. o La Direction de la Communication. 6 personnes. o La Direction du Développement en charge des partenariats et des privatisations. 5 personnes. o La Direction des Relations extérieures prend en charge les relations entre le Palais et les autres institutions culturelles en France ou à l étranger. 1 collaborateur. o La Direction de la Production assume la régie des expositions, de l audiovisuel et la coordination avec les œuvres. 12 collaborateurs. o La Direction des Publics assure la médiation culturelle et le développement des publics. 9 personnes. o La Direction Technique est chargée de la sécurité, du bâtiment, de la régie des évènements et de l informatique. 20 collaborateurs. 2. Objet du marché Le marché concerne : La fourniture d un progiciel de Gestion de la Relation Client (GRC), comprenant la concession du droit d utilisation pour entre 20 et 30 collaborateurs ; L installation et le paramétrage du progiciel ; La formation des utilisateurs et des administrateurs ; Le support et la maintenance (correctifs et mises à jour comprises).

4 Objectifs Le Palais de Tokyo a décidé d améliorer sa gestion de la relation client (GRC) notamment sur les 3 points cidessous : o Restaurer la pertinence de ses informations en centralisant l ensemble des interlocuteurs et des sociétés avec lesquels il est en relation. o Mieux promouvoir ses évènements en perfectionnant leur ciblage, la gestion des invitations et leur suivi dans le temps. o Optimiser et alléger l ensemble de ses actions, processus et ressources en disposant d outils de requêtes, de rapports et de tableaux de bord. II. Modalités d exécution des prestations 1. Calendrier des prestations Le marché concerne les 4 Directions ci-dessous : o Direction Générale o Direction du Développement o Direction des Relations Extérieures o Direction des Publics o Direction de la Communication o Délais Démarrage au 1 er septembre 2015 La date cible de mise en production est octobre Le soumissionnaire devra donc proposer un planning de mise en œuvre en conformité avec cet objectif. 2. Organisation du soumissionnaire Le soumissionnaire mettra en place une même équipe projet qui assurera : o La phase d avant-vente jusqu à la conclusion du marché o La réalisation et le suivi de l ensemble de la prestation 3. Les instances de gouvernance 1. Comité de pilotage D une fréquence à préciser par le soumissionnaire, les comités de pilotage se dérouleront dans les locaux du Palais de Tokyo. Chaque comité de pilotage fera l objet d un ordre du jour validé et d un compte-rendu écrit envoyés à tous les participants.

5 2. Comité projet De manière hebdomadaire, un comité projet permettra de suivre le bon déroulement de sa mise en œuvre. Afin d en faciliter la bonne conduite, il s appuiera sur le rapport d avancement mentionné ci-dessous. 4. Gestion et format des livrables Les documents ci-dessous seront réalisés et mis à jour par le soumissionnaire : 1. Rapport d avancement Partagé entre le Palais de Tokyo et le soumissionnaire, il permettra de suivre l avancement du projet. Il y sera clairement précisé les différents points, les responsables, les délais et les statuts conduisant à la bonne livraison de l application. Ce document servira d ordre du jour aux Comités projet. 2. Note de cadrage Elle permettra de définir les grands ensembles du projet : o Les objectifs, le périmètre et le plan d action o Les interlocuteurs et rôles o Le planning détaillé du projet. 3. Spécifications fonctionnelles détaillées - Maquette En conclusion des ateliers, ces spécifications seront formellement validées par le chef de projet du Palais de Tokyo comme étant la base de l application à réaliser : o Modules - champs (formats), paramétrages o Règles de gestion et développements o Utilisateurs et droits Elles s appuieront sur une maquette permettant d illustrer les principes de ces spécifications de manière compréhensible. 4. Guide utilisateurs Il permettra aux utilisateurs et particulièrement aux nouveaux arrivants de se référer à une procédure d utilisation. Il présentera uniquement les aspects utiles au Palais de Tokyo. Il devra être fourni au format MS Word afin de garder la possibilité de réaliser des mises à jour.

6 5. VABF Consécutif à la mise en recette et d une durée d un mois, la validation d aptitude au bon fonctionnement permettra au Palais de Tokyo de confirmer que l ensemble des points mis en œuvre dans l outil de GRC à disposition correspond bien à ce qui avait été spécifié et donc répond au besoin exprimé de manière satisfaisante. La validation de bon fonctionnement donnera lieu à une autorisation de mise en production. 1. Outil de suivi Durant cette phase, le soumissionnaire mettra à disposition du Palais de Tokyo un outil permettant d enregistrer et de suivre les anomalies détectées jusqu à leur bonne résolution. 6. VSR Consécutif à la mise en production et d une durée de 3 mois, la validation de service régulier permettra au Palais de Tokyo de confirmer la bonne utilisation de l outil dans le cadre défini et lors d un usage quotidien. Durant la VSR, le titulaire s engage à corriger les éventuels bogues ou dysfonctionnements qui n auraient pas été détectés au cours de la VABF. 1. Outil de suivi Comme lors de la phase précédente, le soumissionnaire mettra à disposition du Palais de Tokyo, un outil permettant de déclarer et de suivre les dysfonctionnements jusqu à leur bonne résolution. 7. Planning Durant la phase de cadrage jusqu à la livraison en production, le chef de projet du prestataire devra partager le planning détaillé de la mise en œuvre de l outil. III. Fonctionnement actuel 1. Les différents groupes d utilisateurs Chaque Direction du Palais regroupe un certain nombre d utilisateurs. Chaque Direction utilise ses propres outils (principalement Excel). Certains utilisateurs disposent même de leur propre fichier non partagé. 2. Présentation des outils actuels 1. File Maker L outil commun le plus utilisé au sein du Palais, à ce titre : o Il est accessible par toutes les Directions.

