Rapport Annuel Table des matières :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Rapport Annuel 2006. Table des matières :"

Transcription

1 Rapport Annuel 2006 Table des matières : 1. Rapport de Gestion 2. Rapport du commissaire sur les comptes statutaires 3. Rapport du commissaire sur les comptes consolidés 4. Comptes statutaires clôturés le Comptes consolidés clôturés le De Rouck Geomatics SA - Route de Bavay 56 - B-7080 Frameries - NE : tel fax

2 Rapport du Conseil d Administration du 25 Avril 2007 à l Assemblée Générale des actionnaires 1 Fait marquant de l année 2006 L année 2006 fut une année de changements importants pour l entreprise, avec l objectif de bien positionner le groupe dans les nouveaux métiers liés à la cartographie et à la géolocalisation. En avril, De Rouck Cartographie S.A. a fusionné avec Geomatics S.A. pour devenir De Rouck Geomatics S.A.. En juin, De Rouck Geomatics SA a fait un appel public à l épargne pour augmenter ses fonds propres. Elle a ainsi levé 3 millions d euro pour développer les nouveaux métiers et en particulier les systèmes GPS, les systèmes de fleet management et ceux de suivi de personnes. En octobre, la société a racheté la société Ipartner spécialisée dans le développement de logiciels de fleet et de mobile asset management. Cette acquisition prend effet au 1 er septembre. Compte tenu des difficultés rencontrées dans le domaine du GPS et des retards dans la mise en place des activités nouvelles et des synergies, le Conseil d Administration a entamé en décembre un processus de restructuration de la stratégie et de l organisation du Groupe. 2 Commentaires sur les comptes annuels consolidés de De Rouck Geomatics Les résultats consolidés intègrent les filiales Geocart NV, Libricart, JCS sprl, Netgroup sprl, European Telematics sprl et IPartner sprl. Cette dernière a été consolidée à partir du 1 er septembre La clôture de l exercice social de De Rouck Geomatics S.A. a été fixée au 31 décembre au lieu du 30 décembre précédemment. Par souci de comparaison, les comptes consolidés 2006 sont mis en rapport avec les comptes consolidés pro forma En effet, les comptes consolidés 2005 n incluent pas Geomatics et ses filiales car la fusion prend effet au 1 janvier Les comptes consolidés proforma de 2005 comprennent une structure quasi identique à celle de 2006 puisque toutes les filiales restent les mêmes, à l exception de IPartner acquise avec effet au 1 septembre Les résultats consolidés au 31/12/2006 présentent une perte de ,84 pour des ventes consolidées de 5,49 Millons d euro. De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 1 NE :

3 Les fonds propres consolidés de la société sont de 3,59 millions d euro au par rapport à 1,54 millons au Capital : Primes d émission : Réserves consolidées : Ecarts de conso. Négatifs : Subsides en capital : Total : L augmentation des fonds propres s explique principalement par l augmentation de capital (et primes d émission) suite à la souscription publique (3 millions d euro), par la fusion avec Geomatics S.A. (0,1 million d euro), par l intégration de comptes courants en capital et par la perte de l exercice. Les ventes et prestations consolidées sont en baisse de 11% par rapport à Cette baisse s explique d une part par le ralentissement des ventes traditionnelles (- 15%), et d autre part par le fait que les activités destinées à prendre le relais de la croissance ont connu soit un échec (GPS) soit des retards dans leurs mise en oeuvre. La diminution de la marge brute qui passe de 65% à 63% du chiffre d affaire est directement liée à la baisse du chiffre d affaires Elle est aussi légèrement accentuée par la vente de produits à plus faibles marges, tels les GPS. Les services et biens divers, et les rémunérations et charges sociales ont fortement augmenté (+23% et +11%). Ils résultent directement des efforts de lancements des nouveaux produits et services (GPS, LBS), mais aussi du renforcement des équipes techniques et commerciales des activités en développement (LBS et Mobile Asset Management). Enfin certains frais sont directement ou indirectement liés à la côtation du titre. Le Résultat d Exploitation Brut (EBITDA) pâtit directement de la baisse du chiffre d affaires et de l augmentation des charges. Les amortissements et réductions de valeurs ont baissé de 28%. Cette baisse s explique principalement par une reprise de réduction de valeur pour un peu plus de euro. Cette reprise résulte de la destruction du stock de produits Geocart sur lesquels la réduction de valeur était appliquée. L impact des amortissements dûs aux nouveaux investissements est réduit par le passage à la règle du prorata temporis. De plus le Conseil d Administration a constitué une provision de euro pour couvrir une partie des frais de restructuration de l entreprise et en particulier les frais liés aux modifications de management (dont euro sont intégrés dans les services et biens divers). Le résultat financier provient pour la majeure partie de la plus-value réalisée sur la vente de la société Multiroad ( ). En effet, lors de la fusion avec Geomatics en mai 2006, De Rouck Cartographie a cédé les actions qu elle détenait dans la société Multiroad N.V. en déduction des comptes courants de Hyode S.A. et ELVO S.A.. Cette opération et la transformation de certains comptes courants en capital ont aussi permis de réduire les frais financiers. Enfin la situation de trésorerie découlant de l IPO a influencé positivement ce résultat financier. De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 2 NE :

4 La perte consolidée s élève à ,84. La perte par action est de -0,606 De Rouck Geomatics et ses filiales ont connu une année difficile en terme de résultats en raison des facteurs suivants : a. Les ventes de GPS ne se sont pas déroulées comme prévu suite à une évolution rapide et subite du marché lors du second semestre. Ce nouveau marché est devenu un marché mature contrôlé par quelques acteurs au moment même où De Rouck Geomatics devait y pénétrer avec ses nouveaux appareils. Cet échec a lourdement pesé sur le chiffre d affaires espéré. Toutefois grâce à des contrats d approvisionnement particulièrement souples la société a su en limiter l impact négatif sur ses stocks en évitant d avoir un grand nombre de GPS à déclasser. b. La vente des produits B2B utilisés par les entreprises comme cadeaux et supports promotionnels n a pas connu l importante croissance espérée compte tenu d un marché publicitaire plus difficile que prévu. Le taux de marge brute est resté stable comparé à 2005 c. La vente des produits «papier» Retail, qui reprend principalement les cartes et atlas, a subit la baisse du marché cartographique (-15%) dûe à la pénétration des systèmes GPS. d. Les activités de Mobile Asset Management ont connu un développement technique important par l acquisition de Ipartner. La commercialisation a démarré d une manière encourageante, mais avec retard par rapport au budget. Elles clôturent donc en recul par rapport aux objectifs. e. Les activités DATI n ont pas pu débuter en 2006 suite à des retards chez les fabricants des appareils que De Rouck Geomatics devait commercialiser. f. Les activités de télévigilance hors du domicile ont débutées en fin d année et n ont donc pas pu contribuer aux résultats g. Les activités Multimedia ont globalement atteint un niveau proche des résultats escomptés. 3 Commentaires sur les comptes annuels de De Rouck Geomatics S.A. (non consolidés) Les comptes au 30 décembre 2005 de De Rouck Geomatics S.A. (anciennement De Rouck Cartographie) sont établis avant la fusion avec Geomatics S.A. La clôture de l exercice sociale de De Rouck Geomatics S.A. a été fixée au 31 décembre au lieu du 30 décembre précédemment. Les résultats au 31/12/2006 de De Rouck Geomaitcs S.A. présentent une perte de pour des ventes de Les capitaux propres de la société sont aujourd hui de par rapport à à fin Capital : Primes : Réserves : Perte reportée Subsides en capital : Total : De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 3 NE :

5 L augmentation des fonds propres s explique principalement par l augmentation de capital (et primes d émission) suite à la souscription publique (3 millions d euro), par la fusion avec Geomatics S.A. (0,1 million d euro), par l intégration de comptes courants en capital et par la perte de l exercice. Les ventes et prestations ont augmenté de 4% par rapport à Cette hausse est due pour partie au chiffre d affaires provenant de Geomatics et de refacturation intergroupe. Par contre les ventes de produits cartographiques vers les particuliers ont connues, comme prévu, un ralentissement de 15%. Les approvisionnements et les services et biens divers, ont fortement augmenté. Cet écart provient principalement des frais provenant de Geomatics d une part et d autre part des frais induits par l IPO et par les obligations qui en résultent. Les rémunérations et charges sociales et pensions ont progressé de 22% suite à la fusion avec Geomatics. Les amortissements et réductions de valeurs ont diminué de 9%. L impact des amortissements dûs aux nouveaux investissements est réduit par le passage à la règle du prorata temporis. Cette modification des règles d évaluation a induit un impact positif de euro sur le résultat avant impôts. De plus le Conseil d Administration a constitué une provision de euro pour couvrir une partie des frais de restructuration de l entreprise et en particulier les frais liés aux modifications de management. Le Résultat d Exploitation Net (EBIT) pâtit directement de l augmentation des charges et de la provision de euro prise par le conseil d administration malgré une légère influence positive de la réduction des amortissements. La perte de l exercice s élève à La perte par action s élève à Perspectives 4.1 Evénements importants survenus après la clôture et susceptibles d avoir une influence sur les activités de l entreprise Jean Gabriel a été nommé en février 2007 comme nouvel administrateur délégué. Fin avril, Le Conseil d Administration a approuvé le plan stratégique développé par Jean Gabriel. Ce plan prévoit un retour aux bénéfices en La distribution classique (retail) a perdu deux réseaux de ventes dans le secteur pétrolier. Le groupe a signé un contrat de commercialisation d un logiciel d itinéraires sur Internet. De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 4 NE :

