Attention! 110% au top!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Attention! 110% au top!"

Transcription

1 Attention! 110% au top! Avec quatre albums en sept ans, le groupe anglais de fusion metal Skindred s'était déjà forgé une solide réputation. Grâce au chant typique de son frontman, influencé ragga punk, et à leur plaque intitulée Roots Rock Riot en 2007, les gars ont su marquer les esprits de leurs nombreux fans pour s'assurer une afflluence importante lors de leurs nombreuses prestations live à travers le monde. En 2011 sortait alors le dernier album en date du groupe, Union Black, qui mis un peu plus de temps à arriver chez nous, mais qui se retrouve finalement dans nos platines en 2012, et qui risque bien de confirmer Skindred à jamais comme une des plus belles réussites du metal british. Nous avons eu l'opportunité de discuter avec Benji Webbe, le chanteur du groupe, à propos de la création de ce disque et de la philosophie qui anime Skindred depuis ses débuts. Entretien avec Benji Webbe (chant) Interview, traduction et édition par Sponge

2 Sponge (Rock'N'Balls): Tout d'abord, Benji, comment se porte le groupe? Dans quel état d'esprit êtes-vous pour l'instant musicalement? Benji Webbe: Personnellement, je me sens très bien, je me bats pour le rock! Nous écrivons quelques chansons pour notre prochain disque, ce n'est jamais évident quand vous en êtes à votre cinquième album studio, mais j'apprécie toujours autant le défi à relever. S: En regardant un peu le passé, où penses-tu qui vous ayez trouvé toutes ces influences à mélanger dans votre musique, comme le punk, le rock, le metal, le reggae, l'electro, et qui a fait de votre groupe un tel succès? Benji: Nous avons grandi à Newport, dans le sud du Pays de Galles, j'adorais le punk rock et la musique reggae, je vis dans une communauté très éthéroclite, avec un tas de cultures différentes dans la même zone... des groupes comme The Specials ou The Clash ont tracé le chemin pour Skindred... je les considère un peu comme nos grands-pères... sans ces groupes, nous n'aurions jamais existé... S: J'ai entendu dire que tu étais personnellement totalement obsédé par Elvis Presley! Qu'en est-il réellement? LOL Benji: Je ne dirais pas «obsédé»! Mais je pense réellement qu'elvis était la première vraie rockstar, et j'adore sa voix! S: Vous venez donc de publier un nouvel album ici en Europe, intitulé Union Black! A quel point êtes-vous pris par ce disque depuis sa sortie, et quels sont les retours? Benji: Nous sommes très occupés à tourner pour la promotion de Union Black à travers le monde, et les retours sont vraiment excellents. S: Peux-tu nous dire quelle définition vous donnez au titre de ce nouvel album? Benji: Si tu mélanges toutes les couleurs qui se trouvent sur la palette d'un artiste, ça donne du noir, ça représente aussi l'unité de l'humanité sous un même drapeau, et dans notre cas c'est le «Union Jack». S: Apparemment, Union Black est le premier album de Skindred à avoir été enregistré en Grande-Bretagne alors que vous en êtes originaires! Pourquoi n'avoir jamais fait cela chez vous auparavant? Etiez-vous à la recherche du Rêve Américain?! LOL Benji: Non, mais nous étions signés sur un label américain, et ils possédaient leur propre studio d'enregistrement, donc nous avions de très bonnes conditions là-bas... S: Vous avez choisi d'enregistrer avec le producteur anglais James Loughrey. Pourquoi avoir choisi ce gars, et qu'a-t-il apporté à votre musique, selon toi? A-t-il été impliqué dans le processus de composition, ou s'est-il juste occupé de la production? Benji: James m'a vraiment aidé à pondre des textes à part, à les assembler, et les faire sortir du studio de la bonne manière. Merci James! Nous sommes bientôt prêts à commencer l'enregistrement d'un nouveau disque, et je serai très heureux de remettre ça avec lui. Il nous a vraiment aidé à former ce qu'est devenu Union Black.

