NOTICE TECHNIQUE INTERFACE SECURITE INTEGREE IS 2

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NOTICE TECHNIQUE INTERFACE SECURITE INTEGREE IS 2"

Transcription

1 NOTICE TECHNIQUE INTERFACE SECURITE INTEGREE IS 2 I Fonctions - Cette interface permet de rendre une installation de sonorisation conforme à la norme EN Commutation de toutes les zones haut-parleurs en sécurité. - Réglage de la tonalité et du volume du message d évacuation intégré. - Contrôle du fonctionnement du message d évacuation. - Réglage de la tonalité et du volume du microphone d urgence lorsqu il existe. - Contrôle des liaisons entre l IS 2 et le microphone d urgence (MAGPS) lorsqu il existe. - Contrôle des amplificateurs existants et commutation sur l ampli secours lorsqu il existe. Remarque, pour être conforme à la norme EN , vous devez avoir au minimum deux amplificateurs. - Contrôle périodique des haut-parleurs avec surveillance des court-circuits, des ouvertures de ligne et des mises à la terre. Ce contrôle s effectue sans rupture de la modulation de confort. - Possibilité de déclencher l évacuation par contact sec NO ou NF ou par envoi d un courant sous une tension continue positive de 24 à 48V. - Gestion d un message de préalerte. - Possibilité de raccorder des modules ES 2 et ES 4 pour augmenter le nombre de zones HP. - L appareil est livré avec 2 éléments de fin de ligne.

2 II Configuration 1 ) Mise à la terre Cet appareil est conçu pour fonctionner dans des installations de sécurité. Il est cependant raccordé à la partie confort (musique, animations, appels micro de confort) par un préampli sur les entrées confort. Vous devez dans ce cas vérifier la présence ou non d une mise à la terre de la masse générale du système. Si aucune masse n est à la terre par un pré-ampli par exemple, vous devez avoir la touche de mise à la terre (32) enfoncée. Si le pré-ampli raccordé est déjà à la terre, vous devez avoir la touche de mise à la terre (32) relâchée. 2 ) Nombre d amplificateurs raccordés Vous devez indiquer le nombre d amplificateurs présent sur votre système. Si vous n avez qu un seul amplificateur (insuffisant pour être conforme à la norme EN ), vous devez avoir l interrupteur (30) «CONFIGURATION» 1 sur OFF (vers le haut). Si vous avez un second amplificateur raccordé (c est le minimum pour être conforme à la norme EN ), vous devez avoir l interrupteur (30) «CONFIGURATION» 1 sur ON (vers le bas). Si vous avez un amplificateur secours pour la commutation automatique en cas de panne d un des deux autre amplificateurs, vous devez avoir l interrupteur (30) «CONFIGURATION» 2 sur ON (vers le bas). Sinon cet interrupteur doit être sur OFF. En fonctionnement normal, tous les autres interrupteurs doivent être sur OFF. 3 ) Micro d urgence. En cas d utilisation du microphone d urgence, raccorder ce dernier sur le bornier (35) prévu à cet effet avec du câble 2 paires blindées en CR1. Si ce microphone n est pas demandé dans l installation, vous devez brancher les résistances fournies d origine avec le produit sur le bornier (35) pour simuler la présence du microphone. 4 ) Modes de déclenchement du lecteur numérique d évacuation intégré a) Déclenchement par une UGA : La touche (38) doit être sur NO, donc relâchée. Voir la partie «Branchement» pour la connexion. L ordre doit être un courant continu sous une tension de 24V à 48V. La surveillance de la liaison avec l UGA doit être fait par une tension négative ou inférieure à +12V. b) Déclenchement par fermeture d un contact sec Normalement Ouvert : La touche (38) doit être sur NO, donc relâchée. c) Déclenchement par ouverture d un contact sec Normalement Fermé : La touche (38) doit être sur NF, donc enfoncée. d) Préalerte : L interrupteur (30) «CONFIGURATION» 6 doit être sur ON pour avoir un message de préalerte avant d avoir le message d évacuation. Le 7 sert à paramétrer le temps : 30 secondes sur OFF et 5 minutes sur ON

3 5 ) Nombre de modules d extension raccordés a) La roue codeuse (31) doit pointer le nombre total de modules d extension utilisé avec ce module de base IS 2. b) Si ce module est seul, vous devez sélectionner 0 sur la roue (31). c) Si vous avez un module ES 4 et un module ES 2 en plus du module de base IS 2, vous devez sélectionner 2 sur la roue (31). 6 ) Mode économique. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de réduire la consommation de votre installation. Vous pouvez alors mettre l interrupteur (30) «CONFIGURATION» 3 sur ON, les amplificateurs ne moduleront que de temps en temps. Nous vous conseillons toutefois de rester sur OFF le temps de valider votre installation. III Branchements Ne branchez la prise secteur et alimentation secours qu à la fin. Branchez les différentes sources confort sur les entrées 1 à 2. Rappel de câblage d une entrée symétrique : Cas d une source symétrique : Cas d une source assymétrique : Raccordez les sorties liaison modulation 1 à 2 sur les amplificateurs de puissance. Si vous avez un ampli de secours, branchez la sortie modulation «ampli secours» (28) sur l entrée de l ampli. Rappel de câblage d une entrée symétrique : Cas d un ampli avec entrée symétrique : Cas d un ampli avec entrée asymétrique :

4 Raccordez les sorties 100V des amplis sur leurs bornes respectives. Remarque : La seconde borne «ampli secours» est prévue pour l utilisation d un module d extension ne disposent pas lui même d un amplificateur secours.

5 Raccorder la ligne HP sur leurs bornes respectives. Attention à respecter l ordre des points. Le point «COM» de l IS doit être raccordé au point «COM» de l EFL, le point «100V» de l IS au point «100V» de l EFL et le point «MES» de l IS au point «MES» de l EFL. Le non respect de l ordre des fils peut provoquer un disfonctionnement voir dans les cas extrême la destruction de l EFL.

6 Dans le cas où vous avez un microphone d urgence, raccordez ce microphone d urgence. Veillez à laisser la borne équipée de ses résistances si vous n avez pas ce micro. Sinon, retirer ces résistances. N utiliser que le MAGPS (pas de MAGPE, MAGPL ou autre). Raccordez le déclenchement de l évacuation selon le type d UGA. L UGA n envoie pas l ordre d évacuation si un défaut est détecté. La surveillance des défauts liaison est faite par la liaison évacuation La signalisation des défauts diffuseurs est faite par une liaison surveillée «contact auxiliaire» Les résistances de fin de ligne (RFL) sont à fournir par le constructeur de l UGA.

7 L UGA envoi l ordre d évacuation même si un défaut est détecté. Surveillance de tous les défauts système par la liaison UGA. La résistance de fin de ligne (RFL) est à fournir par le constructeur de l UGA.

