Nous commercialisons également des lecteurs de cartes SESAM- Vitale et des séminaires de formation.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Nous commercialisons également des lecteurs de cartes SESAM- Vitale et des séminaires de formation."

Transcription

1 Projet Sugar Nombre de licences Sugar à prévoir (évolutif) Anne (commercial 1), Cindy (commercial 2), Thomas (commercial 3), Freddy (Direction Générale), Séverine (ADV). Albus, le logiciel infirmier Près de clients infirmiers libéraux utilisent quotidiennement notre logiciel de gestion pour gérer leur cabinet, leur comptabilité, leurs télétransmissions SESAMVitale et leurs agendas de tournées. Notre modèle économique est celui de nombreux éditeurs informatiques et est basé sur la récurrence de contrats de maintenance annuels. Nous commercialisons également des lecteurs de cartes SESAMVitale et des séminaires de formation. L entreprise emploie une vingtaine de personnes. Architecture générale du système d information dans sa forme actuelle Pour l heure, les prospects sont traités sans outil d automatisation. Les devis et factures sont réalisés sous AS400 (!) grâce à SPV pour tous les produits ponctuels. Les produits récurrents sont facturés via un système de tableaux Excel et publipostage Word. L application de création de devis et factures pour produits ponctuels (SPV, AS400) sert aussi de référent pour le paiement des contrats de maintenance : en cas de souscription ou résiliation à la maintenance, l info est ajoutée manuellement dans l application. Une passerelle envoie l info toutes les nuits dans le logiciel de gestion des tickets hotline, permettant aux opérateurs de répondre, ou non, aux demandes des appels entrants. Il existe également une passerelle avec le logiciel de gestion des lecteurs de cartes SESAMVitale : cet applicatif dédié gère les stocks, les expéditions, etc. Sugar aura vocation à gérer les prospects, l émission des devis, la facturation (récurrent et ponctuel), et, dans un deuxième temps (2013), la gestion des tickets de maintenance. L outil devra également pouvoir évoluer vers un applicatif en Extranet pour les clients.

2 Expression des besoins par profil utilisateur

3 Besoins vendeur (Anne) Saisie d un prospect dans la base o Saisie du prospect : numéro SPV, civilité, prénom, nom, adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone (fixe et mobile), fonction (choix entre : infirmière / secrétaire / conjoint / autre) origine du prospect, intérêts initiaux (cases à cocher), VIP (case à cocher), date de l installation (champ date), rattachement à un compte, numéro de carte de professionnel de santé, date de fin d activité, date de naissance, du parrain. Saisie d une affaire en lien avec le contact o Attribution de la nouvelle affaire au commercial qui la saisit o Nature de l affaire : produits à vendre : logiciel, lecteurs, consommables, etc. o Etablissement d un devis (saisie d offre commercialex%) o Marge annuelle prévue (calcul automatique : frais de mise en service + un an d abonnement) o Saisie d événements en lien avec chaque affaire o Statut de l avancement de l affaire : prospect froid / prospect chaud / accord de principe / gagné / perdu. Saisie d un événement en lien avec l affaire o Conversation téléphonique : appel entrant / appel sortant : date, heure, note. o entrant / sortant : prévoir des modèles d s o Courrier entrant /courrier sortant o Mails automatiques sur requêtes préenregistrées : envoi mais pas rédaction, uniquement sur ses contacts Clôture de l affaire o Perdu : motif de la non réalisation de l affaire et suite de l affaire (a renoncé à son installation / a signé chez XXX). Suivi de la performance commerciale individuelle (bornage de dates) o Nombre de nouveaux clients o Nombre de migrations (passage d un produit à un autre sur un client) o Marge brute o Primes o Nombre de produits vendus (par produit)

4 Liste des produits pour les devis : Produits récurrents : Maintenance Albus Local : facturé en prélèvement mensuel ou à date anniversaire (m/m+11) en règlement par chèque Albus Réseau Distant : facturé en prélèvement mensuel Lecteurs Cartes Vitales : facturés en prélèvement mensuel pour une durée fixe de trois ans avec dépôt de garantie Produits ponctuels : Frais de mise en service, 100 euros Logiciel Albus Local (mono ou multipraticiens) Lecteurs de Cartes Vitales en paiement comptant Petit matériel, fournitures Séminaires de formation Formations ponctuelles Note : dans le cas des règlements par prélèvement mensuel, le mois en cours est compté si la date de début est inférieure au 15 du mois. Au moment de l installation du produit, une facture de J à 31/12 est émise. Une nouvelle facture est émise au 01/01 pour l année à venir. Au moment de saisir un contrat, l utilisateur doit pouvoir appliquer une réduction : soit une réduction en euros sur le montant de la facture, soit un nombre de mois en gratuité.

