Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics."

Transcription

1 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE/VMC. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage/VMC au Presbytère. PROCEDURE : Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics.

2 Article 1 : OBJET DU MARCHE Les stipulations du présent Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P) concernent le marché : - Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage/VMC au Presbytère. Article 2 : PIECES CONSTITUTIVES DU MARCHE A) Pièces particulières. - L acte d engagement et ses annexes. - Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) daté et signé. - Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) daté et signé. B) Pièces générales. - Le Cahier des Clauses Administratives Générales applicables aux marchés publics de travaux. Article 3 : PRIX 1. Nature et contenu des prix. Les prix afférents au marché sont réputés comprendre les dépenses communes de chantier. Les prestations faisant l objet du marché seront réglées par un prix global et forfaitaire. 2. Variation des prix. Les prix sont fermes et actualisables par application aux prix du marché d un coefficient Cn donné par la formule suivante : Cn = Id 3/Io Où Io et Id-3 sont les valeurs prises respectivement au mois zéro et au mois d-3 par l index de référence I du marché sous réserve que le mois du début du délai contractuel d exécution des travaux soit postérieur de plus de 3 mois au mois zéro. L index de référence I, publiés au Ministère de l Ecologie et du Développement Durable et de l aménagement du Territoire, est l index Bâtiment BT Pénalités de retard. En cas de retard dans l exécution des travaux, une pénalité journalière de 100 sera déclenchée (apprécié par jour ouvrable). Sauf disposition contraire figurant dans la lettre de notification du marché, le délai du premier élément de mission à réaliser court à compter de la date de commencement d exécution fixée par ordre de service.

3 Le point de départ des autres éléments de mission est constitué par l acceptation expresse par le maître d ouvrage de l élément de mission qui précède ou de l ordre de service de commencer la mission suivante. Article 4 : DUREE DU MARCHE Le marché prend effet à compter de sa notification. Un calendrier détaillé d exécution sera élaboré par le prestataire. Le calendrier met en évidence les tâches à accomplir et leur enchaînement et pour chacune d entre elles, les durées et les dates de début et de fin. Article 5 : CONDITION D EXECUTION 1. Reconnaissance des travaux. Il appartient à chaque entrepreneur participant à la consultation, au cours des études qu il fera antérieurement à la remise de son offre, de se faire donner tous les éclaircissements nécessaires pour la présentation d une offre complète et sans omission. L entrepreneur ne pourra pas se prévaloir d erreurs ou lacunes dans les pièces du contrat de travaux postérieurement à sa passation pour refuser l exécution des travaux nécessaires au complet achèvement du chantier ou pour prétendre à une majoration des prix souscrits. Il en serait de même si la stricte application des documents du contrat de travaux lui imposait un mode d exécution différent de celui qu il avait prévu. Avant toute exécution des travaux, et sous la seule responsabilité, l Entrepreneur est tenu de procéder à une reconnaissance des lieux de manière à prévoir toutes les difficultés ou sujétions particulières qu il pourrait rencontrer. 2. Hygiène et sécurité au travail. Nettoyage du chantier : - Chaque titulaire doit laisser le chantier propre et libre de tous déchets pendant et après l exécution des travaux dont il est chargé. - Chaque titulaire a la charge de l évaluation de ses propres déblais jusqu aux installations d élimination ou de tri sélectif des déchets, selon la réglementation en vigueur. - Chaque titulaire a la charge du nettoyage, de la réparation et de la remise en état des installations qu il a salies ou détériorées. En cas de non respect de ces exigences, la commune se réserve la possibilité, après simple demande non suivie d effet dans la semaine suivante, de faire intervenir aux frais des entreprises défaillantes, une entreprise de nettoyage extérieure.

