Présentation synthétique des enjeux par secteur. Recueillir la ou les vision(s) qu'ont les habitants sur ces secteurs Organiser un travail sur plan

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation synthétique des enjeux par secteur. Recueillir la ou les vision(s) qu'ont les habitants sur ces secteurs Organiser un travail sur plan"

Transcription

1 MEYSSE A T E L I E R N 2 S U R L E F U T U R D U C E N T R E V I L L E Objectifs : Présentation synthétique des enjeux par secteur. Recueillir la ou les vision(s) qu'ont les habitants sur ces secteurs Organiser un travail sur plan Déroulement de la séance (créneau 9h-12h) : Le coin café reste ouvert en permanence Accueil des participants Mot de M. le Maire Présentation de la démarche et des sujets de travail Travail en groupe de 4-5 personnes sur un sujet. Retour sur le cercle «forum». Le rapporteur de chaque groupe présente ses propositions. Conclusion de M. le Maire Tour du forum pour donner la parole à tous.

2 Secteur de la mairie L enjeu sur ce secteur est de réorganiser l espace afin de permettre : La création du véritable parvis de la mairie, Créer un lien avec les espaces vert autour de l école Sécuriser et améliorer la circulation piétonne et des véhicules, Questionnements : Comment améliorer les espaces publics autour de la mairie? Faut-il améliorer le dépose-minute des écoles? Comment? Comment mieux lier la mairie avec la continuité parc / parkings / écoles / salle communale? Faut-il déplacer la mairie? Où serait-elle mieux placée? Comment mieux lier la mairie avec la RD2 et la RD86? Autre suggestion ou remarque? Groupe 1 : Créer un bâtiment nouveau pour la mairie Envisager une démolition totale ou partielle de l actuelle mairie Intégrer la poste proche de la mairie Aménager un axe de circulation autour du monument aux morts et de la place de l école Créer un rond-point sur la départementale de Privas entre les deux entrées du village en face de la mairie. Refaire l enrobé devant l école Démolir le bâtiment d angle entre la mairie et l école Construire de petits logements pour les jeunes dans le bâtiment en friche au cœur du centre historique Faire l arrivée de la ViaRhôna par les Aubrillons Point noir au stop de la maison Lauzière. Interrogation sur la valeur patrimoniale des bâtiments de l ancienne école. Rond-point «polémique» : 4 VL garés ça ne sert à rien et c est vilain : mettre un dôme. Danger en ce lieu, il faut faire baisser la vitesse.

3 Groupe 2 : Créer un rond-point en entrée de ville en venant de Privas pour rentrer dans le cœur de village (au niveau de la première entrée) Faire ralentir les véhicules sur la départementale Créer des stationnements en épis du coté du Lavezon Créer des passages protégés entre le Lavezon et le centre-ville Faire de la descente vers la mairie, l entrée principale du village Limiter l accès à la grande rue (limiter la vitesse) Créer un parking en superstructure sur la départementale de Privas avec un marché couvert au niveau de la mairie Conflit d usage entre véhicules et piétons au niveau de l école Cheminement piétons entre la mairie et l école à travers le site actuel de la mairie. Accès de l école par le grand portail Accès de l école maternelle en sens unique (impossibilité de dépose minute) 2 points noirs : circulation de la Grande Rue et Route de Privas. Soit prévoir un sens unique nord-sud. Pour la D2 prévoir un rond-point au bout du quai du Lavezon pour casser la vitesse, et ensuite créer une ouverture vers le Champs de Tir. Englober la maison Imbert + parc mairie + services techniques : avoir une vision d ensemble et donner accès aux écoles. Pont des Aubrillons : problèmes piétons / véhicules. Ecole primaire : prévoir un vrai dépose-minute vers le portail. Sens unique vers la maison Arnaud. Problème circulation et garage véhicules devant la maternelle (1 seul sens?). Revoir en totalité la situation des panneaux.

4

5 Secteur de la Chevrière L enjeu sur ce secteur Créer un quartier avec une importante dimension économique Implanter des locaux d activité (artisanat, ) Implanter du logement (?) Implanter des commerces Connecter ce «nouveau quartier» au centre ville Intégrer au mieux la départemental et le lien avec l arrêt de bus Questionnements : Comment aménager ce site? Quelle(s) voie(s) de circulation? Quel(s) type(s) de bâtiment? Quel(s) espace(s) public(s)? Quel programme serait adapté à ce site : logements? équipement? activités? services? (l activité économique doit être prioritaire) Quelle(s) solution(s) pour gérer les nuisances sonores dues à la voie ferrée? Comment accéder en voiture à ce site? Comment y accéder pour les piétons? Groupe 1 Créer une maison médicale et des petits commerces à l emplacement de la maison du curé Implanter un parking complémentaire Permettre l arrivée de la ViaRhôna par l avenue de la gare Réhabiliter la gare : lieu d exposition, gîte d étape pour la ViaRhôna Acquérir la maison d angle entre la départementale et l avenue de la gare Créer une zone commerciale et/ou artisanale Garder l alignement d arbres et prévoir plus de place pour les piétons Faire un voie de circulation le long de la départementale pour desservir la zone Passage en pont sur le cours d eau Sécuriser le passage à niveau vers le rond-point Prévoir une entrée de la zone par le rond-point Prévoir des murs antibruit Groupe 2 Créer des appartements et implanter un cabinet médical en rez-de-chaussée (parcelle d emplacement réservée) A la maison du curé, créer un parking et des espaces verts pour logements sur partie arrière. Créer un accès à la zone par l avenue de la gare avec une voie cyclable et piétonne Accès à la viarhôna par l avenue d Aubrillons Proposition de centre médical. Aménager la rue de la gare en «rue piétonne», avec des véhicules à vitesse réduite. Pour éviter la RD 86. Via Rhôna : il faut privilégier un passage par les Aubrillons. Pas d accès à la via Rhona par l avenue de la gare Création d une zone artisanale Création de petits commerces (boulangerie, bouché, pharmacie, superette (comme au Teil) Prévoir une entrée du côté du rond-point

6 Groupe 3 Déplacer la départementale le long de la voie ferrée pour agrandir le centre-ville. Nuisances ainsi concentrées. Entrepôts et hangars professionnels sur le nord de la zone Passage inferieur pour piétons pour accès à cette zone. Utiliser la rue de la Chevrière, plus sécurisée Concentration de magasins vers la rue de la gare, sur terrain communal à l angle. Songer à un passage, comme à Cruas, pour passer hors danger sous la route. Créer une bande d accès à la zone pour les véhicules Concentration des commerces de part et d autre de l avenue de la gare Accès après l avenue de la gare parallèle à la RD86 et sortie au giratoire Aménager les 25 mètres d empiétement Installer les artisans (petites structures, autoentrepreneurs, ) vers le rond-point nord. Y ajouter une aire de camping-car, détente, Doutes et inconnue pour raccordement de cette déviation côté sud(?).

