Informations générales

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Informations générales"

Transcription

1 Informations générales Les visas passagers : Pas de visa pour Hong Kong pour les séjours n excédant pas 3 mois. Nous nous chargeons des formalités d obtention des visas pour le reste du pays. Vous devrez nous faire parvenir la photocopie des trois premières doubles pages de votre passeport. Pour les non ressortissants français, veuillez nous consulter pour connaître les formalités à accomplir. Avant le départ de Paris pour chaque voiture : Contrôle de toutes les voitures par un mécanicien spécialisé désigné par l organisateur (obligatoire). Date et rendez-vous à définir selon un planning qui sera établi deux mois avant le départ et dont nous vous tiendrons informé ultérieurement. Expertise (obligatoire) par l expert du rallye Christian Huet un mois avant le départ, (contrôle qui sera effectué dans le garage désigné par l expert). Tous ces documents devront être remis à l organisateur 20 jours avant le départ. Ils seront conservés par l organisateur pendant toute la durée du rallye et seront restitués à chaque propriétaire en fin de rallye. Lieu de rassemblement (porte Dauphine dans le 16 ème arrondissement) : Toutes les voitures se verront remettre leur dossier logistique et marquages au jour de concentration et de chargement à 9 heures du matin (plaques + stickers de portières + road book + logos des partenaires date à définir dans les semaines à venir).

2 Carburant : IMPORTANT : les voitures devront n avoir que 20% d essence dans leur réservoir (afin d être aux normes réglementaires en vigueur dans le transport aérien). Toutes les voitures devront être équipées de cosses papillon neuves afin de pouvoir débrancher leurs batteries plus facilement (avant l embarquement) et les rebrancher à l arrivée. Le taux d octane pour l essence en Chine est de 93 et de 97. Toutes les voitures au sans plomb pourront utiliser le 97. Pour les autres voitures, il faudra prévoir un additif plombé à rajouter dans chaque plein de 97 (prévoir des bidons d additif) et en indiquer la quantité afin d enregistrer leur nombre total sur une facture pro forma avec les pièces détachées). Un plein d essence sera prévu dès l arrivée à Hong Kong, seuls les propriétaires eux-mêmes pourront l effectuer. Assurances : Toutes les voitures seront assurées pour le transport sur la base de la valeur donnée à dire d expert. Une assurance transport (ad valorem) sera contractée par l organisateur pour le transport des voitures. Une assurance responsabilité civile sera contractée par l organisateur en cas de faute de celui-ci. Il est prévu une assurance rapatriement auto et participant en cas d accident. Toutes les voitures devront avoir au minimum une assurance responsabilité civile automobile (carte verte valable minimum 4 mois après la date de fin du rallye). Une tous risques serait néanmoins préférable. Un extrait des garanties sera adressé à tous les participants par l assureur, afin de bien expliquer le contrat de l assurance aux participants. (en cours de négociations) Les participants déchargent l organisateur de toute responsabilité découlant de l usage de leur véhicule pour tous dommages corporels ou matériels, causés aux tiers ou à eux-mêmes dans quelque condition que ce soit durant le rallye.

3 Garantie annulation Vous pouvez être amené à renoncer à votre voyage. Afin d éviter les frais importants que votre annulation pourrait entraîner, nous vous proposons une garantie annulation qui vous couvre dès votre inscription. Elle est de 4% du montant de votre voyage et n est pas comprise dans nos tarifs. Cette garantie est, bien sûr, facultative mais nous vous la recommandons vivement, elle doit être contractée au moment de l inscription. Cette garantie intervient en cas d annulation pour raison de santé (maladie, accident, décès) du contractant, de son conjoint, de ses descendants ou ascendants directs. L annulation doit nous être signifiée dans les 3 jours qui suivent la cause du désistement, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le montant de la garantie annulation (4%) ainsi que les frais de visas ne sont pas remboursables. Annulation et remboursement Si vous n avez pas de garantie annulation, des retenues seront appliquées, en fonction de la date à laquelle vous annulez votre voyage. Vous deviez impérativement nous informer de votre annulation par lettre recommandée avec accusé de réception. Clause spéciale Au cas ou, pour une raison indépendante de notre volonté (insuffisance de participants, guerre civile, renoncements des autorités Chinoises aux autorisations accordées, rupture des relations diplomatiques entre la Chine et la France ) l organisation s engage à rembourser les participants des acomptes versés et encaissés. Responsabilité du transporteur : La responsabilité des compagnies aériennes, participant le cas échéant au voyage présenté, ainsi que celle des représentants, agents ou employés de celle-ci, est limitée dans le cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans les conditions de transport régies par la Convention de Varsovie. La réglementation des vols à tarifs spéciaux n autorise pas, même en cas de force majeure, le remboursement des trajets non effectués si ce n est celui des frais annexes entraînés par une telle situation. En outre, le transporteur aérien se réserve le droit, en cas de force majeure, d acheminer les clients par tout mode de transport de son choix, sans qu aucun dédommagement ne puisse être revendiqué par les participants.

