Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques :"

Transcription

1

2 Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques : Le tour de France des Bonnes Pratiques Numériques est composé de 4 salons régionaux dédiés à la promotion des solutions numériques destinées aux PME, aux TPE, aux commerçants, aux entreprises artisanales, aux professionnels libéraux et aux travailleurs indépendants.,organisé en partenariat avec les Chambres de Commerce et d Industrie, les Chambres de Métiers, les Centres de Gestion Agréés et le CEFAC, et placé sous le haut patronage du Ministère des PME, le tour de France des Bonnes Pratiques Numériques sera composé, en 2006, de 4 étapes régionales proposant aux petites et moyennes entreprises locales de découvrir toutes les solutions informatiques, télécoms et Internet qui leur permettront d améliorer leur efficacité au quotidien et de développer leur activité :,Ce tour de France a pour objectif d organiser lors de chacune de ses étapes un salon professionnel de deux jours dédié aux solutions informatiques, télécoms et Internet destinées aux petites et moyennes entreprises.,en effet, au regard du retard pris par les petites entreprises françaises en matière d'utilisation des nouvelles technologies, et des conséquences de ce retard sur la compétitivité de notre économie et sur celle de nos territoires, il nous semblait essentiel d aller à leur rencontre, en région, pour leur faire découvrir et apprécier le potentiel que recouvrent les nouveaux outils et usages numériques pour leur développement. Le concept du Tour 2006 :,Le concept du Tour 2006 est de présenter aux entreprises de moins de 100 salariés toutes les solutions numériques existantes sur le marché en leur permettant de rencontrer des acteurs majeurs tels que HP, Intel, France Telecom, SFR, l Adele, Net Entreprises, Google, Ciel, Sage ou encore Microsoft, pour ne citer qu'eux.,ce plateau très qualitatif doit permettre de positionner chaque région dans une dynamique forte face aux enjeux économiques liés au développement des bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises.,c'est aussi le moyen pour nos partenaires locaux de sensibiliser de façon active leurs réseaux de distributeurs et de revendeurs régionaux.

3 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques Le positionnement des réseaux d appui régionaux en tant que «Partenaires Organisateurs du Tour 2006» :,Il nous paraît essentiel que les réseaux d appui présents dans chaque région visitée puissent pleinement tirer parti de cette manifestation en se positionnant comme «Partenaires Organisateurs» de chaque étape du Tour 2006 afin d'inscrire cette manifestation dans leur stratégie régionale de développement des TIC, notamment en mobilisant l'ensemble de leur réseau ainsi que les autres réseaux régionaux (Chambres Consulaires, organisations professionnelles, collectivités locales ) pour apporter un soutien actif au recrutement du visitorat.,par ailleurs, ce statut de «Partenaire Organisateur» leur permettra de bénéficier, gratuitement, d'un espace de 200m 2, spécialement dédié aux réseaux d accompagnement locaux. Ils pourront, dans le cadre de cet espace et si ils le souhaitent, associer d'autres acteurs régionaux notamment liés à l'offre locale en matière de TIC.

4 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques MPE.NET EXPO : 50 acteurs majeurs réunis sur 2000 m 2 d exposition pour offrir aux petites entreprises le meilleur du numérique professionnel Pendant deux jours, 50 partenaires et exposants présenteront aux entrepreneurs les solutions informatiques, télécoms et Internet efficaces pour leur entreprise : 10 Espaces Solutions facilitant la découverte des Bonnes Pratiques Numériques pour son entreprise sans être un expert Les entrepreneurs trouveront, dans chacun de ces espaces, des partenaires qui répondront aux questions essentielles que se pose tout chef d entreprise quand on lui parle techno : A quoi ça sert? comment ça marche? quels sont les bénéfices pour mon entreprise? à quels coûts? quels sont les prestataires et les solutions du marché? qui peut m accompagner pour installer, maintenir et faire évoluer les solutions choisies? Comment les financer? 1 S équiper et informatiser sa gestion Espace Matériel & Logiciels Comment choisir, financer, installer et maintenir son équipement informatique et bureautique, ses périphériques, ses logiciels... 2 Rester connecté en permanence Espace Mobilité Comment accéder à ses données à distance, consulter ou envoyer ses mails en déplacement, surfer sur Internet à partir de son PC portable ou de son smartphone... 3 Communiquer efficacement Espace Réseaux, Télécoms et Internet Comment téléphoner par Internet, installer le Wi-fi dans son entreprise, choisir le bon standard téléphonique, se connecter à l Internet haut débit... 4 Echanger avec ses partenaires Espace Dématérialisation Comment se procurer, installer et utiliser un certificat et une signature électroniques, accomplir ses formalités en ligne, surveiller la santé financière de ses partenaires Simplifier sa gestion administrative Espace Relations Administrations Comment télédéclarer et télépayer sa TVA, créer son entreprise en ligne, déclarer ses cotisations sociales par Internet, répondre aux marchés publics en ligne 7 Développer ses ventes 8 Réduire ses coûts 5 Externaliser ses applications Espace Services en Ligne Comment sauvegarder ses données à distance, gérer et sécuriser sa messagerie en ligne, louer ses logiciels sur Internet... 9 Optimiser la gestion de ses ressources humaines Espace Relations Collaborateurs Comment recruter par Internet, optimiser la formation de ses collaborateurs en ligne, utiliser l agenda partagé... Espace Relations Clients Comment ouvrir une boutique en ligne, créer, héberger et référencer un site Internet, réaliser une campagne de ing Espace Relations Fournisseurs Comment trouver de nouveaux fournisseurs sur Internet, réduire le coût d achat de ses fournitures, acheter moins cher grâce aux sites de déstockage... 6 Sécuriser son système informatique Espace Sécurité Comment se protéger contre les spams, choisir, installer et mettre à jour un antivirus efficace, administrer un firewall

