Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière"

Transcription

1 Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière disposition : n hésitez pas à les imprimer autant de fois que vous le souhaitez.

2 Le manifeste du marketing du bouche à oreille 1. L éthique prime sur tout le reste. 2. Des clients heureux sont votre meilleure publicité. Rendez les gens heureux. 3. Le marketing, c est facile. Gagnez le respect de vos clients pour qu ils vous recommandent. Vos clients feront votre marketing à votre place et ils le feront gratuitement. 4. Un service de qualité alimente des conversations favorables. 5. Le marketing, c est ce que vous faites et non pas ce que vous dites. 6. Le bouche à oreille négatif est une opportunité : écoutez et instruisez-vous. 7. La conversation a déjà cours. La seule chose à faire est d y participer. 8. Soyez intéressant, ou soyez invisible. 9. Ce qui ne vaut pas la peine qu on en parle ne vaut pas la peine d être réalisé. 10. Faites que l histoire de votre entreprise soit une histoire édifiante. 11. Il est plus agréable de travailler dans une entreprise dont les gens aiment parler. 12. Utilisez le pouvoir du bouche à oreille pour que les entreprises soient obligées de mieux traiter leurs clients et clients potentiels. 13. Dans le domaine du marketing, l honnêteté paie.

3 Pour élaborer votre plan d action, vous devez passer par les 5T évoqués dans le premier chapitre. Les 5 T du marketing du bouche à oreille POINTS QUOI FAIRE EXEMPLES VOTRE PLAN Talkers (les personnes) Trouvez des gens qui parleront de vous. Fans, bénévoles, clients, blogueurs, personnes influentes. Topics (les sujets de conversation) Donnez aux gens une raison d en parler. Offre spéciale, service remarquable, produit intéressant, gadget, annonce astucieuse, nouvelle fonctionnalité. Tools (les outils) Faites en sorte que le message puisse se propager plus vite et plus loin. facile à envoyer, lien «Informer un ami», blog, échantillons, discussions en ligne. Taking part (votre participation) Prenez part à la conversation. Répondre aux remarques, participer aux médias sociaux, à la conversation. Tracking (le suivi) Prenez la mesure de ce qui se dit et comprenez ce qui se dit. Chercher les blogs, lire les discussions, écouter les avis, utiliser des outils de mesure avancés. Cette fiche de travail se trouve p. 97 du livre..

4 Pour lancer ou relancer un produit, utilisez cette fiche. Elle va vous aider à déterminer les personnes qui seront votre meilleure publicité. Fiche de travail sur les nouveaux porte-parole (Talkers) PRODUIT DONT IL S AGIT DE PARLER : QUI NOUS VOULONS TOUCHER : Qui? PERSONNE A PERSONNE B PERSONNE C Avec qui sont-ils en relation? Liens, conversations, public? Quel est le sujet du bouche à oreille? Comment les contacter? Téléchargez cette fiche sur le site Zenbusiness.fr. Cette fiche de travail se trouve p. 117 du livre.

5 Utilisez cette fiche pour réfléchir à vos porte-parole potentiels et à la manière dont vous pourrez travailler avec eux. Fiche de travail sur le profil de ceux qui parleront de vous Qui sont-ils : Caractéristiques : De quoi sont-ils déjà en train de parler : À qui parlent-ils : Comment les contacter : Téléchargez cette fiche sur le site Zenbusiness.fr. Cette fiche de travail se trouve p. 120 du livre.

6 Cet exercice vous apprendra à vous poser les bonnes questions concernant vos produits. Méritent-ils vraiment qu on en parle dans les conversations? Qui en parlerait à l un de ses amis? etc. Guide pour trouver de nouveaux sujets de conversation Votre produit mérite-t-il qu on en parle? Posez-vous les bonnes questions, jusqu à ce que vous puissiez y répondre définitivement par «OUI!» PRODUIT: QUESTION VOTRE PLAN Quelqu un en parlerat-il à un ami? (Non : ajoutez quelque chose! Peut-être : il y a encore du travail! Oui : comment imagine-t-on ce qui se produira?) Qu en dira-t-on? (C est votre sujet de bouche à oreille.) À qui en parlera-t-on? (Le sujet suscite-t-il de nombreuses conversations?) Comment faire pour que les gens en parlent à davantage de monde? (Faites qu il soit facile d en parler à cinq personnes plutôt qu à une seule.) Téléchargez cette fiche sur le site Zenbusiness.fr. Cette fiche de travail se trouve p. 167 du livre.

