Devenez partenaire du 1 er salon online pour vivre & travailler au vert!

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Devenez partenaire du 1 er salon online pour vivre & travailler au vert!"

Transcription

1 1 M INSTALLER SUR UN TERRITOIRE EN UN CLIC!! 2 JOURS POUR TROUVER LA CAMPAGNE DE VOTRE VIE! VIVRE & TRAVAILLER AU VERT Devenez partenaire du 1 er salon online pour vivre & travailler au vert! Collectif Ville Campagne Tous droits réservés. Conception : Zélie NOVEMBRE 2014 SUR UN EN UN CLIC! TERRITOIRE M INSTALLER Projetsencampagne.com bénéficie du soutien financier de

2 2 Le 1 er salon online pour vivre & travailler au vert! Les Français ont la bougeotte! un nouveau concept de salon Ils changent de métier, ils changent de région, ils changent de vie. Chaque année, plus de Franciliens font le choix de s installer en province. Chaque année, 4 millions de Français déménagent. Une mobilité qui profite aux territoires ruraux et petites agglomérations! Proposé par le Collectif Ville Campagne et la société il a pour ambition de connecter l offre et la demande en toute simplicité et de faciliter la rencontre entre les territoires souhaitant accueillir de nouveaux habitants et de nouvelles activités, et les personnes désireuses de vivre et travailler à la campagne. Ce salon virtuel offre de multiples avantages pour trouver un emploi, se réorienter, ou simplement s informer sur des lieux d installation. Des dizaines de milliers de visites de stands et de discussions à distance pourront avoir lieu les 21 et 22 novembre prochains.

3 3 Un outil original au service de la promotion des territoires ruraux! Depuis 2001, Projets en Campagne met en relation des personnes souhaitant vivre et travailler à la campagne avec des acteurs des territoires pouvant les accompagner Avec ce salon «online» couvrant toute la France, nous allons plus loin et voulons : Atteindre davantage de porteurs de projets, à des stades différents d avancement ; Proposer aux acteurs des territoires et aux professionnels de l accompagnement une action de prospection innovante et économe ; Promouvoir les territoires ruraux et la qualité de vie hors métropoles. Ce salon se déroulera exclusivement sur les vendredi 21 et samedi 22 novembre visiteurs attendus!

4 4 Notre pari : élargir les publics cibles et les profils! Nous attendons visiteurs de toutes les régions françaises en recherche de mobilité professionnelle et géographique, qu ils soient au stade de l idée ou au stade du projet. Sur ces personnes pourront : Accéder à des offres qualifiées d opportunités (entreprises à reprendre, locaux disponibles, activités à créer, à développer) Accéder à des offres d emploi (notamment pour leur conjoint) Identifier des territoires d accueil et des structures d accompagnement et discuter avec eux S exprimer sur leur envie, leur projet, leur changement de vie, se raconter, se rassurer Acquérir de la méthodologie, faire le point, avancer dans la construction du projet grâce à VOUS! Les exposants Des communautés de communes, des Pays, des Agglomérations rurales, des Départements, des PNR, des Régions qui viennent chercher des contacts et promouvoir leur territoire et leurs opportunités d installation (offres d emploi, de création ou reprises d activités ). Des structures qui accompagnent la création d entreprise, la recherche d emploi, la formation et la reconversion, le financement de projets, qui viennent proposer leurs offres de service.

5 5 Notre stratégie de communication La stratégie de communication repose sur deux piliers : La mobilisation intensive de partenaires prescripteurs Un travail important est mené en direction de différents acteurs pouvant être prescripteurs de l événement auprès des différentes cibles de visiteurs, et des opérations spécifiques sont en train d être imaginées. Parmi les prescripteurs potentiels, nous ciblons particulièrement les acteurs sensibles à notre message et au concept du salon, notamment dans le champ du numérique, de l économie sociale et solidaire, du financement participatif, de l écologie, de la mobilité, etc. Une communication digitale via les médias sociaux L idée est de lancer une communication virale et progressive jusqu aux jours du salon à travers une présence importante sur les principaux réseaux sociaux. Pour cela, différents contenus seront conçus : vidéos teaser, BD L ensemble des contenus diffusés pourra être repris par les médias, les sites des partenaires, exposants, prescripteurs, les blogs, etc. facebook twitter pinteres à ceux-ci s ajoute bien entendu un travail de relations presse. Afin de toucher les différents profils de visiteurs, nous ciblons à la fois la presse nationale et la presse spécialisée, ainsi que les médias web. Des opérations de partenariat de contenu seront développées avec certains médias et des flyers seront diffusés dans des lieux et des événements ciblés en partenariat avec certains prescripteurs. De plus un kit de communication sera mis à disposition des exposants afin qu ils puissent se faire le relais de l événement via leurs propres outils de communication et leurs partenaires.

