Le Filou. Points de vie de base : 8. Brigand Bonus : Mort simulé Ouverture : Poudre aux yeux III

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le Filou. Points de vie de base : 8. Brigand Bonus : Mort simulé Ouverture : Poudre aux yeux III"

Transcription

1 Le Filou De nombreux voleurs n ont en commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d autres sont des escrocs capables de rendre crédible le pire des mensonges pour se sortir d une situation fâcheuse. Tous sont des touches à tout, adaptables et pleins de ressources. Points de vie de base : 8 Brigand Bonus : Mort simulé Ouverture : Poudre aux yeux III Généralement, le brigand s évertue à se glisser là où personne ne veut de lui comme dans les salles aux trésors, les passages protégés pas des pièges mortels ou la main dans la bourse des gens qu il croise dans la rue Maître voleur Bonus : Filouterie Ouverture : Dextérité Le voleur est maître dans l art de se cacher, d attaquer sournoisement et bien sûr le vol sous toutes ses formes. Minutieux et attentif, c est un spécialiste qu il vaut mieux avoir de son côté.

2 Compétences du filou Crochetage I, II, III (2) (3) Profil: Filou Effet: Permet au voleur de déverrouiller les serrures des coffres qu il rencontre sur le terrain. Le type de serrure qu il pourra ouvrir dépend de son degré de spécialisation. Il y a 3 types de serrures : rudimentaire (niveau 1), élaborée (niveau2) et complexe (niveau3). Désarmement (4) Profil : Filou Effet: Le filou n étant pas fait pour se battre, il utilise son ingéniosité pour frapper l arme de l adversaire juste au bon endroit et le désarmer. Au niveau 1, il peut désarmer les armes à une main et au niveau 2, les armes à deux mains. Cette compétence ne peut seulement être utilisée que 3 fois par GN. Dextérité Coût : (5 Maître voleur) Profile : Filou Effet : Les habiletés du voleur sont accrues et il se sent au sommet de son art. Il peut réussir un vol à la tire (niveau 1 et 2) sans test de RPC sur des personnes qui n ont pas les compétences vigilances ou 6e sens. La compétence cachée dans l ombre lui permet une attaque d arme de jet sans qu il soit détecté. Fouille minutieuse Profil: Filou Effet: Cette compétence permet au joueur de fouiller complètement un autre joueur. Après 1 minute, la cible doit déclarer tout son équipement au joueur qui l a fouillé. Fuite I, II, III (2) (3) Profil: Filou, Espion Effet: Cette compétence permet au joueur qui est dans l embarras de pouvoir prendre la fuite sans qu aucun poursuivant ne puisse le pourchasser ni l attaquer durant un certain temps. Au niveau 1, les ennemis du joueur doivent lui laisser 5 secondes de fuite. Au niveau 2, 10 secondes et au niveau 3, 30 secondes. Cette compétence ne peut être utilisée que 3 fois pas GN. Poudre aux yeux I, II, III (3) (5 Brigand) Profil: Espion (I), Filou Effet: 3 fois par GN, le personnage peut lancer une poignée d herbes ou de poussières en direction de quelqu un, lui faisant perdre la vue automatiquement. Au niveau 1, la victime recevant de la poussière doit se frotter les yeux pendant 5 secondes bien comptées avant d ouvrir ceux-ci. Au niveau 2, le filou se sert de poudre à gratter qui fait en sorte que la victime doit se gratter encore plus, et ce, pendant 10 secondes. Au niveau 3, le brigand perfectionne son art de la fourberie et des coups bas. Il lance une poudre de verre qui aveugle pendant 5 secondes et déchire la surface de l œil causant 2 dégâts. Traquenard I, II, III (2) (3) Profil: Rodeur, Filou Effet: Cette compétence fournie, selon le niveau, les connaissances nécessaires à la pose, la détection et au désamorçage de pièges. Le dégât causé par un piège varie selon le type. Le poseur doit garder ses pièges à vue pour en déclarer le déclenchement et les dégâts à la victime.

3 Compétences du filou Vol à la tire I, II, III, IV (2) (3) (4) Profil: Filou, Barde (1 et 2) Effet: Cette compétence permet de tenter de voler des objets en jeu. Le joueur doit toucher la bourse, le sac ou l objet convoité sur la cible pendant 5 secondes, puis faire un RPC. S il gagne, il emporte son gain et personne ne s en est aperçu. Un résultat nul, le méfait a raté son coup, mais est assez discret pour que la cible n ait rien vu. Et un résultat négatif, la cible a pris le voleur sur le fait. Les différents niveaux améliorent vos gains et vos chances de réussite. 1- Au premier niveau, vous êtes débutant vous devrez toucher la cible pour 10 secondes pour le vol d un petit objet sur la cible ou d un maximum de 2 PO. 2- Permet après avoir touché le sac ou la bourse pour 5 secondes d en retirer un objet ou un maximum de 5 PO. 3- Permet de déposer un objet pouvant tenir dans une main, dans la bourse de la cible ou d en retirer un maximum de 10 PO ainsi que de pouvoir refaire un RPC dans le cas d un résultat nul sur le premier essai. 4- Permet de voler 3 objets pouvant tous tenir dans la même main ou le contenu de la bourse. Si le voleur peut toucher la cible au niveau de la ceinture pendant 10 secondes sans qu elle s en aperçoive il pourra lui prendre un objet dissimulé sur elle et donc il connait la présence.

