Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs"

Transcription

1 Communiqué presse 13/02/ èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs Alten, Bouygues Telecom, Maif, Michelin, Technip, gagnants de l édition 2014 des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 31 entreprises de toutes tailles et de secteurs d activité très variés ont déposé leur dossier de candidature pour la 7 ème édition des Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle. Analyse des données, optimisation de l existant, transformation numérique, Cloud, mobilité, réseaux sociaux, Green IT, les projets sont représentatifs des enjeux et des problématiques auxquels les utilisateurs doivent faire face. Hier, 12 février, dans le cadre prestigieux de la Sorbonne, 5 candidats sélectionnés par le Jury parmi les 31 dossiers, ont reçu un Trophée. Cette année, le Jury a souhaité également décerner un prix spécial Partenaires à la société Fluid-e qui a accompagné Celio dans le cadre de la mise en œuvre d une Supply Chain orientée client. Cette année, Oracle a choisi de conjuguer histoire et innovation en associant un étudiant des Beaux-Arts de Paris à la réalisation du Trophée qui sera imprimé en 3D par Sculpteo. Quant au Trophée des Trophées, il sera dévoilé et remis à l un de ces 5 gagnants, le jeudi 27 mars prochain à l occasion de la Journée Utilisateurs 2014 qui se tiendra au Cercle National des Armées. Le gagnant de ce Trophée des Trophées s envolera, accompagné de la personne de son choix, pour San Francisco à l occasion d Oracle Open World «Les trophées sont importants pour les Clubs Utilisateurs, car ils symbolisent notre credo, la vraie vie des utilisateurs. Un projet informatique n a de sens que par rapport à l objectif de l organisation pour laquelle il est mené et à la valeur qu il apporte. Il ne s agit jamais de «faire de la techno, juste pour faire de la techno», commente Jean-Jacques Camps, Président de l AUFO (Association des Utilisateurs Francophone d Oracle). «Cette 7ème édition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs démontre que la transformation numérique des entreprises est en marche. Oracle et ses partenaires sont engagés à leurs côtés grâce à des technologies innovantes : le cloud bien sûr, mais aussi la mobilité, les solutions analytiques et le big data ou les réseaux sociaux. Les 31 projets présentés cette année sont également très représentatifs des enjeux actuels des Directions informatiques et des Directions métiers : l'amélioration de l'expérience client, la conquête de nouveaux marchés et la recherche constante d'innovation pour satisfaire les consommateurs», déclare Laurent Dechaux, Country Leader Oracle France.

2 Les gagnants des Trophées 2014 Alten Projet Cloud et Mobilité Leader européen de l Ingénierie et du Conseil en Technologies, salariés dans 16 pays. Le projet couvre fonctionnellement les forces de vente et l activité de recrutement des ressources pour les projets d ingénierie. Il mêle l adoption d une solution de CRM en Cloud avec l apport de la mobilité pour les utilisateurs dans l efficacité de leur mission. La refonte des processus front office a permis d améliorer l expérience de l application pour les 700 utilisateurs. Ainsi, à tout moment et en temps réel les données commerciales fiables et enrichies sont mises à disposition permettant une réactivité forte et une pertinence accrue des solutions retenues. La solution est jugée très ergonomique, complète et facile d emploi pour organiser sa stratégie de prospection. La vision centralisée offre une traçabilité sur des données de meilleure qualité. La valeur créée est très forte ; les gains de productivité se chiffrent en heures par semaine et utilisateur, les gains financiers se compteront en millions d euros à l année pour Alten. La solution CRM on Demand Oracle est couplée à un backoffice SAP pour lier de façon inédite les processus de vente et de recrutement. Le CRM devient un levier clé du développement d Alten. 50 ateliers de Co-design ont été organisés ; cette approche innovante a été très bénéfique pour accélérer, fédérer et valider à des phases clés du projet. Sur ce projet, Alten était accompagné par e-frontech et Valtao. Bouygues Télécoms Projet Private Cloud et Green Troisième opérateur sur le marché Français des communications électroniques sur lequel il est présent depuis plus de 16 ans, Bouygues Telecom continue d'innover pour faciliter la vie numérique de ses 13,1 millions de clients. Dans le cadre du plan d amélioration du SI, Bouygues Telecom a lancé dès 2011 un vaste programme de simplification et de rationalisation des infrastructures visant à augmenter la qualité de service des offres d infrastructure, préparer le SI aux prochaines mutations business avec la digitalisation et réduire les coûts. Le projet a démontré que les métiers d infrastructure peuvent créer de la valeur business et contribuent au time to market. Les utilisateurs et exploitants ont accueilli les gains de la transformation avec satisfaction. Le projet suit une approche de Cloud privé avec un service DBaaS et le SI est prêt pour les prochaines mutations business avec la digitalisation. Ce vaste programme de transformation appliqué au périmètre Oracle a également permis d optimiser le parc de licences et de réduire l empreinte énergétique du Datacenter avec des facteurs très significatifs.

