Attention! 110% au top!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Attention! 110% au top!"

Transcription

1 Attention! 110% au top! Avec quatre albums en sept ans, le groupe anglais de fusion metal Skindred s'était déjà forgé une solide réputation. Grâce au chant typique de son frontman, influencé ragga punk, et à leur plaque intitulée Roots Rock Riot en 2007, les gars ont su marquer les esprits de leurs nombreux fans pour s'assurer une afflluence importante lors de leurs nombreuses prestations live à travers le monde. En 2011 sortait alors le dernier album en date du groupe, Union Black, qui mis un peu plus de temps à arriver chez nous, mais qui se retrouve finalement dans nos platines en 2012, et qui risque bien de confirmer Skindred à jamais comme une des plus belles réussites du metal british. Nous avons eu l'opportunité de discuter avec Benji Webbe, le chanteur du groupe, à propos de la création de ce disque et de la philosophie qui anime Skindred depuis ses débuts. Entretien avec Benji Webbe (chant) Interview, traduction et édition par Sponge

2 Sponge (Rock'N'Balls): Tout d'abord, Benji, comment se porte le groupe? Dans quel état d'esprit êtes-vous pour l'instant musicalement? Benji Webbe: Personnellement, je me sens très bien, je me bats pour le rock! Nous écrivons quelques chansons pour notre prochain disque, ce n'est jamais évident quand vous en êtes à votre cinquième album studio, mais j'apprécie toujours autant le défi à relever. S: En regardant un peu le passé, où penses-tu qui vous ayez trouvé toutes ces influences à mélanger dans votre musique, comme le punk, le rock, le metal, le reggae, l'electro, et qui a fait de votre groupe un tel succès? Benji: Nous avons grandi à Newport, dans le sud du Pays de Galles, j'adorais le punk rock et la musique reggae, je vis dans une communauté très éthéroclite, avec un tas de cultures différentes dans la même zone... des groupes comme The Specials ou The Clash ont tracé le chemin pour Skindred... je les considère un peu comme nos grands-pères... sans ces groupes, nous n'aurions jamais existé... S: J'ai entendu dire que tu étais personnellement totalement obsédé par Elvis Presley! Qu'en est-il réellement? LOL Benji: Je ne dirais pas «obsédé»! Mais je pense réellement qu'elvis était la première vraie rockstar, et j'adore sa voix! S: Vous venez donc de publier un nouvel album ici en Europe, intitulé Union Black! A quel point êtes-vous pris par ce disque depuis sa sortie, et quels sont les retours? Benji: Nous sommes très occupés à tourner pour la promotion de Union Black à travers le monde, et les retours sont vraiment excellents. S: Peux-tu nous dire quelle définition vous donnez au titre de ce nouvel album? Benji: Si tu mélanges toutes les couleurs qui se trouvent sur la palette d'un artiste, ça donne du noir, ça représente aussi l'unité de l'humanité sous un même drapeau, et dans notre cas c'est le «Union Jack». S: Apparemment, Union Black est le premier album de Skindred à avoir été enregistré en Grande-Bretagne alors que vous en êtes originaires! Pourquoi n'avoir jamais fait cela chez vous auparavant? Etiez-vous à la recherche du Rêve Américain?! LOL Benji: Non, mais nous étions signés sur un label américain, et ils possédaient leur propre studio d'enregistrement, donc nous avions de très bonnes conditions là-bas... S: Vous avez choisi d'enregistrer avec le producteur anglais James Loughrey. Pourquoi avoir choisi ce gars, et qu'a-t-il apporté à votre musique, selon toi? A-t-il été impliqué dans le processus de composition, ou s'est-il juste occupé de la production? Benji: James m'a vraiment aidé à pondre des textes à part, à les assembler, et les faire sortir du studio de la bonne manière. Merci James! Nous sommes bientôt prêts à commencer l'enregistrement d'un nouveau disque, et je serai très heureux de remettre ça avec lui. Il nous a vraiment aidé à former ce qu'est devenu Union Black.