4 Pièces détachées : Une caisse de pièces détachées (cantine en métal) sera autorisée et vivement conseillée par voiture (poids maximum 25 kg) et transportée par fret aérien avec les voitures. Il est recommandé de mettre dans le coffre des voitures les pièces de première urgence (une liste de pièces préconisées vous sera fournie ultérieurement). Les cantines seront acheminées par voitures d assistance le jour du départ pour être mises dans l avion avec les autos des participants.. Une liste très détaillée des pièces détachées (y comprises celles se trouvant dans le coffre) devra être établie par chaque concurrent (suivant un tableau) afin de permettre à l organisateur d établir une facture totale pro forma d exportation pour faciliter le passage en douane entre Hong Kong et la Chine sous carnet ATA avec les voitures. Un mois avant la date du départ nous devrons communiquer la liste de ces pièces aux services des douanes. Durant le rallye, toutes les pièces détachées défectueuses remplacées devront être conservées afin d être conformes à la liste initiale proforma en cas de contrôle des douanes Chinoises lors de la réexpédition des voitures vers la France en fin de rallye. Toutes les voitures devront être équipées d un extincteur neuf aux dernières normes. Ce dernier sera marqué du numéro de rallye de chaque voiture par l organisateur afin d être mis dans une caisse séparée pour le transport et pouvoir être remis facilement ensuite dans chaque voiture à l arrivée à Hong Kong. Toutes les voitures voyageront sous housse de protection, neuve, offerte par l organisation, siglée au nom du rallye et numérotée. Voitures d assistances : Il y aura 8 voitures d assistance : 1 4x4 organisation, 4 minis bus pouvant contenir (6 places) l assistances, guides et autres 2 camions plateau, 1 camion bagages Assistance pendant le rallye Il y aura 22 personnes d assistances : 1 organisateur Français 1 organisateur Chinois parlant Anglais et Français 9 chauffeurs locaux (8 chauffeurs +1 de remplacement) 2 guides parlant anglais et français 4 hôtesses 1 photographe professionnel 2 mécaniciens professionnels français très expérimenté 1 médecin 1 assistant hôtel logistique

5 Camion bagages : Il n y aura pas de bagages dans les coffres des autos, un service bagages étant assuré par l organisation durant tout le rallye. Il est demandé à chaque participant de n avoir qu une seule valise afin de faciliter la logistique des bagages (2 valises par équipage). Les valises seront au numéro des voitures afin d être plus facilement identifiables par l assistant responsable. Durant votre voyage, vous pourrez acheter ce que vous voulez dans la mesure ou vos achats restent raisonnables en taille Départ des voitures de Paris pour l aéroport Roissy Charles de Gaulle: Départ (de la porte Dauphine) sur porte-autos par groupes de 6 à 7 voitures. Au départ de Paris, l organisation du rallye + 2 assistants suivront le chargement pour permettre à Cyril Codron de partir pour Roissy Charles de Gaulle afin de réceptionner les voitures à leur arrivée en zone de fret sous douane. De Paris vers Roissy : 1 er embarquement de 7 voitures à 10h 00 départ 10h ème embarquement de 6 voitures à 10h 45 départ 11h ème embarquement de 7 voitures à 11h 30 départ 11h 15 en direction de Roissy en zone de fret international. A Roissy Charles de Gaulle : Arrivée du 1 er convoi sur la zone de fret vers 11h 30. Arrivée du 2 ème convoi sur la zone de fret vers 12h 00. Arrivée du 3 ème convoi sur la zone de fret vers 12h 30 Les convois sont réceptionnés par Cyril Codron en personne. Les voitures seront également déchargées des porte-autos en présence de Cyril Codron et aucune voiture ne sera conduite par un employé de piste. La seule personne habilitée à conduire les voitures, le cas échéant, sera l organisateur à l exclusion de tout autre. Toutes les voitures seront déchargées et poussées à la main sur le tarmac de Roissy ainsi qu à l arrivée à Hong Kong. En zone de fret à Paris, Cyril Codron assistera au chargement des voitures. 4 personnes d ACI et d Air France Cargo seront présentes pour surveiller le chargement.

6 Assistance médicale : Durant tout le voyage un médecin sera à votre disposition. Si vous le désirer, le médecin du rallye prendra contact avec vous 15 jours avant le départ du rallye afin vous délivrer, le cas échéant, les médicaments sur ordonnance dont vous pourriez avoir besoin sur place. Les médicaments seront transportés uniquement et seulement par le médecin du rallye Photographe : Un photographe professionnel sera spécialement détaché sur le rallye. Un portfolio de 20 photos 20x30 sur vous et votre voiture vous sera offert en fin de rallye, après votre retour, avec un CD rom de tous les autres participants. Parking Un service parking surveillé jour et nuit devant chaque hôtel est assuré conjointement par l organisation et les autorités chinoises. Transporteur auto AIR France CARGO Transporteur officiel, ACI Transporteur Prestataire, Transitaire de Paris et Hong Kong (dédouanement inclus aller/retour) : Cette société de transport (ACI) est connue dans le monde de la course pour sa qualité de service hors normes et spécialisée dans les transports de voitures de haut de gamme, de F1, de prototypes, ses principaux clients sont : Michelin, Peugeot, Mercedes et certains grands rallyes. ACI transporte régulièrement des protos pour les constructeurs dans le monde entier lors de présentation de voitures en avant-première mondiale notamment (un dossier de présentation de la société sera fourni à qui souhaiterait le consulter). Les voitures partent sur un vol direct Roissy /Hong Kong Toutes les voitures seront mises chacune sur palette individuelle puis chargées dans l avion cargo sur les ponts supérieur et inférieur. Le retour Hong Kong/Paris se fera par containers de 40 pieds (2 autos par container) par bateau.