6 4.2 Un Nouveau plan stratégique. La société a adopté un nouveau plan stratégique afin d enrayer au plus vite les pertes et d assurer sa croissance future. Ce nouveau plan s articule autour de cinq axes. - le développement des marchés en forte croissance, issus du suivi et de la gestion des biens et des personnes (Mobile Asset Management) ; - la restructuration des activités traditionnelles de vente aux particuliers afin de mieux les adapter au marché ; - la poursuite du développement des activités de vente de produits personnalisés pour les entreprises ; - la cession ou l arrêt de certaines activités marginales ou non-rentables pour focaliser les ressources sur les activités de croissance ; - enfin, une diminution stricte des coûts passant par une réorganisation et une simplification des structures. De façon plus détaillée le plan s articule comme suit : Premier axe De Rouck Geomatics entend se concentrer sur le développement des marchés en forte croissance que sont les produits et services basés sur la localisation et le suivi de biens et personnes. Il s agit de systèmes permettant une meilleure gestion des véhicules et du personnel grâce à leur suivi, et à l intégration des données récoltées dans les systèmes de gestion des entreprises, afin de faciliter notamment la facturation, le suivi client et la gestion des prestations sociales (Mobile Asset Management). Par ailleurs, cela regroupe les services d assistance et d alarme pour les personnes qui pourront être localisées en cas de problèmes ou d autres évènements demandant la mise en route d une assistance. Il s agit de personnes mobiles ou fragilisées et des travailleurs isolés ou mobiles, susceptibles d avoir un besoin d assistance urgente. Ces services seront dans un premier temps orientés vers les entreprises, les collectivités et leurs travailleurs. L acquisition en octobre 2006 de la société IPartner et de son logiciel est un élément fondamental pour cette stratégie. Deuxième axe L activité traditionnelle de ventes de cartes et atlas au grand public sera réadaptée à l évolution des conditions du marché actuel et futur. D une part, la gamme de produits sera modifiée par une simplification de la gamme de produits traditionnels, entraînant une diminution des coûts, et par la création d une nouvelle gamme de produits orientés loisirs et tourisme afin d élargir le marché. D autre part les structures commerciales et de production seront adaptées pour tenir compte rapidement de ces évolutions. Troisième axe De Rouck Geomatics commercialise directement aux entreprises des produits sur mesure, qu ils soient cartographiques ou autres. Cette activité continuera à être développée en poursuivant son expansion vers les marchés limitrophes et en élargissant la gamme des produits proposés. De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 5 NE :

7 Quatrième axe Pour se focaliser sur les activités essentielles, le Groupe va abandonner ou céder certaines activités marginales ou non-rentables. Dans ce cadre, le développement et la commercialisation des systèmes de navigation GPS seront abandonnés. Cinquième axe Ce dernier axe se fonde sur la mise en place d une politique de diminution stricte des coûts pour permettre d atteindre l équilibre des résultats opérationnels (EBITDA) au cours de Cette politique entraîne une rationalisation et une simplification de la structure du groupe et de ses activités, afin d optimiser la gestion et l utilisation de ses ressources humaines, techniques et financières. Bon nombre des mesures à mettre en oeuvre cette année feront ressentir leurs plein effets dès Perspectives Si les perspectives de marchés se réalisent de la manière prévue et permettent l application du plan dans les délais prévus, l entreprise devrait retrouver un EBIT à l équilibre et un bénéfice net positif pour En effet, bon nombre de mesures à mettre en oeuvre cette année ne feront ressentir leurs effets qu en Toutefois le retour à l équilibre opérationnel (EBITDA) est un objectif de Continuité de l entreprise Compte tenu du plan de relance de l entreprise et du groupe, ainsi que des prévisions favorables à long terme, le conseil a décidé, conformément à l article 77, alinéa 4 in fine des lois coordonnées sur les sociétés commerciales (article 96, 6 du code des sociétés), d établir les comptes 2006 dans un esprit de continuité et de prendre en compte les actifs corporels, incorporels et écarts de consolidation à leur valeurs comptables. 6 Analyse des risques Les principaux risques sont liés à la pénétration du marché des services de géolocalisation. Si le marché pour les activités de fleet management est en voie de développement rapide, le marché des services de géolocalisation pour les personnes est dans un stade plus précoce de développement. Les risques sont donc liés à la capacité de la société de mettre en place les canaux de distribution adéquats. 7 Conflits d intérêts d un ou plusieurs administrateurs Le Conseil d Administration de De Rouck Geomatics n a pas pris de décision donnant lieu à l application des articles 523 ou 524 du Code des Sociétés De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 6 NE :

8 8 Activités de recherche et développement Les activités de recherche et développement s orientent autour de quatre axes. Le premier axe est le fleet management où De Rouck Geomatics poursuit le développement du système de gestion de flotte (fleet management). Le second est en collaboration avec un partenaire externe et s articule autour des circuits géolocalisés à thèmes. Une première application est en finalisation sous la forme d un circuit touristique. Le système guide l utilisateur au travers d une ville en lui faisant suivre un itinéraire touristique. Le long de l itinéraire, le système fournit les informations touristiques de chaque site au travers de bandes son, d images et de vidéos. Le troisième axe est celui de l assistance aux personnes à mobilité réduite pour lesquelles De Rouck Geomatics étudie la réalisation d un appareil d assistance spécifique à un coût modéré. Le quatrième axe est la recherche de solutions pour produire plus facilement des cartes et plans de rues pour les pays d Europe. 9 Succursale De Rouck Geomatics n a pas de succursale. 10 Prestations et missions particulières du commissaire Au cours de l exercice 2006, aucune prestation exceptionnelle ou mission particulière n a été confiée au commissaire de la société à l exception des prestations de la fusion avec Geomatics (et l augmentation de capital) et de l IPO, pour euro. Le conseil autorise ce montant supérieur aux honoraires d audit étant donné le caractère exceptionnel de ces prestations. 11 Proposition d affectation du résultat Le Conseil d administration propose de reporter les pertes de l exercice. 12 Décharge aux administrateurs et au commissaire Nous vous proposons d approuver les comptes annuels tels qu ils vous ont été soumis et, par un vote spécial de donner décharge aux Administrateurs et aux Commissaires pour les missions accomplies dans le cadre de leur mandat, au cours de l exercice écoulé. De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 7 NE :

9 Exercice Exercice Comptes de Résultats Consolidés (en milliers d'euro) PROFORMA I VENTES ET PRESTATIONS II III COUT DES VENTES & DES PRESTATIONS A. Approvisionnements & Marchandises MARGE BRUTE B. Services & Biens Divers VALEUR AJOUTEE C. Rémunérations, charges sociales etc G. Autres Charges d'exploitation H. Charges d'exploit. Porté à l'actif au titre de frais de restruct. 0 0 RESULTAT D'EXPLOITATION BRUT - EBITDA D. Amortissements et Reduction de valeurs E. Réductions de valeur sur stocks (dotation+, reprise-) F. Provision pour Risques et Charges I. Amortissements s/écarts de conso. Positifs RESULTAT D'EXPLOITATION NET - EBIT IV PRODUITS FINANCIERS V CHARGES FINANCIERES RESULTAT FINANCIER VII PRODUITS EXEPTIONNELS 68 3 VIII CHARGES EXEPTIONNELLES RESULTAT EXCEPTIONNEL IX RESULTAT DE L'EXERCICE AVANT IMPOT X A. Prélèvements sur les Impôts différés 0 7 B. Transferts aux Impôts différés XI IMPOTS SUR LE RESULTAT A. Impôts B. Régularisations d'impôts et rep. de prov. fiscales 9 0 XII RESULTAT DE L'EXERCICE XIII PRELEV./TRANSF. RESERV IMMUNIS. 0 0 XIV BENEFICE CONSOLIDE PERTE CONSOLIDEE A. Parts des tiers 0 0 B. Parts du groupe De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 8 NE :

10 Exercice Exercice BILAN Consolidés (en milliers d'euro) PROFORMA ACTIF ACTIFS IMMOBILISES I FRAIS D'ETABLISSEMENT II IMMOBILISATIONS INCORPORELLES III ECARTS DE CONSOLIDATION POSITIFS IV IMMOBILISATIONS CORPORELLES V IMMOBILISATIONS FINANCIERES 2 3 ACTIFS CIRCULANTS VI CREANCES A PLUS D'UN AN 0 0 VII STOCKS et COM. EN COURS A. Stocks B. Commandes en cours d'exécution 0 0 VIII CREANCES A UN AN AU PLUS IX PLACEMENTS DE TRESORERIE 0 0 X VALEURS DISPONIBLES XI COMPTES DE REGULARISATION TOTAL DE L'ACTIF PASSIF CAPITAUX PROPRES I CAPITAL II PRIMES D'EMISSION III PLUS-VALUES DE REEVALUATION 0 0 IV RESERVES CONSOLIDEES V ECARTS DE CONSOLIDATION Vbis IMPUTATION DES ECARTS DE CONSO. POSI 0 0 VI ECARTS DE CONVERSION 0 0 VII SUBSIDES EN CAPITAL VIII INTERETS TIERS 0 0 IX PROVISIONS, IMPOTS DIFFERES ET LATENC A. Provisions pour risques et chages B. Impôts différés et latences fiscales DETTES X DETTES A PLUS D'UN AN XI DETTES A UN AN AU PLUS XII COMPTES DE REGULARISATION TOTAL DU PASSIF De Rouck Geomatics SA - Rapport de Gestion 9 NE :