3 S: Tu as récemment déclaré «C'était cool de pouvoir approcher autant d'éléments de dance et de sons que nous n'avions jamais approchés auparavant.». Pourquo était-ce important pour toi d'incorporer de tels éléments dans nos chansons? Benji: C'est la façon dont je perçois le monde, très varié et amalgamé, peu importe la musique que je fais, je la ferais de cette façon. Ayant un héritage à la fois indien occidental et européen, je fais simplement ce qui me semble naturel, et la musique que fait Skindred n'est qu'un torrent de ce que j'ai à l'intérieur de moi. Je n'essaye pas que cela ressemble à un mélange hybride de quoi que ce soit, je le fais, c'est tout. «Je vis dans une communauté très éthéroclite, avec un tas de cultures différentes dans la même zone... des groupes comme The Specials ou The Clash ont tracé le chemin pour Skindred... je les considère un peu comme nos grands-pères... sans ces groupes, nous n'aurions jamais existé...» (Benji Webbe) S: Il semble que la chanson «Cut Dem» parle d'un fait divers bien précis qui a eu lieu en Grande-Bretagne, un truc à propos d'un crime au couteau et dont nous n'avons jamais entendu parler en Belgique. Peux-tu nous en dire plus à ce propos? Benji: Quand il avait 16 ans, mon fils a été ballafré dans le visage et poignardé dans le dos, et laissé pour mort sur la rue, dans notre ville natale. Ce genre de choses arrive souvent en Angleterre, et c'est ce qui a inspiré cette chanson... Heureusement, il a été emmené à temps à l'hôpital et il a survécu à cette attaque. S: Quelle est ta chanson préférée sur cet album? Et si tu ne devais en garder qu'une seule et jeter les autres, pour réprésenter parfaitement l'esprit de votre nouvelle musique, laquelle serait-ce, et pourquoi? Benji: J'aime vraiment la chanson que nous avons écrite avec Jacoby Shaddix de Papa Roach, j'aime la lourdeur et le mélange de dancehall sur cette piste, et la jouer en live est vraiment éclatant... c'est le mix parfait entre le metal et le dancehall. «WARNING» rules!!! S: On a effectivement eu la surprise d'entendre le chanteur de Papa Roach sur ce titre, «Warning»! Comment a-t-il atteri sur ce projet? Le connaissiez-vous depuis longtemps? Et pourquoi l'avez-vous invité? Benji: Nous tournons avec Papa Roach depuis huit ans maintenant, et Jacoby et moi sommes devenus de très bons amis, c'était donc un très grand plaisir de bosser avec lui sur ce morceau. Il est venu au studio et a posé son chant en deux prises seulement! Ca devait être ainsi, c'est sûr! S: Skindred a joué devant des dizaines de milliers de personnes, du Sonisphee en Europe au Download Festival en Angleterre, en passant par le Summer Sonic au Japon ou un festival de sports extrêmes en Russie! Y a-t-il encore quelque chose que vous rêvez de faire en tant que groupe, au niveau live, après toutes ces années de succès?

4 Benji: Je suis toujours très excité à l'idée de faire des concerts, c'est ma passion et ce quelle que soit la taille du public, je me sens honoré de jouer avec mon groupe en face de chacun. Je n'ai pas choisi la musique, c'est elle qui m'a choisi! Je suis un grand fan de Mikey (Fry, guitare), Dan (Pugsley, basse) et Arya (Goggin, batterie), et tous les soirs quand nous montons sur scène, je suis très fier d'être à leurs côtés... je pense avoir vraiment de la chance. S: Vous avez aussi vendu un demi-million d'albums à travers le monde, et c'est un très bon résultat pour un groupe de metal! Vivez-vous complètement de ce groupe aujourd'hui, ou avez-vous toujours besoin de bosser à côté pour survrire? Et qu'avez-vous fait de tout cet argent?!?! LOL Benji: Je garde tout ce pognon dans un cachette spéciale sous mon lit (mais ne le dis à personne). Pour moi, les albums ne sont que des flyers audio, une façon pour les gens de t'entendre et de peut-être avoir envie de venir te voir en live la prochaine fois que nous passerons près de chez eux... c'est tout ce qui compte, que les gens achètent leurs tickets et qu'ils viennent aux shows, je ne m'intéresse pas vraiment aux ventes de disques. Pour moi, l'important c'est les performances en live. S: En 2011, Kerrang Magazine a remis à Skindred le «Prix du dévouement» pour être toujours resté fidèle à une même philosophie, et ensuite vous avez reçu le prix du «Meilleur groupe live» aux Metal Hammer Golden God Awards 2012! Ce genre de prix est-il important pour vous, les gars? Comment avez-vous vécu ces concécrations? Benji: C'est fabuleux d'être congratulés de cette manière, que les magazines te montrent à quel point ils croient en toi, je suis très flatté d'avoir ces awards dans mes toilettes, pour rien au monde je ne les enlèverais, tu devrais voir ça! «Je suis toujours très excité à l'idée de faire des concerts, c'est ma passion et ce quelle que soit la taille du public, je me sens honoré de jouer avec mon groupe en face de chacun. Je n'ai pas choisi la musique, c'est elle qui m'a choisi!» (Benji Webbe) S: Question rituelle sur Rock'N'Balls : quel serait ton Top 3 des meilleurs albums de metal de tous les temps, et pourquoi? Benji: Je dirais Vulgar display of Power de Pantera, le premier album de System of A Down, et n'importe quel album d'ac/dc sur lequel Bon Scott chante! S: Eh bien merci pour cette interview, Benji! C'était un grand plaisir de découvrir ce nouvel album! As-tu un dernier mot pour vos fans et nos lecteurs ici en Belgique et partout ailleurs? Benji: Si vous voulez la musique de vos groupes préférés sur Internet, s'il vous plait, faites l'effort d'acheter un ticket et d'aller les voir en concert, et peut-être d'acheter quelque chose de leur merchandising, nous avons tous besoin d'aider la musique et les musciens à exister... merci pour votre soutien!

