Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques :"

Transcription

1

2 Un événement organisé dans le cadre du tour de France des Bonnes Pratiques Numériques : Le tour de France des Bonnes Pratiques Numériques est composé de 4 salons régionaux dédiés à la promotion des solutions numériques destinées aux PME, aux TPE, aux commerçants, aux entreprises artisanales, aux professionnels libéraux et aux travailleurs indépendants.,organisé en partenariat avec les Chambres de Commerce et d Industrie, les Chambres de Métiers, les Centres de Gestion Agréés et le CEFAC, et placé sous le haut patronage du Ministère des PME, le tour de France des Bonnes Pratiques Numériques sera composé, en 2006, de 4 étapes régionales proposant aux petites et moyennes entreprises locales de découvrir toutes les solutions informatiques, télécoms et Internet qui leur permettront d améliorer leur efficacité au quotidien et de développer leur activité :,Ce tour de France a pour objectif d organiser lors de chacune de ses étapes un salon professionnel de deux jours dédié aux solutions informatiques, télécoms et Internet destinées aux petites et moyennes entreprises.,en effet, au regard du retard pris par les petites entreprises françaises en matière d'utilisation des nouvelles technologies, et des conséquences de ce retard sur la compétitivité de notre économie et sur celle de nos territoires, il nous semblait essentiel d aller à leur rencontre, en région, pour leur faire découvrir et apprécier le potentiel que recouvrent les nouveaux outils et usages numériques pour leur développement. Le concept du Tour 2006 :,Le concept du Tour 2006 est de présenter aux entreprises de moins de 100 salariés toutes les solutions numériques existantes sur le marché en leur permettant de rencontrer des acteurs majeurs tels que HP, Intel, France Telecom, SFR, l Adele, Net Entreprises, Google, Ciel, Sage ou encore Microsoft, pour ne citer qu'eux.,ce plateau très qualitatif doit permettre de positionner chaque région dans une dynamique forte face aux enjeux économiques liés au développement des bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises.,c'est aussi le moyen pour nos partenaires locaux de sensibiliser de façon active leurs réseaux de distributeurs et de revendeurs régionaux.

3 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques Le positionnement des réseaux d appui régionaux en tant que «Partenaires Organisateurs du Tour 2006» :,Il nous paraît essentiel que les réseaux d appui présents dans chaque région visitée puissent pleinement tirer parti de cette manifestation en se positionnant comme «Partenaires Organisateurs» de chaque étape du Tour 2006 afin d'inscrire cette manifestation dans leur stratégie régionale de développement des TIC, notamment en mobilisant l'ensemble de leur réseau ainsi que les autres réseaux régionaux (Chambres Consulaires, organisations professionnelles, collectivités locales ) pour apporter un soutien actif au recrutement du visitorat.,par ailleurs, ce statut de «Partenaire Organisateur» leur permettra de bénéficier, gratuitement, d'un espace de 200m 2, spécialement dédié aux réseaux d accompagnement locaux. Ils pourront, dans le cadre de cet espace et si ils le souhaitent, associer d'autres acteurs régionaux notamment liés à l'offre locale en matière de TIC.

4 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques MPE.NET EXPO : 50 acteurs majeurs réunis sur 2000 m 2 d exposition pour offrir aux petites entreprises le meilleur du numérique professionnel Pendant deux jours, 50 partenaires et exposants présenteront aux entrepreneurs les solutions informatiques, télécoms et Internet efficaces pour leur entreprise : 10 Espaces Solutions facilitant la découverte des Bonnes Pratiques Numériques pour son entreprise sans être un expert Les entrepreneurs trouveront, dans chacun de ces espaces, des partenaires qui répondront aux questions essentielles que se pose tout chef d entreprise quand on lui parle techno : A quoi ça sert? comment ça marche? quels sont les bénéfices pour mon entreprise? à quels coûts? quels sont les prestataires et les solutions du marché? qui peut m accompagner pour installer, maintenir et faire évoluer les solutions choisies? Comment les financer? 1 S équiper et informatiser sa gestion Espace Matériel & Logiciels Comment choisir, financer, installer et maintenir son équipement informatique et bureautique, ses périphériques, ses logiciels... 2 Rester connecté en permanence Espace Mobilité Comment accéder à ses données à distance, consulter ou envoyer ses mails en déplacement, surfer sur Internet à partir de son PC portable ou de son smartphone... 3 Communiquer efficacement Espace Réseaux, Télécoms et Internet Comment téléphoner par Internet, installer le Wi-fi dans son entreprise, choisir le bon standard téléphonique, se connecter à l Internet haut débit... 4 Echanger avec ses partenaires Espace Dématérialisation Comment se procurer, installer et utiliser un certificat et une signature électroniques, accomplir ses formalités en ligne, surveiller la santé financière de ses partenaires Simplifier sa gestion administrative Espace Relations Administrations Comment télédéclarer et télépayer sa TVA, créer son entreprise en ligne, déclarer ses cotisations sociales par Internet, répondre aux marchés publics en ligne 7 Développer ses ventes 8 Réduire ses coûts 5 Externaliser ses applications Espace Services en Ligne Comment sauvegarder ses données à distance, gérer et sécuriser sa messagerie en ligne, louer ses logiciels sur Internet... 9 Optimiser la gestion de ses ressources humaines Espace Relations Collaborateurs Comment recruter par Internet, optimiser la formation de ses collaborateurs en ligne, utiliser l agenda partagé... Espace Relations Clients Comment ouvrir une boutique en ligne, créer, héberger et référencer un site Internet, réaliser une campagne de ing Espace Relations Fournisseurs Comment trouver de nouveaux fournisseurs sur Internet, réduire le coût d achat de ses fournitures, acheter moins cher grâce aux sites de déstockage... 6 Sécuriser son système informatique Espace Sécurité Comment se protéger contre les spams, choisir, installer et mettre à jour un antivirus efficace, administrer un firewall

