- L'ENT pour les parents -

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "- L'ENT pour les parents -"

Transcription

1 - L'ENT pour les parents - I - Se connecter Pour vous connecter utilisez soit le bouton en haut de la page à droite, soit celui un peu plus bas dans l'encart "connexion" de notre page d'accueil. Rentrez votre identifiant et votre mot de passe ici. Si vous avez renseigné votre dans les préférences, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié" Vos codes d'accès vous ont été communiqués la première année de scolarité de votre enfant dans notre établissement. Si vous ne les connaissez pas, contactez l'administrateur ENT via II- La page d'accueil personnelle La page d'accueil personnelle s'affiche lorsque vous vous connectez, elle diffère en fonction de votre profil (parent, élève etc.). Certaines informations y figurant sont paramétrées par défaut et ne peuvent être modifiées, mais vous pouvez y rajouter votre propre configuration.

2 Vous avez la possibilité de créer de nouveau bloc sur votre page d'accueil personnelle : Passez votre souris sous un bloc existant et cliquez sur "Ajouter un bloc" Vous pouvez avoir une page comme ça : Vous avez une vue directe sur Les notes de votre enfant Son cahier de texte Son travail à faire Vous pouvez également afficher le flux RSS de plusieurs sites d'informations Vous pouvez à tout moment revenir sur votre accueil personnel en cliquant sur en haut à droite de la fenêtre.

3 Pour ajouter un flux rss, cliquez sur le + Puis sur : Choisissez parmi les flux déjà disponible Ou renseignez le lien du flux souhaité réglez les paramètres comme il vous convient et validez. III- Les services La barre des services se situe en haut de la page Agenda personnel CDI Services externes Cahier de texte Gestionnaire de favori Messagerie ENT Portedocuments Annuaire Préférences Notes, absences, compétences Webclasseur ONISEP Cours en ligne

4 1 - Agenda personnel L'ENT vous propose un service d'agenda. Vous allez pouvoir le remplir à votre guise et y faire apparaître d'éventuels autres agendas de l'établissement. Vous pourrez également le faire apparaître sur votre page d'accueil personnelle. Ce bouton vous permet d'afficher d'autres agendas de l'établissement. Vous pouvez attribuer une couleur d'affichage pour chacun Exemple de couleur d'affichage. Pour créer une nouvelle entrée à votre agenda, cliquez soit sur le bouton "Nouvel événement", soit sur le + du calendrier Créer un nouvel événement Saisissez le titre et la date de l'événement (obligatoire). Les champs "Lieu" et "Résumé" sont facultatif La case "Répétition" cochée va vous permettre de choisir une fréquence de répétition (tous les jours, toutes les semaines ou une semaine sur deux Validez

5 1-2 - Modifier un événement 1 Cliquez sur la case de l'événement à modifier Dans la Trousse choisissez "Modifier cet événement" 2 Vous êtes alors de nouveau sur la page d'édition d'événement, où vous pouvez le modifier et ensuite le valider Supprimer un événement Pour supprimer un événement, vous devez cliquer dessus (comme pour la modification), puis dans la Trousse, choisissez "Supprimer cet événement"

6 2 - Cahier de texte, Gestionnaire de favoris Le cahier de texte Vous pouvez choisir une date de départ et la période (7 jours, 15 jours ou tous) Si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans le même établissement, vous pouvez passer de l'un à l'autre grâce à cette liste déroulante. Vous pouvez changer de vue. La vue "Calendrier" vous permettra d'avoir l'emploi du temps de votre enfant Vous pouvez imprimer la période active 1 Dans cette colonne apparaissent d'éventuels fichiers joints utiles au travail demandé. De son compte, votre enfant peut cocher le travail qu'il a déjà fait, vous le voyez alors apparaître grisé. 1 Cliquez sur "plus de critères" pour cibler les devoirs à faire. Validez votre demande pour la rendre visible.

7 2-2 - Gestionnaire de favoris Le gestionnaire de favoris vous permet de stocker les liens vers vos sites favoris. Vous avez la possibilité de les classer par dossier. Créer un nouveau dossier : Cliquez sur "Nouveau dossier" (sur la gauche de votre page) Entrez le libellé Validez Créer un nouveau lien : Cliquez sur "Nouveau lien" (sur la gauche de votre page) Choisissez le dossier parent (si vous en avez crée), par défaut ce sera le dossier "Mes favoris" Saisissez un libellé Entrez l'url du site que vous voulez (url complète: Votre page de favoris se présente alors comme ça : En passant la souris sur le nom du lien, une "boîte" apparaît vous permettant de modifier, supprimer ou déplacer dans l'arborescence de la page le lien le favori.

8 3 - Messagerie ENT Depuis votre compte ENT, vous avez accès à une messagerie permettant de communiquer avec les enseignants de votre enfant, le personnel de direction, les autres parents de la classe etc. Pour y accéder, cliquez sur l'icône dans la barre de service La boîte de réception Le nombre de message non lus apparaît entre parenthèse Pour lire un message, il suffit de cliquer dessus Les message non lus apparaissent en gras, alors que ceux déjà lus sont grisés Écrire un message Cliquez sur "Nouveau message" OU Si vous avez déjà écrit à la personne à qui vous vous apprêtez à envoyer un mail, vous pouvez utiliser la fonction "Carnet d'adresse". Via Le carnet d'adresse Votre carnet d'adresses est constitué à partir des messages envoyés à vos correspondants. Ces adresses sont collectées automatiquement lors de vos échanges. Vous pouvez envoyer directement un message depuis votre carnet d'adresses depuis la colonne "Actions", ou cocher plusieurs destinataires.