7 Secteur de l Église L enjeu sur ce secteur Reconnecter ce secteur au village Permettre une densification douce dans les dents creuses. Favoriser l apaisement de la RD Mettre en valeur le patrimoine existant Questionnements : Comment améliorer ce morceau de ville? Quel programme serait adapté à ce site : logements? équipement? activités? services? Comment améliorer le lien avec le centre-ville et notamment les écoles qui sont juste de l'autre côté de la RD86? Comment intervenir sur ce site en ménageant le patrimoine existant? Groupe 1 : Création d un jardin planté avec banc et terrain de pétanque aux abords de l église lieu de rencontre Implanter la mairie au niveau du hangar derrière l église en conservant les commerces existants et en y intégrant la poste Garder le parking existant derrière l église et l embellir Faire des travaux d assainissement pour se prémunir des inondations dans l église Enlever les deux grands platanes devant l église Place de la Calas : planter des arbres et mettre des bancs Eglise : enlever les platanes ; y mettre des jardins et bancs. Mairie à la place des hangars de M.LAUZIERE.

8 Groupe 2 : Créer un cheminement piéton entre la rue des Aubrillons et la gare en passant derrière l église et à travers la résidence Créer un espace vert autour de l église. Pas de logement Embellir le parking de l église Déplacer l extension du cimetière Implanter un pôle médical à la place de la maison du curé Zone piéton à partir des Aubrillons. Accès par le Portail Lauzière avec dégagement par le cimetière pour rejoindre la gare. Zone verte à côté de l église à faire vivre. Enlever toutes les ferronneries qui enferment le regard et passages. Attention! Vigilance sur la Poste, si déplacée à ne pas menacer de suppression! Importance économique, et des services pour toutes les générations du village et au-delà. Extension du cimetière : une déambulation / étendue serait mieux appropriée vers la gare. Pour se rendre aux écoles et/ou église (passage RD 86) : passage souterrain. Remarque : la circulation automobile se passe très bien, mais pas les déplacements piétons. Manque de panneaux pour insister sur dangers / présence écoles et enfants. Idée de déviation en cas d incident grave depuis le CNPE.

9 En conclusion : Le bureau d étude va reprendre les réflexions afin d en extraire plusieurs scénarios. Un scénario sera retenu par la municipalité. Cela se fera sur plusieurs années. Les budgets seront déterminants. KAX précise que les élus prendront des décisions en toute démocratie. Une présentation des scénarios se fera en décembre ou janvier 2015.

Mairie de TESSANCOURT-sur-AUBETTE

Mairie de TESSANCOURT-sur-AUBETTE Département des YVELINES ----- Arrondissement MANTES-LA-JOLIE ----- Canton De MEULAN Tél. : 01 34 74 22 15 REPUBLIQUE FRANCAISE Mairie de TESSANCOURT-sur-AUBETTE Fax. : 01 34 92 78 05 PLAN D AMENAGEMENT

Plus en détail

Morges Gare-Sud Quartier des Halles. Présentation publique, 1 er Mars 2016

Morges Gare-Sud Quartier des Halles. Présentation publique, 1 er Mars 2016 Morges Gare-Sud Quartier des Halles Présentation publique, 1 er Mars 2016 Bienvenue! Bienvenue Défis de l agglomération Lausanne-Morges Centralité principale 277'000 habitants 177 500 emplois Main-d œuvre

Plus en détail

La prise en compte des modes actifs dans le cadre d un plan de circulation. Mairie de Fay aux Loges

La prise en compte des modes actifs dans le cadre d un plan de circulation. Mairie de Fay aux Loges La prise en compte des modes actifs dans le cadre d un plan de circulation Démographie et Situation géographique Fay aux Loges, commune de 3 441 habitants (INSEE 2014) se situe en périphérie Est d Orléans

Plus en détail

Commune de Sérignan-du-Comtat

Commune de Sérignan-du-Comtat Commune de Création de liaison / voie partagée voitures - piétons Création de logements sociaux (bailleurs) Remplissage de dents creuses 1 2 3 Centre ancien Naturoptère 4 Extensions urbaines en 1ère couronne

Plus en détail

Commune de Piolenc. Voie ferrée RN7. 2ème couronne urbaine en extension. 1ère couronne urbaine. A7 Centre

Commune de Piolenc. Voie ferrée RN7. 2ème couronne urbaine en extension. 1ère couronne urbaine. A7 Centre Commune de Étude pré-opérationnelle d aménagement autour du quartier de la Gare Création de logements sociaux (bailleurs) Voie ferrée RN7 1 2 Enjeux Densification du quartier Remplissage des dents creuses

Plus en détail

Commune de Samatan. Commune de Samatan. Étude des plantations d alignement en entrées de bourg. février Laetitia Ricaud Laffitte

Commune de Samatan. Commune de Samatan. Étude des plantations d alignement en entrées de bourg. février Laetitia Ricaud Laffitte Commune de Samatan Commune de Samatan Étude des plantations d alignement en entrées de bourg février 2014 Laetitia Ricaud Laffitte février 2014 Commune de Samatan - Étude des plantations d alignement en

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois

Plan Local d Urbanisme Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois Plan Local d Urbanisme Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois 2. Projet d Aménagement et de Développement Durable Vu pour être annexé à la délibération du Conseil Municipal du 30 Septembre 2008 approuvant

Plus en détail

Commune d IZEAUX. Aménagement du centre village Rue Sully, Rue Paul Bert, Avenue de la Gare, et Rue Grand Chêne. Mai 2015 : Réunion publique

Commune d IZEAUX. Aménagement du centre village Rue Sully, Rue Paul Bert, Avenue de la Gare, et Rue Grand Chêne. Mai 2015 : Réunion publique Commune d IZEAUX Aménagement du centre village Rue Sully, Rue Paul Bert, Avenue de la Gare, et Rue Grand Chêne Mai 2015 : Réunion publique Etat des lieux Trottoir non praticable pour les PMR rue du Grand

