Mise à jour du compte administratif 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mise à jour du compte administratif 2011"

Transcription

1 1 Mise à jour du compte administratif

2 2 Sommaire 1. INFORMATION IMPORTANTE QUE FAUT-IL TELECHARGER? MISE A JOUR COTE DSI Utilisation de «Enterprise manager» de Microsoft SQL Server Import de la sauvegarde Ccnt Exécution de script Utilisation de «DIRSQL» Import de la sauvegarde Ccnt Exécution de script MISE A JOUR COTE FONCTIONNEL... 17

3 3 1. INFORMATION IMPORTANTE Pour l installation d une mise à jour de paramétrage :!!! Sauvegarder vos base de données budget!!! Sauvegarder vos rapports budgétaires spécifiques (ceux dont le nom est le même que notre rapport standard) Si vous avez des paramétrages personnalisés ou spécifiques, faire un export et une sauvegarde de ceux-ci avant la mise à jour. 2. QUE FAUT-IL TELECHARGER? Tout d abord il faut savoir que les éléments de la mise à jour sont disponibles sur le site : «Restauration CCNT32 CA SQL» qui correspond au fichier de sauvegarde de la Ccnt32. «Scripts SQL Server et fichiers» qui correspond au fichier auto extractible contenant le(s) script(s) à lancer après restauration de la base Ccnt32 et de(s) fichier(s) à installer. «Procédure mise à jour de l application» qui comprend la documentation de restauration de la sauvegarde, de l utilisation des fichiers fournis téléchargés précédemment et de la mise à jour de paramétrage. Le «manuel fonctionnel» est toujours disponible mais est inutile pour la mise à jour. C est un document qui vous explique les fonctionnalités de Gestionnaire V4 menu par menu. 3. MISE A JOUR COTE DSI Il y a 3 étapes pour mettre en place la mise à jour: 1- Restaurer la sauvegarde de base de données Ccnt32 (backup présent sur le site de téléchargement sous «Restauration CCNT32 CA SQL»)

4 4 2- Exécuter le script SCRIPT_TOTAL_GESTIONNAIREV2.sql (script présent dans le fichier auto-extractible «ScriptEtFichierSQL.exe» que vous avez téléchargé au préalable) 3- Exécuter le script Formules Evenement.sql (script présent dans le fichier auto-extractible «ScriptEtFichierSQL.exe» que vous avez téléchargé au préalable) 3.1. Utilisation de «Enterprise manager» de Microsoft SQL Server Import de la sauvegarde Ccnt32 Si vous possédez «Enterprise manager» de Microsoft SQL Server vous pouvez l ouvrir en allant dans le «Démarrer- >Tous les programmes->microsoft SQL Server->Enterprise manager» (attention cela dépend de votre version SQL Server). Si vous avez un écran de connexion, utilisez le compte ayant les droits pour faire des restauration de sauvegarde.

5 5 Ouvrez le serveur SQL et développez le répertoire «Base de données». Faîtes un clic droitde la souris sur la base «Ccnt32» et choisir le menu «Toutes les taches->restaurer une base de données». Choisissez l option «A partir de l unité» et appuyez sur le bouton «Sélectionner les unités».

6 6 Appuyez sur le bouton «Ajouter» Appuyez sur le bouton

7 7 Choisissez l unité de sauvegarde que vous avez téléchargé depuis le site et appuyez sur le bouton «Ok» Appuyez sur le bouton «Ok»

8 8 Appuyez sur le bouton «Ok» Allez dans l onglet «Options» et cochez la case «Forcer la restauration sur la base de données existante». Modifiez la localisation des fichiers.mdf et.ldf. Attention! Pour que la modification de la localisation des fichiers soit effective il ne faut pas que le curseur apparaisse dans les champs. Appuyez sur le bouton «Ok»

9 9 Une barre de défilement vous informera de l évolution de l import de la sauvegarde de la base de données. Lorsque l import est fini appuyez sur le bouton «Ok» Exécution de script Allez dans le menu «Démarrer->Tous les programmes->microsoft SQL Server->Analyseur de requêtes» (attention cela dépend de votre version SQL Server).