3 Le choix de la solution Oracle Supercluster, une nouvelle technologie intégrée «tout en un» a délivré sa promesse aux côtés du stockage ZFS Appliance ou de logiciels Weblogic et Real Time Decisions. Le projet a été mené en moins de 6 mois entre la commande et la mise en production. Parmi les approches innovantes et bonnes pratiques, une migration factory a été mise en place. Enfin, le projet a été très fédérateur pour la DSI, a restauré des relations de confiance, a renforcé la relation DSI et Direction métiers avec une vue innovante. Sur ce projet, Bouygues Telecom était accompagné par DFI. Michelin Chine Projet Transformation Numérique Groupe implanté mondialement avec plus de employés, Michelin produit 166 millions de pneus et 10 millions de cartes & guides, compte 69 sites de production dans 18 pays et est présent dans plus de 170 pays. Le programme mondial ERP Backbone est un grand projet de transformation numérique de la Supply Chain pour le marché chinois qui doit permettre d augmenter les ventes et les parts de marché en se différenciant, afin de soutenir la croissance du Groupe Michelin et améliorer le standardisation des processus métiers. Les gains se mesurent en réactivité, efficacité des processus, amélioration du pilotage, optimisation des stocks, de la disponibilité des produits et meilleure compréhension des prix. Ainsi le support aux utilisateurs est devenu homogène dans le Groupe ; de nombreux systèmes ont été dé-commissionnés ; la capacité à s engager sur des dates de livraison vis-à-vis du client crée un avantage compétitif ; la simplification pour les clients diminue le nombre de recours au service clients. La mise en œuvre d Oracle e-business Suite et des solutions de Business Intelligence ont permis de réaliser cette ambition au travers d un projet international avec des équipes SI et métier réparties sur 3 continents. Des pratiques innovantes ont été mises en œuvre : communication avec création de vidéos & Cartoon pour sensibiliser les salariés, Stand up meetings, conduite multiculturelle, séminaires de mobilisation, célébration des grandes et petites victoires (lolproject), simulation d application métier pour former les utilisateurs en les immergeant dans des cas pratiques illustrant chaque process. Sur ce projet, Michelin était accompagné par Knowmore et Capgemini

4 Technip HR Projet Cloud, Social Média et Mobilité Technip est un leader mondial du management de projets, de l ingénierie et de la construction pour l industrie de l énergie. Les objectifs du projet mis en œuvre étaient de proposer en quelques mois les briques d un SIRH Monde supportant des processus RH harmonisés en s appuyant sur les best practices du marché et en mobilisant des expertises externes. Il s agissait également de mettre en œuvre un socle SaaS suffisamment performant pour mettre en place des services RH à fortes valeurs ajoutées tout en intégrant des Widgets spécifiques. Le modèle SIRH choisi (Socle SaaS/plug de Widgets) a permis de vérifier la capacité d upgrader une partie du SIRH sans tout remettre en cause (projet Taleo migration Nov 2013) en moins de 3 mois. Cette flexibilité a permis d accélérer la mise en place de processus innovants par le biais des Widgets (mise en place de Référentiels collaboratifs sous la forme de WIKI, intégration de pratiques issues du domaine des Media Sociaux, prise en compte du nomadisme afin de disposer également de mini SIRH embarqué). L image du Groupe et du Top Management a été renforcée sous l impulsion des initiatives en SIRH. L introduction du SaaS dans le SIRH de Technip a amené le Groupe à rencontrer d autres entreprises confrontées aux mêmes problématiques et à partager des best practices avec des partenaires tiers. Le modèle SIRH (Socle SaaS/plug de Widgets) de Technip a permis de faire converger les pratiques et attentes en matière de gestion RH et de permettre le consensus au niveau système d information RH en très peu de temps (dans un Groupe international où historiquement il y avait des processus RH et des outils RH très différents). Un simple indicateur permet de résumer l impact en termes d image : plus de personnes appliquent les processus RH standardisés en utilisant les solutions SaaS/Widgets du SIRH. La flexibilité du modèle SIRH de Technip a permis au département Corporate HRIS de se positionner comme un acteur incontournable de la RH Groupe. Sur ce projet, Technip était accompagné par Magellan Consulting Coup de cœur : MAIF Projet Cloud et Expérience Utilisateurs La Maïf est le 5 ème assureur Auto en nombre de véhicules (4 roues) assurés, 5 ème assureur Habitation en nombre de logements assurés, 9 ème assureur Tous dommages (en chiffre d'affaires), 2 ème assureur sur le marché des Garanties Accidents de la Vie (en chiffre d'affaires). Dans le cadre du Schéma Directeur Organisationnel, la DRH voulait disposer d un SIRH permettant, d une part, d anticiper les mutations de l entreprise en accompagnant ses grands projets de transformation, et d autre part, de motiver les collaborateurs en ayant une meilleure connaissance des collaborateurs, de leur contribution et de leurs aspirations pour améliorer leur employabilité.

5 La fonction RH a revu l intégralité de ses processus et valorisé son savoir faire sur plusieurs chantiers en simultané (Rémunération, Carrière, Recrutement). Parmi l amélioration des services rendus aux opérationnels, citons : l accès en self service aux informations RH, la diffusion rapide de reporting, la réduction du papier, la visibilité pour les collaborateurs et managers, le gain en efficacité et productivité, l automatisation de tâches dans le SIRH qui permet à la DRH de se repositionner dans son rôle de conseil et d accompagnement des managers et des collaborateurs, la gestion des recrutements qui diminue les flux s et papier... C est à la fois une transformation numérique pour la chaîne de valeur RH et une nouvelle expérience utilisateur que les solutions Cloud Oracle Fusion HCM et Taleo ont permis de mener à bien. L accompagnement du changement a été très conséquent ; la formation des futurs utilisateurs a impliqué des approches variées pour faciliter l appropriation de l outil (vidéos, groupes, fiches, guides, cellule d assistance SIRH et téléphone dédiée ) La crédibilité de la fonction RH à porter des projets majeurs pour l entreprise s en est trouvée accrue ; de même, le développement de la marque employeur est renforcé grâce à la nouvelle page des offres de recrutement du site Maif.fr et à l expérience moderne proposée aux candidats pour gérer leur relation. Sur ce projet, MAIF était accompagné par ConvictionsRH Prix Spécial Partenaires : Celio / Fluid-e Projet Transformation Numérique et Analytique. Le projet «franchisés export» veut orchestrer une Supply Chain orientée client en permettant aux franchisés d offrir au consommateur en magasin «le bon produit de la collection Celio, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité, tout au long de la saison». La solution Cloud retenue, proposée par le partenaire Fluid-e ne perturbe pas les activités de vente des franchisés ; elle optimise l existant et permet de transformer la relation avec les franchisés en améliorant l expérience de l utilisateur franchisé, en créant de la valeur et en apportant de nouveaux services. Les gains sont quantifiables pour Celio et pour les franchisés. Celio a désormais accès aux ventes quotidiennes des points de vente et peut faire des propositions pertinentes de réassort basées sur une analyse des ventes et des comportements pour développer le chiffre d affaires du franchisé. Le franchisé accélère ses cycles de ventes et ses rotations de stock. Les commandes de réassortiment se sont multipliées. Les consommateurs aussi y gagnent avec une meilleure disponibilité des produits Celio tout au long de la saison. Fluid-e offre une plateforme de collaboration pour exécuter les processus métiers Supply Chain entre les acteurs et partenaires d une filière de la Marque et son réseau de magasins. Elle intègre entre autres les solutions Oracle de PLM Agile, Business Intelligence, ODI, SOA ou Jdeveloper.

