TECHNOLOGIE DE LUMIÈRE FROIDE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TECHNOLOGIE DE LUMIÈRE FROIDE"

Transcription

1 TECHNOLOGIE DE LUMIÈRE FROIDE

2 LE SYSTÈME D ÉCLAIRAGE IN UN ÉCLAIRAGE CORRECT est la condition de base pour un travail précis. En microscopie, les sources de lumière froide sont un élément indispensable pour pouvoir éclairer de manière optimale les objets analysés. L éclairage à fibres optiques de Photonic est un système d'éclairage très innovateur conçu en fonction des nécessités complexes des sciences et de la technique. Grâce à l harmonisation optimale du filtre de protection thermique avec la lampe halogène et grâce à l'isolation spatiale de la lampe halogène par rapport à la surface éclairée, les fibres optiques sont alimentées en «lumière froide». La lumière est transportée par des faisceaux de fibres de verre et est conduite comme lumière froide concentrée pratiquement exempte d'infrarouges ayant un effet thermique LE GENRE ET LA DIRECTION de l'éclairage sont déterminants pour le résultat obtenu. Pour le contraste souhaité de l image, on utilise trois éléments rapportés : Lumière incidente (offre la plus grande intensité lumineuse pour un maximum de flexibilité et le plus grand choix d'éclairages), anneau à fond noir et lumière transmise. 5 1 Lumière annulaire (incidente) Le but est d'atteindre un éclairage de l'objet sans ombre et homogène. Avec les accessoires disponibles on réalise de la lumière polarisée, diffuse et fluorescente. 2 Un conducteur flexible de la lumière, des bonnettes pour lumière incidente et des fibres optiques en col-de-cygne (lumière incidente) Des conducteurs flexibles de la lumière, des bonnettes pour lumière incidente et des fibres optiques en col-de-cygne produisent un éclairage direct. Grâce à l'utilisation d'éléments optiques brevetés, l'efficacité lumineuse est augmentée jusqu à 40%. 3 Anneaux à fond noir La lumière rasante atteint la surface, ceci permet de mieux voir la structure des surfaces. Faible distance de travail, reconnaissance optimale des bords et structures en hauteur. 4 Transformateur de section (lumière incidente) À l aide de transformateurs de section à fibres optiques ou de bonnettes de transformation de la section grâce à l arrivée très latérale de la lumière surtout dans les utilisations en médecine légale, la structure des surfaces éclairées est mieux visible. 5 Lumière transmise L'éclairage par lumière transmise sert à éclairer au travers des objets.

3 NOVATEUR PHOTONIC compte parmi les entreprises leaders dans le domaine de l optique tout autant que de l optoélectronique et dispose d un grand savoir-faire dans le domaine de la projection de lumière et des fibres optiques. Son expérience remonte jusqu aux premières années du développement de l'industrie optique. Dans le domaine des fibres optiques également, Photonic est un des fournisseurs les plus importants du monde. Les systèmes d éclairage Photonic sont caractérisés par u un éclairage précis de l objet, u un grand rendement lumineux, u un éclairage homogène sans taches obscures, u une «lumière froide» u la possibilité de régler de manière individuelle le faisceau lumineux par des fibres optiques, des lentilles rapportées, des filtres et combinaisons de filtres, u des adductions de lumière variées même à des endroits inaccessibles, u une durée de vie augmentée des lampes grâce à l électronique de démarrage novatrice, u en lien avec des fibres optiques ESD, les tensions indésirables sont déchargées. Empilable De pouvoir empiler les appareils représente un avantage essentiel pour de nombreuses applications et pour la logistique. Design ergonomique Les sources lumineuses froide Photonic sont construites selon des critères ergonomiques. Depuis la poignée jusqu'au faible poids tout est disposé en fonction d'une utilisation «optimale». Tiroir latéral pour les filtres Le tiroir pour les filtres est facile à monter. Ainsi, les filtres peuvent être échangés même lorsque les appareils sont empilés. De nombreux filtres différents sont disponibles. Les supports des filtres sont conçus de telle façon à ce que le changement des filtres soit toujours facile à effectuer. Remplacement facile de la lampe Grâce à la conception ergonomique de la source lumineuse et à l accès aisé au socle de la lampe, les ampoules et le socle peuvent être facilement remplacés sans que des outils soient nécessaires.

4

5 SOURCES LUMINEUSES LES SOURCES LUMINEUSES FROIDE de Photonic garantissent une nouvelle dimension en termes du rendement lumineux, de la qualité de la lumière et du coût du système. Elles sont compatibles avec tous les microscopes des principaux fabricants. Exemptes de bruit et de vibrations En raison du système de ventilation optimisé. les sources lumineuses froide Photonic sont équipées de ventilateurs de plus petite taille que d autres sources lumineuses du même niveau de puissance lumineuse, ou bien, pour les faibles puissances électriques nominales, peuvent même se passer de refroidissement actif. Par l utilisation de refroidisseurs amortis, d un boîtier en plastique spécial et d éléments d'amortissement sous la plaque de base de la source lumineuse, le niveau sonore et de vibrations est minimisé ou même complètement éliminé. Une grande durée de vie des ampoules Un refroidissement optimal, la régulation électronique de l intensité lumineuse ainsi que la technique Soft-Start garantissent une durée de vie optimale des ampoules halogènes. Toutes ces mesures assurent un prolongement de la durée de vie tout en maintenant la même efficacité lumineuse. Filtres de protection contre la chaleur Pour minimiser l influence de la chaleur, on interpose ce qu on appelle un filtre de protection contre la chaleur dans le faisceau de lumière. Une grande partie de la chaleur produite est ainsi déjà transformée et éliminée dès le début avant l entrée dans les fibres optiques à l intérieur même de la source lumineuse. Voltage de l ampoule (V) Temps Type Données Durée de vie EKE 150 W/21 V 200 h EJA 150 W/21 V 50 h DDL 150 W/20 V 500 h Réglage électrique de l intensité lumineuse et du niveau turbo Le réglage électrique de l intensité lumineuse permet une régulation continue de l intensité lumineuse. Pour le niveau turbo, la lampe est utilisée en surtension pour augmenter encore l efficacité. En cas de réglage modéré, suivant les besoins, on peut dans de nombreux cas prolonger grandement la durée de vie de l ampoule. Faisceau lumineux (lm) Temps Soft Start Le bloc secteur incorporé augmente lentement l intensité après avoir allumé la lampe, ce qui entraîne un prolongement de la durée de vie. Lampes Pour des préférences individuelles, des lampes de diverses durées de vie sont disponibles,

6 LA LUMIERE OPTIMALE POUR PL 1000 u Modèle économique u Réglage électronique de l intensité lumineuse u Pas de ventilateur u Pour des utilisations pour lesquelles un faible niveau sonore et une absence de vibrations sont nécessaires PL 1000 B u Réglage mécanique supplémentaire de l intensité lumineuse PL 2000 u Modèle puissant et économique u Réglage électronique de l intensité lumineuse u Grande durée de vie de l ampoule u Source lumineuse refroidie par ventilateur PL 2000 B u Réglage mécanique supplémentaire de l intensité lumineuse ACCESSOIRES DES SOURCES LUMINEUSES Filtre à insérer Des filtres lumière du jour et de couleur permettent de moduler de manière variée le faisceau lumineux. Le support de filtre permet de les remplacer facilement et aussi d utiliser ses propres filtres adaptés. En combinaison avec les filtres des fibres optiques, on peut atteindre d autres effets supplémentaires. Contre poids Par la fixation à la face inférieure de la source lumineuse lors de l utilisation de fibres optiques en col-de-cygne une stabilité particulièrement grande est atteinte.