8 Si vous avez des modules d extension, voir la notice de ces modules pour les raccorder ensemble. Une fois tous les modules connectés et paramétrés (voir II configuration), vous pouvez raccorder le secteur puis l alimentation de secours 24V avec le + à droite.

9 IV Mise en fonctionnement 1 ) Première mise en service A la mise sous tension, on doit entendre le confort. Pour cela assurez-vous d avoir une source de modulation de confort allumée. Vérifier que les niveaux de confort ne soient pas à zéro. Pour tester le fonctionnement des amplificateurs et des lignes HP, le système doit être réglé. Ce réglage est automatique et est commandé par l interrupteur (30) «Configuration» 5. Pour effectuer ce réglage, mettre l interrupteur 5 sur ON (vers le bas), et faire une remise à zéro (RESET) avec le 8. Pour cela, mettre le 8 sur ON puis le remettre sur OFF. Si vous avez des modules d extension présents, penser à les mettre également en mode réglage automatique avant de faire le reset. Le système va mettre un peu de temps (maximum 3 minutes) pour effectuer ce réglage (en fonction du nombre et du type d ampli utilisés). La modulation confort est coupée pendant le réglage et la LED Verte «Alimentation» (11) est éteinte. Les LED jaunes clignotent lorsque le réglage est fini et un bip retenti. Appuyer sur la touche «Réarmement» (9) pour arrêter le bip. Remettre l interrupteur 5 sur OFF, puis le 8 sur ON, et enfin remettre le 8 sur OFF. Le système démarre normalement. 2 ) Mise en service avec réglage déjà fait Le système démarre au bout de quelques secondes. La modulation confort passe normalement. La LED verte s allume. Le système va effectuer des cycles de test des différents éléments de la chaîne de sécurité sans perturber le fonctionnement de la sonorisation de confort. Il se peut que la LED défaut µ soit allumée et que le buzzer émette un son. Ceci est du à la phase d initialisation. Dans ce cas, appuyer sur la touche de réarmement (9) moins de une seconde. 3 ) Commutation des amplificateurs secours Lorsqu un amplificateur est détecté en panne, le système commute cet amplificateur sur l amplificateur de secours lorsque celui-ci existe et qu il est disponible. L amplificateur de secours doit avoir la puissance de l amplificateur à secourir le plus puissant. Si vous avez un ampli de 120W et un autre de 360W, vous devrez utiliser un ampli de secours de 360W. Cet amplificateur est également contrôlé quand à son fonctionnement. Après avoir changé l ampli défectueux, vous pouvez réinitialiser les commutations sur ampli secours en appuyant sur la touche «Réarmement» (9) jusqu à ce que les commutations cessent (LED (4) et (6) en face avant).

10 4 ) Mode évacuation Ce mode est déclenché soit par un contact sec en face arrière (39) (mode non conforme à la norme EN ), soit par envoi d un courant continu en face arrière sur la borne «UGA» (41) (mode conforme à la norme EN ), soit encore par action sur la clé en face avant en position «Départ manuel» (10). Dans ce cas, la modulation confort est coupée et le message d évacuation est diffusé. La LED (17) rouge «Lecteur message - évacuation» s allume. Vous pouvez ajuster le volume (42) et la tonalité (43) du message en face arrière. Le message peut être écouté sur le HP intégré (1) (réglage de niveau (2) en face avant). Le message est diffusé tant que la commande est maintenue. Vous pouvez arrêter le message à tout moment en actionnant la clé en face avant en position «Arrêt manuel» (8). Le message s arrête alors, même si la commande venant de l UGA est maintenue en face arrière. Dans ce dernier cas, le message redémarre si la clé est mise en position «0». 5 ) Mode micro d urgence Ce mode est déclenché exclusivement par pression sur la touche de prise de parole du pupitre «MAGPS». Dans ce cas, la modulation confort est coupée, si le message d évacuation était en cours de diffusion il est coupé, et la modulation du micro est diffusée. La LED rouge «Micro urgence - évacuation» (18) s allume. Vous pouvez ajuster le volume (36) et la tonalité (37) du micro en face arrière. Le message peut être écouté sur le HP intégré (1) (réglage de niveau (2) en face avant). Le micro est diffusé tant que la commande est maintenue. La modulation confort revient lorsqu on relâche la commande du pupitre. Si une commande d évacuation est active sur le lecteur, c est la modulation du lecteur qui revient. 6 ) Mode surveillance Lorsque le système n est pas en évacuation par UGA ou par pupitre micro d urgence, il effectue des tests pour contrôler le fonctionnement de ses fusibles, du lecteur, des amplis raccordés et de leur ligne HP, des modules d extension lorsqu ils existent et de la liaison avec le pupitre micro d urgence. Lorsque qu un défaut est détecté, ce défaut s affiche en face avant et un bip sonore continu est émit. Appuyer moins d une seconde sur la touche «réarmement» (9) pour acquitter le défaut. Le bip s arrête. Si un nouveau défaut apparaît, le bip revient. Réarmer, etc Si le système ne répond plus, effectuer une remise à zéro du système complet à l aide de l interrupteur (30) «configuration» 8 en le mettant sur ON puis OFF. Contactez votre revendeur pour vérifier l installation. V Extension de zone Si vous avez plus de 2 zones HP, vous pouvez ajouter des modules d extension ES 2 ou ES 4 dans la limite de 9 modules d extension (10 avec le module de base IS 2). Pour l utilisation des ces modules, se reporter à la notice correspondante.

11 VI Présentation de l appareil. FACE AVANT FACE ARRIERE 1 : Haut-parleur de contrôle 2 : Réglage volume HP contrôle 3 : Réglage volume confort 4 : LED commutation sur ampli secours 5 : LED panne ampli 6 : LED commutation sur ampli secours 7 : LED défaut ligne HP 8 : Position clé arrêt message évacuation 9 : Touche réarmement 10 : Position clé départ message évacuation 11 : LED alimentation et en service 12 : LED synthèse de défaut 13 : LED défaut secteur (absence de secteur) 14 : LED défaut alimentation de secours (AES) 15 : LED fusible secteur 16 : LED fusible alimentation de secours 17 : LED mode évacuation message numérique 18 : LED mode évacuation micro d urgence 19 : LED défaut du lecteur d évacuation 20 : LED défaut de liaison avec le micro d urgence 21 : LED défaut logiciel ou µ-contrôleur 22 : LED défaut de liaison avec un module d extension 23 : LED nouveau défaut 24 : Buzzer d avertissement sonore 25 : Prise d alimentation 230V 50Hz 26 : Fusible secteur 27 : Entrées confort 28 : Sorties modulation 0dB vers amplis 29 : sortie modulation vers ampli secours 30 : prise de liaison avec les modules d extension 31 : Clavier de sélection de configuration 32 : Roue de sélection du nombre de modules raccordés 33 : Touche de mise à la terre 34 : Prise d alimentation secours 24V 35 : Fusible de l alimentation secours 36 : Prise de raccordement du micro d urgence 37 : Réglage du volume micro 38 : Réglage de la tonalité micro 39 : Sélection de mode de déclenchement 40 : Télécommande évacuation par contact sec 41 : Contact sec de synthèse de défaut 42 : Télécommande évacuation par courant 43 : Réglage du volume message évacuation 44 : Réglage de la tonalité message évacuation 45 : Entrée 100V ampli secours 46 : Sortie 100V vers module d extension 47 : Entrée 100V ampli 1 48 : Sortie 100V vers ligne HP 1 49 : Entrée 100V ampli 2 50 : Sortie 100V vers ligne HP 2