6 Le succès du projet a accéléré le déploiement initialement prévu à un nombre plus conséquent de franchisés. Il améliore l image du franchiseur Celio et réduit les risques des franchisés et développe le chiffre d affaires franchiseur et franchisés. Des photos de la cérémonie sont disponibles et des entretiens avec les gagnants des 5 catégories peuvent être organisés sur simple demande auprès du service de presse de l AUFO. À propos de l AUFO L Association des Utilisateurs Francophones d Oracle, créée début 1994, à l initiative d utilisateurs pour des utilisateurs est une association à but non lucratif, indépendante d Oracle et présente sur tous les secteurs d activité. Elle a pour vocation le partage des expériences, idées, solutions entre utilisateurs afin d optimiser l usage des solutions Oracle dans les entreprises. Elle a aussi pour objectif de privilégier le dialogue avec Oracle et ses partenaires. Le club fête cette année 20 ans d existence au service des utilisateurs Plus d informations sur : À propos du Club des Utilisateurs PeopleSoft Le Club des Utilisateurs PeopleSoft France est né en 1998 à l initiative d utilisateurs PeopleSoft. Il regroupe les utilisateurs des applications PeopleSoft Enterprise et constitue un point central de communication entre les membres. Il a pour objectifs majeurs de permettre le partage des «expériences» entre utilisateurs, une concertation permanente avec l éditeur et de contribution à l évolution des produits. Le club fête cette année 15 ans d existence au service des utilisateurs Plus d informations sur : A propos du Groupe Francophone des Utilisateurs J.D. Edwards Créé en 1994, à l initiative d utilisateurs J.D. Edwards selon une pure logique de volontariat, le groupe a une double finalité : être un forum d'échange sur l'utilisation et la compréhension des progiciels J.D. Edwards et constituer un vecteur de communication avec l'éditeur sur les attentes du marché et sur le développement de ses progiciels et services. Le club fête cette année 20 ans d existence au service des utilisateurs Plus d informations sur : Information générale Les 3 Clubs Utilisateurs d Oracle sont constitués en Association Loi Des utilisateurs représentatifs des entreprises membres, élus en Assemblée Générale par leurs pairs administrent les clubs et s appuient sur une Délégation Générale (Florence Gillier Communication) qui gère les clubs au quotidien. Contacts presse Florence Gillier & Associés Sabine Grosdidier / Patricia Azzaro /

3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015

3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015 Communiqué presse 8 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015 Paris, le 6 mars

Plus en détail

Sommaire. Règlement. Contacts

Sommaire. Règlement. Contacts 1 Sommaire Présentation Catégories Récompenses Critères de sélection Calendrier Jury Recrutement page «interne» ne sera pas diffusée Communication page «interne» ne sera pas diffusée Dossier de candidature

Plus en détail

Sommaire. Règlement. Contacts

Sommaire. Règlement. Contacts 1 Sommaire Présentation Catégories Récompenses Critères de sélection Calendrier Jury Recrutement page «interne» ne sera pas diffusée Communication page «interne» ne sera pas diffusée Dossier de candidature

Plus en détail

Dossier de Candidature

Dossier de Candidature 1 Dossier de Candidature Fiche signalétique d inscription Votre projet Contexte Objectifs du projet Technologies et solutions mises en œuvre Descriptif du projet Résultats obtenus Innovation du projet

Plus en détail

Descriptif des 31 projets sélectionnés aux 7 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs

Descriptif des 31 projets sélectionnés aux 7 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs Descriptif des 31 projets sélectionnés aux 7 èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs Suivez l'actualité des Trophées sur Twitter: #TropheesClubsOracle Les descriptifs des projets contenus dans ce document

Plus en détail

Sommaire. Règlement. Contacts

Sommaire. Règlement. Contacts 1 Sommaire Présentation Catégories Récompenses Critères de sélection Calendrier Jury Recrutement page «interne» ne sera pas diffusée Communication page «interne» ne sera pas diffusée Dossier de candidature

Plus en détail

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBALISATION ET TRANSFORMATION RH UNE RÉPONSE FACE À L EXIGENCE DE PERFORMANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ La globalisation des entreprises, accélérée par

Plus en détail

Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007

Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007 Groupe Régional des Utilisateurs PeopleSoft France Assemblée Générale Ordinaire 2007 Paris, le 26 mars 2007 Page 1 ORDRE DU JOUR Bilan 2007 Rapport moral du Président Rapport financier du Trésorier Conseil

Plus en détail

Notre offre, parfaitement adaptée aux besoins des ETI (de 50 à 800 M ), se décline sur 3 niveaux :