5 Besoins ADV lecteurs (Hubert) Prévoir une passerelle depuis l applicatif maison «Gestion lecteurs» vers Sugar, avec comme lien le numéro SPV : ajout d une ligne dans la fiche contact incluant o Location ou vente o Marge o Type de lecteur o Date d échéance

6 Besoins ADV (Séverine) Opérations courantes : Transformation d un prospect en client o Clôture de l affaire correspondante (si gagné) > mail automatique au vendeur propriétaire de l affaire o Contrôle de la recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues (cases à cocher) > envoi d un mail si dossier incomplet au commercial o Saisie et vérification des coordonnées complètes o Saisie du RIB o Changement du statut de prospect à client o Facturation frais ponctuels divers (mise en service, petit matériel) o Envoi d un de bienvenue (publipostage) o Envoi de la facture de l année en cours (publipostage) o Mise en place du prélèvement automatique o Mise à jour de l accès à la maintenance dans SPV (prévoir une passerelle) Transformation d un client local en ARD (migration) o Contrôle de la recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues (cases à cocher) o Saisie et vérification des coordonnées complètes o Changement du produit souscrit o Facturation frais ponctuels divers (mise en service, petit matériel) o Envoi d un de bienvenue (publipostage) o Annulation du contrat «Albus Local» en cours o Envoi d un avoir par lettre chèque au titre de l ancien contrat (publipostage) o Envoi de la facture de l année en cours (publipostage) o Mise en place du prélèvement automatique o Mise à jour de l accès à la maintenance dans SPV (prévoir une passerelle) Transformation d un client Pack Sérénité en ARD (migration) (contrat regroupant acquisition du logiciel + maintenance logicielle + location TLA) (55,80 75 et 79 ) o Contrôle de la recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues (cases à cocher) o Saisie et vérification des coordonnées complètes o Changement du produit souscrit o Facturation frais ponctuels divers (mise en service, petit matériel) o Envoi d un de bienvenue (publipostage) o Suppression prélèvements Pack Albus Sérénité (55,80 75 et 79 ), o Etablissement d'un Avoir, o Remise en place prélèvement TLA (23,80 ou 27,80 ) pour la période restante, o Facturation location TLA pour l'année en cours.

7 Souscription à un lecteur SV o Contrôle recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues (cases à cocher) o Saisie et vérification des coordonnées complètes o Saisie du produit souscrit o Facturation frais ponctuels divers (mise en service, petit matériel) o Envoi d un de bienvenue (publipostage) o Envoi de la facture de l année en cours (publipostage) o Mise en place du prélèvement automatique o Renouvellement du contrat lecteur Retour d un lecteur SV o Contrôle de la recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues (cases à cocher) o Impression du retour de dépôt de garantie en lettre chèque (publipostage) o Envoi d un de confirmation (publipostage) o Suppression du prélèvement automatique o Etablissement d'un Avoir Suivi comptable o Entrée des chèques et prélèvement effectués o L outil doit mettre en évidence les clients à solde débiteur o Envoi automatique des mails de relance o Envoi en publipostage des courriers de relances o Etablissement d'un Avoir o Mise à jour de l accès à la maintenance dans SPV pour le blocage (prévoir une passerelle) Résiliation d un client o Contrôle de la recevabilité du dossier en fonction des pièces reçues o Envoi du courrier de confirmation (publipostage) o Annulation du contrat o Affectation d un motif de résiliation (départ en retraite, mécontent, concurrence, etc + note) o Envoi d un avoir par lettre chèque au titre de l ancien contrat (publipostage) o Suppression du prélèvement automatique o Mise à jour de l accès à la maintenance dans SPV pour le blocage (prévoir une passerelle)

8 Liste des produits pour la facturation : Produits récurrents : o Albus Local : facturé en prélèvement mensuel sans date de fin jusqu à résiliation ou à date anniversaire (m/m+11) en règlement par chèque o Albus Réseau Distant : facturé en prélèvement mensuel sans date de fin jusqu à résiliation o Pack Albus Sérénité (Acquisition logiciel + maintenance + location TLA) : facturé en prélèvement mensuel pour une durée fixe de trois ans avec dépôt de garantie o Lecteurs Cartes Vitales : facturés en prélèvement mensuel pour une durée fixe de trois ans avec dépôt de garantie Produits ponctuels : o Frais de mise en service, 100 euros o Logiciel Albus Local (mono ou multipraticiens) o Lecteurs de Cartes Vitales en paiement comptant o Petit matériel, fournitures o Séminaires de formation o Formations ponctuelles Note : dans le cas des règlements par prélèvement mensuel, le mois en cours est compté si la date de début est inférieure au 15 du mois. Au moment de l installation du produit, une facture de J à 31/12 est émise. Une nouvelle facture est émise au 01/01 pour l année à venir. Au moment de saisir un contrat, l utilisateur doit pouvoir appliquer une réduction : soit une réduction en euros sur le montant de la facture, soit un nombre de mois en gratuité.