12 VII Spécifications techniques Entrées (26) : 0dB symétrique Sorties (27) et (28) : 0dB symétrique Micro sécurité : -60 db dynamique Télécommande UGA : +24V à +48V continu Commutation ampli secours : maximum 360W en ligne 100V Alimentation : 230V 50Hz, 24V continu Consommation : 230V 24V Consommation moyenne en veille 21 W 11.3 W Consommation moyenne en évacuation 23 W 12.0 W VIII Élément de fin de ligne 1 ) Fonctions Cet élément assure le test de la ligne HP Il doit être monté en fin de ligne Il peut être monté seul ou en double sur une ligne (à deux branches) 2 ) Configuration a) Cas d une ligne HP à une seule branche Mettre l interrupteur sur 1. b) Cas d une ligne HP à deux branches Mettre l interrupteur sur 2. 3 ) Branchement

MP604 MATRICE DE COMMUTATION 6 ZONES

MP604 MATRICE DE COMMUTATION 6 ZONES MP604 MATRICE DE COMMUTATION 6 ZONES Fonction préamplificateur. Sélecteur de sources et de zones. 5 entrées/ 6 sorties (zones) indépendantes. Messageries d alarme et de confort intégrées Ce produit est

Plus en détail

MATRICE DE COMMUTATION AUDIO 10 ZONES

MATRICE DE COMMUTATION AUDIO 10 ZONES MATRICE DE COMMUTATION AUDIO 10 ZONES DESCRIPTION Le ZS210 est un sélecteur 10 zones. Son fonctionnement repose sur la commutation des zones de hautparleurs depuis le pupitre microphone RPM210 ou depuis

Plus en détail

MANUEL GENERAL D INSTALLATION

MANUEL GENERAL D INSTALLATION MANUEL GENERAL D INSTALLATION I Préambule Ce manuel n a pas pour vocation de remplacer les manuels spécifiques de chaque appareil. Il convient de lire les notices de chacun des appareils constituant votre

Plus en détail

BAAS de TYPE 2b - Pr SBP 2 SBP 4 SBP 6 SBP 8 BLOC AUTONOME D ALARME SONORE. 4. Caractéristiques : 1. Généralités : 2. Contenu de l emballage :

BAAS de TYPE 2b - Pr SBP 2 SBP 4 SBP 6 SBP 8 BLOC AUTONOME D ALARME SONORE. 4. Caractéristiques : 1. Généralités : 2. Contenu de l emballage : SBP 2 SBP 4 SBP 6 SBP 8 1. Généralités : Les Blocs Autonomes d Alarme Sonore () du type Pr sont spécialement étudiés pour la protection des personnes dans des établissements nécessitant un système de sécurité

Plus en détail

INFORMATIONS PRODUIT. Matrice audio 8 canaux conçue pour appels multi zones avec système de sélection multi sources.

INFORMATIONS PRODUIT. Matrice audio 8 canaux conçue pour appels multi zones avec système de sélection multi sources. INFORMATIONS PRODUIT Descriptif Matrice audio 8 canaux conçue pour appels multi zones avec système de sélection multi sources. Elle offre une solution adaptée pour des installations nécessitant une sonorisation

Plus en détail

CENTRALE D'ALARME 6 ZONES

CENTRALE D'ALARME 6 ZONES CENTRALE D'ALARME 6 ZONES La MC62 VINTAGE MC62 vintage Des thermo fusibles à réarmement automatique remplacent les fusibles traditionnels et un seule fusible classique est présent pour la protection secteur

Plus en détail

AMPLIFICATEURS PREAMPLIFICATEURS PA PA X 150 WATTS POUR LE PA X 250 WATTS POUR LE PA NOTICE D UTILISATION

AMPLIFICATEURS PREAMPLIFICATEURS PA PA X 150 WATTS POUR LE PA X 250 WATTS POUR LE PA NOTICE D UTILISATION AMPLIFICATEURS PREAMPLIFICATEURS PA 40600 PA 41000 4X 150 WATTS POUR LE PA 40600 4X 250 WATTS POUR LE PA 41000 NOTICE D UTILISATION 1 AVIS RISQUE DE CHOCS ELECTRIQUES NE PAS OUVRIR -------------------------------

Plus en détail

Descriptif général Caractéristiques mécaniques Références commerciales Caractéristiques électriques ² Schéma de branchement du microphone

Descriptif général Caractéristiques mécaniques Références commerciales Caractéristiques électriques ² Schéma de branchement du microphone SOMMAIRE Page 2 : Page 3 : Page 4 : Page 5 : Page 6 : Descriptif général Caractéristiques mécaniques Références commerciales Caractéristiques électriques ² Schéma de branchement du microphone Configuration

Plus en détail

MP211. MATRICE 11 entrées - 2 sorties

MP211. MATRICE 11 entrées - 2 sorties MP211 MATRICE 11 entrées - 2 sorties 11 entrées universelles (niveaux micro ou ligne) 2 canaux de sorties indépendants Gestion de priorité (microphone sur musique) Fonction préamplificateur-mélangeur intégré

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LEN15M

NOTICE D UTILISATION LEN15M NOTICE D UTILISATION LEN15M LECTEUR ENREGISTREUR MP3 LEN15M CARACTERISTIQUES - ENREGISTREMENT ET QUALITE SONORE Cet appareil enregistre et reproduit une très haute qualité sonore au format MP3 256kbps.

