Manuel d installation et d utilisation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel d installation et d utilisation"

Transcription

1 Versin 1.14 Manuel d installatin et d utilisatin HDM 13 rue des Frères Lumière TIGNIEU TEL FAX Mail

2 Tables des matières I Cncept EcMax... 3 II EcMax sur PcketPC... 4 III Acquérir des trajets sur PcketPC... 5 III 1 Cnnecter le mdule d acquisitin au véhicule... 5 III 2 Activer la liaisn BLUETOOTH... 6 III 3 Lancer EcMax... 7 III 4 Cnnecter le PcketPC au mdule d acquisitin... 8 III 5 Fnctinnalités du lgiciel... 9 III 6 Fenêtre principale du lgiciel III 7 Cnnexin au mdule d acquisitin : III 8 Chisir un mdèle de véhicule III 9 Gérer les persnnes III 10 Lancer un nuveau trajet III 11 Ecran des curbes III 12 Ecran synptique III 13 Marquages III 14 Suspendre puis reprendre un trajet III 15 Terminer un trajet III 16 Audit de cnduite IV Expliter les acquisitins sur PC IV 1 Lancer EcMax IV 2 Synchrniser le PcketPC et le micr-rdinateur IV 3 Editer un trajet IV 4 Détail d un trajet IV 5 Sélectin d un trnçn IV 6 Analyse d un trajet IV 7 Cmparaisn de 2 trajets IV 8 Audit de cnduite IV 9 Cnfiguratin des curbes... 34

3 I Cncept EcMax EcMax est un util permettant d analyser la cnduite d un cnducteur : Sensibilisatin à la cnduite écnmique. Réductin des émissins de C02. EcMax peut être utilisé : Sur PcketPC. Sur micr-rdinateur prtable.

4 II EcMax sur PcketPC Matériel furni : Un mdule électrnique d acquisitin cmprtant : Une interface OBD / J1939 qui se cnnecte au véhicule. Deux accélérmètres. Un récepteur GPS. Une interface sans fil BLUETOOTH qui cmmunique avec le PcketPC. Une batterie électrique interne. Une alimentatin électrique. Un PcketPC fnctinnant sus Windws Mbile et cmprtant : Le lgiciel EcMax pré installé et prêt à l empli. Une interface sans fil BLUETOOTH qui cmmunique avec le mdule d acquisitin. PcketPC Mdule d acquisitin Calculateur du véhicule Valisette de transprt

5 III Acquérir des trajets sur PcketPC III 1 Cnnecter le mdule d acquisitin au véhicule A Véhicules avec prise OBD Cnnecter la prise OBD du mdule d acquisitin à la prise OBD du véhicule. B Véhicule avec prise FMS Cnnecter la prise FMS du mdule d acquisitin à la prise FMS du véhicule. Ensuite démarrer le mteur du véhicule.

6 III 2 Activer la liaisn BLUETOOTH La liaisn BLUETOOTH permet au PcketPC de cmmuniquer avec le mdule d acquisitin. Mettre sus tensin le PcketPC. Cliquer sur le menu «Démarrer». Cliquer sur l ptin «Paramètres». Cliquer sur l nglet «Cnnexins». Cliquer sur l icône «Bluetth». Cliquer sur le butn «Activer».

7 III 3 Lancer EcMax Cliquer sur le menu «Démarrer». Cliquer sur l ptin «Prgrammes». Cliquer sur l icône «EcMax».

8 III 4 Cnnecter le PcketPC au mdule d acquisitin Le PcketPC se cnnecte au mdule d acquisitin par la liaisn BLUETOOTH. Saisir le cde PIN sur le clavier. Cliquer sur le butn «OK». Attentin : Le clavier du PcketPC dit être en mde MAJUSCULES.

9 III 5 Fnctinnalités du lgiciel Gestin d une liste de persnnes. Gestin d une liste de trajets. Gestin d une liste de véhicules. Mesure en temps réel des dnnées du véhicule (OBD / J1939). Mesure en temps réel des accélératins du véhicule. Mesure en temps réel de la psitin du véhicule (GPS). Marquage de pints remarquables pendant un trajet. Détectin et cmptage des dépassements de seuils d accélératin préétablis. Déclenchement de stimuli auditifs. Mesure des temps et distances de réactin, de freinage et d arrêt du cnducteur. Affichage de curbes (vitesse, accélératin, régime mteur, charge mteur, pédale accélérateur, etc). Calcul et affichage des rapprts de bîte. Calcul et affichage de la cnsmmatin. Gestin d un audit de cnduite (questinnaire à chix multiples).

10 III 6 Fenêtre principale du lgiciel Onglet Persnnes Gestin de la liste des persnnes qui effectuent le test EcMax. Onglet Trajets Editin des trajets qui nt été effectués. Onglet Acquérir Acquisitin d un trajet. Onglet Cnfig Test de la cnnexin BLUETOOTH entre le PcketPC et le mdule d acquisitin. Chix et cnfiguratin d un véhicule. Mdificatin des paramètres du lgiciel. Onglet Audit Saisie d un audit de cnduite sus frme d un questinnaire à chix multiples.

11 III 7 Cnnexin au mdule d acquisitin : Mdule d acquisitin nn détecté. Le PcketPC est cnnecté au mdule d acquisitin. Le mdule d acquisitin a activé les accélérmètres. Le mdule d acquisitin est cnnecté au calculateur du véhicule (interface J1939/OBD).

12 III 8 Chisir un mdèle de véhicule Cliquer sur l nglet «Cnfig». Cliquer sur le butn «Cnfigurer véhicule». Cliquer sur le véhicule à utiliser dans la liste. Cliquer sur le butn «Quitter».

13 III 9 Gérer les persnnes Le lgiciel entretient une liste de persnnes qui effectuent le test EcMax. Cliquer sur l nglet «Persnnes». A Ajuter une persnne Cliquer sur le butn «Ajuter». Une fenêtre de saisie est affichée. Saisir les infrmatins demandées sur le clavier virtuel. Cliquer sur le butn «Ok».