9 Besoins Direction (Freddy) Administration de la plateforme et gestion des utilisateurs Statistiques : o Evolution des portefeuilles, produits par produits (produits récurrents), mois par mois : gains bruts, pertes, gains nets. o Ventilation du chiffre d affaires mois par mois sur les produits non récurrents et récurrents par type de produits o Chiffre d affaires mensualisé récurrent et non récurrent o Nombre de leads entrants par mois et par typologie de leads o Taux de transformation par catégorie de leads o Nombre de fiches prospect par statut et par commercial (état du pipe) o Taux de transformation par vendeur o Suivi des résiliations et des motifs de résiliation o Chiffre d affaires du mois par commercial o Nombre de ventes par mois et par commercial (bordage date à date au choix) o Chiffre d affaires de l année par commercial Pilotage o Changer le prix d un produit o Gestion des produits o Gestion des offres promotionnelles : mois de gratuité, remises en %, etc. o Calcul des primes vendeurs (pourcentage de CA différent selon les produits) o Contrôle de l activité mensuelle par vendeur : nombre d appels, nombre de devis, etc. Marketing o Envoi d ings sur segments prospects / clients / résiliés / type produit + newsletters o Rapports d ings (NPAI, reçus, ouverts, lus, cliqués) o Export des différents fichiers selon requêtes pointues

10 Questions en suspens Quelles possibilités de personnalisation graphique de la solution? Logo, etc. Export mensuel de toutes les tables envoyées sur un site FTP. Licence Pro ne permet pas, d après le site Sugar, d accès extranet pour les clients. Quelles sont les modalités d évolution? Evolutivité vers solution de gestion des tickets d assistance? Comment gérer l abandon de SPV et l automatisation de la passerelle vers HL? Contrat actif ou pas? Accompagnement en matière de formation des utilisateurs? A faire Export de tous les champs de SPV pour voir à quoi ressemble la table.

Fiabilité et simplicité d'utilisation sont garanties

Fiabilité et simplicité d'utilisation sont garanties Solution la plus complète pour la gestion intégrale d'une entreprise qui fabrique ses produits touristiques et qui les distribuent sur tous les canaux. CRM LS Master Fiabilité et simplicité d'utilisation

Plus en détail

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes DataCar CRM v2.3 Release Notes Page 1 de 38 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 4 2. Les évolutions par module... 4 2.1. Module Administration... 4 2.1.1. Collaborateurs - Liste des collaborateurs...

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS.

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS. Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME LOGICIEL ACOMBA VERSIONS D ACOMBA DÉMARRAGE D ACOMBA Annulation du Portail PME ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL FERMETURE D UNE COMPAGNIE OUVERTURE D UNE

Plus en détail

En partenariat avec. et sa solution e-mailing

En partenariat avec. et sa solution e-mailing En partenariat avec et sa solution e-mailing A quoi sert une campagne e-mailing? A quoi sert un e-mailing? Faites la distinction entre la communication de masse et la communication ciblée Notoriété Communication

Plus en détail

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance Qu est-ce qu une offre ASP? LEADER Informatique - Avril 2010 Une solution en mode SaaS, pourquoi? Notre offre en mode SaaS représente la troisième

Plus en détail

LA GESTION DU RECOUVREMENT DE CREANCES. Des solutions adaptées et évolutives dans le traitement de la Relation Client

LA GESTION DU RECOUVREMENT DE CREANCES. Des solutions adaptées et évolutives dans le traitement de la Relation Client LA GESTION DU RECOUVREMENT DE CREANCES Des solutions adaptées et évolutives dans le traitement de la Relation Client Siège : ERIVAL Ingénierie - 116 Rue Marc Seguin «ZA La Savine» 07500 GUILHERAND GRANGES

Plus en détail

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais ACT! E-marketing ACT! E-Marketing vous offre bien plus qu une plateforme d envois et de suivi de campagnes emailings. Ce service apporte une véritable connaissance de vos clients. Ainsi, vous récupérez

Plus en détail

FORMATION GRC EOLE.COM

FORMATION GRC EOLE.COM FORMATION GRC EOLE.COM Support Technique. 04 75 45 37 96 tech@grc-eole.com -- SOMMAIRE FORMATION Eole.com -- Présentation de l Environnement 1. Portefeuille Fiche Historique Intervention Renseignements

Plus en détail

GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3

GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3 GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3 I. Contexte : Pourquoi, quand et comment réaliser le suivi budgétaire? II. Les modalités générales de prise

Plus en détail

Solution d intelligence marketing et CRM

Solution d intelligence marketing et CRM Solution d intelligence marketing et CRM L entreprise d aujourd hui est littéralement ensevelie sous une masse d information générée par son activité commerciale et par les liens qu elle tisse avec ses

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI 3 R A LLER PL US L OI CRM et GRC, la gestion de la relation client Comment exploiter et déployer une solution de relation client dans votre entreprise? Les usages d une CRM Les fonctionnalités d une CRM

