Notre credo : Votre Réussite!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notre credo : Votre Réussite!"

Transcription

1

2 Entrepreneurs, Vous souhaitez optimiser votre communication, améliorer vos performances commerciales, acquérir de l aisance en langues étrangères, développer votre entreprise à l export, maîtriser les outils informatiques indispensables à votre évolution Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos attentes en matière de formation, conseil et externalisation de service. Notre équipe d intervenants professionnels mettra en place les solutions spécifiquement adaptées à vos besoins. Notre credo : Votre Réussite!

3 Une offre adaptée à vos besoins AZ Evolution vous offre des solutions permettant de répondre à vos besoins en formation. - Formations individuelles. - Formations par groupe de 8 à 10 participants. - Formations spécifiques pour vous accompagner dans vos projets stratégiques. - Coaching pour assister vos collaborateurs dans leur stratégie de développement personnel au sein de l entreprise. Hôtellerie et restauration Langues Informatique Marketing - Vente Communication Ressources Humaines Gestion Organisation Management et Développement Personnel Nos intervenants sont à la fois des professionnels avec des expériences opérationnelles, et des pédagogues ayant pour vocation de transmettre savoir-faire et savoir-être. Nos formations, de courte durée, s adaptent aux disponibilités des participants. Des questionnaires seront remis au préalable afin de créer des groupes de niveau et ainsi d optimiser les satisfactions individuelles. Selon les modules, des supports pédagogiques seront remis à chaque participant.

4 LANGUES Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Arabe, Russe, Chinois, Français STAGES PROPOSÉS DANS CHACUNE DES LANGUES ENSEIGNÉES: Niveau débutant : Appréhender une nouvelle langue et acquérir en quelques jours, les phrases, motsclés permettant de s exprimer à l étranger. Niveau intermédiaire : Approfondir les notions de base, réactiver les processus. Perfectionnement : S exprimer couramment à l oral comme à l écrit. Personnalisé : Développer ses capacités d échange dans le contexte de la langue choisie. Grammaire : Approfondir les structures fondamentales de la grammaire et apprendre à en éviter les pièges. Acquérir ainsi des réflexes et développer sa connaissance de la langue, la confiance en soi et ses capacités à s exprimer aussi bien à l écrit qu à l oral. Lire et comprendre les documents avec aisance. Secrétariat de direction : Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue choisie dans leur activité professionnelle. Juridique : Acquérir le vocabulaire technique de la langue en se familiarisant avec la conception du droit du pays. Négociation commerciale : Entraîner les participants à la négociation commerciale dans la langue choisie, après avoir revu les principes de base.

5 INFORMATIQUE Bureautique, Gestion Commerciale, Traitement de l image, Multimédia, Internet Bureautique : Se repérer dans l environnement bureautique, acquérir les fonctions essentielles pour concevoir facilement ses documents et courriers avec Word et réaliser divers tableaux avec Excel. Présenter des documents avec PowerPoint. - Windows - Word - Excel - PowerPoint Niveaux : débutant, intermédiaire ou confirmé. Gestion Commerciale et bases de données: - Ciel - Sage - Ethnos - Sphinx - Quick business - Access Traitement de l image : - Photoshop - Illustrator - InDesign - QuarkXPress Multimédia : Utiliser un scanner, réaliser un montage son et vidéo. Internet : - Utiliser les messageries (Outlook, Lotus Note) - Internet : savoir utiliser les services d internet et les différents navigateurs. - Internet Sécurité : analyser les menaces internes et externes pour protéger les systèmes et données en utilisant anti-virus et Firewall. - Concevoir et créer un site Internet (FrontPage, Dreamweaver, Html, Java, etc.)

6 MARKETING - VENTE MARKETING Marketing téléphonique : Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone pour optimiser les ventes, élaborer le guide d entretien et de réponse aux objections. Téléprospection : Economiser les déplacements inutiles et mal ciblés, positionner le téléphone comme instrument de contact et de vente, transmettre aux participants toutes les techniques leur permettant d utiliser cet instrument avec le maximum d efficacité. Marketing des services : Acquérir les outils et méthodes du marketing de la communication et de la vente spécifiques aux services. Développer et vendre des offres de services dans une logique de résultats. Concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées qui renforcent la relation client. Marketing industriel : Positionner l ensemble des fonctions marketing dans l entreprise industrielle. S approprier la démarche marketing appliquée au secteur industriel. Marketing international : Adapter localement des offres conçues pour l international. Créer et développer des offres internationales standardisées ou adaptables. Piloter le plan marketing opérationnel auprès des forces européennes ou internationales.