5 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques Espace Accompagnement Cet espace permettra aux entrepreneurs de rencontrer les acteurs régionaux de l offre numérique ainsi que des experts à même de les accompagner et de les conseiller dans leur appropriation des bonnes pratiques numériques : prestataires de services et revendeurs réseaux d appui et centres de ressources 1 Espace Accompagnement permettant d identifier les acteurs régionaux de l offre numérique et de rencontrer des experts et des conseillers locaux. Afin de permettre aux entrepreneurs de trouver une porte d entrée à leur mesure dans l économie numérique, cet espace rassemblera à la fois :,les principaux prestataires de services, fournisseurs de solutions et revendeurs locaux en matière informatique, télécoms et Internet ;,les principaux réseaux d appuis aux entreprises à même de les accompagner dans leur appropriation et leur intégration des nouveaux outils et usages numériques. EXCLUSIVITE MPE.NET Expo exclusivité Espace Affaires La Poste présente en exclusivité son nouveau concept réservé aux pros. Cet espace permettra aux visiteurs du Salon : d envoyer et de consulter leurs s d imprimer, de faxer, de poster et de photocopier des documents de recharger leur téléphone mobile... 1 Espace Affaires «La Poste» pour gérer ses communications durant les deux jours du Salon La Poste proposera aux entrepreneurs de découvrir en exclusivité, durant les deux jours du Salon, son nouveau concept baptisé «Espace Affaires» qui devrait être déployé dans plusieurs centaines de bureaux de poste d ici fin Cet espace, réservé au public professionnel, permettra aux dirigeants de petites entreprises :,d envoyer et de consulter leurs s ;,de travailler sur des PC connectés ;,d imprimer, de photocopier, de faxer et de poster des documents ;,d acheter des consommables ainsi que des produits et services postaux dans la boutique Pro ;,de recharger leur téléphone mobile ou leur ordinateur portable. Les Promotions et animations : les visiteurs pourront profiter, durant les deux jours du Salon, de nombreuses offres promotionnelles proposées en exclusivité par les 50 partenaires et exposants. Le Dîner des Partenaires : le lundi 15 mai sera organisé un Dîner des Partenaires rassemblant environ 300 personnes et destiné à favoriser la rencontre des partenaires et exposants de l Expo avec les revendeurs, les prestataires de services, les web agency et les consultants évoluant dans le Massif Central.

6 le Premier Salon Régional des Bonnes Pratiques Numériques 1 conférence inaugurale en présence de Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de l Artisanat et des Professions libérales,cette conférence portera sur les enjeux économiques liés à une meilleure appropriation des bonnes pratiques numériques par les petites entreprises françaises. Cette conférence, dont l invité d honneur sera Renaud DUTREIL, Ministre des PME, sera présidée par André MARCON, Président de l UCCIMAC (Union des Chambres de Commerce et d Industrie du Massif Central) et sera animée par un journaliste de l un de nos medias partenaires (France Bleu, La Montagne ou France 3 Auvergne). Seront également associés des représentants politiques locaux et les trois Partenaires Officiels de l exposition : Google, Intel et Adele (Administration électronique pour les entreprises).,cette conférence inaugurale se déroulera dans une salle pouvant accueillir jusqu à 300 personnes. Son format sera de 1H conférences et démonstrations pratiques pour mieux comprendre comment adopter les bonnes pratiques numériques dans son entreprise Animées par les partenaires de l exposition en collaboration avec des experts régionaux et des témoins locaux, ces conférences et ces démonstrations porteront sur les outils, les usages et les bonnes pratiques numériques désormais indispensables au développement des entreprises :,Téléphoner par Internet - Télédéclarer ses cotisations sociales - Sauvegarder ses données en ligne - Réaliser une campagne d ing - Créer son entreprise par Internet - Informatiser la gestion de son entreprise - L Internet mobile - Déployer un réseau local sans fil avec le Wi-fi - Ouvrir une boutique en ligne - Accomplir ses formalités en ligne - Développer ses ventes en ligne avec les liens sponsorisés - Se connecter à l Internet sans fil à partir de son PC Portable - Sécuriser son système informatique - Accéder à ses données à distance - Louer des logiciels par Internet - Accéder à sa messagerie depuis son mobile - Créer et référencer son site Internet - Répondre aux marchés publics en ligne - Les noms de domaine - Acheter moins cher par Internet - Se connecter à l Internet haut-débit - Utiliser le certificat et la signature électroniques - Recruter par Internet - Signer un contrat avec un prestataire informatique - Exporter par Internet.,Les conférences se dérouleront dans deux salles pouvant accueillir jusqu à 100 personnes. Format des conférences : 1H,Les démonstrations pratiques se dérouleront dans un espace ouvert situé au cœur de l exposition et pouvant accueillir jusqu à 100 personnes. Format des Démonstrations pratiques : 30 minutes Pré-inscriptions aux conférences et démonstrations Les pré-inscriptions aux conférences et démonstrations seront possibles dès le 15 mars 2006 par téléphone ( ) et par Internet (www.mapetiteentreprise.net)