6 6 Un outil simple d utilisation, pour s installer en un clic! Une interface web ultra-simple permet au visiteur de naviguer dans un salon virtuel en cliquant simplement sur les panneaux, stands, boutons. Impossible de se perdre! Sur le salon, les visiteurs ont accès à différents espaces : Un espace d accueil Pour savoir où se diriger sur le salon Un espace d orientation Pour faire le point sur son projet Un espace dédié aux territoires Pour bien choisir sa destination Un espace dédié aux structures d accompagnement Pour définir et construire son projet de mobilité Des espaces de co-working Pour approfondir son projet avec des acteurs locaux Un mur d offres Pour découvrir des opportunités d installation Une salle de conférence Pour s informer et se donner des idées

7 7 Les espaces du salon virtuel L espace d accueil Une interface 2D moderne aux couleurs du salon. Un guide pour le visiteur permettant de référencer tous les exposants et espaces disponibles. Un affichage clair et permanent des partenaires.

8 8 Les espaces du salon virtuel Les stands des exposants Des stands pour découvrir les territoires et les structures d accompagnement Sur chaque stand, porteurs de projet et acteurs locaux peuvent se rencontrer, discuter (tchat, Skype ), échanger des documents, et prendre des rendez-vous physiques ultérieurs bien-sûr!

9 9 Exemple issu d un salon précédent Les espaces du salon virtuel L espace de co-working Chaque exposant a la possibilité de mobiliser des partenaires au sein d un espace de coworking (3D immersif) et ainsi permettre aux visiteurs d aller plus loin dans leur projet et de les confronter aux regards et conseils d acteurs de l accompagnement. Les espaces du salon virtuel La salle de conférences Une salle dite de conférence où des vidéos sont à disposition des visiteurs à tout moment, en dehors des stands.

10 10 Alimentation Multiservices A céder, dans village de 300 habitants, alimentation générale, point multiservice. Magasin situé en cœur de village, bâti en bon état rénové en Produits alimentaires (primeurs, crêmerie, charcuterie, épicerie sèche et produits de première nécessité), dépot de pain, service traiteur (fabrication -vente plats cuisinés à emporter). En saison touristique la licence petite restauration permet : service petit déjeuner, snack à emporter, rôtisserie. Point service : fax/photocopie, timbres, gaz, livraison à domicile sur commande. Magasin + espace cuisine : 86 m2, réserve équipée chambre froide : 17 m2, terrasse, parking. Entreprise conseillée pour un seul emploi ou pour 1 couple ayant un complément de revenu extérieur. Prix du fonds : Loyer : 294 TTC / mois. Activité plomberie, chauffage, climatisation, énergies renouvelables, zinguerie, sanitaire, électricité, ramonage Entreprises du bâtiment Vds activité plomberie - chauffage - climatisation - énergies renouvelables - zinguerie - sainitaire - électricité - ramonage, clientèle de part. dans un rayon de 20 km, clientèle fidèle depuis 25 ans, carnet de commande : 4 mois mini., potentiel à dév. sur entretien et dépannage, accompagnement du cédant, prix fds 65 K. Réparation 2 roues A céder dans bourg de 3200 habitants, entreprise vente-dépot vente - réparation 2 roues : vélo / moto / cyclo / scooter / quad. Atelier 60 m2, magasin + hall d expo : 70 m2, 2 vitrines ; locaux sécurisés, rénovés en 2008, situés en coeur de bourg sur axe commerçant principal. Clientèle locale (pas de concurrent direct dans un rayon de 25 km) + passage. CA en progession régulière ; pour permettre le développement de l activité, il est conseillé une reprise en couple ou par 2 associés. Pistes à développer : motoculture / dépannage / produits trial / location de vélo en saison touristique. Loyer (3*6*9) : commerce + logement T2 à rénover : 450 / mois. Session de formation Explor actif, les 2, 3 et 4 juillet en Corrèze Vous avez un projet de création ou de reprise d activités? Vous envisagez une installation en milieu rural? Venez explorer votre projet en Corrèze durant 3 jours. Au programme : Explor territoire : 1 jour pour conforter votre adhésion affective à la Corrèze et vous apporter des informations pratiques sur son environnement social, économique et culturel. Explor projet : 1 jour pour travailler sur votre projet de création ou de reprise d activités, rencontrer des acteurs de l accompagnement et appréhender les démarches de création d entreprise. Explor mon projet sur le territoire : 1 jour pour visiter des opportunités de reprises, des locaux professionnels ou des disponibilités foncières... Gîte d étape Gîte situé à l intersection de plusieurs GR, site privilégié. Le bâtiment, récemment construit, comprends une partie habitation (2*70m2) et une partie gîte d étape (2*90m2) sur un terrain 1Ha. Le Gîte d une capacité de 21 personnes est entièrement équipé (cuisine et chambres) et a été mis aux normes. Il est constitué d une salle commune, cuisine équipée, coin détente avec cheminée, 1chambre de 4 lits simples avec sanitaires complets, dont deux couchages accessibles aux personnes à mobilité réduite et de 3 chambres de 4 à 5 lits simples avec salle d eau particulière. Pas de concurrence locale. A développer. CA 2009 : Prix de vente de l ensemble de la propriété : Référence L0177 Cabinet Kinésithérapeute Cherche KINÉSITHÉRAPEUTE pour louer, dans la rue principale, un espace de 50m2 à rénover et aménager. La communauté de communes s engage à réaliser les travaux selon la demande du professionnel. Bâtiment accessible pour les personnes à mobilité réduite Les + : Pas d offre de kinésithérapie dans un rayon de 15 km Faible loyer et faibles charges Parking à proximité. Potentiel de soins à domicile à développer Village situé à 20 minutes de Vesoul qui dispose de toutes les commodités : école, centre périscolaire, épicerie, station service. Il dispose également de la présence de deux médecins généralistes, deux infirmiers... Les espaces du salon virtuel Le mur d offres Le visiteur y trouvera des opportunités concrètes d installation. Utilisées comme produits d appel, ces offres vont provoquer la mise en relation du visiteur avec le contact. Chaque offre sera en effet systématiquement reliée avec un contact territoire ou organisme offreur, qu il soit exposant ou non exposant.