7 COMMERCIAL Les techniques essentielles de la vente : Enrichir les aptitudes des négociateurs commerciaux sur le savoir-faire relationnel. Les outils, les moyens pour construire positivement les réseaux de relations. Conduire et contrôler l entretien commercial. Faire émerger leurs capacités de conclusion, de suivi de la négociation. Fidéliser les différents interlocuteurs. Négociation commerciale : Savoir choisir une tactique de négociation commerciale gagnante. S entraîner aux différentes variantes de négociation difficile, développer ses capacités d adaptation afin de maîtriser les enjeux et les processus de décision. Négociation et grands comptes : Maîtriser la préparation à la négociation avec les grands comptes. Gérer vos interlocuteurs comme une équipe de vente. Entretenir et activer le réseau relationnel clients. Acquérir un savoir-faire «grands comptes». La relation de confiance : Créer un climat d entretien propice à la recherche de solutions efficaces et bénéfiques aux deux parties. Clarifier les rôles de chacun en équilibrant la relation acheteur/vendeur. Accroître la confiance du vendeur en ses propres capacités, en privilégiant le talent individuel de chacun devant la technique proprement dite. Anticiper et déjouer les tactiques des acheteurs. Création d une campagne de publipostage commercial : Analyser la place du mailing dans le marketing direct, segmenter vos cibles, connaître les règles de la création du mailing, les mathématiques du marketing direct, contrôler la logistique du mailing. Le conseil par téléphone : Transformer chaque appel en une démarche active auprès du client. Appliquer les règles d or du téléphone. Saisir la commande. Gérer les situations délicates. La vente au téléphone : Communiquer au téléphone, organiser son temps de prospection, préparer l appel téléphonique, construire la trame d un entretien de vente. Assistante commerciale : Comprendre les spécificités de la relation commerciale, mettre en place les outils du suivi commercial, organiser la communication au sein de l équipe, s entraîner à argumenter et à convaincre. L approche commerciale des non commerciaux : Développer le comportement commercial et un relationnel optimal chez les techniciens SAV, les monteurs, toute personne en relation avec le client.

8 COMMUNICATION L accueil en entreprise : Maîtriser l accueil téléphonique et physique, connaître les caractéristiques d un accueil performant, optimiser l organisation de l accueil, optimiser sa communication, gérer les situations délicates. Communication téléphonique : Donner aux participants les techniques d accueil et de communication téléphoniques valorisant l entreprise et son image de marque, les techniques efficaces pour répondre au téléphone avec aisance et professionnalisme. Les techniques de l écrit professionnel : Organiser un texte, mettre des mots sur des idées, présenter agréablement un écrit, s entraîner à la rédaction de textes courts et variés, savoir adapter l écrit à l objectif. Expression orale : Mobiliser ses idées pour mieux persuader, organiser sa pensée et lui donner une logique, outils et techniques pour s exprimer en public. Optimisation de sa communication avec autrui : Comprendre les processus de communication, adapter sa communication au comportement de son interlocuteur. Utilisation des «TIC» : - Ce qu il faut savoir sur les TIC - Quoi de neuf pour communiquer autrement - Comment s informer et informer efficacement aujourd hui? - S organiser et gagner en efficacité aujourd hui et avec quels outils?

9 RESSOURCES HUMAINES Les dispositifs de formation : Elaborer un plan de formation adapté aux besoins de l entreprise et optimiser la performance pédagogique. Mise en place d une action de formation : Identifier les objectifs, bâtir un contenu, appliquer une pédagogie dynamique, déroulement du cours, transmettre un contenu, conduire un accompagnement, gérer une dynamique de groupe. Le recrutement : Définir sa stratégie de recrutement, mener une campagne de recrutement, sélectionner et analyser les candidatures, conduire l entretien, choisir et intégrer le candidat. Les entretiens de recrutement : Connaître les techniques de l entretien, les différents outils pour l étude de la personnalité du candidat et la prise de décision. L entretien d évaluation : Evaluer les enjeux de l entretien individuel. Définir les supports d entretien. Mettre en place l organisation des entretiens. Evaluer et conduire l entretien d évaluation. Le processus de paie : Maîtriser l ensemble du processus de paie : préparation de la paie, le bulletin de paie, traitement de la rémunération, les congés payés, l incidence de la durée du travail, le traitement de absences et de la maladie, les avantages en nature, les charges de sécurité sociale, les autres cotisations, etc.

10 GESTION Initiation et perfectionnement à la gestion : Maîtriser sa gestion. Comprendre les principes de base de la comptabilité générale et de l analyse des coûts. Business Plan : Connaître les finalités du business plan, acquérir une méthodologie pour concevoir et négocier un business plan. Préparer et défendre un budget : Participer à la procédure budgétaire de son entreprise. Etablir des budgets à la fois réalistes et ambitieux. Etablir un diagnostic financier : A partir d un bilan et d un compte de résultat, utiliser une méthodologie rapide et pertinente pour établir un diagnostic financier. Principes fiscaux : Connaître la classification fiscale des sociétés, comprendre l imposition des bénéfices réalisés pour les sociétés relevant de l impôt sur le revenu, l imposition des bénéfices réalisés par les sociétés relevant de l impôt sur les sociétés et l imposition des bénéfices distribués par les sociétés. Gestion et comptabilité des associations : Savoir gérer fiscalement et juridiquement une association, savoir lire les comptes des associations, acquérir les bases comptables et administratives des associations. Comptabilité générale : Etre capable de réaliser les opérations quotidiennes de tenue de la comptabilité générale. La gestion des impayés : Evaluer cette condition de survie des entreprises, la mission du chargé de recouvrement, connaître les clés d une relance téléphonique réussie et les tableaux de bord adéquats, anticiper les «excuses» des clients. Sage comptabilité : Etudier l organisation comptable, les journaux, les comptes, les écritures, le suivi des comptes, les règlements, les éditions, les budgets.

