LES CITRONS DE TRAVAIL

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LES CITRONS DE TRAVAIL"

Transcription

1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur auprès de l organisme qui gère ses droits (la SACD en précisant bien que ce texte est un extrait du recueil «Comme des grands!»). La SACD peut faire interdire la représentation le soir même si l'autorisation de jouer n'a pas été obtenue par la troupe. Le réseau national des représentants de la SACD (et leurs homologues à l'étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival ) doit s acquitter des droits d auteur et la troupe doit produire le justificatif d autorisation de jouer. Le non-respect de ces règles entraîne des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation. Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs. Merci de respecter les droits des auteurs afin que les troupes et le public puissent toujours profiter de nouveaux textes. LES CITRONS DE TRAVAIL De Johann Corbard Ce texte est extrait du recueil «Comme les grands!» visible en cliquant ici. Personnages : UN DEUX TROIS LA MARCHANDE Lieu : Une chambre, un salon, Durée : 10 min.

2 Les personnages sont assis et miment des scènes de travail dans un bureau. UN : Il y a beaucoup de travail au bureau aujourd hui! DEUX : Carrément! Moi j ai plein de papiers à travailler! Je suis en plein débordement! TROIS : Moi c est pareil. Il faut que je tape beaucoup de choses dans mon ordinateur pour faire du travail. Sinon il risque de pas avancer. UN : Si ça se trouve, il va même reculer! TROIS : C'est vrai? Tu crois que le travail peut reculer? UN : Et bien oui! Parce que le travail, c est comme un vélo dans une côte. Si tu pédales pas, tu pars en marche arrière. DEUX : Où est-ce que tu as entendu ça toi? UN : C est mes parents qui m'ont dit ça quand j ai appris à faire du vélo. Ils me disaient que j y arriverai pas forcément du premier coup, qu il faudrait faire beaucoup d'efforts. Quand je travaillais mon vélo dans une côte, à chaque fois il reculait. Et moi à chaque fois je tombais! DEUX : Ah la vache! Et tu crois qu'on peut aussi tomber du travail? UN : J'en suis sûr! C est comme le vélo, je vous dis! DEUX : Ah la vache! Du coup, moi je vais écrire encore plus! TROIS : Moi je vais taper plus fort! Deux et trois écrivent et tapent frénétiquement. DEUX : Et toi? Tu travailles avec quoi? UN : Moi? Je travaille dans ma tête. DEUX : Tu fais quoi dans ta tête comme travail? UN : Un peu comme vous! Mais c'est dans ma tête! TROIS : Mais on voit rien qui travaille dans ta tête! UN : Pourtant là, je travaille à fond! Si tu regardes bien, tu verras que je travaille beaucoup! Deux et trois regardent Un intensément. TROIS : Tu vois quelque chose qui travaille toi? DEUX : Non. Et toi? TROIS : Bah non! DEUX : Ah tiens là j ai vu sa tête bouger un petit peu!

3 TROIS : Ça devait être un très gros travail qui avait du mal à passer! DEUX : Comme un morceau de viande trop gros qu on a du mal à avaler. TROIS : Exactement! Ou un coup de vent violent contre un peuplier. UN : Dites donc tous les deux! Vous allez continuer longtemps comme ça à pas travailler? Parce que moi, là, je suis en train de tout faire! Alors que vous, vous passez votre temps à discuter! Et en plus, ça m'empêche de bien travailler dans ma tête! DEUX : Désolé! TROIS : Pardon! UN : Allez hop, au boulot! On est pressé! Deux et trois sont surpris, vexés et se remettent à écrire et à taper frénétiquement. DEUX : Au fait, on est pressé par quoi? TROIS : Bah par le travail! DEUX : Parce que vous trouvez que le travail, ça nous presse? UN : Pas toi? DEUX : Si, un peu. TROIS : On est un peu comme des citrons en fait. UN : Pourquoi? TROIS : Parce que les citrons, c est toujours pressé! DEUX : C'est vrai ça! Ils se remettent à travailler activement. TROIS : Du coup, on a qu à presser des citrons! UN : Pour quoi faire? TROIS : Comme ça, on n aura plus à se presser! Ce sont les citrons qui seront pressés à notre place! DEUX : Super! On va presser des citrons de travail! UN : Tu as raison, c est une bonne idée! DEUX: Je vais chez la marchande! (Il se lève et se déplace juste à côté) Bonjour madame la marchande! LA MARCHANDE : Tu peux m expliquer pourquoi c est moi qui joue le rôle de la marchande? C est parce que je suis une fille, c est ça? DEUX : J en sais rien, moi! C est pas moi qui décide!