11 11 Devenez partenaire du 1 er salon online pour vivre & travailler au vert! Affirmez et affichez votre soutien au 1er événement national en faveur de l accompagnement à la mobilité professionnelle et résidentielle à la campagne En devenant partenaire, vous serez vu et identifié comme un acteur clé dans l accompagnement à la mobilité par plus de visiteurs, vous ferez partie du premier réseau de partenaires dédiés à l installation à la campagne, et vous affirmerez votre maîtrise des nouveaux usages du numérique! Deux formules possibles : prescripteur et/ou sponsor.

12 12 Devenir partenaire du salon : deux formules possibles Prescripteur Être prescripteur du salon, c est faire bénéficier à vos publics d un événement les aidant à aller plus loin dans leurs projets professionnels et personnels et s engager à communiquer auprès de votre public cible par un plan de diffusion adapté (newletters, relais sur les réseaux sociaux, ing, envoi de sms, dépôt et distribution de flyers dans votre réseau...) En échange, vous bénéficiez d une visibilité sur le salon par plus de visiteurs à travers : Une présence (bannières, logos) sur le site du salon virtuel pendant tout la durée du salon, au sein du mur d offres et sur le guide exposant. Une mise en avant de vos contenus et actualités pendant toute la communication amont du salon. Sponsor Être sponsor c est soutenir financièrement le salon virtuel... pour être visible par plus de visiteurs, à travers : Une présence sur le site pendant toute la durée du salon (logos, bannières) Une présence sur tous nos supports de communication Une page gratuite dans le catalogue du salon La possibilité de diffuser une vidéo au sein de l espace conférence Une mise en avant de vos contenus et actualités pendant notre campagne web dédiée à l événement Conditions et contacts : voir pages suivantes Conditions et contacts : voir pages suivantes

13 13 Les conditions de partenariat prescripteur sponsor Affichage fixe et permanent sur le site du salon comme partenaire (logos et bannières) Affichage : Dans le salon online, dans le mur d offres et d opportunités Sur le panneau déroulant sur le salon Présence dans le catalogue du salon (mentions et logos) Affichage sur tous les supports papier et web comme partenaire (dossier de presse, communiqués, guide exposants, flyers ) Page gratuite dans le catalogue du salon Push-up de vos contenus et actualités lors de notre campagne web (de septembre à novembre) Pour les partenaires souhaitant être également exposants (stand), nous nous tenons à votre disposition pour discuter des modalités. Gratuit contre diffusion auprès du public cible net

14 Plus d informations Chargé de partenariat Jean-Yves PINEAU Collectif Ville Campagne

Forum de l Entrepreneuriat 2015

Forum de l Entrepreneuriat 2015 25 et 26 novembre 2015 Un évènement organisé par Forum de l Entrepreneuriat 2015 Contact : Florence MAURIN - 04 72 40 59 92 - maurin@lyon.cci.fr 2 jours, 100% dédiés aux entrepreneurs! Historiquement connu

Plus en détail

Vends cause retraite salon coiffure Reims centre- angle rue - 65 m² - aucun trvx - Prix : 60 000 tel 03 26 47 69 19

Vends cause retraite salon coiffure Reims centre- angle rue - 65 m² - aucun trvx - Prix : 60 000 tel 03 26 47 69 19 F.1 Vends cause retraite salon coiffure Reims centre- angle rue - 65 m² - aucun trvx - Prix : 60 000 tel 03 26 47 69 19 F.2 Vends Salon de coiffure à REIMS 03,26,09,37,64 F.3 Vends - REIMS - Salon de coiffure

Plus en détail

Avec l assistance électrique, le vélo devient facile! Le réseau movelo Alsace

Avec l assistance électrique, le vélo devient facile! Le réseau movelo Alsace Avec l assistance électrique, le vélo devient facile! Le réseau movelo Alsace Contexte o Une politique régionale de développement du cyclotourisme : l Alsace à vélo Un réseau de 2 000 km de pistes et d

Plus en détail

2 ème Réunion du Réseau «Perche Accueil» Nogent le Rotrou le vendredi 2 avril 2010

2 ème Réunion du Réseau «Perche Accueil» Nogent le Rotrou le vendredi 2 avril 2010 2 ème Réunion du Réseau «Perche Accueil» Nogent le Rotrou le vendredi 2 avril 2010 Ordre du Jour Bilan des actions 2009 Participation à Projets en Campagne Réalisation d un guide d accueil des porteurs

Plus en détail

GUIDE DE COMMUNICATION

GUIDE DE COMMUNICATION GUIDE DE COMMUNICATION Optimisez votre participation au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2012. Édition de Juin www.salon-saveurs.com Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 01-04 Juin 2012 Paris Espace

