DECEMBRE Vous êtes à la recherche d idées cadeaux pour les fêtes de fin d année?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DECEMBRE Vous êtes à la recherche d idées cadeaux pour les fêtes de fin d année?"

Transcription

1 Office de tourisme Trévoux Saône Vallée 33, rue du Gouvernement de Dombes Trévoux Tel : DECEMBRE 2011 A LA UNE Vous êtes à la recherche d idées cadeaux pour les fêtes de fin d année? L Office de Tourisme vous invite à découvrir 3 expositions-ventes qui auront lieu à la Maison Thermac, dans la vieille ville de Trévoux, au 27, Grande Rue : - les samedi 3 et dimanche 4 décembre, de 10h à 19h : expositions de peintures de Mme Fighiera sur le thème de l Afrique (technique mixte). - les samedi 10 et dimanche 11 décembre : «Les Trésors de Jade», bijoux (avec possibilité de réparation) - les vendredi 16 (de 14h à 19h) et samedi 17 (de 9h à 17h) décembre : bijoux de créateur Atome Crochu et poteries de Béatrice Coin (artistes du marché de la création de Trévoux) Vous pourrez aussi flâner dans les marchés : - dimanche 4 décembre : marché de la création de 10h à 18h à la salle des fêtes de Trévoux marché de Noël à Reyrieux (Châteauvieux) par l APEL de l Ecole Jeanne d Arc - dimanche 18 décembre : marché de Noël de 10h à 18h à la salle des fêtes de Trévoux. A l Office de Tourisme, vous pourrez également trouver une sélection de produits du terroir (rillettes de carpe fumée de la Dombes, Beaujolais ) et des ouvrages sur l histoire locale. Il est également possible d acheter des bons-cadeaux pour des croisières à la journée sur la Saône de Trévoux à Pont-de-Vaux pour la saison Renseignez-vous!

2 A LA UNE (suite) - Dimanche 11 décembre à 15h : dans le cadre du Pays d Art et d Histoire Trévoux-Saône Vallée, Laissez-vous conter la Mémoire des Hommes lors d une conférence participative menée par M Birgy, président de l Association Etude et Conservation du Patrimoine Reconstituez le parcours de vos ancêtres durant la Grande Guerre à partir des renseignements que vous détenez (citations, livrets militaires ou seulement leurs noms s ils sont tombés au champ d honneur). Rendez-vous dans la salle du Conseil de la mairie de Reyrieux. Tarif : 3, gratuit jusqu à 12ans VISITES EXPOSITION SUR LA FILIERE EN DIAMANT: Visites possibles toute l année pendant les horaires d ouverture de l Office de Tourisme, l exposition étant située dans les mêmes locaux. Trévoux a été la capitale mondiale de la filière en diamant (outil diamanté servant à fabriquer le fil métallique) de la fin du 19ème siècle jusque dans les années Deux films et une exposition retracent l histoire de ce savoir-faire. Tarif : 3 ; gratuit jusqu à 12 ans. Nouveau! La filière en diamant, c est aussi pour les enfants! Livret-découverte offert aux enfants (8-12 ans) venant visiter l exposition avec leur famille (avec un diplôme du petit filiériste à la fin).

3 NOUVEAU! POUR LES ENFANTS : - Les enfants, découvrez les trésors et les secrets de Trévoux en vous amusant grâce à un livret-jeu (6-12 ans) en vente (3 avec un petit cadeau) à l Office de Tourisme, place du Pont, à Trévoux. Tous les jours (aux horaires de l Office de Tourisme) Renseignements au TREVOUX A PAS CONTES : Toute l année. Trévoux, capitale de l ancienne Principauté de Dombes, révèle un riche patrimoine, témoin de plus de deux siècles d indépendance. Nous vous invitons à découvrir une partie de l'héritage architectural de ce brillant et surprenant passé en suivant le parcours "La capitale de Dombes à pas contés". Le circuit est constitué de plaques explicatives numérotées et apposées sur les bâtiments remarquables de la ville. Trois départs du circuit sont possibles : Office de Tourisme Place de la Terrasse (Parlement de Dombes) Château-fort Le plan est disponible à l Office de Tourisme.

4 MANIFESTATIONS EN SAONE VALLEE Samedi 3 et dimanche 4 décembre de 10h à 19h : exposition de peintures «Africa Trek» de Mme Fighiera, à la maison Thermac, dans la vieille ville de Trévoux, au 27 Grande Rue. Vernissage le samedi 3 à 11h. - Samedis 3 et 10 décembre de 14h30 à 17h : 2 ateliers pour créer 1 livre en binôme, un adulte et un enfant au centre social l espace talançonnais à Reyrieux. Ces ateliers seront animés par Lise Daulin, illustratrice jeunesse. Places limitées. Tarifs : 4 par binôme + adhésion à l association (7 pour les habitants de Reyrieux ; 8,5 pour les autres communes). Contact : Samedi 3 décembre à 18h : contes «Quand le Père Noël raconte des histoires» par l association des Conteurs de Trévoux à la salle des fêtes (du bas) de Trévoux. Entrée gratuite. Informations au ou sur - Dimanche 4 décembre de 10h à 18h : marché de la création à la salle des fêtes de Trévoux organisé par l association Matin Arts. Contact :

5 - Dimanche 4 décembre à partir de 14h : thé dansant à la discothèque l Imprévu à Massieux organisé par le Club de la Rencontre. Entrée : 8. Réservation : ou Jeudi 8 décembre, en soirée : fête des lumières à Trévoux, Reyrieux - Jeudi 8 décembre, de 19h30 à 21h : avant les fêtes de fin d année, M Rosier, Maître-Restaurateur, vous invite à participer à un Atelier foie gras dans son restaurant Le Gourmand Ain, situé 16, Grande Rue à Trévoux. Vous participerez à la préparation de : Foie gras, pain d épices et chutney de fruits secs. Prix : 45 /personne (les participants repartiront avec ce qu ils ont préparé / le foie gras sera à récupérer le lendemain, après cuisson). A ce jour, nous avons encore 2 places. Inscriptions auprès de l Office de Tourisme Trévoux Saône Vallée jusqu au 25 novembre au ou par mail : -Vendredi 9 décembre à 18h30 : remise des prix du concours de fleurissement à la salle des fêtes (du bas) de Trévoux. Intervention de Mme Lydiane Hascoët, jardinière et paysagiste à Civrieux : «Petit ou grand jardin, comment s inspirer de l environnement pour créer un espace naturel». Ouvert à tous. Renseignements : Office de Tourisme Trévoux Saône Vallée au Vendredi 9 décembre : fête des Lumières à Ste Euphémie - Vendredi 9 décembre à 20h30 : dans le cadre des Scènes de l Orangerie organisées par la MJC de Reyrieux, chanson avec Nicolas Jules et Noah Lagoutte. Salle de l orangerie, route du Stade à Reyrieux. Tarifs : plein tarif : 10 ; tarif réduit : 6. Réservations : Samedi 10 et dimanche 11 décembre : exposition Les Trésors de Jade, bijoux (possibilité de réparation) à la maison Thermac, dans la vieille ville de Trévoux, au 27 Grande Rue.