4 Sécurité des personnes et des biens : L entrepreneur accordera une vigilance particulière à la sécurité des personnes et des biens situés aux abords et dans l enceinte du chantier. Le chantier devra rester clos en permanence. Le chantier devra être interdit au public. Le stockage des matériaux, outils et engins est interdit à l extérieur de l enceinte du chantier. 3) Travaux inclus dans l offre. Les caractéristiques des ouvrages et matériaux, les conditions de mise en œuvre devront être conformes à tous les règlements en vigueur à la date d exécution des travaux. Le titulaire du marché doit toutes les prestations nécessaires au parfait achèvement des travaux, en conformité avec les pièces du dossier et les dispositions réglementaires. A titre indicatif, les travaux comprennent essentiellement : - Tous les moyens d approche et de manutentions à l intérieur du chantier. - Installations et alimentations temporaires de chantier. - La fourniture et pose éventuelle des dispositifs de protection des intervenants. - Les plans de détails et croquis précisant les caractéristiques des ouvrages à réaliser ainsi que la section des profilés proposés. - La vérification des côtes et quantités des ouvrages à réaliser. - Tous les percements scellements et raccords nécessaires à la bonne tenue des ouvrages. - Les percements dans les ouvrages existants de gros œuvre. - Tous les passages des réseaux jusqu en raccord aux réseaux d alimentation et d évacuation existants. - Les réglages et les essais, les essais de réception. - Les scellements, raccords divers, tamponnages - L entretien pendant l année de garantie. - Les plans de récolement et notices du matériel. Le prix comprendra toutes les sujétions d accès et d évacuation aux décharges publiques. 4) Responsabilité de l entreprise. Au sens des articles 1792 et 2270 du Code civil, l entrepreneur restera civilement responsable de la solidité et de la stabilité de ses ouvrages. Article 6 : RESILIATION La Commune d Haillicourt et le titulaire se réservent la possibilité de résilier le marché d un commun accord pour quelque motif que ce soit. Cette résiliation bilatérale n ouvre droit à aucune indemnité. Résiliation aux torts du titulaire : Le marché peut être résilié aux torts du titulaire sans que celui-ci puisse prétendre à aucune indemnité et le cas échéant, avec exécution des prestations à ses frais et risques :

5 - Lorsqu il a contrevenu à la législation ou à la réglementation du travail. - Lorsque le titulaire déclare ne pas pouvoir exécuter ses engagements. - Lorsque le titulaire ne s est pas acquitté de ses obligations au regard du présent marché. La décision de résiliation ne peut intervenir qu après que le titulaire ait été informé de la sanction envisagée et invité à présenter ses observations dans un délai de 15 jours. Article 7 : ASSURANCE Avant tout commencement d exécution, le titulaire devra justifier qu il est couvert par un contrat d assurance au titre de la responsabilité civile ainsi qu au titre de sa responsabilité professionnelle, en cas de dommage occasionné par l exécution du marché. Article 8 : LITIGES Le pouvoir adjudicateur et le titulaire s efforceront de régler à l amiable tout différend éventuel relatif à l interprétation des stipulations du marché ou à l exécution des prestations objet du marché. A défaut, les litiges seront soumis à la juridiction administrative compétente à savoir le Tribunal Administratif de Lille. Fait à : Fait à HAILLICOURT, Le : Le : 12 octobre 2010 La société Pour la Ville d HAILLICOURT, Lu et accepté Le Maire, Gérard FOUCAULT.

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) INSTALLATION DE PANNEAUX D INFORMATION.

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) INSTALLATION DE PANNEAUX D INFORMATION. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) INSTALLATION DE PANNEAUX D INFORMATION. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Installation de 2 panneaux d information :

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER.

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage

Plus en détail

Désamiantage et réfection en tôles bac acier polyuréthane de la toiture de la salle attenante au Presbytère et de celle du foyer du club de football.

Désamiantage et réfection en tôles bac acier polyuréthane de la toiture de la salle attenante au Presbytère et de celle du foyer du club de football. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) REFECTION DE TOITURES EN BAC ACIER POLYURETHANE. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Désamiantage et réfection en tôles

Plus en détail

Achat de fournitures scolaires, de livres scolaires ainsi que de jeux éducatifs pour les écoles primaires et maternelles de la commune.

Achat de fournitures scolaires, de livres scolaires ainsi que de jeux éducatifs pour les écoles primaires et maternelles de la commune. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) FOURNITURES SCOLAIRES, LIVRES SCOLAIRES ET JEUX-PUZZLES PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Achat de fournitures scolaires,

Plus en détail

MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA)

MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION Route de Longchêne 78 830 BULLION 01.34.85.43.00. MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) INSTALLATION DE GARDE-CORPS SUR LES TOITURE-TERRASSES

Plus en détail

FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS EN LIAISON FROIDE POUR LE RESTAURANT SCOLAIRE MUNICIPAL

FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS EN LIAISON FROIDE POUR LE RESTAURANT SCOLAIRE MUNICIPAL DEPARTEMENT DU FINISTERE ARRONDISSEMENT DE BREST MAIRIE DE PLOUDIRY 1, PLACE DE LA MAIRIE 29800 Tél.02 98 25 12 87 Fax 02 98 25 13 47 mairie-ploudiry@wanadoo.fr FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS EN LIAISON