14 III 10 Lancer un nuveau trajet Cliquer sur l nglet «Persnnes». Cliquer dans la liste sur une persnne. Cliquer sur le butn «Départ». Une fenêtre de saisie est affichée. Saisir les infrmatins demandées sur le clavier virtuel (la saisie est facultative). Cliquer sur le butn «Ok». L acquisitin du trajet cmmence immédiatement.

15 III 11 Ecran des curbes Sur cet écran snt affichés : Les curbes en temps réel. Les durées d utilisatin des différents rapprts de bîte de vitesse. La durée du trajet. La cnsmmatin. Pur cmmuter les écrans d acquisitin : Cliquer dans la partie drite haute de l écran du PcketPC. Pur afficher une curbe particulière : Cliquer dans la case de sélectin crrespndante.

16 III 12 Ecran synptique Sur cet écran snt affichés : La durée du trajet. La vitesse du véhicule et le régime mteur. Les cnsmmatins instantanées et myennes. La psitin de la pédale d accélérateur (bargraphe de drite).

17 III 13 Marquages Le lgiciel permet de marquer des pints particuliers d un trajet. Pur marquer un pint : Cliquer dans la zne de marquage. Un clavier virtuel est affiché. Cliquer sur une lettre. Cliquer sur un chiffre.

18 III 14 Suspendre puis reprendre un trajet Cette fnctin permet de suspendre temprairement l acquisitin d un trajet pur un mtif quelcnque : Le véhicule est à l arrêt (ex : feux ruge). Le mniteur dnne des cnsignes u des cnseils au cnducteur. Pur suspendre l acquisitin du trajet : Cliquer sur le butn «Pause». Pur reprendre le trajet : Cliquer sur le butn «Reprise».

19 III 15 Terminer un trajet Pur terminer l acquisitin du trajet : Cliquer sur le butn «terminer».

20 III 16 Audit de cnduite Un audit de cnduite est un questinnaire à chix multiples. Chaque audit cmprte un u plusieurs thèmes. Chaque thème cmprte une u plusieurs questins. Chaque questin cmprte 3 répnses pssibles. A B C A Cliquer sur l nglet «Audit» Cliquer sur le butn «Ajuter». B Chisir un questinnaire Cliquer sur le questinnaire à utiliser. Cliquer sur le butn «OK». C Ccher les répnses Chaque questin cmprte 3 répnses pssibles. Terminer en cliquant sur le butn «OK».

21 IV Expliter les acquisitins sur PC IV 1 Lancer EcMax Sur le bureau Windws, cliquer sur l icône «EcMax». La fenêtre principale du lgiciel est affichée.

22 IV 2 Synchrniser le PcketPC et le micr-rdinateur Cliquer sur l nglet «Cnfig». Cliquer sur le butn «Synchrniser». Le lgiciel imprte (du PcketPC vers le PC) : La liste des persnnes. La liste des trajets. Les audits de cnduite. Le lgiciel exprte (du PC vers le PcketPC) : La liste des persnnes. La liste des véhicules. Les seuils d accélératin. Imprter les persnnes et les trajets : Ccher la case «Synchrniser les persnnes et imprter les trajets». Cliquer sur le butn synchrniser.

23 IV 3 Editer un trajet Le lgiciel entretient une liste des trajets qui nt été effectués. Cliquer sur l nglet «Trajets». Cliquer dans la liste sur le trajet à éditer. Cliquer sur le butn «Ouvrir».

24 IV 4 Détail d un trajet A Ecran Trajet

25 B Ecran Réactin

26 C Ecran Ecnmie

27 IV 5 Sélectin d un trnçn Le lgiciel permet de sélectinner un trnçn au sein d un trajet. Les calculs se fnt alrs au sein de ce trnçn (cnsmmatins, temps, distances, analyse, cmparaisn, etc). Sélectinner un trnçn Placer le pinteur de la suris sur le début du trnçn. Appuyer sur la tuche F5. Placer le pinteur de la suris sur la fin du trnçn. Appuyer sur la tuche F6. Cliquer sur le butn radi «Trnçn sélectinné». Supprimer un trnçn Appuyer sur la tuche F7.

28 IV 6 Analyse d un trajet Cliquer sur l nglet «Analyse». L analyse d un trajet cmprte : Un tableau des temps et des distances parcurues pur chaque rapprt de bîte. Un graphe des passages des rapprts de bîte en fnctin de la vitesse et du régime mteur. Le calcul des émissins. Graphe des passages des rapprts de bîte. Chaque passage de rapprt de bîte est représenté par un pint clré.

29 IV 7 Cmparaisn de 2 trajets Cliquer sur l nglet «Cmparaisn». Chisir le trajet numér 1 en cliquant sur la cmb «Trajet 1». Chisir le trajet numér 2 en cliquant sur la cmb «Trajet 2».

30 IV 8 Audit de cnduite Un audit de cnduite est un questinnaire à chix multiples. Chaque audit cmprte un u plusieurs thèmes. Chaque thème cmprte une u plusieurs questins. Chaque questin cmprte 3 répnses pssibles.

31 A Créer un audit Cliquer sur le butn «Ajuter». La liste des questinnaires dispnibles est affichée. Cliquer sur le questinnaire à utiliser. Cliquer sur le butn «Valider».

32 B Ccher les répnses Chaque questin cmprte 3 répnses pssibles. Quand la saisie est terminée cliquer sur le butn «Quitter».

33 C Imprimer l audit Plusieurs dcuments peuvent être imprimés : Une cible d anticipatin en cliquant sur le butn «Cible». Une fiche d évaluatin en cliquant sur le butn «Fiche». Une fiche par thèmes en cliquant sur le butn «Thèmes». Une synthèse en cliquant sur le butn «Synthèse».