9 Vous avez la possibilité de cocher plusieurs contact et ensuite de sélectionner une action : "Envoyer un message" ou "supprimer" Vous pouvez envoyer un message à une personne via la colonne action, en cliquant sur l'icône "mail" Vous arrivez ensuite directement dans la saisie du message. Via "Nouveau message" En dépliant les flèches, vous découvrirez une arborescence vous permettant de cibler et ensuite choisir les personnes à qui vous voulez écrire. Les noms s'afficheront dans la colonne de droite. Vous pouvez cocher plusieurs personnes, dans différentes catégories. Les noms des destinataires s'affichent en haut. Vous avez encore la possibilité de supprimer un ou plusieurs destinataire en cliquant dessus (on voit au passage de la souris que le nom est rayé). Cliquez sur "Suivant" pour accéder à la saisie du message

10 Une action a été mise en place afin de faciliter les échanges entre parents d'une même classe. Désormais, lorsque vous dépliez "Mes rubriques" (voir ci-dessus), vous trouverez une entrée avec le nom de la classe et "- parents" (par exemple " 2nde B - parents "). En cliquant dessus vous verrez apparaître tous les parents de la classe concernée. Vous aurez alors la possibilité de cocher "tous" ou d'en choisir quelques uns.

11 Saisi et envoi Saisissez l'objet ainsi que le contenu de votre message. Vous pouvez joindre des documents et insérer des liens. Cliquez sur "Envoyer" 4 - Préférences Dans "Préférences", vous pourrez renseigner et/ou modifier vos informations personnelles, paramétrer vos préférences, visualiser les rubriques auxquelles vous avez accès, activer votre compte mobile et, éventuellement, rapprocher vos comptes Mes informations Si vous ne l'avez pas encore fait, nous conseillons de renseigner une adresse mail. Vous recevrez les notifications (réception d'un mail interne par exemple) et vous aurez la possibilité de cliquer sur "mot de passe oublié" au moment de la connexion, si c'est le cas. Modifier ici votre mot de passe. apparaître si vous avez procédé un rapprochement de compte. Vous devez visualiser ici vos enfants. Attention si vous avez un enfant en lycée et un en collège, les deux noms doivent Bien entendu, si vous avez effectué des modifications, n'oubliez pas de valider pour que celles-ci soient prises en compte.

12 4-2 - Mes préférences Dans le menu principal de l'ent, vertical à gauche, lorsque des petites flèches roses sont présentes, cela indique qu'il existe des sous-rubriques avec peut-être aussi des sous-sous-rubriques (rubriques de niveau 3). Si vous cochez la case "Développer automatiquement le niveau 3", toutes les sousrubriques seront visibles, ce qui vous obligera à dérouler la page pour voir et cibler ce que vous recherchez. Mon conseil : décochez la première case et cochez la deuxième. Choisissez quel type de notification vous recevrez sur votre adresse mail perso. Ces icônes indiquent des discussions (type messages perso) Cette icône indique des notifications automatiques de l'ent. Mon conseil : cochez ces cases, ainsi vous serez averti lorsque vous recevrez un message de l'ent et vous ne risquez pas de passer à côté d'une information. Bien entendu, si vous avez effectué des modifications, n'oubliez pas de valider pour que celles-ci soient prises en compte Mes rubriques Vous visualisez ici toutes les rubriques auxquelles vous avez accès, avec le rôle qui vous a été donné (en général, en tant que parent vous avez un droit de visiteur et parfois de rédacteur). En face de chaque rubrique, la petite enveloppe de la colonne "Action" vous permet de joindre le ou les gestionnaire de la rubrique via la messagerie interne. Dans la colonne "Abonné" vous pouvez parfois cocher la case en face de la rubrique. Ceci vous permet de recevoir les notifications relatives à la rubrique (nouvelles contributions)

13 4-4 - Mon accès mobile Désormais une application mobile existe. Pour l'installer, rendez-vous sur la page "mon accès mobile", "flasher" le QR Code et laisser vous guider pour l'installation sur votre smartphone et/ou tablette numérique. Lorsque vous entrez pour la première fois sur l'application, il vous est demandé d'entrer un code. Pour avoir ce code, cliquer sur "Activer" Sur votre mobile vous pouvez soit recopier le code alors généré Soit "flasher" ce QR Code Vous pouvez par la suite Désactiver ce compte et, donc le réactiver (pour un changement d'appareil, par exemple) Rapprochement de comptes Si vous avez des enfants scolarisés dans des établissements différents, il se peut que vous ayez, du coup, plusieurs compte ENT. Un rapprochement de compte vous permet de n'avoir qu'un seul identifiant pour tous vos enfants. Vous aurez alors, en haut de votre fenêtre, un menu déroulant vous permettant de passer de l'un à l'autre des établissement vous concernant. Votre nom Choisissez dans la liste l'établissement sur lequel vous voulez aller N'oubliez pas de cliquer sur "ok"

14 5 - Services externes Notes, Absences, Compétences La connexion à Pronote est automatique si vous êtes connecté sur l'ent et que vous utilisez ce raccourci Dans Pronote vous avez accès aux notes de vos enfants, visibles sous différentes formes, aux compétences, à tout ce qui est lié à la Vie Scolaire (absences, retards etc.), aux noms des professeurs et, s'il y a lieu, aux stages. Vous pouvez, bien entendu, visionner l'emploi du temps. Votre nom Modifier les informations de votre compte : mail, téléphone, manière dont vous voulez être contacté... Vous pouvez modifier e jeu de couleur de l'interface.