Notre offre, parfaitement adaptée aux besoins des ETI (de 50 à 800 M ), se décline sur 3 niveaux : IORGA EN RESUME Iorga Group (http://www.iorga.com) est un groupe d ingénierie informatique créé en 1999 par des professionnels du Conseil et de l Intégration. Iorga répond aujourd hui à l ensemble des

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE TROPHEES ORACLE 2013

DOSSIER DE CANDIDATURE TROPHEES ORACLE 2013 DOSSIER DE CANDIDATURE TROPHEES ORACLE 2013 1 Sommaire Présentation de la 6 ème édition des Trophées Page 3 Dossier de candidature Page 9 2 Présentation Catégories Récompenses Critères de sélection Calendrier

Plus en détail

Dossier de Candidature

Dossier de Candidature 1 Dossier de Candidature Afin de vous aider à compléter votre dossier, nous vous conseillons de consulter les compléments d informations figurant dans les commentaires de bas de page 2 Dossier de Candidature

Plus en détail

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE RH DE GAMMA. arcole rh. Gestion de la Paie et des Ressources Humaines

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE RH DE GAMMA. arcole rh. Gestion de la Paie et des Ressources Humaines Définir Analyser planifier optimiser mesurer Anticiper 01 DE GAMMA arcole rh T Gestion de la Paie et des Ressources Humaines Accélérateur de Performance Métier L optimisation de la productivité de votre

Plus en détail

Fusion : l interopérabilité chez Oracle

Fusion : l interopérabilité chez Oracle Standardisation et interopérabilité Fusion : l interopérabilité chez Oracle Lionel Dubreuil,, Applications Technology Product Manager, Oracle France, lionel.dubreuil@oracle.com 29/03/2006 Page : 1 Oracle

Plus en détail

La Gouvernance IT en France : de nombreuses avancées, encore beaucoup à faire

La Gouvernance IT en France : de nombreuses avancées, encore beaucoup à faire La Gouvernance IT en France : de nombreuses avancées, encore beaucoup à faire IDC France, Conférence Gouvernance IT 6 Avril 2011 www.idc.fr Cyril Meunier IDC France Research & Consulting Manager Copyright

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire 2007

Assemblée Générale Ordinaire 2007 Assemblée Générale Ordinaire 2007 AGO 26 mars 2008 1 Ordre du jour 1/ Rapport du Conseil d Administration sur la situation financière et morale 2/ Approbation des comptes de l exercice 2007 3/ Renouvellement

Plus en détail

Présentation. Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance

Présentation. Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance Présentation Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance 1 Prodware en bref Editeur de briques logicielles sectorielles et métiers Intégrateur hébergeur des grands

Plus en détail

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle Comment répondre aux nouveaux enjeux des DRH du 21 ème siècle? Besoin n 1 : innover et développer de nouveaux usages métier en décloisonnant les différents

Plus en détail

Périmètre d Intervention. Notre Offre

Périmètre d Intervention. Notre Offre 5 Nos Références 4 Nos Valeurs 3 Périmètre d Intervention 1 2 Notre Offre 1 La société La Société Qui sommes nous? 20 ans d expérience - 4 ans d existence Management des Systèmes d information Performance

Plus en détail

4 500 entreprises. 3 ème. 280 000 salariés gérés. collaborateurs. clientes. de bulletins produits par mois. partenaires. en france.

4 500 entreprises. 3 ème. 280 000 salariés gérés. collaborateurs. clientes. de bulletins produits par mois. partenaires. en france. Yourcegid RH Y2 1 Yourcegid Ressources Humaines Spécialiste des logiciels de gestion de la Paie et des Ressources Humaines, Cegid répond aux exigences de l entreprise d aujourd hui, quel que soit le secteur

Plus en détail

Human Relationship Management

Human Relationship Management Human Relationship Management LE MONDE CHANGE, LES ENTREPRISES AUSSI. Les transformations permanentes issues de la révolution digitale modifient profondément les Business Models des entreprises. Menaces

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance Sage 100 pour les PME Faites de votre gestion un levier de performance À propos de Sage Leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des PME dans le monde* Plus de 6 millions d entreprises

Plus en détail

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Patrick CONVERTY Directeur Commercial www.cibeo-consulting.com Approche globale de la performance Stratégie Système

Plus en détail

Avec Sage HR Management, transformez votre gestion du capital humain en atout stratégique

Avec Sage HR Management, transformez votre gestion du capital humain en atout stratégique Sage HR Management Avec Sage HR Management, transformez votre gestion du capital humain en atout stratégique Face à un marché instable et une concurrence accrue, la Direction Générale a pris conscience

Plus en détail

Talents. Ressources Humaines

Talents. Ressources Humaines Talents Ressources Humaines 1 Yourcegid Ressources Humaines Talents : Entretiens et suivi de la performance Développement du personnel Référentiels des emplois et des compétences 4 MILLIONS DE BULLETINS/MOIS

Plus en détail

«Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste

«Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste «Les enjeux du SIRH pour les trois années à venir» Le mercredi 14 mars 2012 19h Musée de la poste Programme Conférence animée par Carole Blancot - Directrice Conseil - SpotPink 19h15 19h30 : Présentation

Plus en détail

Les Systèmes d Information au service des Ressources Humaines

Les Systèmes d Information au service des Ressources Humaines Les Systèmes d Information au service des Ressources Humaines La DRH fait face à de nouveaux défis Quelle stratégie adopter pour que toutes les filiales acceptent de mettre en place un outil groupe? Comment

Plus en détail

Conseil / Capital Humain Mars 2013. Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH

Conseil / Capital Humain Mars 2013. Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH Conseil / Capital Humain Mars 2013 Livre blanc La révolution du Cloud s impose dans les SIRH Ces dernières années, le «Cloud Computing» et les produits «Software as a Service» (SaaS) associés ont connu

Plus en détail

Forum CXP. Le logiciel dans tous ses états! 14 juin 2012 - Paris

Forum CXP. Le logiciel dans tous ses états! 14 juin 2012 - Paris Forum CXP Le logiciel dans tous ses états! 14 juin 2012 - Paris Pour la 10 ème édition du Forum, le CXP s interroge : Quel sera votre SI dans 10 ans? PILOTER, TRANSFORMER, OPTIMISER : une journée pour

Plus en détail

EXL GROUP FILIÈRE ERP - QUI SOMMES NOUS?