7 o Il a été paramétré et développé pour répondre plus spécifiquement aux besoins du Palais notamment sur : La gestion des comptes La gestion des contacts et des abonnements (Newsletter principalement) Le suivi de certaines activités. o Il contient environ 4000 entreprises et contacts (dont 500 incontournables) o Il est principalement utilisé pour les envois d invitations aux vernissages saisonniers du Palais de Tokyo. 2. Outlook C est le client de messagerie et de gestion d agenda utilisé par l ensemble des collaborateurs. 3. Excel Outil commun et individuel le plus utilisé. Chaque Direction centralise ses propres fichiers Excel organisés pour suivre son activité en particulier : o Exemple du fichier de gestion des partenariats / mécénats. o Exemple du fichier Excel contenant les abonnés à la Newsletter. 4. IREC C est l outil de gestion de la billetterie. 3. Limites de l existant 1. File Maker L utilisation de File Maker présente notamment les limites suivantes : o Pas d harmonisation des modes de saisie et des processus d utilisation o Pas ou peu d historique, principalement des commentaires saisis dans le champ Description des contacts o La catégorisation des contacts et des entreprises n est plus pertinente : valeurs désuètes, non mises à jour et/ou non remplies. o Le Palais ne dispose que de 5 licences partagées entre les différentes Directions. Dans la mesure où une même licence peut donc être utilisée par plusieurs utilisateurs différents, ceci ne permet pas un suivi pertinent, rend l information confuse et provoque des pertes de traçabilité. o L outil ne permet pas un ciblage aisé de par la difficulté à réaliser des requêtes et la complexité à les exporter.

8 2. Excel Les limites de l utilisation d Excel sont bien connues et portent notamment sur : o Les problèmes d accès et de modifications simultanés d un même fichier o Du fait de fichiers spécifiques pour chaque direction, voir utilisateur, il n est pas possible de partager l information de manière centralisée : colonnes non harmonisées, usage spécifique IV. Prestations attendues Le soumissionnaire trouvera ci-après une liste des exigences pour la mise en œuvre de la nouvelle GRC du Palais de Tokyo. Le soumissionnaire tiendra compte du fait que les éléments listés ci-dessous pourront être sujet à modifications tant dans les libellés que dans le format des informations. Ces éléments seront donc précisés lors d ateliers de spécifications qu il sera chargé de conduire. Le Palais de Tokyo attend du soumissionnaire qu il propose un logiciel CRM du marché, simple, moderne, évolutif, ergonomique et convivial reposant sur une plateforme internet. o A ce titre il disposera : De bulles d aide sur les champs pour aider à la saisie et faciliter la pertinence des données De capacités de formatage de champs : Renommage Mise en majuscule Colorisation de libellés Vérification de cohérence d adresse De capacités de personnalisation des formulaires : onglets, panneaux pliables D une page d accueil permettant un accès rapide aux éléments essentiels des utilisateurs. De fonctions conviviales de partage de données et d informations. De fonctions d alertes (messages surgissants) dépendantes de critères spécifiques : Partenariat arrivant à échéance dans moins de 3 mois pour une entreprise Abonnements aux TokyoPass arrivant à échéance pour les visiteurs D une fonction d intégration au site internet du Palais de Tokyo 1. Une gestion des entreprises Le Palais de Tokyo souhaite gérer des entreprises et des organismes. 1. Description de la fiche Une fiche entreprise contiendra particulièrement les informations ci-dessous : o Le NOM de l entreprise (en majuscule)

9 o Les coordonnées complètes : L adresse postale Les coordonnées téléphoniques Le site internet (un clic sur le lien permettra d ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur vers le site sélectionné) Une adresse mail (un clic sur l adresse composera un nouveau message dans Outlook ou dans l application retenue) o Le type d entreprise : Entreprise Fournisseur (Prestataire) Agence Conseil (apporteur d affaires) Fondation Institution Presse Etablissement éducatif o Le statut : Prospect chaud (Cf. workflow associé ci-dessous) Prospect froid (Cf. workflow associé ci-dessous) Client Partenaire Client Mécène Client de Privatisation o Le secteur d activité : Banque-Finance Luxe Industrie High-Tech Liste déroulante à compléter o Un référencement exhaustif des intérêts vis-à-vis du Palais de Tokyo : Se présentera sous la forme d une liste déroulante à choix multiples ou de tags o Un référencement exhaustif des intérêts stratégiques de l entreprise : Donner une image de modernité Se présentera sous la forme d une liste déroulante à choix multiples ou de tags o Un champ Maison-mère-filiale permettra d organiser une hiérarchie d entreprises. Un lien vers une autre entreprise de la base est donc souhaité. o Un champ Description : Sous la forme d un commentaire libre permettant notamment de définir les territoires communs entre le Palais de Tokyo et l entreprise o Un champ permettra d expliquer les raisons pour lesquelles cette entreprise a été contactée Des connecteurs sociaux permettront d accéder à : o Des informations financières de type Societe.com ou D&B

10 Nombre d employés Dirigeants Statuts Forme juridique Chiffres d Affaires Résultats net o Au compte Twitter de l entreprise Une notion d assignation permettra de désigner l utilisateur du Palais de Tokyo qui est «propriétaire» - «responsable» de cette entreprise. Un champ CA Total réalisé avec l entreprise : o Il s affichera uniquement dans le cas des sociétés de type Clients. o En lecture seule, il sommera les Chiffres d Affaires de toutes les privatisations (Cf. paragraphe suivi des privatisations). Pour le type d entreprise Presse uniquement, 2 champs supplémentaires seront affichés : o Un champ fréquence de parution constituera une liste déroulante : Quotidien Hebdomadaire Mensuel Bimensuel o Un champ type de journal : Presse écrite Internet Télévision Radio 2. Autres informations liées aux entreprises Pour chaque entreprise, le futur outil GRC proposera une fonction de : Visualisation rapide des contacts clés o Il sera possible d afficher les quelques contacts clés (3, 4 ) liés à une entreprise. Suivi des partenariats o Pour chaque entreprise il sera possible de suivre plusieurs partenariats. o Pour chaque partenariat, il faudra enregistrer les informations suivantes : La nature du partenariat : Parrainage Mécénat L apport total (lecture seule) divisé en : Numéraire