6 - Vendredi 16 décembre (de 14h à 19h) et samedi 17 décembre (de 9h à 17h) : exposition-vente de bijoux de créateur «Atome Crochu» et de poteries de Béatrice Coin à la maison Thermac (27, Grande Rue) à Trévoux. - Dimanche 18 décembre, de 10h à 18h : marché de Noël organisé par le centre social Louis Aragon à la salle des fêtes de Trévoux. Entrée gratuite. Contact : Samedi 31 décembre à partir de 20h : réveillon de la St-Sylvestre organisé par le Comité des Fêtes de Reyrieux à la salle Châteauvieux à Reyrieux. Repas : la Fine Fourchette, sono : l espas sono. Tarifs : dultes : 70 ; enfants : 20. Réservations dans les magasins Vival ou Optique Gavoille ou au ou CONCERTS Eolia : Dans le cadre de la saison musicale Eolia, musique en Saône Vallée : - Dimanche 18 décembre à 17h : Concert de Noël par le chœur Caedonia de Sibiu (Roumanie) à l église de Parcieux. Tarifs : 8, tarif réduit : 5 ; gratuit jusqu à 12 ans. - Dimanche 1 er janvier 2012 à 17h : Concert du Nouvel An par l Orchestre Eolia dirigé par Eric Varion à la salle des fêtes de Ste-Euphémie. Tarifs : 8, tarif réduit : 5 ; gratuit jusqu à 12 ans. Pour ces 2 concerts, renseignements et réservations : Office de Tourisme Trévoux Saône Vallée :

7 En décembre, l'office de Tourisme sera ouvert : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h Attention, l Office de Tourisme sera fermé du 23 décembre au soir au 1er janvier 2012 inclus. Toute l équipe de l Office de Tourisme vous souhaite de Joyeuses Fêtes et vous attend pour de nouvelles découvertes en 2012!

Jeudi 10 Septembre Mardi 13 Octobre Mardi 17 Novembre Jeudi 10 Décembre

Jeudi 10 Septembre Mardi 13 Octobre Mardi 17 Novembre Jeudi 10 Décembre Jeudi 10 Septembre Bateaux sur l eau Mardi 13 Octobre Les Grands Hommes Mardi 17 Novembre Eau, gaz et électricité Jeudi 10 Décembre Une journée à l école vétérinaire Jeudi 10 septembre 2015 Bateaux sur

Plus en détail

Nom du groupe : 1 /roissyenbrie

Nom du groupe : 1 /roissyenbrie Nom du groupe : 1 /roissyenbrie 1) INFORMATIONS GÉNÉRALES Dans le cadre du concours Roissy et ses Jeunes Talents, la ville de Roissy en Brie souhaite encourager l émergence de jeunes talents roisséens

Plus en détail

S ervice location de salles. Commune de Chemillé-Melay. TARIFs des LOCATIONs DE SALLES 2013

S ervice location de salles. Commune de Chemillé-Melay. TARIFs des LOCATIONs DE SALLES 2013 S ervice location de salles Commune de - TARIFs des LOCATIONs DE SALLES 2013 Salle du Grand Avault Salle Michel Cesbron Allée Phytolia 120 tables + 900 chaises. 1500 places debout. Scène / vestiaires /

Plus en détail

RÉUNIONS D INFORMATION Du 5 au 8 JUIN 2015 - LE BLANC (36300)

RÉUNIONS D INFORMATION Du 5 au 8 JUIN 2015 - LE BLANC (36300) PARIS/PÉKIN/ISTANBUL 2016 EN CAMPING-CAR SAÏGON/PÉKIN/ISTANBUL 2016 EN CAMPING-CAR La Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes RÉUNIONS D INFORMATION Du 5 au 8 JUIN 2015 - LE BLANC (36300)

Plus en détail

PRINTEMPS DES PEINTRES 2016 REGLEMENT DU PETIT MARCHE D ART

PRINTEMPS DES PEINTRES 2016 REGLEMENT DU PETIT MARCHE D ART 1. Présentation PRINTEMPS DES PEINTRES 2016 REGLEMENT DU PETIT MARCHE D ART La ville de Chennevières-sur-Marne organise sa 7 ème édition du Printemps des Peintres. Cette manifestation dédiée à la peinture

Plus en détail

l industrie à Orléans 1650-1950 laissez-vous conter Dis-moi, n as-tu pas observé, en te promenant dans cette ville,

l industrie à Orléans 1650-1950 laissez-vous conter Dis-moi, n as-tu pas observé, en te promenant dans cette ville, Dis-moi, n as-tu pas observé, en te promenant dans cette ville, que d entre les édifices dont elle est peuplée, les uns sont muets ; les autres parlent ; et d autres enfin, qui sont les plus rares, chantent?

Plus en détail

L art de vivre, un état d esprit!

L art de vivre, un état d esprit! D o s s i e r de presse J a n v i e r 2016 L art de vivre, un état d esprit! L association - Le Grand Repas - Sur le terrain! Un patrimoine, un bien commun, une mission remarquable et fédératrice L association

Plus en détail

ARCS HIVER 2015-2016

ARCS HIVER 2015-2016 ARCS HIVER 2015-2016 Dès 3 ans et demi, partez à la découverte de l'un des plus vastes domaines skiables de France, situé à la croisée des massifs du Mont-Blanc, du Beaufortain et de la Vanoise. Le centre

Plus en détail

UGSEL NORD LILLE 16 RUE NEGRIER 59042 LILLE. TEL : 03.20.51.22.93 FAX : 03.20.55.96.30 COURIEL : ugsel@ddeclille.org