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Décembre 2011 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide

------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide OBSERVATOIRE NATIONAL DES SERVICES PUBLICS D EAU ET D ASSAINISSEMENT ------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide Contact : Téléphone : Télécopie : Courriel : Mise à jour

Plus en détail

Publication sur le site

Publication sur le site Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publication sur le site Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. Publication, modification d un article

Plus en détail

Savoir utiliser les services de l ENT Outils collaboratifs SOMMAIRE

Savoir utiliser les services de l ENT Outils collaboratifs SOMMAIRE Savoir utiliser les services de l ENT Outils collaboratifs 1 Outils collaboratifs 1. Gérer les groupes 2. Gérer les espaces collaboratifs de travail (rubriques) 3. Connaître les droits assignés aux différents

Plus en détail

Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE. CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion -

Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE. CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion - Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion - SOMMAIRE 1 OBJECTIFS 2 CONTRAINTE 3 PRESENTATION GENERALE A L'identification

Plus en détail

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL?

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? 1 SOMMAIRE ETAPE 1 : ACCES AU SITE EBP... 3 ETAPE 2 : CHOIX DU PRODUIT... 4 ETAPE 3 : TELECHARGEMENT... 5 ETAPE 4 : IDENTIFICATION... 6 1- J ai déjà un compte EBP... 7 2-

Plus en détail

Portail des cours (ENA) Aide-mémoire du concepteur

Portail des cours (ENA) Aide-mémoire du concepteur (ENA) Aide-mémoire du concepteur Table des matières I. ACCÉDER AU PORTAIL DES COURS... 3 II. NAVIGUER DANS LE PORTAIL DES COURS... 4 III. CRÉER UN SITE WEB DE COURS... 5 1. CRÉER LA PAGE D ACCUEIL... 5

Plus en détail

L'objectif de ce document est la prise en main de Dolibarr version 3.8.3 pour une entreprise.

L'objectif de ce document est la prise en main de Dolibarr version 3.8.3 pour une entreprise. Introduction L'objectif de ce document est la prise en main de Dolibarr version 3.8.3 pour une entreprise. Toutes les fonctionnalités de Dolibarr ne seront pas abordées. Première connexion Lors de la première

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire I N F O S T A N C E Manuel Vie Scolaire I N D E X INTRODUCTION... 4 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 5 COMMENT PERSONNALISER SA PAGE D ACCUEIL... 5 Sélection d un composant... 5 Edition d un composant...

Plus en détail

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé GUIDE D UTILISATION LOGICIEL 2008/2009 Table des matières Connexion :... 1 Choix d application :... 1 1. Présentation du formulaire d envoi :... 2 1.1. Personnalisation du répertoire d envoi et sécurisation...

Plus en détail

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V.

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V. GUIDE D UTILISATION I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 1) PRESENTATION DES DIFFERENTS OUTILS DE FACILIEN 11 2) AUTRES FONCTIONS DE LA PAGE D ACCUEIL

Plus en détail

MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE

MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE En dehors de la partie création du compte, les autres informations ont un caractère général et s'appliquent à d'autres fournisseurs Internet. Il est ici question

Plus en détail

Fiche Leia : Bien démarrer avec itslearning en tant que parent

Fiche Leia : Bien démarrer avec itslearning en tant que parent Fiche Leia : Bien démarrer avec itslearning en tant que parent Ce guide de prise en mains, «bien démarrer avec Itslearning» vous permettra de découvrir les outils qu'itslearning met à votre disposition

Plus en détail

Mode d emploi. A savoir : - Les livres numériques sont proposés majoritairement au format EPUB et parfois au format PDF.

Mode d emploi. A savoir : - Les livres numériques sont proposés majoritairement au format EPUB et parfois au format PDF. Mode d emploi Comment emprunter des livres numériques? Dernière mise à jour le 23 février 2016 Les livres numériques sont empruntables par toute personne abonnée dans l une des Médiathèques de la Baie,

Plus en détail

SI1d. PAS à PAS pour les directrices et les directeurs

SI1d. PAS à PAS pour les directrices et les directeurs SI1d PAS à PAS pour les directrices et les directeurs Page 2 Connexion Page 3 Créer une nouvelle classe Pages 4 à 8 Inscrire un nouvel élève Page 9 Enregistrement des admissions définitives Pages 10 et

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS

MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS A D R E S S E E T C O N T A C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22, boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

Procédure «Changement d année» LES ESSENTIELS A RETENIR

Procédure «Changement d année» LES ESSENTIELS A RETENIR Mode d emploi A destination des chefs d établissements, des correspondants ENT et des gestionnaires de rubriques Procédure «Changement d année» LES ESSENTIELS A RETENIR Avant de débuter ce travail, il