11 ORGANISATION De la prise de note à la rédaction de compte-rendu : Acquérir les différentes techniques de prise de note, anticiper une réunion, savoir noter l essentiel, exploiter ses notes, structurer son compte-rendu, développer son impact. Organisation et animation de réunions efficaces : Préparer, structurer et organiser une réunion, animer efficacement une réunion, transmettre un contenu, s affirmer comme animateur. Organisation et gain de temps : Connaître les obstacles à une organisation efficace au travail, organiser et planifier ses activités. Développer son efficacité. La délégation : Comprendre les enjeux et avantages de la délégation. Mettre en place la délégation. Responsabiliser ses collaborateurs. Entretenir la progression de l équipe.

12 MANAGEMENT Motivation et animation d une équipe : Acquérir les techniques et éléments clés de l animation d équipe. Acquérir une méthodologie d organisation de son activité. Maîtriser les outils de motivation et de pilotage de son équipe. Développer sa capacité à anticiper sur le moyen et le long terme. Organisation du travail de l équipe : Analyser le travail de l équipe, les fonctions clés d une équipe de travail, l adéquation du collaborateur au poste de travail et l organigramme, organiser la production de l équipe, faire face aux résistances de son équipe, négocier les objectifs de l équipe avec sa hiérarchie. Prise de décision : Comprendre les leviers de la décision, les fonctions de décideur et d organisateur, faire accepter ses décisions. Management 1 : Acquérir l ensemble des composantes du métier de manager commercial. Maîtriser les méthodes, les outils, et techniques dans les trois registres clés : le commercial, les hommes, la dimension économique de l activité. Développer sa performance individuelle pour optimiser ses résultats. Devenir un manager à forte valeur ajoutée. Management 2 : Améliorer ses compétences à l animation et à la direction d une équipe. Identifier son style de management, les points forts, les points faibles. Dégager les axes de perfectionnement pour soi et pour l équipe. Utiliser des méthodes d actions concrètes et réalistes adaptées au contexte. Management par projets : Découvrir la nécessité de progresser par projet pour soi et pour son équipe, formuler un projet pertinent en relation avec son cadre de travail, élaborer et rédiger un projet. Gestion du stress : Reconnaître son stress et prendre conscience de son propre mode de fonctionnement face à lui. Se libérer des effets négatifs du stress, le transformer et l utiliser comme «moteur» de son activité. Construire une démarche personnelle à cet effet. Motivation de l équipe : Développer les compétences de ses collaborateurs. Choisir et mettre en place l action de coaching la plus efficace. Développer la dynamique de l équipe et l envie de réussir.

13 La délégation : Développer les capacités des Responsables à faire de la délégation un levier de développement de la performance et de la motivation de leurs Collaborateurs Management de Proximité : Développer les capacités des managers de proximité (N+1, N+2) à favoriser le développement de la performance et de la motivation de leurs Collaborateurs Management participatif : Développer les pratiques participatives des managers dans la conduite de leurs équipes Management contractuel : Situer le rôle attendu du manager au regard de la définition, de la mise en œuvre, du suivi et de l évaluation du contrat Savoir décliner les objectifs et les plans d action au niveau d une unité de travail Management des compétences : Situer le rôle attendu du manager en tant que développeur des compétences individuelles. Savoir piloter les compétences collectives Accompagnement individualisé de Responsables : Permettre à chaque responsable "coaché" d'atteindre ses objectifs et de résoudre es problèmes qui se posent à lui Communication Constructive : Développer les capacités des Responsables à renforcer leurs capacités d'argumentation et de conviction, de façon constructive Développement des ressources personnelles : Apprendre à mieux se connaître et à mieux se comprendre Développer sa relation à l autre, renforcer sa confiance en soi La gestion de crise : Comprendre ce qu est une crise, les différences entre les différents types de crise et leurs conséquences, comprendre le processus de gestion de crise Appréhender les rôles et les domaines de responsabilités des acteurs impliqués La communication de crise : Comprendre l impact psychologique de la communication de crise sur les différents groupes cible (Victimes, proches, auxiliaires, grand public, journalistes, autorités, ) Appréhender la tactique de base des techniques de communication de crise Comprendre et accepter le rôle des médias dans notre société Mieux se préparer en appréhendant les méthodologies nécessaires avant, pendant et après crise Théorie et Pratique

NOS FORMATIONS. Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT

NOS FORMATIONS. Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT Centre Ariane 0 rue de Cumène 50 Neuves-Maisons NOS FORMATIONS Tél

Plus en détail

INTER-ENTREPRISES 2014

INTER-ENTREPRISES 2014 Votre prochaine formation MANAGEMENT COMMUNICATION ORALE EFFICACITÉ RELATIONNELLE COMMERCIAL RELATION CLIENT TÉLÉMARKETING... AGENDA FORMATION INTER-ENTREPRISES paris - Lyon MANAGEMENT A travailler, même

Plus en détail

NEGOCIATION COMMERCIALE - VENTE

NEGOCIATION COMMERCIALE - VENTE CONSTANTIN Maurice Prestataire de Formation n 96 97 30382 97 81 av du Gal de Gaulle 97300 Cayenne Tél : 0594 29 29 42 maurice.constantin@amesco.net secretaire.amesco@orange.fr PROGRAMME FORMATION NEGOCIATION

Plus en détail

JUIN / JUILLET 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI!