Plus en détail

ATOUT FRANCE AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA FRANCE

ATOUT FRANCE AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA FRANCE ATOUT FRANCE AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA FRANCE PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DE LA MARQUE QUALITE TOURISME RAPPEL DU CONTEXTE Souhait de prise de parole sur la Marque Qualité

Plus en détail

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles 1 2 3 4 5 6 7 Tarif Ile de France (en HT) position Guide de vos réceptions.com Référencement Vidéorama Vidéorama Direct Salles.com Tarif Province

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015

Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015 Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015 Espace du Lac Bordeaux Information : 06 86 53 97 60 Plusieurs Bonnes Raisons... d exposer au Salon du Bien Être, Bio & Thérapies de Bordeaux Rencontrer

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

Application m-commerce qui rassemble les Commerces de proximité!

Application m-commerce qui rassemble les Commerces de proximité! Application m-commerce qui rassemble les Commerces de proximité! Tipizz, qu est ce que c est? Solution clef en main Tipizz est un site web et une application mobile géolocalisée qui permettent aux Commerçants

Plus en détail

Dossier de Partenariat

Dossier de Partenariat L Entrepreneuriat des jeunes en milieu rural Partenaire officiel Sponsor officiel Dossier de Partenariat CONTEXTE Au niveau mondial, l Organisation Internationale du Travail publia le 12 août 2010, jour

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS

PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS CONDITIONS ET MODALITÉS CRITERES DU PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITÉ 1. Publicité offline et online Conformément aux objectifs fixés et aux cibles visés : Le plan de Communication

Plus en détail

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013.

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Contact presse : Julie LECOEUR Responsable Communication 05 47 81 70 14 communication@cc-mimizan.fr

Plus en détail

GUIDE DE COMMUNICATION. Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013

GUIDE DE COMMUNICATION. Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013 GUIDE DE COMMUNICATION Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013 1 En détails dans les pages qui viennent LES OUTILS DE COMMUNICATION GRATUITS... Page 3 Pour vos clients & invités. Page 3 - Communiquez

Plus en détail

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry Bienvenue - Welcome Parc de Nature et de Loisirs en Berry BROCHURE SÉMINAIRE - Saison 2012 - Madame, Monsieur, Tout d abord, je tiens à vous remercier de l intérêt que vous portez à notre site. Vous avez

Plus en détail

Comment développer l attractivité d un commerce multiservices?

Comment développer l attractivité d un commerce multiservices? Comment développer l attractivité d un commerce multiservices? L attractivité pour un commerce multiservices : Comment la déterminer? Quel sens lui donner? Quel sens donnez-vous au mot ATTRACTIVITE, dans

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

Artisans, Entreprises

Artisans, Entreprises Redonnons une place de choix à la fabrication française dans l économie Artisans, Entreprises Le Bottin du Made in France et ses partenaires vous accompagnent dans le développement de votre notoriété,

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 Rappel des critères d'éligibilité : Le bistrot de Pays est situé dans une commune rurale dont la population est inférieure à 2000 habitants, Le bistrot est ouvert à l'année

Plus en détail

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE.

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. (Avec accord de diffusion sur le site de la CMA23) Pour plus de renseignements et connaître l ensemble des opportunités de reprise, votre contact

Plus en détail

Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té. Rejoignez le mouvement!

Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té. Rejoignez le mouvement! Prospecte z, c o m m u n i q u e z e t gérez vo t r e a c t i v i té e n to u te m o b i l i té Rejoignez le mouvement! P4 P5 P6 P8 P10 P12 P14 P16 P18 P20 P22 P24 P26 P28 P30 Qui sommes-nous? Nos Métiers

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 Novembre : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France (3 tests matchs contre la Nouvelle Zélande, l Afrique du Sud

Plus en détail

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 3 JOURS ÉVÉNEMENT 25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 1 ère édition plongez au cœur des nouvelles tendances de consommation! EN CHIFFREs NOS CIBLES LOCAL les richesses de notre territoire : circuits courts alimentaires,

Plus en détail

0 /mois* Classe énergie : C. 0 /mois* 0 /mois* SALON DE PROVENCE. SALON DE PROVENCE Ref. : 51358626 SALON DE PROVENCE

0 /mois* Classe énergie : C. 0 /mois* 0 /mois* SALON DE PROVENCE. SALON DE PROVENCE Ref. : 51358626 SALON DE PROVENCE tél. : Ref. : 51358626 Ref. : 51561836 8278 - - Bureaux de 33 m² dans un centre d'affaire. 2 pièces. Libre de suite. Loyer 300 Euros + 54 Euros charges - DG 2 mois de loyer HC. FA : 2 mois de loyer HT.

Plus en détail

COMMISSION PERMANENTE

COMMISSION PERMANENTE COMMISSION PERMANENTE Séance du 29 août 2008 CP 08/08-40 COMITE «AVENIR ENTREPRISE» AIDES IMMOBILIERES AUX ACTIVITES COMMERCIALES EN ZONE FRAGILE Commune d'implantation Maîtrise d'ouvrage Projet concerné

Plus en détail

Créer un site internet?