7 CHAQUE BESOIN PL 3000 u Rendement lumineux optimal u Réglage électronique de l intensité lumineuse u Économie maximale u Source lumineuse refroidie par ventilateur PL 3000 B u Réglage mécanique supplémentaire de l intensité lumineuse PL 3000 R u La lampe dispose d une plage de tensions universelle (de 100 à 240 V) u Bloc d alimentation en courant d intensité constante (PFC) u Réglage électronique de l intensité lumineuse u Branchement pour télécommande portable u Prise remote pour interface sérielle (RS 232) pour commande assistée par ordinateur (pour PL 3000 R et RB) PL 3000 RB u Réglage mécanique supplémentaire de l intensité lumineuse Interface sérielle (RS 232) pour PL 3000 R pour commande assistée et télécommande à fonction mémoire pour réglage électronique de l intensité lumineuse.

8

9 FIBRES OPTIQUES LES ÉLÉMENTS OPTIQUES À FIBRES de Photonic se caractérisent par une transmission maximale et une répartition optimale de la lumière. Le flux de lumière est hors concurrence par rapport aux produits courants. Un enrobement des fibres de grande qualité résiste extraordinairement bien à la chaleur. Ainsi, la plus grande qualité pour chaque utilisation et une durée de vie exceptionnellement longue des éléments optiques à fibres est garantie. u Transmission maximale u Protection des fibres par un enrobement de grande qualité u Réalisation en aluminium très solide des extrémités u Répartition optimale de la lumière u Grande résistance à la chaleur u Grande durée de vie des fibres en lien avec des sources lumineuse puissantes Anneau de focalisation pour éclairage annulaire De grandes distances de travail risquent de diminuer fortement le rendement lumineux. L élément de focalisation nouvellement développé (disponible en série pour les équipements standards) permet un éclairage optimal indépendamment de la distance de travail. Arbeitsabstand Augmentation de l intensité lumineuse avec élément de focalisation 60 mm 1,5 x 75 mm 2 x 100 mm 3 x 300 mm 7 x Elément optique pour éliminer les taches obscures Le développement d un élément optique spécial élimine la tache obscure de la surface de travail éclairée (qui se retrouve particulièrement avec des lumières ordinaires de petit diamètre, voir petite image du haut) et entraîne une augmentation jusqu à 40% du rendement lumineux (image du bas).

10 FLEXIBLE, SEMI FLEXIBLE ET Les fibres optiques flexibles peuvent être déplacées librement et existent en version une branche ou deux branches. Elles permettent un éclairage ponctuel. Les fibres optiques en col-de-cygne à une branche ou à deux branches assurent également un éclairage ponctuel. Un tube ou une enveloppe de protection et de soutien semi-flexible permet de positionner la fibre optique dans la direction voulue. Les fibres optiques en col-de-cygne sont aussi disponibles en version ESD, cela signifie qu une tension indésirable survenant éventuellement est évacuée par la source lumineuse.. Les lumières incidentes sont constituées d une conduite flexible vers un col-de-cygne à deux branches, lequel peut être fixé à l arrière du pied du microscope. Elles permettent une fixation continue de la partie en col-de-cygne sur des stéréomicroscopes avec une position libre pour la source lumineuse. La lumière transmise est fixée sur le plan de travail d un microscope stéréo et relié par des conducteurs de lumière flexibles à une source lumineuse flexible.

11 COMBINÉ Transformateur de section à fibres optiques pour un éclairage extrêmement incident. La lentille cylindrique intégrée permet, grâce au grand rendement lumineux, la visualisation optimale des structures de surface les plus diverses et est disponible en diverses longueurs. Transformateur de section rapporté breveté pour tous les systèmes à fibre optique flexibles, éclairages incidents et fibres optiques à col-de-cygne. Sert à la saisie optimale des structures de surface les plus diverses. ACCESSOIRES POUR FIBRES OPTIQUES, FIBRES OPTIQUES EN COL-DE-CYGNE ET LUMIÈRES INCIDENTES Bonnette pour filtres et lentilles focalisantes La bonnette pour filtres et lentilles focalisantes est constituée d un support sur lequel une lentille focalisante et/ou un filtre approprié peut être vissé. Une vaste gamme de filtres est disponible pour les besoins de diverses tâches. Pied articulé pour fibres optiques flexibles Est constitué d une plaque de base lourde et d un bras articulé pouvant être dirigé dans toutes les directions, lequel est fixé par une seule vis de serrage et auquel se trouve un support permettant de fixer avec ménagement et de manière universelle les fibres. Le bras peut également être fixé ailleurs, sans plaque de base avec un filet M6 ou un adaptateur M8. Adaptateur pour fixer des éclairages incidents à des microscopes.

12 TOUTES LES VERSIONS D ECL Les éclairages annulaires standards (66 mm, avec bonnette focalisante) peuvent être directement fixés à l objectif du stéréomicroscope et permettent un éclairage homogène sans ombres. Ils sont disponibles comme éclairage annulaire à quatre points et comme lampe à fente annulaire, avec des adductions flexibles de différentes longueurs. Une bague d adaptation 66/58 mm et d autres bagues d adaptation pour différents diamètres d objectifs sont également disponibles. Diverses tailles Les éclairages annulaires sont disponibles avec les diamètres 18 mm, 25 mm et 40 mm. Grande rentabilité lumineuse grâce à la bonnette focalisante Pour augmenter l intensité lumineuse sur l objet avec un ajustement variable à la distance de travail, il existe une bonnette focalisante spécialement brevetée. Cet élément facile à mettre en place peut garantir par rotation un éclairage optimal indépendamment de la distance de travail et est disponible pour les lampes à fente annulaire et pour les éclairages annulaires à quatre points ayant un diamètre intérieur de 66 mm. ACCESSOIRES POUR ECLAIRAGES Filtres polarisants pour éclairages annulaires Avec le jeu de filtres polarisants composé d un polarisateur et d un analyseur les réflexions sont supprimées. Ce kit est utilisé pour analyser des matériaux très réfléchissants et est inséré dans l éclairage annulaire. Filtres fluorescents pour éclairages annulaires Ce kit de filtres est constitué d un filtre d excitation, qui est inséré dans la source lumineuse, et d un filtre barrière, qui est inséré dans le trajet du faisceau de l objectif. Ce kit est utilisé pour l analyse de fluorescences dans la plage du visible.