UGSEL NORD LILLE 16 RUE NEGRIER 59042 LILLE. TEL : 03.20.51.22.93 FAX : 03.20.55.96.30 COURIEL : ugsel@ddeclille.org UGSEL NORD LILLE 16 RUE NEGRIER 59042 LILLE TEL : 03.20.51.22.93 FAX : 03.20.55.96.30 COURIEL : ugsel@ddeclille.org FEDERATION SPORTIVE ET EDUCATIVE DE L ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 277 RUE SAINT JACQUES 75240

Plus en détail

Parcours street-art Pays Portes de Gascogne (Gers) Appel à projet commune de Tournecoupe

Parcours street-art Pays Portes de Gascogne (Gers) Appel à projet commune de Tournecoupe Parcours street-art Pays Portes de Gascogne (Gers) Appel à projet commune de Tournecoupe Culture Portes de Gascogne Avril 2016 Contexte de l appel à projet Le projet street-art de la commune de Tournecoupe

Plus en détail

vous présente LE CAHIER DES CHARGES clubs 2015

vous présente LE CAHIER DES CHARGES clubs 2015 Le vous présente LE CAHIER DES CHARGES clubs 2015 Qu est ce que le NATIONAL TENNIS CUP - La Phase qualificative : Epreuve reine du tennis amateur français, ce tournoi est devenu au fil de ses vingt-cinq

Plus en détail

Élan d Art. 11 au 13 novembre 2016. Les associations Art Collectiv et Élan d Art organiseront du 11 au 13 novembre 2016. Élan d Art.

Élan d Art. 11 au 13 novembre 2016. Les associations Art Collectiv et Élan d Art organiseront du 11 au 13 novembre 2016. Élan d Art. 10 e Manifestation d Art Contemporain de Montpellier Biennale Élan d Art 11 au 13 novembre 2016 Les associations Art Collectiv et Élan d Art organiseront du 11 au 13 novembre 2016 la 10 ème manifestation

Plus en détail

La gazette de l Ermitage

La gazette de l Ermitage La gazette de l Ermitage 1 2 SOMMAIRE Animations des deux derniers mois Repas Polonais 4-5 Après-midi avec les résidents de Champ St Père 6 Atelier «Gaufres» 7 Mélodia 4 à Longeville sur Vie 8 Décoration

Plus en détail

RANDO VTT LA JURALSACE WALDIGHOFFEN WWW.JURALSACE.COM 22 MAI 2016 CRÉDIT MUTUEL DES DEUX VALLÉES 29 RUE DE LATTRE DE TASSIGNY - 68560 HIRSINGUE

RANDO VTT LA JURALSACE WALDIGHOFFEN WWW.JURALSACE.COM 22 MAI 2016 CRÉDIT MUTUEL DES DEUX VALLÉES 29 RUE DE LATTRE DE TASSIGNY - 68560 HIRSINGUE FREY PHOTOGRAPHE 2014 RANDO VTT LA JURALSACE WALDIGHOFFEN WWW.JURALSACE.COM 22 MAI 2016 CRÉDIT MUTUEL DES DEUX VALLÉES 29 RUE DE LATTRE DE TASSIGNY - 68560 HIRSINGUE CRÉDIT MUTUEL REGIO PLUS 1 RUE EMMANUEL

Plus en détail

hôtel - restaurant gastronomique - bistro - salon de thé - boutique jardin méditerranéen - piscine naturelle

hôtel - restaurant gastronomique - bistro - salon de thé - boutique jardin méditerranéen - piscine naturelle le clair de la plume hôtel - restaurant gastronomique - bistro - salon de thé - boutique jardin méditerranéen - piscine naturelle SEMINAIRES DE CARACTERE TOUTE L'ANNEE, A 1h15 DE LYON AUX PORTES DE LA

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURES ATELIERS D ILLUSTRATION EN PAYS DE LUMBRES

APPEL A CANDIDATURES ATELIERS D ILLUSTRATION EN PAYS DE LUMBRES APPEL A CANDIDATURES ATELIERS D ILLUSTRATION EN PAYS DE LUMBRES Contexte : La Communauté de communes du Pays de Lumbres (CCPL) porte un réseau de 13 médiathèques, connu sous le nom de réseau PLUME. Ces

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURES

APPEL A CANDIDATURES APPEL A CANDIDATURES ROCHESERVIERE capitale éphémère de l art contemporain Le XXIe Festival d'artistes Peindre dans les rues Territoire intercommunal de Rocheservière Présente L'Art en Coulisses à la Villa

Plus en détail

REGLEMENT DE PARTICIPATION AU CHALLENGE MOBILITE INTER-ETABLISSEMENTS

REGLEMENT DE PARTICIPATION AU CHALLENGE MOBILITE INTER-ETABLISSEMENTS REGLEMENT DE PARTICIPATION AU CHALLENGE MOBILITE INTER-ETABLISSEMENTS Article 1- Organisation Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l Agglomération Clermontoise (SMTC- AC) organise, du lundi 5

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING. Sucé Beach Cup

DOSSIER SPONSORING. Sucé Beach Cup DOSSIER SPONSORING Sucé Beach Cup Tournoi de Kayak Polo organisé par le club de canoe-kayak de Sucé sur Erdre - Club de canoe-kayak de Sucé sur Erdre - Sucé Beach Cup - Public et campagne de communication

Plus en détail

FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2014-15

FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2014-15 FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2014-15 1. CONDITIONS DES AVANTAGES CONCERNANT LES ACHATS EN LIGNE 2. CONDITIONS DES TARIFS 3. RÈGLEMENT INTERNE 4. POLITIQUE DE COMPENSATION EN CAS DE GROSSESSE, ACCIDENT SUR

Plus en détail

FEU & FER! ASBL Programme des stages 2016

FEU & FER! ASBL Programme des stages 2016 FEU & FER! ASBL Programme des stages 2016 Carence de fer? Nos activités vous serviront de remontant! - Forger avec le feu et le fer - L art d assembler les métx: Vie à la ferraille! - La tradition bronze

Plus en détail

Dossier pédagogique. EXPOSITION Sorties de Cours. 11.05.16 > 25.05.16 Vernissage le 11 mai à 18h15. EXPOSITION Artistes émergents

Dossier pédagogique. EXPOSITION Sorties de Cours. 11.05.16 > 25.05.16 Vernissage le 11 mai à 18h15. EXPOSITION Artistes émergents Dossier pédagogique EXPOSITION Sorties de Cours 11.05.16 > 25.05.16 Vernissage le 11 mai à 18h15 EXPOSITION Artistes émergents 15.06.16 > 26.06.16 Vernissage le 15 juin à 17h P a g e 2 Sommaire Présentation

Plus en détail

En route pour 2024, Avec 7 matchs au Stade de France, dont le match d ouverture et la finale, Saint-Denis reçoit l Europe.

