Tutoriel mise en place d un serveur ToiP

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tutoriel mise en place d un serveur ToiP"

Transcription

1 Tutoriel mise en place d un serveur ToiP Logiciel utilisé : 3CXPhone (V12) serveur, 3CXPhone (V12 minimum) for Android (minimum V2.3.6), Zoiper (V3.6 minimum) OS utilisé : Windows server 2012, Windows 7, Android Matériel utilisé : téléphone Cisco SPA501-G, Téléphone mobile Samsung Galaxy express et Galaxy Ace Sommaire : I : Installation du serveur plus paramétrage du serveur et du client II : Installation et paramétrage du serveur 3CX Phone sur le serveur III : Installation et paramétrage du téléphone cisco IV : Installation et paramétrage du client 3CX pour Android V : Installation et parémétrage du softphone ZOIPER I : Installation du serveur plus paramétrage du serveur et du client Pour commencer Il va falloir mettre des IP fixe, Pour cela faite un clic droit sur l icône suivant : Puis cliquer sur «Ouvrir le centre de réseau et partage». Ensuite sélectionner la carte réseau sur laquelle vous êtes connecté, puis faite un clic droit dessus et cliquer sur «Propriété» et enfin sélectionner le champ suivant :

2 Après l installation du serveur et du client il va falloir les joindre par un nom de domaine. Il faut installer 2 fonctionnalités au serveur en allant dans Gérer -> Ajouter des rôles et fonctionnalités. Il faut mettre au serveur les fonctionnalités de serveur DNS et d Active Directory.

3 Il faut attendre que les services soit fini d installer, puis cliquer sur le drapeau et cliquer sur «Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine». ATTENTION : Il faut être connecté en ADMINISTRATEUR et non en session local (connecté par défaut si vous avez demandé d en créer une lors de l installation) Il faut ensuite paramétrer l active directory et le DNS après avoir sur «Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine». Cocher «Ajouter une nouvelle forêt»

4 Après avoir cliqué sur suivant des options apparaîtront, indiquez un mot de passe, car vous serez non seulement administrateur du serveur, mais également du domaine. Configurer une zone inversée _ Zone principale _ Vers tous les serveurs DNS exécutés sur des contrôleurs de domaine dans ce domaine _ IPV4 _ Entrez l adresse de votre serveur _ Sélectionnez l'option pour vos mises à jour _ Terminer Pour connecter le client au nom de domaine, entrer en statique un IP machine, le masque de sous-réseau, la passerelle puis dans les DNS mettez l adresse IP de votre seveur de téléphonie et les adresse DNS de votre FAI si vous voulez que le client puisse aller sur internet. II : Installation et paramétrage du serveur 3CX Phone sur le serveur Une fois le Windows Serveur 2012 et le Windows 7 client paramétré et le client connecté au serveur, télécharger sur le site de 3CX le serveur de téléphonie et installer-le sur le serveur. Après avoir accepter les conditions d utilisations, laisser cocher «Use HTTPS» Il vous faut entrer ensuite le nom de domaine interne et externe (si vous voulez passer des coup de fil externe à l entreprise ce qui n est pas notre cas. (screen) Faite suivant jusqu à ce le système installe les paquets.

5 Sélectionner la langue, faite suivant, et choisissez l IP de votre serveur. Entrer ensuite l IP publique de votre box si vous voulez passer des coup de fil vers l extérieur. Ensuite, si vous avez un config déjà existante, importer la sinon créer en une. Nous verrons la suite à partir d une création. Choisissez combien de chiffres il y aura dans les numéros de poste puis faite suivant. Entrer un serveur SMTP (celui de votre FAI est conseillé). Si vous ne le connaissez pas rendez-vous sur ce lien : Entrer une adresse mail et créer un compte utilisateur. Cocher la case (enbale SSL/TLS) Faite suivant puis créer le compte administrateur Vous pouvez à partir de la créer une extension. Faite suivant puis choisissez le pays, laisser les autres paramètre par défaut. Idem pour la page suivante sur la messagerie. Faite suivante, puis autoriser les pays auquel vous pouvez passer des appels (si vous autorisez les appels externes). Faite suivant Si vous ne passer pas d appel externe vous n avez pas besoin de choisir d opérateur de passerelle, dans le cas contraire choisissez en un.