5 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques Espace Accompagnement Cet espace permettra aux entrepreneurs de rencontrer les acteurs régionaux de l offre numérique ainsi que des experts à même de les accompagner et de les conseiller dans leur appropriation des bonnes pratiques numériques : prestataires de services et revendeurs réseaux d appui et centres de ressources 1 Espace Accompagnement permettant d identifier les acteurs régionaux de l offre numérique et de rencontrer des experts et des conseillers locaux. Afin de permettre aux entrepreneurs de trouver une porte d entrée à leur mesure dans l économie numérique, cet espace rassemblera à la fois :,les principaux prestataires de services, fournisseurs de solutions et revendeurs locaux en matière informatique, télécoms et Internet ;,les principaux réseaux d appuis aux entreprises à même de les accompagner dans leur appropriation et leur intégration des nouveaux outils et usages numériques. EXCLUSIVITE MPE.NET Expo exclusivité Espace Affaires La Poste présente en exclusivité son nouveau concept réservé aux pros. Cet espace permettra aux visiteurs du Salon : d envoyer et de consulter leurs s d imprimer, de faxer, de poster et de photocopier des documents de recharger leur téléphone mobile... 1 Espace Affaires «La Poste» pour gérer ses communications durant les deux jours du Salon La Poste proposera aux entrepreneurs de découvrir en exclusivité, durant les deux jours du Salon, son nouveau concept baptisé «Espace Affaires» qui devrait être déployé dans plusieurs centaines de bureaux de poste d ici fin Cet espace, réservé au public professionnel, permettra aux dirigeants de petites entreprises :,d envoyer et de consulter leurs s ;,de travailler sur des PC connectés ;,d imprimer, de photocopier, de faxer et de poster des documents ;,d acheter des consommables ainsi que des produits et services postaux dans la boutique Pro ;,de recharger leur téléphone mobile ou leur ordinateur portable. Les Promotions et animations : les visiteurs pourront profiter, durant les deux jours du Salon, de nombreuses offres promotionnelles proposées en exclusivité par les 50 partenaires et exposants. Le Dîner des Partenaires : le lundi 15 mai sera organisé un Dîner des Partenaires rassemblant environ 300 personnes et destiné à favoriser la rencontre des partenaires et exposants de l Expo avec les revendeurs, les prestataires de services, les web agency et les consultants évoluant dans le Massif Central.

6 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques 1 conférence inaugurale en présence de Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de l Artisanat et des Professions libérales,cette conférence portera sur les enjeux économiques liés à une meilleure appropriation des bonnes pratiques numériques par les petites entreprises françaises. Cette conférence, dont l invité d honneur sera Renaud DUTREIL, Ministre des PME, sera présidée par André MARCON, Président de l UCCIMAC (Union des Chambres de Commerce et d Industrie du Massif Central) et sera animée par un journaliste de l un de nos medias partenaires (France Bleu, La Montagne ou France 3 Auvergne). Seront également associés des représentants politiques locaux et les trois Partenaires Officiels de l exposition : Google, Intel et Adele (Administration électronique pour les entreprises).,cette conférence inaugurale se déroulera dans une salle pouvant accueillir jusqu à 300 personnes. Son format sera de 1H conférences et démonstrations pratiques pour mieux comprendre comment adopter les bonnes pratiques numériques dans son entreprise Animées par les partenaires de l exposition en collaboration avec des experts régionaux et des témoins locaux, ces conférences et ces démonstrations porteront sur les outils, les usages et les bonnes pratiques numériques désormais indispensables au développement des entreprises :,Téléphoner par Internet - Télédéclarer ses cotisations sociales - Sauvegarder ses données en ligne - Réaliser une campagne d ing - Créer son entreprise par Internet - Informatiser la gestion de son entreprise - L Internet mobile - Déployer un réseau local sans fil avec le Wi-fi - Ouvrir une boutique en ligne - Accomplir ses formalités en ligne - Développer ses ventes en ligne avec les liens sponsorisés - Se connecter à l Internet sans fil à partir de son PC Portable - Sécuriser son système informatique - Accéder à ses données à distance - Louer des logiciels par Internet - Accéder à sa messagerie depuis son mobile - Créer et référencer son site Internet - Répondre aux marchés publics en ligne - Les noms de domaine - Acheter moins cher par Internet - Se connecter à l Internet haut-débit - Utiliser le certificat et la signature électroniques - Recruter par Internet - Signer un contrat avec un prestataire informatique - Exporter par Internet.,Les conférences se dérouleront dans deux salles pouvant accueillir jusqu à 100 personnes. Format des conférences : 1H,Les démonstrations pratiques se dérouleront dans un espace ouvert situé au cœur de l exposition et pouvant accueillir jusqu à 100 personnes. Format des Démonstrations pratiques : 30 minutes Pré-inscriptions aux conférences et démonstrations Les pré-inscriptions aux conférences et démonstrations seront possibles dès le 15 mars 2006 par téléphone ( ) et par Internet (

7 Un accès gratuit sur pré-inscription Pour se rendre au Salon,Le lundi 15 et le mardi 16 mai à la Grande Halle d Auvergne Cette exposition se déroulera les lundi 15 et mardi 16 mai 2006 à la Grande Halle d Auvergne. Ces deux jours ont été choisis afin de permettre aux commerçants et aux artisans, souvent fermés le lundi, de profiter du Salon.,Accès gratuit sur pré-inscription Par ailleurs, l accès au Salon sera gratuit. Ainsi, à partir du 15 mars 2006, il sera possible de se pré-inscrire soit par Internet ( soit par téléphone ( ) soit par courrier en renvoyant l un des dépliants-invitation diffusés sur le Massif Central à partir du 15 mars 2006.,Des transports en commun affrétés par les CCI et les Chambres de Métiers du Massif Central Afin de faciliter l accès de la manifestation à l ensemble des petites entreprises du Massif Central, une cinquantaine de bus sera affrétée par les Chambres de Commerce et d Industrie et les Chambres de Métiers du Massif Central partenaires de cette opération.