7 Cet exercice vous permettra de commencer à envisager de façon créative des sujets de bouche à oreille un peu plus variés. Amusez-vous! Fiche de travail sur les nouveaux sujets de conversation Exercice de rapidité : trouvez le plus possible de sujets pour un type de porte-parole et pour un seul produit. Il s agit d avoir des idées originales, soyez donc créatif! PERSONNE : PRODUIT : VOTRE PLAN Téléchargez cette fiche sur le site Zenbusiness.fr. Cette fiche de travail se trouve p. 168 du livre.

8 Servez-vous de cette fiche de travail pour prévoir la façon dont vous allez suivre les discussions et intervenir. Cela vous aidera à gérer le processus. PARTICIPATION QUOTIDIENNE ET GUIDE DE SUIVI Lieu/site/ outil de suivi Qui répond ou assure le suivi? Résultats Suivi en temps réel Exemple : alertes sur Google Exemple : Service client Blogs Communautés Réseaux sociaux Revues (commentaires/ avis de vos clients ou des médias) Autres Cette fiche de travail se trouve p. 223 du livre.

9 Servez-vous de cette fiche chaque fois que vous êtes sur le point de préparer une nouvelle campagne de marketing de bouche à oreille. Passez bien par les 8 étapes! VOTRE PLAN D ACTION ÉTAPES ACTIONS VOTRE PLAN 1. Constituer une équipe Qui sera responsable? Encourager la participation 2. Assimiler les fondamentaux du bouche à oreille 3. Rendre tout transmissible 4. Commencer à écouter Ajouter des moyens de multiplier le bouche à oreille Rendre tout document partageable Extérioriser le contenu Recherches quotidiennes Recherche des acteurs clés 5. Commencer à parler 6. Essayer de nombreuses petites choses Participer Nommer un responsable de service à la clientèle en ligne Utiliser les blogs Créer des comptes sur les médias sociaux Un projet de bouche à oreille chaque semaine 7. Approfondir Étudier les fondamentaux Donnez-vous matière à parler de vous? Philosophie du bouche à oreille dans toute l entreprise 8. S amuser Commencer à lancer des coups de marketing de bouche à oreille Des raisons de parler! Cette fiche de travail se trouve p. 255 du livre.

10 16 techniques de marketing du bouche à oreille éprouvées, incontournables et extrêmement faciles Bien. À présent, vous avez lu ce livre. Maintenant, avant de tout oublier, voici ce que vous pouvez faire tout de suite, aujourd hui même, pour lancer une campagne de bouche à oreille réussie : 1. Cherchez sur Internet des personnes qui parlent de vous. 2. Chargez quelqu un de participer à ces conversations. Commencez aujourd hui. 3. Créez un blog. 4. Adoptez une nouvelle règle : demandez-vous à chaque réunion «est-ce que cela mérite que les gens en parlent?». 5. Proposez un sujet dont les gens auront envie de parler. Faites simple. 6. À votre porte (sur votre site, par exemple), mettez un écriteau ou autre signe incitant les gens à parler de vous à quelqu un. 7. Proposez à vos fans de s inscrire à une newsletter privée. 8. Choisissez un moyen simple de suivre le bouche à oreille. 9. Sur chaque page de votre site Internet, mettez un formulaire «Informer un ami». 10. Incluez une offre spéciale dans un facilement transférable. 11. Dans chaque colis, ajoutez un petit cadeau et un déclencheur de bouche à oreille. 12. Organisez une vente privée pour vos fans. 13. Excusez-vous pour vos erreurs et résolvez rapidement les problèmes.