Plus en détail

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités SIMAX Service SIMAX Service est un logiciel préconfiguré pour répondre en standard aux besoins d une société de service B2B ou B2C. SIMAX étant le logiciel le plus paramétrable au monde, il est très facile

Plus en détail

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 ITAC Gestion Internet du Tir des Avis Préalables Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 1 Sommaire ACTE 1 : Préambule ACTE 2 : Paramétrage ACTE 3 : Traitement des licences ACTE 4 : Suivi financier

Plus en détail

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM SageCRM.com Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM Le CRM à votre mesure La technologie au service de l efficacité Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes»

Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes» Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes» CRM LS Vip Vous êtes une agence de voyages, vous êtes un réseau et vous souhaitez booster vos ventes. Cette offre

Plus en détail

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales all-in-web janvier 2014 Fonctionnalités de la solution CRM, en mode SaaSet Cloud Computing: Utilisateurs Le nombre d utilisateurs n est pas limité.

Plus en détail

sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE

sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE Ouverture, transformation, clôture 4 Relevés de compte 4 Tenue de compte 4 Services en agence 4-5 BANQUE À DISTANCE

Plus en détail

Sage efacture. Atelier commercial nouveautés Sage i7 version 7.50

Sage efacture. Atelier commercial nouveautés Sage i7 version 7.50 1 Fonctionnalités Sage efacture Fournisseur Automatisation et simplification de la réception des factures fournisseurs : Réception et saisie automatisées Archivage électronique Rapprochement automatique

Plus en détail

Pack PEI Sage 100 CRM

Pack PEI Sage 100 CRM Pack PEI Sage 100 CRM Présentation Commerciale Pack PEI Sage 100 CRM - Présentation Commerciale Page 1 / 8 Introduction Le pack PEI Sage 100 CRM est une solution proposée par Sage à nos partenaires pour

Plus en détail

Logiciel de gestion locative LOCKimmo

Logiciel de gestion locative LOCKimmo Logiciel de gestion locative Destinés aux particuliers possédant des locations et les gérant en direct ou par le biais de Sociétés Civiles Immobilières (SCI), les logiciels gestion locative sont des outils

Plus en détail

Communiqué de Lancement

Communiqué de Lancement Communiqué de Lancement ACT! 2011 Version 13 Disponible le 07 Mars 2011 Communiqué de Lancement ACT! 2011 (v.13) - Page 1 Sommaire du Communiqué de Lancement ACT! 2011 Informations produit... 3 a) Matériel...

Plus en détail

les champs marqués d une sont obligatoires @ / SI ACTIVITÉ SAPEUR-POMPIER JSP (à partir de 16 ans) SPV SPP PATS Ancien Sapeur-Pompier Retraité

les champs marqués d une sont obligatoires @ / SI ACTIVITÉ SAPEUR-POMPIER JSP (à partir de 16 ans) SPV SPP PATS Ancien Sapeur-Pompier Retraité Bulletin d adhésion Fiche de renseignements CADRE RÉSERVÉ À LA MNSPF N ADHÉRENT : CODE PROMOTIONNEL : NOM UTILISATEUR : Adhérent (Membre participant) À COMPLÉTER EN MAJUSCULES M. MME NOM* NOM DE JEUNE

Plus en détail

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Page 1 sur 7 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Généralités, Administration et Paramétrage Standard Professionnelle Entreprise Réseau (Nombre

Plus en détail

Atelier Fichier Client

Atelier Fichier Client Atelier Fichier Client Comment constituer son fichier? (sources internes) Comment récupérer les informations des clients? Proposer à vos prospects l envoi de catalogue, Newsletters, offres promotionnelles

Plus en détail

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI è VISIONNAIR : GESTION DE CONTACTS, TRAVAIL DE GROUPE, RELATION CLIENT, HISTORIQUES, COMMUNICATION Capitalisez l information client

Plus en détail

Centre de Traitement de l Information Automatisée

Centre de Traitement de l Information Automatisée Centre de Traitement de l Information Automatisée 20 rue Lavoisier ZAC de Belle Aire Nord 17440 Aytré Téléphone : 05 46 28 11 11 Fax: 01 57 67 09 64 Email: ctia@mut-ctia.com Mutualiser les moyens Né en

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients Simple Efficace Pratique Gérez efficacement vos contacts et vos clients Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez efficacement Parce que vous souhaitez Optimiser votre efficacité

Plus en détail

LoGiCieLs open Line TM

LoGiCieLs open Line TM nouveautés 2014 LoGiCieLs open Line TM Compta paye Crm Gestion CommerCiaLe L environnement A partir de la gamme Classic La personnalisation de l environnement de travail L utilisateur peut paramétrer l

Plus en détail

WILOG ERP Terroir. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG ERP Terroir. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Wilog ERP Terroir v1.2 25 Février 2014 WILOG ERP Terroir Gestion commerciale Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83

Plus en détail

L administratif adapté a votre besoin! Services aux Entreprises & Particuliers. 17 rue du vieux Moulin - 77310 Ponthierry www.aco-services.