13 AIRAGES ANNULAIRES Fabrications spéciales de conducteurs de lumière selon la demande du client, par ex. une lampe à fente annulaire de 66 mm avec une fibre optique formant un angle de 90 et une bonnette focalisante ainsi qu un éclairage annulaire maxi ayant un diamètre intérieur de 188 mm, Les lampes à fente annulaires de 66 sont également disponibles en version ESD (sans bonnette focalisante), cela signifie qu une charge éventuelle est évacuée par/à travers la source lumineuse. Anneau lumineux à fond noir Selon la distance d éclairage, on peut selon l angle d éclairage réaliser diverses répartitions de l intensité lumineuse. Cet anneau est positionné directement au-dessus de l objet. ANNULAIRES Diffuseur Produit de la lumière diffuse pour un éclairage homogène et sans ombres. Diaphragme segmenté En déplaçant le curseur de positionnement, on obtient une obturation par segments de l éclairage annulaire. Bague d adaptation pour éclairages annulaires Pour les objectifs de microscopes, sur lesquels la fixation des éclairages annulaires ayant le diamètre standard de 66 mm n est pas possible, un grand nombre de bagues d adaptation est disponible. À la demande du client, des bagues personnalisées peuvent être fabriquées.

14 TOUS LES APPAREILS, DONN SOURCES LUMINEUSES Désignation du type PL 1000 PL 2000 PL 3000 PL 3000 R Référence V V B* V V B* V R V RB* Puissance lumineuse max. (à l entrée de la fibre optique) 8 Mlx 18 Mlx 26 Mlx 26 Mlx Ampoule halogène 30 W/10,8 V 100 W/12 V 150 W/21 V 150 W/21 V Puissance absorbée 50 VA 150 VA 200 VA 200 VA Réglage continu de l intensité lumineuse stufenlos stufenlos stufenlos stufenlos Niveau turbo Température de couleur pour position standard max K 3250 K 3250 K 3250 K avec filtre lumière du jour 5400 K 5400 K 5400 K 5400 K Affichage de la température de couleur Durée de vie de l ampoule pour position standard max. 770 h 3000 h 1500 h 1500 h avec niveau turbo max. 70 h 360 h 160 h 160 h Durée de vie de l ampoule prolongée par réglage électronique Élimination des taches obscures Filtre de protection thermique Tiroir latéral pour filtres Remplacement du filtre dans support possible Empilable Soft-Start Refroidissement optimisé Boîtier plastique frais Protection contre surchauffe Amortissement du bruit pas de bruit Amortissement des vibrations pas de vibrations Poste de travail sans courant d air Poignée Remplacement facile de l ampoule Remplacement facile du socle de lampe Remplacement facile du fusible Fusibles (230/240 V, 100/120 V) T... mah 500/ / / Câble secteur, enfichable Branchement de la fibre optique (Ø) 15 mm 15 mm 15 mm 15 mm Matériau du boîtier PC + ABS PC + ABS PC + ABS PC + ABS Résistance au feu V-O (UL) Couleur RAL 9001 RAL 9001 RAL 9001 RAL 9001 Dimensions mm 168/120/268 mm 168/120/268 mm 168/120/268 mm 168/120/268 mm Poids 1,3 kg 1,5 kg 1,6 kg 1,6 kg Pas d émergence de lumière à l avant Certification CE *B = Version ayant un régulateur mécanique supplémentaire de l intensité lumineuse

15 ÉES ET ÉQUIPEMENTS FIBRES OPTIQUES / ECLAIRAGES ANNULAIRES FIBRES OPTIQUES FLEXIBLES Longueur Ø** 3 mm Ø** 4,5 mm Ø** 7 mm 1 branche 800 mm mm mm branches 800 mm mm mm FIBRES OPTIQUES EN COL-DE-CYGNE Longueur Ø** 4 mm 1 branche 550 mm branches 550 mm branches ESD 550 mm ECLAIRAGES INCIDENTS Longueur CL flex. / col-de-cygne CL Ø** 4 mm 2 branches 800 / 550 mm / 550 mm / 550 mm ÉCLAIRAGES ANNULAIRES Longueur CL flex. CL Ø** 6,3 mm CL Ø** 8,3 mm ÉA à 4 points 66 mm* 800 mm mm mm ÉA à fente 66 mm* 800 mm mm mm ÉA à fente 66 mm* ESD 800 mm Longueur CL flex. CL Ø** 6 mm CL Ø** 7 mm CL Ø** 9 mm ÉA à fente 66 mm* à CL à mm ÉA à fente 18 mm 1000 mm ÉA à fente 25 mm 1000 mm ÉA à fente 40 mm 1000 mm ÉA à fond noir 1000 mm TRANSFORMATEURS DE SECTION Longueur x Ø cyl / Longueur CL flex. 30 x 0,50 mm / 800 mm x 0,50 mm / 800 mm x 1,00 mm / 800 mm x 0,50 mm / 800 mm x 0,50 mm / 800 mm x 0,50 mm / 800 mm x 0,45 mm / 800 mm Bonnette pour transformateur de section LUMIERE TRANSMISE (convient pour tous les fibres optiques flexibles) * Bague d adaptation 66/58 mm disponible sur demande ** Diamètre actif du faisceau de fibres

16 ACCESSOIRES SOURCES LUMINEUSES Support pour filtre sans filtre Support pour filtres avec filtre bleu avec filtre vert avec filtre jaune avec filtre rouge avec filtre lumière du jour avec filtre gris Télécommande pour PL 3000 R Interface sérielle (RS-232) pour PL 3000 R Plaquette poids Bague d adapt. fibres optiques Schott standard FIBRES OPTIQUES / COLS-DE-CYGNE / ÉCLAIRAGES INCIDENTS Pied articulé Plaque de base Support pour fibres optiques Support pour filtres et lentilles Lentille focalisante Lentille focalisante Filtre bleu vert jaune rouge lumière du jour polarisation Bague d adaptation pour éclairage incident pour Nikon SMZ 600, 800, Adapter pour éclairage incident pour Nikon SMZ ÉCLAIRAGES ANNULAIRES Kit de filtres polarisants Polarisateur Analyseur Kit de filtres fluorescents : 420/500 nm /540 nm /580 nm /600 nm /640 nm Filtres d excitation : 420 nm nm nm nm nm Filtres barrière : 500 nm nm nm nm nm Diaphragme segmenté Diffuseur Bagues d adaptation : 66/ / / / / / /M48 x 0, /M55 x 0, universelle mm Prolongation pour bague d adaptation pour éclairage annulaire à fond noir

17 LE SYSTEME POLYVALENT Élément optique* Bonnettes pour filtres et lentilles focalisantes : Support Lentille focalisante Diffuseur Filtre lumière du jour Filtre polarisant Filtre de couleur Fibres optiques en col-de-cygne à 1 branche Accessoires pour toutes les sources lumineuses Fibres optiques en col-de-cygne à 2 branches Adaptateur pour Nikon Éclairage incidente à 2 branches Pied articulé: Support et adaptateur Bras articulé Plaquette de base PL 1000 PL 2000 PL 3000 PL 1000 B PL 2000 B PL 3000 B Fibres optiques flexibles à 1 branche Fibres optiques flexibles à 2 branches Filtres à insérer bleu vert jaune rouge lumière du jour PL 3000 R Adaptateur pour fibres optiques Schott Lumière transmise Accessoires pour éclairage annulaire Ø 66 mm : Bonnette par transformateur de section Bonnette focalisante * Transformateur de section Kit de filtres polarisants : Analyseur Polariseur Diffuseur Kit de filtres fluorescents : Filtre d excitation Filtre barrière Diaphragme segmenté PL 3000 RB Seulement pour PL 3000 RB: Éclairage annulaire Ø 18 mm Interface RS-232 Télécommande portable Éclairage annulaire Ø 24 mm Éclairage annulaire Ø 40 mm Éclairage annulaire standard Ø 66 mm Bagues d adaptation Éclairage annulaire Ø 66 mm à 90 fibres optiques Éclairage annulaire maxi Bagues d adaptation pour éclairage annulaire à fond noir Éclairage annulaire à fond noir Plateau pour poids * compris dans la livraison standard