11 14. Lancez un partenariat avec une association caritative. 15. Faites quelque chose d inattendu. 16. Soyez aimable et sympathique. Enfin, n oubliez pas que vous devez faire quelque chose dont les gens parleront!

12 Des livres pour mieux vivre! Découvrez les autres titres de la collection Zen Business sur notre site. Retrouvez tous nos livres, les prochaines parutions, des interviews d auteurs et les événements à ne pas rater sur notre site : Votre avis nous intéresse : dialoguez avec nos auteurs et nos éditeurs. Tout cela, et plus encore sur nos blogs : blog.editionsleduc.com Zenbusiness.fr Éditions Leduc.s 17 rue du Regard Paris Retour à la première page.

SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au 1 866.996.VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA.

SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au 1 866.996.VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA. Votre Défi commence maintenant, alors commencez à collecter des fonds maintenant! Que vous soyez un pro ou un novice de la collecte de fonds, nous vous aiderons à maximiser votre potentiel de collecte

Plus en détail

LIVRE ÉLECTRONIQUE. CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail

LIVRE ÉLECTRONIQUE. CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail LIVRE ÉLECTRONIQUE 10 CONSEILS POUR RÉUSSIR vos campagnes de marketing par e-mail Les campagnes de marketing par e-mail sont des éléments essentiels de toute stratégie marketing. Elles permettent de communiquer

Plus en détail

Guide du marketing par e-mail

Guide du marketing par e-mail Guide du marketing par e-mail Copyright 2013 Edition CLxD 1 AVIS LÉGAL L'Éditeur s'est efforcé d'être aussi exact et complet que possible dans la création de ce rapport, l'auteur et l'éditeur déclinent

Plus en détail

Une révolution est en cours

Une révolution est en cours Une révolution est en cours - Période de très grands changements - Crise économique / Crise des médias - L internet est omniprésent dans nos vies - Sur-Consommation VS Sur-Publicité - Les habitudes de

Plus en détail

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en

Plus en détail

Chers créateurs, La clé du succès sur A Little repose en grande partie sur la qualité de votre service client. Des clients contents, ce sont : de

Chers créateurs, La clé du succès sur A Little repose en grande partie sur la qualité de votre service client. Des clients contents, ce sont : de Chers créateurs, La clé du succès sur A Little repose en grande partie sur la qualité de votre service client. Des clients contents, ce sont : de belles évaluations, des clients qui reviennent et en parlent

Plus en détail

avec Insightly! un livre électronique de

avec Insightly! un livre électronique de Commencer avec Insightly! un livre électronique de Merci d avoir choisi Insightly! Notre but est de vous faciliter la vie et de donner à votre petite entreprise la puissance dont elle a besoin pour se

Plus en détail

«Les incontournables»

«Les incontournables» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Les incontournables» JOURNEE 1 LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 LA «GRC» ET LE MARKETING DIRECT JOURNEE 3 UN SITE

Plus en détail

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX CYBERCAMP FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX Pourquoi être présent sur les médias sociaux? Aujourd hui, 70 à 100 % de vos clients sont des internautes! 72 % des français sont des internautes 92 % de ces internautes

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! Avec le Défi de la Nuit de l Eau, contribuez à améliorer l accès à l eau potable aux enfants du Togo! Le Défi est une nouvelle approche

Plus en détail

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise?

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? De simple divertissement à instrument polyvalent Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? SOMMAIRE 2 De simple divertissement à instrument polyvalent 2 Dix astuces pour que votre

Plus en détail

Comment créer une. Page Facebook. Pour les Entreprises

Comment créer une. Page Facebook. Pour les Entreprises Comment créer une Page Facebook Pour les Entreprises SOMMAIRE Introduction : Facebook pour votre Entreprise... 3 1. Qu est-ce qu une Page Facebook?... 4 2. Lexique Facebook... 5 3. Pourquoi utiliser Facebook

Plus en détail

LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE

LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE Un mini ebook lisible en 15 minutes! Une publication de En collaboration avec TABLE DES MATIÈRES Que veut-on dire par «contenu»? 3 Pourquoi

Plus en détail

* POURQUOI CREER UNE MAILING

* POURQUOI CREER UNE MAILING * POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D UNE VENTE Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Créer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

promouvoir votre site

promouvoir votre site promouvoir votre site SOMmaire Mentionnez l adresse de votre site internet dans vos supports de communication... 05 Aidez Google à trouver votre site internet Diffusez vos premières annonces en ligne......