L administratif adapté a votre besoin! Services aux Entreprises & Particuliers. 17 rue du vieux Moulin - 77310 Ponthierry www.aco-services. RINT & COMMUNICATION Aco Services L administratif adapté a votre besoin! Services aux Entreprises & Particuliers 17 rue du vieux Moulin - 77310 Ponthierry www.aco-services.fr Vos besoins TPE/PME - Artisans

Plus en détail

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance LEADER INFORMATIQUE Janvier 2008 Démonstration, documentation : www.leaderinfo.com site Assurance Accès NOVANET DEMO en login et mot de passe I.

Plus en détail

L efficacité de la relation client!

L efficacité de la relation client! L efficacité de la relation client! Eudonet, nouvelle génération Cibler, attirer et conserver les bons clients sont les facteurs déterminants du succès de nombreuses entreprises. Aujourd hui, l enjeu est

Plus en détail

Information sur notre société et notre comptabilité

Information sur notre société et notre comptabilité Information sur notre société et notre comptabilité Qui est ICN? Informatique et Conseils du Nord Créée en 1984, la société ICN s est spécialisée dans la réalisation de logiciels spécifiques notamment

Plus en détail

Sup Hotline. Version 1.0. Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel

Sup Hotline. Version 1.0. Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel Sup Hotline Version 1.0 Un logiciel spécialement dédié à la gestion de la hotline et de la prospection des éditeurs de logiciel Sup Hotline est un logiciel métier au format web qui gère tous les aspects

Plus en détail

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Module Client I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La fiche de création ci-dessous apparait : Nom : Prénom : Sexe : Titre : Date de naissance :

Plus en détail

FLASH Expert et Indépendance

FLASH Expert et Indépendance FLASH Expert et Indépendance 28 Février 2014 Depuis le mois de juin, tous les experts comptables peuvent consulter le dossier de leurs clients sur www.rsi.fr (hors professions libérales et ayants droits).

Plus en détail

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes.

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. CRM TO Collaboratif Vous êtes producteurs, vous êtes croisiéristes

Plus en détail

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace CRM Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage Simple Pratique Efficace ACT! by Sage Organisez toutes les étapes de votre cycle de vente au travers du suivi détaillé de vos relations commerciales.

Plus en détail

Gestion de la Paie GESTION DE LA PAIE

Gestion de la Paie GESTION DE LA PAIE Gestion de la Paie GESTION DE LA PAIE Gestion de la Paie SOMMAIRE Quelles sont les différentes modes de traitement des salaires? p.4 Pourquoi faire appel à un gestionnaire de paie? p.6 A quoi sert un gestionnaire

Plus en détail

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT Distribué par ACT! Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez

Plus en détail

Communiqué de Lancement

Communiqué de Lancement Communiqué de Lancement Sage 1000 Comptabilité/ Sage 1000 Suite Financière Direction MAPS INTRODUCTION Ce Communiqué de Lancement fait partie d une publication qui a pour vocation de vous présenter les

Plus en détail

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Les entreprises de propreté ont besoin de gérer l ensemble des processus liés à leur métier. Adoptez WO NETT, le progiciel intégré de gestion commerciale,

Plus en détail

TFC. (Téléphone, Fax, Courrier)

TFC. (Téléphone, Fax, Courrier) TFC (Téléphone, Fax, Courrier) Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social : 12 place des Etats-Unis 92127 Montrouge Cedex. Immatriculée au registre de Nanterre sous

Plus en détail

OFFRE DE SERVICES. MultiMediaCom Cabinet Conseil en Webmarketing POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS

OFFRE DE SERVICES. MultiMediaCom Cabinet Conseil en Webmarketing POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS OFFRE DE SERVICES POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS Touchez Une Large Cible Facilement Créez et gérez automatiquement vos listes de contacts Relancez Vos Prospects

Plus en détail

DataCar CRM V2.6 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.6. Release Notes

DataCar CRM V2.6 Gamme Expert Release Notes. DataCar CRM v2.6. Release Notes DataCar CRM v2.6 Page 1 de 27 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. LES ÉVOLUTIONS PAR MODULE... 4 2.1. Aide en ligne... 4 2.2. Module Administration... 5 2.2.1. Administration Contrôle de l email

Plus en détail

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*)

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*) A2GI-COIFFURE Version V2.06 Microsoft Windows 2000, XP, XP-PRO, VISTA * Monoposte ou Réseau Points Forts. Caisse Tactile. Gestion des Rendez-vous. Gestion des Prestations par Employé(e). Gestion des Prestations

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET

GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET SOMMAIRE 1 - INTRODUCTION... 4 1.1 PRESENTATION... 4 1.2 GLOSSAIRE... 4 2 - ACCEDER AU SERVICE... 5 2.1 ACCES AVEC UN MOT DE PASSE... 5 Première connexion :... 5 A chaque connexion