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières. Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon

Cahier des Clauses Administratives Particulières. Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon Cahier des Clauses Administratives Particulières Identification de l Administration contractante : Commune de PUYGOUZON La Cayrié 81990 PUYGOUZON Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) TRANSPORTS SCOLAIRES ET DU CENTRE DE LOISIRS

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) TRANSPORTS SCOLAIRES ET DU CENTRE DE LOISIRS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) TRANSPORTS SCOLAIRES ET DU CENTRE DE LOISIRS PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Location d autocars avec chauffeurs pour

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COMMUNE DE MALIJAI. Le Château MALIJAI. Tél :

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COMMUNE DE MALIJAI. Le Château MALIJAI. Tél : MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COMMUNE DE MALIJAI Le Château 04350 MALIJAI Tél : 04.92.34.01.12 MARCHE DE FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS POUR LE RESTAURANT SCOLAIRE CCAP Date et heure limite de remise

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017 Marché public de travaux Rénovation de l appartement de réception de l Académie des beaux-arts au 25 quai de Conti, 75006 Paris Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017 Page

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation :

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation : MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX Marché passé dans le cadre de la procédure adaptée (art. 28 du CMP) Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY Objet de la consultation : REFECTION

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C.C.A.P.) COMMUNE DE GUENROUËT TRAVAUX DE VOIRIE

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C.C.A.P.) COMMUNE DE GUENROUËT TRAVAUX DE VOIRIE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ( C.C.A.P.) Maître de l Ouvrage COMMUNE DE GUENROUËT Objet du marché TRAVAUX DE VOIRIE Programme d Aménagement de la Voirie Communale

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières Commun à tous les lots

Cahier des Clauses Administratives Particulières Commun à tous les lots MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX CENTRE INRA DE DIJON SERVICES DECONCENTRES D APPUI A LA RECHERCHE Secteur Marchés / Contrats 17 rue Sully BP 86510 21065 DIJON CDEDEX Tél: 03 80 69 30 00 REFECTION D UN LOGEMENT

Plus en détail

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières. Opéra de Dijon CCAP PROD20151

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières. Opéra de Dijon CCAP PROD20151 Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières 1 4 Article 1 Objet et décomposition du marché 4 Article 2 Durée du Marché 4 Article

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE (Article 27 et 59 du Code des marchés publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES I. OBJET DU MARCHE DISPOSITIONS GENERALES A) OBJET Le présent marché

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) POUVOIR ADJUDICATEUR COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GÂTINE ET CHOISILLES LE CHÊNE BAUDET 37360 SAINT ANTOINE DU ROCHER TEL : 02.47.29.81.00 FAX : 02.47.29.81.04 ccgc.secretariat@wanadoo.fr www.gatine-choisilles.fr

Plus en détail

MARCHE POUR DES PRESTATIONS D ELAGAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE SAINTE MARIE POUR

MARCHE POUR DES PRESTATIONS D ELAGAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE SAINTE MARIE POUR REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA REUNION MAIRIE DE SAINTE-MARIE MARCHE POUR DES PRESTATIONS D ELAGAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE SAINTE MARIE POUR 2011-2012 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES : CCAP. Objet :

APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES : CCAP. Objet : APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Objet : Assistance à maîtrise d ouvrage pour la préparation et l élaboration de la S3 et du programme européen FEDER- FSE 2014-2020 de Saint- Martin. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES ILE DE LOISIRS D'ETAMPES REGIE SPIC 5, Avenue Charles de Gaulle 91150 ETAMPES Tel: 01 69 78 33 06 Fax: 01 64 94 13 77 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES ILE DE LOISIRS D'ETAMPES REGIE SPIC 5, Avenue

Plus en détail

Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance

Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance Marché Public de fournitures et prestation de services Mairie de Chatelaillon Plage Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance Cahier

Plus en détail

Projet de Rénovation des locaux administratifs

Projet de Rénovation des locaux administratifs CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE CS 12309-50009 SAINT LO Projet de Rénovation des locaux administratifs MARCHÉ DE TRAVAUX Procédure adaptée selon l article 28 du C.M.P.

