Notice publique NIZORAL

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice publique NIZORAL"

Transcription

1 Notice publique NIZORAL Lisez attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament. Lisez-la même si vous avez déjà utilisé Nizoral, car elle peut contenir des nouvelles informations importantes. Si quelque chose vous paraît peu clair, n hésitez pas à demander des explications à votre médecin ou votre pharmacien. Dénomination Nizoral comprimés Composition 200 mg de kétoconazole (R ) par comprimé. Autres composants : lactose, amidon de maïs, polyvidone, cellulose microcristalline, oxyde de silicium et stéarate de magnésium. Formes et emballages Comprimés à avaler: emballage alvéolé de 10 ou 30 comprimés. Groupe pharmacothérapeutique Médicament contre les infections causées par des champignons. Titulaire de l'enregistrement Janssen-Cilag s.a. Roderveldlaan 1 B-2600 Berchem Fabricant Janssen-Cilag S.p.A. Via C. Janssen I Borgo San Michele (Latina) Indiqué dans Nizoral est indiqué dans le traitement d'infections externes causées par des champignons et affectant la peau, les cheveux et les ongles. De même, les infections internes dues à des champignons et affectant l'estomac, les intestins, le vagin ou d'autres localisations peuvent être traitées par Nizoral. Les patients dont la résistance est affaiblie peuvent prendre Nizoral pour éviter une infection par des champignons.

2 Etant donné que Nizoral ne pénètre pas dans le tissu cérébral, il n'entre pas en considération pour le traitement de la méningite due à des champignons. Circonstances dans lesquelles il faut éviter d'utiliser le médicament Si vous souffrez de troubles du foie, si vous êtes hypersensible à l un des composants de ce médicament ou si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas prendre Nizoral. Les médicaments suivants ne peuvent pas être utilisés en même temps que Nizoral : certains médicaments contre l allergie, plus précisément la terfénadine, l astémizole et la mizolastine, car l association avec ces produits peut provoquer des troubles du rythme cardiaque; le cisapride, un médicament contre certains troubles digestifs; certains médicaments qui font baisser le taux de cholestérol, comme par exemple la simvastatine et la lovastatine; les somnifères midazolam (administré par voie orale) et triazolam; le pimozide, un médicament contre les troubles psychotiques; certains médicaments contre les troubles du rythme cardiaque, à savoir la quinidine et le dofétilide. Si vous doutez, consultez votre médecin. Nizoral ne convient pas pour le traitement d'une méningite. Précautions particulières Si vous prenez également d autres médicaments, signalez-le toujours à votre médecin ou à votre pharmacien, car certains médicaments peuvent être nocifs lorsqu ils sont pris en même temps. Des troubles du foie peuvent parfois apparaître. La probabilité que cela arrive est plus grande si vous utilisez Nizoral pendant longtemps, si vous avez déjà des problèmes de foie ou si vous êtes hypersensible aux médicaments. Vous pouvez reconnaître les troubles du foie aux manifestations suivants : urine foncée, selles claires, peau jaunâtre, fatigue anormale et/ou fièvre. Dans ce cas, vous devez arrêter la prise de Nizoral et consulter votre médecin. Lorsque le traitement par Nizoral dure plus de 14 jours, vous devez régulièrement (environ une fois par mois) vous soumettre à un test sanguin, car les troubles du foie peuvent être rapidement détectés dans le sang. Interactions avec d'autres médicaments et aliments Il est préférable de ne pas boire d alcool lorsque vous prenez Nizoral, car cela peut causer une sensation de malaise chez certaines personnes. Pour que Nizoral soit efficacement absorbé par l organisme, il faut qu il y ait suffisamment d acide dans votre estomac. Par conséquent, si vous utilisez des médicaments qui neutralisent l acide de l estomac, vous ne pouvez les prendre qu au moins 2 heures après