7 Il n y aura qu un seul transitaire, un seul responsable s occupera de toutes les voitures en France et à Hong Kong (aussi bien pour les papiers que pour le transit luimême aller / retour) Sur place, se sera toujours le même prestataire qui s occupera de décharger les voitures. Les voitures seront toutes déchargées à la main à Hong Kong et stockées dans un hangar couvert et gardé en attendant l arrivée des participants. A Hong Kong, ACI s occupera de toutes les formalités de dédouanement en présence du représentant de l organisation, puis les voitures seront stockées sous douane jusqu à l arrivée des participants. Un responsable de l organisation parisienne sera détaché tout spécialement pour voyager avec les autos afin de superviser en direct toutes les opérations du voyage. Il sera sur place au moment du débarquement et s occupera de tous les papiers et autorisations de dédouanement pour obtenir les documents de circulation sur le territoire Chinois. Les voitures rentreront pendant tout le séjour du rallye sous carnet ATA et les pièces détachées sous facture proforma afin de faciliter la circulation durant le séjour. De Paris à la zone de chargement, le photographe de l organisation aura pour mission de photographier le chargement dans l avion cargo. Ce dernier sera également à bord de l avion cargo pour photographier les voitures au déchargement à Hong Kong si cela est possible (en attente de l accord des autorités chinoises). Transport des passagers au départ de Paris Rassemblement à l aéroport de Roissy (les détails vous seront donnés par courrier) Voyage en business class pour tous les participants. Un service bagages avec enlèvement à domicile ou à l hôtel sera prévu avant le départ pour les équipages ne voulant pas prendre leurs valises (2 valises d effets personnels par voiture maximum) Ce service s effectuera sur réservation pour une meilleure gestion de la logistique. Service spécial à l aéroport de Roissy avec salon privé pour les participants et le staff avant embarquement. Le staff du rallye sera en tenue siglée afin d être facilement repéré par les participants. Encadrement par une équipe d assistants du rallye au soin des participants pendant tout le voyage.

8 Arrivée à Hong Kong : Un service d accueil nous attendra à l aéroport afin de nous permettre d effectuer les formalités de douane plus rapidement. Un service à l arrivée du vol sera également à votre disposition pour la prise en charge des bagages. Les bagages seront acheminés directement à l hôtel par mini- bus en compagnie de l assistant responsable de l organisation. Tous les bagages seront dispatchés dans les chambres avant l arrivée des participants à l hôtel. Un mini- bus, ou autre moyen de circulation, emmènera les participants récupérer leur voiture à l aéroport de Hong Kong. Hôtel à Hong-Kong : Direction l hôtel Intercontinental de Kowloon***** avec ouverture de la route par une escorte spéciale (police, motard ou autres). L hôtellerie : Le 20 mars : INTERCONTINENTAL ou The PENINSULA***** à Hong Kong Le 21mars : INTERCONTINENTAL ou The PENINSULA***** à Hong Kong Le 22 mars : WHITE SWAN HOTEL ***** à Canton. Le 23 mars : RIVERSIDE International **** à Wuzhou. Le 24 mars : PARADISE **** à Yangshuo. Le 25 mars : PARADISE **** à Yangshuo. Le 26 mars : SHERATON***** à Guilin Le 27 mars : HOT SPRING**** (Centre thermal) àlongsheng. Le 28 mars : LIUZHOU HOTEL**** à Liuzhou. Le 29 mars : ORIENT CENTRURY*** à Yulin Le 30 mars : STAR LAKE HOTEL**** à Zhaoqing Le 1 avril : INTERCONTINENTAL ou The PENINSULA***** à Hong Kong (Cette liste est non contractuelle et l organisation se réserve le droit de la modifier sans préavis afin d améliorer encore la qualité des hôtels).

Informations générales

Informations générales Informations générales Les passeports et visas des équipages : Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour. Un visa de tourisme de 3 mois est délivré à la douane sud-africaine

Plus en détail

Carte Entreprise VISA Desjardins

Carte Entreprise VISA Desjardins Carte Entreprise VISA Desjardins Table des matières Les services inclus 4 Assistance Voyage Desjardins 5 Assistance Affaires Desjardins 6 Billetterie à la carte VISA Desjardins 7 Avances d argent 7 Facturation

Plus en détail

Modalités. Option 1 : vous prenez vos billets de votre côté

Modalités. Option 1 : vous prenez vos billets de votre côté Modalités Coût de l inscription par voiture (transport, assurance et transport de l auto inclus) pour un équipage de deux personnes (hors billets d avion) pour 16 jours de rallye du 10 avril au 26 avril

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations Objet : Information concernant l assurance «voyages officiels» des agents, experts et autres personnes voyageant à la charge des budgets de l Organisation PREAMBULE

Plus en détail

AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027

AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027 CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTES AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027 Il est expressément précisé,

Plus en détail

AUCUN DOCUMENT NE VOUS SERA ENVOYE PAR COURRIER, TOUTES LES CORRESPONDANCES SE FERONT PAR COURRIER ELECTRONIQUE.

AUCUN DOCUMENT NE VOUS SERA ENVOYE PAR COURRIER, TOUTES LES CORRESPONDANCES SE FERONT PAR COURRIER ELECTRONIQUE. Nos CGV CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les conditions générales sont régies par la Loi n 92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d exercice des activités relatives à l organisation et à la vente

Plus en détail

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09)

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Surbooking (surréservation), perte des bagages, annulation des vols Les occasions de litiges avec les compagnies aériennes sont

Plus en détail

SARL au capital de 2,030,000 Euros Licence d agence de voyage N 075960116

SARL au capital de 2,030,000 Euros Licence d agence de voyage N 075960116 CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE 1. INSCRIPTION 1 1 Voyages sur mesure à la carte et circuits accompagnés individuels nous proposons sur notre site internet des idées de voyages avec des tarifs «à partir

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE L AGENCE TRAVERSEE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE L AGENCE TRAVERSEE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE L AGENCE TRAVERSEE TRAVERSEE définit des conditions particulières de vente (CPV) en fonction des spécificités de ses produits vendus en ligne ou de ses offres conçues