Plus en détail

AMPLIFICATEUR AVEC TUNER DIGITAL AM/FM MA120TU - 120W

AMPLIFICATEUR AVEC TUNER DIGITAL AM/FM MA120TU - 120W AMPLIFICATEUR AVEC TUNER DIGITAL AM/FM MA120TU - 120W Matériel fourni avec l amplificateur - Une télécommande infrarouge. - 2 piles alcalines. - 1 antenne FM avec prise coaxiale 75 Ohms. - 1 antenne cadre

Plus en détail

WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau

WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau Page 1/5 WD-AMX-x Contrôleur de détection de fuite d eau Caractéristiques : Avantages : Indication de fuite par LED à contact sec Alarme sonore Réarmement manuel ou automatique Utilise un signal AC isolé

Plus en détail

Guide Technique SPA Nano 112+ Rampes SILEX-MAGNUM (Référence )

Guide Technique SPA Nano 112+ Rampes SILEX-MAGNUM (Référence ) SPA NANO 112+ pour rampes SILEX & MAGNUM Guide Technique SPA Nano 112+ Rampes SILEX-MAGNUM (Référence 28689-00) SPA NAN 112+ est un système Sirène Public-Address très compact pour véhicule d intervention

Plus en détail

Notice d utilisation INTRATONE Platines 1, 2 ou 4 boutons

Notice d utilisation INTRATONE Platines 1, 2 ou 4 boutons Notice d utilisation INTRATONE Platines 1, 2 ou 4 boutons Présentation générale L interface INTRATONE est un système d interphonie sur le réseau téléphonique (interne PABX ou réseau téléphonique). Ce système

Plus en détail

EQUIPEMENT D ALARME TYPE 4 IROISE 4-1 IROISE 4-2 NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE

EQUIPEMENT D ALARME TYPE 4 IROISE 4-1 IROISE 4-2 NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE EQUIPEMENT D ALARME TYPE 4 IROISE 4-1 IROISE 4- NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE Version 1 & boucles Un diffuseur sonore intégré Position test/essai Fonctionnement avec ou sans surveillance de ligne

Plus en détail

Réf : ACBINTELSD Interface téléphonique avec lecteur de message numérique INFORMATIONS PRODUIT

Réf : ACBINTELSD Interface téléphonique avec lecteur de message numérique INFORMATIONS PRODUIT ACBINTELSD INFORMATIONS PRODUIT Descriptif Diffusion de 6 messages via des contacts Interface de couplage téléphone sonorisation Diffusion de messages sur touche DTMF depuis le téléphone Diffusion de message

Plus en détail

Système sonore de sécurité

Système sonore de sécurité NOTICE TECHNIQUE Système sonore de sécurité NOTICE TECHNIQUE 2 NOTICE TECHNIQUE 3 Extension pour VOX ALERT : 2 lignes de HP de 35 W pour un total de 2 à 16 haut-parleurs. 3 maximum par VOX ALERT pour un

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Ma BAAT3004

CELTIC-BAAS-Ma BAAT3004 Notice technique 01_BASMA_NT001 rév A4 CELTIC-BAAS-Ma Bloc autonome d alarme sonore type marche/arrêt avec ou sans flash CELTIC-BAAS-Ma BAAT3004 CELTIC-BAAS-Ma-F BAAT3018 Certifié selon NF C 48-150 Numéros

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du répartiteur HF

Notice d installation et d utilisation du répartiteur HF Notice d installation et d utilisation du répartiteur HF Respect des normes/ Limitations Normes CE : Le répartiteur HF est conforme à la directive R&TTE 1999/5/CE: norme de sécurité électrique appliquée

Plus en détail

Fiche technique 1/7 05/2012 / MC / Ed. 1.1

Fiche technique 1/7 05/2012 / MC / Ed. 1.1 Fiche technique 1/7 05/2012 / MC / Ed. 1.1 Composition Amplificateur 60W équipé d un tuner AM/FM, d un lecteur CD/ MP3 et d un port USB. 6 Haut-parleurs plafond 6W format spot blanc avec sélecteurs de

Plus en détail

Manuel Technique SYSTEME RAMPE ML4 SPA (Modèle 1,10m : )

Manuel Technique SYSTEME RAMPE ML4 SPA (Modèle 1,10m : ) Manuel Technique SYSTEME RAMPE ML4 SPA (Modèle 1,10m : 24878-02) 2. ARCHITECTURE GENERALE... 2 3. GENERALITES BOITIER DE COMMANDES HANDY... 3 4. GENERALITES MODULE SPA... 4 5. GENERALITES BOITIER CCS 292

Plus en détail

S.S.I. de catégorie A Alarme incendie type 1

S.S.I. de catégorie A Alarme incendie type 1 S.S.I. de catégorie A Alarme incendie type MANUEL DE MISE EN ŒUVRE Centralisateur de mise en sécurité incendie type A (C.M.S.I. type A) Réf. 06 28 Tableau extension Réf. 06 29 SOMMAIRE LEXIQUE PRESENTATION

Plus en détail

ECS ADRESSABLE Réf. : Notice exploitant LE05806AA ECS UNITE DE GESTION D ALARME CONTACTS AUXILIAIRES EVACUATION GENERALE HORS SERVICE

ECS ADRESSABLE Réf. : Notice exploitant LE05806AA ECS UNITE DE GESTION D ALARME CONTACTS AUXILIAIRES EVACUATION GENERALE HORS SERVICE s e c o n d e s ADRESSABLE Réf. : Notice exploitant / E E / LEAA Signification des voyants et commandes de la face avant BUZZER : Signal sonore interne Fonctionne en son discontinu dès l'apparition d'un

Plus en détail

AM-240-VZ Notice d utilisation AMPLIFICATEUR-MELANGEUR MIXTE 240 WATTS RMS

AM-240-VZ Notice d utilisation AMPLIFICATEUR-MELANGEUR MIXTE 240 WATTS RMS AM-240-VZ Notice d utilisation AMPLIFICATEUR-MELANGEUR MIXTE 240 WATTS RMS 1 AVIS RISQUE DE CHOCS ELECTRIQUES NE PAS OUVRIR ------------------------------- Pour éviter les risques de chocs électriques,

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI AVEC DÉCLENCHEUR MANUEL EQUIPE 1 BOUCLE D ALARME

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI AVEC DÉCLENCHEUR MANUEL EQUIPE 1 BOUCLE D ALARME NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI AVEC DÉCLENCHEUR MANUEL EQUIPE 1 BOUCLE D ALARME pages 1 Introduction 2 2 Encombrement 3 fixation 3 Installation 3 à 4 raccordement 4 Fonctionnement

Plus en détail

Notice d'utilisation APELO5, APELOHLED5 et APELOL5 Diffuseur vocal enregistrable et Diffuseur vocal combiné avec feu

Notice d'utilisation APELO5, APELOHLED5 et APELOL5 Diffuseur vocal enregistrable et Diffuseur vocal combiné avec feu Notice d'utilisation APELO5, APELOHLED5 et APELOL5 Diffuseur vocal enregistrable et Diffuseur vocal combiné avec feu 1) Présentation Le diffuseur vocal APELO possède trois modèles en cc et ca. Diffuseur

Plus en détail

PUPITRES LBB 5803 LBB 5884

PUPITRES LBB 5803 LBB 5884 PUPITRES LBB 5803 LBB 5884 CE DOCUMENT EST DESTINE A LA MISE EN SERVICE DU PUPITRE. IL FOURNIT LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES AU RACCORDEMENT ET A LA PROGRAMMATION DU PRODUIT AU JOUR DE LA PARUTION DE

Plus en détail

Type 3 SSI de catégorie C, D ou E

Type 3 SSI de catégorie C, D ou E Type 3 SSI de catégorie C, D ou E Gain de temps pour la maintenance grâce à la fonction VIGIE Les + produits Les BAAS Ma sont équipés d une fonction test et d un contrôle automatique VIGIE des fonctions

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du récepteur HF 868

Notice d installation et d utilisation du récepteur HF 868 Notice d installation et d utilisation du récepteur HF 868 Respect des normes/ Limitations Normes CE : Le récepteur HF 868 est conforme à la directive R&TTE 1999/5/CE: norme de sécurité électrique appliquée

Plus en détail

SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 19 A BOITIER PORTABLE MONO CANAL AVEC ENTREE AUX

SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 19 A BOITIER PORTABLE MONO CANAL AVEC ENTREE AUX R SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 19 A BOITIER PORTABLE MONO CANAL AVEC ENTREE AUX CONTENU 1.0 DESCRIPTION GENERALE...3 2.0 DEBALLAGE...3 3.0 INSTALLATION...3 4.0 CONTROLES DE LA FACE AVANT...4

Plus en détail

Guide d installation Pointage et Contrôle d accès Deciplus.