EXL GROUP FILIÈRE ERP - QUI SOMMES NOUS? EXL GROUP FILIÈRE ERP - QUI SOMMES NOUS? 94 Rue de Provence - 75009 Paris - Tél : +33 (0)1 53 32 21 40 - Fax : +33 (0)1 53 16 35 85 - www.exl Group.com EXL GROUP - Tous droits réservés SOMMAIRE 1. Présentation

Plus en détail

DSI Le pragmatisme ne tue pas l Architecture Claire Mayaux Pascal Pozzobon 23 septembre 2010

DSI Le pragmatisme ne tue pas l Architecture Claire Mayaux Pascal Pozzobon 23 septembre 2010 DSI Le pragmatisme ne tue pas l Architecture Claire Mayaux Pascal Pozzobon 23 septembre 2010 On fait quoi pour vous aujourd hui? 2 La transformation du SI (PMT 2010-2012) Séquoia 2009 2010 2011 2012 Mobilité

Plus en détail

Présentation Etude CC 360

Présentation Etude CC 360 Présentation Etude CC 360 «Quels modèles d organisation des centres de compétences SAP : quelles sont les nouvelles tendances?» Atelier du 8 Octobre 2014 M. Bernard Cottinaud Président de la Commission

Plus en détail

Sage SIRH Pour Moyennes et Grandes Entreprises

Sage SIRH Pour Moyennes et Grandes Entreprises Sage France 10, rue Fructidor 75834 Paris Cedex 17 Internet : www.sage.fr Informations Commerciales Tél. : 01 41 66 25 25 Fax : 01 41 66 25 55 Sage SAS - Société par Actions Simplifiée au capital social

Plus en détail

tech days AMBIENT INTELLIGENCE

tech days AMBIENT INTELLIGENCE tech days 2015 AMBIENT INTELLIGENCE techdays.microsoft.fr techdays.microsoft.fr Time To Market Demande croissante des métiers de réduire le délai de mise sur le marché Immédiateté Ergonomie, rapidité et

Plus en détail

L offre Oracle Complete Hardware + Software

L offre Oracle Complete Hardware + Software L offre Oracle Complete Hardware + Software Interview de Jean-Yves Migeon du 13 mars 2012 Postée sur http://itplace.tv Jean-Yves Migeon, Business Development Manager, BU Hardware Stephan Schreiber, Journaliste

Plus en détail

Améliorer l efficacité de votre fonction RH

Améliorer l efficacité de votre fonction RH Améliorer l efficacité de votre fonction RH Des tendances accentuées par un environnement économique et social en constante évolution La fonction RH doit répondre à des exigences croissantes en termes

Plus en détail

Les nouvelles technologies * et les réseaux sociaux au service des DRH enjeux et perspectives autour du web 2.0

Les nouvelles technologies * et les réseaux sociaux au service des DRH enjeux et perspectives autour du web 2.0 Les nouvelles technologies * et les réseaux sociaux au service des DRH enjeux et perspectives autour du web 2.0 * Web 2.0, dématérialisation, self services Sommaire Introduction : quelques définitions

Plus en détail

Novembre 2013. Regard sur service desk

Novembre 2013. Regard sur service desk Novembre 2013 Regard sur service desk édito «reprenez le contrôle grâce à votre service desk!» Les attentes autour du service desk ont bien évolué. Fort de la riche expérience acquise dans l accompagnement

Plus en détail

SYNTHESE DES BINOMES PRESELECTIONNES

SYNTHESE DES BINOMES PRESELECTIONNES SYNTHESE DES BINOMES PRESELECTIONNES ANNÉE 2008 Anyware Technologies propose des solutions logicielles avancées et des applications sur mesure à ses clients grands comptes industriels, PME ou Administrations.

Plus en détail

Ressources Humaines Enjeux et Stratégie dans un contexte international

Ressources Humaines Enjeux et Stratégie dans un contexte international Ressources Humaines Enjeux et Stratégie dans un contexte international 1 LES ENJEUX DE LA FONCTION R.H. Environnement : La mondialisation L accélération des changements L incontournable performance Le

Plus en détail

Conseil et Ingénierie des Systèmes d Information d Entreprise

Conseil et Ingénierie des Systèmes d Information d Entreprise Conseil et Ingénierie des Systèmes d Information d Entreprise Le Groupe Khiplus SAS KHIPLUS Management Société holding animatrice du groupe SAS KHIPLUS Advance Conseil et ingénierie de Systèmes d Information

Plus en détail

Ensemble mobilisons nos énergies

Ensemble mobilisons nos énergies Ensemble mobilisons nos énergies «Lancé en Juin 2005, SIRIUS est désormais un projet au cœur de notre entreprise, au service des ambitions et des objectifs qui s inscrivent dans le cadre de notre stratégie

Plus en détail

DISCRETE MANUFACTURING

DISCRETE MANUFACTURING DISCRETE MANUFACTURING Éditeur - Intégrateur 1 de solutions sectorielles et métiers Notre stratégie d édition et d intégration : un niveau élevé de Recherche & Développement au service de l innovation

Plus en détail

Résultats annuels 2012

Résultats annuels 2012 www.gfi.fr Résultats annuels 2012 1 Disclaimer Disclaimer Cette présentation peut contenir des informations de nature prospective relatives à la situation financière, aux résultats, aux métiers, à la stratégie