3 Nizoral. Pour cette même raison, vous devez prendre Nizoral avec une boisson au cola si vous utilisez des médicaments qui empêchent la production d acide dans l estomac. Signalez toujours à votre médecin ou votre pharmacien quels sont les autres médicaments que vous utilisez. Certains médicaments ne peuvent en effet pas être pris en même temps que Nizoral, et pour certains autres il faut adapter la dose. Exemples de médicaments que vous ne pouvez pas prendre en même temps que Nizoral: certains médicaments contre l allergie, plus précisément la terfénadine, l astémizole et la mizolastine; le cisapride, un médicament contre certains troubles digestifs; certains médicaments qui font baisser le taux de cholestérol, comme par exemple la simvastatine et la lovastatine; les somnifères midazolam (administré par voie orale) et triazolam; le pimozide, un médicament contre les troubles psychotiques; certains médicaments contre les troubles du rythme cardiaque, à savoir la quinidine et le dofétilide. Une adaptation de la dose de Nizoral ou des autres médicaments peut être nécessaire lorsqu ils sont pris en même temps. Des exemples sont : certains médicaments contre la tuberculose (comme la rifampicine, la rifabutine et l isoniazide) et l épilepsie (comme la carbamazépine et la phénytoïne); certains médicaments qui exercent une influence sur le cœur et les vaisseaux sanguins (la digoxine et certains antagonistes du calcium) ; les médicaments qui ralentissent la coagulation ; la méthylprednisolone, un médicament contre les infections qui est pris par la bouche ou administré par injection ; la ciclosporine, le tacrolimus et la rapamycine (également connue sous le nom de sirolimus) qui sont habituellement donnés après une greffe d organe ; certains inhibiteurs de la protéase du VIH (virus de l immunodéficience humaine) ; certains médicaments utilisés dans le traitement du cancer ; certains médicaments contre l angoisse, ou l insomnie (tranquillisants) à savoir la buspirone, l alprazolam et le brotizolam ; le sildénafil, un médicament contre les troubles de l érection; le trimétrexate, un médicament pour le traitement d un certain type d infection pulmonaire; l ébastine, un médicament contre l allergie; la réboxétine, un médicament pour le traitement de la dépression. Grossesse et allaitement Si vous êtes enceinte ou pensez l être, vous devez en avertir votre médecin. Il décidera alors si vous pouvez utiliser Nizoral.

4 Etant donné que de petites quantités de Nizoral peuvent aboutir dans le lait, il est déconseillé d allaiter lorsque vous prenez Nizoral. Comment utiliser et en quelle quantité? La quantité que vous devez prendre et la durée du traitement dépendent de l'infection. Votre médecin déterminera la quantité que vous devez prendre et pendant combien de temps vous devez poursuivre le traitement. Les adultes doivent le plus souvent prendre 1 comprimé une fois par jour. Dans certaines infections et pour prévenir une infection, cette dose peut être doublée. Les enfants jusqu'à 15 kg : 50 mg (1/4 comprimé) une fois par jour, pendant un repas. Les enfants de 15 kg à 30 kg : 100 mg (1/2 comprimé) une fois par jour, pendant un repas. Vous prendrez toujours Nizoral pendant un repas. Les comprimés s'avalent simplement avec de l eau. Si Nizoral n'améliore pas l'infection, il faut à nouveau consulter votre médecin. Généralement, le traitement doit se poursuivre jusqu'à 1 semaine après la disparition des signes de maladie. Mode d administration Comprimés à prendre par la bouche Mesures à prendre en cas d'utilisation de trop grandes quantités Si vous avez pris par accident une trop grande quantité de Nizoral, consultez immédiatement votre médecin. Il prendra les mesures nécessaires. Information pour le médecin en cas de surdosage En cas de surdosage accidentel, des mesures de soutien doivent être prises. Dans la première heure suivant la prise, un lavage gastrique peut être effectué. Du charbon activé peut être administré lorsque c est jugé nécessaire. Effets indésirables Des réactions d hypersensibilité s observent rarement. Les signes possibles sont: démangeaisons, irritation, rougeur, essouflement et/ou visage gonflé. Dans ce cas, arrêtez le traitement et consultez immédiatement votre médecin. Après avoir pris Nizoral, un certain nombre d'effets indésirables peuvent apparaître, tels que nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée, mal de tête, vertige, sensibilité à la lumière vive, sensation de picotement et troubles des règles.

5 Des troubles du foie apparaissent rarement. Ils peuvent se produire lorsque Nizoral est pris pendant une longue période. Les signes qui indiquent un trouble du foie sont : fatigue anormale et/ou fièvre, urine foncée, selles pâles et peau jaunâtre. Très exceptionnellement, une jaunisse (hépatite) peut apparaître. En cas de jaunisse ou de troubles du foie, il faut arrêter immédiatement le traitement et consulter un médecin. Des doses élevées peuvent perturber l'équilibre hormonal dans l'organisme. Une chute de cheveux, une éruption de la peau et une fontanelle bombée chez les bébés peuvent s observer très exceptionnellement. Si vous ressentez tout autre effet indésirable, informez-en votre médecin ou votre pharmacien. Conservation Nizoral est à conserver à température ambiante (15-25 C). L'abréviation "exp." sur l'emballage signifie que le médicament cesse d'être valide le premier jour du mois mentionné après l'abréviation. Dernière mise à jour de la notice Mars 2008.

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. NIZORAL 200 mg comprimés kétoconazole

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. NIZORAL 200 mg comprimés kétoconazole NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NIZORAL 200 mg comprimés kétoconazole Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. - Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Daktarin 20 mg/g gel oral. miconazole

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Daktarin 20 mg/g gel oral. miconazole PN/ NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Daktarin 20 mg/g gel oral miconazole Veuillez lire attentivement cette notice avant d'utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR SIBELIUM 10 mg comprimés flunarizine

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR SIBELIUM 10 mg comprimés flunarizine NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR SIBELIUM 10 mg comprimés flunarizine Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament - Gardez cette notice, vous pourriez

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Sporanox 10 mg/ml solution buvable Itraconazole

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Sporanox 10 mg/ml solution buvable Itraconazole NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Sporanox 10 mg/ml solution buvable Itraconazole Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament. - Gardez cette notice. Vous pourriez avoir

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Sporanox 100 mg gélules Itraconazole

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Sporanox 100 mg gélules Itraconazole NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Sporanox 100 mg gélules Itraconazole Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

Plus en détail

PIL Décembre 2009. Autres composants: acide tartrique, macrogol 4000, macrogol 1000, macrogol 400, butylhydroxyanisol.