10 10 Saisissez le nom du serveur de base de données et choisissez l authentification qui vous correspond en mettant si besoin le login et le mot de passe. Utilisez un compte super administrateur (sa) Appuyez sur le bouton «Ok» Choisissez la base de données «Budget» dans la liste des bases de données et appuyez sur le bouton avec le répertoire jaune entrouvert.

11 11 Ouvrez le fichier «SCRIPT TOTAL GESTIONNAIREV2.sql» que vous avez préalablement téléchargé depuis le site CG Appuyez sur le bouton de lecture afin d exécuter le script. Refaîtes la manipulation pour les scripts «Formules Evenement.sql» et «Procédures stockées V3.sql»

12 Utilisation de «DIRSQL» Import de la sauvegarde Ccnt32 Allez dans le menu «Démarrer->Tous les programmes->dir Informatique>Outils SQL->DirSQL» Saisissez le nom du serveur, le login et le mot de passe si nécessaire. Attention il vous faudra utiliser un comptes super administrateur (sa). Appuyez sur le bouton «Valider» Appuyez sur le bouton carré à côté de «Restauration d une base de données»

13 13 Choisissez «Ccnt32» dans la liste des bases de données en haut de la fenêtre et appuyez sur le bouton «.» pour chercher l unité de sauvegarde. Cliquez sur votre sauvegarde et appuyez sur le bouton «Ok»

14 14 Allez dans l onglet «Options» et cochez la case «Forcer la restauration sur la base de données existante». Modifiez la localisation des fichiers.mdf et.ldf. Attention! Pour que la modification de la localisation des fichiers soit effective il ne faut pas que le curseur apparaisse dans les champs. Appuyez sur le bouton «Ok» Une barre de défilement vous informera de l évolution de l import de la sauvegarde de la base de données. Lorsque l import est fini appuyez sur le bouton «Ok» Exécution de script Allez dans le menu «Démarrer->Tous les programmes->dir Informatique- >Outils SQL->DirSQL».

15 15 Saisissez le nom du serveur, le login et le mot de passe si nécessaire. Attention il vous faudra utiliser un comptes super administrateur (sa). Appuyez sur le bouton «Valider» Appuyez sur le bouton carré à côté de «Exécution de requêtes SQL» Choisissez la base de données «Budget» dans la liste en haut à droite de la fenêtre. Appuyez sur le bouton avec le répertoire jaune entrouvert.

16 16 Ouvrez le fichier «SCRIPT_TOTAL_GESTIONNAIREV2.sql» que vous avez préalablement téléchargé depuis le site CG Appuyez sur le bouton «V» sans les lettre pour exécuter la requête. Attendez que le bouton «remonte», cela signifie que le script a terminé de s exécuter. Refaîtes les manipulations pour les scripts «Formules Evenement.sql» et «Procédures stockées V3.sql»

17 17 4. MISE A JOUR COTE FONCTIONNEL Ouvrez Gestionnaire depuis n importe quel session CITRIX/TSE ou depuis n importe quel poste. La manipulation n est à faire qu une fois. Il faut que l utilisateur ait les droits sur le menu de la mise à jour des paramétrages Allez dans le menu «Outils->Mise à jour des paramétrages»

18 18 Cliquez sur «Tout sélectionner» et appuyez sur le bouton «Valider». Cochez la case et cliquez sur «Oui» sur les trois fenêtres. Une fenêtre apparaît à la fin de la mise à jour. Vérifiez que toutes les opérations ont bien été effectuées. Appuyez sur le bouton «Ok» et quittez Gestionnaire.

DATE 06/10/2014. Page 2. Mise à jour du BP 2015 06/10/2014 THEME MISE A JOUR DU BP 2015

DATE 06/10/2014. Page 2. Mise à jour du BP 2015 06/10/2014 THEME MISE A JOUR DU BP 2015 Mise à jour du BP 2015 06/10/2014 2 THEME MISE A JOUR DU BP 2015 DATE 06/10/2014 3 Sommaire 1 INFORMATION IMPORTANTE... 4 2 QUE FAUT-IL TELECHARGER?... 4 3 MISE A JOUR COTE DSI... 4 3.1 IMPORT DE LA CCNT32...