Plus en détail

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE SOMMAIRE Les enquêtes du CXP SaaS / Cloud Mobilité Big Data Conclusion 2 SOMMAIRE Les enquêtes

Plus en détail

FRH RESSOURCES HUMAINES

FRH RESSOURCES HUMAINES FRH RESSOURCES HUMAINES 1 Yourcegid Ressources Humaines FRH : Paie et administration du personnel Congés et absences Gestion des talents/gpec : formation, compétences et entretiens Planification, optimisation

Plus en détail

PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE RAPPORT CONTROLE INTERNE. Enjeux du Contrôle interne au sein du Groupe Cegedim

PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE RAPPORT CONTROLE INTERNE. Enjeux du Contrôle interne au sein du Groupe Cegedim RAPPORT DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION SUR LES CONDITIONS DE PRÉPARATION ET D ORGANISATION DES TRAVAUX DU CONSEIL AINSI QUE SUR LES PROCÉDURES DE CONTRÔLE INTERNE MISES EN PLACE PAR LA SOCIÉTÉ

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

Accompagnement RH des projets de transformation des organisations

Accompagnement RH des projets de transformation des organisations Accompagnement RH des projets de transformation des organisations La conduite d un projet de réorganisation : Un exercice complexe ET délicat! Confrontée à une dégradation continue de sa compétitivité,

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

Problématique, Constats

Problématique, Constats Problématique, Constats Réactivité de la DSI pour les projets numériques consommateurs Contraintes de temps et de coûts Forte pression des métiers Compétitivité des sociétés externes Décalage de démarrage

Plus en détail

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together.

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together. Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante Delivering Transformation. Together. Sopra Steria Consulting est l activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Présent

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

CONFÉRENCES, DÎNER DE GALA & REMISE DES TROPHÉES

CONFÉRENCES, DÎNER DE GALA & REMISE DES TROPHÉES CONFÉRENCES, DÎNER DE GALA & REMISE DES TROPHÉES 8 DÉCEMBRE 2014 MAISON DE LA MUTUALITÉ PARIS ORGANISÉ PAR Le groupe Leaders League, éditeur du magazine Décideurs, est fier de vous présenter la 1 ère édition

Plus en détail

Pour une entreprise plus performante

Pour une entreprise plus performante Pour une entreprise plus performante Smart Technology Services Raison Sociale - Smart Technology Services llc Pôle d activités - Service et conseil dans la technologie de l information Pôle d activités

Plus en détail

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP HARMONISEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC... Insidjam ERP Améliorez la performance de votre entreprise avec ERP Personnalisée et Supportée par IT Solutions, cette version Algérienne d'openerp, qui est le logiciel

Plus en détail

AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence

AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence Gestion de la Performance, Business Intelligence, Big Data Domaine d expertise «Business Intelligence» Un accompagnement adapté à votre métier dans toutes

Plus en détail

Le conseil autrement. La force de l engagement

Le conseil autrement. La force de l engagement Le conseil autrement La force de l engagement Conjuguer nos talents Forts d une expérience de plus de quinze ans de conseil en management et en technologies, nous avons résolument pris le parti de favoriser

Plus en détail

Les activités numériques

Les activités numériques Les activités numériques Activités de l entreprise et activités numériques de l entreprise convergent de plus en plus au sein de la chaîne de valeur, c est-à-dire la manière avec laquelle une entreprise

Plus en détail

Matinée Standarmedia Gestion des Ressources Humaines et SIRH Mardi 7 novembre 2006 Table ronde n 1

Matinée Standarmedia Gestion des Ressources Humaines et SIRH Mardi 7 novembre 2006 Table ronde n 1 Matinée Standarmedia Gestion des Ressources Humaines et SIRH Mardi 7 novembre 2006 Table ronde n 1 Externalisation des fonctions et processus RH Approches et apports pour les entreprises Sylvie Chauvin

Plus en détail

France Telecom Orange

France Telecom Orange France Telecom Orange fiches métiers assistant commercial et marketing conseiller commercial chef de produit technicien intervention supports réseaux assistant/gestionnaire RH domaine client conseiller

Plus en détail

ERP SURVEY 2014 1 ÈRE ENQUÊTE EN FRANCE AUTOUR DE LA SATISFACTION DES UTILISATEURS D ERP ET DE PROGICIELS DE GESTION

ERP SURVEY 2014 1 ÈRE ENQUÊTE EN FRANCE AUTOUR DE LA SATISFACTION DES UTILISATEURS D ERP ET DE PROGICIELS DE GESTION ERP SURVEY 2014 1 ÈRE ENQUÊTE EN FRANCE AUTOUR DE LA SATISFACTION DES UTILISATEURS D ERP ET DE PROGICIELS DE GESTION SURVEY ERP : LES OBJECTIFS Mesurer la satisfaction des utilisateurs d ERP / de progiciels

Plus en détail

CIGREF 2010. La contribution des SI à la création de valeur

CIGREF 2010. La contribution des SI à la création de valeur 1 CIGREF 2010 La contribution des SI à la création de valeur Michel DELATTRE Directeur des Systèmes d Information du Groupe La Poste Administrateur du CIGREF CIGREF 2 Créé en 1970 Association de Grandes

Plus en détail

Des prestations au service des entreprises des filières innovantes et des entreprises de croissance

Des prestations au service des entreprises des filières innovantes et des entreprises de croissance Des prestations au service des entreprises des filières innovantes et des entreprises de croissance La société STRATINNOV Nous sommes un bureau d études spécialisé dans l accompagnement des entreprises

Plus en détail

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager

LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE. Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LES NOUVEAUX FACTEURS DE COMPÉTITIVITÉ BASÉS SUR LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Sébastien LAMOUR IDC Research & Consulting Manager LA 3 ÈME PLATEFORME INFORMATIQUE Santé publique Smart grids Smart buildings

Plus en détail

Les PGI. A l origine, un progiciel était un logiciel adapté aux besoins d un client.