3 S: Tu as récemment déclaré «C'était cool de pouvoir approcher autant d'éléments de dance et de sons que nous n'avions jamais approchés auparavant.». Pourquo était-ce important pour toi d'incorporer de tels éléments dans nos chansons? Benji: C'est la façon dont je perçois le monde, très varié et amalgamé, peu importe la musique que je fais, je la ferais de cette façon. Ayant un héritage à la fois indien occidental et européen, je fais simplement ce qui me semble naturel, et la musique que fait Skindred n'est qu'un torrent de ce que j'ai à l'intérieur de moi. Je n'essaye pas que cela ressemble à un mélange hybride de quoi que ce soit, je le fais, c'est tout. «Je vis dans une communauté très éthéroclite, avec un tas de cultures différentes dans la même zone... des groupes comme The Specials ou The Clash ont tracé le chemin pour Skindred... je les considère un peu comme nos grands-pères... sans ces groupes, nous n'aurions jamais existé...» (Benji Webbe) S: Il semble que la chanson «Cut Dem» parle d'un fait divers bien précis qui a eu lieu en Grande-Bretagne, un truc à propos d'un crime au couteau et dont nous n'avons jamais entendu parler en Belgique. Peux-tu nous en dire plus à ce propos? Benji: Quand il avait 16 ans, mon fils a été ballafré dans le visage et poignardé dans le dos, et laissé pour mort sur la rue, dans notre ville natale. Ce genre de choses arrive souvent en Angleterre, et c'est ce qui a inspiré cette chanson... Heureusement, il a été emmené à temps à l'hôpital et il a survécu à cette attaque. S: Quelle est ta chanson préférée sur cet album? Et si tu ne devais en garder qu'une seule et jeter les autres, pour réprésenter parfaitement l'esprit de votre nouvelle musique, laquelle serait-ce, et pourquoi? Benji: J'aime vraiment la chanson que nous avons écrite avec Jacoby Shaddix de Papa Roach, j'aime la lourdeur et le mélange de dancehall sur cette piste, et la jouer en live est vraiment éclatant... c'est le mix parfait entre le metal et le dancehall. «WARNING» rules!!! S: On a effectivement eu la surprise d'entendre le chanteur de Papa Roach sur ce titre, «Warning»! Comment a-t-il atteri sur ce projet? Le connaissiez-vous depuis longtemps? Et pourquoi l'avez-vous invité? Benji: Nous tournons avec Papa Roach depuis huit ans maintenant, et Jacoby et moi sommes devenus de très bons amis, c'était donc un très grand plaisir de bosser avec lui sur ce morceau. Il est venu au studio et a posé son chant en deux prises seulement! Ca devait être ainsi, c'est sûr! S: Skindred a joué devant des dizaines de milliers de personnes, du Sonisphee en Europe au Download Festival en Angleterre, en passant par le Summer Sonic au Japon ou un festival de sports extrêmes en Russie! Y a-t-il encore quelque chose que vous rêvez de faire en tant que groupe, au niveau live, après toutes ces années de succès?

4 Benji: Je suis toujours très excité à l'idée de faire des concerts, c'est ma passion et ce quelle que soit la taille du public, je me sens honoré de jouer avec mon groupe en face de chacun. Je n'ai pas choisi la musique, c'est elle qui m'a choisi! Je suis un grand fan de Mikey (Fry, guitare), Dan (Pugsley, basse) et Arya (Goggin, batterie), et tous les soirs quand nous montons sur scène, je suis très fier d'être à leurs côtés... je pense avoir vraiment de la chance. S: Vous avez aussi vendu un demi-million d'albums à travers le monde, et c'est un très bon résultat pour un groupe de metal! Vivez-vous complètement de ce groupe aujourd'hui, ou avez-vous toujours besoin de bosser à côté pour survrire? Et qu'avez-vous fait de tout cet argent?!?! LOL Benji: Je garde tout ce pognon dans un cachette spéciale sous mon lit (mais ne le dis à personne). Pour moi, les albums ne sont que des flyers audio, une façon pour les gens de t'entendre et de peut-être avoir envie de venir te voir en live la prochaine fois que nous passerons près de chez eux... c'est tout ce qui compte, que les gens achètent leurs tickets et qu'ils viennent aux shows, je ne m'intéresse pas vraiment aux ventes de disques. Pour moi, l'important c'est les performances en live. S: En 2011, Kerrang Magazine a remis à Skindred le «Prix du dévouement» pour être toujours resté fidèle à une même philosophie, et ensuite vous avez reçu le prix du «Meilleur groupe live» aux Metal Hammer Golden God Awards 2012! Ce genre de prix est-il important pour vous, les gars? Comment avez-vous vécu ces concécrations? Benji: C'est fabuleux d'être congratulés de cette manière, que les magazines te montrent à quel point ils croient en toi, je suis très flatté d'avoir ces awards dans mes toilettes, pour rien au monde je ne les enlèverais, tu devrais voir ça! «Je suis toujours très excité à l'idée de faire des concerts, c'est ma passion et ce quelle que soit la taille du public, je me sens honoré de jouer avec mon groupe en face de chacun. Je n'ai pas choisi la musique, c'est elle qui m'a choisi!» (Benji Webbe) S: Question rituelle sur Rock'N'Balls : quel serait ton Top 3 des meilleurs albums de metal de tous les temps, et pourquoi? Benji: Je dirais Vulgar display of Power de Pantera, le premier album de System of A Down, et n'importe quel album d'ac/dc sur lequel Bon Scott chante! S: Eh bien merci pour cette interview, Benji! C'était un grand plaisir de découvrir ce nouvel album! As-tu un dernier mot pour vos fans et nos lecteurs ici en Belgique et partout ailleurs? Benji: Si vous voulez la musique de vos groupes préférés sur Internet, s'il vous plait, faites l'effort d'acheter un ticket et d'aller les voir en concert, et peut-être d'acheter quelque chose de leur merchandising, nous avons tous besoin d'aider la musique et les musciens à exister... merci pour votre soutien!