En route pour 2024, Avec 7 matchs au Stade de France, dont le match d ouverture et la finale, Saint-Denis reçoit l Europe. Saint-Denis, VILLE HôTE de l UEfa euro 2016 Du 10 juin au 10 juillet, la France accueille l UEFA EURO 2016. Avec 7 matchs au Stade de France, dont le match d ouverture et la finale, Saint-Denis reçoit

Plus en détail

Appel à candidature PRIX MAIF POUR LA SCULPTURE 2016

Appel à candidature PRIX MAIF POUR LA SCULPTURE 2016 Appel à candidature PRIX MAIF POUR LA SCULPTURE 2016 Date limite de dépôt : 6 juin 2016 Chers artistes, Nous sommes heureux de vous présenter les modalités d inscription à la neuvième édition du Prix MAIF

Plus en détail

APPEL A PROJET en résidence

APPEL A PROJET en résidence APPEL A PROJET en résidence Pour la création et l installation d œuvres Land Art, Street Art dans le cadre de la seconde édition du programme Jardin Arts L Art au jardin, l art du Jardin de mai à septembre

Plus en détail

Poissons du lac Tanganyika

Poissons du lac Tanganyika Voyages Bio Sous-Marine Avec le concours de Poissons du lac Tanganyika du 11 au 27 avril 2015 avec Patrick Louisy Neolamprologus brichardi, Neolamprologus tretocephalus, Neolamprologus leleupi P. Louisy

Plus en détail

MISTER FREEZE EXPOSITION GRAFFITI & STEET ART «LOST & FOUND DU 26 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2015 AU 50CINQ À TOULOUSE

MISTER FREEZE EXPOSITION GRAFFITI & STEET ART «LOST & FOUND DU 26 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2015 AU 50CINQ À TOULOUSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE JUILLET 2015 MISTER FREEZE EXPOSITION GRAFFITI & STEET ART «LOST & FOUND DU 26 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2015 AU 50CINQ À TOULOUSE URBAN CONTEMPORARY ART SHOW 31 ARTISTES INTERNATIONAUX

Plus en détail

GET UP FESTIVAL #5. Résumé. Présentation. Origine du projet. Organisé par l association G up Dk. Association G up Dk. Objectifs principaux

GET UP FESTIVAL #5. Résumé. Présentation. Origine du projet. Organisé par l association G up Dk. Association G up Dk. Objectifs principaux GET UP FESTIVAL #5 Organisé par l association G up Dk Du 01 au 09 Avril 2016 Association G up Dk Présentation «Get up» est un festival réunissant des artistes et des associations autour de la musique et

Plus en détail

BIENNALE DES BIJOUTIERS CREATEURS

BIENNALE DES BIJOUTIERS CREATEURS L utilisation des techniques premières dans la bijouterie moderne BIENNALE DES BIJOUTIERS CREATEURS 2 e édition : 26 & 27 NOVEMBRE 2011 SAINT JEAN SAINT MAURICE S/ LOIRE (42) Une manifestation unique dans

Plus en détail

SE FORMER A L ARIFTS. www.arifts.fr FORMATION PREPARATOIRE AUX METIERS EDUCATIFS ET SOCIAUX CAP PETITE ENFANCE MONITEUR EDUCATEUR

SE FORMER A L ARIFTS. www.arifts.fr FORMATION PREPARATOIRE AUX METIERS EDUCATIFS ET SOCIAUX CAP PETITE ENFANCE MONITEUR EDUCATEUR SE FORMER A L ARIFTS www.arifts.fr FORMATION PREPARATOIRE AUX METIERS EDUCATIFS ET SOCIAUX CAP PETITE ENFANCE MONITEUR EDUCATEUR ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EDUCATEUR SPECIALISE

Plus en détail

D.U. DE TAMOUL (Diplôme d Université)

D.U. DE TAMOUL (Diplôme d Université) UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION MAISON DES LANGUES ANNÉE UNIVERSITAIRE 2012-2013 D.U. DE TAMOUL (Diplôme d Université) Responsable pédagogique Florence Callandre Florence.callandre@univ-reunion.fr flotipay@orange.fr

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES REFUGES DE SAUVABELIN

REGLEMENT D UTILISATION DES REFUGES DE SAUVABELIN direction des travaux service des routes et de la mobilité ateliers & magasins de la Ville REGLEMENT D UTILISATION DES REFUGES DE SAUVABELIN LOCATION Propriété de la Ville de Lausanne, les refuges de Sauvabelin

Plus en détail

2 ème Rallye Régional Centre Alsace

2 ème Rallye Régional Centre Alsace FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE LORRAINE ALSACE 2 ème Rallye Régional Centre Alsace Ville de SELESTAT 24 Octobre 205 Comptant pour la de France des Rallyes

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE L ETABLISSEMENT DE-LIVRON / GOLETTE DU 26 MAI 2015 DE 17H30 A 19H00. Mme Séverine GAMMEL, directrice de l établissement

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE L ETABLISSEMENT DE-LIVRON / GOLETTE DU 26 MAI 2015 DE 17H30 A 19H00. Mme Séverine GAMMEL, directrice de l établissement REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement obligatoire Etablissement primaire De-Livron / Golette COMPTE RENDU DU CONSEIL DE L ETABLISSEMENT

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL La prochaine réunion du Conseil Municipal se déroulera le 24 février 2016 à 20h30.

CONSEIL MUNICIPAL La prochaine réunion du Conseil Municipal se déroulera le 24 février 2016 à 20h30. CONSEIL MUNICIPAL La prochaine réunion du Conseil Municipal se déroulera le 24 février 2016 à 20h30. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2016 Conseil Municipal du 20 janvier 2016 Le Conseil

Plus en détail

Cet hiver, accostez en montagne!