11 Le statut Nature / Compétence La date de signature La durée La date de fin Suivi des privatisations Le montant total des contreparties : Pour chaque partenariat, une gestion manuelle des contreparties devra être assurée, elle permettra : o De lier des contreparties à chaque contrat-convention signé o D en calculer le montant total par nature (privatisation ) o Ce total sera réparti en : Visibilité RP & Menus biens o Une privatisation correspond à la mise à disposition d un ou plusieurs espaces du Palais de Tokyo pour l organisation d un évènement, souvent par une entreprise privée. o Pour chaque fiche entreprise il sera possible d enregistrer plusieurs privatisations. o Il sera alors nécessaire de renseigner les informations suivantes : La date de la privatisation Le lieu (liste déroulante à choix multiples) : liste des différents espaces du Palais. L Agence Le statut Le format (liste déroulante) Défilé Lancement de produit Le budget total (somme de 3 champs numérique ci-dessous) : Redevance Traiteur Mise à disposition espace Frais technique Le nombre de personnes Le référent interne au Palais de Tokyo o Il faudra pouvoir attacher des documents : photos, plans pour chaque privatisation.

12 Archivage de documents o Pour chaque fiche entreprise il sera possible d archiver plusieurs documents : La Fiche entreprise est un document MS Word joint dans le cadre de la préparation d un rdv. Plus généralement la possibilité de lier des fichiers (Photos, MS Word & Excel ) à une entreprise. 3. Workflow de passage d un prospect chaud à un prospect froid Le Palais de Tokyo souhaite mettre en place ce workflow afin de pouvoir aisément retrouver les prospects qui nécessitent un travail. Workflow : o Lors de la création d une entreprise dont le type est «Entreprise», le statut est automatiquement porté à «Prospect Chaud». o Une entreprise qui répond aux critères ci-dessus et sur laquelle il n y a pas eu d activité (appels, tâches, rendez-vous) depuis «X» mois est automatiquement basculée au statut «Prospect froid». o Notez que les critères de modification des statuts pourront être affinés lors de la phase de spécifications.

13 4. Architecture cible des entreprises

14 2. Une gestion des contacts Le Palais de Tokyo souhaite gérer des contacts ; principaux interlocuteurs avec lesquels il est en relation dans le cadre de sa mission. Les contacts peuvent être indépendants, à ce titre, ils ne sont pas obligatoirement rattachés à des entreprises 1. Description de la fiche Une fiche contact contiendra particulièrement les informations ci-dessous : o Le NOM du contact (en majuscule) o Le Prénom du contact o La civilité : Monsieur Madame o Les coordonnées complètes : Adresse professionnelle Adresse personnelle Les coordonnées téléphoniques Le site internet (un clic sur le lien permettra d ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur vers le site sélectionné) Les adresses (un clic sur une adresse composera un nouveau message dans Outlook ou dans l application retenue) o Le type de contact : Client Prospect chaud Prospect froid Adhérent Visiteur o La Catégorie : Vip (7 à 8000 contacts) Ultra-Vip (4000 contacts) Incontournable (500 contacts) Personne clé (100 contacts dont les membres du Conseil d Administration du Palais) Abonné newsletter ( contacts) o Un référencement exhaustif des intérêts vis-à-vis du Palais de Tokyo : Se présentera sous la forme d une liste déroulante à choix multiples ou de tags o Une ou plusieurs thématiques (liste à définir)

15 Collectionneur, influenceur, prescripteur Spectacle vivant, graff Intérêt pour les activités en famille o Les abonnements du contact Ils se présenteront sous la forme d une liste déroulante à choix multiples Newsletter Amis du Palais Tokyo Arts Club o La Fonction : Sous la forme d une liste déroulante simple, elle facilitera le ciblage des contacts : Direction Générale Direction Marketing Direction Financière Enseignant o La date d entrée en fonction o Le Titre : Sous la forme d un champ texte, il permettra de préciser le titre affiché sur la carte de visite de la personne o Le Titre courrier : Champ texte, il facilitera les fusions de courrier ou ing, en permettant de préciser la façon de joindre la personne : Chère Amélie, Cher Monsieur, Monsieur le Président o Contact clé : Sous la forme (par exemple) d une case à cocher, il permettra, au niveau de l entreprise, une visualisation des contacts clés qui lui sont liés. Cette information est à différencier de la catégorie des contacts explicitée ci-dessus. o Un statut : Actif / Inactif / A valider Il sera lié à un workflow automatisé, Cf. paragraphe Workflow d inactivation d un contact Des connecteurs sociaux permettront d accéder aux : o Profils Viadeo et/ou LinkedIn de la personne o Compte Twitter de la personne L assignation des contacts à un «propriétaire responsable» est très importante : o Elle permet de déterminer la personne en charge de la pertinence des données de ce contact. o Elle permettra d éviter l écueil des précédentes expériences d outils dans lesquels les informations ne sont plus réellement à jour et/ou non pertinentes.