JUIN / JUILLET 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! JUIN / JUILLET 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic.fr Une pédagogie innovante Nos certifications

Plus en détail

Ateliers de formation

Ateliers de formation Ateliers de formation Donnez de la hauteur à vos managers et commerciaux! Efficacité managériale Efficacité individuelle Intelligence relationnelle Efficacité commerciale Efficacité managériale S ADAPTER

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

Licence Gestion des ressources humaines

Licence Gestion des ressources humaines Licence Gestion des ressources humaines Objectif de la formation : La licence en Gestion des Ressources Humaines a pour objectif de former des collaborateurs en gestion des ressources humaines assurant

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT CONSEIL MANAGEMENT Assurer la responsabilité opérationnelle d une équipe Développer son leadership au sein d une équipe Pratiquer la délégation Conduire une réunion Conduire un entretien individuel-professionnel

Plus en détail

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Association Rhône Alpes des professionnels des Développeurs Economiques Locaux 14 rue Passet 69007 Lyon Tél. : 04

Plus en détail

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES Direction NOUVEAUTÉS 2014 Tous nos tarifs sont en H.T. Toutes nos

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ CV315 SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ 1. Identifier les objectifs commerciaux Les 4 objectifs clés du commercial L esprit de conquête, clé de la performance La psychologie du vendeur face à l acheteur 2.

Plus en détail

Management et communication. www.adca-gfp.fr

Management et communication. www.adca-gfp.fr Management et communication www.adca-gfp.fr Pour nous joindre par téléphone : 08 70 40 76 78 ou par courriel : forma@adca-gfp.fr MC 110 La technique de vente et la négociation MC 120 avec les clients A

Plus en détail

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES JANVIER - FÉVRIER - MARS 2015 PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2015 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES JANVIER - FÉVRIER - MARS NOUVEAUTÉS 2015

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RELATION CLIENTELE

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RELATION CLIENTELE RELATION CLIENTELE Rendre performant son accueil téléphonique, dynamiser l accueil en face à face et gérer les situations difficiles Traiter les réclamations clients Optimiser vos contacts téléphoniques

Plus en détail

Vente. Formations 2009. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Santé social.

Vente. Formations 2009. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Santé social. Développement personnel Ressources humaines Management Bureautique Formations 2009 Vente Santé social Hygiène Linguistique professionnelle Langues vivantes étrangères Tél. : 03 85 42 44 98 www.ifpa-formation.com

Plus en détail

ENTREPRISES FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

ENTREPRISES FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ENTREPRISES FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE Vous recherchez une formation? Que vous soyez dirigeant, chef d entreprise, salarié, demandeur d emploi, particulier

Plus en détail

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 Les propositions et les programmes des différentes manifestations vous seront adressés par mail ou par courrier au plus tard un mois avant le début de la formation.

Plus en détail

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE CQP Télé conseiller 280 heures (40 jours) 2015 MARS Du lundi 23 (13h30) au vendredi 27 (12h15) MAI Du lundi 18 (13h30)

Plus en détail

CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI

CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI Comprendre ses propres stratégies d échec et de réussite Mettre à jour ses freins, ses propres croyances Développer son potentiel et repousser ses

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION PERFORMANCE COMMERCIALE

PROGRAMME DE FORMATION PERFORMANCE COMMERCIALE PROGRAMME DE FORMATION Objectif de la Formation : Accroître l'utilité des outils de pilotage et suivi commercial. Distinguer les indicateurs pertinents selon le type d'activité commerciale. Diagnostiquer

Plus en détail

Mener des entretiens professionnels

Mener des entretiens professionnels Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...

Plus en détail

www.caringbe.com Retrouvez nos programmes et dates de formation sur CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Habilitation FODEFCA 120028.

www.caringbe.com Retrouvez nos programmes et dates de formation sur CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Habilitation FODEFCA 120028. Habilitation FODEFCA 120028. CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Adresse : Q. Jéricho, Rue Label Bénin Téléphone 1 : +229 97 56 93 34 Téléphone 2 : +229 95 49 00 72 Email : info@caringbe.com Retrouvez nos programmes

Plus en détail

www.institutformacom.com Agence de Martinique Agence de Guyane 0590 21 43 90 1 infoguadeloupe@institutformacom.com

www.institutformacom.com Agence de Martinique Agence de Guyane 0590 21 43 90 1 infoguadeloupe@institutformacom.com Table des matières Accueil et gestion de la relation client 2 Certiphyto 2 Communication d entreprise 3 Communication et développement personnel 3 Comptabilité Gestion 4 Recrutement et conseils en RH Bilan

Plus en détail

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES 2 ème semestre 2009 GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX Salarié du secteur privé Objectif : Comprendre la nécessité de mise en œuvre d une prévention des risques psycho-sociaux. Connaître ces risques psycho-sociaux.