PIL Décembre 2009. Autres composants: acide tartrique, macrogol 4000, macrogol 1000, macrogol 400, butylhydroxyanisol. Notice publique MOTILIUM Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant d utiliser ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Si vous avez d autres questions,

Plus en détail

Chaque comprimé pelliculé de PERDOFEMINA contient 684 mg de lysinate d'ibuprofène (équivalant à 400 mg d'ibuprofène).

Chaque comprimé pelliculé de PERDOFEMINA contient 684 mg de lysinate d'ibuprofène (équivalant à 400 mg d'ibuprofène). NOTICE PUBLIQUE Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice car elle contient des informations importantes pour vous. Ce médicament peut être obtenu sans prescription médicale. Vous devez

Plus en détail

Itraconazole Sandoz 100 mg gélules Itraconazole

Itraconazole Sandoz 100 mg gélules Itraconazole Notice Itraconazole Sandoz 100 mg gélules Itraconazole Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire

Plus en détail

DAFLON 500 mg comprimé pelliculé Fraction flavonoïque purifiée micronisée

DAFLON 500 mg comprimé pelliculé Fraction flavonoïque purifiée micronisée Notice : information de l utilisateur DAFLON 500 mg comprimé pelliculé Fraction flavonoïque purifiée micronisée Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient

Plus en détail

NOTICE. pl-market-fr-urispas-mar13-apprjun13.docx 1/5

NOTICE. pl-market-fr-urispas-mar13-apprjun13.docx 1/5 NOTICE pl-market-fr-urispas-mar13-apprjun13.docx 1/5 NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR URISPAS 200 mg comprimés enrobés Flavoxate chlorhydrate Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre

Plus en détail

VASOCEDINE PSEUDOEPHEDRINE 60 mg, comprimés pelliculés pseudoéphédrine chlorhydrate

VASOCEDINE PSEUDOEPHEDRINE 60 mg, comprimés pelliculés pseudoéphédrine chlorhydrate VASOCEDINE PSEUDOEPHEDRINE 60 mg, comprimés pelliculés pseudoéphédrine chlorhydrate Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. - Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin

Plus en détail

Notice publique. Dénomination et groupe Bronchosedal Dextromethorphan HBr Médicament contre la toux, sans sucre.

Notice publique. Dénomination et groupe Bronchosedal Dextromethorphan HBr Médicament contre la toux, sans sucre. Notice publique Lisez attentivement cette information avant d'utiliser ce médicament. Lisez-la même si vous avez déjà souvent utilisé Bronchosedal Dextromethorphan HBr; il peut en effet s'y trouver des

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Ibuprofen Sandoz 200 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 400 mg comprimés pelliculés Ibuprofène

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Ibuprofen Sandoz 200 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 400 mg comprimés pelliculés Ibuprofène NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Ibuprofen Sandoz 200 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 400 mg comprimés pelliculés Ibuprofène Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre / utiliser

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR NORIT 250 mg comprimés NORIT 200 mg gélules Charbon activé Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION POUR L'UTILISATEUR. Imodium 2 mg gélules

NOTICE : INFORMATION POUR L'UTILISATEUR. Imodium 2 mg gélules NOTICE : INFORMATION POUR L'UTILISATEUR Imodium 2 mg gélules Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant d utiliser ce médicament Ce médicament peut être obtenu sans ordonnance. Cependant

Plus en détail

PIL Décembre 2009. Autres composants : acide tartrique, macrogol 4000, macrogol 1000, macrogol 400, butylhydroxyanisol.

PIL Décembre 2009. Autres composants : acide tartrique, macrogol 4000, macrogol 1000, macrogol 400, butylhydroxyanisol. Notice publique MOTILIUM Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice. Elle contient des informations importantes pour votre traitement. Ce médicament est disponible sans ordonnance. Néanmoins,

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. PROPYLTHIOURACILE 50 mg, comprimés. Propylthiouracile

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. PROPYLTHIOURACILE 50 mg, comprimés. Propylthiouracile NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR PROPYLTHIOURACILE 50 mg, comprimés Propylthiouracile Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament. - Gardez cette notice. Vous pourriez

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Antistax Forte comprimés pelliculés extrait sec de feuilles de vigne rouge

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Antistax Forte comprimés pelliculés extrait sec de feuilles de vigne rouge NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Antistax Forte comprimés pelliculés extrait sec de feuilles de vigne rouge Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Sibelium 10 mg comprimés flunarizine