8 Un accès gratuit sur pré-inscription MPE.NET est la société organisatrice du Tour Créée et dirigée par Olivier Midière, Président de la Mission «TIC & TPE» au ministère des PME et co-fondateur d Econumérique Expo à Paris, cette société est également éditrice du 1er magazine destiné à promouvoir les bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises françaises : mapetiteentreprise.net,mapetiteentreprise.net, magazine bimestriel couleur de 72 pages, est un véritable guide de l économie numérique, créé par un entrepreneur pour les entrepreneurs. C est pourquoi, le lecteur ne trouvera dans ce magazine, ni actualités, ni enquêtes, ni interviews, mais, au contraire, une ligne éditoriale fortement orientée «solutions», s efforçant de répondre aux questions de base que se pose tout chef d entreprise quand on lui parle «techno» : À quoi ça sert? Comment ça marche? Combien ça coûte? Quels sont les bénéfices pour mon entreprise? Quels sont les prestataires et solutions du marché?. Cybermassif, membre du réseau R@cine, est un projet de développement économique de territoire qui se traduit par la mise en place d un réseau d une douzaine de centres de ressources sur le territoire du Massif Central. L objectif de ce programme est de contribuer au développement économique du Massif Central et de ses entreprises en déployant des centres de ressources dans ses principaux bassins d emploi.,il a pour vocation de sensibiliser et d'offrir des services à haute valeur ajoutée aux Petites et Moyennes Entreprises. Cette action collective devrait aussi développer le marché des TIC et rendre l'offre privée visible à l'échelle du Massif Central. Cybermassif : Parc Technologique La Pardieu - 10 allée Evariste Galois Clermont-Ferrand L'Union des Chambres de Commerce et d'industrie du Massif Central (UCCIMAC) est un établissement public, groupement interconsulaire regroupant 25 Chambres de Commerce et d'industrie, appartenant à 17 départements, répartis sur 5 régions : Auvergne, Limousin, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées. Sa vocation territoriale est l'entité Massif Central telle qu'elle est définie par la loi et le décret de 1985 (Loi Montagne). L'UCCIMAC est l'interface du réseau consulaire avec l'etat dans des domaines d'actions liés à l'aménagement du territoire et au développement local.,les missions de l'uccimac sont d'être FORCE DE PROPOSITIONS CONSULAIRE ET INTERCONSULAIRE auprès des décideurs du Massif Central, d'être un outil d expérimentation dans les domaines du développement économique et d'être un OPERATEUR grâce à sa capacité de mobilisation et de mutualisation de son réseau sur le Massif Central. UCCIMAC 2 av. Léonard de Vinci - Parc Tech. La Pardieu Clermont-Ferrand

9 présentation des partenaires organisateurs L'Association de Promotion des Artisans du Massif Central (APAMAC) regroupe les 18 Chambres de Métiers oeuvrant sur le territoire du Massif Central.,C'est une association loi 1901 dont le territoire d'intervention se situe sur 17 départements issus de 5 régions. Les missions de l'apamac sont de FAVORISER les échanges, de REPRESENTER les intérêts de l'artisanat et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de certains projets au niveau Massif Central. Chambre de Métiers Haute-Loire 13 av. André Soulier BP Le Puy en Velay Cedex contact@cm-hauteloire.fr La Chambre Régionale de Commerce et d'industrie Auvergne (CRCIA) est un Établissement Public de l'état, administré par des chefs d'entreprises, Membres des CCI de la Région et désignés par celles-ci pour siéger au niveau régional. Les Chambres locales, réparties sur les quatre départements de l'allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, constituent la Chambre Régionale de Commerce et d'industrie Auvergne. Celle-ci représente plus de entreprises, qui emploient plus de salariés.,elle est un partenaire privilégié des pouvoirs publics et joue un rôle de premier plan en tant qu expert sur des domaines comme l appui aux entreprises, la performance industrielle, l innovation, le développement durable, l emploi et le développement des compétences ou la création et transmission d entreprises Créé en 1961, le Centre d'etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des Services et du Tourisme (CEFAC) assure la formation et le perfectionnement des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme, cadres qui accompagnent les mutations des TPE et des PME et participent au développement des territoires économiques.,placé auprès du secrétariat d'état aux PME, au Commerce et à l'artisanat, le CEFAC travaille avec les organisations professionnelles du commerce et auprès des 181 Chambres de Commerce et d'industrie qui couvrent l'ensemble du territoire national.