18 PHOTONIC Optische Geräte GmbH & Co KG Austria, A-1160 Vienna, Seeböckgasse Sour réserve de modifications. Mars 2008

Gamme KL. Éclairage pour les applications en stéréomicroscopie

Gamme KL. Éclairage pour les applications en stéréomicroscopie Gamme KL Éclairage pour les applications en stéréomicroscopie SCHOTT Sources de lumière à fibres optiques Des générations d un savoir-faire aussi brillant que le verre SCHOTT s appuie sur une longue tradition

Plus en détail

Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension

Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension Un design révolutionnaire Une construction fermée, d une seule pièce, pour répondre aux critères d hygiène les plus élevés Le design triangulaire

Plus en détail

27 rue Lt-Col Prevost 69006 Lyon Téléphone : +33 (0) 3 / 83 22 94 67 Télécopie : +33 (0) 3 / 83 22 82 38 e-mail : info@schmitz-france.

27 rue Lt-Col Prevost 69006 Lyon Téléphone : +33 (0) 3 / 83 22 94 67 Télécopie : +33 (0) 3 / 83 22 82 38 e-mail : info@schmitz-france. PA_01 Dessins 2700 3000 Fixation au plafond, plafonds normaux 480 Fixation au plafond, plafond bas 230 2260 2320 min 950 max 2130 min 1260 max 2380 850 300 Fixation murale 90 2300 1 2280 Pied à quatre

Plus en détail

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T PONTS 2 COLONNES V.U./P.L. Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T Ponts élévateurs à 2 colonnes SPF 5520 5,5 T (EFA, haute flexibilité) SPF 5522 5,5 T bras télescopiques

Plus en détail

Flare. Confort et rendement garantis par les LED

Flare. Confort et rendement garantis par les LED Flare Confort et rendement garantis par les LED Flare Downlights et spots à technologie LED Flare, un concept de design unique Mun* product design Flare est une famille complète de downlights et de spots

Plus en détail

www.broncolor.com Système FT

www.broncolor.com Système FT www.broncolor.com Système FT 2 Système FT Le Système FT de broncolor Grande intensité lumineuse, système convertible et très facile à manier. Trouvez la lumière idéale avec le nouveau Système FT de broncolor.

Plus en détail

CREATING LIGHT FOR PROFESSIONALS

CREATING LIGHT FOR PROFESSIONALS CREATING LIGHT FOR PROFESSIONALS www.less-sa.com 2 TECHNOLOGIE Une innovation suisse au service de votre productivité et de votre qualité Making more with L.E.S.S. SYSTEMES D ILLUMINATION NOUVELLE GENERATION

Plus en détail

Projecteurs LED haute puissance pour stands et expositions

Projecteurs LED haute puissance pour stands et expositions Projecteurs LED haute puissance pour stands et expositions touch. switch. light L innovation dans la technique d eclairage Très grande force d éclairage, construction extremement petite, aucun danger de

Plus en détail

EasyLED - Conseils d utilisation. SCHOTT Gamme EasyLED. Eclairage par LED pour la Stéréomicroscopie MANUEL D UTILISATION. Version : Mars 2009 1/16

EasyLED - Conseils d utilisation. SCHOTT Gamme EasyLED. Eclairage par LED pour la Stéréomicroscopie MANUEL D UTILISATION. Version : Mars 2009 1/16 SCHOTT Gamme EasyLED Eclairage par LED pour la Stéréomicroscopie MANUEL D UTILISATION Version : Mars 2009 1/16 Sommaire 1. Description du système... 3 2. Aperçu du système... 4 3. Recommandations importantes...

Plus en détail

PenCure Une polymérisation professionelle : une haute puissance avec la plus grande précision

PenCure Une polymérisation professionelle : une haute puissance avec la plus grande précision PenCure Une polymérisation professionelle : une haute puissance avec la plus grande précision Thinking ahead. Focused on life. Thinking ahead. Focused on life. Avec son rayon lumineux LED bleu hautement

Plus en détail

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP K1 ELEGANT ET COMPACT 2 K1 ETAP K1 possède une forme élégante et compacte qui s intègre aux environnements les plus variés. La gamme très complète utilise différentes sources lumineuses et des possibilités

Plus en détail

Guide pour une utilisation correcte d un système de vision industriel

Guide pour une utilisation correcte d un système de vision industriel Guide pour une utilisation correcte d un système de vision industriel Comment optimiser les performances d un système de vision industriel avancées Utilisation de l éclairage 1. Éclairage pour le traitement

Plus en détail

Série BNC Systèmes de production à servocommande

Série BNC Systèmes de production à servocommande Série BNC Systèmes de production à servocommande Optimisez votre production Transférez votre production de pièces en fil et en feuillard sur les nouveaux systèmes de production à servocommande BNC. Ces

Plus en détail

Lumi-M-Stick Réglette lumineuse asymétrique équipée de LED blanches.

Lumi-M-Stick Réglette lumineuse asymétrique équipée de LED blanches. 1 square La Bruyère 75009 Paris T: +33 (0)1 45 26 03 39 Courriel : info@absel.fr Skype : abselparis www.absel.fr Septembre 2008 EN STOCK! Lumi-M-Stick Réglette lumineuse asymétrique équipée de LED blanches.

Plus en détail

Flexoscopes. Endoscopes de flexibilité optimale

Flexoscopes. Endoscopes de flexibilité optimale Flexoscopes Endoscopes de flexibilité optimale Le flexoscope Les flexoscopes sont, comme leur nom l indique, extrêmement flexibles. Faciles à manipuler, ils permettent d atteindre des zones, canaux ou

Plus en détail

Série E Série Z. français

Série E Série Z. français Série E Série Z français La série E et Z Dans les domaines de la science et de l industrie, les microscopes stéréoscopiques trouvent leur application dans l observation, le contrôle, la production et la

Plus en détail

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere Kardó Une combinaison infinie de lumiere CONCEPT Design: eer architectural design, Belgique 2 - Kardó Kardó est un système d éclairage spécial qui permet de s adapter à l architecture à travers tout le

Plus en détail

De nombreux brevets internationaux corroborent. de König & Meyer et la durabilité proverbiale

De nombreux brevets internationaux corroborent. de König & Meyer et la durabilité proverbiale Fondée il y a plus de 65 ans, la marque König & Meyer est le symbole d une grande sophistication et d un niveau de qualité élevé. Elle se distingue par des produits fonctionnels et durables, au design

Plus en détail

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES IsolAir IsolAir séparateur climatique pour chambres froides Séparation climatique ambiante Une séparation climatique optimale Le séparateur climatique Biddle

Plus en détail

Canalisations électriques préfabriquées LBplus

Canalisations électriques préfabriquées LBplus 87045 LIMOGES Cedex Téléphone : 05 55 06 87 87 Télécopie : 05 55 06 88 88 Canalisations électriques SOMMAIRE PAGES.Gamme à 8 2.Accessoires 8 à 9 3.Caractéristiques techniques 0 à 6. GAMME Informations