4 Compétences des furtifs Cacher dans l ombre I, II (2) Effet: Avec cette compétence, le personnage peut être invisible dans un endroit ombragé en croisant les bras sur sa poitrine. Au niveau 1, le personnage doit rester sur place. Au niveau 2, il devient possible de marcher. Une personne avec la compétence vigilance peut tenter un RPC pour vous voir. Si vous perdez, vous ne devenez visible qu aux yeux de cette personne. Collecte d information Effet: Le personnage a un don dans l art de la manipulation et dans l extraction d informations. Il peut donc 3 fois par GN obtenir des renseignements sur un sujet en particulier de la part d'un organisateur. Combat aveugle Profil: Combattant, Furtif Effet: La perception auditive et sensitive du personnage lui permet de combattre dans le noir ou sous l effet d un sort de cécité. Il suffit de dire «Combat aveugle» lorsqu aveuglé. La compétence vous permet de combattre les yeux ouverts, mais pas de voir. Votre entourage, les alentours et tout ce qui n est pas lié au combat vous restent donc inconnus. Coup assommant I, II (5 Maître de tribu), Barbare, Guerrier Effet: Permet de frapper la nuque d un adversaire sans casque afin de le rendre inconscient pour 5 minutes. Le personnage doit rester derrière la cible durant 5 secondes et frapper la cible à la tête avec le pommeau de son arme et dire «Coup assommant». Si la cible est victime d un acte offensif causant des dégâts, elle se réveille. Il est possible de voler une personne assommée. Au deuxième niveau le chasseur de prime n a qu à se placer debout derrière la cible et la frapper sans délai. Déguisement Effet: Cette compétence permet au joueur de changer d identité et de ne pas être reconnu. Le joueur doit changer au moins la moitié de son costume. Une personne avec vigilance peut reconnaitre le joueur déguisé avec un RPC réussi. Distraction, Artisan Effet: Le joueur essaie de distraire la cible de manière à ce qu elle regarde dans une autre direction. Par exemple: «Regarde! Le beau hibou dans l arbre!» Si la cible regarde, la distraction réussie et la victime ne peut alors s empêcher de regarder dans la direction pendant 10 secondes. Si elle ne regarde pas, la cible a droit à un RPC pour résister à la distraction. Cette compétence peut être utilisée 3 fois pas GN. Endurance I, II, III (2) (3) Profil: Combattant, Furtif (I à III) Effet: Cette compétence donne +1 point de vie par niveau de spécialisation. Filouterie Effet: La filouterie permet de faire un autre jet de RPC sur un jet non réussi. Imposteur Effet: Cette compétence permet d aller voler une compétence de niveaux 1 ou 2 à une autre classe selon la progression normale. La compétence volée doit aussi être payée. Cette compétence peut être utilisée plusieurs fois. La compétence «étude» ne peut pas être volé.

5 Compétences générales Action libre Effet: Le personnage est immunisé aux sorts d immobilisation, comme les sorts enchevêtrement, ralentissement, cage magique et immobilisation. Il suffit de dire «Action libre» lorsque quelqu un vous lance un sort d immobilisation. Affinité Effet: Le personnage se découvre des aptitudes dans un nouveau domaine ceci lui ouvre l accès à une nouvelle classe au niveau 0. Référez-vous aux règlements généraux pour les détails du multi classement. Artisanat Effet: Avec cette compétence, le joueur peut réparer la moitié des dommages subis à son armure. Réparer 1 point d armure prend 2 minutes. Cette compétence permet de réparer les armures de cuir, les matelassés et les fourrures. Elle permet aussi de réparer une partie des dommages d une armure de métal (maximum de 5 points d armure). Coup de grâce Effet: Avec cette compétence, il est possible de donner le coup de grâce à un personnage dans le coma (ayant zéro point de vie). Vous devez rester au-dessus du personnage durant 1 minute puis déclarer «Je t achève». Cet acte a comme conséquence de détruire le personnage. Si le personnage n est pas à zéro (simulait sa mort), le coup de grâce le plonge dans le coma jusqu à ce qu il reçoive des soins. Coup en puissance Effet: 3 fois par GN, le personnage qui agrippe une arme avec ses deux mains pour frapper sa cible fera les mêmes dégâts que s il utilisait une arme à deux mains. Il n a qu à déclarer «coups en puissance» et le nombre de dégâts lorsqu il donne ses coups. Ne peut être combiné avec d autres compétences de mêmes types. Cueillette Effet: Avec cette compétence, le personnage peut reconnaître les différents ingrédients, connaître leurs propriétés et savoir leurs possibles locations. Endurance magique Effet: Cette compétence permet de développer une résistance aux dégâts magiques. Vous ne subissez que la moitié des dégâts magiques reçus, et ce, en tout temps. Lorsque les dommages reçus sont d un nombre impair, on arrondit à l avantage de l attaquant. Esquive I, II, III (2) (3) Effet: Cette compétence donne à un personnage qui porte une armure légère ou aucune armure 1 esquive par niveau de spécialisation. Les esquives se régénèrent après 15 minutes sans combat. Immunisé aux poisons Effet : Grâce à cette compétence, le personnage développe une tolérance aux effets des différentes potions bénéfiques ou maléfiques. Toutes les potions et poisons sont sans effets sur lui.

6 Compétences générales Intimidation Effet: Le personnage peut intimider, moral 1, un autre joueur. Cette compétence empêche la personne intimidée de vous attaquer et de vous approcher à plus de 2 mètres pendant 5 minutes. L'intimidation n'a plus d'effet si la cible se fait attaquer. Lame volante Effet : Cette compétence améliore votre utilisation des armes de jet en leur procurant +1 de dégât. Cet effet ne peut être combiné avec d autres compétences de même type. Lecture Effet: Permet au personnage de lire et d écrire le commun. Méditation Effet: Grâce à cette compétence, le joueur reprend des forces. La personne doit s isoler et ensuite méditer sans parler durant 30 minutes. Il récupère ainsi toutes les compétences qui ne sont valides que quelques fois par GN. Mensonge Effet: Le personnage qui ment pourra convaincre de sa bonne foi avec un RPC réussit. Il ne peut résister à une détection des mensonges. Moral I, II, III, IV, V (2) (3) (4) (5) Effet: Cette compétence donne 1 point de morale au joueur par niveau de spécialisation. Mort simulée Effet: Cette compétence permet au joueur de simuler sa propre mort. Si un joueur veut l achever, on fait un RPC. En cas de réussite du «mort», celui qui veut l achever ne le fait pas, mais peut toujours le dépouiller. Si le résultat est nul, le simulateur est frappé et mis à zéro (il n est pas détruit sur ce coup) en cas d échec, il se fait trancher la gorge et meurt. Premiers soins Effet: À l aide d un bandage, le joueur arrête l écoulement du sang d une blessure, ce qui permet de rendre 1 point de vie par minute (maximum 3 points). Résistance aux éléments I, II Feu, glace, électricité, acide (3) Effet: Au niveau 1, cette compétence réduit de 1 les dégâts reçus d un élément choisi parmi le feu, la glace, l acide et l électricité. Cette compétence peut être prise une fois pour chaque élément. Au niveau 2 de spécialisation, le personnage est maintenant immunisé à l élément choisi. Résistance aux poisons Effet: Le personnage est devenu résistant aux effets de certaines substances. Il se retrouve insensible à tous les poisons et potions de type 1. Résistance magique à un sort Effet: Le joueur est totalement immunisé à un sort qu il détermine avec approbation d un organisateur et qu il inscrit sur sa feuille de personnage. Ce sort ne peut être en aucun cas changé. Cette compétence peut être prise plus d une fois.