7 Un accès gratuit sur pré-inscription Pour se rendre au Salon,Le lundi 15 et le mardi 16 mai à la Grande Halle d Auvergne Cette exposition se déroulera les lundi 15 et mardi 16 mai 2006 à la Grande Halle d Auvergne. Ces deux jours ont été choisis afin de permettre aux commerçants et aux artisans, souvent fermés le lundi, de profiter du Salon.,Accès gratuit sur pré-inscription Par ailleurs, l accès au Salon sera gratuit. Ainsi, à partir du 15 mars 2006, il sera possible de se pré-inscrire soit par Internet (www.mapetiteentreprise.net) soit par téléphone ( ) soit par courrier en renvoyant l un des dépliants-invitation diffusés sur le Massif Central à partir du 15 mars 2006.,Des transports en commun affrétés par les CCI et les Chambres de Métiers du Massif Central Afin de faciliter l accès de la manifestation à l ensemble des petites entreprises du Massif Central, une cinquantaine de bus sera affrétée par les Chambres de Commerce et d Industrie et les Chambres de Métiers du Massif Central partenaires de cette opération.

8 Un accès gratuit sur pré-inscription MPE.NET est la société organisatrice du Tour Créée et dirigée par Olivier Midière, Président de la Mission «TIC & TPE» au ministère des PME et co-fondateur d Econumérique Expo à Paris, cette société est également éditrice du 1er magazine destiné à promouvoir les bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises françaises : mapetiteentreprise.net,mapetiteentreprise.net, magazine bimestriel couleur de 72 pages, est un véritable guide de l économie numérique, créé par un entrepreneur pour les entrepreneurs. C est pourquoi, le lecteur ne trouvera dans ce magazine, ni actualités, ni enquêtes, ni interviews, mais, au contraire, une ligne éditoriale fortement orientée «solutions», s efforçant de répondre aux questions de base que se pose tout chef d entreprise quand on lui parle «techno» : À quoi ça sert? Comment ça marche? Combien ça coûte? Quels sont les bénéfices pour mon entreprise? Quels sont les prestataires et solutions du marché?. Cybermassif, membre du réseau est un projet de développement économique de territoire qui se traduit par la mise en place d un réseau d une douzaine de centres de ressources sur le territoire du Massif Central. L objectif de ce programme est de contribuer au développement économique du Massif Central et de ses entreprises en déployant des centres de ressources dans ses principaux bassins d emploi.,il a pour vocation de sensibiliser et d'offrir des services à haute valeur ajoutée aux Petites et Moyennes Entreprises. Cette action collective devrait aussi développer le marché des TIC et rendre l'offre privée visible à l'échelle du Massif Central. Cybermassif : Parc Technologique La Pardieu - 10 allée Evariste Galois Clermont-Ferrand L'Union des Chambres de Commerce et d'industrie du Massif Central (UCCIMAC) est un établissement public, groupement interconsulaire regroupant 25 Chambres de Commerce et d'industrie, appartenant à 17 départements, répartis sur 5 régions : Auvergne, Limousin, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées. Sa vocation territoriale est l'entité Massif Central telle qu'elle est définie par la loi et le décret de 1985 (Loi Montagne). L'UCCIMAC est l'interface du réseau consulaire avec l'etat dans des domaines d'actions liés à l'aménagement du territoire et au développement local.,les missions de l'uccimac sont d'être FORCE DE PROPOSITIONS CONSULAIRE ET INTERCONSULAIRE auprès des décideurs du Massif Central, d'être un outil d expérimentation dans les domaines du développement économique et d'être un OPERATEUR grâce à sa capacité de mobilisation et de mutualisation de son réseau sur le Massif Central. UCCIMAC 2 av. Léonard de Vinci - Parc Tech. La Pardieu Clermont-Ferrand

9 présentation des partenaires organisateurs L'Association de Promotion des Artisans du Massif Central (APAMAC) regroupe les 18 Chambres de Métiers oeuvrant sur le territoire du Massif Central.,C'est une association loi 1901 dont le territoire d'intervention se situe sur 17 départements issus de 5 régions. Les missions de l'apamac sont de FAVORISER les échanges, de REPRESENTER les intérêts de l'artisanat et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de certains projets au niveau Massif Central. Chambre de Métiers Haute-Loire 13 av. André Soulier BP Le Puy en Velay Cedex La Chambre Régionale de Commerce et d'industrie Auvergne (CRCIA) est un Établissement Public de l'état, administré par des chefs d'entreprises, Membres des CCI de la Région et désignés par celles-ci pour siéger au niveau régional. Les Chambres locales, réparties sur les quatre départements de l'allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, constituent la Chambre Régionale de Commerce et d'industrie Auvergne. Celle-ci représente plus de entreprises, qui emploient plus de salariés.,elle est un partenaire privilégié des pouvoirs publics et joue un rôle de premier plan en tant qu expert sur des domaines comme l appui aux entreprises, la performance industrielle, l innovation, le développement durable, l emploi et le développement des compétences ou la création et transmission d entreprises Créé en 1961, le Centre d'etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des Services et du Tourisme (CEFAC) assure la formation et le perfectionnement des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme, cadres qui accompagnent les mutations des TPE et des PME et participent au développement des territoires économiques.,placé auprès du secrétariat d'état aux PME, au Commerce et à l'artisanat, le CEFAC travaille avec les organisations professionnelles du commerce et auprès des 181 Chambres de Commerce et d'industrie qui couvrent l'ensemble du territoire national.