16 2. Workflow d inactivation d un contact Le Palais de Tokyo souhaite mettre en place le workflow ci-dessous afin d éviter : Workflow : o Une perte trop rapide de la qualité de son fichier de contact o D adresser des invitations mal qualifiées et donc inutiles o Un contact au statut Actif sur lequel il n y a pas eu d activité (appels, tâches, rendez-vous) depuis «X» mois est basculé en statut Inactif. o Un contact au statut Actif des catégories Vip, Ultra-Vip, Incontournable ou Personne Clé sur lequel il n y a pas eu d activité (appels, tâches, rendez-vous) depuis «X» mois est basculé en statut A valider. Une requête permettra alors aux collaborateurs du Palais de lister tous les contacts A valider et ainsi de confirmer ou non leur statut o Notez que les critères de modification des statuts pourront être affinés lors de la phase de spécifications. 3. Autres informations liées aux contacts Pour chaque contact, le futur outil GRC proposera une fonction de : Suivi du parcours professionnel o Il permettra de suivre simplement : L entreprise pour laquelle il travaillait précédemment La fonction exercée dans cette entreprise Les dates d entrée et de sortie dans la fonction o La Palais de Tokyo utilise fréquemment l outil Nomination (http://www.nomination.fr), le soumissionnaire précisera s il dispose d une intégration avec cet outil. Suivi des campagnes d invitation o L outil permettra d enregistrer deux types d envoi d invitations Invitation par avec historisation dans le contact Invitation par courrier postal avec historisation dans le contact Suivi des évènements o L outil permettra de lier des évènements à des contacts. o Dans le prolongement des campagnes d invitations, il sera possible de suivre la présence ou l absence d un contact à un évènement.

17 Un statut : Invité, Présent, Absent sera disponible Il permettra également de réaliser des requêtes sur tous les contacts présents à un évènement particulier. Suivi des activités o Pour chaque contact, il sera possible d enregistrer les activités liées comme : Les s envoyés (hors-campagne) : Offres Mails importants Les appels (relances à effectuer ou effectuées ) Les rendez-vous / Réunions Les tâches. Intégration au site internet du Palais de Tokyo o Il est demandé que le soumissionnaire propose une solution permettant de créer un contact directement dans la GRC lorsqu une personne remplit un formulaire «Contact» sur le site internet du Palais de Tokyo. o Outre les informations classiques (Nom, prénom, (critère de déduplication) ) l intégration permettra d enregistrer quelques informations complémentaires au contact (Intérêts, accords Newsletters ).

18 4. Architecture cible des contacts

19 3. Une gestion des invitations et envoi de newsletter L outil permettra de réaliser un ciblage précis (Cf. Paragraphe Requêtes et Rapports) puis d envoyer des invitations sous 2 formes : o Invitation par o Invitation par publipostage 1. Constitution de listes de destinataires Par des requêtes élaborées mais aussi par des ajouts manuels, l outil permettra de constituer des listes de destinataires. Ces listes pourront être réutilisées si nécessaire. La mention d appartenance à une ou plusieurs listes de destinataires sera bien visible dans la fiche de chacun des membres qui la compose. 2. Campagne d ings Dans le but de gérer les invitations à ses évènements ou l envoi de newsletter, le Palais de Tokyo souhaite effectuer des envois d s en masse. La volumétrie est de quelques dizaines d s à plusieurs milliers en fonction de la nature de l évènement. L outil de campagnes d ing permettra : o D associer une ou plusieurs listes de destinataires à une campagne o De préciser l émetteur de la campagne (plusieurs possibles mais 1 seul par campagne) o De définir le message HTML à envoyer ; un éditeur HTML est fortement souhaité o D insérer des champs de fusion provenant de la fiche des membres des listes de destinataires o D insérer des images o D insérer des liens de suivi (hyperliens) permettant notamment de savoir les contacts qui confirment leur présence o De valider la qualité du message délivré par des envois de tests. o De programmer l envoi de la campagne à une date et une heure précise. o De compiler notamment les statistiques (graphiques / tableaux de bord) suivantes pour chaque campagne : Nombre d s envoyés Taux d ouverture Taux de clics sur les hyperliens Liste des adresses s erronées Liste des membres ayant demandés à se désabonner

20 3. Campagnes de publipostage Toujours dans l objectifs de gérer des invitations et dans le cadre d une campagne, le Palais de Tokyo souhaite pouvoir effectuer : o Des exports de listes de destinataires au format MS Excel o L historisation (contact par contact) de ces exports afin de pouvoir garder la trace qu un membre de la liste a bien été destinataire du courrier postal. 4. Une gestion des évènements Nota : cette fonction est bien à différencier du suivi des privatisations. L outil devra permettre une gestion fine des évènements. o Un évènement pourra être lié à une ou plusieurs campagnes 1. Description de la fiche La fiche évènement contiendra à minima les informations ci-dessous : o Le nom de l évènement o La date o Le lieu (liste déroulante à choix multiples) : liste des différents espaces du Palais o Le statut : prévu, réalisé, reporté, annulé o Le format (liste déroulante) Défilé Lancement de produit o Le référent interne au Palais de Tokyo o Des statistiques automatisées (lecture seule) concernant les statuts des invités : Nombre d invités Nombre de présents Nombre d absents 2. Statut des membres Il sera possible de donner un statut aux différents membres des listes de destinataires, par rapport à un évènement, ainsi : o Les personnes qui ont reçu une invitation bénéficieront du statut Invité : Cette fonction permettra notamment d exporter une liste des invités à évènement spécifique. o Les personnes qui ont répondu qu elles viendraient auront le statut Sera présent :