Plus en détail

AMPES. LEDS - HALOGèNES - TUBES. www.dibe.fr. Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM STOCK IMPORTANT

AMPES. LEDS - HALOGèNES - TUBES. www.dibe.fr. Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM STOCK IMPORTANT AMPES LEDS - HALOGèNES - TUBES STOCK IMPORTANT Livraison 24H* avec! *(Pour toute commande passée avant 15h) www.dibe.fr Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM

Plus en détail

Economies de temps et d argent grâce à l appareil de

Economies de temps et d argent grâce à l appareil de Economies de temps et d argent grâce à l appareil de chauffage par induction simatherm Avec une production dépassant les 50 000 appareils, la société simatec ag située à Wangen an der Aare, en Suisse,

Plus en détail

Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2

Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2 Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2 Application es ventilateurs de toiture Codumé type CVDECO ont été essentiellement conçus pour des systèmes de ventilation mécanique individuels réglables pour

Plus en détail

Systèmes d éclairage ShadowLESS pour la microscopie

Systèmes d éclairage ShadowLESS pour la microscopie Systèmes d éclairage ShadowLESS pour la microscopie Illumination en champ clair (BF) BF-5400 BF-6500 Illumination en champ sombre (DF) DF-5400 DF-6500 MANUEL D UTILISATION SOMMAIRE A. INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Plus en détail

LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR

LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR 28 Même conception Charges admissibles de 600 à 1 800 N Un ensemble complet et cohérent Même design Association possible de versions différentes horizontalement et verticalement

Plus en détail

BACS DE RANGEMENT. Un entrepôt libre d accès à tout moment. Les bacs raaco ont une grande capacité de rangement, mais occupent peu de place.

BACS DE RANGEMENT. Un entrepôt libre d accès à tout moment. Les bacs raaco ont une grande capacité de rangement, mais occupent peu de place. 9 BACS DE RANGEMENT Les bacs de rangement peuvent être facilement montés sur un pied fixe ou sur un pied rotatif : une capacité de rangement énorme sur une surface minimale Un entrepôt libre d accès à

Plus en détail

Dans le cadre du. Tout s éclaire! Dossier pédagogique pour l enseignant. Le contenu des ateliers est donné à titre indicatif et pour mémoire.

Dans le cadre du. Tout s éclaire! Dossier pédagogique pour l enseignant. Le contenu des ateliers est donné à titre indicatif et pour mémoire. Dans le cadre du Tout s éclaire! Dossier pédagogique pour l enseignant Le contenu des ateliers est donné à titre indicatif et pour mémoire. Les animateurs adapteront leur message en fonction du public

Plus en détail

Un éclairage de sécurité sûr grâce aux LED

Un éclairage de sécurité sûr grâce aux LED K9 Un éclairage de sécurité sûr grâce aux LED La LED : une source lumineuse idéale pour l éclairage de sécurité. Compact La conception extrêmement compacte a été rendue possible grâce à l utilisation de

Plus en détail

railtec B Références de commande aux pages 166-167

railtec B Références de commande aux pages 166-167 80 railtec B Références de commande aux pages 166-167 I II III IV encliquetage sur rails norme din le produit Le montage rapide et simple par encliquetage sur rails de norme DIN EN 60715 TH35 caractérise

Plus en détail

LOUPES ET LAMPES FRONTALES LOUPES BINOCULAIRES

LOUPES ET LAMPES FRONTALES LOUPES BINOCULAIRES [ 104 ] 08 LOUPES BINOCULAIRES Le choix peut être opéré entre divers grossissements (2.3 x à 6 x), distances de travail, variantes de supports (monture de lunettes S-FRAME, bandeau Lightweight et bandeau

Plus en détail

VENTO. Meuble réfrigéré vertical prêt-à-brancher AHT TECHNOLOGIE. Le froid prêt à brancher Economique et écologique. www.aht.at

VENTO. Meuble réfrigéré vertical prêt-à-brancher AHT TECHNOLOGIE. Le froid prêt à brancher Economique et écologique. www.aht.at VENTO Meuble réfrigéré vertical prêt-à-brancher AHT TECHNOLOGIE EFFICANTÉ ÉNERGÉTIQUE Le froid prêt à brancher Economique et écologique www.aht.at Une solution intégrée de réfrigeration, offrant une flexi

Plus en détail

LIGNO LIGNO DEDUST PRO UNIVERSEL ET ÉCONOME EN ÉNERGIE

LIGNO LIGNO DEDUST PRO UNIVERSEL ET ÉCONOME EN ÉNERGIE LIGNO LIGNO DEDUST PRO UNIVERSEL ET ÉCONOME EN ÉNERGIE 2 5 6 1 3 LIGNO DEDUST PRO 4 PUISSANT, EFFICACE ET FIABLE 1 Entrée de gaz brut Le développement de l entrée de gaz brut a été guidé par des simulations

Plus en détail

Les Supports Acrylique pour écran LCD et Laptop

Les Supports Acrylique pour écran LCD et Laptop Les Supports Acrylique pour écran LCD et Laptop Le verre acrylique est à la fois solide et esthétique, grâce à sa transparence, il donne l'impression de n'occuper que très peu d'espace sur le bureau www.ergonoflex.fr

Plus en détail

AIDE A LA SELECTION ET GENERALITES SUR LES ECRANS RVB A LED

AIDE A LA SELECTION ET GENERALITES SUR LES ECRANS RVB A LED 1/7 DEFINITIONS LED = Light Emitting Diode ou en français Diode Electro Luminescente. Pixel = Plus petit point lumineux pouvant être commandé individuellement. Pitch = Distance entre 2 pixels. Plus le

Plus en détail

Thule Professional. Le nouveau système de barres de portage qui vous fait gagner du temps.

Thule Professional. Le nouveau système de barres de portage qui vous fait gagner du temps. Thule Professional Le nouveau système de barres de portage qui vous fait gagner du temps. Gagnez du temps pour vous consacrer à votre métier. Le nouveau système de portage Thule Professional est arrivé.

Plus en détail

Lancelot - 1021TM. Projecteur de poursuite. Longue portée - 4000 W HTI

Lancelot - 1021TM. Projecteur de poursuite. Longue portée - 4000 W HTI f Lancelot - 1021TM Longue portée - 4000 W HTI Type: Projecteur de poursuite Source: 4000 W HTI Alimentation: électronique - réamorçage à chaud Optique: zoom 2 à 5 Projecteur de poursuite Bien plus qu

Plus en détail

MAITRISE. EXFO Division industrielle et sciences humaines 2260 Argentia Road Mississauga, Ontario, L5N 6H7

MAITRISE. EXFO Division industrielle et sciences humaines 2260 Argentia Road Mississauga, Ontario, L5N 6H7 MAITRISE Division industrielle et sciences humaines EXFO Division industrielle et sciences humaines 2260 Argentia Road Mississauga, Ontario, L5N 6H7 Distribué par : Beam-Consult Le Fort 19, CH-1268 Begnins,

Plus en détail

APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS. D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite

APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS. D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite APPAREILS DE SOUDAGE DE CONTACTS D1Q, D2Q, D3Q Quickchange Appareil de soudage de contacts argent-graphite Appareils de soudage de contacts pour l industrie des circuits imprimés Modules de processus à