Plus en détail

ATELIER BALADE A la gare de Poissy Le 28 juin 2017, de 12h à 14h

ATELIER BALADE A la gare de Poissy Le 28 juin 2017, de 12h à 14h ATELIER BALADE A la gare de Poissy Le 28 juin 2017, de 12h à 14h La rencontre a duré 2h15 et a accueilli 15 participants. Après avoir effectué une visite de la gare durant une demi-heure, les participants

Plus en détail

AMENAGEMENT DU CHEF-LIEU

AMENAGEMENT DU CHEF-LIEU COMMUNE DE DRUMETTAZ-CLARAFOND AMENAGEMENT DU CHEF-LIEU MISSION DE MAITRISE D OEUVRE PROGRAMME DES TRAVAUX MAITRISE D OUVRAGE : Commune de Drumettaz-Clarafond 102, route du chef-lieu 73420 DRUMETTAZ-CLARAFOND

Plus en détail

Aménagement du centre-bourg de Pacé

Aménagement du centre-bourg de Pacé Aménagement du centre-bourg de Pacé Présentation des scenarii Réunion publique du 1/07/11 Atelierphilippemadec - (architecte, urbaniste) BET ABE - (VRD paysagiste) TMO - (sociologue) Mobilité et accessibilité

Plus en détail

Morges Gare-Sud Quartier des Halles. Présentation publique, 1 er Mars 2016

Morges Gare-Sud Quartier des Halles. Présentation publique, 1 er Mars 2016 Morges Gare-Sud Quartier des Halles Présentation publique, 1 er Mars 2016 Bienvenue! Bienvenue Défis de l agglomération Lausanne-Morges Centralité principale 177 500 emplois 277'000 habitants Main-d œuvre

Plus en détail

Les Orientations d Aménagement et de Programmation

Les Orientations d Aménagement et de Programmation DEPARTEMENT DU RHÔNE C O M M U N E D E S E R E Z I N - D U - R H Ô N E Plan Local d'urbanisme Les Orientations d Aménagement et de Programmation Pièce n Projet arrêté Document soumis à enquête publique

Plus en détail

PLU de Saint-Jean-le-Vieux

PLU de Saint-Jean-le-Vieux PLU de Saint-Jean-le-Vieux Orientations d'aménagement et de Programmation Vu pour être annexé à la délibération du conseil municipal d'approbation de la révision du POS - Elaboration du PLU. En date du

Plus en détail

P L U d e N E Z E L O R I E N T A T I O N S d A M E N A G E M E N T

P L U d e N E Z E L O R I E N T A T I O N S d A M E N A G E M E N T P L U d e N E Z E L - 7 8 4 1 0 O R I E N T A T I O N S d A M E N A G E M E N T Septembre 2006 JEAN FRANCOIS VERDIERE ARCHITECTE DPLG, URBANISTE SFU - CARAMBOLE SARL SOMMAIRE O R I E N T A T I O N S D

Plus en détail

Dossier de concertation préalable

Dossier de concertation préalable Dossier de concertation préalable Secteur Moulin Bleu LOMME (commune associée de Lille) 1 PLAN DE LA PRÉSENTATION La concertation préalable 1. Présentation de l étude urbaine menée sur l îlot Moulin Bleu

Plus en détail

Etude des zones suivantes:

Etude des zones suivantes: Projet: «Cohabitation piétons, cyclistes et automobilistes» Etude des zones suivantes: Quartier Outre Seille (Place des Paraiges, rue du Champé, rue Mazelle, rue des Allemands) Secteur des Isles (rue saint

Plus en détail

Vaucresson 21. Concertation n 2. Lundi 20 septembre «Vaucresson, ville attractive» Vaucresson, ville attractive 1

Vaucresson 21. Concertation n 2. Lundi 20 septembre «Vaucresson, ville attractive» Vaucresson, ville attractive 1 Vaucresson 21 Concertation n 2 Lundi 20 septembre 2010 1 Sommaire Engagement n 6 : Aménager la ville et conserver le patrimoine Engagement n 7 : Rendre la ville accessible pour tous Engagement n 8 : Développer

Plus en détail

Parc naturel régional du Vercors Commune de Saint-Gervais

Parc naturel régional du Vercors Commune de Saint-Gervais Parc naturel régional du Vercors Commune de Saint-Gervais Rencontre du 12 janvier 2016 Janvier 2016 NA A la demande du maire, Madame Monique Faure, et Didier Chéneau, adjoint à l urbanisme et aux travaux

Plus en détail

aménage et sécurise les rues de Marnes et de Sèvres

aménage et sécurise les rues de Marnes et de Sèvres Ville-d Avray - RD407 Le Conseil général des Hauts-de-Seine aménage et sécurise les rues de Marnes et de Sèvres Janvier 2013 Suite à la concertation le projet évolue www.hauts-de-seine.net Pour la sécurité

Plus en détail

UNE «PASSERELLE BUS» POUR RELIER DEUX ÉCO-QUARTIERS INNOVANTS DE SAINT-DENIS À L ÎLE-SAINT-DENIS

UNE «PASSERELLE BUS» POUR RELIER DEUX ÉCO-QUARTIERS INNOVANTS DE SAINT-DENIS À L ÎLE-SAINT-DENIS UNE «PASSERELLE BUS» POUR RELIER DEUX ÉCO-QUARTIERS INNOVANTS DE SAINT-DENIS À L ÎLE-SAINT-DENIS CONCERTATION PUBLIQUE 3 SEPTEMBRE - 4 OCTOBRE 2016 UNE «PASSERELLE BUS» POUR RELIER DEUX ÉCO-QUARTIERS INNOVANTS

Plus en détail

CONTEXTE PROJET DE RÉNOVATION URBAINE

CONTEXTE PROJET DE RÉNOVATION URBAINE QUARTIER LENTAJOU CONTEXTE PROJET DE RÉNOVATION URBAINE QUARTIER LENTAJOU L un des plus anciens du Tarn QUARTIER prioritaire de la politique de la ville 2 LES ACTEURS DU PROJET La rénovation urbaine du

Plus en détail

Expérimentation «La Densification douce maîtrisée» Atelier de concertation avec les habitants Thil, 2 avril 2016

Expérimentation «La Densification douce maîtrisée» Atelier de concertation avec les habitants Thil, 2 avril 2016 Expérimentation «La Densification douce maîtrisée» Atelier de concertation avec les habitants Thil, 2 avril 2016 Présents (accueil et animation de la réunion) En présence des professionnels du CAUE et