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Sibelium 10 mg comprimés flunarizine NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Sibelium 10 mg comprimés flunarizine Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

Plus en détail

Notice : information de l utilisateur. ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate

Notice : information de l utilisateur. ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate Notice : information de l utilisateur ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. ORAP 1 mg et 4 mg, comprimé Pimozide

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. ORAP 1 mg et 4 mg, comprimé Pimozide NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR ORAP 1 mg et 4 mg, comprimé Pimozide Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Loperamide EG 2 mg gélules. Chlorhydrate de lopéramide

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Loperamide EG 2 mg gélules. Chlorhydrate de lopéramide NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Loperamide EG 2 mg gélules Chlorhydrate de lopéramide Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes

Plus en détail

Notice: information de l utilisateur. Ursochol 300 mg comprimés Acide ursodésoxycholique

Notice: information de l utilisateur. Ursochol 300 mg comprimés Acide ursodésoxycholique Notice: information de l utilisateur Ursochol 300 mg comprimés Acide ursodésoxycholique Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant d utiliser Ursochol 300 mg comprimés car elle contient

Plus en détail

SYMPATHYL, comprimé pelliculé Eschscholtzia, Aubépine, Oxyde de magnésium lourd

SYMPATHYL, comprimé pelliculé Eschscholtzia, Aubépine, Oxyde de magnésium lourd SYMPATHYL, comprimé pelliculé Eschscholtzia, Aubépine, Oxyde de magnésium lourd Veuillez lire attentivement cette notice avant d'utiliser ce médicament. Elle contient des informations importantes pour

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. DAKTOZIN 2,5 mg/150 mg pommade Nitrate de miconazole et oxyde de zinc

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. DAKTOZIN 2,5 mg/150 mg pommade Nitrate de miconazole et oxyde de zinc NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR DAKTOZIN 2,5 mg/150 mg pommade Nitrate de miconazole et oxyde de zinc Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Fluconazole Teva 50 mg, 150 mg et 200 mg gélules Fluconazole

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Fluconazole Teva 50 mg, 150 mg et 200 mg gélules Fluconazole NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Fluconazole Teva 50 mg, 150 mg et 200 mg gélules Fluconazole Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DU PATIENT

NOTICE : INFORMATION DU PATIENT NOTICE : INFORMATION DU PATIENT Rhinathiol Antirhinitis 10 mg/4 mg comprimés Rhinathiol Antirhinitis 10 mg + 4 mg/10 ml sirop (Chlorhydrate de phényléphrine Chlorphénamine) Veuillez lire attentivement

Plus en détail

Comprimé pelliculé Voie orale Adulte et adolescent (12 ans et plus)

Comprimé pelliculé Voie orale Adulte et adolescent (12 ans et plus) NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Desloratadine Zentiva 5 mg Comprimé pelliculé Voie orale Adulte et adolescent (12 ans et plus) Votre pharmacien vous a délivré un médicament générique. Ce médicament

Plus en détail

Loratadine EG 10 mg Comprimés Substance active : loratadine

Loratadine EG 10 mg Comprimés Substance active : loratadine NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Loratadine EG 10 mg Comprimés Substance active : loratadine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR/UTILISATRICE. Piroxicam Sandoz 20 mg comprimés piroxicam

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR/UTILISATRICE. Piroxicam Sandoz 20 mg comprimés piroxicam NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR/UTILISATRICE Piroxicam Sandoz 20 mg comprimés piroxicam Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. - Gardez cette notice. Vous pourriez

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Pravastatine Teva 20 mg comprimés Pravastatine Teva 40 mg comprimés pravastatine sodique

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Pravastatine Teva 20 mg comprimés Pravastatine Teva 40 mg comprimés pravastatine sodique NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Pravastatine Teva 20 mg comprimés Pravastatine Teva 40 mg comprimés pravastatine sodique Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR URAPIDIL NORDIC PHARMA 25 mg/5 ml, solution injectable Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant d'utiliser ce médicament. Gardez cette notice,

Plus en détail

ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Dénomination du médicament Encadré ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR AMLOR 10 mg, gélule Amlodipine Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament.

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Levocetirizine-ratio 5 mg comprimés pelliculés Lévocétirizine

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Levocetirizine-ratio 5 mg comprimés pelliculés Lévocétirizine NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Levocetirizine-ratio 5 mg comprimés pelliculés Lévocétirizine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. FLEXIUM GEL 10% gel FLEXIUM CREME 10% crème FLEXIUM SPRAY 10% solution pour pulvérisation cutanée.