21 Cette fonction permettra également d exporter une liste au format MS Excel et ainsi de pouvoir réaliser des badges. o Les personnes venues auront le statut Présent o Les personnes non venues auront le statut Non présent. o Il sera possible d ajouter d autres statuts en fonction du type d évènement. 3. Activités liées à un évènement Afin d assurer un suivi plus efficace et pertinent des évènements, le Palais de Tokyo souhaite pouvoir y associer des activités propres : o Des appels (relances) o Des rendez-vous, réunions o Des tâches o Des s envoyés ( s simples, à distinguer des campagnes d invitations). 4. Archivage de documents Pour conserver des éléments importants propres à chaque évènement, il est demandé de disposer d une fonction d archivage de documents : o Lier des documents MS Word & Excel o Lier des photos o Lier des plans et des configurations techniques (format image ou Pdf) o Lier des devis

22 5. Architecture cible de la gestion d évènements

23 5. Des fonctions de recherches et filtres 1. Besoin L outil proposé permettra d effectuer des recherches simples (par nom ou objet) sur tous les modules de la base de données. Les recherches pourront être réalisées par Contient et/ou Commence par Il sera ainsi aisé de rechercher le nom d une entreprise ou d un interlocuteur, un évènement ou un partenariat. Dans un même module, il sera possible d effectuer des filtres plus élaboré sur plusieurs champs, tout en permettant un affichage instantané du résultat. Ces filtres pourront être enregistrés pour une utilisation ultérieure. 2. Exemples de filtres Les partenaires du 92 Les privatisations dont s occupe un référent spécifique Les partenariats actifs Les contacts incontournables Les défilés prévus 6. Un module de requêtes et de rapports 1. Besoin L outil devra permettra d effectuer des requêtes croisées sur : o Tous les modules o L ensemble des informations (champs) de chaque module Les requêtes devront pouvoir donner des résultats sous plusieurs formes : o Des listes qui pourront être exportées au format MS Excel à minima Ces listes seront composées de colonnes pouvant provenir de tous les modules de l application. o Des graphiques permettant des classements (grouper par) et des tris (par ordre alphabétique, croissant, décroissant ) o Ces graphiques et listes devront pouvoir être mis à disposition dans des tableaux de bord Ces rapports et requêtes pourront être enregistrés pour :

24 o Une utilisation ultérieure o Une diffusion vers d autres utilisateurs ou groupes d utilisateurs. 2. Exemples de rapports demandés Concernant les entreprises : o Entreprises partenaires ayant réalisé une privatisation l année dernière o Nombre de privatisations par mois avec total de CA o Nombre de privatisations par espace avec total de CA o Top 10 des partenaires de l année précédente avec total du montant de l apport o Liste des contrats de partenariat arrivant à échéance cette année - par mois. Concernant les contacts : o Liste de contacts Vip, Ultra-Vip, Incontournables, Clés de la région parisienne. o Liste des contacts présents aux évènements du mois dernier. o Liste des contacts Vip, Ultra-Vip, Incontournables, Clés à valider o Listes des contacts Vip (et supérieur) du secteur d activité Banque et Finance. Concernant les invitations et les évènements : o Nombre d invitations adressées l année dernière par canal ( , courrier) o Nombre d évènements organisés l année dernière par format et nombre de présents. Visant à maintenir et renforcer la qualité des données : o Liste des contacts Vip, Ultra-Vip, Incontournables, Clés sans adresse o Liste des clients pour lesquels le Palais ne dispose pas de coordonnées (postales, téléphoniques ) o Liste des adhérents non abonnés à la Newsletter o Liste des contrats de partenariat sans date de fin o Liste des adhérents depuis 6 ans 7. Une reprise des données 1. Des données pertinentes Comme exposé dans le paragraphe Limites de l existant, le Palais de Tokyo utilise de nombreux fichiers différents pour gérer ses activités. Le futur outil devra être le moment privilégié pour initialiser une base de données pertinente, cela signifie notamment : o Un outil sans doublon o Un outil dans lequel les informations obligatoires sont saisies et de manière qualitative.

25 2. Une matrice de reprise En tenant compte de l objectif cible de mise en production, le soumissionnaire devra rapidement (avant l Eté) proposer des matrices MS Excel de données permettant au Palais de Tokyo de conduire au mieux sa reprise de données. 8. De la sécurité Le Palais de Tokyo souhaite s assurer que l espace et l application mis à sa disposition par le soumissionnaire pour conduire ses activités de GRC répond à des normes strictes en matière de sécurité. A ce titre, le soumissionnaire décrira précisément les règles et normes de sécurité auxquelles satisfait le logiciel proposé en matière de : 1. Sécurisation des systèmes : o Sauvegardes et restaurations des systèmes o Plans et délais de reprise d activité 2. Sécurisation des applications : o Mises à jour, stabilité 3. Sécurisation des données : o Chiffrement des flux o Politique de mots de passe o Sauvegardes et restaurations complètes ou sélectives des données 4. Dépannage : o Dépannage et assistance rapides en cas de problème de bug du logiciel 5. Gestion des droits et habilitations : o Limitations d accès aux données par profils (Administration, Consultation ) et groupes d utilisateurs. Modules Enregistrement d un module (Une fiche Entreprise, un groupe de contacts ) Champs o Limitations d accès aux fonctions par profils et groupes d utilisateurs. Suppression Création Edition Export Import Rapports 9. Des exigences techniques Le Palais de Tokyo souhaite que le soumissionnaire (ou l éditeur) puisse assurer l hébergement de son application GRC, à ce titre il décrira précisément les caractéristiques de son application en matière :

L efficacité de la relation client!