Plus en détail

Concertation Projet Clemenceau

Concertation Projet Clemenceau Projet de Renouvellement Urbain du secteur Clos Joli-CHR Perspective Clemenceau (existant) MichelDehaye@avuedoiseau.com Aménagement des espaces publics & Première opération de construction Extrait Etude

Plus en détail

Diagnostic / Route départementale

Diagnostic / Route départementale Diagnostic / Route départementale Une voirie ancienne, en mauvais état et qui n est pas aux normes Trafic important, avec vitesse parfois excessive Circulation piétonne peu confortable Limite l accès au

Plus en détail

COMPTE RENDU GAP 1 SIGNALISATION DU 25/09/2015

COMPTE RENDU GAP 1 SIGNALISATION DU 25/09/2015 COMPTE RENDU GAP 1 SIGNALISATION DU 25/09/2015 Objectif : se faire une première idée des localisations les plus adaptées pour des totems et panneaux d indication des commerces, services et autres activités

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme de LA FRETTE-sur-SEINE. Orientations d aménagement et de programmation

Plan Local d Urbanisme de LA FRETTE-sur-SEINE. Orientations d aménagement et de programmation Plan Local d Urbanisme de LA FRETTE-sur-SEINE Département du Val d Oise (95) Orientations d aménagement et de programmation Vu pour être annexé à la délibération du conseil municipal du Dossier arrêt du

Plus en détail

Synthèse des balades urbaines

Synthèse des balades urbaines Concertation sur les «rampes» de la RD7 à Villejuif Synthèse des balades urbaines La concertation sur les «rampes» de la RD7 à Villejuif se déroule en trois temps : Des balades urbaines pour réaliser un

Plus en détail

COMPLEMENT AU CAHIER DES CHARGES

COMPLEMENT AU CAHIER DES CHARGES COMPLEMENT AU CAHIER DES CHARGES Concernant l avis d appel à candidatures en vue de la cession amiable au plus offrant d une propriété communale bâtie située sur la commune de JARRIE MAISON D HABITATION

Plus en détail

VISITE DE QUARTIER DU 7 AVRIL 2012

VISITE DE QUARTIER DU 7 AVRIL 2012 Mise à jour : le 19 avril 2012 QUARTIER SAINT-JEAN VISITE DE QUARTIER DU 7 AVRIL 2012 ELUS PRESENTS : Didier HUGUET, Fabien PARDESSUS, Christophe CAPLAIN, Thierry VILPOU, Eric LECOIN, Laurent PRIOU, Nathalie

Plus en détail

1 PIECES PRINCIPALES. E Orientations d Aménagement et de Programmation

1 PIECES PRINCIPALES. E Orientations d Aménagement et de Programmation 1 PIECES PRINCIPALES E Orientations d Aménagement et de Programmation Vu pour être annexé à la délibération du Conseil Municipal du 19 décembre 2016 approuvant les dispositions du Plan Local d Urbanisme

Plus en détail

Plan local d urbanisme de PERSAN Rapport de présentation. 2. La qualité de l'urbanisme et des paysages

Plan local d urbanisme de PERSAN Rapport de présentation. 2. La qualité de l'urbanisme et des paysages 2. La qualité de l'urbanisme et des paysages Différentes prescriptions et contraintes définies dans les orientations d'aménagement et le règlement sont à même d'assurer la qualité de l'urbanisme et des

Plus en détail

0.3 BILAN DE LA CONCERTATION PREALABLE

0.3 BILAN DE LA CONCERTATION PREALABLE 0.3 BILAN DE LA CONCERTATION PREALABLE ARRETE LE : 14 JUIN 2016 ENQUETE PUBLIQUE : DU 21 SEPTEMBRE 2016 AU 20 OCTOBRE 2016 APPROUVE LE : 1 Préambule Le Conseil Municipal a décidé par délibération en date

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme d Ablis Orientation d Aménagement et de Programmation

Plan Local d Urbanisme d Ablis Orientation d Aménagement et de Programmation PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 16 octobre 2014 1 2 Sommaire 1. Revitalisation du centre bourg patrimonial...4 2. Site de développement Ouest : mixité de fonctions : équipements

Plus en détail

Synthèse des réunions de consultations. 1. Nombre de participants. 2. Commentaires sur les aménagements. Coeur de Village, traversons ensemble!

Synthèse des réunions de consultations. 1. Nombre de participants. 2. Commentaires sur les aménagements. Coeur de Village, traversons ensemble! 1. Nombre de participants Conseil de hameaux 55 participants La Fracette 12 sept 2015-14 participants Les Vincent 12 sept 2015 10 participants Les Bandet 19 sept 2015 6 participants Le Bourg 26 sept 2015

Plus en détail

COMMUNE D ARRADON Le Moustoir. Plan guide Propositions d aménagement Rapport de présentation Réunion publique du

COMMUNE D ARRADON Le Moustoir. Plan guide Propositions d aménagement Rapport de présentation Réunion publique du COMMUNE D ARRADON Le Moustoir Plan guide Propositions d aménagement Rapport de présentation Réunion publique du 2010 12 14 Agence Désormeaux paysagiste urbaniste 1 LE SITE EN IMAGES RD 101 Haut de côte

Plus en détail

PLACE DE LA PYRAMIDE à BRUNOY Marquer l entrée de ville

PLACE DE LA PYRAMIDE à BRUNOY Marquer l entrée de ville PLACE DE LA PYRAMIDE à BRUNOY Marquer l entrée de ville La Place de la Pyramide : Objectif de l étude L étude de la Place de la Pyramide s inscrit dans un ensemble d objectifs à court, moyen et long terme

Plus en détail

2 Projet d Aménagement et de Développement Durable

2 Projet d Aménagement et de Développement Durable 1 ELABORATION DU PLU COMMUNE DE SAINT- BARTHELEMY (56) 2 Projet d Aménagement et de Développement Durable Approbation Vu pour être annexé à la délibération du. REFERENCES REGLEMENTAIRES 2 Le Projet d Aménagement

Plus en détail

Petit guide. Le Pays Sud Toulousain, par ses. visuel pour des déplacements attractifs et diversifiés