5 Warning! 110% great! With four records in seven years, the English fusion metal band Skindred built itself up a solid reputation. Thanks to the typical voice of its frontman, clearly influenced by ragga punk, and to their 2007 album called Roots Rock Riot, the guys made a deeper impression on their numerous fans to make sure to get an important audience for all theirs live performances around the world. In 2011 was released the band's last record, Union Black, which take a little bit more time to come to us in Europe, but is finally in our CD players in 2012, and that will probably confirm Skindred as one of the best success of British metal. We had the opportunity to discuss with Benji Webbe, le singer of the band, about the creationn of this disc, and about the philosophy the band is driven by since the beginning. Conversation with Benji Webbe (vocals) Interview and edition by Sponge

6 Sponge (Rock'N'Balls): So first of all, how are you doin' guys? In what state of mind are you musically for the moment? Benji Webbe: I'm doing very well, fighting for the rock! writing a new bunch of songs for our next album, it aint easy when your on your 5th studio album, but still im enjoying the challenge. S: Back to the past, where do you think you've found all these influence to mix in your music, as punk, rock, metal, reggae, electronic, and that made your band so successful? Benji: Growing up in Newport, south wales, I loved punk rock and reggae music, I live in a very mixed community, with loads of different cultures in the same area... Bands like The Specials and The Clash, Paved the way for Skindred i look at them as our grandfathers.. with out these bands there would be no Skindred... S: I've heard that you personaly are an Elvis obsessed! What about that? LOL Benji: I wouldn't say «obsessed»! But i really do think Elvis Prez was the 1st rock star and I love his voice! S: So you're releasing a brand new record here in Europe called Union Black! So how much have you been busy since your previous album? Has it been something tough to write these new tracks? Benji: We had a very busy time touring Union Black all over the world and we have had a great responce to it. S: Can you explain to us what's the definition you give to the title of this new record? Benji: If you mix together all of the colors on an artist Pallet it becomes black, It is Unity of humanity under a flag, and in our case the Jack. S: Apparently, Union Black is the first Skindred album to be recorded in the UK as you come from there! Why didn't you record home before? Were you searching for the American Dream?! LOL Benji: No we were signed to an American label and they had their own recording studio, and we got a good rate... S: You've worked with British producer James Loughrey. Why did you choose this guy, and what do you think he brang to your music? Has he been implicated in the writing process, or did he just work on the production aspect? Benji: James really helped me pull my lyrics apart and put them together, and made it an easier process by throwing them out of the studio whilst i was recording my vocals thank you James, we are about to start working on a new album, and ill be pleased to go in with James once again.. he truly helped to shape union black... S: Benji already told «It's been great being able to draw on a lot of urban dance elements and sounds that we haven't before.». Why was it important for you to incorporate these elements in your songs?

7 Benji: Its how i see the world very mixed and amalgamated, no matter what music i make i would do i would do it in this way, being of west indian and european heritage, i just do what comes natural to me and the music Skindred makes is an out pouring of what inside me, i dont try to make this strange hybrid mix, i just do it! «I live in a very mixed community, with loads of different cultures in the same area... Bands like The Specials and The Clash, Paved the way for Skindred i look at them as our grandfathers.. with out these bands there would be no Skindred...» (Benji Webbe) S: It seems that the song called «Cut Dem» talks about a precise topic that happened in Great Britain, something about a knife crime we've never heard about here in Belgium. Can you tell us more about that? Benji: My son when he was 16 was slashed arocss the face and stabbed in the back, and left for dead on the streets of my home town, this kind of thing happens a lot in the UK and this track was inspired by this kind of crime.. fortunatly he was taken to hospital and survived the attack, this song was inspired by this horrific ordeal.. S: What's your personal favorite song on this record? And if you had to keep only one song on this album and throw the others away, to perfectly represent your new music, which one would it be, and why? Benji: I really enjoy the track that we wrote with Jacoby Shaddix of Papa Roach, i love the heavyness and the mix of the dancehall on this particular track, plus to perform it live is out of this world.. its the perfict mix of dancehall and metal. "WARNING" RULES S: We had the surprise to hear Papa Roach's singer on the first track called «Warning»! How did he land on this project? Did you already know him for a while? Why did you invite him? Benji: We have been touring with Papa Roach for over 8 years and ive became good friends with Jacoby so it was a pleasure to work with him on this song.. he came in the studio and just laid his vocal in 2 takes, it was meant to be for sure.. S: Skindred has played to tens of thousands of people from Europe's Sonisphere and the UK's Download to Summer Sonic Japan and a Russian extreme sports festival! Is there still something that you dream to do as a band, on the live aspect, after all these successful years? Benji: I still get very excited to play shows, its a passion i have and i dont think no matter the size of the crowd i still feel honoured to play with my band in front of anyone, i didnt chose this music it chose me! im a big fan of Mikey Dan and Arya and every night that we go on stage im very blessed to perfom along side them.. im a lucky guy i guess.. S: You've also sold over half a million records worldwide, and that's a very good number for a metal band! Do you now completely live by this band, or do you still need to have a second job? And what did you do with all that money?!?! LOL

8 Benji: i keep all the money underneath my bed in a special safe(please dont tell nobody) for me records are just audio flyers, a way for people to hear you and hopfully come see a live concert next time we are playing near them it all about people buying tickets and coming to the show, im not that botherd by record sales, for me its all about the live perfomance.. S: In 2011, Kerrang magazine awarded Skindred with the "Devotion Award" given to the band for unswerving dedication to a philosophy that is simply Skindred, and then the band picked up "The Best Live Band" award at this year's Metal Hammer Golden God Awards! Are these kind of awards important for you guys? How did you welcome the news about these consecrations? Benji: Its amazing to be congratulated in this way and for magazines to show how much they dig you by presenting you with this kind of thing, im very pleased to have the awards in my toilet, and dont think for one second im putting it down, you should see my toilet! «I still get very excited to play shows, its a passion i have and i dont think no matter the size of the crowd i still feel honoured to play with my band in front of anyone, i didnt chose this music it chose me!» (Benji Webbe) S: Traditionnal question on Rock'N'Balls: what would be your Top 3 best metal albums ever, and why? Benji: Pantera's Vulgar display of Power", System of A Down's 1st album, AC/DC anything with Bon Scott singing on it! S: Well thanks a lot for this interview, guys! It's a pleasure to discover this new record! Do you have a last word for your fans and our readers here in Belgium and everywhere else? Benji: If you steal music on the internet from you favorite bands please buy a ticket and go to the concert and also buy andsomthing from their merchandise, we all need to help keep music and Musicians alive.. thanks for your support..