Plus en détail

Logiciel de Gestion de la Relation Client

Logiciel de Gestion de la Relation Client Shark Editions Le Libéral 10a Rue Joseph Cugnot 38300 BOURGOIN JALLIEU Tél : 04.74.43.39.04 Email : contact@shark-editions.fr Internet : www.shark-editions.fr Logiciel de Gestion de la Relation Client

Plus en détail

Les gammes Ciel. Page 5 sur 31

Les gammes Ciel. Page 5 sur 31 Les gammes Ciel Page 5 sur 31 La performance en réseau Des installations réseau performantes et une opportunité de proposer des prestations complètes d administration réseau! Ciel Quantum offre des gains

Plus en détail

Pack Prélèvements Confort et Confort Plus

Pack Prélèvements Confort et Confort Plus Pack Prélèvements Confort et Confort Plus Guide clients Page 1-00/00/00 Systèmes de Paiement & Flux Ce guide clients vous est offert par votre Conseiller Crédit Agricole pour vous permettre de vous approprier

Plus en détail

Manuel CryStone Android

Manuel CryStone Android Manuel CryStone Android Module "Gestion" : Les prestations.. Page 3 Les forfaits... Page 3 Les remises. Page 4 Les abonnements.. Page 4 Les cartes tarif Page 4 Les collaborateurs. Page 4 Sauvegarder et

Plus en détail

Prise en main rapide utilisateur

Prise en main rapide utilisateur Prise en main rapide utilisateur De base notre CRM propose les fonctionnalités suivantes : 1 > Un Accueil personnalisable avec de nombreux Widget permettant une vue globale de vos activités dès l ouverture

Plus en détail

La solution full web pour la gestion du recrutement!

La solution full web pour la gestion du recrutement! R H La solution full web pour la gestion du recrutement! Eudonet RH : la solution de nouvelle génération pour piloter vos recrutements EUDONET, 10 ANS D EXPERTISE Leader du CRM en mode hébergé sur le marché

Plus en détail

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38 Yourcegid SOLOS Devis-Factures 12/08/2013 Page 1 / 38 Sommaire 1. YOURCEGID SOLOS DEVIS-FACTURES : AUTONOME, SIMPLE, INTUITIF ET PERSONNALISABLE 3 2. CENTRE D'AIDE ET SUPPORT... 5 3. ERGONOMIE... 6 Les

Plus en détail

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it.

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it. Edition Mars 2012 Agenda E-mails Evènements Synchroniser avec les identités de gestion, de syndic, de transaction Messagerie interne Post-it Notes Statistiques Guide Utilisateur Prenez le temps de lire

Plus en détail

Fonctionnalités. Bureau Virtuel (Page d accueil) http://crm.siwigo.fr

Fonctionnalités. Bureau Virtuel (Page d accueil) http://crm.siwigo.fr Fonctionnalités Bureau Virtuel (Page d accueil) Saisie de notes personnelles ou partagées, Agenda synthétique, Statistiques diverses sur l activité commerciale sous forme de graphiques et de listes : nombre

Plus en détail

MON COMPTE AU QUOTIDIEN

MON COMPTE AU QUOTIDIEN MON COMPTE AU QUOTIDIEN EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES AUX PARTICULIERS CONVENTION JANVIER 2011 UNE RELATION FONDÉE SUR LA CLARTÉ EST LE GAGE DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE FIDÉLITÉ. Pour

Plus en détail

Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC

Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC I. Les éléments de la facturation Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC A. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) La TVA est un impôt sur la consommation finale à des taux variables suivant la nature

Plus en détail

Consulting E-mailing et E-CRM. Mai 2014 Studios Mercurya Tous droits réservés

Consulting E-mailing et E-CRM. Mai 2014 Studios Mercurya Tous droits réservés Consulting E-mailing et E-CRM Mai 2014 Notre agence Fondée en 2011, Studios Mercurya est une agence web experte dans la mise en place de stratégies d acquisition et de fidélisation emailing. Notre valeur

Plus en détail

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier.

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier. C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Location Intégré de gestion Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter Louer Planifier Vendre & Acheter Une solution adaptée à vos besoins Une Solution Adaptée La

Plus en détail

Le portail clients QWE

Le portail clients QWE ROFESSION OMPTABLE Le portail collaboratif clients QWE 1 LE PORTAIL COLLABORATIF CLIENT le moteur de votre développement La réponse à vos missions de conseil en informatique Partager la même solution entre

Plus en détail

Wilog Gescom. De l achat au résultat, tout est là! fonctionnalités

Wilog Gescom. De l achat au résultat, tout est là! fonctionnalités Wilog Gescom De l achat au résultat, tout est là! Gestion des contacts et des sociétés : fonctionnalités Gestion des filiales/maisons mères, Suivi des prospects, clients, fournisseurs, collaborateurs,

Plus en détail

MODULE GESTION. La gestion des points de vente autrement!