Plus en détail

Le courrier électronique avec Outlook Express (1)

Le courrier électronique avec Outlook Express (1) Le courrier électronique avec Outlook Express (1) Lancer Outlook Express : Cliquez sur Démarrer, puis Programmes et cherchez l icône Outlook Express. Vous avez aussi certainement un raccourci pour cette

Plus en détail

Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant. Plateforme Web de certification de documents XML

Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant. Plateforme Web de certification de documents XML Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant MANUEL UTILISATEUR Plateforme Web de certification de documents XML SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Applications de la plateforme... 3 1.2 Les

Plus en détail

a) Lire vos messages :

a) Lire vos messages : Créer une adresse de courrier électronique dans le cadre du partenariat Education Nationale / La Poste 1. Création de l'adresse de courrier électronique! Ouvrez Internet Explorer.! Dans la barre d'adresse,

Plus en détail

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET Si vous rencontrez des difficultés techniques, une Hotline est mise à votre disposition 0820.00.00.92 (0,15 /min.) Pour se connecter à

Plus en détail

Accéder à la Liste des candidats... 2. À propos de votre Liste de candidats... 3. Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats...

Accéder à la Liste des candidats... 2. À propos de votre Liste de candidats... 3. Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats... Table des matières Accéder à la Liste des candidats... 2 À propos de votre Liste de candidats... 3 Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats... 3 Visionner un CV... 5 Ma présélection...

Plus en détail

Comment créer son site?

Comment créer son site? Comment créer son site? MODE D EMPLOI DU MODULE DE GESTION ASSO CLUB (gratuit) Lorsque vous êtes inscrit et que vous pouvez gérer votre site, les modules ASSO CLUB sont à votre disposition. I.BANNIERE

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR Administrateur

MANUEL UTILISATEUR Administrateur MANUEL UTILISATEUR Administrateur Médiamétrie-eStat Buropolis, Bât 3 1240, route des Dolines Sophia Antipolis 06560 Valbonne Tél : 04 92 38 38 20 Fax : 04 92 96 91 25 E-mail : serviceclient@mediametrie-estat.com

Plus en détail

Module RMA Manuel Utilisateur

Module RMA Manuel Utilisateur Module RMA Manuel Utilisateur 1 / 16 Sommaire Sommaire Introduction... 4 Processus global... 4 Installation... 5 Copie des fichiers... 5 Création d'un "faux" produit... 5 Configuration... 6 General...

Plus en détail

TP lotus notes. Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard.

TP lotus notes. Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard. I. Installer le client Notes TP lotus notes Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard. II. Lancer le client Notes

Plus en détail

Utilisation de l application Pstage

Utilisation de l application Pstage Utilisation de l application Pstage Tout étudiant de l'université Joseph Fourier peut accéder aux fonctionnalités qui le concernent sur l application Pstage. Il doit au préalable s authentifier avec son

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

Novell Vibe 4.0. Mars 2015. Démarrage rapide. Démarrage de Novell Vibe. Présentation de l'interface de Novell Vibe et de ses fonctions

Novell Vibe 4.0. Mars 2015. Démarrage rapide. Démarrage de Novell Vibe. Présentation de l'interface de Novell Vibe et de ses fonctions Novell Vibe 4.0 Mars 2015 Démarrage rapide Lors de la première utilisation de Novell Vibe, vous souhaiterez peut-être commencer par configurer votre espace de travail personnel et créer un espace de travail

Plus en détail

INSCRIPTION en ligne GUIDE D UTILISATION DU SYSTÈME HCR

INSCRIPTION en ligne GUIDE D UTILISATION DU SYSTÈME HCR INSCRIPTION en ligne GUIDE D UTILISATION DU SYSTÈME HCR A.H.M. Les Jets de Saint-Hubert inc. C. P. 37045, Saint-Hubert, Québec, J3Y 8N3 Téléphone : 450-676-3000 Fière partenaire des Jets de Saint-Hubert!

Plus en détail

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction Introduction Microsoft Outlook est un gestionnaire de courriels qui fait partie de la suite Office. Il est facile d utilisation et permet un coup d œil rapide sur notre compte courriel. On peut gérer nos

Plus en détail

Manuel utilisateur du back-office Wordpress

Manuel utilisateur du back-office Wordpress 1- Connexion à l administration Pour vous connecter à l administration de votre site, tapez : wp-admin ou admin à la suite de votre nom de domaine exemple : www.nomdedomaine.fr/wp-admin 2- Le tableau de

Plus en détail

utiller le revet nformatique et nternet

utiller le revet nformatique et nternet utiller le revet nformatique et nternet Diffusion Orléans - Projets nationaux Novembre 2013 SOMMAIRE PAGES 1. Présentation 3 2. Connexion 4 3. Écran d accueil 5 4. Changer le niveau de B2i courant 6 5.