11

12

13

14

15

16

17 DENOMINATION : DE ROUCK GEOMATICS C O M P T E S A N N U E L S E N E U R O S A Forme juridique... : SA Société anonyme Adresse... : ROUTE DE BAVAY N... : 56 Bte... : Code postal... : 7080 Commune : Frameries Registre des personnes morales (RPM) - Tribunal de Commerce de : Mons Adresse Internet... : Numéro d'entreprise DATE 04/08/2006 du dépôt de l'acte constitutif OU du document le plus récent mentionnant la date de publication des actes constitutif et modificatif(s) des statuts COMPTES ANNUELS approuvés par l'assemblée générale du 29/05/ et relatifs à l'exercice couvrant la période du 31/12/2005 au 31/12/ Exercice précédent du 31/12/2004 au 30/12/ Les montants relatifs à l'exercice précédent sont identiques à ceux publiés antérieurement : oui LISTE COMPLETE avec nom, prénoms, profession, domicile (adresse, numéro, code postal et commune) et fonction au sein de l'entreprise des ADMINISTRATEURS, GERANTS ET COMMISSAIRES le HODEY Patrice Administ. de Société Avenue du Maréchal Uccle Belgique Président du Conseil d'administration date de début : 22/05/2006 date de fin : 30/06/2012 de VOGHEL Luc Administ. de Société Vlezenbeeklaan Sint-Pieters-Leeuw Belgique Administrateur date de début : 22/05/2006 date de fin : 30/06/2012 le HODEY Jean-Philippe Rue Alphonse Renard 74/ Uccle Belgique Administrateur date de début : 22/05/2006 date de fin : 30/06/2012 ZURSTRASSEN José Adm. de sociétés Avenue du Monoplan Woluwe-Saint-Pierre Belgique Administrateur date de début : 09/06/2006 date de fin : 30/06/2012 NOBELS Roland Admi. de sociétés Paddeschootdreef Sint-Niklaas Belgique Administrateur date de début : 09/06/2006 date de fin : 30/06/2012 VAN GELDEREN Alain Adm. de sociétés Clos de Differdange Waterloo Belgique Administrateur date de début : 22/05/2006 date de fin : 30/06/2012 (Eventuellement suite page 17) Signature(s) IMPORTANT : Cette copie a été confectionnée à l'aide du programme que la Banque Nationale de Belgique a développé dans le but de permettre le dépôt SUR DISQUETTE; LA COPIE SUR PAPIER NE SATISFAIT PAS AUX CONDITIONS DE FORME ET SON DEPOT NE PEUT DONC ETRE ACCEPTE PAR LA BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE!

18 N A 1 bis. - L'organe de gestion déclare qu'aucune mission de vérification ou de redressement n'a été confiée à une personne qui n'y est pas autorisée par la loi, en application des articles 34 et 37 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales. - Une mission de vérification ou de redressement des comptes annuels a-t-elle été confiée à un expert-comptable externe ou à un réviseur d'entreprises qui n'est pas le commissaire? : non Si OUI, doivent être mentionnés ci-après : les nom, prénoms, profession, domicile de chaque expert-comptable externe ou réviseur d'entreprises et son numéro de membre auprès de son Institut ainsi que la nature de sa mission. Si des missions visées sous A. (*) ou sous B. (*) ont été accomplies par des comptables agréés ou par des comptablesfiscalistes agréés, peuvent être mentionnés ci-après : les nom, prénoms, profession, domicile de chaque comptable agréé ou comptable-fiscaliste agréé et son numéro de membre auprès de l'institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés ainsi que la nature de sa mission. NOM, prénoms, profession, domicile Numéro de Nature de la membre mission (*) (A,B,C et/ou D) (*) Codes à utiliser le cas échéant : A. Tenue des comptes de l'entreprise (mention facultative); B. Etablissement des comptes annuels (mention facultative); C. Vérification de ces comptes; D. Redressement de ces comptes.

19 N A BILAN APRES REPARTITION Codes Exercice Exercice A C T I F précédent A C T I F S I M M O B I L I S E S 20/ I. Frais d'établissement II. Immobilisations incorporelles (ann. I, A) III. Immobilisations corporelles (ann. I, B) / A. Terrains et contructions B. Installations, machines et outillage C. Mobilier et matériel roulant D. Location-financement et droits similaires E. Autres immobilisations corporelles F. Immobilisations en cours et acomptes versés IV. Immobilisations financières (ann. I, C et II) A C T I F S C I R C U L A N T S 29/ V. Créances à plus d'un an A. Créances commerciales B. Autres créances VI. Stocks et commandes en cours d'exécution A. Stocks / B. Commandes en cours d'exécution VII. Créances à un an au plus / A. Créances commerciales B. Autres créances VIII. Placements de trésorerie (ann. II) /53 IX. Valeurs disponibles / X. Comptes de régularisation / T O T A L D E L ' A C T I F 20/

20 N A Codes Exercice Exercice P A S S I F précédent C A P I T A U X P R O P R E S...(+)(-) / I. Capital (ann. III) A. Capital souscrit B. Capital non appelé (-) II. Primes d'émission III. Plus-values de réévaluation IV. Réserves A. Réserve légale B. Réserves indisponibles Pour actions propres Autres C. Réserves immunisées D. Réserves disponibles V. Bénéfice reporté Perte reportée (-) VI. Subsides en capital P R O V I S I O N S E T I M P O T S D I F F E R E S VII. A. Provisions pour risques et charges (ann. IV) / B. Impôts différés D E T T E S / VIII. Dettes à plus d'un an (ann. V) A. Dettes financières / Etablissements de crédit, dettes de location-financement et assimilées / Autres emprunts /0 B. Dettes commerciales C. Acomptes reçus sur commandes D. Autres dettes /9 IX. Dettes à un an au plus (ann. V) / A. Dettes à plus d'un an échéant dans l'année B. Dettes financières Etablissements de crédit / Autres emprunts C. Dettes commerciales Fournisseurs / Effets à payer D. Acomptes reçus sur commandes E. Dettes fiscales, salariales et sociales Impôts / Rémunérations et charges sociales / F. Autres dettes / X. Comptes de régularisation / T O T A L D U P A S S I F /

21 N A Codes Exercice Exercice 2. COMPTE DE RESULTATS précédent I. Produits et charges d'exploitation Chiffre d'affaires (mention facultative) Approvisionnements, marchandises; services et biens divers (mention facultative) / A.B. Marge brute d'exploitation (solde positive) / Marge brute d'exploitation (solde negative) /70 C. Rémunérations, charges sociales et pensions (ann. VI,2)....(-)[ou(+)] D. Amortissements et réductions de valeur sur frais d'établissement, sur immobilisations incorporelles et corporelles (-) E. Réduction de valeur sur stocks, sur commandes en cours d'exécution et sur créances commerciales (dotations -, reprises+) / F. Provisions pour risques et charges (dotations-, utilisations et reprises+) / G. Autres charges d'exploitation (-) / H. Charges d'exploitation portées à l'actif au titre de frais de restructuration (+) Bénéfice d'exploitation (+) / Perte d'exploitation (-) / II. Produits financiers Charges financières (-)[ou(+)] Bénéfice courant avant impôts (+) / Perte courante avant impôts (-) / III. Produits exceptionnels Charges exceptionelles (-)[ou(+)] Bénéfice de l'exercice avant impôts (+) / Perte de l'exercice avant impôts (-) / IIIbis. Prélèvements sur les impôts différés (+) Transferts aux impôts différés (-) IV. Impôts sur le résultat (-)(+) / Bénéfice de l'exercice (+) / Perte de l'exercice (-) / V. Prélèvements sur les réserves immunisées (+) Transferts aux réserves immunisées (-) Bénéfice de l'exercice à affecter (+) (70/68) Perte de l'exercice à affecter (-) (68/70)

22 N A Codes Exercice Exercice précédent AFFECTATIONS ET PRELEVEMENTS A. Bénéfice à affecter (+) /69 Perte à affecter (-) / Bénéfice de l'exercice à affecter / Perte de l'exercice à affecter (-) / Bénéfice reporté de l'exercice précédent Perte reportée de l'exercice précédent (-) B. Prélèvements sur les capitaux propres /2 C. Affectations aux capitaux propres (-) /2 1. au capital et aux primes d'émission à la réserve légale aux autres réserves D. Bénéfice à reporter (-) Perte à reporter E. Intervention d'associés (ou du propriétaire) dans la perte F. Bénéfice à distribuer (-) /6 1. Rémunération du capital Administrateurs ou gérants Autres allocataires

23 N A A. IMMOBILISATIONS B. IMMOBILISATIONS C. IMMOBILISATIONS 3. ANNEXE INCORPORELLES CORPORELLES FINANCIERES (rubrique 21 de l'actif) (rubr. 22/27 de l'actif) (rubr. 28 de l'actif) Codes Codes Codes I. ETAT DES IMMOBILISATIONS a) VALEUR D'ACQUISITION Au terme de l'exercice précédent Mutations de l'exercice :. Acquisitions, y compris la production immobilisée Cessions, désaffectations et retraits (-) Transferts d'une rubrique à une autre (+)(-) Autres mutations (+)(-) Au terme de l'exercice b) PLUS-VALUES Au terme de l'exercice précédent Mutations de l'exercice :. Actées Acquises de tiers Annulées (-) Transférées d'une rubrique à une autre (+)(-) Au terme de l'exercice c) AMORTISSEMENTS ET REDUCTIONS DE VALEUR Au terme de l'exercice précédent Mutations de l'exercice :. Actés Repris car excédentaires..... (-) Acquis de tiers Annulés à la suite de cessions, désaffectations et retraits.... (-) Transférés d'une rubrique à une autre (+)(-) Au terme de l'exercice d) MONTANTS NON APPELES Au terme de l'exercice précédent Mutations de l'exercice......(+)(-) Au terme de l'exercice VALEUR COMPTABLE NETTE AU TERME DE L'EXERCICE (a)+(b)-(c)-(d)