Plus en détail

GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine

GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine Préparer à manger ou travailler dans la cuisine est plus sûr, plus facile et plus agréable avec un bon éclairage homogène sur tout le plan de travail. Pour éclairer vos

Plus en détail

Systèmes d aspiration pour plan de travail

Systèmes d aspiration pour plan de travail Systèmes d aspiration pour plan de travail Les systèmes d aspiration Nederman pour plan de travail peuvent être utilisés dans tout type d environnement en partant des postes d assemblage où des fumées

Plus en détail

iris 5 Une longueur d avance en matière de vidéoscopie Comment obtenir de grandes images dans des endroits difficiles d accès?

iris 5 Une longueur d avance en matière de vidéoscopie Comment obtenir de grandes images dans des endroits difficiles d accès? SINCE 1992 iris 5 Une longueur d avance en matière de vidéoscopie Comment obtenir de grandes images dans des endroits difficiles d accès? En suivant tous les chemins de façon flexibles. Champ de vision

Plus en détail

Climatisation des armoires

Climatisation des armoires /2 Introduction /2 Ventilateurs à filtre /3 Climatiseurs /4 Echangeurs thermiques /5 Résistances chauffantes /5 Thermostats 200 2010 Introduction Vue d ensemble Les conditions ambiantes (chaleur, froid,

Plus en détail

SYSTÈME D ÉCLAIRAGE LED MODULAIRE

SYSTÈME D ÉCLAIRAGE LED MODULAIRE ÉCLAIRAGE LED ÉCLAIRAGE LED 3 SYSTÈME D ÉCLAIRAGE LED MODULAIRE Photonic développe des systèmes d éclairage LED pour un grand nombre d applications, le but étant d offrir à nos clients des technologies

Plus en détail

Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300

Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300 Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300 La lumière au bon endroit, au bon moment Dans le domaine des éclairages pour petits traitements et examens, la lampe CHROMOPHARE F 300 représente

Plus en détail

Infrarouge industriel IR Pour des locaux vastes et aux plafonds hauts

Infrarouge industriel IR Pour des locaux vastes et aux plafonds hauts 3 3000 6000 W Chauffage électrique 3 modèles Infrarouge industriel Pour des locaux vastes et aux plafonds hauts Application Le modèle est conçu pour le chauffage intégral ou d'appoint de vastes locaux

Plus en détail

Fibres plastiques Type réflex

Fibres plastiques Type réflex Fibres plastiques Type réflex 1 Série Série /1/ Série Tw = Portée [mm] Standard M M,, x 1 M,, x 1 0/70/1 FUE 0C0 /1 /0/00 Fibres plastiques Type réflex Standard mm M 1 Matériau tête de détection: 1 Matériau

Plus en détail

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté.

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles sont un moyen pratique et rentable d améliorer un poste de travail en un rien de temps. Les unités correspondent

Plus en détail

Dôme- Structure Gonflable. Description technique

Dôme- Structure Gonflable. Description technique Dôme- Structure Gonflable Description technique Description générale Les structures gonflables, ou dômes gonflables, permettent de couvrir des enceintes sportives de façon temporaire ou permanente, quelle

Plus en détail

Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air

Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air Poutres climatiques 2012 2.9 Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air poutre climatique active standard Unité confort poutre climatique passive poutre climatique sur demande Modèle

Plus en détail

K&M pieds et supports 200BK 201/2 201/2 BK 201/A2 201/A2 BK 260BK 260/1 260/1BK 260/8 308 K&M

K&M pieds et supports 200BK 201/2 201/2 BK 201/A2 201/A2 BK 260BK 260/1 260/1BK 260/8 308 K&M pieds et supports 199 Pied télescopique réglable de 625 à 1480mm très léger. Pieds repliables. Embase plastique. Poids 1,5kg. Finition noire. 200 Pied télescopique en métal réglable de 910 à 1615mm. Pieds

Plus en détail

POUR UNE QUALITÉ DURABLE!

POUR UNE QUALITÉ DURABLE! Stéréomicroscopes destinés au montage, à l inspection et au contrôle de qualité POUR UNE QUALITÉ DURABLE! Leica EZ4, Leica EZ4 W (Wi-Fi), et Leica EZ4 E (Ethernet) 2 LEICA SÉRIE E POUR UNE QUALITÉ DURABLE!

Plus en détail

MSE 2. Module de processus haute performance pour l assemblage de raccords vissés

MSE 2. Module de processus haute performance pour l assemblage de raccords vissés Module de processus haute performance pour l assemblage de raccords vissés Ultra-dynamique, compact et polyvalent Le module de processus breveté MSE pour l assemblage de raccords vissés est parfaitement

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

Electronique pour les Machines mobiles.

Electronique pour les Machines mobiles. Electronique pour les Machines mobiles. Siège HYDAC Allemagne HYDAC Italie HYDAC Pays-Bas HYDAC France HYDAC Corée HYDAC Chine HYDAC USA Votre partenaire compétent pour les machines mobiles. Avec plus

Plus en détail

ORL 139 1.1 11/2015-FR. Casque frontal KS70. L éclairage médical

ORL 139 1.1 11/2015-FR. Casque frontal KS70. L éclairage médical ORL 139 1.1 11/2015-FR Casque frontal KS70 L éclairage médical Dans de nombreuses disciplines médicales, la visibilité et l éclairage sont les conditions essentielles à un travail précis et ergonomique.

Plus en détail

Paulmann PRO. Eclairage salle de bain

Paulmann PRO. Eclairage salle de bain Paulmann PRO. Eclairage salle de bain Les bons luminaires pour votre salle de bain La lumière nous accompagne du matin au soir. L éclairage de nos pièces peut avoir une influence sur notre humeur et sur

Plus en détail

La lumière.l éclairage sous son plus beau jour.

La lumière.l éclairage sous son plus beau jour. La lumière.l éclairage sous son plus beau jour. valable à partir du 1.2.2014 La lumière sert bien plus qu au simple éclairage. Alors qu à l origine, la lumière artificielle était destinée avant tout à

Plus en détail

Ponçage à bande professionnel pour l artisanat et l industrie. GRIT GX / GI

Ponçage à bande professionnel pour l artisanat et l industrie. GRIT GX / GI Metal Ponçage à bande professionnel pour l artisanat et l industrie. GRIT GX / GI La base parfaite : la ponceuse à bande GRIT GX 75/GX 75 2H. La GRIT GX 75 ou GRIT GX 75 2H constitue la base du système

Plus en détail

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ 2 purify your home... INDEX Qui est la société Elek Trends Productions? Avantages Veneco 4 Logiciel Base de données PEB Données techniques P04 P06 P08

Plus en détail

Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo

Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo Propulsé par: DESRIPTION TECHNIQUE Patent pending 2003 Desription technique p. 1 Utilisation en aplat 1 3 5 4 5c 6 5b 2 Utilisation multiangle 1 Tige

Plus en détail

Le haut de gamme. des portes de garage et portes industrielles. Sécurité Confort Fiabilité Design

Le haut de gamme. des portes de garage et portes industrielles. Sécurité Confort Fiabilité Design Dossier de presse Le haut de gamme des portes de garage et portes industrielles Sécurité Confort Fiabilité Design LAKAL propose un large choix de modèles répondant à toutes les exigences! Les portes roulantes