Plus en détail

XTremisWeb Employé - Module de base

XTremisWeb Employé - Module de base Manuel utilisateur XTremisWeb Employé - Module de base GET S.A. Antwerpsesteenweg 107 B-2390 Oostmalle www.get.be Member of the Primion Group www.primion.de Table des matières XTremisWeb Employé Module

Plus en détail

Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie

Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie 4.2 La technique du «remplissage automatique» Il existe une technique quasi automatique très intéressante, c est le «Remplissage automatique»,

Plus en détail

GEEK ME FIVE Organiser un Doodle

GEEK ME FIVE Organiser un Doodle Optimiser l usage de Doodle Allez sur le site : http://doodle.com/fr/. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants Facebook ou Google. Cliquez sur planifier un événement Renseignez ensuite les champs

Plus en détail

BCD Travel Business Manuel Utilisateur Juillet 2006

BCD Travel Business Manuel Utilisateur Juillet 2006 BCD Travel Business Manuel Utilisateur Juillet 2006 Page 1 of 40 1 CONNEXION...3 1.1 CONNEXION...3 1.2 ACCUEIL...4 2 PROFIL...5 2.1 PERSONNNEL...5 2.2 PAIEMENT...5 2.3 LIVRAISON...5 2.4 PREFERENCES...6

Plus en détail

SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS

SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS MyFFF Guide d utilisation SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS Vous êtes en charge de la saisie des résultats de match de votre club. Vous êtes habilité(e) à vous connecter à Footclubs Avec MyFFF, vous allez

Plus en détail

II - Se connecter. Se rendre sur la page de connexion : https://biblio.vodeclic.com

II - Se connecter. Se rendre sur la page de connexion : https://biblio.vodeclic.com Vodeclic est une plate-forme d'autoformation à distance, spécialisée dans l'informatique et la bureautique. Elle vous permet d'accéder à l'ensemble des formations proposées directement depuis le site internet

Plus en détail

GESTION SPORTIVE SAISIE DE LA FEUILLE DE MATCHES

GESTION SPORTIVE SAISIE DE LA FEUILLE DE MATCHES GESTION SPORTIVE SAISIE DE LA FEUILLE DE MATCHES La saisie informatique et complète de la feuille de matches par les clubs d accueil est obligatoire. La saisie se fait par l application fédérale Gestion

Plus en détail

MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) REGLES DE BASE A RESPECTER pour un bon fonctionnement du logiciel

MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) REGLES DE BASE A RESPECTER pour un bon fonctionnement du logiciel MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) Après avoir suivi les instructions d installation du logiciel, la deuxième chose à faire est de télécharger les données en

Plus en détail

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement.

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. Utilisateur (Aide Utilisateur) «Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. «Menu de l'utilisateur» - [P_d1]

Plus en détail

COMMENT ACTIVER MON LOGICIEL? ACTIVATION MANUELLE. AC02 - Mise à jour du 16/10/2015 1

COMMENT ACTIVER MON LOGICIEL? ACTIVATION MANUELLE. AC02 - Mise à jour du 16/10/2015 1 COMMENT ACTIVER MON LOGICIEL? ACTIVATION MANUELLE 1 SOMMAIRE ACTIVATION MANUELLE... 3 COMMENT RECUPERER MON CODE D ACTIVATION AUPRES D EBP?... 6 1- En allant sur le site www.ebp.com... 6 1.1- J ai déjà

Plus en détail

Guide d'utilisation. Contao CMS

Guide d'utilisation. Contao CMS Guide d'utilisation Contao CMS 1 Sommaire 1. Avant propos... 3 2. Se connecter... 3 3. Le panneau d'administration...4 4. Méthodologie... 6 5. La structure du site... 6 6. Création d'un article... 10 7.

Plus en détail

Guide d utilisation. U-DAG Side System

Guide d utilisation. U-DAG Side System M i s e à j o u r : A v r i l 2 0 1 6 R é v i s i o n # 4 Guide d utilisation U-DAG Side System Sommaire I. INSTALLATION ET CONNEXION... 3 A. Montage du système... 3 B. Installation et connexion du Lecteur

Plus en détail

DIGI SPORT INSTRUMENTS. 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST. Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90. Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45. digicompet@gmail.

DIGI SPORT INSTRUMENTS. 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST. Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90. Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45. digicompet@gmail. DIGI SPORT INSTRUMENTS 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90 Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45 digicompet@gmail.com Sommaire 1) Installation :... 3 2) Validation :... 6 3) Premiers pas

Plus en détail

VOTRE COMPTE ASSOCIATION ET E-SUBVENTION

VOTRE COMPTE ASSOCIATION ET E-SUBVENTION VOTRE COMPTE ASSOCIATION ET E-SUBVENTION 1 Le présent document s adresse aux associations désireuses d utiliser les services numériques disponibles sur «Votre compte association» et notamment de déposer

Plus en détail

Mémento pour la gestion «personnelle» du Cartable en Ligne (par un prof, un élève, un perdir)

Mémento pour la gestion «personnelle» du Cartable en Ligne (par un prof, un élève, un perdir) Mémento pour la gestion «personnelle» du Cartable en Ligne (par un prof, un élève, un perdir) Préambule : Sont exposées ici les différentes manières de s approprier son environnement de travail sous le

Plus en détail

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3)

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3) Osilog On Line GUIDE UTILISATEUR (Version 3) TABLES DES MATIERES 1. Connexion 3 a. Problèmes de connexion : 3 b. Mot de passe oublié 4 c. Modification du mot de passe 4 d. Espace Client 5 a. Rechercher

Plus en détail

Manuel d utilisation détaillé

Manuel d utilisation détaillé Manuel d utilisation détaillé Dekla 1.x Copyrights 2005/2006 Tous droits réservés - 0 - - 1 - Remerciements Tout d abord, nous souhaitons vous remercier d utiliser Dekla, le logiciel de gestion pour les

Plus en détail

La fiche de laboratoire

La fiche de laboratoire La fiche de laboratoire Accès aussi par le menu déroulant avec toutes les fonctions, dans le coin haut gauche du dossier patient... Fenêtre appelée à partir de la fiche patient dans le groupe Traitements

Plus en détail

Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise.

Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise. Le WEBMAIL Orange 1 ) La consultation Il existe deux manières pour consulter ses courriels (ou ses e-mails). La première consiste à utiliser des assistants de messagerie qui sont des programmes qu on installe

Plus en détail

Navigateur Internet. Google Chrome

Navigateur Internet. Google Chrome Navigateur Internet Google Chrome Mode d emploi Gilbert LECOCQ - 1 - SOMMAIRE Installation Introduction... p. 3 Installation... p. 3 Paramétrage Récupérer les liens d Internet Explorer... p. 4 Définir

Plus en détail

Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org

Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org Comment créer un compte : Choisir la langue (en haut, à droite). Cliquer sur «se connecter». Entrer

Plus en détail

Nouveau Module SUPPLEANCES. NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT

Nouveau Module SUPPLEANCES. NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT Académie de LILLE E P P PRIVE Nouveau Module SUPPLEANCES NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT version 1.1.doc Décembre 2010 Chronologie générale de la gestion des suppléances La recherche de suppléant(s)

Plus en détail

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation JOOMEO Un serveur de partage d images Petit guide d utilisation Guide utilisation Joomeo Déclic & des Claps Décembre 2012 Bientôt vous allez recevoir vos identifiants pour aller sur le site Jooméo, mais

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Version 1.9.0 oct. 2015

Guide de l utilisateur. Version 1.9.0 oct. 2015 Guide de l utilisateur Version 1.9.0 oct. 2015 Copyright Perfony 2015 Votre mode d emploi Perfony Ce guide d utilisation est là pour vous aider à naviguer à travers les fonctionnalités clés de votre espace

Plus en détail

Guide d utilisation PRESTAPORT

Guide d utilisation PRESTAPORT Guide d utilisation PRESTAPORT Version : 1.1.0 Le module Prestaport : Mise à jour de boutique PrestaShop vous permet de réaliser une mise à jour de votre boutique à partir de n importe quelle version de

Plus en détail

Le travail collaboratif

Le travail collaboratif Le travail collaboratif Module 3 Introduction : publication, rubriques et populations 1. La définition des groupes. La création des rubriques associées aux groupes 3. Le partage des dossiers 4. Les sessions

Plus en détail

SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI

SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI INDEX I. LOGIN II. SITE GENERAL 1. A PROPOS A. Information B. Contact C. Liens D. Bas de page E. Favicon 2. CMS A. Ajoutez (une rubrique) B. SEO 3. GALLERY A. Ajoutez

Plus en détail

Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE

Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE MANUEL D UTILISATION «AGENTS» Post SOMMAIRE. Se connecter à GuardTek.net. Transmettre une note de service à ses collègues. Enregistrer sa prise de Service 4. Enregistrer

Plus en détail

Guide d utilisation fingerbee : Solution de partage & synchronisation de fichiers

Guide d utilisation fingerbee : Solution de partage & synchronisation de fichiers Guide d utilisation fingerbee : Solution de partage & synchronisation de fichiers Sommaire 1. Création d un compte... 1 1.1 Se créer un compte : pas à pas... 1 1.2 Se connecter... 3 2. Interface fingerbee...

Plus en détail

L information cadastrale

L information cadastrale L information cadastrale Sommaire Version v4 : Juillet 2015 1 Connexion et interface... 2 1.1 Connexion... 2 1.2 Interface... 4 2 Navigation et affichage des couches... 5 2.1 Barre d outils de navigation...

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION

GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION 2 SOMMAIRE ACTIVER SON SERVICE CLOUD PARABOLE.RE... 3 SE CONNECTER A SON ESPACE CLOUD... 4 NAVIGUER DANS SON ESPACE CLOUD... 5 LA PAGE PRINCIPALE... 5 LES

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) Gestion de mon compte Qu est-ce que "mon Compte Citoyen"? Quel est l intérêt de créer un "Compte Citoyen"? Comment créer un "Compte Citoyen"? Comment modifier mon "Compte citoyen"?

Plus en détail

Inscription 4 Accès à Qanat 9 Présentation de la page d accueil 10 Se connecter 11 Perte du mot de passe 12

Inscription 4 Accès à Qanat 9 Présentation de la page d accueil 10 Se connecter 11 Perte du mot de passe 12 1 SOMMAIRE I. Introduction à QANAT 3 II. Découvrir Qanat Inscription 4 Accès à Qanat 9 Présentation de la page d accueil 10 Se connecter 11 Perte du mot de passe 12 III. L information dans Qanat Espaces

Plus en détail

Pas à pas : SERVICES PARTAGES (postes fractionnés) ou/et TITULAIRES REMPLAÇANTS 1 ER DEGRE

Pas à pas : SERVICES PARTAGES (postes fractionnés) ou/et TITULAIRES REMPLAÇANTS 1 ER DEGRE ULYSSE Pas à pas : SERVICES PARTAGES (postes fractionnés) ou/et TITULAIRES REMPLAÇANTS 1 ER DEGRE Comment saisir un ordre de mission? Comment saisir l état de frais correspondant? VERSION RENTREE 2013

Plus en détail

Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne

Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne 1 INTRODUCTION... 3 1- PAGE PORTAIL... 4 2- PAGE D ACCUEIL... 5 3- ERGONOMIE ET NAVIGATION... 6 4- ENREGISTREMENT DE VOTRE DEMANDE... 7 4.1 Page

Plus en détail

TEAMSPEAK. Il simule, en fait, un émetteur - récepteur radio. Pilotes et contrôleurs communiquent avec ce logiciel.