10

11 Communiqué de Presse mapetiteentreprise.net Expo est une manifestation qui se déroulera les 15 et 16 mai 2006 à La Grande Halle d Auvergne, dans le cadre du Tour de France des bonnes pratiques numériques. Cet évènement, placé sous le haut patronage du Ministère des PME, du Commerce, de l Artisanat et des Professions Libérales, sera inauguré par Monsieur Renaud Dutreil, Ministre des PME. Ce tour de France, qui est réalisé en partenariat avec les Chambres de Commerce et d Industrie, les Chambres de Métiers et le CEFAC, a pour objectif d organiser lors de chacune de ses étapes un salon professionnel de deux jours dédié aux solutions informatiques, télécoms et Internet destinées aux petites entreprises. Le concept de chaque exposition est de présenter aux entreprises de moins de 50 salariés toutes les solutions numériques existantes sur le marché en rencontrant des partenaires leaders tels que HP, Intel, France-Telecom, SFR, ADELE, Net Entreprises, Alcatel, Google, Ciel, Sage ou encore Microsoft, pour ne citer qu'eux. Ainsi, pendant deux jours, 50 partenaires et exposants présenteront aux entrepreneurs les solutions informatiques, télécoms et Internet efficaces pour leur entreprise : 10 Espaces Solutions facilitant la découverte des bonnes pratiques numériques pour son entreprise sans être un expert ; 1 Espace Accompagnement permettant d identifier les acteurs régionaux de l offre numérique et de rencontrer des experts et des conseillers locaux ; 1 Espace Affaires «La Poste» pour gérer ses communications durant les deux jours du Salon ; 45 conférences et démonstrations pratiques pour mieux comprendre comment adopter les bonnes pratiques numériques dans son entreprise ; Promotions et animations : plus de 30 promotions exceptionnelles et animations seront proposées chaque jour aux visiteurs ; Ce plateau très qualitatif doit permettre de positionner la région Auvergne et ses départements dans une dynamique forte face aux enjeux économiques liés au développement des bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises. Le Tour de France des Bonnes Pratiques Numériques est un Evènement organisé par la société MPE.NET 126, avenue du Général Leclerc Boulogne-Billancourt - France Std : Fax : Mail : info@mpe-net.fr Siret N TVA intracommunautaire : FR

LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ : FAIRE CONVERGER PERFORMANCE ET DYNAMIQUE TERRITORIALE

LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ : FAIRE CONVERGER PERFORMANCE ET DYNAMIQUE TERRITORIALE 310 N U M É R O Vendredi 4 juillet 2008 LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ : FAIRE CONVERGER PERFORMANCE ET DYNAMIQUE TERRITORIALE RAPPORTEUR : ANDRÉ MARCON AU NOM DE LA SECTION DES ÉCONOMIES RÉGIONALES ET DE

Plus en détail

Cybercorréze Agence Départementale du numérique

Cybercorréze Agence Départementale du numérique Cybercorréze Agence Départementale du numérique Un objectif prioritaire : développer l économie numérique. Cybercorrèze est l Agence Départementale du Numérique créée par les acteurs locaux (Conseil Général,

Plus en détail

Professionnels. Services et accompagnements

Professionnels. Services et accompagnements Professionnels Services et accompagnements Professionnels Notre offre de services aux professionnels Des temps d accès pour les professionnels : pour obtenir de l'aide, du conseil, de l'accompagnement

Plus en détail

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES LES TRANSATS NUMÉRIQUES Vous exercez une activité touristique sur

Plus en détail

Rapport d activité du Pôle

Rapport d activité du Pôle Rapport d activité du Pôle Années et Liaisons avec les ressources externes Mise en place de conventions Avec les universités et les IUT ULP Multimédia - Louis Pasteur ESSAIM (Ecole des Sciences Appliquées

Plus en détail

CTAI La Lettre d Info

CTAI La Lettre d Info La sécurité informatique en question 1- Effectuez vos déclarations sociales par Internet L état français se dote d une autorité de certification racine La pièce jointe de mon mail est trop volumineuse,

Plus en détail

Rôle d un prestataire de domiciliation commerciale?

Rôle d un prestataire de domiciliation commerciale? Rôle d un prestataire de domiciliation commerciale? Que proposent les prestataires de domiciliation? La possibilité de louer une adresse avec automatiquement un loyer modeste et d obtenir des prestations

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud Computing

Veille Technologique. Cloud Computing Veille Technologique Cloud Computing INTRODUCTION La veille technologique ou veille numérique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Devis & Factures L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Notes de Frais L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat de Midi-Pyrénées 59 T Chemin Verdale 31240 Saint-Jean Tél : 05.62.22.94.22 Fax : 05.62.22.94.

Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat de Midi-Pyrénées 59 T Chemin Verdale 31240 Saint-Jean Tél : 05.62.22.94.22 Fax : 05.62.22.94. Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat de Midi-Pyrénées 59 T Chemin Verdale 31240 Saint-Jean Tél : 05.62.22.94.22 Fax : 05.62.22.94.30 Programme Régional Développement Durable Conception et mise

Plus en détail

Sommaire. Sommaire. Une co-organisation

Sommaire. Sommaire. Une co-organisation Sommaire Sommaire 1- Présentation générale du Salon ExperTIC 2014... 3 2. Les co-organisateurs, les partenaires et les sponsors officiels du salon... 4 3. Qui expose?... 6 Qui visite?... 8 4. Le Programme

Plus en détail

Mon bureau partout & le travail distant

Mon bureau partout & le travail distant 11 & 12 juin 2008 SK City Resort Porte de la Chapelle Mon bureau partout & le travail distant Alexandre VALLETTE, Expert Comptable Laurent BENOUDIZ, Expert comptable - Les accès via Mobile - Les accès

Plus en détail

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME L OFFRE ALCATEL EYE-BOX La réponse aux besoins essentiels de communication des TPE/PME Une solution de communication, de collaboration

Plus en détail

Le salon de la PME au service de l entreprise!