Cet hiver, accostez en montagne! Cet hiver, accostez en montagne! Brest - Alpe d Huez en 3 h 30 * Séjours groupes Tout compris *Temps moyen de trajet incluant le vol Brest Grenoble et transfert en autocar Aéroport - Station Alpe d'huez

Plus en détail

LOCATION DU FOYER RURAL DE LA COMMUNE DE JALLANS

LOCATION DU FOYER RURAL DE LA COMMUNE DE JALLANS LOCATION DU FOYER RURAL DE LA COMMUNE DE JALLANS Vous trouverez dans ce dossier : - Le règlement intérieur de la salle - Le contrat de location - La fiche d état des lieux - Consignes aux utilisateurs

Plus en détail

PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme Définitif http://www.contrelaleucemie.org

PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme Définitif http://www.contrelaleucemie.org 1. PARIS PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme Définitif http://www.contrelaleucemie.org - Jardin du Luxembourg Vendredi 3 juin 08H30-20H30 (*) Promessess de don de Samedi

Plus en détail

Dimanche 06 mars 2016 Course pédestre à Versoix

Dimanche 06 mars 2016 Course pédestre à Versoix Dimanche 06 mars 2016 Course pédestre à Versoix Association du Derby des Bois Avec le soutien de la FSG Versoix Travaux forestiers Aménagements extérieurs Chips de bois Bois d énergie Ivan Lappert Route

Plus en détail

PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme au 30 mai 2016 -

PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme au 30 mai 2016 - 1. PARIS PROGRAMME des JOURNEES NATIONALES contre la LEUCEMIE 2016 - Programme au 30 mai 2016 - Jardin du Luxembourg Vendredi 3 juin 08H30-20H30 (*) Promessess de don de Samedi 4 Juin 08H30-20H30 (*) Dimanche

Plus en détail

SALON DES MAIRES 2014 : NOS REMISES DE PRIX

SALON DES MAIRES 2014 : NOS REMISES DE PRIX SALON DES MAIRES 2014 : NOS REMISES DE PRIX Date de publication : 18 novembre 2014 SUR LE STAND DE LA FONDATION DU PATRIMOINE Hall 2.1 - Stand H13 Parc des expositions Porte de Versailles Paris À l'occasion

Plus en détail

Introduction formation accompagnement Notre public

Introduction formation accompagnement Notre public Introduction Je vais vous présenter brièvement nos activités et notre offre d intervention auprès du milieu scolaire. Je vais vous présenter plus particulièrement une démarche qui vise associer notre travail

Plus en détail

TENNIS DE TABLE Saison 2015/2016

TENNIS DE TABLE Saison 2015/2016 COMITE REGIONAL DU SPORT UNIVERSITAIRE ACADEMIE DE CRETEIL 38-40 Rue Saint Simon - 94000 CRETEIL Tél. : 01.48.99.64.00. - Email : crsucreteil@free.fr Site Internet : www.crsuidf.com TENNIS DE TABLE Saison

Plus en détail

Terre Sainte. Pèlerinage orthodoxe. Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe occidentale Exarchat du Patriarcat œcuménique de Constantinople

Terre Sainte. Pèlerinage orthodoxe. Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe occidentale Exarchat du Patriarcat œcuménique de Constantinople Terre Sainte S Pèlerinageorthodoxe 19 28octobre2013 ArchevêchédesEglisesorthodoxesrussesenEuropeoccidentale ExarchatduPatriarcatœcuméniquedeConstantinople Programme Samedi 19 octobre 2013 : VOL PARIS /

Plus en détail

---------------------------- DRIVER BOOK 2016 ----------------------------

---------------------------- DRIVER BOOK 2016 ---------------------------- ---------------------------- DRIVER BOOK 2016 ---------------------------- Félicitations! Grâce à vos performances lors de la saison 2015, vous avez remporté votre qualification pour participer aux SODI

Plus en détail

COMMUNE DE ROUGEGOUTTE CONTRAT DE LOCATION

COMMUNE DE ROUGEGOUTTE CONTRAT DE LOCATION COMMUNE DE ROUGEGOUTTE MODALITES ET REGLEMENT CONCERNANT LA LOCATION ET L'UTILISATION DE LA SALLE COMMUNALE DE LA CITE * DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 09/02/2011 * TARIFS APPLIQUES A COMPTER

Plus en détail

Le droit du numérique et des technologies avancées

Le droit du numérique et des technologies avancées CYCLE DE FORMATIONS Le droit du numérique et des technologies avancées Failles de sécurité : «security by design» Big data & droit des algorithmes Informatique et libertés : bilan et tendance Transition

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE KICK BOXING & MUAYTHAI

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE KICK BOXING & MUAYTHAI CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE KICK BOXING & MUAYTHAI 1, 2 ET 3 AVRIL 2016 MARSEILLE, SALLE VALLIER 90 boulevard Boisson 13004 Marseille ACCUEIL : L accueil administratif se fera le vendredi 1 er

Plus en détail

VOYAGE EN ANGLETERRE DU MARDI 26 AU SAMEDI 30 MARS 2013

VOYAGE EN ANGLETERRE DU MARDI 26 AU SAMEDI 30 MARS 2013 VOYAGE EN ANGLETERRE DU MARDI 26 AU SAMEDI 30 MARS 2013 EN ROUTE POUR LONDRES (à un peu plus de 1000 kms de La Motte Servolex) Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième

Plus en détail

Saint-Jacques Saint-Christophe

Saint-Jacques Saint-Christophe Saint-Jacques Saint-Christophe 2015-2016 Guide pratique «Ce n est pas vous qui m avez choisi, c est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit

Plus en détail

Règlement Particulier. 35e 2CV CROSS DE L ORLEANAIS 4 ET 5 JUIN 2016

Règlement Particulier. 35e 2CV CROSS DE L ORLEANAIS 4 ET 5 JUIN 2016 Règlement Particulier 35e 2CV CROSS DE L ORLEANAIS 4 ET 5 JUIN 2016 L ASA du Loiret organise les 4 et 5 Juin 2016 avec le concours de l association SPORTS LOISIRS 2CV une épreuve automobile régionale 2CV

Plus en détail

WWW.ABRIDECAMARGUE.FR

WWW.ABRIDECAMARGUE.FR en Médite e é n rra TARIFS 2015 nu iq ue Une empreinte INFORMATIONS, RÉSERVATIONS & PAIEMENTS sur WWW.ABRIDECAMARGUE.FR Les bureaux sont ouverts toute l année. Ouverture du camping du 03/04/15 au 30/09/15.