L efficacité de la relation client! L efficacité de la relation client! Eudonet, nouvelle génération Cibler, attirer et conserver les bons clients sont les facteurs déterminants du succès de nombreuses entreprises. Aujourd hui, l enjeu est

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Module WaveSoft GRC/CRM & MobiGRC V14.02 Page 1 sur 6 Tableau comparatif entre Éditions, Gestion Relation Client WaveSoft Gestion

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

CLE Négoce. vraie. solution. Un seul logiciel pour tout gérer! Optimiser. Uniformiser. Centraliser. Partager. ComputerLinE

CLE Négoce. vraie. solution. Un seul logiciel pour tout gérer! Optimiser. Uniformiser. Centraliser. Partager. ComputerLinE C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Négoce Un seul logiciel pour tout gérer! La Optimiser Uniformiser vraie Centraliser solution Partager ComputerLinE ComputerLine Sarl au capital de 45 734 - RCS Aix

Plus en détail

SUGARCRM MODULE RAPPORTS

SUGARCRM MODULE RAPPORTS SUGARCRM MODULE RAPPORTS Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_Module_Rapports_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 Etat du document : En cours de rédaction Emetteur/Rédacteur

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours

Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours Neuf pôles d activité La majorité des assistantes ont des activités couvrant ces différents pôles, à des niveaux différents, à l exception

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Choisissez un pôle d activité ou un profil et cliquez

Choisissez un pôle d activité ou un profil et cliquez Organisation et planification des activités du service Gestion des ressources matérielles Gestion et coordination des informations Relations professionnelles Rédaction et mise en forme de documents professionnels

Plus en détail

FORMATION GRC EOLE.COM

FORMATION GRC EOLE.COM FORMATION GRC EOLE.COM Support Technique. 04 75 45 37 96 tech@grc-eole.com -- SOMMAIRE FORMATION Eole.com -- Présentation de l Environnement 1. Portefeuille Fiche Historique Intervention Renseignements

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter Centre d Affaires ASSISTANCE accueil@.com jdslink Relation client Gestion commerciale Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement Assistance administrative Vous avez

Plus en détail

ANNUAIRES. Structuration des contacts de l entreprise. Les bénéfices. Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise

ANNUAIRES. Structuration des contacts de l entreprise. Les bénéfices. Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise ANNUAIRES Structuration des contacts de l entreprise Les bénéfices Centralisez et sécurisez tous les contacts de votre entreprise Partagez les contacts avec vos collaborateurs Services innovants de localisation

Plus en détail

Sup Hotline. Version 1.0. Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel

Sup Hotline. Version 1.0. Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel Sup Hotline Version 1.0 Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel Sup Hotline est un logiciel métier au format web qui gère tous les aspects

Plus en détail

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Retours des entretiens téléphoniques 1. Présentation du contexte : Atout Métiers LR Offre de formation L association

Plus en détail

CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES

CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES ******************** Cahier des clauses techniques particulières - C.C.T.P. - Objet du marché : ACQUISITION D UNE APPLICATION DE GESTION DE L ACTIVITE

Plus en détail

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités SIMAX Service SIMAX Service est un logiciel préconfiguré pour répondre en standard aux besoins d une société de service B2B ou B2C. SIMAX étant le logiciel le plus paramétrable au monde, il est très facile

Plus en détail

Rapport pour la commission permanente du conseil régional

Rapport pour la commission permanente du conseil régional Rapport pour la commission permanente du conseil régional NOVEMBRE 2010 Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france EVOLUTIONS DU LOGICIEL FINANCIER CORIOLIS

Plus en détail

Appel d offre «Refonte du CRM du pôle de compétitivité TRIMATEC» Cahier des charges

Appel d offre «Refonte du CRM du pôle de compétitivité TRIMATEC» Cahier des charges Appel d offre «Refonte du CRM du pôle de compétitivité TRIMATEC» Cahier des charges Présentation générale de TRIMATEC... 2 Contexte de la demande... 3 Objectifs... 3 Besoins... 3 Annexes... 5 Annexes à

Plus en détail

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Page 1 sur 7 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Généralités, Administration et Paramétrage Standard Professionnelle Entreprise Réseau (Nombre

Plus en détail

Communiqué de Pré-Lancement. Sage CRM.com Version 5.7

Communiqué de Pré-Lancement. Sage CRM.com Version 5.7 Communiqué de Pré-Lancement Sage CRM.com Version 5.7 Nouvelle offre produit Présent sur le marché de la Gestion de la Relation Client (CRM) depuis 3 ans en France, Sage compte environ 7000 clients qui

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace CRM Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage Simple Pratique Efficace ACT! by Sage Organisez toutes les étapes de votre cycle de vente au travers du suivi détaillé de vos relations commerciales.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Messagerie collaborative et unifiée de l Inra

Messagerie collaborative et unifiée de l Inra Messagerie collaborative et unifiée de l Inra Prestation d expertise et d assistance à maitrise d ouvrage pour la conception d un nouveau service. Page 1 sur 7 SUIVI DES MODIFICATIONS Version Eléments

Plus en détail

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Tutorial par Anthony Da Cruz Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Ambiance Soleil 17 Rue Royale 74000, Annecy Sommaire 1. Présentation générale 2. Guide étape par étape 3. Astuces de l éditeur

Plus en détail

DataCar CRM V2.5.1 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5.1. Release Notes

DataCar CRM V2.5.1 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.5.1. Release Notes DataCar CRM v2.5.1 Page 1 de 21 TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Evolutions de la version... 3 2.1. Documentation en ligne... 3 2.2. Planification de fin de financement... 4 2.3. Prévisionnel

Plus en détail

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal CRM Assurance Fonctionnalités clés Vue globale de l assuré Le CRM pour les compagnies d'assurances est une solution spécialement conçue pour mettre en place et soutenir les fondements d une orientation

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

Fonctionnalités de Prosp@ction

Fonctionnalités de Prosp@ction Fonctionnalités de Prosp@ction Les relances du jour Relances du jour Après le lancement du programme, un système de priorités de tâches rappelle chaque jour aux commerciaux toutes les relances et actions

Plus en détail

Page 1/11. Préambule. Table des matières

Page 1/11. Préambule. Table des matières Page 1/11 Table des matières Préambule... 1 1- Le principe de «NuaFil»... 2 2 - Accueil de votre gestion de profil... 2 2-1 - La recherche de profils... 3 2-2- La liste de vos profils... 3 3 - Le référencement

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(52)

Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_52

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14 Cahier des charges site internet Le 31/07/14 1. Environnement et situation Le programme ADD-ON (Angers Digital Development - Ouest Numérique) propose une réponse aux attentes et besoins des acteurs numériques

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

«MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE CAHIER DES CHARGES DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR» MARCHE 15.004 :

«MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE CAHIER DES CHARGES DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR» MARCHE 15.004 : MARCHE 15.004 : «MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR» CAHIER DES CHARGES Cahier des Charges - CILGERE Page n 1/7 SOMMAIRE ARTICLE 1 : PREAMBULE 3 1.1 Présentation de CILGERE

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier.