7 Compétences générales Ressources illimitées (2 elfe seulement) Effet: Le personnage qui choisit cette compétence reçoit 1 po niveau 1, 2 po niveau 2 au début de chaque GN en cadeau. Sixième sens Effet: Le personnage a un instinct qui lui permet de voir immédiatement les êtres qui sont invisibles aux yeux normaux, tel que caché dans l ombre, invisibilité, mimétisme, etc. Toucher stupéfiant Effet: C est une technique ancienne et obscure qui permet de rendre la cible inconsciente pour 10 secondes en la touchant pendant 3 secondes à la jonction du cou et de l épaule avec le majeur et l index. Les dégâts annulent l effet. Utilisation d'armes I, II (1) Effet : Au niveau 1, cette compétence permet de manier toutes les armes à une main. Au niveau 2, elle permet de manier toutes les armes à deux mains. Les arcs et arbalètes sont considérés comme des armes à deux mains. Référez-vous au document «Règlements» pour connaître les dimensions exactes des armes. Utilisation d arme de jet I, II (1) Effet: Permet l utilisation d une arme de jet. Les différents niveaux correspondent aux dégâts de base de l arme utilisée. Se référer au tableau des dégâts des armes de jet. Utilisation d'armures I, II, III (1) (1) Effet: Au niveau 1, cette compétence permet d utiliser des armures légères. Au niveau 2, cette compétence permet d utiliser des armures moyennes. Au niveau 3, cette compétence permet d utiliser des armures lourdes. Référez-vous au chapitre des règlements pour connaître les types d armures et le nombre de points d armure conférés. Utilisation de bouclier I, II, III (1) (1) Effet: Au niveau 1, cette compétence permet d utiliser un bouclier léger. Au niveau 2, cette compétence permet d utiliser un bouclier moyen. Au niveau 3, permet d utiliser un grand bouclier. Référez-vous au chapitre des règlements pour connaître les dimensions exactes des boucliers. Vigilance Profil : Général Effet: Le personnage devient sensible à tout ce qui se passe dans son entourage, ce qui lui permet de faire un RPC contre une personne cachée dans l'ombre ou déguisée et d avoir une seconde chance contre le vol à la tire. De plus, cette compétence réduit de 1 les dégâts d une attaque sournoise, sauf attaque sournoise V. Volonté de fer I, II (3) Effet: Cette compétence vous immunise à certains sorts affectant le contrôle de votre esprit. Au niveau 1 de compétence, le personnage est immunisé aux sorst amitié, charme-personne, hypnotisme et paix. Au niveau 2 de compétence, le personnage est immunisé aux sorts enragement, mot de commandement, débilité et chaos.

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale Ceci est un résumé. Pour le détail des règles, reportez vous au document complet. NOTA : Nous avons souhaité une simplification radicale des règles

Plus en détail

Livret de d Ma M gi g e

Livret de d Ma M gi g e Livret de Magie La magie La magie est une arme tout aussi efficace qu'une épée ou qu'une hache voire plus dévastatrice si elle est correctement utilisée! Il est recommandé au magicien de tous niveaux de

Plus en détail

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Table des matières Forgeron...2 Tableau de fabrication et de réparation pour la forge...3 Les métaux...4

Plus en détail

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ).

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ). À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet

Plus en détail

Manuel du joueur V6.3

Manuel du joueur V6.3 Manuel du joueur V6.3 Table des matières TABLE DES MATIÈRES... 2 INTRODUCTION... 3 QU EST-CE QU UN GRANDEUR NATURE (GN)?... 3 RÈGLES DE VIE COMMUNE... 3 ÉTAPES PRÉALABLES À L ENTRÉE SUR LE TERRAIN... 3

Plus en détail

Pouvoirs de famille 2015

Pouvoirs de famille 2015 Pouvoirs de famille 2015 POINTS DE PUISSANCE À DÉPENSER POUR LES ÉTATS GÉNÉRAUX Voici les PPs accumulées par les familles l an dernier : Famille Rang PPs Kingsbury 1 273 De Laval 2 269 De Bourgogne 3 228

Plus en détail

Le Livre de l Overlord

Le Livre de l Overlord Le Livre de l Overlord Le livre de skelos Contrairement aux joueurs des Héros qui disposent chacun d une fiche leur permettant de contrôler un personnage, l Overlord dispose devant lui d une tablette,

Plus en détail

Cabinet d avocat Leduc-Novi. Indemnisation du préjudice corporel des. personnes victimes d un accident de la route

Cabinet d avocat Leduc-Novi. Indemnisation du préjudice corporel des. personnes victimes d un accident de la route Cabinet d avocat Leduc-Novi Indemnisation du préjudice corporel des personnes victimes d un accident de la route Aout 2013 1. Avant-propos Permettre à tout justiciable de connaitre clairement et facilement

Plus en détail

Jeu de rôle Naheulbeuk. LES FICHES POUR LE Maîiiiiitre : ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS V.3.0 (avancé)

Jeu de rôle Naheulbeuk. LES FICHES POUR LE Maîiiiiitre : ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS V.3.0 (avancé) Jeu de rôle Naheulbeuk LES FICHES POUR LE Maîiiiiitre : ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS V.3.0 (avancé) Résumés des nases personnages ORIGINE Notes importantes : Une fois le personnage créé, et lorsque ses

Plus en détail

CONTENU MISE EN PLACE. 1. Placez le plateau de jeu au centre de la table.