Plus en détail

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Whitepaper 20 astuces pour développer votre liste de diffusion 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Pour que votre campagne d e-mailmarketing soit la plus efficace possible, vous avez besoin

Plus en détail

Convertir son Profil en Page

Convertir son Profil en Page X165 Dans cette Formation 21 Le Profil et la Page Pourquoi convertir son Profil en Page Conséquences de la conversion Avant la conversion vous devez Convertir son Comment convertir votre Profil en Page

Plus en détail

Fiches Pratiques Secrets de Miel Votre réussite point par point!

Fiches Pratiques Secrets de Miel Votre réussite point par point! Fiches Pratiques Secrets de Miel Votre réussite point par point! Mes bonnes résolutions pour réussir en Vente Directe - L engagement o Engagement avec soi : Je vais réussir La Vente directe est comme une

Plus en détail

Noël. + de fréquentation. + de communication

Noël. + de fréquentation. + de communication GUIDE DE NOËL GROUPE PROGMAG - ZA de Clairac - 260 rue St-Exupéry - 26760 Beaumont les Valence Téléphone : +33 4 75 780 780 - Fax : +33 4 75 780 781 Email : progmag@progmag.com Site : www.progmag.com Les

Plus en détail

Guide de référence rapide pour la recherche au collégial

Guide de référence rapide pour la recherche au collégial Guide de référence rapide pour la recherche au collégial Daniel Puche, Ph.D., CEGEP de St-Hyacinthe, 2012 Ce guide se veut une référence pratique pour les enseignants-chercheurs dans leurs démarches de

Plus en détail

Manuel d utilisation de Form@Greta

Manuel d utilisation de Form@Greta Manuel d utilisation de Form@Greta Février 2014 Version apprenant Auriane Busson Greta-numerique@ac-caen.fr Sommaire 1. Qu est-ce que Form@Greta?... 2 2. S identifier sur la plateforme... 3 3. Espace d

Plus en détail

VOTRE IMAGE VAUT DE L OR EN LIGNE AUSSI... GOUDA DE HOLLANDE DU NORD AU SCEAU ROUGE

VOTRE IMAGE VAUT DE L OR EN LIGNE AUSSI... GOUDA DE HOLLANDE DU NORD AU SCEAU ROUGE VOTRE IMAGE VAUT DE L OR AUSSI... QUELQUES CHIFFRES 80% des Belges sont aujourd hui connectés à Internet, bientôt, ils seront 90%. Le nombre d utilisateurs mobiles a doublé les deux dernières années. 60%

Plus en détail

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise?

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise? Autorisation de diffusion et de vente : Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en cadeau à vos visiteurs ou clients, de le diffuser à volonté mais seulement

Plus en détail

Promouvoir sa boutique sur Facebook

Promouvoir sa boutique sur Facebook Promouvoir sa boutique sur Facebook Table des matières Facebook pour les débutants 2 Introduction 2 Facebook par Wikipedia 2 Ouvrez un compte sur Facebook (pour ceux qui n en ont pas) 2 Editez votre profil

Plus en détail

«25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux» - Sven Van Santvliet blogueur sur Hypoconnect - www.hypoconnect.be

«25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux» - Sven Van Santvliet blogueur sur Hypoconnect - www.hypoconnect.be 25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux On a beaucoup parlé des avantages et des inconvénients que présentent les réseaux sociaux. Alors pourquoi y consacrer un nouveau livre blanc? Parce

Plus en détail

Comment créer une landing page

Comment créer une landing page Comment créer une landing page A PROPOS DE SOCIAL MEDIA PRO Ce guide est édité par Social Media Pro, agence digitale fondée par Olivier Monteux. Social Media Pro s attache à la réussite de ses clients