6 Enregistrez-vous en ligne si vous le désirez mais ceci n est pas obligatoire si vous restez en version gratuite. Pour créer une extension rendez-vous dans l onglet «Extensions» puis cliquer sur «Ajouter Extension» Remplissez les champs encadrés ci-dessous afin d identifier le téléphone. Le numéro de mobile n est pas obligatoire. Cliquer sur appliquer afin de sauvegarder les changements. Nous sommes désormais prêt à ajouter des téléphones. III : Installation et paramétrage du téléphone cisco Pour configurer le téléphone il vous faut au préalable le brancher sur le commutateur et non directement sur le PC (case SW sous le téléphone) puis aller dans les paramètre du téléphone Dans l onglet «system», lui affecter des paramètres réseaux. En revanche pour les DNS, mettre l adresse IP de votre serveur de téléphonie dans le DNS primaire.

7 Ensuite choisissez une extension et modifier le proxy en metant l adresse IP de votre serveur de téléphonie avec le port SIP. Rentrer un nom, un mot de passe, un ID d appel, et un ID d authentification. Une fois ces paramètres rentrés, cliquer sur «Submit all change» et le téléphone redémarrera. Pour modifier des paramètres directement sur le téléphone ou récupérer l adresse IP, appuyer sur la touche suivante : Puis appuyer sur 9 pour écouter les différents menu. Par exemple pour vérifier si votre téléphone possède la bonne IP, appuyer sur 1, 1, 0, #. A chaque fois que vous entrez une combinaison, appuyer sur # pour valider la commande.

8 IV : Installation et paramétrage du client 3CX pour Android Il existe une application 3CX pour Android et Apple. Nous allons nous concentrer sur la version Android Version 12 MINIMUM de 3CX phone. Pour cela vous devez disposer du play store sur votre smartphone (ou via le site web) et d un point d accès wifi. Télécharger l application puis installer la. Connecter vous au point d accès Wifi (ATTENTION : votre point wifi doit être sur le même réseau que votre serveur 3CX). Une fois connecté au wifi, lancé l application puis rendez-vous sur le serveu. Une fois connecté au wifi, lancé l application puis rendez-vous sur le serveur. Dans la serveur aller dans l onglet «Téléphone». Vous verrez apparaître en gras un nouveau téléphone dans extension. Pour lui assigner une extension, sélectionner le téléphone, faite clique droit puis ajouter l extension si elle n est pas créée ou bien assigner à une extension existante si votre extension est déjà créée. Si vous n avez créé l extension rendez-vous à la fin du II. Si le serveur n a pas directement détecter votre smartphone, vous allez devoir paramétrer le compte manuellement. Une fois l application lancé, appuyer sur compte.

9 Vous tomberez sur un écran qui recencera tout les comptes de Toip que vous avez créé semblabe à celui-ci : Il faut que vous modifier les champ suivant (veuillez à bien mettre le même numéro d extension ainsi que l id et le mot de passe que sur le serveur et dans «adresse du PBX locale», mettre l adresse IP du serveur) Il ne vous reste plus qu à aller sur le serveur et normalement votre téléphone apparaîtra et vous pourrez lui assigner une extension sur le serveur. Une fois que vous voyez l écran ci-dessous c est que vous êtes prêt à appeler.

10 V : Installation et parémétrage du softphone ZOIPER Pour télécharger le logiciel rendez-vous sur Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, Nous allons voir comment paramétrer le client afin qu il soit détecté sur votre serveur. Pour ajouter un compte, lors de la première ouverture du logiciel, une fenêtre s ouvrira automatiquement pour ajouter un compte. Pour en ajouter un autre, aller dans setting -> create a new account. Lors de l ouverture du logiciel la fenêtre suivante s ouvrira en même temps : Laisser cocher SIP et cliquer sur «next». Dans la page suivante, entrer le numéro du poste, un mot de passe et l adresse du serveur ToiP puis cliquer une nouvelle fois sur next.