CONTENU MISE EN PLACE. 1. Placez le plateau de jeu au centre de la table. TM Pour voir une vidéo explicative du jeu, visitez www.stratusgames.com INTRODUCTION BUT DU JEU Les habitants des villages entourant un volcan dormant vivaient heureux et en paix jusqu au jour où BADABOUM

Plus en détail

SPÉCIALISTE DE LA LOGISTIQUE EN RESTAURATION CHARIOTS DE SERVICE

SPÉCIALISTE DE LA LOGISTIQUE EN RESTAURATION CHARIOTS DE SERVICE SPÉCIALIST D LA LOGISTIQU N STAUATION CHAIOTS D SVIC Chariots Standards......une gamme des plus étendues! Chariot de service standard SW 8 x 5/3, 3 plateaux de dimensions 800 x 500 mm. Photo du haut, chariot

Plus en détail

TOP 1 ARI ET INVESTIGATION. ARI et investigation

TOP 1 ARI ET INVESTIGATION. ARI et investigation ARI ET INVESTIGATION Le binôme. 2 Sommaire Rôle du binôme (grand volume). Rôle de l équipier. Rôle du chef d équipe. La progression du binôme. 3 Rôle du binôme (grand volume) RAPPEL : 1 binôme = 1 mission

Plus en détail

LE GRAND ÉCART L INÉGALITÉ DE LA REDISTRIBUTION DES BÉNÉFICES PROVENANT DU FRACTIONNEMENT DU REVENU

LE GRAND ÉCART L INÉGALITÉ DE LA REDISTRIBUTION DES BÉNÉFICES PROVENANT DU FRACTIONNEMENT DU REVENU LE GRAND ÉCART L INÉGALITÉ DE LA REDISTRIBUTION DES BÉNÉFICES PROVENANT DU FRACTIONNEMENT DU REVENU RÉSUMÉ Une étude de Tristat Resources commandée par l Institut Broadbent démontre que la majorité des

Plus en détail

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM 20 Erreurs les plus classiques en Bourse TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM De ne jours, la Bourse est à la portée de tous, le volume d échange et le nombre

Plus en détail

«Laissez-moi jouer en sécurité»

«Laissez-moi jouer en sécurité» 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

-Détails du programme- 5 ème DAN

-Détails du programme- 5 ème DAN -Détails du programme- 5 ème DAN (Utilisation obligatoire d arme en bois, en caoutchouc ou en mousse) * Les armes et protections seront fournies par le candidat Tronc commun 5 ème DAN 1. UV1 Kihon, techniques

Plus en détail

Might and Magic VI. carte du territoire

Might and Magic VI. carte du territoire La région (14) carte du territoire Les îles du Nord grouillent de coupes gorges et disciple du temple de Baa. Les Voyages Par bateau : 2 jours pour 250gp jusqu'à Ironfist (Lundi, Mercredi, Vendredi) Par

Plus en détail

Agor V1, Château Bécours. Les Règles

Agor V1, Château Bécours. Les Règles Agor V1, Château Bécours - Les Règles Sommaire Versions...3 Introduction...4 De l utilité des règles en GN...4 Note aux anciens joueurs d Agor...4 Les Compétences...5 Utilisation spéciale de certaines

Plus en détail

Règles du Jeu et Code du Fair-Play

Règles du Jeu et Code du Fair-Play 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice

Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice Distribuez gratuitement des billets de Casino aux participants. Laissez flamber ou fructifier l argent factice. Pimentez le terme de la soirée Casino

Plus en détail

II.C.1)a) LA RESPONSABILITE

II.C.1)a) LA RESPONSABILITE Deux types de responsabilité : 1) Contractuelle (source obligation : contrat) 2) Délictuelle (source obligation : loi) 1 La responsabilité contractuelle = en cas d inexécution fautive d une obligation

Plus en détail

Programmation Objet - Cours II

Programmation Objet - Cours II Programmation Objet - Cours II - Exercices - Page 1 Programmation Objet - Cours II Exercices Auteur : E.Thirion - Dernière mise à jour : 05/07/2015 Les exercices suivants sont en majorité des projets à

Plus en détail

1 Année LMD-STSM Algorithmique et Programmation. Série de TD 2

1 Année LMD-STSM Algorithmique et Programmation. Série de TD 2 Série de TD 2 Exercice 2.1 Quel résultat produit le programme suivant? Var val, double : entier ; Val := 231 ; Double := Val * 2 ; Ecrire (Val) ; Ecrire (Double) ;. Exercice 2.2 Ecrire un programme qui

Plus en détail

La fraude par complaisance et la justice alternative chez les mineurs

La fraude par complaisance et la justice alternative chez les mineurs La fraude par complaisance et la justice alternative chez les mineurs Présentation personnelle 1996-2001 Représentante service à la clientèle pour la Banque Laurentienne du Canada (BLC) pendant mes études

Plus en détail

DECLARATION DES PERFORMANCES N 1

DECLARATION DES PERFORMANCES N 1 DECLARATION DES PERFORMANCES N 1 Résistance mécanique C18 EN 1912 : 2012 + EN 338 :2009 DECLARATION DES PERFORMANCES N 2 Résistance mécanique C24 EN 1912 : 2012 + EN 338 :2009 DECLARATION DES PERFORMANCES

Plus en détail

-Détails du programme- 3 ème DAN

-Détails du programme- 3 ème DAN -Détails du programme- 3 ème DAN (Utilisation obligatoire d arme en bois, en caoutchouc ou en mousse) * Le candidat devra apporter ses armes et protections Tronc commun 3 ème DAN 1. UV1 Kihon, techniques

Plus en détail

Les Cartes et leur Valeur

Les Cartes et leur Valeur RÈGLES CANASTA Règle du Jeu de la Canasta Canasta est le nom d une combinaison de 7 cartes qui donne son nom à cette variante de Rami. Le but du Jeu: Le gagnant est le joueur qui est le premier à atteindre

Plus en détail

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité.

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. Aperçu S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. 34 Avantages du produit Informations produits Avantages du produit Le scalamobil demeure le produit de référence pour représenter la gamme Alber. Le

Plus en détail

Comment investir en sicav?