34 IV 9 Cnfiguratin des curbes Cette fnctin permet de cnfigurer l affichage de l nglet «Acquisitin» : Chisir les curbes qui sernt affichées. Chisir les culeurs de ces curbes. Cliquer sur l nglet «Cnfigurer». Cliquer sur le butn «Curbes». Quand la cnfiguratin est terminée, cliquer sur le butn «Valider».

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN

INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN INTERNET ETHERNET BUS DE TERRAIN CENTRE D INTERET : COMMUNICATION RESEAUX! "# $! $ % % & '! (!)!* +, - %! &#! / $, %! 0 12 3 % 4 5 0 #! - $ % 6 7! " #$ % $ & 2& 8 + 9! "# $! 7! Mettre sus tensin les rdinateurs

Plus en détail

SYSTEME DE TELERADIAMETRIE H*(10)

SYSTEME DE TELERADIAMETRIE H*(10) SYSTEME DE TELERADIAMETRIE H*(10) Principes Fndamentaux : Le système de Téléradiamétrie Wytek est un système d acquisitin de dnnées multi pints autmatique et sans fil, qui est installé par la PCR et qui

Plus en détail

domovea energie tebis

domovea energie tebis dmvea energie tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. L'ARCHITECTURE DE COMPTAGE... 3 2.1 LES OBJETS UTILISES POUR LE COMPTAGE... 3 2.2 LES PRODUITS HAGER PROPOSANT

Plus en détail

AMFB - Présentation de BIBLIO et mode d emploi

AMFB - Présentation de BIBLIO et mode d emploi - 14 - AMFB - Présentatin de BIBLIO et mde d empli Daniel Ghyselinck & Marcel Lecmte Daniel Ghyselinck, ntre infrmaticien de génie, a cnçu un lgiciel simple et sbre d apparence, mais qui cnstitue à ns

Plus en détail

Gestion des Prospects : Adresses à exporter

Gestion des Prospects : Adresses à exporter Gestin des Prspects : Adresses à exprter 2 Tables des matières 1. Intrductin : Adresses à exprter p 3 2. Que signifie une adresse qualifiée? p4 2.1 Particulier = le client final 2.2 Cnducteur lié à une

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Réseau privé virtuel VPN SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION TABLE DES MATIÈRES Page 1. Intrductin...3 2. Sutien technique...3 3. Pur accéder au service...3 4. Cnfiguratin

Plus en détail

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie

Leçon N 5 Picasa 2 ème Partie Leçn N 5 Picasa 2 ème Partie Après avir vu u revu la présentatin de PICASA 3, vus allez dans cette leçn vir cmment gérer vs phts avec ce lgiciel. 1 Récupérer vs phts de vtre appareil de pht numérique.

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

logiciel d'apprentissage collaboratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION

logiciel d'apprentissage collaboratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION lgiciel d'apprentissage cllabratif SMART amp GUIDE D'UTILISATION Avis relatif aux marques de cmmerce SMART amp, SMART Exchange, smarttech, le lg SMART et tus les slgans SMART snt des marques de cmmerce

Plus en détail

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base

Exchange 2010 : L'essentiel pour installation et l'administration de base Exchange 2010 : L'essentiel pur installatin et l'administratin de base Ce dcument se base sur l'architecture suivante : Serveur 2008 R2 DNS et AD Serveur 2008 R2 Exchange 2010 Prérequis du serveur Active

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex apgis Institutin de prévyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex Espace Assuré APGIS : http://espaceassure.apgis.cm QUELQUES EXPLICATIONS Siège scial : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex APGIS - Institutin

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 3 : Page d accueil La page d accueil est la page d entrée sur le site internet Que cntient-elle? Menu principal (haut gauche) Cmme pur tutes les

Plus en détail

Centre e-learning HES-SO

Centre e-learning HES-SO Installer le lgiciel Ht Ptates - Décmpresser le fichier winhtpt60.zip - Lancer le Setup - Suivre la prcédure prpsée par l assistant Chisir le type d exercice Ht Ptates Ce lgiciel prpse cinq types de questinnaires

Plus en détail

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire Utiliser les activités de curs de Mdle : le Questinnaire CETTE PROCEDURE DÉCRIT LA MISE EN PLACE ET L UTILISATION DE L ACTIVITÉ DE COURS «QUESTIONNAIRE». PRE-REQUIS : Prcédure «Démarrer sur Mdle» DÉFINITION

Plus en détail

Activité 8 : Diagramme à ligne brisée

Activité 8 : Diagramme à ligne brisée Activité 8 : Diagramme à ligne brisée Prblème Luce a réalisé un prjet en études sciales. Elle a recueilli des dnnées sur la ppulatin de la Nuvelle-Écsse de 1950 à 1990. Elle a cnsigné ces dnnées dans le

Plus en détail

Procédure d installation

Procédure d installation Prcédure d installatin «Prjet SuriQuat» WSSW/SuriQuat- 12 rue des Pies 38360 Sassenage inf@suriquat.cm / www.suriquat.cm 1 CONFIGURATION...3 2 INSTALLATION DE SURIQUAT...4 3 MISE A JOUR DE SURIQUAT...6

Plus en détail

GPI Gestion pédagogique intégrée

GPI Gestion pédagogique intégrée Sciété GRICS GPI Gestin pédaggique intégrée Guide d installatin Fnctinnalités Windws GPI 2012 Versin mise à jur le 29 janvier 2014 Sciété GRICS Page 1 de 12 GPI_2012 Guide d installatin Fnctinnalités Windws

Plus en détail

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur

ENREGISTEUR NUMERIQUE USB Guide utilisateur Intrductin La netbx HD ffre désrmais la fnctinnalité d Enregistreur Numérique USB (PVR-USB) vus permettant : D enregistrer directement sur vtre disque USB les prgrammes TNT u TNT-HD reçu par vtre netbx

Plus en détail

Manuel technique de la solution Terra Explorer Pro

Manuel technique de la solution Terra Explorer Pro Présentatin slutin technique 3D Manuel technique de la slutin Terra Explrer Pr Terra Explrer Pr permet de mdéliser un territire en 3D. Il permet de naviguer en 3D temps réel et de l enrichir en superpsant,

Plus en détail

NEC CLOUD STORAGE. Guide de l utilisateur. Version: R03

NEC CLOUD STORAGE. Guide de l utilisateur. Version: R03 NEC CLOUD STORAGE Guide de l utilisateur Versin: R03 2013 1 INTRODUCTION... 5 1.1 OBJECTIFS DE CE DOCUMENT... 5 1.2 TERMES, ACRONYMES ET ABREVIATIONS... 5 2 INTRODUCTION AU SERVICE NEC CLOUD STORAGE...