11 Enfin dans la fenêtre ci-dessous, cocher «skip auto-detection» afin que le serveur puisse détecter le client : Enfin rendez-vous dans le serveur pour affecter un extension à votre softphone. Veiller à ce que votre micro et votre casque soit bien détecté par votre système d exploitation.

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER 1. CONNECTION DEPUIS UN PC Tout d abord, il vous faut télécharger la dernière version du logiciel VNC Viewer sur votre PC. Pour ceci télécharger la version compatible

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur

TUTORIEL RADIUS. I. Qu est-ce que RADIUS? II. Création d un groupe et d utilisateur TUTORIEL RADIUS Dans ce tutoriel nous allons voir, comment mettre en place une borne wifi avec un protocole RADIUS. Pour cela, vous aurez besoin : - d un serveur Windows 2012 - d un Active Directory -

Plus en détail

Hellal Rachid Active Directory DNS 2014-2015

Hellal Rachid Active Directory DNS 2014-2015 1 1 TABLE DES MATIÈRES 2 Contextes... 3 2.1 CONTEXTE:... 3 2.2 OBJECTIFS:... 3 2.3 SOLUTIONS ENVISAGEABLES:... 3 2.4 DESCRIPTION DE LA SOLUTION RETENUE :... 3 3 COMPETENCES MISE EN OEUVRE POUR CETTE ACTIVITE

Plus en détail

Installation DNS, AD, DHCP

Installation DNS, AD, DHCP Installation DNS, AD, DHCP Christophe BOUTHIER Page 1 Sommaire : Installation du serveur DHCP... 3 Introduction... 3 Installation... 4 Mise en place du DNS et de l active Directory... 15 Christophe BOUTHIER

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails?

Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails? Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails? Systèmes d exploitation Définition Qu est-ce qu un système d exploitation? Rôle du système d exploitation Un

Plus en détail

Installation et Configuration d'un serveur Active Directory

Installation et Configuration d'un serveur Active Directory Extrait du Idum http://idum.eu/spip.php?article177 Installation et Configuration d'un serveur Active Directory - Systèmes - Microsoft - Date de mise en ligne : dimanche 6 mai 2012 Description : Dans ce

Plus en détail

Tuto mise en place client léger

Tuto mise en place client léger Tuto mise en place client léger OS utilisé : Windows Embedded Standard Autre technologie : Itium Technologies Ce tutoriel a pour but de vous aider à mettre en place des postes de travail dit client léger

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Active Directory est un service annuaire LDAP mis en place par Microsoft pour les machines Windows Serveur. Il permet d administrer

Plus en détail

SAUVEGARDE ET AD ET SERVEUR RESTAURATION DU SERVEUR D IMPRESSION. Domingues Almeida Nicolas Collin Leo Ferdoui Lamia Sannier Vincent

SAUVEGARDE ET AD ET SERVEUR RESTAURATION DU SERVEUR D IMPRESSION. Domingues Almeida Nicolas Collin Leo Ferdoui Lamia Sannier Vincent SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU SERVEUR AD ET SERVEUR Domingues Almeida Nicolas Collin Leo Ferdoui Lamia Sannier Vincent Sommaire Objectifs :... 2 Pré requis :... 2 Installation de l active directory...