Plus en détail

PROCEDURE DE MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES SQL SERVER DATE 28/10/2011 PARTICIPANTS. DIFFUSION DSD ET DI Département possédant Gestionnaire V5

PROCEDURE DE MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES SQL SERVER DATE 28/10/2011 PARTICIPANTS. DIFFUSION DSD ET DI Département possédant Gestionnaire V5 Procédure de mise à jour de la base de données SQL Server 2 THEME PROCEDURE DE MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES SQL SERVER DATE DOCUMENT MISE_A_JOUR_SQL_SERVER_SANS_CCNT32.DOC PARTICIPANTS INFO.DB INFO.DB

Plus en détail

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit Siècle V4 (Etat Civil) Notice d installation Mise en garde Avant d installer la présente mise à jour, assurez-vous que vous possédez une sauvegarde récente de vos données et que vous êtes en mesure de

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications N : GT032 Mise à jour : 06/05/2010 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez être amené à devoir réinstaller le logiciel au complet, soit sur le même serveur soit sur un autre serveur. Si vous avez possibilité

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Guide d Installation DR - PGES

Guide d Installation DR - PGES Guide d Installation DR - PGES Base de Données SQL Server Le Pôle de Compétence et d Expertise en Ingénierie Informatique TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction 3 2. Mise en garde 3 3. Paquet d Installation

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

Migration de la base de données et récupération après un crash

Migration de la base de données et récupération après un crash Migration de la base de données et récupération après un crash MDaemon est une marque déposée de Alt-N Technologies. Archive Server for MDaemon est développé par la société Achab. Page 1/12 Sommaire Différents

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 ABES Janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Procédure en fonction du système d exploitation... 4 a. Vous

Plus en détail

Association Ouest Africaine d Evaluation Environnementale (AOAEE)

Association Ouest Africaine d Evaluation Environnementale (AOAEE) Association Ouest Africaine d Evaluation Environnementale (AOAEE) Données Requises pour le suivi-évaluation des Plans de Gestion Environnementale et Sociale (DR-PGES) Guide d Installation Dr-PGES a été

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX170PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

PBUD 2016 Installation Réseau PBUD 2016. Manuel d installation réseau de PBud 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015

PBUD 2016 Installation Réseau PBUD 2016. Manuel d installation réseau de PBud 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 PBUD 2016 Manuel d installation réseau de PBud 2016 VERSION DATE PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 1 DSI Créteil Septembre 2015 SOMMAIRE 1 AVERTISSEMENTS 3 2 SAUVEGARDES ET RESTAURATIONS 3 3 PREALABLES A L INSTALLATION

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup.

La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup. Création du jeu de sauvegarde La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup. Etape 1 : introduire son identification

Plus en détail

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows.

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. 02/11/2010 Guide de d installation Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis vos bases BCDI hébergées

Plus en détail

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows.

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. 18/03/2015 Guide de d installation Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis vos bases BCDI hébergées

Plus en détail

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Sauvegarde d'une base de données SQL Server Fiche IS00136 Version 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Changement de Numéro de Dossier

Changement de Numéro de Dossier Changement de Numéro de Dossier DOC INSTALLATEURS Historique des révisions Révision Date Auteur Certif. Description des modifications V1.0 09/06/2008 SP Mise à jour documentation TABLE DES MATIERES 1 Introduction...2

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Guide SQL Server 2008 pour HYSAS

Guide SQL Server 2008 pour HYSAS Guide SQL Server 2008 pour HYSAS Sommaire 1- Lancement de l exécutable 3 2- Paramétrage pour des postes clients 11 3- Paramétrage Windows 13 4- Création de l installation avec Visor 24 1- Lancement de

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP I. Installation Live Backup en mode externalisé IMPORTANT 1 - Vous devez avoir les droits administrateur de votre poste de travail ou de votre serveur

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Cher client, Ci-dessous, vous trouverez les différentes démarches à effectuer pour mettre à jour votre programme GapTServices via le setup. Avant toute

Plus en détail

GFC PRELEVEMENT SEPA. Manuel d installation monoposte Mise à jour - prélèvement SEPA 2013. Prélèvement SEPA 2013 Mise à jour Monoposte