Plus en détail

ASSODESK.COM Aide en ligne

ASSODESK.COM Aide en ligne ASSODESK.COM Aide en ligne Reprductin même partielle interdite sans autrisatin Table des matières I But de l'applicatin... 3 II Lancement de l'applicatin... 3 III Frmulaire de pré-inscriptin... 3 IV Utilisatin

Plus en détail

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme IBM eserver iseries/i5. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme IBM eserver iseries/i5. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Nte technique CEGID Business 2006 Prérequis sur Plate-frme IBM eserver iseries/i5 Mise à jur au 10 ctbre 2005 Service d'assistance Téléphnique 0 825 070 025 Nte technique Pré requis CEGID Business Smmaire

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

Kluwer ERP Dashboard - VERO. www.kluwer.be/software

Kluwer ERP Dashboard - VERO. www.kluwer.be/software Kluwer ERP Dashbard - VERO www.kluwer.be/sftware Table des matières INFORMATIONS UTILES... 2 COMMENT UTILISER LE DASHBOARD... 4 LE CONTENU DU DASHBOARD... 6 LES CHIFFRES ET LES INDICATEURS... 6 LES GRAPHIQUES...

Plus en détail

Sommaire. Partie I : Programmes de formations M1... p.3

Sommaire. Partie I : Programmes de formations M1... p.3 Smmaire Partie I : Prgrammes de frmatins M1... p.3 1.... p.3 2. Opérateur de saisies... p.4 3. Opérateur d alarmes... p.4 4. Mdule P1... p.5 5. Mdule C1... p.5 6. Mdule M1Web... p.5 Partie II : Prgrammes

Plus en détail

NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE

NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE Directin des lycées Service des Technlgies de l Infrmatin Educatives NOTICE POUR L IMPORT DU FICHIER «IACA» DANS CORRELYCE Année sclaire 2008/2009 SOMMAIRE REMARQUES IMPORTANTES... 2 1. Exprter les cmptes

Plus en détail

Raccourcis spécifiques à Windows

Raccourcis spécifiques à Windows 12 b rue Lénard de Vinci 35220 SAINT JEAN SUR VILAINE Lrsque vus travaillez avec Windws XP, Vista u Windws 7, vus puvez utiliser des raccurcis clavier pur effectuer certaines tâches à la place de la suris.

Plus en détail

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion.

Notice d utilisation du site Internet de l Académie d Agriculture pour les Membres Responsables de Section ou Responsables de Groupe de Réflexion. Ntice d utilisatin du site Internet de l Académie d Agriculture pur les Membres Respnsables de Sectin u Respnsables de Grupe de Réflexin. Cette ntice tient lieu de mément. A. Présentatin... 2 B. Premiers

Plus en détail

Compteur mobile à tubes 2 tubes : CIGALE II

Compteur mobile à tubes 2 tubes : CIGALE II L Analyse de trafic SFERIEL Cmpteur mbile à tubes 2 tubes : CIGALE II Cnceptin utilisant les technlgies récentes Cartes CMS, micrprcesseurs récents, afficheur graphique. Ultra faible cnsmmatin Cffret rbuste

Plus en détail

Archivage de videos IVTVision (Windows)

Archivage de videos IVTVision (Windows) Archivage de vides IVTVisin (Windws) 1 Intrductin Puisque le Serveur IVTVisin enregistre des vidés en utilisant une structure de fichiers du système d explitatin simple, l archivage de vidés devrait être

Plus en détail

Directory List & Print (Pro) by Infonautics GmbH, Switzerland

Directory List & Print (Pro) by Infonautics GmbH, Switzerland Directry List & Print Pr by Infnautics GmbH Switzerland Directry List & Print (Pr) by Infnautics GmbH, Switzerland Directry List & Print est un lgiciel pur Windws qui peut facilement lister et imprimer

Plus en détail

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles :

Comment effectuer un scan to emails sur ces modèles : Remarque : Cmment effectuer un scan t emails sur ces mdèles : Tut d'abrd, prcédez cmme suit : Multifnctin nir et blanc Afici 2022, 2027, 2032 Afici 2035, 2045 Afici 2035e, 2045e Afici 3025, 3030 Afici

Plus en détail

Manuel d utilisation de Nomad Trading

Manuel d utilisation de Nomad Trading Manuel d utilisatin de Nmad Trading INTRODUCTION NmadTrading est un util qui vus permet d'accéder à vtre envirnnement de trading à distance. Cmment fnctinne-t-il? NmadTrading s'installe sur vtre platefrme

Plus en détail

Catalogue de formation bureautique

Catalogue de formation bureautique Adbe IBM/ Nvell Micrsft Micrsft Catalgue de frmatin bureautique Windws [2000, XP, Vista, 7] Windws et Explrateur Gestin de dcuments Envirnnement Intrductin à la micr-infrmatique Intrductin Traitement de

Plus en détail

Nouveautés apportées à l assessment-tool

Nouveautés apportées à l assessment-tool Nuveautés apprtées à l assessment-tl La dcumentatin et les utils d aide de Friendly Wrk Space snt régulièrement révisés, actualisés et dévelppés. Ainsi, la directive a une nuvelle fis été mise à jur en