Plus en détail

L étiquette des affaires: Les nouvelles règles à l ère du numérique

L étiquette des affaires: Les nouvelles règles à l ère du numérique L étiquette des affaires: Les nouvelles règles à l ère du numérique La techno-étiquette influe sur l évolution de votre carrière On a demandé à des cadres : «Dans quelle mesure, le cas échéant, les manquements

Plus en détail

www.accountemps.be 1 Comment faire pour conserver vos meilleurs collaborateurs?

www.accountemps.be 1 Comment faire pour conserver vos meilleurs collaborateurs? www.accountemps.be 1 Comment faire pour conserver vos meilleurs collaborateurs? Fournir du personnel intérimaire spécialisé dans le domaine de la comptabilité et des finances, c est notre métier. Mais

Plus en détail

LE MULTICANAL, TENDANCE OU ÉVOLUTION?

LE MULTICANAL, TENDANCE OU ÉVOLUTION? LE MULTICANAL, TENDANCE OU ÉVOLUTION? LE MULTICANAL, TENDANCE OU ÉVOLUTION? Je suis là. Et vous? Le client est un dieu. Et Dieu est omniprésent. Mais votre entreprise l estelle aussi? Pendant que vous

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources GRATUIT audio vidéo actualités Chat activités ressources Cher professeur Août 2010 Notre site Web en anglais est devenu très populaire parmi les professeurs et les élèves d Anglais Langue Etrangère depuis

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

18 SEPTEMBRE 2014. E-réputation : une image positive pour une stratégie de conquête!

18 SEPTEMBRE 2014. E-réputation : une image positive pour une stratégie de conquête! 18 SEPTEMBRE 2014 E-réputation : une image positive pour une stratégie de conquête! Réputation : de quoi parle-t-on? «Ce que les gens disent ou pensent de moi» car ils l ont vu dans le journal, à

Plus en détail

Thursday, November 15, 12

Thursday, November 15, 12 Le site web de IFP Legacy est une communauté mondiale d anciens élèves de l IFP en ligne. C est une source d informations et un site où vous pouvez publier des nouvelles professionelles, des évènements,

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

le cycle de certification des écoécoles émérites (ccee)

le cycle de certification des écoécoles émérites (ccee) le cycle de certification des écoécoles émérites (ccee) Qu est-ce que le cycle de certification des ÉcoÉcoles émérites? Le CCEE est un cycle de certification de deux ans, soit une année d engagement et

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Redécouvrir votre ville

Redécouvrir votre ville Redécouvrir votre ville Objectif : Recueillir des informations indiquant comment le club peut mieux servir sa ville Mission : Clarifier les besoins de la ville et comment votre club Kiwanis peut aider

Plus en détail

Les Activités Les Futures Forêts

Les Activités Les Futures Forêts Les Activités Les Futures Forêts MODULE A POURQUOI LES FORÊTS ET LES ARBRES SONT IMPORTANTS Ce module aidera vos jeunes à apprendre pourquoi les arbres et les forêts sont importants pour eux. Il contient

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS WWW.SCHOLARVOX.COM

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS WWW.SCHOLARVOX.COM Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS WWW.SCHOLARVOX.COM Pour se connecter la 1 ère fois Allez sur l url de la nouvelle plateforme: www.scholarvox.com. Vous avez la page d accueil: En haut

Plus en détail

plan tactique des médias sociaux

plan tactique des médias sociaux plan tactique des médias sociaux plan tactique des médias sociaux Ce plan inclut les objectifs tactiques à suivre pour atteindre les buts suivants des médias sociaux : 1. Augmenter le nombre de prospects

Plus en détail

Programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes

Programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes Programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes Cahier De Travail Etape 1 INTRODUCTION Le Route en Etapes Vers Une Haleine Fraîche, Saine Et Naturelle Ce cahier de travail appartient à: Date de début du

Plus en détail

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage Événement d inscription en magasin (si l entreprise possède la capacité d accueillir les gens) Voici des suggestions, des conseils et des outils pour vous aider à organiser un événement d inscription à