4 LA MARCHANDE : D accord! Et bien puisque tu ne décides pas, je décide d inverser! C est toi la marchande! DEUX : Quoi? Mais c est pas possible! LA MARCHANDE : Bonjour madame la marchande! Je viens pour acheter des citrons de travail, s il vous plaît! DEUX : Non mais attends mais Comment tu sais d abord, pour les citrons de travail? LA MARCHANDE : Parce que je suis à côté depuis le début! A attendre qu il y en ait un qui vienne acheter quelque chose. DEUX : Mais on était au bureau! Tu pouvais pas être à côté! Tu étais au moins dans une autre rue! Ton magasin, il est pas dans le bureau! LA MARCHANDE : Bon on continue ou alors on passe notre temps à se poser des questions sur la relativité de l espace-temps? DEUX : Des questions sur quoi? LA MARCHANDE : Et puis je te rappelle que c est pas mon magasin! DEUX : T es vraiment trop bizarre toi! Ça m étonne pas que tu sois une fille! LA MARCHANDE : Dites donc! C est comme ça que vous parlez à vos clients? Je vais aller dans un autre magasin si ça continue? DEUX : Non non! Que désirez-vous, madame? LA MARCHANDE : Nous aurions besoin de citrons de travail, s il vous plaît. Et c est pressé! DEUX : C'est pressé ou c'est pour les presser? LA MARCHANDE : Euh... Les deux. DEUX : D'accord. J en ai pas. LA MARCHANDE : Quoi? DEUX : Bah non. Il y a jamais eu de citrons dans cette marchande. Il y a tout plein de trucs mais pas ça. Il y a des concombres, des boîtes de conserves... LA MARCHANDE : Mais on peut pas les presser, les boîtes de conserve! DEUX : Et non. LA MARCHANDE : Comment on va faire pour travailler nous? DEUX : Tu n as qu à changer de métier. Si tu veux, j ai besoin de quelqu un pour m aider dans mon magasin. LA MARCHANDE : C est vrai? Pour faire quoi?

5 DEUX : Pour fabriquer des citrons de travail. J ai une grosse commande qui vient d arriver. LA MARCHANDE : Et il faut faire quoi au juste? DEUX : C est assez compliqué. Il faut prendre du papier... Dessiner des citrons... LA MARCHANDE : Je peux le faire! DEUX : Attendez! C est plus compliqué que ça! Avec des ciseaux, vous devez découper les citrons et les colorier en jaune. LA MARCHANDE : C est beaucoup de travail tout ça! DEUX : Je vous avais prévenue. LA MARCHANDE : Il faudrait plus de monde! DEUX : C est sûr! Surtout qu on va avoir beaucoup de commandes. Les citrons de travail, ça va être très demandé! Tout le monde est pressé de nos jours! LA MARCHANDE : Je connais des gens qui pourraient être intéressés! Elle prend ou mime un téléphone, mime la sonnerie. Dans leur bureau, UN et/ou TROIS mime(nt) une sonnerie. TROIS : Mais qui cela peut-il bien être? UN : En tout cas c est un appel pour du travail puisqu on est au travail. TROIS : Allo? Tu veux qu on vienne fabriquer des citrons? LA MARCHANDE : Attends! J ai pas eu le temps de demander! TROIS : Pardon! Allo? Qui est à l appareil? LA MARCHANDE : C est moi. TROIS : Ah! Comment ça va Moi? LA MARCHANDE : Bien. J ai du travail à vous proposer. TROIS : C est vrai? Il faut voir On est pas mal occupé en ce moment. Moi je tape plein de trucs sur mon ordinateur. UN : Oui et moi je pense à beaucoup de choses dans ma tête. Ce serait pour faire quoi? LA MARCHANDE : En fait j ai besoin que vous veniez fabriquer des citrons de travail. UN : Cool! On en cherche justement. TROIS : Oui, on voudrait les presser pour plus être pressés. LA MARCHANDE : Alors c est d accord?