Le salon de la PME au service de l entreprise! Le salon de la PME au service de l entreprise! Un salon avec conférences et ateliers destinés aux fournisseurs et prestataires de services et de biens d équipement pour les PME Expo Beaulieu Lausanne Palexpo

Plus en détail

bilan d étape après 6 mois de mise en œuvre

bilan d étape après 6 mois de mise en œuvre l auto entrepreneur bilan d étape après 6 mois de mise en œuvre Hervé NOVELLI Secrétaire d Etat chargé du Commerce, de l Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

Fiche TransEntreprise confidentielle

Fiche TransEntreprise confidentielle La Chambre de Commerce et d'industrie met à la disposition des chefs d entreprise ainsi que des propriétaires de pas-de-porte ou locaux commerciaux/industriels, le réseau TRANSENTREPRISE pour diffuser

Plus en détail

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Générez des contacts BtoB qualifiés! @ emedia, c est plus de 10 ans d expérience dans la génération de contacts BtoB qualifiés

Plus en détail

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013.

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Contact presse : Julie LECOEUR Responsable Communication 05 47 81 70 14 communication@cc-mimizan.fr

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

Semaine de l'innovation / ESC Bretagne Brest 2010

Semaine de l'innovation / ESC Bretagne Brest 2010 Semaine de l'innovation / ESC Bretagne Brest 2010 SAS Auris Solutions - 2, avenue de Provence, CS 23 812, 29 238 Brest Tel 02 29 00 62 03 Fax 02 22 44 20 96 Mobile 06 75 31 51 20 Capital 11 000 - Siret

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris www.banqueetinnovation.com 1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris GUIDE DE L EXPOSANT www.banqueetinnovation.com NEWSCO EVENTS 23 bis rue Danjou 92100 Boulogne-Billancourt

Plus en détail

LES NOUVELLES MESURES RELATIVES À

LES NOUVELLES MESURES RELATIVES À LES NOUVELLES MESURES RELATIVES À L AUTO-ENTREPRENEUR, L EIRL ET LES ARTISANS Salon des entrepreneurs de PARIS 5 février 2015 MESURES RELATIVES À L AUTO- ENTREPRENEUR Pour rappel L auto-entrepreneur est

Plus en détail

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr Voilà bientôt 20 ans que l amiante est interdit en France ; 20 ans de réglementation contribuant à

Plus en détail

ENQUÊTE «T.I.C. ET BÂTIMENT» RÉALISÉ EN SEINE-ET-MARNE

ENQUÊTE «T.I.C. ET BÂTIMENT» RÉALISÉ EN SEINE-ET-MARNE LE BATIMENT ET LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ENQUÊTE «T.I.C. ET BÂTIMENT» RÉALISÉ EN SEINE-ET-MARNE 2 Tout droit de reproduction réservé Copyright IT-FFB Photos Artville e-bat

Plus en détail

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris SALON PROFESSIONNEL DES INNOVATIONS BANCAIRES www.banqueetinnovation.com 1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris DOSSIER EXPOSANT www.banqueetinnovation.com NEWSCO EVENTS

Plus en détail

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014 TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1 er janvier au 31 mars 2014 Sources : base de données Tourinsoft, Google Analytics. Ce tableau de bord trimestriel réuni l ensemble des données et propose

Plus en détail

La Banque Postale lance une offre d assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs

La Banque Postale lance une offre d assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 9 décembre 2009 La Banque Postale lance une offre d assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs Premier partenaire de l'état et de

Plus en détail

Cloud Computing. Veille Technologique

Cloud Computing. Veille Technologique Cloud Computing Veille Technologique La veille technologique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à disposition commerciale (ce qui

Plus en détail

EXPOSANTS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

EXPOSANTS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Créez et optimisez votre site web valorisez votre présence sur le web gérez et sécurisez vos données Planifiez et gagnez du temps EXPOSANTS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 11H-19H30 ANAXIMANDRE

Plus en détail

Assemblée Générale Extraordinaire (mise en conformité des Statuts) Assemblée Générale Ordinaire. Visite commentée du Musée - Galeries & Expositions

Assemblée Générale Extraordinaire (mise en conformité des Statuts) Assemblée Générale Ordinaire. Visite commentée du Musée - Galeries & Expositions Rennes, le 14 Octobre 2013 Chère Consœur, Cher Confrère, La DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) a récemment réalisé l audit triennal de l ARAPL Grand Ouest, du 18 mars au 22 mars 2013. Dans

Plus en détail

ETATS COMPTABLES ET FISCAUX

ETATS COMPTABLES ET FISCAUX Dossier Revendeurs ETATS COMPTABLES ET FISCAUX Campagne fiscale 2006 Marketing Produits et Services Sage 1 Décembre 2005 Sommaire I Introduction 3 II - Présentation de 4 1. La réponse adaptée aux besoins

Plus en détail

Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires

Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires ATOUT France ATOUT FRANCE, né du rapprochement en 2009 d ODIT FRANCE et de Maison de la France

Plus en détail

Solution téléphonique globale(1) : sur votre facture téléphonique globale! Configuration minimale requise : 1 fax + 1 fixe+ 1mobile.