Guide d installation Pointage et Contrôle d accès Deciplus. Guide d installation Pointage et Contrôle d accès Deciplus. Guide d installation du Pointage P2-P4 Matériel fournis par Lodecom : Pour le pointage comptoir. Matériel à fournir Câblage Décibox et lecteur

Plus en détail

Notice Technique ACIP ACIP240

Notice Technique ACIP ACIP240 Notice Technique ACIP ACIP240 Notice technique VERSO V1.0 p.2/13 SOMMAIRE Sommaire... 2 Remerciements... 3 Informations et recommandations... 4 Caractéristiques techniques... 5 1) ACIP... 5 2) ACIP240...

Plus en détail

Transmetteur d alerte téléphonique CTC729

Transmetteur d alerte téléphonique CTC729 Transmetteur d alerte téléphonique CTC729 PRESENTATION GENERALE I. IDENTIFICATION DES ELEMENTS 1 Diode rouge La diode rouge va s allumer lors de l enregistrement ou de la lecture de messages et quand le

Plus en détail

SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 150 INTERFACE TELEPHONE

SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 150 INTERFACE TELEPHONE R SERIE PRO MANUEL UTILISATEUR POUR LA PS 150 INTERFACE TELEPHONE CONTENU 1.0 DESCRIPTION GENERALE...3 2.0 DEBALLAGE...3 3.0 INSTALLATION MECANIQUE...3 4.0 CONTROLES DE LA FACE AVANT...4 5.0 CONTROLES

Plus en détail

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin Wissous

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin Wissous Manuel d installation du Sound Pack 60W AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous ASBSOP0201 n 1 2012 Sommaire Manuel d installation du

Plus en détail

Instructions de montage

Instructions de montage Instructions de montage ATTENTION : Ce manuel contient des informations sur les restrictions concernant le fonctionnement et l utilisation du produit et des informations sur les restrictions en ce qui

Plus en détail

M500-TOUCH Notice technique

M500-TOUCH Notice technique M500-TOUCH Notice technique p.2/15 SOMMAIRE Sommaire... 2 Informations et recommandations... 3 Caractéristiques techniques... 4 Raccordement d un lecteur BIOMF-2... 5 Raccordement d'un lecteur Wiegand...6

Plus en détail

PUPITRE DE CONTROLE MODELE PRM

PUPITRE DE CONTROLE MODELE PRM Notice générale Pupitre PRM Réf. 80107-0 PUPITRE DE CONTROLE MODELE PRM 1 COMMANDE D UN VERROU COMMANDES GENERALES DU PUPITRE VISUALISATION Carte fille Carte mère VISUALISATION ILS : position porte voyant

Plus en détail

ECS ADR Réf. : Notice exploitant

ECS ADR Réf. : Notice exploitant N O T I C E ECS ADR Réf. : 10 000 Notice exploitant LE0262AA Signification des voyants et commandes en face avant Voyant FEU Voyant rouge. S allume quand au moins un feu a été détecté. S éteint après disparition

Plus en détail

Blocs Autonomes d Alarme Sonore Manuels B.A.A.S. Ma, B.A.A.S.L. Ma, B.A.A.S.L. Ma-Me , ,

Blocs Autonomes d Alarme Sonore Manuels B.A.A.S. Ma, B.A.A.S.L. Ma, B.A.A.S.L. Ma-Me , , Blocs Autonomes d Alarme Sonore Manuels B.A.A.S. Ma, B.A.A.S.L. Ma, B.A.A.S.L. Ma-Me 1 405 40, 1 405 41, 1 405 43 www.legrandoc.com Présentation B.A.A.S. Ma Réf. 1 405 40 B.A.A.S.L. Ma Réf. 1 405 41 B.A.A.S.L.

Plus en détail

Le CLEVA2 est positionné à une hauteur d 1,20 mètre du sol et à proximité du bloc-porte de secours.

Le CLEVA2 est positionné à une hauteur d 1,20 mètre du sol et à proximité du bloc-porte de secours. Notice générale CLEVA Réf. 8008 Page : /8 PRINCIPE La commande locale d'évacuation autonome CLEVA est un déclencheur manuel à coup de poing assurant, lors de son action, la coupure d'alimentation d'un

Plus en détail

REGULATION ELECTRONIQUE TACTILE Négative Positive Maintien en température NOTICE D UTILISATION ET DE PROGRAMMATION

REGULATION ELECTRONIQUE TACTILE Négative Positive Maintien en température NOTICE D UTILISATION ET DE PROGRAMMATION REGULATION ELECTRONIQUE TACTILE Négative Positive Maintien en température NOTICE D UTILISATION ET DE PROGRAMMATION ODIC Tous nos meubles doivent être installés par du personnel qualifié. L installation

Plus en détail

BRANCHEMENT CARTE EL/FC/34

BRANCHEMENT CARTE EL/FC/34 BRANCHEMENT CARTE EL/FC/34 La serrure équipée de cette carte doit être raccordée avec du câble souple et blindé pour garantir la conformité aux directives CEM (immunité aux perturbations électromagnétiques).

Plus en détail

AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE 240W 100V

AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE 240W 100V AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE 240W 100V DESCRIPTION Le BA1240 est un amplificateur monophonique de puissance 240W, alimenté par le secteur ou par une batterie pour les applications de sécurité (optionnel).