Plus en détail

GestBCD version 9.11 Configurations requises Installation du produit 3. Lancement du logiciel

GestBCD version 9.11 Configurations requises Installation du produit 3. Lancement du logiciel GestBCD versin 9.11 (été 2012) Remarques d'imprtance variable, jetées en vrac, pur vus éviter des erreurs dans l'utilisatin de cette dernière versin de la gestin de BCD! Le reprt aux vidégrammes sur site

Plus en détail

IFilter Mindjet Installation manuelle

IFilter Mindjet Installation manuelle IFilter Mindjet Installatin manuelle Mindjet Crpratin Numér Indig : 33 (0) 821 23 01 36 21 avenue Éduard Belin 92500 Rueil Malmaisn France Téléphne : 33 (0)1 47 77 67 10 Fax : 33 (0)1 47 77 67 31 www.mindjet.cm

Plus en détail

CYBERLEARN COURS MOODLE. SUPPORT DE TRAVAIL Pour professeur-es et assistant-es d'enseignement

CYBERLEARN COURS MOODLE. SUPPORT DE TRAVAIL Pour professeur-es et assistant-es d'enseignement CENTRE e-learning HES-SO CYBERLEARN COURS MOODLE SUPPORT DE TRAVAIL Pur prfesseur-es et assistant-es d'enseignement Sndages et tests : rendez vs curs Mdle interactifs! HES-SO 2010 Team Cyberlearn Table

Plus en détail

Stockage des données en bases MySQL

Stockage des données en bases MySQL 1 Serveur de cmmunicatin IceWarp Stckage des dnnées en bases MySQL IceWarp France nvembre 2009 2 Serveur IceWarp : Stckage en base de dnnées MySQL Smmaire Intrductin... 3 Les lgiciels nécessaires... 3

Plus en détail

Découvrir les tablettes

Découvrir les tablettes Impssible d'afficher l'image. Vtre rdinateur manque peut-être de mémire pur uvrir l'image u l'image est endmmagée. Re démarrez l'rdinateur, puis uvrez à nuveau le fichier. Si le x ruge est tujurs affiché,

Plus en détail

ITIL V3. Exploitation des services : La gestion des événements

ITIL V3. Exploitation des services : La gestion des événements ITIL V3 Explitatin des services : La gestin des événements Créatin : janvier 2008 Mise à jur : aût 2009 A prps A prps du dcument Ce dcument de référence sur le référentiel ITIL V3 a été réalisé en se basant

Plus en détail

Virtualisation Gamme Milord et importation Gamme BL

Virtualisation Gamme Milord et importation Gamme BL Virtualisatin Gamme Milrd et imprtatin Gamme BL Versin 2.01 Rédacteurs : Destinataires : Cpie à : Stéphane Auffret Equipes Jean-Luc Picux, Dminique Le Bachelier, Franck Genetay Une nuvelle prcédure de

Plus en détail

Octobre 2013. Application EDI Guide d échange d informations

Octobre 2013. Application EDI Guide d échange d informations Octbre 2013 Applicatin EDI Guide d échange d infrmatins TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. LES PRÉREQUIS... 4 2.1. ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE... 4 2.2. NOM D UTILISATEUR ET MOT DE PASSE... 4 2.3.

Plus en détail

Comment utiliser le logiciel Interwrite Workspace 7.50.0030?

Comment utiliser le logiciel Interwrite Workspace 7.50.0030? Cmment utiliser le lgiciel Interwrite Wrkspace 7.50.0030? La barre d utils par défaut Après avir lancer le lgiciel Interwrite Wrkspace 7.50.0030 en mde interactif, la barre d utils ci-dessus apparaît :

Plus en détail

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires)

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires) Le dispsitif de qualificatin OPQIBI pur les audits énergétiques (réglementaires) (01/12/14) 1. Rappel du cntexte réglementaire Depuis le 1 er juillet 2014, cnfrmément à la Li n 2013-619 du 16 juillet 2013

Plus en détail

Outpost PRO Gamme de logiciels de sécurité PC

Outpost PRO Gamme de logiciels de sécurité PC Fiche technique des lgiciels de sécurité Outpst PRO versin 7.5 Page 1 [FR] Outpst PRO Gamme de lgiciels de sécurité PC Anti-Virus, Firewall, Security Suite Versin 7.5 Éditin Perfrmance La gamme de lgiciels

Plus en détail

Concours «Rennes Métropole en accès libre»

Concours «Rennes Métropole en accès libre» Cncurs «Rennes Métrple en accès libre» Candidature de: M. Tahar MAMOUNI Applicatin mbile sus Andrid: «Pcket-Rennes» Catégrie: Créativité et innvatin «particulier» Janvier 2011 Cntact: taharm1400 @ gmail.cm

Plus en détail

Contenu de version 2.1.13

Contenu de version 2.1.13 Cntenu de versin 2.1.13 Auteur : CGI DIFFUSION Respnsables clients Versin Date Rédacteur Cmmentaires 0.0 19/03/2014 RDUB Initialisatin du dcument 1.0 20/04/2015 TLEC Mdificatin du dcument ENT_V2 1 13_Cntenu

Plus en détail

Cahier des clauses techniques particulières

Cahier des clauses techniques particulières Furniture de cmmunicatins, acquisitin de matériels pur la téléphnie et la furniture d accès Internet mbile. Cahier des clauses techniques particulières Marché MP 2010-12 : Furniture de cmmunicatins, acquisitin

Plus en détail

Veeam Backup & Replication

Veeam Backup & Replication Veeam Backup & Replicatin janvier 30 2014 Slutin de sauvegarde cmplète / incrémentielle de machine virtuelle. Rdrigue Marie Veeam Backup & Replicatin v7 Envirnnement et architecture : VMware 10 ESXI 4.1

Plus en détail

Enjeux et usages de l informatique dans les disciplines de Lettres Novembre 2012 CARNET DE VOYAGE