Plus en détail

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 1 24/07/2014 REV1 Sommaire 1. Introduction...3 2. Installation...3 3. Mise en route...3 4. Installation application

Plus en détail

Guide de configuration. Messagerie Unifiée et iphone : Configuration

Guide de configuration. Messagerie Unifiée et iphone : Configuration Messagerie Unifiée et iphone : Configuration Synchronisation de la messagerie unifiée UC500 avec une boîte mail sur iphone Prérequis : Avant de démarrer l ajout de votre boite de réception unifiée avec

Plus en détail

MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE

MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE MESSAGERIE EXPERT SA : OUTLOOK 2013 PARAMETRER VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE Sommaire Table des matières I) Présentation... 3 II) Compte Mail Expert SA... 3 Etape 1 : Ajout d un nouveau compte... 3 Etape

Plus en détail

Déploiement de Test UC15

Déploiement de Test UC15 MEA Center of Expertise Déploiement de Test UC15 Guide étape par étape 2 - Installation de Office Web Apps Server 2013 pour Lync Server 2013 Youssef El Itreby Unified Communications & Office 365 TSP Guide

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Configuration de base de Jana server2. Sommaire

Configuration de base de Jana server2. Sommaire Configuration de base de Jana server2 Ce logiciel peut être utilisé en freeware en fonction de son utilisation lire la rubrique licence pour plus d information. Sommaire Sommaire 1 I. Lancer Jana server

Plus en détail

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES INCRUSTATION VIDEO Sur PC où il y a ARES Désactiver le pare-feu de windows : Menu démarrer / Panneau de configuration / Pare-feu windows et cliquez sur «Désactivé» Cliquez sur OK et fermer le panneau de

Plus en détail

Guide d installation du client Jabber

Guide d installation du client Jabber Guide d installation du client Jabber Janvier 2012 Introduction La société UBIC fournit un service de client de visioconférence autonome pour ordinateur PC ou MAC nommé Jabber qui permet de convertir n

Plus en détail

Configuration sous Microsoft Outlook

Configuration sous Microsoft Outlook Configuration sous Microsoft Outlook Le compte n est pas encore créé, procédez comme ci-dessous Allez dans outils paramètres du compte Cochez la case comme indiqué dans l écran ci-dessus. Dan l écran suivant,

Plus en détail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail Samsung Galaxy S Synchronisation des contacts SIM avec Gmail 1 1. 1er cas : Vous disposez d une carte Micro SD Procédure à suivre : Créer un fichier Vcard de sauvegarde des contacts sur la carte Micro

Plus en détail

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Prérequis avant toute installation 1/ Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien branché entre votre enregistreur et votre box internet

Plus en détail

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE CartONG 180 rue du Genevois, 73000 Chambéry France www.cartong.org info@cartong.org TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE (GOOGLE APP ENGINE ET VM SERVER) Version du tutoriel: 3.5 Systèmes utilisés:

Plus en détail

Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme

Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme SOMMAIRE 1. Télécharger l application «2cu»... 4 2. Créer un compte et y accéder.... 5 3. Trouver la caméra sur le réseau... 7 4. Relier la caméra en Wifi... 8

Plus en détail

Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008

Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008 Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008 Il est nécessaire de renommer notre machine et de lui attribuer une adresse IP fixe. Pour commencer l installation il va falloir ajouter

Plus en détail

Administration d un client Windows XP professionnel

Administration d un client Windows XP professionnel Windows Server 2003 Administration d un client Windows XP professionnel Auteur : Frédéric DIAZ Introduction : Un ordinateur fonctionnant sous Windows XP professionnel possède, contrairement à la version

Plus en détail

Caméra IP IN-001 2012-2013

Caméra IP IN-001 2012-2013 1 Bienvenue Merci d avoir acheté la caméra IP IN-001 d Acromedia! Ce manuel est destiné à vous aider tout au long de l installation ainsi que l utilisation de votre caméra IP. NOTE : Nous réservons le

Plus en détail

Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik

Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik Sommaire : 1. Introduction et contexte 2. Prérequis 3. Configuration MDT 4. Configuration WDS 5. Déploiement de l image 1. Introduction et contexte : Dans

Plus en détail

Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense

Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense Après avoir récupéré votre matériel l installation peut commencer. A noter qu il est impossible d'installer Pfsense sur un disque contenant une

Plus en détail

Mise en place Active Directory / DHCP / DNS

Mise en place Active Directory / DHCP / DNS Mise en place Active Directory / DHCP / DNS Guillaume Genteuil Période : 2014 Contexte : L entreprise Diamond Info localisé en Martinique possède une cinquantaine de salariés. Basé sur une infrastructure

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Table des matières Depuis Suite Entreprise v2 2 Depuis le terminal du client 5 Installation sur Apple IOs 5 Installation sur Android 7 Installation sur Windows

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Comment configurer votre messagerie avec Microsoft Outlook 2007/2010 et Microsoft Outlook Express.