Créer un site internet? WebexpR Communication digitale des PME 249 rue Irène Joliot Curie 60610 La Croix Saint Ouen contact@webexpr.fr Créer un site internet? Qui? Quoi? Pour qui? Pourquoi? Quand? Comment? Combien? Rédaction

Plus en détail

AFFICHAGE MOBILE - STREET MARKETING - CRÉATION CRÉEZ L'ÉVÈNEMENT. Tel : 06 22 07 15 19 contact@talacom.fr www.talacom.fr

AFFICHAGE MOBILE - STREET MARKETING - CRÉATION CRÉEZ L'ÉVÈNEMENT. Tel : 06 22 07 15 19 contact@talacom.fr www.talacom.fr AFFICHAGE MOBILE - STREET MARKETING - CRÉATION CRÉEZ L'ÉVÈNEMENT Affichage mobile Street-marketing CRÉATION Taxis Camions porteurs Semi remorques Fourgons/fourgonnettes Opérations Segway Stands évènementiels

Plus en détail

Website Express Créer un site professionnel avec Orange

Website Express Créer un site professionnel avec Orange Website Express Créer un site professionnel avec Orange mars 2015 Safiétou Ndao Ndiaye Sommaire Présentation... 3 Description du service... 3 Configuration requise... 4 Consignes... 4 Pour bien démarrer...

Plus en détail

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans des rendez-vous incontournables depuis 12 ans Depuis 2002, ID d ART s est imposé à Lyon, Annecy puis Dijon avec le Salon des Créateurs en assurant la promoton d artistes venus de la France entière et au-delà

Plus en détail

Chers organisateurs de Parcours du Cœur,

Chers organisateurs de Parcours du Cœur, Chers organisateurs de Parcours du Cœur, Que vous soyez un organisateur débutant ou confirmé, la mise en œuvre d un Parcours du Cœur nécessite une bonne organisation pour ne rien oublier. Votre objectif

Plus en détail

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER»

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» 28/04/15 1 «LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l organisation

Plus en détail

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Application iphone Référencement Vidéorama Vidéorama com ABC des Salles de Séminaire Guide de vos réceptions.com Tarif Ile de France

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Cahier des charges & Règlement

Cahier des charges & Règlement Concours Affiche Evènement «Le mois des Monts» Cahier des charges & Règlement A lire attentivement & à retourner signé Toute affiche ne respectant pas l un des points de ce règlement ne pourra être retenue.

Plus en détail

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 3 JOURS ÉVÉNEMENT 25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 1 ère édition plongez au cœur des nouvelles tendances de consommation! La CCI Saint-Malo Fougères lance la première édition du Quai des Futurs, 3 jours (25-26-27

Plus en détail

Imaginez votre communication

Imaginez votre communication Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Organisez... Ciblez... Réalisez! Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Ce document est destiné à vous accompagner

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Thomas NOLLET E-mail : thomas.nollet@656editions.net Tel : + 33 (0)6 20 63 46 27 Outils de communication

Plus en détail

Valorisation touristique de la francovélosuisse

Valorisation touristique de la francovélosuisse Valorisation touristique de la francovélosuisse La Francovélosuisse Une démarche transfrontalière et partenariale L objectif : mener une politique de coopération transfrontalière en faisant de la Francovélosuisse

Plus en détail

Engagement Référentiel de qualité Accueil Vélo HEBERGEMENTS TOURISTIQUES

Engagement Référentiel de qualité Accueil Vélo HEBERGEMENTS TOURISTIQUES Engagement Accueil Vélo - 2012 Charente-Maritime Tourisme (CMT) Comité Départemental du Tourisme 85 Boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 Contact : veronique.marchand@en-charente-maritime.com

Plus en détail

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil Stratégie de communication numérique Site internet Offre Mettre en valeur et promouvoir le «nouveau» territoire dans sa globalité, avec une description par thème et non par secteur. Donner envie de venir

Plus en détail

VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER

VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER Nous vous remercions de l intérêt que vous portez au label Gîtes de France Nous avons le plaisir de vous adresser les informations utiles pour vous accompagner dans votre

Plus en détail

Augmentez votre visibilité avant la Foire

Augmentez votre visibilité avant la Foire Augmentez votre visibilité avant la Foire 3 Augmentez votre visibilité avant la Foire Logo «nous sommes présents» Pour annoncer votre présence dans tous vos supports de communication et réseaux sociaux

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS Table des Matières Table des matières 1. DEUX TYPES DE CAMPAGNES SMS... 3 1.1. ALERTE INFORMATIONS SUR LES MANIFESTATIONS... 3 1.2. LE COUPONING...

Plus en détail

Visuel du 21 au 25 avril

Visuel du 21 au 25 avril Visuel du 21 au 25 avril Antiquités et Design Art Contemporain Livres de Collection Situé au milieu des vacances de Pâques de la zone C (Académies Paris et Bordeaux) Situé durant la semaine Sainte Situé

Plus en détail

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Silver Economy Expo Online - salon virtuel : 25 juin 2015 3 jours - Paris, Porte de Versailles : 24, Silver 25, 26 Economy novembre

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE

CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE Communauté de communes de la haute vallée du Thoré Rue de la mairie 81240 Saint-Amans-Valtoret 05 63 97 98 08 CAHIER DES CHARGES ELABORATION ET REALISATION D UNE STRATEGIE COMMUNICATION GLOBALE 2015 SOMMAIRE

Plus en détail

Un grand évènement citoyen pour le climat

Un grand évènement citoyen pour le climat Kit d accueil Bénévoles Le Village des Alternatives Un grand évènement citoyen pour le climat 26 et 27 sept. 2015, place de la République à Paris alternatiba.eu/paris La dynamique Alternatiba Le 6 octobre

Plus en détail

Nos produits et services permettent à nos clients de se concentrer sur leur cœur d'activité et de laisser leur talent s'épanouir sans contrainte.