GFC PRELEVEMENT SEPA. Manuel d installation monoposte Mise à jour - prélèvement SEPA 2013. Prélèvement SEPA 2013 Mise à jour Monoposte GFC PRELEVEMENT SEPA Manuel d installation monoposte Mise à jour - prélèvement SEPA 2013 VERSION ADMIN V 13.9 CGENE V 11.10 DATE 26/11/2013 26/11/2013 1 DSI Créteil Diffusion des applications nationales

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Gestion des bases SQL Server Microsoft Guide pratique

Gestion des bases SQL Server Microsoft Guide pratique Gestion des bases SQL Server Microsoft Guide pratique Sommaire 1 SQL Server Entreprise Manager... 3 1.1 Lancement sur le poste... 3 2 Sauvegarde d une base SQL Server... 4 2.1 Sélection de la base de données...

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=01af61e6-2f63-4291-bcad-

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows DIRECTION DES SERVICES IT SERVICE DIT-MI DIREKTION DER IT-DIENSTE DIENSTSTELLE DIT-MI 1/11 1 Contenu 2 Introduction... 3 3 Fichiers de données

Plus en détail

Le transfert par ftp avec FileZilla

Le transfert par ftp avec FileZilla Le transfert par ftp avec FileZilla Par : Emmanuel Henke Le programme de lecture : Télécharger Filezilla et l installer... 1 De quoi est composée l interface de l application?... 4 Se connecter à son serveur

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Simplifiée (Base de données LocalDB) WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Ce manuel décrit l installation de FRAMIGEST «simplifiée».

Plus en détail

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Modification par anticipation Notice Logiciel Elyx Les différentes étapes avant le 1 er janvier 2014 Etape 1 : Réaliser une sauvegarde de la base. Etape

Plus en détail

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI.

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. 18/03/2015 Guide de démarrage rapide Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis votre base BCDI

Plus en détail

Août 2014. Installation et activation de la sécurité dans GPI

Août 2014. Installation et activation de la sécurité dans GPI Août 2014 Installation et activation de la sécurité dans GPI Guide technique Installation et activation de la sécurité dans GPI Étapes à suivre pour installer et activer la sécurité dans GPI Sécurisation

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER Sur Windows Contenu TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 I-Installation d «Oracle Database Express Edition»...2 Etape 1 :

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

Procédure d installation détaillée

Procédure d installation détaillée Procédure d installation détaillée G e s r i s k v e r s i o n 4. 1. 1 c e r t i f i é e R T S S e n d a t e d u 01- j u i n - 2 0 1 1 TÉLÉCHARGEMENT DU PACKAGE D INSTALLATION Pour télécharger les fichiers

Plus en détail

PBUD 2016 Installation Réseau PBUD 2016. Manuel d installation réseau de PBud 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015

PBUD 2016 Installation Réseau PBUD 2016. Manuel d installation réseau de PBud 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 PBUD 2016 Manuel d installation réseau de PBud 2016 VERSION DATE PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 1 DASI Montpellier Septembre 2015 SOMMAIRE 1 AVERTISSEMENTS 3 2 SAUVEGARDES ET RESTAURATIONS 3 3 PREALABLES

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 5 3.

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU. GFC 2014 - Basculement réseau ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11.

GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU. GFC 2014 - Basculement réseau ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11. GFC 2014 BASCULEMENT 2013/2014 RESEAU VERSION ADMIN 2014 V14.0 CBUD 2014 V14.0 CGEN 2014 V12.0 REGIE 2014 V11.0 DATE 16/12/2013 19/12/2013 16/12/2013 06/12/2013 1 DASI Montpellier Janvier 2014 SOMMAIRE

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Mise en route de Cobian Backup

Mise en route de Cobian Backup 1 Mise en route de Cobian Backup L installation est un peu longue mais vous n aurez à la faire qu une seule et unique fois. Après tout se déroulera sans aucune intervention de votre part. 1. Installation

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation SynomegaBackup Solution de sauvegarde externalisée de vos données (simplifié) Introduction Votre sauvegarde externalisée nécessite l installation préalable de l outil «Connected Backup». Nous traitons

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Gestionnaire de fichiers Web

Gestionnaire de fichiers Web Gestionnaire de fichiers Web Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 11 mars 2014 Table des matières Gestionnaire de fichiers Web...3 Interface