Comment configurer votre messagerie avec Microsoft Outlook 2007/2010 et Microsoft Outlook Express. Comment configurer votre messagerie avec Microsoft Outlook 2007/2010 et Microsoft Outlook Express. 1: Tutoriel Outlook 2007/2010 2: Tutoriel Outlook Express 1 : Comment faire avec Microsoft Outlook 2007/2010?

Plus en détail

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide INTRODUCTION... 2 CONSEILS ET PRINCIPES GENERAUX... 2 INSTALLATION D UNE EYE-BOX EN 8 ETAPES... 2 ETAPE 1 : MISE EN ROUTE ET CONNEXION AU RESEAU LAN... 2 ETAPE

Plus en détail

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route Guide de Configuration Rapide Bullet et Picostation Introduction Ce guide s adresse au plaisancier qui navigue de port en port, donc en mobilité, souhaitant pouvoir se connecter à un point d accès Wifi

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale

SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale Sommaire I. PRESENTATION... 3 II. ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE... 4 III. SESSION DE

Plus en détail

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC Accès à l'enregistreur vidéo numérique par le biais d un ordinateur branché au même routeur : Si vous n accédez

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

Labo 2 : Loïc Le Parlouër Durand Jean-Philippe Grégoire Selle Antoine Petit SIO 2. Mise en place d un serveur TSE

Labo 2 : Loïc Le Parlouër Durand Jean-Philippe Grégoire Selle Antoine Petit SIO 2. Mise en place d un serveur TSE Mise en place d un serveur TSE 1 Sommaire 1- Installation de Windows Serveur... 3 1.1- Configuration des rôles de serveur.... 4 A) Mettre en place le DHCP.... 4 B) Installation du TSE... 5 1.2- Configuration

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie

1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie Paramétrage de compte mail sur Microsoft Outlook 2007 2 1 La relève distante dans votre logiciel de messagerie 1.1 Le choix du protocole (POP ou IMAP) Vous avez le choix de configurer votre logiciel de

Plus en détail

Donc pour configurer la nanostation M2, nous allons commencer par ouvrir votre fureteur.

Donc pour configurer la nanostation M2, nous allons commencer par ouvrir votre fureteur. Dans ce tutoriel nous allons voir comment configurer votre Nanostation M2 pour être en mesure de l utiliser en < station > ou si vous préférez comme si elle était une carte sans fil standart permettant

Plus en détail

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Page de garde Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Table des matières PARTIE I : Installation de Windows Server 2008 R2... 3 PARTIE II : Configuration du server... 7 1- Changement du nom de l

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

TP01: Installation de Windows Server 2012

TP01: Installation de Windows Server 2012 TP0: Installation de Windows Server 202 Rappel : nous utiliserons le terme «WS202» pour désigner Windows Server 202et le terme «VM» pour Machine Virtuelle. - Installation d une VM Windows Server 202 de

Plus en détail

Comment configurer IPhone App Zoiper,pour se connecter au serveur VOIP de Kavkom?

Comment configurer IPhone App Zoiper,pour se connecter au serveur VOIP de Kavkom? 1 Comment configurer IPhone App Zoiper,pour se connecter au serveur VOIP de Kavkom? Téléchargez l'application Installez l'application Zoiper sur l'app Store (téléchargement gratuit) et de lancer l'application.