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

ATELIER WSI Stand 07

ATELIER WSI Stand 07 ATELIER WSI Stand 07 Remplacer un site obsolète par un site de Génération 5 Marie-Alix AGEZ : Directrice de l agence WSI de Rueil-Malmaison Tél : 01 47 14 19 48 / 06 78 14 13 32 WSI, premier réseau mondial

Plus en détail

Tutoriel InstaGram. Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks

Tutoriel InstaGram. Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks Tutoriel InstaGram Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks Table des matières Introduction... 3 Qu est-ce que c est?... 4 Créer un compte, s inscrire... 4 Vue d ensemble de l application... 7 Le

Plus en détail

Coaching Identifier et valoriser ses propres potentiels et ceux des autres

Coaching Identifier et valoriser ses propres potentiels et ceux des autres Identifier et valoriser ses propres potentiels et ceux des autres Thèmes du dossier Gestion Personnel Direction Succès & carrière Communication Marketing & Vente Finances IT & Office Avantages immédiats

Plus en détail

RÉUSSIR VOTRE SALON. 2012 Encourage inc.

RÉUSSIR VOTRE SALON. 2012 Encourage inc. RÉUSSIR VOTRE SALON 2012 Encourage inc. OPTIMISEZ VOTRE PARTICIPATION À UN SALON Réussir votre salon, c est non seulement réserver un emplacement et monter un kiosque mais c est aussi, et surtout, bien

Plus en détail

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

PERSONAL BRANDING. Wahid Rouhli. www.wahidrouhli.com

PERSONAL BRANDING. Wahid Rouhli. www.wahidrouhli.com PERSONAL BRANDING Wahid Rouhli www.wahidrouhli.com PERSONAL BRANDING??!! «Définit comme l art de promouvoir sa marque personnelle grâce à des techniques marketing utilisant au maximum les outils web 2.0

Plus en détail

3 façons de Gagner de l'argent sur Internet

3 façons de Gagner de l'argent sur Internet 3 façons de Gagner de l'argent sur Internet Ce livre numérique vous est offert par : Sébastien Laude (Pour en savoir plus sur l'auteur cliquez sur : A propos de l'auteur ) 1 Avertissement légal Le simple

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 10, Les e-mailings, un flux constant. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 10, Les e-mailings, un flux constant. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 10, Les e-mailings, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada

Plus en détail

Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité?

Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité? Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité? Les différentes étapes : 1. L administrateur lance une invitation afin qu un visiteur puisse devenir Auteur d articles. 2. L Invité reçoit un

Plus en détail

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook 5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook * Parmi tant d autres! 2-6 Bd Poissonnière 75009 PARIS www.excel.fr www.tbwa-france.com 1 1. Une page de fan plutôt qu un groupe! La page de la Croix-Rouge

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

SEDUIRE LE CLIENT. Multipliez vos ventes, Décuplez votre chiffre d affaires, Fidélisez vos clients Et devenez le héros de votre marché!

SEDUIRE LE CLIENT. Multipliez vos ventes, Décuplez votre chiffre d affaires, Fidélisez vos clients Et devenez le héros de votre marché! SEDUIRE LE CLIENT Multipliez vos ventes, Décuplez votre chiffre d affaires, Fidélisez vos clients Et devenez le héros de votre marché! Ce livret vous a été remis en complément de la formation vidéo «Séduire

Plus en détail

Vers une génération de prospects qualifiés grâce au contenu Comment générer des leads en utilisant les Sponsored Updates de LinkedIn?

Vers une génération de prospects qualifiés grâce au contenu Comment générer des leads en utilisant les Sponsored Updates de LinkedIn? Vers une génération de prospects qualifiés grâce au contenu Comment générer des leads en utilisant les Sponsored Updates de LinkedIn? Table des matières Pourquoi le social media génère-t-il des leads?