Plus en détail

ATS 4Z V2 - ATS 8Z V2

ATS 4Z V2 - ATS 8Z V2 Référence Code Modèle ATS 4Z V2 525 304 Alarme technique 4 entrées ATS 8Z V2 525 308 Alarme technique 8 entrées Notice d installation et d utilisation ATS 4Z V2 ATS 8Z V2 Alarme technique 4 ou 8 entrées

Plus en détail

Interrupteur à Code Electronique. Manuel d instruction et d installation

Interrupteur à Code Electronique. Manuel d instruction et d installation Interrupteur à Code Electronique Manuel d instruction et d installation Table des matières Description générale...3 Caractéristiques fonctionnelles...3 Caractéristiques électriques...3 Pour commencer...4

Plus en détail

LES SOLUTIONS MAJORCOM, EN MATIÈRE DE SYSTÈME DE SONO

LES SOLUTIONS MAJORCOM, EN MATIÈRE DE SYSTÈME DE SONO LES SOLUTIONS MAJORCOM, EN MATIÈRE DE SYSTÈME DE SONO Systèmes électro-acoustiques MAJORCOM, pour service de secours destiné à l évacuation incendie. Majorcom, constructeur de matériel de sonorisation

Plus en détail

1 Connecteur alimentation. DC 9V. Positif au centre. 4 Emplacements pour cartes SD/MMC. Etiquette à droite.

1 Connecteur alimentation. DC 9V. Positif au centre. 4 Emplacements pour cartes SD/MMC. Etiquette à droite. Reality Sys Lecteur mp3 multicanaux Description 1 Connecteur alimentation. DC 9V. Positif au centre. 2 Raccordement des triggers. 8 X 2 pôles 3 Sorties audio line out. 4 Emplacements pour cartes SD/MMC.

Plus en détail

ATTENTE REPONDEUR ACCUEIL

ATTENTE REPONDEUR ACCUEIL 84 Avenue de la République 94300 Vincennes Tél.: 01 43 74 46 87 Fax.: 01 43 65 51 73 EAR COM V3 ATTENTE REPONDEUR ACCUEIL 1 SOMMAIRE PRINCIPE :...3 MODE D EXPLOITATION....3 MODE 1 :...3 MODE 2 :...3 MODE

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION Tableau de report d exploitation CMSI TR3100

NOTICE D UTILISATION Tableau de report d exploitation CMSI TR3100 NOTICE D UTILISATION Tableau de report d exploitation CMSI TR3100 * Photo non contractuelle Table des matières 1- INTRODUCTION...2 2- ENCOMBREMENT, FIXATION...2 3- CARACTERISTIQUES TECHNIQUES...2 4- CABLAGE...3

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE. Coffret de commande et de protection électrique pour 2 pompes en utilisation RELEVAGE avec:

NOTICE DE MISE EN SERVICE. Coffret de commande et de protection électrique pour 2 pompes en utilisation RELEVAGE avec: COGITUM II/R V3.0 NOTICE DE MISE EN SERVICE Coffret de commande et de protection électrique pour 2 pompes en utilisation RELEVAGE avec: - Interrupteur - sectionneur verrouillable. - Affichage de l état

Plus en détail

Solution de Sonorisation IP :

Solution de Sonorisation IP : SONORISATION 0 Solution de Sonorisation : Résolument moderne, la sonorisation permet d interagir plus rapidement grâce à un accès et contrôle de données à distance. Economie de câblage. Local du serveur

Plus en détail

S I R E N E E X T E R I E U R E O S A / O S A

S I R E N E E X T E R I E U R E O S A / O S A S I R E N E E X T E R I E U R E O S - 3 6 0 A / O S 3 6 5 A - DESCRIPTION - La sirène OS-360A/ 0S 365A est une sirène extérieure équipée d une batterie de secours rechargeable. Le modèle OS-360A est équipé

Plus en détail

DT-120/DT-180. F Revision 1

DT-120/DT-180. F Revision 1 DT-120/DT-180 F Revision 1 11 Commandes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Bouton Alimentation / BANDE Écran LCD Bouton DBB / PAS Bouton Mono/Stéréo/Touche de réglage de l'heure Touche Réglage +/- Touche Volume Verrouillage

Plus en détail

CONTRÔLEUR RVB(+BLANC) pilotable en DMX. VARIO 4 DMX - contrôleur (4x12V DC ou 4x24V DC) MODE D EMPLOI Version 1.0 A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION

CONTRÔLEUR RVB(+BLANC) pilotable en DMX. VARIO 4 DMX - contrôleur (4x12V DC ou 4x24V DC) MODE D EMPLOI Version 1.0 A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION CONTRÔLEUR RVB(+BLANC) pilotable en DMX VARIO 4 DMX - contrôleur (4x12V DC ou 4x24V DC) MODE D EMPLOI Version 1.0 A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION PRECAUTIONS D EMPLOI : Le contrôleur VARIO 4 DMX est un

Plus en détail

THERMOSTAT D AMBIANCE HEBDOMADAIRE - TH-15002

THERMOSTAT D AMBIANCE HEBDOMADAIRE - TH-15002 LIRE LE GUIDE D INSTALLATION AVANT L EXÉCUTION INTRODUCTION L installation du TH-15002 est facile avec le socle fourni aux normes de l industrie qui peut être fixé directement sur la surface du mur ou

Plus en détail

Instructions de montage et mode d'emploi. Station d'appartement mains libres

Instructions de montage et mode d'emploi. Station d'appartement mains libres Instructions de montage et mode d'emploi Station d'appartement mains libres 1280.. Description d'appareil La station d'appartement mains libres fait partie du système de communication de porte Gira et

Plus en détail

Midi Kontrol V2.2. Pupitre midi. Manuel d utilisation

Midi Kontrol V2.2. Pupitre midi. Manuel d utilisation Midi Kontrol V2.2 Pupitre midi Manuel d utilisation Mise à jour : Septembre 2012-1- TABLE DES MATIERES Introduction 3 Déballage 4 Branchements 5 Liste des canaux Midi 8 Utilisation 9 Configuration 10 Exemples

Plus en détail

Contenu de l emballage. Liste de termes. Powerline Adapter

Contenu de l emballage. Liste de termes. Powerline Adapter Powerline Adapter Attention! N exposez pas le Powerline Adapter à des températures extrêmes. N exposez pas l appareil à la lumière directe du soleil ou à proximité immédiate d éléments chauffants. N utilisez

Plus en détail

Guide de vérification et réparation des équipements de sécurité des portails coulissants Robusta Plus ver. 1.0

Guide de vérification et réparation des équipements de sécurité des portails coulissants Robusta Plus ver. 1.0 Guide de vérification et réparation des équipements de sécurité des portails coulissants Robusta Plus ver. 1.0 Contenu 1. Données techniques du Portail Robusta Plus... 1 2. Contrôles en cas de dysfonctionnement

Plus en détail

Alimentation à découpage BK1550 Manuel d utilisation

Alimentation à découpage BK1550 Manuel d utilisation Alimentation à découpage BK1550 Manuel d utilisation SOMMAIRE TERMES ET SYMBOLES DE SÉCURITÉ... 1 CONDITIONS D UTILISATION... 2 INTRODUCTION... 2 UTILISER L ALIMENTATION À DÉCOUPAGE 1550... 2 UTILISER