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Réfection de l étanchéité d une terrasse du bâtiment C du centre d Angers d AGROCAMPUS OUEST PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et

Plus en détail

VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011-

VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011- VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011- CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Date limite de réception

Plus en détail

MARCHE PUBLIC RELATIF A L ENTRETIEN ET AU DEPANNAGE DES CHAUFFERIES DES BATIMENTS COMMUNAUX ET DES CHAUDIERES INDIVIDUELLES DES LOGEMENTS COMMUNAUX

MARCHE PUBLIC RELATIF A L ENTRETIEN ET AU DEPANNAGE DES CHAUFFERIES DES BATIMENTS COMMUNAUX ET DES CHAUDIERES INDIVIDUELLES DES LOGEMENTS COMMUNAUX DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE VILLE DE SANVIGNES-LES-MINES MARCHE PUBLIC RELATIF A L ENTRETIEN ET AU DEPANNAGE DES CHAUFFERIES DES BATIMENTS COMMUNAUX ET DES CHAUDIERES INDIVIDUELLES DES LOGEMENTS COMMUNAUX

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Mission d accompagnement à la définition de la stratégie de tourisme durable du Parc naturel régional de Camargue et de son plan d actions opérationnel

Plus en détail

REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013

REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013 Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) CCAP - 1 - SOMMAIRE

Plus en détail

35, rue du Docteur Léger Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics

35, rue du Docteur Léger Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics Création d une application Smartphones «rallye vélo» valorisant les prestataires touristiques du territoire de la Communauté de Communes Baie de Somme Sud Identifiant : Communauté de Communes de la Baie

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION Route de Longchêne 78 830 BULLION 01.34.85.43.00. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REMPLACEMENT D UNE CHAUDIERE EN CHAUFFERIE CENTRALE N de Marché :17T101 Cahier

Plus en détail

- remplacement des menuiseries extérieures, volets et fenêtres, - peinture des menuiseries extérieures neuves et existantes.

- remplacement des menuiseries extérieures, volets et fenêtres, - peinture des menuiseries extérieures neuves et existantes. - remplacement des menuiseries extérieures, volets et fenêtres, - peinture des menuiseries extérieures neuves et existantes. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. CCAP - 2/7 SOMMAIRE

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER FOURNITURE ET POSE DE CLOTURES, DE DEUX PORTAILS ET 4 PORTES DE SERVICE POUR LES COURTS DE TENNIS EN TERRE BATTUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE TRAITEMENT CLIMATIQUE DES LOCAUX DE ST RAPHAEL. Cahier des Clauses Administratives Particulières

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE TRAITEMENT CLIMATIQUE DES LOCAUX DE ST RAPHAEL. Cahier des Clauses Administratives Particulières Groupement de Coopération Sanitaire de l'institut de Formation Public Varois des Professions de Santé Enregistré sous le numéro de déclaration d activité 93.83.04918.83 auprès du Préfet de Région Provence

Plus en détail

ENTRETIEN DE VOIRIE 2013

ENTRETIEN DE VOIRIE 2013 OBJET DU MARCHE : ENTRETIEN DE VOIRIE 2013 MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE (Marché de Travaux suivant Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAISON DU LIMOUSIN 30, rue de Caumartin 75009 PARIS ACQUISITION DE CHAISES ET DE TABLES POUR LE CENTRE D AFFAIRES DE LA MAISON DU LIMOUSIN CAHIER DES

Plus en détail

FOURNITURE DE CARBURANTS POUR LA STATION SERVICE INTERCOMMUNALE

FOURNITURE DE CARBURANTS POUR LA STATION SERVICE INTERCOMMUNALE CCTP Maître d ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE L ANCE LE BOURG 63 840 SAILLANT Objet de la consultation FOURNITURE DE CARBURANTS POUR LA STATION SERVICE INTERCOMMUNALE 24/24h Date limite

Plus en détail

NETTOYAGE DE LOCAUX COMMUNAUX. Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P.)

NETTOYAGE DE LOCAUX COMMUNAUX. Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P.) APPEL D OFFRES OUVERT (articles 33 et 57 à 59 du Code des Marchés Publics) JUIN 2011 NETTOYAGE DE LOCAUX COMMUNAUX Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P.) SOMMAIRE 1 Objet du marché

Plus en détail

OPERATION : Ensimag REFECTION TOITURES TERRASSES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

OPERATION : Ensimag REFECTION TOITURES TERRASSES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE N 08 923 7 76 OPERATION : Ensimag REFECTION TOITURES TERRASSES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ARTICLE PREMIER - OBJET DU MARCHÉ - DISPOSITIONS GÉNÉRALES 1.1 Objet du marché - Emplacement

Plus en détail

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Marché de Fournitures et Services