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier. C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Location Intégré de gestion Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter Louer Planifier Vendre & Acheter Une solution adaptée à vos besoins Une Solution Adaptée La

Plus en détail

La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité

La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité SAGE CRM EXPRESS La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité Titre de la rubrique Pourquoi un logiciel de Gestion de la Relation Client? Découvrir

Plus en détail

CYCLISE LOGICIEL DE GESTION DE PARCOURS DES ÉCOLES DE LA DEUXIÈME CHANCE

CYCLISE LOGICIEL DE GESTION DE PARCOURS DES ÉCOLES DE LA DEUXIÈME CHANCE CYCLISE LOGICIEL DE GESTION DE PARCOURS DES ÉCOLES DE LA DEUXIÈME CHANCE HISTORIQUE Le logiciel Cyclise est issu de l expérience acquise depuis 10 ans par l École de la 2ème Chance en Champagne-Ardenne,

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes :

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes : Accès à l application GESTION DE CLUB Les étapes : 1/ Ouverture d un accès club : En la sollicitant auprès du Comité. Qui fera envoyer par mail les paramètres de connexion au super administrateur. 2/A

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Mode d emploi du site Showbook

Mode d emploi du site Showbook Mode d emploi du site Showbook Showbook.fr Version 0.4.7 Bêta 1 Table des matières Présentation... 4 Inscription sur Showbook... 4 Première utilisation... 5 Statuts des membres... 5 Le menu principal...

Plus en détail

Guide des procédures. Guide à destination des gestionnaires

Guide des procédures. Guide à destination des gestionnaires Guide des procédures Table des matières 1 Gestion des procédures... 2 1.1 Création d une procédure... 2 1.1.1 Accéder au formulaire de création de la procédure... 2 1.1.2 Remplir le formulaire de création...

Plus en détail

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel Référence : Auteur : Marion Verlaine Overscan 091222_Pratic_DF Date : 22/12/2009 Diffusion : Marion Verlaine (Overscan) Claire Buisine (PRATIC). Historique

Plus en détail

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 (Mise à jour du 02/04/2013) Cette procédure est à votre disposition dans le menu «Application» lorsque vous cliquez sur «Nouvelle note de frais». HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 Sommaire 1- Accès à

Plus en détail

CHAMBRE D AGRICULTURE DE REGION ALSACE

CHAMBRE D AGRICULTURE DE REGION ALSACE CHAMBRE D AGRICULTURE DE REGION ALSACE Cahier des Clauses Particulières FOURNITURE DE SERVICES DE TELEPHONIE MOBILE PAGE 2 SUR 10 TABLE DES MATIERES 1 Objet du marché 1.1 Objet du document 1.2 Objet du

Plus en détail

Service de dématérialisation de factures

Service de dématérialisation de factures Service de dématérialisation de factures Liste des modifications de la mise à jour du 12/10/2012 US390 document Enregistrement - Détection automatique et Contrôle du type du Le type des documents importés

Plus en détail

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Version 1 Service Hot Line Aareon 2009 page 1 de 15 Table des matières 1 Saisie d une demande d intervention... 3 1.1 Accès au site

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS

CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS Emetteur : Agence Régionale de Santé du Nord Pas-de-Calais (ARS)

Plus en détail

Théodore Levitt Economiste américain, Professeur à Harvard. www.captivea.fr

Théodore Levitt Economiste américain, Professeur à Harvard. www.captivea.fr Théodore Levitt Economiste américain, Professeur à Harvard Conserver un client coûte 5 X moins cher que d en acquérir un nouveau Diapositive 3 Constat Les clients évoluent Moins fidèles, moins d attachement

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable août 04 Timix+ La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences 1 Introduction

Plus en détail

LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET

LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET LES OUTILS DE LA GESTION DE PROJET PROJET : «ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés». Délimité dans le temps avec un début et une fin, mobilisant

Plus en détail

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout.

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout. Avéis-Avocats, solution de gestion de votre cabinet d avocats et de votre activité juridique, apporte une réponse élégante et complète à votre besoin d organisation, d accès à distance et de partage. Tous

Plus en détail

La solution full web pour la gestion du recrutement!