Les PGI. A l origine, un progiciel était un logiciel adapté aux besoins d un client. Les PGI Les Progiciels de Gestion Intégrés sont devenus en quelques années une des pierres angulaire du SI de l organisation. Le Système d Information (SI) est composé de 3 domaines : - Organisationnel

Plus en détail

AGILITE DIGITAL RESPONSIVE DESIGN PERSONNALISATION OPTIMISATION DES PROCESSUS INDICATEURS DE ROI EFFICIENCE TRANSFORMATION HR ENGINE DATA

AGILITE DIGITAL RESPONSIVE DESIGN PERSONNALISATION OPTIMISATION DES PROCESSUS INDICATEURS DE ROI EFFICIENCE TRANSFORMATION HR ENGINE DATA AGILITE DIGITAL RESPONSIVE DESIGN PERSONNALISATION OPTIMISATION DES PROCESSUS INDICATEURS DE ROI EFFICIENCE TRANSFORMATION HR ENGINE DATA VISUALISATION CLOUD SOCIAL HR INNOVATION 1 PRÉSENTATION GLOBALE

Plus en détail

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition)

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Le service Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) vous aide à migrer vos applications

Plus en détail

Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce

Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce Sortir des murs, démultiplier les contacts 2013 T A L E N T E D T O G E T H E R Unissons nos Talents 1 Introduction Entre discours incantatoires

Plus en détail

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification Séminaire national Alger 12 Mars 2008 «L Entreprise algérienne face au défi du numérique : État et perspectives» CRM et ERP Impact(s) sur l entreprise en tant qu outils de gestion Historique des ERP Le

Plus en détail

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ!

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! UN EXPERT EN LOCATION ET GESTION D ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES BNP Paribas Rental Solutions répond à vos besoins pour maîtriser votre parc d équipements technologiques

Plus en détail

Titre 1 Quas doluptur? Is audiossi alit perum accus quidust, optatis suntiam, apiendit, consequisque voluptatia cuptius plab

Titre 1 Quas doluptur? Is audiossi alit perum accus quidust, optatis suntiam, apiendit, consequisque voluptatia cuptius plab Augmentez vos marges CLOUD accus quidust, optatis suntiam, apiendit, ut alit libus, id unt quis et maximol escimil lanissum dis doles voluptaquis am, aut pa De la production à SOLUTION la gestion de projet

Plus en détail

Direction Innovation & Outils Generali. Témoignage Production du 27 novembre 2012

Direction Innovation & Outils Generali. Témoignage Production du 27 novembre 2012 Direction Innovation & Outils Generali Témoignage Production du 27 novembre 2012 Sommaire Generali Innovation et production Témoignages Vision 2 L une des plus belles sagas de l assurance : 177 ans de

Plus en détail

Gouvernance & Influence des Systèmes d Information. 2 Décembre 2014

Gouvernance & Influence des Systèmes d Information. 2 Décembre 2014 Gouvernance & Influence des Systèmes d Information 2 Décembre 2014 Sommaire Contexte Economique, Technologique & Sociétal Professionnalisation de la DSI Gouvernance des Systèmes d Information Influence

Plus en détail

Offre Education 250 /an/école (htva)

Offre Education 250 /an/école (htva) Offre Education 250 /an/école (htva) Présentation de la société Société belge crée en 2005 par Fabien Pinckaers 4 sites Belgique: Grand-Rosière : HQ R&D Belgique: Bruxelles : Sales & Marketing USA Bureau

Plus en détail

Séminaire métier. Présentation générale des ERP : définition, marché, acteurs, enjeux et défis. 24 février 2012. Présentation préparée pour

Séminaire métier. Présentation générale des ERP : définition, marché, acteurs, enjeux et défis. 24 février 2012. Présentation préparée pour Présentation préparée pour 06 septembre 2011 Séminaire métier Présentation générale des ERP : définition, marché, acteurs, enjeux et défis 24 février 2012 114 avenue du Général de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Plus en détail

Le Tag Management à l ère du Smart Data

Le Tag Management à l ère du Smart Data Le Tag Management à l ère du Smart Data LE CAS CLIENT PAGES JAUNES Pages Jaunes est un chef de file des solutions de marketing et de medias numériques au Canada. En lui permettant de normaliser son acquisition

Plus en détail

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE Leading Digital Together 2 3 Capgemini Consulting, le leader français de la transformation digitale Une force de frappe de 900 consultants en France et de

Plus en détail

Industrialisation du déploiement d'applications et de socles techniques

Industrialisation du déploiement d'applications et de socles techniques Industrialisation du déploiement d'applications et de socles techniques 3 février 2011 Thierry Delacroix Cédric Andry José Poscente Sommaire! Notre approche de l'industrialisation! Retours d expériences

Plus en détail

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines?

Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Qu est-ce que la Gestion des Ressources Humaines? Chapitre 1 La gestion des ressources humaines (GRH) peut être définie comme la gestion des hommes au travail dans des organisations (Martory et Crozet,

Plus en détail

Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain

Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain Notre différence : concilier décisions stratégiques et réponses opérationnelles Pour planifier et exécuter votre Supply Chain avec la meilleure

Plus en détail

accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance

accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance accompagner votre transformation IT vers le Cloud de confiance Philippe LAPLANE Directeur du développement de la stratégie des produits cloud des tendances fortes structurent le marché croissance de la

Plus en détail

CONSULTING, BANQUE & ASSURANCE. axiwell LE SENS DE L ESSENTIEL

CONSULTING, BANQUE & ASSURANCE. axiwell LE SENS DE L ESSENTIEL CONSULTING, BANQUE & ASSURANCE axiwell LE SENS DE L ESSENTIEL SOMMAIRE Édito... page 3 Axiwell Financial Services... Exemples de missions réalisées... Nos offres spécifiques... Risques / Conformité / Réglementaire...