Petit guide. Le Pays Sud Toulousain, par ses. visuel pour des déplacements attractifs et diversifiés Petit guide visuel pour des déplacements attractifs et diversifiés Le Pays Sud Toulousain, par ses vallées principales de l Ariège et de la Garonne auxquelles s ajoute la Lèze, constitue un territoire

Plus en détail

Conseil Général de l Ardèche VIARHONA Véloroute Voie verte Section 4 de Viviers à Bourg-Saint-Andéol Plan Général des Travaux

Conseil Général de l Ardèche VIARHONA Véloroute Voie verte Section 4 de Viviers à Bourg-Saint-Andéol Plan Général des Travaux Réalisation d un passage inférieur ( piétons cyclistes) sous la RD93 à proximité du barrage CNR La côte inférieure de l ouvrage se situe à un niveau supérieur à celle du passage VL actuel situé au droit

Plus en détail

Du projet communal à sa traduction règlementaire

Du projet communal à sa traduction règlementaire DEPARTEMENT du MAINE ET LOIRE COMMUNE DE CHENHUTTE TREVES CUNAULT ELABORATION DU PLAN LOCAL D URBANISME Concertation publique Mai 2012 Du projet communal à sa traduction règlementaire La présentation suivante

Plus en détail

PROJET URBAIN JULES GREC - ANTHEA CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC

PROJET URBAIN JULES GREC - ANTHEA CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC Dossier de mise à disposition jusqu au Vendredi 28 avril 2017 - Proposition modifications apportées suite à la réunion publique du 09 février 2017 Périmètre d étude Le

Plus en détail

SCÉNARIO PHASAGE CHIFFRAGE D AMÉNAGEMENT PROPOSITIONS

SCÉNARIO PHASAGE CHIFFRAGE D AMÉNAGEMENT PROPOSITIONS PHASAGE CHIFFRAGE PROPOSITIONS D AMÉNAGEMENT SCÉNARIO ÉTUDES URBAINES ET DÉPLACEMENT - PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DU CENTRE-BOURG - SAINT LAURENT-DE-CHAMOUSSET Page 31 6. Rue de la Côte Pinay Vue en plan

Plus en détail

Réunion publique Déclaration de projet pour un éco-quartier. Vendredi 8 avril 18h30 Salle Polyvalente de CHARNY

Réunion publique Déclaration de projet pour un éco-quartier. Vendredi 8 avril 18h30 Salle Polyvalente de CHARNY Réunion publique Déclaration de projet pour un éco-quartier Vendredi 8 avril 18h30 Salle Polyvalente de CHARNY Déroulé Présentation du contexte communal et enjeux La procédure de déclaration de projet

Plus en détail

AMENAGEMENTS PAYSAGERS

AMENAGEMENTS PAYSAGERS MENGEMENTS PYSGERS 24 25 26 27 28 29 Conseil Général de Lozère (48) - ménagement d une aire de repos SIVU Ulysse (34) - Intégration d une aire d accueil des gens du voyage Le Poujol-sur-Orb (34) - ménagement

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme intercommunal

Plan Local d Urbanisme intercommunal DÉPARTEMENT DU CALVADOS Plan Local d Urbanisme intercommunal COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE VIRE 3.1 Orientations d Aménagement et de Programmation «Aménagement» 3.1.3. Pôle de services Sud-Est Vu pour être

Plus en détail

Projet d Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Projet d Aménagement et de Développement Durable (PADD) Commune de Garidech Elaboration du PLU Projet d Aménagement et de Développement Durable (PADD) Décembre 2010 Agence «!Jean GAICHIES!» Urbanistes Les étapes du processus de l élaboration du PLU de Garidech

Plus en détail

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY CHAPITRE II CARACTERE DE LA ZONE DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY Il s agit d une zone naturelle non équipée située à la sortie du Bourg d HOURTIN le long de la RD 4 et destinée à recevoir des

Plus en détail

Réaménagement du centre- Réunion Publique - Mercredi 16 décembre 2015

Réaménagement du centre- Réunion Publique - Mercredi 16 décembre 2015 Réaménagement du centre- Réunion Publique - Mercredi 16 décembre 2015 1 Réaménagement du centre- 2015 2 Centre-bourg PLAN DE SYNTHÈSE DES ORIENTATIONS D AMÉNAGEMENT PRÉSENTÉ EN MAI Carrefour à étudier

Plus en détail

Le devenir du site de l école Chateaubriand

Le devenir du site de l école Chateaubriand quartier de Saint-Marc sur mer Le devenir du site de l école Chateaubriand Conseil de quartier du 12 avril 2011 Pôle Développement urbain et Habitat Etude de programmation urbaine : Extraits étude Villes

Plus en détail

Élaboration du Plan Local d Urbanisme. Présentation du diagnostic

Élaboration du Plan Local d Urbanisme. Présentation du diagnostic Élaboration du Plan Local d Urbanisme Présentation du diagnostic Réunion publique du 22 octobre 2010 Élaboration du P.L.U. de Carros - Diagnostic - Octobre 2010-1 Rappel de la procédure Élaboration du

Plus en détail

Plan d Occupation des Sols. Révision Simplifiée n 1. 2 Notice présentant l opération d intérêt général

Plan d Occupation des Sols. Révision Simplifiée n 1. 2 Notice présentant l opération d intérêt général Plan d Occupation des Sols Révision Simplifiée n 1 2 Notice présentant l opération d intérêt général 132 Rue Pierre Ciffre - 66000 PERPIGNAN : 04.68.08.11.02 Fax : 04.68.08.11.01 Mail : ICV.urba@wanadoo.fr

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME Villeconin

PLAN LOCAL D URBANISME Villeconin PLAN LOCAL D URBANISME Villeconin Pièce n 3 : Vu pour être annexé à la délibération : Sommaire Préambule... 2 OAP n 1 : Hameau de Montflix... 3 Partie 1 : Localisation, état initial et enjeux... 3 Partie

Plus en détail

SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE

SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE 01 [REQUALIFICATION DE LA PLACE DE L EGLISE ET ACCUEIL DE NOUVELLES POPULATIONS] Google map a Requalifier la place de l église. a Rationaliser l occupation de la surface du terrain.