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Marché de Fournitures et Services OBJET DU MARCHE : FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Marché de Fournitures et Services MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE suivant article

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICE ENTRETIEN PERIODIQUE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE FOULAYRONNES

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICE ENTRETIEN PERIODIQUE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE FOULAYRONNES MAPA N 001-2015 MARCHE DE PRESTATION DE SERVICE ENTRETIEN PERIODIQUE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE FOULAYRONNES Passé dans le cadre des marchés à procédure adaptée Cahier des Clauses Administrative

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Page 1 sur 7 MARCHE PUBLIC DE SERVICES Appel d offres ouvert (Article 33 et 57 à 59 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Objet de la consultation : Marché

Plus en détail

Marché 2016/008 C A H I E R D E S C L A U S E S ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P.

Marché 2016/008 C A H I E R D E S C L A U S E S ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. Marché Public 2016/008 C A H I E R D E S C L A U S E S ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. Objet du marché : FOURNITURE DE PRODUITS D ENTRETIEN ET DE MATERIEL POUR LES BATIMENTS COMMUNAUX Date limite

Plus en détail

OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX

OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons Marché n 2016-09 MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Marché

Plus en détail

CCTP LOTS : 3 à 10 et 12

CCTP LOTS : 3 à 10 et 12 COMMUNE DE WILLER-SUR-THUR MAPA -01 CCTP LOTS : 3 à 10 et 12 Menuiserie extérieure, plâtrerie,sanitaire, électricité, menuiserie intérieure, carrelage, peinture, enduit de façade, ferronnerie. Dossier

Plus en détail

«Conception, réalisation et pose de repères de crue sur le bassin versant du Gave de Pau amont»

«Conception, réalisation et pose de repères de crue sur le bassin versant du Gave de Pau amont» CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) «Conception, réalisation et pose de repères de crue sur le bassin versant du Gave de Pau amont» Pouvoir adjudicateur Pôle d Equilibre Territorial

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES valant Acte d Engagement

CAHIER DES CHARGES valant Acte d Engagement Inra Centre de Recherches PACA Site de Sophia-Antipolis 400, rote des chappes 06903 Sophia-Antipolis cedex Tèl. : + 33 1 (0)4 92 38 64 00 Fax : + 33 1 (0)4 92 38 64 01 SERVICES DECONCENTRES D APPUI A LA

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES FRUITS ET LEGUMES 1

Plus en détail

Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet.

Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet. N MAPA 01 2012 MARCHE Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet. PROCEDURE ADAPTEE ART 26-28 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) MAITRE

Plus en détail

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCAP COM20151

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCAP COM20151 Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché COM20151 Travaux d impression et de façonnage des documents courants de communication de l Opéra de Dijon 1 4 Article 1 Objet et décomposition

Plus en détail

Travaux de fauchage des bords de voirie communale sur le territoire de la CCTV (année 2016)

Travaux de fauchage des bords de voirie communale sur le territoire de la CCTV (année 2016) Pouvoir adjudicateur : Communauté de Communes du Triangle Vert 27 grande Rue 70 240 Saulx Tél. 03 84 95 89 88 Travaux de fauchage des bords de voirie communale sur le territoire de la CCTV (année 2016)

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Marchés Publics Mairie rue de l Hôtel de Ville 34830 JACOU Tél: 04 67 55 88 74 MISE A DISPOSITION GRATUITE D UN VEHICULE PUBLICITAIRE NEUF POUR LA VILLE

Plus en détail

CCAP. Curage des réseaux d assainissement

CCAP. Curage des réseaux d assainissement MARCHE PUBLIC DE SERVICES Curage des réseaux d assainissement Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Communauté de Communes des Portes de l'ile de France Personne Responsable du Marché représentant

Plus en détail

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo 1 4 Article 1 Objet et décomposition du marché 4 Article 2 Durée du Marché 5

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE PUBLIC DE SERVICES IDENTIFICATION DE LA COLLECTIVITE Communauté d Agglomération du Bassin d Arcachon Sud 2 allée d Espagne BP 147 33311 ARCACHON CEDEX Téléphone : 05.56.22.33.44 Télécopie : 05.56.22.33.49

Plus en détail

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE MAITRE D OUVRAGE POUVOIR ADJUDICATEUR MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE 20 boulevard de la Libération 17340 CHATELAILLON PLAGE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Travaux de réhabilitation et de réparation

Plus en détail

CAHIERS DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

CAHIERS DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Union de Gestion des Etablissements de la Caisse d Assurance Maladie Organisme de droit privé participant au service public Marché de Fournitures et de Services CAHIERS DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service Achats Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42