LA PERSONNE SPÉCIALE

LA PERSONNE SPÉCIALE LA PERSONNE SPÉCIALE These first questions give us some basic information about you. They set the stage and help us to begin to get to know you. 1. Comment tu t appelles? What is your name? Je m appelle

Plus en détail

The Skill of Reading French

The Skill of Reading French The Skill of Reading French By the end of this session... ALL of you will be able to recognise words A LOT of you will be able to recognise simple phrases SOME of you will be able to translate a longer

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Contents National 4 French Reading; Context: Learning

Contents National 4 French Reading; Context: Learning Contents National 4 French Reading; Context: Learning (questions extracted from General past papers) Question Topic Learning in context (Forum: should you do holidays? Solène replies) Learning in context

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont un compte Facebook? Et si tu es plus jeune, tu as dû entendre parler autour de

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

TUESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

TUESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE C Total 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 00 TUESDAY, MAY.30 PM.30 PM FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town

Plus en détail

Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Chanson française Année : 1968

Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Chanson française Année : 1968 Chanson : Interprète : Claude François Chanson: Interprète : Claude François Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Genre : Chanson française Année : 1968 Avant d écouter

Plus en détail

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided.

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided. FOR OFFICIAL USE C 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 008 TUESDAY, 3 MAY.0 AM.0 PM Total FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Source du document : http://framablog.org/index.php/post/2008/03/11/education-b2i-creative-commons Diapo 1 Creative Commons presents : Sharing Creative

Plus en détail

90558-CDT-06-L3French page 1 of 10. 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts

90558-CDT-06-L3French page 1 of 10. 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts 90558-CDT-06-L3French page 1 of 10 NCEA LEVEL 3: FRENCH CD TRANSCRIPT 2006 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts New Zealand Qualifications Authority: NCEA French

Plus en détail

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes Leçon B 17A Match the words from the column on the left with the words from the column on the right. 1. un texto 2. sur Internet 3. un lecteur MP3 4. un livre de français 5. aux jeux vidéo 6. la télévision

Plus en détail

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years.

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years. Linja Game Rules 2 players Ages 8+ Published under license from FoxMind Games NV, by: FoxMind Games BV Stadhouderskade 125hs Amsterdam, The Netherlands Distribution in North America: FoxMind USA 2710 Thomes

Plus en détail

French Three Unit Four Review

French Three Unit Four Review Name Class Period French Three Unit Four Review 1. I can discuss with other people about what to do, where to go, and when to meet (Accept or reject invitations, discuss where to go, invite someone to

Plus en détail

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Par Solal de Manabi.fr Ce petit guide a été conçu avec vous en tête. Apprendre du vocabulaire n est pas forcément ce qu il ya de plus amusant quand on

Plus en détail

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name...

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name... COMMISSION FOR THE COMPENSATION OF VICTIMS OF SPOLIATION RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION (Decree 99-778 of September 10, 1999) Case Number : (to remind in all

Plus en détail

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires Ming Sun Université de Montréal Haï Thach École Chinoise (Mandarin) de Montréal Introduction

Plus en détail

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Admission en 9 VSG ANGLAIS Durée Matériel à disposition 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Rappel des objectifs fondamentaux en 8 VSG I. Compréhension écrite II. Expression

Plus en détail

Stress and Difficulties at School / College

Stress and Difficulties at School / College Stress and Difficulties at School / College This article will deal with the pressures and problems that students face at school and college. It will also discuss the opposite - the positive aspects of

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 1 (for C/C+ grade) Question 2 Subject: Topic: French Speaking In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

Retired Rock Star Presents Programme for Schools

Retired Rock Star Presents Programme for Schools Séquence 12 Public cible 2 de, 1 e / Écouter : B1+ ; Écrire : B1 Retired Rock Star Presents Programme for Schools Le célèbre musicien du groupe Pink Floyd, Roger Waters, présente son programme pour les

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

Contents National 5 French Reading; Context: Employability

Contents National 5 French Reading; Context: Employability Contents National 5 French Reading; Context: Employability (questions extracted from Credit past papers) Question Topic Jobs (Vincent Pernaud; radio presenter) Jobs (Marie-Laure Lesage; Concierge d hôtel

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

CINÉMA FRANCAIS SUR LPB

CINÉMA FRANCAIS SUR LPB JE RENTRE A LA MAISON Study guide n 11 lpb.org/cinema CINÉMA FRANCAIS SUR LPB Réalisateur: Manoel de Oliveira Avec : Michel Piccoli, Catherine Deneuve, John Malkovich, Antoine Chappey Tourné en : France

Plus en détail

David : la France. David: Pas mal d ancienneté, d expérience, voilà. Paul: Bonjour. Paul: Et tu aimes ton travail? David: Bonjour Paul

David : la France. David: Pas mal d ancienneté, d expérience, voilà. Paul: Bonjour. Paul: Et tu aimes ton travail? David: Bonjour Paul David : la France Paul: Bonjour David: Bonjour Paul Paul: Bonjour David, and welcome to the frenchpocast.com David: Merci Paul: Euh, tu fais quoi dans la vie? David: Je fais quoi dans la vie? Ben, je vis,

Plus en détail

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011.