Comment investir en sicav? & Sicav Comment réaliser de bons placements quand on n a pas le temps ou les connaissances suffisantes pour s en occuper? Opter pour une ou plusieurs sicav peut être utile! Comment investir en sicav? Société

Plus en détail

Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo

Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo Système d éclairage continu pour la photo et la vidéo Propulsé par: DESRIPTION TECHNIQUE Patent pending 2003 Desription technique p. 1 Utilisation en aplat 1 3 5 4 5c 6 5b 2 Utilisation multiangle 1 Tige

Plus en détail

Origines possibles et solutions

Origines possibles et solutions Ne plus avoir peur de vieillir «Prends soin de ton corps comme si tu allais vivre éternellement, Prends soin de ton âme comme si tu allais mourir demain.» Introduction Ce petit document est la résultante

Plus en détail

GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG

GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG Version 1.0 1 Avant-propos Ce guide de bonnes pratiques a été préparé pour fournir des informations concernant la collecte

Plus en détail

L'arbitre doit veiller à l'application des Lois du Jeu.

L'arbitre doit veiller à l'application des Lois du Jeu. Loi 5 Arbitre Sujets 2 Pouvoirs et devoirs Avantage Joueurs blessés Coopération avec les arbitres assistants Coopération avec le quatrième officiel Officiels de l'équipe Fautes mineures Fautes multiples

Plus en détail

LIVRET DE L ASSAILLANT

LIVRET DE L ASSAILLANT LIVRET DE L ASSAILLANT Le gobelin poussa un cri en tentant de se libérer de ses liens. La corde de chanvre grossier retenait ses membres sur l autel tandis que le chamane brandissait sa dague sacrificielle.

Plus en détail

GUIDE Excel (version débutante) Version 2013

GUIDE Excel (version débutante) Version 2013 Table des matières GUIDE Excel (version débutante) Version 2013 1. Créer un nouveau document Excel... 3 2. Modifier un document Excel... 3 3. La fenêtre Excel... 4 4. Les rubans... 4 5. Saisir du texte

Plus en détail

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel Par Sophianne Pierre-Louis Cassandra Sauvé Sabrina Turmel - 1 - Au Pôle Nord, en ce jour du 24 décembre, le Père Noël était bien occupé à fabriquer de beaux jouets. Les rennes gambadaient ou se reposaient.

Plus en détail

CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS. des garanties complémentaires

CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS. des garanties complémentaires CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS des garanties complémentaires Ça, c est du neuf! Biens Immobiliers Biens mobiliers Véhicules & bateaux Chapiteaux Tous risque Annulation de séjour Protection juridique

Plus en détail

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention PUNAISES DE LIT prévention et intervention À quoi ressemble la punaise de lit? La punaise de lit, aussi appelée punaise, est un insecte brunâtre visible à l œil nu qui mesure de 4 à 7 millimètres. Elle

Plus en détail

Manuel d utilisation MA TABLETTE MAGIQUE 3-6. ans. 2014 VTech Imprimé en Chine 91-009669-006 FR. Disney Visitez le site DisneyJunior.

Manuel d utilisation MA TABLETTE MAGIQUE 3-6. ans. 2014 VTech Imprimé en Chine 91-009669-006 FR. Disney Visitez le site DisneyJunior. Manuel d utilisation MA TABLETTE MAGIQUE 3-6 ans Disney Visitez le site DisneyJunior.com 2014 VTech Imprimé en Chine 91-009669-006 FR INTRODUCTION Vous venez d acquérir Ma tablette magique de VTech. Félicitations!

Plus en détail

L AMYGDALECTOMIE. Chirurgie d un jour Programme-clientèle santé de la femme et de l enfant. Pour vous, pour la vie

L AMYGDALECTOMIE. Chirurgie d un jour Programme-clientèle santé de la femme et de l enfant. Pour vous, pour la vie 23 L AMYGDALECTOMIE Chirurgie d un jour Programme-clientèle santé de la femme et de l enfant Pour vous, pour la vie L amygdalectomie Cette brochure vous aidera à comprendre ce qu est l amygdalectomie L

Plus en détail

ACTUARIAT 1, ACT 2121, AUTOMNE 2013 #6

ACTUARIAT 1, ACT 2121, AUTOMNE 2013 #6 ACTUARIAT 1, ACT 2121, AUTOMNE 2013 #6 ARTHUR CHARPENTIER 1 Supposons que le nombre X de coups de téléphone durant une heure suive une loi de Poisson avec moyenne λ. Sachant que P (X = 1 X 1) = 0.8, trouver

Plus en détail

Éviter d en attraper. Savoir si on en a S en débarrasser

Éviter d en attraper. Savoir si on en a S en débarrasser Les poux Les poux Éviter d en attraper Savoir si on en a S en débarrasser C est quoi un pou? C est un insecte, brun et très petit. On peut avoir des poux quand on est adulte? Oui Les poux, ça gratte? Oui

Plus en détail

3.5 Effets temporaires... 17 1.1 Installation du jeu et des pilotes.. 4. 3.5.1 Huiles et potions... 18 1.2 Nouvelle partie... 4

3.5 Effets temporaires... 17 1.1 Installation du jeu et des pilotes.. 4. 3.5.1 Huiles et potions... 18 1.2 Nouvelle partie... 4 - Les joueurs doivent être connectés à Internet pour pouvoir lancer le jeu la première fois. Il leur sera demandé de télécharger préalablement un fichier pour l activer. - Chaque exemplaire du jeu peut

Plus en détail

SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER. Règlement d attribution et d utilisation des contenants pour la collecte en porte-à-porte

SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER. Règlement d attribution et d utilisation des contenants pour la collecte en porte-à-porte SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER siège social : Mairie de Verdun-sur-Garonne services : Quai de Transfert Place de la Mairie 350, chemin de la Fraysse 82 600 Verdun-sur-Garonne 82 170

Plus en détail

Le déneigement des véhicules lourds. transport

Le déneigement des véhicules lourds. transport Le déneigement des véhicules lourds transport TABLE DES MATIÈRES L élimination du danger à la source : éviter le travail en hauteur!...p. 5 En hauteur, mais en toute sécurité! Utiliser des moyens collectifs

Plus en détail

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE Comment choisir un CRM qui répondra à toutes les attentes de vos commerciaux www.aptean..fr LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE

Plus en détail

LE FOREX ou marché des changes

LE FOREX ou marché des changes LE FOREX ou marché des changes L essentiel sur $ Le risque est au bout du clic En partenariat avec Qu est-ce que c est? Le Forex est le marché des changes (FOReign EXchange en anglais, marché des devises).