10

11 Communiqué de Presse mapetiteentreprise.net Expo est une manifestation qui se déroulera les 15 et 16 mai 2006 à La Grande Halle d Auvergne, dans le cadre du Tour de France des bonnes pratiques numériques. Cet évènement, placé sous le haut patronage du Ministère des PME, du Commerce, de l Artisanat et des Professions Libérales, sera inauguré par Monsieur Renaud Dutreil, Ministre des PME. Ce tour de France, qui est réalisé en partenariat avec les Chambres de Commerce et d Industrie, les Chambres de Métiers et le CEFAC, a pour objectif d organiser lors de chacune de ses étapes un salon professionnel de deux jours dédié aux solutions informatiques, télécoms et Internet destinées aux petites entreprises. Le concept de chaque exposition est de présenter aux entreprises de moins de 50 salariés toutes les solutions numériques existantes sur le marché en rencontrant des partenaires leaders tels que HP, Intel, France-Telecom, SFR, ADELE, Net Entreprises, Alcatel, Google, Ciel, Sage ou encore Microsoft, pour ne citer qu'eux. Ainsi, pendant deux jours, 50 partenaires et exposants présenteront aux entrepreneurs les solutions informatiques, télécoms et Internet efficaces pour leur entreprise : 10 Espaces Solutions facilitant la découverte des bonnes pratiques numériques pour son entreprise sans être un expert ; 1 Espace Accompagnement permettant d identifier les acteurs régionaux de l offre numérique et de rencontrer des experts et des conseillers locaux ; 1 Espace Affaires «La Poste» pour gérer ses communications durant les deux jours du Salon ; 45 conférences et démonstrations pratiques pour mieux comprendre comment adopter les bonnes pratiques numériques dans son entreprise ; Promotions et animations : plus de 30 promotions exceptionnelles et animations seront proposées chaque jour aux visiteurs ; Ce plateau très qualitatif doit permettre de positionner la région Auvergne et ses départements dans une dynamique forte face aux enjeux économiques liés au développement des bonnes pratiques numériques dans les petites entreprises. Le Tour de France des Bonnes Pratiques Numériques est un Evènement organisé par la société MPE.NET 126, avenue du Général Leclerc Boulogne-Billancourt - France Std : Fax : Mail : Siret N TVA intracommunautaire : FR

POUvons-nous encore travailler avec les technologies d hier? entrepreneurs, faites le choix de l économie numérique

POUvons-nous encore travailler avec les technologies d hier? entrepreneurs, faites le choix de l économie numérique MINISTÈRE DES PETITES ET MOYENNNES ENTREPRISES DU COMMERCE, DE L ARTISANAT ET DES PROFESSIONS LIBÉRALES POUvons-nous encore travailler avec les technologies d hier? entrepreneurs, faites le choix de l

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

Professionnels. Services et accompagnements

Professionnels. Services et accompagnements Professionnels Services et accompagnements Professionnels Notre offre de services aux professionnels Des temps d accès pour les professionnels : pour obtenir de l'aide, du conseil, de l'accompagnement

Plus en détail

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet PROGRAMME 2012 Les ateliers ont lieu de 9h à 11h pour Dijon et Écuisses - de 15h à 17h pour Auxerre (horaires spécifiques pour Nevers) Être présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, Twitter,

Plus en détail

Contact presse Pierre Bareille Directeur Nièvre Numérique - p.bareille@niverlan.fr - 03 86 61 82 61

Contact presse Pierre Bareille Directeur Nièvre Numérique - p.bareille@niverlan.fr - 03 86 61 82 61 Salon Nivernais Morvan TIC à Chitry-les-Mines le 15 avril 2013 Communiqué de presse Première édition du salon Nivernais Morvan TIC le 15 avril prochain : une journée entièrement dédiée au numérique sur

Plus en détail

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie.

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie. Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres-Energivie dans la mise en œuvre du service d accompagnement BIM DATA auprès des collectivités et des bailleurs sociaux Cette consultation a pour objectif

Plus en détail

Cybercorréze Agence Départementale du numérique

Cybercorréze Agence Départementale du numérique Cybercorréze Agence Départementale du numérique Un objectif prioritaire : développer l économie numérique. Cybercorrèze est l Agence Départementale du Numérique créée par les acteurs locaux (Conseil Général,

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES GIP Massif central 13-15 avenue Fontmaure Boîte postale 60 63402 - CHAMALIÈRES CEDEX Tél: 04.73.31.85.46 Accompagner collectivement et favoriser la mise en

Plus en détail

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan AFRIK-ESTHETICS Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan «L ESTHETIQUE : Facteur de croissance et de création d emploi» Côte d Ivoire : +

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET www.admifrance.fr Janvier 2012, ADMI dispose de 21 certifications dont : VMware certified professional on vsphere 4 ; Microsoft certified systems engineer

Plus en détail

MOTION CONSULAIRE RÉGIONALE TRÈS HAUT DÉBIT

MOTION CONSULAIRE RÉGIONALE TRÈS HAUT DÉBIT CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE BOURGOGNE Place des Nations Unies - B.P. 87009-21070 DIJON CEDEX Téléphone : 03 80 60 40 20 - Fax : 03 80 60 40 21 MOTION CONSULAIRE RÉGIONALE TRÈS HAUT DÉBIT Préambule

Plus en détail

Présentation du média salon

Présentation du média salon Présentation du média salon ll existe plusieurs type de salons : les salons professionnels, les salons grand public, les salons mixtes et les foires commerciales. Les salons professionnels sont des événements

Plus en détail

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013.

Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Dossier de Presse La communauté de communes de Mimizan participe au Salon PROVEMPLOI, à Paris, le 15 octobre 2013. Contact presse : Julie LECOEUR Responsable Communication 05 47 81 70 14 communication@cc-mimizan.fr

Plus en détail

ACCORD CADRE DE PARTENARIAT

ACCORD CADRE DE PARTENARIAT ACCORD CADRE DE PARTENARIAT Entre L Association pour la formation professionnelle des adultes ( AFPA) 13 place du Général de Gaulle - 93108 Montreuil Cedex Représentée par : Son directeur général, Philippe

Plus en détail

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie.

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie. Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres-Energivie dans la mise en œuvre du service d accompagnement BIM IN ACTION auprès des équipes de Maitrise d Œuvre Cette consultation a pour objectif d

Plus en détail

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité Communiquez avec vos cibles professionnelles 1 er média social B2B d actualité *«Observatoire de l impact du numérique sur le métier des Cols Bleus» IDC, 02/2015 **«Les artisans et l Internet mobile» -

Plus en détail

Mécénat culturel. Signature d'une convention entre. l État et le Groupement des Chambres de Commerce et d'industrie Nantes-Saint-Nazaire

Mécénat culturel. Signature d'une convention entre. l État et le Groupement des Chambres de Commerce et d'industrie Nantes-Saint-Nazaire Ministère de la Culture et de la Communication Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire 1, rue Stanislas Baudry BP 63518 44035 Nantes cedex 1 Centre des Salorges - 16, quai Ernest

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

Appel à manifestation d intérêt

Appel à manifestation d intérêt Investissements d Avenir Développement de l Économie Numérique Appel à manifestation d intérêt Diffusion de la simulation numérique 2014 IMPORTANT ADRESSE DE PUBLICATION DE L APPEL A MANIFESTATION D INTERET

Plus en détail

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU PRÉSENTATION DU GROUPE Présent depuis plus de 17 ans en région Rhône Alpes où il a acquis une position de leader sur son marché, le Groupe CFI a élaboré, développé et modélisé avec

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Notes de Frais L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

18 octobre 2010. DOSSIER Création-Reprise et Transmission d entreprise artisanale en Languedoc-Roussillon

18 octobre 2010. DOSSIER Création-Reprise et Transmission d entreprise artisanale en Languedoc-Roussillon 18 octobre 2010 DOSSIER Création-Reprise et Transmission d entreprise artisanale en Languedoc-Roussillon 1 2 Les entreprises artisanales démontrent chaque jour leur vitalité et sont l un des moteurs de

Plus en détail

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Générez des contacts BtoB qualifiés! @ emedia, c est plus de 10 ans d expérience dans la génération de contacts BtoB qualifiés

Plus en détail

Une équipe à votre disposition

Une équipe à votre disposition Une équipe à votre disposition Communication - Promotion - Relation presse Photothèque, vidéothèque Animation numérique de territoire Gestion et animation du site internet : public et pro Animation réseaux

Plus en détail

OPTIONS : JOUEZ SELON VOS PROPRES RÈGLES.

OPTIONS : JOUEZ SELON VOS PROPRES RÈGLES. OPTIONS : JOUEZ SELON VOS PROPRES RÈGLES. Votre configuration, vos accessoires, vos options : chaque Quadrige est une pièce unique. NetServer : internet en multi-joueur. L option NetServer vous permet,

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

La transition numérique

La transition numérique 22.12.14 1 La transition numérique Novembre 2012 : Lancement du programme «Transition Numérique» par le gouvernement Un enjeu national pour promouvoir le numérique auprès des TPE / PME 22.12.14 2 Des moyens

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Devis & Factures L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011 DATE HORAIRE LIEU THEME 27 JANVIER 2011 9h 10h30 Show Room Exploitez les logiciels libres dans votre entreprise Découvrez les opportunités offertes par les logiciels libres pour gérer votre entreprise

Plus en détail

SFR Business Global Access

SFR Business Global Access SFR Business Global Access Travaillez partout comme si vous étiez au bureau! sfrbusinessteam.fr En déplacement, restez connecté à votre entreprise en toute circonstance Avec, accédez partout et en toute

Plus en détail

Internet. Tendances. E-réputation. Positionnement. Communication. Vos rendez-vous. Rentabilité. Experts 2016

Internet. Tendances. E-réputation. Positionnement. Communication. Vos rendez-vous. Rentabilité. Experts 2016 Internet Tendances E-réputation Positionnement Communication Vos rendez-vous Experts 2016 Rentabilité Vos Rendez-Vous Experts 2016 Professionnels de l hôtellerie, de l hébergement touristique, des campings,

Plus en détail

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité Communiquez avec vos cibles professionnelles 1 er média social B2B d actualité * «Observatoire de l impact du numérique sur le métier des Cols Bleus» IDC, 02/2015 ** «BtoB buyer behavior» - 2013 *** «Les

Plus en détail

PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ

PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE ET PLAN DE VISIBILITÉ Devenez partenaire et démontrez votre leadership en matière de santé en entreprise Une initiative du Coprésenté par En collaboration avec Produit par LE

Plus en détail

Chambre de Commerce et d Industrie Moulins-Vichy

Chambre de Commerce et d Industrie Moulins-Vichy Chambre de Commerce et d Industrie Moulins-Vichy Service Développement Local et Appui aux Entreprises Industrielles 1 Chambre de Commerce et d Industrie de Moulins-Vichy Service Développement Local et