Plus en détail

LA CRÈCHE ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES CCAP. N DCP / Travaux d aménagement des extérieurs du centre de loisirs et de la crèche

LA CRÈCHE ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES CCAP. N DCP / Travaux d aménagement des extérieurs du centre de loisirs et de la crèche COMMUNE DE PIOLENC DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX N DCP 2017-002 AMENAGEMENT DES EXTERIEURS DU CENTRE DE LOISIRS ET DE LA CRÈCHE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES

Plus en détail

Étude de programmation pour l aménagement d une aire de loisirs (city stade, skate parc, boulodrome) à Brumath

Étude de programmation pour l aménagement d une aire de loisirs (city stade, skate parc, boulodrome) à Brumath MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES VILLE DE BRUMATH 4 rue Jacques Kablé 67171 BRUMATH CEDEX Tél. : 03.88.51.02.04 Étude de programmation pour l aménagement d une aire de loisirs (city stade,

Plus en détail

Marché public de services MARCHE N 01 ST 2017 ENTRETIEN D UNE PARTIE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE COUPVRAY

Marché public de services MARCHE N 01 ST 2017 ENTRETIEN D UNE PARTIE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE COUPVRAY MAIRIE DE COUPVRAY PLACE DE LA MAIRIE 77700 COUPVRAY 01.64.63.43.00 01.64.63.43.09 Marché public de services MARCHE N 01 ST 2017 ENTRETIEN D UNE PARTIE DES ESPACES VERTS DE LA COMMUNE DE COUPVRAY Cahier

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D ART ET DE DESIGN DE NANCY 1 avenue Boffrand - B.P. 13129 54013 NANCY CEDEX tél. 03 83 41 61 62 fax. 03 83 28 78 60 Cahier des Clauses Administratives Particulières Objet du

Plus en détail

ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL TRAVAILLANT A LA CONSTRUCTION D UNE OFFRE D ACCUEIL QUALIFIEE

ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL TRAVAILLANT A LA CONSTRUCTION D UNE OFFRE D ACCUEIL QUALIFIEE MARCHES PUBLICS DE SERVICES GIP Massif central Hôtel de Région 59 Boulevard Léon Jouhaux CS 90706 63050 CLERMONT-FERRAND CEDEX 2 Tél: 04.73.31.85.46 ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES

Plus en détail

Marché d assistance à la maîtrise d ouvrage portant sur la réalisation d un état des lieux des bâtiments scolaires Marché n 03/2010

Marché d assistance à la maîtrise d ouvrage portant sur la réalisation d un état des lieux des bâtiments scolaires Marché n 03/2010 COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA BRIE BOISEE Marché d assistance à la maîtrise d ouvrage portant sur la réalisation d un état des lieux des bâtiments scolaires Marché n 03/2010 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Art. 1 : Identification de l acheteur public Tél. : 03.84.54.56.56 Télécopie : 03.84.54.07.96 Centre Communal d Action Sociale de la Ville de

Plus en détail

MAIRIE DE BAZIEGE 16, avenue de l Hers BAZIEGE

MAIRIE DE BAZIEGE 16, avenue de l Hers BAZIEGE MAIRIE DE BAZIEGE 16, avenue de l Hers 31 450 BAZIEGE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) POUR LA FOURNITURE DE REPAS EN LIAISON FROIDE POUR LE GROUPE SCOLAIRE DE LA COMMUNE DE BAZIEGE

Plus en détail

COMMUNE DE CHAMPAGNE-SUR-SEINE. Hôtel de ville. 149, rue Grande Champagne-sur-Seine

COMMUNE DE CHAMPAGNE-SUR-SEINE. Hôtel de ville. 149, rue Grande Champagne-sur-Seine COMMUNE DE CHAMPAGNE-SUR-SEINE Hôtel de ville 149, rue Grande 77430 Champagne-sur-Seine MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE POUR LE RESTAURANT COMMUNAL CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

Travaux économies énergie éclairage public

Travaux économies énergie éclairage public 1 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure Adaptée CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Maître de l Ouvrage : MAIRIE 76530 MOULINEAUX Objet du marché : Travaux économies énergie éclairage

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES PRODUITS SURGELES 1

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 00 - poste 69 78 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 01 Site Internet : www.ciep.fr CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Commune de ST CLAUDE DE DIRAY