24 N A 7. II. A. PARTICIPATIONS ET DROITS SOCIAUX DETENUS DANS D'AUTRES ENTREPRISES Sont mentionnées ci-après, les entreprises dans lesquelles l'entreprise détient une participation (comprise dans la rubrique 28 de l'actif) ainsi que les autres entreprises dans lesquelles l'entreprise détient des droits sociaux (compris dans les rubriques 28 et 50/53 de l'actif) représentant 10 % au moins du capital souscrit. Droits sociaux Données extraites des derniers DENOMINATION, adresse complète du SIEGE et pour les détenus comptes annuels disponibles entreprises de droit belge, mention du NUMERO D'ENTREPRISE directement par Comptes Code Capitaux Résultat fil. annuels de- propres net arrêtés au vise Nombre % % (+) ou (-) (en unités de devise) SA GEOCART CLAUS BREEDSTRAAT Sint-Niklaas Belgique ,00 31/12/2006 EUR SPRL EUROPEAN TELEMATICS ETMX CLOS DE DIFFERDANGE Waterloo Belgique ,00 31/12/2006 EUR SPRL JOKARI CORPORATE SOLUTION ROUTE DE BAVAY Frameries Belgique ,00 31/12/2006 EUR SPRL I PARTNER ROUTE DE BAVAY Frameries Belgique ,00 31/12/2006 EUR ( suite à la page 17 ou suivante(s) ) II.B. LISTE DES ENTREPRISES DONT L'ENTREPRISE REPOND DE MANIERE ILLIMITEE EN QUALITE D'ASSOCIE OU DE MEMBRE INDEFINIMENT RESPONSABLE Les comptes annuels de chacune des entreprises pour lesquelles l'entreprise est indéfiniment responsable sont joints aux présents comptes annuels pour être publiés en même temps que ceux-ci, sauf si dans la deuxième colonne du tableau ci-après, l'entreprise précise la raison pour laquelle il n'en est pas ainsi. Cette précision est fournie par la mention du code (A ou B) défini en bas de page. Code DENOMINATION, adresse complète du SIEGE, FORME JURIDIQUE et pour les entreprises de droit belge, éventuel mention du NUMERO D'ENTREPRISE (*) (*) Les comptes annuels de l'entreprise : A. sont publiés par dépôt auprès de la Banque Nationale de Belgique par cette entreprise ; B. sont effectivement publiés par l'entreprise dans un autre Etat membre de l'union européenne, dans les formes prévues à l'article 3 de la directive 68/151/CEE.

25 N A 8 / III. ETAT DU CAPITAL Codes Montants Nombre A. CAPITAL SOCIAL d'actions Capital souscrit (rubrique 100 du passif) - Au terme de l'exercice précédent Modifications au cours de l'exercice apport en nature incorporation prime d'émission fusion entrée en bourse Au terme de l'exercice Représentation du capital Catégories d'actions action au porteur sans désignation de valeur B. CAPITAL NON LIBERE Montant non appelé Montant appelé (rubrique 101) non versé Actionnaires redevables de libération TOTAL

26 N A 8 / Codes Montant du Codes Nombre cor- capital respondant détenu d'actions C. ACTIONS PROPRES détenues par : - la société elle-même ses filiales D. ENGAGEMENTS D'EMISSION D'ACTIONS 1. Suite à l'exercice de droits de CONVERSION. Montant des emprunts conver- tibles en cours Montant du capital à souscrire Nombre maximum correspondant d'actions à émettre Suite à l'exercice de droits de SOUSCRIPTION. Nombre de droits de sous- cription en circulation Montant du capital à souscrire Nombre maximum correspondant d'actions à émettre E. CAPITAL AUTORISE NON SOUSCRIT Codes Nombre de Code Nb de voix parts qui y sont attachées F. PARTS NON REPRESENTATIVES DU CAPITAL dont : - détenues par la société elle-même détenues par les filiales G. STRUCTURE DE L'ACTIONNARIAT DE L'ENTREPRISE A LA DATE DE CLOTURE DE SES COMPTES, telle qu'elle résulte des déclarations reçues par l'entreprise : DE ROUCK HOLDING SA actions Van Gelderen Alain actions MULTIROAD NV actions HYODE SA actions le Hodey Patrice actions de Voghel Luc actions Public actions

27 N A 9. IV. PROVISIONS POUR RISQUES ET CHARGES Ventilation de la rubrique 160/5 du passif si celle-ci Exercice représente un montant important Indemnité de licenciement directeur V. ETAT DES DETTES A. VENTILATION DES DETTES A L'ORIGINE A PLUS D'UN AN, EN FONCTION DE LEUR DUREE RESIDUELLE DETTES Code échéant Code ayant plus Code ayant plus dans l'année d'un an mais 5 de 5 ans à ans au plus à courir courir (rubr. 42) (rubrique 17) T O T A L DETTES (OU PARTIE DES DETTES) GARANTIES PAR B. DETTES GARANTIES Codes les pouvoirs Codes des (comprises dans les rubriques 17 publics sûretés et 42/48 du passif) belges réelles Dettes financières Etablissements de crédit, dettes de location-financement et assimilées Autres emprunts Dettes commerciales Fournisseurs Effets à payer Acomptes reçus sur commandes Dettes fiscales, salariales et sociales Impôts Rémunérations et charges sociales Autres dettes T O T A L Codes Exercice C. DETTES FISCALES, SALARIALES ET SOCIALES (rubrique 45 du passif) Dettes échues envers a) des administrations fiscales b) l'office National de Sécurité Sociale constituées ou irrévocablement promises sur les actifs de l'entreprise

28 N A VI. PERSONNEL ET FRAIS DE PERSONNEL Codes Exercice Exercice précédent TRAVAILLEURS INSCRITS AU REGISTRE DU PERSONNEL a) Nombre total à la date de clôture b) Effectif moyen calculé en équivalents temps plein ,3 11,2 c) Nombre effectif d'heures prestées FRAIS DE PERSONNEL (rubrique 62) a) Rémunérations et avantages sociaux directs b) Cotisations patronales d'assurances sociales c) Primes patronales pour assurances extralégales d) Autres frais de personnel. (+)[ou(-)] e) Pensions VII. RESULTATS FINANCIERS Codes Exercice Exercice précédent A. Subsides accordés par les pouvoirs pu- blics et imputés au compte de résultats (rubrique 75). en capital en intérêts B. Intérêts portés à l'actif C. Montant de l'escompte à charge de l'entreprise sur la négociation de créances (effets de commerce, factures et autres créances) D. Montant par solde, des provisions à caractère financier constituées (+), utilisées et reprises (-) VIII. DROITS ET ENGAGEMENTS HORS BILAN Codes Exercice Garanties personnelles constituées ou irrévocablement promises par l'entreprise pour sûreté de dettes ou d'engagements de tiers Dont : effets de commerce cédés par l'entreprise sous son endos Garanties réelles constituées ou Exercice irrévocablement promises par l'entreprise sur ses actifs propres pour sûreté de dettes et engagements Codes de l'entre- Codes de tiers prise Hypothèques :.. valeur comptable des immeubles grevés montant de l'inscription Gage sur fonds de commerce :.. montant de l'inscription Gages sur d'autres actifs :.. valeur comptable des actifs gagés Sûretés constituées sur actifs futurs :.. montant des actifs en cause Litiges importants et autres engagements importants : Les employés de De Rouck Geomatics SA bénéficient d'une assurancegroupe à cotisations définies.

29 N A 11. IX. RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES LIEES Codes Exercice Créances à charge des entreprises liées Garanties constituées en leur faveur Autres engagements significatifs souscrits en leur faveur DECLARATION RELATIVE AUX COMPTES CONSOLIDES Informations à compléter par l'entreprise si elle est filiale ou filiale commune. X. RELATIONS FINANCIERES, AVEC A. LES ADMINISTRATEURS ET GERANTS B. LES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES QUI CONTROLENT DIRECTEMENT OU INDIREC- TEMENT L'ENTREPRISE SANS ETRE LIEES A CELLE-CI C. LES AUTRES ENTREPRISES CONTROLEES DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT PAR LES PERSONNES CITEES SOUS B Codes Exercice A. Créances existant à leur charge B. Garanties constituées en leur faveur C. Autres engagements significatifs souscrits en leur faveur Taux et durée des créances reprises sous la rubrique 9500 :

30 N A BILAN SOCIAL Numéros des commissions paritaires dont dépend l'entreprise : I. TRAVAILLEURS INSCRITS AU REGISTRE DU PERSONNEL Codes 1.Temps 2.Temps 3.Total(T) ou 4.Total(T) ou plein partiel total en équi- total en équi- valents temps valents temps A. Au cours de l'exercice et plein (ETP) plein (ETP) de l'exercice précédent (exercice) (exercice) (exercice) (exercice précédent) Nombre moyen de travailleurs ,3 6,9 13,3(ETP) 11,2(ETP) Nombre effectif d'heures prestées (T) (T) Frais de personnel.... (+)[ou(-)] (T) (T) Codes 1.Temps 2.Temps 3.Total en plein partiel équivalents temps plein B. A la date de clôture de l'exercice a. Nombre de travailleurs inscrits au registre du personnel ,8 b. Par type de contrat de travail Contrat à durée indéterminée ,8 Contrat à durée déterminée Contrat pour l'exécution d'un travail nettement défini Contrat de remplacement c. Par sexe Hommes ,8 Femmes ,0 d. Par catégorie professionnelle Personnel de direction Employés ,8 Ouvriers Autres II. TABLEAU DES MOUVEMENTS DU PERSONNEL AU COURS DE L'EXERCICE Codes 1.Temps 2.Temps 3.Total en plein partiel équivalents temps plein A. ENTREES Nombre de travailleurs inscrits au registre du personnel au cours de l'exercice ,3 B. SORTIES Nombre de travailleurs dont la date de fin de contrat a été inscrite au registre du personnel au cours de l'exercice ,