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. FLEXIUM GEL 10% gel FLEXIUM CREME 10% crème FLEXIUM SPRAY 10% solution pour pulvérisation cutanée. NAT/H/1766/01-03/IB/C.I.z Update QRD Page 1 sur 5 Etofénamate Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Vous devez

Plus en détail

NOTICE. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

NOTICE. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. NOTICE SEDERGINE 325 mg, comprimés effervescents SEDERGINE 500 mg, comprimés effervescents SEDERGINE FORTE 1 g, comprimés effervescents Acide acétylsalicylique Veuillez lire attentivement l'intégralité

Plus en détail

Clarithromycine Sandoz 500 mg comprimés pelliculés

Clarithromycine Sandoz 500 mg comprimés pelliculés NF 1/5 Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant d utiliser ce médicament. Garder cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Si vous avez d autres questions, demandez

Plus en détail

IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT

IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT PARTIE III : RENSEIGNEMENTS POUR LE CONSOMMATEUR POSANOL (posaconazole) solution pour injection à 300 mg/flacon (18 mg/ml) comprimés à libération retardée à 100 mg suspension orale à 40 mg/ml Le présent

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR SINUTAB 500/30 mg comprimés SINUTAB FORTE 500/60 mg comprimés Paracétamol et chlorhydrate de pseudoéphédrine Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser

Plus en détail

Cefadroxil Sandoz 500mg/5ml poudre pour suspension orale

Cefadroxil Sandoz 500mg/5ml poudre pour suspension orale Notice 1/5 Lisez attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Conservez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Consultez votre médecin ou votre pharmacien

Plus en détail

NOTICE. DOLIPRANECAPS 1000 mg, gélule Paracétamol

NOTICE. DOLIPRANECAPS 1000 mg, gélule Paracétamol NOTICE ANSM Mis à jour le : 18/09/2015 Dénomination du médicament DOLIPRANECAPS 1000 mg, gélule Paracétamol Encadré Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient

Plus en détail

1. QU EST-CE QUE Pravastatine Zentiva ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ?

1. QU EST-CE QUE Pravastatine Zentiva ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ? NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Pravastatine Zentiva Comprimé sécable Pravastatine Zentiva Comprimé Voie orale Voie orale 10 mg 20 mg 40 mg Votre pharmacien vous a délivré un médicament générique.

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Loratadine EG 10 mg Comprimés loratadine

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Loratadine EG 10 mg Comprimés loratadine NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Loratadine EG 10 mg Comprimés loratadine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Dénomination du médicament Encadré NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR CLASTOBAN 800 mg, comprimé pelliculé Clodronate disodique Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Dipyridamole EG 75 mg comprimés enrobés Dipyridamole EG 150 mg comprimés pelliculés.

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Dipyridamole EG 75 mg comprimés enrobés Dipyridamole EG 150 mg comprimés pelliculés. NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Dipyridamole EG 75 mg comprimés enrobés Dipyridamole EG 150 mg comprimés pelliculés Dipyridamole Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament

Plus en détail

Notice : information de l utilisateur. ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate

Notice : information de l utilisateur. ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate B. NOTICE 22 Notice : information de l utilisateur ESMYA 5 mg, comprimés Ulipristal acétate Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Imodium Instant 2 mg comprimés orodispersibles chlorhydrate de lopéramide

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Imodium Instant 2 mg comprimés orodispersibles chlorhydrate de lopéramide NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Imodium Instant 2 mg comprimés orodispersibles chlorhydrate de lopéramide Veuillez lire attentivement de cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient

Plus en détail

DOXYCYCLINE TEVA 100 mg comprimés dispersibles Doxycycline

DOXYCYCLINE TEVA 100 mg comprimés dispersibles Doxycycline NOTICE Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Garder cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Si vous avez d autres questions, si vous avez

Plus en détail

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE NOTICE POUR LE PUBLIC Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament Garder cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire Si vous avez d autres questions,

Plus en détail

HUMEX ALLERGIE LORATADINE 10 mg, comprimé Loratadine

HUMEX ALLERGIE LORATADINE 10 mg, comprimé Loratadine HUMEX ALLERGIE LORATADINE 10 mg, comprimé Loratadine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement. Ce médicament

Plus en détail

ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR ANNEXE IIIB NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Dénomination du médicament TIBERAL comprimé Ornidazole Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Ibuprofen Sandoz 600 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 800 mg comprimés pelliculés Ibuprofène

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Ibuprofen Sandoz 600 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 800 mg comprimés pelliculés Ibuprofène NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Ibuprofen Sandoz 600 mg comprimés pelliculés Ibuprofen Sandoz 800 mg comprimés pelliculés Ibuprofène Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant

Plus en détail

UROPYRINE 100mg. Contenu de cette notice

UROPYRINE 100mg. Contenu de cette notice UROPYRINE 100mg Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre Gardez cette notice, vous pourriez avoir

Plus en détail

1. QU EST-CE QUE DOLIPRANE 1000 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ?

1. QU EST-CE QUE DOLIPRANE 1000 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ? NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR DOLIPRANE 1000 mg paracétamol gélule Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Nystatine Labaz 100 000 UI/ml, suspension buvable (Nystatine)

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Nystatine Labaz 100 000 UI/ml, suspension buvable (Nystatine) NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Nystatine Labaz 100 000 UI/ml, suspension buvable (Nystatine) Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament. - Gardez cette notice. Vous