La solution full web pour la gestion du recrutement! R H La solution full web pour la gestion du recrutement! Eudonet RH : la solution de nouvelle génération pour piloter vos recrutements EUDONET, 10 ANS D EXPERTISE Leader du CRM en mode hébergé sur le marché

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Fourniture. d un système de gestion de messages électroniques. et d outils collaboratifs. d un système de protection anti-virus (en option)

Fourniture. d un système de gestion de messages électroniques. et d outils collaboratifs. d un système de protection anti-virus (en option) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Fourniture d un système de gestion de messages électroniques et d outils collaboratifs d un système de protection anti-virus (en option) Pour le Centre

Plus en détail

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM Guideutilisateur SugarCRMPro Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 æetat du document : Revu æemetteur/rédacteur

Plus en détail

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING 0 826 621 276 www.crmdata.fr SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING En mode hébergé (ASP) Copyright 2006 - tous droits réservés. CRM&DATA, UNE SOLUTION CRM 100% WEB ACCESSIBLE SUR PC ou MAC VIA INTERNET EXPLORER

Plus en détail

BUSINESS. / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT RC SOFT

BUSINESS. / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT RC SOFT / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT Créée en 2002, RC SOFT a développé différents types de logiciels avant de se concentrer très tôt sur les différents modules de la solution. En

Plus en détail

I-SUITEEXPERT. Les Services Web du Cabinet DES SERVICES WEB

I-SUITEEXPERT. Les Services Web du Cabinet DES SERVICES WEB Les Services Web du Cabinet è I-SUITEEXPERT Donnez à vos clients un accès sécurisé sur tout ou partie de leurs dossiers, à travers une suite de modules web spécialisés : Le dépôt organisé de documents

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

L achat de formation en 3 étapes :

L achat de formation en 3 étapes : L achat de formation en 3 étapes : 1- La définition du besoin de formation L origine du besoin en formation peut avoir 4 sources : Une évolution des choix stratégiques de l entreprise (nouveau métier,

Plus en détail

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais.

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais. 01/ Introduction GCMAX est une gestion commerciale ergonomique et conviviale, qui saura s adapter aux besoins des entreprises pour la gestion de leur activité au quotidien. GCMAX est intuitif et ne nécessite

Plus en détail

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM Gestion de la Relation Client, outil indispensable de votre performance commerciale Points clés

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de

Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de l entreprise : par ses innombrables applications susceptibles d orchestrer

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport CONSULTATION Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport Modalités de réponses Date limite de dépôt des propositions : Vendredi 2 décembre 2011 Les propositions

Plus en détail

Algoba Systems valoriser et partager leur patrimoine numérique Orphea Studio

Algoba Systems valoriser et partager leur patrimoine numérique Orphea Studio Depuis plus de 15 ans, Algoba Systems aide ses clients à valoriser et partager leur patrimoine numérique grâce à Orphea Studio, sa solution de Digital Asset Management. Présents auprès de plus de 120 clients

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

Modèle de Cahier des charges. Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet

Modèle de Cahier des charges. Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet A conserver par l établissement Modèle de Cahier des charges Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet Vous trouverez ci-joint un modèle de cahier des charges qui sert de cadre

Plus en détail

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT LISTE DES EVOLUTIONS VERSION 2012 Mise à jour PEGASE-Propreté MAJ 2012 1/74 SOMMAIRE 1. PERSONNEL 4 1.1. Grille des congés payés prévisionnels 4 1.1.1. Paramétrage 4 1.1.2.

Plus en détail

SERVICE : NEWSLETTER

SERVICE : NEWSLETTER SERVICE : NEWSLETTER Table des matières 1 LE SERVICE EN BREF 3 2 AVANTAGES 3 3 CONTEXTE 3 4 CLIENTS ACTUELS ET CIBLES 3 4.1 CLIENTS ACTUELS 3 4.2 CLIENTS CIBLES 3 5 DESCRIPTION DU SERVICE 4 5.1 GÉNÉRALITÉS

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET?

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? 1. Présentation 1.1 Les coordonnées Mentionnez ici les coordonnées exactes de l entreprise ou de la collectivité (adresse postale, numéro de

Plus en détail

Principales Evolutions Version 1.0.0.230

Principales Evolutions Version 1.0.0.230 Principales Evolutions Version 1.0.0.230 es colonnes de vos listings. Réorganiser les Votre vue est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez ferme votre fenêtre. Préférences Créer des zones par

Plus en détail

Archives et factures électroniques

Archives et factures électroniques Archives et factures électroniques Edito En 2001, le Conseil de l Union Européenne a publié la Directive 2001/115/CE relative à la facturation. Son objectif était de simplifier, de moderniser et d harmoniser

Plus en détail

Objet du document...2 SOLUSMAO...2. Description du développement logiciel, fonctionnalités...3

Objet du document...2 SOLUSMAO...2. Description du développement logiciel, fonctionnalités...3 1. INTRODUCTION...2 Objet du document...2 SOLUSMAO...2 2. FONCTIONNALITES...3 Description du développement logiciel, fonctionnalités....3 Fonctionnement attendu... 3 Fonctionnement du poste client... 4

Plus en détail

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite LES MODULES WANSYS Sommaire 1. / DEFINITION... 3 2. / TOUT CE QUI EST COMMUN... 4 3. / INFORMATIONS DIVERSES... 4 4. / CE QU IL FAUT SAVOIR... 5 4.1. / Les groupes utilisateurs... 5 4.2. / Les utilisateurs...

Plus en détail

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015 INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015 Durée : 2 jours A propos de ce cours Ce cours mené par un formateur constitue une introduction à Microsoft Dynamics CRM 2015. Le cours se concentre sur l interface

Plus en détail

REFONTE DU SITE INTERNET

REFONTE DU SITE INTERNET Commune de Lannilis REFONTE DU SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES Maitrise d ouvrage : Commune de LANNILIS - Mairie 19 rue de la Mairie 29870 Lannilis Tél. 02 98 04 00 11 - Email : mairie.lannilis.m@wanadoo.fr

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. -Solution applicatives de gestion de ressources humaines. -Site intranet de notation de repas et d hôtels

CAHIER DES CHARGES. -Solution applicatives de gestion de ressources humaines. -Site intranet de notation de repas et d hôtels CAHIER DES CHARGES -Solution applicatives de gestion de ressources humaines -Site intranet de notation de repas et d hôtels Sommaire Contexte... 4 Maitrise d ouvrage... 4 Maitre d œuvre... 4 Présentation...

Plus en détail