31 N A 13. III. ETAT CONCERNANT L'USAGE, AU COURS DE L'EXERCICE, DES MESURES EN FAVEUR DE L'EMPLOI Codes Nombre de travail- 3.Montant leurs concernés de l'avantage 1.Nombre 2.Equiva- financier MESURES EN FAVEUR DE L'EMPLOI lents temps plein Mesures comportant un avantage financier pour l'employeur concernant le titulaire ou son remplaçant 1.1. Plan avantage à l'embauche (pour la promotion du recrutement de demandeurs d'emploi appartenant à des groupes à risque) Maribel social Réduction structurelle des cotisations de sécurité sociale , Programmes de transition professionnelle Emplois services Convention emploi-formation Contrat d apprentissage Prépension conventionnelle à mi-temps Interruption complète de la carrière professionnelle Réduction des prestations de travail (interruption de carrière à temps partiel) Convention de premier emploi Autres mesures 2.1. Stage des jeunes Contrats de travail successifs conclus pour une durée déterminée Prépension conventionnelle Réduction des cotisations personnelles de sécurité sociale des travailleurs à bas salaires , Nombre de travailleurs concernés par une ou plusieurs mesures en faveur de emploi : total de l'exercice , total de l'exercice précédent , IV. RENSEIGNEMENTS SUR LES FORMATIONS POUR LES TRAVAILLEURS AU COURS DE L'EXERCICE Codes Hommes Codes Femmes Total des initiatives en matière de formation des travailleurs à charge de l'employeur Nombre de travailleurs concernés Nombre d heures de formation suivies Coût pour l entreprise V. RENSEIGNEMENTS SUR LES ACTIVITES DE FORMATION, D'ACCOMPAGNEMENT OU DE TUTORAT DISPENSEES EN VERTU DE LA LOI DU 5 SEPTEMBRE 2001 VISANT A AMELIORER LE TAUX D'EMPLOI DES TRAVAILLEURS Codes Hommes Codes Femmes Activités de formation, d'accompagnement ou de tutorat Nombre de travailleurs qui ont exercé ces activités Nombre d'heures consacrées à ces activités Nombre de travailleurs qui ont bénéficié de ces activités

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: COMPAS - FORMAT Association sans but lucratif Adresse: Place Communale N : 7 Boîte: Code postal: 4100 Commune: Seraing Pays: Belgique Registre des

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 201 01/07/2011 BE 0421.082.047 13 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 11253.00369 A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: GROUPE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION SUR LA PAIX ET LA SECURITE

Plus en détail

Les résultats du premier semestre 2007 sont encore totalement affectés par la situation stratégique antérieure et les charges du passé.

Les résultats du premier semestre 2007 sont encore totalement affectés par la situation stratégique antérieure et les charges du passé. De Rouck Geomatics poursuit la mise en œuvre de son plan de réorientation stratégique. Les résultats du premier semestre sont encore affectés par la situation stratégique antérieure. Au cours du premier

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour entreprises. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour entreprises. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour entreprises en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles sur

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: Société anonyme Adresse: N : Boîte: Code postal: 1200 Commune: Woluwe-Saint-Lambert Pays: Belgique Registre des personnes morales (RPM) - Tribunal

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales)

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0426.196.719 P. U. D. A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) DENOMINATION: ASSOCIATION DE PROMOTION D'INITIATIVES ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (APIDES)

Plus en détail

1 EUR COMPTES ANNUELS EN EUROS

1 EUR COMPTES ANNUELS EN EUROS 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1. COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION : Région Europe de l'international Lesbian and Gay Association Forme juridique Association internationale sans but

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 201 03/11/2014 BE 0410.661.376 11 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 14668.00244 A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: ARC-EN-CIEL Association sans but lucratif Adresse: Rue du

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: ROYAL GOLF CLUB HAINAUT Association sans but lucratif Adresse: Rue de la VERRERIE N : 2 Boîte: Code postal: 7050 Commune: ERBISOEUL Pays: Belgique

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 20 18/06/2007 BE 0475.987.215 14 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 07238.00134 A 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: ALLONS EN VENT Société coopérative à responsabilité limitée Adresse:

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales)

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0426.196.719 P. U. D. A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) DENOMINATION: ASSOCIATION DE PROMOTION D'INITIATIVES ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (APIDES)

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: SMARTBE ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES METIERS DE LA CREATION Association sans but lucratif Adresse: Rue Emile Feron N : 70 Boîte: Code postal:

Plus en détail

Comptes statutaires résumés Groupe Delhaize SA

Comptes statutaires résumés Groupe Delhaize SA Comptes statutaires résumés Groupe Delhaize SA Le résumé des comptes annuels de la société Groupe Delhaize SA est présenté ci-dessous. Conformément au Code des Sociétés, les comptes annuels complets, le

Plus en détail

COMPTES CONSOLIDÉS: modèle en milliers d'euros (EUR) *

COMPTES CONSOLIDÉS: modèle en milliers d'euros (EUR) * BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES CONSOLIDÉS: modèle en milliers d'euros (EUR) * L utilisation de ce modèle n est pas obligatoire pour le dépôt des comptes consolidés auprès de la

Plus en détail

CONSO 4.8.2 CONCESSIONS, BREVETS, LICENCES, SAVOIR-FAIRE, MARQUES ET DROITS VALEUR COMPTABLE NETTE AU TERME DE L'EXERCICE... 211 21.

CONSO 4.8.2 CONCESSIONS, BREVETS, LICENCES, SAVOIR-FAIRE, MARQUES ET DROITS VALEUR COMPTABLE NETTE AU TERME DE L'EXERCICE... 211 21. CONSO 4.8.2 CONCESSIONS, BREVETS, LICENCES, SAVOIR-FAIRE, MARQUES ET DROITS SIMILAIRES Valeur d'acquisition au terme de l'exercice... 8052P xxxxxxxxxxxxxxx 54.544 Acquisitions, y compris la production

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: DE BOUCHE A OREILLE Association sans but lucratif Adresse: Verte Voie N : 13 Boîte: Code postal: 4890 Commune: Thimister-Clermont Pays: Belgique

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: NewB Forme juridique: Société Européenne Adresse: rue Botanique N : 75 Boîte: Code postal: 1210 Commune: Saint-Josse-ten-Noode Pays: Belgique Registre des personnes

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: LIBERTAS-EU.BE Association sans but lucratif Adresse: AVENUE DES AVOCETTES N : 12 Boîte: Code postal: 1420 Commune: Braine-l'Alleud Pays: Belgique

Plus en détail

COMPTES ANNUELS : schéma complet en milliers d'euros (EUR)

COMPTES ANNUELS : schéma complet en milliers d'euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS : schéma complet en milliers d'euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles sur le

Plus en détail

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DÉNOMINATION :... Chaîne de l'espoir - Belgique... Forme juridique :... Association internationale sans but lucratif Adresse

Plus en détail

CBFA COMPTES ANNUELS :

CBFA COMPTES ANNUELS : CBFA COMPTES ANNUELS : modèle complet pour établissements de crédit, entreprises d'investissement et sociétés de gestion d'organismes de placement collectif en milliers d'euros (EUR) (à l'exclusion du

Plus en détail

ACTIF. Scmact2.doc [14]

ACTIF. Scmact2.doc [14] ACTIF I. Frais d'établissement... 20 II. Immobilisation incorporelles... 21 III. Immobilisations corporelles... 22/27 A. Terrains et constructions...22 B. Installations, machines et outillage...23 C. Mobilier

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 201 25/03/2014 BE 0410.661.376 12 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 14074.00317 A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: ARC-EN-CIEL Association sans but lucratif Adresse: Rue du

Plus en détail

Président du Conseil d'administration

Président du Conseil d'administration ! 40! 15/07/2003! 457.006.788! 25! EUR!!-----+--------------------+--------------+-----+-----! ---------------! NAT.! Date du dépôt! N! P.! D.! 03462.1987! C 1.! C O M P T E S A N N U E L S E N M I L L

Plus en détail

20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1

20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1 20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION:... EMISSIONS ZERO SCRL... Forme juridique:... 008 Société coopérative à responsabilité limitée Adresse:... Rue Nanon

Plus en détail

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DÉNOMINATION :... Action Vivre Ensemble... Forme juridique :... Association sans but lucratif Adresse :... Rue du Gouvernement

Plus en détail

Dans un contexte de diminution des ventes, le maintien des frais fixes à un niveau trop élevé a entraîné un EBITDA négatif de 1659 k.