5 Warning! 110% great! With four records in seven years, the English fusion metal band Skindred built itself up a solid reputation. Thanks to the typical voice of its frontman, clearly influenced by ragga punk, and to their 2007 album called Roots Rock Riot, the guys made a deeper impression on their numerous fans to make sure to get an important audience for all theirs live performances around the world. In 2011 was released the band's last record, Union Black, which take a little bit more time to come to us in Europe, but is finally in our CD players in 2012, and that will probably confirm Skindred as one of the best success of British metal. We had the opportunity to discuss with Benji Webbe, le singer of the band, about the creationn of this disc, and about the philosophy the band is driven by since the beginning. Conversation with Benji Webbe (vocals) Interview and edition by Sponge

6 Sponge (Rock'N'Balls): So first of all, how are you doin' guys? In what state of mind are you musically for the moment? Benji Webbe: I'm doing very well, fighting for the rock! writing a new bunch of songs for our next album, it aint easy when your on your 5th studio album, but still im enjoying the challenge. S: Back to the past, where do you think you've found all these influence to mix in your music, as punk, rock, metal, reggae, electronic, and that made your band so successful? Benji: Growing up in Newport, south wales, I loved punk rock and reggae music, I live in a very mixed community, with loads of different cultures in the same area... Bands like The Specials and The Clash, Paved the way for Skindred i look at them as our grandfathers.. with out these bands there would be no Skindred... S: I've heard that you personaly are an Elvis obsessed! What about that? LOL Benji: I wouldn't say «obsessed»! But i really do think Elvis Prez was the 1st rock star and I love his voice! S: So you're releasing a brand new record here in Europe called Union Black! So how much have you been busy since your previous album? Has it been something tough to write these new tracks? Benji: We had a very busy time touring Union Black all over the world and we have had a great responce to it. S: Can you explain to us what's the definition you give to the title of this new record? Benji: If you mix together all of the colors on an artist Pallet it becomes black, It is Unity of humanity under a flag, and in our case the Jack. S: Apparently, Union Black is the first Skindred album to be recorded in the UK as you come from there! Why didn't you record home before? Were you searching for the American Dream?! LOL Benji: No we were signed to an American label and they had their own recording studio, and we got a good rate... S: You've worked with British producer James Loughrey. Why did you choose this guy, and what do you think he brang to your music? Has he been implicated in the writing process, or did he just work on the production aspect? Benji: James really helped me pull my lyrics apart and put them together, and made it an easier process by throwing them out of the studio whilst i was recording my vocals thank you James, we are about to start working on a new album, and ill be pleased to go in with James once again.. he truly helped to shape union black... S: Benji already told «It's been great being able to draw on a lot of urban dance elements and sounds that we haven't before.». Why was it important for you to incorporate these elements in your songs?

7 Benji: Its how i see the world very mixed and amalgamated, no matter what music i make i would do i would do it in this way, being of west indian and european heritage, i just do what comes natural to me and the music Skindred makes is an out pouring of what inside me, i dont try to make this strange hybrid mix, i just do it! «I live in a very mixed community, with loads of different cultures in the same area... Bands like The Specials and The Clash, Paved the way for Skindred i look at them as our grandfathers.. with out these bands there would be no Skindred...» (Benji Webbe) S: It seems that the song called «Cut Dem» talks about a precise topic that happened in Great Britain, something about a knife crime we've never heard about here in Belgium. Can you tell us more about that? Benji: My son when he was 16 was slashed arocss the face and stabbed in the back, and left for dead on the streets of my home town, this kind of thing happens a lot in the UK and this track was inspired by this kind of crime.. fortunatly he was taken to hospital and survived the attack, this song was inspired by this horrific ordeal.. S: What's your personal favorite song on this record? And if you had to keep only one song on this album and throw the others away, to perfectly represent your new music, which one would it be, and why? Benji: I really enjoy the track that we wrote with Jacoby Shaddix of Papa Roach, i love the heavyness and the mix of the dancehall on this particular track, plus to perform it live is out of this world.. its the perfict mix of dancehall and metal. "WARNING" RULES S: We had the surprise to hear Papa Roach's singer on the first track called «Warning»! How did he land on this project? Did you already know him for a while? Why did you invite him? Benji: We have been touring with Papa Roach for over 8 years and ive became good friends with Jacoby so it was a pleasure to work with him on this song.. he came in the studio and just laid his vocal in 2 takes, it was meant to be for sure.. S: Skindred has played to tens of thousands of people from Europe's Sonisphere and the UK's Download to Summer Sonic Japan and a Russian extreme sports festival! Is there still something that you dream to do as a band, on the live aspect, after all these successful years? Benji: I still get very excited to play shows, its a passion i have and i dont think no matter the size of the crowd i still feel honoured to play with my band in front of anyone, i didnt chose this music it chose me! im a big fan of Mikey Dan and Arya and every night that we go on stage im very blessed to perfom along side them.. im a lucky guy i guess.. S: You've also sold over half a million records worldwide, and that's a very good number for a metal band! Do you now completely live by this band, or do you still need to have a second job? And what did you do with all that money?!?! LOL

8 Benji: i keep all the money underneath my bed in a special safe(please dont tell nobody) for me records are just audio flyers, a way for people to hear you and hopfully come see a live concert next time we are playing near them it all about people buying tickets and coming to the show, im not that botherd by record sales, for me its all about the live perfomance.. S: In 2011, Kerrang magazine awarded Skindred with the "Devotion Award" given to the band for unswerving dedication to a philosophy that is simply Skindred, and then the band picked up "The Best Live Band" award at this year's Metal Hammer Golden God Awards! Are these kind of awards important for you guys? How did you welcome the news about these consecrations? Benji: Its amazing to be congratulated in this way and for magazines to show how much they dig you by presenting you with this kind of thing, im very pleased to have the awards in my toilet, and dont think for one second im putting it down, you should see my toilet! «I still get very excited to play shows, its a passion i have and i dont think no matter the size of the crowd i still feel honoured to play with my band in front of anyone, i didnt chose this music it chose me!» (Benji Webbe) S: Traditionnal question on Rock'N'Balls: what would be your Top 3 best metal albums ever, and why? Benji: Pantera's Vulgar display of Power", System of A Down's 1st album, AC/DC anything with Bon Scott singing on it! S: Well thanks a lot for this interview, guys! It's a pleasure to discover this new record! Do you have a last word for your fans and our readers here in Belgium and everywhere else? Benji: If you steal music on the internet from you favorite bands please buy a ticket and go to the concert and also buy andsomthing from their merchandise, we all need to help keep music and Musicians alive.. thanks for your support..