TEAMSPEAK. Il simule, en fait, un émetteur - récepteur radio. Pilotes et contrôleurs communiquent avec ce logiciel. TEAMSPEAK 1. INTRODUCTION : Le logiciel de communication Teamspeak2 (appelé TS) est l'unique logiciel de communication audio autorisé sur les serveurs IVAO. Il permet d écouter et de parler avec les autres

Plus en détail

UDA Stage. Manuel utilisateur

UDA Stage. Manuel utilisateur UDA Stage Manuel utilisateur 11/02/2011 Sommaire 1. Introduction... 4 1.1. Objectif de l application... 4 1.2. Utilisateurs cibles... 4 1.3. Compatibilité navigateurs... 4 1.4. Éléments d interface...

Plus en détail

MANUEL E-NOTIFICATION POUR ENTREPRENEURS. 17/07/2014 - Version 200

MANUEL E-NOTIFICATION POUR ENTREPRENEURS. 17/07/2014 - Version 200 MANUEL E-NOTIFICATION POUR ENTREPRENEURS CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels les droits d auteur, les droits de marque et les brevets)

Plus en détail

Espace Numérique Régional de Santé Formation Agora Project

Espace Numérique Régional de Santé Formation Agora Project Espace Numérique Régional de Santé Formation Agora Project Sommaire 1. Introduction 2. Se connecter 3. Présentation Générale 4. Utilisateur de l espace 5. Gestionnaire de fichier 6. Agenda 7. Actualités

Plus en détail

La salle des marchés. Version 13.9. Manuel Parapheur. Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics

La salle des marchés. Version 13.9. Manuel Parapheur. Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics La salle des marchés Version 13.9 Manuel Parapheur 2 Objet du document Vous allez utiliser les services en ligne de La salle des marchés

Plus en détail

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE MODE D EMPLOI http://ricambi.goldoni.com 2 Index 1 - CONFIGURATION DU PC / INSTALLATION... 4 2 - SE CONNECTER A GOLDONI PAR INTERNET... 5 3 - CRÉATION D UN DEVIS...

Plus en détail

Signets. Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent

Signets. Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent Version 1.0.0 Da te Décembre 2010 Rédacteur Pédagogique et Médiatisation Torrent Stéphanie - Direction

Plus en détail

Tutoriel d aide à la première connexion au forum de l aéroclub de Haute-Saône.

Tutoriel d aide à la première connexion au forum de l aéroclub de Haute-Saône. Tutoriel d aide à la première connexion au forum de l aéroclub de Haute-Saône. Depuis quelques semaines, notre aéroclub dispose d un forum de discussion et il semble que certains aient eu quelques difficultés

Plus en détail

Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités

Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités [ Document du Créateur de cours ] Table des matières Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités...1 1. Introduction à Moodle...2

Plus en détail

SIECLE. AFFELNET 6ème. Livret du directeur d école publique

SIECLE. AFFELNET 6ème. Livret du directeur d école publique SIECLE AFFELNET 6ème Livret du directeur d école publique AFFELNET 6 ème Livret du directeur d école publique Destinataires : DGESCO Directeurs d école Validité : Action Date Nom Fonction Visa Rédaction

Plus en détail

SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION

SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION Version : Aigle 4.6.6.3 Mars 2013 Guide d utilisation- Application SIG Web 1 Sommaire 1. LE SIG... 3 2. SE CONNECTER... 4 3. INTERFACE

Plus en détail

Une approche des Réseaux Sociaux

Une approche des Réseaux Sociaux Une approche des Réseaux Sociaux Plan de travail 1 2 3 Introduction. Fonctionnement d un réseau social.. Configurer un compte Facebook. 4 5 6 7 Gestion création de listes d amis Glossaire Autres réseaux.

Plus en détail

TUTORIEL FORUM DES PAMSU. Diaporama : prévoir environ 30 min

TUTORIEL FORUM DES PAMSU. Diaporama : prévoir environ 30 min TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ 30 min TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ 30 min Ce tutoriel est au format PDF TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ

Plus en détail

Table des matières. République et Canton de Genève Administration fiscale cantonale. Administration fiscale cantonale. http://www.ge.

Table des matières. République et Canton de Genève Administration fiscale cantonale. Administration fiscale cantonale. http://www.ge. RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE Département des finances Administration fiscale cantonale Une aide pratique pour se familiariser avec le logiciel GeTax Table des matières 1 Introduction... 2 2 Signification

Plus en détail

WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB

WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB Août 2015 SOMMAIRE DU GUIDE UTILISATEUR 1. SE CONNECTER A L INTERFACE ENSEGNANT WIZZBE... 4 2. LES MEDIATHEQUES ENSEIGNANTS... 5 2.1. GERER SES MEDIATHEQUES... 5 2.2. AJOUTER

Plus en détail

MODE D EMPLOI - Comment commander gratuitement du matériel pédagogique et promotionnel? Comment mettre à jour la fiche de votre école?