Dans un contexte de diminution des ventes, le maintien des frais fixes à un niveau trop élevé a entraîné un EBITDA négatif de 1659 k. Le Conseil d Administration de De Rouck Geomatics a arrêté les comptes au 31 décembre 2007. Ils présentent une diminution des ventes de 27,4% par rapport à 2006 et une perte consolidée de 3.389.437. Information

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 201 11/06/2015 BE 0547.780.774 8 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 15170.00458 A-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: Ardea Etablissement d'utilité publique Adresse: rue van orley

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: CANAL ZOOM ASBL Association sans but lucratif Adresse: Passage Des Déportés N : 2 Boîte: Code postal: 5030 Commune: Gembloux Pays: Belgique Registre

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle complet pour entreprises en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels et consolidés sont disponibles

Plus en détail

20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1

20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1 20 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION:... REALCO... Forme juridique:... 014 Société anonyme Adresse:... AVENUE ALBERT EINSTEIN N :... 15 Bte:... Code postal:...

Plus en détail

GROUPE ADTHINK MEDIA COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2012

GROUPE ADTHINK MEDIA COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2012 GROUPE COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2012 Bilan consolidé ACTIF 31/12/2012 31/12/2011 Ecarts d'acquisition I 3 833 125 4 477 527 Capital souscrit non appelé IMMOBILISATIONS INCORPORELLES Frais d'établissement

Plus en détail

ADASP 78. 12 rue de Vergennes 78000 VERSAILLES

ADASP 78. 12 rue de Vergennes 78000 VERSAILLES 12 rue de Vergennes 78000 VERSAILLES Comptes annuels au 31/12/2014 Sommaire Documents liminaires Attestation Documents de synthèse Bilan Compte de résultat Annexe DESIGNATION Principes, règles et méthodes

Plus en détail

NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1. COMPTES ANNUELS EN EUROS. Forme juridique : A.S.B.L... Adresse : Place Morichar... N : 56... Boîte :...

NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1. COMPTES ANNUELS EN EUROS. Forme juridique : A.S.B.L... Adresse : Place Morichar... N : 56... Boîte :... 201 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. A-asbl 1. COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION : Itinéraires...... Forme juridique : A.S.B.L... Adresse : Place Morichar... N : 56... Boîte :... Code postal : 1160...

Plus en détail

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. C 1.1

EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. C 1.1 40 1 EUR NAT. Date du dépôt N P. U. D. C 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) DENOMINATION:... Cardio3 BioSciences... Forme juridique:... Société anonyme Adresse:... Rue Edouard Belin N :... 12 Bte:...

Plus en détail

Préface 3. Avant-propos 5. Cadre général du droit comptable en Belgique 15

Préface 3. Avant-propos 5. Cadre général du droit comptable en Belgique 15 Table des matières Préface 3 Avant-propos 5 Cadre général du droit comptable en Belgique 15 1. Le professionnel comptable et fiscal, le réviseur d entreprises : intervenants privilégiés de la société à

Plus en détail

ASSOCIATION FFESSM COMITE PROVENCE 46 BOULEVARD FENOUIL BP 28 13467 MARSEILLE CEDEX 16

ASSOCIATION FFESSM COMITE PROVENCE 46 BOULEVARD FENOUIL BP 28 13467 MARSEILLE CEDEX 16 46 BOULEVARD FENOUIL BP 28 Dossier financier de l'exercice en Euros Période du 01/01/2011 au 31/12/2011 Activité principale de l'association : PROMOTION SPORTIVE ET ASSOCIATIVE Nous vous présentons ci-après

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales)

COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) 40 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0607.914.242 P. U. D. C 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS (2 décimales) DENOMINATION: IMBAKIN HOLDING Forme juridique: SA Adresse: Rue Gachard N : 88, boîte 14 Code postal: 1050

Plus en détail

Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2008

Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2008 Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2008 Louvain-la-Neuve, le 27 mars 2009, 16h00 Information réglementée 1. CROISSANCE ET PROFITABILITÉ : BSB TIENT SES PROMESSES! La croissance de la société s est

Plus en détail

Association LANDANA CADA 21 RUE HENRI DUPARC

Association LANDANA CADA 21 RUE HENRI DUPARC 21 RUE HENRI DUPARC Dossier financier de l'eercice en Euros Période du 01/01/2013 au 31/12/2013 Activité principale de l'association : Autres hébergements sociau Nous vous présentons ci-après le dossier

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: Greenpeace Belgium Association sans but lucratif Adresse: Haachtsesteenweg N : 159 Boîte: Code postal: 1030 Commune: Schaerbeek Pays: Belgique Registre

Plus en détail

«PROWEBCE» Société anonyme au capital de 397.485,20 Siège social : LEVALLOIS PERRET (92300) 14, rue Chaptal 421 011 875 RCS NANTERRE (la «Société»)

«PROWEBCE» Société anonyme au capital de 397.485,20 Siège social : LEVALLOIS PERRET (92300) 14, rue Chaptal 421 011 875 RCS NANTERRE (la «Société») «PROWEBCE» Société anonyme au capital de 397.485,20 Siège social : LEVALLOIS PERRET (92300) 14, rue Chaptal 421 011 875 RCS NANTERRE (la «Société») RAPPORT DE GESTION AU TITRE DE L EXERCICE CLOS LE 31

Plus en détail

Etats Comptables et Fiscaux 2012

Etats Comptables et Fiscaux 2012 Etats Comptables et Fiscaux 2012 Assemblée Générale 2013 BILAN 2012 Bilan Actif RUBRIQUES BRUT Amortissements Net (N) 31/12/2012 Net (N-1) 31/12/2011 CAPITAL SOUSCRIT NON APPELE IMMOBILISATIONS INCORPORELLES

Plus en détail

Etats Comptables et Fiscaux

Etats Comptables et Fiscaux adps 18 bis rue de bruxelles 75009 paris Etats Comptables et Fiscaux 31/12/2014 Téléphone : Etats Financiers Bilan Actif adps Edition du 17/03/15 RUBRIQUES BRUT Amortissements Net (N) Net (N-1) 31/12/2014

Plus en détail

GROUPE ADTHINK MEDIA COMPTES CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2008

GROUPE ADTHINK MEDIA COMPTES CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2008 GROUPE COMPTES CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2008 Page 1 - SOMMAIRE - Bilan consolidé 2 Résultat consolidé 4 Page 2 Bilan Consolidé - Actif Rubriques Montant Brut Dépréciation 30/06/2008 30/06/2007

Plus en détail

Etats Comptables et Fiscaux

Etats Comptables et Fiscaux 62 rue Oberkampf 75011 PARIS Etats Comptables et Fiscaux 31/12/2014 107 COURS DE VINCENNES 75020 PARIS Téléphone : 0146594400 Bilan Bilan Actif RUBRIQUES IMMOBILISATIONS INCORPORELLES Frais d'établissement

Plus en détail

TXCOM. 10, avenue Descartes 92350 LE PLESSIS ROBINSON. SITUATION au 30 juin 2012

TXCOM. 10, avenue Descartes 92350 LE PLESSIS ROBINSON. SITUATION au 30 juin 2012 10, avenue Descartes 92350 LE PLESSIS ROBINSON SITUATION au 30 juin 2012 1 TXCOM BILAN ACTIF Brut Amort./Provis. 30/06/2012 31/12/2011 Capital souscrit non appelé ACTIF IMMOBILISE Immobilisations incorporelles

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 40 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0405.844.436 P. U. D. C 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DENOMINATION: S P A D E L Forme juridique: SA Adresse: Rue Colonel Bourg Code postal: 1030 Commune: Bruxelles 3 Pays:

Plus en détail

BILAN AU 31 DECEMBRE 2007 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2007 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE DE L'EXERCICE D'IMPOSITION 2008

BILAN AU 31 DECEMBRE 2007 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2007 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE DE L'EXERCICE D'IMPOSITION 2008 LES AMIS D'ACCOMPAGNER ASBL Rue des Braves, 21 1081 BRUXELLES RPM Bruxelles : BE 0879.434.959 BILAN AU 31 DECEMBRE 2007 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2007 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE DE

Plus en détail

CREDIT AGRICOLE CIB FINANCIAL SOLUTIONS. Etats financiers de la période intermédiaire

CREDIT AGRICOLE CIB FINANCIAL SOLUTIONS. Etats financiers de la période intermédiaire Etats financiers de la période intermédiaire Comptes semestriels non audités au 30 juin 2014 ETATS FINANCIERS DE LA PERIODE INTERMEDIAIRE AU 30 JUIN 2014 TABLE DES MATIERES Page Bilan actif... 2 Bilan

Plus en détail

Etats Comptables et Fiscaux

Etats Comptables et Fiscaux M.G.I S.A 4 RUE DE LA MERIDIENNE 94260 FRESNES +33 (0) 1 45 21 06 60 Etats Comptables et Fiscaux 31/12/2014 Téléphone : Bilan Actif M.G.I S.A Période du 01/01/14 au 31/12/14 Edition du 17/04/15 RUBRIQUES

Plus en détail

COURS 470 Série 09. Comptabilité Générale

COURS 470 Série 09. Comptabilité Générale COURS 470 Série 09 Comptabilité Générale Administration générale de l'enseignement et de la Recherche scientifique Direction de l'enseignement à distance REPRODUCTION INTERDITE Communauté française de

Plus en détail

ASSOC. AQUAORBI Chez M. HOUDART Eric 6, Square du Trocadéro 75116 PARIS

ASSOC. AQUAORBI Chez M. HOUDART Eric 6, Square du Trocadéro 75116 PARIS Chez M. HOUDART Eric 6, Square du Trocadéro Dossier financier de l'exercice en Euros Période du 01/01/2011 au 31/12/2011 Activité principale de l'entreprise : Nous vous présentons ciaprès le dossier financier