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD

Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD Guide informatique Centre de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL

Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL Utilitaire de sauvegarde Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL Dernière révision le 28/08/2013 http://www.adpmicromegas.fr Utilitaire de sauvegarde Procédure de sauvegarde

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX120PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour

Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour SPIP version 1.8.x Serveur (Linux) Jean Sébastien BARBOTEU dev.jsb@laposte.net Introduction Nous allons aborder tous les aspects techniques liés à la

Plus en détail

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES... SQL SERVER 2008.....2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...6 DESINSTALLATION SQL SERVER....7 DESINSTALLATION SQL SERVER

Plus en détail

GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU. GFC 2015 - Basculement réseau ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12.

GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU. GFC 2015 - Basculement réseau ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12. GFC 2015 BASCULEMENT 2014/2015 RESEAU VERSION ADMIN 2015 V15.0 CBUD 2015 V15.0 CGEN 2015 V13.0 REGIE 2015 V12.0 DATE 08/12/2014 05/12/2014 05/12/2014 10/10/2014 1 DSI Créteil Diffusion des applications

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1

MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1 MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1 1 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 INTRODUCTION... 3 AVANT DE COMMENCER... 4 MISE A JOUR - PARTIE COMMUNE... 5 REGISTRY... 10 MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES... 11 VOTRE BASE

Plus en détail

Installation et configuration du logiciel BauBit

Installation et configuration du logiciel BauBit Installation et configuration du logiciel BauBit Version Windows 2013 Version Date Description 1.0 11.2011 Gabriel Python 2.0 01.2013 Gabriel Python 3.0 09.2013 Gabriel Python 1 1 Configuration avant installation

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 Objectifs : Créer un serveur 2008 R2 (HORUS): -IP du SRV HORUS: 142.9.103.2 -Installer le système sur C: -Créer une partition D: (100 Go) -Accorder 4 Go ram Serveur

Plus en détail

Pré requis Microsoft Windows Server 2008

Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche technique AppliDis Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche IS00808 Version document : 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 Ref : FP. P894 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2010. Vous pourrez notamment, créer, modifier

Plus en détail

Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC. Le résultat s affiche : Terminer directement une transaction. Fermer un mode en cours

Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC. Le résultat s affiche : Terminer directement une transaction. Fermer un mode en cours Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC Chemin : saisir la transaction «search_sap_menu» dans la zone de transactions Le résultat s affiche : Saisir le nom de la transaction recherchée

Plus en détail

Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word

Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word Sage Titre Petites du document Page 2 / 9 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Création du paramétrage d'édition...

Plus en détail

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE Le publipostage est une opération qui consiste à faire fusionner 2 documents : - un document principal (ex : une lettre type), - un document source de données (ex :

Plus en détail

Procédure de connexion à UQAM sans fil

Procédure de connexion à UQAM sans fil Procédure de connexion à UQAM sans fil Cette méthode s applique uniquement à MAC OS X 10.3.4 et subséquentes. Les versions antérieures ne seront pas supportées. 1-Démarrer «Connexion à Internet», sélectionner

Plus en détail

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte)

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) 1- Dans le menu fichier choisissez Préférences et par la suite l onglet Sauvegarde, la fenêtre suivante devrait apparaître: 2- Cliquez sur le bouton

Plus en détail

Misson : Windows Serveur 2008

Misson : Windows Serveur 2008 Misson : Windows Serveur 2008 M326080019 Contexte : Afin de mieux gérer l entreprise, il a été décidé de mettre en place un serveur Windows 2008. Cela permettra de mieux gérer les accès aux dossiers par

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Novembre 2007 Version 1.0 Clause de non-responsabilité Le présent document a été élaboré avec le plus grand soin. Il se peut toutefois que des

Plus en détail

LANDesk Management Suite 8.8

LANDesk Management Suite 8.8 LANDesk Management Suite 8.8 Documentation originale: http://community.landesk.com/support/docs/doc-1531 Adaptation et traduction en Français par Frédéric Mauclaire 2 Mars 2010 Table des matières Introduction...

Plus en détail

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 CHAPITRE 1 PREMIERS PAS Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 15 1.1. Créer un premier projet Pour commencer, lancez Visual Basic Express.

Plus en détail