Commune de ST CLAUDE DE DIRAY Département du Loir et Cher Commune de ST CLAUDE DE DIRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C.C.A.P. Objet de la consultation Fourniture et livraison de repas complets cuisinés en liaison

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE MOISSAC DIRECTION DU SERVICE DES FINANCES Service des Marchés Publics 3 Place Roger Delthil 82200 MOISSAC Tél: 0563046363 REALISATION ET EDITION

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MAIRIE DE DOMESSARGUES Place du 14 juillet 30350 DOMESSARGUES Téléphone : 04.66.83.31.65 Télécopie : 04.66.25.49.45. Courriel : mairie.domessargues@wanadoo.fr Site Internet : www.domessargues.a3w.fr

Plus en détail

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.)

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de repas à domicile CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) Procédure adaptée Marché à bons de commande Date et heure

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service technique 111 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE Tél: 05 61 90 80 70 FOURNITURE

Plus en détail

EPLEFPA de Seine-Maritime HORTITHEQUE - CFA HORTICOLE de Fauville en Caux MARCHE PUBLIC A BONS DE COMMANDE

EPLEFPA de Seine-Maritime HORTITHEQUE - CFA HORTICOLE de Fauville en Caux MARCHE PUBLIC A BONS DE COMMANDE EPLEFPA de Seine-Maritime HORTITHEQUE - CFA HORTICOLE de Fauville en Caux MARCHE PUBLIC A BONS DE COMMANDE Fourniture de denrées alimentaires Confection de repas Prestation d assistance technique CAHIER

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER FOURNITURE ET POSE DE CLOTURES, DE DEUX PORTAILS ET 4 PORTES DE SERVICE POUR LES COURTS DE TENNIS EN TERRE BATTUE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Marché Public de services Consultation n 2016 S 01 Objet du marché : PRODUCTION-CONDITIONNEMENT ET LIVRAISON DES REPAS POUR L ECOLE DE MARMAGNE ET LE CLSH Cahier des Clauses Administratives Particulières

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES CENTRE DOMBES

COMMUNAUTE DE COMMUNES CENTRE DOMBES COMMUNAUTE DE COMMUNES CENTRE DOMBES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES CCAP Objet de la consultation Fourniture de composteurs individuels de jardin et de bio-seaux MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Syndicat Départemental d Energies de l Indre - Service Technique Centre Colbert - Bat G 2 Place des Cigarières - CS60218 36004 CHATEAUROUX Cedex Tél:

Plus en détail

Mise en œuvre pour la construction d'un accès aux piétons CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY BRIIS SOUS FORGES BRIIS SOUS FORGES

Mise en œuvre pour la construction d'un accès aux piétons CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY BRIIS SOUS FORGES BRIIS SOUS FORGES 1/4 CONTRAT DE TRAVAUX N Entre Monsieur Jean Louis DI TOMMASO Directeur CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY et M. agissant en son nom personnel ou agissant au nom et pour compte de la : Société : Adresse : N

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières COMMUNE DE LE COUDRAY 32, rue du GORD 28630 LE COUDRAY Tél: 02.37.28.17.14 Télécopie : 02.37.30.17.60 MAINTENANCE MATERIELS INFORMATIQUES ET RESEAU Cahier des Clauses Administratives Particulières CAHIER

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Communauté de communes Brie-Comte-Robert Chevry-Cossigny Servon Département de Seine-et-Marne CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Marché 16-2011 Objet du marché : Mission de contrôle technique et

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES VILLE DE NIEUL-SUR-MER ----------------------------------- CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE conformément aux dispositions de l article 28 du Code des marchés

Plus en détail

MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE

MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Numéro d ordre du marché : CONS-14-147 611 Maintenance

Plus en détail

Mardi 28 Mai à 12h00

Mardi 28 Mai à 12h00 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES DEPARTEMENT DE L OISE Mairie de MOUY Services Techniques 45 Place de Docteur Avinin 60250 MOUY Tel : 03.44.26.34.32 MAINTENANCE ET ENTRETIEN DE LA CLOCHE,

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES CCAP. Maître de l'ouvrage :

MARCHES PUBLICS DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES CCAP. Maître de l'ouvrage : MARCHES PUBLICS DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES CCAP Maître de l'ouvrage : CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE 1 rue des Droits de l Homme 70000 NOIDANS-LES-VESOUL Objet : ORGANISATION

Plus en détail

MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP N LORMONT CEDEX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES SOMMAIRE

MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP N LORMONT CEDEX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES SOMMAIRE MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP N 1 33305 LORMONT CEDEX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES ARTICLE 1 : Objet du marché SOMMAIRE ARTICLE 2 : Nature des prestations évaluation des besoins

Plus en détail

COMMUNE DE PONT A MARCQ

COMMUNE DE PONT A MARCQ COMMUNE DE PONT A MARCQ FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS POUR LA RESTAURATION COLLECTIVE EN LIAISON FROIDE POUR LA PERIODE DU 4 SEPTEMBRE 2012 AU 31 AOUT 2014 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Département du VAR Commune de ROCBARON Marché public de PRESTATIONS DE SERVICES Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Maître de l ouvrage : Commune de ROCBARON _ Place du Souvenir Français

Plus en détail

Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de Brest

Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de Brest Marché public de Prestations Intellectuelles Marché à procédure adaptée (Article 28 du Code des Marchés) Identité graphique et supports de communication dans le cadre de la révision du SCoT du Pays de

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.)

Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.) MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de communes du Volvestre 34, avenue de Toulouse BP 9 31390 Carbonne Tél : 05 61 90 80 70 Fax : 05 61 87 96 82 Marché passé en application

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Ravalement des façades de deux pavillons du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du code

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises pour les VÉRIFICATIONS PÉRIODIQUES RÉGLEMENTAIRES DES BATIMENTS ET ÉQUIPEMENTS

Dossier de Consultation des Entreprises pour les VÉRIFICATIONS PÉRIODIQUES RÉGLEMENTAIRES DES BATIMENTS ET ÉQUIPEMENTS Cahier des Clauses Administratives Particulières 1/8 MARCHÉ PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES Dossier de Consultation des Entreprises pour les VÉRIFICATIONS PÉRIODIQUES RÉGLEMENTAIRES DES BATIMENTS ET

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) COUVERTURE DES BATIMENTS DE LA COUR VAUTHIER. Couverture des bâtiments de la Cour Vauthier.

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) COUVERTURE DES BATIMENTS DE LA COUR VAUTHIER. Couverture des bâtiments de la Cour Vauthier. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) COUVERTURE DES BATIMENTS DE LA COUR VAUTHIER. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Couverture des bâtiments de la Cour Vauthier.

Plus en détail

Commune de CANY - BARVILLE

Commune de CANY - BARVILLE Commune de CANY - BARVILLE LA TAILLE D ENTRETIEN DES VEGETAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Maîtrise d Ouvrage Mairie de CANY BARVILLE 25. Place ROBERT GABEL 76 450 CANY BARVILLE Tel

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES MARCHÉ PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES MARCHÉ PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES MARCHÉ PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Bureau d'études pour la mission de révision générale du PLU de la commune de Les Mathes - La Palmyre N du CCAP

Plus en détail

REFECTION DE VOIERIE COMMUNALE VIEUX CHEMIN DE SENLIS

REFECTION DE VOIERIE COMMUNALE VIEUX CHEMIN DE SENLIS Pièce contractuelle n 2 COMMUNE D AUMONT EN HALATTE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES ---------------------------- REFECTION DE VOIERIE COMMUNALE VIEUX CHEMIN DE SENLIS Page 1 sur 5 CAHIER DES

Plus en détail

REMPLACEMENT DE LANTERNES D ECLAIRAGE PUBLIC AVEC MODULES D ABAISSEMENT DU FLUX LUMINEUX

REMPLACEMENT DE LANTERNES D ECLAIRAGE PUBLIC AVEC MODULES D ABAISSEMENT DU FLUX LUMINEUX PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) AOUT 2011 REMPLACEMENT DE LANTERNES D ECLAIRAGE PUBLIC AVEC MODULES D ABAISSEMENT DU FLUX LUMINEUX Cahier des Clauses Administratives et Techniques

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ACTE D ENGAGEMENT POUR LE MARCHÉ DE FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES ET D ASSISTANCE TECHNIQUE N de marché MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE 1 MARCHÉ A PROCÉDURE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C. A.P.) FOURNITURE ET POSE DE SIGNALISATION DIRECTIONNEL ET DE RELAIS D'INFORMATION SERVICES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C. A.P.) FOURNITURE ET POSE DE SIGNALISATION DIRECTIONNEL ET DE RELAIS D'INFORMATION SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Vallon de l Artolie Coordonnateur du groupement de commande pour 12 CDC 13 chemin du chêne de la liberté. 33 550 Lestiac sur

Plus en détail