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 [AN ENGLISH VERSION FOLLOWS] Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 Conférenciers (- ières) 1) Les communications en séances régulières ont une durée de

Plus en détail

Stress and Difficulties at School / College

Stress and Difficulties at School / College Stress and Difficulties at School / College This article will deal with the pressures and problems that students face at school and college. It will also discuss the opposite - the positive aspects of

Plus en détail

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence... If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...... you can use pronouns with ease (words like lui, leur, le/la/les, eux and elles)...... understand complicated

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011.

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. Sent: 11 May 2011 10:53 Subject: Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. I look forward to receiving two signed copies of this letter. Sent: 10

Plus en détail

Dans une agence de location immobilière...

Dans une agence de location immobilière... > Dans une agence de location immobilière... In a property rental agency... dans, pour et depuis vocabulaire: «une location» et «une situation» Si vous voulez séjourner à Lyon, vous pouvez louer un appartement.

Plus en détail

Official Documents for 2015 Marathon des Sables

Official Documents for 2015 Marathon des Sables Official Documents for 2015 Marathon des Sables Please take care when completing these documents they may be rejected if incorrect. They must be printed in colour and completed by hand. They must be posted

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une WebCam Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser une WebCam.doc Préambule Voici quelques informations utiles

Plus en détail

Photo Manipulations in the 2011 CES

Photo Manipulations in the 2011 CES Canadian Election Study Methodological Briefs Methodological Brief #2013-A Photo Manipulations in the 2011 CES Patrick Fournier, Université de Montréal Stuart Soroka, McGill University Fred Cutler, University

Plus en détail

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT NOMS: PRÉNOM: DATE DE NAISSANCE: LIEU DE NAISSANCE: ADRESSE: TÉLÉPHONE FIXE: PORTABLE: COURRIER ÉLECTRONIQUE: PERSONNE À CONTACTER EN ESPAGNE EN CAS D URGENCE: TÉLÉPHONE EN

Plus en détail

OBJECT PRONOUNS. French III

OBJECT PRONOUNS. French III OBJECT PRONOUNS French III Les pronoms objets roulent!!! Complément d'objet direct (COD) SubjectS do the action, objects receive the action Direct objects are the people or things in a sentence which receive

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 2 (for A/A* grade) Question 4 Subject: Topic: French Speaking In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT

FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT FRENCH AP Language and Culture SUMMER ASSIGNMENT Je suis contente de savoir que vous avez choisi de continuer avec vos études du français l année qui vient!! Le but (goal) cet été est de ne pas perdre

Plus en détail

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet?

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet? page: pro10 1. quelqu'un, quelque chose 2. chacun vs. aucun 3. more indefinite pronouns A pronoun replaces a noun which has been mentioned or is obvious from context. An indefinite pronoun refers to people

Plus en détail

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 (slide 1) Mr President, Reporting and exchange of information have always been a cornerstone of the

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

Application Form/ Formulaire de demande

Application Form/ Formulaire de demande Application Form/ Formulaire de demande Ecosystem Approaches to Health: Summer Workshop and Field school Approches écosystémiques de la santé: Atelier intensif et stage d été Please submit your application

Plus en détail

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève - 1 - EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS Livret de l élève COLLEGE R2008 : NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE :.. Date de naissance :.. ECOLE R2007 :.. Compréhension orale Compréhension écrite

Plus en détail

THURSDAY, 24 MAY 9.00 AM 10.40 AM. 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each question.

THURSDAY, 24 MAY 9.00 AM 10.40 AM. 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each question. X059//0 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 THURSDAY, 4 MAY 9.00 AM 0.40 AM FRENCH HIGHER Reading and Directed Writing 45 marks are allocated to this paper. The value attached to each question is shown after each

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form (A renvoyer avant le 15 octobre 2014 Deadline octobrer 15th 2014) Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication

Plus en détail

Contents National 4 French Reading; Context: Employability

Contents National 4 French Reading; Context: Employability Contents National 4 French Reading; Context: Employability (questions extracted from General past papers) Question Topic Jobs (Philippe Fournet, lorry driver ) Page(s) Jobs (Alex, chef) 3 3 Work & Cvs

Plus en détail

that the child(ren) was/were in need of protection under Part III of the Child and Family Services Act, and the court made an order on

that the child(ren) was/were in need of protection under Part III of the Child and Family Services Act, and the court made an order on ONTARIO Court File Number at (Name of court) Court office address Applicant(s) (In most cases, the applicant will be a children s aid society.) Full legal name & address for service street & number, municipality,

Plus en détail

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon THE SUBJUNCTIVE MOOD Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon SOMMAIRE 1) Definition 2) Uses 2.1) Common expressions of doubt 2.2) Common expressions of necessity 2.3) Common expressions of desirability

Plus en détail

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents)