Plus en détail

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS Adopté au Conseil Municipal du 9 février 2015 Article I. PRÉSENTATION La Mairie de Montmorency propose aux enfants montmorencéens de partir en séjour pendant les vacances scolaires. Les vacances constituent

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA Conditions Générales de Vente Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle, ont été fixées par le décret

Plus en détail

Conditions Particulières de Vente

Conditions Particulières de Vente Conditions Particulières de Vente Tout client de la société TERR EVA reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c est-à-dire la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2014/2015

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2014/2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2014/2015 1. ADHESION Les séjours organisés par les Passionnés sont réservés à ses adhérents. L adhésion est annuelle et valable du 1er Septembre au 31 Août de l année suivante.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE AGENCE RECEPTIVE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE AGENCE RECEPTIVE OFFICE DE TOURISME EPERNAY PAYS DE CHAMPAGNE Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France IM051120002 Le nom et l adresse de notre assureur responsabilité

Plus en détail

MODELE-TYPE D UN CONTRAT DE TOURISME ET DE VOYAGE

MODELE-TYPE D UN CONTRAT DE TOURISME ET DE VOYAGE REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DU TOURISME ET DE L ARTISANAT DIRECTION DU TOURISME ET DU THERMALISME MODELE-TYPE D UN CONTRAT DE TOURISME ET DE VOYAGE (REPRODUIRE CE MODELE DE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES VENTE

CONDITIONS GENERALES VENTE 1. Préambule Darshan Travel (DSH Travel tour agency Pvt Ltd) définit ses conditions de vente en fonction des spécificités de ses voyages qu elle propose à la vente. Toute réservation d un circuit implique

Plus en détail

FICHE D'INSCRIPTION. EST USA Programme Rochambeau nous voilà juin 2015. 12 Jours - 10 Nuits. Arrivée et départ WASHINGTON. Base 1 USD = 0.

FICHE D'INSCRIPTION. EST USA Programme Rochambeau nous voilà juin 2015. 12 Jours - 10 Nuits. Arrivée et départ WASHINGTON. Base 1 USD = 0. FICHE D'INSCRIPTION EST USA Programme Rochambeau nous voilà juin 2015 12 Jours - 10 Nuits Arrivée et départ WASHINGTON Base 1 USD = 0.80 TABLEAU DES PRIX Bases Terrestre + Vols en Chambres à 2 lits doubles

Plus en détail

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT Devant tout type d accident, de maladie, il convient d avertir le plus rapidement possible le Service Formation de l ATC. ASSURANCE MUTUELLE NATIONALE DES SPORTIFS L ATC

Plus en détail

BULLETIN D ENGAGEMENT POUR UNE VOITURE ET UN ÉQUIPAGE DEBULLETIN D ENGAGEMENT/ENTRY FO

BULLETIN D ENGAGEMENT POUR UNE VOITURE ET UN ÉQUIPAGE DEBULLETIN D ENGAGEMENT/ENTRY FO 15-22 Mars 2014 21 ème Rallye du Maroc Classic 2014 BULLETIN D ENGAGEMENT POUR UNE VOITURE ET UN ÉQUIPAGE DEBULLETIN D ENGAGEMENT/ENTRY FO DOSSIER A RETOURNER DANS LES MEILLEURS DELAIS RALLYE MAROC CLASSIC

Plus en détail

Voyages aux Antilles, forfait tout inclus Traversée en cargo, séjour aux Antilles françaises et retour en cargo.

Voyages aux Antilles, forfait tout inclus Traversée en cargo, séjour aux Antilles françaises et retour en cargo. 75 rue de Richelieu 75002 Paris Tél : 01 49 26 93 33 Fax : 01 42 96 29 39 info@meretvoyages.com www.meretvoyages.com 37 jours départ tous les vendredis, toute l année Voyages aux Antilles, forfait tout

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES I INSCRIPTION/RESERVATION Les programmes et prix contractuels sont confirmés sur le bulletin de réservation signé par le client pour acceptation. Ils figurent sur le catalogue

Plus en détail

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections Assistance voyage Plus Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le

Plus en détail

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers.

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers. Chapitre 5 Option Assistance aux véhicules assurés et aux passagers immobilisés en cas de panne, d accident ou vol de véhicule (option) La souscription de cette option doit être expressément mentionnée

Plus en détail

Vacances balnéaires et de bien-être

Vacances balnéaires et de bien-être En général Vacances balnéaires et de bien-être Lors de chaque cours de vacances nous logeons en chambres à deux lits (avec douche et WC) et demi-pension (sauf indication contraire). un buffet est à la

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex.

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. N agrément DDJS : 022697 N affiliation FFS: 08.331 N Siret : 49854565600015 REGLEMENT

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE Office de Tourisme de Bayonne Place des basques BP 819 64108 Bayonne Cedex Tél. 0820 42 64 64 / Fax 33 (0) 5 59 59 37 55 resa@bayonne tourisme.com www.bayonne tourisme.com

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

DEMANDE DE VISA TOURISME/ (VISITE FAMILIALE/OU AMICALE)

DEMANDE DE VISA TOURISME/ (VISITE FAMILIALE/OU AMICALE) DEMANDE DE VISA TOURISME/ (VISITE FAMILIALE/OU AMICALE) UN FORMULAIRE DUMENT REMPLIS AVEC UNE PHOTO RECENTE. PASSEPORT D UNE VALIDITE MINIMALE DE 3 MOIS APRES L EXPIRATION DU VISA ET UN MINIMUM DE 2 PAGES

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

A PROPOS DE LEASEUROPE

A PROPOS DE LEASEUROPE Introduction : Que ce soit pour votre usage personnel, pour affaires, ou suite à une panne/accident de votre voiture personnelle, le marché de la location d utilitaires et de voitures est en pleine expansion.