Enjeux et usages de l informatique dans les disciplines de Lettres Novembre 2012 CARNET DE VOYAGE Enjeux et usages de l infrmatique dans les disciplines de Lettres Nvembre 2012 CARNET DE VOYAGE Cahier des charges Cntenu Intrductin :... 2 But du Lgiciel :... 2 Définitins préalables :... 2 Cnventin de

Plus en détail

Typolight Manuel utilisateur V2

Typolight Manuel utilisateur V2 Typlight Manuel utilisateur V2 Cncept-Image Turs - avril 2010 1 1 SOMMAIRE 1 SOMMAIRE 2 2 LA CONSOLE DE MISE A JOUR (BACK OFFICE) 3 2.1 L'URL du back ffice 3 2.2 La mise en page du back ffice 3 2.3 Mdifier

Plus en détail

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM Manuel d'utilisatin: Gestin cmmerciale - CRM Partie: Actins de la CRM Versin : 1.1 Structure du dcument 1 Intrductin...2 2 Glssaire...2 3 Actins de la CRM...3 3.1 Tri...3 3.1.1 Tri client...4 3.1.2 Tri

Plus en détail

MIGRATION VERS L'OMNIPCX OFFICE R9.1

MIGRATION VERS L'OMNIPCX OFFICE R9.1 Bulletin Technique Release 9.1 MIGRATION VERS L'OMNIPCX OFFICE R9.1 Ce dcument décrit la prcédure de migratin d'un système R3.1, R4.1, R5.1, R6.1, R7.1, R8.x, R9.0 vers un système OmniPCX Office R9.1 Histrique

Plus en détail

Guide de Navigation Vincilia-ERP. Guide pédagogique

Guide de Navigation Vincilia-ERP. Guide pédagogique - 1 - Guide de Navigatin Vincilia-ERP Guide pédaggique - 1 - - 2 - - 2 - - 3 - Smmaire 1 Se cnnecter à l applicatin... 4 1.1 Écran d accueil... 5 2 Navigatin écrans applicatifs fnctins actins... 6 3 Créatin

Plus en détail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d ptin sur pste de travail 1 Ce que vus devez savir À Partir de la versin 7.16.00, l arrière scène des ptins de pste de travail vnt se cmprter différemment.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client Guide de l'utilisateur d'avigiln Cntrl Center Client Versin : 4.10 Entreprise PDF-CLIENT-E-E-Rev1_FR Cpyright 2011 Avigiln. Tus drits réservés. Les infrmatins présentées snt sujettes à mdificatin sans

Plus en détail

Cet article décrit les spécifications d'installation et de configuration et explique étape par étape comment

Cet article décrit les spécifications d'installation et de configuration et explique étape par étape comment Numér d'article: 311015 sur le site de Micrsft. Le lien : http://supprt.micrsft.cm/kb/311015#7 Cmment faire pur activer la prise en charge des langues s'écrivant de drite à gauche pur Wrd 2003 et Wrd 2002

Plus en détail

Antony, le 21 mars 2011. Cher Abonné,

Antony, le 21 mars 2011. Cher Abonné, Editins Techniques pur l Autmbile et l Industrie Antny, le 21 mars 2011 Cher Abnné, Veuillez truver ci- jint le récapitulatif des nuveautés de la V5.5 RC1Q3 de Léa Gestin, dispnible en téléchargement sur

Plus en détail

7 Modules, menus, composants et plugins

7 Modules, menus, composants et plugins 7 Mdules, menus, cmpsants et plugins Bn et bien vilà! Les articles snt créés et rangés par catégries, elles-mêmes cntenues dans des sectins. Le mment est venu de rendre visible tut cela sur vtre site.

Plus en détail

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET OBJET : La fédératin départementale Sarthe Nature Envirnnement (SNE) suhaite dévelpper un site Internet. Celui-ci ayant pur but de diffuser du cntenu rganisé. Ce

Plus en détail

Trucs et astuces pour joindre des données statistiques à l Atlas et réaliser une carte personnalisée

Trucs et astuces pour joindre des données statistiques à l Atlas et réaliser une carte personnalisée Trucs et astuces pur jindre des dnnées statistiques à l Atlas et réaliser une carte persnnalisée 1. Organisatin des statistiques spatiales dans Excel Assurez-vus d avir des statistiques pur l un des territires

Plus en détail

Cible de Sécurité - Blancco DataCleaner+ v4.8

Cible de Sécurité - Blancco DataCleaner+ v4.8 1. Identificatin Du prduit Organisatin éditrice Lien vers l rganisatin Nm cmmercial du prduit Blancc Ltd. www.blancc.cm Blancc - Data Cleaner+ Numér de la versin évaluée Versin 4.8 Catégrie de prduit Effacement

Plus en détail

Restitution. Enquête FNOGEC auprès des principaux éditeurs de logiciels. Mise en conformité aux normes SEPA

Restitution. Enquête FNOGEC auprès des principaux éditeurs de logiciels. Mise en conformité aux normes SEPA Fédératin Natinale des Organismes de Gestin des Établissements de l Enseignement Cathlique 277 rue Saint-Jacques 75240 PARIS Cedex 05 Tél. : 01.53.73.74.40 - Fax : 01.53.73.74.44 - mail : cntact@fngec.rg

Plus en détail

(625F) EXCEL MODULAIRE

(625F) EXCEL MODULAIRE (625F) EXCEL MODULAIRE A côté de l ffre traditinnelle, le Cefra vus prpse également une série de frmatins in-cmpany en demi-jurnées. Dans une frmatin in-cmpany, le cntenu des frmatins standard est divisé

Plus en détail

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond Editin d un dcument De l allumage du PC à sa sauvegarde et à sn impressin RF : PeMWrdSyst_0707/Tice/Web/DataSite Objet: Ntice d utilisatin d un traitement de texte pur la créatin d un dcument, de la mise