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

Intervenante. Sakina Bounif. (Rhône Tourisme) www.rhonetourisme.com

Intervenante. Sakina Bounif. (Rhône Tourisme) www.rhonetourisme.com Intervenante Sakina Bounif (Rhône Tourisme) www.rhonetourisme.com La GRC, c est quoi? C est un système qui doit vous permettre: De mieux comprendre vos clients Pour adapter et personnaliser vos produits

Plus en détail

! Qu est-ce que le! Social Listening?! Pourquoi est-il si important dans la communication pharma?

! Qu est-ce que le! Social Listening?! Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Qu est-ce que le Social Listening? Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Qu est-ce que le Social Listening? Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Les média sociaux

Plus en détail

Solution emails 2015 qui donnent des résultats

Solution emails 2015 qui donnent des résultats Solution emails 2015 qui donnent des résultats J ai bien failli tout perdre avant de changer mes emails Si vous aussi avez vu une baisse d ouvertures et de clics sur vos statistiques d emails, alors, vous

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

Votre travail, c est notre job

Votre travail, c est notre job teps Juillet 2009 Votre travail, c est notre job www.stepstone.be info@stepstone.be +32 2 209 98 00 Juillet 2009 - StepStone en chiffres Informations site Pages visitées 4.064.966 Nombre de visites 785.522

Plus en détail

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 Objectif de la présentation A quoi servent les réseaux sociaux professionnels Comment les utiliser pour prospecter Avantages et inconvénients

Plus en détail

Viadeo, prêt à l emploi. livret de formation pour les particuliers

Viadeo, prêt à l emploi. livret de formation pour les particuliers Viadeo, prêt à l emploi livret de formation pour les particuliers sommaire Objectifs de la formation Cette formation, dispensée par Viadeo et Orange, poursuit un triple objectif : vous aider à comprendre

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs

Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs Bonus n 2 : Les emails types à envoyer aux annonceurs Ces emails ont été rédigé par mes soins, et sont utilisés depuis plus de 2 ans. Bien entendu, vous devez les adapter à votre cas personnels, notamment

Plus en détail

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Utiliser les médias sociaux Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Plan de présentation Les médias sociaux au Québec L utilisation des plateformes Les médias sociaux : Un outil d affaire? Pour

Plus en détail

7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents

7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents 7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents Sommaire Conseil n 1 : Soyez créatif dans la description du poste, PAS dans son

Plus en détail

CONTEXTE PÉDAGOGIQUE

CONTEXTE PÉDAGOGIQUE CONTEXTE PÉDAGOGIQUE Le principe L Isoloir est un dispositif participatif en ligne innovant, ludique et interactif, simple à mettre en œuvre et qui ménage une véritable place aux enseignants. Face à la

Plus en détail

7 ACTIONS MARKETING POUR VENDRE PLUS AVEC

7 ACTIONS MARKETING POUR VENDRE PLUS AVEC 7 ACTIONS MARKETING POUR VENDRE PLUS AVEC SOMMAIRE EDITO... 3 1. Visez à décrocher des ventes récurrentes... 5 2. Envoyez des newsletters ciblées... 6 3. Ciblez selon des critères géographiques... 8 4.

Plus en détail

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 5 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 5 «ON SE RETROUVE!» Objectifs : Prendre contact avec une personne francophone / Parler de son pays, de ses modes de vie et comportements Points de langue : Utiliser des

Plus en détail

EmailSolar. Le petit guide de démarrage.

EmailSolar. Le petit guide de démarrage. EmailSolar Le petit guide de démarrage. L envoi d une Newsletter sur Emailsolar se déroule en 4 étapes. 1 / création de votre liste de contacts : Rendez-vous sur votre manager Dans le menu principal (en

Plus en détail

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Conception et construction LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Sommaire 1. Les liens...3 2. Introduction...4 3. Quelles sont les fonctionnalités pour mon site e-commerce?...5 4. Comment exploiter les réseaux

Plus en détail

Bien préparer votre projet de création de site Web ou de boutique e-commerce

Bien préparer votre projet de création de site Web ou de boutique e-commerce Bien préparer votre projet de création de site Web ou de boutique e-commerce Pour aborder la création de votre site web, vous devez vous posez ces questions qui, en fin de compte, vous permettront de mieux