Plus en détail

APA240 Amplificateur Public Address 240W-100V

APA240 Amplificateur Public Address 240W-100V Manuel Installateur EN 03_APA240 V1.0 APA240 Amplificateur Public Address 240W-100V MANUEL INSTALLATEUR MANUEL UTILISATEUR Grenoble : 34, avenue de l Europe ZA de Font-Ratel 38640 CLAIX Tél. 04 76 99 26

Plus en détail

MANUEL CLAVIER À CODE CIFERO XT

MANUEL CLAVIER À CODE CIFERO XT MANUEL CLAVIER À CODE CIFERO XT Avril 2014 DONNÉES TECHNIQUES Tension 12 à 24V AC/DC ±20% Consommation en repos o à courant continu 20mA DC o à courant alternatif 80mA AC Consommation max. o à 12V DC 55mA

Plus en détail

5MA240T AMPLIFICATEUR SOURCES 240W 5 ZONES

5MA240T AMPLIFICATEUR SOURCES 240W 5 ZONES 5MA240T AMPLIFICATEUR SOURCES 240W 5 ZONES DESCRIPTION Le 5MA240T est un amplificateur mélangeur multi-sources, équipé d': Un lecteur CD "mange disc" décodant les formats CD/ MP3. Un récepteur radio digital

Plus en détail

2 CARACTERISTIQUES 3 INSTALLATION

2 CARACTERISTIQUES 3 INSTALLATION Clavier filaire CLF 30 code produit : 10170 Notice d'installation et d'utilisation Le CLF 30 est un clavier filaire programmable en fonction impulsionnelle ou marche/arrêt maintenu. L'accès à la programmation

Plus en détail

Boîtier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité Réf. : Caractéristiques techniques

Boîtier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité Réf. : Caractéristiques techniques DOCUMENT CONTRACTUEL A REMETTRE A L UTILISATEUR NOTICE D EMPLOI ET D ENTRETIEN Boîtier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité Réf. : Caractéristiques techniques Capacité

Plus en détail

Notice préliminaire. prélimina d installation MODPLUG. Modèle : Modplug V1.0. DOC_INSMODPLUG10 - Notice d installation version 1.1.

Notice préliminaire. prélimina d installation MODPLUG. Modèle : Modplug V1.0. DOC_INSMODPLUG10 - Notice d installation version 1.1. Notice préliminaire prélimina d installation MODPLUG Modèle : Modplug V1.0 DOC_INSMODPLUG10 - Notice d installation version 1.1 1. Page 1 Cette notice d installation est uniquement destinée à l électricien

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. SAVE Diffusion X SWITCH 3 Manuel Utilisateur page 1

MANUEL D UTILISATION. SAVE Diffusion X SWITCH 3 Manuel Utilisateur page 1 MANUEL D UTILISATION 81, rue Marengo 42000 SAINT-ETIENNE France % +33 (0)4 77 79 46 79 FAX + 33 (0)4 77 74 42 62 E-mail :contact@savediffusion.fr http://www.savediffusion.fr SAVE Diffusion X SWITCH 3 Manuel

Plus en détail

Entrez dans votre habitation et dirigez-vous vers le clavier. Le clavier émet un son discontinu et l'afficheur vous donne :

Entrez dans votre habitation et dirigez-vous vers le clavier. Le clavier émet un son discontinu et l'afficheur vous donne : sélectionner les parties que vous souhaitez brancher, utilisez les touches (2) et (8), et confirmer chaque choix par la touche M. Votre afficheur vous donne : >CE01 >> Appuyez sur la touche C du clavier

Plus en détail

S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b

S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b MANUEL DE MISE EN ŒUVRE Bloc autonome d alarme sonore - B.A.A.S. type Pr Réf. 406 43 / 44 / 46 A Matériel d'incendie Certifié SOMMAIRE CONTENU DE L

Plus en détail

1) Schéma Branchement au PBX / RTC

1) Schéma Branchement au PBX / RTC Portiers Analogique Selon votre version 4 Etapes pour tester votre portier Analogique 1) Schéma Branchement au PBX / RTC Selon votre modèle de portier analogique, se référer au schéma correspondant. Le

Plus en détail

1 Description FRANÇAIS. 1.1 Schéma fonctionnel

1 Description FRANÇAIS. 1.1 Schéma fonctionnel 1 Description La CF10/2 est une centrale de commande pour 5 opérateurs Apricolor 24 Vcc ou 10 opérateurs Aprilineare 24 Vcc en mesure de recevoir et de traiter les signaux de 24 détecteurs maximum. La

Plus en détail

Notice CDLED Centrale de désenfumage pour bâtiments d habitation

Notice CDLED Centrale de désenfumage pour bâtiments d habitation Page /5 Caractéristiques Dimensions (mm):.........50 x 54 x 89 - Blanc Satiné Indice de protection :...................... IP 40 Résistance aux chocs :...................... IK 07 Poids (avec emballage

Plus en détail

NX1248. Manuel Utilisation. Clavier LCD 27/05/03

NX1248. Manuel Utilisation. Clavier LCD 27/05/03 NX1248 Manuel Utilisation Clavier LCD TABLE DES MATIERES 1.DESCRIPTION CLAVIER LCD... 3 Boutons Panique... 4 2. UTILISATION DU CLAVIER LCD... 5 2.1 Préparer la Mise En Service... 5 2.2 Marche Totale...

Plus en détail

Notice d installation VOXALERT V8000. Système Sonore de

Notice d installation VOXALERT V8000. Système Sonore de Notice d installation VOXALERT Système Sonore de Sécurité Version 4.1 2 Diffusion d un message vocal d évacuation :! A partir d un bouton en face avant! Sur activation d une entrée paramétrable Diffusion

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTIE D INSTALLATION Matériel Déporté Adressable une ligne pour MSI SENSEA.M MD1 sensea.m 1- DESRIPTION ref : NUG31641 Le matériel déporté adressable MD1 Sensea permet de faire le lien entre le MSI Sensea.M

Plus en détail

N 8 Voie Industrielle ATTICHY

N 8 Voie Industrielle ATTICHY N 8 Voie Industrielle 60350 ATTICHY Tél : 03.44.42.94.43 Fax : 03.44.42.17.17 E.mail : info@opendatefrance.com Livret boîtier DIGI 60-1 - Sommaire - notice de sécurité page 3 - description boîtier digital

Plus en détail

ARMOIRE DE COMMANDE INDUS 35NR POUR PORTES ET PORTAILS INSTALLES SUR LES LIEUX DE TRAVAIL FRANCAIS

ARMOIRE DE COMMANDE INDUS 35NR POUR PORTES ET PORTAILS INSTALLES SUR LES LIEUX DE TRAVAIL FRANCAIS NOTICE D'INSTALLATION FRANCAIS ARMOIRE DE COMMANDE INDUS 35NR POUR PORTES ET PORTAILS INSTALLES SUR LES LIEUX DE TRAVAIL lsecteur tertiaire et industriel lconforme à la norme NFP25362. lcircuit de puissance