Plus en détail

TAGARNO AS Sandøvej 4 8700 Horsens Danenmark Tél: +45 7625 1111 Mail: mail@tagarno.com

TAGARNO AS Sandøvej 4 8700 Horsens Danenmark Tél: +45 7625 1111 Mail: mail@tagarno.com 8 TAGARNO AS Sandøvej 4 8700 Horsens Danenmark Tél: +45 7625 1111 Mail: mail@tagarno.com TAGARNO 2 Capture d Image Rapide Fonction Split Screen Grossissement jusqu à 320x Réglage Hauteur Facile Carte SD

Plus en détail

Guide d Utilisation. Série SMZ. Modèle SMZ-168

Guide d Utilisation. Série SMZ. Modèle SMZ-168 Guide d Utilisation Série SMZ Modèle SMZ-168 1 1. Nom des composants 2 1. Oculaire 13. Branchement éclairage incident 2. Ajustement dioptrique 14. Corps optique 3. Tubes oculaire 15. Commande du zoom 4.

Plus en détail

Machines d essais universelles

Machines d essais universelles Il est nécessaire de tester les composants et les matériaux pour permettre une détection efficace des anomalies. Les dommages indirects graves et les interruptions de production onéreuses peuvent être

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

Thermozone AC 200. Rideaux d air pour portes d entrée jusqu à 2,5 mètres de hauteur

Thermozone AC 200. Rideaux d air pour portes d entrée jusqu à 2,5 mètres de hauteur R Thermozone AC 200 Température ambiante, sans chauffage Chauffage électrique 3-15 kw Chauffage à eau chaude Longueurs: 1, 1,5 et 2 mètres Thermozone AC 200 Rideaux d air pour portes d entrée jusqu à 2,5

Plus en détail

Equipement TV - Studio

Equipement TV - Studio ECLAIRAGE POUR PLATEAU TV Bacs lumineux Grande puissance lumineuse Température très basse (90 % en moins par rapport aux éclairages de la même puissance) Parfait pour les studios de petite et moyenne taille

Plus en détail

Calandres professionnelles. L ensemble de produits

Calandres professionnelles. L ensemble de produits Calandres professionnelles L ensemble de produits Technologie de repassage de pointe Singulière par sa performance convaincante par sa qualité Le linge propre, frais et parfaitement repassé est la carte

Plus en détail

Etude expérimentale sur les interférences lumineuses

Etude expérimentale sur les interférences lumineuses Etude expérimentale sur les interférences lumineuses La lumière est une onde électromagnétique. Deux ondes sont à même d interagir en se sommant. Dans certains cas particuliers, notamment pour deux rayons

Plus en détail

HIGH INTENSITY DISCHARGER KIT XENON KIT XENON - EQUIPO XENON - SATZ XENON TARIF ET DOCUMENTATION TECHNIQUE

HIGH INTENSITY DISCHARGER KIT XENON KIT XENON - EQUIPO XENON - SATZ XENON TARIF ET DOCUMENTATION TECHNIQUE HIGH INTENSITY DISCHARGER KIT XENON KIT XENON - EQUIPO XENON - SATZ XENON TARIF ET DOCUMENTATION TECHNIQUE HIGH INTENSITY DISCHARGER KIT XENON KIT XENON - EQUIPO XENON - SATZ XENON LES AVANTAGES En comparant

Plus en détail

BVL ELEVATIONS 115 Avenue des Chênes Rouges 30100 ALES Tél. : 04 66 56 67 43 / Fax : 04 66 30 60 88

BVL ELEVATIONS 115 Avenue des Chênes Rouges 30100 ALES Tél. : 04 66 56 67 43 / Fax : 04 66 30 60 88 TABLES ELEVATRICES A 2 PANTOGRAPHES EN TANDEM Spécifiquement développée pour la manutention de charges de grandes dimensions et de charges lourdes (par exemple : alimenter les machines de production dans

Plus en détail

Refroidisseurs air/huile

Refroidisseurs air/huile REFROIDISSEURS AIR / HUILE MOBILES HAUTE PERFORMANCE NOUVEAU DESIGN COMPACT AVEC VENTILATEURS DC Applications Ces refroidisseurs sont spécialement conçus pour des applications dans le mobile où puissance,

Plus en détail

cpgedupuydelome.fr -PC Lorient

cpgedupuydelome.fr -PC Lorient Première partie Modèle scalaire des ondes lumineuses On se place dans le cadre de l optique géométrique 1 Modèle de propagation 1.1 Aspect ondulatoire Notion d onde électromagnétique On considère une onde

Plus en détail

E - Application de la spectrométrie à l étude des couleurs interférentielles spectres cannelés

E - Application de la spectrométrie à l étude des couleurs interférentielles spectres cannelés E - Application de la spectrométrie à l étude des couleurs interférentielles spectres cannelés Nous allons voir ici différentes expériences où l utilisation d un spectromètre à CCD permet de réaliser des

Plus en détail

Leica DM4000 B LED. Une imagerie facilitée par un éclairage brillant!

Leica DM4000 B LED. Une imagerie facilitée par un éclairage brillant! Leica DM4000 B LED Une imagerie facilitée par un éclairage brillant! Microscope numérique Leica avec éclairage à LED pour les applications biomédicales LEICA DM4000 B LED UN ÉCLAIRAGE BRILLANT POUR L'IMAGERIE!

Plus en détail

LIGHTMASTER MAX LIGHTMASTER MAX LIGHTMASTER MAX installations sportives intérieures et extérieures aéroports ports grands espaces LIGHTMASTER MAX

LIGHTMASTER MAX LIGHTMASTER MAX LIGHTMASTER MAX installations sportives intérieures et extérieures aéroports ports grands espaces LIGHTMASTER MAX LIGHTMASTER MAX Esthétisme, technologie, performances photométriques et flexibilité d utilisation font du LIGHTMASTER MAX le projecteur le plus performant pour satisfaire aux exigences des réalisations

Plus en détail

Ligne HumaScope. Microscopes binoculaires / trinoculaires de laboratoire pour les applications générales en laboratoires et cabinets médicaux

Ligne HumaScope. Microscopes binoculaires / trinoculaires de laboratoire pour les applications générales en laboratoires et cabinets médicaux Ligne HumaScope Microscopes binoculaires / trinoculaires de laboratoire pour les applications générales en laboratoires et cabinets médicaux > Ligne étendue > Fonctionnalités élargies > Design moderne

Plus en détail

Éclairage LED pour grands espaces

Éclairage LED pour grands espaces Éclairage LED pour grands espaces Systèmes d éclairage en ligne à LED Avec E4, E5 et E7, ETAP propose une vaste gamme d éclairages à LED pour les espaces de grandes dimensions et avec une hauteur de plafond

Plus en détail

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité HRV 501 1 Description générale 3 2 Caractéristiques techniques 5 3 Accessoires 7 Sous réserve de

Plus en détail

Solutions système. Bâtiments logistiques

Solutions système. Bâtiments logistiques Solutions système Bâtiments logistiques Avantages imbattables Les appareils en un coup d œil Aperçu produit Vos avantages! Nous allons plus loin La logistique est bien plus que le simple transport de marchandises

Plus en détail

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Un monde plus confortable, plus sûr et plus durable 2/3 Systèmes VRF yv2v r410a produits de climatisation york

Plus en détail

NORMES DE TRANSPORT CANADA SUR LES MODULES DE SIGNALISATION A DIODES ELECTROLUMINESCENTES (DEL) DE PASSAGES A NIVEAU RAIL-ROUTE NORMES

NORMES DE TRANSPORT CANADA SUR LES MODULES DE SIGNALISATION A DIODES ELECTROLUMINESCENTES (DEL) DE PASSAGES A NIVEAU RAIL-ROUTE NORMES NORMES DE TRANSPORT CANADA SUR LES MODULES DE SIGNALISATION A DIODES ELECTROLUMINESCENTES (DEL) DE PASSAGES A NIVEAU RAIL-ROUTE NORMES TC E-14 Norme approuvé le 10 octobre 2003 {R-14-2} TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

NOUVEAU LUMINAIRE D ÉCLAIRAGE PUBLIC SERA LED. Système bréveté, unique en son genre.