Plus en détail

Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits

Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits 1. Installation du logiciel Le logiciel SecureW2 (https://www.securew2.com/products/), nécessaire à la création du

Plus en détail

Mise en place de la G4100 pack avec Livebox

Mise en place de la G4100 pack avec Livebox Mise en place de la G4100 pack avec Livebox Par défaut la Livebox a une adresse LAN 192.168.1.1 comme la G4100. Afin de pouvoir sortir sur internet vous devez obligatoirement changer un des deux sous-réseaux.

Plus en détail

TP N 1 : Installer un serveur trixbox.

TP N 1 : Installer un serveur trixbox. TP N 1 : Installer un serveur trixbox. I OBJECTIF L objectif de ce tp est d installer un serveur trixbox, un Softphone et un téléphone IP Cisco de façon à tester la voix sur IP. Pour ce tp vous aurez besoin

Plus en détail

Installation de Windows 2012 Serveur

Installation de Windows 2012 Serveur Installation de Windows 2012 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Procédure de migration pour Smartphones

Procédure de migration pour Smartphones TRIGO IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Procédure de migration pour Smartphones Table des matières 1. Objectifs de ce document... 1 2. Definitions... 1 3. Paramétrer votre nouvelle messagerie

Plus en détail

Dossier installation serveur RADIUS :

Dossier installation serveur RADIUS : Dossier installation serveur RADIUS : Etape 1 : Pré requis : Installer le serveur en tant que contrôleur de domaine : Installer les services de domaine Active Directory : Démarrer exécuter dcpromo Choisir

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory

Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory Procédure d installation et de paramétrage des services DNS / DHCP et Active Directory Sommaire : (Sommaire interactif) Par AVIGNON Bastien et CHOMILIER Tom I) Pré-requis pour l'exécution de la procédure

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion

1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion Se connecter à EDUROAM avec Vista / Windows 7 1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion La création d un profil de connexion nécessite, sur Windows Vista et sur Windows 7,

Plus en détail

Tutoriel réalisé par luo. Version 1.0.0 du 22/02/14

Tutoriel réalisé par luo. Version 1.0.0 du 22/02/14 Tutoriel réalisé par luo du 22/02/14 Cette version est temporaire. De nombreuses corrections vont être effectuées dans les prochains jours. Pour toutes informations veuillez adresser un mail à l'auteur

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi sert

Plus en détail

Utiliser un client de messagerie

Utiliser un client de messagerie Utiliser un client de messagerie A. Préliminaires 1. Qu est-ce qu un client de messagerie? Habituellement, pour consulter vos mails, vous devez vous rendre sur internet, sur le webmail de votre fournisseur

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

COMPTE RENDU TP ACTIVE DIRECTORY BTSSIO ALPHAPRIMO

COMPTE RENDU TP ACTIVE DIRECTORY BTSSIO ALPHAPRIMO Intervenants : Théo VIOSA Yusuf GOKOL Jean Baptiste PRAS Jordan AUPLAT Korentin BRUN Informations : Machine 014 : AP SI@ (Windows 7 Edition Familiale : Utilisation du bureau à distance) Machine WGRE110013

Plus en détail

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur Juin 2013 AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur 2013 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox et Xerox et Design et ConnectKey sont des

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP

FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP Expert en Réseaux & Télécoms Diffusion : Libre Restreinte Interne FICHE CONFIGURATION SERVICE DHCP Version : 1.0 Date : 02/11/2009 RESIX - 8, rue Germain Soufflot - Immeuble le sésame - 78180 Montigny

Plus en détail

Manuel d utilisation v1.0

Manuel d utilisation v1.0 Link Gate SIP (Firmware version 1.20) Manuel d utilisation v1.0 Sommaire Paramètres techniques & fonctionnalités... page 3 1. Choix du mode de fonctionnement (P2P ou SIP Serveur)... page 3 2. Mise en place...