Plus en détail

QUANTUM GENOMICS SAS COMPTES ANNUELS SOMMAIRE 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES

QUANTUM GENOMICS SAS COMPTES ANNUELS SOMMAIRE 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES COMPTES ANNUELS EXERCICE SOMMAIRE Sommaire 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES 5 COMPTE DE RESULTATS PRODUITS 6 COMPTE DE RESULTATS CHARGES (LISTE)

Plus en détail

Documents de synthèse Regroupements

Documents de synthèse Regroupements Documents de synthèse Regroupements Pré-requis : o Connaitre les documents de synthèse (bilan et tableau de résultat) selon les trois systèmes : Système de base, Système abrégé, Système développé. Objectif

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 40 19/03/2009 BE 0894.628.426 33 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 09082.00064 C 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: Veolia Environnement Europe Services Société anonyme Adresse: rue

Plus en détail

La société mère : Rapport de gestion exercice clos le 31 décembre 2010 (dont

La société mère : Rapport de gestion exercice clos le 31 décembre 2010 (dont La société mère : Rapport de gestion exercice clos le 31 décembre 2010 (dont résultats et autres renseignements caractéristiques de la société au cours des cinq derniers exercices) La société mère : Comptes

Plus en détail

BILAN ET COMPTE DE RESULTAT

BILAN ET COMPTE DE RESULTAT 3 PLACE ARNOLD BILAN ET COMPTE DE RESULTAT - Bilan actif-passif - Compte de résultat - Détail des comptes bilan actif passif - Détail compte de résultat C.D. 63 B.P. 4 67116 STRASBOURG-REICHSTETT 03 88

Plus en détail

BILAN AU 31 DECEMBRE 2012 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2012 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE DE L'EXERCICE D'IMPOSITION 2013

BILAN AU 31 DECEMBRE 2012 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2012 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE DE L'EXERCICE D'IMPOSITION 2013 LES AMIS D'ACCOMPAGNER ASBL Rue des Braves, 21 1081 BRUXELLES RPM Bruxelles : BCE BE 0879.434.959 BILAN AU 31 DECEMBRE 2012 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS AU 31 DECEMBRE 2012 ANNEXE A LA DECLARATION FISCALE

Plus en détail

B I L A N EXERCICE 2004. Autres immobilisations incorporelles 1 575 236,43 1 344 391,50 230 844,93 317 205,10 Immobilisations corporelles

B I L A N EXERCICE 2004. Autres immobilisations incorporelles 1 575 236,43 1 344 391,50 230 844,93 317 205,10 Immobilisations corporelles B I L A N A C T I F EXERCICE 2004 EXERCICE 2003 BRUT Amortissements NET NET et provisions (à déduire) ACTIF IMMOBILISE Autres immobilisations incorporelles 1 575 236,43 1 344 391,50 230 844,93 317 205,10

Plus en détail

ANNEXE N 13 : Bilan et compte de résultat M4

ANNEXE N 13 : Bilan et compte de résultat M4 409 ANNEXE N 13 : Bilan et compte de résultat M4 Les tableaux suivants présentent les éléments nécessaires à la confection des documents de synthèse figurant au compte de gestion. Ils permettent d associer

Plus en détail

204, Avenue Barthélémy BUYER 69009 LYON COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2014 S O M M A I R E

204, Avenue Barthélémy BUYER 69009 LYON COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2014 S O M M A I R E CENTRE SOCIAL DE CHAMPVERT 204, Avenue Barthélémy BUYER 69009 LYON COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2014 S O M M A I R E NOTE SUR LES COMPTES ANNUELS 1 BILAN 2 3 COMPTE DE RESULTAT 4 5 ANNEXE Informations

Plus en détail

ASSOCIATION FRAGIL LA FABRIQUE DES DERVALLIERES 19 RUE JEAN MARC NATTIER 44100 NANTES COMPTES ANNUELS. du 01/09/2009 au 31/08/2010

ASSOCIATION FRAGIL LA FABRIQUE DES DERVALLIERES 19 RUE JEAN MARC NATTIER 44100 NANTES COMPTES ANNUELS. du 01/09/2009 au 31/08/2010 ASSOCIATION FRAGIL Numéro SIRET : 48206926700029 LA FABRIQUE DES DERVALLIERES 19 RUE JEAN MARC NATTIER 44100 NANTES COMPTES ANNUELS du 01/09/2009 au 31/08/2010 Sommaire Attestation de Présentation 1 Bilan

Plus en détail

COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2013

COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2013 4 Rue Camelinat COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2013 Page - Rapport de présentation 1 - Bilan actif-passif 2 et 3 - Compte de résultat 4 et 5 - Détail bilan 6 et 7 - Détail Compte de résultat 8 et 9 - Annexe

Plus en détail

2013 Comptes de Bouygues et de ses filiales

2013 Comptes de Bouygues et de ses filiales Présentation des RÉSULTATS ANNUELS 2013 Comptes de Bouygues et de ses filiales 26 février 2014 32 Hoche - Paris Table des matières GROUPE BOUYGUES...2 Bilan consolidé...2 Compte de résultat consolidé...3

Plus en détail

COMPTABILITE : NOTIONS DE BASE

COMPTABILITE : NOTIONS DE BASE Fiche technique réglementaire Version du 18 juillet 2008 COMPTABILITE : NOTIONS DE BASE 1. DEFINITION La comptabilité peut être définie comme une technique normalisée d enregistrement des flux (achats

Plus en détail

401 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0818346042 P. U. D. C-asbl 1.1

401 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0818346042 P. U. D. C-asbl 1.1 401 1 EUR NAT. Date du dépôt N 0818346042 P. U. D. C-asbl 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS DÉNOMINATION:... CENTRE DE COORDINATION FRANCOPHONE POUR LA FORMATION EN MEDECINE GENERALE... Forme juridique: 017...

Plus en détail

VECAM. CHEZ V.PEUGEOT 5, RUE DAMREMONT 75018 PARIS COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au 31/12/2013

VECAM. CHEZ V.PEUGEOT 5, RUE DAMREMONT 75018 PARIS COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au 31/12/2013 VECAM CHEZ V.PEUGEOT 5, RUE DAMREMONT 75018 COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au PRAXOR AUDIT1 PRAXOR AUDIT1 PRAXOR AUDIT1 PRAXOR AUDIT1PRAXOR AUDITVECAM46 RUE PAJOL 75018 Sommaire Bilan 1 ACTIF 1 Actif immobilisé

Plus en détail

EXPOSE SOMMAIRE DE L ACTIVITE 2013

EXPOSE SOMMAIRE DE L ACTIVITE 2013 GENERALE DE SANTE SOCIETE ANONYME AU CAPITAL DE 42.320.396,25 EUROS SIEGE SOCIAL : 96, AVENUE D IENA 75116 PARIS RCS PARIS 383 699 048 EXPOSE SOMMAIRE DE L ACTIVITE 2013 Mesdames, Messieurs les Actionnaires,

Plus en détail

ASSOCIATION DU CHEVAL ARABE 83 BOULEVARD VINCENT AURIOL

ASSOCIATION DU CHEVAL ARABE 83 BOULEVARD VINCENT AURIOL 83 BOULEVARD VINCENT AURIOL Dossier financier de l'exercice en Euros Période du 01/01/2014 au 31/12/2014 Activité principale de l'association : ELEVAGE DE CHEVAUX ET D'AUTRES EQUIDES Nous vous présentons

Plus en détail

Association Cinémathèque de Bretagne 2 Avenue Clémenceau 29 200 BREST

Association Cinémathèque de Bretagne 2 Avenue Clémenceau 29 200 BREST Association Cinémathèque de Bretagne 2 Avenue Clémenceau 29 200 BREST Comptes Annuels Du 1 er janvier au 31 décembre 2009 Martine Salaün Expert comptable Le 30 avril 2010 Armorique Expertise Audit Société

Plus en détail

COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au 31/12/2013

COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au 31/12/2013 185 T AVENUE DE FABRON CZ MR GAUTHIER BERNARD COMPTES ANNUELS du 01/01/2013 au 31/12/2013 - Bilan actif-passif - Compte de résultat - Détail des comptes bilan actif passif - Détail compte de résultat Le

Plus en détail

PUBLICATIONS PÉRIODIQUES CREDIT SUISSE AG

PUBLICATIONS PÉRIODIQUES CREDIT SUISSE AG PUBLICATIONS PÉRIODIQUES SOCIÉTÉS COMMERCIALES ET INDUSTRIELLES (COMPTES ANNUELS) CREDIT SUISSE AG (Succursale) Dotation : 60 244 902 Adresse de la succursale en France : 25, avenue Kléber, 75784 Paris

Plus en détail

Bilan Actif TOTAL GÉNÉRAL 16 632 733 2 425 585 14 207 148 9 459 507

Bilan Actif TOTAL GÉNÉRAL 16 632 733 2 425 585 14 207 148 9 459 507 !" # Bilan Actif Net Net RUBRIQUES BRUT Amortissements 30/09/14 31/03/14 et provisions CAPITAL SOUSCRIT NON APPELÉ IMMOBILISATIONS INCORPORELLES Frais d'établissement Frais de développement Concession,

Plus en détail

9900 - SKI CLUB FRASNE DRUGEON BILAN PASSIF. Du 01/07/2011 au 31/07/2012

9900 - SKI CLUB FRASNE DRUGEON BILAN PASSIF. Du 01/07/2011 au 31/07/2012 19/10/2012 9900 - SKI CLUB FRASNE DRUGEON BILAN ACTIF ACTIF Capital souscrit non appelé ACTIF IMMOBILISÉ Immobilisations incorporelles Frais d'établissement Frais de développement Concessions, brevets

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2015 S O M M A I R E 1. ATTESTATION DU RESPONSABLE DU RAPPORT FINANCIER... 4 2. RAPPORT SEMESTRIEL D ACTIVITES... 5 2.1 FAITS MARQUANTS... 5 2.2 COMMENTAIRES SUR L ACTIVITÉ

Plus en détail

COMPTES ANNUELS EN EUROS

COMPTES ANNUELS EN EUROS 40 27/06/2014 BE 0435.115.967 40 EUR NAT. Date du dépôt N P. D. 14220.00270 C 1.1 COMPTES ANNUELS EN EUROS Dénomination: Forme juridique: BETV Société anonyme Adresse: Chaussée de Louvain N : 656 Boîte:

Plus en détail

NOTES ANNEXES AUX COMPTES CONSOLIDES

NOTES ANNEXES AUX COMPTES CONSOLIDES NOTES ANNEXES AUX COMPTES CONSOLIDES Préambule I. Faits marquants Page 6 II. Principes comptables, méthodes d'évaluation et modalités de consolidation II.1. Principes et conventions générales Page 6 II.2.