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. Sent: 11 May 2011 10:53 Subject: Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. I look forward to receiving two signed copies of this letter. Sent: 10

Plus en détail

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Page 1 of 6 Thierry en Angleterre 6 Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Thierry s'est tellement bien intégré dans la famille de Sally

Plus en détail

Des villes, des pays et des continents.

Des villes, des pays et des continents. > Des villes, des pays et des continents. Towns, countries and continents. les pays et les provinces les villes la provenance vocabulaire Vous habitez où? En Europe. Où ça, en Europe? Au Portugal. Où ça

Plus en détail

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations.

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. CHAPITRE 3 Nom Date 1 Vocabulaire Mots 1 PENDANT ET APRES LES COURS 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. 1 Patrick arrive à l école à huit heures. 2 Il passe la journée

Plus en détail

WEDNESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

WEDNESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE C Total 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 WEDNESDAY, MAY.30 PM.30 PM FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 2 (for A/A* grade) Question 4 Subject: Topic: French Speaking In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui Chapter 3, lesson 1 Has Claire switched off the lights? Yes, she has. She has already switched off the lights. Have Clark and Joe made reservation at a hotel? No, they haven t. They haven t made reservation

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 2 (for A/A* grade) Question 3 Subject: Topic: French Writing In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain.

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain. 1. Notre planète est menacée! 2. Il faut faire quelque chose! 3. On devrait faire quelque chose. 4. Il y a trop de circulation en ville. 5. L air est pollué. 6. Les désastres environnementaux sont plus

Plus en détail

Photo Manipulations in the 2011 CES

Photo Manipulations in the 2011 CES Canadian Election Study Methodological Briefs Methodological Brief #2013-A Photo Manipulations in the 2011 CES Patrick Fournier, Université de Montréal Stuart Soroka, McGill University Fred Cutler, University

Plus en détail

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence... If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...... you can use pronouns with ease (words like lui, leur, le/la/les, eux and elles)...... understand complicated

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

Let s take another look at the second part of the passé composé. Remember we said each passé composé in French is composed of two parts.

Let s take another look at the second part of the passé composé. Remember we said each passé composé in French is composed of two parts. le passé composé The passé composé indicates past action. Each verb is composed of two parts. The first part of each verb is the auxiliary or helping verb. The auxiliary verb is usually the present tense

Plus en détail

À la Douane (Customs) Vous: Je m appelle. (My name is.) Controleur: D où venez-vous? (Where are you from?)

À la Douane (Customs) Vous: Je m appelle. (My name is.) Controleur: D où venez-vous? (Where are you from?) À la Douane (Customs) Vous: Bonjour, M. ou Mlle. (Hello! Mister or Miss.) Controleur: Bonjour. Comment vous appelez-vous? (Hello. What is your name?) Vous: Je m appelle. (My name is.) Controleur: D où

Plus en détail

Module Title: FRENCH 6

Module Title: FRENCH 6 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: FRENCH 6 Module Code: LANG 7001 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Studies

Plus en détail

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her.

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI VOCABULAIRE Mots 1 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. You may want to use some of the following words Paris petite

Plus en détail

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ circus Jeu crée par Mathieu Quénée- h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ London Comment s appelle la reine du Royaume-Uni? Quelle sont les couleurs de l Union Jack? Nomme les pays représentés

Plus en détail

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet?

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet? page: pro10 1. quelqu'un, quelque chose 2. chacun vs. aucun 3. more indefinite pronouns A pronoun replaces a noun which has been mentioned or is obvious from context. An indefinite pronoun refers to people

Plus en détail

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT NOMS: PRÉNOM: DATE DE NAISSANCE: LIEU DE NAISSANCE: ADRESSE: TÉLÉPHONE FIXE: PORTABLE: COURRIER ÉLECTRONIQUE: PERSONNE À CONTACTER EN ESPAGNE EN CAS D URGENCE: TÉLÉPHONE EN

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2011 Feuille 1 / 6 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2011 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet

Plus en détail

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 [AN ENGLISH VERSION FOLLOWS] Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 Conférenciers (- ières) 1) Les communications en séances régulières ont une durée de

Plus en détail

The Skill of Reading French

The Skill of Reading French By the end of this session... The Skill of Reading French ALL of you will be able to recognise some words A LOT of you will be able to understand simple phrases SOME of you will be able to translate a

Plus en détail

Tomorrow s Classrom. IRUAS Conference, Geneva January 29, 2016 lysianne.lechot-hirt@hesge.ch benjamin.stroun@hesge.ch

Tomorrow s Classrom. IRUAS Conference, Geneva January 29, 2016 lysianne.lechot-hirt@hesge.ch benjamin.stroun@hesge.ch Tomorrow s Classrom IRUAS Conference, Geneva January 29, 2016 lysianne.lechot-hirt@hesge.ch benjamin.stroun@hesge.ch MOOC in graphic novel design MOOC en bande dessinée Workshop on peer-reading issues.