Plus en détail

Loi 15 Rentrée de touche

Loi 15 Rentrée de touche Loi 15 Rentrée de touche Sujets 2 Tâches et responsabilités Ballon en jeu et hors du jeu Technique de drapeau / Coopération Exécution Infractions Tâches et responsabilités 3 Deux arbitres assistants sont

Plus en détail

Fonction Publique Territoriale

Fonction Publique Territoriale Fonction Publique Territoriale CONCOURS D ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL PRINCIPAL DE 2EME CLASSE DES ETABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT SPECIALITE : MAGASINAGE DES ATELIERS MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2008 EPREUVE

Plus en détail

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36 Informations produits Sommaire scalamobil S35 scalacombi S36 Aperçu 40 Avantages du produit 41 Visuel du produit 42 Descriptif 43 Accessoires 44 scalacombi S36 46 scalasiège X3 47 Accessoires scalasiège

Plus en détail

HA2000 GSM Transmetteur téléphonique

HA2000 GSM Transmetteur téléphonique HA2000 GSM Transmetteur téléphonique Manuel d installation & d utilisation SOMMAIRE I. GENERALITES...2 1) CONTENU DU KIT...2 2) IDENTIFICATION...2 3) INSERTION DE LA CARTE SIM...3 4) BORNE DE RACCORDEMENT

Plus en détail

Herrebout-Vermander N.V. S.A.

Herrebout-Vermander N.V. S.A. Pag. 1/5 Herrebout-Vermander N.V. S.A. Kuurne, mai 2002 rev. Janvier 2005 Le parquetteur est parti, et qu'est-ce qu'on fait maintenant Félicitations avec votre nouveau Le parquet est un revêtement de sol

Plus en détail

CLASSE VIRTUELLE UTILISATION DE CENTRA

CLASSE VIRTUELLE UTILISATION DE CENTRA rectorat mission formation division de la formation CLASSE VIRTUELLE UTILISATION DE CENTRA L objet de ce document est de présenter la démarche pour la mise en place d une formation à distance utilisant

Plus en détail

Pour votre projet de rénovation, BatiMAILAN France Partage avec vous ses

Pour votre projet de rénovation, BatiMAILAN France Partage avec vous ses Tél : 06.20.63.65.35 Pour votre projet de rénovation, BatiMAILAN France Partage avec vous ses 1 10 conseils de pros pour la bonne préparation de votre chantier 1- La première chose à faire est une étude

Plus en détail

LA PERTE DE CONSCIENCE

LA PERTE DE CONSCIENCE CES QUELQUES NOTIONS PEUVENT SAUVER DES VIES. PENSEZ Y SV D URGENCES Pompiers et service médical urgent : 100 Police : 101 L'HEMORRAGIE Comment reconnaître une hémorragie? Le sang s'écoule abondamment

Plus en détail

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe Po/Gi Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe 1. Trahison Cesser d être fidèle à quelqu un ou à une cause ; livrer quelqu un. 2. Réveil de la blessure Entre

Plus en détail

Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre

Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre plein les poches. Problème : vous n êtes pas seul!

Plus en détail

Épreuve de production orale

Épreuve de production orale Épreuve de production orale 25 points Cette épreuve d expression orale comporte 3 parties qui s enchaînent. La durée totale est de 10 à 15 minutes. Avant le début de l épreuve, le candidat dispose de 10

Plus en détail

Cafetière. Mode d Emploi. 1Notice cafetière v1.0

Cafetière. Mode d Emploi. 1Notice cafetière v1.0 Cafetière Mode d Emploi 1Notice cafetière v1.0 SOMMAIRE 1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ... 3 2INSTALLATION DE L APPAREIL EN TOUTE SÉCURITÉ...4 3PRECAUTION CONCERNANT L UTILISATION DE L APPAREIL...5 4DESCRIPTION

Plus en détail

Parasites externes du chat et du chien

Parasites externes du chat et du chien Parasites externes du chat et du chien Identification, prévention et traitement Les tiques Les tiques transmettent des maladies parfois mortelles. La prévention est la meilleure arme. 1 - Où les trouve-t-on?

Plus en détail

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC 1/5 FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC Identification de la préparation 1. Identification de la préparation de l entreprise Nom commercial: FUMESAAT 500 SC Identification Produit : éthofumésate 500 SC Substance

Plus en détail

VOS OUTILS. L entretien NOS CONSEILS. www.eurelien.fr/boostemploi. Forums de l emploi. Espaces Cyber Emploi

VOS OUTILS. L entretien NOS CONSEILS. www.eurelien.fr/boostemploi. Forums de l emploi. Espaces Cyber Emploi VOS OUTILS NOS CONSEILS L entretien Forums de l emploi Espaces Cyber Emploi Conception : Direction de la communication du Conseil général d Eure-et-Loir - Illustration : Julien Canavezes www.eurelien.fr/boostemploi

Plus en détail

Principales causes de décès selon le groupe d âge. 0 24 25 44 45 64 65 84 85 et plus

Principales causes de décès selon le groupe d âge. 0 24 25 44 45 64 65 84 85 et plus Module 2 Exercice 1: Cellules souches hématopoïétiques 1. Causes de décès en Suisse (2010) La figure suivante montre les causes de décès les plus fréquentes en Suisse en 2010, telles qu elles ont été relevées

Plus en détail

COMPETENCES E P S et BASKET BALL au CYCLE 3. R.Reynaud CPC. LYON PART-DIEU mai 2003 en référence au document d'antoine Muguet

COMPETENCES E P S et BASKET BALL au CYCLE 3. R.Reynaud CPC. LYON PART-DIEU mai 2003 en référence au document d'antoine Muguet COMPETENCES E P S et BASKET BALL au CYCLE 3 R.Reynaud CPC. LYON PART-DIEU mai 2003 en référence au document d'antoine Muguet basket-ball au CYCLE 3 - COMPETENCES EPS R.Reynaud-05/2003 CPC Lyon Part Dieu

Plus en détail

Brûlures d estomac. Mieux les comprendre pour mieux les soulager

Brûlures d estomac. Mieux les comprendre pour mieux les soulager Brûlures d estomac Mieux les comprendre pour mieux les soulager Définition et causes Brûlures d estomac Mieux les comprendre pour mieux les soulager Vous arrive-t-il de ressentir une douleur à l estomac

Plus en détail

Maximiser l utilisation des pertes lorsqu on jette l éponge

Maximiser l utilisation des pertes lorsqu on jette l éponge La relève Maximiser l utilisation des pertes lorsqu on jette l éponge À l occasion du congrès de l Association de planification fiscale et financière tenu le 5 octobre 2012, l Agence du revenu du Canada

Plus en détail

Cahier de charge application cartographie (base de données des acteurs et des lieux culturels)

Cahier de charge application cartographie (base de données des acteurs et des lieux culturels) Cahier de charge application cartographie (base de données des acteurs et des lieu culturels) Page 1 sur 19 TABLE DES MATIERES Cahier de charge application cartographie... 1 (base de données des acteurs

Plus en détail

Que fait l Église pour le monde?