Plus en détail

Équipe WPI Conseil - Eranthis. Réunion publique n 1 Jeudi 4 février 2016

Équipe WPI Conseil - Eranthis. Réunion publique n 1 Jeudi 4 février 2016 Réunion publique n 1 Jeudi 4 février 2016 LA COMMUNE D ESCHAU Eschau de l allemand Esche (frêne) et Au (île) Commune de l Eurométropole 12 km au Sud de Strasbourg - A l origine, développement du village

Plus en détail

Réunion Publique Nouveau Collège d Escalquens. 19 Janvier h00

Réunion Publique Nouveau Collège d Escalquens. 19 Janvier h00 Réunion Publique Nouveau Collège d Escalquens 19 Janvier 2017 20h00 Au programme ce soir 20h10 20h25 20h45 21h20 21h30 21h50 22h00 22h05 22h25 Introduction de la rencontre par Alain Serieys Maire d Escalquens

Plus en détail

Dossier réalisé par : Maître d ouvrage : Adresse projet : Guillaume JOLLY Route de Bordeaux 33550 - LANGOIRAN Notice descriptive Date : 16/01/17 Phase : PC Pièce : PC 4 Révision : 000 Le projet : Le présent

Plus en détail

Commune d ESCAUTPONT

Commune d ESCAUTPONT Commune d ESCAUTPONT Etude complémentaire FDAN Le Pas de l Ayau Réunion publique Janvier 2012 Cabinet Michel BON Bureau d études Techniques Géomètres experts Cabinet TESSON Paysagistes-concepteurs Le CONTEXTE

Plus en détail

PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INONDATION

PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INONDATION Direction Départementale de l'equipement Ardèche service de l Urbanisme de l Aménagement et du paysage PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INONDATION REGLEMENT COMMUNE DE SAINT ALBAN AURIOLLES Approbation le

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME

PLAN LOCAL D URBANISME DEPARTEMENT DU VAL D OISE VILLE D OSNY ORIENTATIONS D AMENAGEMENT Pièce n 2-2 PLU Révisé le: 28 juin 2013 PLAN LOCAL D URBANISME BP 20006 11 rue des Saules 95450 VIGNY T.0130392488 F.0134661659 hortesie@hortesie.biz

Plus en détail

de Développement Durables

de Développement Durables Réunion publique n 2 Le Projet d Aménagement et de Développement Durables 12 décembre 2016 Direction du développement urbain Service de l urbanisme 1. L AVANCEMENT DE LA RÉVISION DU PLU 2 Un nouveau contexte

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme P.L.U. COMMUNE de VILLEFRANQUE. P.A.D.D. Projet d Aménagement et de Développement Durable DOSSIER D APPROBATION

Plan Local d Urbanisme P.L.U. COMMUNE de VILLEFRANQUE. P.A.D.D. Projet d Aménagement et de Développement Durable DOSSIER D APPROBATION Plan Local d Urbanisme P.L.U. COMMUNE de VILLEFRANQUE 2a P.A.D.D. Projet d Aménagement et de Développement Durable DOSSIER D APPROBATION P.O.S.: approuvé le 9 septembre 1999 Modifié le : 26 mars 2001 P.L.U.

Plus en détail

ARTER paysage urbanisme mobilité

ARTER paysage urbanisme mobilité /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ETUDES URBAINE ET DEPLACEMENT SAINT LAURENT, HORIZON 2025 ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Plus en détail

ETUDE PRÉ-OPÉRATIONNELLE SUR LE SITE DE LA MINOTERIE D ORTHEZ

ETUDE PRÉ-OPÉRATIONNELLE SUR LE SITE DE LA MINOTERIE D ORTHEZ ETUDE PRÉ-OPÉRATIONNELLE SUR LE SITE DE LA MINOTERIE D ORTHEZ REUNION PUBLIQUE 2 PHASE 2 LE PLAN DE REFERENCE 28 JANVIER 2016 3 INTRODUCTION SOMMAIRE INTRODUCTION I. LES ELEMENTS DE PROGRAMMATION II.

Plus en détail

Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua

Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua La zone Ua comporte des secteurs «d alignement d activités» dans lesquels les Rez-de chaussée doivent avoir une vocation majoritaire d activités : bureaux,

Plus en détail

Les orientations du projet du Gros Chêne

Les orientations du projet du Gros Chêne Les orientations du projet du Gros Chêne Le périmètre de réflexion du projet d'ensemble sur le quartier du Gros Chêne Le projet Gros Chêne 2030 Redonner une attractivité à l activité économique et commerciale

Plus en détail

Commune de Saumane-de-Vaucluse. Valorisation de l entrée nord du village

Commune de Saumane-de-Vaucluse. Valorisation de l entrée nord du village Commune de Saumane-de-Vaucluse Valorisation de l entrée nord du village CAUE de Vaucluse - Mission d accompagnement à la maîtrise d ouvrage - Décembre 2016 NOTICE EXPLICATIVE Intitulé de l opération Valorisation

Plus en détail

COLOMBIER SAUGNIEU C.C.E.L. Réunion publique - 29 Juin MAITRISE D OEUVRE ROUTE DU DAUPHINé

COLOMBIER SAUGNIEU C.C.E.L. Réunion publique - 29 Juin MAITRISE D OEUVRE ROUTE DU DAUPHINé COLOMBIER SAUGNIEU C.C.E.L. Réunion publique - MAITRISE D OEUVRE ROUTE DU DAUPHINé Rappel du programme initial Nouveaux / équipements 18 places A 3 9 places Parking privé 19 places 2 1a 1a) Nouveau bâtiment

Plus en détail

Cahier de préconisations des habitants. Avril 2011

Cahier de préconisations des habitants. Avril 2011 Cahier de préconisations des habitants Avril 20 Cahier de préconisations des habitants Introduction p. 3 2 3 Les déplacements.. p. L aménagement des espaces en pied d immeubles... p. 9 Les aires de jeux

Plus en détail

1. Zone urbaine et zones à urbaniser Impasse des Marais Briqueterie - Rue Jean Moulin

1. Zone urbaine et zones à urbaniser Impasse des Marais Briqueterie - Rue Jean Moulin 1. Zone urbaine et zones à urbaniser Impasse des Marais Briqueterie - Rue Jean Moulin Pour satisfaire les besoins liés à la croissance démographique, il est apparu nécessaire de définir des secteurs répondant

Plus en détail

à l'ouest, par la rue de la Marsonnière. Cette voie à double sens constituera à terme une des deux voies d'accès à la zone,

à l'ouest, par la rue de la Marsonnière. Cette voie à double sens constituera à terme une des deux voies d'accès à la zone, INTRODUCTION Le diagnostic du P.L.U. de la commune de Forges, actuellement en cours d'élaboration, a mis en avant le fait que l'essentiel de l'urbanisation forgéenne n'est pas aujourd'hui située dans le