Plus en détail

Bourses Mobility 2014!!!

Bourses Mobility 2014!!! Janvier-Février 2014 Bourses Mobility 2014!!! Il est temps de rentrer vos demandes: contactez votre agence nationale. (dead line le 17 mars 2014) Nouveauté!!!!Possibilité de stage de 2 jours! Plus d'infos:

Plus en détail

Burn and Install guide in English and French Guide de gravure et d installation en français et anglais. How to burn and to update your KiSS DVD Player

Burn and Install guide in English and French Guide de gravure et d installation en français et anglais. How to burn and to update your KiSS DVD Player Burn and Install guide in English and French Guide de gravure et d installation en français et anglais How to burn and to update your KiSS DVD Player Follow the guideline below to burn a new firmware onto

Plus en détail

"J'aimerais que ce soit un feu d'artifice, quelque chose de grandiose. Et

J'aimerais que ce soit un feu d'artifice, quelque chose de grandiose. Et Le 21 mai aux Etats-Unis, la FOX diffusera l'ultime épisode de Dr House. Une rumeur persistante annonce le décès du personnage joué par Hugh Laurie pour le final de la série médicale... Le titre de ce

Plus en détail

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6 CLUB DE GYMNASTIQUE! Bulletin Hiver 2013 Newsletter Winter 2013 514.872.3043 info@gymgadbois.com Rappel de nos heures d ouverture au club de gym Gadbois: Semaine: 13:30-20:00 Fin de semaine: 9:00-14:00

Plus en détail

Anglais. L'ordre des groupes principaux est : Dans le cas général, la négation se construit ainsi :

Anglais. L'ordre des groupes principaux est : Dans le cas général, la négation se construit ainsi : Anglais Grammaire: syntaxe, temps, for/since 20 décembre 2005 1 Syntaxe 1.1 L'armation L'ordre des groupes principaux est : Sujet + verbe conjugué + Compléments A noter : Même si les compléments sont sous

Plus en détail

1. les auxiliaires de modalité

1. les auxiliaires de modalité 1. les auxiliaires de modalité Soit la phrase I speak English, Je parle anglais. Je peux y ajouter une modalité (= une variante, une légère transformation) comme par exemple, la capacité en disant I can

Plus en détail

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world Votre entrée dans le monde des plombiers Entering a plumber world Jean-Denis Roy 9 janvier 2010 Quelle est la principale différence entre l université et le marché du travail? What is the main difference

Plus en détail

TUESDAY, 18 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

TUESDAY, 18 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE Mark X059/0 NATIONAL QUALIFICATIONS 00 TUESDAY, 8 MAY 9.00 AM 0.0 AM FRENCH INTERMEDIATE Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town Forename(s)

Plus en détail

BARBIE TOP MODEL. Un jeu de cartes avec des Barbie, pour 2 à 5 joueurs à partir de 5 ans. Règle du jeu

BARBIE TOP MODEL. Un jeu de cartes avec des Barbie, pour 2 à 5 joueurs à partir de 5 ans. Règle du jeu BARBIE TOP MODEL Un jeu de cartes avec des Barbie, pour 2 à 5 joueurs à partir de 5 ans Règle du jeu MATERIEL 80 cartes Barbie (5 x 16 cartes). Une carte Spéciale «Barbie Top Model». BUT DU JEU Préparer

Plus en détail

SCOTIABANK OTTAWA KIDS MARATHON IN SUPPORT OF CHEO MARATHON D OTTAWA BANQUE SCOTIA POUR LES ENFANTS À L APPUI DU CHEO 25 MAI/MAY 25, 2014

SCOTIABANK OTTAWA KIDS MARATHON IN SUPPORT OF CHEO MARATHON D OTTAWA BANQUE SCOTIA POUR LES ENFANTS À L APPUI DU CHEO 25 MAI/MAY 25, 2014 SCOTIABANK OTTAWA KIDS MARATHON IN SUPPORT OF CHEO MARATHON D OTTAWA BANQUE SCOTIA POUR LES ENFANTS 25 MAI/MAY 25, 2014 2014 Information Package / Trousse d information 2014 runottawa.ca courezottawa.ca

Plus en détail

THURSDAY, 24 MAY 9.00 AM 10.40 AM. 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each question.

THURSDAY, 24 MAY 9.00 AM 10.40 AM. 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each question. X059//0 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 THURSDAY, 4 MAY 9.00 AM 0.40 AM FRENCH HIGHER Reading and Directed Writing 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each

Plus en détail

OBJECT PRONOUNS. French III

OBJECT PRONOUNS. French III OBJECT PRONOUNS French III Les pronoms objets roulent!!! Complément d'objet direct (COD) SubjectS do the action, objects receive the action Direct objects are the people or things in a sentence which receive

Plus en détail

PC industriels et disques associés

PC industriels et disques associés Technical Service Bulletin PRODUIT DATE CREATION DATE MODIFICATION FICHIER PC INDUSTRIEL 23/03/2010 201005 REV A PC industriels et disques associés English version follows. SF01 (du 4 au 8 janvier 2010)

Plus en détail

Echanger entre chercheur d emploi / employeur sur un petit boulot : poser des questions / fournir des informations précises