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents) PODUM-INFO-ACTION (PIA) La «carte routière» pour les parents, sur l éducation en langue française en Ontario A «road map» for parents, on French-language education in Ontario (Programme de formation pour

Plus en détail

Gestion des prestations Volontaire

Gestion des prestations Volontaire Gestion des prestations Volontaire Qu estce que l Income Management (Gestion des prestations)? La gestion des prestations est un moyen de vous aider à gérer votre argent pour couvrir vos nécessités et

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France

Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France Anglais Ses objectifs / OBJECTIVES Éduquer pour vivre ensemble -> Teaching children to live together English Instruire pour comprendre aujourd

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2015 Feuille 1/7 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2015 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet comporte

Plus en détail

Découverte du projet : l anglais et nous

Découverte du projet : l anglais et nous Unit 1 : Let's start again 3 séances de 45' DISCIPLINE : ANGLAIS NIVEAU : CM DURÉE : 45 min. Séance 1 Découverte du projet : l anglais et nous Pupil book 25 Collectif oral page 1 TBI page 2 TBI Définir

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À GOOGLE? PEUT-ON SE FIER AUX PROPOS TENUS PAR GOOGLE? ET SI OUI, LESQUELS?

PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À GOOGLE? PEUT-ON SE FIER AUX PROPOS TENUS PAR GOOGLE? ET SI OUI, LESQUELS? PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À GOOGLE? PEUT-ON SE FIER AUX PROPOS TENUS PAR GOOGLE? ET SI OUI, LESQUELS? IL Y A QUELQUES MOIS, GOOGLE A BLOGGÉ AU SUJET DES «PRINCIPES QUI NOUS GUIDENT DEPUIS LE DÉBUT.» LES

Plus en détail

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS OPPA investigated in March 2013 its members, in order to design a clear picture of the traffic on all devices, browsers and apps. One year later

Plus en détail

Lesson Plan Physical Descriptions. belle vieille grande petite grosse laide mignonne jolie. beau vieux grand petit gros laid mignon

Lesson Plan Physical Descriptions. belle vieille grande petite grosse laide mignonne jolie. beau vieux grand petit gros laid mignon Lesson Plan Physical Descriptions Objective: Students will comprehend and describe the physical appearance of others. Vocabulary: Elle est Il est Elle/Il est Elle/Il a les cheveux belle vieille grande

Plus en détail

Programmation Anglais CM2

Programmation Anglais CM2 Programmation Anglais CM2 Période 1 ( nombre de séances variables suivant le statut de l'intervenant) Jeux de rôle avec cartes http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers Se présenter/présenter quelqu'un -

Plus en détail

Gestion des revenus. Référé par les services de la Protection de l enfance

Gestion des revenus. Référé par les services de la Protection de l enfance Gestion des revenus Référé par les services de la Protection de l enfance Qu est-ce que la gestion des revenus (Income Management)? La Gestion des revenus (Income Management) est un moyen pour vous aider

Plus en détail

Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation

Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation English.......................................... 3 Français.........................................

Plus en détail

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6 CLUB DE GYMNASTIQUE! Bulletin Hiver 2013 Newsletter Winter 2013 514.872.3043 info@gymgadbois.com Rappel de nos heures d ouverture au club de gym Gadbois: Semaine: 13:30-20:00 Fin de semaine: 9:00-14:00

Plus en détail

Contents Windows 8.1... 2

Contents Windows 8.1... 2 Workaround: Installation of IRIS Devices on Windows 8 Contents Windows 8.1... 2 English Français Windows 8... 13 English Français Windows 8.1 1. English Before installing an I.R.I.S. Device, we need to

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE. editions2, Paris. micro-maison d édition micro-publishing house

DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE. editions2, Paris. micro-maison d édition micro-publishing house DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE editions2, Paris micro-maison d édition micro-publishing house Mai 2013 - May 2013 REF. E2-001 - CUISINE GRAPHIQUE / GRAPHIC COOKING - ALICE BARROIS / BERNARD VIRET sujet

Plus en détail

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF 1 Exercice 1 : Conjuguez les verbes suivants au présent simple et au Verbe Pronom Présent simple Présent Progressif Exemple : To fall They fall They are falling To think

Plus en détail

Bienvenue. #TwitterMobile

Bienvenue. #TwitterMobile Bienvenue #TwitterMobile #TwitterMobile Mobile App Promotion Agenda Panorama MAP Etudes de Cas Q&A 86 % du temps passé sur mobile se passe dans une app SOURCE Flurry Analytics, 2014 2M+ apps dans l'app

Plus en détail

Biographie. ARTY FURTADO, la nouvelle voix Electro/Pop

Biographie. ARTY FURTADO, la nouvelle voix Electro/Pop Biographie ARTY FURTADO, la nouvelle voix Electro/Pop Né le 14 juin 1998 en Suisse d une mère originaire de Guinée Bissau et d un père Russe. Touché par la grâce musicale depuis sa plus tendre enfance,

Plus en détail

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION RED CARPET/Realistic Style Collection Automne-Hiver 2013-2014 Rynshu, avec cette nouvelle collection, veut permettre à chacun de se révéler par un style qui lui

Plus en détail

Shipping to Canada for AACD 2016 ANNUAL SCIENTIFIC SESSION?