NOUVEAU LUMINAIRE D ÉCLAIRAGE PUBLIC SERA LED. Système bréveté, unique en son genre. NOUVEAU LUMINAIRE D ÉCLAIRAGE PUBLIC SERA LED Système bréveté, unique en son genre. 1962 Premières lampes LED SERA LED Premier système LED breveté qui anticipe l avenir. 1992 LED bleues Commercialisation

Plus en détail

Lampe de bureau MINELA Documentation produit selon DIN 5035-8 (Etat 2007-07)

Lampe de bureau MINELA Documentation produit selon DIN 5035-8 (Etat 2007-07) Documentation produit selon DIN 5035-8, Lampe de bureau MINELA, état : février 2009 Page 1 Les lampes de bureau assurent un éclairage spécifique du poste de travail ; elles sont commandées individuellement

Plus en détail

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox Ventilateurs centrifuges Points forts de la gamme Ventilateur centrifuge insonorisé Groupe moto-turbine monté sur porte avec charnières pour un nettoyage et un entretien facilités Moteur à vitesse variable,

Plus en détail

CHAUFFAGE INDUSTRIEL ECONOMIE D ENERGIE CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS. Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse.

CHAUFFAGE INDUSTRIEL ECONOMIE D ENERGIE CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS. Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse. CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS APPLICATIONS Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse. CHAUFFAGE INDUSTRIEL PRINCIPE Le rayonnement infrarouge traverse l air ambiant sans le réchauffer et se transforme

Plus en détail

BW : Pompes de surface auto-amorçantes

BW : Pompes de surface auto-amorçantes BW : Pompes de surface auto-amorçantes Epuisement de liquides chargés Conçu pour la vie Des solutions éprouvées pour des conditions d utilisation difficiles En tant que fournisseur de solutions de pompage,

Plus en détail

Aménagements industriels et de stockage

Aménagements industriels et de stockage LISTA Compact Aménagements industriels et de stockage Systèmes de rayonnages ROBUSTES ET POLYVALENTS Qu il s agisse de documents, de liquides, d appareils ou d outils : les systèmes de rayonnages de LISTA

Plus en détail

StandMaster II. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. StandMaster IA 11200040 13

StandMaster II. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. Type Cadre gris foncé Poids net Nº art. en kg. StandMaster IA 11200040 13 StandMaster I StandMaster I I Table de projection mobile, de haute qualité, pour une projection professionnelle à n importe quel endroit. La StandMaster I est une table de projection fiable et solide aux

Plus en détail

P O L A R I S AT I O N

P O L A R I S AT I O N P O L A R I S AT I O N P o l a r i s e u r d e P r e c i s i o n e n v e r r e Plébiscité par ses utilisateurs Athermiques, ces polariseurs peuvent être exposés à des faisceaux intenses. La monture à bille

Plus en détail

Capteurs de vibration

Capteurs de vibration Capteurs de vibration Dans le monde industriel actuel, connaitre l état de santé de ses équipements offre à tout gestionnaire de maintenance la possibilité de maitriser les arrêts non-planifiés de ces

Plus en détail

Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte

Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte KLIMAT Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte Mark possède une série de centrales de traitement d air qui peuvent être utilisées dans

Plus en détail

Toits de terrasse de Griesser. Automatiquement bien.

Toits de terrasse de Griesser. Automatiquement bien. Toits de terrasse de Griesser. Automatiquement bien. Toits de terrasse pour prolonger l été 2 Toits de terrasse 3 Toits de terrasse Plaza Home Toit de terrasse en textile Les atouts Plaza Home / plaza

Plus en détail

VistaCam ix Des images parfaites, un excellent diagnostic de caries

VistaCam ix Des images parfaites, un excellent diagnostic de caries VistaCam ix Des images parfaites, un excellent diagnostic de caries Une caméra, de multiples possibilités AIR COMPRIMÉ ASPIRATION IMAGERIE ODONTOLOGIE CONSERVATRICE HYGIÈNE Dispositif Médical de classe

Plus en détail

Les stations de stockage et de recharge nouvelle génération

Les stations de stockage et de recharge nouvelle génération Les stations de stockage et de recharge nouvelle génération 1 - Green design 2 - Timer Power7 3 - compartiment électrique séparé 4 - Serrure de sécurité ses caractéristiques innovantes associées à une

Plus en détail

CHROMOPHARE Génération F : éclairage innovant à réflecteur avec LED. Un concept et un design d'éclairage qui réunissent fonctionnalité et esthétique

CHROMOPHARE Génération F : éclairage innovant à réflecteur avec LED. Un concept et un design d'éclairage qui réunissent fonctionnalité et esthétique CHROMOPHARE Génération F : éclairage innovant à réflecteur avec LED Un concept et un design d'éclairage qui réunissent fonctionnalité et esthétique Tuttlingen, novembre 2011 - La nouvelle CHROMOPHARE Génération

Plus en détail

Bien plus que de l air frais Les systèmes de climatisation Truma

Bien plus que de l air frais Les systèmes de climatisation Truma Bien plus que de l air frais Les systèmes de climatisation Truma Aventa eco Aventa comfort compact comfort comfort RC vario * avec TG 1000 sinus. ** mode chaud possible à partir d une température extérieure

Plus en détail

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres Le système d identification ID 15 de Rexroth 2 Identification des pièces sans erreur même dans les conditions les plus difficiles Le système

Plus en détail

614SX. Projecteur de découpe. 600SX - 1000/1200 W Halogène. Type: Projecteur de découpe Source: 1000/1200 W Halogène Optique: zoom 16 à 35

614SX. Projecteur de découpe. 600SX - 1000/1200 W Halogène. Type: Projecteur de découpe Source: 1000/1200 W Halogène Optique: zoom 16 à 35 f 614SX 600SX - 1000/1200 W Halogène Type: Projecteur de découpe Source: 1000/1200 W Halogène Optique: zoom 16 à 35 Projecteur de découpe La découpe théâtre 1/1.2K classique La 614 SX est une découpe polyvalente

Plus en détail

Solutions DataCenter CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.

Solutions DataCenter CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci. Solutions DataCenter CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 6 40 contact@estci.fr CONCEPTIONS DE LA CONFIGURATION DE BAIES POUR SALLES DE SERVEURS

Plus en détail