6 TROIS : Et toi, tu feras quoi? LA MARCHANDE : Moi je vous explique le travail, je vous montre les gestes à effectuer. Je viens d avoir une formation, je sais comment il faut faire. UN : D accord! On arrive! TROIS : A tout de suite! UN et TROIS se mettent à tourner en rond, littéralement. DEUX : Alors, ils ont dit quoi? LA MARCHANDE : Ils ont dit «cool» et «à tout de suite». DEUX : Cool! UN et TROIS approchent. TROIS : Bonjour! On vient pour fabriquer des citrons! LA MARCHANDE : C est bien ici. Vous avez trouvé facilement? UN : On a un peu tourné en rond mais on a fini par trouver. DEUX : On s y met? Pour connaître la suite, veuillez contacter l'auteur :

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site 1 POUR QUI LA LUNE? Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT 1 Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Les devoirs m appellent

Les devoirs m appellent AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Bonbons- surprise de Anne- Sophie Nédélec 1

AVERTISSEMENT. Bonbons- surprise de Anne- Sophie Nédélec 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

TROP FORTES. (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT

TROP FORTES. (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT TROP FORTES (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir L autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur. En conséquence avant l exploitation de ce texte, vous

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

DEBOUT! Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

DEBOUT! Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs. DEBOUT! Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation, vous devez obtenir l autorisation de l auteur auprès de l organisme qui gère ses droits en l occurrence, ici

Plus en détail

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site. BONJOUR Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.piece-theatre-philipjosserand.com «Sachez que tout artiste indépendant vit de son travail de création et croyez-moi, ce choix, cette liberté

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

TROIS ELLES TROIS ELLES

TROIS ELLES TROIS ELLES TROIS ELLES AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. ou du site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  ou du site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com ou du site http://www.theatrotheque.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site. BONJOUR Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com «Sachez que tout artiste indépendant vit de son travail de création et croyez-moi, ce choix, cette liberté a un coût : celui

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Cet extrait a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Cet extrait a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Cet extrait a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Le texte est édité chez Art et Comédie : Réf: 2501 - Ed. Art & Comédie (Coll. Côté Cour) - 2013 - Isbn: 9782844228

Plus en détail

Olà papa! AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

Olà papa! AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Blanche neige. De Guillaume Moraine. 1

Blanche neige. De Guillaume Moraine. 1 Blanche neige De Guillaume Moraine gmoraine@gmail.com 1 . AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

AVERTISSEMENT. Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

N 26 - C est complet! Michel Fournier

N 26 - C est complet! Michel Fournier Michel Fournier 28 rue du General de Gaulle 52300 Thonnance les Joinville Tel : 06.31.69.54.48 Mail : plumeverte4@gmail.com Plume.verte4@wanadoo.fr Site : michelauteur.over-blog.com Textes déposés à la

Plus en détail

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site. BONJOUR Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com «Sachez que tout artiste indépendant vit de son travail de création et croyez-moi, ce choix, cette liberté a un coût : celui

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Un dimanche plus vieux de Philippe CHIGNIER

Un dimanche plus vieux de Philippe CHIGNIER AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site ttp://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site  Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site  Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Sophie change de look

Sophie change de look PROGRAMNR 51498/ra1 Sophie change de look Programlängd : 14 30 Producent :Gabriella Thinsz Sändningsdatum : 2006-02-21 /dans un café/ Sophie : Salut Gaby Gaby : Salut Sophie S : Comment vas-tu? G : Ah

Plus en détail

Résumé : Pourquoi revient elle chaque anné à New York? Est-ce son premier ou ultime voyage de noces?