Shipping to Canada for AACD 2016 ANNUAL SCIENTIFIC SESSION? Shipping to Canada for AACD 2016 ANNUAL SCIENTIFIC SESSION? That s where Freeman s customs clearance & transportation services can help. Freeman will manage the entire logistics chain ensuring your booth

Plus en détail

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT MODERN LANGUAGES DEPARTMENT Common Assessment Task 3 YEAR 9 Je m appelle Ma classe Mark 20 10 19 22 16 13 Total Effort Instructions For this extended piece of homework, you are going to learn and write

Plus en détail

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it.

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. Worksheet A: School subjects, opinions and reasons School and free time 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. e) f) g) h) i) j) k) www.teachitlanguages.co.uk

Plus en détail

Présentation des états financiers 2014 Presentation of the 2014 Financial Statements

Présentation des états financiers 2014 Presentation of the 2014 Financial Statements Présentation des états financiers 2014 Presentation of the 2014 Financial Statements Les faits saillants Highlights L état financier du MAMROT est très complexe et fournit de nombreuses informations. Cette

Plus en détail

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission?

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918 Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? A1. Passport Canada requests that bidders provide their

Plus en détail

MAXI SPEED-ROLL Course à boules

MAXI SPEED-ROLL Course à boules Course à boules Notice de montage 1. Posez le jeu à plat sur une table. 2. A l aide de la clé de service, dévissez les vis qui maintiennent la plaque de plexiglas et déposez la. 3. Dévissez les 4 vis fixant

Plus en détail

British Council LearnEnglish Online

British Council LearnEnglish Online British Council LearnEnglish Online Kiros Langston, English Programmes Manager, British Council Tunisia Nick Cherkas, English Programmes Manager, British Council Morocco British Council LearnEnglish Online

Plus en détail

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016 CHECKLIST FOR APPLICATIONS Please read the following instructions carefully as we will not be able to deal with incomplete applications. Please check that you have included all items. You need to send

Plus en détail

Beat your dad! : GAME RULES FOR 1 AND 2 PLAYERS

Beat your dad! : GAME RULES FOR 1 AND 2 PLAYERS GB USA Beat your dad! : GAME RULES FOR 1 AND 2 PLAYERS CONTENTS: 10 Pentaminis, 6 Pentaminos, 1 game board, 2 separators to mark out the chosen playing area(s) for 1 or 2 players, 18 Penta cards (36 different

Plus en détail

SaveDongle review (English and FRENCH)

SaveDongle review (English and FRENCH) SaveDongle review (English and FRENCH) ENGLISH VERSION By Nico Before starting this little review, we wanted to thank the R4i team for the copy of their new Save Dongle they sent us for our tests. The

Plus en détail

MAT 2377 Solutions to the Mi-term

MAT 2377 Solutions to the Mi-term MAT 2377 Solutions to the Mi-term Tuesday June 16 15 Time: 70 minutes Student Number: Name: Professor M. Alvo This is an open book exam. Standard calculators are permitted. Answer all questions. Place

Plus en détail

Question from Gabriel Bernardino (Session I)

Question from Gabriel Bernardino (Session I) /06/204 Question from Gabriel Bernardino (Session I) Do you believe that harmonised EU regulation will indeed lead to less national regulatory details? Croyez-vous que l harmonisation des lois européennes

Plus en détail

Property Hunter - Relocation

Property Hunter - Relocation // CONTACT // MENU // PRESENTATION // SERVICES : // MISSION TYPE : // TARIFS : // L'EQUIPE : // TEMOIGNAGES : Besoin dʼune location? nous nous occupons de tout! Que vous soyez particulier ou une société

Plus en détail

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder (Ottawa, Canada Le 17 mars 2008) Selon une enquête menée récemment auprès des citoyens canadiens à l échelle nationale, la grande

Plus en détail

New Technology at School

New Technology at School Séquence 7 Public cible 4 e / Écouter, Parler (EOC) : A2 New Technology at School Alors que l on assiste à l avènement des technologies modernes en termes de vie pratique et de distractions, le personnel

Plus en détail

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5 RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS General Rules for Manner of Service Notices of Application and Other Documents 5.01 (1) A notice of application or other document may be served personally, or by an alternative

Plus en détail

Le futur. Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather.

Le futur. Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather. > Le futur Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather. Voici les prévisions météo pour le week-end prochain, le dernier week- end d'octobre. Here is the weather forecast for

Plus en détail

AP French Language and Culture 2012 Audio Scripts

AP French Language and Culture 2012 Audio Scripts AP French Language and Culture 2012 Audio Scripts About the College Board The College Board is a mission-driven not-for-profit organization that connects students to college success and opportunity. Founded

Plus en détail

AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr)

AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr) AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr) Doc.No. : EUM/OPS/TEN/13/706466 Issue : v3 Date : 7 May 2014 WBS : EUMETSAT Eumetsat-Allee 1, D-64295 Darmstadt, Germany Tel: +49 6151 807-7 Fax: +49

Plus en détail

Cork Institute of Technology. Bachelor of Business in Marketing Award. Bachelor of Business in Management - Award. Summer 2008 FRENCH.