Plus en détail

faites la différence! ICC2010.info

faites la différence! ICC2010.info faites la différence! 6e`me e dition - CNIT Hall Pierre Curie 8 et 9 novembre 2010 sous le haut-patronage de Madame Christine Lagarde, Ministre de l Economie, de l Industrie et de l Emploi ICC2010.info

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

PRESENTATION DU 08/03/07

PRESENTATION DU 08/03/07 PRESENTATION DU 08/03/07 1 RAPPEL DES 5 ENJEUX STRATEGIQUES IDENTIFIES A PARTIR DU DIAGNOSTIC PARTAGE 1 - UNE REGION SOLIDAIRE : Promouvoir un développement équilibré qui concilie efficacité économique,

Plus en détail

SALON du NUMÉRIQUE. Tous connectés! octobre 2015 DOSSIER PRESSE. La Rochelle Espace Encan. Programme complet sur www.salondunumerique.

SALON du NUMÉRIQUE. Tous connectés! octobre 2015 DOSSIER PRESSE. La Rochelle Espace Encan. Programme complet sur www.salondunumerique. Charente-Maritime DOSSIER PRESSE NOUVEAU 13 14 octobre 2015 La Rochelle Espace Encan Entrée gratuite Programme complet sur www.salondunumerique.com SALON du NUMÉRIQUE Tous connectés! Un événement avec

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00

Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00 Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00 «Le club Tic est cofinancé par l union européenne. L Europe s engage en Picardie avec le Fonds européen de développement régional»

Plus en détail

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Communiqué de presse Paris, le 5 septembre 2012 Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier

Plus en détail

Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires

Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires Principaux partenaires de la CCI Paris Ile-de-France dans la filière des rencontres et événements d affaires ATOUT France ATOUT FRANCE, né du rapprochement en 2009 d ODIT FRANCE et de Maison de la France

Plus en détail

Agence Régionale de Développement des Territoires d Auvergne

Agence Régionale de Développement des Territoires d Auvergne Agence Régionale de Développement des Territoires d Auvergne Accompagner 150 TPE Auvergne/ Tous domaines d activité! Co-Financement 80 % ARDTA / 20 % TPE Complémentarité: Programme ENMAC Cyber-Massif Phase

Plus en détail

Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4

Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4 Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4 Le développement du numérique dans la sphère de l édition, les mutations induites par la dématérialisation des supports ont profondément influencé

Plus en détail

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale Dossier de presse Une carte d identité pour l entreprise artisanale Contact presse Elisabeth de Dieuleveult, Responsable des relations avec la presse 01 44 43 10 96 et 06 61 25 98 00 dieuleveult@apcma.fr

Plus en détail

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr Voilà bientôt 20 ans que l amiante est interdit en France ; 20 ans de réglementation contribuant à

Plus en détail

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 C A P S U R L E S V E N T E S Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 WWW.IEXPO.CA E-Marketing, E-Relations Clients, E-Business, Mobile Marketing, Vidéo Marketing,

Plus en détail

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES La présente convention est conclue entre : AMILOR Association des Missions Locales de Lorraine 10 rue Mazagran BP 10676 54063 Nancy Cedex Représentée par Gilles DEVRET

Plus en détail

LE HAUT DEBIT A CHAMPS SUR TARENTAINE

LE HAUT DEBIT A CHAMPS SUR TARENTAINE DOSSIER DE PRESSE LE HAUT DEBIT A CHAMPS SUR TARENTAINE PRESENTATION DE LA BORNE CYBERCANTAL TERRITOIRES Jeudi 8 décembre 2005 à 16 heures 1 Le haut débit dans le Cantal Le Conseil Général du Cantal et

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Laissez les contraintes informatiques derrière vous concentrez-vous désormais exclusivement sur votre cœur de métier. Orange

Plus en détail

15 et 16 avril 2014, Caen

15 et 16 avril 2014, Caen Les acteurs normands du numérique se mobilisent pour le développement de leur territoire 15 et 16 avril 2014, Caen Le Club TIC de Normandie invite ses partenaires institutionnels, associatifs, académiques

Plus en détail

La Qualité de SFR Business Team

La Qualité de SFR Business Team La Qualité de SFR Business Team au service de ses clients Faire équipe avec vous est la promesse de SFR Business Team faite à son marché. Présent et performant sur l ensemble des segments, de la TPE au

Plus en détail

CTAI La Lettre d Info

CTAI La Lettre d Info La sécurité informatique en question 1- Effectuez vos déclarations sociales par Internet L état français se dote d une autorité de certification racine La pièce jointe de mon mail est trop volumineuse,

Plus en détail

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Créé en 1998, le site Internet de l INRS est aujourd hui le site de référence dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud Computing

Veille Technologique. Cloud Computing Veille Technologique Cloud Computing INTRODUCTION La veille technologique ou veille numérique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à

Plus en détail

Internet, intranet & extranet

Internet, intranet & extranet 6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte Internet, intranet & extranet Alexandre VALLETTE, Expert Comptable Laurent BENOUDIZ, Expert comptable 6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord

Plus en détail

PACK BUSINESS ENTREPRISES

PACK BUSINESS ENTREPRISES PACK BUSINESS ENTREPRISES La solution de communication unifiée qui simplifie vos télécoms sfrbusinessteam.fr Pack Business Entreprises Une solution globale pour simplifier la gestion de tous vos télécoms

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR Les solutions pour entreprendre Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR SOMMAIRE 3 INITIER VOTRE PROJET > Démarrer votre projet

Plus en détail

École Numérique Rurale. Cahier des charges

École Numérique Rurale. Cahier des charges École Numérique Rurale Cahier des charges 1 L Ecole numérique du plan «école numérique rurale» Le terme «Ecole numérique» recouvre les solutions matérielles et logicielles, les services et ressources numériques,

Plus en détail

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS.