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Meloxicam Teva 15 mg comprimés. Méloxicam

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Meloxicam Teva 15 mg comprimés. Méloxicam NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Meloxicam Teva 15 mg comprimés Méloxicam Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez

Plus en détail

1. QU EST-CE QUE ALLEGRATAB ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISÉ

1. QU EST-CE QUE ALLEGRATAB ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISÉ NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR ALLEGRATAB 120 mg comprimés pelliculés Chlorhydrate de fexofénadine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR REMINYL 4 mg, 8 mg et 12 mg, comprimé pelliculé Galantamine Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Persantine retard 200 mg gélules à libération modifiée dipyridamole

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Persantine retard 200 mg gélules à libération modifiée dipyridamole NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Persantine retard 200 mg gélules à libération modifiée dipyridamole Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

Comprimé à libération prolongée Voie orale Adulte

Comprimé à libération prolongée Voie orale Adulte NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Alfuzosine Zentiva LP 10 mg Comprimé à libération prolongée Voie orale Adulte Votre pharmacien vous a délivré un médicament générique. Ce médicament correspond au

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. AGYRAX 25 mg comprimés chlorhydrate de méclozine

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. AGYRAX 25 mg comprimés chlorhydrate de méclozine NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR AGYRAX 25 mg comprimés chlorhydrate de méclozine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes

Plus en détail

Revlimid 15 mg gélules. Revlimid 10 mg gélules. Revlimid 25 mg gélules lénalidomide

Revlimid 15 mg gélules. Revlimid 10 mg gélules. Revlimid 25 mg gélules lénalidomide 110121_V19.0_Revlimid_EU_PI_FR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Revlimid 5 mg gélules Revlimid 10 mg gélules Revlimid 15 mg gélules Revlimid 25 mg gélules lénalidomide Veuillez lire attentivement

Plus en détail

1. QU'EST-CE QUE TOPREC 25 mg, comprimé ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ?

1. QU'EST-CE QUE TOPREC 25 mg, comprimé ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ? TOPREC 25 mg kétoprofène comprimé Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement. Si vous avez d'autres questions,

Plus en détail

TARDYFERON B9, comprimé pelliculé Fer / acide folique

TARDYFERON B9, comprimé pelliculé Fer / acide folique ANSM - Mis à jour le : 15/04/2014 Dénomination du médicament TARDYFERON B9, comprimé pelliculé Fer / acide folique Encadré Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle

Plus en détail

SPEDIFEN 200 mg, comprimé. Ibuprofène

SPEDIFEN 200 mg, comprimé. Ibuprofène SPEDIFEN 200 mg, comprimé Ibuprofène Encadré Veuillez lire attentivement cette notice avant d'utiliser ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement. Ce médicament peut

Plus en détail

Notice : Information de l'utilisateur

Notice : Information de l'utilisateur Notice : Information de l'utilisateur Fluconazole Mylan 50 mg gélules Fluconazole Mylan 100 mg gélules Fluconazole Mylan 150 mg gélules Fluconazole Mylan 200 mg gélules fluconazole Veuillez lire attentivement

Plus en détail

PARTIE III : RENSEIGNEMENTS POUR LE CONSOMMATEUR

PARTIE III : RENSEIGNEMENTS POUR LE CONSOMMATEUR PARTIE III : RENSEIGNEMENTS POUR LE CONSOMMATEUR Pr APO-PIOGLITAZONE chlorhydrate de pioglitazone La présente notice est la partie III d'une «monographie de produit» en trois parties publiée lorsqu APO-

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Enterol 250 mg, poudre pour suspension buvable Enterol 250 mg, gélules Saccharomyces boulardii Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament

Plus en détail

Amoxiclav Sandoz 500 mg comprimés pelliculés

Amoxiclav Sandoz 500 mg comprimés pelliculés Notice 1/5 Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant d utiliser ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Si vous avez d autres questions, si vous

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Dénomination du médicament Encadré NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR ADALATE 10 mg, capsule Nifédipine Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR DUKORAL, suspension et granules effervescents pour suspension buvable. Vaccin contre le choléra (inactivé, buvable) Veuillez lire attentivement l intégralité de cette

Plus en détail

NOTICE. ANTISTAX 360 mg, comprimé enrobé Extrait de vigne rouge

NOTICE. ANTISTAX 360 mg, comprimé enrobé Extrait de vigne rouge NOTICE ANSM Mis à jour le : 26/11/2014 Dénomination du médicament ANTISTAX 360 mg, comprimé enrobé Extrait de vigne rouge Encadré Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament.

Plus en détail

DENOMINATION. LYSOTOSSIL, dragées Cloperastini HCl 10 mg. LYSOTOSSIL, sirop Cloperastini fendizoas 3,54 mg/ml COMPOSITION

DENOMINATION. LYSOTOSSIL, dragées Cloperastini HCl 10 mg. LYSOTOSSIL, sirop Cloperastini fendizoas 3,54 mg/ml COMPOSITION NOTICE : LYSOTOSSIL DENOMINATION LYSOTOSSIL, dragées Cloperastini HCl 10 mg LYSOTOSSIL, sirop Cloperastini fendizoas 3,54 mg/ml COMPOSITION Dragées : cloperastin. hydrochlorid. 10 mg - cellulos. microcristallin.