Résumé : Pourquoi revient elle chaque anné à New York? Est-ce son premier ou ultime voyage de noces? compagnie.les.folies.d.agnes@wanadoo.fr compagnielesfoliesdagnes@gail.com www.lesfoliesdagnes.fr Comédie dramatique Durée : 10 minutes. Décor : un banc Costumes : à la troupe de choisir. Tout public. Voyage

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin

La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin (alicegadu@yahoo.fr) AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence

Plus en détail

Le Roi et le Mendiant

Le Roi et le Mendiant Le Roi et le Mendiant et se retrouvent pour jouer ensembles sonne à la porte : dringggg arrive, ouvre la porte. : salut : salut : tu as fini tes devoirs : oui je reprendrai ma lecture ce soir avec maman.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Papydoux AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

Papydoux AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

Cerise AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

Cerise AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement

Plus en détail

NARRATEUR La Souris et le Mammouth. AUTRE Oh yes, j adore les fables! Le Corbeau et le Renard, tout ça...

NARRATEUR La Souris et le Mammouth. AUTRE Oh yes, j adore les fables! Le Corbeau et le Renard, tout ça... La Souris et le Mammouth. Texte: La Souris et le Mammouth Oh yes, j adore les fables! Le Corbeau et le Renard, tout ça... Mais non, laisse-moi parler, c est pas ça. C est pas des animaux. La souris, c

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

La Nuit, mon Ange de Jo Cassen

La Nuit, mon Ange de Jo Cassen FICHE DE PRESENTATION THEATRE POUR ENFANTS La Nuit, mon Ange de Jo Cassen 1- Une petite fille de 9 ans assise au bord de son lit 2- Un vieil homme debout dans la pénombre Le soir, au bord du lit, quand

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners Transcript

2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners Transcript 2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners Transcript French Beginners Listening Skills Familiarisation Texts Familiarisation Texts Text I Le train pour Dijon part à quelle heure? A quinze

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon,

Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon, 2 2 Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon, pour ne pas le venter toutes les filles lui courraient

Plus en détail

4 personnages : (1H + 3F) Chef (femme) Globulon (homme) Durée 5 minutes Globuline (femme) Globulblanc (femme)

4 personnages : (1H + 3F) Chef (femme) Globulon (homme) Durée 5 minutes Globuline (femme) Globulblanc (femme) AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

-Oh la la, c'est dégoûtant, j'ai failli avaler un ver de terre, j'ai envie de vomir! hurle Colza.

-Oh la la, c'est dégoûtant, j'ai failli avaler un ver de terre, j'ai envie de vomir! hurle Colza. Repas surprise pour Colza Colza la vache noire et blanche entre dans son pré. C'est le matin et elle a envie de prendre son petit déjeuner : elle mange l'herbe du pré. (Jusque là, tout est normal.) Soudain,

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Une visite de Tristan Pichard illustrée par Pylb. Marc Chagall? Suivez le guide!

Une visite de Tristan Pichard illustrée par Pylb. Marc Chagall? Suivez le guide! Une visite de Tristan Pichard illustrée par Pylb Marc Chagall? Suivez le guide! Moi, je n avais aucune envie d aller perdre ma journée au musée. Ma mère, qui a toujours de bonnes idées (tu parles!), a

Plus en détail

MAUDIT TÉLÉPHONE. de Patrick Mermaz

MAUDIT TÉLÉPHONE. de Patrick Mermaz Ce texte est offert gracieusement à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD : www.sacd.fr 4 personnages 10 minutes MAUDIT

Plus en détail

Conséquences fâcheuses d une nuit sans sommeil

Conséquences fâcheuses d une nuit sans sommeil CHRISTOPHE VIEU Conséquences fâcheuses d une nuit sans sommeil THÉÂTRE ÉDITIONS CHEMINS DE TR@VERSE À Romain B. Christophe Vieu TABLES DES MATIÈRES PERSONNAGES 7 JEU 9 RÉVOLUTION 51 LE RETOUR DU SOLDAT

Plus en détail