Plus en détail

CONSEIL SCOLAIRE DE DISTRICT CATHOLIQUE CENTRE-SUD

CONSEIL SCOLAIRE DE DISTRICT CATHOLIQUE CENTRE-SUD CONSEIL SCOLAIRE DE DISTRICT CATHOLIQUE CENTRE-SUD DIRECTIVE ADMINISTRATIVE DOMAINE : PROGRAMMES ET SERVICES À L ÉLÈVE Politique : Excursions éducatives (abrogée) PSE.11.0 En vigueur le : 9 septembre 1998

Plus en détail

PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS

PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Sous-Direction de l Action Sportive Service du Sport de Haut Niveau et des Concessions Sportives 2015 DJS 105 Subvention (40.000 euros) à la Ligue de Paris de Tennis

Plus en détail

BAREME DES TARIFS D OUTILLAGE 2012

BAREME DES TARIFS D OUTILLAGE 2012 CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE MAYOTTE ------------------------- PORT DE LONGONI ------------------------- BAREME DES TARIFS D OUTILLAGE 2012 TOUS LES TARIFS DU PRESENT BAREME ET TAXES COMPRISES

Plus en détail

L entreprise et la production

L entreprise et la production Université Paris Est Créteil IUT DE CRETEIL VITRY Département de GEii 2 ème année du DUT de Génie Électrique et Informatique Industrielle Réalités humaines, économiques et sociales de l'entreprise 2 è

Plus en détail

Thomas Cook. CONGRES CIFAS 2009 A MONTREAL 11 au 13 MAI 2009

Thomas Cook. CONGRES CIFAS 2009 A MONTREAL 11 au 13 MAI 2009 1 Thomas Cook AIX VOYAGES - 89 rue du Casino 73 100 Aix Les Bains Tel : 04 79 61 68 63 Fax : 04 79 61 68 58 AIX VOYAGES AVENTURES Service groupes et production Aéroport Chambéry-Aix 73420 Le Viviers du

Plus en détail

Mais le BDE, c est également des voyages, des sorties, du fun!

Mais le BDE, c est également des voyages, des sorties, du fun! Bienvenue Tu souhaites intégrer l ENSAIT? Viens passer les épreuves orales et choisis l ENSAIT! Les étudiants ainsi que le Bureau Des Élèves se feront une joie de t accueillir à la rentrée dans l enceinte

Plus en détail

Dossier de Pré inscription en Seconde Professionnelle. Rentrée 2014-2015

Dossier de Pré inscription en Seconde Professionnelle. Rentrée 2014-2015 Dossier de Pré inscription en Seconde Professionnelle Rentrée 2014-2015 L Ecole LA MACHE propose aux jeunes : Une formation professionnelle faisant une large part aux travaux pratiques d atelier s appuyant

Plus en détail

International Art Gallery Peintures, sculptures, photographies,street art, dessins...

International Art Gallery Peintures, sculptures, photographies,street art, dessins... International Art Gallery Peintures, sculptures, photographies,street art, dessins... Convention IAGallery Pack Expo Galerie Convention PACK EXPO Inscription du:... au...2016 Nom:...... Prénom:... Pseudonyme

Plus en détail

Rencontres de la sécurité dans le Pas-de-Calais

Rencontres de la sécurité dans le Pas-de-Calais Rencontres de la sécurité dans le Pas-de-Calais Calendrier des actions prévues du 16 au 19 octobre 2013 Pendant toute la semaine Intervenants Thème Action programmée Lieu (adresse) Horaire programmé Sur

Plus en détail

Lycéens en Ile-de-France. Scientifiques. Julien. Marion. Amel. Pascale responsable marketing. Élena formulatrice en cosmétique. Julie astrophysicienne

Lycéens en Ile-de-France. Scientifiques. Julien. Marion. Amel. Pascale responsable marketing. Élena formulatrice en cosmétique. Julie astrophysicienne Julien Marion Amel Lycéens en Ile-de-France Scientifiques Élena formulatrice en cosmétique Pascale responsable marketing Julie astrophysicienne Marc créateur d'entreprise Nicolas ingénieur en gestion des

Plus en détail

25 ème SLALOM POURSUITE de FRANCHE-COMTE 13-14 juin 2015 REGLEMENT PARTICULIER

25 ème SLALOM POURSUITE de FRANCHE-COMTE 13-14 juin 2015 REGLEMENT PARTICULIER 25 ème SLALOM POURSUITE de FRANCHE-COMTE 13-14 juin 2015 REGLEMENT PARTICULIER L'ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE FRANCHE-COMTE organise les 13 et 14 juin 2015 un slalom dénommé : 25 ème SLALOM POURSUITE

Plus en détail

Centre Val de Loire. Cher (18)

Centre Val de Loire. Cher (18) Centre Val de Loire Cher (18) Mercredi 18 mai 2016 Commune de Lunery (18400) Les Chaumes du Patouillet Orchidées en fête Animation proposée par le Conservatoire d espaces naturels du Centre Val de Loire

Plus en détail

RENCONTRE QUARTIERS DURABLES RHONE-ALPES. Du Mardi 09 Juin 2015

RENCONTRE QUARTIERS DURABLES RHONE-ALPES. Du Mardi 09 Juin 2015 RENCONTRE QUARTIERS DURABLES RHONE-ALPES Du Mardi 09 Juin 2015 1 Intervenir à trois échelles : Au niveau de l agglomération = échelle de la «politique publique cohérente» Au niveau de l opération d aménagement

Plus en détail

ACCOMPAGNEMENT V.A.E. D.S.B. VISANT LE DIPLÔME D ÉTAT ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (DEES) Inscriptions ouvertes jusqu au 19 novembre 2009.

ACCOMPAGNEMENT V.A.E. D.S.B. VISANT LE DIPLÔME D ÉTAT ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (DEES) Inscriptions ouvertes jusqu au 19 novembre 2009. IRTS Aquitaine PÔLE RESSOURCES AQUITAINE Ce.F ITS Fondation John Bost Pierre Bourdieu ETCHARRY Formation Ce.F Centre de Formation au Travail Sanitaire et Social - Fondation John Bost DOSSIER D INSCRIPTION

Plus en détail

«Soutien à la formation de bénévoles, élus et/ou responsables d activités» et «Création de nouveaux services à la population»

«Soutien à la formation de bénévoles, élus et/ou responsables d activités» et «Création de nouveaux services à la population» «Soutien à la formation de bénévoles, élus et/ou responsables d activités» et «Création de nouveaux services à la population» Calendrier Appel à projet FDVA Bretagne 2015 Diffusion de l appel à projets

Plus en détail

coopérative pointcarré * parce que l effet papillon, la théorie de lorenz, poincaré henri, la relativité

coopérative pointcarré * parce que l effet papillon, la théorie de lorenz, poincaré henri, la relativité coopérative pointcarré * parce que l effet papillon, la théorie de lorenz, poincaré henri, la relativité le projet pointcarré un tiers-lieu situé à Saint-Denis, dans le 93. un lieu mutualisé, de travail,