Plus en détail

CGV M VACANCES VIA LASTATIONDESKI.COM Applicables au 15 octobre 2014

CGV M VACANCES VIA LASTATIONDESKI.COM Applicables au 15 octobre 2014 CGV M VACANCES VIA LASTATIONDESKI.COM Applicables au 15 octobre 2014 PREAMBULE Les présentes Conditions Générales de Vente lient : M VACANCES N de TVA intracommunautaire : FR 73 444 526 156, immatriculée

Plus en détail

GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE

GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE En collaboration avec La Fédération Tunisienne de l Automobile Circuit de Yasmine Hammamet PRESTATIONS HAUT DE GAMME Jasmin Auto Rétro et Thierry Giovannoni, vous proposent

Plus en détail

Politique de voyage de la FIM

Politique de voyage de la FIM Politique de voyage de la FIM 1) VOYAGES PRIS EN CHARGE PAR LA FIM Les frais de voyage et de séjour des délégués FIM* nommés par les Commissions, avec l approbation du Conseil de Direction, conformément

Plus en détail

Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur?

Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur? Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur? 1/ Page d accueil Accès au portail Simbad page 2 2/ L outil de réservation en ligne Simbad page 2 3/ Comment effectuer une réservation

Plus en détail

AQUARIUS Stages Nouvelle-Zélande

AQUARIUS Stages Nouvelle-Zélande AQUARIUS Stages Nouvelle-Zélande Un stage en entreprise pour faire vos premiers pas dans le monde du travail, pour valider vos études, pour enrichir votre CV la Nouvelle-Zélande vous permet d allier une

Plus en détail

C O N D I T I O N S G E N E R A L E S E T P A R T I C U L I E R E S D E V E N TE

C O N D I T I O N S G E N E R A L E S E T P A R T I C U L I E R E S D E V E N TE C O N D I T I O N S G E N E R A L E S E T P A R T I C U L I E R E S D E V E N TE Préambule : TERRES MAGIQUES DES INCAS est une société de droit péruvien et est, à ce titre, soumise à la loi péruvienne.

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE http://www.globe-evasion.fr/conditions-particulieres-de-vente-pxl-14.html Conditions particulières de vente CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE La participation à un séjour avec Globe Evasion implique obligatoirement

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE TRANSPORT EN AUTOCAR

CONDITIONS GENERALES DE TRANSPORT EN AUTOCAR GENERALITES Ces conditions générales sont applicables au transport collectif de personnes et sont remises à la clientèle lors de la transmission de l offre de transport. Les conditions contractuelles ci-dessous

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION Les présentes conditions générales de réservation sont régies par la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet

Plus en détail

Conditions particulières de vente

Conditions particulières de vente Conditions particulières de vente Camp de base Hameau de la Combe 30 440 Saint Laurent-le- Minier Paris 0825 000 840 (0,15 /min) Info@akaoka.com www.akaoka.com Inscription Toute inscription à l une des

Plus en détail

DOSSIER INSCRIPTION VOYAGE EN CHINE

DOSSIER INSCRIPTION VOYAGE EN CHINE DOSSIER INSCRIPTION VOYAGE EN CHINE FRAIS D'INSCRIPTION au voyage : CONDITIONS GÉNÉRALES - 2990 par personne / le prix pour un groupe de 36 pers mini + encadrement - 1 er Acompte de 800 avant le 15 décembre

Plus en détail

DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE»

DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE» DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE» Déclarer le Sinistre à l Assureur dans les cinq (5) jours ouvrés, sauf cas fortuit ou de force majeure :

Plus en détail

Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine

Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine Avant le départ: Se préparer Lire les rapports de séjour Visiter les sites web des universités et lire les guides d information pour les étudiants étrangers

Plus en détail

Entreprise/Organisme : Adresse Email (contact dossier) : Ville : Code Postal : Téléphone : Fax : Site Web :

Entreprise/Organisme : Adresse Email (contact dossier) : Ville : Code Postal : Téléphone : Fax : Site Web : Pays : FRANCE Chef de mission : Renseignements sur l entreprise Entreprise/Organisme : Nom du 1 er participant (Nom Prénom) : (tel qu il apparaît sur le passeport) Nom du 2 ème participant (Nom Prénom)

Plus en détail

CONDITIONS DU CONTRAT DE TRANSPORT

CONDITIONS DU CONTRAT DE TRANSPORT AVIS : La Convention de Varsovie peut être applicable si le voyage du passager comporte une destination finale ou une escale dans un autre pays que le pays de départ. La Convention de Varsovie régit, et

Plus en détail

Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine

Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine Préparation de votre 3 ème année en Amérique Latine Calendrier des démarches Envoi des dossiers aux universités d accueil Réception et distribution des lettres d acceptation par la DAIE ou le secrétariat

Plus en détail

CONDITIONS D INSCRIPTION

CONDITIONS D INSCRIPTION CONDITIONS D INSCRIPTION Vous avez déjà fait votre inscription à un séjour ou vous pensez le faire. Lisez bien ce document qui vous informe sur les conditions d inscription et d'assurance. 1/ LES CONDITIONS

Plus en détail

Conditions générales. RCS de Bordeaux n 488 479 825 - Agrément Licence Agence de Voyages n LI033060005

Conditions générales. RCS de Bordeaux n 488 479 825 - Agrément Licence Agence de Voyages n LI033060005 Conditions générales La Route des Vins est immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro 488 479 825 Siège social : 162 Quai de Brazza 33100 BORDEAUX Cedex. Agrément Licence Agence de Voyages n LI 033060005

Plus en détail

TERMES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE W&A TRANSPORTER

TERMES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE W&A TRANSPORTER TERMES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE W&A TRANSPORTER Conditions générales de transport des clients de W&A Transporter et de leurs bagages vers des destinations prédéfinies, lorsque W&A Transporter

Plus en détail

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance Domaine d application A. Silver Belux L assistance Silver Belux est d application en Belgique et au Luxembourg B. Euro Silver L assistance Euro Silver est garantie en combinaison avec Silver Belux dans

Plus en détail

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux.