MODE D EMPLOI - Comment commander gratuitement du matériel pédagogique et promotionnel? Comment mettre à jour la fiche de votre école? MODE D EMPLOI - Comment commander gratuitement du matériel pédagogique et promotionnel? Comment mettre à jour la fiche de votre école? Le site internet de Restez Branchés vous donne l'occasion de commander,

Plus en détail

Notice de présentation. Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC. (campagne 2015)

Notice de présentation. Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC. (campagne 2015) Notice de présentation Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC (campagne 2015) Mars 2015 Table des matières Introduction... 3 Introduction... 3 A savoir avant de commencer...

Plus en détail

Nouveautés et corrections pour DentAdmin version 2.5.0

Nouveautés et corrections pour DentAdmin version 2.5.0 Nouveautés et corrections pour DentAdmin version 2.5.0 1 Canaux et racines. La version 2.5.0 vous permet de sélectionner plus de canaux pour vos racines pour un traitement endo que dans les versions précédentes.

Plus en détail

Guide utilisateur Porteur de projet Juillet 2012

Guide utilisateur Porteur de projet Juillet 2012 Guide utilisateur Porteur de projet Juillet 2012 Bienvenue Bienvenue sur le service de mise en relation de référence entre entreprises et investisseurs. Depuis 2008, plus de 10.000 mises en relations entre

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR CHENELIÈRE ÉDUCATION EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTER LA SEULE PLATEFORME NUMÉRIQUE CONÇUE POUR LE PRIMAIRE. Notre plateforme interactive avant-gardiste et unique en son genre vous offre

Plus en détail

02 Sauge CP Zebulon Lac Vert Biganos

02 Sauge CP Zebulon Lac Vert Biganos Modalités de fonctionnement TICE Pied de page et nom de fichier Déposer un document sur le site Contraintes obligatoires Pour une meilleure organisation, vous devrez vous astreindre à deux contraintes:

Plus en détail

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP À DESTINATION DES MANDATAIRES CAHIER DE COMPTABILITÉ EN LIGNE Document réalisé à partir des travaux de l AD 28 (Valérie TREFFEL) Version du 12 avril 2015 Retkoop Guide de procédure

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR

DOCUMENTATION UTILISATEUR page 1/6 DOCUMENTATION UTILISATEUR Service Web "Projet Culturel d'établissement 2009-2010" Ce service permet aux établissements public et privé du second degré de saisir en ligne sa demande de projet culturel.

Plus en détail

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif"

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL ffbsportif SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif" Le fichier national "ffbsportif" est celui dans lequel sont stockés les résultats de tous les matchs officiels des joueurs

Plus en détail

TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE»

TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE» Mise à jour du 20 mai 2010 TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE» Guide incluant la procédure de téléchargement d un logiciel gratuit Ce tutoriel est un pas-à-pas très détaillé. Cette prise de parti explique

Plus en détail

La-Vie-Scolaire.fr. Manuel d utilisation. Portail Web - Elève

La-Vie-Scolaire.fr. Manuel d utilisation. Portail Web - Elève La-Vie-Scolaire.fr Manuel d utilisation Portail Web - Elève Edition 25/07/14 Table des matières I. Accès et Accueil... 3 A. Accéder au site La-Vie-Scolaire.fr... 3 B. Espace d accueil... 3 II. Messagerie

Plus en détail

Système de publication pour lʼinternet

Système de publication pour lʼinternet Système de publication pour lʼinternet 1.8 Cahier 03 Comment écrire un article dans le site Web de votre école Suzanne Harvey Conseillère pédagogique Service local du RÉCIT Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Plus en détail

E-Tracker Pro. Suivez le statut de vos paquets en ligne. User guide

E-Tracker Pro. Suivez le statut de vos paquets en ligne. User guide E-Tracker Pro Suivez le statut de vos paquets en ligne User guide Version 0.1 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Se connecter à e-tracker Pro... 3 3 Comment utiliser e-tracker Pro?... 5 3.1 Le menu

Plus en détail

La-Vie-Scolaire.fr. Manuel d utilisation. Portail Web - Parent

La-Vie-Scolaire.fr. Manuel d utilisation. Portail Web - Parent La-Vie-Scolaire.fr Manuel d utilisation Portail Web - Parent Edition 25/07/13 Table des matières I. Accès et Accueil... 3 A. Accéder au site La-Vie-Scolaire.fr... 3 accéder au site La-Vie-Scolaire.fr de

Plus en détail

Pbm pour recevoir les newsletter?

Pbm pour recevoir les newsletter? Pbm pour recevoir les newsletter? Si vous vous êtes enregistrés à la newsletteri et que vous ne les recevez pas, il vous suffit d'ajouter l'adresse e-mail d'expédition de nos messages dans votre carnet

Plus en détail

Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement

Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Guide d utilisation Compte Expert CEDROM-SNi Version 1.6 Pensez à l environnement, n imprimez que si nécessaire Présentation Ce guide

Plus en détail