Cork Institute of Technology. Bachelor of Business in Marketing Award. Bachelor of Business in Management - Award. Summer 2008 FRENCH. Cork Institute of Technology Bachelor of Business in Marketing Award Bachelor of Business in Management - Award (BMKTG_7_Y3)(BMNGT_7_Y3) Summer 2008 FRENCH (Time: 3 hours) Instructions: Answer all questions

Plus en détail

Les Entrevues Le mécanicien - réparer to repair, conduire to drive, la circulation traffic, la vitesse speed

Les Entrevues Le mécanicien - réparer to repair, conduire to drive, la circulation traffic, la vitesse speed French Theatre for Schools 2014-2015 La Décision Dangereuse Résumé Mme Grandechance has advertised in the newspaper for young people willing to change their careers and seize an opportunity to get rich.

Plus en détail

Excursions. Nous vous proposons : We offer. Mercedes Classe E Exécutive - 3 pax - 3 bags. Jaguar XJ Luxe - 3 pax - 3 bags

Excursions. Nous vous proposons : We offer. Mercedes Classe E Exécutive - 3 pax - 3 bags. Jaguar XJ Luxe - 3 pax - 3 bags Principalement composé de Mercedes Benz, tout notre parc est équipé de la géo localisation. Accompagnés par nos chauffeurs «guides», vous découvrirez la France et ces hauts lieux touristiques, à travers

Plus en détail

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE 1 Objectifs de l étude Comprendre l impact des réseaux sociaux externes ( Facebook, LinkedIn,

Plus en détail

Francoise Lee. www.photoniquequebec.ca

Francoise Lee. www.photoniquequebec.ca Francoise Lee De: Francoise Lee [francoiselee@photoniquequebec.ca] Envoyé: 2008 年 11 月 17 日 星 期 一 14:39 À: 'Liste_RPQ' Objet: Bulletin #46 du RPQ /QPN Newsletter #46 No. 46 novembre 2008 No. 46 November

Plus en détail

FOUNDATION CERTIFICATE OF SECONDARY EDUCATION UNIT 1 - RELATIONSHIPS, FAMILY AND FRIENDS (FRENCH) LISTENING (SPECIMEN) LEVEL 4.

FOUNDATION CERTIFICATE OF SECONDARY EDUCATION UNIT 1 - RELATIONSHIPS, FAMILY AND FRIENDS (FRENCH) LISTENING (SPECIMEN) LEVEL 4. FOUNDTION ERTIFITE OF SEONDRY EDUTION UNIT 1 - RELTIONSHIPS, FMILY ND FRIENDS (FRENH) LISTENING (SPEIMEN) LEVEL 4 NME TOTL MRK: NDIDTE NUMBER ENTRE NUMBER 10 Task 1 Personal details What does this girl

Plus en détail

BULLETIN DE NOUVELLES ÉCOLE DES DEUX-RIVES Janvier Février 2012

BULLETIN DE NOUVELLES ÉCOLE DES DEUX-RIVES Janvier Février 2012 BULLETIN DE NOUVELLES ÉCOLE DES DEUX-RIVES Janvier Février 2012 Mot de la direction Chères familles des Deux-Rives Le congé de printemps est très proche et nous sommes satisfaits des résultats de vos enfants.

Plus en détail

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING ST GEORGE S COLLEGE LANGUAGES DEPARTMENT 13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING The examination is separated into two sections. You have this answer booklet with the questions for the

Plus en détail

SPECIAL STRATEGIC MEETING FOR A NEW INTEGRAL ALLIANCE

SPECIAL STRATEGIC MEETING FOR A NEW INTEGRAL ALLIANCE SPECIAL STRATEGIC MEETING FOR A NEW INTEGRAL ALLIANCE www.integralvision.fr 28/04/12 1 LES SERVICES INTEGRAL VISION Cradle to Cradle «Avoir un impact positif» Déchet = nourriture Energie renouvelable Diversité

Plus en détail

Mode dʼemploi User guide

Mode dʼemploi User guide Mode dʼemploi User guide Urban Connexion Kit for Microsoft Surface Référence Urban Factory ICR32UF Introduction: Vous venez d acheter un kit de connexion Urban Factory pour Microsoft Surface, et nous vous

Plus en détail

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 Instructions: Directives : 1 Provide the information requested below Veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous

Plus en détail

Nouveautés printemps 2013

Nouveautés printemps 2013 » English Se désinscrire de la liste Nouveautés printemps 2013 19 mars 2013 Dans ce Flash Info, vous trouverez une description des nouveautés et mises à jour des produits La Capitale pour le printemps

Plus en détail

ONTARIO Court File Number. Form 17E: Trial Management Conference Brief. Date of trial management conference. Name of party filing this brief

ONTARIO Court File Number. Form 17E: Trial Management Conference Brief. Date of trial management conference. Name of party filing this brief ONTARIO Court File Number at (Name of court) Court office address Form 17E: Trial Management Conference Brief Name of party filing this brief Date of trial management conference Applicant(s) Full legal

Plus en détail

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT #4 EN FRANÇAIS CI-DESSOUS Preamble and Justification This motion is being presented to the membership as an alternative format for clubs to use to encourage increased entries, both in areas where the exhibitor

Plus en détail

DAYTECH SOLAR BLUETOOTH SPEAKER INSTRUCTIONS

DAYTECH SOLAR BLUETOOTH SPEAKER INSTRUCTIONS DAYTECH SOLAR BLUETOOTH SPEAKER INSTRUCTIONS 1) Push down the black power button to turn on the DAYTECH Solar 2) Push down the black power button to turn off the DAYTECH Solar 3) Once the DAYTECH Solar

Plus en détail

Résoudre les problèmes de communication

Résoudre les problèmes de communication Fiche 11 Résoudre les problèmes de communication «Il n y a pas d amour sans histoire 1», et il n y a pas de communication sans problème. Cela vaut pour le français comme pour l anglais. Seulement, comme

Plus en détail

Les Plus Belles Chansons, France Gall, Warner France, 1994 (amazon.com).