Plus en détail

Présentation Vinci Consulting

Présentation Vinci Consulting Présentation Vinci Consulting Practice Management et Performance Janvier 2013 Vinci Consulting 25 rue d Artois 75008 Paris www.vinci-consulting.com Vinci Consulting est un cabinet de conseil en management,

Plus en détail

PERSPECTIVES DES TECHNOLOGIES INFORMATIQUES

PERSPECTIVES DES TECHNOLOGIES INFORMATIQUES PERSPECTIVES DES TECHNOLOGIES INFORMATIQUES Le futur de la Direction des Systèmes d Information à 3 ans Objectifs JEMM Vision propose un séminaire intitulé Perspectives des technologies informatiques Le

Plus en détail

Mastère spécialisé. «Ingénierie de l innovation et du produit nouveau De l idée à la mise en marché»

Mastère spécialisé. «Ingénierie de l innovation et du produit nouveau De l idée à la mise en marché» Mastère spécialisé «Ingénierie de l innovation et du produit nouveau De l idée à la mise en marché» I- Présentation détaillée du programme d enseignement Répartition par modules et crédits ECTS : Intitulé

Plus en détail

Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité.

Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité. RADE TRADE 1 Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Finance Comptabilité Gestion Commerciale Vente Comptoir Business Intelligence

Plus en détail

son offre Executive Education

son offre Executive Education Destinée aux cadres supérieurs, dirigeants d entreprises et entrepreneurs menée en partenariat avec CentraleSupélecParis Lancée en Octobre 2015 Casablanca, le 2 juin 2015 L Ecole Centrale Casablanca annonce

Plus en détail

Meilleurs SQL PGI BI PMI PME RD RH MGE vœux

Meilleurs SQL PGI BI PMI PME RD RH MGE vœux Meilleurs vœux Place à 014 Plus que jamais, dans ce monde en perpétuel mouvement, voire en ébullition, les entreprises de demain sont les entreprises mobiles, agiles, collaboratives, plaçant la satisfaction

Plus en détail

Transformation IT de l entreprise BPM ET APPROCHE MÉTIER

Transformation IT de l entreprise BPM ET APPROCHE MÉTIER Transformation IT de l entreprise BPM ET APPROCHE MÉTIER L amélioration des processus métiers se traduit par des gains tangibles. Le BPM est devenu une pièce angulaire du système d information des organisations.

Plus en détail

IT on demand & cloud professional services

IT on demand & cloud professional services IT on demand & cloud professional construisons ensemble l avenir de vos solutions informatiques les plus critiques IT on demand & cloud professional agréger un écosystème d applications et d infrastructures

Plus en détail

MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP

MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP METHODES & CONCEPTS POUR UNE INGENIERIE INNOVANTE Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat Département INFORMATIQUE www.enim.ac.ma MANAGEMENT

Plus en détail

Du Datacenter au Cloud Quels challenges? Quelles solutions? Christophe Dubos Architecte Microsoft

Du Datacenter au Cloud Quels challenges? Quelles solutions? Christophe Dubos Architecte Microsoft Du Datacenter au Cloud Quels challenges? Quelles solutions? Christophe Dubos Architecte Microsoft Microsoft et le Cloud Computing Quelle approche? Le Cloud, un accélérateur de la transformation Un modèle

Plus en détail

Réussir le choix de son SIRH

Réussir le choix de son SIRH Réussir le choix de son SIRH Pascale Perez - 17/09/2013 1 L évolution du SI RH 1960 à 1970 : le progiciel de paie. Le système d information RH apparaît dans les années soixante avec la construction des

Plus en détail

L adoption des nouvelles technologies dans les grandes entreprises françaises. Novembre 2007

L adoption des nouvelles technologies dans les grandes entreprises françaises. Novembre 2007 L adoption des nouvelles technologies dans les grandes entreprises françaises Novembre 2007 Sommaire Analyse des taux d adoption des différents outils Présentation des spécificités par outil Les nouvelles

Plus en détail

Hardis Group Jeudi 28 mai 2015

Hardis Group Jeudi 28 mai 2015 Hardis Group Jeudi 28 mai 2015 L univers d HARDIS GROUP ACTEUR DE L IT, DEPUIS 30 ANS AU SERVICE DE LA TRANSFORMATION ET DE LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES_ CHIFFRES CLEFS 670 collaborateurs 5 agences en

Plus en détail

Aligner le SI sur la stratégie de l entreprise

Aligner le SI sur la stratégie de l entreprise En convention avec la chaire Ecole Polytechnique Thales «Ingénierie des systèmes complexes» Aligner le SI sur la stratégie de l entreprise Etude de cas: Transformation d un Système d Information Philippe

Plus en détail

Custom Events. IDC France. www.idc.com/france

Custom Events. IDC France. www.idc.com/france Custom Events IDC France www.idc.com/france Edito Aujourd hui, les acteurs de l IT doivent faire face à un processus de décision complexe : représentants métiers, Line of Business et DAF participent à

Plus en détail

COMMENT LE GROUPE TELEMARKET OPTIMISE LES

COMMENT LE GROUPE TELEMARKET OPTIMISE LES COMMENT LE GROUPE TELEMARKET OPTIMISE LES PERFORMANCES DE SON SERVICE CLIENT GRACE A LA SOLUTION PIVOTAL CRM DE CDC SOFTWARE TEMOIGNAGE UTILISATEUR Objectifs : Dans le cadre d un projet de refonte de son

Plus en détail