Plus en détail

SÉANCE DU 25 NOVEMBRE 2010

SÉANCE DU 25 NOVEMBRE 2010 SÉANCE DU 25 NOVEMBRE 2010 L an deux mille dix, et le vingt-cinq novembre, à vingt heures trente, le Conseil municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la loi,

Plus en détail

La Faculté de Droit Virtuelle est la plate-forme pédagogique de la Faculté de Droit de Lyon www.facdedroit-lyon3.com

La Faculté de Droit Virtuelle est la plate-forme pédagogique de la Faculté de Droit de Lyon www.facdedroit-lyon3.com La Faculté de Droit Virtuelle est la plate-forme pédagogique de la Faculté de Droit de Lyon www.facdedroit-lyon3.com Fiche à jour au 20 janvier 2009 FIICHE PEDAGOGIIQUE VIIRTUELLE Diplôme Licence 5 ème

Plus en détail

Notre région, mode d emploi

Notre région, mode d emploi 01 Notre région, mode d emploi Qui fait quoi dans la Région Franco-Valdo-Genevoise? Edition : Service des affaires extérieures du canton de Genève Responsables de la publication : A-K. Kolb, C. Rivière

Plus en détail

REGLEMENT APPEL A PROJETS «REVOLUTION SENSIBLE 1.0 2014»

REGLEMENT APPEL A PROJETS «REVOLUTION SENSIBLE 1.0 2014» REGLEMENT APPEL A PROJETS «REVOLUTION SENSIBLE 1.0 2014» Organisé Par «Le Carré Bouge», laboratoire d arts appliqués dédié aux nouveaux usages et à l art de vivre et «Le COPA-Via Paysage», Programme de

Plus en détail

Mvb/messages 2013 08 Pagina 1

Mvb/messages 2013 08 Pagina 1 Système Ranking Depuis le 1/8/2013 le nouveau système de ranking est entré en vigueur. Le système consiste en 6 rankings continus, dans lesquels tous les joueurs actifs de la LFBB et de Badminton Vlaanderen

Plus en détail

Redécouvrez les trésors de Loire

Redécouvrez les trésors de Loire Dossier de presse Magazine Châteaux de la Loire - 2015 Redécouvrez les trésors de Loire Contact presse : Sophie Manuel contact@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31 Communiqué dé préssé du 18 mai 2015

Plus en détail

6.02 Etat au 1 er janvier 2010

6.02 Etat au 1 er janvier 2010 6.02 Etat au 1 er janvier 2010 Allocation de maternité Femmes ayant droit à l allocation 1 A droit à cette allocation toute femme dont le statut professionnel, à la naissance de l enfant, correspond à

Plus en détail

Communauté de Communes de l Aulne Maritime. Mise en œuvre de la redevance incitative Les professionnels

Communauté de Communes de l Aulne Maritime. Mise en œuvre de la redevance incitative Les professionnels Communauté de Communes de l Aulne Maritime Mise en œuvre de la redevance incitative Les professionnels 1 Présentation générale La Communauté de Communes de l Aulne Maritime a été créée en décembre 2001

Plus en détail

COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION

COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION CONSEIL D AGGLOMÉRATION COMPILATION ADMINISTRATIVE RÈGLEMENT (2006)-A-06 CONCERNANT LA TARIFICATION Règlement (2006)-A-06, adopté le 14 août 2006, entré en vigueur le 15 septembre 2006 Amendé par les règlements

Plus en détail

MEMENTO POUR LA GESTION DES PERMANENTS

MEMENTO POUR LA GESTION DES PERMANENTS MEMENTO POUR LA GESTION DES PERMANENTS 59, Avenue Voltaire 02200 SOISSONS (Siège) Tél. : 03.23.76.37.37. Fax : 03.23.59.55.59 Logiciels de gestion pour l'audiovisuel 16, Rue Moncey 75009 PARIS Tél. : 01.48.78.04.89

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITÉ 2014-2015

RAPPORT D ACTIVITÉ 2014-2015 RAPPORT D ACTIVITÉ 2014-2015 Couvert 2 page blanche Mot de la Présidente Les administrateurs du conseil d administration de Parentaime Maison de la Famille des Etchemins et moimême, sommes très fiers des

Plus en détail

revue de presse besançon

revue de presse besançon - PARCOURS ARTISTIQUES DANS (ET AVEC) L'ESPACE PUBLIC - revue de besançon SOMMAIRe SOMMAIRE PAGE 4 à 65 BIEN URBAIN PAGE 3 à 6 PRESSE INTERNATIONALE PAGE 7 à 12 SITES DES ARTISTES INVITÉS PAGE 13 à 22

Plus en détail

notre responsabilité sociale & environnementale

notre responsabilité sociale & environnementale notre responsabilité sociale & environnementale 2015 Une conscience et une responsabilité sociétale La RSE est désormais au cœur de nombreuses communications. La RSE n est plus un simple phénomène de mode

Plus en détail

POUR LA PASSION DU DÉVELOPPEMENT DE SOI! Depuis 1970. Natation Laval. École de natation - Club compétitif - Club des maîtres

POUR LA PASSION DU DÉVELOPPEMENT DE SOI! Depuis 1970. Natation Laval. École de natation - Club compétitif - Club des maîtres 6102 lirva erttelofni mon club POUR LA PASSION DU DÉVELOPPEMENT DE SOI! Depuis 1970 École de natation - Club compétitif - Club des maîtres 3 orémun Natation Laval PLEIN FEUX SUR LE NAGE-O-THON Le vendredi

Plus en détail

rues vegétalisées jardins partagés land-art MA RUE QUI MUE

rues vegétalisées jardins partagés land-art MA RUE QUI MUE rues vegétalisées jardins partagés COLORATION Street-Art INSTALLATIONS land-art MA RUE QUI MUE EN-JEUX La rue, la place, le parc sont par excellence des lieux publics de partages et de rencontres. Ils

Plus en détail

- 1 - SÉANCE DU 19 juin 2013

- 1 - SÉANCE DU 19 juin 2013 SÉANCE DU 19 juin 2013 L AN DEUX MILLE TREIZE, le 19 Juin à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de Saint Arnoult des Bois, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETTERIE DE LA GARDE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETTERIE DE LA GARDE REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETTERIE DE LA GARDE PREAMBULE : La préservation et l amélioration de la qualité de l environnement, et notamment la propreté des espaces publics constituent des priorités