Plus en détail

METHODES DE TESTS KNX et DALI

METHODES DE TESTS KNX et DALI METHODES DE TESTS KNX et DALI (Guide pour l électricien sur site) - KNX - DALI - Raccordements Route de Thonon 114 CH- 1222 Vésenaz Tél. : + 41 (0)22 752 66 60 Fax : +41 (0)22 752 66 61 E-mail : info@speec.ch

Plus en détail

AMPLIFICATEUR MELANGEUR 2 X 120 W : AM X 240 W : AM 2240 NOTICE D UTILISATION

AMPLIFICATEUR MELANGEUR 2 X 120 W : AM X 240 W : AM 2240 NOTICE D UTILISATION AMPLIFICATEUR MELANGEUR 2 X 120 W : AM 2120 2 X 240 W : AM 2240 NOTICE D UTILISATION R RO ON ND DSSO ON N 1 AVIS RISQUE DE CHOCS ELECTRIQUES NE PAS OUVRIR ------------------------------- Pour éviter les

Plus en détail

Notice d utilisation

Notice d utilisation Notice d utilisation www.phibu-electronics.com Page 1 sur 9 Sommaire 1 Contenu du Kit 3 2 Compatibilité 3 3 Caractéristiques générales 4 4 La commande déportée 4 5 Installation sur autoradio ISO 5 6 Fonction

Plus en détail

S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b

S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b S.S.I. de catégorie C, D ou E Alarme incendie type 2b TEST SIGNALISATIONS ARRET SIGNAUX SONORES 1 2 3 4 5 6 7 8 EVACUATION GENERALE MANUEL DE MISE EN OEUVRE Bloc autonome d alarme sonore - B.A.A.S. Pr

Plus en détail

Lecteur compact apparent tpakl-m

Lecteur compact apparent tpakl-m Information de produit Lecteur compact apparent tpakl-m Index Page Indications de sécurité 2 Données techniques 2 Vue de l appareil 3 Utilisation 4 Programmation 5 Programmation avec la télécommande IR

Plus en détail

088U0240 / 088U0245. Instructions Contrôleur central CF-MC

088U0240 / 088U0245. Instructions Contrôleur central CF-MC 088U0240 / 088U0245 FR Instructions 2 Danfoss Heating Solutions VIUHK704 Danfoss 03/2011 Sommaire 1. Introduction.................................................................. 4 2. Présentation du

Plus en détail

MELANGEUR AMPLIFIE A-30 MODE D'EMPLOI A

MELANGEUR AMPLIFIE A-30 MODE D'EMPLOI A MELANGEUR AMPLIFIE MODE D'EMPLOI - 0 - CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION: LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS QUI SUIVENT CAUTION RISK OF ELECTRIC SHOCK DO NOT OPEN. RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE NE PAS OUVRIR.

Plus en détail

DIGITOUCH MINI A. Notice Technique

DIGITOUCH MINI A. Notice Technique DIGITOUCH MINI A Notice Technique Notice technique DIGITOUCH MINI A V1.0 p.2/17 SOMMAIRE Sommaire... 2 Remerciements... 3 Informations et recommandations... 4 Caractéristiques techniques... 5 Raccordement

Plus en détail

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM4000. Un Produit Soft

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM4000. Un Produit Soft NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM4000 Un Produit Soft PAGE 1 PRESENTATION EN PREMIER LIEU, NOUS TENONS A VOUS FELICITER POUR LA CONFIANCE ET LE DISCERNEMENT, QUE VOUS AVEZ APPORTE AU CHOIX DE CE MATERIEL.

Plus en détail

US SERIES

US SERIES E-mail : infos@koolsound.com WWW.KOOLSOUND.COM US SERIES 600-800-1500-2000 Amplificateurs de puissance professionnels USSERIES/V1.0/10-09 Mode d emploi Avertissements Lisez attentivement cette section

Plus en détail

MA 4120 AMPLIFICATEUR MELANGEUR 4 ZONES 4XC 120 WATTS NOTICE D UTILISATION

MA 4120 AMPLIFICATEUR MELANGEUR 4 ZONES 4XC 120 WATTS NOTICE D UTILISATION MA 4120 AMPLIFICATEUR MELANGEUR 4 ZONES 4XC 120 WATTS NOTICE D UTILISATION 1 AVIS RISQUE DE CHOCS ELECTRIQUES OUVRIR ------------------------------- ATTENTION : Pour éviter les risques de chocs électriques,

Plus en détail

Module Interphone. Table des matières. Français. Page

Module Interphone. Table des matières. Français. Page Module Interphone Français Table des matières Page Introduction...3 Installation... Montage du module Câble système Sortie de sonnette Alimentation électrique externe Volume du haut-parleur Réglages...8

Plus en détail

RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A

RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A RÉGULATION POUR BLOCSOL CESI ÉMAIL 300L Classe A NOTICE DE RACCORDEMENT ET D UTILISATION CP015503 05/07/2011 V2 CP015503 23/09/15 V2.2 Sommaire 1. MONTAGE... 3 1.1 Raccordements... 3 2. REGLAGES... 5 1.2

Plus en détail

PA120S AMPLI PA SÉLECTEUR DE ZONES 180W

PA120S AMPLI PA SÉLECTEUR DE ZONES 180W PA120S AMPLI PA SÉLECTEUR DE ZONES 180W Merci d'avoir choisi ce produit EUROPSONIC. Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice. Ce produit a été testé et emballé correctement par le

Plus en détail

LAVE LINGE WHIRLPOOL DOMINO STEAM

LAVE LINGE WHIRLPOOL DOMINO STEAM Codes Pannes LAVE LINGE WHIRLPOOL DOMINO STEAM Indication de défauts Symbole Sur afficheur allumé 3-5 Durant le Durant le déroulé déroulé normal d un normal d un Temps restant F01 F02 Explications et procédure

Plus en détail

Manuel Version française

Manuel Version française Aqu@Flush Pro Manuel Version française - 1 - SOMMAIRE 1. Caractéristiques techniques...3 2. Configuration...4 3. Installation raccordements...5 a. Vue des borniers en bas de la carte puissance...5 b. Alimentation...5

Plus en détail

TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TD110-TD110W

TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TD110-TD110W TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE TD110-TD110W Le TD110 est un transmetteur téléphonique qui transmet un message vocal préenregistré (20 secondes maxi) vers 4 numéros de téléphone ordinaires ou vers des téléphones

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA CARTE DE COMMANDE URBACO U100 Référence : 002ZU100 Version V4

NOTICE D UTILISATION DE LA CARTE DE COMMANDE URBACO U100 Référence : 002ZU100 Version V4 NOTICE D UTILISATION DE LA CARTE DE COMMANDE URBACO U100 Référence : 002ZU100 Version V4 CE MANUEL EST DESTINE AU PERSONNEL RESPONSABLE DE L INSTALLATION, DE L EXPLOITATION ET DE L ENTRETIEN DE CE MATERIEL.

Plus en détail