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 2.2 pour Android Guide de l'utilisateur Avigiln Cntrl Center Mbile Versin 2.2 pur Andrid 2011-2015, Avigiln Crpratin. Tus drits réservés. Sauf stipulatin expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est ctryée vis-à-vis

Plus en détail

Bibliothèque 2012. Zotero : Aide à la prise en main. Un outil de gestion de références bibliographiques en ligne

Bibliothèque 2012. Zotero : Aide à la prise en main. Un outil de gestion de références bibliographiques en ligne Biblithèque 2012 Zter : Aide à la prise en main Un util de gestin de références bibligraphiques en ligne Smmaire INTRODUCTION... 3 1. ZOTERO PAS A PAS : LA PRISE EN MAIN... 4 1.1 INSTALLER ZOTERO... 4

Plus en détail

FINAL CUT PRO 7 / DIDACTICIEL / 2012-2013 OUVERTURE DU PROGRAMME / REGLAGES / IMPORTATION / EXPORTATION / RACCOURCIS

FINAL CUT PRO 7 / DIDACTICIEL / 2012-2013 OUVERTURE DU PROGRAMME / REGLAGES / IMPORTATION / EXPORTATION / RACCOURCIS FINAL CUT PRO 7 / DIDACTICIEL / 20122013 OUVERTURE DU PROGRAMME / REGLAGES / IMPORTATION / EXPORTATION / RACCOURCIS Final Cut Pr 7 (FCP7) est un lgiciel de mntage vidé. Il permet l imprtatin, un mntage

Plus en détail

Développement d applications mobiles natives avec LongRange de LANSA

Développement d applications mobiles natives avec LongRange de LANSA Dévelppement d applicatins mbiles Si vus savez dévelpper des applicatins IBM i, natives avec LngRange de LANSA alrs vus savez dévelpper des applicatins mbiles pur tablettes et smartphnes Dévelppement d

Plus en détail

Alcatel OmniPCX Office

Alcatel OmniPCX Office Alcatel OmniPCX Office PIMphny la puissance de la parle pur vtre lgiciel de gestin de cntacts Guide d intégratin CTI Guide d intégratin CTI de PIMphny Éditin 1 Alcatel 2004 page 1 Alcatel OmniPCX Office

Plus en détail

Information produit. Terminal Vi-NET

Information produit. Terminal Vi-NET Principe mécatrnique La mécatrnique allie l intelligence de l électrnique avec la fiabilité mécanique. La prgrammatin suple permet une adaptatin permanente aux besins des explitants des installatins. Cmpatibilité

Plus en détail

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA

TransBred.com GUIDE UTILISATEUR SEPA TransBred.cm GUIDE UTILISATEUR SEPA Mise à jur 29/07/2014 Dans ce Guide Utilisateur SEPA, vus retruverez également les fnctinnalités SEPA dispnibles : - Réaliser la cnversin des RIB des bénéficiaires et

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Client Guide de l'utilisateur d'avigiln Cntrl Center Client Versin : 4.10 Cre PDF-CLIENT-C-E-Rev1_FR Cpyright 2011 Avigiln. Tus drits réservés. Les infrmatins présentées snt sujettes à mdificatin sans avis préalable.

Plus en détail

Chapitre 6 Les groupes au cœur de LinkedIn

Chapitre 6 Les groupes au cœur de LinkedIn Chapitre 6 Les grupes au cœur de LinkedIn Purqui les grupes snt-ils assimilés au cœur de LinkedIn? Parce que ce snt les grupes qui génèrent le plus d interactins. C est au sein des grupes que vus puvez

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2013

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2013 Prgramme d'installatin du lgiciel pédaggique 2013 Systèmes d'explitatin Windws Guide d'installatin Avis relatif aux marques de cmmerce SMART Ntebk, SMART Ink, SMART Respnse, smarttech, le lg SMART et tus

Plus en détail

Partie du programme : De l œil au cerveau : quelques aspects de la vision Niveau : Première S Titre de la séance : Les cellules photoréceptrices

Partie du programme : De l œil au cerveau : quelques aspects de la vision Niveau : Première S Titre de la séance : Les cellules photoréceptrices Partie du prgramme : De l œil au cerveau : quelques aspects de la visin Niveau : Première S Titre de la séance : Les cellules phtréceptrices EXTRAIT DU PROGRAMME La rétine est une structure cmplexe qui

Plus en détail

Clôture de la comptabilité

Clôture de la comptabilité Avant de clôturer la cmptabilité, nus vus cnseillns de réaliser une cpie de sauvegarde de Ceres sur un supprt externe (clé USB ) et ensuite remettre une nuvelle versin dispnible sur le site www.cercsft.be

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Pur Numara FtPrints Versin 11 Numara Sftware Inc. : Rév. 11 Numara Sftware numarasftware.cm inf@numarasftware.cm 800.222.0550 (États-Unis et Canada) 732.287.2100 (internatinal) 2011

Plus en détail

Peavey MuseBox. Rack Expander de sons, et processeur d effets. Aide mémoire d utilisation. L. Duffar, Novembre 2014

Peavey MuseBox. Rack Expander de sons, et processeur d effets. Aide mémoire d utilisation. L. Duffar, Novembre 2014 Peavey MuseBx Rack Expander de sns, et prcesseur d effets Aide mémire d utilisatin L. Duffar, Nvembre 2014 Peavey MuseBx - Aide mémire d utilisatin Nvembre 2014 1/17 Smmaire 1 Démarrage... 3 1.1 Cnnectique...

Plus en détail

Grille pour l analyse ergonomique et pédagogique d un site Web

Grille pour l analyse ergonomique et pédagogique d un site Web Grille pur l analyse ergnmique et pédaggique d un site Web Significatin de l échelle : 1=pas du tut, 2=un peu, 3=suffisamment, 4=parfaitement, SO=Sans Objet Critères Analyse 1. Envirnnement cntexte du

Plus en détail

Formation Altium Designer par Transfer

Formation Altium Designer par Transfer Saisissez l pprtunité de parfaire vtre frmatin u celle de vs équipes à l utilisatin d Altium Designer. Ce sera pur vus la garantie de dévelpper plus efficacement et d atteindre plus rapidement vs bjectifs.