Que fait l Église pour le monde? Leçon 7 Que fait l Église pour le monde? Dans notre dernière leçon, nous avons vu que les croyants ont des responsabilités vis-à-vis des autres croyants. Tous font partie de la famille de Dieu. Les chrétiens

Plus en détail

WARRANTS TURBOS CERTIFICATS. Les Warrants. Découvrir et apprendre à maîtriser l effet de levier

WARRANTS TURBOS CERTIFICATS. Les Warrants. Découvrir et apprendre à maîtriser l effet de levier WARRANTS TURBOS CERTIFICATS Les Warrants Découvrir et apprendre à maîtriser l effet de levier 2 WARRANTS Qu est-ce qu un Warrant? Un warrant est une option cotée en Bourse. Emis par des établissements

Plus en détail

En tant qu élu local, vous allez exercer de multiples activités,

En tant qu élu local, vous allez exercer de multiples activités, matériel SOYEZ MOBILE! GAGNEZ EN AUTONOMIE GRÂCE AUX TABLETTES NUMÉRIQUES En tant qu élu local, vous allez exercer de multiples activités, à la fois professionnelles et liées à votre mandat (participation

Plus en détail

Le circuit électrique

Le circuit électrique BULLETIN SPÉCIAL N 2 Le circuit électrique Théorie un peu de réflexion Intro L électricité est une source d énergie. Une énergie que l on peut facilement transformer en mouvement, lumière ou chaleur. L

Plus en détail

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988)

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Le système d alerte centralisée de la 928 est destiné a présenter au conducteur toute anomalie de fonctionnement

Plus en détail

Cité elfe. Document de conception n 5. Hefin et Meilyr

Cité elfe. Document de conception n 5. Hefin et Meilyr Cité elfe Document de conception n 5 Hefin et Meilyr Ce document est un document de conception : il vous permet d'avoir un aperçu de ce que nous avons prévu pour l'implémentation de la cité elfe en jeu.

Plus en détail

Investir avec la Baloise Bank SoBa Vos finances en bonnes mains

Investir avec la Baloise Bank SoBa Vos finances en bonnes mains Vos finances en bonnes mains Sommaire Conseil et suivi personnels 4 Baloise Investment Advice BIA 6 Trouver ensemble la bonne voie 6 Pas à pas vers une solution optimale 7 Votre profil d investisseur 8

Plus en détail

3.00. Catalogue produit

3.00. Catalogue produit 3.00 Catalogue produit PRESENTATION 2 La liberté de mouvement passe par une accessibilité véritable monte-escaliers. Cette gamme complète nous permet de trou- 30 années d expérience Stepless est une division

Plus en détail

- Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur. Biographe

- Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur. Biographe - Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur Biographe Le Docteur une personne énigmatique à bien des égards. Peu de personne ont pu le voir, l approcher ou même voyager avec lui. Et s il

Plus en détail

Histoire de charpente

Histoire de charpente Histoire de charpente Le 15 juin 2012 la restauration de la toiture de l église de Murtin a débuté. Malgré sa hauteur honorable, la grue installée sur la place s est retrouvée bloquée par le coq dominant

Plus en détail

EXEMPLE DE LETTRE DE PLAINTE

EXEMPLE DE LETTRE DE PLAINTE EXEMPLE DE LETTRE DE PLAINTE Une demande au syndicat de copropriété pour entreprendre les démarches nécessaires afin de réduire ou d'éliminer le problème d'infiltration de fumée de tabac secondaire. Cette

Plus en détail

flamber fructifier vente aux enchères les croupiers expliquent les règles tous les accessoires Durée des jeux : 1h30 2h30

flamber fructifier vente aux enchères les croupiers expliquent les règles tous les accessoires Durée des jeux : 1h30 2h30 Présentation Dès l arrivée, vos invités se voient remettre des billets de Casino Factice afin qu'ils puissent flamber sur les différentes tables de jeu. L'objectif est de faire fructifier leurs gains aux

Plus en détail

Conducteurs et passagers: à chacun ses responsabilités

Conducteurs et passagers: à chacun ses responsabilités Conducteurs et passagers: à chacun ses responsabilités La sécurité du passager dépend pour une grande part du conducteur, mais il a aussi sa part de responsabilité. Des règles spécifiques en fonction du

Plus en détail

Collimateur universel de réglage laser

Collimateur universel de réglage laser Collimateur universel de réglage laser Manuel de l utilisateur Réf. WG-840 Mise à jour 27.08.2013 En projetant un rayon laser dans l axe du canon de votre arme à feu, ce collimateur universel de réglage

Plus en détail

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction 09/2013 GS Sommaire Votre nouveau baladeur...6 Contenu... 6 Consignes préalables...7 Consignes

Plus en détail

KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI. reduction de vos couts avec l'autoconsommation

KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI. reduction de vos couts avec l'autoconsommation Tout pour la revolution. KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI reduction de vos couts avec l'autoconsommation L ALTERNATIVE ELECTRIQUE INTELLIGENTE POUR LES PME - PMI GRACE AUX AVANTAGES DE L AUTOCONSOMMATION.