Plus en détail

Programmes inter-entreprises

Programmes inter-entreprises Brochure interactive Programmes inter-entreprises France, 2014-2015 Pour plus d informations sur les lieux, dates et prix de nos training, veuillez consulter www.krauthammer.fr (rubrique Programmes inter-entreprises

Plus en détail

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT Clarifier les différents aspects de la fonction d encadrement Diagnostiquer son propre style de management Acquérir les savoirs facilitant la prise de fonction de manager

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management MANAGEMENT ET COMMUNICATION Ecole du Management : Cycle Animateur d équipe Ecole du Management : Cycle Maîtrise Ecole du Management : Cycle Coordinateur Technique Animateur (trice)

Plus en détail

Management - Ressources humaines Exemples de formations

Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines - Animation d'équipes - Les entretiens professionnels d'évaluation - L'intégration de nouveaux salariés - Anticiper

Plus en détail

Equinoxe vous informe

Equinoxe vous informe Equinoxe vous informe Planification DE NOS ForMATIONS En 015, des formations toujours plus innovantes chez Equinoxe Formation : Mars > Juin 015 NOS FORMATIONS Publication Assistée par Ordinateur Photoshop,

Plus en détail

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS NOM NOM DE JEUNE FILLE PRENOM DATE DE NAISSANCE / / STATUT Artisan Conjoint(e) Conjoint(e) collaborateur Associé non salarié Autres Si Artisan, préciser la date

Plus en détail

Formations & Conseil. Catalogue

Formations & Conseil. Catalogue Formations & Conseil Catalogue Formations & Conseil Exposez-nous votre besoin, A-STEP élaborera avec vous une réponse adaptée. La formation à votre service. De l analyse de votre besoin à la réalisation

Plus en détail

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2015 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE NOUVEAUTÉS 2015 Tous

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

Accompagner le changement et mieux communiquer

Accompagner le changement et mieux communiquer Accompagner le changement et mieux communiquer Catalogue Formations 2009/2010 Dédiées aux acteurs du monde de la communication Management opérationnel des équipes de communication Manager efficacement

Plus en détail

Avancez, Osez. Formation Audit Coaching

Avancez, Osez. Formation Audit Coaching Avancez, Osez Formation Audit Coaching Prise de fonction de manager : + Mieux se connaitre en tant que manager + Découvrir ou redécouvrir les différentes méthodes de management + Prise de fonction d encadrement

Plus en détail

LIVRET D ACCOMPAGNEMENT DU TUTEUR

LIVRET D ACCOMPAGNEMENT DU TUTEUR LIVRET D ACCOMPAGNEMENT DU TUTEUR Nom de l étudiant(e) : Structure d accueil : Nom du tuteur : STAGE BTS AM Lycée Marie Curie 70 avenue de Paris 78000 VERSAILLES 01 39 24 69 24 www.lyc-curie-versailles.ac-versailles.fr

Plus en détail

ANNEXE UNIQUE AU CCTP : PRÉSENTATION DÉTAILLÉE DES FORMATIONS ATTENDUES

ANNEXE UNIQUE AU CCTP : PRÉSENTATION DÉTAILLÉE DES FORMATIONS ATTENDUES Procédure librement définie Régie par l article 10 du décret n 2005-1742 pris en application de l ordonnance n 2005-649 du 6 juin 2005 ANNEXE UNIQUE AU CCTP : PRÉSENTATION DÉTAILLÉE S FORMATIONS ATTENDUES

Plus en détail

Catalogue de formations Management:

Catalogue de formations Management: Catalogue de formations Management: Tuteur formateur...page 2 Tuteur Hiérarchique...page 3/4 Réussir sa réunion management...page 5 Animer et diriger son équipe...page 6/7 Les leviers de la motivation...page

Plus en détail

Bibliothèque des Compétences clés

Bibliothèque des Compétences clés Bibliothèque des Compétences clés Modules Jours Heures S exprimer oralement 3 21 S exprimer à l écrit 4 28 Manipuler les chiffres et les ordres de grandeur 5 35 Utiliser les principaux outils bureautiques

Plus en détail

Formations 2008. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Vente. Hygiène.

Formations 2008. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Vente. Hygiène. Développement personnel Ressources humaines Management Bureautique Formations 2008 Vente Hygiène Santé, social Linguistique professionnelle Langues vivantes étrangères Tél. : 03 85 42 44 98 www.ifpa-formation.com

Plus en détail

Formations 2008. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Vente. Hygiène.