Plus en détail

Cercles des Régates de Bruxelles Kayak PROJET de STATUTS

Cercles des Régates de Bruxelles Kayak PROJET de STATUTS TITRE I : DENOMINATION SIEGE SOCIAL Art. 1 L association est dénommée : «Cercle des Régates de Bruxelles Kayak», en abrégé : «CRBK» Art. 2 Son siège social est établi à 1070 Bruxelles, rue du Gazouillis

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE FORMATION CONTINUE DOSSIER DE CANDIDATURE Master Mention Economie et gestion de la santé Parcours Management Stratégique des Services et Établissements pour Personnes Âgées (M2SEPA)

Plus en détail

RÈGLEMENT D ADMISSION. à la formation préparatoire au diplôme d état D Éducateur Spécialisé (DEES)

RÈGLEMENT D ADMISSION. à la formation préparatoire au diplôme d état D Éducateur Spécialisé (DEES) RÈGLEMENT D ADMISSION à la formation préparatoire au diplôme d état D Éducateur Spécialisé (DEES) en formation continue (dont apprentissage) en complément de formation dans le cadre de la validation des

Plus en détail

Concours 10 mots de la

Concours 10 mots de la Concours 10 mots de la FRANCOPHONIE 2016 10 MOTS 2 CONCOURS Nous vous invitons à réaliser un voyage imaginaire autour des Dix mots de la Francophonie choisis pour l année 2016. Prenez connaissance des

Plus en détail

17 mai 2014. à partir de 17h Gare d Aulnay. de 14h à 20h Galerie du Galion. Street Art - Animations + de 30 artistes invités!

17 mai 2014. à partir de 17h Gare d Aulnay. de 14h à 20h Galerie du Galion. Street Art - Animations + de 30 artistes invités! 16 Mai 2014 à partir de 17h Gare d Aulnay 17 mai 2014 de 14h à 20h Galerie du Galion Street Art - Animations + de 30 artistes invités! Document réalisé par la Direction des communications d'aulnay-sous-bois

Plus en détail

GUIDE MÉTHODOLOGIQUE

GUIDE MÉTHODOLOGIQUE GUIDE MÉTHODOLOGIQUE à destination DES CRECHES PARENTALES Document élaboré par la caisse d Allocations familiales du Bas-Rhin 1 Madame, Monsieur, Les crèches parentales contribuent à l offre d accueil

Plus en détail

«À VENDRE» Case Postale 148 1630 Bulle Tel 079 590 07 34 info@proprietaire24.ch www.proprietaire24ch

«À VENDRE» Case Postale 148 1630 Bulle Tel 079 590 07 34 info@proprietaire24.ch www.proprietaire24ch «À VENDRE» " Villa familiale de 5 ½ pièces, Le Maupas, 1628 Vuadens " " Villa familiale de 5 ½ pièces, Le Maupas, 1628 Vuadens " " Villa familiale de 5 ½ pièces, Le Maupas, 1628 Vuadens " Case Postale

Plus en détail

LES DROITS DES JEUNES : AU TRAVAIL

LES DROITS DES JEUNES : AU TRAVAIL LES DROITS DES JEUNES : AU TRAVAIL April 2007 LE TRAVAIL À quel âge est-ce que je peux travailler? Si tu as moins de 16 ans, tu as besoin d un Permis de travail pour enfant pour pouvoir travailler. (Ceci

Plus en détail

place des Droits de l Homme et du Citoyen 91011 Evry Cedex Tél : 01 60 91 63 98 I www.evry.fr

place des Droits de l Homme et du Citoyen 91011 Evry Cedex Tél : 01 60 91 63 98 I www.evry.fr place des Droits de l Homme et du Citoyen 91011 Evry Cedex Tél : 01 60 91 63 98 I www.evry.fr ement tionn t de fonc n e m e l g è R Des éta cueil c a d s t n blisseme d Evry e l l i V a ts de l n a f n

Plus en détail

RÈGLEMENT CONCOURS D'ART CONTEMPORAIN URBAIN «ECRAN TOTAL» ÉDITION 2016

RÈGLEMENT CONCOURS D'ART CONTEMPORAIN URBAIN «ECRAN TOTAL» ÉDITION 2016 RÈGLEMENT CONCOURS D'ART CONTEMPORAIN URBAIN «ECRAN TOTAL» ÉDITION 2016 Ce règlement ainsi que les pièces constitutives du dossier de candidature sont disponibles sur le site www.vibrations-urbaines.net

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation de l événement. La programmation. Quelques exposants et partenaires. Les informations pratiques. À propos

SOMMAIRE. Présentation de l événement. La programmation. Quelques exposants et partenaires. Les informations pratiques. À propos DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE Présentation de l événement La programmation Quelques exposants et partenaires Les informations pratiques À propos 2 A P R O P O S Pour le plus grand bonheur des amateurs d art.

Plus en détail

De janvier à juin 2016

De janvier à juin 2016 De janvier à juin 2016 A NE PAS MANQUER : Exposition «Bande dessinée et immigrations : un siècle d histoire(s)» Spectacle jeune public Mon papa Spectacle jeune public A pas menus Exposition «Urbs Vitrolles

Plus en détail

FICHE DESCRIPTIVE ACTION

FICHE DESCRIPTIVE ACTION FICHE DESCRIPTIVE ACTION RAPPEL : Les actions proposées peuvent concerner aussi bien des projets de sensibilisation à l égalité femmeshommes au sein des écoles d ingénieurs ou dans la sphère professionnelle.

Plus en détail

Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques. les activités. scolaires. périscolaires. extrascolaires

Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques. les activités. scolaires. périscolaires. extrascolaires Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques les activités scolaires. périscolaires. extrascolaires Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques 20 rue Saint-Sauveur loco Le Service Education, Périscolaire et Cultes

Plus en détail

Surf Training, représenté par Philippe BEUDIN ou www.surftraining.com. 102 rue Pierre de Chevigné, 64 200 Biarritz 05 59 23 15 31

Surf Training, représenté par Philippe BEUDIN ou www.surftraining.com. 102 rue Pierre de Chevigné, 64 200 Biarritz 05 59 23 15 31 2012-2013 Biarritz Surftraining Sortie Scolaire Surf Training, représenté par Philippe BEUDIN info@surftraining.com ou www.surftraining.com 102 rue Pierre de Chevigné, 64 200 Biarritz 05 59 23 15 31 BIARRITZ

Plus en détail