Echanger entre chercheur d emploi / employeur sur un petit boulot : poser des questions / fournir des informations précises Séance 5 : fiche objectif - Niveau visé : A2+ B1 Résumé du scénario en cours: dans cette séquence les élèves sont mis dans la situation d un jeune anglophone qui cherche un petit boulot. Les pages 20 et

Plus en détail

3: There are twelve of us, so get into the car at the same time. a) we don t all b) we can t all c) all we may not d) all we can t

3: There are twelve of us, so get into the car at the same time. a) we don t all b) we can t all c) all we may not d) all we can t Testez vos connaissances en anglais! Pour chaque question il n y a qu une seule bonne réponse. Cochez la case qui correspond à la bonne réponse. Vérifiez vos réponses en bas de la dernière page. Ne trichez

Plus en détail

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General As the father of five children and the grandfather of ten grandchildren, family is especially important to me. I am therefore very pleased to mark National Foster Family Week. Families, whatever their

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

Level 1 French, 2003

Level 1 French, 2003 For Supervisor s 1 90087 Level 1 French, 2003 90087 Read and understand written language in French in familiar contexts Credits: Six 2.00 pm Friday 28 November 2003 Check that the National Student Number

Plus en détail

Level 2 French, 2003

Level 2 French, 2003 For Supervisor s 2 90398 Level 2 French, 2003 90398 Read and understand written language in French in less familiar contexts Credits: Six 9.30 am Friday 28 November 2003 Check that the National Student

Plus en détail

PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2

PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2 PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2 Période 1: rentrée septembre à Toussaint (nombre de séances variables suivant le statut de l'intervenant) CM2 Se présenter/présenter quelqu'un - Donner le nom - Donner l' âge

Plus en détail

It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre. comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure

It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre. comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure 01 It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure un peu de grammaire les articles et les pronoms personnels la forme affirmative

Plus en détail

1. Nous avons fait une fin de semaine de camping en mai. 2. Mes amis s appellent Julie, David, Bruno et Tristan.

1. Nous avons fait une fin de semaine de camping en mai. 2. Mes amis s appellent Julie, David, Bruno et Tristan. 5 Les obligations Le camping Une fin de semaine de juin, mes amis, Julie, David, Bruno, Tristan et moi, nous avons décidé de faire une expédition à Jasper. A cause de la belle température, nous avons pris

Plus en détail

FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT

FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT Je suis contente de savoir que vous avez choisi de continuer avec vos études du français l année qui vient!! Le but (goal) cet été est de ne pas perdre

Plus en détail

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Florida International University Department of Modern Languages FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Class time: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday; 6:20 P.M. - 9:00 P.M. Instructors: Prof. Jean-Robert

Plus en détail

Statistique de l'évaluation

Statistique de l'évaluation Statistique de l'évaluation Professeurs: FANELLI Angelo Cours: (I1MR62 /06L35/MBA) Organizational Behavior Date du cours: 24/10/2006 Au 24/10/2006 Période: C1 Pas du tout satisfaisant--- Tout à fait satisfaisant

Plus en détail

Photo card: la musique

Photo card: la musique Understanding the questions 1A. Match up the French and English questions by writing the letters in the grid. 2. Est-ce que tu es déjà allé(e) à un 3. Quel genre de musique est-ce que tu aimes écouter

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

Seul le discours prononcé fait foi

Seul le discours prononcé fait foi NOTES POUR UNE ALLOCUTION DU MAIRE DE MONTRÉAL MONSIEUR GÉRALD TREMBLAY GALA BÉNÉFICE DU CENTRE CANADIEN D ARCHITECTURE CCA MAISON SHAUGHNESSY 11 JUIN 2009 Seul le discours prononcé fait foi 1 Depuis 20

Plus en détail

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris.

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris. Leçon 7 - La Vie est belle La vie de Nafi, une jeune Française d origine sénégalaise parle de sa vie. Elle est étudiante en sociologie à l Université de Toulouse. Aujourd hui, elle parle de sa vie. -Est-ce

Plus en détail

Tarif adulte : 22 Tarif enfant : 18

Tarif adulte : 22 Tarif enfant : 18 plus de secret Partez à la découverte du Cognac d une manière insolite, lors d une randonnée à la journée, entre vignes et bois, en compagnie d un âne et d une guide spécialisée. Au côté de Vanessa Dejarnac,

Plus en détail

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT MODERN LANGUAGES DEPARTMENT Common Assessment Task 2 YEAR 9 Je m appelle Ma classe Mark 20 10 19 23 13 15 Total Effort Instructions For this extended piece of homework, you are going to write about the

Plus en détail

Dans une agence de location immobilière...

Dans une agence de location immobilière... > Dans une agence de location immobilière... In a property rental agency... dans, pour et depuis vocabulaire: «une location» et «une situation» Si vous voulez séjourner à Lyon, vous pouvez louer un appartement.