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme de SAVIGNY-sur-ORGE (91)

Plan Local d Urbanisme de SAVIGNY-sur-ORGE (91) Plan Local d Urbanisme de SAVIGNY-sur-ORGE (91) ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION OAP- Vu pour être annexé à la délibération du Conseil Territorial approuvant le PLU. Le Président P L U d

Plus en détail

Aménagement de l avenue Austin Conte et de l avenue Victor Hugo

Aménagement de l avenue Austin Conte et de l avenue Victor Hugo Aménagement de l avenue Austin Conte et de l avenue Victor Hugo Rappel des objectifs de l aml aménagement L étude préalable du programme d aménagement a permis de dégager quelques grands objectifs : Pour

Plus en détail

P l a n L o c a l. d U r b a n i s m e. V i l l e n e u v e - l a - G a r e n n e. Orientations d aménagement et de programmation (OAP)

P l a n L o c a l. d U r b a n i s m e. V i l l e n e u v e - l a - G a r e n n e. Orientations d aménagement et de programmation (OAP) V i l l e n e u v e - l a - G a r e n n e P l a n L o c a l d U r b a n i s m e Orientations d aménagement et de programmation (OAP) P L U a p p r o u v é e n C o n s e i l m u n i c i p a l d u 1 e r

Plus en détail

LES NOUVEAUX COMMERCES DU QUARTIER LES SCÉNARIOS D AMÉNAGEMENT

LES NOUVEAUX COMMERCES DU QUARTIER LES SCÉNARIOS D AMÉNAGEMENT LES SCÉNARIOS D AMÉNAGEMENT Tous les scénarios d aménagement proposent de renforcer l offre commerciale du quartier en créant de nouvelles surfaces dans certains rez-de-chaussée d une partie des nouvelles

Plus en détail

DEPARTEMENT DES VOSGES

DEPARTEMENT DES VOSGES DEPARTEMENT DES VOSGES Projet : UXEGNEY PLU Mission : ELABORATION DU PLAN LOCAL D URBANISME Document : Orientations d Aménagement et de Programmation Document conforme à celui annexé à la DCM du 20/09/2013

Plus en détail

la gare de Chambéry se transforme

la gare de Chambéry se transforme la gare de Chambéry se transforme Construire la gare de demain Le dernier réaménagement majeur de la gare datant des années 80, avec l arrivée de la grande vitesse, le bâtiment voyageurs doit aujourd hui

Plus en détail

CAHIER DES ORIENTATIONS PARTICULIERES D AMENAGEMENT

CAHIER DES ORIENTATIONS PARTICULIERES D AMENAGEMENT Saulxures-lès-Nancy Orientation n 1 CAHIER DES ORIENTATIONS PARTICULIERES D AMENAGEMENT MODIFICATION DECEMBRE 2012 Modification Décembre 2012 1 Cahier des orientations particulières d aménagement Modification

Plus en détail

Projets du Comité de Quartier

Projets du Comité de Quartier 1 Projets du Comité de Quartier Projet 1 Parcours de santé au bord de la seille, en reliant Sablon à Magny Projet de parcours de santé au bord de la Seille en reliant Sablon à Magny. Un groupe très mobilisé

Plus en détail

Comptage des flux de circulation à Labège, entre le secteur des écoles et la Cadène

Comptage des flux de circulation à Labège, entre le secteur des écoles et la Cadène Labège-2P2R Comptage des flux de circulation à Labège, entre le secteur des écoles et la Cadène Contexte... 2 Procédure de comptage... 2 Quand?... 2 Où?... 2 Comment?... 2 Résultats... 3 A - Rond-point

Plus en détail

Introduction. Diagnostic stratégique global des bâtiments communaux une expertise urbaine et architecturale et un diagnostic de l usage

Introduction. Diagnostic stratégique global des bâtiments communaux une expertise urbaine et architecturale et un diagnostic de l usage Introduction Diagnostic stratégique global des bâtiments communaux une expertise urbaine et architecturale et un diagnostic de l usage Approche globale à l Échelle d un bâtiment 1. Approche globale à l

Plus en détail

LA VOIE VERTE, UN AMÉNAGEMENT CYCLABLE POUR RELIER LES VILLAGES DU SUD DE L'AGGLOMÉRATION À LONS-LE-SAUNIER

LA VOIE VERTE, UN AMÉNAGEMENT CYCLABLE POUR RELIER LES VILLAGES DU SUD DE L'AGGLOMÉRATION À LONS-LE-SAUNIER LA VOIE VERTE, UN AMÉNAGEMENT CYCLABLE POUR RELIER LES VILLAGES DU SUD DE L'AGGLOMÉRATION À LONS-LE-SAUNIER ANALYSES, REMARQUES ET PROPOSITIONS FAITES PAR L'ASSOCIATION "VÉLO QUI RIT". Maison des Associations

Plus en détail

Actions listées pour compléter notre projet.

Actions listées pour compléter notre projet. Actions listées pour compléter notre projet. ENTRETIEN DES BATIMENTS (A envisager pour la mise en valeur de notre commune) ECOLES Sanitaires Aire de jeux Réfection des cours Respect du plan Vigipirate

Plus en détail

COMMUNE DU ROVE. MODIFICATION N 5 Approuvée le : Orientation d Aménagement «Le Douard» Dossier d enquête publique

COMMUNE DU ROVE. MODIFICATION N 5 Approuvée le : Orientation d Aménagement «Le Douard» Dossier d enquête publique MODIFICATION N 5 Approuvée le : COMMUNE DU ROVE Dossier d enquête publique Orientation d Aménagement «Le Douard» 3.2 DIRECTION DE LA LANIFICATION, DE L URBANISME, DE L AMENAGEMENT ET DU FONCIER B 48014

Plus en détail

Pratiques et usages - Analyse de la fonctionnalité des espaces publics Pratiqués par les véhicules

Pratiques et usages - Analyse de la fonctionnalité des espaces publics Pratiqués par les véhicules Page 12 Pratiques et usages - Analyse de la fonctionnalité des espaces publics Pratiqués par les véhicules «Des priorités d usages à affirmer pour faciliter la fonctionnalité des lieux Page 13 Constats

Plus en détail

TOPO SCOPE ÉTUDE DE CENTRALITÉ. Élaboration d un schéma de référence. Toposcope Amers Paysage Ludovic Jal Billet Architecte du patrimoine K Prim VRD