Formations 2008. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Vente. Hygiène. Développement personnel Ressources humaines Management Bureautique Formations 2008 Vente Hygiène Santé, social Linguistique professionnelle Langues vivantes étrangères Tél. : 03 85 42 44 98 www.ifpa-formation.com

Plus en détail

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS La transversalité des compétences managériales Un parcours sur 3 niveaux pour tous les managers du Groupe selon leur expérience dans la fonction. Cette segmentation a pour objectif de doter les managers

Plus en détail

Présentation du cabinet

Présentation du cabinet Présentation du cabinet 1 Notre histoire 2 amis s orientent vers la formation prennent du temps pour comprendre le marché et ses besoins. cette réflexion aboutit au lancement de. 2013-2014 2015 2012 2

Plus en détail

Programme d'actions collectives 2015 / 2016 Annexe 1

Programme d'actions collectives 2015 / 2016 Annexe 1 Programme d'actions collectives 2015 / 2016 Annexe 1 Le programme d'actions collectives 2015 / 2016 couvre 10 domaines de formation prioritaires pour développer la performance des entreprises TPE et PME

Plus en détail

Catalogue DIF. Droit Individuel à la Formation

Catalogue DIF. Droit Individuel à la Formation 2011 Catalogue DIF Droit Individuel à la Formation Catalogue DIF 2011 Gérer le DIF dans votre Entreprise Le DIF est un droit individuel à la formation, à l initiative du salarié, en accord avec l entreprise.

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

Nos principales activités:

Nos principales activités: QUI SOMMES NOUS? Le Groupe FORPROGRESS est un organisme de formation spécialisé dans les métiers tertiaires. Nous intervenons dans les domaines de la formation et du recrutement en partenariat avec les

Plus en détail

MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL SOCIAL COMMUNICATION OUTILS BUREAUTIQUE GESTION DES RH COMMERCE

MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL SOCIAL COMMUNICATION OUTILS BUREAUTIQUE GESTION DES RH COMMERCE MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL OUTILS BUREAUTIQUE SOCIAL COMMUNICATION GESTION DES RH COMMERCE CALENDRIER COMPTABILITE JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL. Mise en place d une organisation

Plus en détail

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur L Outplacement Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique et opérationnel sur l Outplacement

Plus en détail

Détail des modules de la formation en appels sortants

Détail des modules de la formation en appels sortants Détail des modules de la formation en appels sortants Module 1 : Le centre d appels et le rôle du conseiller 1 Définition et chiffres du secteur (définition de centre d appel interne et externe) 2 Types

Plus en détail

Pourquoi Komon Conseil?

Pourquoi Komon Conseil? Pourquoi Komon Conseil? La spécificité du tissu économique français, ce qui en fait aussi sa richesse et sa force est qu il est en grande partie composé de PME/PMI, voire de TPE, et cet état de fait implique

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

FICHE D EVALUATION DES COMPETENCES REQUISES DES COMPETENCES ACQUISES D UN CE-ANPE TOGO 1 - CONNAISSANCES DE BASE

FICHE D EVALUATION DES COMPETENCES REQUISES DES COMPETENCES ACQUISES D UN CE-ANPE TOGO 1 - CONNAISSANCES DE BASE FICHE D EVALUATION DES COMPETENCES REQUISES DES COMPETENCES ACQUISES D UN CE-ANPE TOGO 1 - CONNAISSANCES DE BASE Connaître l ANPE, son organisation, ses méthodes et procédures x Connaître les principes

Plus en détail

AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic.

AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic. AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Une pédagogie innovante Nos certifications Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic.fr www.ceppic.fr

Plus en détail

8 formations. carrément commerciales. Catalogue 2015

8 formations. carrément commerciales. Catalogue 2015 8 formations carrément commerciales Catalogue 2015 8 formations pour : vendre plus et mieux Vendre ses prestations intellectuelles page 4 La relation client dans la gestion de projet page 5 Apprendre à

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

Les outils du manager commercial

Les outils du manager commercial OBJECTIFS Améliorer sa force de conviction et asseoir son leadership sur son équipe de collaborateurs mais aussi dans sa relation-clientèle Saisir l importance de la dimension relationnelle comportementale

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION 2014

CATALOGUE FORMATION 2014 CATALOGUE FORMATION 2014 AT-Talents 56, rue du Ruisseau 75018 Paris 01 42 52 35 35 www.at-talents.com AT-Talents est enregistré en tant qu Organisme de Développement Professionnel Continu auprès de l OGDPC

Plus en détail

GUIDE 2015 DIAGNOSTIC FORMATION ORIENTATION

GUIDE 2015 DIAGNOSTIC FORMATION ORIENTATION GUIDE 2015 DIAGNOSTIC ORIENTATION FORMATION Vous! Petits ou grands, qui considèrent qu activer ses motivations est un moteur de réussite et de performance. Vous! Adhérents qui souhaitent étendre vos compétences.