Plus en détail

Contents National 4 French Reading; Context: Employability

Contents National 4 French Reading; Context: Employability Contents National 4 French Reading; Context: Employability (questions extracted from General past papers) Question Topic Jobs (Philippe Fournet, lorry driver ) Page(s) Jobs (Alex, chef) 3 3 Work & Cvs

Plus en détail

French II A. Revision E

French II A. Revision E French II A Revision E Le Passé Composé des verbes réguliers In French, you use the passé composé to talk about an action that is completed in the past. The passé composé of most French verbs is formed

Plus en détail

French tenses Happy Families Teaching notes

French tenses Happy Families Teaching notes Teaching notes This is a revision card game based on Happy Families. You will need to copy and cut up one set of playing cards for each group of four to six students. The aim of the game is for students

Plus en détail

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it.

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. Worksheet A: School subjects, opinions and reasons School and free time 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. e) f) g) h) i) j) k) www.teachitlanguages.co.uk

Plus en détail

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents)

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents) PODUM-INFO-ACTION (PIA) La «carte routière» pour les parents, sur l éducation en langue française en Ontario A «road map» for parents, on French-language education in Ontario (Programme de formation pour

Plus en détail

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS OPPA investigated in March 2013 its members, in order to design a clear picture of the traffic on all devices, browsers and apps. One year later

Plus en détail

Nom. Aide Star a trier les déchets dans les bons contenants. Help Star sort the waste items into the correct containers. Name

Nom. Aide Star a trier les déchets dans les bons contenants. Help Star sort the waste items into the correct containers. Name Nom Fais St le It Tri Out Name Aide Star a trier les déchets dans les bons contenants. Help Star st the waste items into the crect containers. Aide Write Star the a container trier les déchets number dans

Plus en détail

French Theatre for Schools 2014-2015 Le Rôle Résumé et Lexique

French Theatre for Schools 2014-2015 Le Rôle Résumé et Lexique French Theatre for Schools 2014-2015 Le Rôle Résumé et Lexique Four school friends are involved in their school play and they are meeting up to rehearse (répéter). Pierre is first to arrive and he is annoyed

Plus en détail

Paper Reference. Paper Reference(s) 4365/01 London Examinations IGCSE French Paper 1: Listening

Paper Reference. Paper Reference(s) 4365/01 London Examinations IGCSE French Paper 1: Listening Centre No. Candidate No. Surname Signature Paper Reference(s) 4365/01 London Examinations IGCSE French Paper 1: Listening Monday 8 November 2010 Afternoon Time: 30 minutes (+5 minutes reading time) Materials

Plus en détail

Session Printemps 2015 -- Spring Session 2015 Deux endroits pour apprendre le Tango avec des spécialistes. Two places to learn Tango with specialists.

Session Printemps 2015 -- Spring Session 2015 Deux endroits pour apprendre le Tango avec des spécialistes. Two places to learn Tango with specialists. St-Laurent ----- Rive Nord Session Printemps 2015 -- Spring Session 2015 Deux endroits pour apprendre le Tango avec des spécialistes. Two places to learn Tango with specialists. Une équipe de professeurs,

Plus en détail

Cyril RAYMOND 2013 & 2014 FRENCH CHAMPION BROUILLON. www.cyril2rx.com

Cyril RAYMOND 2013 & 2014 FRENCH CHAMPION BROUILLON. www.cyril2rx.com Cyril RAYMOND 2013 & 2014 FRENCH CHAMPION BROUILLON www.cyril2rx.com CHAMPION Bonjour et merci de prendre le temps de lire cette présentation concernant mon parcours et mon objectif pour l année 2015.

Plus en détail

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon THE SUBJUNCTIVE MOOD Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon SOMMAIRE 1) Definition 2) Uses 2.1) Common expressions of doubt 2.2) Common expressions of necessity 2.3) Common expressions of desirability

Plus en détail

Cours: Pronoms complément

Cours: Pronoms complément Name : 6 ème 3 About Chores How often do you walk the dog out? I sometimes walk the dog out on Wednesdays at four o clock Faire des questions/réponses en utilisant le même schéma linguistique en insérant

Plus en détail

masc sing fem sing masc pl fem pl petit petite petits petites

masc sing fem sing masc pl fem pl petit petite petits petites Adjectives French adjectives agree in gender and number with the noun they describe. This means that the exact shape of the adjective will change, depending on whether the noun is masculine or feminine

Plus en détail

CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF

CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF ==> Download: CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF - Are you searching for Cest Pour Mieux Placer Mes Books? Now, you will be happy that at this

Plus en détail

plaquette 10/12/07 0:26 Page 3 *0,34 la minute, pour tout appel emis depuis la F ance métropoliatine. vos bagages, notre priorité.

plaquette 10/12/07 0:26 Page 3 *0,34 la minute, pour tout appel emis depuis la F ance métropoliatine. vos bagages, notre priorité. plaquette 10/12/07 0:26 Page 3 *0,34 la minute, pour tout appel emis depuis la F ance métropoliatine. vos bagages, notre priorité. plaquette 10/12/07 0:27 Page 4 Qui sommes-nous? Libertybag est un service

Plus en détail

Nom du candidat remy lambert. Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012. Nombre de questions 28.

Nom du candidat remy lambert. Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012. Nombre de questions 28. Nom du candidat remy lambert Catégorie du test 02 - Langues-Anglais Nom du test Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012 Nombre de questions 28 Durée du test 18 mn Indicateurs

Plus en détail

Practice Exam Student User Guide

Practice Exam Student User Guide Practice Exam Student User Guide Voir la version française plus bas. 1. Go to http://training.iata.org/signinup 2. Enter your username and password to access your student profile Your profile was created

Plus en détail