Solution téléphonique globale(1) : sur votre facture téléphonique globale! Configuration minimale requise : 1 fax + 1 fixe+ 1mobile. Solution téléphonique globale(1) : = 1 Facture Unique! Jusqu à -50% d économie sur votre facture téléphonique globale! Configuration minimale requise : 1 fax + 1 fixe+ 1mobile. (1) Offre accessible aux

Plus en détail

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015 cm- digne.fr REPRENEURS CATALOGUE FORMATIONS 2015 CHEFS D ENTREPRISE, ET EURS A SALARIÉS D EMPLOI CRÉAT ET DEMANDEURS CONJOINTS Édito Le contexte économique actuel a fait évoluer les modes de gestion de

Plus en détail

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition)

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition) La 1ère édition de cet événement unique conçu par des chefs d entreprise pour des chefs d entreprise aura lieu le jeudi 15 mai 2014 au Palais des Congrès d Antibes Juan-les-Pins. Le réseau Made in Côte

Plus en détail

Aide aux manifestations sportives

Aide aux manifestations sportives Conseil général du Lot Aide aux manifestations sportives Demande de subvention 2012-2013 Le Conseil général partenaire du sport INFORMATIONS PRATIQUES L aide du Département à l organisation de manifestations

Plus en détail

Nos services. pour vous! 100% dématérialisés. Des offres adaptées. www.urssaf.fr

Nos services. pour vous! 100% dématérialisés. Des offres adaptées. www.urssaf.fr Nos services 100% dématérialisés Des offres adaptées pour vous! www.urssaf.fr Profitez des services en ligne sécurisés et gratuits offerts Vous êtes employeur du secteur privé, d un établissement public

Plus en détail

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 C A P S U R L E S V E N T E S Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 WWW.IEXPO.CA E-Marketing, E-Relations Clients, E-Business, Mobile Marketing, Vidéo Marketing,

Plus en détail

PRATIQUES ET USAGES DU NUMÉRIQUE DANS LES PME ET TPE

PRATIQUES ET USAGES DU NUMÉRIQUE DANS LES PME ET TPE PRATIQUES ET USAGES DU NUMÉRIQUE DANS LES PME ET TPE ETUDE RHÔNE Septembre 2015 CCI LYON - DIRECTION DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET TERRITORIAL Page 1 I CCI DDIT Page 2 I CCI DDIT ommaire Avant-propos page

Plus en détail

Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015

Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015 PRÉAMBULE : Le site est la propriété de THERIEZ Clément en sa totalité, ainsi

Plus en détail

Programme Réunions d information TIC

Programme Réunions d information TIC Programme Réunions d information TIC Avril - Juillet 2012 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées-Atlantiques vous propose d Avril à Juillet 2012, plusieurs réunions sur différentes

Plus en détail

Le Conseil Général accompagne le déploiement de la société de l information en Gironde

Le Conseil Général accompagne le déploiement de la société de l information en Gironde Le Conseil Général accompagne le déploiement de la société de l information en Gironde Le numérique transforme en profondeur les modes de vie, bouleverse l organisation et les marchés des entreprises traditionnelles,

Plus en détail

Votre département informatique externalisé

Votre département informatique externalisé All Information Techn o l ogy Votre département informatique externalisé C hez All IT, nous vous proposons de prendre en charge l'entièreté de vos besoins informatiques: - Réseau (matériel, installation

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire)

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) Sommaire Journée Créer, reprendre une entreprise en Normandie Une journée consacrée à la création, à la reprise

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation PAGE 1/9 Cahier des charges à l'attention des organismes de formation Formation certifiante d'administrateur réseaux Action collective au profit des entreprises adhérentes de plus de 10 salariés Formations

Plus en détail

Forums et Ateliers numériques

Forums et Ateliers numériques 2015 Programme Animation Numérique de Territoire Forums et Ateliers numériques Châtaigneraie Cantal F O R U M S A T E L I E R S ACCOMPAGNEMENT N U M E R I Q U E ANIMATION NUMERIQUE DE TERRITOIRE EN CHÂTAIGNERAIE

Plus en détail

Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine

Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine 1. Présentation d HF Née en novembre 2009 à l initiative de femmes et d hommes travaillant dans le domaine du spectacle, de la

Plus en détail

Centre d Animation d Information et Relais Economique

Centre d Animation d Information et Relais Economique www.caire-haguenau.fr Campanile Hôtel LES PINS 84 route de Strasbourg - BP 70273 F-67500 HAGUENAU Cedex Tél 0033 (0) 3 88 63 39 00 Fax 0033 (0) 3 88 63 39 01 Email : caire@ville-haguenau.fr Les voies d

Plus en détail

DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD

DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD Améliorer son commercial, son organisation, son collectif pour 0 / mois Joël Pastré joel.pastre@smartup.net 06 7 8 69 8 Vous voulez développer votre entreprise son

Plus en détail

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015

PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 PROGRAMME VIS@ E-TOURISME 2015 Embarquez dans le monde du numérique ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF ET INDIVIDUEL POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ARDECHOIS VIS@ E-TOURISME Les formats WEB P'TIT DEJ Une matinée

Plus en détail

9 LE DÉMARRAGE DE L ENTREPRISE. Je crée donc. su s

9 LE DÉMARRAGE DE L ENTREPRISE. Je crée donc. su s Je crée donc je su s VOUS ALLEZ EFFECTUER VOS PREMIERS PAS D ENTREPRENEUR. ILS CONSISTENT À INSTALLER VOTRE ENTREPRISE AFIN DE RÉPONDRE À VOS PREMIÈRES COMMANDES TROUVER ET AMÉNAGER VOS LOCAUX Le choix

Plus en détail

Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing.

Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing. Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing. Les bases de données Email B2B du secteur INFORMATIQUE (1/2). CORPDATA Informatique et télécoms 11 333 professionnels IT

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 2014 Budgets de promotion et communication contraints Nécessité d optimiser nos priorités, plus de concentration sur l essentiel

Plus en détail

Axes de travail et plan d action 2015

Axes de travail et plan d action 2015 19 novembre 2014 Axes de travail et plan d action 2015 SOMMAIRE Introduction... 3 Partager l information sur les métiers, l emploi et la formation professionnelle en LR ; être plus utile et plus accessible...

Plus en détail

La mobilité & la relation client

La mobilité & la relation client Les guides Sage sur le CRM La mobilité & la relation client En partenariat avec Introduction Concurrence accrue, marchés de plus en plus étendus, clients volatiles Si vous souhaitez rester compétitif,

Plus en détail

Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels.

Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels. Information AIDES AU FINANCEMENT DES FORMATIONS diagnostic immobilier, prévention des risques professionnels. Salariés, demandeurs d emploi, professions libérales et commerçants, intérimaires, et travailleurs

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE A VOTRE SERVICE

UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE A VOTRE SERVICE POURQUOI ET COMMENT DEVENIR PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME EN 2015 L Office de Tourisme de la Vallée des Peintres, est un acteur incontournable du développement touristique intercommunal. Au service

Plus en détail

Cahier Technique Différences Batigest Standard/Evolution. Apibâtiment. Documentation technique

Cahier Technique Différences Batigest Standard/Evolution. Apibâtiment. Documentation technique Cahier Technique Différences Batigest Standard/Evolution Apibâtiment Documentation technique Sommaire Sommaire I. Préambule... 3 II. Différences Batigest Standard/Evolution... 4 1. Eléments... 4 2. Devis

Plus en détail

Programme d Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP) du Cameroun. Le 5 novembre 2013

Programme d Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP) du Cameroun. Le 5 novembre 2013 Programme d Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP) du Cameroun Le 5 novembre 2013 Plan de la présentation 1. Contexte du Programme 2. Objectifs et méthode du Programme 3. Activités prévues dans

Plus en détail

Artisans, Entreprises

Artisans, Entreprises Redonnons une place de choix à la fabrication française dans l économie Artisans, Entreprises Le Bottin du Made in France et ses partenaires vous accompagnent dans le développement de votre notoriété,

Plus en détail

Guide Solution PME. Envoyer les plans avant midi, planifier une réunion, envoyer les devis. Entrepreneur, vous avez le pouvoir de tout faire

Guide Solution PME. Envoyer les plans avant midi, planifier une réunion, envoyer les devis. Entrepreneur, vous avez le pouvoir de tout faire Guide Solution PME Envoyer les plans avant midi, planifier une réunion, envoyer les devis Entrepreneur, vous avez le pouvoir de tout faire Parce que vous gérez toutes ces tâches à un rythme effréné, découvrez

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Bureau Virtuel L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

Catalogue Formations. Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand

Catalogue Formations. Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand Catalogue Formations Outils pratiques Le «Web» Site vitrine Site Joomla! Site marchand Kristel Beurrois Tel : 06 63 93 35 38 Email : kristel.beurrois@arketic.com Eric DUFOUR Tel : 06 73 92 09 58 Email

Plus en détail

Office de Tourisme du Sud Charente

Office de Tourisme du Sud Charente Office de Tourisme du Sud Charente GUIDE DU PARTENAIRE 2015 Contact: Office de Tourisme du Sud Charente Place du Champ de Foire 16390 AUBETERRE-SUR-DRONNE Tél: 05 45 98 57 18 info@sudcharentetourisme.fr

Plus en détail

BLUE CHAMELEON. La solution de gestion d entreprise. Suivi Client. Comptabilité. Ressources humaines

BLUE CHAMELEON. La solution de gestion d entreprise. Suivi Client. Comptabilité. Ressources humaines BLUE CHAMELEON La solution de gestion d entreprise Prospection commerciale Offres-Projets Facturation Stocks Comptabilité Suivi Client Ressources humaines Business solutions www.internet.lu corporate@internet.lu

Plus en détail

OBTENIR UN CERTIFICAT CHAMBERSIGN FIDUCIO

OBTENIR UN CERTIFICAT CHAMBERSIGN FIDUCIO OBTENIR UN CERTIFICAT CHAMBERSIGN FIDUCIO 1. Vérification de l environnement informatique...2 2. Réservation en ligne du certificat...3 Vérification en ligne de la configuration...3 Choix du support délivrance

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX. Prestations de formation organisées par le service Formation Continue de la CCI

REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX. Prestations de formation organisées par le service Formation Continue de la CCI CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SEINE ET MARNE REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX Prestations de formation organisées par le service Formation Continue de la CCI Ce document

Plus en détail

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire Direction du Développement numérique du Territoire Cahier des charges «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement Numérique du Territoire Maître d Ouvrage : REGION BASSE-NORMANDIE

Plus en détail

FICHE TYPE DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIERS ENVIRONNEMENT - ENERGIES

FICHE TYPE DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIERS ENVIRONNEMENT - ENERGIES FICHE TYPE DE DEMANDE DE SUBVENTION Présentation du maître d ouvrage : DOSSIERS ENVIRONNEMENT - ENERGIES - Porteur de projet :.. - Adresse :... - Code postal/ Ville :... - Nom et qualité du ou des représentant(s)

Plus en détail

F.A.Q www.laboiteaservices.com

F.A.Q www.laboiteaservices.com F.A.Q www.laboiteaservices.com Innovation : Une nouvelle façon d acheter un service 1. Généralités... 1 2. Le statut auto-entrepreneur... 4 3. Salarié C.E.S.U... 6 4. Je suis sans emploi... 6 5. Je suis

Plus en détail

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle :

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle : Coordonnées de l'entreprise Dénomination :. Adresse :. Code postal : Commune :. Téléphone : Adresse mail :. Typologie de l'entreprise Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Effectif

Plus en détail

" Internet : Comment communiquer? Visibilité, Promotion, Communication... " Intervenants. Mercredi 16 juin 2010

 Internet : Comment communiquer? Visibilité, Promotion, Communication...  Intervenants. Mercredi 16 juin 2010 Mercredi 16 juin 2010 " Internet : Comment communiquer? Intervenants Visibilité, Promotion, Communication... " Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies de l Information et de la Communication

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières COMMUNE DE CHATEAUFORT Marché de services pour le suivi de l environnement Informatique Systèmes et Réseaux Procédure adaptée en vertu des dispositions de l article 28 du Code des Marchés Publics Cahier

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

Chambre de métiers et de l'artisanat du CANTAL

Chambre de métiers et de l'artisanat du CANTAL Seul le prononcé fait foi Intervention de M. Marc René BAYLE, préfet du Cantal lors de l'assemblée générale de la Chambre de métiers et de l'artisanat du CANTAL à Saint-Flour le jeudi 16 juin 2011 M. le

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. 23 novembre 2010

DOSSIER DE PRESSE. 23 novembre 2010 DOSSIER DE PRESSE 23 novembre 2010 GROUPAMA, 1 er assureur des communes, au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2010 : une édition placée sous le signe de l innovation et de la prévention RELATIONS

Plus en détail

IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation

IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation 1 IT au service de l entreprenariat: la croissance par l innovation Intervenants : Coura FALL Directrice Marketing, Orange Business Services Khardiata Ndiaye DIACK Coordonnatrice des 2 programmes - Directrice

Plus en détail

M A I T R E D O U V R A G E

M A I T R E D O U V R A G E M A I T R E D O U V R A G E VILLE DE SAINT-GALMIER Assistance et maintenance informatique et télécom CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES «Marché passé selon une procédure adaptée» Conclu en application

Plus en détail

Catalogue de formations JK Référencement

Catalogue de formations JK Référencement Catalogue de formations JK Référencement Le cabinet JK Référencement est le spécialiste des formations dans le domaine du WebMarketing et plus particulièrement des techniques de référencement qu il soit

Plus en détail

Ciel. L offre Grands Comptes : une. à vos besoins

Ciel. L offre Grands Comptes : une. à vos besoins une Ciel L offre Grands Comptes : réponse adaptée à vos besoins Sommaire Ciel : une marque du groupe Sage... 3 Ciel : une marque du groupe Sage... 3 Sage en France... 3 Ciel en quelques chiffres... 3 Le

Plus en détail

Diagnostic Numérique du Territoire

Diagnostic Numérique du Territoire Diagnostic Numérique du Territoire 2014 Office de Tourisme Dieppe-Maritime Sommaire Introduction... 3 Contexte et état des lieux... 5 Pourquoi un diagnostic numérique du territoire... 9 Méthodologie...

Plus en détail

LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT FORMATION ASSISTANCE MATERIELS

LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT FORMATION ASSISTANCE MATERIELS LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT ASSISTANCE MATERIELS FORMATION Votre expert en solutions globales Plus de 25 ans d expériences, nous nous appuyons sur des partenaires leader du marché en matériel

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques»

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques» Formation «La Mallette du Dirigeant» «Les nouvelles technologies & les compétences numériques» BULLETIN D INSCRIPTION «La Mallette du Dirigeant» A renvoyer par fax ou par courriel à :Formation Continue

Plus en détail

Enquête sur les Technologies de l information et de la communication TIC2015 et le commerce électronique

Enquête sur les Technologies de l information et de la communication TIC2015 et le commerce électronique Enquête sur les Technologies de l information et de la communication TIC2015 et le commerce électronique Enquête conduite, dans le cadre de la Statistique publique, par l Institut national de la statistique

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

Contrat de Maintenance Informatique

Contrat de Maintenance Informatique Contrat de Maintenance Informatique Une maintenance informatique efficace est une maintenance informatique préventive. La Ste S.H.J.P. peut intervenir à tout moment et anticiper les disfonctionnements

Plus en détail

Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing...

Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing... Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing... Ateliers numériques 2014 Pour qui : Les commerçants des Pays de Saint-Malo et de Fougères Objectif : Accompagner les commerces dans leur communication

Plus en détail

Stratégie de déploiement

Stratégie de déploiement Messageries Sécurisées de Santé (MSSanté) Mars 2014 Page 1 La présente note vise à éclairer la démarche de mise en place d un système de messageries sécurisées de santé en concertation avec l ensemble

Plus en détail

sur pc, tablette ou smartphone... mon site ...GRÂCE AU responsive design!

sur pc, tablette ou smartphone... mon site ...GRÂCE AU responsive design! mon site sur pc, tablette ou smartphone......grâce AU responsive design! LE RESPONSIVE DESIGN COMMUNICATION HÉBERGEMENT le RESPONSIVE DESIGN, c est quoi? WEBMARKETING DÉVELOPPEMENT c'est quoi? Le responsive

Plus en détail

Les TPE et PME face aux technologies de l information. Zone 3 villes de plus de 2 500 habitants. Zone 4 zone rurale

Les TPE et PME face aux technologies de l information. Zone 3 villes de plus de 2 500 habitants. Zone 4 zone rurale Les entreprises Les TPE et PME face aux technologies de l information L équipement des entreprises traditionnelles de 5 à 250 salariés Le niveau d équipement Le taux d'équipement en PC portable (Base =

Plus en détail