Plus en détail

Aspirine 500 Effervescent, 500 mg, comprimé effervescent. Acide acétylsalicylique

Aspirine 500 Effervescent, 500 mg, comprimé effervescent. Acide acétylsalicylique NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Aspirine 500 Effervescent, 500 mg, comprimé effervescent Acide acétylsalicylique Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient

Plus en détail

NOTICE. Diclofenac TEVA 75 mg Retard comprimés à libération prolongée Diclofenac TEVA 100 mg Retard comprimés à libération prolongée

NOTICE. Diclofenac TEVA 75 mg Retard comprimés à libération prolongée Diclofenac TEVA 100 mg Retard comprimés à libération prolongée NOTICE Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. Si vous avez d autres questions, si vous avez

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR SINUTAB 500 mg/30 mg comprimés SINUTAB FORTE 500 mg/60 mg comprimés Paracétamol et chlorhydrate de pseudoéphédrine Veuillez lire attentivement cette notice avant de

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. ZOVIRAX 200 mg comprimés ZOVIRAX 800 mg comprimés ZOVIRAX 400 mg/5 ml suspension buvable aciclovir

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. ZOVIRAX 200 mg comprimés ZOVIRAX 800 mg comprimés ZOVIRAX 400 mg/5 ml suspension buvable aciclovir NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR ZOVIRAX 200 mg comprimés ZOVIRAX 800 mg comprimés ZOVIRAX 400 mg/5 ml suspension buvable aciclovir Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant

Plus en détail

1. QU EST-CE QUE ALLEGRATAB ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISÉ

1. QU EST-CE QUE ALLEGRATAB ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISÉ NOTICE : INFORMATION DU PATIENT ALLEGRATAB 120 mg comprimés pelliculés Chlorhydrate de fexofénadine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

Notice: Information de l utilisateur. Donepezil Sandoz 5 mg, film orodispersible Donepezil Sandoz 10 mg, film orodispersible Chlorhydrate de donépézil

Notice: Information de l utilisateur. Donepezil Sandoz 5 mg, film orodispersible Donepezil Sandoz 10 mg, film orodispersible Chlorhydrate de donépézil Notice: Information de l utilisateur Donepezil Sandoz 5 mg, film orodispersible Donepezil Sandoz 10 mg, film orodispersible Chlorhydrate de donépézil Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Bisolax 5 mg comprimés enrobés Bisacodyl

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR. Bisolax 5 mg comprimés enrobés Bisacodyl NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Bisolax 5 mg comprimés enrobés Bisacodyl Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament. Elle contient des informations importante s pour

Plus en détail

GINKGO BIOGARAN 40 mg, comprimé pelliculé Ginkgo (extrait sec de feuille de)

GINKGO BIOGARAN 40 mg, comprimé pelliculé Ginkgo (extrait sec de feuille de) GINKGO BIOGARAN 40 mg, comprimé pelliculé Ginkgo (extrait sec de feuille de) Veuillez lire attentivement cette notice avant d'utiliser ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre

Plus en détail

NOTICE. PROSOFT, comprimé enrobé Millepertuis (extrait sec hydroalcoolique de)

NOTICE. PROSOFT, comprimé enrobé Millepertuis (extrait sec hydroalcoolique de) NOTICE ANSM - Mis à jour le : 17/07/2014 Dénomination du médicament PROSOFT, comprimé enrobé Millepertuis (extrait sec hydroalcoolique de) Encadré Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre

Plus en détail

REFLEXSPRAY, Solution pour pulvérisation cutanée

REFLEXSPRAY, Solution pour pulvérisation cutanée NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR REFLEXSPRAY, Solution pour pulvérisation cutanée salicylate de méthyle, essence de térébenthine, camphre, menthol Veuillez lire attentivement cette notice avant d

Plus en détail

1. Qu est-ce que Acetylcysteine EG et dans quel cas est-il utilisé?

1. Qu est-ce que Acetylcysteine EG et dans quel cas est-il utilisé? NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Acetylcysteine EG 200 mg, granulés pour solution buvable Acetylcysteine EG 600 mg, granulés pour solution buvable acétylcystéine Veuillez lire attentivement cette notice

Plus en détail

Primperan 10 mg, comprimés Chlorhydrate de métoclopramide

Primperan 10 mg, comprimés Chlorhydrate de métoclopramide NOTICE : INFORMATION DU PATIENT Primperan 10 mg, comprimés Chlorhydrate de métoclopramide Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes

Plus en détail

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Dixarit 0,025 mg comprimés enrobés chlorhydrate de clonidine

NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR. Dixarit 0,025 mg comprimés enrobés chlorhydrate de clonidine NOTICE: INFORMATION DE L UTILISATEUR Dixarit 0,025 mg comprimés enrobés chlorhydrate de clonidine Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE. SARGENOR SANS SUCRE 1 g, comprimé à croquer édulcoré à la saccharine sodique et au cyclamate de sodium Aspartate d'arginine

NOTICE. SARGENOR SANS SUCRE 1 g, comprimé à croquer édulcoré à la saccharine sodique et au cyclamate de sodium Aspartate d'arginine NOTICE ANSM - Mis à jour le : 19/05/2014 Dénomination du médicament SARGENOR SANS SUCRE 1 g, comprimé à croquer édulcoré à la saccharine sodique et au cyclamate de sodium Aspartate d'arginine Encadré Veuillez

Plus en détail

acide zolédronique Autre nom(s): Zometa MD Présentation: Solution incolore pour injection mélangé dans les (plus) grands sacs de

acide zolédronique Autre nom(s): Zometa MD Présentation: Solution incolore pour injection mélangé dans les (plus) grands sacs de Fiche d'information sur les médicaments (acide zo lé dro ni que) Ce document fournit des renseignements généraux à propos de votre médicament. Il ne remplace pas les conseils de votre équipe de spécialistes

Plus en détail

2. Quelles sont les informations à connaitre avant d utiliser XILONIBSA 2%?

2. Quelles sont les informations à connaitre avant d utiliser XILONIBSA 2%? 1. Qu est-ce que XILONIBSA 2% et dans quel cas est-il utilisé? XILONIBSA 2% est un anesthésique local (agent qui réduit ou élimine la sensation dans une région particulière) qui appartient au sous-groupe

Plus en détail

11/12/13 agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=68230417&typedoc=n&ref=n0188595.htm NOTICE

11/12/13 agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=68230417&typedoc=n&ref=n0188595.htm NOTICE NOTICE ANSM - Mis à jour le : 28/03/2011 Dénomination du médicament Encadré IBUPROFENE SANDOZ CONSEIL 400 mg, comprimé pelliculé Ibuprofène Veuillez lire attentivement cette notice avant d'utiliser ce

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR Page 1/4 BE106802 Belgique NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR CORSODYL 2mg/ml, solution pour bain de bouche digluconate de chlorhexidine Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce

Plus en détail

Meda Pharma 2014-10 NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Spasmine Forte 120 mg, gélules. Citrate d'alverine

Meda Pharma 2014-10 NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR. Spasmine Forte 120 mg, gélules. Citrate d'alverine NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Spasmine Forte 120 mg, gélules Citrate d'alverine Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes

Plus en détail

Notice : information de l utilisateur. ellaone 30 mg comprimé Ulipristal acétate

Notice : information de l utilisateur. ellaone 30 mg comprimé Ulipristal acétate Notice : information de l utilisateur ellaone 30 mg comprimé Ulipristal acétate Veuillez lire attentivement l intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR

NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR NOTICE : INFORMATION DE L UTILISATEUR SPORANOX 100 mg, gélule Itraconazole Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice avant de prendre ce médicament. Gardez cette notice, vous pourriez avoir

Plus en détail

Notice d'emploi publique Daktarin crème teinture, poudre

Notice d'emploi publique Daktarin crème teinture, poudre Notice d'emploi publique Daktarin crème teinture, poudre Lisez attentivement cette notice avant d'utiliser ce médicament. Lisez-la même si vous avez déjà utilisé Daktarin ; il peut en effet s'y trouver

Plus en détail

Perenterol forte 250 mg capsules

Perenterol forte 250 mg capsules Traduction interne inofficielle de la notice allemande Notice : Information de l utilisateur Perenterol forte 250 mg capsules Pour les enfants à partir de 2 ans et les adultes Levure sèche de Saccharomyces-cerevisiae

Plus en détail

NOTICE : INFORMATION DU PATIENT. Aciclovir Teva labialis 50 mg/g crème Aciclovir

NOTICE : INFORMATION DU PATIENT. Aciclovir Teva labialis 50 mg/g crème Aciclovir NOTICE : INFORMATION DU PATIENT Aciclovir Teva labialis 50 mg/g crème Aciclovir Veuillez lire attentivement cette notice avant d utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour

Plus en détail

Notice : information du patient. Nicardipine

Notice : information du patient. Nicardipine Notice-Etiquetage Approuvé par les Autorités de Santé de : France Date d approbation Notice Etiquetage 10.01.2014 Date d approbation RCP 10.01.2014 Procédure d autorisation : Nationale Notice : information

Plus en détail

ELUSANES MILLEPERTUIS, gélule

ELUSANES MILLEPERTUIS, gélule Elusanes Millepertuis RESUME DES CARACTERISTIQUES DU PRODUIT 1 - DENOMINATION DU MEDICAMENT ELUSANES MILLEPERTUIS, gélule 2 - COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE MILLEPERTUIS (extrait hydroalcoolique

Plus en détail