Plus en détail

Chaque aspect de votre transport professionnel assuré de manière optimale

Chaque aspect de votre transport professionnel assuré de manière optimale Chaque aspect de votre transport professionnel assuré de manière optimale Vous rendre chez des clients, aller chercher des matières premières, livrer des produits finis, transporter du matériel En tant

Plus en détail

Vous êtes. visé. Comment diminuer les risques et les impacts d une agression en milieu bancaire

Vous êtes. visé. Comment diminuer les risques et les impacts d une agression en milieu bancaire Vous êtes visé Comment diminuer les risques et les impacts d une agression en milieu bancaire Prévenir les vols ou les effets d un vol sur les employés Rôle de la direction de la succursale Désigner un

Plus en détail

Moins d accidents et moins de victimes en 2009

Moins d accidents et moins de victimes en 2009 DIRECTION GÉNÉRALE STATISTIQUE ET INFORMATION ÉCONOMIQUE COMMUNIQUE DE PRESSE 12 avril 2011 Moins d accidents et moins de victimes en 2009 Les chiffres des accidents de la route portant sur 2009 viennent

Plus en détail

Le PSLA (Prêt Social Locatif Accession) est un dispositif d accession sociale à la propriété.

Le PSLA (Prêt Social Locatif Accession) est un dispositif d accession sociale à la propriété. LE PSLA Le PSLA (Prêt Social Locatif Accession) est un dispositif d accession sociale à la propriété. Le processus d accession se déroule en deux phases : Une phase locative qui dure de 6 mois à 2 ans

Plus en détail

ORIGINES : St Patrick, patron des Irlandais, serait né vers 385.

ORIGINES : St Patrick, patron des Irlandais, serait né vers 385. Fête célébrée le 17 mars (March 17th) par les Irlandais pour honorer SaintPatrick, un missionnaire qui a converti l Irlande au christianisme. ORIGINES : St Patrick, patron des Irlandais, serait né vers

Plus en détail

SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité. Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements. Un guide pour les aînés

SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité. Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements. Un guide pour les aînés SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements Un guide pour les aînés 43 SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité Les violences

Plus en détail

LA CAMÉRA THERMIQUE GUIDE PRATIQUE DE. pour les activités du bâtiment 4SOMMAIRE

LA CAMÉRA THERMIQUE GUIDE PRATIQUE DE. pour les activités du bâtiment 4SOMMAIRE GUIDE PRATIQUE DE LA CAMÉRA THERMIQUE pour les activités du bâtiment SOMMAIRE 1. DÉFINIR SA MISSION 2 2. CHOISIR SA CAMÉRA THERMIQUE 3 3. PROPOSER UNE INSPECTION AVEC CAMÉRA THERMIQUE À SON CLIENT 5. ANTICIPER

Plus en détail

1. Comportement envers l homme au standard/à la mesure

1. Comportement envers l homme au standard/à la mesure - 1 - - 2-1. Comportement envers l homme au standard/à la mesure Pendant que le chien soit mesuré/ jugé au standard son comportement est observé: Le chien réagit déjà d une manière craintive/ agressive

Plus en détail

Droits des malades en fin de vie. Connaître la loi Leonetti et l appliquer

Droits des malades en fin de vie. Connaître la loi Leonetti et l appliquer Droits des malades en fin de vie Connaître la loi Leonetti et l appliquer Lorsque la médecine trouve ses limites et que la personne, avec ses proches, se situe dans la perspective d une échéance annoncée,

Plus en détail

Disney Wizards of Waverly Place (Nintendo DS MC )

Disney Wizards of Waverly Place (Nintendo DS MC ) Table of Contents Introduction... 2 Démarrage... 2 Commandes du jeu... 3 Menu principal... 3 Menu Pause... 3 Écran de jeu... 4 Grimoire... 4 Minijeux... 4 Jeu téléchargeable du DS... 6 DGamer... 6 1 Introduction

Plus en détail

COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE

COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE Adhésion de club Club (membre actif) Les clubs qui sont dédiés à la promotion de la boxe olympique doivent déposer une demande pour devenir membre actif avec Boxe-Québec

Plus en détail

Sommaire buses. Buses

Sommaire buses. Buses Sommaire buses Buses Pour tous types de machines hautes pression Pour des canalisations jusqu au Ø 600 mm Efficacité maximale Pour toutes sortes d obstruction Radiales ou rotatives Avec ou sans jet avant

Plus en détail

GS301-A Notice d installation et d utilisation.

GS301-A Notice d installation et d utilisation. IMPORTANT: LIRE ENTIEREMENT CETTE NOTICE ET LA COMPRENDRE. GARDER CETTE NOTICE EN LIEU SUR ET IMMEDIATEMENT ACCESSIBLE. Alarme Périphérique Infra-Rouge GS301-A Notice d installation et d utilisation. Description

Plus en détail

Arrêté royal du 27 mars 1998 relatif à la politique du bien-être des travailleurs lors de l exécution de leur travail (M.B. 31.3.

Arrêté royal du 27 mars 1998 relatif à la politique du bien-être des travailleurs lors de l exécution de leur travail (M.B. 31.3. Arrêté royal du 27 mars 1998 relatif à la politique du bien-être des travailleurs lors de l exécution de leur travail (M.B. 31.3.1998) Modifié par: (1) arrêté royal du 3 mai 1999 relatif aux missions et

Plus en détail

LES GRADES PROGRAMME D EXAMEN DE LA CEINTURE JAUNE A LA CEINTURE MARRON

LES GRADES PROGRAMME D EXAMEN DE LA CEINTURE JAUNE A LA CEINTURE MARRON LES GRADES PROGRAMME D EXAMEN DE LA CEINTURE JAUNE A LA CEINTURE MARRON 1 CEINTURE JAUNE Objectif : savoir exécuter les coups simples de K1 Rules/ K1 Japan En statique sur cibles OUI OUI NON NON NON En

Plus en détail

Qui Assurance / Couverture Prestation Prime Recommandations Exemples / Précisions. Exigé par la loi pour tous les pilotes!

Qui Assurance / Couverture Prestation Prime Recommandations Exemples / Précisions. Exigé par la loi pour tous les pilotes! Assurances FSVL: Aperçu et recommandations Cet aperçu a un caractère informatif. Les dispositions générales de l assurance font foi. Qui Assurance / Couverture Prestation Prime Recommandations Exemples

Plus en détail

I. EXERCICES POUR LA CERVICALGIE CHRONIQUE. Exercice 1 : Posture

I. EXERCICES POUR LA CERVICALGIE CHRONIQUE. Exercice 1 : Posture 148 l e x a m e n m u s c u l o s q u e l e t t i q u e I. EXERCICES POUR LA CERVICALGIE CHRONIQUE Faites les exercices suivants au moins 2 fois par jour, tous les jours. Faites l effort de maintenir une

Plus en détail