Les Plus Belles Chansons, France Gall, Warner France, 1994 (amazon.com). Page 1 of 7 LESSON PLAN Teacher: Bob Ponterio School: SUNY Cortland LESSON TITLE: : DO commands LESSON SKILL TARGETED: Direct object commands (PACE) CLASS LEVEL: FRE 102-2nd semester beginning French TARGETED

Plus en détail

Société de Banque et d Expansion

Société de Banque et d Expansion Société de Banque et d Expansion INTERNET BANKING DEMO AND USER GUIDE FOR YOUR ACCOUNTS AT NETSBE.FR FINDING YOUR WAY AROUND WWW.NETSBE.FR www.netsbe.fr INTERNET BANKING DEMO AND USER GUIDE FOR YOUR ACCOUNTS

Plus en détail

INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007. Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4

INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007. Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4 Technical Service Bulletin FILE CONTROL CREATED DATE MODIFIED DATE FOLDER INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007 662-02-27011B Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4 English version follows. Objet du

Plus en détail

SUNSET ELEMENTARY SCHOOL FRENCH DEPARTMENT SCHOOL YEAR 2013-2014

SUNSET ELEMENTARY SCHOOL FRENCH DEPARTMENT SCHOOL YEAR 2013-2014 Payment online SUNSET ELEMENTARY SCHOOL FRENCH DEPARTMENT SCHOOL YEAR 2013-2014 Dear Sunset Families, The French International Program Association is your parent association for the French International

Plus en détail

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la MS Project 1- Créer un nouveau projet définir la date du déclenchement (début) ou de la fin : File New 2- Définir les détails du projet : File Properties (permet aussi de voir les détails : coûts, suivi,

Plus en détail

Initiative d excellence de l université de Bordeaux. Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014. Recommandations

Initiative d excellence de l université de Bordeaux. Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014. Recommandations Initiative d excellence de l université de Bordeaux Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014 Recommandations 2/1 RECOMMANDATIONS DU COMITE STRATEGIQUE Une feuille de route pour le conseil de gestion

Plus en détail

How to Deposit into Your PlayOLG Account

How to Deposit into Your PlayOLG Account How to Deposit into Your PlayOLG Account Option 1: Deposit with INTERAC Online Option 2: Deposit with a credit card Le texte français suit l'anglais. When you want to purchase lottery products or play

Plus en détail

A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL

A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL trough the In the " trough the mirror " work, the question of the value of a video image as reflection of reality arises and in this

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2014 Feuille 1/7 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2014 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet comporte

Plus en détail

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate.

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate. Stéphane Lefebvre CAE s Chief Financial Officer CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate Montreal, Canada, February 27, 2014 Monsieur le ministre Lebel, Mesdames et messieurs,

Plus en détail

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking European Commission DG MARKT Unit 02 Rue de Spa, 2 1049 Brussels Belgium markt-consultation-shadow-banking@ec.europa.eu 14 th June 2012 Natixis Asset Management Response to the European Commission Green

Plus en détail

Usage guidelines. About Google Book Search

Usage guidelines. About Google Book Search This is a digital copy of a book that was preserved for generations on library shelves before it was carefully scanned by Google as part of a project to make the world s books discoverable online. It has

Plus en détail

Strolling Through English

Strolling Through English Une baladodiffusion en anglais Ce projet consiste à proposer des ressources sonores, vidéo avec leurs documents d accompagnement pour les élèves et pour les enseignants du primaire. Pour les élèves : Des

Plus en détail

CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF

CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF ==> Download: CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF CEST POUR MIEUX PLACER MES PDF - Are you searching for Cest Pour Mieux Placer Mes Books? Now, you will be happy that at this

Plus en détail

COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION. Brussels, 18 September 2008 (19.09) (OR. fr) 13156/08 LIMITE PI 53

COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION. Brussels, 18 September 2008 (19.09) (OR. fr) 13156/08 LIMITE PI 53 COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION Brussels, 18 September 2008 (19.09) (OR. fr) 13156/08 LIMITE PI 53 WORKING DOCUMENT from : Presidency to : delegations No prev. doc.: 12621/08 PI 44 Subject : Revised draft

Plus en détail

Solution d hébergement de "SWIFTAlliance ENTRY R7" Politique de Sauvegarde et de Restauration

Solution d hébergement de SWIFTAlliance ENTRY R7 Politique de Sauvegarde et de Restauration Solution d hébergement de "SWIFTAlliance ENTRY R7" Politique de Sauvegarde et de Restauration Avril 2012 I- Introduction Le présent document présente la politique de sauvegarde et de restauration à adopter

Plus en détail

APSS Application Form/ Intermediate level Formulaire de candidature au PEASS/ Niveau intermédiaire

APSS Application Form/ Intermediate level Formulaire de candidature au PEASS/ Niveau intermédiaire APSS Application Form/ Intermediate level Formulaire de candidature au PEASS/ Niveau intermédiaire This application form may be submitted by email at candidater.peass@egerabat.com or sent by mail to the

Plus en détail