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Audi Service L avance par la technologie Audi A8 Assistance Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Sommaire En acquérant une Audi A8, vous avez opté pour une automobile exceptionnelle, issue

Plus en détail

2015-2016 AUTOMNE / HIVER PRINTEMPS. Voyage International Personnalisé

2015-2016 AUTOMNE / HIVER PRINTEMPS. Voyage International Personnalisé VIP Voyage International Personnalisé 2015-2016 AUTOMNE / HIVER PRINTEMPS B.P. 90148 64148 LESCAR PDC / Tél : 05 59 32 43 08 / http://www.vip-voyages.com / vip.voyages@orange.fr 1 Brochure 2015-2016 VIP

Plus en détail

Le STAGE PROFESSIONNEL La mobilité étudiante QUEBEC. Réseau Québec Page 1. Avec le réseau tout devient facile!!!

Le STAGE PROFESSIONNEL La mobilité étudiante QUEBEC. Réseau Québec Page 1. Avec le réseau tout devient facile!!! Le STAGE PROFESSIONNEL La mobilité étudiante au au QUEBEC Décembre 2012 Réseau Québec Page 1 Avec le réseau tout devient facile!!! Note liminaire Les informations que vous trouverez dans le document «Le

Plus en détail

Politique de remboursement des dépenses de fonction

Politique de remboursement des dépenses de fonction Adoption : 12 avril 2008 Les deux dernières révisions : Le 21 septembre 2013 Le 14 septembre 2014 Politique de remboursement des dépenses de fonction PRÉAMBULE La mission de la Fédération des comités de

Plus en détail

www.peugeotscooters.fr c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s

www.peugeotscooters.fr c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s c o n ve n t i o n d a s s is t a n c e a u x v é h i c u l e s POUR CONTACTER PEUGEOT SCOOTERS ASSISTANCE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 7 jours sur 7, 24H/24H, sans interruption

Plus en détail

Entrée et séjour en Europe

Entrée et séjour en Europe Entrée et séjour en Europe CH-4501 Soleure Dornacherstrasse 28A Case Postale 246 Téléphone 032 346 18 18 Téléfax 032 346 18 02 info@ch-go.ch www.ch-go.ch Table des matières Introduction... 3 1. Entrée...

Plus en détail

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Les frais de transport

CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES. Les frais de transport CAISSE DE COORDINATION AUX ASSURANCES SOCIALES Les frais de transport Mise à jour : octobre 2014 Les frais de transport Vous avez besoin d un transport pour recevoir des soins ou rentrer chez vous après

Plus en détail

SENEGAL Visas touristique et affaires

SENEGAL Visas touristique et affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE

ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE ANGLETERRE PIGEONS DIRECTEMENT AVEC L ORGANISATEUR BRITANNIQUE La au pigeon en Angleterre se fait au poste avec des formes et tourniquets placés sur les zones de cultures de type blé, colza ou pois. Chaque

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL

TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL TOUT SAVOIR SUR LES DEPLACEMENTS DES PATIENTS AVEC LEUR MATERIEL Il est important qu un insuffisant respiratoire qui désire se déplacer pour rendre visite à sa famille ou ses amis, ou prendre des vacances,

Plus en détail

Information sur l Assurance MOTO

Information sur l Assurance MOTO group Information sur l Assurance MOTO Avec AssurOne Group, l assurance Moto devient simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en toute

Plus en détail

CONVENTION D'ASSISTANCE HONDA MOTO

CONVENTION D'ASSISTANCE HONDA MOTO CONVENTION D'ASSISTANCE HONDA MOTO 1. COUVERTURE GEOGRAPHIQUE Sont couverts par la présente convention les pays de la carte verte internationale. 2. FAITS GENERATEURS Les prestations définies dans la présente

Plus en détail

0.741.619.163 Accord entre la Suisse et l Autriche relatif aux transports internationaux par route

0.741.619.163 Accord entre la Suisse et l Autriche relatif aux transports internationaux par route Traduction 1 0.741.619.163 Accord entre la Suisse et l Autriche relatif aux transports internationaux par route Conclu le 22 octobre 1958 Entré en vigueur le 4 avril 1959 Le Conseil fédéral de la Confédération

Plus en détail

Les voyages organisés

Les voyages organisés Lesvoyagesorganisés Obligationsduvoyagiste Quipeutvendredesvoyagesorganisés? LaventedevoyagesetséjoursestencadréeparlesarticlesL.2111etsuivantsetR.2111et suivantsducodedutourisme.pourpouvoirvendredesvoyagesorganisés,toutopérateur

Plus en détail

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles AXA ASSISTANCE s engage à délivrer la prestation d

Plus en détail

POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT

POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT (RF-P-01) ADOPTION : CC 9402-530 MISE EN VIGUEUR : 1 er juillet 2007 AMENDEMENT : CC 9506-0904 CC 9610-1196 CC 9712-1516 CC 9904-0129 CC 0006-0343 CC 0206-0730