Nos produits et services permettent à nos clients de se concentrer sur leur cœur d'activité et de laisser leur talent s'épanouir sans contrainte. d Affaires Lomé Business Center Le centre des affaires Créateurs d'entreprise Télétravail PME/PMI Grands groupes Solutions d'entreprise Nous travaillons à votre façon Nos produits et services permettent

Plus en détail

Compte rendu Atelier de développement «Webmarketing» du 3 novembre 2008

Compte rendu Atelier de développement «Webmarketing» du 3 novembre 2008 Date : 16/12/2008 Auteur : Laetitia Connan-G Styr CONQUERIR ET FIDELISER SES CLIENTELES : LES ENJEUX D UNE STRATEGIE WEBMARKETING Cellule «Développement touristique territorial» Compte rendu Atelier de

Plus en détail

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n Caen le 03/04/2015 Pascal RENAUD Stage Chef de projet marketing et conception de site «Face à la vulgarisation des réseaux sociaux et à l audience qu ils entraînent,

Plus en détail

DORDOGNE-PERIGORD. Le label d excellence

DORDOGNE-PERIGORD. Le label d excellence DORDOGNE-PERIGORD Le label d excellence Les Gîtes de France, c est la force d un réseau bien établi et bien structure, qui oeuvre depuis 55 ans au service des propriétaires et des clients : Premier réseau

Plus en détail

Communication Opérationnelle Franchises et Réseaux

Communication Opérationnelle Franchises et Réseaux Communication Opérationnelle Franchises et Réseaux Matérialiser votre concept CONSTRUCTION DE L IMAGE ET DE LA COMMUNICATION Traduire votre concept en véritable projet d entreprise >> Confirmer votre offre

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Le contexte p. 3. 2. La démarche p. 3. 3. Les critères par activité p. 4 et 5 Pêche VTT Pédestre Équestre

SOMMAIRE. 1. Le contexte p. 3. 2. La démarche p. 3. 3. Les critères par activité p. 4 et 5 Pêche VTT Pédestre Équestre DOSSIER DE PRÉSENTATION je suis l Yonne ascendant marque Étap Loisirs Istock, Getty Images J.Kélagopian Fédération de pêche de l Yonne J.Kélagopian P.Blondeau www.tourisme-yonne.com Pôle Ingénierie - Service

Plus en détail

ALIMENTAIRE. 582A0097 CHARCUTERIE TRAITEUR Vends charcuterie, traiteur à développer. Très bel emplacement, centre ville, clientèle fidèle. Bon CA.

ALIMENTAIRE. 582A0097 CHARCUTERIE TRAITEUR Vends charcuterie, traiteur à développer. Très bel emplacement, centre ville, clientèle fidèle. Bon CA. ALIMENTAIRE 582A0130 Cause retraite à NEVERS, vend fonds Boucherie Charcuterie. Magasin climatisé 60 m 2, rue très passagère. Activité traiteur à créer, pas de traiteur dans le quartier. Prix fonds 120

Plus en détail

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Sylvie Boulet Responsable de la Mission TIC de la Chambre de Commerce et d Industrie de Lot-et-Garonne s.boulet@ccit47.fr Tél : 05 53 77 10 84 Les réunions

Plus en détail

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com Atelier E-TOURISME 2013 Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ecotourismepro.jimdo.com Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche Audrey Piquemal Chargée

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET le 24 Juin 2014 www.cducentre.com www.cducentre.com Dossier de presse lancement site internet - Signature régionale

Plus en détail

Salon Virtuel des Franchises

Salon Virtuel des Franchises + Salon Virtuel des Franchises 2014 + Proposition Commerciale Salon Virtuel des Franchises 4 ème édition Mai 2014 5 ème édition - Octobre 2014 www.salondelafranchisevirtuel.com + Générateur de Candidats

Plus en détail

CHARTE ACCUEIL RANDONNEURS CYCLOTOURISTES EN HAUTE-VIENNE. Tous nos chemins mènent à vous www.tourisme-hautevienne.com

CHARTE ACCUEIL RANDONNEURS CYCLOTOURISTES EN HAUTE-VIENNE. Tous nos chemins mènent à vous www.tourisme-hautevienne.com CHARTE ACCUEIL RANDONNEURS CYCLOTOURISTES EN HAUTE-VIENNE Tous nos chemins mènent à vous www.tourisme-hautevienne.com Définition L hébergement correspondant à ce cahier des charges est destiné à l accueil

Plus en détail

Dossier de sponsoring

Dossier de sponsoring Dossier de sponsoring Contact : assodefilenaiguille@gmail.com / 06 67 71 75 21 Sommaire Pourquoi devenir partenaire? 2 À l initiative de l événement 3 L association De Fil En Aiguille 4 L événement, notre