MODULE GESTION. La gestion des points de vente autrement! MODULE GESTION La gestion des points de vente autrement! PRESENTATION SmartSell Technologies est une entreprise spécialisée dans la conception de solutions dans le domaine des Technologies de l Information

Plus en détail

Disposer d'une réserve d'épargne

Disposer d'une réserve d'épargne ent mvotre imprimeur agit pour l'environne Lisez attentivement cette note d information. Elle précise les dispositions essentielles de votre Livret Vie. Mutavie Direct, le service en ligne 24h/24-7j/7

Plus en détail

Offre MMJ - Ouverture

Offre MMJ - Ouverture M U T U E L L E D U M I N I S T E R E D E L A J U S T I C E Bulletin d adhésion Offre MMJ - Ouverture MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS Merci de renseigner les informations demandées EN LETTRES CAPITALES N

Plus en détail

e - ASSUR N hésitez pas à les contacter. Vous trouverez la liste de nos clients sur http://www.cda-informatique.fr/page_accueil/srefclients.

e - ASSUR N hésitez pas à les contacter. Vous trouverez la liste de nos clients sur http://www.cda-informatique.fr/page_accueil/srefclients. e - ASSUR Le logiciel e - Assur a été conçu de manière à vous simplifier le travail, tout en assurant un maximum de sécurité dans votre comptabilité. C'est le fruit du travail d'une équipe d'agents, de

Plus en détail

Description globale. Présentation du site Internet

Description globale. Présentation du site Internet Description globale Concevoir un site e-commerce lié au «tourisme» comprenant : - La vente de cartes de régions et guides (guides vert, guide michelin ) - La vente d accessoires tels que gps montres -

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 3.0.1 Premium Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 27/11/2014) SOMMAIRE 1 Comptes 1-1 Création / modification / suppression de vos Comptes

Plus en détail

Saphir & ImportWeb. logiciel de gestion de courtage en assurances. www.galise.net

Saphir & ImportWeb. logiciel de gestion de courtage en assurances. www.galise.net Saphir & ImportWeb logiciel de gestion de courtage en assurances SOMMAIRE Gestion du portefeuille Le fichier des prospects et des clients Les projets et les contrats Le quittancement et la comptabilité

Plus en détail

Index général. Financer la prestation

Index général. Financer la prestation Index général Principe de l offre intégrale Web Solution Passer d un site Internet à un outil web global et intégré Architecture globale de la solution : outil + services Les déclinaisons par métier Le

Plus en détail

quick business Version 4

quick business Version 4 plein pot INFORMATIQUE quick business Version 4 Quick Business et YellowBox CRM sont des marques déposées de la société Yellowstone Software w FOUCHER Le photocopillage, c'est l usage abusif et collectif

Plus en détail

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM Gestion de la Relation Client, outil indispensable de votre performance commerciale Points clés

Plus en détail

Guide Pratique Gérez efficacement vos contacts

Guide Pratique Gérez efficacement vos contacts Guide Pratique Gérez efficacement vos contacts SOMMAIRE Avant Propos 3 Faites un bilan de votre situation actuelle 4 Quelle est la différence entre un logiciel de gestion de contacts et mon organisation

Plus en détail

Les 10 Secrets pour Réussir une Bonne Présentation! Bruno ROUSSELON Consultant Sage CRM Ludovic CRIQUET Consultant Sage CRM

Les 10 Secrets pour Réussir une Bonne Présentation! Bruno ROUSSELON Consultant Sage CRM Ludovic CRIQUET Consultant Sage CRM Les 10 Secrets pour Réussir une Bonne Présentation! Bruno ROUSSELON Consultant Sage CRM Ludovic CRIQUET Consultant Sage CRM Sommaire Introduction Les 10 secrets d une Bonne Démo Conclusion Secret N 1 :

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES CONDITIONS TARIFAIRES Des produits et services proposés par Groupama Banque Applicables au 1 er JANVIER 2015 Clientèle DES PROFESSIONNELS AGRICOLES Des artisans, commerçants et prestataires de services

Plus en détail

Formations Microsoft Dynamics NAV. Cursus de base

Formations Microsoft Dynamics NAV. Cursus de base Cursus de base Cursus Technologique Cursus Fonctionnel Formation de base Microsoft Dynamics NAV 1 jour Formation de base Microsoft Dynamics NAV 1 jour Maintenance Microsoft Dynamics NAV 1 jour Développement

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS

LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS Lorsque la conjoncture économique est plus dure, l'entreprise ne peut plus se permettre de gérer approximativement ses prospects et ses clients. Chaque dossier

Plus en détail

Loyers Indexés au CA

Loyers Indexés au CA Gestion Locative La gestion complète et interactive de toutes vos données et des parties impliquées Référentiel unique et détaillé du patrimoine fiscal, technique et comptable. Lettres de révision, réévaluation

Plus en détail

Sommaire. Vos opérations avec l étranger... 10-11. Vos opérations de change... 12-13. Les incidents de fonctionnement... 12-13

Sommaire. Vos opérations avec l étranger... 10-11. Vos opérations de change... 12-13. Les incidents de fonctionnement... 12-13 Sommaire AXA Banque se réserve la possibilité de facturer toute opération ayant généré un coût spécifique et en informera préalablement le Client. Toute mesure d ordre législatif ou règlementaire ayant

Plus en détail

Fonctions Principales. Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs

Fonctions Principales. Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs A2GI-GESTION Version V1.12 Année Création : 2007 Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs N attendez plus! Achetez A2GI-GESTION Un simple

Plus en détail

Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves. Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire.

Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves. Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire. ? Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire. Notre histoire APLON «Application Pour la Lecture Optique Normalisée»!!

Plus en détail

Magisoft. Progiciel de gestion intégré modulaire (Gestion de Production Gestion Commerciale CRM) Gestion de Production

Magisoft. Progiciel de gestion intégré modulaire (Gestion de Production Gestion Commerciale CRM) Gestion de Production Progiciel de gestion intégré modulaire Gestion de Production Fichiers Permanents Définition des : - familles et sous familles articles, familles et sous familles clients. - Produits finis, semi-finis,

Plus en détail

GESTION LOCATIVE. S.A.S au capital de 15000 euros SIRET 789 776 739 00011 APE 741 GA TVA FR8178977673900011

GESTION LOCATIVE. S.A.S au capital de 15000 euros SIRET 789 776 739 00011 APE 741 GA TVA FR8178977673900011 GESTION LOCATIVE La petite Martinière- 35460 SAINT BRICE EN COGLES Tél. 02.99.97.61.55 Port. Dominique 06.62.63.88.11 Port. Sandrine 06.58.57.76.16 contact@sdgi-bretagne.com www.sdgi-bretagne.com S.A.S

Plus en détail

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise?

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Livre blanc CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Longtemps considéré comme un outil de luxe exclusivement réservé aux grands groupes, le CRM a su démontrer au fil du temps, que son efficacité

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Ce tutoriel vous explique en détail les règles de fonctionnement utilisées par B-Association pour gérer les dons.

Ce tutoriel vous explique en détail les règles de fonctionnement utilisées par B-Association pour gérer les dons. B-ASSOCIATION Tutoriel de gestion des dons Ce tutoriel vous explique en détail les règles de fonctionnement utilisées par B-Association pour gérer les dons. B-Association Tutoriel gestion des dons Page

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Module WaveSoft GRC/CRM & MobiGRC V14.02 Page 1 sur 6 Tableau comparatif entre Éditions, Gestion Relation Client WaveSoft Gestion

Plus en détail

SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE

SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE FAX TO MAIL MAIL TO FAX FAX ÉLECTRONIQUE FAX DÉMATÉRIALISÉ MAIL TO SMS SIMPLICITÉ RAPIDITÉ

Plus en détail

Manuel utilisateur e-remises

Manuel utilisateur e-remises Manuel utilisateur e-remises Volet Gestion des Mandats et Prélèvements SEPA Version V.3 Présentation générale Sommaire site e-remises Volet Gestion des mandats et prélèvements SEPA Mode opératoire pour

Plus en détail

Gestion du budget familial-1

Gestion du budget familial-1 Gestion du budget familial-1 Qu est-ce qu un budget? A quoi cela sert-il? C est un plan prévisionnel qui nous sert à bien gérer notre argent dans le temps. Le budget est un tableau qui enregistre pour

Plus en détail

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES Process Magasins Garanties ORDINATEURS PORTABLES Septembre 2009 Préambule AUDIM, en partenariat avec CFCA, a développé un programme d assurance pour son réseau VIVRE MOBILE. Ce programme d assurance a

Plus en détail

SIMAX HAD/AMT Messagerie Intégrée Planning

SIMAX HAD/AMT Messagerie Intégrée Planning SIMAX HAD/AMT SIMAX HAD/AMT est un logiciel dédié aux sociétés ayant une activité principalement hospitalisation à domicile et d assistance médico-technique. SIMAX est disponible en Mode Windows ou en

Plus en détail

on demand accountancy (1 user, 1 dossier)

on demand accountancy (1 user, 1 dossier) 1 on demand Vous voulez utiliser un logiciel performant sans devoir l acheter? Vous voulez vous décharger complètement de toute préoccupation liée à l informatique? Vous voulez bénéficier de 40 ans d expérience

Plus en détail

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Où puis-je trouver mon numéro INE/BEA? QUESTIONS POSEES REGULIEREMENT PROCEDURE D INSCRIPTION Ce numéro (10 chiffres + 1 lettre) figure sur le relevé de

Plus en détail

Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance

Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance PRESENTE Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance AXILOG INFORMATIQUE 08 Parvis de Saint Maur 94100 Saint Maur Des Fossés TEL : 01 41 79 31 50 FAX 01 43 78 39 23 FOX -ASSUR est un progiciel

Plus en détail