Plus en détail

Equinoxe vous informe

Equinoxe vous informe Equinoxe vous informe Planification DE NOS ForMATIONS Equinoxe Formation, centre de test officiel : Le TOEIC* Test Of English for Internationnal Communication : Un accompagnement personnalisé en centre

Plus en détail

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Formation Conseil C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Qui que vous soyez : Chef d entreprise ou Salarié Demandeur d emploi Conjoint collaborateur Secteur public ou privé La formation professionnelle

Plus en détail

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers 3 principes fondamentaux pour un management efficace : A chaque objectif opérationnel un objectif managérial La motivation des collaborateurs : préoccupation centrale La relation Manager / collaborateur

Plus en détail

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager Formation Management M2S formation Animer son équipe Le management de proximité Manager ses équipes à distance Nouveau manager Coacher ses équipes pour mieux manager Déléguer et Organiser le temps de travail

Plus en détail

Formation Internet / Infographie

Formation Internet / Infographie Formation Internet / Infographie «Investir dans c est conjuguer au présent, mais aussi au Elaborer un tableau à l aide d Excel ou un courrier à l aide de Word en 5 minutes au lieu d une heure? Trouver

Plus en détail

Plus d'infos sur www.demai.fr

Plus d'infos sur www.demai.fr Plus d'infos sur www.demai.fr L'Administration des Ventes au Service du Client 3 jours (24 heures) Comprendre les nouveaux enjeux de l'adv ; développer les compétences du service commercial grâce à la

Plus en détail

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N déclaration activité : 11 75 42184 75 Bureautique Access

Plus en détail

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GÉNÉRALISTE OU DISTRIBUTION OBTENIR UN : BAC+2 (NIVEAU III) DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP) PUBLIC CIBLE PUBLIC Jeunes

Plus en détail

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM Notre offre de Formations 2008-2009 Inter intra entreprises et DIF Spécialiste de la formation professionnelle, le CAE Formation et PRO FORM sont depuis plusieurs années, au service des entreprises et

Plus en détail

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger!

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Programme de formation Méthode pédagogique Le parcours «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» se compose de 18 journées de formation collective

Plus en détail

Equinoxe vous informe

Equinoxe vous informe édito Equinoxe vous informe PROGRAMME DE NOS ForMATIONS Nous avons le plaisir de vous trmettre notre programmation pour le 2 ème semestre 2014. 2014 est une année particulière pour Equinoxe, puisque c'est

Plus en détail

Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089

Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089 Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089 Public concerné Attachée de gestion, Assistant(e) polyvalent(e), Assistant(e) de direction, Chargé(e) d accueil, Secrétaire commercial(e)

Plus en détail

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ!

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ! Animer ses réunions efficacemment (1 J) Prévenir les RPS (1 J) Mobiliser son intelligence émotionnelle (1 J) Conduire ses 2 entretiens (2 J) Développer son Leadership (1 J) Piloter efficacement une équipe

Plus en détail

SOCIETE DE RECHERCHES, D ETUDES, DE RECRUTEMENT ET DE FORMATION EN MARKETING ET EN MANAGEMENT

SOCIETE DE RECHERCHES, D ETUDES, DE RECRUTEMENT ET DE FORMATION EN MARKETING ET EN MANAGEMENT 20002000 SOCIETE DE RECHERCHES, D ETUDES, DE RECRUTEMENT ET DE FORMATION EN MARKETING ET EN MANAGEMENT SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE THEME : Devenez un (e) véritable manager du Secrétariat et mettez les

Plus en détail

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL Prendre la pleine mesure de son potentiel pour réussir sa mission de manager Maîtriser les différents outils du manager Améliorer l efficacité collective de son équipe et de son entreprise Affirmer son

Plus en détail

Conseil et formation

Conseil et formation Conseil et formation Pour répondre efficacement aux sollicitations de nos clients, nous avons bâti une relation «cousue-main» avec une équipe de consultants expérimentés indépendants dont la richesse se

Plus en détail

Parcours développement stratégique commercial

Parcours développement stratégique commercial P01 Parcours professionnalisant de formation Parcours développement stratégique commercial Partenaires : Avec le soutien de : P02 Parcours professionnalisant de formation INTERVENANTS Sophie DESCHAMPS

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RESSOURCES HUMAINES

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES Optimiser sa communication et ses relations de travail Communiquer face à des situations difficiles Développer et optimiser les capacités de sa mémoire Gérer son temps Gérer et anticiper

Plus en détail

Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé,

Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé, Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé, Diriger une équipe constitue une étape importante au cours d'une carrière. Voici la formation à suivre pour devenir manager. CONTACTEZ NOUS! Marseille

Plus en détail

La P N L appliquée à la vente

La P N L appliquée à la vente La P N L appliquée à la vente Public concerné : Cadres et cadres supérieurs. Objectifs : Maîtriser les outils de programmation de la démarche commerciale. Programmer les objectifs de la réussite commerciale.

Plus en détail

5 formations indispensables pour une relation managériale efficace!