TOPO SCOPE ÉTUDE DE CENTRALITÉ. Élaboration d un schéma de référence. Toposcope Amers Paysage Ludovic Jal Billet Architecte du patrimoine K Prim VRD TOPO SCOPE PHASE 2 : HYPOTHÈSES ET STRATÉGIE RÉUNION PUBLIQUE Lyon, le 13 juin 2016 Toposcope Amers Paysage Ludovic Jal Billet Architecte du patrimoine K Prim VRD ÉTUDE DE CENTRALITÉ Élaboration d un schéma

Plus en détail

Requalification de l Avenue Michel Jourdan (RD9) entre le giratoire de l Abadie et le Pont d Avril

Requalification de l Avenue Michel Jourdan (RD9) entre le giratoire de l Abadie et le Pont d Avril Ville de Cannes Conseil Départemental des Alpes maritimes Requalification de l Avenue Michel Jourdan (RD9) entre le giratoire de l Abadie et le Pont d Avril Concertation Publique Réunion d ouverture du

Plus en détail

PROPOSITIONS POUR L'AMENAGEMENT DU PARC SERGENT BLANDAN

PROPOSITIONS POUR L'AMENAGEMENT DU PARC SERGENT BLANDAN PROPOSITIONS POUR L'AMENAGEMENT DU PARC SERGENT BLANDAN Les besoins exprimés par la population Un parc boisé et végétalisé, interdit aux voitures. Un parc clos et fermé la nuit. Un accès à la nature, aux

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme

Plan Local d Urbanisme Commune de SARAMON Plan Local d Urbanisme Département du GERS ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION, G. FRESQUET / B. FRAUCIEL Atelier d Urbanisme et d Architecture 5 faubourg de Narcès 46800

Plus en détail

SUPPRESSION DU PASSAGE À NIVEAU N 20 DE MOLSHEIM Et création d un ouvrage sous les voies ferrées. DE JUIN 2017 À septembre 2019, DES TRAVAUX

SUPPRESSION DU PASSAGE À NIVEAU N 20 DE MOLSHEIM Et création d un ouvrage sous les voies ferrées. DE JUIN 2017 À septembre 2019, DES TRAVAUX e ue SUPPRESSION DU PASSAGE À NIVEAU N 20 DE Et création d un ouvrage sous les voies ferrées DE JUIN 2017 À septembre 2019, DES TRAVAUX POUR AMÉLIORER LES DÉPLACEMENTS DE TOUS LES OBJECTIFS DES TRAVAUX

Plus en détail

Portraits de Quartiers Saint-Esprit

Portraits de Quartiers Saint-Esprit Portraits de Quartiers Saint-Esprit Place aux propositions Synthèse des travaux Direction de l Urbanisme / Mission Développement Durable Portrait de Quartier Saint-Esprit Synthèse UN QUARTIER VIVANT Vivre

Plus en détail

Aménagement du centre-bourg

Aménagement du centre-bourg Aménagement du centre-bourg Participez au débat : 1 - Visionnez ce diaporama 2 - Inscrivez vos réactions sur le registre ci-dessous. La municipalité relance le débat Suite à la démolition de la maison

Plus en détail

Devenir du centre commercial du Cens

Devenir du centre commercial du Cens 15 novembre 2016 Devenir du centre commercial du Cens Réunion publique d information Bref historique du projet Début 2010, un premier projet fait l objet d un recours contentieux Dialogue avec les riverains

Plus en détail

PN 40, PN 41 et PN 42 - GOURNAY-EN-BRAY / FERRIERES-EN-BRAY

PN 40, PN 41 et PN 42 - GOURNAY-EN-BRAY / FERRIERES-EN-BRAY PN 40, PN 41 et PN 42 - GOURNAY-EN-BRAY / FERRIERES-EN-BRAY Les passages à niveau n 40, 41, et 42, situés sur la commune de Ferrières en Bray, dans le département de la Seine-Maritime, sont identifiés

Plus en détail

Opération d aménagement. Lieu-dit «Bel Air» - VAYRES

Opération d aménagement. Lieu-dit «Bel Air» - VAYRES Opération d aménagement Lieu-dit «Bel Air» - VAYRES La présente demande de permis d aménager est déposée conjointement par la SARL TERRAQUITAINE et la SA CLAIRSIENNE sur la propriété située lieu-dit «Bel

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME. Is-sur-Tille (Côte d Or) 3. ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION. Approuvé par le Conseil Municipal le

PLAN LOCAL D URBANISME. Is-sur-Tille (Côte d Or) 3. ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION. Approuvé par le Conseil Municipal le PLAN LOCAL D URBANISME Is-sur-Tille (Côte d Or) 3. ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION Approuvé par le Conseil Municipal le 1 Entrée Sud route de Dijon... 3 L entre deux et Tanneries... 6 Au-dessus

Plus en détail

Révision simplifiée du PLU. aménagement d un accès et d un parc de stationnement route de Saint Germain

Révision simplifiée du PLU. aménagement d un accès et d un parc de stationnement route de Saint Germain Révision simplifiée du PLU aménagement d un accès et d un parc de stationnement route de Saint Germain I ) Présentation du site II ) Analyse du site III ) La justification du projet Présentation du site

Plus en détail

Elaboration du PLAN LOCAL D URBANISME D APREMONT. avec APPROCHE ENVIRONNEMENTALE DE L URBANISME

Elaboration du PLAN LOCAL D URBANISME D APREMONT. avec APPROCHE ENVIRONNEMENTALE DE L URBANISME Elaboration du PLAN LOCAL D URBANISME D APREMONT avec APPROCHE ENVIRONNEMENTALE DE L URBANISME La traduction du PROJET d AMENAGEMENT et de DEVELOPPEMENT DURABLE en règlement (suite) : présentation des

Plus en détail

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Commune de Käerjeng Localités de Bascharage Hautcharage Linger Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Texte coordonné, approuvé en septembre 2013 Extraits 1/7 Art. 5 Les secteurs

Plus en détail

COMMUNE DE SAINTE-MARIE

COMMUNE DE SAINTE-MARIE COMMUNE DE SAINTE-MARIE PROJET D EXTENSION DE LA MAIRIE ET INTEGRATION DE LA MEDIATHEQUE Espaces mutualisés Situation géographique La commune de Sainte-Marie est située à l'extrémité Sud du département

Plus en détail