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

Optimisez votre gestion de temps avec Outlook. «trucs et astuces pour un professionnel»

Optimisez votre gestion de temps avec Outlook. «trucs et astuces pour un professionnel» Optimisez votre gestion de temps avec Outlook «trucs et astuces pour un professionnel» INTRODUCTION Présenté par : En collaboration avec: PRÉSENTATEUR FRANÇOIS SAURO POUR VOUS AUJOURD HUI! OBJECTIFS DE

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox http://www.bibliovox.com Pour se connecter la 1 ère fois. 1/ La création du compte : Rendez-vous dans votre bibliothèque et allez sur l

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

Coaching, Une méthode scientifique

Coaching, Une méthode scientifique Coaching, Une méthode scientifique ROSELYNE KATTAR Tout le monde parle de coaching sans savoir exactement de quoi il s agit. Afin de clarifier cette approche selon moi, je vous propose de répondre à 3

Plus en détail

Négociation et réflexion dans la formation d enseignant

Négociation et réflexion dans la formation d enseignant PESTALOZZI TRAINING RESOURCES L utilisation des médias sociaux pour la participation démocratique (SOCMED) Négociation et réflexion dans la formation d enseignant par Auteur : Andrea Fischer - Hongrie

Plus en détail

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com Et comment ça fonctionne? 1 Qu est-ce qu un auto-répondeur? Quel type de mailings vais-je pouvoir envoyer? Pourquoi choisir l auto-répondeur Weesoo? Concrètement, qu est-ce que je vais pouvoir faire? Créer

Plus en détail

OUTIL D AUTOÉVALUATION DU

OUTIL D AUTOÉVALUATION DU Institut de leadership en éducation OUTIL D AUTOÉVALUATION DU L EADERSHIP Instructions Ministère de l Éducation INSTRUCTIONS ET RECOMMANDATIONS POUR L UTILISATION EFFICACE DE L OUTIL Les recherches montrent

Plus en détail

Renforcer votre engagement à changer

Renforcer votre engagement à changer RENFORCER VOTRE ENGAGEMENT À CHANGER PROGRÈS RÉALISÉS DEPUIS L ÉTAPE PRÉCÉDENTE Posez-vous les questions suivantes avant d aborder le deuxième sujet : 1. Est-ce que vous atteignez votre but de traitement?

Plus en détail

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination.

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination. Facebook Fan Page I- QU EST-CE QU UNE FAN PAGE? Acteur majeur dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook est devenu en quelques mois un lieu incontournable d échange d informations et de communication.

Plus en détail

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com * HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Vous entendez partout que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire la promotion de vos

Plus en détail

Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour?

Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour? Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour? Le lancement de votre boutique en ligne est une date importante. C est le début d une belle aventure (même

Plus en détail

Objectifs (socio-) culturels : découvrir des œuvres et des auteurs de tous pays ; inciter à la lecture.

Objectifs (socio-) culturels : découvrir des œuvres et des auteurs de tous pays ; inciter à la lecture. Un livre toujours Thèmes Cinéma, littérature, musique, théâtre. Concept Dans «Un livre toujours», comme dans «Un livre un jour», Olivier Barrot présente un livre, en 3 minutes seulement, pour donner aux

Plus en détail

Le guide du Webinaire

Le guide du Webinaire Le guide du Webinaire P A N O R A M A C O N C E P T : p a n o r a m a c o n c e p t @ f r e e. f r Page 1 S ommaire 1. Qu est-ce qu un Webinaire? 2. Webinaire ou visio-conférence? 3. Quand et pourquoi

Plus en détail

Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes

Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes Bienvenue dans le programme d informations pour les médecins (PIP) L objectif de Phonak est d aider les

Plus en détail

5 bonnes pratiques pour solution décisionnelle mobile

5 bonnes pratiques pour solution décisionnelle mobile 5 bonnes pratiques pour solution décisionnelle mobile Auteur: Ellie Fields Directrice, marketing produits Tableau Software Juin 2011 p2 5 pratiques d excellence pour solution décisionnelle mobile Les solutions

Plus en détail