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

APPLICATION «SALON» (V9)

APPLICATION «SALON» (V9) 2014 APPLICATION «SALON» (V9) 1 APPLICATION SALON 2013 Start-up portée par la Business Angel PATMAZCOM Bureau d études ARCHITECTURES MULTIMEDIA. Sarl 36, bd. de la Bastille 75012 Paris Tél/Fax : +33(0)1

Plus en détail

Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo

Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo Cher(e) Professionnel(le) du Patrimoine, Pour un Professionnel du Patrimoine, le choix d un fournisseur va aujourd hui bien au-delà de la simple

Plus en détail

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Réussir sa collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 MENU // P.3 P.6 INTRODUCTION COLLECTER TOUT AU LONG DE L ANNÉE Étape 1 : Offrir la possibilité de vous soutenir tout au long de

Plus en détail

Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques

Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques Critères discriminants : - La labellisation "Accueil Vélo Pays de Dole" est attribuée aux hébergements touristiques classés en préfecture

Plus en détail

Guide de l Antiquaire sur Internet

Guide de l Antiquaire sur Internet Guide de l Antiquaire sur Internet A mettre entre les mains de tous les Antiquaires! Comprenez les secrets d internet Découvrez les solutions pour y être présent Augmentez vos ventes rapidement http://www.guide-antiquaires.com

Plus en détail

GUIDE DE COMMUNICATION 2014. Toutes créatives du 19 au 23 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles

GUIDE DE COMMUNICATION 2014. Toutes créatives du 19 au 23 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles GUIDE DE COMMUNICATION 2014 Toutes créatives du 19 au 23 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles E n détail dans les page s qui viennent suive nt LES OUTILS DE COMMUNICATION GRATUITS:.Page 3 Pour vos

Plus en détail

Big Bang Céréales. Compétition d agence

Big Bang Céréales. Compétition d agence Big Bang Céréales Compétition d agence Big Bang Céréales Compétition d agence Présenté par Lemon Tree Sommaire Rappel Audit Stratégie Recommandations des enjeux interne & externe marketing & session Q/A

Plus en détail

2015 : NOUVELLE STRATEGIE NUMERIQUE DE L OFFICE DE TOURISME

2015 : NOUVELLE STRATEGIE NUMERIQUE DE L OFFICE DE TOURISME CONSTATS Chaque année, les touristes sont de plus en plus nombreux à consulter Internet pour préparer leur séjour, à réserver en ligne, à utiliser leur smartphone avant, pendant et après le séjour. (baromètre

Plus en détail

Quelques points de vigilance. Circuits de proximité : une opportunité forte. Aujourd hui, le consommateur. Aujourd hui, le consommateur

Quelques points de vigilance. Circuits de proximité : une opportunité forte. Aujourd hui, le consommateur. Aujourd hui, le consommateur COLLOQUE Produits fermiers Magasins de Producteurs - Drive fermier collectif Philippe TROMAS La Belle Fermière Marie-Christine MAZENS Animatrice ARAT PC Melle, 4 novembre 2014 Circuits de proximité : une

Plus en détail

QUOMBINE 2011-2015 QUOMBINE 01 58 66 82 73

QUOMBINE 2011-2015 QUOMBINE 01 58 66 82 73 QUOMBINE Agence digitale Notre agence Faire preuve de créativité, casser les codes, se montrer stratégique Créée en 2011, Quombine est une agence de communication & marketing complètement orientée digital.

Plus en détail

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO!

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO! DU 22 AU 25 OCTOBRE 2015 AU STADE OLYMPIQUE 50 000 visiteurs / 300 exposants Le seul Salon d automne à Montréal. Plus de 50 000 consommateurs sur place à la recherche de produits et services en habitation

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE MAI 2015

DOSSIER DE PRESSE MAI 2015 REDONNONS UNE PLACE DE CHOIX À LA FABRICATION FRANÇAISE DANS L ÉCONOMIE DOSSIER DE PRESSE MAI 2015 «L ÉCOSYSTÈME DU MADE IN FRANCE SE MUSCLE» «DES SERVICES INNOVANTS ET ADAPTÉS AUX ENJEUX DU MADE IN FRANCE»

Plus en détail

Qu est-ce que le salon Globe-Trotteur?

Qu est-ce que le salon Globe-Trotteur? 1 Qu est-ce que le salon Globe-Trotteur? Le salon Globe-Trotteur est le premier du genre en Wallonie, contrairement à un salon des vacances traditionnel, nous proposerons 90 % d activités et destinations

Plus en détail

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Site internet Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Présenté sous forme de questionnaire, ce document vous

Plus en détail

le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants

le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants un salon bâtiment bois énergies le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants Toute la filière

Plus en détail

www.mediaventilo.com I Juin 2012 Social Media Digest Retour sur l actualité de Mai en images Social Media Digest - Mediaventilo

www.mediaventilo.com I Juin 2012 Social Media Digest Retour sur l actualité de Mai en images Social Media Digest - Mediaventilo www.mediaventilo.com I Juin 2012 Social Media Digest Retour sur l actualité de en images 10 Facebook lance son magasin d applications Facebook a présenté son App Center, un magasin en ligne centralisant

Plus en détail

Le SEUL Salon d Automne à Montréal!