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free Introduction Opmanager est un outil de supervision des équipements réseau. Il supporte SNMP, WMI et des scripts ssh ou Telnet pour récupérer des informations sur les machines. Toutefois les machines doivent

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

Misson : Windows Serveur 2008

Misson : Windows Serveur 2008 Misson : Windows Serveur 2008 M326080019 Contexte : Afin de mieux gérer l entreprise, il a été décidé de mettre en place un serveur Windows 2008. Cela permettra de mieux gérer les accès aux dossiers par

Plus en détail

Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning

Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning 1 Table des matières Connexion avec Thunderbird et Lightning...3 Description... 3 Remarques... 3 Configuration de la messagerie

Plus en détail

INSTALLATION OFFICE 2013

INSTALLATION OFFICE 2013 INSTALLATION OFFICE 2013 EN TRAVERS DE OFFICE 365 Proposé par PCProfi Informatique SA Introduction Le document suivant vous décrit la marche à suivre pour installer la suite office 2013 sur vos ordinateurs

Plus en détail

Windows, partager une clé 3G

Windows, partager une clé 3G Windows, partager une clé 3G Question Comment partager une seule clé 3G pour connecter plusieurs PC à Internet? Préliminaires Les PC doivent au préalable être connectés entre eux 1 Les PC doivent appartenir

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique Le pontage sans fil Le pontage sans fil ne fonctionne qu avec les modèles suivants : F5D7230-4 Routeur de passerelle câble/adsl sans fil 54g * F5D7231 Routeur cable/adsl 125HSM F5D7632v3000 Modem routeur

Plus en détail

SYNCHRONISATION MOBILE

SYNCHRONISATION MOBILE MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 SYNCHRONISATION MOBILE ADRESSE ET CONTACT OTYS France 2/4 Boulevard des îles 92130 Issy-Les-Moulineaux Tel: 01 80 18 06 00 www.otys.fr contact@otys.fr support@otys.fr Vous

Plus en détail

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Active Directory sous Windows Server SAHIN Ibrahim BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Sommaire I - Introduction... 3 1) Systèmes d exploitation utilisés... 3 2) Objectifs...

Plus en détail

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR 19/04/2006-v5 Serveurs HTTP et FTP avec un Routeur modem ADSL Olitec Voici les réglages pour utiliser un "Routeur modem ADSL Olitec" Olitec de gamme «SX200v1&v2&v3/SX500/WF200/WF500/WF400G-V2/CPL400-V1»

Plus en détail

Windows serveur 2012 : Active Directory

Windows serveur 2012 : Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble d'attributs

Plus en détail

Guide d Installation Videoconsult pour PC

Guide d Installation Videoconsult pour PC Guide d Installation Videoconsult pour PC Pré-requis 1 Installation.2 Configuration..7 Messages d erreur 16 SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE DE VOS POINTS DE VENTE Pré-requis SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

3xO Documentation : Version 1.0 written on 16/08/2014 Author: Nicolas BARANGER

3xO Documentation : Version 1.0 written on 16/08/2014 Author: Nicolas BARANGER 3xO Documentation : Version 1.0 written on 16/08/2014 Author: Nicolas BARANGER Configurer son compte mail dans Outlook, Mail, Thunderbird... L objet ce document est de vous aider à configurer votre compte

Plus en détail

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 Principe de fonctionnement La console Enterprise Manager permet de déployer, configurer et surveiller l ensemble de la solution antivirale BitDefender déployée

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet)

Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet) Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet) Nous vous remercions d'avoir choisi un module SOLLAE et espérons qu'il vous donnera entière satisfaction. S'il est très facile

Plus en détail

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes :

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : PREFACE Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : - Surveiller et enregistrer les mouvements dans une pièce - Enregistrer en continu

Plus en détail

Serveur Radius. Mise en place sur borne wifi

Serveur Radius. Mise en place sur borne wifi Serveur Radius Mise en place sur borne wifi Dans ce dossier, vous trouverez la procédure pour l installation du serveur Radius et sa mise en place sur une borne wifi S.VAUGEOIS 08/04/2015 Configuration

Plus en détail