5 formations indispensables pour une relation managériale efficace! 5 formations indispensables pour une relation managériale efficace! Edition 2010 Des formations -s & -s Nouveauté rentrée 2010 : Réduction de l offre : Le socle + 4 déclinaisons spécifiques www.management-progression.fr

Plus en détail

Planning Formations 2015

Planning Formations 2015 Planning Formations 2015 Gestion des RESSOURCES HUMAINES Rôles et enjeux de la fonction RH dans l Entreprise RH01 INTRA (Franxe entière) ou INDIVIDUEL S/devis La Gestion Prévisionnelle des Métiers et des

Plus en détail

FORMATIONS «CATALOGUE 2015» CRDC-CONSULTANTS

FORMATIONS «CATALOGUE 2015» CRDC-CONSULTANTS «CATALOGUE 2015» CRDC-CONSULTANTS Ci-après, vous trouverez les formations «Catalogue 2015» de CRDC-Consultants. Ces formations peuvent se dérouler soit en intra-entreprise, soit en inter-entreprises. Ce

Plus en détail

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES 1 Décider d embaucher? 2,5 jours 1,5 jour PACK 2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT 6 jours 3 Attirer, motiver, fidéliser ses salariés 2 jours 4 Choisir son mode de management 2 jours 1 jour PACK 5 Mobiliser

Plus en détail

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail. Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant

Plus en détail

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Sous -domaine : Le management stratégique Sous-domaine : Le management Management : concept, définitions et outils -Connaitre les principes, les

Plus en détail

Formation de dirigeant de PME

Formation de dirigeant de PME Formation Dirigeant de PME Public : Cette formation est centrée sur le chef d entreprise ou futur chef d entreprise qui a besoin de s approprier ou de perfectionner les outils du management global d entreprise

Plus en détail

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE FORMATION EN ACHATS STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE , cabinet conseil spécialisé en stratégie, organisation d entreprise vous assiste dans vos choix stratégiques et vous accompagne dans

Plus en détail

L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance

L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance Performance CHANGER VOTRE NIVEAU Management des hommes Au service de la performance Conseil Formation Enseignement 03.85.81.63.99 06.59.51.48.00

Plus en détail

Commercialisation. Formation

Commercialisation. Formation OPTIMISER SA PRODUCTIVITÉ COMMERCIALE Repérer les axes de développement commerciaux, choisir des actions à mener, optimiser des méthodes et outils de performance commerciale et analyser leur rentabilité.

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION : SARL MTHCOMMUNICATION

CENTRE DE FORMATION : SARL MTHCOMMUNICATION BUREAUTIQUE WORD 2007 POWER POINT 2007 EXCEL 2007 OUTLOOK 2007 PUBLISHER 2007 LANGAGE INFORMATIQUE VISUAL BASIC JAVA HTML PHP C & C++ BASE DE DONNEES ACCESS 2007 SQL SERVER MYSQL PAO DAO CAO AUTOCAD AUTOCAD

Plus en détail

Portefeuille. Liste des compétences. Pour tous les bénévoles

Portefeuille. Liste des compétences. Pour tous les bénévoles Bénévolat Portefeuille de compétences Liste des compétences Pour tous les bénévoles 1. S engager, prendre position 2. Travailler en équipe 3. Communiquer 4. Organiser 5. Être force de proposition Selon

Plus en détail

PLI. Professional Learning Institute. Langues. Informatique. Communication. Management. Multi Training Center

PLI. Professional Learning Institute. Langues. Informatique. Communication. Management. Multi Training Center 2011 PLI Multi Training Center Cristos Professional Learning Institute Multi Training Center Langues - Informatique - Communication Management - Recrutement - Coaching Langues Informatique Communication

Plus en détail

Des formations pour aller plus loin

Des formations pour aller plus loin anaxia Formation Conseil et Formation Des compétences et des hommes Des formations pour aller plus loin Stratégie Droit des affaires Gestion Fiscalité Trésorerie Gestion des coûts Affacturage Comptabilité

Plus en détail

Les fondamentaux des Ressources Humaines

Les fondamentaux des Ressources Humaines Les fondamentaux des Ressources Humaines Référence GRH-01 JOUR 1 Les grands principes de la fonction RH Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise. Maîtriser les

Plus en détail

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres Développement personnel La programmation neurolinguistique (P.N.L.) Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres. Historique et postulats de la

Plus en détail

Vente, achats, commerce international Vente Durée Prix JUIL. AOUT SEPT. OCT. NOV. DEC.

Vente, achats, commerce international Vente Durée Prix JUIL. AOUT SEPT. OCT. NOV. DEC. Vente, achats, commerce international Vente Durée Prix JUIL. AOUT SEPT. OCT. NOV. DEC. Télévente 2j 596 27 4 Développer sa relation client au téléphone 3j 894 Réussir sa participation à un salon professionnel

Plus en détail

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le BTS Management des unités commerciales a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d une unité commerciale. Une unité commerciale est

Plus en détail

Sommaire Module téléphone

Sommaire Module téléphone Sommaire Module téléphone I. Programme 1 page 3 II. Programme 2 page5 III. Programme 3 page 7 IV. Programme 4 page 9 1 Exemple de programme de formation Toutes nos informations sont réalisées sur-mesure.

Plus en détail

Chapitre 1. Adapter les forces de vente à l évolution des marchés... 1

Chapitre 1. Adapter les forces de vente à l évolution des marchés... 1 Table des matières Préface.............................................................................. XV Chapitre 1. Adapter les forces de vente à l évolution des marchés... 1 1.1 Force de Vente (F.D.V.)

Plus en détail