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS. Dans la période actuelle, sous l impulsion des nouvelles lois et pour accomplir leurs nouvelles missions, notamment dans le cadre de la décentralisation, les collectivités territoriales font face à un

Plus en détail

La Région débloque plus de 1,3 million d euros spécifiquement dédiés à des actions anti-crise pour la formation des salariés et des entreprises

La Région débloque plus de 1,3 million d euros spécifiquement dédiés à des actions anti-crise pour la formation des salariés et des entreprises mardi 22 septembre 2009 La Région débloque plus de 1,3 million d euros spécifiquement dédiés à des actions anti-crise pour la formation des salariés et des entreprises Baptiste MAUREL 04 67 22 80 35 ///

Plus en détail

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr Numérique Architecte Informatique et Bureautique des Entreprises www.allinclouded.fr www.flexsi.fr NOS DOMAINES D EXPERTISE Informatique - Bureautique - Audiovisuel - Consommables et accessoires Financement

Plus en détail

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr Numérique Architecte Informatique et Bureautique des Entreprises www.allinclouded.fr www.flexsi.fr ID NOS DOMAINES D EXPERTISE Informatique - Bureautique - Audiovisuel - Consommables et accessoires Financement

Plus en détail

CCI Dordogne. Axes stratégiques 2011 ı 2015. cci dordogne ı entreprendre ı équiper ı former

CCI Dordogne. Axes stratégiques 2011 ı 2015. cci dordogne ı entreprendre ı équiper ı former CCI Dordogne Axes stratégiques 2011 ı 2015 cci dordogne ı entreprendre ı équiper ı former Evolution du nombre d entreprises entre 2005 et 2010 8 000 7 000 6 000 5 000 4 000 3 000 6 125 5 151 2 522 6 472

Plus en détail

L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation. On Demand. Solutions de gestion dédiées au secteur public

L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation. On Demand. Solutions de gestion dédiées au secteur public L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation On Demand Solutions de gestion dédiées au secteur public Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres

Plus en détail

6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Un point sur ASP : marché, acteurs et perspectives UPS 07

6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Un point sur ASP : marché, acteurs et perspectives UPS 07 6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte Un point sur ASP : marché, acteurs et perspectives UPS 07 Emmanuel Layot Définitions AGENDA Caractéristiques / avantages du mode ASP Marché Fonctionnalités

Plus en détail

Dossier de candidature Prix de la création / reprise d entreprise en Auvergne 2015

Dossier de candidature Prix de la création / reprise d entreprise en Auvergne 2015 Dossier de candidature Prix de la création / reprise d entreprise en Auvergne 2015 Dossier présenté par Mme/M. :. Entreprise :.. Activité principale :.. Commune d implantation : Création Reprise Date de

Plus en détail

Le certificat de signature électronique CDG01

Le certificat de signature électronique CDG01 Le certificat de signature électronique Réunion Télétransmission T CDG01 Chambersign est une autorité de certification délivrant des certificats de signature électronique Association créée en 2000 par

Plus en détail

Nous connectons les pros Vous faites du business. 1 er média social B2B sectoriel

Nous connectons les pros Vous faites du business. 1 er média social B2B sectoriel Nous connectons les pros Vous faites du business 1 er média social B2B sectoriel * «Observatoire de l impact du numérique sur le métier des Cols Bleus» IDC, 02/2015 ** «BtoB buyer behavior» - 2013 ***

Plus en détail

Projet. d espace de coworking. À Combronde / Puy-de-Dôme

Projet. d espace de coworking. À Combronde / Puy-de-Dôme Projet d espace de coworking À Combronde / Puy-de-Dôme CONTACT Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce projet, nous sommes à votre disposition pour en discuter et vous apporter tout complément d information.

Plus en détail

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015 Trophées Les étoiles de l éco Date limite de retour des dossiers : vendredi 2 octobre 2015 Adresse de retour des dossiers : CGPME des - 10 bis, avenue du Général de Gaulle - BP 2-88001 épinal CEDEX Dossier

Plus en détail

autour du Développement Du

autour du Développement Du La rencontre des entreprises autour du Développement Du Un enjeu incontournable! Profil des visiteurs 2009 : Fonction des participants 18% Effectif des entreprises présentes 13,50% 11% 28% 16% 17,50% 9%

Plus en détail

Environnement numérique

Environnement numérique Site: http://www.iatys.fr Contact: contact@iatys.fr Tél: +262 692 791 605 Microsoft Office LibreOffice Informatique décisionnelle Protection des données à caractère personnel Messagerie Période 2013-2014

Plus en détail

Guide des prestations

Guide des prestations SOMMAIRE Guide des prestations Ensemble, construisons votre développement page 3 Créer, reprendre, une entreprise TRANSMETTRE UNE ENTREPRISE page 4 Connaître votre marché, VOtre territoire FORMER, GÉRER

Plus en détail

Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne.

Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne. Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne. Devenez acteur du développement international de l économie de votre région en adhérant à Bretagne Commerce

Plus en détail

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO 02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO La Communication et le Numérique, Un nouvel enjeu pour les territoires de demain! Le déploiement des Technologies de l Information et de la Communication (TIC) et ces champs

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Dossier Médical Personnel (DMP)

DOSSIER DE PRESSE. Dossier Médical Personnel (DMP) DOSSIER DE PRESSE Dossier Médical Personnel (DMP) 2 Sommaire Le Dossier Médical Personnel en Auvergne..5 Le DMP au service de la coordination des soins.6 Le DMP socle de la continuité des soins 7 Le DMP

Plus en détail

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire.

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Les organisateurs et les partenaires Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Depuis plus de 10 ans, Roannais Agglomération, la CCI Roanne Loire Nord et Numélink œuvrent

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 14

Les rendez-vous Numérique 14 Les rendez-vous Numérique 14 Ben Chams - Fotolia Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les REstructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers

Plus en détail

Signature de convention AREVA - OPPBTP

Signature de convention AREVA - OPPBTP DOSSIER DE PRESSE - 26 avril 2010 Signature de convention AREVA - OPPBTP CONTACT PRESSE José NOYA tel : 04 75 50 72 08 port : 06 71 08 11 54 jose.noya@areva.com 26 avril 2010 AREVA et l OPPBTP s associent

Plus en détail

HUB Africa Le salon des entrepreneurs et des entreprises d Afrique

HUB Africa Le salon des entrepreneurs et des entreprises d Afrique HUB Africa Le salon des entrepreneurs et des entreprises d Afrique Le Rendez-vous des créateurs et des chefs d entreprises d Afrique HUB Africa est Un événement conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Plus en détail

Votre pied à terre commercial sur Paris

Votre pied à terre commercial sur Paris Votre pied à terre commercial sur Paris Votre pied à terre commercial sur Paris Chambre de Commerce et d Industrie Franco-Portugaise Association loi 1901 N SIRET 483 939 708 000 36 7 avenue de la Porte

Plus en détail

Charte académique. éducation entreprise. Découverte professionnelle pour les élèves des collèges de l académie de Toulouse

Charte académique. éducation entreprise. Découverte professionnelle pour les élèves des collèges de l académie de Toulouse Charte académique éducation entreprise Découverte professionnelle pour les élèves des collèges de l académie de Toulouse mai 2008 1 Préambule L académie de Toulouse, les fédérations de parents d élèves,

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire)

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) Sommaire Journée Créer, reprendre une entreprise en Normandie Une journée consacrée à la création, à la reprise

Plus en détail

ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIERS VOUS PRÉSENTE LE LOGICIEL LEADER DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIERS VOUS PRÉSENTE LE LOGICIEL LEADER DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIERS VOUS PRÉSENTE LE LOGICIEL LEADER DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE WITH, ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIERS SOMMAIRE Présentation de la société WITH Suite des logiciels WITHTIME WITHTIME SÉCURITÉ

Plus en détail

PARCOURS FORMATION 2014

PARCOURS FORMATION 2014 Branche des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique APPEL A PROPOSITIONS A L ATTENTION DES ORGANISMES DE FORMATION PARCOURS FORMATION 2014 Maxime MARION Fédération

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES PORTANT ARRANGEMENTS POUR L ORGANISATION DES SESSIONS DE LA CONFERENCE AFRICAINE DES MINISTRES DE LA DECENTRALISATION ET DU

CAHIER DES CHARGES PORTANT ARRANGEMENTS POUR L ORGANISATION DES SESSIONS DE LA CONFERENCE AFRICAINE DES MINISTRES DE LA DECENTRALISATION ET DU CAHIER DES CHARGES PORTANT ARRANGEMENTS POUR L ORGANISATION DES SESSIONS DE LA CONFERENCE AFRICAINE DES MINISTRES DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (CADDEL) 1 Ce Cahier des Charges définit

Plus en détail

AchatVille. Dossier de presse

AchatVille. Dossier de presse AchatVille Dossier de presse 2010 Contacts presse : Laurence Dussert, 04 76 28 25 18, laurence.dussert@grenoble.cci.fr Laure Hochereau, 04 76 28 28 65, laure.hochereau@grenoble.cci.fr Sommaire Pages Le

Plus en détail

> E-boutique CE. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT

> E-boutique CE. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT E-boutique CE Profitez de la puissance Numeria CE à partir de 99 /mois! Contact Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT Tél : 0 981 628 657 Fax : 0 972 267 667 Site web: www.numeria-ce.fr @ : contact@numeria-services.fr

Plus en détail

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET POLITIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET POLITIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET POLITIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE Mars 2014 SOMMAIRE Faire équipe avec vous 3 SFR Business Team, 1 er opérateur alternatif 4 Notre gouvernance Qualité et Développement

Plus en détail

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME L OFFRE ALCATEL EYE-BOX La réponse aux besoins essentiels de communication des TPE/PME Une solution de communication, de collaboration

Plus en détail

Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015

Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015 Salon du Bien-Être, Bio & Thérapies 27, 28, 29 Nov. 2015 Espace du Lac Bordeaux Information : 06 86 53 97 60 Plusieurs Bonnes Raisons... d exposer au Salon du Bien Être, Bio & Thérapies de Bordeaux Rencontrer

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 2014 Budgets de promotion et communication contraints Nécessité d optimiser nos priorités, plus de concentration sur l essentiel

Plus en détail

AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES

AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES ÉDITIQUE Industrielle À la demande Égrenée SÉCURITÉ Intégrité Traçabilité Plan de continuité des activités (PCA) IMPACT Couleur Transpromo Personnalisation

Plus en détail