Plus en détail

FICHE D IDENTITED. Filiale à 100% de GROUPAMA-GAN. Société Anonyme au capital de 9.590.040. Chiffre d Affaires 2009 : 137 M. Date de création : 1981

FICHE D IDENTITED. Filiale à 100% de GROUPAMA-GAN. Société Anonyme au capital de 9.590.040. Chiffre d Affaires 2009 : 137 M. Date de création : 1981 1 2 FICHE D IDENTITED Filiale à 100% de GROUPAMA-GAN Société Anonyme au capital de 9.590.040 Chiffre d Affaires 2009 : 137 M Date de création : 1981 Siège social : 8-14 Avenue des Frères Lumière 94368

Plus en détail

Conditions générales de ventes - CTN

Conditions générales de ventes - CTN Conditions générales de ventes - CTN Réservation - achat - modification - perte - annulation - réclamation Pour la vente à distance, dans le cadre de la législation sur le commerce électronique, le client

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition 01.01.2013 TRAVEL Frais d annulation de voyage 1. Etendue territoriale 2. Validité 3. Personnes assurées 4. Obligations en cas de sinistre 5. Objet de l assurance 6. Evénements

Plus en détail

Annulation plus de 42 jours avant le départ : L acompte versé sera conservé par CIVEL

Annulation plus de 42 jours avant le départ : L acompte versé sera conservé par CIVEL Merci de parapher toute les pages et signer le document CONDITIONS GENERALES Les présentes conditions générales de vente et les éventuelles conditions particulières mentionnées dans le dossier d inscription

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce VOTRE ASSISTANCE SANTÉ À DOMICILE MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce Avec Malakoff Médéric Prévoyance et Malakoff Médéric Mutuelle, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification

Plus en détail

LE CADRE JURIDIQUE EN VIGUEUR CONCERNANT LE TRANSPORT AERIEN

LE CADRE JURIDIQUE EN VIGUEUR CONCERNANT LE TRANSPORT AERIEN Fiche Pratique TRANSPORTS AERIENS : DROIT DES PASSAGERS En matière de transports aériens, les sources d ennuis sont nombreuses : retard, annulation de vol, refus d embarquement, bagage égaré, perdu ou

Plus en détail

Séjour journalistes CHAMPIONNATS DU MONDE. Du 14 mars au 03 avril 2007. Du 21 mars au 03 avril 2007 MELBOURNE AUSTRALIE

Séjour journalistes CHAMPIONNATS DU MONDE. Du 14 mars au 03 avril 2007. Du 21 mars au 03 avril 2007 MELBOURNE AUSTRALIE Séjour journalistes Du 14 mars au 03 avril 2007 Du 21 mars au 03 avril 2007 VOL, TRANSFERT, ASSISTANCE Vol Paris-Melbourne avec escale Départ le 14 ou 21 mars (Emirates) Départ le 15 ou 22 (Singapore Airlines

Plus en détail

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes :

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016 Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : La réservation de votre billet de train (si besoin) pour vous rendre à l aéroport ; pensez aux billets Prem s de

Plus en détail

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT.

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. Contexte L attentat de Karachi survenu en 2002 a eu des conséquences

Plus en détail

Règlement Général des inscriptions aux Activités et services municipaux

Règlement Général des inscriptions aux Activités et services municipaux Ville de Roissy en Brie 9, rue Pasteur 77680 ROISSY EN BRIE Règlement Général des inscriptions aux Activités et services municipaux PREAMBULE : Le présent Règlement Général des inscriptions aux activités

Plus en détail

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Assurance voyage BMO Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Vous pouvez voyager sans tracas Lorsque vous voyagez, vous ne vous attendez pas à perdre vos bagages, à ce

Plus en détail

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR DOMICILIATION SIEGE SOCIETE 1. Une photocopie de la pièce d identité du gérant ou du P.D.G 2. Un justificatif de domicile du gérant de moins de 3 mois (photocopie d une facture

Plus en détail

Russie Visa d affaires

Russie Visa d affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

CHINE. Vous avez besoin d un visa d entrée pour vous rendre en Chine si vous êtes citoyen français. Pour les autres nationalités nous consulter.

CHINE. Vous avez besoin d un visa d entrée pour vous rendre en Chine si vous êtes citoyen français. Pour les autres nationalités nous consulter. CHINE Vous avez besoin d un visa d entrée pour vous rendre en Chine si vous êtes citoyen français. Pour les autres nationalités nous consulter. Formalités à connaître : Pièce d identité : Passeport Validité

Plus en détail

Conditions d accès Horaires exposants

Conditions d accès Horaires exposants Conditions d accès Horaires exposants CONSEIL : Pensez à bien préciser votre adresse de livraison à tous vos transporteurs et livreurs : Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte Salons EMBALLAGE &

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Reproduction intégrale des articles r211-3 _ r211-11 du code du tourisme Article r211-3 Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l article

Plus en détail

ORGANISATION DE LA SORTIE REGIONALE SORTIE JEUNES DU MERCREDI 17 AVRIL 2013 AU MERCREDI 24 AVRIL 2013 EPIDAURE GRECE

ORGANISATION DE LA SORTIE REGIONALE SORTIE JEUNES DU MERCREDI 17 AVRIL 2013 AU MERCREDI 24 AVRIL 2013 EPIDAURE GRECE ORGANISATION DE LA SORTIE REGIONALE SORTIE JEUNES DU MERCREDI 17 AVRIL 2013 AU MERCREDI 24 AVRIL 2013 EPIDAURE GRECE PLONGEES CLUB EPIDIVE CENTER Jeunes Organisation de la sortie régionale annuelle : DU

Plus en détail

V - Conventions avec les Agences de voyages et autres prestataires de service. page 4

V - Conventions avec les Agences de voyages et autres prestataires de service. page 4 AGENCE COMPTABLE GUIDE PRATIQUE DE L AGENT EN MISSION APPLICABLE du 1 er janvier 2013 au 31 décembre 2014 TEXTE EN VIGUEUR : Décret 2006-781 du 3 juillet 2006 SOMMAIRE : I - Personnels concernés......