Plus en détail

Serveur de FAX Réseau - Hylafax

Serveur de FAX Réseau - Hylafax Serveur de FAX Réseau - Hylafax Hylafax est un lgiciel libre de serveur de fax fnctinnant sur les platefrmes UNIX et Windws assurant l émissin et la réceptin de fax depuis plusieurs machines du réseau.

Plus en détail

Contenus. Bati-Cube PDF des Mises à jour

Contenus. Bati-Cube PDF des Mises à jour Cntenus I. Mises à jur de la Versin 1.79 et 1.80... 2 1. Résumé 1.79 et 1.80... 2 2. Bati-Cube 1.79 et 1.80 en détails... 3 II. Mises à jur de la Versin 1.77 et 1.78... 4 1. Résumé 1.77 et 1.78... 4 2.

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

Makita France SAS 2014

Makita France SAS 2014 Garantie 3 ans machines / 2 ans batteries & chargeurs Prcédure d enregistrement pas à pas Avec Makita, le client utilisateur peut bénéficier gratuitement, après enregistrement sus 4 semaines (30 jurs)

Plus en détail

CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER

CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER CERTIFICATION ADMINISTRATEUR ANALYZER La Certificatin Administrateur Analyzer d AT Internet est cmpsée de la manière suivante : Un prgramme de frmatin sur 3,5 jurs Un examen de Certificatin Aussi bien

Plus en détail

Partage de documents entre tablettes et transfert de ressources

Partage de documents entre tablettes et transfert de ressources Le 25 avril 2012 Partage de dcuments entre tablettes et transfert de ressurces C Objectif : permettre le partage de dcuments sur le réseau d'établissement entre les tablettes des prfesseurs et les tablettes

Plus en détail

ORBi Répertoire institutionnel de l ULg

ORBi Répertoire institutionnel de l ULg ORBi Répertire institutinnel de l ULg Open Repsitry and Bibligraphy Bénéfices et enjeux ORBi a pur but de rassembler et de rendre librement accessible via Internet la part la plus large pssible de la prductin

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE L EXTENSION scom POUR FILEMAKER PRO

MANUEL D UTILISATION DE L EXTENSION scom POUR FILEMAKER PRO MANUEL D UTILISATION DE L EXTENSION scom POUR FILEMAKER PRO Par Henri et Mathieu Frappier 2012 Smi-t inc. Tus drits réservés 2 TABLE DES MATIÈRES PRÉAMBULE... 4 INTRODUCTION... 4 Résumé... 4 Exemples d

Plus en détail

MAREVA 2 METHODE D ANALYSE ET DE REMONTEE DE LA VALEUR. GUIDE ADMINISTRATEUR MAREVA 2 Excel / Calc

MAREVA 2 METHODE D ANALYSE ET DE REMONTEE DE LA VALEUR. GUIDE ADMINISTRATEUR MAREVA 2 Excel / Calc Directin interministérielle des systèmes d infrmatin et de cmmunicatin Excel / Calc 1. Intrductin Ce guide Administrateur a pur bjectif d expliquer aux administrateurs des utils le fnctinnement des fichiers,

Plus en détail

Comment utiliser le logiciel Interwrite Workspace 8.00.0112 avec un TBI Ebeam?

Comment utiliser le logiciel Interwrite Workspace 8.00.0112 avec un TBI Ebeam? Cmment utiliser le lgiciel Interwrite Wrkspace 8.00.0112 avec un TBI Ebeam? Installatin lgiciels Pur puvir utiliser le lgiciel Interwrite Wrkspace avec un TNI Ebeam (TNI mbile), il faut installer : 1.

Plus en détail

01/07/2013, : MPKIG016,

01/07/2013, : MPKIG016, 1. OBJET DES CGU Les présentes CGU nt pur bjet de préciser le cntenu et les mdalités d utilisatin des Certificats de signature délivrés par l AC «ALMERYS USER SIGNING CA NB» d Almerys ainsi que les engagements

Plus en détail

Solutions de pilotage énergétique pour les bâtiments d activité professionnelle

Solutions de pilotage énergétique pour les bâtiments d activité professionnelle Slutins de piltage énergétique pur les bâtiments d activité prfessinnelle Efficiency Builder CONFIDENTIEL - Prpriété de Bnext Energy BNEXT ENERGY: HISTORIQUE ET CHIFFRES CLÉS Entrée à l incubateur Midi

Plus en détail

Capteur de porte magnétique sans fil

Capteur de porte magnétique sans fil Capteur de prte magnétique sans fil 1 Capteur de prte magnétique sans fil Capteur de prte magnétique sans fil (détecteur d'uverture de prte DC-15) Intrductin... 2 Identificatin des pièces... 2 Accessires

Plus en détail

Domotique. Développements fait dans ma maison depuis une petite dizaine d années.

Domotique. Développements fait dans ma maison depuis une petite dizaine d années. Dmtique Dévelppements fait dans ma maisn depuis une petite dizaine d années. Vici la cnfiguratin générale : J ai cnnecté un PC prtable (datant de ~10ans, écran explsé, DD changé pur un 120M), tujurs allumé.

Plus en détail

Cours complémentaire Winware/SelectLine Compta Cours Winware / SelectLine Compta

Cours complémentaire Winware/SelectLine Compta Cours Winware / SelectLine Compta Curs Winware / SelectLine Cmpta 20 ctbre 2008 M. Rhrer Page 1 Table des matières SelectLine Cmpta 1. Cnfiguratins de base... 3 Dnnées de la sciété... 3 Cmptes... 4 Plan cmptable... 5 Cmptes autmatiques...

Plus en détail