Plus en détail

Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2009

Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2009 Communiqué annuel de BSB sur l exercice 2009 Louvain-la-Neuve, le 18 mars 2010, 18h00 Information réglementée 1. CROISSANCE ET INVESTISSEMENTS Nous clôturons 2009 de manière contrastée. Tout d abord, les

Plus en détail

PHILOGERIS SUD OUEST. 65 Allée D'IENA 11000 CARCASSONNE

PHILOGERIS SUD OUEST. 65 Allée D'IENA 11000 CARCASSONNE PHILOGERIS SUD OUEST 65 Allée D'IENA Comptes au - SOMMAIRE - Comptes annuels Bilan - Actif 4 Bilan - Passif 5 Compte de résultat 6 Annexes Préambule 8 Règles et méthodes comptables 9 Immobilisations 12

Plus en détail

Annexes PREAMBULE. L'exercice social clos le 31/12/2014 a une durée de 12 mois. L'exercice précédent clos le 31/12/2013 avait une durée de 12 mois.

Annexes PREAMBULE. L'exercice social clos le 31/12/2014 a une durée de 12 mois. L'exercice précédent clos le 31/12/2013 avait une durée de 12 mois. Annexes PREAMBULE L'exercice social clos le 31/12/2014 a une durée de 12 mois. L'exercice précédent clos le 31/12/2013 avait une durée de 12 mois. Le total du bilan de l'exercice avant affectation du résultat

Plus en détail

S.A.S. MOB'ILÔT 42 AV RAYMOND POINCARE

S.A.S. MOB'ILÔT 42 AV RAYMOND POINCARE 42 AV RAYMOND POINCARE Dossier financier de l'exercice en Euros Période du 01/01/2012 au 31/12/2012 Activité principale de l'entreprise : LOCATION BIENS CORPORELS ET INCORPORELS Nous vous présentons ci-après

Plus en détail

PLATEFORME REGIONALE ONCOLOGIE MARTINIQUE RESEAU

PLATEFORME REGIONALE ONCOLOGIE MARTINIQUE RESEAU EX HOPITAL CLARAC Dossier financier de l'exercice en Euros Période du 01/01/2011 au 31/12/2011 Activité principale de l'association : Nous vous présentons ci-après le dossier de l'exercice. Fait à FORT

Plus en détail

GROUPE. Comptes consolidés. Au 31décembre 2013

GROUPE. Comptes consolidés. Au 31décembre 2013 GROUPE Comptes consolidés Au 31décembre 2013 1 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 BILAN CONSOLIDE... 3 COMPTE DE RESULTAT... 4 TABLEAU DES FLUX DE TRESORERIE... 5 PRINCIPES ET METHODES... 6 PRINCIPES ET METHODES DE

Plus en détail

COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2008

COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2008 4 rue Paul Cabet COMPTES ANNUELS AU 31 DECEMBRE 2008 Page - Bilan actif-passif 1 et 2 - Compte de résultat 3 et 4 - Détail bilan 5 et 6 - Détail Compte de résultat 7 et 8 - Annexe 9 à 12 Page : 1 BILAN

Plus en détail

ETATS FINANCIERS CONSOLIDES

ETATS FINANCIERS CONSOLIDES ETATS FINANCIERS CONSOLIDES 31 DECEMBRE 2002 BILANS CONSOLIDES Avant répartition ACTIF Note au 31 décembre au 31 décembre au 31 décembre en millions d'euros 2002 2001 2000 Immobilisations incorporelles

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour associations sans but lucratif et fondations. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour associations sans but lucratif et fondations. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour associations sans but lucratif et fondations en euros (EUR) Des informations concernant le dépôt des comptes annuels

Plus en détail

Chapitre 15 La détermination du résultat et l établissement des comptes annuels

Chapitre 15 La détermination du résultat et l établissement des comptes annuels Chapitre 15 La détermination du résultat et l établissement des comptes annuels Introduction La mise en situation comprend 2 parties : I La détermination et l imposition du résultat II Les comptes de synthèse

Plus en détail

SITUATION PATRIMONIALE ACTIF

SITUATION PATRIMONIALE ACTIF SITUATION PATRIMONIALE ACTIF SERVICE FORMATION 31/12/2011 31/12/2010 Edition en Euros Brut Amort. prov. Net Net ACTIF IMMOBILISE Immobilisations incorporelles Frais d'établissement Frais de recherche et

Plus en détail

Situation liminaire du secteur des assurances au Maroc en 2014. (Les données de cette brochure seront développées dans le rapport annuel)

Situation liminaire du secteur des assurances au Maroc en 2014. (Les données de cette brochure seront développées dans le rapport annuel) Situation liminaire du secteur des assurances au Maroc en 2014 (Les données de cette brochure seront développées dans le rapport annuel) Avril 2015 Le montant des émissions a atteint, en 2014 un total

Plus en détail

COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2009 au 30 Juin 2010

COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2009 au 30 Juin 2010 F D C N FDC COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2009 au 30 Juin 2010. ACTIF. PASSIF. RESULTAT 2 BILAN ACTIF CONSOLIDATION durée de l'exercice 12 mois Brut Am.& Prov. ACTIF IMMOBILISE Immobilisations

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2009

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2009 RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2009 S O M M A I R E ATTESTATION DU RESPONSABLE DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2009 3 RAPPORT DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR L INFORMATION FINANCIERE SEMESTRIELLE 2009 4

Plus en détail

Société Anonyme au capital de 289 462,50 euros réparti en 2 894 625 actions de 0,10 euro de valeur nominale chacune

Société Anonyme au capital de 289 462,50 euros réparti en 2 894 625 actions de 0,10 euro de valeur nominale chacune Société Anonyme au capital de 289 462,50 euros réparti en 2 894 625 actions de 0,10 euro de valeur nominale chacune Siège social : 126 rue Emile Baudot 34 000 Montpellier 425 014 180 RCS Montpellier RAPPORT

Plus en détail

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé. pour. associations et fondations. en euros (EUR)

COMPTES ANNUELS: modèle abrégé. pour. associations et fondations. en euros (EUR) BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE Centrale des bilans COMPTES ANNUELS: modèle abrégé pour associations et fondations en euros (EUR) Des informations supplémentaires concernant le dépôt des comptes annuels sont

Plus en détail

PUBLICATIONS PÉRIODIQUES GROUPAMA EPARGNE SALARIALE

PUBLICATIONS PÉRIODIQUES GROUPAMA EPARGNE SALARIALE PUBLICATIONS PÉRIODIQUES SOCIÉTÉS COMMERCIALES ET INDUSTRIELLES (COMPTES ANNUELS) GROUPAMA EPARGNE SALARIALE Société Anonyme au capital de 10 390 905 Euros Siège social : 67, rue Robespierre - 93100 Montreuil-sous-Bois

Plus en détail

FDC 58 F D C N COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION. DU 01/07/2010 au 30 Juin 2011 . ACTIF . PASSIF . RESULTAT

FDC 58 F D C N COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION. DU 01/07/2010 au 30 Juin 2011 . ACTIF . PASSIF . RESULTAT F D C N FDC COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2010 au 30 Juin 2011. ACTIF. PASSIF. RESULTAT 2 BILAN ACTIF CONSOLIDATION durée de l'exercice 12 mois Brut Am.& Prov. ACTIF IMMOBILISE Immobilisations

Plus en détail

FDC 58 F D C N COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION. DU 01/07/2011 au 30/06/ 2012 . ACTIF . PASSIF . RESULTAT

FDC 58 F D C N COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION. DU 01/07/2011 au 30/06/ 2012 . ACTIF . PASSIF . RESULTAT F D C N FDC COMPTES ANNUELS CONSOLIDATION DU 01/07/2011 au 30/06/ 2012. ACTIF. PASSIF. RESULTAT 2 BILAN ACTIF CONSOLIDATION durée de l'exercice 12 mois Brut Am.& Prov. ACTIF IMMOBILISE Immobilisations

Plus en détail

ANNEXE 1 SITUATION COMPTABLE BREIZH ALAGAE INVEST

ANNEXE 1 SITUATION COMPTABLE BREIZH ALAGAE INVEST ANNEXE 1 SITUATION COMPTABLE BREIZH ALAGAE INVEST BREIZH ALGAE INVEST SAS Période du 25/11/214 au 31/3/215 BILAN ACTIF ACTIF du 25/11/214 au 31/3/215 Brut Amort & Prov Net Capital souscrit non appelé Actif

Plus en détail