Le SEUL Salon d Automne à Montréal! Construction Rénovation Le SEUL Salon d Automne à Montréal! Décoration Aménagement intérieur et extérieur Du 22 au 25 octobre 2015 au Stade olympique, sur l aire de jeu! 50 000 visiteurs attendus 300 exposants

Plus en détail

L ÉVENEMENT MODE DE L ANNÉE FD#2

L ÉVENEMENT MODE DE L ANNÉE FD#2 L ÉVENEMENT MODE DE L ANNÉE FD#2 FASHION DAYS SAINTÉ SHOPPING DEUXIÈME ÉDITION SAINT-ÉTIENNE VENDREDI 9 & SAMEDI 10 OCT. 2015 Fort du succès de la première édition des FASHION DAYS Sainté shopping, l événement

Plus en détail

Atelier Banc- test «site web» Mon site internet est-il construit pour vendre?

Atelier Banc- test «site web» Mon site internet est-il construit pour vendre? Atelier Banc- test «site web» Mon site internet est-il construit pour vendre? Atelier Banc- tests «site web» Quelle est votre situation? 1. Je ne sais pas ce que me rapporte mon site web et s il est vraiment

Plus en détail

Dossier de candidature du Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

Dossier de candidature du Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine Dossier de candidature du Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine «Les interconnectés 2014» Coordonnées : Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine 5 rue du

Plus en détail

Comment trouver des clients grâce à internet?

Comment trouver des clients grâce à internet? Comment trouver des clients grâce à internet? Plan de la présentation Présentation tour de table Quelques chiffres Un site internet? Pourquoi faire? Qu est-ce qu un site internet efficace? Comment attirer

Plus en détail

Kit Média. campagne. Votre prochaine. de COM sur :

Kit Média. campagne. Votre prochaine. de COM sur : Kit Média Votre prochaine campagne de COM sur : 2 Le site www.lyon-entreprises.com Annuaire : 32 000 entreprises Fiches entreprises : une véritable vitrine commerciale pour les entreprises de plusieurs

Plus en détail

Mag. Solution marketing sur application mobile. Communiquez directement dans la poche de vos clients!

Mag. Solution marketing sur application mobile. Communiquez directement dans la poche de vos clients! http5000 Mag Communiquez directement dans la poche de vos clients! Solution marketing sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile Tapez http5000

Plus en détail

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement»

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» JOURNEE 1 : LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 : FOCUS «SITE WEB», «FACEBOOK», «E-REPUTATION»

Plus en détail

Plan stratégique de Développement

Plan stratégique de Développement Plan stratégique de Développement Assemblée Générale du 24/06/2010 Qu attendent les anciens de la Cité d une association? Maintenir ou renouer des liens d amitié avec les anciens ayant résidé à leur époque

Plus en détail

Feuille1. Grille de contrôle - Référentiel de Qualité Accueil Vélo pour les Hébergements. Date de Visite : Nom de l'établissement :

Feuille1. Grille de contrôle - Référentiel de Qualité Accueil Vélo pour les Hébergements. Date de Visite : Nom de l'établissement : E Id Le Vl Eo Li Os i Feuille1 Grille de contrôle - Référentiel de Qualité Accueil Vélo pour les Hébergements Date de Visite : Nom de l'établissement : r Type d'établissement : Commune : s Géo localisation

Plus en détail

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014 SOMMAIRE I. ACAVU : MISSIONS ET AVANTAGES II. III. JEUX ET ANIMATIONS AU PROGRAMME OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS IV. LE KIT DU PARTICIPANT! V. LE KIT DE l ANNONCEUR! VI. EXTRAITS

Plus en détail

Plan d actions et bilans thématique «jardin / végétal» 2012-2013

Plan d actions et bilans thématique «jardin / végétal» 2012-2013 Plan d actions et bilans thématique «jardin / végétal» 2012-2013 I / Promotion sur les supports de communication Promotion de l offre «jardin / végétal» dans le magazine «anjou émotions» (145 000 ex.)

Plus en détail

CHARCUTERIE CUISINE 581A0270 PLATS A EMPORTER BOUCHERIE CHARCUTERIE

CHARCUTERIE CUISINE 581A0270 PLATS A EMPORTER BOUCHERIE CHARCUTERIE ALIMENTAIRE 581A0270 TRAITEUR Vends fonds boucherie charcuterie traiteur LA CHARITÉ SUR LOIRE. Très bon CA - magasin 30 m 2 - vitrine 4 ml - atelier + labo 70 m 2-2 véhicules conf. DSV 582A0253 VOLAILLES

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LA

OFFICE DE TOURISME DE LA OFFICE DE TOURISME DE LA Guide du Partenariat Année 2015-2016 Pourquoi et comment devenir partenaire de l Office de tourisme de la Station des Rousses? Une équipe de professionnels à votre service Sommaire

Plus en détail

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr PARTENARIAT PROMOTION 2015 Qui sommes-nous? Pays Roussillonnais Tourisme est le service tourisme de la Communauté de Communes ; Organisé en régie, il conduit les actions de développement touristique sous

Plus en détail