Plus en détail

50 remboursés sur l achat d un téléphone mobile Acer* - limité aux 5000 premiers participants -

50 remboursés sur l achat d un téléphone mobile Acer* - limité aux 5000 premiers participants - Du 19 septembre au 31 décembre 2012 50 remboursés sur l achat d un téléphone mobile Acer* - limité aux 5000 premiers participants - Comment participer? 1/ Envoyez le mot clé «CLOUDMOBILE» au 6 11 88 (0,35

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Votre assistance santé à domicile MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Avec Malakoff Médéric Prévoyance et MUT2M, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification 753734

Plus en détail

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Documentation Les documents présentés au Conseil d administration sont mis sur le

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS

REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS Janvier 2010 1/5 Règlement d utilisation des véhicules de service affectés 1) Conditions générales d utilisation La mise à disposition et l utilisation

Plus en détail

BON DE COMMANDE ; demande de visa pour le Turkménistan Planète visas 3 rue Copreaux 75015 PARIS Tél : 01.42.19.00.91 Fax : 01.42.19.07.

BON DE COMMANDE ; demande de visa pour le Turkménistan Planète visas 3 rue Copreaux 75015 PARIS Tél : 01.42.19.00.91 Fax : 01.42.19.07. BON DE COMMANDE ; demande de visa pour le Turkménistan Planète visas 3 rue Copreaux 75015 PARIS Tél : 01.42.19.00.91 Fax : 01.42.19.07.17 À compléter et à signer par le requérant, à retourner accompagner

Plus en détail

Silk Way Rally 2016. 8-24 juillet 2016 Moscou-Pékin

Silk Way Rally 2016. 8-24 juillet 2016 Moscou-Pékin Votre déplacement dans le cadre du Silk Way Rally 2016 8-24 juillet 2016 Moscou-Pékin Tsar Voyages, spécialiste des voyages évènementiels et des Rallyes vers la Russie, le Kazakhstan, la CEI et la Chine

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION

BULLETIN D INSCRIPTION BULLETIN D INSCRIPTION ESCAPADE PHOTOGRAPHIQUE 11&12 OCTOBRE 2014 Nombre minimum de participants : 3 (5 maximum) M. Mme Nom Prénom Adresse Code postal Ville Téléphone Email Date de naissance Sea, Sète

Plus en détail

L inscription de M... à l institution de retraite (la nommer) à laquelle adhère l association sera demandée dès le début de son activité.

L inscription de M... à l institution de retraite (la nommer) à laquelle adhère l association sera demandée dès le début de son activité. Modèle de contrat de travail à durée indéterminée 2 e modèle normal Entre : l association..... représentée par M. (le président)... d une part, et : M. demeurant.. d autre part, IL A ETE CONVENU CE QUI

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ADHÉSION À L ASSURANCE COLLECTIVE

CONDITIONS GÉNÉRALES D ADHÉSION À L ASSURANCE COLLECTIVE CONDITIONS GÉNÉRALES D ADHÉSION À L ASSURANCE COLLECTIVE INFORMATION LÉGALE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES Nous vous informons que si vous décidez d adhérer à cette assurance, VACACIONES EDREAMS,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SIVURS

REGLEMENT INTERIEUR SIVURS REGLEMENT INTERIEUR SIVURS ARTICLE 1 : BENEFICIAIRES 1 - Les repas fabriqués par les Cuisines Centrales du syndicat sont en priorité réservés à la restauration scolaire ; mais peuvent bénéficier aux centres

Plus en détail

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013 à I Blainvifie inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Mars 2013 POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Sommaire OBJECTIF DE LA POLITIQUE 3 CADRE

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE Police Flotte N 53 368 215 EFFET : 1 ER JANVIER 2014 ASSURANCE AUTOMOBILE DISPOSITIONS PARTICULIERES CONTRAT à effet du 1 er janvier 2014 ENTRE : SAS VOITURELIB 7 Impasse Charles Petit 75011 PARIS ci-après

Plus en détail

INDEX. Plan d accès au Points d accueil ON SITE - 2/3 Villages «Marine», «Golden», «Ambassadeurs» et «Terrasses 5 e étage»

INDEX. Plan d accès au Points d accueil ON SITE - 2/3 Villages «Marine», «Golden», «Ambassadeurs» et «Terrasses 5 e étage» Manutention, Transporteur, Transitaire officiel TFWA World Exhibition & Conference du 19 au 23 octobre 2015 INDEX EXPOSANTS 1 - TRANSPORT DE MARCHANDISES ET DU MATÉRIEL DE STAND 3 Expéditions par Transport

Plus en détail

1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance

1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance 1 FAQ KLM / Questions Assistance : page 1 2 FAQ KLM / Questions Assurance : page 3 1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance ASSISTANCE AUX PERSONNES - Qui prend la décision de rapatriement? - Mon

Plus en détail

Bon de commande FICHE VISA POUR LA CHINE

Bon de commande FICHE VISA POUR LA CHINE Liste des documents à joindre à votre demande de visa : Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour Une photos d identité couleur + photocopie couleur du passeport. Un formulaire de demande

Plus en détail